• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Humour Russe

Humour Russe

Au début, ça interloque. Ensuite on savoure. RT réagit aux propos de Macron sur les Fake-News par l'intermédiaire de Pierre Levy : un régal ! Voilà une chaîne qui va monter en audience à la vitesse grand V.

Rédacteur en chef du mensuel Ruptures, Pierre Lévy réagit avec ironie aux vœux à la presse prononcés le 3 janvier par le président français.

https://francais.rt.com/opinions/47022-incroyable-mauvaise-foi-rt-qui-inverse-propos-macron

La soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices. L’ambiance était chaleureuse et détendue, les petits fours, délicats et exquis, le président, urbain et charmeur comme à son habitude. Renouant avec la coutume des vœux à la presse, le maître de l’Elysée rencontrait, ce 3 janvier, l’élite des confrères.
Et il n’a pas déçu, se livrant à un remarquable plaidoyer pour la liberté des médias et exaltant l’intelligence des lecteurs et des internautes. La soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices. L’ambiance était chaleureuse et détendue, les petits fours, délicats et exquis, le président, urbain et charmeur comme à son habitude. Renouant avec la coutume des vœux à la presse, le maître de l’Elysée rencontrait, ce 3 janvier, l’élite des confrères.

Au titre du premier thème, il n’a pas hésité à s’insurger contre l’emprise de quelques mastodontes privés sur les plus grands titres de la presse française, dénonçant sans trembler les Drahi, Bouygues, Dassault, Niel et autres oligarques : ceux-là symbolisent à ses yeux une concentration médiatique menaçant l’information libre et indépendante. Et il a promis un train de mesures visant à favoriser et renforcer le pluralisme de la presse, l’expression de toutes les sensibilités, bref, le libre débat.

Quant à son second plaidoyer, il a marqué les journalistes présents par sa hauteur de vue. Prenant implicitement ses distances avec ceux professant un contrôle étroit des médias (tout particulièrement avec un texte publié récemment appelant à suspendre la chaîne RT, ont noté les plus attentifs), il a au contraire fait valoir que le peuple français était un peuple adulte, et que les femmes et les hommes de ce pays savaient parfaitement distinguer l’information honnête des « fake news ».

Ceux qui s’adonnent à la diffusion de fausses nouvelles se discréditeront eux-mêmes, a martelé en substance l’hôte des lieux. Rappelant que lui-même était issu de la génération internet – une discrète pierre jetée dans le jardin de ses prédécesseurs – il a insisté : « Je ne serai pas celui qui enserrera la liberté numérique et télévisuelle dans le carcan des surveillances et des réglementations. »

C’est sans doute cette ode au pluralisme, à la démocratie et à la conscience des citoyens que n’a pu supporter la chaîne RT. Avec une incroyable impudence, celle-ci a immédiatement retransmis des propos déformés, ou plutôt carrément inversés. Probablement sur requête personnelle de Vladimir Poutine, les scribouillards du Kremlin ont osé affirmer que le président s’apprêtait à intervenir afin que l’Etat puisse contrôler la façon dont les informations sont produites, et prétendu qu’il aurait menacé : « En cas de propagation de fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge afin de supprimer le contenu mis en cause, de dé-référencer le site, de fermer le compte utilisateur concerné, voire de bloquer l'accès au site internet. »

Totalement parano, RT a honteusement affirmé qu’Emmanuel Macron prévoyait de « repenser les pouvoirs du régulateur pour lutter contre toute tentative de déstabilisation par des services de télévision contrôlés ou influencés par des Etats étrangers ». Le CSA, toujours selon les sbires moscovites, serait à l’avenir autorisé à suspendre ou annuler toute convention de diffusion « en cas d'agissements de nature à affecter l'issue du scrutin que cela soit en période pré-électorale ou électorale ».

Une telle propagation de citations totalement inventées atteint décidément des sommets. On se demande d’ailleurs comment les dirigeants de RT peuvent espérer conserver un minimum de crédibilité après avoir propagé de telles horreurs, aussi grotesques qu’absurdes.

Du reste, si de tels propos avaient réellement été tenus – hypothèse d’école, évidemment – il est certain que de nombreux journalistes présents auraient manifesté leur réprobation, voire leur indignation, tant le ton et les menaces brandies ressemblent aux propos que le président ne manque pas de mettre lui-même dans la bouche des dirigeants « illibéraux », qu’ils soient nord-coréens ou iraniens, chinois ou russes.

En outre, le chef de l’Etat n’aurait certainement pas pris le risque de se mettre en porte-à-faux avec Bruxelles, qui fait la chasse aux pays membres de l’UE soupçonnés de mettre en péril l’indépendance de la presse. Le très européen président français ne pouvait évidemment songer un instant à placer notre pays dans le collimateur de la si sympathique Commission européenne.

Bref, ces billevesées et coquecigrues inventées par RT n’auront trompé personne.

On attend du reste d’un instant à l’autre le démenti de l’Elysée.

 

Bravo, Mr Levy ! On a bien rigolé.

Pour mémoire, je rappelle ici les incroyables voeux à la presse de Macron, un infâme salmigondis doucereux à souhait pour annoncer la censure totale qu'il va mettre en place sur l'espace médiatique.

Un dictateur est né ! Et pas un journaliste du parterre pour protester : rien que des Delahousse...

Reste à savoir jusqu'à quand les Français vont le supporter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Laulau Laulau 15 janvier 2018 12:58

    Ah si le ridicule tuait .... On serait en campagne électorale pour les présidentielles.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 2018 13:43

      @Laulau

      Vous voulez parler de la campagne électorale de JL Mélenchon ?


    • capobianco 15 janvier 2018 15:09

      @Olivier Perriet
      « Ah si le ridicule tuait ».........


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 2018 16:21

      @capobianco

      Oui mais « si le ridicule tuait ».....peut-être que Macron...et Mélenchon...seraient morts depuis longtemps ?


    • capobianco 15 janvier 2018 16:45

      @Olivier Perriet
      Pour macron je suis d’accord avec doctorix.

      Pour JLM passer de 11.5% à 19.5% aux présidentielles qui est ridicule de lui ou de vous ? Vous l’avez peut-être échappé belle.....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 19:54

      @capobianco
      Coucou ! Petit cadeau de 3 minutes pour vous : « Les journalistes et Asselineau ».


    • capobianco 15 janvier 2018 20:31

      @Fifi Brind_acier
      Je ne méprise pas les petits candidats mais comme je souhaite le changement mon temps est précieux, 3mn pour votre homme de droite c’est trop. Bisous.


    • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2018 20:58

      @capobianco
      Soyez réaliste : Macron travaille jour après jour à crédibiliser le discours d’Asselineau.

      Tout se passe comme il l’a prévu.
      Il a eu 330,000 voix malgré les sarcasmes et l’étouffement médiatique, mais il sera bientôt reconnu comme le seul recours, la seule chance de la France.
      Et ce n’est pas un petit candidat : son parti contre plus de 30,000 membres, enthousiastes et actifs.
      Le temps et l’exaspération feront le reste.
      Quant à l’homme de droite, regardez pour une fois son programme, fait de renationalisations (edf gdf autoroutes etc...), d’interdictions des délocalisations, de contrôle des mouvements de capitaux, j’en passe, et osez me dire droit dans les yeux que c’est un programme de droite !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 21:35

      @doctorix
      Capobianco, comme tous les Insoumis, ne répond à aucune question.
      Faudrait qu’il lise, prenne des notes, réfléchisse ...
      Tout ça, c’est fatiguant !


    • McGurk McGurk 15 janvier 2018 23:58

      @Olivier Perriet

      Bah...ça ne changerait rien. On aurait un autre pantin pour occuper la scène.

      Mais bon si on était à la place de l’auteur on aurait un Poutine 2...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 08:57

      @McGurk
      Et oui, la Russie est le seul pays au monde à avoir une Constitution copiée sur celle de la Ve République...

      Poutine : « Le Général de Gaulle a toujours essayé de protéger la souveraineté de la France ».

      De toute évidence, question souveraineté, il vaut mieux compter sur Poutine que sur vous... ;


    • capobianco 16 janvier 2018 09:19

      @Fifi Brind_acier
      « Tout ça, c’est fatiguant ! »

      Vous avez enfin compris !



    • capobianco 16 janvier 2018 10:27

      @doctorix
      Je me suis intéressé à votre « grand homme » car il est bien difficile d’échapper à une équipe qui agit en meute. Il est arrivé un moment où les propos des adeptes m’ont donnés à penser que je perdais mon temps. Du discours fleuve à l’article assassin il m’est vite apparu que débattre sereinement était vain. J’ai lu des déclarations de votre chef où il attaquait personnellement JLM, (si je trouve les vidéos je vous les adresse) et que dire des agressions de vos « camarades » genre samy levray , léonard et les « articles » à vomir de l’argentin. Vous même avez participé de façon peu sympathique, je me souviens bien de nos échanges.

      Alors oui je n’accorde aucune crédibilité à votre parti que je considère de droite de part « l’histoire de son chef », de part cette vénération dérangeante que vous lui vouez, de part la méthode où tous les coups sont permis.

      Ceci ne m’empêche pas de vous soutenir personnellement quand je suis d’accord comme avec vos deux ou trois derniers articles. Par contre je n’ai aucune confiance en votre parti et son frexit, son homme « extraordinaire », ses harcèlements en meute.... De plus, je ne crois pas en l’homme providentiel qui sais tout et détient « la vérité ». Je soutiens la FI et JLM mais j’ai des désaccords avec JLM et certains de ses cadres comme Corbières. J’ai fais le choix de ce qui me parait important à la FI, le programme, le mode de fonctionnement qui permet d’évoluer, d’adapter et d’écouter donc la démocratie presque maximum.

      « osez me dire droit dans les yeux que c’est un programme de droite ! »

      Je vous le dis, j’ai aussi des points d’accord avec dupont Aignan il est bien de droite. Je ne me reconnais absolument pas dans vos méthodes et avec le temps je crois que vous jouez, votre parti, le même jeu de division du peuple français et donc d’éparpillement des voix comme le font depuis toujours LO et le parti de Poutou. 

       


    • Legestr glaz Ar zen 16 janvier 2018 11:04

      @capobianco

      Dire que la France appartient à un système supranational, acté dans la Constitution française, c’est faire le jeu de la division ? 

      Dire qu’il faut « l’unanimité » pour modifier les traités c’est faire le jeu de la division, alors que tous les autres partis veulent « une autre Europe », sachant que cela n’arrivera jamais, pour des raisons « d’unanimité » justement. Le piège européen a été conçu ainsi et vous tombez dedans ?

       Tous les hommes politiques qui prétendent vouloir changer l’Europe depuis l’intérieur, tous les hommes politiques qui ont un « programme » tout en restant dans l’Union européenne sont des menteurs. Les puissances de l’argent l’ont bien compris. Ce système supranational leur profite d’une manière éhontée. 

      Qui joue la « division » ? Qui n’informe pas les électeurs ? 

      Intéressez vous à la supranationalité et à l’ordre juridique de l’UE sinon vous serez toujours trompé.

      L’ordre juridique de l’Union européenne

        Les politiques communes, qui sont l’essence de l’intégration multinationale, sont basées sur la législation commune. L’élément intrinsèque du concept de politique commune est sa force contraignante sur les États membres. Ces derniers doivent donner aux institutions communes les moyens d’appliquer les politiques communes et de faire respecter leurs décisions par toutes les parties concernées et leurs citoyens. À ces fins, les politiques communes sont formées par des actes juridiques arrêtés par les institutions communes, appliqués par les États membres et/ou les institutions communes et contrôlés par les institutions communes [voir le chapitre 4]. Les droits nationaux des États membres sont harmonisés dans un grand nombre de domaines dans le cadre des politiques communes. Un droit spécial, appelé précédemment « acquis communautaire » et désormais « acquis de l’UE », est ainsi créé afin de matérialiser les politiques communes, un droit qui a la primauté sur le droit national, même constitutionnel des États membres, que celui-ci soit antérieur ou postérieur à la législation européenne. En effet, selon la Cour de justice, les États membres ont transféré définitivement des droits souverains à la Communauté (et ensuite à l’Union) qu’ils ont créée, et ils ne peuvent revenir ultérieurement sur ce transfert par des mesures unilatérales [voir affaire 6/64], à moins de décider de se détacher de la CE/UE. Cela est encore une caractéristique du processus d’intégration multinationale, qui différencie cette dernière de la coopération intergouvernementale, où les décisions ont des conséquences politiques, mais n’ont pas un pouvoir contraignant sur les pays participants. Un processus d’intégration multinationale, comme celui de la CE/UE, ne pourrait pas fonctionner, si chaque État membre pouvait esquiver les obligations de la législation commune en mettant en jeu son droit national, y compris son droit constitutionnel.




      1. baldis30 16 janvier 2018 12:23

        @Olivier Perriet
        bonjour,

        bien sûr ...

        mais nous aurions dû payer des funérailles intergalactiques en Univers-vision et ce serait encore nous qui payeraient .... trouvez une façon moins onéreuse de célébrer !


      2. doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2018 13:36

        @capobianco
        Vous pouvez baver autant que vous voulez, vous ne convainquez personne, car tout le monde sait que vous mentez. Même vous, vous le savez...

        Il n’ y a qu’à regarder vos notes et les miennes. 
        Vous avez des désaccords avec JLM car il n’est clair sur rien.
        Nous n’en avons aucun avec Asselineau car il est clair sur tout, et que son programme (déjà cité mais que vous n’avez bien sur pas lu) est sans faute ni contradiction. Il ne contient rigoureusement aucune mesure de droite.
        Asselineau est de droite autant que Macron est de gauche...

      3. capobianco 16 janvier 2018 21:01

        @doctorix
        « Macron travaille jour après jour à crédibiliser le discours d’Asselineau. »

        Première nouvelle, macron a sans doute du temps pour cela car Ass est un concurrent trop redoutable donc. 


      4. capobianco 16 janvier 2018 21:25

        @doctorix
        « Vous pouvez baver »

         Votre vocabulaire m’a toujours étonné car il représente un vrai décalage avec certains de vos écrits parfois intéressants.

        « Vous avez des désaccords avec JLM car il n’est clair sur rien »

        Voila ce qui vous décrédibilise, Celui qui n’est clair « sur rien » a éclairé près de 20% d’électeur et celui qui est une lumière absolue, à vos yeux, moins de 1%, cherchez l’erreur..... Votre coté « adorateur du maitre » a quelque chose d’assez gênant, d’autant que vous contredire attire souvent des propos qui me semblent déplacés dans un débat politique et compte tenu de votre statut de « docteur ». 

        Dernière chose, oui j’ai des désaccords avec JLM mais pas sur le programme de la FI, voyez vous la nuance ? Quoi de plus normal puisque nous ne venons pas du même parti. S’il fallait que des gens d’accord à 100% on en serait peut-être à 1% d’électeur car une telle unanimité serait, comme pour vous, suspecte et inquiétante. Sachez que même avec des proches nous avons des divergences et je trouve cela plutôt sain.


      5. capobianco 16 janvier 2018 22:05

        @Ar zen
        « Dire que la France appartient à un système supranational, acté dans la Constitution française, c’est faire le jeu de la division ?  »

        Ce dont je suis sûr c’est que ceux que je côtoie en ont strictement rien à faire de ce genre de précision. Oui baser votre action sur ce type de sujet est une façon de diviser car des diversions incompréhensibles pour une majorité de gens. Idéal donc pour démobiliser et créer le trouble sur des sujets qui vous obsèdent ou pour faire l’érudit ...


      6. doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2018 22:13

        @capobianco
        Asselineau a été victime de la puissance de ses idées.

        Il a fait tellement peur au pouvoir qu’il s’est ingénié à l’écraser médiatiquement.
        Même salamé reconnaissait qu’il représentait l’opinion de 30% des français.
        Il a suffi d’affirmer haut et fort qu’il n’avait aucune chance et qu’il fallait voter utile pour décourager une grande partie de ceux qu’il avait séduits.
        Rappelons que le pen n’avait pas 300 adhérents quand il fut reçu par reagan. On peut dire qu’il a eu une sacrée prOmotion, tant des américains quE de MItterand.
        Asselineau n’a pas eu cette chance.
        Mais il a émergé à l’occasion de cette présidentielle bidonnée. ActuellemEnt, les français sont en train de comprendre à quel point il avait raison. Nous verrons bien ce qu’il en sort, mais je suis plutôt optimiste.

      7. doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2018 22:19

        @Fifi Brind_acier
        la Russie est le seul pays au monde à avoir une Constitution copiée sur celle de la Ve République...

        Pas tout à fait. La constitution syrienne récente, plébiscitée par la population, lui ressemble beaucoup. En mieux, peut-être même.

      8. capobianco 17 janvier 2018 12:03

        @doctorix
        « Même salamé reconnaissait qu’il représentait l’opinion de 30% des français »

        Ah, salamé comme référence ! « 30%, vote utile ». Le niveau monte !!!!

        Je suis stupéfait par le coté « adoration » que vous affichez pour votre favori : « Asselineau a été victime de la puissance de ses idées. »

        Très franchement je ne me vois pas idolâtrer qui que ce soit comme vous le faites, le coté secte est assez gênant chez vous.


      9. Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 janvier 2018 19:19

        @capobianco
        Evidemment, à ceux que vous côtoyez, vous leur faites croire que c’est Macron qui décide ! Vous ne faites donc pas votre travail de militant FI !
        Car Mélenchon explique bien que Macron ne décide pas des lois qui s’appliquent en France.


        Et comment s’appelle un système politique où les décisions se prennent ailleurs que dans le pays ? Un système colonial ou supranational.

        Vous le comprenez très bien quand il s’agit des Palestiniens, mais vous ne comprenez plus rien quand il s’agit de l’indépendance de votre propre pays.

      10. doctorix, complotiste doctorix 17 janvier 2018 23:01

        @capobianco
        Il n’y a aucune adoration, votre pseudo-argument est ridicule.

        Il y a concordance parfaite d’idée.
        J’aime la logique par dessus tout et la logique d’Asselineau est irréprochable : son cerveau fonctionne comme le mien, part des mêmes constats pour aboutir aux mêmes résultats.
        En plus, j’apprécie sa profonde honnêteté et son absence de langue de bois, qualités bien rares chez les autres candidats, qu’on prend souvent en flagrant délit de mensonge.
        Et encore ce vieux réflexe de « secte », de complotisme, et toutes ces conneries qui vous servent d’argument...

      11. capobianco 25 janvier 2018 13:56

        @doctorix
        « votre pseudo-argument est ridicule. »

        Relisez vous bon sang, vos propos sont ceux d’un « adorateur » du « maitre ». Autant je peux vous suivre sur vos articles liés à la santé autant votre « dévotion » à votre idole frise parfois le ridicule.

        Je ne vous parle que de secte, le complotisme c’est autre chose dont je suis moi-même parfois accusé. Je fais parti des « insoumis » et je défends la méthode et le programme de la FI. J’apprécie beaucoup JLM que je crois sincère mais je n’aurais jamais cette forme d’adoration que vous et la plupart de vos « collègues » manifestez à votre gou.. heu chef (?). J’ai même des désaccords et heureusement ! Mais si vous ne voyez pas l’image que vous véhiculez et bien tant pis, je ne suis pas là pour aider votre parti.


      12. doctorix, complotiste doctorix 25 janvier 2018 15:01

        @capobianco
        Vous voulez à tout prix que j’ai quelque chose à reprocher à Asselineau.

        J’ai beau chercher, je ne trouve rien. Pas un de ses propos ne rebute ni ma logique ni ma morale, et de plus j’apprécie son immense culture. Et pourtant, vous connaissez mon esprit critique.
        Vous voudrez bien me pardonner.
        Ce n’est pas (de) ma faute si vous trouvez des choses qui clochent chez JLM et que moi je n’en trouve pas chez FA.

        Par exemple, supposons que vous fondiez un parti politique. Vous seriez en parfaite concordance avec vous même. Vous n’iriez pas critiquer tel ou tel point de votre programme. Seriez-vous pour autant votre gourou ? Une secte à vous tout seul ?
        Moi, c’est pareil : il se trouve que j’ai trouvé en Asselineau un autre moi-même, et même j’ai été aussi surpris qu’heureux que ça existe sur le marché. 
        Sauf pour les vaccins, mais je crois qu’il est assez ouvert pour changer sur ce plan si on lui explique.
        Je n’ai pas l’intention de changer, même pour vous faire plaisir.
        Il faudra vous y faire.

      13. doctorix, complotiste doctorix 25 janvier 2018 15:03

        Mais ne vous inquiétez pas, je le surveille du coin de l’oeil. Si un jour il dérape hors de notre concordance de vue, je ne manquerai pas de le dénoncer publiquement.

        Et vous serez le premier informé.
        Promis.

      14. capobianco 26 janvier 2018 09:18

        @doctorix
        « Vous voulez à tout prix que j’ai quelque chose à reprocher à Asselineau. »

        vous avez bien du mal à comprendre ce que je vous dis ! Je vous parle des qualificatifs que vous et la plupart de vos comparses sur avox , utilisez pour la gloire du maitre. Cet homme merveilleux qui ne dit que des vérités, qui réalise seul un programme sans faille et n’a aucun défaut...

        Pourtant rien que cette description est inquiétante à mes yeux, je ne crois pas à l’homme providentiel infaillible surtout quand on connaît son passé, ses fréquentations, ses appartenances passées. J’ajoute que sa personnalité n’est pas, à mes yeux, vraiment attirante et motivante. 

        Perso j’ai, vis à vis de JLM, des réserves sur son admiration de mitterand par exemple et cela suffit à me rendre prudent, mais en tant qu’inspirateur du programme de la FI, en tant que fondateur (pas seul) de la stratégie FI je le trouve efficace et cohérent. Et de plus j’apprécie beaucoup le personnage, sa fougue, son intelligence, son verbe et sa vivacité d’esprit. Mais cela ne me pousse pas à en parler comme un maitre, à vanter son « immense culture » à le croire infaillible.

        Encore une fois, chacun sa conception de la politique, avec vous tout repose sur le « grand homme », moi tout repose sur l’adhésion des gens à des idées, à un programme, à un projet de société que JLM incarne le mieux actuellement.

        Je ne vous demande pas de me faire plaisir, j’espère que vous ne vous en croyez pas capable, mais si je peux vous soutenir sur certains sujets comme les vaccins, je vous répondrais voir vous combattrais car je suis convaincu que votre idole est, comme d’autres genre Besancenot, sur la scène politique pour éparpiller les voix et ainsi permettre la survie du système. 


      15. capobianco 26 janvier 2018 09:26

        @doctorix
        « Mais ne vous inquiétez pas, je le surveille du coin de l’oeil. Si un jour il dérape hors de notre concordance de vue, je ne manquerai pas de le dénoncer publiquement. »

        Voila un propos plus raisonnable mais serez vous fier des adjectifs dithyrambiques dont vous l’aurez encensé ? Et pour être franc, je pense que vous avez ajouté ce commentaire mais que vous n’y croyez pas..... 


      16. doctorix, complotiste doctorix 26 janvier 2018 09:50

        @capobianco
        Je crois que vous versez dans la parano...

        Vous seriez bien en peine de me citer des propos sous ma plume qui seraient excessivement élogieux ou dithyrambiques : c’est une légende entretenue.
        Admiratifs, certes, mais sans excès.
        Autrement dit, vous vous montez le bourrichon sur mon cas.
        Occupez-vous plutôt des macromaniaques qui ont perdu tout sens de la mesure dans la vénération de leur idole, a bien mauvais titre.
        Parce que si on ne peut juger Asselineau que sur ses idées (et je n’en vois toujours pas de contestable), on peut juger macron sur ses actes.
        Et occupez vous aussi de JLM, qui a eu de très beaux discours, que j’ai appréciés, mais des attitudes tellement contradictoires concernant la sortie de l’Europe que j’ai perdu la confiance qu’il m’avait inspirée.


      17. capobianco 27 janvier 2018 10:31

        @doctorix
        Vous me forcez à perdre du temps pour retrouver vos excès d’admiration pour votre grand homme. Bon voila quelques propos dans un de vos articles :

        « Mais voilà : une sorte de miracle est arrivé, avec la qualification d’un homme aussi inattendu qu’exceptionnel, François Assselineau, »

        « un homme politique de coeur et d’honneur ...et qui fait trembler les puissants. Un homme simple, avec un parcours discret mais extrêmement brillant  »

        « Un homme dont vous serez enfin fier qu’il soit à la tête de votre pays. Ce pays que vous allez pouvoir enfin aimer à nouveau, après qu’il vous ai fait honte si longtemps, parce qu’il va lui redonner son éclat international et en refaire la lumière du monde »

        C’est assez significatif non ? Si je parlais comme cela de JLM , à quel traitement aurais-je droit ?

        Voyez ce que pense de votre attitude michel Drouet que je ne connais pas : " Ouh là !« Je vous aime »« Une sorte de miracle »...
        Vous êtes en lévitation en ce moment ?
        Cher doctorix, allez consulter votre pharmacopée, il existe certainement une tisane pour ce genre de situation.

        Il en est d’autres encore, alors désolé mais si vous ne voyez pas l’image que vous et tous vos copains tout aussi dithyrembiques donnez il n’y a rien à espérer.

         La parano signifie avoir une extrême susceptibilité ou méfiance, vous vous trompez je suis juste étonné que quelqu’un de votre situation sociale, capable d’avoir une vraie lucidité sur certains sujets, puisse exhiber ainsi une telle ferveur, une telle admiration pour un personnage dont la carrière et le charisme devrait pourtant vous refroidir.

        En répondant aux attaques permanentes de vos amis contre JLM je m’occupe de lui mais surtout de la FI qui est, on peut le lire encore aujourd’hui avec fifi et ar zen, votre cible privilégiée, et ce pour la plus grande satisfaction de LR et des marcheurs.

        Bon week-end.

         



      18. doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 16:03

        @capobianco
        C’est vrai que j’ai fait fort...

        « Parce qu’on vous aime » n’est pas de moi, je l’ai juste rapporté d’une réunion d’Asselineau venant de quelques spectateurs enthousiastes.
        Sinon, je n’ai rien à enlever.
        Asselineau est bien une sorte de miracle au milieu de la fange ambiante. Un ovni tout à fait inattendu (j’avais même ajouté qu’on en rencontrait un par siècle).
        Et c’est bien le seul homme dont on aurait de bonnes raisons d’être fiers (un peu comme les russes le sont de Poutine) s’il parvenait à la tête de l’Etat. C’est ce que je me dis chaque fois que je relis son programme, dont je n’enlèverais pas une virgule, parce que je suis certain qu’il s’y tiendrait, lui.
        Vous pourriez être fier d’un autre politicien, vous ?
        Un homme de coeur et d’honneur...
        C’est certain.
        Un homme simple, avec un parcours discret mais extrêmement brillant »
        Absolument.
        Je ne pense toujours pas avoir dépassé le stade de l’objectivité.
        Par contre vous avez atteint celui de la caricature.
        Après tout, si ça vous amuse...
        Désolé pour vous si JLM n’a rien d’un miracle.

      19. capobianco 27 janvier 2018 19:40

        @doctorix
        Je ne peux rien pour vous, désolé.


      20. doctorix, complotiste doctorix 28 janvier 2018 00:43

        @capobianco
        Mais, ça tombe bien... je ne vous demande rien.


      21. capobianco 28 janvier 2018 19:03

        @doctorix
        Sauf que vous écrivez des articles pour qu’ils soient commentés, comme celui sur le miracle ass. Donc vous demandez que l’on vous réponde ou alors mettez un interdit en préhambule.


      22. yvesduc 15 janvier 2018 13:24

        Génial !!! Merci pour le relais. smiley


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 2018 13:48

          Ouah, « la censure totale », « sur l’espace médiatique », « qu’il va mettre en place », carrément !!!

          Avec des pantins comme vous pour opposants, Macron peut dormir peinard.

          Rassurez moi, vous émargez bien au Kremlin ?
          Chez François As-se-li-neau ?

          Ou à l’Elysée ???


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 20:26

            @Olivier Perriet
            Vous préférez sûrement les fake news de la CIA ! Même si c’est au prix de nombreux sujets jamais abordés... Vous vous souvenez des « gentils rebelles syriens, égorgeurs modérément modérés » ?


            Il a fallu attendre les vidéos russes des camions livrant le pétrole syrien à la Turquie... Les satellites occidentaux ne voient jamais rien. Les médias non plus, ne montraient jamais les détournements du pétrole syrien.

            Piller les ressources d’un pays, c’était moins important que la vie privée de Hollande et son scooter, là on a eu plein de photos !

            Leurs satellites ne voyaient pas non plus les files de 4X4 Toyota des terroristes, en plein désert et en plein jour... Doivent avoir des soucis avec leurs satellites, ils fonctionnent... par intermittence...

            Mais vous, rien ne vous étonne !?


          • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2018 20:44

            @Olivier Perriet
            Vous avez raison de ne pas craindre la censure.

            Pas plus que Delahousse ou Pujadas.
            Les serpillières et les paillassons ne sont pas visés par la mesure.

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 janvier 2018 09:45

            @Fifi Brind_acier

            Salut Fifille,
            Ces faits absolument honteux doivent être condamnés ( smiley ) cependant, je ne suis pas à la place du gouvernement Assad, qui ne tenait plus son propre pays.

            C’est plutôt en Turquie que des gendarmes et des juges ont été virés pour avoir soulevé le lièvre. Ce qui n’empêche pas votre ami Vladimir d’avoir les meilleures relations du monde avec votre nouvel ami Erdogan.

            Ce n’est pas à moi de faire la police pour votre toujours ami Assad.

            Alors vous allez me dire...la cimenterie Lafarge (soupir)......

            Ce n’est pas Lafarge qui est responsable de l’effondrement syrien, et ce n’est pas Lafarge qui a créé Daesh, ils ont juste pris leurs ordres de ceux qui tenaient le fusil à un moment donné.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 janvier 2018 11:33

            @doctorix

            pour vous, la qualification de serpillère et de paillasson est fonction de celui qui s’essuie sur vous :

            si c’est macron, on est un paillasson, c’est clair.
            si c’est Poutine, on est...quoi au juste ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:28

            @Olivier Perriet
            Vous devriez postuler chez BFMWC, ils ont comme vous, l’art de tout mélanger ... La Turquie fait partie de l’ OTAN, mais pour des raisons qui m’échappent, Erdogan a subi un coup d’état, qu’il a mis sur le compte des USA.


            Il s’est fâché avec ses anciens alliés, et il se tourne vers le « nouveau monde de la route de la soie », la Chine et la Russie. D’autant qu’il a des intérêts dans le passage du gazoduc russe. En mai 2017 la Turquie et la Russie signaient pour le gazoduc Turkish Stream, malgré les pressions US. Mais nos médias ne parlent jamais du gaz russe.

            Vous devriez être gentil avec Poutine, l’ Europe achète de plus en plus de gaz russe ! Et les USA aussi viennent d’acheter du gaz russe ! Par - 40° ou - 50°, comprenez-vous, les Américains se les gèlent, et il n’est plus question ni « de réchauffement climatictic », ni de sanctions envers la Russie ...

            Poutine est d’une patience exemplaire vis à vis de tous ces agités du bocal et autres va-t-en guerre qui dirigent les pays occidentaux. Mais le jour où il décide de fermer le robinet du gaz, les occidentaux auront intérêt à prévoir des solutions de rechange... .
            Je vous renvoie au texte d’Orlov : « Comment utiliser le froid pour se débarrasser des emmerdeurs... . »

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:36

            @Olivier Perriet
            Lisez le livre de Xavier Moreau : « La Nouvelle Grande Russie » !

            Xavier Moreau est français, installé en Russie, il dirige une entreprise de conseils aux entreprises, il leur fournit des analyses géopolitiques, il n’a aucun intérêt à raconter des salades à ses clients. Son site s’appelle STRATPOL.


          • doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2018 21:40

            @Fifi Brind_d’acier
            Il n’y a pas que le gaz.

            Les américains ne sachant plus comment fabriquer des moteurs pour leur fusées, ils les achètent aux Russes.
            Et là, il n’y a plus d’embargo qui tienne, les Russes deviennent gentils-gentils.
            Malgré l’interdiction d’acheter des propulseurs de fusées russes RD-180, les Etats-Unis reconnaissent ne pas avoir d’alternative. De ce fait, les fusées américaines risquent de rester au sol.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 janvier 2018 19:23

            @doctorix
            Oui, tu as raison, mais j’ai fait court.
            Les USA ont imposé à l’ Europe de soutenir leurs sanctions envers la Russie, mais eux, continuent à faire du commerce avec la Russie... C’est toujours la même chose : « Faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais ! »


          • Roberto 10 15 janvier 2018 14:48

            Ainsi à parlé notre pharaon TOUTANKHMACRON et que cela soit écris !!!


            • Francis, agnotologue JL 15 janvier 2018 15:18

              Excellent. Très efficace, rien à redire.


              • popov 15 janvier 2018 15:28
                @Doctorix
                 
                Merci pour cette perle.
                 
                Malheureusement, il faudra plus que de l’humour pour faire dérailler la dictature qui se met en place.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 20:34

                  @popov
                  Sauf si cette censure traduisait la panique d’un gouvernement qui applique des réformes impopulaires, et qui sait que ça va tourner vinaigre...

                  Entre les Maires qui sont furieux, les retraités, les licenciements groupés, les taxes qui pleuvent comme à gravelotte, les 11 vaccins, les APL, la fin du droit du travail et j’en oublie..., je ne suis pas sûre qu’il termine le mandat. 


                • Emohtaryp Emohtaryp 16 janvier 2018 12:39

                  @Fifi Brind_acier

                  je ne suis pas sûre qu’il termine le mandat. 

                  Bonjour Fifi, vous avez raison de vous poser cette question, car je pense qu’effectivement il ne finira pas son mandat, comme Cameron, l’anagramme de E.Macron.....il finira par démissionner emporté par des scandales éhontés....
                  La vérité finit toujours par remonter à la surface !

                • pipiou 16 janvier 2018 12:57

                  @Fifi Brind_acier
                  « je ne suis pas sûre qu’il termine le mandat »
                  C’était également votre conviction pour Sarkozy et Hollande.
                  Quelle vision ! Ne changez rien...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:38

                  @pipiou
                  Je ne me souviens pas d’avoir écrit cela, mais vous avez sûrement gardé mes écrits, non ? Ou vous faites ça au bluff comme d’habitude ?


                • izarn izarn 15 janvier 2018 15:35

                  Au fait, on ne sait toujours pas ou est passé l’argent que Macron a gagné chez Rothchild ?
                   smiley
                  Au fait ça commence quand la campagne « pré-éléctorale » ?
                   smiley
                  Pas déjà, j’espère...


                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 janvier 2018 15:46

                    Oui, malgré le contexte journalo-extatique permanent des médias péripapéticiens, les hallucinantes louanges de la houssique, comparant le résident élyzéen à un Homérique Héros, un Preux Chevalier prêt à conquérir l’Europe (pour commencer) puis le Monde, puis l’Univers ? 

                    Malgré les insoumis reconvertis, renégats en marche qui voient déjà un, deux, ou pourquoi pas 10 mandats supplémentaires consécutifs pour notre roitelet déjanté ; qu’ils verraient bien régner jusqu’à 90 ans, au moins (10 x 5 ans = 50 + 40 ans)...

                    Malgré tout ce cirque médiatoc, je doute et ne suis pas le seul que l’aventure durât très long temps. Tout est faux, tout est FAKE plutôt chez Macron ; sauf son arrogance démesurée, que l’ignoble Sarkozy détecta vite, avec son nez allongé. 

                    Parmi l’océan de déblatération verbale, fétide et mensongère que sarko a déversé non-stop sur les ondes et les écrans hexagonaux ; cinq ans durant, jusqu’à en arriver à un coefficient de détestation dans l’opinion assez remarquable... Parmi toutes ces phrases insensées, il en est une au moins qui détonna, quand ; dans un éclair de lucidité prophétique, Nostradamique même, Sarkozy déclara ;

                    ’’Macron ; c’est moi, EN MIEUX ! ’’ 

                    Oui, il faut nous rendre à l’évidence... 

                    Baoui, le nain agité a trouvé son maître ; plus beau (ça c’était pas difficile), plus menteur (et pourtant sarko...) plus mégalo (voir le sketch, l’interview de science fiction façon Star Trek de la Housse), plus rapace (car sarko se contenta de doubler son salaire mais n’osa pas doter Carla d’une rente mensuelle de 40 000 euros environ) 

                    Bref, Macron c’est Sarkozy au Carré, c’est Monsieur Plus (pour lui) 

                    Et comme dit Doctorix ; tout dépendra de : 

                    ’’combien de temps encore les français vont le supporter...’’

                     smiley


                    • capobianco 15 janvier 2018 16:50

                      @Piere CHALORY
                      « Malgré les insoumis reconvertis »

                      Vous pensez à quelqu’un de précis ou c’est juste pour « faire bien » ?


                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 janvier 2018 16:57

                      @capobianco


                      Je pense, entre autre, à des rédacteurs ou commentateurs de ce site qui encensent macron à longueur de temps tout en se prétendant insoumis.

                      Dans la mesure où j’écris en mon propre nom, et que je n’aime guère me faire insulter, ne m’en demandez pas plus, merci...

                       smiley

                    • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2018 18:45

                      @Piere CHALORY
                      Normalement, un gamin de 15 ans qui se fait baiser par sa prof de 39 ans finit en psychiatrie avec suivi social, et la violeuse en taule.

                      C’est ce qui arrive dans les milieux modestes. Mais là, dans les milieux bourgeois d’Amiens, tout s’est arrangé.
                      Il n’empêche que Macron reste un psychopathe, pervers et narcissique, dangereux pour la France, selon ce psychiatre, qui explique bien pourquoi.

                    • capobianco 15 janvier 2018 20:38

                      @Piere CHALORY
                      « qui encensent macron à longueur de temps tout en se prétendant insoumis. »

                      En répondant ainsi vous rajoutez à ma curiosité même si je pense à certains comme un « ferg... » mais dans le doute je fais comme vous.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 21:38

                      @capobianco
                      Pourtant plus de 50% des électeurs de Mélenchon ont voté Macron...


                    • Gorg Gorg 15 janvier 2018 22:34

                      @Fifi Brind_acier

                      « Pourtant plus de 50% des électeurs de Mélenchon ont voté Macron »

                      Meuh non Fifi, Fergus ne représente pas 50% de la FI... Par contre, toi, Tarzen et votre clique ç’est sûr... Les faux nez qui avancent masqués en prenant Vaselinoeud comme couverture... Je m’y suis fait prendre un temps... Vous n’êtes que des tireurs dans le dos...


                    • Samy Levrai samy Levrai 15 janvier 2018 22:47

                      @Gorg
                      Ceux qui se disent de gauche mais désirent ardemment faire perdurer l ’UE qui ne sert exclusivement que la finance internationale sont soit de parfaits imbéciles soit de parfaits crétins ( + des escrocs pour les cadres)...

                      Il est comique que tu dises avoir compris un temps... tu dois être de gauche europeiste...

                    • Gorg Gorg 15 janvier 2018 23:16

                      @samy Levrette

                      Et hop, j’avais pris des paris sur celui qui réagirait en premier (en fait le premier à se sentir visé), et c’est mon p’tit samy qui a décroché la timbale... smiley smiley smiley Bravo, le champion toutes catégories, c’est toi... Ta clique ne va pas te garder, tu sais, tu es trop émotif mon p’tit samy, le coup part tout seul dans le calbute... Il faut te maîtriser.... Tu sauras quand tu seras grand....
                      Aller, retournes sucer... ton pouce... Sinon Tarzen et Fifi_Jane vont te morigéner... Branquignol va... Pfff


                    • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2018 23:33

                      @Gorg
                      Aussi con que vulgaire...


                    • Croa Croa 15 janvier 2018 23:33

                      À Fifi Brind_acier et à capobianco,
                      .
                      Sauf que parmi les électeurs de Mélenchon il n’y a pas que des insoumis mais aussi des cocos. Ce sont les cocos qui ont voté Macron. Les vrais insoumis se sont abstenu, au moins ça !


                    • Gorg Gorg 15 janvier 2018 23:35

                      @doctorix

                      Totorix, l’idiot utile, placé...


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 janvier 2018 01:55

                      @doctorix :
                      on ne pourra pas me soupsconner d’aimer macron$
                      et encore moins de le défendre (sauf a vouloir declencher l’hi-lary-té génerale des avoravoxiens qui lisent mes remarques)
                      ni non plus d’envoyer des vannes sur ce sujet, plus pour me marrer de ce faux cul qu’autre chose.

                      mais la c’est un peu hard
                      si l’autre perruche veut se taper un gamin, apres tout c’est son probleme, a 15 ans ppour un mec du moins on sais ce que l’on fait....de ce coté la.
                      Alors de la l’expédier en psychiatrie tu y va fort...pourquoi parcequ’il se tape une belle nana

                      et de l’autre envoyer une pêrruche en tole pour ce prétexte ...tu ne penses pas toi que :

                      1) ca ne servirait absolument à rien, ou alors tu me le demontre et la ok.

                      2) que l’etat de nos prisons raz la poire et la promiscuité et insalubrité des lieux
                      (du a nos chers amis gôôchistes genre taubira & co qui àstoppé l’arret des constructiuons plus recentes) toujours présents pour precher « LA » morale du moment smiley

                      3) qu’il y a en ce moment des gens autrement plus dangeureuxs que la perruche à y placer ?

                      enfin je dit ca...je dit rien....c’est toi qui voit.....


                    • Samy Levrai samy Levrai 16 janvier 2018 09:12

                      @Gorg
                      Tu ne fais que confirmer ta misère intellectuelle... c’est triste pour les tiens.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 09:13

                      @Gorg
                      Ce sont les européistes qui trahissent et tirent dans le dos des Français...
                      Ils font tous croire depuis 1992, à la fable « d’une Autre Europe », pour faire patienter les mougeons..


                      La France Insoumise fait croire qu’elle veut sauver les Français, mais sa priorité, c’est de sauver l’ Europe, explique Jacques Généreux. Assumez donc la vocation de la FI : sauver l’ Europe !!

                      Même Jupiter Macron n’a pas réussi à modifier la directive sur les travailleurs détachés ! Et sur les paradis fiscaux, tout ce que les Mamamouchis ont réussi à faire, c’est une liste noire, car plusieurs pays européens ( Luxembourg- Irlande & Pays bas) sont opposés à tout changement.

                      Alors, remettre à plat 70 ans de Traités avec 27 pays divisés sur toutes les questions essentielles, vous pouvez toujours attendre...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 09:27

                      @Croa
                      A la FI, les uns viennent du PCF, les autres ont voté PS depuis 50 ans au moins..., mais toujours aussi européistes que Mitterrand.

                      Il se passe en France la même chose qu’en Grèce, la Droite & le PS sont discrédités, on change d’équipage et les médias trouvent des remplaçants qui vont faire le même boulot, c’est la FI et Macron. Maintenant que le PS est en voie de disparition, c’est la FI qui mène la même politique :
                      « Sauver l’ Europe en faisant croire à une Europe sociale ».


                      C’est exactement ce que le PS nous a promis pendant plus de 30 ans :
                      « Une Europe sociale », Mélenchon n’a rien inventé.

                    • capobianco 16 janvier 2018 10:39

                      @Croa
                      Je ne vois pas bien pourquoi vous m’associez à « fifi » . D’autant que je n’ai pas parlé de ce sujet et pas plus de mon abstention du 2ème tour.

                      Maintenant, il m’ arrive sans doute de ne pas être assez clair mais là ???


                    • capobianco 16 janvier 2018 10:55

                      @doctorix
                      « Aussi con que vulgaire »

                      Et voilà !!!!


                    • petit gibus 16 janvier 2018 11:08
                      @Fifi Brind_acier

                      Il parait que vous avez même recrutée Léa Salamé  !
                       smiley smiley smiley smiley

                    • petit gibus 16 janvier 2018 13:33
                      @Fifi Brind_acier

                      20 posts en moins de 24h !

                      Attention attention
                      au burn out Fifi
                      tu risques d’y plonger

                      Consultes chez Doctorix
                      lui est compétent pour te conseiller smiley


                    • Gorg Gorg 16 janvier 2018 14:06

                      @samy Levrai

                      « Tu ne fais que confirmer ta misère intellectuelle... »
                       smiley smiley smiley Encore toi mon p’tit samy... Tu ne fais donc que geindre... Fais toi d’abord former par Fifi_Jane et Tarzen ce sont des durs, eux, des tatoués... les rois de l’embrouille... Toi, tu ne fais pas la maille...

                      « c’est triste pour les tiens »
                      Ne t’inquiètes pas pour les miens, va..., c’est gentil de ta part, je sais, mais tu n’es pas équipé pour émettre un jugement de valeur... smiley smiley smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:45

                      @petit gibus
                      Et oui, Léa Salamé a annoncé à Asselineau que 30% des Français étaient d’accord avec lui, et voulaient, comme lui, sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN !
                      30% cela fait autour de 14 ou 15 millions d’électeurs, non ? Mes condoléances.

                      PS : Mais elle n’a pas annoncé que l’UPR aurait 30% des temps de parole ! Alors que la nouvelle loi électorale repose sur les sondages pour accorder les temps de parole...


                    • pipiou 15 janvier 2018 18:14

                      « Censure totale » ?? On en est très loin vu tout ce que l’on peut raconter comme conneries sur Agoravox sans être inquiété le moins du monde.

                      Mais il faut faire peur au citoyen, et c’est encore Doctorix qui s’y colle


                      • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2018 19:47

                        @pipiou
                        Le pioupiou, c’éait ce brave petit soldat qui allait se faire trouer la peau dans les tranchées en criant cocorico, pour le plus grand plaisir de nos élites du moment.

                        Sans broncher. 
                        La fleur au fusil. 
                        Le petit doigt sur la couture du pantalon.
                        Bien vu, le pseudo.
                        La censure, ça ne s’instaure pas du jour au lendemain. On met la grenouille dans l’eau froide, et puis on allume le feu tout doucement. La grenouille ne voit rien venir, mais après un moment elle est cuite.
                        Pardonnez-nous de ne pas attendre d’être cuits.
                        Et profitons du fait que le chef cuistot vient de nous donner la recette qu’il entend employer, avec son cynisme touchant et sa fausse naïveté, qui me donnent envie de foutre des baffes.

                      • pipiou 15 janvier 2018 21:17

                        @doctorix
                        Oui, oui, bien sûr, pour l’instant l’eau est carrément en train de refroidir.
                        Depuis qu’Agoravox existe on prétend que la censure augmente, que la dictature s’installe.
                        Mais au final la dictature on ne la voit toujours pas.

                        Pour bien prendre la température de l’eau il ne faut pas mettre le thermomètre dans le cul de la grenouille smiley


                      • Samy Levrai samy Levrai 15 janvier 2018 22:51

                        @pipiou
                        C ’est quoi la définition d’une dictature ? 

                        Pour savoir si tu es dedans ou pas il faudrait que tu définissez le terme... tu découvriras encore une fois que tu t’es fais bourrer le mou par la télé comme un gros nigaud. 

                      • Legestr glaz Ar zen 16 janvier 2018 08:31

                        @pipiou
                         Justement pipiou, la grenouille c’est la France et l’eau, dans laquelle nage cette pauvre bête, c’est l’Union européenne. 


                        Il me semble que vous visez la grenouille !

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 09:52

                        @pipiou
                        Macron veut censurer ...les terroristes !
                        Pour commencer, un sondage indique que les Français sont victimes de complotisme, de fake news, bref, des ballots qui croient que la terre est plate... 


                        Ce sondage a été commandé par un Think tank socialiste, la Fondation Jean Jaurès, financée essentiellement sur vos impôts. Et auquel appartient, ça tombe bien, le Ministre de l’ Intérieur Collomb. On n’est jamais si bien servi que par soi-même !

                        Macron et Collomb, chargés de protéger les Français, font alors une découverte( sans preuve) : les terroristes, fatigués de découper les Syriens en rondelles, nos braves égorgeurs modérément modérés, vont venir sur les réseaux sociaux répandre des Fake News...

                        Suivez bien le raisonnement : les fake news sont d’origine terroriste, et ça tombe bien, les lois sur l’état d’urgence permettent de suspendre l’état de droit, en cas de terrorisme... C’est comme aux USA, où le Patriot Act permet d’inculper ou d’emprisonner n’importe quel citoyen, sans avocat, sans jugement et pour une durée indéterminée....

                      • njama njama 16 janvier 2018 15:04

                        @Fifi Brind_acier

                        Majed Nehmé : “Pourquoi nous avons été mis sur la liste noire des médias français”
                        Michel Collon interviewe le syrien Majed Nehmé, directeur d’Afrique Asie

                        (11’31) https://www.youtube.com/watch?v=dLh4mbziRoA

                        Majed Nehmé a été en prison en Syrie en 1981 et pourtant, il défend la Syrie aujourd’hui contre l’agression de la France et de ses alliés. Du coup, le rédacteur en chef d’Afrique-Asie a été boycotté par les grands médias français et son propre journal a dû mettre la clé sous la porte, harcelé par le gouvernement. Journaliste professionnel, il accuse avec force : « Le Monde, on le dit de gauche mais c’est du néoconservatisme, il n’y a plus de journalisme dans ce quotidien. »

                        Majed Nehmé expose aussi les vrais enjeux de cette guerre, révélant le rôle stratégique de la Syrie au Proche et au Moyen-Orient. « La France ne peut ‘exporter la démocratie’ avec des barbus, des assassins, des égorgeurs d’enfants », c’est se moquer des gens. »

                        source : 12 Jan 2018 Michel Collon 

                        https://www.investigaction.net/fr/majed-nehme-pourquoi-nous-avons-ete-mis-sur-la-liste-noire-des-medias-francais/


                      • njama njama 16 janvier 2018 15:05

                        Et Macron veut donner des leçons de journalisme ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:56

                        @njama
                        Merci pour l’info. Il faut lire aussi les enquêtes du journaliste indépendant Jean Loup Izambert. Risque pas qu’il passe à la télé de sitôt, celui là !

                        Il a découvert par hasard que Hollande recevait les Frères Musulmans comme des Chefs d’Etats, même quand ils étaient fichés à Interpol !
                        Cf « L’État français complice de groupes criminels » Vidéo d’ Izambert.


                        « Izambert sur les attentats en France »

                      • Croa Croa 15 janvier 2018 23:40

                        Oui RT est un média qui fonctionne et ça inquiète sacrément Monsieur Macron.
                        .
                        C’est pas comme « Le Média » qui, lui, ne fonctionne pas ! Macron doit une fière chandelle à SFR, Orange et Cie je pense.  smiley smiley smiley smiley  


                        • petit gibus 16 janvier 2018 11:00
                          @Croa

                          « C’est pas comme « Le Média » qui, lui, ne fonctionne pas !

                          Ah ce que certains aimeraient bien déjà
                          arracher une graine qui a tout le temps de germer

                        • petit gibus 16 janvier 2018 20:57
                          @ Croa 

                          bizare vous avez dit bizare

                          j’viens d’écouter leur 2ème journal 

                          J’y découvre qu’on nous concocte sans faire de bruit 
                          une loi qui va transférer au Medef tout le pognon des formations

                          et un entretient fort intéressant avec un jeune écrivain 
                          sur ses 2 bouquins avec pour sujet :
                          un « catastrophisme éclairé »
                          et « l’interdépendance humaine »

                          mais bon je re le laisse découvrir 
                          sans te le dépoiler smiley





                        • Croa Croa 17 janvier 2018 09:42

                          Le Média est, finalement, accessible smiley
                          .
                          SOLUTION : Si vous n’avez que l’ADSL normal il faut le regarder sur Youtube. C’est un peu saccadé mais au moins ça fonctionne.
                          (En fait c’est comme d’hab. RT aussi ne fonctionne bien que par Youtube.)


                        • J.MAY MAIBORODA 16 janvier 2018 08:46

                          @Doctorix

                          Vous comprendrez que je partage largement votre (pertinent) point de vue. 

                          J’avais déjà pris connaissance de » l’humour inversé" dont="dont" il="il" est="est" ici="ici" question="question" par="par" le="le" biais="biais" de="de" rt="rt" mes="mes" lectures="lectures">

                          Effectivement les médias officiels français et les médias mainstream seront à l’abri de la loi liberticide en préparation. Chacun sait qu’en matière de « fausses nouvelles » ils sont vierges de toute suspicion en ce qui les concerne et ont, par contre, un œil parfaitement exercé pour, à l’image des « décodeurs » du Monde, débusquer celles des médias alternatifs.

                          Ceci dit, je conviens aisément que mon point de vue n’est pas neutre, et que l’on peut suspecter l’idéologie « engagée » qui s’exprime à travers le blog « u zinu » et le site « kalinka-machja »

                          https://www.wmaker.net/u-zinu/

                          https://www.kalinka-machja.com/


                          • njama njama 16 janvier 2018 09:39

                            De mon point de vue beaucoup de paroles en l’air et gesticulations du père Fouettard, une loi sur les « fake news » sera très difficilement applicable. Ou si elle l’est ce sera au préjudice des journalistes, qui ne pourront plus protéger autant leurs sources.

                            « fake news », synonyme de sujets qui dérangent ou dits « ’sensibles » ?
                            genre Russie, Syrie, Israël, Iran, Corée, Venezuela, Ukraine, communisme, vaccins, réchauffement climatique, Union €uropéenne ...

                            création d"un ministère du DECODEX ? et bienvenue dans la démocratie orwelliennne ...


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 21:28

                              @njama
                              Depuis la Révolution, et la déclaration des Droits de l’ Homme et du citoyen, tous les textes permettent la liberté d’expression.

                              Macron prévoit des jugements expéditifs en référé. L’ennui, c’est que les référés reposent sur des preuves immédiates, ex la police arrête quelqu’un en train de faire un casse dans un magasin. Il est jugé en référé.


                              Là le juge pourrait interdire un site, sans preuves immédiates, et sans enquête ?? C’est nouveau, ça vient de sortir, c’est sûrement « progressiste », comme dit Macron.

                              C’est ce qu’explique de Casnelnau, juriste sur son site « Vu du Droit ».


                            • pipiou 16 janvier 2018 13:01

                              Vu que Doctorix est fan de la dictature coréenne, on a bien compris que Doctorix appelle une dictature de ses voeux.

                              Un amoureux de la dictature qui nous met en garde contre la dictature, encore un de ces grands moments de rigolade qu’on ne trouve que sur Agoravox.


                              • Emohtaryp Emohtaryp 16 janvier 2018 13:33

                                @pipiou

                                C’est vrai que c’est rigolo, pipiou plus apte à voir une dictature en CdN ( aucune objection, d’ailleurs..) que de regarder du côté UE présidée par le plus gros escroc, blanchisseur de la planète, et alcoolique notoire avec sa bande de baltringues corrompue jusqu’au trognon.....
                                Luxleak, les lanceurs d’alerte sont en procès mais les enculés responsables courent toujours en toute quiétude et même pavoisent tout en continuant leurs forfaitures.......
                                Pas belle la vie ?
                                Pipiou a la dictature sélective ?
                                Bouffon, va ! smiley

                              • pipiou 16 janvier 2018 13:46

                                @Emohtaryp
                                Si vous ne savez pas faire la différence entre la dictature de la corée du nord (sur laquelle vous avez un doute ?) et le régime de l’UE je suis très inquiet pour vous.
                                Heureusement que la grande majorité des Français est plus lucide que vous !

                                Super Bouffon !


                              • Emohtaryp Emohtaryp 16 janvier 2018 14:29

                                @pipiou

                                Heureusement que la grande majorité des Français est plus lucide que vous !

                                 smiley
                                Oui, on a vu ça en 2017........
                                Les mougeons seraient-ils lucides ???
                                Dez gens lucides qui votent représentaient en avril 2017 0,92 % des voix, ça fait à peu près ce que représentait CdG en juin 40 après son appel.....
                                Ultra giga Bouffon
                                Non mais sans déconner, t’es payé combien pour venir jouer au troll ici, hein ?
                                Tu vas pas nous dire que tu fais le crétin gratuitement quand-même ? smiley

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 21:45

                                @pipiou
                                J’ignore, autant que vous, ce qui se passe exactement en Corée du nord. Tout ce que je sais, c’est que c’est un pays qui regorge de terres rares. Mais cela n’a sans doute aucun rapport avec la choucroute, ni avec la volonté des Américains d’y imposer « la liberté et la démocratie »... ?


                                Convenez que la démocratie en Europe est quand même particulière. Le referendum de 2005, quand le NON s’est miraculeusement transformé en OUI, vous vous souvenez ? Et que plusieurs pays qui avaient voté non, ont dû revoter jusqu’à ce qu’ils votent comme on leur a dit de voter...

                                Quant aux Mamamouchis qui décident à Bruxelles, à la BCE, au FMI, à l’OTAN : ils ne sont élus par personne. Cela vous choque en Corée du nord, mais pas chez ceux qui décident de nos vies ?

                                En Corée du nord, ils sont au Parti Communiste, et à la Troïka, ils viennent le plus souvent de chez Goldman Sachs, mais la finance, ce n’est pas une dictature, c’est normal, non ? 

                              • doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2018 21:58

                                @Emohtaryp
                                En attendant, les deux Corées sont en train de se réconcilier.

                                Celle du Nord n’est pas vraiment la dictature qu’on croit (au moins chacun a un boulot et mange à sa faim), et celle du Sud commence à en avoir marre de 65 ans d’occupation américaine.
                                Nous allons bien voir ce qui en sort, mais ça doit être bien puisque que ça fait chier les américains.

                              • pipiou 18 janvier 2018 00:04

                                @Fifi Brind_acier
                                « J’ignore, autant que vous, ce qui se passe exactement en Corée du nord ».

                                Ben voyons !

                                Peut-être qu’on y fait la fiesta et qu’on peut comme ici critiquer le chef d’état sans crainte d’aucune répression, hein.

                                Finalement vous avez beau vider le Net tous les soirs vous êtes assez mal informée smiley

                                bon y a pas de pétrole en corée mais vous y avez trouvé des terres rares ; ah ben voilà tout s’explique .... smiley


                              • petit gibus 17 janvier 2018 10:05
                                A mon ami Ar Zen et tous ses compagnons de plumes

                                -------------------cadeau----------------

                                J’aurais aimé vous le faire dans un plus long article
                                mais la police des frontières veille au grain 
                                et exclut les non résidents experts en langage blabla bla distingué  smiley

                                Je vous le fait parvenir donc ici dans une boite à chaussure
                                recouverte de smiley une spécialité ,
                                qui me sert à l’enrubannée smiley

                                Rassurez vous
                                ,vous n’y trouverez aucune 
                                 grenade dégoupillée
                                mais un simple et récent bouquin de prof de Sciences Po

                                Fréderic Gros

                                qui s’adresse à des non intellos 
                                d’un comportement benêts sur A/V smiley

                                Petite introduction
                                une provoc d’Howard Zinn (cherchez qui c’est )

                                « le problème, ce n’est pas la désobéissance,
                                le problème c’est l’obéissance »

                                Bonne lecture --------cadeau-------------
                                 

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 janvier 2018 19:49

                                  @petit gibus
                                  Vous obéissez aux 1%, puisque vous voulez sauver l’ Europe, dont l’objectif est de nous ruiner et de nous transformer en Grecs...

                                  Les mêmes causes produisent les mêmes effets, les politiques économiques & sociales appliquées en France sont les mêmes qu’en Grèce, nous allons donc devenir des Grecs à notre tour.
                                  Alors, heureux ?


                                  « L’épopée austéritaire continue en Grèce »

                                  Et que disent les dirigeants de Syriza ? La même chose que Jacques Généreux :
                                  « Il faut sauver l’ Europe ! »

                                  "Le 30 mars, Dimitrios Papadimoulis, vice-précident du Parlement européen et chef de file du groupe Syriza, a publié une tribune (en anglais) sur le site EUobserver intitulée « Un nouveau modèle est nécessaire pour sauver l’UE ».


                                • malitourne malitourne 17 janvier 2018 20:33

                                  @petit gibus
                                  Le Frexit pour les nuls n’est pas encore paru mais je t’en réserve un exemplaire.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON



    Publicité



    Les thématiques de l'article


    Palmarès



    Publicité