• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il faut sauver le soldat Macron

Il faut sauver le soldat Macron

Ceux qui ont vu le film « Il faut sauver le soldat Ryan » connaissent l'histoire du dernier survivant d'une fratrie engagé dans la périlleuse campagne de Normandie et de la difficile mission de l'Armée américaine pour le ramener vivant au bercail.

Le président Macron, attaqué de toutes parts, est en danger et ses soutiens devront eux aussi l'extraire de la périlleuse situation dans laquelle il se trouve.

Les élections présidentielles de mai 2017.

L'élection d'Emmanuel Macron à la présidence en mai 2017 avait été entourée de beaucoup de question et plus d'un an plus tard, la plupart d'entre elles n'ont toujours pas eu de réponse.

  • Quels intérêts ont amené Emmanuel Macron près de François Hollande pour en faire d'abord un proche conseiller et ensuite un ministre de l’Économie ?

  • Qui a orchestré les attaques contre François Fillon, son principal adversaire à la présidentielle de 2017 et pourquoi ?

  • Pourquoi y a-t-il eu un tel soutien des médias à sa candidature et est-ce-que cela a été concerté ?

  • Qui a organisé sa campagne électorale et qui l'a financée ?

La première réponse qui vient à l'esprit est qu'il s'agit de la frange libérale mondialiste de l'élite que certains appellent parfois le Système et dont Jacques Attali est la figure emblématique française.

Au niveau mondial, le Système peut être clairement identifié : c'est d'abord le cœur financier de l'ex-empire britannique, c'est-à-dire la City de Londres, la banque Rothschild avec Georges Soros comme financier du multiculturalisme destructeur d'identités nationales. Wall Street et les banques étasuniennes (City Bank, Goldman Sach) soutenus par l'establishment de Washington qui leur est redevable ainsi que la dynastie Rockfeller sont les pendants outre-Atlantique. Pour mettre des visages à ce Système, il suffit de voir les participants au sommet économique de Davos ou au groupe Bilderberg, les lieux où le pouvoir économique décide du destin du monde.

Les convictions libérales mondialistes d'Emmanuel Macron étaient connues de tous. Son passage à Bercy avait été marqué par des privatisations douteuses et par la cession d'Alstom, un fleuron de l'industrie française, au groupe américain General Electric.

Il est donc clair que les médias français savaient que le candidat Macron était un adepte de l'économie néo-libérale ainsi qu'un adversaire des entreprises d’État, de la protection sociale et de l’État-providence. Il est entièrement aligné sur la Commission européenne mais il avait soigneusement caché cette conviction avant les élections présidentielles.

Il était donc le candidat idéal pour le Système

Un complot ou un coup de semonce ?

Plus d'un an après après l'investiture d'Emmanuel Macron à le présidence, une cinquième question se pose.

  • Qui a intérêt aujourd'hui à affaiblir le président et pourquoi ?

Je ne crois pas une seconde que la caste journalistique française ait eu un éclair de génie patriotique même s'ils sont conscients que la loi sur les fake news pourrait concerner un jour les médias mainstream en cas de changement de majorité.

Je crois encore moins qu'il faut voir la main de Moscou derrière ces attaques.

Il y a deux explications beaucoup plus plausibles et à l'heure actuelle, aucune des deux ne peut être privilégiée.

  • La droite conservatrice et nationaliste ainsi que le capitalisme productif français qui s'étaient pour un temps ralliés aux vues du président se rendent compte qu'ils vont être dépouillés de tous leurs actifs et que cela les conduira à devenir de plus en plus vassaux du Système sans que cela n'amène une amélioration de l'état de l'économie française.

  • Le Système n'est pas satisfait des résultats de son protégé qui ne réforme pas assez vite le pays [dans le sens de son ouverture totale au libéralisme international] et, déception supplémentaire, se permet un rapprochement avec Donald Trump et Vladimir Poutine, deux ennemis du Système.

Si la deuxième hypothèse pouvait être confirmée, cette affaire Benalla et ses ramifications seraient un coup de semonce pour rappeler au président qu'il est avant tout là pour réformer la France [dans un sens néo-libéral] le plus vite possible.

Il faut sauver le soldat Macron.

Le scandale Benalla peut-il devenir hors de contrôle ? A mon avis oui.

Les adversaire du Système ont enfin trouvé une brèche dans la forteresse Macron. Il s'agit maintenant de faire un travail de sape pour l'élargir et faire tomber la forteresse.

Peuvent-il réussir ? C'est difficile à estimer parce que il y aura certainement une contre-offensive et, en France, un président qui a le soutien d'une majorité parlementaire est « indéboulonnable ».

De plus, le Système ne peut pas se permettre de perdre son homme parce qu'il n'est pas remplaçable. Il n'y a pas de numéro deux qui pourrait succéder à Emmanuel Macron dans le parti et en cas de nouvelles élections législatives, il y a de fortes chances que En Marche subisse une déconvenue mémorable. Les prochaines élections européennes seront d’ailleurs un bon test.

Le désastre électoral de Matteo Renzi, un autre européiste convaincu, a eu pour conséquence l'arrivée au pouvoir d'une coalition anti-européenne [donc anti-système] en Italie et le système ne voudrait pas voir un tel scénario se produire en France.

Le Système n'a d'autre choix que de sauver Emmanuel Macron, d'où la mission « Il faut sauver le soldat Macron »

Conclusion.

Les premiers signes pour calmer le jeu se manifestent déjà. Il n'y a plus de nouvelles enquêtes des médias mainstream sur les zones grises de l'affaire Benalla qui ne fait d'ailleurs plus que rarement les titres.

Même l'enquête judiciaire semble marquer le pas. Elle se limite strictement aux événements du 1er mai dernier.

Il faut maintenant s'attendre à une diversion qui fera passer l'affaire Benalla au deuxième plan voire aux oubliettes de l'actualité.

Ce pourrait être une nouvelle attaque contre la Syrie pour un motif « false flag ». Cela ferait du président Macron un chef de guerre auquel la classe politique et la caste journalistique apporteraient leur soutien. Il sera difficile d'attaquer le président en cas de crise internationale, l'histoire récente l'a maintes fois prouvé. La population, conditionnée depuis des années, suivrait docilement le mouvement vu tout le travail de propagande contre le président Assad qui a été fait antérieurement.

Le premier signe de ce scénario vient d'être donné par le président. En faisant une déclaration hostile au président Assad, Emmanuel Macron s'aligne à nouveau sur la ligne du Système qui veut la destruction de la Syrie.

Il est à remarquer qu'une attaque tripartite contre la Syrie arrangerait aussi la popularité de Donald Trump et de Theresa May qui sont devant des échéances difficiles.

Espérons que des esprits sensés arriveront à refréner cette logique belliqueuse parce que cela pourrait avoir des conséquences inattendues.


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Clark Kent Dr Faustroll 29 août 2018 12:01

    Les mêmes causes produisant les mêmes effets, et la France vassalisée ayant toujours un léger décalage par rapport à la capitale d’outre atlantique, il est possible aussi que le capital transnational ait compris que le temps de la mondialisation (globalisation dans le texte d’origine rédigé en américain) paternaliste était révolu avec la montée en puissance des la Chine, de la Russie et de l’Inde, et l’hégémonie acquise en 1945 étant en déclin, il s’agissait de remplacer le contrôle perdu des organisations internationales (ONU, OMC, FMI etc) par une guerre commerciale ouverte ayant un seul mot d’ordre : chacun pour soi. Il ne faut pas oublier que Bannon a été envoyé en mission à Bruxelles pour détricoter tout ce que le camp Clinton-Obama avit bricolé.


    • Arogavox Arogavox 29 août 2018 15:12

      L’illustration de cet article en complète merveilleusement le titre :

       au vu du regard amusé et dubitatif des vrais soldats sur la pathétique coquecigrue qui passe sous leur nez, il est bien clair que nous n’avons pas affaire à un soldat !
        
        Donc, rien à sauver ! et, bien au contraire, il est urgent et impératif, pour tous (au pays comme à l’étranger, pour quelque bord que ce soit) de dissiper le trouble : sinon, personne ne pourra plus jamais spéculer sur les effets d’un enfumage qui part dans tous les sens de façon trop imprévisible mais surtout incontrôlée par son acteur principal ’seul responsable’ !
        
       Il est d’ailleurs grand temps en France, pour la crédibilité de nos institutions, que la possibilité, jusqu’ici théorique, d’une destitution de Président, soit enfin prouvée par un premier cas réussi de mise en pratique.
       Et, puisqu’il ne reste que le pouvoir de la Justice qui puisse encore laisser espérer en ce pays une marge de manœuvre pour l’exercice d’une ’séparation des pouvoirs’, le véritable enjeu, la véritable affaire du moment, la vraie question qui tient en haleine tout le peuple des Français, c’est bien le comportement de cette Justice qui est actuellement mise au défi de se montrer honnête, et, pour une fois, vite !
        
       Justifier un laxisme, en arguant des laxismes passés ? Cela ne passera pas !
       Et si jamais cela se produisait, le monde entier serait alors convaincu d’une mascarade qui ne saurait avoir de fin, quoi qu’il se produise dans le futur : ce serait la preuve d’une porte ouverte, voire d’une invitation à n’importe quelle dérive, encore pire, d’où qu’elle vienne - les veautes ne servant qu’à leurrer des gogos, et à livrer tous les autres, pieds et poings liés au père et à la mère UBU. 
        
       

    • Passante Passante 29 août 2018 12:31
      tu vois le U dans hulot ?
      tu entends le low ?
      tu visualises le fond de la baignoire ?
      qu’est-ce qui se passe quand on enlève le bouchon ?


      • Le421... Refuznik !! Le421 1er septembre 2018 08:51

        @Passante

        J’avais la même avec la cuvette des WC, mais c’est moins « soft » !!  smiley


      • Pseudo Victor 29 août 2018 13:18

        Un grand classique :

        à problématiques imaginaires, réponses spectrales.

        Pourquoi Fillon a-t-il été éliminé ?

        Parce que c’était un candidat super nul, qui s’est cru élu dès sa désignation par la primaire et n’a même plus cherché à convaincre les Français qui ne font pas partie de « la droite la plus bête du monde ».

        Pourquoi Marine ne pouvait pas être élue ?

        À cause du passif du FN, parce que presque personne ne la soutenait au 2e tour, et qu’elle même n’était pas convaincue de ses propres chances.

        Pourquoi l’affaire Benalla fera « prout »  ?

        Parce que c’est pas vraiment une affaire importante. En fait on s’en fout, même si la droite la plus bête du monde (droite Fillon) n’a que ça comme grain à moudre smiley

        Voilà, la vérité est toute simple, maintenant vous pouvez broder et chercher des complots. Si vous les cherchez, vous les trouverez, et si vous ne trouvez pas, c’est que vous aurez mal cherché, ou que le complot est trop bien fait.


        • Pierre Pierre 29 août 2018 14:42

          @Pseudo Victor

          C’est bien plus compliqué que cela. 
          Si l’affaire Benalla n’est pas vraiment importante, comment qualifie-vous le pénéloppegate et l’affaire des costumes ? Insignifiantes ? Et pourtant, ces affaires ont plombé les chances de François Fillon.
          Je n’ai pas dit que c’était un complot, je n’en sais rien mais les médis se sont emparés de l’affaire et cela a ouvert un boulevard à Emmanuel Macron.
          Il ne faut pas voir des complots partout mais il faut savoir que des complot, cela existe. 


        • Pseudo Victor 29 août 2018 15:16

          @Pierre

          sur le « pénelope gate » je ne sais pas les suites judiciaires qu’il y aura (à mon avis : pas grand chose)

          Mais politiquement c’était désastreux, de la part d’un candidat qui a passé tout son temps à dire que l’Etat dépensait trop, que la France était en faillite, qu’il y avait trop de fonctionnaire, que ce serait l’austérité, etc... et qui a vécu toute sa vie, et plutôt bien, sur la république

          En plus qui a lui-même, à un moment, conditionné sa légitimité de candidat à sa non-mise en examen, avant de changer d’avis.

          N’en jetez plus !


        • Pierre Pierre 29 août 2018 15:49

          @Pseudo Victor

          D’accord mais avouez quand-même que c’est anodin en comparaison avec l’affaire Benalla.
          Avoir rémunéré son épouse comme collaboratrice au lieu d’une personne étrangère n’a pas coûté un euro de plus à l’Etat. Au moins la moitié des élus trouvent des astuces pour arrondir leurs fins de mois et François Fillon était loin d’être le seul à utiliser son épouse ou ses enfants. Tout le monde le savait.
          Que ce soit concerté ou pas, les médias se sont rués sur le candidat Fillon pour le descendre en flamme, cela, c’est incontestable et cela a ouvert une voie royale à Emmanuel Macron.

        • Pseudo Victor 31 août 2018 19:07
          @Pierre

          J’ai une analyse assez différente, mais bon, je sais aussi qu’en son temps, vous aviez commis un panégyrique de François Fillon, meilleur ami de Vladimir Poutine, etc... smiley

          François Fillon doit à lui même d’avoir promis du sang et des larmes aux Français salariés, et d’avoir fait un programme économique et social délirant, uniquement voué à la clientèle de droite, c’est-à-dire les non salariés, c’est-à-dire, en masse (les indépendants, artisans, notaires ou professions libérales, ça ne fait pas tant de monde que çà), les retraités.

          C’est lui même qui affirmait qu’il serait au 2e tour contre Marine Le Pen et que les Français « n’avaient pas le choix », et qu’il pouvait donc « se lâcher » sur son programme, sans même prendre la peine d’attirer à lui les électeurs qui ne sont pas de son camp.

          En réalité, dès la fin de l’année 2016, il y a eu des craquements à droite, Macron a commencé à monter dans les sondages, et à siphonner les centristes.

          N’ayant jamais été attiré par Fillon, je suis d’autant plus à l’aise pour convenir que judiciairement ça sera à mon avis un pétard mouillé, mais le problème était essentiellement politique :
          promettre l’austérité sans frein, en ayant soi-même bien vécu sur l’argent public, c’est pas crédible.

          Donc si « les médias » et « l’opinion » se sont rués sur lui, c’est peut-être bien aussi parce qu’il a tout fait pour, non ?

        • Pierre Pierre 31 août 2018 22:02

          @Pseudo Victor

          Votre argumentation est juste, je n’ai aucun problème à le reconnaître.
          Il y a cependant une autre chose dont il faut tenir compte.
          François Fillon était un conservateur qui avait le soutien des industriels français (économie réelle).
          Emmanuel Macron a été soutenu par le système néolibéral globalisé et par de la finance internationale. 
          L’un avait clairement annoncé la couleur et l’autre pas mais depuis son passage à Bercy et ses promesses de réformes, il ne faisait aucun doute que l’un et l’autre avaient des programmes sociaux similaires. 
          Alors, pourquoi les médias ont encensé l’un pas l’autre ?
          Est-ce que le fait de vouloir avoir de bons rapports avec la Russie de Poutine a été un élément suffisant pour écarter François Fillon ?
          Il est vrai que le système a désigné la Russie de Poutine comme ennemi à abattre.


        • egos 29 août 2018 13:47

          Quel serait l’intérêt de maintenir un fondé de pouvoir dont le jeu devient apparent ?


          Evacuons de suite les pseudo inquiétudes de qqs chroniqueurs ingénus sur l’impact des mesures d’austérité (Tsipras le fantôme qui hante l’Elysée), recul des prévisions de croissance, spoliation des populations etc.

          L’effet des diverses mesures économiques et fiscales était attendu et prévisible.

          Depuis l’élection Sarkozy, le pays plonge a pic dans la fosse économie libérale ou circulent les courants rapides du changement, à tous les plans et niveaux, ie ’optimisation des flux et l’élimination des stocks (poids morts financiers qu’il s’agisse des droits sociaux, des frontières ou cultures locales).

          Think global, act local, 
          les techniques de chirurgie (invasive ou micro) sont de mise.

          E Macron appartient à cette génération de présidents à combustion rapide (à l’exemption de Hollande qui lui s’est déballonné au décollage).

          Doit on regretter l’effacement programmé de Fillon le Grand Chambellan, de Juppé Second Born, DSK l’intrépide, 
          leurs programmes & actions eussent été très voisins.

          Rien de vraiment neuf sous le beau ciel de France, 
          juste de quoi s’occuper,
          non de s’inquiéter, 
          ce qui ne sert généralement à rien, 

          surtout au stade avancé du pays ...

          • chantecler chantecler 29 août 2018 14:12
            Ou, enfin j’ai l’impression que le PR qui semble avoir pris ses distances par rapport à la REM et malgré un certain nombre de transfuges est pressée de revenir aux affaires .
            Perso en ce qui me concerne c’est blanc benêt et benêt blanc .
            Mais c’est bien évidemment la seconde roue du carrosse .
            Fillon a été l’erreur de casting mais Sarko n’est pas loin et le premier secrétaire du PR ne m’est pas vraiment sympathique .
            Enfin tout ça c’est de la politique politicienne car au niveau du populo ça ne changera rien .
            Le FN pousse ses feux surtout sur agx mais franchement il faut être aveugle pour ne pas voir l’impasse et les contradictions à l’intérieur de ce parti qui sert systématiquement à faire passer le candidat système .
            En attendant la REM et son patron ont encore 4 ans pour continuer le travail de destruction au profit des castes aisées .
            Il parait que notre PR est « un révolutionnaire » .
            Enfin il se voit tel .
            Pour moi c’est un réactionnaire ultralibéral de la pire espèce .
            Sachant avec son équipe mentir et manipuler à donf .
            Terminator est au pouvoir .
            Mais comme ils disent tous , il faut du temps pour recueillir les fruits d’une telle politique .
            Ses soutiens en sont ravis , mais les citoyens et une majorité je pense commencent à douter .
            Il y a des limites au bluff , à l’esbroufe et à l’arrogance .


            • chantecler chantecler 29 août 2018 15:33

              @Robert Lavigue

              Faudrait surtout que vous compreniez .
              Mais vous à part attaquer ad nominem , pour trouver un sens à vos commentaires faut repasser .
              Je réaffirme : l’ultra libéralisme est une contre révolution réactionnaire .
              Surtout que E.M n’a rien inventé : il ne fait que mettre le turbot à une politique économique initiée dans les années 80 sous l’impulsion de Friedman et de ses Chicago boys .
              Et relayée par le RU et l’UE .
              C’est clair ?

            • Cateaufoncel2 29 août 2018 15:44
              @chantecler

              « Pour moi c’est un réactionnaire ultralibéral de la pire espèce. »

              Et le « spectacle » organisé pour la Fête de la musique, c’était une manière de cacher son jeu ?

            • chantecler chantecler 29 août 2018 16:11

              @Cateaufoncel2

              Il s’agit de mon point de vue d’un autre registre .
              Mon jugement portait directement sur sa politique et ses implications .

            • egos 29 août 2018 18:44

              @Cateaufoncel2


              Il est plus que temps de ressortir votre modèle Lebel 86 de son placard.

            • zygzornifle zygzornifle 29 août 2018 14:33

              Ce n’est pas un soldat mais un trader président a la solde des riches et de l’UE , on peut le laisser crever avec autant d’état d’âme qu’il a vis a vis des pauvres , des retraités , des cheminots , des étudiants , des smicard , des RSA , c’est une machine non recyclable et polluante qu’il faut jeter a la féraille .....


              • Arogavox Arogavox 29 août 2018 15:21

                @zygzornifle Qui oserait encore affirmer, au vu de ces tonnes de commentaires : https://www.mesopinions.com/petition/politique/destitution-emmanuel-macron/31722?commentaires-list=true

                 ... que nous ayons affaire à une entité qui ’incarnerait’ la France et les Français ?!!

              • zygzornifle zygzornifle 29 août 2018 14:45

                Brigitte est la pour le repos du guerrier ....


                • leypanou 29 août 2018 15:14
                  et, déception supplémentaire, se permet un rapprochement avec Donald Trump et Vladimir Poutine, deux ennemis du Système : quel rapprochement avec Poutine ? Contacter Poutine pour pouvoir participer aux négociations sur la Syrie ou avoir quelques contrats lors de la reconstruction de la Syrie ne peuvent pas être considérés comme un signe de rapprochement.

                  N’oublions pas aussi que lors de la pseudo-affaire Skripal, la France a expulsé 4 « diplomates » russes. Même la re-menace de représailles pour une re-attaque chimique d’Assad -false flag apparemment en préparation par les Casques Blancs- ne peut que déplaire à la Russie.

                  • Pierre Pierre 29 août 2018 15:27
                    A lire pas mal de commentaires, il y a quand même un point que je voudrais relever.
                    Ce n’est pas une fatalité d’avoir un président immigrationniste et pro-européen. 
                    Il faut aussi regarder en Italie, en Hongrie ou en Autriche où les électeurs n’ont pas suivi les recommandations de la presse mainstrean et ont élu des représentants anti-Systèmes.
                    En Italie, il a fallu un mariage improbable entre la carpe et le lapin pour y arriver.
                    Quelqu’un a parlé de l’arrivé de Steve Bannon en Europe. Ce n’est ni anodin ni folklorique.
                    Attendons-nous à voir une propagande anti-européenne qui répondra à la propagande pro-européenne des médias mainstream se faire de plus en plus entendre. C’est nouveau et ce ne sera pas facile à contrer. Steve Bannon est un professionnel de la communication et Donald Trump lui doit son élection, ne l’oublions pas !









                    • jmdest62 jmdest62 29 août 2018 15:53

                      @Pierre

                      Et oui !!! soyons optimistes : si Manu est indéboulonnable sa majorité peut voler en éclats et de nouvelles législatives se mettre en place pour aboutir à une cohabitation en attendant 2022.
                      J’y crois pas trop mais ...ça s’est déjà fait alors ....
                      @+

                    • egos 29 août 2018 16:59

                      @Pierre


                      L’immigrationisme n’est pas un vice congénital, 

                      après avoir dominé, exploité tte la surface du globe, à l’occasion massacré les populations indigènes, comment peut-on refuser le droit aux migrants -d’un point de vue occidentalisé- de bénéficier les bienfaits de notre civilisation après leur en avoir vanté toutes les qualités et supériorités ?

                      La question économique est un autre sujet, 
                      quoique imbriquée,
                      les principes libéraux trans-nationaux conduisent déjà à un nivellement social uniforme global, universel, modélisé et formaté ,dans l’acception anglo-américaine entre : actifs, productifs, exploiteurs, exclus, diplômés, nantis, polyglottes etc.

                      Rester attentif à ses intérêts et acquis sociaux n’oblige en rien à rejeter « l’autre », 
                      au demeurant fort utile lorsqu’il s’agit d’abonder certaines postes ou professions - souvent non qualifiées - liées aux services, 
                      voire ds certains cas très qualifiés : médecins du service public, ingénieurs, artistes

                      Accepteriez vous de vivre dans un monde-citadelle uniformément blanc ?

                    • Cateaufoncel2 29 août 2018 17:43
                      @egos

                      « Accepteriez vous de vivre dans un monde-citadelle uniformément blanc ? »

                      Ce sera ça ou la guerre civile interethnique ! 

                      Auquel cas, je ferai ma part sans rechigner.

                    • Pierre Pierre 29 août 2018 22:10

                      @egos

                      Merci pour ce beau commentaire.
                      Si nous vivions dans un monde idéal, je souscrirais sans problème à vos idées.
                      Seulement voilà, il y a la réalité du monde actuel qui ne permet pas d’être aussi généreux.
                      Comme vous le faites judicieusement remarquer, il y a l’aspect humanitaire et l’aspect économique au problème migratoire qui se pose.
                      Oui, on a une dette envers nos anciennes colonies mais pour moi, il serait beaucoup plus efficace si on veut les aider d’apporter une aide sur place. 
                      Seulement voilà, le capitalisme libéral n’a pas d’état d’âme et il ne pense qu’au profit. Le bien-être des populations ne fait pas partie de ses préoccupations.
                      De leur coté, les pays européens croulent sous les dettes et n’ont pas assez de marges pour intervenir efficacement en Afrique. La faible aide au développement est plutôt une aide qui dégage une marge de 300 à 1000 % pour les entreprises privées.
                      Accueillir des migrants chez nous ! D’accord mais combien ? Si on ouvre les portes, le flux ne s’interrompra jamais. 
                      Et comment répartir la charge ? Les pays baltes diront qu’ils n’ont pas de responsabilité dans la colonisation. La Pologne dira qu’elle accueille déjà près de deux millions d’ukrainiens. Pour la Hongrie, ils vous diront qu’ils ont connu plus de 150 ans d’occupation ottomane et qu’ils ne veulent plus de musulman. La Suède a déjà assez de problème avec son quota actuel. Je passe le reste de la liste
                      Pour l’aspect économique, il y a à boire et à manger. Les migrants exerce une pression vers le bas sur les salaires et provoquent indirectement plus de chômage.
                      Voyez l’Angleterre après le Brexil ou l’Amérique de Donald Trump. Ces pays ont arrêté le flux migratoire et les salaires sont à la hausse.
                      Accepteriez vous de vivre dans un monde-citadelle uniformément blanc ?"
                      Il ne s’agit pas d’un problème raciste mais plutôt culturel.
                      Accepteriez-vous de vivre dans un pays où plusieurs modes de vie cohabiteraient dans des quartier dispersés ? Ce serait le plus sûr moyen d’arriver à une guerre civile.

                    • Cateaufoncel2 29 août 2018 15:40

                      Votre analyse n’a rien d’extravagant, mais, dans l’optique des développements à venir, elle pèche, involontairement, par l’absence de deux éléments : le nouveau tour de vis infligé aux retraités et le départ de Nicolas Hulot.

                      Face à l’impact de ces deux faits sur l’opinion publique, les truands de la bande à Macron – Benalla avait forcément une équipe à sa botte – devrait inventer un « truc » qui tienne au moins dix jours à la une des médias. Et là, je ne vois pas… Une déclaration de guerre à la Hongrie peut-être…

                       


                      • Dom66 Dom66 29 août 2018 15:41

                        Bonjour Pierre,

                        Désolé, d’habitude j’aime bien vos articles et bien souvent en accord avec vous, mais « Sauver le soldat macron » non, il peut crever la bouche ouverte.

                        Donc ….Votre article s’adresse à ceux qui ont veauté pour lui.

                        Bonne continuation.

                        Cordialement


                        • Pierre Pierre 29 août 2018 16:10
                          @Dom66
                          Bonjour,
                          Désolé, mais c’est une mauvaise interprétation de l’article. Ce n’est pas moi qui demande à sauver le soldat Macron mais c’est le Système qui n’a pas d’autre choix.


                        • Dom66 Dom66 29 août 2018 16:23

                          @Pierre

                          " Ce n’est pas moi qui demande à sauver le soldat Macron" ça je l’avais compris.

                          Et c’est pourquoi j’ai dis

                          "Votre article s’adresse à ceux qui ont veauté pour lui" Et j’aurais du ajouter

                          "ceux qui ne pige rien en politique Française et stratégie du système en place"



                        • Hecetuye howahkan 29 août 2018 15:42
                          Hi

                          La seule option radicale ..coopérer, partager ,volontairement...avoir une unités pour la vie pratique , être relié etc

                          mais ceci est un effet secondaire d’autre chose, d’un autre événement...

                          c’est la seule option qui terrifie le maître, car avec cette option il disparaît de suite , concernant les autres options il trouvera le moyen de les abattre ou de s’en accommoder provisoirement

                          mais c’est aussi une option qui terrifie la masse..

                          pourquoi ??? je n’y répondrais pas...tout en en voyant pas mal de ce pourquoi..

                          indication, c’est la masse qui a permis l’éclosion du maître..l’esclave attitude mentale particulière précède le maitre

                          respect et robustesse..

                          Salutations smiley

                          PS : à méditer ou à jeter...

                          • CN46400 CN46400 29 août 2018 15:46

                            Après Sarko et Hollande, ce Macron suscitait de bon espoirs mais, décidément il y a quelque chose de pourri dans l’écurie de la bourgeoisie. Les plus beaux poulains virent vite au tocards. Encore qu’on ne peut pas dire que cette première année, du parcourt Macron, n’ait pas été profitable pour ceux des bourgeois qui s’enrichissent en dormant...


                            • Le421... Refuznik !! Le421 29 août 2018 16:56
                              En tout cas, si il compte sur moi, je le dis clairement, il peut crever...
                              Je ne regarderais même pas la cérémonie à la télé !!

                              • grangeoisi grangeoisi 29 août 2018 17:40

                                Donc Macron est en danger. A l’est on a de bons yeux tu sais.


                                Quant à l’analyse tout y passe : complot plus système plus margoulins comploteurs nettement reconnus Attali, banque Rothschild, Soros, la City expliquant tous les enchaînements, n’oublions pas l’atteinte à l’identité nationale, quand on veut marteler rien ne vaut celle -là , identité nationale en danger !

                                Il n’y aurait pas comme un arrière-goût de rogaton de propagande poutinienne, va savoir Vladimir. En plus mais que vient donc faire cette envie de destruction de la Syrie.

                                Oui bonne remarque : refrénons cette logique belliqueuse voilà au moins un attendu utile.

                                • alinea alinea 29 août 2018 17:42
                                  On ne s’inquiète pas pour eux, ils ont jusqu’en 2022 ! que les gogos qui ont cru en lui ne le croient plus c’est une chose qui n’a aucune importance !
                                  À l’Assemblée, même unie l’opposition ne peut rien et il n’y aura jamais assez d’intelligents courageux chez les godillots !
                                  En ce qui concerne Benalla, on va voir ce que fera le sénat.
                                  On a dit un peu tout et n’importe quoi sur les responsables de sa chute toujours supputés ; ce que l’on voit, c’est un déséquilibre intéressant si on savait le saisir, mais ça...

                                  • alinea alinea 29 août 2018 17:44

                                    @alinea
                                    Ah oui, pour la Syrie, ça a l’air d’être prévu, ils nous prennent vraiment pour des brêles !


                                  • Hecetuye howahkan 29 août 2018 19:01
                                    Salut les aminches comme disait je crois Bérurier....oui le béru de San Antonio..

                                    Ce qui se passe sur la planète est bien sur le résultat direct et indirect de ce que nous sommes devenus et de la relation que cela crée entre nous tous

                                    or si nous pensons essayer de s’attaquer aux effets des effets des effets des effets ........des effets des effets d’une ou de causes originelles très profonde...va radicalement changer la donne à titre personnel et collectif et bien


                                    on peut se la brosser, Monique... !

                                    Ceci est une évidence grossière, facile à voir et pourtant elle n’est pas perçue....

                                    Nous sommes hypnotisés à l’ insu de not plein gré, par nos propres désirs dont la plupart, en profondeur, ne sont pas perçus et sont souvent totalement contradictoires ...par des mots positifs émis par le maître et sa clique , des répétitions permanentes, des appels à la peur, à la haine, au conflit , à la compétition donc à la guerre ...etc

                                    et on y va...où, nul ne le sait, maître inclus , mais « on » y va..oh certes il y a bien deux ou trois idées, genre , pouvoir,argent , sexe, drogues et rock&troll ..mais c’est vague...

                                    le mot positif est une formule à 15 euro vin compris qui marche formidablement...

                                    quand je parle d’hypnose , je parle réellement d’hypnose....celle qui fait faire des choses à l’insu de not plein gré..

                                    tout mot positif émis par toute personne de pouvoir doit être considéré comme suspect , cachant une réalité pas jolie jolie..

                                    l’hypnose a rempli nos cerveaux d’ images , de signaux auxquels nous réagissons instantanément, persuadés d’avoir compris...alors que tout n’est souvent que réaction provoquée et maîtrisée

                                    ingénierie sociale..cela est ..

                                    Nous ne pouvons à la limite que se sauver soi même..mais un instant, se sauver de quoi ??

                                    de la noyade mentale pardi...

                                    et rencontrer alors tout ce qui est.les autres, choses ,animaux, plantes, etc ....

                                    bon je file...



                                    • troletbuse troletbuse 29 août 2018 20:06

                                      Une tafiole en tenue militaire : on aura tout vu avec Macronimbus, lui qui n’a volontairement pas fait son service


                                      • izarn izarn 29 août 2018 22:32

                                        Cela fait deux frappes ratées contre la Syrie...
                                        Quels sont les mongoliens qui vont croire à une réussite d’une troisième frappe ?
                                        La frappe de Macron a été RATEE !
                                        OK ?
                                        70% des missiles détruits et 100% des missiles sur des objectifs protégés par des pantzir-s détruits. L’Etat major russes précise que les pantzir-s sont invulnérables...
                                        Alors la presse française vendra une défaite comme une victoire ?
                                        Les médias font la réalité ?
                                        Alors vas-y Macron, si tu veux te suicider !
                                         smiley


                                        • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 août 2018 11:24
                                          Les manoeures de franchissement du pacte Varsovie pendant l’hiver 72-73 ont été gigantesques .

                                          Les alliés ont été mobilisés sur 2 mois(D.O). J’étais en convoi sur Pirmasens les américains étaient partout ....(Camions, Obusiers, transport de char, colonnes de transport de troupes ....etc)

                                          Les unités de Chasseurs à pieds se trouvaient en limite de frontière avec l’Est( pour ne pas être plus précis).....

                                          En nocturne les avions( tout ce qui vole) sillonnaient le ciel....

                                          Depuis, silence radio les conflits se sont déplacés dans une autre parti du monde...

                                          La dette russe est au plus bas, les années pourris par Boris Yeltsin ont été épongées. .Les russes ont soufferts mais ils sont financièrement moins dépendant.... C’est pour cela que les américains veulent les déstabiliser à tous prix ...
                                          Nous, on se fait insulter par Macron( le larbin de la finance) , la différence est là.

                                          Aujourd’hui, les français...sont devenus, Sucrés, McDonalisés, Obèses, manipulés par le communautarisme implanté par les socialistes( Judéo-Chrétien)...

                                          Le grand coup de balai islamiste viendra des Balkans.....

                                              smiley 


                                          • wesson wesson 30 août 2018 13:02

                                            Bonjour Pierre, 

                                            totalement d’accord avec le corps de votre article, mais divergeant quand à sa conclusion (peut-être l’aviez-vous rédigé il y a quelques semaines).

                                            L’affaire Benalla est déjà médiatiquement et judiciairement enterrée. La seule chose hors contrôle est la commission d’enquête du Sénat, mais ça ne pèsera pas lourd.

                                            Par contre, il me parait présomptueux de penser que Macron aille se refaire la cerise sur la politique étrangère. Déjà, dès qu’il mets un pied à l’étranger, il ne peut pas s’empêcher d’insulter les Français (là au Danemark c’est la 3ème fois qu’il fait ça). 

                                            Ensuite, sur la Syrie je pense que ça sera plus compliqué, car je ne voit pas les Russes tolérer cette fois encore un false flag chimique suivi d’une volée de missiles. Et toute l’armada qu’ils ont dépêché aux côtes de la Syrie me laissent à penser qu’il y aura riposte en pareil cas. Vous qui êtes un grand Russophone, pensez-vous que Poutine - actuellement en difficulté sur sa réforme des retraites - se déballonne sur un truc comme cela ?

                                            Participer à une attaque de plus sur la Syrie n’aura à mon sens strictement aucun effet positif sur la popularité de Macron, ni même de celle de Trump ou de May, surtout en cas de riposte Russe efficace. Les peuples si ils voient se profiler une guerre réelle contre la Russie vont pas trouver cela très sympa, et en Europe on est largement trop vieux pour ça.


                                            Je crois donc que Macron va juste continuer sa politique impopulaire jusqu’à rencontrer enfin un mur social dans lequel il se fracassera, et à partir de quoi il se transformera en roi fainéant et ne se représentera même pas à l’issue de son mandat. 

                                            Il est sauvé par la grâce de ses soutiens milliardaires et atlantistes, mais en aucun cas il ne pourra regagner une quelconque popularité, quoiqu’il fasse.

                                            • Pierre Pierre 30 août 2018 15:13

                                              @wesson

                                              Bonjour et merci pour ce commentaire.
                                              C’est bien ce que je disais dans l’article et on est d’accord : les médias et la justice ne vont plus faire de vagues. La balle est maintenant dans le camps de l’opposition politique qui n’a aucune raison de calmer le jeu. Je ne vois pas Jean-Luc Mélenchon et les réseaux sociaux se taire à ce sujet.
                                              Je crois que si Donald Trump se lance dans une attaque contre la Syrie, Emmanuel Macron sera à ses cotés. 
                                              On a vu par le passé Bill Clinton bombarder l’Irak pour faire oublier ses déboire avec la commission d’enquête sur le Monica gate. Nicolas Sarkozy, Barack Obama ou W Bush ne furent jamais aussi populaire que quand ils bombardaient la Libye, l’Irak ou l’Afghanistan. Il y a actuellement une telle détestation de la Russie aux Etats-Unis qu’une confrontation régionale contre la Russie serait populaire… à condition qu’elle soit victorieuse évidemment et ce n’est pas gagné d’avance.
                                              Une remarque : ce n’est pas la réforme des retraites de Vladimir Poutine mais celle du gouvernement Mededev. Je crois qu’elle est inévitable à cause du déclin démographique mais j’ai lu que Vladimir Poutine n’est pas d’accord avec la formule proposée.
                                              Je m’intéresse beaucoup aux blogs et aux commentaires des articles en Russie et on sent qu’effectivement la révolte gronde mais c’est traditionnel dans ce pays. Jusqu’où cela va aller ? Je n’en sais rien. Ce que je sais, c’est qu’il n’y a pas d’échéance électorale pour le moment alors… ?




                                            • Roberto 10 30 août 2018 15:26

                                              @Pierre


                                              Bonjour Pierre,

                                              Article intéressant lu sur RI 

                                            • Passante Passante 30 août 2018 15:33
                                              @Pierre

                                              soyons précis : clinton bombarde l’été 98, suite à des attentats au kenya
                                              qui bombarde-t-il ?
                                              un inconnu du nom de benladen...

                                              donc pour détourner une éjac’
                                              tu vas au bout du monde,
                                              mais étrangement elle te revient dans la gueule ?
                                              il est vraiment ovale ton bureau dis donc....

                                            • wesson wesson 30 août 2018 15:48

                                              @Pierre
                                              Lorsque Clinton ou Bush bombarde l’Irak et d’autres endroits, la Russie n’est absolument pas sur place ni même en état de réagir. Lorsque Sarkozy bombarde la Libye c’est avec l’accord du conseil de sécurité (et les abstenions bienveillantes Russes et Chinoises) obtenu sur de faux prétextes.


                                              Là en Syrie, la Russie est sur place, et l’intervention occidentale ne saurait être expliquée autrement que par une volonté de sauver des alliés terroristes (ce qui est indéfendable), ou une volonté de détruire un état souverain ou tuer son président (ce qui est un crime de guerre). Si cette tentative échoit, je vois mal les Russes s’abstenir de riposter militairement, par exemple en coulant les bâtiments lanceurs de missiles US. 

                                              Et là effectivement, on sera peut-être parti pour la gloire !


                                              sur la réforme des retraites, Poutine a effectivement allégé la chose pour les femmes, mais je ne le croit pas fondamentalement contre cette réforme. Le déclin démographique Russe me parait en réalité enrayé, d’autant qu’il y a une immigration largement positive pour s’ajouter à une démographie que de toute manière semble être remontée à quelque chose comme 1.8.



                                            • JC_Lavau JC_Lavau 30 août 2018 16:00

                                              @wesson. Je crains que le front de la Mer Rouge soit encore une fois sans défense.


                                              Sauf si un sous-marin d’attaque nucléaire se tenait dans le sillage des prudents lanceurs de missiles. Je n’espère guère.

                                            • Pierre Pierre 30 août 2018 21:13

                                              @wesson

                                              Pour la réforme des retraites, je viens de lire un article qui confirme ce que vous dites. 
                                              Le taux de fécondité par femme est effectivement bon en Russie mais le nombre de femmes en âge de procréer va fortement baisser à cause du faible taux de natalité des années 90.
                                              C’est une réformez très impopulaire mais il parait que cela permettra d’augmenter les pensions.
                                              Ce qui rend les Occidentaux aussi nerveux, c’est les djihadistes occidentaux qui risquent de rentrer dans leur pays d’origine en cas de nouvelle défaite militaire.
                                              Ce n’était pas prévu au départ.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité