• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Immigration clandestine : la tragédie

Immigration clandestine : la tragédie

Comment rester insensible à ces images de pauvres gens entassés dans des rafiots, qui tentent par tous les moyens de rejoindre « l’eldorado » Occident...

Comment ne pas se sentir impuissant en écoutant cette femme, les larmes dans la voix expliquant qu’elle veut juste des papiers pour travailler afin que ses enfants vivent des jours meilleurs…

Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde… j’en conviens. Mais il va nous falloir partager, par humanisme, par pragmatisme.

Deux mondes cohabitent, quelques fois séparés seulement de quelques dizaines de kilomètres.
D’un côté, l’abondance et le bien-être, et de l’autre, les pénuries, et le mal-être.

Aucune « muraille de Chine » nationaliste, aucune force de police ne pourra durablement empêcher deux milliards de désespérés de tenter leur chance vers l’Occident.

Les mécanismes qui ont fait qu’une partie de l’humanité soit aujourd’hui très aisée ou très pauvre sont multiples et complexes : la colonisation, la corruption, le manque d’organisation, le climat, la culture, le pillage des matières premières, l’immigration, les flux financiers que celle-ci génère vers les pays d’origine des migrants etc.

Jeter la faute à l’un ou à l’autre ne sert à rien, tant tout est entremêlé.

Oui, les pays riches aident peu les pays pauvres… Oui, les dirigeants de ceux-ci détournent au moins 30% de l’aide octroyée.
Bonnet blanc et blanc bonnet.

Les remèdes proposés actuellement (conseils du FMI, aide alimentaire, versement de sommes aléatoires et mal utilisées…) sont aussi peu efficaces que de l’aspirine sur un malade du cancer.

Il nous faut tout remettre à plat.

Développer réellement l’économie de ces territoires.

Faire sauter le tabou de l’ingérence : il n’y a aucun mal à ce que des personnes compétentes provenant d’autres régions dirigent et organisent dans l’intérêt de tous. Il ne s’agit pas de rétablir une quelconque colonisation avec son lot d’injustices mais de jeter les bases de sociétés prospères et harmonieuses.

Ces états sont souvent riches en matières premières, en biodiversité, ils bénéficient de climats favorables, d’une population jeune… On peut, on doit les développer.

Les solutions existent. Il va falloir un jour ou l’autre les appliquer.

P.S : Certains pensent que « chez nous aussi, il y a la misère… ». Je les invite à réfléchir sur le sens du mot « misère » quand on sait qu’un tiers de l’humanité vit avec moins de 30 dollars par mois.

META vers un autre monde...


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Cocasse Cocasse 19 avril 2011 11:30

    La Tragédie : pour la France surtout, oui.
    Contrer l’immigration, les mesures efficaces existent, tout n’est question que de volonté et de mise en application, ce dont sont dénués tous les gouvernements depuis 30 ans.


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 avril 2011 13:04

      La tragédie pour les italiens surtout, en attendant leur venue (à toi de jouer Guéant !) au club med France, le pays le plus généreux en aides sociales de toutes natures...

      Rachid, 20 ans, arrive en France. Carte de résident temporaire en poche, il se présente aux bureaux de la sécu, et raffle sans autre effort que celui de se déplacer, RSA - aides au logement - prime de noël... je laisse les connaisseurs continuer la liste à la Prévert.
      Et s’il le veut, il peut retourner au bled pendant maximum 6 mois.
      S’il le veut, il peut attendre tranquillement ses 65 ans pour toucher le minimum vieillesse et c’est ainsi que la crisalide se transformera en parfait parasite... 
      C’est devenu une profession.


    • jaja jaja 19 avril 2011 13:38

      Pour toucher le RSA il faut 5 ans de résidence en France pour les étrangers. Donc avec sa carte de résident temporaire Rachid ne peut bénéficier de cette allocation...

      Mauvais exemple....


    • jaja jaja 19 avril 2011 13:40

      De plus le RSA n’est délivré qu’aux plus de 25 ans sauf s’ils ont travaillé deux ans les trois années précédant la demande....


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 avril 2011 13:43

      je vois que j’ai à faire à un connaisseur...


    • jaja jaja 19 avril 2011 14:24

      Mon pauvre j’ai toujours travaillé mais je m’occupe beaucoup de sdf qui ont droit à cette allocation et ne la demandent pas toujours, faute d’adresse et de compte en banque. Quelques démarches et le tour est joué...

      Donc pas la peine d’insinuer de votre part.... Je suis effectivement un connaisseur smiley


    • leypanou 19 avril 2011 17:36

      @jaja

      C’est avec ce genre de contre-vérités que mlp se fait plébiscitée car dans les petites cervelles, on est incapable de vérifier . Toute la stratégie du fn est basée sur de l’enfumage. C’est pour cela d’ailleurs que les « pauvres » ou « ouvriers » qui votent extrême-droite sont vraiment les plus à plaindre : écrasés par le système, ils veulent encore l’arrivée d’un autre système qui va encore plus les écraser.


    • jaja jaja 19 avril 2011 18:51

      Eh oui. Et notez que malgré ces contre-vérités Rienafoutiste est plussé ! Plus c’est gros et plus ça passe !


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 avril 2011 08:46

      Juste une erreur dans l’âge de l’allocataire d’après vous, mais le scénario reste le même...

      A part dans les BTP et la restauration, la demande en main d’oeuvre est nul, faut être réaliste, l’employeur préférera toujours embaucher quelqu’un qui vit en France depuis de nombreuses années plutôt qu’un alien arrivé la semaine dernière, même s’il casse les prix de son esclavage !


    • jaja jaja 20 avril 2011 09:45

      Non seulement l’âge mais surtout la durée de présence en France. Donc le scénario n’est pas du tout le même...


    • sisyphe sisyphe 20 avril 2011 10:09

      Par rienafoutiste (xxx.xxx.xxx.163) 19 avril 13:43

      je vois que j’ai à faire à un connaisseur...^


      Ben oui ; ça change de tes affirmations mensongères et de ta désinformation, hein ?

      Quand on ne connait pas le sujet, on ferme sa gueule, au lieu d’avancer des mensonges, par pure démagogie. 

       smiley


    • mathe-rob 20 avril 2011 14:02

      Vous vous trompez les réfugiés peuvent bénéficier de cet avantage ainsi que les familles de ces réfugiés. 


      Quant on reproche aux autre de ne pas s’informer il faut être soit même bien informé et ne pas se contenter de « Wikipédia » !!

    • mathe-rob 20 avril 2011 14:03

      J’ai oublié le lien qui vient confirmer ce que je viens d’écrire, le voici :






    • jaja jaja 20 avril 2011 14:40

      Il faut savoir que le statut de réfugié s’applique aux personnes persécutées ou victimes de conflits armés. En France l’OFPRA rejette environ 90% des dossiers des demandeurs d’asile. Donc très difficile à obtenir...

      L’OFPRA n’a que 160 000 personnes au total placées sous sa protection. C’est donc totalement marginal en ce qui concerne l’immigration dans notre pays...


    • jaja jaja 20 avril 2011 14:53

      Notez donc que les déboutés du droit d’asile rejoindront la cohorte des sans-papiers et des sans-droits sociaux...


    • mathe-rob 20 avril 2011 15:33

      Ce qui me surprend toujours c’est la notion que les gens ont de l’Etat.


      L’Etat c’est nous ! 

      On ne peut pas d’un côté se plaindre en permanence de l’augmentation des charges financières qui nous sont imposées et en même temps vouloir accueillir tous les malheureux de la terre....

      Faire référence à l’Etat c’est faire référence à nous-même.

      Demander que la France prenne en charge des réfugiés c’est demander au Français d’accepter un surcroît de charge financière.

      Pourquoi ne créer vous pas une association qui aurait vocation de placer ces personnes dans des familles volontaires ? Pourquoi ne pas en accueillir vous même ?

      Par contre il y a une question à laquelle personne n’a répondu : pourquoi quittent-ils la Tunisie actuellement ?



    • manusan 19 avril 2011 11:36

      Ne pas les laisser rentrer serait leur rendre service car rien ne les attend ici.

      On devrait s’interroger sur ceux qui travaillent dans le bâtiment et qui vont se retrouver en concurrence avec ces types en période de crise. Regardez vos voisins, vos amis, votre famille, les retraites qui ne seront pas cotisée....

      Sinon le Medef est d’accord avec l’article.


      • clostra 19 avril 2011 11:49

        Immigrés clandestins ? ou réfugiés politiques, climatiques, économiques ?

        Parlons des réfugiés économiques, les plus nombreux. Ceux-ci travaillent dur, gagnent plutôt moins que le reste des « travailleurs français », font gagner de l’argent à la France, aux français, cotisent comme tout un chacun, vivent mal car ils envoient une grande partie de leurs salaires « au pays » avec des taxes insupportables. Bientôt ils ne bénéficieront plus du regroupement familial. Coupés physiquement de leur famille, devenus apatrides, ils deviendront de vieux travailleurs à la retraite dans des foyers...

        Parlons des réfugiés politiques, l’honneur de la France jusqu’à ce jour qui sombre au fil des années de bêtise et de courte vue.

        Parlons des réfugiés climatiques...peut-être même un jour des réfugiés écologiques et autres terres irradiées.

        Parlons de la courte vue, du discours sans entendement qui courre dans ce melting pot qu’est et sera toujours la France qui sera ou ne sera plus...


        • Cocasse Cocasse 19 avril 2011 12:21

          Pauvres réfugiés économiques, leur vie est si dure ici qu’ils devraient certainement rester là d’où ils viennent.
          La France n’a jamais été un melting pot, avant ces 40 dernières années de désastre migratoire.
          Et elle ne le sera jamais, à moins de perdre son âme et de succomber complètement, dans le génocide par substitution de sa population d’origine, le morcellement communautaire, ou la guerre civile.


        • xray 19 avril 2011 17:26


          La misère est le fondement de la société de l’argent ! 
          (Le malade, l’industrie première.) 


          En France, on n’a pas de pétrole mais on dispose d’une mine d’or inépuisable en argent social. (Argent social dans lequel certains puisent à volonté.) 


          Les
          Français sont revenus à la situation du début des « années 40 ». 
          Ils sont soumis à : 

          - Une monnaie d’occupation ; 

          - Des journalistes d’occupation ; 

          - Des mœurs judiciaires dignes du nazisme ; 

          - Des collabos financés et au service de qui ? L’Europe,  les Américains, ou le Vatican ? 

          Néanmoins, dans les moyens mis en œuvre par l’Europe pour asservir les foules on reconnaît les méthodes de curés : 

          - « Générer l’incompréhension, les désordres, la délinquance, la criminalité, l’injustice,  la misère, les maladies, les épidémies, les conflits,  les guerres, les famines, etc. » 
          Le tout reposant sur l’ignorance permanente et des flots de mensonges dans lesquels les médias noient les individus. 

          L’Europe est soumise au dictat de l’axe CIA-Vatican. 
          Seule la géographie distingue la CIA du Vatican. Pour le reste, c’est pareil. 

          - Les mêmes intérêts, les mêmes méthodes, les mêmes moyens, les mêmes personnes ! 

          - Les curés manipulent. Ils contrôlent le premier et le plus grand réseau de renseignement. Ils vivent de la misère qu’ils produisent. Ils gagnent à pourrir la vie du plus grand nombre. 

          - Les américains manipulent. Ils imposent aux pays européens tout ce qu’ils ne veulent pas chez eux. Etc. 

          Le bourbier européen 
          http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com 

          Se sortir de l’Europe ! Et, vite ! 
          http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/06/30/se-sortir-de-l-europe-et-vite.html 

          Axe CIA-VATICAN 
          http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/29/axe-cia-vatican.html 



        • sisyphe sisyphe 20 avril 2011 10:19
          Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 19 avril 12:21


          La France n’a jamais été un melting pot, avant ces 40 dernières années de désastre migratoire. 

          Evidemment faux. 

          La France a TOUJOURS été un « melting pot » (ce qui ne veut rien dire) ; avec : 

          1) la fusion de peuples d’origine et de cultures différentes ; celtes, armoricains, romains, occitans, basques, etc....

          2) les migrations successives d’Italiens, de Polonais, de Portugais, d’Espagnols, de Yougoslaves, etc.....

          3) par la colonisation africaine, antillaise (les antilles sont des départements français, comme la Réunion

          à tel point qu’aujourd’hui, statistiquement plus d’1/3 des Français ont des ancêtres d’origine étrangère

          Ce n’est pas en déniant le réel qu’on le change

          Try next time 


        • noop noop 19 avril 2011 12:16

          Vous vous dites, « libre penseur, démocrate, citoyen du monde. »
          Je ne vois pas beaucoup de liberté dans votre propos.
          Et associer démocratie et citoyenneté du monde me semble être un pur oxymore.
          Pour que la démocratie soit, il faut un Peuple et non une population.
          Il n’y aura pas de démocratie mondiale, mais il y aura peut-être une tyrannie de ce métal.

          A l’instar de nos jeunes générations, les migrants qui viennent chez nous, n’ont qu’une idée très vague, des efforts, du coût, des sacrifices, des contraintes, du repect des règles et des lois, consentis ou subis, par les peuples européens pendant des siècles, génération après génération, pour construire ce qui leur apparaient comme un Eldorado.
          Sont-ils prêts, sommes nous prêts à poursuivre ces efforts, à assumer ces contraintes et cette discipline ? Ou sommes nous appelés à nous « africaniser » ?


          • Cocasse Cocasse 19 avril 2011 12:24

            je propose un programme basé sur un gouvernement mondial démocratique...

            Les mondialistes sont pro-immigration. Ils se foutent de la cohésion sociale et historique des peuples de souche.


          • sisyphe sisyphe 20 avril 2011 10:21

            Cocasse, tu nous expliques ce que c’est un « peuple de souches » ? 


            C’est un peuple d’empotés, qui ont gardé leurs racines, mais dont on a coupé le tronc, et qui ne peut plus donner ni branches, ni feuilles, ni fruits ? Qui ne peut plus qu’être envahi par les moisissures ? 
             smiley 

          • ratapignata pascbert 19 avril 2011 13:09

            @à l’auteur ,qui dit :

            « Faire sauter le tabou de l’ingérence : il n’y a aucun mal à ce que des personnes compétentes provenant d’autres régions dirigent et organisent dans l’intérêt de tous. Il ne s’agit pas de rétablir une quelconque colonisation avec son lot d’injustices mais de jeter les bases de sociétés prospères et harmonieuses. »

            le premièr aspect d’une ingérence saine en Afrique ou dans certains pays dits pauvres pourrait passer par la réduction drastique des naissances dans le cadre d’un projet mondial éducatif et de planning famillial intelligent afin d’y voir un peu plus clair au niveau des flux de population migratoire ! rappelons ,que pour obtenir un premier résultat tangible en cette occurence , il faudrait 4 à 5 générations , hum....


            • King Al Batar King Al Batar 19 avril 2011 13:35

              Bonjour à l’auteur et désolé de poser la question que je vais poser, mais il est necessaire de se questionner.

              Il parait que la plupart des clandestins qui veulent faire le forcing pour venir sur nos terres sont tunisiens...

              Alors moi je me pose une question, qui va être dérangeante., mais necessaire.

              On peut prendre des refugié politique lorsqu’il y a dans le pays d’origine des immigrants un tyran dictateur, c’est normal et c’est le role que souhaite jouer un pays comme la France.

              Mais que dire quand ceux qui demande l’exil se sauvent d’une ex dictature qui s’ouvre à la liberté démocratique ?
              Qui sont ceux qui se sauvent ?

              Je me demande si ce ne serait pas tous les petit souffifres de cet ancien dictateur, qui se sauvent plutot que de se faire lyncher par une foule hostile.
              Tout le monde sait que la Tunisie a été pendant des decennies un état policier, ou cette fameuse police avait tout pouvoir, mais surtout celui d’en abuser.
              Je crains sincérement que ces nouveaux immigrants, qui n’ont visiblement aucune raison d’immigrer puisqu’un espoir nouveau de liberté est en train de naitre dans leur pays, sont en fait ceux qui savent qu’ils auront à reponder de leurs actes.

              C’est trop facile de se sauver quand le vent tourne. Et c’est imcompréhensible de fuir un pays qui vient de sortir d’une dictature pour s’orienter vers la démocratie, a moins d’avoir été complice de cette dictature.

              Voila pourquoi il ne faut pas se laisser attendrir, et bien reflechir avant d’accueillir des gens qui n’ont rien a faire là, et qui en plus doivent peut être repondre de certains actes devant toute une population


              • Cocasse Cocasse 19 avril 2011 14:26

                Bonjour King,

                Il apparait que ces tunisiens ne sont pas des anciens de Ben Ali, mais plutôt des opportunistes, comme en témoigne la multitude de reportages de la TV italienne.
                Encore que rien ne soit certain concernant leur coté « pro, ou anti-benali ».

                Des gens très au courant de ce qu’il faut faire ou dire pour s’incruster en France.
                Avec une mentalité de « tout leur est du », traitant de raciste ou de fasciste les personnes s’opposant à leurs projets, s’estimant « chez eux » chez les autres. On voit le genre de lascar manipulateur.

                Ils ont occasionné des agressions, des vols et dégradations en Italie, parfois au son du « alla-ouwakbar ».
                Ce genre de cas en France, non merci !


              • Cocasse Cocasse 19 avril 2011 14:27

                Précision : il n’y a que des jeunes, environ 20 à 30 ans, habillés plus ou moins pareil, jean + blouson.


              • Annie 19 avril 2011 14:44

                @ Cocasse :
                Chassez le naturel, il revient au galop.

                @ King :
                Votre réponse me rappelle un peu les arguments utilisés pour condamner les réfugiés afghans qui refusaient de se battre aux côtés de la « coalition ». Ce n’est pas parce qu’il est difficile de comprendre leurs motivations qu’il faut supposer le pire.
                Il n’y a pas plus de différences entre les immigrés actuels et ceux qui ont peuplé les Etats-Unis et d’autres pays, à la recherche d’une vie meilleure, et qui sont fêtés comme des héros. La seule différence ne tient pas aux immigrés mais aux ressources qui se sont raréfiées et que nous ne sommes pas disposées à partager. Les motivations des immigrés, elles, n’ont pas tellement changé.


              • King Al Batar King Al Batar 19 avril 2011 15:07

                Bonjour Annie,

                Je comprend votre propos, quand vous me dites qu’ils fuient la misère.
                 
                Mais alors pourquoi ne la fuyaient ils pas avant ? C pas comme si avant la revolution de jasmin, il n’y avait pas d’immigrés clandestain en provenance de Tunisie...
                D’autant que si j’ai bien compris la vie était plus dure avant qu’elle ne le sera, alors pourquoi partir quand les choses s’arrange...
                Vous conveindrez que c’est quand même étrange ?
                C’est comme si les gens du peuple de France avaient voulu se barrer après la révolution Francaise. Je trouve cela illogique. On fuit devant la tyrannie, mais la liberté, même si on est très pauvre, non ?

                Dans le doute, moi ca me ferait chier qu’on permette à tous les petits sergents de Ben Ali, qui abusaient de leur pouvoir, de pouvoir se barrer sans assumer leurs actes.


              • King Al Batar King Al Batar 19 avril 2011 15:14

                Cocasse, je ne peux pas être d’accord avec vous...

                 

                Vous savez pourquoi. D’une manière générale, je suis bien sur contre toute immigration clandestine et accroissement de la population dites sans papier "qui en a, mais pas la ou elle a les pieds).
                Par contre les considération ethnique, religieuse, vestimentaire, d’age etc... des individus voulant immigré m’importe peu.
                Une miséreu est un miséreu quelque soit sa religion.

                En revanche si c’est un ex complice d’un dictateur, là c’est autre chose...


              • Cocasse Cocasse 19 avril 2011 15:37

                Les immigrés « de force » tunisiens qui ont débarqué en Italie ne sont pas des miséreux, il faut arrêter avec ça. Ils souhaitent juste profiter de l’occasion pour obtenir une vie meilleure, du moins ce qu’ils imaginent être une vie meilleure. Puis après, tout le tralala : regroupement familial.

                D’après un article de france-soir, certains auraient déchanté, et ont préféré retourner dans leur pays, où ils avaient des points de chute. Mais à mon avis, c’est juste un peu d’intox pour éviter de parler de tous ceux qui ont réussi leur incursion et squattent déjà chez nous.


              • King Al Batar King Al Batar 19 avril 2011 16:07

                Je ne sais pas si ce sont des misereux ou pas, ce que je sais c’est que j’aimerai pas être à leur place et eux réveraient d’être à la mienne.
                Dans tous les cas, et c’est ce que je disais tout à l’heure, ca me ferai chier d’être obligé de régularisé sous la contrainte de la force de quelques abrutis trop sympatisants des complices du regime tyrannique de Ben Ali.
                On s’est déjà montré suffisement complices des ses dictatures post coloniales pour avoir en plus a couvrir les petits sergents et leur famille.


              • sisyphe sisyphe 20 avril 2011 10:27

                Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 19 avril 14:26

                Bonjour King,

                Il apparait que ces tunisiens ne sont pas des anciens de Ben Ali, mais plutôt des opportunistes, comme en témoigne la multitude de reportages de la TV italienne.
                Encore que rien ne soit certain concernant leur coté « pro, ou anti-benali ».

                Des gens très au courant de ce qu’il faut faire ou dire pour s’incruster en France.
                Avec une mentalité de « tout leur est du », traitant de raciste ou de fasciste les personnes s’opposant à leurs projets, s’estimant « chez eux » chez les autres. On voit le genre de lascar manipulateur.

                Ils ont occasionné des agressions, des vols et dégradations en Italie, parfois au son du « alla-ouwakbar ». 
                Ce genre de cas en France, non merci !

                Mais, dis moi, cocasse ; tu as l’air de parfaitement les connaître, ainsi que leurs motivations, leurs actes, leur mentalité, etc....

                Tu les fréquentes de près ? 

                Tu as fait une analyse sociologique, en leur transmettant des questionnaires précis ? 

                Tu parles couramment l’italien, et tu es branché à longueur de journée sur la TV berlusconienne ? 

                Ou bien, comme d’habitude, tu proclames tes clichés formatés façon Ducon-Lajoie ? 


              • Rousquille Rousquille 19 avril 2011 13:45

                Article aberrant et nul...


                • Robert GIL ROBERT GIL 19 avril 2011 15:40

                  Et les gars, quand vous aurez compris que le probleme ce n’est pas les immigrés, mais ceux qui nous exploitent tout les jours, qui pillent les caisses de l’etat, casse nos retraites, precarisent l’avenir de nos enfants, veulent sacrifier nos vieux avec la loi sur la depandance et prepare la destruction de la secu et de l’hopitan public.

                  Les dernieres aides aux restaurateurs sans contrepartie va nous couter 3,7 milliards par an, les niches fiscals et social aux entreprises c’est 172 milliards par an, le boucliers fiscal c’est 15 milliards, les 10 point de PIB pris par le capital sur nos salaires c’est 180 milliards, .. ;etc, et vous comme vous avez demissionné, que vous courbez l’echine tout les jours devants ceux qui vous commande, pour vous sentir exister vous deversé votre haine sur plus malhereux que vous... n’auriez vous pas attrappez le syndrome du larbin ?

                  Lisez en quoi cela consiste et faites votre diagnostic :
                  http://2ccr.unblog.fr/2010/12/22/le-syndrome-du-larbin/


                  • Cocasse Cocasse 19 avril 2011 16:04

                    Robert Gil : l’un n’empêche pas l’autre !!
                    L’idée que « tous les problèmes viendrait de l’immigration », c’est du vent, mais il faut bien s’en occuper aussi.
                    Les problèmes que tu décris, on les connait, et c’est une priorité !


                  • manusan 19 avril 2011 16:35

                    Ha oui, pendant ce temps des libyens sont pris en tenaille par Kadhafi dans un no mans land, les ambulances se font tirer dessus, vous imaginez le tableau ?

                    Mais eux, tu les vois pas dans des barques sur les cotes tunisiennes.

                    Et les associations elles en pensent quoi, à part bouffer le budget avant la fin de l’année pour être augmentée l’année suivante avec de l’argent dette qui nous plongera tous dans l’abime ?


                    • ratapignata pascbert 19 avril 2011 17:23

                      Annie doit avoir raison en ce que cette immigration est plus due à la misère , à des conditions de vie particulièrement difficiles ainsi qu’à une confiscation systématique des ressources des pays en questions par des personnages plus que suspects !

                      Ceci dit ,et comme une évidence , je tiens à insister sur le fait que la croissance démographique dans ces pays , conséquence de la misère et de certaines difficultés liées à l’éducation ainsi qu’à la religion , est une catastrophe en soit !

                      Elle l’est dans la majorité des pays mais plus particulièrement dans les pays africains . Si nous devions parler de décroissance ,c’est bien en terme de natalité et de démographie galopante dans ces pays que le terme décroissance pourrait se justifier afin de tenter de stopper l’hémorragie migratoire . Les politiques natalistes des pays occidentaux ont plus ou moins atteint à leur but depuis les années 50 mais depuis quelques années elles ont nécessité une réorientation des ressources en terme de natalité et il faut bien reconnaitre que la ressource africaine est sans commune mesure avec celle des pays occidentaux ( en terme de travail , corvéabilité , de rémunération , et tout ce qui va avec la natalité comme projet de croissance démographique ) 

                      Les natalistes responsables devraient se rendre à l’évidence , mais, c’est pas leur métier , ils sont des sous-traitant ou plutot des consultants payés dans le cadre d’un projet de société « fuite en avantiste » !

                      les résultats sont ce qu’ils sont , Vous pouvez vous écharper , tant que vous voudrez , tout ceci mis bout à bout avec le passé colonialiste de la France ne pouvait aboutir qu’à ceci ! 

                      Quant au pillage en règle des ressources de certains pays africains , le sujet a de quoi émouvoir , mais , ce qui est certain , c’est que les années à venir verront la France devenir un pays parfaitement africain et vous n’y pourrez rien , @Cocasse 


                      • Cocasse Cocasse 19 avril 2011 17:35

                        Mais je préfère un discours réaliste comme le votre, que celui des angélistes comme l’auteur de l’article. Au moins, on sait à quoi s’en tenir.
                        La France africanisée/arabisée dégringolera en un pays du tiers monde. Les FDS ont intérêt à s’armer dans un tel contexte. Le camps des saints est droit devant (enfin, j’ai pas lu le bouquin mais il est devenu si réputé qu’on en connait des bribes).


                      • clostra 19 avril 2011 19:14

                        @cocasse

                        j’aimerais bien savoir tous les efforts que vous avez fait pour vivre dans un pays dit développé. A quel moment vous avez choisi d’être français. Le temps que vous avez mis à creuser le puits qui alimente votre eau courante et toutes les adductions d’eau, citernes et châteaux d’eau, à construire des (affreuses) centrales électriques, votre génie et ingénérie...

                        On dirait bien que ça ressemble à de la chance et la chance c’est du pile ou face : héhé vous n’y êtes pas pour grand chose...(comme dit la chanson « on choisit pas son pays on choisit pas sa famille ») la chance c’est du hasard.

                        Alors, faute d’y pouvoir quelque chose, soyez au moins méritant !


                      • ratapignata pascbert 20 avril 2011 09:52

                        http://jeanraspail.free.fr/bibliographie1j.htm

                        voici le lien vers la critique du livre de J.RASPAIL cité par Cocasse


                      • ratapignata pascbert 19 avril 2011 18:22

                        @juluch

                        Raisonnons 5 minutes , il y a eu en France ,il y a deux ou trois ans , un débat particulièrement bizarre concernant les allocations familiales , ou il était proposé par le gouvernement actuel de ne plus verser d’allocations familiales aux couples dont le rendement salarial dépassait un certain seuil , vous vous rappelez ,non ? 

                        Ce débat , chez moi ,il est pas passé , ( un enfant ...) mais de plus je ne puis me réclamer d’une quelconque classe privilégiée , si vous voyez ce que je veux dire mais, de plus ,je me fais un devoir de ne pas demander d’aide « sociale » !

                        et,ce débat m’a paru tellement indécent ,tant ,il a soulevé un tollé général , de la part des grandes et grosses familles , mème celles et surtout celles émargeant à 7000 e !!!

                        C’est un peu , comme ces gens qui émargent durant toute leur vie de labeur à 13000 e et qui suppose normal d’émarger lors de leur retraite à 10000 e ! 

                        Je ne sais pas si vous pouvez imaginer cela vu de l’extérieur ,enfin d’un pays plus ensoleillé  !!!
                        Les avantages sociaux , en bref , c’est une très belle chose que des saloperies ont noyauté et dénaturé ! la France c’est exactement de l’individualisme, de l’égoisme et du ça profite !
                        C’est pour ça que le français est mauvais en « révolution » , c’est pas autre chose ,il n’a pas envie que ça change ,l’enfoiré ! 


                        • tvargentine.com lerma 19 avril 2011 22:31

                          Au secours,BEN ALI ,reviens,l’auteur de l’article ne l’aurait jamais écrit si tu étais encore au pouvoir !

                          http://www.tvargentine.com


                          • Bug Cafard Bug Cafard 20 avril 2011 09:09

                            Ibn-é Khladoun a dit : « La vraie défaite d’une société devant ses ennemis n’est pas une défaite militaire. La société vaincue est celle qui adopte les us et coutume de son ennemi. »

                            Les occidentaux sont des salauds, des colonialistes et des pilleurs des matières premières qu’ils n’ont pas chez eux.

                            Les occidents sont des chiens d’infidèles qui laissent leurs femmes s’exhiber dans des tenues provocantes.

                            Mais les occidentaux n’ont pas de fierté on peut les envahir parce qu’ils sont tellement naïfs qu’ils prennent en charge tous ceux qui arrivent à poser le pieds dans leurs pays manipulés qu’ils sont par leurs dirigeants.

                            Les occidentaux n’ont vraiment pas de fierté, ils traitent mieux les étrangers que les indigents de leurs pays parce qu’ils sont manipulés par leurs dirigeants à la solde des rois du pétrole.

                            Les lois des occidentaux sont faites pour qu’on les envahissent, quand ils comprendront l’occident se sera éteint.

                            Voilà ce qu’on peut entendre si on écoute bien et puis si l’occident n’était pas si accueillant pourquoi vouloir à tout prix venir s’y installer ?

                            Je sais ce qui va me tomber sur la gueule mais pour toutes les objections qui seront faites à ce commentaire j’invite ceux qui les feront à remémorer la fable de la grenouille et du scorpion.

                            Bug


                            • pertutti pertutti 20 avril 2011 16:15

                              Mon texte sur l’immigration suscite de nombreuses réactions qui appellent quelques éclaircissements.
                              Je comprends parfaitement les réactions de repli sur soi de certains lecteurs.
                              J’ai grandi et j’ai vécu la plus grande partie de ma vie dans un quartier dit sensible.
                              Marié à l’époque à une Française d’origine algérienne, j’ai connu le racisme d’Arabes à mon égard et le racisme de Français à l’égard de mon ex-femme… personne n’a le monopole de la bêtise.
                              Je connais en pratique le mécanisme de l’immigration et les problèmes qu’elle engendre : perte de repères pour les Français dits de souche, systèmes sociaux et sanitaires utilisés avec abus par certains immigrés, violence et zones de non-droit qui s’installent…
                              Ça c’est pour le côté face.
                              J’ai aussi connu beaucoup de personnes dont les actes et les paroles envers tout ce qui ressemblait à un Arabe ou à un noir étaient répugnants.

                              Ça c’est pour le côté pile.
                              Pourtant, parler d’immigration sans citer tous ces étrangers qui travaillent, consomment, créent, vivent en toute tranquillité, et tous ces Français qui savent tendre la main, comprendre, aider… ne serait pas honnête.
                              La situation est complexe et ceux qui pensent qu’ériger une muraille nationaliste suffira à juguler le flux de réfugiés économiques, sociaux, sanitaires… se trompent.
                              L’immigration, le métissage est un bien pour tous… mais il faut que cela soit progressif et contrôlé.
                              Je propose donc une approche nouvelle sur la question.
                              Elle est basée sur le développement économique rapide et massif des pays de migrants.
                              Cela par le biais d’un gouvernement mondial couplé à des territoire indépendants.


                              • vinvin 23 avril 2011 01:18

                                (@L’ Auteur).



                                Je ne vois aucune tragédie dans votre article.

                                Ses gens ont cas de rester chez eux ; Ou bien de venir en europe légalement.

                                Je n’ éprouve aucune compassion pour ceux qui ce sont fait bouffer par le requins, ou ceux qui se sont noyés. (C ’est le dernier de mes soucis).




                                VINVIN.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès