• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > J’ai quitté le PS pour l’honnêteté, la fraternité et (...)

J’ai quitté le PS pour l’honnêteté, la fraternité et l’efficacité du Front de Gauche

La rumeur se répand depuis bien longtemps et finit par s’avérer réelle quand les intérêts personnels, la carrière, la soif du pouvoir de certains hommes dont l’ambition détermine bien l’esbroufe quant au choix de leur soi-disant convictions intellectuelles pour un parti politique a fortiori de gauche.

Hommes fourbes sans conviction sociale, mais remplis d’opportunisme nauséabond, blottis au sein du parti Socialiste, attentistes et silencieux pendant cinq années consécutives, apprécient l’ombre du front national qui fait office de chien de garde afin que le « vote utile » (Hollande) soit de mise, guettent le poste suprême pour l'un et ministériels pour les autres….

Ces derniers se chargent avec talent de par leurs allégations mensongères au travers de bouquins, d’émissions télévisées, des médias papier et Internet de faire passer la pilule aux militants et sympathisants Socialistes, qui, de bonne foi, ont élu ces hommes croyant en leurs promesses électorales et leur appartenance Socialiste dans l’espoir qu’ils se chargent de faire bouger les choses pour améliorer leurs conditions de vie en humanisant la politique française avec fraternité et honnêteté.

Dotés d’un sens oratoire très développé arrivent à convaincre les militants de leur esprit social faraud et imaginaire.

Peu sont les hommes et les femmes politiques tendant à éradiquer ce fléaux d’imposture dévastateur, bourrés de qualificatifs pas très jolis, mais pourtant justes comme : Opportuniste, profiteur, égoïste, menteur, traite et j’en passe….

Que le vent les emporte loin, très loin de nos idéaux qui ne sont pas leurs, sans regret.

Quant au locataire de l'Élysée, depuis cinq ans, il gesticule avec vigueur et désordre, mettant ainsi à jour l’incompétence dont il est affublé et démontre de par son bilan, ses nombreuses manifestations médiatiques irréfléchies et incohérentes, son attachement au pouvoir suprême d’où apparaît l’ombre d’une dictature sournoise, s’évertue dans un but de profit électoral et de déstabilisation de l’opposition à jouer à « l’ouverture bouffonne » !

Aidé en cela par des hommes et des femmes politiques aveuglent, sans charisme à l’intelligence et au caractère mou, tirant la couverture à eux de toute leurs force, négligeant la fonction légitime pour laquelle ils ont été élus, croyant que la politique du 21me siècle recelle encore le fatalisme de la médiocrité et des abus dont ils font preuve.

Il est bien évident qu'il faut sortir cette droite de la gouvernance, mais pas avec n'importe qu'elle gauche !

Une seule femme membre du parti socialiste, qui hélas à été évincée par l'appareil PS, Ségolène Royal, reflète l'honnêteté, la persévérance de ses convictions intelligentes et équitables puisées dans ses expériences de vie en qualité de mère, femme intellectuelle et femme politique, en vue d'un monde nouveau fraternel et juste pour notre avenir à tous... que je soutien toujours, mérite d'être un jour Présidente de la République.

C'est pour moi une leçon et cela ne m'empêche pas, pour ce qui est des élections Présidentielles de faire confiance à la Gauche, la vraie Gauche, je parle du Front de Gauche représenté par Jean-Luc Mélenchon qui propose un programme très proche de celui que Ségolène Royal avait élaboré et ainsi soutenir les femmes et les hommes de gauche honnêtes envers leurs convictions qui se battent réellement pour que le peuple Français cesse enfin de survivre, mais s'épanouisse dans le partage des richesses issues du travail d'une majorité.

Je voterai Jean-Luc Mélenchon aux deux tours cela va de soi !

Pierre-Émile


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 13 avril 2012 08:12

    messieurs du Front De Gauche, quoi qu’il arrive, pour continuer à porter l’espoir, aucun d’entre vous ne doit rejoindre un gouvernement socialiste, sinon c’en serait fini des illusions…..................
    http://2ccr.unblog.fr/2012/04/06/deuxieme-tour-a-gauche-toute/


    • Scual 13 avril 2012 10:48

      Et surtout ne pas oublier que le tour le plus important de cette élection au vu des ambitions du FdG, c’est le troisième : les législatives.


    • Catart Catart 13 avril 2012 11:13

      Hola,

      C’est une évidence, pour assurer un changement non pas pour demain, car Hollande l’homme sans parole comme le dit si bien Mélenchon fera la même politique que Sarko, mais pour après demain. En effet comme je le dis souvent n’en déplaise aux encartés si Mélenchon résiste à la tentation du PS, la force gigantesque du mécontentement fera exploser le futur gouvernement MAIS si Mélenchon fait une trahison la majorité de ses électeurs se retourneront contre lui.
      Attention déjà hier soir Mélenchon nous a annoncé que Hollande était la gauche alors qu’il y a encore une semaine Hollande était tout sauf la gauche... ???

      STOP AUX MAGOUILLES POLITICIENNES... ???

      LE VOTE BLANC
      pour le 2ème tour (acte citoyen autorisé et légal), est le vote du respect de soi-même pour les électeurs de Mélenchon et Bayrou qui ont fustigé, massacré et mattraqué Hollande et Sarkozy au 1er tour.

      http://www.indigne-je-propose.fr/


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 13 avril 2012 13:19

      « LE VOTE BLANC pour le 2ème tour (acte citoyen autorisé et légal), »

      L’abstention,assumée comme un acte politique est aussi :

      citoyenne
      autorisée
      légale

      La democratie representative n’a de démocratique que le nom.


    • bobbygre bobbygre 13 avril 2012 16:12

      Oui, oui, tu as raison mais maintenant que se profile une occasion de casser leur beau jouet, perso, je n’hesite et vais voter Melenchon.

      Ca serait un peu comme le non du referendum, mais en pire pour eux, bien pire...

      Ahh, si seulement...


    • Catart Catart 13 avril 2012 16:48

      @ bobbygre,

      Tu as raison pour le 1er tour, mais nous te parlons du 2ème tour... tu feras comment si Mélenchon n’y est pas ... ??? tu vas te vendre au moins pire... ??? et ceux qui auront voté Bayrou au pire... ???
      Et dans quelques semaines quand vous allez pleurer grave après VOUS ET VOUS SEUL avoir élu et cautionné le roi... nous sortir le couplet habituel des 40 dernières années...c’est la faute aux autres si le roi est mauvais... ???

      Il faut éradiquer l’UMPS poison violent en collusion politico-financière des 40 dernières années en VOTANT BLANC EN MASSE AU 2ème TOUR

      http://www.indigne-je-propose.fr/


    • latortue latortue 13 avril 2012 19:18

      Gil si le FDG ne vote pas Hollande c’est Sarko qui revient pour cinq ans et là il ne va pas se priver ,jamais de la vie .Plutôt crever !!!!!


    • Pierre-Émile Pierre-Émile 13 avril 2012 19:30

      @latortue : sarkozy ne sera pas au deuxième tour si vous votez FDG, tout est là !
      Cependant quoi qu’il arrive JLMélenchon sera certainement au deuxième tour, puisque les intentions de vote pour le FDG auxquels vous vous fiez ne sont pas exactes, mais sous éstimés !
      Hollande appellera à voter FDG ??? Là est toute la question !
      Cordialement.
      Pierre-Émile


    • latortue latortue 14 avril 2012 01:15

      pierre emile
      ne vous avancez pas trop vous et vos copains du FDG vous allez être tres déçu ,il ne faut pas faire confiance aux politiques surtout ceux de la trempe de Mélenchon .TROP bavard trop de promesses irréalisables,bref qui dit ce que tout le monde veux entendre .


    • Walid Haïdar 14 avril 2012 02:48

      S’il disait ce que tout le monde veut entendre il ne serait pas 3ème ou 4ème dans les sondages mais premier.


      Il dit au contraire des choses dont on a tellement rabâché qu’elles étaient ridicules, qu’il faut un certain talent, mais surtout, une certaine cohérence, pour les porter.

      L’erreur est d’aborder des mesures du programme l’humain d’abord, en les considérant dans le cadre classique, alors qu’elles font partie d’un tout qui les justifie et les rend possibles.

      Bien entendu, ce programme est un programme de combat : les possibilités ne tomberont ni du ciel, ni d’un accord à l’amiable avec la finance, ni d’un panel d’experts en montage financiers, mais d’une lutte déterminée sur tous les fronts. C’est l’époque qui l’exige, et c’est le message de Mélenchon.

      Les gens doivent comprendre que c’est à eux de faire la politique. Que Mélenchon l’emporte ou pas, ce réveil des consciences et des coeurs mis en branle par cette campagne va converger avec les mouvements de résistance citoyens non encartés : tout cela revient au même, et s’unira je ml’espère, d’une manière ou d’une autre mais pour le meilleur, et pour nous sortir de cette cinquième république bidon.

      Personne ne sait ce qui en résultera, mais ça risque d’être Rock’n’Roll, surtout si cela ne se cristallise pas dans une union politique vaste, puissante, et cohérente, mais dans une lutte civique et sociale directe et trans-sociétale : un joli bordel à la française, qui fini toujours par accoucher de très belles choses (ou très sales, selon le point de vue, bien entendu...)

    • bobbygre bobbygre 14 avril 2012 12:55

      @ Catart

      Il faut éradiquer l’UMPS poison violent en collusion politico-financière des 40 dernières années en VOTANT BLANC EN MASSE AU 2ème TOUR

      T’inquietes, aucun risque que je vote Hollande. Pour ridiculiser definitivement toute idée de gauche en France, certainement pas !


    • 59jeannot 13 avril 2012 08:32

      Comment, un homme de gauche pourrait voter pour Hollande ; le « prochain président » sera notre « prochain Daladier », il n’osera pas affronter la finance et se couchera devant comme Papadreou et Zapatero. Le peuple n’aura plus que la solution de « la rue » pour faire valoir ses droits.
      La guerre contre la finance est inéluctable ; soit on fait face, et on reprend la maîtrise de notre avenir, soit on se couche, comme le propose le PS, et on continue à verser une rente à l’oligarchie financière en se serrant la ceinture jusqu’au ras le bol final.


      • Txotxock Txotxock 13 avril 2012 09:13

        Si déjà il nous débarasse du fils illégitime de Le Pen, ce ne sera pas mal.


      • Scual 13 avril 2012 10:55

        Hollande est important pour le FdG. C’est en l’élisant seulement qu’on démontrera la supercherie qu’est le PS et la différence avec le FdG.

        Si Sarko passe, le PS jouera à l’opposition et au c’est pas moi, c’est lui... et les français les considéreront encore comme innocents et comme une alternative. C’est d’ailleurs ça qui explique le score improbable de Hollande. Ses électeurs croient vraiment des trucs totalement faux sur le PS.

        Si c’est pas Mélenchon alors on doit votre Hollande, non seulement parce que c’est un peu mieux que Sarko, mais parce que c’est une étape primordiale dans le virage vers la gauche qu’on veut faire prendre à notre pays.


      • logan 13 avril 2012 13:07

        Scual, les expériences dans les autres pays démontrent qu’au contraire à chaque fois qu’il y a eu un Papandréou au pouvoir c’est la droite qui en a profité, tu fais un mauvais calcul.


      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 13 avril 2012 13:24

        « Si déjà il nous débarasse du fils illégitime de Le Pen, ce ne sera pas mal. »

        De la politique à courte vue.

        @Scual
        si le PS s’effondre seul le FdG en profitera un peu
        Si le FdG collabore le FN en profitera beaucoup.
        Si l’UMP est réélu alors là le FdG en profitera beaucoup.

        quoiqu’il arrive le peuple de France va en prendre plein la gueule pendant 5 ans.

        Ce n’est que mon opinion.


      • Scual 13 avril 2012 17:35

        @Logan. Non. car il n’y a pas d’alternative à part la droite, dans tout les autres pays le bipartisme est roi.

        Aucun n’est donc comparable à la France. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que le mouvement des indignés qui réclame une démocratie réelle et une vraie alternative n’a pas pris chez nous.

        Aujourd’hui dans tout les pays qui ont connu ce mouvement, ils en sont à l’étape où ils construisent un FdG, mais nous, nous l’avons déjà.


      • Cocasse Cocasse 13 avril 2012 13:06

        Si on doit subir un article publicitaire à chaque fois que quelqu’un a envie de dire pour qui il va voter, on a pas fini...


        • bernard29 bernard29 13 avril 2012 13:29

          Je n’ai jamais été au PS , mais je connais trés bien leurs manigances politiciennes. J’ai soutenu Ségolène Royal et DA et je pense qu’on a raté notre coup, mais je voterai Hollande pour mettre Sarkozy dehors. C’est le vote que j’espère utile au premier degré. .

          je pourrais dire pour ne pas me mouiller, raisonnablement disons, que seul Hollande peut gagner contre Sarko, mais ce n’est pas exact car c’est aussi l’alternative Mélenchon qui me déplait souverainement. JL Mélenchon est le type même de l’apparatchick de l’esbrouffe ; ( lambertiste un jour, lambertiste toujours !! comme Jospin). J’ai encore moins confiance qu’en Hollande. Je dirais même plus, je fais une allergie à ce Monsieur JLM et à son programme, qui est pour moi, plus frontiste que de gauche. (« frontiste » = ramassetout et n’importequoi.)


          • mortelune mortelune 13 avril 2012 15:13

            Bernard vous ne citer que des noms. Ce n’est pas un match de foot, pas besoin d’idoles. Votez pour un programme pas pour une personne. Si elle fait une crise cardiaque le monde ne s’écroule pas vous savez bien. Le FdG vous fait peur ? Pourquoi ça ?


          • bernard29 bernard29 13 avril 2012 23:47

            c’est faux. C’est Mélenchon et SON PROGRAMME !!!


          • Pierre-Émile Pierre-Émile 13 avril 2012 14:15

            C’est une erreur camarade, voter Hollande c’est voter la continuité et le libéralisme qui nous mène droit dans le mur...
            Hollande n’a pas été capable de diriger le PS pendant des années, toutes les élections Nationale sous Hollande ont été un fiasco, de plus il à tout fait avec ses acolytes pour que S.Royal soit évincée et il a réussit. on lui doit entre autre la mise en place de Sarkozy à l’Élysée.
            C’est en réagissent comme toi que le pays restera dans l’oligarchie !
            Tu n’étais donc pas sincère quant tu soutenais S.Royal, j’en déduit que tu soutenais l’appareil PS et tu persiste...
            Je suis désolé pour toi camarade, mais il est encore possible de changer d’avis !
            Cordialement.
            Pierre-Émile


            • bernard29 bernard29 13 avril 2012 23:56

              n’importe quoi. Qu’estce qu’ un vieux socialiste qui remarque seulement maintenant que Le PS n’étais pas dirigé, peut dire de la sincérité  ??? 
              Si je soutenais Royal c’est que justement elle présentait aussi l’avantage de bousculer l’oligarchie socialiste. C’est d’ailleurs pour cela que l’oligarchie socialiste, telle une forterese assiégée, l’ a sabordé.

              Personnellement je ne cherche pas à te faire changer d’avis, et je n’ai pas envie de changer d’avis. Je ne dis que ce que je pense. Vous n’avez pas a être désolé sauf si vous même vous êtes à la recherche d’un nouveau chef oligarchique et que vous soyez déçu parce que tout le monde ne pense pas comme vous.


            • non667 13 avril 2012 15:09

               smiley smiley smiley smiley
              1° tour je vote marine  !
              2° tour itou ! qu’elle y soit ou pas !  smiley smiley smiley


              • JACKTURF JACKTURF 13 avril 2012 15:38

                Si j’en crois les sondages, les jeux sont faits, nous allons avoir un deuxième tour Sarkozy-Hollande, et Hollande va gagner. 

                Pourtant, je ne crois absolument pas que le candidat socialiste, qui propose le droit de vote des étrangers pourra être élu en France, avec un tel programme, à mon avis, c’est rédhibitoire.

                J’ajouterai que la chance de Sarkozy est d’avoir une gauche Hollande-Mélenchon-Joly qui, par sa « préférence immigrée », ne peut que se couper de la France profonde.
                x
                D’autres part, je ne vois pas les raisons pour lesquelles Marine Le Pen ferait un score de 15 %, comme les sondeurs l’affirment. Cela apparait tout simplement impossible et en total décalage avec la réalité de ce qu’on entend tous les jours dans les bistrots en avalant son petit noir ou en se promenant simplement sur la toile. Tout cela sent la grosse manipulation, pour amener les électeurs qui ne veulent pas de la gauche à choisir le vote utile Sarkozy dès le premier tour.

                Voici donc plusieurs raisons qui, en toutes logiques, devraient amener la candidate du Front National au deuxième tour.

                1. La situation de notre pays est bien plus grave qu’en 2002, où Jean-Marie Le Pen, avec 18 % était arrivé au deuxième tour. Depuis :
                x
                L’insécurité a progressé, 
                L’immigration a explosé, 
                Le chômage de masse est exponentiel, 
                L’islamisation « autrefois rampante » de la France se fait de plus en plus au grand jour, 

                L’UMP et le PS continuent à avoir des affaires sur le dos, 
                L’Union européenne est au bord de l’implosion. 

                2. Marine Le Pen présente une toute autre image que son père, facilitant le vote en sa faveur, surtout celui des femmes que la personnalité du fondateur du FN rebutait, et que ses nombreuses provocations faisaient fuir.

                3. François Hollande (qui devrait passer à la trappe au premier tour) est très loin de susciter l’enthousiasme de Ségolène Royal en 2007, d’autres part le vote Mélenchon lui sera certainement fatal.

                4. Les Français sentent, dans la hargne des journalistes, et les agressions de Mélenchon et des siens, que Marine Le Pen est vraiment l’adversaire du système. Ils ne supportent pas la différence de traitements entre elle et ses adversaires, et remarquent que celle-ci ne se départit jamais de son sourire et de répliques judicieuses. D’autre part, les électeurs ont découvert, sur les plateaux de télévision, des Gilbert Collard, Louis Aliot, Florian Philippot, Marie-Christine Arnautu, qui ont tous, à chaque fois, fait bonne impression. Cela paiera forcément.

                5. Sur des sujets quotidiens cruciaux (islam, immigration, halal, insécurité) elle tranche, par ses prises de position claires, avec tous ses adversaires, Dupont-Aignan compris, et est la seule qui traduit vraiment les inquiétudes de nos compatriotes. Le thème de la préférence nationale ayant fortement marqué les esprits.

                6. Lors d’un sondage, les Français ont montré qu’ils ne voulaient pas d’un deuxième tour entre l’UMP et le PS (57 % y sont opposés). Sarkozy après avoir trahi les espoirs suscités en 2007, raconte désormais tout et son contraire, prenant les Français pour des imbéciles. Quant à Hollande, les vrais socialistes en ont honte, montrant à l’évidence qu’il n’est qu’un candidat de substitution...

                7. En 2005, les Français ont voté non à l’Union européenne, à 55 %, imposant un camouflet aux deux principales formations, qui ont pourtant contourné leur vote en 2008. Depuis, l’ampleur de la crise, qui va atteindre, après la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la France, montre les dégâts du dogme européïste, et la faillite inévitable de l’euro.

                8. Dans tous les pays européens, comme aux Pays-Bas, Autriche, Suisse, Allemagne, Suède, ce qu’on appelle les droites populistes, qui alertent sur l’islamisation de leur pays, font des progressions spectaculaires.

                9. La polémique sur le halal et l’affaire Merah ont montré la solidarité du système, contre la seule Marine Le Pen. Pourquoi y aurait-il donc une exception en France, seul pays à avoir fait voter une loi contre la burqa et les signes religieux à l’école, sur cette question ?

                10. Les Français ont bien souvent ridiculisé les sondeurs, ainsi en 2002, à quatre jours du scrutin, ces derniers voyaient-ils Jospin en tête du premier tour. On a vu le résultat.

                11. Partout en Europe les socialistes se sont fait virer avec pertes et fracas, les derniers en dates en Espagne, laissant un Pays exsangue... 
                x
                Moralité, les Français ne seront pas dupes le 22 avril et ridiculiseront une fois de plus les médias/sondeurs à la botte d’un système dépassé et d’un autre temps, un second tour F.D.G et F.N n’ayant absolument rien d’impossible...


                • Walid Haïdar 14 avril 2012 03:00

                  Jackturf : en 2007 le FN était annoncé à 15% dans les intentions de vote : 10% fut le résultat final.


                  Aujourd’hui, le FN est annoncé entre 15% et 16% (voire 13% plus rarement). J’ose imaginer tout de même que les sondeurs ont corrigé leurs techniques de redressement, mais de là à penser que vous ferez plus... Au nom de quoi les sondeurs abaisseraient le score de MLP alors qu’ils l’ont toujours relevé ? Au mieux pour vous le score est laissé tel quel, et c’est à peu près le score qu’elle va faire : au mieux.

                  C’est pas parce que vous avez certaines préoccupations à la mord moi le noeud qu’il faut prendre votre cas pour une généralité.

                • gilles gilles 13 avril 2012 16:14

                  sans doute une des explications demain de l’élimination d’Hollande au premier tour


                  • frugeky 13 avril 2012 16:34

                    Vous pourriez proposer votre texte au nouvel obs puisqu’ils cherchent des personnes sympathisants d’un parti qui vont voter pour un autre. Ils ont déjà publié un article d’un qui se réclame du FdG qui dit qu’il votera PS mais je ne suis pas sûr que le vôtre soit accepté.


                    • frugeky 13 avril 2012 18:00

                      Petite rectif, c’est à l’express


                    • onvalefaire onvalefaire 13 avril 2012 19:48

                      même combat...


                    • gordon71 gordon71 13 avril 2012 16:55

                       

                      J’ai quitté le PS pour l’honnêteté, la fraternité et l’efficacité du Front de Gauche 

                      bravo 

                      comme DSK qui en 2011

                      a arrêté d’importuner les jeunes journalistes pour 

                      mieux se consacrer aux soubrettes



                      • lsga lsga 13 avril 2012 16:55

                        intéressant qu’une personne comme vous assez proche de royale appelle à voter Mélenchon.
                        il me semble que Ségolène Royale a tenu des propos plutôt favorable à Mélechon. 


                        D’après vous, un ralliement est-il envisageable ? 



                        Sinon, désolé de spammer, mais comme je ne suis pas sûr que l’article que je viens de proposer soit publié, et que je suis encore motivé, j’en profite pour dire que le risque de fraude de l’élection présidentielle est important. 

                        en effet, le nombre d’inscrits chez les expats a mystérieusement grossit de 25% depuis 2007, les portant ainsi à 1,5 Millions d’inscrits. C’est typiquement le genre de phénomènes qui précèdent des fraudes électorales par ’vote des absents’ :

                        Or, ils vont tous utiliser des machines à voter électroniques défaillantes :

                        à cela s’ajoute les 1 Millions de métropolitains qui vont voter aussi de manière électronique, ce qui fait un total de 2,5 Millions de votants électronique. Rappelons que ces machines ont été interdites en Hollande, qui en est le principal exportateur. En effet, les machines à voter sont très faciles à pirater :
                        http://blogs.rue89.com/2008/02/08/comment-pirater-une-machine-a-voter

                        Pour rappel, la différence de score entre Ségolène Royale et Sarkozy en 2007 n’était que de 2,2 Millions de voix, soit moins que les 2,5 Millions de votants électroniques. 


                        Préparez vous à une élection surprise de Sarközy en 2012 avec 50,3% des voix.


                        • Pierre-Émile Pierre-Émile 13 avril 2012 17:31

                          Bonsoir camarade, mon souhait, comme beaucoup est que Ségolène Royal rejoigne Jean-Luc Mélenchon pour créer la 6ième République.
                          Cordialement.
                          Pierre-Émile


                        • lsga lsga 13 avril 2012 17:39

                          je n’ai pas particulièrement apprécié Ségolène Royale.

                          toutefois, c’est vrai qu’elle critiquait la fonction présidentielle, et défendait la ’démocratie participative’. 


                          le problème... c’est qu’elle tient à sa place à l’assemblée nationale (c’est humain, je la comprend).
                          mais, n’hésitez pas à la pousser à tenir des propos encore plus favorable à mélenchon dans les prochains jours. 

                          si les socialistes qui pensent ’utile’ nous rejoignent, un second tour pour le FdG n’est pas à exclure. 

                        • Pierre-Émile Pierre-Émile 13 avril 2012 18:16

                          Malheureusement, beaucoup de gens n’ont pas pris la peine de lire et de comprendre le programme présidentiel de Ségolène Royal ou de l’écouter ! Elle avait toujours une longueur d’avance sur tout le monde et cette longueur d’avance c’est avérée juste au fur et à mesure que le temps passait !
                          Est-ce par misogynie ou de trop écouter les médiats, allez savoir ? Ces médiats qui n’ont eus de cesse de lui manquer de respect sans qu’aucun membre du PS ne bouge le petit doigt, sauf pour l’évincer avec en tête Hollande ! Pensez vous que c’est ça la solidarité, la démocratie ?
                          Le peuple à droit à la parole, je vous certifie qu’il va la prendre bientôt !
                          Croyez moi, il faut un bon coup de pied dans la fourmilière et remettre tout sur la table pour enfin repartir sur de bonnes bases dans l’intérêt de tous les Françaises et le Français afin de pouvoir vivre au lieu de survivre !.
                          Cordialement.
                          Pierre-Émile


                        • nestilpas nestilpas 13 avril 2012 18:52

                          Lettre aux Françaises et aux Français d’un soutien de M. Bayrou en cas de défaite. Comme si j’etais lui. 



                          • onvalefaire onvalefaire 13 avril 2012 19:35

                            Ségolène Royal !!!! J’ai vraiment cru à une blague !!!

                            Mais il semblerait que non...

                            Moi, c’est la gauche...Mélenchon, donc...Y a quelqu’un d’autre ??


                            • kettner 13 avril 2012 20:05

                              @ onvaselafaire

                              Non non !! c’est du sérieux , y a même le tampon désir d’avenir .
                              Blague à part, c’est un coup à se barrer chez Arthaud , si tu mets ses vidéos son coupé c’est jouable .


                            • cancrela 13 avril 2012 22:01

                              C’est vraiment du n’importe quoi.
                              JLM a voté, contre l’avis du connard de peuple qui ne comprends rien à rien, pour le traité de Lisbonne.
                              C’est un Charlatant comme les autres, et à vous lire, on est vraiment dans la merde et pas prêt de s’en sortir.


                              • Melara 13 avril 2012 23:23

                                Trop drôle, cancrela, révisez votre histoire, JLM a fait la campagne du Non de gauche en 2005. Et bien sûr il n’a pas voté le Traité de Lisbonne dont il a mis la sortie dans son programme.


                              • Yohan Yohan 14 avril 2012 00:00

                                J’ai travaillé avec des élus PS quelques années. Ils savent vous manipuler, vous faire bosser pour amener des idées, des projets nouveaux, des projets contre les pouvoirs en place de l’époque. Une fois la mairie conquise, ils se sont assis sur les chaises laissées vacantes et ont vite oublié leurs promesses de réaliser vos projets, leurs projets. Depuis, j’ai cessé de les fréquenter, ces iznogoud


                                • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 14 avril 2012 00:18

                                  Beau parleur, habile débatteur, enlevez Mélenchon et votre front de gauche n’aura plus de front, rien que des vieilles recettes recuites du communisme mis à la sauce bobo par votre leader maximo pour le rendre potable.



                                  • Walid Haïdar 14 avril 2012 03:06

                                    Et toi si on t’enlève ta boule de cristal, il te reste quoi ? 


                                  • viremidi 20 avril 2012 13:06

                                    Sincèrement, la révélation de cette campagne, c’est le Front de Gauche ! Une énorme surprise, souvent minimisée par les médias et les sondages, vu les foules qu’il déplace, la dynamique qu’il crée et l’originalité de son projet. On serait même tenté de le voir figurer au second tour, si les images ne mentent pas. Finalement, c’est le seul à avoir redonné leur fierté aux français et de la grandeur à la France. Une France universaliste, dans l’esprit des Lumières, une France belle et rebelle ! Bravo l’artiste !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès