• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > J’suis Djeune & J’kif pas ton d’job !

J’suis Djeune & J’kif pas ton d’job !

Ah ces jeunes qui ne veulent pas bosser même quand il y a du taf. Dans l'hôtellerie, secteur en permanente demande, où des postes ne sont jamais pourvus, où "il est si dur de trouver du personnel", où... ON est payé à coup de lance-pierres à se farcir une clientèle imbuvable, où on travaille les weekends et fêtes à des heures où les autres s'amusent, font la sieste, la fête, vont à la plage et tout ça pour un misérable Smic ; alors, pas étonnant que nos petits jeunes ne s'intéressent pas à de telles couillonnades, car, sont pas cons nos djeunes faut pas croire, zont compris que les générations précédentes continuaient de se faire du fric sur leur dos, tout en creusant la dette abyssale qu'ils leur laisseront. Et tous ces "vieux" de + de 40 ans sans aucune reconnaissance du ventre maudissent ces djeunes, bons à rien, racailles - kairas, coup de karcher et cætera.

 

Un exemple "d'offre" d'emploi trouvé sur Internet.

"- Description : Complexe Touristique. Location de villas sur parc de 20 hectares recherche :
RECEPTIONNISTE H/F en résidence hôtelière.

Expérience exigée de 2 ans à ce poste. BTS Tourisme souhaité

Dynamisme, polyvalence et motivation . Anglais et Italien exigés . L’allemand serait un plus.

Permis de conduire. Accompagnement en villas. Tâches de réception courantes.

Bonnes connaissances en informatique, logiciel hôtelier (Bétisoft idéalement) et portails de Réservation. Poste en CDI (39h/hebdo) avec entrée immédiate. Salaire net : 1400 € mensuel Poste polyvalent qui demande autonomie et réactivité.

Possibilité d’hébergement avec participation.

Envoyer CV+Lettre+photo - "

Résumons : un BAC +2, quadrilingue, 2 ans d'expérience, geek en informatique, avec permis (et voiture), 39 h/semaine en + dynamique, polyvalent, motivé, réactif... Et tout ça pour 1400 net par mois !!! 1400 !!! Se foutent de la gueule de qui ? Car, cette perle rare qui parle 3 langues étrangères, qui travaillera les weekends et jours fériés, 39 heures, qui devra se déplacer, se nourrir dans un restau du coin et en plus devra se méfier de cette petite phrase sibylline dans l'énoncé de la proposition " Tâches de réception courantes", ce qui peut amener à du ménage et autres bonnes surprises et je me répète pour 1400 E par mois ou si vous préférez dans les 10 ou 11 euros de l'heure... Le Smic net est dans les 9 euros. Pourquoi se décarcasser à faire des études, speaker toutes ces langues si c'est pour être payé comme ça ?

Les "patrons" français dans l'hôtellerie n'ont toujours pas compris que leurs employés venaient, non pas pour le "plaisir" d'être en contact avec la clientèle, mais tout simplement pour gagner leur vie (et ne surtout pas la perdre). Alors, ceux qui sont attelés aux bistrots, bars, restos durant les saisons d'été/hivers, payés à coups de Smic, où, sur leurs maigres salaires sont retirés la bouffe et le logement (souvent dans des sous-sol dégueux comme dans les stations de ski), et qui doivent se farcir le client français - le plus radin et le plus chiant de la planète ; Alors pas étonnant que ces djeunes s'ils peuvent zapper ce genre de mauvais plans, évitent ! 

Le patron français dans sa mentalité de gagne petit/bistrotier, vendeur de limonade pense que le meilleur moyen de gagner de la tunes c'est sur le dos de ses employés ou en profitant d'aubaine telle que la TVA Sarko. L'a pas idée 1 seconde d'améliorer le service, la qualité des prestations, l'accueil et autres choses qui rendent heureux le client. Non ! Haro sur le serf, le serviteur "qui devrait me remercier ce fainéant de lui donner du boulot !" "et toi l'client tu la fermes !" Dans d'autres pays, comme aux States, l'Australie par exemples, le boss, lui a compris que s'il veut donner un très bon service, il faut allonger les pépettes. D'autant, que le client Américain et autres peuples parlant des langues Anglos/Germaniques aurait tendance à donner du pourboire. J'ai pu financer mes études à San Francisco en travaillant 3 soirs par semaine à la réception d'un hôtel. Il est vrai qu'en additionnant mon salaire horaire + tous les pourboires (et ils étaient nombreux), en travaillant une vingtaine d'heures, m'a permis de vivre et + que décemment...

Donc, lorsque je parcoure le genre d'annonce mentionnée plus haut, j'espère de tout cœur, que cet employé miracle se fera embaucher, puis, en pleine saison fera du chantage de sa très prochaine démission si les 1400 euros ne se transforment pas en 2000. Car, c'est ce que cela vaut ; 2000 et pas moins.

 

Une dernière anecdote pour illustrer le fait que nos djeunes ne sont pas si crétin. Lorsque j'étais prof à l'ile de la Réunion, un élève un matin me demande la parole durant le cours d'anglais.

- "M'sieur, vous nous dites toujours de faire des études pour avoir une vie meilleure... J'ai trouvé dans le journal 3 annonces de boulot."

Il énonce ces parutions :

- Cherche, Boulanger avec CAP... 8,91 euros de l'heure.

- Cherche, Imprimeur avec BAC pro... 8,91 euros de l'heure.

- Cherche, Réceptionniste avec BTS (BAC+2)... 8,91 euros de l'heure.

"... Le CAP a fini l'école à 16 ans, l'Imprimeur à 18 et le Réceptionniste à 20. Alors, qu'ils sont payés tous les 3 au Smic, à 8,91 ; comment expliquez vous ça M'sieur ?"

Comme je le disais, sont pas cons nos djeunes. Et ben là ; Je dois avouer que j'ai eu bien du mal à donner une explication plausible.

 

Georges Zeter/Février 2013

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • subliminette subliminette 26 février 2013 11:05

    J’ai gardé en mémoire une annonce pôlemploi qui offrait un poste de secrétaire trilingue français-polonais-italien (faut déjà la trouver !) payé au SMIC.

    Quand j’étais petite mes parents m’expliquaient que le SMIC était un salaire minimum pour que les patrons ne puissent pas payer les balayeurs qui ne savaient pas lire en dessous d’un minimum vital.

    Le monde aurait-il changé ?


    • Fergus Fergus 26 février 2013 11:10

      Bonjour, George.

      Entièrement d’accord avec votre article. Et je vous dois des excuses : au lieu de le « plusser » comme je voulais le faire, je l’ai « moinssé » par étourderie. Sincèrement désolé.

      Cordialement.


      • George L. ZETER George L. Zeter 26 février 2013 11:19

        ... greuuuuuuuuuuuuuuu ! 100 coups de fouet !


      • Vipère Vipère 26 février 2013 17:20

        Bonjour Georges

        Bon article dans lequel effectivement peuvent se retrouver bon nombre de salariés ! Qu’ils aient ou non fait l’effort de faire des études et d’obtenir des diplomes, les employeurs paient tout le monde au SMIG ! A quoi bon se décarcasser si c’est pour finir travailleur pauvre se disent les jeunes !

        Et pour rendre service à Fergus, qui s’est trompé je vous plusse !


      • George L. ZETER George L. Zeter 26 février 2013 18:04

        ... bises à fergus, bises vipère
        amen


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 12:46

        Lorsque j’étais prof à l’ile de la Réunion, un élève un matin me demande la parole durant le cours d’anglais......


        Bonjour l’ auteur , 


        Pourquoi n’ avoir pas ouvert une entreprise et montrer l’ exemple de la bonne
        manière d’ opérer ?

        • Agoranymous633 26 février 2013 12:51

          Certain ont montré l’entreprise, la vraie, la bonne, pleine de snouf en tous genres et quantités, ont prodigué du bon pain à tous les manans... tout ça pour encore faire le tapin au milieu de la rue en costume de vulgaire poivrot smiley smiley smiley


        • Mr Mimose Mr Mimose 26 février 2013 12:53

          Dis moi rocla toi qui est si malin comment as tu trouver l’argent pour ouvrir ta boulangerie, car ça coute cher une boulangerie.
          Je serais intéressé de l’entendre ton histoire, ça semble si simple pour toi d’ouvrir une entreprise et de devenir millionaire.

          <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 12:57

          Avec plaisir Mimose , 


          J’ ai simplement lu le journal rubrique « petites annonces » 

          Un boulanger prenait sa retraite et cherchait un jeune pour prendre son magasin 
          en gérance . 

          Ce système permet de franchir le pas car il n’ y a pas de fond à acheter , juste 
          on paye un loyer . 

          J’ ai franchi le pas et voilà . 

          D’ autres questions ?

        • Shawford42 26 février 2013 13:00

          Oui moi, t’as jamais songé à payer le loyer à plusieurs ?


        • Mr Mimose Mr Mimose 26 février 2013 13:05

          Donc tu n’as jamais monté d’entreprise ??? Tu étais gérant c’est bien cela ?
          Et oui j’ai une autre question, si tout le monde monte son entreprise, qui va travailler ?
          Je veux dire que dans ta boulangerie (enfin pas la tienne, celle que tu gérais pour ton patron), n’y avait t’il pas de caissière, de vendeuses, d’autres boulanger que toi qui préparait le pain ?
          Ou alors n’y avait il que des patrons-caissières des patrons-vendeuses, etc... ?

          <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

        • Shawford42 26 février 2013 13:07

          Mimose, il faudrait quel type de navigateur pour que ton application java puisse fonctionner correctement ?


        • Mr Mimose Mr Mimose 26 février 2013 13:09

          Ce que je veux dire par la Rocla c’est que tu comprend bien qu’on peut pas tous etre patron, il faut bien des employés ça semble évident pourtant. Sinon on repasse au système communiste ou il n’y avait que des travailleurs camarades, et pas de patrons.
          Alors arrete de nous rabacher de monter une entreprise, car c’est impossible pour les 65 millions de français à moins de revenir au temps de l’URSS ou il n’y avait qu’une caste.

          <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 13:17

          En tant que gérant libre il n’ y a pas de patron . 


          On paye son loyer et c’ est tout . 

          Au bout du contrat tu dois rendre l’ établissement comme tu l’ as trouvé . 

          A ce moment là c ’est mon épouse qui tenait le magasin . 

          Plus tard j’ ai créé ma propre entreprise pour le restant de mon parcours . 

          J’ ai été très heureux de m’ épanouir dans mon métier . 

          Le truc c’est qu’ il a fallu faire un apprentissage . Par semaine je touchais 
          l’ équivalent de 15 euros par semaine .

          Il est certain que tout le monde ne peut pas ouvrir une entreprise , ne serait-ce que 
          pour la raison que si on échoue on a rien de chez rien . 

          La corde raide . 



        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 13:18

          J’ mé trompé , c ’était 1,50 euro par semaine , soit dix francs . 


        • Mr Mimose Mr Mimose 26 février 2013 13:27

          Donc si vous voulez bien Rocla, je vous repose la question , comment avez vous trouvez l’argent afin d’ouvrir une boulangerie (quand on imagine le prix du local, des fours, etc..), si vous étiez jeune et touchiez 5 euros par semaine ???

          <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

        • George L. ZETER George L. Zeter 26 février 2013 13:42

          ... désolé d’entrer dans votre conversation, mais je pense, tel un nommé jésus de... qui multipliait les pains... donc, chère mimosa vous avez eu la chance en ce jour de dialoguer avec JC
          bien à vous
          g


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 13:54

          Alors je reprends Mimose , 


          Après mon apprentissage dans lequel la première année je touchais 1,50 euros
          par semaine j’ ai fait mon CAP de boulanger à l’ âge de 17 ans .

          Ensuite après quelques emplois comme boulanger j’ ai effectué mon service militaire .
          Après j’ ai encore travaillé dans plusieurs établissements . 
           
          A l’âge de 25 ans avec mon épouse avons décidé de prendre cette boulangerie 
          en location gérance . 

          Au bout de trois ans nous avons pu acheter une vieille maison . 

          A la fin de la location-gérance ( trois ans ) je me suis orienté dans le secteur 
          du commerce non -sédentaire . Foires et marchés .

          Au départ je cuisais mes gâteaux dans la cuisinière du ménage . Au fur et à 
           mesure du temps je me suis mieux équipé .

          Comprenez-vous ?



        • Mr Mimose Mr Mimose 26 février 2013 16:01

          Rocla, j’ignorais quand vendant des gateaux sur les marchés préparés dans la cuisine à sa maison on puisse suffisament gagner d’argent pour vivre et pour pouvoir investir dans l’achat d’une boulangerie.
          Je dormirais moins con ce soir.
          Merci.

          <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

        • Shawford42 26 février 2013 16:04

          C’est pourquoi est née l’expression sur AV : « menteur comme un éleveur de pains domestiques » smiley smiley


          Il gagnerait beaucoup à lire ce qui se dit sous un autre fil.



        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 16:20

          Ben non Mimose , tu resteras con toute ta vie . 


          Ton schéma mental ne t’ autorise aucune autre façon de voir que la tienne . 

          Ce qui n’ entre pas dans ta façon de penser n’ existe pas .

          Dommage pour ton épanouissement .



        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 16:22

          Lire tu ne sais pas non-plus . 


          Je n’ ai jamais écrit  avoir acheté une boulangerie . 

          Tu as plein de lacunes garçon .

        • foufouille foufouille 26 février 2013 16:24

          ca fait plus serieux
          toutefois sur les foires et marches, il y a deja des boulangers a cote
          de nos jours, on les voit une fois, tellement il y a peu de monde devant
          le prix des ruines a tres augmente, aussi


        • foufouille foufouille 26 février 2013 16:26

          de plus, une boutique physique en boulangerie est debordee, si le pain est tres bon


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 16:29

          et tu en as eu combien de commerces dans ta vie Foufouille .


          Dis nous voir ce que tu as fait dans ta vie comme création ? 

          Ce serait intéressant de savoir un peu plus sur les intervenants de ce site . 

          Il y en a qui écrivent des kilomètres de mots sans qu’ on sache jamais rien de plus .

        • Yvance77 26 février 2013 16:53

          @ rocla

          Il y a une chose que vous ne mentionnez pas (volontaire ou pas j’en sais foutre rien) c’est que ce qui était possible à votre époque ne l’est plus désormais et ce pour l’immense majorité.


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 17:01

          Yvance , 


           en France peut-être mais le monde est immense .

        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 18:01

          Bonjour Sabine , 


          au début je faisais des petits sablés comme en Alsace , des Brédalas . 

          Par la suite je me suis spécialisé dans les macarons à la noix de coco 
          que je fabriquais sur place devant les clients avec un four à gaz . 

          Pour donner une idée j’ achetais une tonne de noix de coco en poudre 
          à la fois . J’ allais faire les grandes foires de France . 

          Comme Longwy sur le Doubs , Beaucroissant une des plus grandes foires de France 
          mais bien d’ autres , du Nord au Sud et d’ Est en Ouest . 

          Un bizzness où il fallait se déplacer sans arrêt . 

          Ce que ne comprennent pas certains c ’est qu’ il y a des façons de vivre différentes 
          des leurs . 

          Bien à vous Sabine .

        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 18:03

          J’ ai pris un panard terrible à visiter la France de cette manière .


        • George L. ZETER George L. Zeter 26 février 2013 18:15

          ... chère Sabine, ne seriez vous pas très troublée par les recettes de gateaux ?


        • Shawford42 26 février 2013 18:23

          S’il parlait en son âme et conscience il avouerait aux avoxiens vertueux qu’il ne fait que découvrir les cannelés à toute la France et au delà, mais si on le dit trop fort, une main « divine » vient à son secours alors chut...


        • George L. ZETER George L. Zeter 26 février 2013 18:24

          ... moi, il y a quelques années je cuisais des brownies, des gâteaux au chocolat fourrés au shit. Tout le monde aimait et en plus, se fendait la gueule comme des gros nazes... Autre époque, autres mœurs.
          bises en ta quête.


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 18:26

          Sabine , 


           j’ ai rien inventé , par contre me trouvant pendant deux ans dans le midi 
          par mes pérégrinations devant un hypermarché à faire des crêpes et des gaufres
          les clients me demandaient des chichis , tous les jours ils me demandaient 
          encore et encore . 

          Je suis allé sur une foire-expo en acheter un ( c’ est un beignet oblong spécialité 
          de Marseille ( l’ Estaque )  puis j’ ai essayé de le fabriquer . 

          Le troisième jour après je vendais des chichis . C ’ est un article qu’ on trouvait 
           que sur les foires annuelles et moi j’ en avais tous les jours . Ca a marché terrible .

          Sauf que le nouveau directeur du magasin deux ans plus tard ne voulait plus personne sur le parking . 

          Mais des chichis j’ en ai vendu plein sur les foires ensuite . 

          Cordialement Sabine .

        • Shawford42 26 février 2013 18:30

          Reçu pour ma part (et si je suis pas en plein trip) fort et clair, cher auteur, et c’est très sympa à lire smiley


          PS : d’où l’expression shitcake smiley

        • George L. ZETER George L. Zeter 26 février 2013 18:32

          ... and just after taking some shitcake you’ve got a shitface.... LOL !!!!


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 18:42

          Par contre Sabine j’ ai amélioré par exemple la recette du Berawecka spécialité 

          de gâteau alsacien composé d’ une quinzaine de fruits secs que l’ on vend sur les
           marchés de Noël .

          Ce bérawecka est composé de poires séchées ( au départ il y a des années
          en arrière uniquement cet ingrédient ) rehydraté et cuit au four . Avec l’ amélioration du niveau de vie on y a ajouté des pommes séchées figues dattes amandes noisettes 
          puis bananes noix de cajou etc ... moi j’ y ai ajouté des oranges confites ( que je confis
          moi-même ) des poires confites des kiwis confits . 

          Ce qui donne un super résultat très gouteux si on aime les fruits secs 

        • foufouille foufouille 26 février 2013 21:22

          donc, c’est plus du pain mais de la patisserie
          elle a mis un peu longtemps a sortir l’histoire
          commercant ambulant qui changes souvent de departement pour pas trop se faire reperer .............


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 février 2013 07:33

          Foufouille , 


          t’ as eu ta tare tard ?

        • Mr Mimose Mr Mimose 26 février 2013 12:51

          Tout à fait d’accord avec vous, cependant cette offre n’est certainement pas la plus pourrie.
          Combien de fois je vois des propositions d’emploi du style « Cherche jeune diplomé, master économie , anglais allemande courant, volontaire, dynamique etc... poste proposé adjoint directeur blablabla ...... , contrat : stage de 6 mois !!!! »
          Si c’est pas du foutage de gueule, le type étudie pendant des années et on lui propose juste de ce taper tout le boulot du directeur tout ça payé au lance pierre en contrat meme pas cdd ça serait encore trop beau, non il sera en stage.
          Faut areter de fumer la moquette le patronat.
          Après il se demande pourquoi les gens votent pour Beppe Grillo.

          <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

          • Yvance77 26 février 2013 13:52

            Salut,

            Je suis dans ce cas là. Et bien mieux encore puisque avec l’ensemble de l’expérience que j’ai, les diplômes et tout le reste je peux prétendre désormais à être directeur ou adjoint d’une hôtel.

            Je l’ai fait, et on m’a proposé - et je ne blague pas - 1300 nets/ mois pour un poste de directeur adjoint d’astreinte tous les week-end. C’était pour un Campanile.

            Le pire c’est qu’il y a plein de monde dans la hiérarchie pour trouver cette situation normale. Et, j’en suis arrivé à me dire que désormais, je vais changé de job. Pourquoi je leur ferai profiter de mes expériences si celles-ci ne trouvent pas une juste et équitable rétribution.


            • thierry3468 26 février 2013 16:15

              Le nombre de demandeurs d’emploi autorise ces salaires indécents car les patrons pensent qu’il aura toujours assez de candidats pour accepter de telles conditions de travail.Tout est organisé pour proposer des salaires à la baisse et des conditions de travail déplorables.On nous assène qu’il existe des offres d’emploi qui ne trouvent jamais de candidats mais le plus souvent ,ces offres sont peu tentantes ,voir décourageantes.Le patronat encourage le recours à l’immigration pour payer encore moins les travailleurs .Je suis infirmier (bac +3) et je constate que certaines offres d’emploi sont peu motivantes (9,43 euros : C’est le salaire horaire brut du smic au 1er janvier 2013) et j’entends régulièrement que les hôpitaux manquent de personnel .Il y a eu des expériences avec des infirmières espagnoles pour casser les revendications salariales et des conditions de travail décentes des infirmiers français.La« crise » est une aubaine pour baisser les salaires et revoir les acquis sociaux à la baisse .En réalité ,tout ceci n’est pas une crise mais une stratégie de baisser les couts pour augmenter les bénéfices des gros investisseurs....


              • titi titi 26 février 2013 16:25

                « J’suis Djeune & J’kif pas ton d’job ! »

                Tu as raison le Djeune !!! Tu ne veux pas t’éreinter à te lever le matin pour 9 euros de l’heure, 35h semaine et 47 semaines par an.

                Alors tu permettras à ceux qui ont travaillé pour pas beaucoup plus, 40h par semaine et 48 semaines par an à faire des jobs que tu méprises pour financer tes études, de ne plus vouloir t’aider en ne participant plus au financement des diverses allocations que tu percois.

                D’ailleurs tu devrais de toi même renoncer à ces aides.


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 16:35

                  Ah non titi , pas de ça , les anciens c’ est des salauds ... smiley


                  ils ont attrapé la silicose dans les mines s’ ils n’ ont pas sauté dans un 
                  coup de grisou . 

                  Ont bouffé toutes les saloperies chimiques à une époque où on savait pas 
                  ce qu’ était un principe de protection , amiante et cie . 

                  Des vrais tordus d’ la musique les anciens ...

                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 16:38

                    Où est-il donc écrit en toutes lettres qu’ un diplôme donne droit à quelque chose ?


                    Dans quelle Constitution ?

                    • Yvance77 26 février 2013 16:57

                      Normalement dans la déclaration de Saint Pipole 1er c’est ce qui appartenait au non-dit . Le fameux « Travailler plus pour gagner plus » c’est cela non ?

                      J’ai, étudié, travaillé, appris (des langues étrangères et pas qu’une) plus que certains et in fine rien, nada... les yeux pour pleurer !

                      Et notez que j’aime en plus mon job même s’il est payé au lance-pierre !


                    • titi titi 26 février 2013 17:29

                      « Où est-il donc écrit en toutes lettres qu’ un diplôme donne droit à quelque chose ? »

                      Je pense qu’il s’agit d’une résurgence de la féodalité : un jour on fait un truc exceptionnel et on est remercié toute sa vie.... et ses enfants aussi.

                      Ou plus moderne, le diplome perçu comme un baton de maréchal, en quelque sorte.


                    • Gasty Gasty 3 mars 2013 12:34

                      et comment il a fait Rocla pour etre en retraite à 56 ans ?


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2013 17:41

                      j’ a demandé à mon papa ... smiley


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 17:00

                       smiley faut dire que les gouthefelether c ’est pas évident ... smiley


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 17:03

                        On est arrivé à un moment du monde où c ’est mieux d’ avoir de l’ imagination que des diplômes .


                      • titi titi 26 février 2013 17:23

                        « On est arrivé à un moment du monde où c ’est mieux d’ avoir de l’ imagination que des diplômes . »

                        Bien vu.


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 17:11

                        et même à un moment du monde où un gros con met systématiquement

                        moins 1 smiley

                        • Popov De Kerl Popov De Kerl 26 février 2013 17:18

                          En effet les première année de travail sont assez difficile, salaire temps de travail... la plupart du temps on se fait bien exploiter, personellement pour mon premier poste j’ai découvert les semaines de 50h et autres joyeusetés... J’ai tenu 4 ans !

                          Un autre moment dur c’est le premier licenciement, en particulier si ça se passe mal et que l’on ne sait pas se défendre.

                          Avec le temps et les postes qui se succèdent on devient plus cynique et plus réaliste, et même si on aime son travail.


                          • George L. ZETER George L. Zeter 26 février 2013 18:00

                            ... interréssant, pourquoi n’ecris tu pas quelque chose à ce sujet ?


                          • Prometheus Jeremy971 26 février 2013 17:31

                            Encore un article d’un syndicaliste de l’hotellerie !


                            Tu sais combien il gagne le chinois au meme poste que toi ?

                            Si tu crois que c’est avec ce genre d’attitude que t’auras ta rolex avant 50ans tu te trompes...

                            • George L. ZETER George L. Zeter 26 février 2013 18:07

                              ... ouais, mais j’ai économisé pour acheter le bracelet...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 février 2013 18:13

                              L’hotelerie ça a vraiment rapporté qu’une fois ,pour une dame du Sofitel New-York .
                              Bon ,faut tenir 8 minutes à faire la corrida face à un cochon en rut ...


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 18:15

                                avec l’ hôtellerie on n’ afissatout ... smiley


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 20:29

                                  Résultat des courses on se donne la peine de répondre à des Mimose , 

                                  des Foufouille et de commenter un article d’ un auteur , aucun des trois n’ estime nécessaire de communiquer avec l’ interlocuteur . 

                                  On comprendra donc que ces personnes sont dans la posture . 

                                  Dommage pour la construction . 

                                  Mais il y a longtemps que j’ ai compris que les cerveaux étanches sont imperméables .

                                  • George L. ZETER George L. Zeter 26 février 2013 20:37

                                    ... cher rocla, je veux vous remercier sincèrement pour vos messages, qui je vous le dis ont provoqués soit : un dialogue, soit : des échanges de recettes. Donc, continuez de produire de « bonnes choses », et aussi de répondre si gentillement et pertinemment à d’autres lecteurs.
                                    L’auteur, moi vous dit , merci !
                                    george zeter


                                    • Shawford42 26 février 2013 20:46

                                      Moi itou, sans pouvoir cependant oublier les coups de ciseaux miraculeux qui ont cisaillé ce qui mettait le mieux en lumière l’ouvrage de l’artiste boue l’ange est smiley


                                      PS : ah on m’apprend à l’instant que rocla a superbement ignoré toutes mes interventions et les questions que je lui ai gentiment posé ? Pas grave je l’ai quand même vu sourire en son four intérieur quand les anges passaient smiley

                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2013 20:41

                                      Le bonheur est dans le pré .


                                      Merci Zeter .

                                      • foufouille foufouille 26 février 2013 21:33

                                        sinon, tu as le travail dans les vignes chez un petit viticulteur
                                        ca prend du temps, 2 ou 3a, pour que l’on sache tu es autonome
                                        ensuite, tu pourras trouver un boulot a 1500 ou 2000. certains jours sont tres long, par contre
                                        et l’hiver, ca fait froid


                                        • joshuadu34 joshuadu34 27 février 2013 07:03

                                          foufouille, ça fait longtemp que tu es venu faire un tour dans les vignes ? Non, parce qu’ici, pourtant région viticole, le salaire, c’est le SMIC (enfin, quand le travailleur est déclaré parce qu’on ne compte plus les gens de l’est, et même maintenant les espagnols, qui dorment dans la grange pour un « salaire » de merde...)

                                          Deux catégories de vignerons ici : ceux qui sont pétés de fric et qui emploient des esclaves sous payés et sur exploités, et les petits viticulteurs qui n’ont plus les moyens d’embaucher qui que ce soit...

                                          Bah, les plus gros se plaignent bien de ne pas trouver de petits français à soumettre pour moins que le SMIC... En même temps, payé le SMIC pour 35 h, en faire souvent plus de 50, après avoir cru que bac +5 pourraient leurs permettre d’éviter ça... comment imaginer qu’il en soit autrement ?

                                          Reste une solution, d’après les commentaires : devenir patron ! Et oui, nous n’avons pas besoin, en France, d’ouvrier, pas besoin non plus d’employés de bureau, de personnel médical, d’enseignants, de tous ceux, l’énorme majorité, qui construisent, justement, les richesses des Goodyear et autres !

                                          Et puis, c’est vrai qu’on a pu voir, avec l’autoentreprise, que le job de patron était sublime ! Avec à peine 20 % d’entre eux qui arrivaient à tirer un salaire permettant la survie sans compter ses heures, avec la raison première de cet autoentreprenariat : la supression de la nécessité d’un contrat de travail et donc des droits qui vont avec, ce monde merveilleux des petits patrons s’est montré sous son vrai jour... Encore faut-il savoir ouvrir les yeux !

                                          Bon, ça c’était pas pour toi, foufouille, par contre, l’ouvrier viticole payé correctement, faudra repasser, ça n’existe plus, et depuis quelques années, quand même !


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 février 2013 07:29

                                          Reste une solution, d’après les commentaires : devenir patron ! Et oui, nous n’avons pas besoin, en France, d’ouvrier, pas besoin non plus d’employés de bureau, de personnel médical, d’enseignants, de tous ceux, l’énorme majorité, qui construisent, justement, les richesses des Goodyear et autres !


                                          Ben oui Josuha du 34 .

                                          On attend le jour où les mecs critiquant ce salaud de patronnat  se mettent 
                                          en phase avec la réalité . 

                                          Que ces personnes outragées ( je les comprends parfaitement ce sont 
                                          des exploiteurs ces patrons ) montent des entreprises et mettent devant 
                                           la porte d’ entrée un panneau ’ ici ça baigne , tout le monde gagne 5000 euros ’ 

                                          On ne l’ a jamais vu nulle part ce panneau , mais tous les jours on a des gars 
                                          qui se plaignent . 

                                        • foufouille foufouille 27 février 2013 10:27

                                          @joshua
                                          j’en voit peu des annonces au dessus du smic
                                          en fait, c’est du bouche a oreille
                                          et chez un petit viticulteur, tu es tout seul dans les vignes
                                          il a donc interet a bien te payer
                                          tu as aussi les vignes a la tache mais c’est plus dur


                                        • foufouille foufouille 26 février 2013 21:34

                                          le plus dur est le logement correct a trouver


                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 février 2013 07:30

                                            avec des placards en formica .


                                          • Folacha Folacha 27 février 2013 09:21

                                            Avez vous remarqué que les CUI/CAE avaient disparu des annonces Pôle Emploi ?

                                            Avant on trouvait des perles du genre : 
                                            Cherche Agent d’accueil pour le Musée de la Moissonneuse Batteuse, Anglais courant (une autre langue serait un plus), bureautique, X années d’expérience .
                                             20 h hebdo, travail le week end et les jours fériés, 9,40 € de l’heure, vérifier son égibilité auprès d’un conseiller Pôle -Emploi ...
                                            C’est le hasard si celle qui me vient en mémoire est liée au tourisme, On en trouvait pour des administrations, des collectivités...

                                            • Folacha Folacha 27 février 2013 10:50

                                              Celle -ci elle est toute fraîche pondue...Il ne faut pas la prendre au premier degré, peut être que le PE prend des stagiaires ...Ou des emplois aidés 



                                              Si le lien ne fonctionne pas, c’est cette offre ...

                                              Numéro d’offre 002XYNN (il faut aller sur le site de PE et faire une recherche par N° d’offre)

                                            • Folacha Folacha 27 février 2013 09:57

                                              Peut être une solution pour les plus entreprenants et les moins usés d’entre nous : 

                                              Monter des SCOP

                                              • urigan 3 mars 2013 21:30

                                                Quand Dieu à viré le gardien de son jardin, il lui a dit : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front » ;. Et dans sa barbe il ajouta : « Et ton patron aussi ».
                                                Mais çà, Adam ne l’entendit pas

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès