• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jamais l’expression «  Pure Evil  » ne m’a semblé (...)

Jamais l’expression «  Pure Evil  » ne m’a semblé le mieux représenter notre époque…

D’ici une vingtaine d’années, j’espère sincèrement que nous regarderons cette période comme nous le faisons actuellement avec la période nazie : avec une forme de regard naïf et innocent bordé de condescendance, avec dans l’esprit : «  Comment ont-ils pu  ?  », forme d’incompréhension banale.

Étant Hp, surdouée ordinaire, je regarde le monde avec un sentiment étrange d'en être complètement alien. Je m’indigne fortement lorsque je ne comprends pas. Les injustices me donnent envie de vomir. Je surréagis parfois, parce que tout cela me semble si «  extraordinaire  ». J’ai parfois l’impression d’être dans un sitcom absurde, où l’on aurait enlevé les sous-titres, les rires et les claquements de mains.

Je suis surdouée, donc je sais compter. Aujourd’hui, je vois des instituts de recherche qui font niaisement des copier-coller des abstracts des études Pfizer «  il n’y a pas de risque, le vaccin est totalement sécuritaire sur tel groupe, tel groupe …  ». Moi, si j’ouvre l’étude, et que je compte tous les morts et les effets secondaires graves, comme un gamin de maternel qui ferait une addition 2+2=4, je me retrouve, avec quelques variations en fonction des groupes, avec environ 2,5 fois plus d’effets secondaires graves sur les groupes vaccinés deux doses face au groupe placébo, et environ 40 % de plus de taux de mortalité  ! En fait, les chiffres alarmants sont là, dès le départ. Tout comme ce sujet de la Dépakine, oui alors on commence par dire (d’un air très dramatique) : «  Vous savez l’épilepsie est une maladie très grave !  », «  Et puis, on considère les risques comme étant très faibles, ce qui nous a conduits à ne pas alarmer la population.  ». Alors, oui, nous n’avons pas la même définition de faible. 0,7 % des cas en effets secondaires graves c’est faible. Mais face à 0,2 % dans le groupe placébo, c’est tout de même trois fois et demie plus élevé ! (en fait). 2+2=4, donc si tu vaccines toute la population, ça fait quand même près de 5 millions de personnes impactées gravement, pour qui la vie sera gravement détruite.

En quoi la moralité voudrait-elle qu’on les sacrifie, pour sauver la même proportion de vieux, ou peut être moins, qui seraient morts d’un rhume l’année d’après (soyons aussi très abruptes dans nos propos)  ? Si l’on fait le calcul théorique simple de la perte d’espérance de vie, le vaccin infectant plutôt des personnes jeunes et en bonne santé, et le covid des personnes fragiles ou très âgées (l’âge médian de décès est à peu près équivalent à l’espère de vie d’un français moyen), eh bien nous perdons des années de nos vies.

Comment se fait-il, que, malgré l’instruction généralisée, alors que tout le monde sait lire, écrire, et qu’on ait introduit la philosophie obligatoire au lycée, que nous assistions à une forme de rage débile généralisée  ? Pardonnez-moi le terme, mais je n’aurais jamais pensé dans ma vie de jeune occidentale, entendre de telles horreurs de la bouche de personnes soi-disant «  civilisées  » :

« Les non-vaccinés, ils devraient payer leurs soins !  »

«  On devrait les laisser crever à l’hôpital  !  »

« Il est mort du Covid en l’attrapant à l’hôpital, bien fait pour sa gueule !!!  ».

Donc maintenant, la moralité de nos temps, c’est de dire qu’il faut laisser crever les non-vaccinés. Que les non-vaccinés sont la cause de tous nos problèmes.

Ce ne serait pas d’autant abject, si en parallèle, des vies entières n’étaient pas détruites de manière brutale, et ce, dans l’irrespect général, parce que ces horreurs ne seraient point liées aux vaccins, mais à la vie elle-même... Qu’en parallèle à ces propos abjects, des milliers d’innocents scandent leurs difficultés pour obtenir réparations pour donner suite à des effets secondaires graves et des séquelles non réparables («  ils m’ont dit qu’ils couvriraient les frais si j’avais des problèmes, maintenant je suis obligé de refinancer ma maison  », «  Je n’attends maintenant qu’une chose, la mort de ma femme  », et j’en passe) pour des maladies neurologiques graves, avcs, thromboses, troubles veineux, que l’on peut déjà sciemment attribuer au vaccin. Ça donne forcément envie de riposter de la manière la plus basse qui soit.

«  A bah tiens, cette jeune de 16 qui a fait un avc et une thrombose, bien fait pour sa gueule ! Elle avait qu’à pas se faire vacciner  !  ».

«  On devrait laisser crever les doubles doses à l’hôpital  !  ». 

«  Les vaccinés qui croient qu’ils ne transmettent pas le virus et qui ne portent jamais le masque en soirée alors que le taux d’efficacité de transmission tombe à 16 % après 5/6 mois, ils devraient être internés pour pas tuer ma mamie  !  »

 Ah oui ! Une telle horreur en premier lieu invite à penser et à dire l’horreur.

Heureusement je suis surdouée et je vois bien que ceci n’est que stratégie de merde politique. Quand je vois Naftali Bennet, premier ministre israélien, qui dit « Je veux que les parents se battent entre eux »(!) … «  pour faire pression sur les parents qui n’ont pas vacciné leurs enfants  », que les express et les figaro traitent de complotistes antivax tous les arguments mettant en avant le risque pour nos bambins, notre avenir, alors que les mamans qui disent «  ma mère a fait une thrombose après le vaccin, je ne veux pas que ma fille de 12 ans vive ça  », mettent cette phrase masquée dans le contenu réservé aux abonnées, je me dis vraiment : «  PURE EVIL  ».

Alors, lasse de cette sitcom étrange et brutale -certainement interdite aux moins de 16 ans-, je continue à voir les politiques, inlassables, soutenant abruptement leur politique de la dose à vie, en toute connaissance de cause, me renvoyant ainsi à l’image de ce bulldozer israélien passé sur cette activiste américaine, Rachel Corrie. Passant, et repassant sur son corps fragile, agrandissant la mare de sang sous les gravats, tout cela sans pour autant arrêter le moteur, entendant les cris et les hurlements de douleurs sous le craquement des os, puis dire « je ne l’avais pas vu  », petit sourire en coin… Le pire dans tout cela c’est de se demander si la société entière est complètement stupide ou que tout ceci n’est que «  pure evil  ».

Je dirais qu'il n'y a point de tyrannie pire que la tyrannie au nom du bien. Mais quand celle-ci, ou du moins sa stratégie actuelle, ne sert même pas un bien commun, comment pourrait-on appeler cette tyrannie  ?

Nous ne sommes même plus dans cette tyrannie qui nous borde, tel ce roman d’Aldous Huxley, d’un meilleur des mondes où les gens font le choix de cette tyrannie pour une vie bordée de sécurité, puisque la finalité réelle et objective ne nous promet même pas de nous protéger de la mort (ou alors que de manière très partielle). Serions-nous donc dans cette tyrannie plus orwellienne où le pouvoir pour le pouvoir n’a plus depuis longtemps la finalité de notre bien commun, mais celle d’avoir toujours raison  ? Celle de ne plus pouvoir être contredite, car ce pouvoir construirait la seule et unique vérité, passée, présente et future : celle qui lui fait garder le pouvoir, aujourd’hui et à jamais…

Il est ainsi compliqué, spécialement quand on est surdoué, de se dire que c’est juste la population entière et mondiale qui n’a pas atteint la maturité psychologique, ou qui n’est pas capable de lire une étude au-delà de l’abstract et de titrer des conclusions simples (que 3 fois plus d’effets secondaires que dans le groupe placébo n’est pas faible objectivement, par exemple, ou que la formule de l’immunité collective développée par pasteur n’a jamais fonctionné dans les faits), il est donc plus simple peut-être de se dire que tout ceci ne peut être que l’œuvre du diable. Et que tout ceci n’est que «  pure evil  ».

Cela peut permettre de laisser encore planer le doute, d’essayer de conserver une forme de tolérance envers cette espèce qu’est l’humanité, en lui enlevant la responsabilité qu’elle élit peut-être l’incarnation de ses propres maux…


Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 29 novembre 2021 09:33

    Comme vous avez raison et il est affligeant de voir et d’entendre les commentaires des vaccinés envers ceux qui n’ont pas confiance dans ce vaccin , à juste titre.

    C’est de la haine qui sort de la bouche des vaccinés car ils sont persuadés qu’ils se sont vaccinés pour protéger les autres ... !

    Dans le renversement du paradigme , il est impératif que les autres se vaccinent pour qu’ils soient à leur tour protéger

    Voilà la situation de dérangement mental issu de la manipulation en cours depuis bientôt

    Je souhaite que la troisième dose commence à leur faire ouvrir les yeux.


    • sylvain sylvain 29 novembre 2021 12:57

      @devphil30
      la plupart se sont vaccinés pour faire partie du bon groupe, autrement dit pour se protéger eux mêmes, et pas du virus. La troisième dose ne fera qu’empirer le phénomène, et vous verrez que si il a effectivement des effets secondaires graves, ce sera encore pire.

      Plus vous allez loin dans le mépris des « autres », de ceux qui ont fais les mauvais choix... plus vous aurez besoin de les stigmatiser si ils se défendent. Tout simplement parce que quand vous rentrez dans cette logique, si ce n’est pas eux qui font partie du mauvais groupe alors c’est vous.


    • Taverne Taverne 29 novembre 2021 15:05

      @devphil30

      « C’est de la haine qui sort de la bouche des vaccinés ». Ne sombrons pas dans l’exagérons. Il y aura toujours des gens haineux, mais ce que je vois surtout c’est du désespoir dans les deux « camps ». D’un côté les gens convaincus par la science et qui s’affligent de ne pas pouvoir convaincre les non vaccinés, de l’autre les opposants (ou réticents) au vaccin qui désespèrent de voir et d’entendre des sermons ou des réflexions qui les déçoivent. Je vois de la déception partout plutôt que de la haine. Je note un effort de bienveillance d’ailleurs du côté des médecins et des élites. L’incertitude finit par rendre plus humble et, partant, bienveillant...

      Il existe toujours de l’espoir. En ce moment, par exemple, j’entends des scientifiques compétents (non haineux !) dire que la propagation d’un variant moins dangereux pourrait être notre salut. Au passage, je me dis qu’un non vacciné pourrait attraper une forme bénigne et s’immuniser pour un moment. Cela dit, ne nous emballons pas ; ce n’est encore qu’une hypothèse. Et, puis, si cette piste n’est pas validée, il en viendra une autre...

      Soyons patients et surtout ne désespérons pas des autres.


    • Fergus Fergus 29 novembre 2021 16:34

      Bonjour, Taverne

      « Il y aura toujours des gens haineux »
      En effet, et dans les deux camps !
      Sur ce site, ce sont d’ailleurs les antivax, à grands coups d’insultes envers ceux qu’ils nomment les « kollabos », qui se montrent les plus virulents.

      « Soyons patients et surtout ne désespérons pas des autres »
      Merci pour ce message d’apaisement, C’est ce qui nous manque le plus dans le contexte politico-sanitaire actuel.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 19:24

      @Fergus
       
       ’’Sur ce site, ce sont d’ailleurs les antivax,..., qui se montrent les plus virulents.’’
       
      Ça compense des médias MSM où c’est l’inverse.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 novembre 2021 19:27

      @Fergus. Je suis anti-génocide. C’est ce qui t’échappera à jamais. Dame ! Ta vanité est en jeu !


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 30 novembre 2021 09:12

      @Fergus
      Je n’ai jamais entendu un non vacciné être favorable à une mesure comme le confinement des vaccinés (55% des Français souhaitent que l’on confine les non vaccinés si nécessaire selon un sondage publié il y a quelques jours par Le Figaro), ni un non vacciné demander que les vaccinés ne soient pas pris en charge à l’hôpital alors que le contraire on l’entend. 


    • Aristide Aristide 30 novembre 2021 09:22

      @devphil30

      C’est de la haine qui sort de la bouche des vaccinés car ils sont persuadés qu’ils se sont vaccinés pour protéger les autres ... !

      Vous amalgamez tous les vaccinés en leur attribuant une motivation qui en fait ne touche qu’une minorité.

      La plupart le font simplement pour se prémunir des effets, limiter la contagion à leur proches, ... Seuls quelques ... héros à la mode Fergus proclament leur solidarité comme argument premier de leur choix vaccinal.

      En creux effectivement, cela revient à accuser ceux qui ne se vaccinent pas de manque de solidarité, et cela n’est pas légitime. Pour ma part, je suis vacciné. Il s’agit d’un choix personnel, motivé et je ne reconnais à personne le droit de forcer ce choix, pas plus pour ceux qui refusent le vaccin, ils ne devraient désigné pour ce choix.

      Je suis opposé au passe sanitaire qui a été utilisé pour accélérer la vaccination, comme d’ailleurs la dernière mesure inepte de limiter à 24h la validité d’un test PCR.

      IL me semble que la grand majorité de nos compatriotes vaccinés ou non sont respectueux des droits individuels ....


    • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2021 09:33

      Eh ben, on va le savoir que vous êtes surdouée, vous l’avez rappelé quatre fois dans votre article. Ca va les chevilles, pas trop gonflées ?


      • Lynwec 29 novembre 2021 09:39

        @ZenZoe
        « Quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt. »

        Cette citation s’adapte particulièrement au cas des intervenants qui s’arrêteront sur un détail, soit-il révélateur (ou non) de narcissisme ( ou de la simple vérité -qui êtes-vous pour prétendre savoir que l’auteur n’est pas vraiment surdoué ? ) et ne parleront absolument pas du sens global du message .

        Malheureusement, cette tendance parait contagieuse, vu que vous avez immédiatement été imité .


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 10:09

        @ZenZoe
         
         surdouée mais pas suffisamment pour ne pas se rendre compte qu’elle fait à son insu dans l’autoritarisme un biais cognitif aussi commun que fréquent , en l’occurrence l’autorité d’un test de QI.
         
         Ceci dit, je ne jetterai pas le bébé avec l’eau du bain : Isabelle D n’aurait pas besoin de ce biais pour dire des choses pertinentes.


      • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2021 10:36

        @Lynwec
        Que vient faire le niveau intellectuel de l’auteur dans ce qu’elle raconte ? Rien.
        Si elle avait précisé qu’elle était particulièrement experte dans le sujet abordé je n’aurais rien trouvé à redire, mais sa façon de présenter les choses (je suis pourtant tellement intelligente mais je ne comprends pas...) est puérile et déplacée.
        La plupart des articles d’AX sont écrits par des gens ordinaires (et pas ’’surdoués ordinaires’’), et beaucoup sont très intéressants, pertinents et bien documentés, comme quoi ...


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2021 10:47

        @ZenZoe

        ok et sur le fond ? ^^


      • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2021 12:12

        @bouffon(s) du roi
        Sur le fond ?

        Heureusement je suis surdouée et je vois bien que ceci n’est que stratégie de merde politique.

        Ah oui, bluffant !!! smiley


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2021 12:13

        @ZenZoe

        ok, et sur le fond de l’article ? ^^


      • Isabelle D 29 novembre 2021 12:37

        @ZenZoe
        Je m’attendais bien entendu à plusieurs retours face à ce positionnement accentué voire à des critiques acerbes (narcissique, cheville enflée, etc...) mais j’ai écrit sous cette étiquette dans un certain contexte : à la suite d’une rencontre entre hauts potentiels et des souffrances qui découlaient d’être un « surdoué », spécialement dans une telle période où l’absurdisme est maître, je souhaitais partager les difficultés sous un certain angle, dans l’espoir que si d’autres hps venaient à se lire l’article, ils se sentent un peu moins seuls, voire se sentent compris dans ce sentiment d’être vraiment alien au monde. Pour info, le QI n’est pas le déterminant unique de ce diagnostique. 


      • jacqcroquant 29 novembre 2021 13:22

        @ZenZoe

        « Eh ben, on va le savoir que vous êtes surdouée »

        Etre surdoué n’est pas une chance c’est un handicap, il ne s’en vante pas. Il en souffre. On voit que vous n’êtes pas surdoué. 


      • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2021 14:36

        @Isabelle D
        Vous vous raccrochez aux branches. Vous n’avez pas écrit un article sur la souffrance d’un surdoué (sujet parfaitement honorable), ou même un article à l’attention des surdoués (pourquoi pas), mais un article sur la politique sanitaire.

        D’ailleurs, peut-être que si vous ne brandissiez pas votre étiquette hp surdouée à tort et à travers, vous vous éviteriez les critiques acerbes, personne ne devinerait à qui ils ont affaire et vous vous sentiriez moins incomprise et moins seule, allez savoir... car à vrai dire, votre article, bien que bien écrit et non inintéressant, ne se distingue pas non plus par une pensée au-dessus de la mêlée.

        Quant au mal-être que vous ressentez, celui d’un certain décalage par rapport au monde et d’une certaine solitude, sachez qu’il habite un très grand nombre de gens quel que soit leur QI ou leurs déterminants médicaux.


      • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2021 14:41

        @bouffon(s) du roi
        Bluffant !!! smiley ^^


      • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2021 14:47

        @jacqcroquant
        il ne s’en vante pas. Il en souffre. On voit que vous n’êtes pas surdoué. 

        Vous non plus. Allez, au hasard, l’auteur qui s’appelle Isabelle et se décrit comme surdouée est plutôt ’’elle’’ que ’’il’’. Même moi je l’ai vu.
        (PS : quoi qu’à la réflexion ma remarque genrée est sans doute un peu réact dans notre époque wokiste)


      • jacqcroquant 29 novembre 2021 17:13

        « l’auteur qui s’appelle Isabelle et se décrit comme surdouée est plutôt ’’elle’’ que ’’il’’. Même moi je l’ai vu. »

        Désolé, un paradigme qui me vient de mon éducation Judéo-Chrétienne. Surdoué/masculin. Il faut que je me contrôle. Merci pour la correction. 


      • Lynwec 29 novembre 2021 17:14

        @ZenZoe
        Flagrant délit de mauvaise foi : n’est-ce pas vous qui avez mis en cause le niveau intellectuel de l’auteur au prétexte qu’elle se vanterait excessivement d’être surdouée et donc de fait mis l’accent sur ce point, que je qualifiais pour ma part de détail, pour pouvoir vous gausser, ceci sans accorder une ligne au contenu de son message ?
        Ce n’est pas pour rien que j’ai cité le sage et la Lune, ça aura dû vous échapper malgré tout .
        J’ai bien mentionné que vous ne parliez pas du tout du contenu de l’article, mais de ce détail . Vous avez beau tourner autour du pot pour tenter une justification maladroite, ce qui est dit est dit .
        Une personne intelligente se reconnait à sa capacité à admettre ses erreurs . Je n’en dirai pas plus.


      • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2021 18:32

        @Lynwec
        Je répète, le QI de l’auteur n’a pas sa place dans l’argumentaire de l’article. Si cette remarque ne vous plait pas, c’est votre droit, c’est aussi mon droit de la faire, et sans avoir à commenter le fond de l’article.


      • alinea alinea 29 novembre 2021 21:00

        @ZenZoe
        Je ne sais pas si l’auteur est surdouée mais elle sort des banalités : la surdouance n’a rien à voir avec la connaissance ; il semble que l’auteur soit jeune et ait besoin de reconnaissance !
        Comment peut-on être reconnu quand on n’est pas connu ? Et vouloir le reconnaissance quand on ne possède pas la connaissance ?
        Seul un surdoué le sait.


      • Soizic 30 novembre 2021 00:19

        @Isabelle D
        Chic alors, je me sens seule au monde et vis un cauchemar actuellement. Je n’en dors même plus (sérieux !) .Dîtes-moi, M’dame, j’suis donc archi surdouée !
        D’après vous, j’ai combien de QI ?


      • Lynwec 30 novembre 2021 06:30

        @ZenZoe
        Je suis d’accord avec vous sur le fait que l’intelligence de l’auteur (dont nous ignorons totalement le niveau) n’a rien à faire dans les commentaires. Je vous invite à relire votre message original pour lequel j’avais répondu dans lequel je cite :
        "

        ZenZoe 29 novembre 09:33

        Eh ben, on va le savoir que vous êtes surdouée, vous l’avez rappelé quatre fois dans votre article. Ca va les chevilles, pas trop gonflées ? "

        Fin de citation .

        Ce qui m’amène à vous demander QUI a posé le sujet de l’intelligence comme élément essentiel dans les commentaires ? Y a-t-il dans le message désigné une quelconque critique positive ou négative du fonds de l’article ?

        A part déployer un illusoire sentiment de supériorité par l’emploi de l’ironie, qu’avez-vous apporté au débat ?

        Je n’insisterai plus sur le sujet, si vous ne voulez pas comprendre, c’est votre droit.


      • Aristide Aristide 30 novembre 2021 09:37

        @Lynwec

        Allons, il s’agit par ce dispositif assez fumeux de donner de la crédibilité à la thèse soutenue par l’auteure. Simple procédé consistant à asséner des « vérités » sans avoir trop à argumenter. Un exemple de ce qu’écrit ce HP ?

        Moi, si j’ouvre l’étude, et que je compte tous les morts et les effets secondaires graves, comme un gamin de maternel qui ferait une addition 2+2=4, je me retrouve, avec quelques variations en fonction des groupes, avec environ 2,5 fois plus d’effets secondaires graves sur les groupes vaccinés deux doses face au groupe placébo, et environ 40 % de plus de taux de mortalité  ! En fait, les chiffres alarmants sont là, dès le départ. 

        Le moi est important. Je traduis : « moi, surdoué, je sais lire ces études complexes et je les comprend comme le fait un enfant de maternelle du 2+2=4 ».. etc, etc... Déjà là, on comprend qu’il ne s’agit que d’utiliser l’imparable « argument d’autorité ». Une simple remarque c’est pas en maternelle que l’on apprend l’addition, sauf pour les surdoués ...

        C’est donc un nième article qui argumente sans avoir à donner les sources de ces calculs simples pourtant ... Mais nous simples participants de ce site, nous ne pouvons pas comprendre .... il nous faut avaler ce discours d’ailleurs assez indigeste ...


      • Fergus Fergus 29 novembre 2021 09:35

        Bonjour, Isabelle

        « Etant HP, surdouée ordinaire »

        « Je suis surdouée »

        « Heureusement je suis surdouée »

        « Spécialement quand on est surdoué »

        Que de rappels de vos grandes capacités intellectuelles !

        Il n’est pourtant nul besoin d’être « surdoué » pour comprendre votre propos, que l’on partage votre point de vue ou pas.

        Mais peut-être faut-il être « surdoué » soi-même pour comprendre l’utilité de ces références récurrentes à votre « haut potentiel intellectuel »...


        • Clocel Clocel 29 novembre 2021 09:59

          @Fergus

          Si les surdoués et les sous-doués sont d’accord, tous les espoirs sont permis...


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 10:10

          @Fergus
           
          l’hôpital qui se moque de la charité. Il est vrai que cette dernière est en l’occurrence plus subtile,


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 10:11

          @Clocel
           
           ?


        • Gégène Gégène 29 novembre 2021 10:54

          @Fergus

          HP signifie haut potentiel, mais pas que smiley


        • Fergus Fergus 29 novembre 2021 11:45

          Bonjour, Gégène

          Vous avez raison, on peut également le traduire par « hautement perturbé » ou « hôpital psychiatrique », ce qui fait que « HP » peut s’appliquer à un certains intervenants du site, toutes idéologies confondues, cela va de soi. smiley


        • Fergus Fergus 29 novembre 2021 17:20

          Bonjour, Jeekes

           smiley Hélas ! non, je suis sain d’esprit. En revanche, j’ai ma carte de Con (cf. Tous des cons !). Mais je suppose que vous avez également la vôtre.

          Pour ce qui est du 2e paragraphe, ressortir toujours la même ânerie n’en fait pas une vérité : je ne m’exprime que sur des faits, des gens, des lieux et des événements que je connais (ou ai connus) ou sur lesquels j’ai fait des recherches.

          C’est d’ailleurs pour cela que j’interviens sur une petite minorité d’articles, la plupart abordant des sujets sur lesquels je suis ignare ou qui ne m’intéressent pas.

          J’en termine en vous remerciant une fois de plus pour la courtoisie qui vous caractérise. smiley


        • Zolko Zolko 1er décembre 2021 12:10

          @Fergus

          Que de rappels de vos grandes capacités intellectuelles

           
          un roi qui doit lui-même annoncer qu’il est roi n’est pas un vrai roi

        • Lynwec 29 novembre 2021 09:35

          Texte plein d’humanisme et de lucidité car il faut bien finir par réaliser qu’une fraction, au départ minoritaire (mais les agissements actuels semblent faire augmenter celle-ci par contagion spirituelle) de l’Humanité est franchement maléfique et prête à tout pour réaliser ses objectifs égoÏstes . Certains parlent même d’une certaine Cabale aux objectifs très sombres .

          C’est à chacun individuellement de se montrer capable de garder le cap pour ne pas altérer sa conscience et tomber dans le piège de ceux qui prétendent lutter contre la « Haine » mais de fait la pratiquent et la véhiculent avec beaucoup d’efforts .

          J’ai tenté pendant les deux dernières années de faire ouvrir les yeux à mon entourage sur la nature profondément malveillante de cette opération covid, me heurtant le plus souvent à l’incrédulité voire pire . Je me suis fait une raison .

          Si les gens veulent se faire injecter un produit inconnu malgré les alertes nombreuses, c’est après tout leur droit le plus strict . Je ne les haïrai pas pour ça mais je les considère quand même responsables d’avoir par leur aveuglement permis à la machination de prendre son essor .



            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 09:39

              L’histoire de la PAND2MIE est claire. Suffit de remonter à Oedipe. Lui seul réussit à arrêter l’épidémie de PESTE. Pourquoi : parce qu’il a répondu à la question de la Sphinge. Rappel : Œdipe décide de se présenter devant le Sphinx. Celui-ci lui pose la question suivante : « Il existe un animal qui le matin marche à quatre pattes, à midi à deux pattes, et sur trois pattes le soir. ... Œdipe répond encore juste : »C’est le jour et la nuit, car le jour met au monde la nuit et la nuit met au monde le jour.« Pourquoi était-ce la bonne répoonse. Parce qu’Oedipe a eu une réponse d’humain et pas de robot conditionné... Le livre Noir de la psychanalyse est une connerie. On reproche à Freud de ne pas avoir guérit. C’est quoi guérie d’abord. Obliger un individu à s’adapter à une société perverse et toxique dont les messages ne passe que par le filtre du rationnel et de la »science"..... ou celle du coeur et de l’intuition. Les H.P. ont une pensée en arborescence. Ils constituent 2 pourcents de la population. Pourquoi sont-ils plus intelligents ? Parce qu’ils ont une vue GLOBALE d’une situation (pensée analogique). La majorité des humains fonctionnent de manière linéaire (analytique). Tel effet, telles cause, telle solution. Ces personnes sont très adaptée au système scolaire classiqie. Comtrairement au H.P. qui sent bien que la vérité est ailleurs.... Merci. Van Rillaer de dire : Freud c’est un peu le prof Raoult d’aujourd’hui.... BEN OUI,.....


              • Clocel Clocel 29 novembre 2021 09:44

                Excellent, merci.


                • bernard29 bernard29 29 novembre 2021 09:58

                  à l’auteur , bonjour , 

                  Dans votre précèdent article vous annonciez ; « Je travaille dans le secteur de la santé. » ! 

                  Pouvez vous nous indiquer si vous avez quitté ce secteur ou si vous êtes vacciné ? 


                  • Clocel Clocel 29 novembre 2021 10:01

                    @bernard29

                    Le secret médical... Ça vous parle ?


                  • bernard29 bernard29 29 novembre 2021 10:13

                    @Clocel

                    c’est à l’auteur que je parle. Si elle ne peut pas ou ne veut pas l’indiquer , elle peut le dire elle même.. 


                  • Ben Schott 29 novembre 2021 17:15

                    @bernard29
                     
                    Rien ne nous empêche de te signaler que tu es un gros malotru. Et je reste poli.
                     
                     smiley
                     


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 10:07

                    Merci le non vaccinés... Merci Raoult.... Tenez bon.....


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 10:07

                      ’’ 2,5 fois plus d’effets secondaires graves sur les groupes vaccinés deux doses face au groupe placébo, et environ 40 % de plus de taux de mortalité  !’’

                       Par groupe placebo je suppose que vous voulez dire : non vacciné ?

                       

                      Parce que je me suis laissé dire qu’il y avait en circulation, beaucoup de flacons qui ne contenaient que des placebos. Problèmes de fabrication ? Volonté de minimiser les dégâts ? Si cela est vrai, alors vous pourrez multiplier 2,5 par le taux de placebos injectés et le taux de mortalité atteindra des hauteurs vertigineuses quand on injectera 100% d’authentique mixture..

                       

                      Par ailleurs, je subodore que nombre d’effets secondaires aujourd’hui sont mputés sur le compte du corona au prétexte d’une contamination prévaccinale, vu qu’ils se gardent bien de faire des tests avant piqûre. Pas folle, la guêpe.


                      • I.A. 29 novembre 2021 10:07

                        Bonjour

                        On sent que vous êtes en train de vous énerver, ce qui fait perdre de la profondeur à votre pensée...

                        ZenZoe n’a pas tout à fait tort, vous savez, et votre texte du 11 octobre, parce qu’il était bien plus sobre, était tout particulièrement remarquable. Mais nous faisons tous ce genre d’erreur, moi y compris.


                        Bien sûr, j’approuve, tout ceci peut aussi se définir par l’expression « pure evil ».


                        • eddofr eddofr 29 novembre 2021 10:20

                          Dés lors que vous l’abrutissez de travail, d’informations contradictoires, de mensonges et d’à peu près, de promesses sans lendemain, d’angoisses et de stress, d’incertitude et d’insécurité, de décisions contraires à la volonté majoritaire, le « citoyen » est-il encore responsable du devenir de la « démocratie », surdoué ou pas ?


                          • Tzecoatl Claude Simon 29 novembre 2021 10:53

                            @eddofr

                            La favocrassie a besoin d’air.


                          • Lynwec 30 novembre 2021 06:35

                            @eddofr
                            Vous décrivez assez bien le type de manipulation de masse employé pour amener une population donnée à accepter l’établissement d’une dictature


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 novembre 2021 08:47

                            @Lynwec
                             
                            ’’ ... manipulation de masse employé pour amener une population donnée à accepter l’établissement d’une dictature’’

                             

                            Vous savez comment on s’y prend pour domestiquer un éléphant sauvage ?

                             
                            On lui fixe un solide collier autour d’une patte arrière qu’on attache à un gros arbre à l’aide d’une lourde chaîne. À mesure que la pauvre bête s’épuise à se libérer elle perd sa fureur, on peut réduire progressivement la taille de la chaîne, pour finir par la remplacer par une petite ficelle.
                             
                            La grosse chaîne c’est la peur du virus, la petite ficelle c’est le pass.
                             
                            Petite ficelle, mais grand pouvoir.

                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 novembre 2021 10:25

                            La psychiatrie noireaka la stratégie du choc, Naomi Klein — est interdite depuis toujours et particulièrement les exactions nazies la dernière guerre mondiale, est appliquée méthodiquement depuis bientôt deux ans par tous les gouvernements covidistes.
                             
                            Si la culture woke interdit d’appliquer ces méthodes aux animaux, aux détenus, aux minorités noires ou pauvres, aucune de ces belles âmes ne s’élève contre sa mise en œuvre méthodiquement appliquée sur les hommes libres depuis bientôt deux ans par tous les gouvernements covidistes de la planète.


                            Stratégies de la psychiatrie noire :

                             
                            1 la privation sensorielle (les masques, ...)
                            2 le double bind (la comm versatile et anxiogène, ...)
                            3 l’isolement (confinements , ..).
                            4 l’humiliation ( les attestations auto délivrées, ...)
                            5 identification à l’agresseur (syndrome de Stockholm, ...)
                             

                            6 la combinaison simultanée de toutes ces stratégies pour créer un choc (36è stratagème de Sun Tzu)


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2021 10:25

                            Ce que font les psychopathes aux pouvoirs n’est pas le plus grave, mais la grande passivité du plus grand nombre, et pire encore ceux qui prennent leur rôle de Kapo tellement à coeur.

                            Encore ce matin, une caissière m’a demandé de bien mettre mon masque (que je portais sous le nez), j’ai dit que je l’avais, que c’était déjà bien et qu’on ferait mieux de tous nous révolter... elle a appelé la sécurité.. Bref, j’ai laissé mes courses sur le tapis et je me suis tiré ^^


                            • Clocel Clocel 29 novembre 2021 10:47

                              @bouffon(s) du roi

                               Surtout ne va pas expliquer cette conne servile qui fonctionne en mode « délégation de cerveau », que se faisant, elle œuvre à sa propre élimination du monde du travail, elle ne comprendrait pas qu’à force d’emmerder le monde, et, principalement ceux qui la font bouffer, ils iront se faire voir sur Amazon ou sur Cdiscount après avoir fait un passage par le Drive de la boutique.

                              Elle commencera à couiner lorsqu’elle aura reçu sa lettre et qu’elle prendra connaissance des conditions pour percevoir le Revenu universel cher aux décérébrés de gôche et de droâte confondus.


                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2021 10:57

                              @Clocel

                              Oui, je précise que j’ai argumenté (j’ai fait court) mais sur l’instant j’avais vraiment l’impression d’avoir un zombie en face de moi o_O
                              C’est bien car il y avait un peu de monde autour, je me dis que ça donnera peut être qq fruits (vœux pieux certes) ^^


                            • I.A. 29 novembre 2021 13:25

                              @bouffon(s) du roi

                              « Encore ce matin, une caissière m’a demandé de bien mettre mon masque (que je portais sous le nez), j’ai dit que je l’avais, que c’était déjà bien et qu’on ferait mieux de tous nous révolter... elle a appelé la sécurité.. Bref, j’ai laissé mes courses sur le tapis et je me suis tiré ^^ »

                              Ça m’arrive aussi régulièrement. 

                              Je rêve seulement du jour ou l’un d’entre eux, normalement constitué (pas une mamie ou un handicapé physique), me dira quelque chose sans témoins autour : il prendra tellement pour tous les autres, qu’il ne pourra oublier la leçon...


                            • Lynwec 29 novembre 2021 17:22

                              @bouffon(s) du roi
                              Dites-vous bien que pratiquement à coup sur, la partie de la population qui esquive l’injection par tous les moyens, ainsi que les mesures débiles et dictatoriales qui accompagne l’arnaque est la plus intelligente et les autres des gros bovins . Cette affirmation pourra paraître particulièrement prétentieuse, mais mettez-la en corrélation avec la partie de la population qui a pris la peine de comprendre les traités constitutionnels européens en 2005, puis les manipulations successive dont la manipulation grossière des Charlie et elle vous paraître peut-être plus pertinente .
                              On ne peut pas sauver les gens contre leur volonté . Le mieux est de faire un pas de côté et de ne pas tomber avec eux .


                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2021 19:50

                              @I.A. et @Lynwec

                              Je n’ai pas de ressentiment, c’est juste que c’est grave et que de voir tous ces gens dans un tel état d’abrutissement m ’étonne toujours, bien que j’en sois conscient.
                              Il est vrai que je préfère retourner dans mon coin de nature ^^


                            • Gégène Gégène 29 novembre 2021 10:44

                              « environ 2,5 fois plus d’effets secondaires graves sur les groupes vaccinés deux doses face au groupe placébo, et environ 40 % de plus de taux de mortalité »

                              je suis pas sûr d’avoir compris, mais doit-on comprendre que le groupe placebo a quand même des effets secondaires graves (juste 2,5 fois moins), voire une mortalité (juste 40% supérieure) ?

                              le placebo, c’est pas de vaccin ou une injection d’eau salée ?


                              • chantecler chantecler 29 novembre 2021 10:53

                                Bonjour ,

                                Peut être avez vous besoins de vous rassurer en pointant le fait que vous êtes surdouée , parce qu’ailleurs vous dites : « je ne comprends plus le monde dans lequel je vis ».

                                Sachez que vous n’êtes pas la seule dans ce cas .

                                Nous sommes plongés dans l’absurde , ce qui est relativement nouveau .

                                Et il ne s’agit pas seulement du coronavirus : mais ici c’est tellement didactique !

                                Avec et par des gens « intelligents » qui apparemment n’ont pas conscience de ce qui se passe et des conséquences de ce qu’ils font ...

                                Un peu comme des trains roulant à grande vitesse qui n’auraient plus de conducteur ...

                                A partir de quand les passagers prennent conscience du danger ?

                                Et alors que font ils ?

                                Mais on peut aussi considérer que le train ne s ’arrêtera pas avant la catastrophe : c’est déjà arrivé .

                                Mais alors on sait que le train a finalement stoppé .

                                Il n’y a plus qu’à faire le bilan .


                                • Yann Esteveny 29 novembre 2021 11:14

                                  Message à Isabelle D,

                                  Merci du partage de votre article intéressant.

                                  L’illusion que l’instruction aurait pu éviter cette situation est très partagée. L’instruction produit plus de sots orgueilleux que de sages éclairés. La notion de « doué » est très relative. Avoir des facilités ne garantit absolument pas des erreurs !

                                  A votre expression anglo-saxonne « Pure Evil », je préfère l’expression « Satan est déchaîné » d’une part par attachement à notre langue et à notre tradition, et d’autre part pour souligner la culpabilité et la faiblesse de chacun de nous pour ne pas vouloir enchaîner Satan. Il est vrai qu’ils sont nombreux ceux qui refusent simplement d’envisager son existence !

                                  "La plus grande malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas." Baudelaire

                                  Autrefois les hommes s’enquéraient avant tout de la moralité de la personne qui devait les représenter. Ce n’est absolument plus le cas et je ne cesse d’entendre des gens qui répètent servilement qu’il faut distinguer l’homme et la fonction. Il n’y a donc aucun doute que la population actuellement élit l’incarnation de ses propres maux.

                                  Respectueusement


                                  • pemile pemile 29 novembre 2021 11:24

                                    @Isabelle D "D’ici une vingtaine d’années, j’espère sincèrement que nous regarderons cette période comme nous le faisons actuellement avec la période nazie avec une forme de regard naïf et innocent bordé de condescendance, avec dans l’esprit : «  Comment ont-ils pu  ?  », forme d’incompréhension banale."

                                     ????!!!!

                                    Si votre pseudo statut de surdouée ne vous a pas encore permis de comprendre la période nazie que vaut votre analyse de la situation actuelle ?


                                    • Fergus Fergus 29 novembre 2021 11:50

                                      Bonjour, pemile

                                      J’ai moi aussi bondi en lisant cela. L’incompréhension, bien sûr, mais surtout le parallèle que fait de facto l’auteure de cet article entre es événements que nous vivons et la « période nazie » !


                                    • Fergus Fergus 29 novembre 2021 11:59

                                      @ pemile

                                      « votre pseudo statut de surdouée »

                                      Je n’ai pas de raison de mettre en doute le fait qu’Isabelle D soit une « surdouée ». D’ailleurs, je m’en contrefiche.

                                      Cela dit, je ne vois pas ce que cela apporte ici. Sauf si l’auteure espère mieux convaincre le lectorat de la validité de ses thèses en se référant de manière répétée à son statut « HP », sous-entendu « dotée d’une capacité de compréhension supérieure » au vulgum pecus.

                                      Mais alors se pose une question : que penser du fait que tous ceux  et ils sont infiniment plus nombreux  qui développent des opinions contraires aux siennes comptent eux aussi de nombreux « surdoués » dans leurs rangs ??? 


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 12:16

                                      @Fergus

                                       ’’Cela dit, je ne vois pas ce que cela apporte ici.’’
                                       
                                       Il en est de même de toutes vos références à vos amis, votre belle fille, et tous ces gens que vous faites parler ici plus que de raison.


                                    • I.A. 29 novembre 2021 14:16

                                      @Fergus

                                      « J’ai moi aussi bondi en lisant cela. L’incompréhension, bien sûr, mais surtout le parallèle que fait de facto l’auteure de cet article entre es événements que nous vivons et la « période nazie » ! »

                                      Oui, vous avez bondi, Fergus, parce que les « événements que nous vivons », comme vous dites avec délectation, n’ont pas fait et ne font pas que les victimes dont parlent les médias.

                                      Les victimes collatérales sont bien plus nombreuses que les pseudo-victimes de la covid, elles sont atteintes sur le long terme, et puis elles meurent aussi. Il y a :

                                      • tous les autres patients atteints de vraies maladies graves :
                                        ◦ décès
                                        ◦ aggravations, rechutes
                                        ◦ séquelles
                                      • tous les artisans et commerçants ayant fait faillite
                                      • tous les employés ayant perdu leur travail
                                      • tous les idiots hygiénistes masqués 24h/24 qui vont :
                                        ◦ inéluctablement réduire leur durée de vie par diminution des apports en O2
                                        ◦ et accessoirement s’auto-contaminer par concentration de particules virales endogènes
                                        (l’humidité tiédasse engendrée par le port du masque vivifie les germes, ceci d’autant plus qu’exceptés les journalistes et les hommes politiques, PERSONNE NE CHANGE SON MASQUE TOUTES LES 4 HEURES...)
                                      • tous les handicapés et malades mentaux :
                                        ◦ perte de confiance
                                        ◦ crises paroxystiques et décès
                                        ◦ réduction voire perte définitive des acquis thérapeutiques
                                      • les enfants et les handicapés physiques :
                                        ◦ perte de confiance
                                        ◦ réduction voire perte définitive des acquis thérapeutiques ou scolaires
                                      • toutes les personnes atteintes d’effets secondaires graves liés aux vaccins :
                                        ◦ décès
                                        ◦ hospitalisation
                                        ◦ séquelles
                                      Bon, je m’arrête là, mais la liste continue...

                                    • Lynwec 29 novembre 2021 17:31

                                      @Fergus
                                      J’adore les mouvements d’humeur des intervenants et autres quand quelqu’un ose comparer la période actuelle et la période nazie . Un coup de projecteur pour allumer la lumière à chaque étage :
                                       propagande à la Goebbels ( prouvez-moi que les gros médias ne sont pas unanimes à pousser à l’injection )
                                       —expérimentation de masse à la Mengele ( prouvez-moi que les substances injectées sont sures, ont été longuement testées de manière transparente / rappel, Pfizer est en phase 3 -prétendument réservée à un public restreint et volontaire )
                                       —ségrégation et discrimination
                                       —emploi abusif de la force ( centaines de mutilés par LBD, tirs à balles réelles aux Pays-Bas...)
                                      C’est vrai qu’il n’y a là absolument aucun point de comparaison valide, du moins pour les personnes qui ne souhaitent pas en trouver, pour des raisons qui leur sont propres . Les autres apprécieront .


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 17:43

                                      @pemile
                                      Vous n’avez pas compris cette phrase parce que vous etes des cancres en histoire contemporaine de l’allemagne pré-nazie

                                      Elle a effectivement oublié le mot « Pré-Nazie »
                                      C’est totalement juste pour ceux qui connaissent cette partie n’ont aucun doute sur les paralleles et les manipulations, etc...

                                      D’ailleurs si ma memoire ne me fais pas defaut, Marc Filtermann qui est aussi ferru d’histoire contemporaine à rédigé ici des articles tres documentés sur la question pour ceux voulant se renseigner & comprendre .
                                       
                                      Je conseille aussi un exellent boiuquin tres accessible pour ceux ayant des bases en éco, qui traite ce sujet via la partie eco et géoplotique, c’est publié à la fnac p ex


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 18:11

                                      Suite...

                                      Ici par exemple j’en ai retrouvé un de Marc Filterman qui est tres interessant pour ceux l’ayant loupé à l’epoque et qui est bien documenté
                                       
                                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-gauche-votait-petain-en-masse-192504


                                    • troletbuse troletbuse 29 novembre 2021 18:57

                                      @Fergus
                                      Oui, il reste peu de personnes qui ont vécu la période nazie (ceux qui vivent encore étaient des enfants à cette époque) mais la comparaison est juste et même sous-estimée car la période qui arrive sera PIRE que la période nazie.
                                      Ceux qui dénient cela répètent la propagande.


                                    • Zolko Zolko 1er décembre 2021 12:05

                                      @Fergus

                                      entre les événements que nous vivons et la « période nazie » !


                                       alors je vais vous aider :

                                      Hitler : élection → incendie du Reichstag → propagande → court-circuitage du parlement → suppression de la constitution → désignation des juifs comme bouc-émissaires → dictature

                                      Macron : élection → pandémie du covid → propagande → court-circuitage du parlement → suppression de la constitution → désignation des non-vaccinés comme boucs-émissaires → ???

                                       
                                      Comprendo ?



                                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 18:12

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        J’approve à fond ce commentaire d’une grande sagesse... ^^


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 11:29

                                        Grande victoire. La reconnaissance que le pass sanitaire fut la cause du rébond en Belgique. Flandre 90 % de vaccinées. Croyant en la toute puissance des scientifiques, ils se sont crus à l’abri.... et donc les contacts ont repris..... et les ré-infections aussi....


                                        • Fergus Fergus 29 novembre 2021 12:02

                                          Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                           smiley Et c’est pour cela que les Suisses viennent, pour 2/3 d’entre eux, de valider par voie de référendum la loi sur l’instauration du « passe sanitaire » dans leur pays. Peut-être allez-vous démontrer qu’ils sont vraiment très cons, ces citoyens helvètes...


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 12:05

                                          @Fergus
                                           
                                           il y a 66% es votants qui sont normopathes, c’est indéniable.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 12:07

                                          @Francis, agnotologue
                                           
                                          « L’obéissance a toujours été plus dangereuse que la désobéissance civile » Sonia Delahaigue
                                           
                                           Merci Clocel  smiley


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 13:05

                                          @Fergus différence, les suisses ont l’habitude du fait des montagnes de vivre isolés. Heidi à la montagne... Tout le monde de dire qu’ils ont un caractère distant et froid. Pour eux, c’est moins risqué. Mais le belge est convivial....


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 13:08

                                          @Francis, agnotologue Seuls 2 pourcent d’individus qui ont une pensée en arborescence..... Les linéaires sont normaopathes....


                                        • Fergus Fergus 29 novembre 2021 17:09

                                          @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          « Tout le monde de dire qu’ils ont un caractère distant et froid »
                                           smiley Bonjour le cliché ! Doit-on comprendre que « tout le monde » représente les Belges ?

                                          « le belge est convivial »
                                           smiley Je suis assez d’accord.
                                          Mais ce n’est pas l’opinion de tout le monde. Dans son roman La petite fille qui en savait trop  l’action se passe à Bruxelles —, l’écrivain Peter May décrit (je cite de mémoire) les Belges comme des gens « déprimants » et « ennuyeux ». Bref, le regard porté par les autres, c’est comme les goûts et les couleurs...


                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 18:25

                                          @Fergus
                                          Oui c’est ce qui me desole j’ai donné l’info cette nuit et j’explique justement pourquoi un princiopoe nationaliste dois absolument etre bordé par une constitution rigoureuse pour eviter ce genres de dérives...
                                          Mais ce message va completement t’echapper, et il n’est helas meme pas condescandant.... juste réaliste.
                                          Je te le dis par rapprt au smiley que tu porte en 1er dans ton message et qui en dis bien plus long que tu peut l’imaginer (sigh)


                                        • troletbuse troletbuse 29 novembre 2021 18:32

                                          @Fergus
                                          Eh bien ils sont comme vous dans une majorité de Français, des moutons bêlants pour des conneries mais rien quand la dictature est là.
                                          Les minorités ont toujours raison.


                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 18:35

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          @Fergus différence, les suisses ont l’habitude du fait des montagnes de vivre isolés. Heidi à la montagne... Tout le monde de dire qu’ils ont un caractère distant et froid. Pour eux, c’est moins risqué. Mais le belge est convivial....
                                           
                                          Non je ne le pense pas (pas que le Belges ne sont pas conviviaux) le reste..
                                           
                                          Plutot du à un bon bourrage de crane et une information des grands medias helas qui n’est pas du tout impartiale et pour cause qui les détiens...
                                           
                                          Tu avais une exellente video faite par un quebequois, j’ai oublié son nom en suis désolé qui traite tres bien du sujet et explique parfaitement les raisons et causes de l’ensemble de ses derives faut chercher un peu dans agoravox tv d’il y a une semaine ou deux
                                           
                                          ou encore
                                          Un peu de lecture peut etre sur les principes de democratie qui patent à volo, mais ceci personne ne s’en inquiete terrorisé par l’ambiance actuelle et qui confirment au passage les propos de l’auteurE sur la période PRE-Nazie
                                           
                                          Ou ceci vu d’une enseignante (tres interessant aussi)


                                        • Lynwec 30 novembre 2021 06:42

                                          @Fergus
                                          Nous avons pu constater avec l’élection présidentielle américaine récente tout le crédit que nous pouvons désormais accorder aux résultats de consultations électorales quelles qu’elles soient .
                                          De fait, l’utilisation de ce type d’argument a perdu toute valeur .


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 novembre 2021 08:19

                                          @Francis, agnotologue
                                           
                                           
                                          « L’obéissance aveugle en l’autorité est le plus grand ennemi de la vérité. »
                                          Albert Einstein
                                           
                                            
                                          « Le cancer de notre société, c’est le non-respect de l’autorité de l’État. » Gérald Darmanin


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 12:51

                                          Les maladies ou les virus sont des entités qui s’installent là où il y a une faille, un déficit de connaissance. Un peu comme les pervers narcissique qui sentent la faille chez une personne,... C’est exactemment le même processus. Un maladie nous instruit et s’en faire un ennemi est passer à côté de l’essentiel... Si nous sommes vivants, c’est que nos ancêtres ont survecu. Imaginez une carie ou une crise d’appendicite au 16ème siècle. La darwinisme fonctionnait bien. 


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 13:02

                                            Nous rentrons en signe d’air. C’est un peu comme la transition entre les dinosaures (Gafam, amazon, Facebook et j’en passe) et l’archéoptérix..... Les véritables hauts potentiels ont une vue globale (pensée en arborescence)..... C’est dire qu’au lieu d’avoir un mode de fonctionnement psychique analytique et rationnel (pensée linéaire,...) propre au cerveau gauche. Ils investissent plus le cerveau droit : intuition, création, spiritualité, philosophie, mythologie (cerveau droit).... Ils prennent de la hauteur comme le fit le magnifique archéoptérix qui survécu aux dinosaures... En volant, il pouvait voir arriver le prédateur de loin....Vue globale...https://www.google.com/search?q=Arch%C3%A9opt%C3%A9rix&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=j7xGy7zxoe7VaM%252CKxmc0oQ8u4SJcM%252C_%253BsuyAk_dIHavZnM%252C9q3xEqP9QX3kPM%252C_%253BQHIm5WzFYMdrlM%252COyJOMU7RRKx-bM%252C_%253B4CvWQOH8DKHaNM%252Cx3GTrPmWz9JjmM%252C_%253Bqo4k3J_cO_IrfM%252CMuHwT66OHYBwoM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kS1-utYgld77kpfr_BNI9apy2MVmg&sa=X&ved=2ahUKEwi85fX7wr30AhX3_rsIHUPoBY8Q_h16BAhOEAE#imgrc=QHIm5WzFYMdrlM. IL ressemble à un bel aigle coloré ou un PHENIX....


                                            • sylvain sylvain 29 novembre 2021 13:05

                                              Heureusement je suis surdouée et je vois bien que ceci n’est que stratégie de merde politique.


                                              Ca voudrait dire que sur AV, ou tout le monde a part deux, trois masos critique ouvertement toute cette comédie, on est une belle bande de surdoués !

                                              Tient ça fait quelque chose quand même de faire partie d’un groupe d’élite ! m’était jamais arrivé.


                                              • John  Captain Jack 29 novembre 2021 13:11

                                                Isabelle salut !

                                                « Je suis surdouée »

                                                Chacun son truc ... Peut de temps après être rentré à l’armée j’ai été très vite classé FDLN ...

                                                Nous sommes très peux nombreux à être classé dans cette catégorie ... smiley ... On nous appelle aussi les R ... Il existe même un badge que l’on porte sur nous pour signaler notre présence ... Il doit être visible par tous et il est obligatoire !

                                                Mais très peu de gens connaisse la signification de ce badge même à l’armée !


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 13:21

                                                  @ Captain Jack les Zèbres... Suffit de faire le test. Avez-vous une pensée linéaire ou en arborescence ?


                                                • John  Captain Jack 29 novembre 2021 13:37

                                                  Mélusine Salut !

                                                  « Avez-vous une pensée linéaire ou en arborescence ? »

                                                  J’ai toujours pensé qu’il fallait toujours mieux prendre les problèmes à la racines ...

                                                  D’ailleurs on dit aussi que le dragon mue en taupe ... (Et pas que spécialement à la 13 ème Lune) ...


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 13:57

                                                  A la racine, avec le recul et une vue globale. Pas le nez devant un microscope... selon l’expression : le naïf voit le doigt et le plus évolué voit la lune (sans développement psychanalytique tendancieux...). smiley))


                                                  • John  Captain Jack 29 novembre 2021 14:01

                                                    Mélusine,

                                                    « le naïf voit le doigt et le plus évolué voit la lune »

                                                    Sauf que la Lune n’est pas toujours visible smiley !


                                                  • John  Captain Jack 29 novembre 2021 14:03

                                                    Et tout ce qui ne se voit pas n’est pas forcément invisible !


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2021 14:04

                                                    Je me suis tapée toutes les maladies d’enfance. Oreillons : grog et lecture de Pilote, varicelle, grog et lecture des Tintins, rougeole, jus de fruits (bibliothèque verte et rose), ....


                                                    • nono le simplet 29 novembre 2021 16:45

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                      les oreillons ? ... m’étonne pas ... Mac Mahon disait que soit on en mourrait soit on restait idiot et que les ayant eu il savait de quoi il parlait ...


                                                    • nono le simplet 29 novembre 2021 17:08

                                                      @nono le simplet
                                                      je reprends ...
                                                      cela dit je les ai dèjà eu quand j’étais petit ... mais je ne risquais rien, j’étais déjà idiot smiley


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2021 19:47

                                                      Isabelle

                                                      jolie réflexion que je fais mienne, si vous êtes d’accord.

                                                       smiley


                                                      • xenozoid Xenozoid 29 novembre 2021 21:05

                                                        all your bases belong to us

                                                        resistance is futile



                                                        • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2021 09:01

                                                          Ou sont passés les enfants et petits enfant des résistants qui ont tenu tête aux nazis ?.

                                                          Ha ils bêlent devant BFMerde en boucle, 1er chaine de lobotomisation et courent ventre a terre se faire piquouser parce qu’une bande de couillons leur a dit que c’est bon  ....


                                                          • chantecler chantecler 30 novembre 2021 09:04

                                                            @zygzornifle
                                                            D’autres passent leur temps à bêler dans Agx .
                                                            Et là c’est une certitude .


                                                          • anima99 anima99 30 novembre 2021 11:20

                                                            A Isabelle D,

                                                            Vous avez sur Agorakotovox plein de gens qui comprennent vos cris de désespoir. Et je crois que les humains sont tout simplement « humains » et non « Pure Evil », avec des caractéristiques qui ont fait le succès de l’espèce pendant longtemps mais qui se révèlent problématiques maintenant.

                                                            Alors vous êtes un peu différente, et je comprends que cela vous soit difficile par moments, mais cela est une chance.

                                                            Pleins d’humains sont comme vous et ressentent ce que vous ressentez, même s’ils sont très très loin d’être la majorité. Alors pour ceux-là vos cris de désespoir sont aussi des cris d’espoir, qui leur permettent de trouver ce monde beau parce que vous le rachetez.

                                                            Sur ce site (qui n’a rien à vous vendre !) https://hypersensible.monsite-orange.fr/ on en dit un peu plus sur des gens qui vous ressemblent, en particulier sous l’onglet « Surdoués ? ».  


                                                            • Zolko Zolko 1er décembre 2021 11:54

                                                              Étant Hp, surdouée ordinaire, je regarde le monde avec un sentiment étrange d’en être complètement alien. Je m’indigne fortement lorsque je ne comprends pas

                                                               

                                                              si vous ne comprenez pas ce qui se passe en ce moment, c’est que vous n’êtes pas aussi intelligente que vous croyez : une dictature ce met en marche, en vue de sauver le système financier « occidental ». Ou ses profiteurs, ce qui revient au même


                                                              • cyrius 1er décembre 2021 15:37

                                                                https://www.trunews.com/


                                                                de simples bigots ?!


                                                                • cyrius 1er décembre 2021 15:53

                                                                  J’ai écrit ce livre pour aider les Américains - et les citoyens du monde entier - à comprendre les fondements historiques du cataclysme déconcertant qui a commencé en 2020. Au cours de cette seule annus horribilis , la démocratie libérale s’est effectivement effondrée dans le monde entier. Les régulateurs de la santé très gouvernementaux, les éminences des médias sociaux et les sociétés de médias sur lesquelles les populations idéalistes s’appuyaient en tant que champions de la liberté, de la santé, de la démocratie, des droits civils et des politiques publiques fondées sur des preuves semblaient pivoter collectivement dans un assaut direct contre la liberté d’expression et les libertés personnelles. .

                                                                  Soudain, ces institutions de confiance semblaient agir de concert pour générer la peur, promouvoir l’obéissance, décourager la pensée critique et rassembler sept milliards de personnes pour marcher sur un seul morceau, aboutissant à des expériences de santé publique de masse avec une nouvelle technologie mal testée et mal autorisée. si risqué que les fabricants ont refusé de le produire à moins que chaque gouvernement sur Terre ne les protège de toute responsabilité.

                                                                  Dans tous les pays occidentaux, des citoyens choqués ont subi toutes les tactiques éculées du totalitarisme croissant : propagande de masse et censure, promotion orchestrée de la terreur, manipulation de la science, suppression du débat, diffamation de la dissidence et recours à la force pour empêcher la protestation. Les objecteurs de conscience qui ont résisté à ces interventions médicales non désirées, expérimentales et à responsabilité zéro ont été confrontés à un éclairage au gaz orchestré, à la marginalisation et à la désignation de boucs émissaires ........"


                                                                  https://www.unz.com/article/introduction-to-the-real-anthony-fauci/



                                                                  • Jean Keim Jean Keim 5 décembre 2021 15:43

                                                                    S’agit-il du mal absolu ou du mal ordinaire ?

                                                                    J’ai sans aucune arrière pensée, une question à vous posez Isabelle D, que représente pour vous Hp le mal ?

                                                                    Est-il important d’exposer des méfaits causés par des individus pratiquant le mal, ou serai-il plus pertinent de comprendre ou mieux de percevoir la nature du mal, où prend-il sa source ?

                                                                    Pourrions-nous envisager que le mal vienne en réaction d’une cause située plus en amont ? Avant par exemple de décider de truquer des données sur la possible pseudo pandémie, n’y a-t-il pas la prise de décision de le faire ? Si c’est exact, la décision n’est-elle du domaine de la pensée ? Et si effectivement la pensée est incriminée, il faut bien qu’elle trouve l’idée du trucage dans une sorte de base de données qui seraient la mémoire qui contient des savoirs, le mal serait donc un usage dévoyé de la pensée utilisée pour autre chose que des choses relevant du domaine pratique.

                                                                    Si ce que je viens d’exposer est recevable, alors le mal est présent dans la quasi totalité des mentalités humaines, certes à des degrés diverses, et il est dramatique que quasiment personne ne s’en émeuve.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Isabelle D


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité