• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je l’avoue : je ne suis pas une déçue du sarkozisme

Je l’avoue : je ne suis pas une déçue du sarkozisme

Principalement parce que je suis de gauche et que j’ai voté pour Ségolène Royal. A noter que si une chèvre s’était présentée (chut pas de mauvais esprit), elle recevait également mon vote et toute ma considération.

C’est vrai, M. Sarkozy avait promis d’augmenter le pouvoir d’achat de même que M. Chirac voulait réduire la fracture sociale. Et M. Poutine préserver la démocratie pendant que M. Bush s’attelait à la lourde tâche de sauver le monde. Mon beau-fils, lui, se contente de promettre d’être sage comme une image si je lui achète son jeu de Pokemon, imaginez en vingt ans, le nombre de promesses qu’il fera s’il décide de s’engager dans la politique. Evidemment, il l’a eu ce fichu jeu de Pokemon. Pour le reste j’attends toujours.

M. Sarkozy a tenu partiellement sa promesse (contrairement donc à mon beau-fils charmant au demeurant - donc si un jour il postule à la présidence souvenez-vous en). On peut en effet considérer que ledit pouvoir d’achat a singulièrement augmenté pour une certaine frange de la population, il ne tenait qu’à vous d’en faire partie, si les classes populaires daignaient faire un effort pour s’élever socialement nous n’en serions pas là.

Contrairement aux socialistes, M. Sarkozy n’a jamais fait de ségrégation. Ce n’est pas parce que ses amis ont de l’argent qu’il doit cesser de les voir, ce n’est pas matériellement de sa faute s’il n’a pas d’amis qui n’en ont pas. Moi-même la dernière fois, j’ai prêté le DVD de la saison 1 de Dr House à une amie et si elle avait demandé mon yacht ou mon jet pour partir en vacances, je ne me voyais pas refuser. Après tout, c’est une amie. Bon je n’ai pas de yacht ni de jet, mais le principe reste le même : tourner le dos à ses amis sous prétexte qu’on a changé de fonction, c’est franchement dégueulasse comme dirait Fadela Amara qui sait de quoi elle parle.

Idem pour l’augmentation de son salaire, on ne peut pas toujours niveler par le bas. Ce n’est pas parce que mon voisin de palier est au RMI que je vais m’asseoir sur mes 10 % annuel et puis qui ne tente rien n’a rien.

M. Sarkozy est resté vingt ans maire de Neuilly, pas de Sartrouville, donc là non plus pas d’entourloupe. On le sait bien qu’à Neuilly ils sont différents, mais quand vous y allez vous êtes ma foi fort bien reçu. Sauf si vous êtes un vison ou un Martinon. Dans les deux cas, on vous fera la peau.

M. Sarkozy a fait ministre de l’Intérieur, il pouvait commander à plein de GI Joe. C’est difficile après d’arrêter. Je comprends qu’il n’ait pas voulu en faire des assistantes sociales, ministre des Assistantes sociales c’est quand même moins sexy ! Bon en envoyer 1 000 pour choper 7 mecs ça peut sembler un peu excessif, mais on voit bien que vous n’avez jamais vu mon mari exterminer un malheureux scolopendre de 5 cm.

M. Sarkozy a fait voeu de transparence, renouant ainsi avec la monarchie. Pour rappel, la Cour assistait à la levée du roi, à ses ébats sexuels, à son caca journalier... Et cela ne choquait personne ! Ce qui prouve bien que nous sommes devenus d’affreux pudibonds. En même temps, plonger dans l’intimité d’un président, c’est comme tomber sur ses parents en plein coït : on se doutait qu’ils le faisaient, mais on préférait ne pas le savoir. Parce qu’au fond, comme dirait mon autre beau-fils : c’est beurk les amoureux. Et puis je trouve ça choquant de le trouver dans Voici à côté de Britney Spears, ça me perturbe, ce serait comme de trouver Carla Bruni dans L’Express par exemple.

Au fond M. Sarkozy reste égal à lui-même : il a de l’argent, de riches amis, une femme ex-top model (avant les élections également c’est juste la version 0.3), l’envie de gagner. Non vraiment M. Sarkozy ne me déçoit pas.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (150 votes)




Réagissez à l'article

157 réactions à cet article    


  • morice morice 22 février 2008 11:04

    "Président, vendeur de vent " un nouveau slogan, bientôt une chanson ????? 


    • roOl roOl 22 février 2008 11:35

      ou pour la chevre hein ...


    • Juliette Darembert 22 février 2008 12:48

      Mon premier post pour duire que je suis consternée de voir à quel point il est difficile de critiquer Sarkosy. Que ce soit dans les médias ou sur Agoravox, les partisants de Sarko empêchent tout débat, censurent e bloquent la critique.

      Il faut pourtant dire la vérité sur ce "président" qui est en train de liquider la démocratie et installer un pouvoir autoritaire au relent nauséabond. Regardez ses mesures !!!! Ouvrez les yeux ! Même Le Pen n’en aurait pas fait autant.

      Il détruit la mixité sociale,

      il détruit la république

      Il détruit l’environnement,

      Il détruit la justice...

      Que vous faut-il de plus !


    • roOl roOl 22 février 2008 13:48

      Ou a tu vu que c’etait difficile ?

      Ici, les anti sarko s’exprime a l’aise, ce qui me va tres bien...

      Et ce n’est pâs les commentaire rageux de ses defenseurs qui nous prouverons le contraire.

      Quand a la presse et les medias, on ne peut pas dire qu’il lui prettent la meme sollicitude qu’au debut de son mandat.


    • Juliette Darembert 22 février 2008 13:57

      Vous ne devez pas bien connaitre agoravox !!!!

      Sur tous les posts, ce sont les pro-sarkos qui postent leurs mensonges !!!!

      et quelque soit le sujet !

      Et des arguments, ils n’en ont pas !


    • Niamastrachno Niamastrachno 22 février 2008 14:04

      Oui bon, quelques uns ont des arguments tout de même mais s’il est vrai que ce n’est pas trop le cas de Lerma et de son double Black Ader on peut voir qu’il existe une sorte de ligne prosarkozyste, maintenant dire qu’ils sont majoritaires, ’faut pas pousser, il y a au moins deux articles qui traitent de la débacle et autres conneries de Sarko, et - bien m’en fasse - sont en majorité notés positivement...

      Alors dire qu’Avox est proSarko, je crois pas franchement...


    • A. Nonyme Trash Titi 22 février 2008 14:05

      @ Juliette

      Critiquer Sarkozy est impossible ? Pas même sur Agoravox ? De quelle planète venez-vous ? Qu’est-ce que vous prenez au petit-déjeuner ? J’en veux !!!!!

      @ L’auteur. Bien que je ne sois pas exactement d’accord avec vous, pour ne pas dire pas du tout, je vous ai "plussé" pour l’exercice de style. Mais ce n’est bien que cela.


    • Juliette Darembert 22 février 2008 14:13

      On n’a pas du lire le même site....
      Pour votre informatuion, au petit déj... ben y a pas de petit dej.


    • Niamastrachno Niamastrachno 22 février 2008 14:18

      Ben voilà ’faut prendre un bon p’tit déj’ ca va t’aider à relire les commentaires


    • Juliette Darembert 22 février 2008 14:24

      Ben si c’est comme ca j’irais sur un autre site... bye bye


    • roOl roOl 22 février 2008 14:24

      Heu pareil... et en plus tu vocifere de partout pour rien dire smiley


    • Niamastrachno Niamastrachno 22 février 2008 14:29

      Pas d’humour en plus... quel gachis...

       


    • gaelec 22 février 2008 14:50

      La Sarkoïdose aiguë gagne du terrain !

      Maladie très contagieuse ! Hautement pathogène ! L’issue reste incertaine mais laissera des lésions et des séquelles irréversibles ! Pas de traitement ! 


    • jako jako 22 février 2008 14:54

      ro fo pas être trop impulsive , vous devriez rester.


    • chico_du_33 22 février 2008 15:08

      tu dois pas venir souvent toi...

      parce que même si les débiles notoires (lerma, seb59, ...) empêchent tout débat, ils ne représentent pas une majorité.

      T’inquiètes pas, la critique se porte assez bien sur Agoravox.


    • pseudo pseudo 22 février 2008 16:57

      Nicolas Sarkozy a fait sienne la devise de Louis XI  :

      "En politique, il faut donner ce quon na pas, et promettre ce quon ne peut pas donner".

      Moi non plus, je n’ai malheureusement pas été déçue.


    • laprincesse 22 février 2008 20:15

      A Zelda

      il y a bien longtemps qu’un article sur agoravox ne m’avais autant rire. Bravo pour le second degré

      A Juliette

      votre premier post...votre première lecture sans doute. Relisez donc le texte. En autant cas Zelda ne fait l’apologie de Sarkozy...

      cdt

       


    • jzk 24 février 2008 17:57

      Wahou, je suis amoureux de Juliette.

      Ca change des séniles d’Agoravox.


    • Rosemarie Fanfan1204 24 février 2008 18:10

      merci pour les autres smiley et qui vous dit que le pseudo Juliette est vraiment une femme ? et que c’est vraiment sa photo ? c’est peut-être une "vieille" smiley


    • jzk 24 février 2008 18:45

      Oui c’est vrai, je supecte méchamment un fake.

      Ceci dit, vous avez l’air très jolie vous aussi fanfan ! La personnalité qui se dégage de vos commentaires et de votre photo m’attirent beaucoup, pour ne pas dire autre chose


    • Fred 25 février 2008 09:35

      "Mon premier post pour duire que je suis consternée de voir à quel point il est difficile de critiquer Sarkosy. Que ce soit dans les médias ou sur Agoravox, les partisants de Sarko empêchent tout débat, censurent e bloquent la critique.

      Il faut pourtant dire la vérité sur ce "président" qui est en train de liquider la démocratie et installer un pouvoir autoritaire au relent nauséabond. Regardez ses mesures !!!! Ouvrez les yeux ! Même Le Pen n’en aurait pas fait autant.

      Il détruit la mixité sociale,

      il détruit la république

      Il détruit l’environnement,

      Il détruit la justice...

      Que vous faut-il de plus !"

       

      ah bon, moi je trouve que Sarko se fait bien incendié dans la presse. C’est intéressant de voir que la même presse qui le défendait plus tôt le critique maintenant, comme quoi la presse n’est pas au service de Sarkozy mais au service de ce qui vend le mieux. Il serait bien que cette presse se contente de dire la vérité tout le temps plutôt que de changer comme une girouette.

      Ensuite il faut avoir vécu les choses de l’intérieur pour pouvoir juger ; détruire la justice quand je vois un chauffard sous l’effet de la drogue griller 5 feux rouge et tuer mon oncle et écoper de 2 ans de prison dont 1 avec sursis, je peux vous dire que la justice ça fait un moment que je ne crois plus en elle. Désolé mais je préfère voir des criminels en prison trop longtemps que des innocents souffrir.

      L’environnement ???Qu’est-ce qu’il fait de différent par rapport à ses prédécesseurs, il a supprimé les OGMs et il a organisé le grenelle de l’environnement, la France vient juste de passer 3ème en Europe en matière de génération d’électricité par éolienne.

      La mixité sociale, elle a changé ?

      Après c’est un gros naze qui ne respecte pas la fonction présidentielle mais il faut éviter de partir dans la démagogie inverse car ça ne servira pas votre camp.


    • jako jako 22 février 2008 11:04

      bel humour ! merci


      • Juliette Darembert 22 février 2008 13:27

        Pourquoi vous riez ? Je ne vois pas en quoi mon appel à la révolte contre sarko est drole !!!


      • roOl roOl 22 février 2008 13:49

        Tu n’es pas le centre du monde, le monsieur repondait a l’article, pas a ton pauvre commentaire.


      • Juliette Darembert 22 février 2008 13:59

        Ah pardon, je n’avais pas compris. Oups, désolée....
        Je ferais attention !

        Mais mon commentaire n’est pas bête. Et je ne vois pas pourquoi je m’interdirais de critiquer sarkoléon.


      • Niamastrachno Niamastrachno 22 février 2008 14:06

        Mais Juliette ! personne ne te l’interdira et tu verras rapidement que tu seras même soutenue, voire très soutenue, pourvu que ce soit argumenté (ou drôle c’est selon).


      • roOl roOl 22 février 2008 14:26

        Apprement elle ne pratique aucun des deux.


      • breizhnana 22 février 2008 14:28

         Coucouche Juju. On se calme et on refait un petit tour sur l’Agora, faut pas visiter que les placards. Y’a aussi une belle place avec plein de monde qui prépare la révolution. On est encore sous les arcades à l’ombre, mais bientôt on pourra se mettre au soleil.

        Dans pas longtemps la chérie va nous faire croire qu’elle est la seule à oser dire quelque chose. 

        Bon, ok, péché de jeunesse pour la trollesse.

        Juju, tournez 7 fois votre doigt au-dessus du clavier avant de taper 

         

        A part ça bel article avec un titre accrocheur, forcément, on se précipite pour voir la bête. Et puis on découvre et on applaudit des deux mains. Exercice de style sympathique, léger juste ce qu’il faut et printanier à souhait. 


      • Juliette Darembert 22 février 2008 14:37

        Vous êtes bête.


      • roOl roOl 22 février 2008 15:27

        haaaaa ouai quand meme...

        Bon bah Juliette on te retient pas hein ...



      • brieli67 22 février 2008 16:13

        C TOUT.........

        C’est bien ce que nous constatons depuis une dizaine de jours et pas que ce sur Agoravox

         

        REACTIVATION DE LA CELLULE UMP ELECTIONS

         

        alors s’il vous plait ne nous prenez pas pour des veaux ni pour des canards sauvages.

         

         

         


      • Redj Redj 22 février 2008 11:11

        Excellent !!!

         


        • Black Ader 22 février 2008 11:13

          " Sarkozy avait promis d’augmenter le pouvoir d’achat"

          Heu, Sarkozy n’a jamais parler d’augmenter comme ca les salaires, il y a malentendu (volontaire ?).

          La hausse du pouvoir d’achat, c’est sur plusieurs années qu’on la jugera, car ca ne se décrete pas.

           

          "le dit pouvoir d’achat a singulièrement augmenté pour une certaine frange de la population, il ne tenait qu’à vous d’en faire partie, si les classes populaires daignaient faire un effort pour s’élever socialement nous n’en serions pas là."

           

          Ah ? Dans quel frange exactement ? Ca nous interresse, dite le nous.

           

          "Contrairement aux socialistes, monsieur Sarkozy n’a jamais fait de ségrégation. Ce n’est pas parce que ses amis ont de l’argent qu’il doit cesser de les voir"

          Effectivement, M Sarkozy à des amis, qui valent bien les votres. On ne voit pas pourquoi tout ce tapage autour de M Boloré, qui est un citoyens respectable, lui. c’est quoi ce mot de ségrégation ??

           

          "dem pour l’augmentation de son salaire, on ne peut pas toujours niveller par le bas. Ce n’est pas parce que mon voisin de pallier est au RMI que je vais m’asseoir sur mes 10% annuel et puis qui ne tente rien n’a rien."

          Je rappel que cette histoire d’augmentation n’est que de la propagande gauchiste. Il n"y a jamais eu d’augmentation, et le salaire du Pd à été voté par les Socialistes.

           

          " Pour rappel, la Cour assistait à la levée du roi, à ses ébats sexuels, à son caca journalier..."

           ????? On voit bien les ravage de la propagande de l’éduc nat dans les esprit. Plus c’est gros, plus ca passe, pas vrai simone ?!

           

           

          "Et puis je trouve ça choquant de le trouver dans Voici à côté de Britney Spears, ça me perturbe, ce serait comme de trouver Carla Bruni dans L’Express par exemple."

          Que des salauds, ces français qui veulent tous savoir, et ces enculé de journalistes qui veulent vendre !

           

           

          "Au fond monsieur Sarkozy reste égal à lui-même : il a de l’argent, de riches amis, une femme ex-top model (avant les élections également c’est juste la version 0.3), l’envie de gagner. Non vraiment monsieur Sarkozy ne me déçoit pas."

           

          Il n’a pas spécialement d’argent, hein..

           


          • Redj Redj 22 février 2008 11:17


          • jako jako 22 février 2008 11:18



          • gül 22 février 2008 12:33


          • Emile Red Emile Red 22 février 2008 12:47

            A l’UMP, Black Ader ça adhère...


          • zOoO zOoO 22 février 2008 13:08

            Black Ader ne serait-il pas le jumeau de Ierma ?


          • Gilles Gilles 22 février 2008 13:53

            Black Ader

            J’adore démonter les conneries grandguignolesque de ce fasco en herbe (là àa ne se voit pas mais sur les autres post il se révèle être parmi les pire nervis de l’extrême droite)

            1/ "le dit pouvoir d’achat a singulièrement augmenté pour une certaine frange de la population, il ne tenait qu’à vous d’en faire partie, si les classes populaires daignaient faire un effort pour s’élever socialement nous n’en serions pas là."

            Ah ? Dans quel frange exactement ? Ca nous interresse, dite le nous.

            je te réponds :

             

            Entre 98 et 2005, pour 90% des foyers fiscaux, la hausse aura été plus que modeste (+4,6%) mais que pour 0,01% de la population, c’est-à-dire pour 3560 foyers seulement on atteint les +42,6%. Plus on est riche, plus la progression des revenus est élevée et plus le pourcentage de hausse croit. (Economic School of paris)

            Bien sur ce n’est pas la faute à Sarko mais juste au système dans son ensemble. Je doute que la progression ne baisse, mais à suivre

            2/ Quant à dire que Sarko n’est pas riche, c’est faux. Son capital déclaré est de 2 millions d’euros (plus les à coté non déclarés)...alors qu’il était quasi nul avant sa carrière politique, comme quoi sa paie !

             

            3/"On ne voit pas pourquoi tout ce tapage autour de M Boloré, qui est un citoyens respectable, lui. c’est quoi ce mot de ségrégation ??"

            Demandez aux africains, continent grace auxquel i la bati sa fortune....de manière plutôt louche car grace a sa connivence avec politiques français et dictateurs en place, unanimement reconnu comme corrompus à travers lme monde. Le roi de la Françafrique décrié par ton Chef, c’est lui

            4/"Je rappel que cette histoire d’augmentation n’est que de la propagande gauchiste. Il n"y a jamais eu d’augmentation, et le salaire du Pd à été voté par les Socialistes."

            Alors, augmenté ou pas, faudrait être logique avec toi même blackos. Lui même a revendiqué son augmentation de + de 170% et l’a justifié...alors ta gueule t’es ridicule


          • adeline 22 février 2008 19:48

            je ne pense pas que lerma et black soient des clones parce que leurs propos sont très différents black est un fou furieux (surement un provok) lerma est plus réel cela correspond au café du comerce



            • tvargentine.com lerma 22 février 2008 11:26

              Sartrouville ,je connais bien et je précise que si cette ville à connue un certain desenchantement c’est avant tout par son histoire et ses construction "communistes" des années 60 et 70.

              Je ne dis pas que les communistes n’ont pas fait du bon boulot en permettant d’acceder aux logements sociaux dans cette époque ,mais constatons que l’architecture et la vie était parfois incompatibles pour les habitants

              Regardons le développement de Maison Laffitte ou de Poissy et vous verrez une autre image de la ville

              Faire des comparaisons débiles entre Sartrouville et neuilly sans prendre en compte l’histoire de la ville et l’historique politique,démontre bien une vision réductrice

              C’est en cela que vous article est nul

               


              • zelda 22 février 2008 11:33

                Au contraire, je ne tenais pas à dévaloriser Sartrouville mais au contraire à montrer l’implication des élus de tout bord à préserver un lien social et à relancer une économie avec souvent les moyens du bord. Contrairement, à mon sens à Neuilly qui n’a pas eu, que je le sache à relever de tels défis.


              • roOl roOl 22 février 2008 11:34

                Et la nullité, le Lerma, il connait, c’est son rayon smiley

                Toujours ecouter les spécialistes !!


              • Ran 22 février 2008 11:37

                Avez-vous remarqué comme la population droitiste semble être généralement totalement rétive à toute forme d’humour, voire d’ironie ?

                Ca fait partie de leur programme électoral ?


              • cza93 cza93 22 février 2008 11:43

                 @Zelda

                Merci pour cet article bourré d’humour ; une vraie bouffée d’air pur, à un moment où on commence à ne plus avoir envie de rire du tout !!! 

                 


              • Black Ader 22 février 2008 12:39

                "Avez-vous remarqué comme la population droitiste semble être généralement totalement rétive à toute forme d’humour, voire d’ironie ?"

                 

                J’ai déja vu Sarkozy faire de l’humour, un Hitlero Socialiste, jamais. Au PSF, on pense être le centre du monde, et son espoir..

                 

                Sinon, si nous ne rigolons pas de vos conneries c’est parce que nous, nous sommes informés, et nous avons une idée vers quoi nous allons, et crois moi, si tu savais, tu rirais moins..


              • Emile Red Emile Red 22 février 2008 12:51

                Oui c’est vrai Nicolas est plein d’humour il adore les caméras cachées...

                Comme Lerma aussi, plein d’humour quand il compare les HLM de Sartrouville avec ceux de Neuilly...

                Black Ader, c’est plus du genre bac à sable, faut dire que parfois le sable aussi adhère...


              • Emile Red Emile Red 22 février 2008 12:57

                Bonne tranche de Brie... Sympa et si vraie.

                Comme quoi ceux qui hier y ont cru, aujourd’hui font cuicui.


              • zOoO zOoO 22 février 2008 13:09

                Ierma, vous ne nous aviez pas presenté votre frère jumeau Black Ader ! Quel manque de tact !


              • Black Ader 22 février 2008 13:15

                "Comme Lerma aussi, plein d’humour quand il compare les HLM de Sartrouville avec ceux de Neuilly..."

                 

                C’est mauvais pour les pauvres de fréquenter les Riches ; Il vaut bien mieux que les pauvres restent entre eux, comme les Riches, d’ailleur le pratique déja.


              • Niamastrachno Niamastrachno 22 février 2008 13:18

                Je propose d’envoyer les 2 en russie histoire de mettre à l’épreuve leurs convictions... ca leur fera les pieds...


              • breizhnana 22 février 2008 14:35

                 ah effectivement Lerma, Sartouville n’a pas eu la chance comme le Havre (autrefois communiste) de pouvoir classer ses cubes au patrimoine de l’humanité... Le maire sartrouvillais ne doit pas avoir les mêmes amis que ce cher Rufenacht...


              • petit cardinal petit cardinal 22 février 2008 17:06

                Je me suis amusé (puisque nous semblons naviguer gaiement dans l’humour) à relire les proses de notre charmante vipère noire.

                Tssss, tsssss, tssss est-ce bien raisonnable de faire un retour sur le nazisme qui se prévalait d’un peu de socialisme. Que diable qu’allons nous reprocher encore au socialisme : les goulags, le chomage, l’abolition de la peine de mort, les 35h..... pourquoi pas l’assasinat de l’archiduc d’Autriche. A vous lire il serait aisé de se croire sur radio courtoisie.

                N’hésitez pas mon jeune ami, attaquez franchement..... il convient également de citer Doriot ce communo-nationalo-collabo.

                Pour en finir, je suis d’accord sur au moins un point vous savez ou vous allez. Moi aussi et là est bien le fond du problème, je n’ai aucunement l’envi que mes enfants et ceux des autres y aillent.

                Là est toute notre différence.

                Avec toute ma cordiale affection électronique.


              • laprincesse 22 février 2008 20:18

                ah

                enfin quelqu’un qui comprend le second degré. je suis certaine que Juliette finira par comprendre également


              • roOl roOl 22 février 2008 11:31

                Exellent !!!!

                Diffusion permise ?


                • zelda 22 février 2008 11:35

                  ma foi, je ne suis pas dans l’opposition systématique...


                • Vincent 22 février 2008 11:41

                  J’approuve ce que vous écrivez, par contre je remplacerai l’expression :

                   

                  « je ne suis pas déçue » par « je ne suis pas surprise »

                   

                  En effet, je pense que beaucoup de ceux qui ont voté pour Ségolène ou même François, savaient à quoi s’attendre, en cas d’élection de notre prézydent actuel.

                   

                  Révolté me direz vous, ben non même pas, je pense laissé ce sentiment à ceux qui se sont vraiment fait avoir, les scmicars qui se sont dit le président dit qu’en travaillant plus je vais gagné plus.

                   

                  Un des meilleurs exemple que j’ai sous la main, ma belle mère qui fait de ménages et aide les petits vieux à faire leur toilette, elle commence à 6h00 du mat, et s’arrête vers 16h00 et prend à peine le temps d’avaler un yaourt le midi..

                   

                  Elle s’est dit, belle aubaine, travailler plus pour gagner plus, sauf qu’après réflexion,  il s’avère que déjà elle se coltine presque 10h00 par jour non stop ce qui est la limité légale (donc elle est au taquet), que sont boss ne lui paye pas forcement ses heures sup mais que pour finir, ben à 52 ans vous avez plus la même patate qu’à 25 ans. Donc faut bien que belle maman se repose un peu pour assurer le lendemain.

                   

                  Elle, qui encensait le candidat actuel prézydent, je pense qu’elle va vraiment être déçue car elle y a cru dur comme fer, alors oui pour elle ça va vraiment être dur, pourtant je suis certain qu’aux prochaines élections elle continuera à voter pour notre prézydent s’il se représente, car tout ça c’est la faute aux immigrés, aux 35h00, aux socialistes qui ont gérés comme des cons, aux fraudeurs des allocs et aux patrons qui roulent en Benz en se payant des milliards.

                   

                  Ben oui, ma belle mère n’a pas été beaucoup à l’école, par contre elle a toujours bossé dur, et surtout elle regarde attention à la marche et le JT de Jean Pierre Pernot et son compagnon qui bosse au black dans le bâtiment regarde Equidia.

                   

                  Alors eux pourraient être déçu, mais non, même pas, car s’ils en sont là c’est la faute des autres mais pas du prézydent, de mon côté j’ai bien essaye de leur faire comprendre qu’avant de voter pour une idéologie, il valait mieux voté pour son propre intérêt, mais bon ce fût peine perdu et motif de fâcherie.

                   

                  Cette exemple reflète ce que je constate tous les jours lorsque je discute avec les ouvriers de l’usine où je bosse, alors, en conclusion, si moi j’abandonne car je préfère mon petit confort par pur égoïsme et si la classe ouvrière continue à  rêver d’ascension sociale au travers les discours de notre prézydent, je pense qu’il est là pour un bon bout de temps encore.

                   


                  • Black Ader 22 février 2008 12:42

                    "Elle s’est dit, belle aubaine, travailler plus pour gagner plus, sauf qu’après réflexion, il s’avère que déjà elle se coltine presque 10h00 par jour non stop ce qui est la limité légale (donc elle est au taquet), que sont boss ne lui paye pas forcement ses heures sup mais que pour finir, ben à 52 ans vous avez plus la même patate qu’à 25 ans. Donc faut bien que belle maman se repose un peu pour assurer le lendemain."

                     

                    SCOOP ! Le socialisme fait rajeunir !

                    Enfin, soyons sérieux : Ségoléne fut passé, ca ne changerait RIEN à la vie de ta grand mére, sauf qu’elle continuerait en plus à payer les régimes spéciaux des gars qui font 12 heures de travail par semaine..

                    Qu’est-ce que les gens s’imaginent ? Vous êtes tous complétement con ou quoi ?


                  • Vincent 22 février 2008 13:03

                    Ha bon est à votre avis qui va payer les régimes spéciaux jusqu’à leur extinction.

                    Par ailleurs jetez un oeil plus précisément à cette réforme, vous verrez que finalement, on continuera à les payer malgré ce qui a pu être dit et écrit, l’exemple que vuus citez est parfait pour illustrer la com du prézydent, vous croyez ce qu’il dit mais vous ne vérifiez pas.

                     

                    Et c’est pareil pour l’ensemble de ses soit disant réforme, il nous enfume à longueur de journée et nous on se contente de commenter ce que l’on voit.

                     

                    Je vous conseille par ailleur la lecture du journal officiel, OK, ce n’est pas voici, ni gala, y a pas de photos, mais c’est édifiant.

                     

                    Enfin je suis d’accord avec vous Ségolène n’aurait pas fait mieux, mais probablement un peu moins mal que ce que notre prézydent et son gouvernement son en train d’accomplir en ce moment et depuis la précédente législature.

                    Enfin juste une dernière remarque qui illustre aussi le niveau de votre commentaire, trop haut et surtout caractérisé par le survol, il s’agit de ma belle mère pas de ma grand mère

                     


                  • Black Ader 22 février 2008 13:16

                    "Ha bon est à votre avis qui va payer les régimes spéciaux jusqu’à leur extinction.

                    Par ailleurs jetez un oeil plus précisément à cette réforme, vous verrez que finalement, on continuera à les payer malgré ce qui a pu être dit et écrit, l’exemple que vuus citez est parfait pour illustrer la com du prézydent, vous croyez ce qu’il dit mais vous ne vérifiez pas."

                     

                    Je remarque d’abord que les français on soutenue cette réforme, qui avait fait tombé Jupé en 1995 et ammené la gauche au pouvoir. C’est déja un immense progrés que les victimes du systéme comprenne qu’ils sont les pigeons.

                    Ensuite, oui, tout n’est pas réglé, mais avec Sarkozy LA REFORME EST PERMANENTE.

                     

                    "Je vous conseille par ailleur la lecture du journal officiel, OK, ce n’est pas voici, ni gala, y a pas de photos, mais c’est édifiant."

                     ??

                     

                    "Enfin je suis d’accord avec vous Ségolène n’aurait pas fait mieux, mais probablement un peu moins mal que ce que notre prézydent et son gouvernement son en train d’accomplir en ce moment et depuis la précédente législature."

                    Rien, elle n’aurait rien fait du tout. Au moins Sarkozy tente de faire bouger la France.

                     

                     


                  • Gilles Gilles 22 février 2008 14:11

                    Blackos

                    "Ensuite, oui, tout n’est pas réglé, mais avec Sarkozy LA REFORME EST PERMANENTE."

                    Je suis entièrement d’accord, ça vaut le coup d’être souligné. Une réforme réforme la précédente pas encore appliquée, voir même signée. 10 ou 11 loies sur l’immigration en 5 ans, 4 ou 5 pour la justice, pour l’enseignement primaire que 2 en 5 ans, pour les retraites depuis 2002 une super chiée sui sont censée être complémentaire mais embrouillent carrément la lecture qu’on en a

                    bref, Sarko c’est la révolution permanente !

                     


                  • Vincent 22 février 2008 14:19

                    Je remarque d’abord que les français on soutenue cette réforme, qui avait fait tombé Jupé en 1995 et ammené la gauche au pouvoir. C’est déja un immense progrés que les victimes du systéme comprenne qu’ils sont les pigeons.

                     

                    Bien sûr que les français dans leur majorité ont soutenu la soit disant réforme, un peu comme aux jeux du cirque, c’est le peuple qui décide.

                    On nous montre du doigt une petite catégorie de privilégiés historiques, qui rappelons au passe ne représentent pas plus de 5% du déficit global des retraites et encore leur régime spéciaux les obligent à cotiser plus, c’est uniquement les réduction de personnel qui crées le déficit, moins de cotisants et plus de retraités.

                     

                    Allez faisons la même chose avec nos député qui eux en dehors de leurs indemnités ont la possibilité de cotiser double, comme les militaires en campagne, mais bon eux ils prennent moins de risques et les seules chose qu’il peuvent récolter sont des tomate ou des tartes à la crèmes mais pas des pruneaux.

                     

                    Hier c’était les régimes spéciaux, demain ce sera une autre catégorie, mais constatez que les régimes d’indemnisation de nos dirigeant ne varient pas et sont même très avantageux, je suis d’accord pour que nos députés soient payés correctement afin d’éviter la corruption, mais là ils ont poussé le bouchon un peu loin.

                     

                    La tactique de la division fonctionne à merveille, on saupoudre quelques de quelques millions à grand coup de com catégories socioprofessionnelles pendant que l’on instaure les franchises médicales par exemple, et tout et à l’avenant, à chaque cadeau consentit et annoncé à grand renfort de JT, demandez vous où vont-ils chercher ce pognon puisque les caisses sont vides …..

                     

                    Rien, elle n’aurait rien fait du tout. Au moins Sarkozy tente de faire bouger la France

                     

                    Impossible de savoir, en tout cas une chose est certaine, notre prézydent fait bouger la France, mais en fait elle recule, il fait marche arrière sur 100 ans d’acquis sociaux, ça fait mal du jour au lendemain de coller à la poubelle toutes les luttes de nos grands parents et arrières grand parents.

                     


                  • gül 22 février 2008 14:24

                    Ca, on peut pas dire le contraire, c’est PERMANENT !

                    Et puis c’est pas la France qui bouge, c’est Nicolas, il arrête pas, de bouger...

                    Et ce qu’il tente actuellement s’est d’arrêter de se casser la figure. C’est pas gagné et c’est tant mieux.

                    La France elle, elle s’enfonce, ...enfin... sa République, sa démocratie, son modèle social, sa Constitution, ses institutions, sa devise...

                    Ah c’est beau la réforme permanente !!!!

                    Et la France quand elle va bouger, elle va bouger...à la Lanterne !!!


                  • Vincent 22 février 2008 15:24

                    Quand vous parlez de la devise, il s’agit evidemment de la deivse :

                    Liberté Egalité Fraternité n’est-ce pas,

                    et pas de la devise Euro (€),

                    ce double sens de linguistique pourrait peut-être expliquer la confusion de notre prézydent. Et d’un seul coup tout s’éclaire, mais oui, mais c’est bien sûr notre prézydent, confond devise et devise, faut vraiment que ses conseiller lui explique rapidement la différence.

                    Sinon vous envisagez les lanternes, j’en doute fort, tellement nous nous employons férocement à protéger les petits biens que nous possédons.

                    Notre prézydent souhaite une france de propriétaires, pourquoi ?

                    Tout simplement parce que lorsque vous possédez quelques chose, vous êtes beaucoup plus vulnérable et maléable que lorsque vous ne possédez rien.

                    Ceci ne s’applique pas à ceux qui possèdent beaucoup, eux en plus de leur biens immobiliers, industriels ont le pouvoir donc ils sont invulnérables.

                    Pourquoi la taxe d’habitation reformée dans les années 70 n’a jamais été revue, tout simplement parceque les centres villes composée d’ancienne maisons (rénovée depuis) appartiennent au classes possédantes. Trouvez vous logique que la taxe d’habitation d’une maison de 180 m² soit au même niveau q’un appart HLM ?

                    Seulement si vous touchez à ça, ben nos amis des centres villes pourraient décider de changer de commune, de vous laisser quelques ouvrier sur les bras et de partir avec leur taxe proféssionnelle.


                  • gül 22 février 2008 21:21

                    Effectivement vu son inculture à nôtre (oh put... j’ai du mal) président (et tiens, j’lui mets même pas de majuscule, na !), c’est pas du tout impossible qu’il ait confondu. Comme dans les Hanna-Barbera, il a des euros dans les yeux !

                    Oui, je parle de la Lanterne, parce que je veux garder l’espoir d’une solution, et que, malheureusement, pour l’instant, je n’en vois pas beaucoup d’autre d’une part ,et d’autre part, ça commence à gronder fort, quand même...

                    Vous n’avez certainement pas tort de parler du tout un chacun qui protège son "petit" bien, sauf que là, plus ça va, plus nos biens se font la malle... Donc vous voyez, y a de l’espoir

                    Et puis alors la France de propriétaires, je me marre, c’est pas demain la veille, la baraque à 15 euros...pfff, une boutinade ! Déjà qu’il faut trouver quelque chose de correct à mettre sous les dents de nos marmots sans se ruiner pour les 4 semaines (du mois) qui suivent...alors la baraque...

                    Ceci dit, nous sommes sur la même pensée de fond.

                    E. amicalement


                  • jrr 23 février 2008 00:11

                    ta Lanterne, tu vas te la prendre dans le cul


                  • jrr 23 février 2008 00:24

                    ... ça vous fait bien rire ? ... jaune... vous voyez pas, non ?


                  • Yvance77 22 février 2008 11:48

                    Ah enfin une belle tranche d’humour. Bravo


                    • geko 22 février 2008 12:12

                      Excellent !

                      J’ai adoré les 2 premières lignes pour en partager le même sentiment désabusé !


                      • gecko gecko 22 février 2008 12:15

                        bel humour oui... est ce que je suis d’accord non. Oh bien sur je ne vais pas faire le défenseur de notre président, il a bien sur fait pas mal de conneries et de boulettes (je dirais même qu a coup de coup médiatiques, de rebondissement et de nouvelles déclarations il est en train de s’empatouiller dans un beau marasme et qu a trop courrir on ne sait plus ou on va). Mais est ce que j’aurais préféré une Ségolène Royal à la place ? Brrr non je préfère de tout les maux choisir le moins pire... de qui sais je que c’est le moins pire ? j entends déja résonner derrière mes oreilles, et bien... je n en ai aucune idée ! Mais ca fait 30ans qu on fait des conneries alors autant essayer une autre méthode, je ferais les comptes dans 5ans et je voterais peu etre pour un autre (Besancenot tiens pourquoi pas le vélib finirait d avoir une envolée populaire sans précédent !)


                        • Niamastrachno Niamastrachno 22 février 2008 13:14

                          "Essayer une autre méthode" était le slogan du FN...


                        • chico_du_33 22 février 2008 15:21

                          pourquoi attendre 5 ans pour faire les comptes, tu aurais pu les faire après 5 ans de gouvernement de droite qu’on a subit sous chirac.


                        • gecko gecko 22 février 2008 16:21

                          @Niamastrachno : ouais enfin c’est un peu poussé j’suis pas du tout FN, c’est comme si quand je disais que j’aime les saucisses et qu’Hitler avait dit ca je pourrais donc être Nazi !

                          @Chico du 33 : Chirac était une sacré bille(a part en politique exterieure) et pour moi peu importe droite ou gauche (même si je suis plus de droite) m’importe plus le plan d action proposé.


                        • Niamastrachno Niamastrachno 22 février 2008 16:33

                          Oui OK d’accord, c’était un petit apparté sauvageon


                        • Isotope 22 février 2008 12:58

                          Quel humour ! J’adore.


                          • zOoO zOoO 22 février 2008 13:03

                            Oh oui ! Donnez nous encore des textes legers, et pleins d’humour qui nous permettent un break, parmi tous ces aticles qui se veulent telllement serieux.


                            • Sébastien Sébastien 22 février 2008 13:25

                              Je ne suis pas d’accord avec ce que vous ecrivez mais je trouve votre article tres drole. Le vison et le Martinon est une grande trouvaille !

                              Mes amities a vos beaux-fils qui ont, eux, une belle-mere charmante


                              • Le péripate Le péripate 22 février 2008 13:29

                                En fait, si, je suis un peu déçu.

                                On aurait pu s’attendre à ce qu’il fasse du FN. Las, le colonel Hortefeux peine à fabriquer de l’expulsable. Et les gros cons de racistes de raler. (je sais, c’est gratuit, mais ça fait du bien)

                                On aurait pu s’attendre à ce qu’il fasse du Tatcher, et de casser les syndicats en grande pompe, de reprendre in extenso le programme du MEDEF. Las, les libéraux grondent, il cède au premier mouvement de mauvaise humeur des corporations.

                                Non. Il a pris le programme du PS. Enfin, de la droite du PS. Avec tous les défauts. En plus gros même.

                                Pour le reste, il continue sa campagne, et s’amuse avec ses amis.

                                Un président fainéant. Et, là, je me marre.


                                • Black Ader 22 février 2008 13:33

                                  C’est bien de tenter de faire de l’humour, mais tant qu’a tenter un truc difficile, pourquoi ne pas plutôt se moquer des JALOUX ? Vous semblez avoir des disposition pour comprendre ce genre de personne et leur noir sentiment..


                                  • Ran 22 février 2008 13:58

                                    *soupir* Certaines personnes se démènent pour protéger les valeurs républicaines, pendant que d’autres analysent finement ça comme "roh l’autre il est jaloux parce que le prézydent i sort avec une top-model qu’elle est trop canon ! Vilains jaloux !"

                                    *re soupir* Décidemment, on ne voit jamais chez les autres que ses propres défauts, je suppose.

                                    Désolé de débattre avec un troll, je sais, il faut pas, mais il me fait de la peine au fond.


                                  • roOl roOl 22 février 2008 13:53

                                    N’empeche que j’ai adoré le rapprochement Chef de Guerre/Eclatement de la scolopandre.

                                    Les deux y prennent le meme plaisir extatique.


                                  • tvargentine.com lerma 22 février 2008 14:00

                                    jamais la France n’aura connu en si peu de temps autant de réformes économiques et sociales

                                    L’article ecrit par notre ami rédacteur ressemble au discours tenu durant l’élection présidentielle par les représentants d’une gauche marketing qui n’avait rien à proposer aux citoyens (même ceux de gauche car la gauche n’est pas minoritaire dans ce pays !)

                                    Quand vous écrivez M. Sarkozy est resté vingt ans maire de Neuilly, pas de Sartrouville

                                    Je précise que Auguste Chretienne était Maire communiste durant 30 ans et qu’ il a été responsable de la construction de ces barres HLM immondes et sans vies,ni espaces vert dont toutes les municipalités veulent se débarrasser

                                    Rappelons aussi,que ces barres HLM sont géré par l’ancienne société LA SEMAROISE,dont le nom figure dans la rapport anti-corruption d’AUBERT du debut des années 90 et que ces sociétés HLM ont été privatisé sous un gouvernement "socialiste"

                                    Rappelons aussi que grâce à ce gouvernement "socialiste" qui aura "privatisé" un organisme HLM,cette société a sous-traité la rénovation en collection des fonds publics,à des sociétés qui se sont TOUS retrouvés en faillite (tiens ! pourquoi ????) et que les renovations n’ont pas été faites

                                    Voila le résultat des socialistes au pouvoir !

                                    La privatisation des sociétés d’HLM,qui vont ensuite se recibler pour "produire" du logement "intermédiaire" et non plus "social"

                                    Il faut rentrer un peu dans le sujet plutot que faire de l’anti-sarkozisme primaire pour comprendre le problème du logement social

                                    Oui,je suis de gauche et je suis content de la politique de Nicolas Sarkozy car elle correspond à un besoin de changer la société,mais comme vous le savez ,tout n’est pas possible la 1ere année,car il reste encore 4 mois avant le 1er anniversaire de son élection

                                    Soyez tolérant

                                     

                                     


                                    • Niamastrachno Niamastrachno 22 février 2008 14:26

                                      Lerma, des barres construites en son temps pour absorber le flot d’immigration voulue sous un gouvernement de droite pour reconstruire le pays.

                                      Ces barres ne sont pas uniques, elles existent partout en europe, et perdurent partout encore aujourd’hui.

                                      Les socialistes ont privatisé pour centraliser la gestion d’un patrimoine dévasté par des entreprises privées qui, et là t’as raison de le souligner se sont remplis les fouilles avec les deniers des COLLECTIVITES LOCALES que ce soit de droite ou de gauche.

                                      Neuilly en est dépourvu, parce que Neuilly ne tient pas ses engagements sociaux, c’est aussi con que çà. Des barres il y en aurait moins à Sartrouville s’il y en avait eu quelques unes de plus à Neuilly.

                                      Voilà voilà, ça faisait longtemps mais pour une fois que t’arrives à aligner deux lignes sans dire "ces gens qui ne respectent pas le président qui a été élu par la grâce du peuple", je pouvais bien te faire une petite épitaphe.


                                    • roOl roOl 22 février 2008 14:31

                                      Soyez TOLERANT ? Decidement il est bizarre Lerma cette semaine, il semble essayé de s’y prendre avec populisme et demagogie smiley

                                       

                                      Trop tard Lerma, on sait tres bien ou tu veut en venir !


                                    • fabien fabien 22 février 2008 22:15

                                      Nicolas Sarkozy ne sera pas président
                                      par lerma (IP:xxx.x1.72.24) le 4 mai 2007 à 10H13

                                       
                                      Cet homme qui vient de faire 5 ans de politique marketing comme Ministre de l’intérieur a démontré toute son imcompétences pour luttre contre les voyoux et délinquants dans nos quartiers.

                                      Jamais,la France n’aura connu autant d’agression sur des personnes,jamais nous avions connu des émeutes de voyoux qui brulaient les voitures des gens modestes et pillaient des entreprises.

                                      Jamais nous n’avions vu autant de receleurs ,qui à Paris (entre-autres) ont pignon sur rue en toute illégalité (vendeurs de fruits & légumes,receleurs,vente de cigarettes,vente de polo lacostes....) la liste est impressionnante.

                                      Il est un secrêt de polichinelle qu’une grosse minorité de fonctionnaires de police pratiquent l’emploi dissimulé et la fraude fiscale en travail comme agent de sécurité dans des boites privées ou bodygard ,pour arrondir leur fin de mois. Seulement,Nicolas Sarkozy à permis à ces personnes corrompus qui n’ont rien à faire dans l’administration républicaine et qui déhonore l’uniforme qu’il porte à justifier de leur présence dans la police avec un carnet à souche à remplir afin de remplir les caisses de l’Etat d’argent sous la forme de PV en tout genre.

                                      Oui,Nicolas SARKOZY à instrumentalisé la police dans son intérêt personnel et c’est servi de cette minorité pour mieux dissimuler dans les statistiques les crimes & délits en fortes progressions dans nos banlieues.

                                      Durant 5 ans,Nicolas Sarkozy n’a pas critiqué sur le fond la polique économique,sociale de Jacques Chirac.

                                      Il a rendu visite à G.BUSH,pour lui faire alégeance et "s’excuser" du "comportement de la France" sur le dossier de la guerre en IRAK.

                                      IL a ,au USA,rencontré des organisations juives et laissé entendre que la France est antisémite !

                                      Il n’a rien fait pour lutter contre le travail clandestin sur les chantiers ,car si demain,vous souhaitez créer une tres petite entreprise,vous aurez en face de vous des négriers qui travaillent avec des travailleurs non payés au salaire minimum et non déclaré !

                                      Réfléchissons,que nous à apporté Nicolas SARKOZY à pars des effets de manches dans la presse sur TF1 et la presse people avec sa femme.

                                      Imaginez vous demain lire dans cette même presse la liaison de Cécilia avec ses amants ?

                                      Quelles en seraient les conséquences désastreuses pour l’image de la France ?

                                      Nicolas Sarkozy est un homme publique qui nous à imposé sa famille,alors,que maintenant il ne vient pas dire que nous portons atteinte à sa vie privée quand lui même demande aux RG de faire les poubelles de tous ses opposants politiques (de droite comme de gauche)

                                      Oui il est dangereux pour notre république et notre démocratie

                                      Il ne sera pas élu

                                      http://www.tvargentine.com

                                      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23698#commentaire1552941

                                       

                                       

                                      Après ça, allez comprendre...


                                    • JoëlP JoëlP 23 février 2008 08:57

                                      Bien sûr lerma, les immeubles de Neully sont beaux que les barres HLM et c’est de la faute des socialistes. Cet argument me rappelle les dangereux hooligans de La douce empoisoneuse, le roman de Paasilina, qui détestent les socialiste parce qu’ils ont créé des minima sociaux aussi faibles.

                                      En plus, svp, arrêtez de dire que vous êtes de gauche parce que Sarkoziste de droite ça passe encore mais sarkosiste de gauche cela fait vraiment simplet ou à la rigeur profiteur comme Kouchner.

                                       


                                    • Spyder974 Spyder974 22 février 2008 14:03

                                      chapeau bas, tout est bien tournée, je ne suis donc pas le seul à ne pas etre surpris de ses agisement, il est ce qu’il à dit, " le patron des français", pas le miens mais bon, apres il agis en tant que tel ...


                                      • roOl roOl 22 février 2008 14:32

                                         

                                        J’ai toujours ete une buse en orthographe smiley


                                      • Forest Ent Forest Ent 22 février 2008 14:04

                                        Texte amusant et très bien écrit. De grandes qualités de style.

                                        Prêter un yacht, c’est clairement légal. Par contre, prêter un DVD à quelqu’un qui n’est pas du cercle familial strict tombe sous le coup de la loi DADVSI 3 et est passible de 3 ans de prison pour contrefaçon et atteinte aux droits de propriété intellectuelle. Faut pas déconner, quand même ...


                                        • Ran 22 février 2008 14:10

                                          Compliqué toutes ces subtilités. Si on faisait comme au Congo Belge et qu’on considère que l’intégralité du pays est la propriété personnelle du chef de l’Etat ? Ca simplifierait la paperasse non ?


                                        • roOl roOl 22 février 2008 14:33

                                          C’est dangereux ca... pour peu que ca vienne au oreille de notre petit prince....



                                        • Castor 22 février 2008 16:07

                                          Forest, je me trompe ou c’est le commerce des DVD et autres disques qui tomberait sous le coup de la loi ?

                                          Ne déformez pas les choses pour les faire entrer dans vos sarcasmes

                                          Je vous rappelle en outre qu’il n’est pas mauvais en soi d’élargir le cercle de ses amis...


                                        • Forest Ent Forest Ent 22 février 2008 17:37

                                          En droit français, on a actuellement toujours le droit de prêter un DVD à un copain, contrairement à ce qu’il y a marqué sur la plupart ("cercle familial"). Les clauses d’utilisation de ces produits sont en général illégales.

                                          Remarque, la DADVSI 3 n’existe pas encore, mais au rythme actuel, ça ne va pas tarder.

                                          Je ne pense pas qu’il faille que tout appartienne au président. Ce n’est pas du tout son état d’esprit. Il dirait lui-même qu’il vaudrait mieux que tout appartienne aux propriétaires de yachts. D’ailleurs, il n’aurait pas le choix... smiley


                                        • tvargentine.com lerma 22 février 2008 15:02

                                           Le droit français est encombré de dispositions obsolètes et ses lois doivent s’adapter à un monde qui bouge rapidement.

                                          Abroger les lois et règlements tombés en désuétude c’est cela la réforme et nous ne pouvons pas comprendre que le conservatisme est maintenant devenu une idée socialiste !

                                          C’est en cela que cela devient difficile d’arriver à discuter avec des gens qui ont radicalisé un discours car le vide politique de Ségolène ROYAL ,qui aura détruit au 1er tour,avec le vote utile,la gauche non socialiste, aurait amené aujourd’hui par un discours primaire et populiste,un grand vide idéologique au PS

                                          Qui représentera demain le PS ?????????????????????????????

                                          Soyons réaliste et soutenons la politique économique et sociale du président durant ces 4 années qui viennent ,après tout,c’est cela etre solidaire entre français

                                           

                                           

                                           

                                           


                                          • clément dousset clément dousset 22 février 2008 15:06

                                            excellent sur la forme et sur le fond !


                                            • Rosemarie Fanfan1204 22 février 2008 15:22

                                              Ah Zelda ! c’est le nom d’un jeu aussi ? mon fils m’a harcelé il y a qq années pour l’avoir. Vous êtes mon rayon de soleil de l’am. Un article comme je les aime. Délicieux d’humour avec cette touche féminine que je trouve chez Iris et Claude. Et avec modestie chez moi smiley

                                              Et en plus vous avez raison. A quoi s’attendait-on ??? On avait tous les indices pour savoir ce qu’il serai t. Et il l’est. Quoique un petit peu pire quand même, plus bling bling qu’avant les élections.

                                              Moi Sarko c ds les guignols que je le préfère. Quitte à voir des guignols autant voir les vrais ! 


                                              • roOl roOl 22 février 2008 15:30

                                                Zelda c’est la princesse du jeu eponyme, celle a qui il faut constament sauver la peau smiley


                                              • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 22 février 2008 15:52

                                                Je cite : « vous n’avez jamais vu mon mari exterminer un malheureux scolopendre de 5 cm. »

                                                Bravo pour ton article. Mais juste une remarque, scolopendre est un substantif féminin. On dit « la scolopendre » et en l’occurrence, « une malheureuse scolopendre ».

                                                Ceci dit, ton article est très sympatoche.


                                                • roOl roOl 22 février 2008 16:09

                                                  ceci dis, c’etait deja ecrit plus haut, mais c’est pas grave smiley


                                                • roOl roOl 22 février 2008 16:20

                                                  Je sais que ca fais du bien à mon orthographe, mais dans un debat d’idée, c’est toujours fatiguant que Maitre Capello te rappel a l’ordre juste pour ca... rien de médisant, ne le prenez pas mal...


                                                • Castor 22 février 2008 16:02

                                                  92 réactions pour un article somme toute assez fleur bleue, c’est bien payé.

                                                  Pour tout dire, j’ai été tenté d’arrêter la lecture à la fin de la première phrase  :

                                                  "Principalement parce que je suis de gauche et que j’ai voté pour Ségolène Royal. A noter que si une chèvre s’était présentée (chut pas de mauvais esprit), elle recevait également mon vote et toute ma considération."

                                                  Je ne savais pas si elle démontrait la puérilité dans les intentions de vote de nombre de partisans socialistes et dans leurs commentaires toujours aussi avisés de la politique française ou s’il fallait y voir une note d’humour léger et délicat donnant le ton de la suite.

                                                  J’ai décidé d’accorder le bénéfice du doute à l’auteur et j’ai continué ma lecture...

                                                  C’est bien écrit, le ton est léger et décalé (suffisamment en tout cas pour qu’un sale droitiste comme moi s’attarde ), mais comment dire...je trouve que ça pisse pas bien loin et qu’au delà de la légère différence de forme, le fond reste, encore et toujours, identique à tout ce qui se fait sur AV...

                                                  Voilà, bonne continuation dans vos actions de contestation citoyenne


                                                  • roOl roOl 22 février 2008 16:15

                                                    Les droitiers et le comique hein...

                                                    Sorti de Bedos....


                                                  • Castor 22 février 2008 16:23

                                                    hummm...Desproges était un comique très adroit, Bedos, franchement, je le trouve assez gauche

                                                    A toutes fins, je t’indique que j’ai retrouvé une copie de la classe américaine et que je compte me la (re)faire très prochainement


                                                  • roOl roOl 22 février 2008 16:41

                                                     

                                                    je n’ai pas pu attendre : ’La classe Americaine’, suivi de ’Derrick contre SuperMan’....

                                                    Et pour finir, le best of de la "minute a caractere informatif" car le dernier ’BaliBalo ou la splendeur de la honte’ me fais nettement moins rire que les deux autres...

                                                     

                                                    Et oui, Desproges c’est le maitre ... qui me sert a mesurer le talent des autres comiques, voir figure A.

                                                    Il faudra qu’on se retrouve dans une boooone auberge smiley


                                                  • Castor 22 février 2008 16:50

                                                    Desproges comme mètre-étalon ? Pas mal, fallait y penser !

                                                    Derrick contre superman m’a un peu déçu, probablement du à l’inertie automatiquement liée au personnage...

                                                    D’accord pour la booonne aubeeeerge, mais je te préviens, je reste de droite


                                                  • roOl roOl 22 février 2008 16:59

                                                    Je resterai appartite alors smiley


                                                  • roOl roOl 22 février 2008 17:01

                                                    Alors numero 6, tu es encore sous acide ?


                                                  • eric 22 février 2008 17:28

                                                    castor, d’accord avec vous, si j’avais vu votre commentaire plus tot j’aurai perdu moins de temps. Peut être faudrait il un double système denotaiton pour droitistes et gauchistes..... ?


                                                  • Niamastrachno Niamastrachno 22 février 2008 18:49

                                                    "Ben j’ai connu un mec de droite une fois, il avait beaucoup plus de classe que çà !"

                                                    "Je déteste les animaux préhistorique partouzeurs de droite"

                                                    A toutes fins utiles pour les fans de "la classe américaine"

                                                    George Abitbol


                                                  • grangeoisi grangeoisi 22 février 2008 16:12

                                                    Marrant enième mouture... Sarkozy aimant l’argent devrait toucher des royalties. Sarkophage une tune, Sarkoland un tune, Sarkoshow retune.Article complet sur l’individu kilotune.

                                                     

                                                    Et n’oublions pas l’estimable Morice qui s’est qualifié de lui-même sans le vouloir, croyant faire de l’humour : marchand de vent. Là faut pas hésiter mégatune. Allez Morice à la caisse, pas le seul sur les rangs.


                                                    • Castor 22 février 2008 16:16

                                                      Fallait s’y attendre, il moinsse déjà...

                                                      et moi qui n’ai pas pris mon pébroque...


                                                    • Castor 22 février 2008 16:39

                                                      Grangeoisi, je viens de déposer "Sarko p’tite bite", on ne sait jamais...

                                                      Je ne laisserai pas passer une occasion de me faire des sous.


                                                    • keiser keiser 22 février 2008 16:14

                                                      Sympa l’article , comme quoi l’humour , apparemment , declenche moins l’hostilité des Sarkophiles .

                                                       

                                                      Zelda ,quand votre amie aura fini avec le dvd de Dr house , vous pourrez me le preter ?

                                                      Mais attention , je tiens à preciser que je ne suis pas collectiviste comme on pourrait le croire de notre Excellence avec Boloré et cie .


                                                      • Rosemarie Fanfan1204 22 février 2008 19:47

                                                        Forest Ent a écrit que c’était répréhensible, prêter un livre c’est autorisé ?


                                                      • Forest Ent Forest Ent 22 février 2008 22:48

                                                        Il faut quand même penser aux enfants de François Villon !


                                                      • petit cardinal petit cardinal 22 février 2008 16:26

                                                        Fraicheur....sympatoche...........rayon de soleil...........printanier, tout cela sent la fin d’un vendredi après-midi (ennuyeux) ou bien impatient de prendre le train, le cheval, l’avion (le jet ou le yacht ????) pour rejoindre sa carla à soi à Malte, au pied du Taj Mahal, à la roche de solutré, à deauville ou bien au mur des fédérés.

                                                        Merci à Zelda de replacer le débat là où il se trouve. C’est à dire au ras des couvertures de papier glacé. Nous avons eu une présidentialisation du régime grace au grand Charles (pas le téméraire, l’autre), présidentialisation qui somme toute a parfaitement convenue aux successeurs dudit grand.

                                                        Notre Président se voulait de rupture, en cela tout comme zelda je ne suis pas déçu. Foin de la présidentialisation du régime, nous avons retrouvé nos présidents inaugurateurs de chrysanthèmes, si ce n’est que faute de chrysanthèmes nous versons dans le people.

                                                        Zelda nous dit, à propos, qu’il y a une forme de politique de cour là dedans.............pas faux. La vrai question est de savoir l’objectif de cette mise en place petit à petit d’un appareil de cour. Louis XIV y avait trouvé le moyen d’anesthésier la noblesse (ah ce que les grand peuvent être rancunier lorsqu’ils ont des souvenirs d’enfance), Napoléon distribuait des hochets pour montrer qu’il était le chef..............Où est situé notre Président ? Est-il aussi finaud qu’un Machiavel ? Ne serait-il pas tout simplement amoureux ?

                                                        Ne serait-il pas possible de lui laisser le bénéfice du doute ?

                                                        En tout cas la masse des réactions qu’initie cet article montre que le cas sarkosy n’anesthésie en rien la pensée. Que de personne qui se propose d’analyser, de décrier, d’applaudir, d’encenser.

                                                        Dans tout cela, et j’imagine que Zelda ne pourra que m’approuver, n’oublions jamais que l’agora se passe également dans les urnes.

                                                        Je doit l’avouer ici bas, dans l’attente de l’expression de ma voix, je ne pourrais patienter que par de nouveaux billets de Zelda. Et en attendant je cours acheter la dernière analyse politique dans Point de vue image du monde.

                                                         


                                                        • Leila Leila 22 février 2008 16:32

                                                          Dans un commentaire à un article précédent, Juliette Darembert a la même photo que Michael Moore. Vous êtes démasqué Demian West !


                                                          • roOl roOl 22 février 2008 16:44

                                                            Non, le ton est beaucoup moins pedant et plus immature que D.W.

                                                             


                                                          • Basebou Basebou 22 février 2008 19:58

                                                            toujours aussi looser calmos


                                                          • Charles Ingalls Charles Ingalls 22 février 2008 16:34

                                                            Article vraiment sympa et drôle...

                                                            (L’auteur) "mais on voit bien que vous n’avez jamais vu mon mari exterminer un malheureux scolopendre de 5 cm"

                                                            Votre mari ne s’y connaitrait pas en vipère et en "lerma" aussi ???


                                                            • galaad94 22 février 2008 18:49

                                                              Mouaip’... C’est bien ecrit et franchement assez drole. Domage que ca tombe au moment du lynchage et donc que ca soit si facile... les loups et la meute quoi...

                                                              Moi tous ce que j’espere c’est qu’il ne molira pas sur les reformes et qu’il aidera à ce que la France se remette en marche. On jugera de ses resultats économique dans quelques années (pas en 8 mois). Le reste resemble bien a l’expression de la frustration ordinaire et du corporatisme des gents à l’abris.

                                                              Mais bon y’a pas a dire c’est bien ecrit.


                                                              • eric 22 février 2008 19:31

                                                                 

                                                                Résumé pour lecteur pressé, bien écrit, peu de fond. « Je ne suis pas déçue parce que je suis à gauche »

                                                                Une seule vraie info, l’auteur voterait pour une chèvre si on lui mettait une rose entre les dents ! A manger du foin ?…. La suite est à la hauteur

                                                                Sarkozy, Bush Poutine et son beau fils c’est un peu pareil ils ne tiennent pas leurs promesses. Pour l’enfant, on comprend bien. Un "modéle" éducatif ou on t’achète ce que tu veux quand tu désobéi ou ment, des pokémon de surcroit, il aurait tort de se priver. Pour les autres on ne sait pas très bien.

                                                                Sarkozy à des amis riches

                                                                Elle n’a toujours pas compris que la rémunération du président a intégré les sommes autrefois non transparentes suite à une proposition socialiste.

                                                                Bref il y a des points communs entre Schröder et Sarko. Tous les deux ils ont envie de gagner. Il est vrai que les chèvres sont parfois si j’ose dire plus « bovines ».

                                                                Plaisant mais on peut ne pas lire


                                                                • Rosemarie Fanfan1204 22 février 2008 19:53

                                                                  Zelda a voulu nous amuser et s’amuser en même temps. Elle ne prétend pas être le Cerveau politico-économique du siècle. 

                                                                  Vous Eric il faut vous lire jusqu’au bout pour ne pas vous trouver amusant. 

                                                                   


                                                                • Rosemarie Fanfan1204 22 février 2008 19:58

                                                                  Au passage, pour la rémunération du président, si des sommes autrefois occultes sont maintenant intégrées, elles n’étaient pas si occultes que cela ? le montant devait être connu. Sinon si ces sommes ne sont pas connues, qui dit qu’il n’y a pas encore de sommes occultes ?

                                                                  http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1326

                                                                  http://www.rue89.com/2007/10/29/lelysee-veut-tripler-son-budget-et-doubler-le-salaire-du-president

                                                                   

                                                                   


                                                                • snoopy86 22 février 2008 22:34

                                                                  @ Eric

                                                                  J’avoue humblement qu’entre une chèvre de droite et une énarque de gôche j’ai choisi la chèvre, quoique je me demande si le choix n’était pas entre deux chèvres...

                                                                  Et même si ça m’emmerde un peu je sais déjà, comme beaucoup d’autres que dans un peu plus de quatre ans je referai le même choix.


                                                                • eric 23 février 2008 06:43

                                                                  A fanfan

                                                                  1 C’est tout a fait cela ! Mais vous allez gagner du temps dorénavant. Il vous fallait lire jusau’au bout pour comprendre que c’était à droite et donc qu’il ne fallait pas rire ! Maintenant, vous pouvez même vous passer de lire puisque vous savez

                                                                  2 René Dosière s’est par ailleurs prononcé en faveur de l’augmentation du salaire du président de la République décidée par Nicolas Sarkozy en novembre 2007, au motif que cette augmentation s’accompagnerait d’une diminution du budget global de l’Elysée et d’une plus grande transparence dans l’utilisation des fonds publics. (wikipédia)

                                                                   


                                                                • eric 23 février 2008 06:59

                                                                  Tjs a fanfan

                                                                  J’ajoute que je me suis effectivement amusé en lisant l’article. Si t’es sage, je t’achète des Pokemon, c’est tout un projet éducatif... !


                                                                • eric 23 février 2008 12:31

                                                                  Résumé pour lecteur pressé, bien écrit, peu de fond. « Je ne suis pas déçue parce que je suis à gauche »

                                                                  Une seule vraie info, l’auteur voterait pour une chèvre si on lui mettait une rose entre les dents ! A manger du foin ?…. La suite est à la hauteur

                                                                  Sarkozy, Bush Poutine et son beau fils c’est un peu pareil ils ne tiennent pas leurs promesses. Pour l’enfant, on comprend bien. Un "modéle" éducatif ou on t’achète ce que tu veux quand tu désobéi ou ment, des pokémon de surcroit, il aurait tort de se priver. Pour les autres on ne sait pas très bien.

                                                                  Sarkozy à des amis riches

                                                                  Elle n’a toujours pas compris que la rémunération du président a intégré les sommes autrefois non transparentes suite à une proposition socialiste.

                                                                  Bref il y a des points communs entre Schröder et Sarko. Tous les deux ils ont envie de gagner. Il est vrai que les chèvres sont parfois si j’ose dire plus « bovines ».

                                                                  Plaisant mais on peut ne pas lire


                                                                • Basebou Basebou 22 février 2008 19:49

                                                                  Très bon cet article, et tellement vrai 

                                                                   

                                                                   


                                                                  • edelaub edelaubier 22 février 2008 21:18

                                                                    Merci pour ce billet : j’ai bien ri !


                                                                    • snoopy86 22 février 2008 22:27

                                                                      Je n’aime pas trop le fond et n’ai plus trop envie d’en discuter maintenant qu’un président de droite a été élu ( j’ai voté pour celui là, ou plutôt contre son adversaire).

                                                                      Mais je dois reconnaître que l’article est drôle et bien fait.


                                                                      • Iroquois Iroquois 22 février 2008 23:45

                                                                        bon beaucoup d’arrogance, de vulgarité, d’intolérance et de clichés de part et d’autre...

                                                                        Vous raisonnez encore comme ce bon vieux clivage, et bien pratique pour sa simplicité, droite/gauche.
                                                                        Cependant qu’à part les extrêmistes, communistes et/ou d’extrême-droite, qui ne changent pas, cette bipolarisation est quand même remise en question : Raffarin a beaucoup augmenté les minimas sociaux tandis que Jospin a privatisé à tour de bras en même temps qu’il approuvait la libéralisation du secteur énergétique en Europe. Il y a toujours ces clichés comme quoi Sarkozy serait un libéral, ce qui serait incompatible avec son interventionnisme économique, tandis qu’une Ségolène Royal serait plus laxiste, ce qui serait étonnant avec son projet de camp militaire pour les délinquants. 

                                                                        Je regrette ainsi que cette schizophrénie, sur laquelle joue également les hommes politiques, soit relayée bêtement ici. Par exemple, les sociaux-démocrates scandinaves ont réduit le poids de leur fonction publique sans que la mission de celle-ci ne soit qualitativement réduite, au contraire. Les États-Unis de Bush injectent des subventions colossales dans l’aéronautique et l’agriculture, qui sont 2 poids lourds de leur économie. De plus, la rigueur budgétaire des premiers et le déficit public (gigantesque) des USA contredisent complètement les vieux schémas économiques traditionnels du keynésianisme et du libéralisme. Ceci doit être jugé à l’aune des résultats, pas des vieilles idéologies. Et les politiques l’ont bien compris ; ceux qui croivent encore que les socialistes vont remettre le bon vieux service public d’antan comme ceux qui pensent que l’UMP va ôter toute régulation de l’État, seront forcément déçus, car ce seraient des politiques suicidaires pour le pays.


                                                                        • Philou017 Philou017 23 février 2008 01:41

                                                                          Discours tres Sarkosiste, plein d’arrogance également.

                                                                          Je traduis : oubliez vos valeurs, seul le résultat compte. Tres moderne, mais dégoutant.


                                                                        • tvargentine.com lerma 22 février 2008 23:56

                                                                          En relisant les commentaires,soyons certain d’une grosse catastrophe pour le PS,car il n’aura pas su analyser sa defaite de la stratégie suicidaire d’avoir proposé Ségolène ROYAL

                                                                          Ou sont les idées face aux délires extrèmistes de la LCR ,des verts et du PC ?

                                                                          Soyons certains,qu’un certains nombres de petits politiciens chercheront à courir apres les postes et les salaires plutot qu’a rechercher le combat des idées

                                                                           


                                                                          • jrr 23 février 2008 00:38

                                                                            Vous allez tous vous faire enculer par l’armée, tant les petits gauchistes minables que les petites gens de droite croyant leurs privilèges inalénables.

                                                                            Vous l’aurez cherché.

                                                                             

                                                                             


                                                                            • moebius 23 février 2008 00:40

                                                                              bla bla bla sarkosy blablabla 


                                                                              • moebius 23 février 2008 00:42
                                                                                • droite
                                                                                •  gauche

                                                                              • grangeoisi grangeoisi 23 février 2008 01:47

                                                                                Quel est votre boulot vous ?

                                                                                 

                                                                                Moinsseurs chez Agoravox, ya pas de sot métier ! Heu.. si vous le dites !

                                                                                 

                                                                                Ben quoi yen a même qui sont nègres pour articles TSS tous azimuts, alors moinsseurs c’est tout de même plus honorable Et puis zut circulez sinon je vous prive de commentaires sur les articles de Morice, non mais !


                                                                                • ernst 23 février 2008 02:08

                                                                                  Mais, merde !... Ce type fait le show et c’est tout ce qu’on peut faire quand on est fauché !...

                                                                                  Fabius baignant dans le sang ?... Jospin, la plus triste du royaume ?... Ségolène et ses pervenches raccompagnées ?...Qui peut-on franchement regretter ?... Le casting a manqué au bon moment, ne reste plus qu’à faire bonne figure à ce à quoi on ne peut échapper pendant encore quatre ans. De la classe, nom de Zeus !...


                                                                                  • Le péripate Le péripate 23 février 2008 09:38

                                                                                    Expliquer à un pétainiste qui a le culte du CHE, pardon, du chef , que la question est celle de la politique à mener, et non celle d’un nom à mettre pour occuper la place du monarque, est probablement une tâche impossible.

                                                                                    Maréchal, nous voilà......


                                                                                  • wesson wesson 23 février 2008 03:50

                                                                                    plein d’humour, d’humanité, en un mot excellent.

                                                                                    C’est une écriture qui rappelle celle de Desproges.

                                                                                    plus et plus et plus


                                                                                    • Iroquois Iroquois 23 février 2008 05:18

                                                                                      Philou017 : ce n’est pas un problème de valeurs mais de moyens d’y arriver ; cesser de croire que le monde est manichéen, que les autres soient le mal réincarné. C’est une vision bien américaine...

                                                                                      Lavaddi : vous parlez des réformes et la notion de "régression sociale" que l’on associe à ce terme comme on peut l’entendre. Je dirais tout d’abord que s’il y a eu progrès, c’est surtout dans le dialogue entre partenaires sociaux où les tabous semblent être tombés.

                                                                                      La France est un vieux pays finalement aristocratique, avec ses corporations. Vouloir adapter des dispositions devenues obsolètes à une seule de ces corporations fait que celle-ci riposte tout de suite en argüant de la régression sociale, et en France, ça fait toujours écho. J’en veux pour preuve la manifestation des taxis suite au rapport Attali. Tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont en nombre insuffisants, donc que l’intérêt général est d’augmenter leur nombre, cependant leurs syndicats manifestent aussitôt pour créer un buzz et manifester leur opposition à la déréglementation et la perte de la valeur de leurs licences. Des mesures qui ne sont dans le rapport Attali qui parlent d’augmenter leur nombre par licences non cessibles, et surtout d’améliorer leurs conditions de travail !

                                                                                      Vous parlez de cet entrepreneur qui se fait écraser par la grande distribution. D’un côté, nous avons des emplois qui sont cassés pour des raisons de compétitivité et de l’autre, ces mêmes personnes, aussi, qui font leurs courses dans la grande distribution... La grande distribution a certainement des torts, cependant elle n’a pas tous les torts ; il faut seulement se rappeler le temps où on allait chez l’épicier et le même produit coûtait 5 fois plus cher. Il y a un équilibre à trouver dans leur négociation, et peut-être que la tva sociale qui aurait répercuté le coût de la protection sociale des travailleurs français sur les produits français changerait le rapport de force face aux produits importés des pays à faible coûts de main d’oeuvre. Après il y aura un autre débat qui est celui du protectionisme et de la répercussion sur les économies des pays émergents...

                                                                                      Vous parlez de gros qui mangent le petit. C’est vrai, c’est comme au poker, celui qui a le plus d’argent peut étouffer son adversaire. Cependant quand un gros devient plus gros, en général, il gagne en poids, devient moins réactif et fait des économies d’échelles, donc délaisse des créneaux à d’autres entreprises. 

                                                                                      C’est vrai qu’en France, le terme travail tient vraiment son sens latin de labeur et son côté chétien de punition jeté sur Adam. Les gens qui s’épanouissent au travail sont suspects, et il est de bon ton de faire la tronche dans le métro pour y aller, au boulot, etc. Et celui qui a du succès professionnellement parlant, il doit écraser ses salariés et les arnaquer à coup sûr. Qu’on espère ou qu’on doute de sarkozy, celui-ci ne sera qu’un paramètre parmi d’autres comme les lois du gouvernement et les amendements des parlementaires, les accords des partenaires sociaux, le contexte et la conjoncture internationale, le dynamisme des entrepreneurs, l’innovation des entreprises, le dynamisme des collectivités territoriales... et le travail de chacun à son échelle.

                                                                                      Sinon c’est évident que le capitalisme connaît une crise financière qui est aussi morale. Et ce sont ses principaux acteurs, économistes, financiers, politiques qui le déclarent.


                                                                                      • gany 23 février 2008 11:19

                                                                                        Excellent article. Je diffuse aux potes et potesses.

                                                                                        Dans la queue le venin. Cette expression latine pour masquer une attaque virulente en endormant son adversaire. Le titre attire par son coté provocateur.C’est réussi et le contenu est à la hauteur avec beaucoup d’ironie et d’humour ce qui agrémente la lecture de cette hagiographie. Meme les députés UMP , démocrates, craignent déja pour leur réelection. C’est vous dire l’ampleur des dégats du gars Sarko.


                                                                                        • grangeoisi grangeoisi 23 février 2008 11:35

                                                                                          Au moins elle ne semble pas déçue d’elle-même. Mais le pokemon fi quel dinausore ! On en est au bracelet de couleur maintenant, bien plus hard.


                                                                                          • grangeoisi grangeoisi 23 février 2008 11:57

                                                                                            mort de rire mon dinosaure a été bouffé par un affreux dinausore... plus rapide sans doute  !

                                                                                             


                                                                                            • Basebou Basebou 23 février 2008 14:31

                                                                                              Quoiqu’il en soit, Monsieur Sarkozy semble plus intéressé par ses affaires de cul que par le destin des français.... Quel gâchis...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

zelda


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès