• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean Sarkozy aux rattrapages de droit : entre mensonge et omission

Jean Sarkozy aux rattrapages de droit : entre mensonge et omission

Certains journaux relayaient l’information, cet été, selon laquelle Jean Sarkozy avait validé sa deuxième année de droit et pouvait débuter sa dernière année de licence. Pourtant, il n’en est rien. Acturevue a aperçu le fils du président sortir de son examen de rattrapage (ou troisième session) le 29 septembre.

Rappel des différents mensonges ou erreurs qui n’ont pas cessé depuis l’épisode de l’EPAD. 

 

« Dans un an et demi j’aurai ma licence »

Le cursus scolaire de Jean Sarkozy, président du groupe UMP-Nouveau centre-Divers droite et administrateur de l’Epad reste toujours un mystère. Un flou entretenu par plusieurs mensonges du fils Sarkozy et par le manque de transparence sur cette question, loin d’être intéressante.

Si les difficultés que possède Jean Sarkozy pour réussir sa troisième année de droit ne lui sont pas reprochables, certaines choses restent pour nombre de gens inacceptables.

Les différents mensonges de l’intéressé et le fait qu’il administre un site qui compte 150 000 salariés pour 2 500 entreprises, dont plusieurs du CAC 40 alors même qu’il a triplé sa deuxième année de droit ne cesse d’exaspérer certains élus, étudiants ou blogueurs comme le traduit ce commentaire d’une juriste laissé sur Lepost.fr  : « Pourquoi n’avez-vous pas encore obtenu votre examen en droit administratif, matière complexe et emblématique de la deuxième année de droit ? Parce que c’est dans ce cours justement qu’on traite des établissements publics administratifs, de leur gestion et du contentieux entre usagers et l’Etat dans ce domaine ! Si vous aviez dit que vous aviez réussi haut la main ce cours, alors là vous auriez été plus crédible à nos yeux ! Parce qu’être à la tête de cet établissement public administratif qu’est l’EPAD requerrait bien ça non ? »

Alors que plusieurs journaux relataient en août 2010, l’information selon laquelle Jean Sarkozy aurait (enfin) validé sa deuxième année de droit , Acturevue a hélas pour lui, la preuve (grâce à notre vidéo et aux étudiants présents) que c’est un mensonge ou une erreur.

En effet, l’un des plus jeunes conseillers généraux des Hauts-de-Seine passait le 29 septembre 2010 ses dernières épreuves de droit des affaires et de droit des obligations (lors d’une troisième session de rattrapage). Si jamais Jean Sarkozy obtient la moyenne, il pourra intégrer une troisième année de droit au Cavej (Centre audio-visuel d’Etudes Juridiques à distance rattaché à l’Université Panthéon Sorbonne). Dans le cas inverse, il ne pourra (sauf dérogation du père) poursuivre ses études de droit.

Beaucoup de mensonges pour peu d’intérêt

Quelle année de droit Jean Sarkozy a-t-il validé ? Cette question n’est à priori pas intéressante. Mais elle le devient, dès lors que l’on découvre les mensonges du fils du président qui semble prendre exemple sur certains membres du gouvernement.

Jean Sarkozy avait d’abord déclaré dans une interview au Point d’octobre 2009 :

« J’ai validé trois matières de ma deuxième année présentée. Et je peux même vous donner les notes : 11 en histoire des idées politiques ; 14 en finances publiques et 19 en droit immobilier et en droit civil. Vous pouvez vérifier.  » et ajoutait « Dans un an et demi j’aurai ma licence ».

Comme nous l’avions rappelé, cette déclaration était un premier mensonge. En effet, le droit immobilier n’existe pas en deuxième année de droit. La matière validée par Jean Sarkozy, est un oral de droit des biens de 20 minutes coefficient 1. Et le droit civil est un écrit de 3h coefficient 3 (qu’il vient de passer ce mois de septembre). Ce qui est beaucoup moins flatteur pour quelqu’un qui voulait diriger une des plus grandes place d’affaire d’Europe.

Il avait ensuite déclaré, toujours au Point :

« Je présenterai les quatre matières restantes lors du prochain contrôle  ».

Encore un mensonge. Comme le prouve le site duCavej, il ne pouvait lui rester que dix matières minimum à passer dont quatre que l’on dit fondamentales.

Et selon Rue89, Jean Sarkozy a bénéficié d’une double dérogation.

La première est d’avoir pu, en première année, changer de fac de droit (de Nanterre à Paris I), ce qui pour un étudiant lambda est presque impossible. La seconde est d’avoir pu tripler sa deuxième année de droit, ce qui est en principe interdit.

Il reste à préciser qu’Acturevue ne tient pas spécialement à s’acharner sur un étudiant en difficulté. Seulement, la situation nous paraît tellement grotesque et critiquable que nous avions deux objectifs. Le premier consiste à dénoncer le fait qu’un étudiant en deuxième année puisse administrer l’Epad quand des milliers de jeunes au cursus beaucoup plus étoffé ne trouvent pas d’emplois. Le second vise à condamner les mensonges de ce jeune homme qui prend peut-être exemple sur ses pairs mais qui dessert son image et celle de la politique en même temps.

D.Perrotin

Vidéo et Plus d’articles sur http://www.acturevue.com

Un cursus laborieux

  • Juin 2004  : Bac L obtenu au Lycée Pasteur de Neuilly
  • Septembre 2005  : Hypokhâgne au lycée Henri-IV à Paris (abandon)
  • Septembre 2006  : Première année de droit à Nanterre puis Paris obtenue avec 12,5 de moyenne générale
  • Septembre 2007  : Echoue à sa deuxième année de droit
  • Septembre 2008  : Echoue à sa seconde deuxième année de droit
  • Septembre 2009  : Repasse une troisième deuxième année de droit
  • Septembre 2010  : Passe une troisième session de sa troisième deuxième année de droit 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (113 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2010 10:20

    Le fils du tordu a du mal a poursuivre ses études en ligne droite , arrivera t il seulement à les rattraper ?


    • non666 non666 1er octobre 2010 12:38

      Papa etait plus brillant c’est vrai.
      Lui alors que la moitié des avocats debutant est smicard avait obtenu grace a tonton Pasqua le marché tres juteux des expulsions legales pour le compte du conseil general du 92 et de toutes les mairies controlées par les corses et les amis d’israel du departement.
      Avoir sevi dans les expulsions juteuses et ensuite chier une loi sur le droit au logement opposable, il fallait oser....
      Heureusement que personne ne l’applique cette loi , hein ?


    • Blé 1er octobre 2010 10:23

      Bon, d’accord, le petit du « Petit » a du mal à l’ allumage mais avec un peu de patience, il y arrivera.
      D’autre part, il aura la possibilité un jour ou l’autre à faire valoir son expérience grâce à la Validation des Acquis par l’Expérience professionnelle. Aujourd’hui, les savoirs sont remplacés par les « Compétences ».


      • emile wolf 1er octobre 2010 10:29

        Tel père, tel....

        Monsieur Nicolas Sarkozy, père de Jean, est également un spécialiste du droit et de l’échec.
        N’a-t-il pas obtenu un CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat) avec l’exemplaire note de 10/20. Nest-il pas en 1981 ressorti, comme son actuel ministre de l’intérieur, sans diplôme de l’IEP (Sciences-Po) ?


        • Gabriel Gabriel 1er octobre 2010 10:30

          Pas de doute, c’est bien son fils ! Mêmes qualités :« Menteur, incompétent et arriviste ! » 


          • Fergus Fergus 1er octobre 2010 11:32

            Bonjour, Gabriel.

            Sans oublier manipulateur et mesquin, deux « belles qualités » qu’il a notamment mises en oeuvre à Neuilly aux dépens de Martinon.


          • spartacus1 spartacus1 1er octobre 2010 12:10

            C’est bien le fils de son père, mais il fait bien mieux que lui.

            Sarko a mis 7 ans pour obtenir son certificat d’aptitude à la profession d’avocat avec une note à la raclette de 10/20.

            Le fils est bien parti pour pulvériser ce record 12, 14 ans ? Quelle note ?


          • morice morice 1er octobre 2010 10:43

            Brefn c’est un Rachida Dati bis.


            Pour simplifier, on va dire Rachida Darty chez lui...



            on fait des diplômes, chez Darty ???

            • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2010 10:55

              non , mais en 2017 , le prince Jean proposera un contrat de confiance aux français !  smiley smiley


            • Annie 1er octobre 2010 10:48

              Comme quoi tout ne s’achète pas. Je parle de l’intelligence, pas des diplômes. Cela a un côté rassurant.


              • morice morice 1er octobre 2010 11:09

                Comme quoi tout ne s’achète pas. Je parle de l’intelligence, pas des diplômes.


                DATI ne les a pas achetés....


                  • frugeky 1er octobre 2010 11:56

                    Ça me rappelle la femme Ceausescu, bardée de diplômes et bonne à pas grand chose.

                    Son père n’a qu’à nommer son examinateur comme ça au moins il aura le diplôme à défaut des compétences.
                    Les Sarkosy, comment dire...la nullité personnifiée. 

                    • danielle 1er octobre 2010 12:35

                      à l’auteur

                      vous cherchez à démontrer quoi qu il faut avoir un cursus impeccable pour avoir une compétence en politique le fait d avoir un parcours sans faute et de grands diplômes ne prouvent absolument rien et certainement pas l’intelligence des individus
                      en effet s’il fallait être intelligent pour faire des études cela se saurait depuis longtemps
                      il n y a qu ’à voir nos chers polytechniciens la soit disant élite de la nation gavés comme des oies en prépas soumis à un bachottage qui est une insulte à l intelligence et qui forme le gros des bataillons de nos hauts fonctionnaires dont on apprécie chaque jour la compétence et l efficacité
                      des imbéciles diplômés il y en a plein les rues des gens sans diplômes qui réussissent à des hautes fonctions il y en a parfois


                      • Annie 1er octobre 2010 12:42

                        Vous avez raison et je voudrais tempérer mes propos car il n’était pas mon intention de dire que les gens intelligents sont bardés de diplômes et les autres non. Seulement qu’il faut avoir une certaine intelligence pour reconnaître qu’après avoir loupé deux fois sa seconde année de droit, il n’est pas peut-être pas fait pour ce métier.


                      • danielle 1er octobre 2010 12:54

                        à annie

                        par expérience je peux vous affirmer et d autres avec moi que l on peut vivre pareille expérience et je ne dirais pas échec et que cela se passe ensuite fort bien
                        ce raisonnement est typiquement français il faut faire ses études sur une certaine durée et suivant un itinéraire dont il ne faut pas s’écarter sinon on est en « echec » mot parfaitement inapproprié et péjoratif


                      • nakoshi 1er octobre 2010 13:50

                        mais Danielle (est-ce plutôt Nadine Morano), vous n’avez rien compris ou vous ne voulez rien comprendre à l’argument même de cet article.
                        La carrière de Jean Sarkozy commence dans les mensonges et les passe-droit.
                        Il faut le plus souvent un diplôme, une formation adaptée pour exercer un métier et tant mieux. Mais l’usage du savoir et les expériences cumulées feront certes des professionnels différents et plus ou moins compétents, qu’ils soient plombiers ou médecins.
                        Ici nous avons un petit jeune homme dont le père est né avant lui, qui lui attribue de mirifiques fonctions de manière totalement arbitraire et de la même façon l’empereur romain Caligula avait nommé son cheval « consul », à ceci près que la pauvre bête avait sûrement moins de pouvoir de nuisance potentielle...
                        Je ne défends pas les énarques, et je suis contente que mon fils soit métallier « diplômé » : il a au moins appris les bons gestes, et j’espère évitera les accidents les plus graves au travail, pour lui et ses collègues.


                      • friedrich 1er octobre 2010 14:06

                        Danielle défend les « sans-diplôme » mais se garde bien de défendre les « sans-papa-président-de-la-république ». 


                      • Annie 1er octobre 2010 14:33

                        Je n’ai jamais parlé d’échec, mais c’est vrai que j’ai dit loupé. Aïe, mais comment dire d’une manière qui ne soit pas péjorative, ......... il va tripler sa seconde année, ou bien renforcer pour la troisième fois sa base de connaissances en deuxième année ou bien perfectionner ses doubles acquis. Il n’y aucun mal à échouer et la persévérance est une qualité, jusqu’à un certain point où cela devient de l’acharnement ou de l’inconscience.

                        Ce n’est pas moi qui souligne l’échec mais lui en étant économique avec la vérité sur son niveau d’éducation.


                      • danielle 1er octobre 2010 15:36

                        à nakoshi

                        et alors toute la société française fonctionne et n a toujours fonctionné que sur le népotisme
                        nos administrations nos entreprises du plus bas au plus haut niveau et je ne parle pas des collectivités locales
                        papa travaille à edf fiston où fifille travaille à edf etc...
                        Pour n avoir jamais bénéficié de ce genre de chose je veux bien que l on s en offusque mais dans ce cas là il faut dénoncer le népotisme à tous les niveaux


                      • tonc 1er octobre 2010 16:34

                        Danielle, je suis tout à fait fait d’accord avec vous. Pourquoi se mettre en colère et s’offusquer contre des pratiques qui existent depuis tout temps dans notre pays et à travers le monde. 

                        De la même manière, je ne comprends pas pourquoi on nous ennuie avec l’insertion des personnes handicapés. Ils ont toujours été mis au ban de la société, pourquoi changer ? jusque là nous nous débrouillions très bien sans eux. Pourquoi lutter contre la drogue ? l’homme en a toujours consommé...
                        Il est certain qu’avec des esprits aussi éclairés et imaginatifs que le votre, l’existence doit être réellement excitante. Là où je m’interroge, c’est que vous perdiez votre temps dans ces commentaires. Tout le monde se fiche de ce que pense l’autre s’il on suit votre raisonnement, car de toute manière rien ne changera, alors pourquoi consacrer du temps par définition perdu ?
                        Mais si vous le souhaitez, on peut aussi longuement revenir sur cette notion de changement ?

                      • Acturevue 1er octobre 2010 16:42

                        à Danielle


                        L’administration ou la direction de l’EPAD n’est pas véritablement du domaine politique, mais beaucoup plus du domaine de la technique du droit des affaires, du droit immobilier et de la finance.
                        Cordialement,


                      • nakoshi 1er octobre 2010 19:20

                        Danielle,
                        pour vous les diplômes ne valent pas grand chose, et le népotisme ne vous choque pas...

                        Nadine Morano, sors de ce corps !


                      • danielle 1er octobre 2010 19:25

                        à tonc

                        apprenez à lire j ’ai dis que l indignation sélective n était pas satisfaisante je n ai pas dit qu il ne fallait pas s indigner


                      • danielle 1er octobre 2010 19:30

                        à narkoshi

                        vous aussi apprenez à lire et cessez d interpréter comme cela vous arrange
                        le népotisme me dérange et c est justement pour cela que je vous reproche de n avoir qu une indignation sélective
                        les diplômes ne valent que ce qu en font ceux qui en ont et malheureusement pas grand chose trop souvent exemple nos traders tout droit sortis de polytech ou hec


                      • danielle 1er octobre 2010 19:34

                        à acturevue

                        oui et alors des incompétents pistonnés il y en a pléthore dans les conseils régionaux et les conseils généraux pourquoi ne vous indignez vous pas les dégats sont autrements plus nombreux
                        cordialement


                      • Philou017 Philou017 1er octobre 2010 20:32

                        Danielle : « des gens sans diplômes qui réussissent à des hautes fonctions il y en a parfois »
                        dont une grande partie de pistonnés, on est d’accord.

                        « le népotisme me dérange et c est justement pour cela que je vous reproche de n avoir qu une indignation sélective »
                        L’affaire Sarkosy n’est-elle pas particulièrement indigne vu qu’elle touche le plus célèbre des fils à papa, celui qui vante depuis des années la république du mérite. Il a dit notamment :

                        « « L’égalité, c’est pas de donner la même chose à tout le monde, c’est de donner plus à ceux qui ont moins« . »
                        Fiston a moins de capacité que d’autres à mener ses études, donc on lui donne plus de passe-droit....J’avais pas compris les choses comme cela.


                      • danielle 1er octobre 2010 23:01

                        à philou

                        sans nul doute vous faites appartenez aux pistonnés et vous vous donnez bonne conscience en en disant qu il faut donner plus à ceux qui ont moins vous incluant évidemment dans ceux la
                        en clair oui au népotisme pour les citoyens lambdas non au népotisme au sein des familles aisées
                        vive l ’égalité des chances
                        pauvre petit minable de pistonné


                      • Philou017 Philou017 2 octobre 2010 00:23

                        Chere Danielle.
                        Votre clairvoyance est proprement étonante.
                        Bonne soirée.


                      • Acturevue 2 octobre 2010 09:35

                        à Danielle

                        S’indigner, enquêter, c’est ce à quoi s’essaye Acturevue chaque jour, avec le peu de moyen dont nous disposons pour le moment, il est évident que Jean Sarkozy ce n’est pas grand chose , mais c’est tout de même quelque chose. Pourquoi ne rien dire pour lui ? 

                      • friedrich 2 octobre 2010 09:38

                        Avox devrait créer un bêtisier pour les fêtes de fin d’ année


                      • Acturevue 1er octobre 2010 16:43

                        Au contraire, l’auteur de l’article a envoyé un rectificatif à la rédaction Agoravox qui n’a pas répondu à notre demande, ce qui explique pourquoi la faute du titre n’est pas corrigée.

                        Cordialement, Acturevue

                      • Emile Red Emile Red 1er octobre 2010 13:13

                        Les chiens font pas des chats..........


                        • Daniel Roux Daniel Roux 1er octobre 2010 13:39

                          Cet article soulève indirectement le problème important de la compétence des élus.

                          Les décisions des élus engagent les citoyens. Par exemple, l’endettement abusif de nombreuses collectivités locales est directement imputable à l’incompétence des élus en matière financière. Il est donc préjudiciable pour les citoyens concernés que l’on puisse être élu sans avoir un minimum de connaissances et de pouvoir le prouver a priori.

                          Il est notoire que les partis donnent des investitures sur le seul critère de l’influence personnelle du candidat dans la zone à conquérir ou dans le parti lui-même (parachutage).

                          Sans même être élu, pour peu qu’il soit habile et proche du Président de la République, nous avons vu que n’importe qui peut même être nommé ministre sans qu’il ait à prouver ses compétences devant une commission indépendante.

                          Quand cette question des pré-requis exigible pour les élus candidats à des postes à responsabilités, et tant d’autres question les concernant, fera t-elle l’objet d’un débat sérieux et de décisions légitimes.

                          L’argument concernant la liberté pour n’importe qui à se présenter devant les électeurs est recevable uniquement pour les seuls candidats indépendant mais irrecevable pour les candidats présentés par les partis. Dans ce cadre, il n’y a plus de liberté individuelle puisque la décision appartient à d’autres selon des critères exotiques. 


                          • HELIOS HELIOS 2 octobre 2010 12:54

                            Les elus ne touchent a rien a tout ce qui est technique, ils se contentent de parader de radio en plateau télé, d’inaugurations en vernissages, bref de bling-bling dans le seul but d’etre reelu (donc on aide les copains) et de se remplir les poches. Qui connais un elu devenu pauvre ?

                            En fait, NOUS payons deux personnes quand nous elisons un « elu »

                            --- L’elu lui-même, qui va toucher ses rémunarations, indemnités et profiter de tout ce qu’il est amené a connaitre

                            --- le pauvre type qui a ses diplomes, qui va bosser pour l’ELU, et etre tiraillé entre les fantasmes et volontés imbeciles de cet elu et la realité administrative et legale, sociale et economique. L’essentiel de son boulot c’est de remettre en ordre les « cagades » de l’elu pour en faire des propositions qui laisseront des traces comme arguments des prochaines elections.

                            Tant que nous n’auront pas un systeme de bilan de fin de mandat etabli par une sorte de « cours regionales desobjectifs et des comptes »... nous be changerons rien.

                            Le népotisme n’est qu’un epiphenomène qui pourrait être reglé si l’etat de droit etait appliqué. helas, ce n’est pas le cas.
                             
                            Dans le cas de Jean Sarkozy, il a ete elu, et se trouve eligible a la presidence de l’Epad.
                            Les vraies questions a se poser sont :
                            — Comment a-t-il pu etre elu a un poste ou ses competences et son experioence ne repondent a rien a ce qui est exigé...
                            — Comment ensuite les autres membres peuvent ils seulement penser a en faire le president compte tenu, toujours de ses competences et de son experience.

                            Et la seule reponse envisageable est que tous ceux qui l’ont elu ou choisi pensent que le president de la république (papa, donc) favorisera le fiston dans son activité au mepris de toutes les regles et de la morale.
                            C’est a mon avis, cela le plus grave (que le president puisse favoriser...)


                          • kekevin 1er octobre 2010 13:42

                            Meme si je n’approuve pas les idees de ces messieurs ... Je ne trouve pas utile de blamer quelqu’un comme vous le faite !!
                            Je trouve ca dommage de baver dans le dos des gens comme cela est fait ..
                            De plus ce genre de cursus n’est pas de toute simplicité .. j’aimerai beaucoup vous y voir !!

                            N’avez vous pas connus d’echec dans votre cursus scolaire ?
                            Vous a t-on blamé comme vous le faite ?


                            Si vous avez rien de mieu a faire aller jouer a la belote sur internet ..

                            Meme si je n’apprecie pas ce genre de propos,
                            Je vous souhaite une bonne journée !


                            • Acturevue 1er octobre 2010 16:47

                              Votre message doit sûrement faire sourire l’auteur de cet article. En effet, vous n’avez pas de chance, D.Perrotin est en troisième année de droit au CAVEJ, il a donc comme Jean Sarkozy passé sa deuxième année avec d’autres occupations par ailleurs et notamment le site http://www.acturevue.com.

                              Enfin, comme nous le rappelons dans l’article, il ne s’agit pas de blâmer les faiblesses scolaires de Jean Sarkozy, mais de dénoncer un système Sarkozy qui met en avant un jeune de deuxième année et ce, alors que nombre d’étudiants avec bac + 10 par exemple, ne trouvent pas d’emplois. Et que celui qui connaît un peu les ressort des hauts-de-seine, sait combien il importe à Nicolas Sarkozy de garder la main dessus.
                              Cordialement, 

                            • hunter hunter 1er octobre 2010 13:48

                              Salut à tous,

                              Pour info, un lien qui vaut ce qu’il vaut, pour approfondir sur le pédigrée du monsieur en question

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Sarkozy

                              Cordialement

                              H /


                              • bluebeer bluebeer 1er octobre 2010 20:24

                                Surtout, il est très bien placé pour savoir que le piston, c’est vachement plus efficace que les diplômes ou la compétence, comme ascenseur social. C’est sûr que ça ne doit trop le motiver pour ses études.


                              • ubotugy ubotugy 3 octobre 2010 20:10

                                << Il est humain ce garçon. Je serais marié à la fille Darty et fils de président je m’emmerderais pas à faire du droit. >>

                                ...et bien si votre point de vue est juste, si c’est vraiment ce qu’il veux, qu’il assume et se fasse sa propre vie loin de ses études de droits, qu’il arrête de se faire pistonner à mort pour réussir ce qu’il n’aime pas !

                                Allez gamin, ouste smiley


                              • hunter hunter 1er octobre 2010 14:02

                                Il a raté le coche Jeannot, il n’aurait pas du passer de Nanterre à la Sorbonne, mais plutôt de Nanterre à Toulon :

                                http://www.lepost.fr/tag/universite-de-toulon/

                                 smiley

                                H /


                                • King Al Batar King Al Batar 1er octobre 2010 14:57

                                  Dans le genre je suis sur que Segolene Royal c’est la fille caché de mitterand....

                                  Non je déconne !

                                  Bon j’me barre....


                                  • videofred 1er octobre 2010 15:52

                                    Enorme
                                    Article clair, précis et très révélateur d’une attitude actuelle.


                                    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er octobre 2010 17:18

                                      Je me souviens avoir fait une petite recherche sur le cursus et les prétendus diplômes du dauphin Jean (lors de la précédente affaire), il me semble qu’il était en train de tripler sa deuxième année de droit, qu’il avait dit avoir passé avec succès une matière qui n’existe pas, et que dans la fac ou il est censé prendre ses cours personne ne l’a jamais vu !...
                                       smiley


                                      • armelle89 1er octobre 2010 18:50

                                        en corée du nord le fils prend la place de son pere,je sais pas s’il a fait des études de droit,s’il va gérer des grands centres de bizzeness,mais bon la corée du nord na pas les hauts de seine !


                                        • bluebeer bluebeer 1er octobre 2010 20:28

                                          C’est touchant le soutien indéfectible d’un petit chaton malicieux. Ils en ont de la chance les Sarkozy. T’es vacciné ?


                                        • Philou017 Philou017 1er octobre 2010 20:58

                                          « Quand au petit Jean ; il m’est sympathique par le seul fait qu’il ne vous l’est pas »

                                          Si c’est pas du fanatisme ... ;

                                          « Que si l’on épluchait le cursus des »fils et filles à Papa« de la gente de gauche , casés par ci par là , on aurait de sacrées surprises....’
                                          Confondez pas »gens de gauche" avec des bobos imposteurs portés en haut par des réseaux chargés de faire monter ceux qui défendent les intérêts de la finance.


                                        • Wokom 3 octobre 2010 19:37

                                          Merci Calmos de remettre les choses en place avec ce bon vieil argument si pratique : Les autres font pareil, alors à quoi bon s’indigner ?

                                          Sans blague, c’est vrai... si l’on s’indigne dans pareil cas, c’est forcément de mauvaise foi : il faut vraiment être animé de mauvaises intentions pour s’offusquer ainsi de simple mensonges flagrants. A croire qu’à présent les gens en auraient soit-disant marre d’être pris sans cesse pour des cons, que ne faut-il pas entendre ?

                                          Je vous laisse poursuivre ce raisonnement avec l’actualité qui vous plaira. Ca marche à tous les coups.


                                        • foufouille foufouille 3 octobre 2010 19:47

                                          « Que si l’on épluchait le cursus des »fils et filles à Papa" de la gente de gauche , casés par ci par là , on aurait de sacrées surprises...."
                                          faut mettre caviar apres goche


                                        • LOKERINO LOKERINO 2 octobre 2010 09:23

                                          z’on quand même pas de chance la meute !
                                          z’y pensaient pouvoir économiser le psy et venir ici déverser leurs billes et leurs aigreurs mais vla ti pas que le chaton les remets en place et leur énonce leur pauvre petite vérité !

                                          ahh, ces empêcheurs de tourner en rond ... !!!!!!


                                          • cmoy patou 2 octobre 2010 10:46

                                            Il est en difficulté il a mis les pieds dans le plat ?


                                            • cmoy patou 2 octobre 2010 14:34

                                              @Demian,

                                              Pourquoi cette lèche ? Vous espérez un poste dans le prochain gouvernement ?

                                               Je vous verrais bien nommé à un poste dans le ministère de la culture des patates douces .

                                              Ne pas réussir son droit est un droit même si on fait tout de travers ?

                                              • allegra 3 octobre 2010 17:01

                                                Dans le milieu des ’affaires’ le petit dicton suivant a une certaine réalité :

                                                ’Le père est un vautour, le fils un faucon, le petit fils un vrai’

                                                Il faut croire que dans certaines familles trop pressées, il y a des sauts de génération !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

actu


Voir ses articles







Palmarès