• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Algérie est dans le collimateur de l’OTAN

L’Algérie est dans le collimateur de l’OTAN

Ainsi donc alors que Tripoli subit maintenant chaque jour les raids meurtriers de l'Otan, que la Libye fait face à une agression armée étrangère, c'est l'Algérie qui se trouve aujourd'hui dans le collimateur de l'Otan.

Selon ce qu'ils appellent le Droit international, la France aurait le droit de livrer des tonnes d'armes et de financer des bandes de mercenaires dans le but avoué de renverser par la violence un gouvernement souverain.

Au nom de la démocratie et avec le soutien honteux des députés socialistes et écologistes, Sarkozy confisque les avoirs libyens et prépare le transfert de la propriété du pétrole et des richesses de la Libye vers un prétendu gouvernement de transition.

L'Algérie est une cible depuis longtemps, elle subit les foudres du FMI pour son refus de s'ouvrir totalement au capital étranger et de privatiser son économie.

L'Algérie est une cible, parce que tout gouvernement, toute Nation indépendante et souveraine est devenue une cible.

L'Algérie est une cible parce que ses réserves de pétrole et de gaz naturel échappent au contrôle des firmes multinationales.

Voici les faits, tels que rapportés par la lettre MED

Les Etats-Unis ont ouvert une enquête au sujet d'un navire battant pavillon libyen, qui aurait mouillé le 19 juillet courant au port algérien de Djendjen, d'où sa cargaison d'armes fut acheminée vers la Libye. Les armes ont été convoyées par des relais de l'armée algérienne à travers le sud-est du Sahara algérien, jusqu’en Libye, où elles ont été remises à des hommes du colonel Kadhafi. Un responsable du Département d'Etat américain, qui a dévoilé les dessous de cette opération qu’il a vigoureusement condamnée, a accusé l'Algérie d'avoir violé les dispositions de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité. "Nous sommes au courant de rapports indiquant qu'un navire transportant des armes destinées au régime de Kadhafi a été autorisé récemment à mouiller (dans un port) en Algérie, et que ces armes sont actuellement en train d'être acheminées par voie terrestre vers la Libye voisine", a précisé le responsable du Département d'Etat.

Les Etats-Unis sont en train de vérifier ces informations, et qui, « si elles s'avèrent justes, constitueraient une violation des résolutions 1970 et 1973 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies", a encore affirmé le responsable américain.

L' Algérie est dans le collimateur, voici l'avertissement lancé par Louisa Hanoune au nom du Parti des travailleurs d'Algérie

«  l’Algérie est dans le collimateur des pays occidentaux qui mènent cette offensive contre le régime d’El Gueddafi. « La souveraineté des pays du Maghreb est menacée », a-t-elle averti lors de l’ouverture des travaux de son bureau politique à Alger ayant porté sur l’actualité de la scène politique nationale, régionale et internationale. Pour la pasionaria du PT, cette opération militaire est le prélude à l’exécution du scénario américain de la guerre au Sahel. « Cette agression sent l’odeur du plan Pan-Sahel, de l’Africom, et du projet du Grand Moyen-Orient », a-t-elle dénoncé. Selon Mme Hanoune, ces projets visent la dislocation des pays de ces régions en vue d’accaparer leurs richesses. Elle a lancé, en ce sens, un véritable SOS contre la reconduction du scénario du Soudan. « Le Soudan était le plus grand pays de l’Afrique. Sa souveraineté a été réduite en miettes après la scission du Sud », a-t-elle rappelé. Et l’Algérie dans tous ces scénarii ? La lecture de Mme Hanoune est sans équivoque : l’Algérie est sur les tablettes des grandes puissances. « Aujourd’hui, le secrétaire général de l’Ugta, Abdelmadjid Sidi Saïd, a déclaré qu’il a pu extraire l’Algérie de la liste des pays arabes non démocrates, lors des travaux du Bureau international du travail en Suisse », a-t-elle souligné. Elle a également salué la position de l’Algérie
concernant l’offensive militaire menée par la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada et d’autres pays contre la Libye ».

Nul doute que nous sommes au début d'une campagne où les BHL et autres partisans de la démocratie par les bombes vont s'en prendre à la souveraineté de la Nation algérienne.

Encore une fois, honte à la gauche française qui n'a rien d'autre à offrir que la guerre de pillage aux peuples du monde et que la soumission au paiement de la Dette pour tout programme de gouvernement.

BAS LES PATTES devant l'Algérie libre et indépendante !

Documents joints à cet article

L'Algérie est dans le collimateur de l'OTAN

Moyenne des avis sur cet article :  3.26/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • manusan 26 juillet 2011 12:01

    En résumé : arrêtez de vendre votre pétrole/gaz aux chinois ou on vient le chercher nous même.


    • jacques122 26 juillet 2011 14:13

      en résumé c’est assez comique de défendre la quarteron de genéraux algeriens qui dominent encore un pays ou la démocratie a été spoliée depuis belle lurette par une élite, d’origine principalement militaire, totalement corrompue, utilisant la torture contre ses opposants de tout bord, laisser une jeunesse sans avenir, tout en se remplissant les poches des revenus du GAZ.
      C’est assez comique de défendre un regime qui pourrait assurer un niveau de vie équivalent à celui de la france si les revenues du gaz au financement du pays.
      Toujours le même discours des dictature, le danger vient de l’exterieur, de ces méchants occidentaux qui ont le toupets de dénoncer la torture et le corruption

      A bon entendeur


    • franchamont franchamont 26 juillet 2011 14:33

      Mais de quel droit pouvez-vous intervenir jacques122 ? Du moment qu’il n’y a aucune évidence de pogrome. C’est aux peuples de se libérer eux-mêmes.

      Et vous mettrez qui à leur place ? D’autres tyrans qui s’aplatiront beaucoup mieux devant les multinationales pourries comme BP ou Monsanto ? Regardez l’Irak, Il y a 20 fois plus de crimes contre l’humanité et de tuerie depuis l’arrivée des américains !

    • Serpico Serpico 26 juillet 2011 22:06

      jacques122

      Pauvre idiot sans dignité. Dans votre mentalité sans honneur vous admettez qu’on occupe et attaque votre pays PARCE QUE vos dirigeants sont mauvais ou brutaux ?

      Bien sûr, votre attitude n’est valable que pour les pays du tiers-monde. Votre stupidité et votre lâcheté sont manifestes.


    • Deneb Deneb 27 juillet 2011 06:10

      Cogno : contre-argumenter dans le style « mais l’autre fait bien pire », c’est prendre des gens pour les imbéciles. On trouve toujours pire, quand on n’a pas envie de faire mieux.
      Je veux bien croire que l’Algérie soit une dictature militaire avec un alibi marxiste. Ce qui est consternant, c’est que les gens qui postent n’ont jamais vécus dans une dictature, ils en ont donc une vision un peu déformé. Le PC des années 70 vantait les mérites du système soviétique - jusqu’à ce qu’on se rende compte, 20 ans plus tard, que la plupart des gens y souffraient par un manque criminel des libertés.
      Les généraux algériens sont complétement perdus dans le monde actuel. Ils n’y comprennent rien à l’internet et ils n’ont qu’une seule envie : l’interdire. Ils ont horreur de la transparence, comme tous les dictateurs. Le peuple ne doit pas tout savoir, les gens sont comme les enfants, ils faut les prendre par la main pour les emmener à l’échafaud. Si l’on dit tout au peuple, mais où va-t-on ? En attendant, ils se remplissent les poches avec la manne pétrolière, en entretenant une savante opacité qu’internet vient menacer.
      Je ne suis pas pour une intervention, mais pour donner au peuple algerien la possibilité de s’informer indépendamment. Ca devrait suffire pour faire tomber les généraux corrompus.


    • jacques35 28 juillet 2011 13:51

      Il me semble qu’en Libye comme ce fut le cas en Tunisie et en Egypte, une partie du peuple a fait par de mécontentements à l’égard de la politique de leurs dirigeants. Qu’en réponse à ces mécontentements, la réponse dedits dirigeants a été d’employer la force. Que personne ne conteste sérieusement que l’usage de l’armée (avec son matériel de guerre) contre sa propre population n’est pas une façon usuelle de « faire du maintien de l’ordre ». Que le « droit d’ingérence » certes à géométrie variable, doit permettre de limiter les massacres de population civile (voir la Bosnie) par un Etat. Que l’existence d’enjeux stratégiques, financiers ou autres ne suffit pas à considérer normal que des opposants soient tués uniquement parce qu’ils s’opposent. La démocratie (ou du moins ce que nous croyons qu’elle est) dont nous bénéficions en Europe a été chèrement acquise. C’est le régime le moins mauvais que l’on connaisse. Pourquoi pas en Libye et en Algérie ?


    • rakosky rakosky 28 juillet 2011 19:16

      En premier lieu l’Algérie n’est pas gouvernée par des généraux mais par un Président élu au suffrage universel
      Je voudrais bien que notre Assemblée nationale ait autant de pouvoir que l ’APN où siègent et s’expriment toutes les composantes de l’opposition et qui au contraire de notre assemblée a l’initiative des lois et la maitrise de son ordre du jour
      En second lieu ,le gouvernement algérien peut fixer librement sa politique économique et sa politique étrangère,ce qui n’est pas le cas de tous les gouvernements qui ont abdiqu" leur souveraineté au profit de l’Union européenne et de l’Otan
      Au lendemain de la révolution tunisienne ,un parti d’opposition a appelé à plusieurs manifestations contre le gouvernement,en appelant ouvertement à l’Union européenne et à l’onu pour intervenir dans les affaires intérieures algériennes.
      Ses appels renouvelés semaine après semaine n’ont jamais réuni plus de 50 personnes,même les journalistes les plus haineux de Libé ou de TFI n’ont jamais pu filmer autre chose qu’une dispersion effectuée par des femmes policiers sans armes
      Concernant la Libye,je vous conseille la lecture attentive du rapport rendu par la commission d’enquête indépendante conduite par le Préfet Yves Bonnet qui se passe de tout commentaire superflu


    • KAMALO 29 juillet 2011 13:53

      Réponse a jacques122  suite a son article du 26 juillet 14:13

      En tant qu’Algérien, j’aimerais bien connaitre votre réaction, si jamais l’Allemagne décidé de « revisiter » la France comme en 39/45. Invoquant aussi toutes sortes de résolutions de l’ONU.
      Que la libye ou l’Algerie soient gouvernées par des dictateurs, en quoi cela concerne-t-il l’occident ? Cela vous fais de la peine qu’il n’y ait pas de démocratie ? Balivernes. connaissez vous la difference entre démocratie et dictature ?
      La dictature c’est : Ferme ta gueule
      La démocratie c’est : Cause toujours tu m’intéresse.
      Vos gouvernants font ce qu’ils veulent sans vous demandez votre avis.
      Que nos gouvernants se remplissent les poches, en quoi cela vous concerne-t-il aussi ?
      Vous parlez de corruption, qui nous la enseignée ? Avant on ne savait pas ce que cela voulait dire. Mais apparemment on a été a bonne ecole, car vous nous avez tout appris, aussi bien le bon que le mauvais.
      Concernant la corruption toujours, on ne peut pas dire que vous êtes exemplaires, pas mal de scandales financiers on secoués la France. La seul différence entre nous, c’est que chez vous il n’y a que la classe dirigeante qui profite, mais chez nous c’est à tous les échelons.
      Je crois qu’il est temps de vous réveillez et de voir autour de vous. Cessez de croire tout ce que vous dis TF1 et autres médias aux ordres. Si vous le permettez je vous conseillerez de lire LE PROTOCOLE DE TORONTO c’est le fruit d’une enquête d’un journaliste Canadien qui se nomme Serge MONASTE. Pour votre infos, il a été assassiné pour ses révélations.
      Une fois que vous aurez lis cet article, vous verrez le monde autrement.


    • borgarel 26 juillet 2011 12:06

      Votre article viens d’aparaitre dans google news...
      Vous proferez des accusations contre la gauche française, mais son président et sa majorité son bien UMP, non ?
      Ensuite, vous parlez de « gouvernement souverain » la problématique n’est pas la souveraineté, mais la légitimité, est ce que cette légitimité est acquise par Kadafi ? Est ce que les revendication du conseil de transition d’accorder a leur souverain de la légitimité ne sont pas normale ? Sur votre site vous relayez des informations sur le printemp arabe, la guerre en lybie n’en fait pas partie ? les tunisien/egyptien ont reussi a retirer la souveraineté de leur tyran sans les armes, les lybiens n’ont pas pu, doit en rester la ? doit on juste regarder la contestation se faire masacrer et accorder la souveraineté au plus puisant ?


      • benny 26 juillet 2011 12:47

        Pour qui vous prenez vous pour parler de gouvernement légitime etes vous Libyen ?


      • jaff 26 juillet 2011 13:21

        t’es qui toi pour accorder quoique ce soit à qui que ce soit,occuppez-vous de vos affaire, ni les libyen ,ni personne ne vs a rien demandé,cette intervention militaire n’est rien d’autre qu’une agression pour s’accaparer les richesses d’un pays souverain sous couvert de mandat de l’onu,alors votre démocratie à deux balles vous serez excusé de bien la gardez- pour vous, on en veut surtout pas ,et depuis quand vous voulez nous faire profiter des bonnes choses !!


      • rakosky rakosky 26 juillet 2011 13:37

        Vous posez exactement le problème,j’enrage quand j’entends Juppé ,Sarkozy ou BHL s’adresser en maître à un pays souverain
        Regardez ce qu’ils ont fait de l’ IIrak ,de la Somalie ,de Haïti,,partout la mort ,le chaos et des ruines


      • rakosky rakosky 26 juillet 2011 19:14

        BHL devrait venir à Alger tenir un meeting pour expliquer aux algériens que l’Otan doit venir les sauver,on va pouvoir mesurer sa popularité
        Et puis ce serait une expérience pour lui ,de jouer les rebelles ailleurs que dans une caserne de l’OTAN


      • lenaj13 26 juillet 2011 19:25
        Cher borgarel , Vous dites : « la problématique n’est pas la souveraineté, mais la légitimité, est ce que cette légitimité est acquise par Kadafi ? » Je vous réponds : « Est-ce à nous Européens et Américains d’en juger ? NON ! C’est aux Libyens et à eux seuls. » Vous dites : « vous relayez des informations sur le printemp arabe, la guerre en lybie n’en fait pas partie ? » Je vous réponds : « Toutes les télévisons ont montré des heures et des heures d’images de foules de civils SANS ARMES manifestants pour le départ de Ben Ali et Moubarak. On n’a jamais vu de foules de civils demandant le départ de Kadhafi ! Uniquement des rebelles armés ! Pourquoi nous cache-t-on les images des foules ? Parce qu’elles supportent Kadhafi ! Vous dites : « doit on juste regarder la contestation se faire masacrer et accorder la souveraineté au plus puisant ? » Je vous réponds : 1/ « De quels massacres parlez-vous ? Avant l’intervention de l’OTAN, il y a eu moins de 200 morts en tout et pour tout en Libye. Ce sont les chiffres des agences humanitaires INDEPENDANTES qui se trouvaient sur le terrain à Benghazi. Les chiffres donnés par les medias français étaient totalement faux ! Il n’y a jamais eu 6000 morts, il n’y a jamais eu de bombardements de la population civile par les avions de Kadhafi. RENSEIGNEZ-VOUS ! 2/ « Si on suit votre logique, pourquoi dans ce cas laisser les civils Syriens se faire massacrer ? Pourquoi avoir laissé les civils du Bahreïn se faire massacrer et surtout pourquoi les media français ont-ils fait silence sur ce massacre ? » Pour finir, je vous invite à lire l’article suivant : http://allainjules.com/2011/03/28/libye-pourquoi-ces-nazillons-attaquent-kadhafi-la-verite/

      • Serpico Serpico 26 juillet 2011 22:09

        Borgarel « Ensuite, vous parlez de  »gouvernement souverain« la problématique n’est pas la souveraineté, mais la légitimité, est ce que cette légitimité est acquise par Kadafi ? »

        *********************

        Et qui êtes-vous pour juger de la légitimité des autres ?

        C’est quoi cette arrogance sans fond ?

        L’Etat est souverain. Le peuple est souverain.

        Même si les gouvernements sont illégaux et même si les votes ont été truqués, aucun Zorro n’a le droit d’intervenir.

        OCCUPEZ-VOUS de vos fesses.


      • Serpico Serpico 26 juillet 2011 22:13

        borgarel « Vous proferez des accusations contre la gauche française »

        *****************

        Parce qu’il y a une gauche en France ?

        Vous appelez ça la gauche ? des larbins agenouillés devant le capital, des défenseurs du nouvel ordre mondial, des clébards qui aboient contre Chavez, des sionistes puants...


      • lemouton lemouton 26 juillet 2011 13:30

        "Encore une fois, honte —> à la gauche française <— qui n’a rien d’autre à offrir que la guerre de pillage aux peuples du monde et que la soumission au paiement au paiement de la Dette pour tout programme de gouvernement."

         ???.. —> à la gauche française —> euh.. euh.. vous avez lu les journaux quand la dernière fois ?? smiley
        la gauche n’est PLUS AU POUVOIR depuis 2002. !!!..  smiley


        • rakosky rakosky 26 juillet 2011 13:43

          La « gauche » a voté le 12 Juillet la poursuite de la guerre et des bombardements contre la Libye,elle l’a fait avec l’UMP Europe écologie et les centristes.
          Par ailleurs,toutes composantes confondues elle avait voté au Parlement européen le soutien à la résolution 1973 qui a ouvert la voie aux bombardements de l’Otan


        • borgarel 26 juillet 2011 13:48

          mais pourquoi parler en insistant de la gauche, c’est original de rendre l’opposition responsable des actions d’un gouvernement.


        • franchamont franchamont 26 juillet 2011 14:22

          Mais de quelle opposition parlez-vous borgarel ? C’est à mourir de rire. Vous me paraissez bien naïf.

          C’est bien connu que l’UMP et le PS jouent le même jeu pour s’aplatir devant l’oligarchie. La plupart des dirigeants du PS ont été formés ou mis au pas outre-atlantique. Certains, tout comme ceux de l’UMP, tout comme le chef du PASOK grec devenu premier misnistre, tout comme la socio-démocratie européenne, se rendent au Bildeberg, à Davos, et sont invités dans les « gentils » think-tanks de l’anglo-saxonie ultra-libérale afin qu’ils organisent notre futur esclavage.

        • kemilein 26 juillet 2011 22:28

          Par borgarel
          mais pourquoi parler en insistant de la gauche, c’est original de rendre l’opposition responsable des actions d’un gouvernement.

          on parler d’opposition quand les parties ne sont pas d’accord, qu’elles ne s’entendent pas...
          enfin je croyais que c’était le cas
          je savais pas que des gens qui sont d’accord surtout en public comme en dessous de table, qui fréquente les mêmes automobiles-clubs branchés, qui sont d’accord sur tout sauf le fait d’être d’accord entre eux...


        • franchamont franchamont 26 juillet 2011 13:36
          Bravo pour sonner l’alerte sur les visées guerrières de l’oligarchie.

          Qu’on aime Gaddafi ou pas, qu’on apprécie le régime de Bouteflika ou pas, il s’agit là d’ingérences dans des souverainetés nationales ou de guerres non déclarées. Il n’y a aucune preuve formelle de crimes contre l’humanité de la part de ces régimes, juste des ragots de télévision. Donc ces actes de l’Occident sont contraires au droit international. L’ONU n’a plus aucune crédibilité.

          • kemilein 26 juillet 2011 22:33

            l’Organisation des Nations Unies n’a jamais eu aucune crédibilité.

            sa Charte stipule « nous les peuples »...
            en droit y’a une distinction fondamentale entre Nation et Peuple, l’un est une entité juridique (fantôme) la Nation, qui par des désignés légaux (pas forcément légitime), décide qu’est-ce qu’elle impose aux peuples.

            bref l’ONU est une farce dans ses fondements.

            une organisation interNationale qu’en a rien a foutre des peuples.


          • Hadj Ahmed 26 juillet 2011 13:37

            Des armes pour Kadhafi ? ça ne ressemble pas mais alors pas du tout, aux décideurs en place en Algérie, ça a d’ailleurs été démenti.

            Mais à admettre qu’une telle décision aurait vraiment été prise, et hop on puise discrètement dans les stocks algériens les plus proches de la frontière, pourquoi une telle mise en scène au vu et au su de tous les barbouzes de la planète et en passant qui plus est par Djendjen géré par des émiratis ?
            Bref, du vent.

            Cela dit, si les effluves portées par le vent en question sont réels et que d’aucuns voudraient vraiment s’en prendre à la souveraineté de l’Algérie ? Ben ils peuvent toujours essayer...

            L’avantage d’avoir vu son propre sang couler à flots c’est qu’après, il faut se lever de bonheur pour vous impressionner.


            • franchamont franchamont 26 juillet 2011 13:45

              Que ce soit vrai ou non, detoute façon l’oligarchie anglo-saxonne qui commande nos pantins de présidents invente tout ce qui peut lui être utile pour avancer son sinistre agenda de domination mondiale. Ce ne sera pas la première fois.


            • borgarel 26 juillet 2011 13:47

              @cogno3 : ou est le rapport entre Sarkozy et ma réaction ? tant qu’a etre hors sujet, on peut critiquer le vin français.

              @benny : je sai spas agoravox m’a laissé réagir sans me demander ma nationnalité. Quels sont les critères minimaux ? genre en année d’habitation en libye ? en nombre d’ancêtre né la bas ?

              @jaff : Voilà le fond, 2 partie d’un pays s’opposent, un pour donner de la légitimité a son souverain (=démocratie) , un autre pour garder celui en place qui l’a obtenu via les armes. Ici le conflit est armé (en opposition par exemple a la Tunisie). Selon vous comment ce confli aurait du évoluer si il n’y avait pas eu intervention de l’OTAN ? Kadhafi négocie ? Les rebelles sont emprisonné/condamné a mort ? Est ce qu’un dirigeant est vraiment souverain/légitime quand il massacre une partie (grande ou petite) de sa population alors qu’il est au contraire la pour la protéger ?


              • borgarel 26 juillet 2011 15:21

                super débat ^^ non je n’ai pas compris, critiquer la politique de sarkozy quand je demande quelle est la légitimité de Kadafi n’a pas de rapport.


              • rakosky rakosky 26 juillet 2011 13:50

                L’avantage d’avoir vu son propre sang couler à flots c’est qu’après, il faut se lever de bonheur pour vous impressionner.
                Ahmed,vous avez raison,c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils hésitent encore à s’attaquer ouvertement à l’Algérie à l’Iran ou au Venezuela,contre ces pays une guerre des lâches ne sera pas possible,ils devraient se battre face à face et d’homme à homme et ça ne leur plait pas vraiment


                • À Mehdi Thé À Mehdi Thé 27 juillet 2011 03:18

                  La stratégie de l OTAN est de s attaquer au pays les plus faibles militairement et humainement (Cote d Ivoire) quand aux pays où les peuples sont fier et pret à donner leur vie pour sauver leurs honneurs là ils réfléchissent à 10 fois et quand c est limites on refourgue le dossier à dirigeants comme Sarko pret à tous gober et croire qu il pouvait renverser la Libye comme en Cote d Ivoire !!!Sa prouve sa méconnaissance totale de ses pays et de ses peuples !!!
                  S ils décident de s en prendre à l Algérie ils conforteront les généraux aux pouvoir et le peuple algérien sera derrières eux .Nous sommes en 2011 et pratiquement tous les pays ont internet et les peuples connaissent le vrai visage des sionistes dans les différents pays occidentaux et leurs stratégies sous leur faux prétexte. 


                • lemouton lemouton 27 juillet 2011 10:34

                  Je sens beaucoup de rancoeur dans vos textes.. De besoin d’en découdre..
                  mais calmez vous il ne se passera rien...
                  nous ne sommes plus en 1830, et comme vous dites, les moyens de communications d’individus à individus existent..
                  Nous savons bien que nos dirigeants sont manipulateurs et ont les médias officiels à leur bottes..

                  De plus l’européen moyen se fout complètement des états du maghreb, et il est ABSOLUMENT hors de question d’y mettre les pieds..


                • Aafrit Aafrit 26 juillet 2011 14:17

                  Peut-on dire dans ce cas que les méditérarararanéens (désolè l’eau dans la bouche smiley ) sont des pauv’ cons ?
                  Imaginez les états unis et le RU déclencheront une guerre dans leur bassin...
                  Si des cons, comme sarko, souhaitent vraiment qu’il y ait un truc pareil près de chez eux c’est qu’ils ne font qu’accélérer la venue de l’apocalypse dans cette région..

                  Sachant que cette Louiza ( une trotskyste) exagère souvent, pour elle il est déjà l’ apocalypse dans tout..


                  •  Mohamed Takadoum Bouliq 26 juillet 2011 14:47

                    « Algérie est dans le collimateur de l’OTAN. »

                    C’est un titre un peu provocateur. Vous croyez vraiment que l’Otan embourbé en Libye va songer à l’Algérie.

                    Les manœuvres de Louisa Hanoune (soupape de sécurité du régime) sont connues pour faire une diversion sur les vrais problèmes économiques, sociaux et de gouvernance de l’Algérie dont les clignotants sont tous au rouge. Les colonnes de la presse algérienne sont édifiantes à ce sujet.

                     


                    • franchamont franchamont 26 juillet 2011 14:52

                      Lisez l’article de JC Allard, cemême jour sur la Lybie et vous aurez compris qui nous trompe.


                      • LE CHAT LE CHAT 26 juillet 2011 15:10

                        du pétrole et plein de dollars en caisse , ce pays a tout pour plaire aux états en faillite qui en manquent cruellement , on a déclenché des guerres pour moins que ça !
                        et en plus avec des véléités d’indépendance vis à vis de l’occident ! ils aggravent leur cas !


                        • kane85 kane85 26 juillet 2011 15:32

                          Mais quant est que l’on s’apercevra que ce qui est visé, ce n’est pas le bien des peuples mais le fait que tous ces gouvernements refusent le FMI et surtout refusent de privatiser à gogo les biens de leurs état ???

                          Quand est qu’on comprendra que l’OTAN est le bras armé par les USA pour mettre à genoux ces pays qui résistent au grand marché !

                          Quand est ce que les peuples d’Europe à qui on est déjà en train d’enlever tout (même leurs propres monuments historiques) bougerons et se lèverons pour dire non à tous ces massacres perpétrés au nom d’un soit disant droit d’ingérence au profit des peuples alors que ce n’est qu’un droit à piller et détruire ?


                          • zany 26 juillet 2011 15:59

                            Bon l’Otan vas taper l’Algérie....

                            Je comprend mieux toute les mesures de rétorsion, car je doute que les algérien de France sois d’accord que l’otan attaque leur pays, c’est trop tôt pour le moment, et l’otan vas nous entraîner dans une nouvelle guerre d’Algérie, ou du moins il y a de fort risque...

                            Il me semble que je l’avais dis non il y a 2 mois, nos politiques font tous tous pour que sa pète en France...

                            D’aprés ce que j’ai lue l’Algérie domine le Maghreb en ce moment, les us n’aime pas cela d’ou les menaces actuel contre ce pays...

                            Hé Hé Hé, faudra s’allié au Algérien, dur pour les militant fn , quand je dis que c’est l’inverse-ment des « valeurs » de chacun, necessité fait loi....


                            • youshnouf 26 juillet 2011 16:26

                              ca ne vas pas etre la meme histoire,je doute que l algerie ce fassent bombarder,la france s y opposera,les francais ne l accepterons jamais(le peuple).mais si c est le cas ,je n osent imaginer la les consequences,certains freres marocains se demandent pourquoi l algerie s arment ?c est pour de telles eventualites,et non contre eux.Le primptent arabe me parait tres suspect,non pas que je sois contre la democratie mais sincerement on sent tout de meme de la manipulation.pas de primptent arabes dans les monarchies du golf qui sont deja sous controle des USA,et ca commence dans le plus petit etat du maghreb (par la taille)et ca se propage jusqu en syrie,mais pas au koweit ou a abhu dhabi 


                              • zany 26 juillet 2011 17:08

                                La France est le suppôt des ricain, si le ricain veut, la France ira, ce qui est contraire aux intérêts français dans tous les domaines.

                                J’ai regarder ce que vaut l’armée algérienne, en terrestre sa vas faire mal si les us nous y expédie et je ne parle pas de la situation en france.

                                Vivement qu’ont se casse de l’otan.

                                La méthode est toujours la même pour déstabiliser un état, corrompre les généraux, fomenté une révolte « populaire » et envoyer la troupes comme en Libye...
                                De plus les us ont les groupe islamiste dans la poche, alors sa craint.


                              • SamAgora95 SAMAGORA95 26 juillet 2011 17:22

                                Un conflit armé est impossible en Algérie... Par contre elle se fera acheter comme l’Arabie Saoudite, si ce n’est déjà fait.

                                 

                                • ak47 26 juillet 2011 17:28

                                  les algériens on tout compris ! ils savais qu’une entourloupe se cachait derrière ce remue ménage, même ci il veule du changement ils on compris que l’extérieur(pays) utiliserais ces mouvement a des fin pécuniaire, du coup la population a freiner ces ardeur et par la même coupé l’herbe sous le pied de ceux qui voulais récupérer les protestataire pour en faire un CNT comme en Libye, mais ces mal connaitre l’Algérie et sont peuples, et je peut vous dire que les ptit nazillon du cnt ces des enfant de coeur a coté des jeunes Algériens, et leur 150milliard d’euro sont dans leur coffre et pas sur des compte etranger, accrocher vous pour mettre la main dessus, et 150milliard sa promets une bonne défense et une long guerre, qu’ils-y aillent ils vont ce faire dépouiller de toutes façon ! 


                                  • ak47 26 juillet 2011 17:32

                                    j’avais dit la même chose des le début pour la Libye, hé bien il semble qu’ils y casse belle et bien les dents !


                                    • zany 26 juillet 2011 17:48

                                      Je suis plutôt d’accord avec la politique algérienne sur la Libye, car si ils ne font rien ils aurons des bases américaine tous autours d’eux ce qui les forceras à baissé le pantalon.

                                      Et l’argent ne veut plus rien dire maintenant, c’est le pouvoir de contrôler les ressources minière et pétrolière, en ce moment c’est la course au protectorat entre les us et la chine, la situation économique des usa les obliges a faire guerre sur guerre pour maintenir leur économie à flot, ils arrêt ils s’écroulent, remarqué ont est dans le même bateau qu’eux, mais je préfère être pauvre et digne, que « riche » et indigne, si il faut crever autant qu’ont crève seul et qu’on emporte pas le monde avec nous.


                                      • rakosky rakosky 26 juillet 2011 19:18

                                        Bonjour Omar,vous avez raison,ils sont pris à la gorge ,au bord de la faillite,mas c’est justement pour ça qu’ils sont dangereux...
                                        Une bête malfaisante et blessée


                                        • le Candide des alpages le Candide des alpages 26 juillet 2011 19:29

                                          Merci pour votre vigilance Rakosky.Il est évident que les pays riches non soumis à l’ordre mondial commencent à agacer sérieusement les « démocraties » occidentales .Celles ci manquent cruellement de peuples à pressurer .Une bonne guerre a toujours relancée l’économie spéculative.Et quoi de plus simple que d’envahir un pays au nom de la liberté ? Mais l’Algérie.....ça risque de sentir la poudre en sarkoland    


                                          • Serpico Serpico 26 juillet 2011 22:04

                                            Candide

                                            Pas seulement en sarkoland.

                                            Surtout que les USA et leurs clébards ne viennent pas après nous emmerder avec leurs questions débiles « Pourquoi ne nous aiment-ils pas ? »

                                            Ben les gens du tiers-monde, eux, savent pourquoi ils haïssent les USA et c’est suffisant.

                                            Que le cauchemar terroriste s’installe chez eux qu’on rigole un peu.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 26 juillet 2011 21:21

                                            ils ont le goût de tts les richesses, où qu’elles soient. Gaz et pétrole en particulier.
                                            En Norvège par ex ?


                                            • rakosky rakosky 26 juillet 2011 22:04

                                              Ceci explique peut être cela. un extrait du Figaro..
                                              La mer de Barentz, et l’océan Arctique de manière générale, regorge d’hydrocarbures, pour la plupart nichés sous le plateau continental, par une profondeur d’eau de quelques centaines de mètres seulement. Bien moins que les 1500 mètres de la plate-forme BP dans le golfe du Mexique. Selon les estimations citées par le secrétaire d’État norvégien aux Affaires étrangères, Erik Lahnstein, 40% des découvertes mondiales de pétrole et 30% des découvertes de gaz se situent dans l’Arctique. Et les neuf dixièmes de ces richesses se situeraient dans les eaux russes. Des chiffres à prendre encore avec des pincettes, conviennent tous les experts.
                                              la suite de l’article du Figaro et en particulier l’accord entre russes et norvégiens


                                            • Serpico Serpico 26 juillet 2011 21:33

                                              Cela fait un bon moment que les occidentaux cherchent des prétextes, assistés par les collabos libyens éperonnés par BHL, la merde sioniste.

                                              Toutes les infos bidon (c’est l’habitude avec les USA) viennent des roquets de Benghazi appelés « rebelles » par les manipulateurs occidentaux.

                                              Tout contents, ces abrutis diffusent les rumeurs malveillantes sur l’Algérie sans comprendre ce qu’ils font.

                                              L’Algérie a déjà eu affaire à l’OTAN. Les algériens, même opposés au régime actuel en Algérie, ne joueront pas les harkis du XXI° comme le libyens et les traîtres irakiens.


                                              • rakosky rakosky 26 juillet 2011 22:20

                                                Serpico ,ces bandits s’en prennent à tout le monde,voici un article qui pourrait expliquer certains évènements récents en Norvège
                                                Si les pays concernés rêvent tous d’étendre leur part du gâteau, c’est parce que l’Arctique est présenté à l’envi comme un véritable eldorado. Il faut dire que les ressources naturelles recelées par le pôle Nord, qui deviennent plus faciles d’accès avec la fonte de la banquise, ont de quoi faire pâlir d’envie. « Il reste que 97 % des ressources d’hydrocarbures non exploitées se trouvent déjà à l’intérieur des limites actuelles des 200 milles nautiques », explique Yves Mathieu, ingénieur géologue à l’Institut français du pétrole (IFP).
                                                la suite de l’article du Figaro


                                              • Serpico Serpico 26 juillet 2011 22:23

                                                Les gens connaissent leur Histoire : le FLN en France a pourri la vie au gouvernement français.

                                                Qu’ils attaquent, ces cons, on verra enfin des couvre-feu dans les pays occidentaux. Leur vie se transformera en cauchemar.

                                                Les algériens ont peut-être un régime de salauds mais ce sont LEURS salauds. Les algériens s’en occupent tout seuls comme des grands et n’ont pas besoin de « printemps » ni d’une autre saison pour construire son avenir. Même pas besoin de jasmin et autres balivernes destinées aux gogos.

                                                « Notre âne est meilleur que votre pur-sang » Proverbe algérien


                                                • lemouton lemouton 26 juillet 2011 23:52

                                                  Vous avez raison Serpico, pour moi citoyen français, l’Algérie c’est de l’histoire ancienne, trés loin dans le rétro, et n’ai absolument RIEN A FOUTRE de ce qui s’y passe aujourd’ui..
                                                  D’ailleurs que m’apporte l’Algérie dans ma vie quotidienne ???

                                                  Nos dirigeants nous mentent et nous cachent leur motivation veritable, mais nous ne sommes pas dupes...

                                                  Ensuite petit rappel historique —> le FLN anticolonialiste et résistant a benéficié dans les années 50, en France du soutien de la gauche.. les porteurs de valises —> cela vous parle ??
                                                  Mais la configuration politique aujourd’hui n’est absolument pas comparable, aussi bien ici que là bas, et le terrorisme urbain se transformerait trés vite en guerre civile....

                                                  Autre petit rappel historique —> 1990 Irak vs Koweit, et ici en France, chose surprenante, les armuriers ont vendus leurs stocks en 2 ou 3 semaines, les acheteurs se sont precipités comme si la guerre était à la porte,.. Signe d’état d’esprit ..


                                                • loudiv loudiv 26 juillet 2011 23:08

                                                  les algeriens vivant en algerie sont differents de ceux nes ou vivants en france.les envahisseurs n on qu a bien se tenir. meme si le gouvernement algerien n honore pas ces citoyens,c est un euphemisme,les algeriens defendrons bec et ongle le pays.deculotee habituelle mais memorable en perspective pour l otan et compagnie.si l algerie dispose d une armee valable, dites vous qu en cas de conflit majeur ce sont 35millions de combattants qu il faudra terrasser...sans complaisance aucune, l algerie represente un cas unique au monde. aucune approche. strategie, tactique deja usitee ailleurs ne se revelera efficace en algerie


                                                  • zany 27 juillet 2011 00:51

                                                    Vous surestimé les capacités de résistance d’un pays, certe le courage et l’armée ont leurs rôles, la population est courageuse, mais ont est jamais à l’abri d’une trahison, et ce n’est pas les technique qui manque pour faire plier un pays, voir l’Irak entre les deux guerres.

                                                    Ce sera une bataille économique avant toutes chose pour affaiblir le pays et fomenté des trouble qui pourrais être récupéré au mot de « liberté, liberté » avant de se faire privatiser et mettre en esclavage.

                                                    Vas falloir la jouer fine, ce qui est sûre c’est que la France est hors course (enfer) et dans tous les cas de figure


                                                  • lemouton lemouton 27 juillet 2011 10:58

                                                    Bien vu Zany...
                                                    d’ailleurs pendant les années 90, les algériens n’ont eu besoin d’aucun pays étranger pour se massacrer entre eux ..
                                                    Quoique peut être l’Iran, les y a aidés, non. ??? smiley


                                                  • BlackDjai BlackDjai 27 juillet 2011 13:03

                                                    connaitrais-tu l’Algérie que tu prétendes qu’ils se soient massacrés entre eux  ????
                                                    Avant de venir raconter n’importe quoi, renseignes-toi bien sur les années de sang de l’Algérie(90-00)..... avant d’avancer des certitudes bidons comme vos dirigeants savent le faire.

                                                    Et pour ton info, non, l’Iran n’a strictement rien à voir avec cette décennie sanglante que l’Algérie a traversé, mais par contre la France, via Chirac, Pasqua & Co y ont contribué largement, preuve à l’appui !!!!!

                                                    C’est certainement pas avec des gars comme toi que la France finira par se réveiller .....si cela arrive un jour !


                                                  • Loinet 27 juillet 2011 07:07

                                                    La mer n’est pas un pays et, en suivant cette logique, la Libye est un voisin de la France. La France a participé trop tard à la correction de la Serbie et la Serbie se remet maintenant de ses erreurs.
                                                    La Libye du colonel a promis de liquider dans le sang son opposition et la France avec ses alliés (heureusement) ne veut pas de cela. Avec raison.
                                                    Les droits fondamentaux de l’Homme méritent qu’on les applique de temps en temps pour indiquer le chemin à suivre.
                                                    Comme on le sait tous, ce n’est pas la France qui a initié les évènements tunisiens, et égyptiens, etc., etc.
                                                     


                                                    • BlackDjai BlackDjai 27 juillet 2011 12:56

                                                      Continue de dormir et croire aux conneries que l’on raconte à la télévision..... c’est avec des gars comme toi qu’ils vont faire de la chair à canon en envoyant là-bas pour défendre LEURS intérêts sous couvert d’aide humanitaire......

                                                      C’est effarant de voir le nombre de gugus qui croient encore au père noël, ça en devient affligeant !!!!!!


                                                    • foufouille foufouille 27 juillet 2011 12:36

                                                      si ca arrive, les banlieues brulent
                                                      et une belle loi martiale


                                                      • BlackDjai BlackDjai 27 juillet 2011 12:51

                                                        Je pense sincèrement que si l’OTAN s’amuse à vouloir « libérer » le peuple algérien comme elle le fait avec le peuple libyen, elle va s’en mordre les doigts jusqu’au sang !!!!!!

                                                        Les Algériens sont indomptables et ont une particularité, tout comme le peuple libyen, que l’OTAN devrait prendre en considération, c’est la détermination !!!!!

                                                        Ils peuvent toujours essayer par terre, air et mer, mais mettre le peuple algérien à genoux sera impossible pour cette bande de voleurs en col blanc !!!!

                                                        Ils ont connu la guerre d’indépendance(1.500.000 morts), le printemps 88(600 morts), les années de sang 90-00 (200.000 morts), et vous croyez sincèrement qu’ils vont se laisser piétiner par l’OTAN  ?

                                                        L’algérien n’a peur que de Dieu, le reste, n’est que fioriture pour lui. C’est vrai qu’il vit dans un pays ou la corruption et le clientélisme sont des institutions à part entière de l’Etat, mais, comme ils le disent si bien, « mieux vaut être dans la merde chez nous MAIS entre nous, plutôt que de voir un étranger nous dicter ce que nous devons faire chez NOUS !!!! »

                                                        En plus, des algériens, il y en a à travers le monde , et ceux qui haissent la France, se compte en milliers voir en centaine de milliers ....... Si ils veulent une guerre, OK ! ....... mais une chose est sûr, ils ne la gagneront JAMAIS.


                                                        • lemouton lemouton 27 juillet 2011 13:56

                                                          Tu as oublié en fin de message.. je rajoute donc... Merci... de rien... smiley

                                                          allahou akbar !!


                                                        • lemouton lemouton 27 juillet 2011 14:03

                                                          Gluppss.. Milles excuses.. cela manque de gnaque.. smiley

                                                          ALLAHOU AKBAR !!! 

                                                           voilà là c’est mieux smiley


                                                        • ak47 27 juillet 2011 16:46

                                                          LA BIQUETTE ! VA TE FAIRE TONDRE !!


                                                          • rakosky rakosky 28 juillet 2011 01:02

                                                            Chacun est libre de penser ce qu(il veut du Président Bouteflika,il y a néammoins 2 ou évidences.
                                                            L ’Algérie reste un Etat indépendant et souverain,sa cohésion natinale et son unité ont été préservées .
                                                            Les lois rectificatives de finances adoptées sous la Présidence de A Bouteflika placent l’économie algérienne et ses ressources naturelles sous la seule autorité du gouvernement algérien et des entreprises nationales.
                                                            -Jusqu’à ce jour,les grèves et mouvements sociaux ne se terminent pas par un bain de sang mais par des négociations et l’UGTA et bien souvent par la satisfaction des revendications
                                                            Les rassemblements appelés par le RCD n’ont jamais rassemblés plus de 50 personnes,tout simplement parce que le peuple algérien rejette toute politique qui cherche à s’appuyer sur l’appel à une puissance étrangère
                                                            L’UGTA a eu l’honneur ,au somment de l’OIT (organisation internationale du travail) d’assurer la défense des militants syndicalistes du LKP de la Guadeloupe ,poursuivis par la justice coloniale française
                                                             Enfin ,et c’est sans doute le point le plus important,il appartient au seul peuple algérien de choisir librement son gouvernement, et son destin


                                                            • rakosky rakosky 28 juillet 2011 01:20

                                                              Voici un extrait de la Loi de finances adoptée cette année par le gouvernement algérien,vous y comprendrez pourquoi Bouteflika n’est ni Ben Ali,ni Papandréou
                                                              Le projet de loi de finances 2010 en Algérie, présenté lundi devant l’Assemblée populaire nationale (APN), prévoit une hausse des dépenses budgétaires et met en place de nouveaux dispositifs favorisant essentiellement la création de l’emploi, les investissements et l’amélioration du pouvoir d’achat à travers la révision du SNMG.
                                                              En dépit de la baisse actuelle des recettes dans le sillage du recul des cours mondiaux de pétrole, l’Etat entend maintenir le même rythme de ses efforts pour le confortement de sa politique sociale, la lutte contre le chômage et la réalisation d’une croissance plus forte.
                                                                (...)

                                                              Quant aux dépenses d’équipement et d’investissement, elles totalisent un montant de 3.332 milliards DA d’autorisation de programme (en hausse de plus de 7%), avec des crédits de paiements d’un montant de 3.023 milliards DA.
                                                              Le budget de fonctionnement prévoit près de 1.600 milliards DA pour le fonctionnement des services de l’Etat dont 925 milliards DA de dépenses salariales, 230 milliards DA pour les incidences de la révision du Salaire National Minimum Garanti (SNMG) et de la mise en oeuvre du nouveau régime indemnitaire des fonctionnaires, le reste étant affecté notamment au fonctionnement des services et aux subventions aux communes à travers le Fonds commun des collectivités locales.
                                                              Ce budget est axé également autour de la politique sociale de l’Etat qui sera prise en charge par une enveloppe de près de 1.000 milliards DA.
                                                              Ce montant sera ventilé au titre des subventions aux établissements hospitaliers, à la contribution annuelle au Fonds de réserve des retraites, aux versements de pensions de retraites et petites pensions, au soutien des prix des céréales, du lait, de l’eau, au transport des marchandises, ainsi qu’à des prestations au profit de la population par des établissements publics à caractère économique, et au bénéfice des enfants scolarisés de familles démunies, ainsi que les augmentations des bourses des étudiant, et stagiaires à partir de la rentrée 2009, et pour les indemnisations des victimes du terrorisme et de la tragédie nationale.
                                                              Le budget de fonctionnement prendra en charge aussi un financement de plus de 100 milliards DA destinés à la lutte contre le chômage (financement des allocations forfaitaires de solidarités et la création d’emplois d’attente, Dispositif d’Aide à l’Insertion Professionnelle (DAIP), et caisses de sécurité sociale, en contrepartie de abattements sur la part patronale des cotisations sociales, dans le cadre des mesures d’encouragement à la création d’emplois par les entreprises).
                                                              Concernant le budget d’équipement et d’investissement, il est appelé à financer pour plus de 1.150 milliards de DA pour le développement des infrastructures (routes, réseau ferroviaire, ports et infrastructures administratives) et pour près de 1.000 milliards DA pour l’amélioration des conditions de vie de la population (infrastructures de santé, habitat et urbanisme, alimentation en eau et assainissement, alimentation en gaz et électricité, amélioration du transport urbain, jeunesse et sports, culture et information, et forêts, environnement et développement communal).
                                                              Outre un budget de 190 milliards DA pour le développement des infrastructures de formation ainsi que la recherche scientifique, le budget d’équipement et d’investissement financera pour 250 milliards DA alloués à l’encouragement de l’emploi des jeunes ainsi qu’à l’investissement économique (création d’emploi par les jeunes, aide à l’investissement agricole, et appui à l’investissement industriel par le biais de dotation au capital du Fonds national d’investissement, appui à la compétitivité industrielle, et bonifications d’intérêts bancaires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

rakosky

rakosky
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès