• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’avenir de l’Islam en France

L’avenir de l’Islam en France

Peur contextuelle, lucidité d’un temps troublé, fantasme rationaliste, à droite comme à gauche du panorama idéologique de l’hexagone, on se questionne, chacun à sa mesure et avec son décodeur, sur les mutations sociologiques et sociétales de la France dans les décennies à venir. Certains agitent le spectre angoissant d’une substitution de population originaire d’Afrique islamique à une population d’ascendance catholique ; d’autres, souvent les mêmes, soufflent les braises d’un choc des civilisations avec des populations jugées aux antipodes des valeurs françaises. Avec l’aide de certaines bases sociologique et anthropologique, j’estime qu’un éclairage sur les perspectives réelles de l’Islam en France peut se dégager au milieu des querelles de clocher. On verra pourquoi le contexte socio-économique doit être considéré avant les idéologies de surface et comment les attitudes conscientes masquent des intentions inconscientes dans le cadre de l’anthropologie et de la sociologie.

La tradition anthropologique française

Dans ses essais de sociologie, Emmanuel Todd définit la France comme dominée par un système familial nucléaire égalitaire. Derrière cette formule flamboyante, on retrouve une structure familiale remarquable, la plus éloignée qui soit du monde arabo-musulman et certainement celle qui donne le plus de fils à retordre à la tradition islamique. C’est celle que l’intellectuel semble considérer comme la plus civilisée, mais c’est aussi celle qui se heurte à des contradictions que le contexte actuel de la France met douloureusement en lumière. La structure familiale nucléaire égalitaire est l’un des deux grands individualismes sur terre. Dans les ménages français, elle s’exprime par un rapport parents/enfants qui correspond à une autorité minimale des premiers, à l’âge adulte les enfants sont libres de construire leur existence sans les contraintes d’une coutume ou d’une autorité persistante. On peut observer que les relations qu’entretiennent les enfants à l’âge adulte avec leurs parents sont plus plutôt amicales, mais rarement verticales (autorité et subordination). Dans la culture arabo-musulmane, on ne constate pas l’inverse, mais une relation distante père/enfant. Contrairement à certaines idées reçues, le père n’est pas une figure d’autorité centraliste, l’ossature du système familiale « islamique » est constituée par les liens puissants des frères, c’est la famille communautaire égalitaire. On retrouve le tempérament égalitaire et la symétrie du lien frère/frère dans les deux systèmes vus jusqu’ici.

L’inclinaison égalitaire des musulmans explique pourquoi le vote socialiste leur convient avant toute autre explication ; pourtant un événement lourd de conséquence s’est produit dans la gauche en 1981, une erreur qui a ébranlé le système anthropologique dominant en France. Cet épisode a mis fin à la suprématie de la structure nucléaire égalitaire et offert les clés de la boutique à l’autre système familial important en France, la famille souche autoritaire et inégalitaire. Type familial que l’on retrouve en Alsace, en Lorraine, en Bretagne, en Occitanie et dans le Rhône-Alpes et qui englobent les populations françaises les plus tardivement déchristianisées.

Après le IIe concile œcuménique du Vatican qui s’était tenu entre 1962 et 1965 puis achevé par de substantielles concessions à la modernité triomphante, le catholicisme vacille définitivement en France et s’effondre. Les catholiques tardifs anti-individualistes n’ont plus d’autorité métaphysique et se tournent vers une tendance politique anti-individualiste, le socialisme. Entre cet évènement et maintenant, les territoires catholique zombie influencés par les valeurs d’autorité persistante du catholicisme tardif (très éloigné du catholicisme romain et plus proche du protestantisme) produisent des élèves plus disciplinés dans les institutions scolaires. Sous la pression intellectuelle de ces régions, la gauche jacobine héritière de l’égalitarisme de la révolution passe le flambeau, le Parti communiste rejoint les livres d’histoire politique tandis que le Parti socialiste prend le contrôle de la gauche. Dans le même temps, les gaullistes universalistes et égalitaires sont liquidés par la nouvelle droite giscardienne libérale et anarchiste (dans le sens d’individualisme). Conséquence, l’universalisme français est mort et la périphérie française de structure familiale souche et « catholique zombie » opiniâtrement différentialiste, qui considère les différences humaines comme essentielles et pas comme accidentelles avance ses pions et détruit insidieusement la volonté française d’assimiler les populations étrangères. L’assimilation des populations musulmanes sera découragée par l’anti-racisme et ridiculisée par une gauche arrogante, qui au lieu de proroger la tradition française d’un homme universel moderne soutiendra bouche en cœur que la différence est une richesse. Cette nouvelle gauche sera une calamité aussi bien pour les enfants d’immigrés que pour les français désillusionnés des régions nucléaires égalitaires (donc universalistes égalitaires), c’est-à-dire ceux du Bassin parisien, du Centre et de l’arc méditerranéen. Le Front national qui émerge en réponse à cette situation fera ses meilleurs scores dans ces zones qui paraissent inattendues aux profanes. Le Front National des années 90 se rebiffe contre le virage différentialiste de la gauche, il est coup-ci coup ça, farouchement xénophobe et « remigrationniste » puis assimilationniste à partir de 1997 sous l’impulsion de Roger Haleindre ; le parti correspond pendant un temps, mais maladroitement, à l’idéal républicain d’assimilation de la période 1791-1981. Si la position radicale et xénophobe du Front Nationale est incomprise, c’est parce que la gauche a alors sombré dans un différentialisme consensuel typique des régions historiquement particulariste comme la Bretagne et l’Aquitaine. L’inconscient des socialistes dit alors « nous sommes nous » et vous les étrangers « vous êtes-vous », au niveau conscient cette tradition différentialiste prend la forme de l’anti-racisme mielleux et accommodant d’un vulgaire SOS Racisme. Ce schéma certes étrange explique en partie l’échec de l’assimilation des populations communautaires égalitaires, c’est-à-dire musulmanes. La France nucléaire égalitaire considère les peuples comme égaux, ce sentiment est la transposition plus large de l’égalité des frères dans la famille nucléaire égalitaire. Lorsque cette France universaliste se trouve confrontée à des différences considérées comme extrême ou insoluble, elle est susceptible d’adopter une position défensive qui confine parfois à la xénophobie. La France est majoritairement universaliste mais impose un fond commun minimal, moderniste, féministe et irréligieux, y compris dans les territoires différentialistes. Le Front national fut la conclusion d’une ère politique où l’immigré était considéré comme assimilable, où le Juif séfarade malgré ses influences arabisante se laissait dépouiller de son penchant communautaire (Entre 1900-1940), où l’ashkénaze rétif à l’assimilation finissait par capituler après six générations (Entre 1791-1905). La machine assimilationniste s’était tût, mais la comédie burlesque du Front national commençait à peine d’être jouée.

 

De la famille communautaire égalitaire à la famille nucléaire imparfaite

Les immigrés maghrébins et subsahariens qui arrivent en France sont pour beaucoup des travailleurs peu qualifiés issus des couches sociales les plus basses dans leurs pays d’origine. Ils sont souvent issus de la structure familiale communautaire égalitaire endogame, socle de la tradition culturelle arabo-musulmane. Durant la Troisième république, les Pieds-noirs, français de métropole installés en Algérie et dans les protectorats tunisien et marocain ne pardonnent pas aux autochtones le statut médiocre des femmes et l’analphabétisme entretenu par l’enfermement et l’effacement social de celles-ci ; ceux-ci resteront à l’écart des colonisés jusqu’à l’indépendance.

Les immigrés de ces régions d’Afrique sont majoritairement analphabètes et ne partagent avec la France nucléaire égalitaire qu’un fond justement égalitaire. À l’antiféminisme des primo-arrivants, les socialistes répondent par un différentialisme exacerbé. Détruit quelques années plus tôt par l’européisme stupide droite-gauche giscardien et mitterrandien, l’assimilationnisme français est devenu, pour la gauche une étrangeté qui ne prend plus, et pour la droite, une impossibilité pratique face à l’extrémité de la structure communautaire égalitaire endogame. En déclarant l’assimilation des immigrés africains et maghrébins comme ridicule ou impossible, la classe politique de la période 1981-2015 n’a pas considéré la règle quasi-universelle qui veut qu’une structure anthropologique étrangère se dissolve en trois ou quatre générations dans celle du groupe d’accueil.

La gauche de la France périphérique ira jusqu’à faire obstacle à l’assimilation naturelle des immigrés de 2es générations avec l’antiracisme et le slogan de la « diversité ». Aussi loin que l’on puisse remonter la France égalitaire n’a jamais exprimé de racisme biologiste, elle ne discrimine que la culture et les mœurs de l’étranger et à l’inverse des pays nucléaire absolue (monde anglo-saxon, Pays-Bas), n’invoque que rarement des essences biologiques déterminant la personnalité, l’intelligence ou le comportement.

En réalité, la structure anthropologique des musulmans est entrée rapidement en décomposition au contact de la modernité française et ceci dès les années 80. Le contexte socio-culturel, l’avance technique et technologique de l’hexagone et l’assimilation inconditionnelle de la deuxième génération auraient brisé la famille communautaire égalitaire endogame de manière propre et indolore. Le rejet d’une Europe qui a autant d’identité commune qu’un malade souffrant de trouble de la personnalité multiple, trop hétérogène sur le plan anthropologique, aurait évité un des événements métahistorique des années 2000, les émeutes des banlieues en 2005.

Au lieu d’une assimilation en bonne et due forme, la France a tergiversé, parlé de « diversité », de « richesse ». En pratique, les 2es et 3es générations s’alignaient maladroitement sur l’individualisme et le matérialisme occidental, à travers une subculture influencée par le bien-être petit-bourgeois standard et la culture hip-hop des minorités américaines. Dans un entretien avec Independenza Web TV, l’essayiste Mathias Cardet, auteur de l’Effroyable imposture du rap, décrit très bien ce mimétisme des jeunes de la génération deux, subjugués, mais sous une forme moins raffinée, par le culte du fric, de l’hédonisme et de la consommation outrancière.

Une structure anthropologique réputée antimoderne qui se disloque avec une telle célérité aurait conduit à un « Islam zombie » dès la troisième génération. En dépit de cette subculture émanant de l’anthropologie française et occidentale, les Français ont persisté à voir dans le rap, dans les graffitis et autres joyeusetés une identité africaine, une continuation d’un fond barbare étranger. Ce fut une erreur et c’en est toujours une, les jeunes ne pouvant exalter une différence héritée d’une structure entrée en décomposition au contact du groupe dominant individualiste, se sont retrouvés le postérieur entre une différence structurelle qu’on leur prête à tort et une culture résiduelle qui aurait dû être balayée par l’assimilation. Objectivement, les socialistes ont œuvrés contre les enfants d’immigrés et il est probable qu’il y ait eu une méprise sur le destin de ces populations. On pensait que ces jeunes seraient dans droite lignée ouvrière et docile de la première génération, ils se sont, au contraire, embourgeoisés à travers l’alphabétisation et l’individualisme de la France nucléaire égalitaire.

Dans son essai, le Destin des immigrés publié en 1994, Emmanuel Todd estime que les musulmans transitent à travers une structure anthropologique inédite, la famille nucléaire imparfaite. La hausse des familles monoparentales dans cette dite « communauté » rejoint peu à peu et tant bien que mal (sans vouloir faire d’humour) la moyenne nationale, la fécondité est en chute et la pratique religieuse entre en conflit avec des comportements contradictoires. L’islam conquérant de France a effectivement de beaux jours devant lui avec ses milliers de guerriers de l’Oumma amateurs de berlines allemandes, émerveillés par les vitrines des Champs-Élysées et férus de tous les bienfaits de la postmodernité, frustrés et tentés par un paradis moderne difficile d’accès.

 

Le contexte socio-économique et l’Islam

On aura compris qu’une prospérité économique durable aurait entraîné facilement l’extinction de l’idéal communautaire musulman, anti-individualiste et antiféministe. Mais en 2015, il faut se rendre à l’évidence, les grands individualismes que sont les structures nucléaire égalitaire et nucléaire absolue ont activé toute leur puissance entre le milieu du XVIIIe siècle et aujourd’hui. Représentée dans une écrasante majoritaire en Europe latine et du Sud et en Amérique latine, par des nations comme la France du Bassin parisien, l’Italie, l’Espagne (sauf la Catalogne), la Grèce, le Brésil et l’Argentine, la famille nucléaire égalitaire, sur le vieux continent, subit une Europe de l’austérité menée par l’Allemagne de structure famille souche autoritaire et inégalitaire. Ce constat nous renvoie à l’erreur que j’ai abordée brièvement plus haut, celle de la construction européenne constituée de nations trop hétérogènes du point de vue de l’anthropologie. Il n’y a pas d’identité européenne, les relations entre Français et Britanniques, Français et Allemands, Français et Bulgares, Allemands et Britanniques, etc, sont négligeables et se limitent bien souvent à des expériences touristiques.

La puissance allemande ne doit pas être interprétée comme particulièrement individualiste, individualisme qui est rejeté par son fond anthropologique, mais comme le résultat d’une plus grande rigueur structurelle ; on ne double pas la nation qui s'est la première alphabétisée massivement dès le XVIe siècle - dans cadre de la Réforme protestante. Il faut ne faut pas négliger que l’Allemagne s’est débarrassé de son tempérament anti-individualiste malgré elle, à partir de la dénazification (1945) et qu’elle s’adapte depuis à la véritable force dominante du monde occidental, celle du monde anglo-saxon. Les Anglo-saxons sont indifférent à la notion d’égalité des frères, ils ne sont pas inégalitaires dans la considération des frères mais indifférent à tout classement, d’où l’expression de famille nucléaire absolue. Les frères dans ce type familial manquent de solidarité contrairement au type nucléaire égalitaire, en conséquence la réussite sociale individuelle est glorifiée jusqu’à l’extrême. L’autorité parentale est là aussi minimale.

Maintenant que les deux grands individualismes entre en décadence du fait de leur propre logique – les écarts de richesse en riches et pauvres sont plus importantes aux USA que nulle part ailleurs sur terre – tirant constamment dans le sens de l’individualisme jusqu’au paroxysme postmoderne, ultralibéral, LGBT, pro-avortement, pro-procréation assistée, consumériste pathologique, etc. l’anxiété causée par cette crise du système conduit à la reviviscence d’un anti-individualisme religieux ou non. La France est prise au piège de l’une de ses contradictions anthropologiques fondamentales, elle est à la fois individualiste et égalitaire, libérale dans un sens et attachée à une structure horizontale fantasmée dans un autre. L’Islam n’a pas de contradiction, il rejette en bloc l’individualisme et le féminisme, il est sûr de lui. En pratique, on obtient une jeunesse désœuvrée de plus en plus intéressée par une rupture avec les grands individualismes ; à l’extrême de l’individualisme poussé à fond depuis la révolution postmoderne (1968) répond un courant inverse qui n’entrevoit de victoire sur l’individualisme que dans une opposition encore plus extrême quitte à dénaturer le fond dont il se réclame, je pense au phénomène djihadiste. Force est de reconnaître que ces jeunes eussent été plus intéressés, dans un autre contexte économique, de faire du jet-ski à Hawaï et la fiesta à Ibiza que de maudire une société devenue franchement inégalitaire et sans issue favorable. 

Le seul phénomène plus ou moins réel, et suscitant des craintes chez les racistes, amené à toucher la France dans les décennies à venir consiste plutôt en un métissage important dans certaines parties de la France à forte population d’origines immigré. Les taux d’exogamie chez les Maghrébins et les Subsahariens musulmans sont très élevés et on ne peut pas accuser les musulmans d’être farouchement communautaire, communautarisme qui s’il existe par endroit est lié aux phénomènes décrits plus tôt, abandon de l’assimilation avec ghettoïsation à la clé et apparence d’enclavement.

Le « Grand Remplacement » de population théorisée par l’extrême droite, est une aberration sans borne pour qui comprend l’état d’esprit réel des Français de « fraîche date », eux aussi en situation d’attente, plutôt magnanimes et peu intéressés par les voies extrêmes qui se renforcent en réaction à la violence individualiste aggravée par la situation économique. Il serait plus juste de réduire la question de « l’Islam de France » à la crise structurelle des individualismes, sans celles-ci cet Islam qui effraie tant aurait fini par ressembler au catholicisme des années soixante à la quatrième génération. Mais la stupeur produite par l’aveuglement des élites, l’avidité d’une poignée de nantis et l’indifférence d’une bonne partie des classes moyennes alors que les taux de chômage sont trois fois plus élevés parmi les populations issues des dernières grandes vagues d’immigrations, amène un renouveau religieux biaisé et extrême, individualiste et aventureux, marginal et sans avenir, une sorte de chant du cygne à l’image d’une France caricaturant l’irréligion des Lumières par un athéisme militant et offensif.

 

Conclusion

Les musulmans dépendent du fond anthropologique français, il est risible de leur prêter des velléités qui sortent de ce cadre. De plus, les vaines récriminations proférées par les mouvances identitaires ont d’injuste qu’elles incriminent un groupe qui n’existe pas, les musulmans sont individualistes comme tout le monde et certainement pas communautaire ! Les formes résiduelles du fond anthropologique musulman seront de moins en moins en phase avec la réalité sociétale française et disparaîtront naturellement. Si l’assimilation par le temps se poursuit sans heurts majeurs, on s’acheminera vers un « Islam zombie ». Cette hypothèse semble perdre en crédibilité avec le flou général dans lequel est plongé la France, au lieu d’un apaisement, on risque l’excommunication d’une communauté qui n’existe pas, comme dans l’Allemagne nazie des années trente. L’histoire de la ségrégation des Noirs aux Etats-Unis démontre que lorsque l’on désigne un groupe comme différent sur des motifs fantasmagoriques, ce groupe fini par se croire différent et fabrique une différence ; différence qui même si elle ne sort pas du cadre anthropologique de l’ensemble, est exploité par le groupe dominant pour rationaliser toujours plus la ségrégation ou l’oppression. Les Israéliens ne sont pas les derniers à ce jeu, ni les Afrikaner avant eux. La France doit prendre garde à ne pas emprunter un virage différentialiste qui pousserait les musulmans à se replier sur une structure communautaire égalitaire en pleine dissolution. En faisant le choix de « l’identité » européenne réellement inexistante, La France enterre violemment la pertinence de l’assimilation et envoie aux générations issues de l’immigration le message que la France est un hôtel de passe, que le cosmopolitisme doit être le choix final. Ce choix sera coûteux pour tout le monde, on ne trouve pas d’indice d’une France capable de s’affirmer au-delà d’un individualisme structurel poussé dans ses retranchements ; se nourrir un peu de l’anti-individualisme de l’anthropologie arabo-musulmane aiderait le pays à dépasser avec courage et cohésion ce que l’intellectuel Philippe Grasset, éminent analyste des crises, nomme la Grande Crise générale d’effondrement du Système.


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Jean Keim Jean Keim 4 juillet 2015 12:06

    Notre vraie famille est l’humanité, ce n’est pas une vue romantique c’est un fait et quand enfin nous verrons dans l’autre une sœur ou un frère, les problèmes trouveront naturellement une solution dans le respect de la vie sous toute ses formes.


    • Mac Naab 4 juillet 2015 14:14

      @Jean Keim

      Pangloss ne l’aurait pas dit mieux.


    • Jonas 6 juillet 2015 07:42

      @Jean Keim 


      Allez expliquer a ces musulmans qui exécutent, tuent, violent , et assassinent leurs propres frères en religion, qui chassent les non-musulmans comme les chrétiens et les Yézidis que nous sommes tous des frères. sur cette terre ? 

      Il faut donner une réponse au fait que les malheureux migrants cherchent à atteindre les pays occidentaux et non les pays des Emirats riches à milliards de dollars qui emploient des indiens, philippins , népalais mais très peu de leurs frères en religion. Comme très peu de pays arabo-musulmans se proposent d’accueillir certains migrants . 

      Allez lire le sondage , d’Al-Jazeera où 81% des 38 000 personnes sondées dans différents pays arabes sont en faveur de l’Etat islamique et seulement 19% s’y opposent ? Par fraternité humaine ! 

      Il faut aller expliquer aux Pakistanais pourquoi les jeunes chrétiennes sont accusées de blasphème pour le fait de refuser un mariage. et pourquoi leur maison sont incendiées dans le silence de l’Etat ? 

      Il faut aller expliquer en Irak, Syrie, Egypte , pourquoi tant et tant de chrétiens fuient et pourquoi 
      leurs lieux de prières sont incendiés ? 

      Pourquoi en Algérie les kabyles qui se convertissent sont pourchassés et emprisonnés et leurs Bibles confisquées alors qu’en Occidentaux les Corans sont partout dans les librairies et même donnés gratuitement 

      Avec les arabo-musulmans , nous sommes tous des frères, chez nous mais dans leur pays ,il faut respecter , leur religion, leurs moeurs , leurs coutumes et leurs traditions. 

       


    • R_o_n_r_o_n 6 juillet 2015 14:19

      @Jonas
      Tout à fait


    • hans-de-lunéville 10 juillet 2015 14:58

      @Jonas
      « exécutent, tuent, violent , et assassinent » un seul de ces mots est nécessaire, vous n’êtes pas dans le marketing ?


    • njama njama 4 juillet 2015 12:20

      L’Islam en France, combien de bataillons ? aucun !
      combien de députés ? aucun
      combien de grands patrons ? aucun
      ...
      « l’Islam de France », cette expression a-t-elle un sens ?
      Que pourrait-on mettre derrière l’expression « le christianisme de France » sinon qu’ un tas d’obédiences différentes, catholiques, protestantes, orthodoxes pour simplifier car chacune des trois comporte de nombreuses sous-obédiences, plus ou traditionnelles, plus ou moins puritaines. Ce qui revient à dire « le christianisme en France »
      Pour la religion des musulmans, (le mot "islam n’apparaissant pas avant le XVII° siècle), c’est identique, sunnites,chiites, alaouites, et autres sectes genre ahmadisme, et la foi bahaï ... 


      • Jonas 8 juillet 2015 11:32

        @njama


        Pour être député en France il faut être élu.
        Pour être un grand patron en France il faut avoir les capacités professionnelles 
        La France est un pays Judéo-chrétien. Tous les paysages , les Eglises , les chemins de montagnes , toutes les places , les noms de rues , des villes et villages le démontrent. et rappellent ses origines. 

        Comme l’Arabie , ses déserts et bédouins rappellent l’origine de l’Islam. 

        Rentrez dans une Eglises et admirer les tableaux de nos grands peintres, mêmes ceux de l’antiquité , aucun ne représente l’islam . Aucun ne représente une scène de personnages du Coran., sans parler du prophète. Mis a part quelques peintres qui ont fait des séjours dans les pays musulmans , pour l’exotisme comme Delacroix . 

        L’islam est une religion récente dans ce pays, elle est due à l’immigration folle des gouvernements successifs.

        Islam vient de « sellama » ou « youssalamou » qui veut dire « se soumettre ». Autrement dit se soumettre à « Allah » et à ses commandements. 

        En France pays démocratique, Républicain et laïc, on réserve Dieu pour le privé et c’est la volonté du peuple qui prime. 

        Par ailleurs , combien de députés Coptes en Egypte ?( Je cite l’Egypte avec sa communauté Coptes de + de 20%) 

        Combien de grands patrons Coptes en Egypte ? 
        Combien au Maroc ? 
        En Jordanie ? 
        En Turquie ? 
        En Indonésie ? 
        En Algérie ? 
        Combien en Arabie saoudite ? 

        Dans beaucoup de  pays musulmans les chrétiens sont interdits « je dis bien interdits » de plusieurs professions et de commandements dans l’armée.

        Les gouvernements arabo-musulmans , comme l’Egypte et l’Irak de l’époque désignaient des ministres des Affaires étrangères pour paraître tolérants aux yeux de l’Occident.( Un subterfuge calculé,)

        Conclusion : En Occident , pour être élu , on appelle le peuple .
        Dans les pays musulmans c’est le régime qui place ses apparatchik dans différends postes. 

        En Occident ce sont les capacités professionnelles qui sont seules pris en compte .
        Dans les pays musulmans ce sont les affidés du régime qui sont nommés . D’où la catastrophe dans tous les domaines , la corruption et son corollaire l’immigration. 

        Ce qui donne les performances suivantes selon - Transparency international-( 20e rapport) 

        Algérie ( 100e)-Egypte ( 94e) Liban ( 136e) Libye( 166e) Syrie (159e) Maroc ( 80e) Tunisie ( 79e) etc. 

        Donc« islam de France »ou « Islam en France » est une fumisterie sans nom. Il n’y a qu’un seul Islam c’est celui qui se déroule devant nos yeux . Le reste c’est un discours pour gogos. 


      • njama njama 4 juillet 2015 13:09

        Le « catholicisme zombie » est-il athée ? agnostique ? peut-être ne jette-t-il pas l’eau du bain et le bébé avec ? et qu’il ne serait peut-être qu’un néo-christianisme (enfin) libre de toutes tutelles cléricales ? Un anarcho-christianisme ! Sans le moindre anticléricalisme, les prêtres sont doucement en voie de disparition naturelle ce qui est assez symptomatique. Sans révolution les fidèles ont déserté l’Église. L’hémorragie que subit la religion catholique n’a rien à voir avec l’islam. Pas plus qu’avec mai 68. Les deux religions ne se concurrencent pas. Si Vatican II (octobre 1962, pape Jean XXIII) voulait ratisser large avec l’œcuménisme c’était plus par stratégie missionnaire d’évangélisation mondiale, que de vouloir se moderniser. L’organisation vaticane a peut-être atteint et dépassé ses limites, au point d’être déconnectée de sa base. L’Église est une cheville ouvrière du NWO, elle en a la structure, il n’est pas étonnant d’ailleurs dans sa dernière encyclique Laudato Si, de lire au paragraphe § 175, qu’ « il est urgent que soit mise en place une véritable Autorité politique mondiale telle qu’elle a déjà été esquissée par mon Prédécesseur, [saint] Jean XXIII ».
        L’islam n’a jamais eu rien d’équivalent, aucune structure le fédère ; l’islam est zombie à la base, car il ne connaît pas d’intermédiaire entre le croyant et Dieu.


        • Crab2 4 juillet 2015 13:55

          La France menacée par un « djihad de masse » selon Malek Boutih, mais pour Dounia Bouzar  : " 50% de gens étaient athées avant d’être embrigadés dans l’Islam " dit-elle

          - manifestement Dounia Bouzar n’a jamais rencontré d’athées

          Imaginer ne serait-ce une seconde qu’une personne s’exerçant à la critique athée et féministe des religions dont l’islamique estla plus infantile et égoïste, la plus raciste et sexistede tous les monothéismes puisse s’engager dans l’islam ou entre en guerre contre les démocraties au nom de l’islam c’est être trempée dans leffroyable athéophobie une principale caractéristique de l’idéologie musulmane, ici en …/...

          Suites :

          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/07/la-france-menacee.html

          ou sur

          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/07/04/la-france-menacee-5650897.html


          • Séraphin Lampion P-Troll 4 juillet 2015 14:29

            Le « voile islamique » en France a ni plus ni moins d’importance que le fait de mettre sa casquette à l’envers ou de continuer à porter une coiffe quand on est bigoudène. Ça se situe entre le folklore et la provocation.


            Il faut arrêter de calquer la matrice américaine blacks-défavorisés- parti démocrate sous la forme reubeus-défavorisés-PS. Il s’agit de deux sociétés tout-à-fait différentes.

            • njama njama 4 juillet 2015 16:39


              Il y a l’islam en France, religion diffuse, très souvent très discrète ... et l’islam fantasmé, déconnecté des réalités locales, globalisé à coups de statistiques foireuses, et une présence très très largement exagéré dans l’imaginaire des gens, de 3 à 4 fois plus  !
              La vérité sur le nombre de musulmans en France

              Est-il possible de connaître avec précision le nombre de musulmans vivant en France ?

              La réponse est non.

              Quelles sont les estimations les plus couramment avancées ?

              Les musulmans seraient au nombre de 2,46 M pour le Monde des Religions (2007), de 4,2 millions pour Michèle Tribalat de l’INED (2008), de 4,7 millions pour le Pew Research Center américain (2010), de 5 à 10 millions pour Claude Guéant, ministre de l’Intérieur et des Cultes (2010), de 8 millions pour le Front national (2010), de 15 à 20 millions pour Jean-Marie Le Pen (2014) comme pour le musulman Azouz Begag (2014) ministre délégué à la promotion des chances dans le gouvernement Villepin. Pour Dalil Boubakeur en 1998, ils représentaient environ 10% de la population. Selon les Français interrogés dans le sondage IPSOS-MORI publié en novembre 2014 par la presse britannique, leur pourcentage serait aujourd’hui de 31%.

              http://www.planet.fr/societe-la-verite-sur-le-nombre-de-musulmans-en-france.786839.29336.html


              • R_o_n_r_o_n 6 juillet 2015 14:22

                @njama
                Ils sont trop nombreux de toute façon. Même 1 c’est trop


              • Folacha Folacha 4 juillet 2015 18:47

                Pas hexagone, FRANCE .


                • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 4 juillet 2015 18:56

                  C’est un enrichissement fabuleux mutuel de la France et de l’Islam.

                  - Sylvie, tu me ressers de cet excellent rosé ! Ah oui t’as raison, faut que je m’arrête, j’en suis déjà à 3 bouteilles. Mais en même temps, y fait chaud smiley

                  -)) -)) -))


                  • mowgli 5 juillet 2015 08:07

                    @OMAR

                    Omar : le cep algérien contribua à la replantation de la vigne française détruite par le phylloxéra

                    Wikipedia : Parmi les vignobles ayant résisté au phylloxéra, il y a, dans la Barossa Valley en Australie...

                    L’Australie en Algérie !

                    Vu qu’on a eu une minustre qui plaçait le Japon dans l’hémisphère sud, cet Omar-ci mérite amplement un... maroquin  smiley de minustre français.


                  • mowgli 5 juillet 2015 08:45

                    @rocla+

                    C’est les deux à la fois, capitaine, avec minus habens en plus, qui fait latrine ité


                  • paulpetit paulpetit 4 juillet 2015 19:47

                    Abattage rituel en France : 60 %
                    Proportion de Musulmans dans Les prisons : 70 %
                    2500 mosquées, il faut doubler ce nombre....
                    On pourrait remplacer les églises vides par des mosquées........
                    Il faut des jours fériés pour célébrer les fêtes musulmanes.
                    Meurtres , décapitation au nom de l’islam......
                    Circoncision en hausse constante.
                    Aménagement du temps de travail en fonction du ramadan.
                    Prières durant les heures de travail.
                    Prénom le + donné par les Musulmans après 4 générations de présence en France : Mohamed......
                    Invasion et colonisation de la France par des africains dont une forte proportion de musulmans...
                    L’avenir de la France est de devenir un cloaque africain musulman....


                    • paulpetit paulpetit 4 juillet 2015 21:11

                      @OMAR

                      99,99 % des musulmans qui colonisent la France ne viennent ni du Qatar ni d’Arabie saoudite.....
                      Quel rapport avec mes propos : aucun.
                      Révisez donc vos cours de Taqiya, ils sont obsolètes et inopérants !
                      Répondez donc sur l’africanisation, l’islamisation de la France et le remplacement de sa population !!!!


                    • Azur Cérulé Azur Cérulé 5 juillet 2015 05:23

                      @OMAR
                      Je sais que vous êtes un troll, m’enfin je vous répondrais.
                      Si les mouvances radicales de l’Islam ont du succès, c’est parce que tout les enfants de musulmans « gentils » qui ont été assez cohérent/intellectuellement honnête pour vouloir suivre leur religion au mieux ont pu découvrir tout les formidables passages du Coran expliquant qu’il faut tuer les infidèles (pour les chrétiens/juifs les soumettre en les persécutant suffit) ; tuer les apostats ; que la femme doit être soumise à son mari qui peut la taper pour lui corriger les pensées ; et de nombreux autres enseignements dits extrêmistes.
                      L’Etat Islamique est islamiquement 100% certifié. Les yazidis de 7 ans vendues dans des cages, 100% hallal.

                      Bref, ceux qui disent que le Coran c’est gentil sont ceux qui interprétent si ce n’est truquent.

                      Les musulmans qui se revendiquent paisible sont des vecteurs de l’islam radical parce que leurs enfants ont déjà psychologiquement toutes les premières étapes doctrinales intégrées et une revendication d’identité qui poussera nombre d’entre eux à être de vrais musulmans - intégristes donc.

                      Sinon, la France n’a rigoureusement jamais eu besoin des Africains. Ils furent toujours un poids. Au mieux peut-on prétendre que les travailleurs des années 60 eurent un impact plus ou moins neutre.


                    • Montdragon Montdragon 5 juillet 2015 01:16

                      La société égalitaire de l’auteur m’a piqué les yeux, pas un instant on s’attarde sur les filles, déjà très bonnes en primaire comparées aux frangins, après on nous explique que les frère sont égaux...faux....les ainés ont droit à plus de viande que les cadets, si on les destine aux bonnes études.
                      Vision d’une famille kabyle des années 70.


                      • Azur Cérulé Azur Cérulé 5 juillet 2015 05:39

                        Résumons l’article :
                        -les différences raciales n’existent pas, donc ça n’est pas pertinent pour étudier les évolutions en cours. D’ailleurs c’est à cause des méchants blancs que les noirs américains ont une criminalité 10 fois plus élevée et un QI beaucoup plus bas ; même si ça fait presque 50 ans qu’ils sont favorisés, chut.
                        -L’islam c’est quantité négligeable, un christianisme exotique (paske c’est deux religions n’est-ce pas, c’est du coup à peu près pareil selon nos beaux théoriciens) très solubles. Le contenu de cette religion, ses préceptes, sa fusion du temporel et du spirituel, ses 1400 ans d’histoires tant pour les conquêtes et persécutions que pour les tendances rétrogrades récurrentes, tout cela ne sont pas des éléments d’analyses pertinents pour connaître l’avenir de l’islam en France puisque sinon, on se doute que l’auteur les aurait abordé !
                        -Les évolutions démographiques sont quantité négligeables aussi bien sûr. Comme chacun le sait, la question migratoire n’a aucun impact sur la question de l’islam en France, il apparait là par magie. Etudier la question sous le plan de l’évolution des générations premières arrivées en France en faisant comme si ensuite le flux s’était tari est donc parfaitement valide nous explique l’auteur.
                        -Tout les signes indiquant tant une revendication conquérante de plus en plus claire (revendications religieuses ostentaoires tout commes celles énoncées par paulpetit dans le cadre de l’alliance américano-sunnite contre la France) ne sont que des illusions, des mirages que les cerveaux tordus des horribles ignobles nationalistes souhaitant préserver la culture française et son substrat ethnique inventent. La multiplication des mosquées est une illusion d’optique n’est-ce pas.

                        J’étais un peu surpris de ne pas avoir vu de commentaire de ce genre avant le mien (CésarCaustique traîne un peu encore ici semble-t-il, paulpetit bien sûr tout de même) mais la médiocrité consternante d’AgoraVox malgré quelques rares éclats fait que cela ne me surprend guère.

                        Bon après l’article détaille quelques points indubitablement vrais sur la réalité culturelle de certains, mais au vu du titre de l’article ils n’ont déjà plus qu’un rapport très vague.


                        • Azur Cérulé Azur Cérulé 5 juillet 2015 13:24

                          @OMAR
                          Le tueur de Charleston, qui a tué pour des raisons clairement raciales avec le désir d’activer la guerre latente, a donc bien tué les membres d’une Eglise racialiste noire au simple nom de ce qu’ils sont.
                          C’est un acte très brutal et objectivement criminel.
                          .
                          Il a aussi publié un texte où il explique son analyse de la situation catastrophique et ce qui l’a poussé à faire ce qu’il a fait. Quelqu’un découvrant les choses aussi rapidement et brutalement qu’il l’a fait n’est pas laissé indemnde.
                          Un esprit honnête ne trouverait que peu de choses à redire à son analyse.


                        • mowgli 5 juillet 2015 07:53

                          En France on n’a pas de pétrole. On a eu des idées mais, à en juger par ce magnifique nartique-fleuve, on n’en a plus. Ne reste que du bla-bla, du bla-bla et encore du bla-bla.


                          • Philippe Stephan Christian Deschamps 5 juillet 2015 09:48

                            L’avenir de la France en l’islam . smiley


                            • Jonas 6 juillet 2015 10:12

                               Des intellectuels musulmans appellent à une « révolution dans l’islam.



                               »Les islamistes radicaux sont les nazis de l’islam.« . 



                              Un tel propos dans la bouche d’un non-musulman aurait attiré les foudres de la religion de » Paix et d’amour« . ( interview donnée au Figaro , par un musulman danois, Nasser Khader , d’origine syrienne) 

                              << Nous musulmans , nous devons nous engager dans la promotion de réformes y compris une » réinterprétation honnête et critique des écritures et de la charia« utilisées par les islamiste pour justifier la violence et l’oppression » la théocratie est un échec prouvée. « Le chemin vers la justice et la réforme doit se faire à travers la liberté ». 
                              Pour moi les islamistes radicaux sont les nazis de l’islam. Les gens les mieux placés pour les combattre sont les musulmans. Nous devons être en première ligne >>

                              << Obama est Hollande , n’aident pas , en répétant sans cesse que les terroristes n’ont rien à voir avec l’islam. Je ne suis pas d’accord. C’est l’islam aussi. En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les musulmans démocrates. Car comment combattre si on n’identifie pas clairement l’ennemi >>. 

                              << Je suis très favorablement impressionné par les récentes déclarations du président égyptien Al-Sissi qui a appelé à une révolution dans l’islam ; « Il faut qu’il aille plus loin. Qu’il explique qu’on ne peut continuer de tolérer que les juifs soient traités de - SINGES- et les chrétiens de » Porcs" dans les mosquées égyptiennes. Il est très important que le pouvoir politique donne l’exemple. Car les grands centres théologiques comme l’université Al-Azhar ne bougeront que s’ils se sentent soutenus>>. 

                              A travers , les images horribles et monstrueuses que les islamistes donnent de l’islam , celles-ci réveillent des femmes et des hommes musulmans pour dénoncer ce qui se fait en leur nom. 



                              • philouie 6 juillet 2015 10:19

                                @Jonas
                                notre petit agent sioniste proche de Satan, vient nous faire la promotion de sa guerre.
                                Vade Retro Satanas.


                              • Jonas 6 juillet 2015 11:48

                                @philouie


                                L’islam n’a besoin de personne pour se faire la guerre, il s’est construit dans la guerre . Si vous connaissiez un peu votre histoire au lieu de rester accrocher à INTERNET . 

                                L’islam s’est livré de grandes guerres puisque sous l’empire arabe, il était dirigé par trois califes : . Un à Bagdad, un Abbasside qui se considérait comme seul légitime , le second au Caire , un fatimide chiite, et le troisième à Cordoue , l’Omeyyad. 

                                Je vous rappelle que Hassan Al-Banna , grand-père de l’idole des arabo-musulmans Tarik Ramadan et fondateur des « Frères musulmans ’ » confrérie terroriste qui proclamait déjà , avant l’Etat islamique «  Le drapeau de l’islam doit dominer le monde ».  Comment ? Par la paix et l’amour ?Comme en Irak-Syrie-Libye-Soudan-Somalie -Algérie -Egypte-Yemen etc sans oublier les attentats criminels que cette religion commet en Occident. Occident qui reçoit généreusement ces arabo-musulmans fuyant, hirsutes et affamés sans parler de la désertification de l’esprit.. 

                                Si vous lisez l’Arabe , prenez note d’un article d’A-Hayat( Londres) de ce jour dont je reproduirais des extraits. 

                                Si Dieu ( Allah) existe , il doit avoir beaucoup de boulot avec les arabo-musulmans qui le sollicitent pour chaque crime et a qui ils demandent une réservation au Paradis auprès de lui, avec 72 vierges.  Le pauvre Dieu ( Allah) doit être débordé avec tant de demandes venant de tous les pays où sont installés les arabo-musulmans. 


                              • philouie 6 juillet 2015 11:51

                                @Jonas
                                de millions de juifs sont morts à cause de gens tordus comme toi.
                                arrière Satan.


                              • R_o_n_r_o_n 6 juillet 2015 14:26

                                @Jonas
                                Ne perdez pas votre temps à discuter avec philouie

                                Il est aveugle, sourd à tout ce qui l’entoure, surtout quand ça parle de ça et de très mauvaise foi

                              • philouie 6 juillet 2015 17:25

                                @joraclette
                                L’avenir de l’humanité, c’est la décroissance, c’est la sobriété.
                                Et cela passe par l’Islam.
                                Ce dont vous vous faites gloire est en réalité ce qui tue la planète dans une course à la jouissance sans fin. Or il n’y a aucun avenir dans cette voie. Le seul avenir est dans la jouissance partagée, que l’homme apprenne à vire de peu et que ce peu il apprenne encore à le partager.

                                Le monde de la compétition, de la course au profit, de l’enrichissement à tout prix et qui semble être vos valeurs, tout cela est bientôt fini. Et cela finira dans un grand carnage au son des trompettes de l’Amérique libre et démocratique.
                                Une fois que l’occident aura fini de tuer le monde, il restera l’Islam.


                              • R_o_n_r_o_n 6 juillet 2015 17:42

                                L’avenir de l’humanité passe par l’Islam ? 

                                Vous devriez vraiment consulter vous, au lieu de dénigrer les autres

                              • philouie 6 juillet 2015 17:52

                                @R_o_n_r_o_n
                                ce qu’il y d’absolument certain, c’est que la civilisation occidentale, elle, dans sa forme actuelle, n’a strictement aucun avenir.
                                Rien n’est inépuisable et flamber en quelques années, ce qui a mis des milliers d’années à s’accumuler ne sera pas sans conséquence.
                                L’occident brille mais ce n’est qu’un feu de paille.


                              • R_o_n_r_o_n 6 juillet 2015 18:03

                                @philouie
                                Je ne discute plus avec vous. 

                                Vous avez remarqué ?

                              • philouie 6 juillet 2015 18:41

                                @joraclette
                                les mausolées de tombouctou : la bonne rigolade !
                                les richesses archéologiques de l’Irak ? Mort de rire .....
                                 
                                De la propagande Otanesque.
                                Et des benêts qui gobent à la tétée de leur poste télévisé.

                                Vous ne savez pas ? mais ce sont les américains aidées de leur serpillères de français qui pillent et qui détruisent à coup de bombes, de mercenaires et autres saloperies.
                                Et vous comme des niais, vous vous faites bêtement manipuler par la propagande de guerre : pire vous vous en faite les supplétifs et les complices.


                              • philouie 7 juillet 2015 08:46

                                @joraclette
                                Sur les mausolées de tombouctou, voir ici la reconstruction d’un de ces joyaux de l’humanité détruits par les hordes barbares. Gageons qu’ils ont choisit de nous montrer le plus beau.
                                h , heureusement que l’Unesco, garante de la Civilisation, est là pour défendre le patrimoine de l’humanité
                                Sur le musée de mossoul :
                                là,
                                là 
                                ou encore là
                                Donc question : qui ment ?
                                Question subsidiaire : Comment se fait-il qu’un état belligérant relaie et amplifie ce qui est sensé être la propagande de l’ennemi ?


                              • philouie 7 juillet 2015 09:38

                                @joraclette
                                Vous êtes marrant.
                                Qu’est-ce qui vous gène dans cette affirmation ?


                              • philouie 7 juillet 2015 09:42

                                @joraclette
                                Par contre, ce que je ressens bien dans votre propos, c’est le terrorisme intellectuel issu de l’instrumentalisation de la Shoah.
                                se cache derrière un interdit de penser.


                              • Jonas 7 juillet 2015 10:47

                                @R_o_n_r_o_n


                                Je suis habitué aux discours des arabo-musulmans , j’ai étudié et vécu dans certains de ces pays. L’avantage que j’ai par rapport a beaucoup d’arabo-musulmans c’est de les connaître de l’intérieur d’avoir appris leur histoire et maîtriser leur langue que beaucoup ne parlent pas mais dont ils baragouinent le dialecte qui diffère d’un pays à autre. De l’islam ils ne connaissent que les sourates ânonnées sans les saisir  

                                Un arabo-musulman est comme ces petits enfants de la maternelle qui chantent les comptines sans les comprendre. 

                                Avec les arabo-musulmans il faut être zen, et relever dans leur presse ce qu’écrivent et disent certains intellectuels arabo-musulmans admirables de courage. 
                                Car pour un arabo-musulman , toute réflexion ou toute critique émanant d’un non musulmans est forcément « islamophobe » concept qui veut faire taire. ( concept qui vient d’Islam comme religion et phobie , peur , qui n’a rien à voir avec le racisme )

                                On reconnaît un arabo-musulman a son «  unanimisme » sur tout. ( sauf quelques intellectuels)
                                 
                                 
                                 

                              • Jonas 8 juillet 2015 17:11

                                @philouie


                                Savez-vous que pour les musulmans chiites le 8 juillet est un jour de deuil. Ils commémorent l’assassinat d’Ali ( quatrième calife , gendre et neveu du prophète) 

                                Il a été assassiné en 661. Le 19 jour du ramadan alors qu’il effectué la prière du matin. Il a été assassiné à l’aide d’un sabre empoisonné , à Nadjaf , dans l’Irak d’aujourd’hui. Cet assassinat rejoint celui des deux précédents califes , ce qui indique que la violence n’est pas une inconnue en terre d’islam et que l’expansion avec ses lots d’exactions et d’assassinats suivront plus tard. ISLAM = VIOLENCE en tout temps. Il n’y a rien de nouveau sous le ciel. 

                                 Et de tout temps les arabo-musulmans ne respectent pas le ramadan dont ils proclament haut et fort « mois sacré ». Les pauvres morts ne sont plus là pour vérifier la sacralisé du ramadan. 

                              • COVADONGA722 COVADONGA722 6 juillet 2015 15:25
                                bonjour, tous 

                                l’avenir de l’islam en France ? pour un musulman c’est très exactement ce qu’en disait l’ex president de la Bosnie Allijah Izebegovic ,« ll n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […] »
                                par ailleurs comme ceux de ce site sont de grands timides je vous invite a vous faire expliquer par un arabisant la signification du C inversé dans l’acronyme du collectif contre l’islamophobie en France.
                                vous verrez c’est très instructif et vous explique le peu de distance entre les décapiteurs de DAECH et nos coupeurs de takia en quatre 

                                • philouie 6 juillet 2015 16:08

                                  @COVADONGA722
                                  Je pense que vous voulez plutôt parler du f, qui vu à plat représente une épée.
                                  Épée symbole l’Arabie Saoudite.
                                  Il s’agit du symbole de la castration dont je vous ai déjà abondement parlé.

                                  Le couteau d’Abraham
                                  Mais aussi l’épée du Christ :

                                  Matthieu 10.34.Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

                                  35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

                                  36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison

                                  mais aussi :
                                  Luc 22:35-38 “Jésus leur dit : Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.


                                • philouie 6 juillet 2015 16:54

                                  @COVADONGA
                                  Par ailleurs je vous invite à réfléchir à ces quelques illustrations :


                                • R_o_n_r_o_n 6 juillet 2015 18:00

                                  @COVADONGA722
                                  Bien dit, et ne vous laissez pas avoir par philouie

                                  il fait le malin sans cesse, mais tout ce qu’il dit est nul en fait
                                  Toujours à côté de la plaque, l’essentiel c’est de rabaisser ses interlocuteurs, c’est tout ce qui compte.
                                  Qu’importe les arguments choisis
                                  Il semble que lui n’ait pas reçu « l’amour de la vérité pour être sauvé » Mouhahahaha
                                  Eh ptit philou retourne lire la bible dans ta cave 
                                  Lol

                                • smilodon smilodon 6 juillet 2015 20:49

                                  @ l’auteur : les plus nombreux « gagneront ». Demandez aux indiens d’Amérique. En « démocratie »,la démographie fera gentiment le travail. Nul besoin de verser le sang. On appelle ça la « majorité » je crois. Alors évidement ça prendra un peu de temps. Mais les plus nombreux « gagnent » toujours. C’est une « loi universelle ». L’histoire du monde regorge d’exemples. Pas la peine de « philosopher ». C’est assez simple à comprendre, pour ne pas dire « simpliste ». Mais inexorable et incontestable. J’suis pas absolument certain que les dromadaires soient plus heureux dans les bocages du poitou que dans les dunes du sahel, mais bon.......Avec le « réchauffement climatique », qui sait..... ???..(gag)...La France sera majoritairement musulmane un jour ou l’autre, c’est une évidence. La laïcité y résistera-t-elle ???... Toute la question est là !... L’islam étant une religion éminemment « politique », (quoi qu’en disent les bisounours), et pas une simple « récréation de l’esprit » avec chants, orgue, déco, vin blanc et mini-galette !...Amen. Adishatz.


                                  • franc 7 juillet 2015 05:11

                                    «  L’Islam n’a pas de contradiction, il rejette en bloc l’individualisme et le féminisme, il est sûr de lui.  »

                                    -

                                     « On aura compris qu’une prospérité économique durable aurait entraîné facilement l’extinction de l’idéal communautaire musulman, anti-individualiste et antiféministe ; »

                                    -

                                    «  se nourrir un peu de l’anti-individualisme de l’anthropologie arabo-musulmane aiderait le pays  »

                                    -

                                    « Les musulmans dépendent du fond anthropologique français, il est risible de leur prêter des velléités qui sortent de ce cadre. De plus, les vaines récriminations proférées par les mouvances identitaires ont d’injuste qu’elles incriminent un groupe qui n’existe pas, les musulmans sont individualistes comme tout le monde et certainement pas communautaire  »

                                    -

                                    _

                                    Article alambiquée de sociologie à la con à la Todd contenant bien évidemment des contradictions

                                    comme le montre par exemple ces quelques phrases citées ci dessus.

                                    D’un côté on dit que l’islam et les musulmans ont un idéal communautaire anti-individualiste et antiféministe ,de l’autre côté que «  les musulmans sont individualistes comme tout le monde et certainement pas communautaire »

                                    contradiction flagrante 


                                    • franc 7 juillet 2015 05:29

                                      l’islam tel qu’il est ,l’islam coraniste hanbalite idolâtre , et qui n’est qu’une secte, n’a pas d’avenir en France ni dans aucun pays du monde ,m^me pas en Arabie Saoudite,,l’islam disparaitra de la surface de la terre comme toute secte malfaisante .C’est dans le sens de l’Histoire.

                                      -

                                      bien sûr ce ne sera pas pour demain ,il faudra attendre encore beaucoup d’années et après beaucoup de labeurs ,de sang et de larmes d’assainissement de la société comme pour le capitalisme financier. L’Histoire est tragique (HEGEL)

                                      -

                                      Le devoir et la mission de s chrétiens est de convertir les musulmans et les jusdaïstes au christianisme ,et les hommes de Lumière de lumiariser les chrétiens selon le commandement du Christ Lumière du Monde, Logos de l’Univers.

                                      -

                                      Y a du boulot.


                                      • R_o_n_r_o_n 7 juillet 2015 11:06

                                        @Franc

                                        Pourquoi opposer les religions entre elles ? Lumiariser ? 
                                        Non mais je vous jure, ce qu’il ne faut pas lire ici des fois. 
                                        Relativisez la place de tout ceci, avec un exemple très simple : 
                                        Les chinois sont nombreux, très nombreux même, et ils adorent le cochon (comme moi). Ils ont même un signe astrologique cochon. Ils ont même des localités où l’islam est purement et simplement interdit ! Quel beau pays ! On imagine pas ça chez nous !
                                        Moi dès que j’ai assez de thune je pars en Chine !
                                        Et pourtant, un jour où l’autre il faudra bien en passer par là. Ça sera sans doute violent. Tout le monde le sait mais personne n’ose le dire. 

                                        • franc 7 juillet 2015 12:18

                                          Je n’oppose pas les religions ,il n’ ya qu’une seule religion universelle ,c’est la religion des Lumières de la Raison ,raison universelle ,absolue et transcendante ,Logos l’Univers appelé aussi Christ par les chrétiens ou le Verbe ou l’Esprit de vérité (St-Jean ) .ce sont les sectes particulières qui s’opposent et se font la guerre.

                                          -

                                          C’est pourquoi lumiariser qui est synonyme de christiser ou logociser ,ou pour parler plus communément rationaliser ou autrement dit amener à la raison tous les hommes de la terre est le seul moyen vraiment opérant et efficace pour supprimer les sectes particulières et du m^me coup les guerres dites religieuses, car il n’ya qu’une seule Raison, un seul Logos pour l’Esprit humain.

                                          -

                                          ceci dit je suis d’accord avec vous ,il faudra interdire l’islam comme en Chine.


                                          • R_o_n_r_o_n 7 juillet 2015 15:56

                                            Vous savez, pour moi les religions sont tout ce que vous voulez sauf rationnelles. C’est pourquoi j’ai bondi sur vos propos, mais je comprends mieux à présent. C’est juste une question de vocabulaire employé. 


                                            • R_o_n_r_o_n 7 juillet 2015 17:10
                                              @Philoule
                                              J’avais dit que je ne discuterai plus avec vous, mais je me repent. Je vais être gentil, promis. 
                                              Vous dormez avec vos évangiles, c’est pas possible autrement !
                                              Mais vous au moins, vous avez compris une chose : 
                                              Il ne peux pas y avoir de lecture littérale de ces textes. On se retrouve avec un ramassis de c.. où tout est faux, et rien ne tient debout. Mais si on arrive avec une approche plus intellectuelle, là on retrouve des symboles et des idées qui font sens. On ne va toujours pas bien loin, certes, parce que cela reste un livre de contes de fées, mais au moins on comprend un peu plus ce qu’on lit. 
                                              Faites donc une recherche sur la doctrine secrète du christianisme, vous allez tomber des nues. 
                                              A moins que vous ne la connaissiez déjà ?
                                              Ce n’est pas évident à trouver, mais vous y arriverez tout seul, courage. Moi j’y suis arrivé. Ce que j’ai trouvé m’a dégoûté à vie, je vous l’assure. 
                                              De plus, cela m’a forcé à changer de cheminement intellectuel, à aborder les choses sous un autre angle, et à trouver encore plus de secrets. Et croyez-moi, j’en ai trouvé. C’est tout ce que je vous souhaite. 
                                              Je suis désolé, je sais trouver des sources la-dessus, mais je n’ose pas publier un texte sur ce sujet. 
                                              C’est assez violent. Déjà que quand j’écris des choses sur l’islam, c’est assez radical je l’avoue, et je subis la vindicte de certains, à cause de mon islamophobie. Qu’en est-il de la christianophobie ?
                                              Ce n’est pas un délit non plus, mais cela reste un sujet sensible. 
                                              Si j’écris un texte lapidaire dessus et que je révèle cette doctrine secrète, je me ferai insulter aussi vous croyez ? 
                                              Surtout, est ce que cela passera la modération ? 
                                              Un de nos plus gros problème je trouve, c’est qu’on a pas le droit de toucher aux religions, dès qu’on y touche on se retrouve sous un feu nourri. Et c’est bien dommage. Mais bon. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ohmama


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité