• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’élection est jouée d’avance selon Michel Onfray...

L’élection est jouée d’avance selon Michel Onfray...

JPEG

Selon Michel Onfray, l'élection est jouée d'avance... il parie que "le candidat élu sera maastrichtien, si ce n'est pas Macron, ce sera Valérie Pécresse, ce ne sera pas Zemmour, ni même Marine Le Pen.

C'est le même système qui va fonctionner... nous ne sommes plus en démocratie.

On sait très bien quand il y a des élections en Corée, des élections en Chine, des élections en Russie, qui va être élu. En France, c'est pareil. Evidemment, de temps en temps on fait semblant, on change de personnage. Sarkozy et Hollande, c'est le même monde."

 

De fait, la gauche est en miettes : incapables de se rassembler, les différents candidats de gauche sont nombreux et peinent à convaincre.

Pour qui voter ?

Anne Hidalgo n'arrive pas à susciter l'adhésion : il faut dire qu'elle s'est parfois livrée à des déclarations peu crédibles, proposant ainsi de doubler le salaire des enseignants. Qui peut y croire ?

Christiane Taubira victorieuse de la primaire populaire paraît, elle aussi, peu fiable : elle a d'ailleurs été élue lors d'une primaire contestée et contestable.

Yannick Jadot qui porte le projet écologique recueillerait entre 5 et 8% des intentions de vote au premier tour selon la plupart des sondages... 

Il y a Jean-Luc Mélenchon dont le programme comporte des mesures intéressantes... lui, est crédité de 10% des voix. Tout de même, la retraite ne sera possible qu'avec 40 annuités...

Et aussi Fabien Roussel, sympathique nouveau venu dans cette élection... ses scores sont faibles dans les sondages et il se présente sous la bannière du Parti Communiste, un parti ringardisé depuis longtemps...

Dans les derniers sondages, il se situe devant la candidate socialiste Anne Hidalgo (3,5 % contre 2,5 % dans le dernier Ifop).

 

 

Les candidats d'extrême droite Marine Le Pen et Eric Zemmour se livrent à une surenchère de déclarations démagogiques.

Par exemple, Marine Le Pen et Eric Zemmour ont tous deux exprimé leur intention de privatiser l'audiovisuel public en cas de victoire à l'élection présidentielle. Avec, à la clé, la suppression de la contribution de 138 euros qui le finance.

Mais privatiser l'audiovisuel, c'est la porte ouverte à davantage de plages publicitaires : on le voit sur les chaînes privées qui interrompent sans arrêt les programmes pour de larges moments consacrés à la publicité...

Une mesure qui semble peu à même de freiner le réchauffement climatique...

Les deux candidats jouent aussi sur la peur de l'immigration.

 

Mais pour qui voter ?

Pour ma part, je suis dubitative : aucun candidat ne parvient à me convaincre...

L'abstention sera-t-elle la grande gagnante de cette élection ?

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/02/l-election-est-jouee-d-avance-selon-michel-onfray.html

 

Vidéo :

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.11/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Lynwec 16 février 2022 12:38

    Onfray doit connaître le responsable du service informatique chargé de comptabiliser les voix des candidats....

    Sinon, un article de plus qui étale son désespoir :

    pas de choix

    tous pourris

    pas d’alternative

    et se garde bien ne serait que de prononcer le prénom d’un candidat souverainiste...

    J’ai faux ?

    Transparent...


    • troletbuse troletbuse 16 février 2022 12:49

      @Lynwec
      le prénom d’un candidat souverainiste.

      Tout à fait. Effectivement ce n’est pas en regardant BFM, TF1 ou A2 que Rosemar connaîtra ces candidats.


    • troletbuse troletbuse 16 février 2022 12:52

      @Lynwec
      Je viens de voir que Rosemar regarde RMC. ll est vrai que certains ONT OSE appelé leur émission « Les grandes gueules » alors que l’émission aurait du s’appeler « Les petites bites »


    • charlyposte charlyposte 16 février 2022 12:57

      @troletbuse
      Je confirme smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 février 2022 13:07

      @Lynwec
      Si les eternels abstentionnistes (dont je faisais partie) cette fois ne se reveillent pas au deuxieme tour pour evacuer ce « choix unique, cette voie sans issus vers le malheur et les larmes »
       
      Facile pour laz prédiction... c’est la fin
      le sursaut démocratique aura cette fois peut etre lieu ?
      On ne peut plus laisser bafouer la constitution des droits de 1789 à ce point smiley


    • charlyposte charlyposte 16 février 2022 13:29

      @Lynwec
       BIEN VU  smiley


    • charlyposte charlyposte 16 février 2022 13:36

      @Lynwec
      Sachant que dés que micromaniac sera déclaré candidat... tous les médias seront voués corps et âmes smiley histoire de ne pas perdre leur job tellement lucratif ! smiley c’est triste mais ainsi ...


    • SilentArrow 16 février 2022 14:07

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Bonjour

      On ne peut plus laisser bafouer la constitution des droits de 1789 à ce point 

      C’est plutôt mal barré.

      Et ici, c’est pas mieux.


    • troletbuse troletbuse 16 février 2022 14:45

      Bof, ca ne fait qu’une pourriture de plus
      Comme le propose Philippot dans son programme, suppression de ce conseil ainsi que le conseil d’état, rien d’autre que des vieux séniles et bien pourris.


    • rosemar rosemar 16 février 2022 18:43

      @Lynwec

      Les sondages sont tout de même un premier indice...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 01:57

      @SilentArrow
      Merci (pour les autres lecteurs qui l’ignorent)
       
      Pour ma part j’etais helas déja informé sur cette horreur qui continue smiley


    • Occitan Occitan 17 février 2022 08:49

      @troletbuse
      Bonjour troletbuse,
      Si je ne m’abuse, ces deux guignols (Alain Marschall et Olivier Truchot) tapinent bien sur BFM-WC non ?


    • mmbbb 17 février 2022 09:01

      @rosemar «  Mais privatiser l’audiovisuel, c’est la porte ouverte à davantage de plages publicitaires : on le voit sur les chaînes privées qui interrompent sans arrêt les programmes pour de larges moments consacrés à la publicité... »  Il vrai que le service public est excellent ; il faut le sauver a tout prix . Je ne sais pas si vous le perceviez mais a l ere d INTERNET , on peut se passer de celui ci . 


    • Clocel Clocel 16 février 2022 12:39

      Rosemar, merde, ce type est le niveau zéro de l’humanité, il a à peu près tout dit et son contraire.

      Il appartient au problème, pas à la solution.


      • rosemar rosemar 16 février 2022 18:44

        @Clocel

        Onfray ? C’est un philosophe...


      • Clocel Clocel 16 février 2022 18:46

        @rosemar

        Seulement un prof de philo, pour classe secondaire aurait ajouté Sartre.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 février 2022 18:51

        @rosemar

        un branle nouille oui ! ^^


      • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 17 février 2022 00:06

        @rosemar

        Très vite j’ai cessé de considérer Onfray comme un philosophe, sauf à se rabaisser à l’offre du marché. Une des choses qui m’y a poussé est de constater que chez lui le passage de l’idée à l’action (*) me rappelle un mal très courant et paradoxalement peu courant qu’est la constipation voire l’occlusion intestinale.
        Michel Onfray est par contre, trouve-je, un très brillant intellectuel, l’un des rares qui nous reste, et nous avons besoin d’intellectuels dans le désert actuel, qui a peut-être, subit une vague anti intellos manichéenne.
        Des philosophes, des vrais, qui sont, eux, capables de montrer un cap, un horizon ensoleillé ou les façons de surmonter les malheurs à venir, doivent bien exister mais ne sont pas publiés, se terre - -.

        (*)(ce que n’ont pas fait tous les philosophes, je le concède-en tout cas « de leur vivant »-, mais ça n’est pas le seul critère : par exemple Onfray reste assez banalement politique, historique et attaché à raviver des valeurs, non à repenser le monde en profondeur. Les philosophes, si je me réfère au premier, Socrate, n’ont pas que raisonné non plus ; tels les sages, initiateurs de savoir-êtres en général, ils étaient mus par une force intérieure que je suppose pouvoir exister (pardon pour le pathos) dans le cœur de l’humain, sens large.)

        J’en profite pour lui dire s’il devait lire improbablement Agoravox : n’enlevez pas le zeste d’espoir à ceux qui croient en un réveil des abstentionnistes, ne serait-ce que pour entrevoir, le temps d’un instant des réalités sondagières et, dans une vision plus lointaine de l’avenir, prévoir des stratégies.
        Il est bien évident que les forces en présence sont telles que sa prédiction est la plus probable. Mais alors, pourquoi donner l’exemple de l’abstentionniste ? Un échec n’est pas à prendre comme fatalité, et je suis sûr que nous sommes des millions à le savoir...dit autrement, il ne faut pas nous prendre tous pour des c**, et pour ceux qui parmi nous le sommes, un bon coup de pied au c** est salutaire.

        Bien à vous


      • agent ananas agent ananas 17 février 2022 06:52

        @rosemar
        Onfray ? C’est un philosophe...

        BHL aussi ! mdr ...

        * Deux philosophes qui ne sont enseigné dans aucune université. Le monde est injuste ...


      • Lynwec 17 février 2022 11:43

        @voxa
        Thème de début de dissertation : le Botul-isme....


      • Lynwec 17 février 2022 11:47

        @Lynwec
        Pour ceux qui souhaitent rire (un peu) / (jaune) et qui ne connaîtraient pas l’immense auteur suggéré :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Botul


      • agent ananas agent ananas 17 février 2022 14:20

        @Lynwec, voxa

        Le monde entier a tord de se priver de ces Lumières ...


      • zygzornifle zygzornifle 16 février 2022 12:58

        Tout le monde sait que Macron sera réélu a moins qu’un événement imprévu le mette au tapis.

        De toute façon c’est l’UE qui chapeaute le tout, nos pays sont devenus comme les rayons d’un hyper et nos président des chefs de rayons appliquant avec soin les directives de la direction ....

        Si Pécresse n’est pas au second tour elle appellera ses mougeons a voter pour Macron espérant que le monarque lui laissera oindre ses pieds ....


        • Lynwec 16 février 2022 13:04

          @zygzornifle

          Un tel défaitisme (certains diront « réalisme », ça fait mieux) n’arrangera surement pas nos affaires. Si vous le véhiculez en permanence autour de vous, micron n’a même plus besoin de faire campagne...
          Pensez aux égrégores.
          Tout le monde (sauf les orgueilleux) devrait être conscient qu’on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, même si certains tentent de nous persuader qu’il est tracé.


        • charlyposte charlyposte 16 février 2022 13:15

          @zygzornifle
          Exact.


        • véronique 16 février 2022 16:14

          @Lynwec

          Mais peu importe ce qu certains véhiculent. Vous ne voyez pas que c’est l’institution elle-même du président de la république à la mode de la Vème avec affaiblissement de plus en plus important du pouvoir législatif, qui conduit à ce qu’aucun candidat autre qu’un Macron ou assimilé (pro-UE en résumé) puisse être élu ? Ce système, pervers, s’auto-entretient, et même s’auto-renforce. Normal, puisque l’exécutif a toujours davantage de pouvoir.
          Du reste il n’y aura pas une très grande abstention aux présidentielles car c’est l’élection préférée des français curieusement. Et cela devrait constituer la preuve de cette arnaque monumentale à la démocratie car malgré un faible soutien populaire, un candidat peut réussir à s’imposer, et même à briguer un deuxième mandat avec de fortes chances de succès.


        • Lynwec 16 février 2022 16:22

          @véronique
          « Vous ne voyez pas que c’est l’institution elle-même du président de la république à la mode de la Vème... »
          C’est surement pour ça que j’appelle régulièrement la Ve république « tyrannie » ?


        • rosemar rosemar 16 février 2022 18:45

          @zygzornifle

          Les sondages, déjà, le donnent gagnant...


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 01:49

          @rosemar
          "Les sondages, déjà, le donnent gagnant...

          « 
           
          Rappel historique
          Les sondages donnaient et en etaient surs...
           
          Trump archi perdant
          Le Brexit perdant
          Le OUI ici pour le traité de l’UE gagnant
          En italie ca coalition de l’extreme droite & gauche perdante
          Etcetc.. tu veut que je continue avec les elections des presidentielles Francaises ?
          Enfin je dis ca je dis rien ...
          Apres tout chacun ses »croyances« et son »degres de crédulité"

          Enfin avec cet empilement de mensonges venant de la ploutocratie tu les crois encore ?
          Nonon je ne suis pas parano, ce n’est pas ma nature,
          par contre je ne m’appuie que sur les faits, et rien que les faits !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 01:52

          @zygzornifle
          C’est pas certain regarde mon msg pour rosemar juste ci dessus
          Sinon effectivement c’est plus que dédéspérant.
          C’est sur que si on ne fais pas tout notre possible pour le virer et qu’on laisse la ploutocratie etranglante choisir pour nous comme les autres fois, la c’est sur on va se retaper du monarc et la suite archi desastreuse programmée.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 01:55

          @Lynwec
          Je plussoie
          Tant qu’il n’est pa sur le trone il reste un espoir
          Apres soit c’est la secession, soit l’exil, soit autres suivant les choix et possibilités de chacun pour ne plus subir 5 autres nouvelles années qui seronts terribles.


        • mmbbb 17 février 2022 08:58

          @zygzornifle les francais ne sont pas prêts au FREXIT . La poblématique sera la même . Je donne tout de même raison a Mosco de la Cour des Comptes concernant le déficit de la France dont la thématique est si peu abordée . 
          Il est vrai qu avec notre extraordinaire dynamique économique , nous avons de quoi nous inquiéter . il y aura certainement une hausse des impôts et des prélèvements 
          les francais le méritent , qu ils paient ces veaux 
           


        • Lynwec 17 février 2022 11:41

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Parano et complotiste sont deux mots utilisés par les manipulateurs pour discréditer les gens lucides au regard des endormis, parachevant ainsi la lobotomie médiatique.
          Des jokers, un peu comme celui qui permet d’excommunier l’accusateur et qui accorde l’immunité, quel que soit le forfait commis, à une certaine partie de la population mondiale, extrêmement influente bien qu’ultra minoritaire en pourcentage.


        • Lynwec 17 février 2022 11:54

          @mmbbb

          Quand un des organisateurs du déficit le dénonce, on frôle les sommets (de quoi ? je vous laisse le choix du complément).

          La Rance est en déficit DEPUIS (et jamais AVANT) le vol commis par les félons avec la loi de finances de janvier 1973. Chaque responsable en charge des budgets s’est ensuite attaché à CREUSER la dette (on comprend facilement pourquoi),c’est vérifiable à l’examen rétroactif des décisions prises, et même encore récemment ( balancer des milliards dans des tests pour trouver des cas, les malades faisant défaut...)
          L’appartenance à l’UE n’a fait qu’aggraver la situation, contrairement aux promesses de lendemains qui chantent.

          J’attends de pied ferme les adeptes du déni perpétuel qui vont probablement s’insurger devant ce constat, faute d’arguments sérieux pour l’invalider.


        • mmbbb 17 février 2022 12:28

          @rosemar «  Les deux candidats jouent aussi sur la peur de l’immigration. » Dans certains établissements il devient difficile d enseigner la théorie de l evolution .

          Montez à Paris , le crack inonde la capitale .

          Hidalgo a pris une tres grande initiative fermer le jardin eole 

          Ne parlons pas de l enfer de la porte de La Chapelle 

          J apprécie votre immense acuité intellectuelle .


        • mmbbb 17 février 2022 14:19

          @Lynwec certes c est l argument avance, mais en corollaire , on peut noter le déficit récurrent de notre balance commerciale .  


        • sirocco sirocco 16 février 2022 13:05

          Selon ce « philosophe » de plateau télé (on en connaît d’autres, hein... on va pas les citer à l’heure de se mettre à table...), pourquoi donc Zemmour ne pourrait pas être élu ?...

          Après tout, lui aussi est européiste jusqu’au bout des ongles et a été lancé comme une nouvelle lessive par les merdias appartenant à sa communauté...


          • charlyposte charlyposte 16 février 2022 13:23

            @sirocco
            Comme quoi le seul choix n’est autre que la peste ou le choléra en continuant à subir la matrice mondialiste en marche le cul entre deux chaises après être passé à l’isoloir pipé comme un saumon en fin de vie  smiley


          • charlyposte charlyposte 16 février 2022 13:13

            L’alternative n’est pas que micromaniac !!! c’est aussi celui qui saura le remplacer à condition qu’il ou elle obéisse à la matrice quoi qu’il en coûte !!! et là j’ai comme un doute hormis la tigresse prête à tout pour vendre son corps à des inconnus !!! impossible puisqu’elle est du signe du CANCER smiley la famille prime avant tout !!! hum, il ne reste que la victime de pédophilie qui lui n’a plus de famille hormis une trans en transe dés quelle ( il ) voit jupipi dans son lit en mousse ! smiley j’attends de voir la suite via un gosse, un enfant pour la suite ! sortir de cette affaire malsaine via un couple psychopathe hors sol...bon courage aux votants si je puis dire smiley


            • Taverne Taverne 16 février 2022 13:34

              Onfray mieux si on pouvait mais Onfray n’a pas de pensée très développée sur la politique.

              Je me suis fait une raison pour le second tour (abstention) mais, pour le premier, j’exprimerai mes convictions envers un candidat, vous savez celui que beaucoup de gens disent sympathique et pour lequel ils auraient voté s’ils n’avaient pas décidé de s’abstenir. Cela ne mange pas de pain comme on dit et cela me fera un peu de bien au moral. Du pain, du vin, du Roussel. Ah zut ! J’ai dit le nom !


              • Fergus Fergus 16 février 2022 15:29

                Bonjour, Taverne

                Même si je n’ai pas encore renoncé à voter Mélenchon, je reconnais être de plus en plus tenté par un vote Roussel, moi aussi. 


              • Taverne Taverne 16 février 2022 15:50

                Salut Fergus

                L’idée du revenu universel ne manque pas de sel.
                L’idée de Roussel est que ça rousselle !

                Il privilégie le revenu issu du travail (pour la dignité, la fierté, le sens).

                Personnellement, j’ai une idée un peu intermédiaire : le revenu de bonne existence  :

                Un revenu qui ne soit pas une forme d’assistance mais issu du travail et augmenté d’une somme accordée chaque mois pour consommer bio et sauvegarder la planète. On serait dans l’idée du pouvoir d’achat vertueux, dans une perspective de consommation intelligente pour une bonne existence. Des commerçants bio se déplaceraient dans les campagnes en camionnettes pour que tous aient la possibilité de consommer du bon, du vrai, du français. Notre balance commerciale se rétablirait.

                Le RSA serait aboli car il n’offre qu’une existence au rabais : insuffisant pour payer le loyer, l’énergie, les produits alimentaires de qualité et bio, il enfonce les gens dans la pauvreté et les y maintient le plus souvent.

                Fini le revenu de subsistance et vive le revenu de bonne existence (RBE) ! Certes, ce ne serait pas d’abondance, mais ce serait la bonne existence pour tous.


              • Taverne Taverne 16 février 2022 16:46

                Plus un label « Gaïa » pour tous les produits obtenus sans agression à la terre et sans violence animale. Ce label pourrait être accolé à d’autres labels de qualité mais l’Europe en ferait un label supérieur à tous les autres.


              • Taverne Taverne 16 février 2022 16:53

                Ah oui ! J’oubliais les autres critères pour le label GaÏa : circuits courts, transports propres (les camionnettes de produits bio et/ou de qualité ne feraient pas la tournée des domiciles mais livreraient de façon groupées : cours d’entreprises, places de village, etc.), conditions de travail dignes, etc.

                Enfin bon, je ne vais pas développer, d’autres personnes connaissent mieux le sujet. Moi, je donne juste l’idée.


              • Fergus Fergus 16 février 2022 17:25

                @ Taverne

                Excellente idée, le label « Gaïa ».


              • mmbbb 17 février 2022 13:15

                @Fergus Vous avez raison le parti communiste , la France est un des derniers pays à avoir conserver cette idéologie .
                Vous êtes assez déconcertant .


              • SilentArrow 16 février 2022 13:43

                @rosemar

                Une mesure qui semble peu à même de freiner le réchauffement climatique...

                J’apprécie l’humour. En effet, si l’élection avait pour but de refroidir la planète, il faudrait voter pour le candidat capable de placer la terre sur une orbite plus éloignée du soleil.


                • charlyposte charlyposte 16 février 2022 14:03

                  @SilentArrow
                  Ça tombe bien , ya un débile nommé JADOT qui veut vitrifier la Russie et tant d’autres nations !!! quand cet idiot en même temps voudrait nous engloutir dans des pales éoliennes pour appendre son environnement !!! cet idiot qui taxerait volontier le carburant fossile pour un autre carburant sans carbone hors de prix et tout autant polluant en amont y compris les batteries, un vaste sujet !!! je propose une navette sans retour sur mars pour JADOT... ça urge et pas qu’un peu.


                • SilentArrow 16 février 2022 14:16

                  @charlyposte

                  Ce dont la France a besoin, ce n’est pas d’une élection, mais d’une grande purge de toute la caste politique. Une purge comme tonton Staline ou tonton Robespierre savaient les faire.


                • charlyposte charlyposte 16 février 2022 14:29

                  @SilentArrow
                  Tout remettre à plat...oui pas de doute à condition d’abattre la matrice, treilleuse en chef de tout ce foutoir occidentale smiley un jour viendra ou tout changera.... question de timing pour le moment smiley


                • troletbuse troletbuse 16 février 2022 14:48

                  @Jeekes
                  Eh oui, elle geigne toujours après des effets dont elle a bien participé à la mise en place.


                • rosemar rosemar 16 février 2022 18:48

                  @SilentArrow

                  Vous niez le changement climatique ?


                • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 17 février 2022 00:14

                  @SilentArrow
                  Moi je verrais bien les travaux d’intérêts général...Pas n’importe lesquels : ceux à vie, c-à-d ceux pour lesquels, quant on les pratique, on atteint pas 62 balais...


                • SilentArrow 17 février 2022 02:23

                  @rosemar

                  Vous niez le changement climatique ?

                  Mais pas du tout. Tout le monde sait que le climat de la terre ne cesse de changer depuis 4,5 milliards d’années, même moi.

                  Ce que je nie, c’est que des idiots écolos aient trouvé le bouton du thermostat.


                • SilentArrow 17 février 2022 02:40

                  @Un des P’tite Goutte

                  Moi je verrais bien les travaux d’intérêts général..

                  Comme faire tourner les pales de leurs éoliennes à la manivelle quand il n’y a pas de vent. On aurait là une source d’énergie parfaitement renouvelable.

                • Sergio Sergio 16 février 2022 15:23

                  On est un peuple de droite, on va encore voter ou ’dévoter’ à droite, après ça fera du grain à moudre sur Agoravox et comme disait Léo :

                  Ça tape, ça crie, ça gueule
                  Et puis ça rotative
                  Et l’encre se déloque à la gueule des gens
                  Le sperme des nouvelles se met du noir au yeux
                  Des nouvelles sensass et super et mon cul
                  À vous donner l’idée de retourner vers les oiseaux

                  https://www.youtube.com/watch?v=DE8d3V3sKUc


                  • rogal 16 février 2022 15:29

                    Votez RICI !

                    Référendum d’Initiative Citoyenne Intégral.


                    • eddofr eddofr 16 février 2022 16:45

                      Si on clame assez longtemps et assez fort que Macron sera réélu, cela finira pas arriver, du fait de tous les « suiveurs » qui voteront pour lui juste parce que « s’il est en tête, c’est qu’il doit être le meilleur ».

                      Selon mon sondage TipTop « au doigt mouillé », ils sont bien entre 10 et 25%, les suiveurs.


                      • Albert123 16 février 2022 16:59

                        L’auteur est une caricature de l’électorat français et la raison pour laquelle ce même électorat sera cocufié toute sa vie.

                        devenir souverain, être libre et autonome ... surtout pas, l’électeur comme tout bon esclave ne cherche qu’a savoir si la laisse qui le ratache au maître sera bleue ou rouge.

                        ce qui ose encore se présenter comme étant l’humanité ne mérite que des seaux de vomi au visage.


                        • Clark Kent Kaa 16 février 2022 17:34

                          Onfray « pense » exactement la même chose que Valls qui s’est déclaré « disponible » quel que soit le vainqueur de Pécresse ou Macron, puisque c’est pareil. Les élections sont un marché, le candidat un produit et l’électeur un consommateur totalement contrôlé par le marketing politique qui lui vend sa merde en le persuadant que c’est pour son bien, comme la schnouf.


                          • Clark Kent Kaa 16 février 2022 17:36

                            @Kaa

                            Certains doivent leur élection au fric et leurs érections aux flics !


                          • stef 16 février 2022 17:38

                            Difficile de croire à un tel défaitisme il ne faut tout de même pas oublier l’élection de Mitterrand en 81 qui à l’époque a été un changement tout de même

                            Macron est très impopulaire je l’imagine mal récolter plus de 50% des suffrages

                            d’ailleurs le premier tour risque de réserver de nombreuses surprises.


                            • Lynwec 16 février 2022 17:52

                              @stef

                              Défaitisme ou action volontaire d’un infiltré macronien pour promouvoir le désespoir ?
                              Après la peur, abondamment utilisée depuis deux ans, une autre corde manipulatrice à leur arc.
                              Tout cela appuyé par des organes de presse à la moralité insoupçonnable, tel le Monde...
                              Ah non, ça, c’était le Monde d’avant. Aujourd’hui nous avons la version Fake news chargée de décoder l’information dans le bon sens.
                              Pris en flagrant délit de mensonge,une fois de plus,par un site « complotissse ». Au fait, l’important, c’est l’exposé des faits ou le nom du déclarant ?

                              https://resistancerepublicaine.com/2022/02/16/intox-le-monde-et-france-24-ont-vu-un-drapeau-taliban-dans-le-mechant-convoi-de-la-liberte-a-paris/

                              Je ne savais pas que Liberté est le symbole présent sur le drapeau taliban. Un peu comme lever les deux bras (ou faire une quenelle) est en fait un salut nazi.


                            • wagos wagos 16 février 2022 17:42

                              Ben à mon grand regret ; c’est Macron qui va repasse hélas ...faut pas être grand devin pour s’en douter....

                              Là on essaie de nous faire croire à la démocratie, donc on laisse la volaille des candidats piailler dans le poulailler , ensuite la cohorte de journaleux spécialistes politiques avec leurs pourcentages à la noix , aux cours des débats qui blablatèrent ...Quelques interventions de personnalités qui n’apportent que dalle , quelques reportages de meetings avec une foule en liesse qui attend que le buffet soit ouvert pour s’en foutre plein la lampe , les candidats qui s’égosillent pour chauffer la populace , et le jour tant attendu des votes, les larmes et les cris de vengeances ...

                              Un peu comme dans un finale de foot avec les cocufieurs et les cocufiés ! 


                              • wagos wagos 16 février 2022 17:43

                                @wagos

                                Qui va repasser ...oops


                              • Joséphine Joséphine 16 février 2022 18:08

                                Hé oui ! Nous avons tous cette atroce sensation que cette élection n’est qu’une formalité pour Macronella. 


                                • suispersonne 16 février 2022 21:41

                                  Voici une publication qui ne passera pas sur avox. J’ai l’habitude.

                                  En cherchant à comprendre le défaitisme ambiant, j’ai discuté avec divers soutiens de micron.


                                  Qui sont les électeurs de micron ?


                                  - Ahuris satisfaits de sa « gestion de la crise sanitaire ».

                                  - Méprisants et pleins de haine pour ceux qui résistent au vavaxin.

                                  - Comme pour tous ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté.

                                  - Serinant la rengaine des assistés feignants.

                                  - Et celle de la violence de délinquants qui feraient toujours reculer la polisse.

                                  - Convaincus qu’il aurait fallu, et qu’il va falloir rendre ce vavaxin obligatoire.

                                  - Incapables d’imaginer que « vaccin » est un titre usurpé.

                                  - Pour un traitement vendu par les labos sans aucune caractéristique vaccinale.

                                  - Aveugles et sourds aux informations évidentes qui démontrent la supercherie.

                                  - Refusant de constater l’inefficacité totale de ce traitement.

                                  - Incapables même de répéter ce que la micronista et ses médicastres sont obligés d’avouer : ce traitement ne protège ni de la maladie, ni de la contamination=> ce n’est pas un vaccin !

                                  - Fuyant vers un fantasme de protection imaginaire « contre des formes graves ».

                                  - Refusant de vérifier les conflits d’intérêts des perroquets dans les postes.

                                  - Niant tout effet secondaire.

                                  - Incapables d’entendre les témoignages qui ne leur conviennent pas.

                                  - Dont ceux des pompes funèbres qui sont horrifiés devant la multiplication de cadavres d’assez jeunes dont il n’est pas possible de purger le système sanguin, obstrué par de multiples caillots.

                                  - … Sans aucune autopsie.

                                  - Voulant emmerder tous les opposants.

                                  - Indignés et furieux contre tous les manifestants.


                                  Quand on leur demande pour quelle raison sanitaire les polissiers ne sont pas soumis à l’obligation vavaxinale, ils détournent le regard.


                                  Quand on leur montre le scandale de l’évasion et de la fraude fiscale, ils hurlent à la fraude sociale des assistés.


                                  Bref … discuter avec ces gens là, c’est comme disait un comique dcd, se masturber avec une râpe à fromage : ça fait mal et ça ne fait pas de bien.


                                  Mais il est un fait évident : ils sont une piteuse minorité, combinant plusieurs de ces facteurs ...


                                  1. Ceux qui sont favorisés par la naissance ;

                                  2. Ceux qui ont une bonne retraite ;

                                  3. Ceux qui n’ont jamais de problème de fin de mois ;

                                  4. Ceux qui sont partisans du programme commun des droites LRNEMZ.

                                  5. Que seul micron peut faire gagner.


                                  Cette minorité a évidemment le monopole de la parole dans les merdias.


                                  Oui, bon, mais alors ?

                                  Est ce que des élections peuvent rétablir une réalité dans ce pays assommé par des éléments de langage stupides, souvent nauséabonds, toujours imprégnés de mensonges ?

                                  Ce serait préférable.

                                  Mais les défavorisés sont encore bien trop tentés par la hyène ou zébulon.


                                  • freedom2000 freedom2000 16 février 2022 21:58

                                    Macron a déjà gagné, regardez le nombre de vieux et retraités en France, ils lui sont si reconnaissants de leur avoir sauvé la vie avec toutes ces mesures qui au final auront détruit l’avenir de la jeunesse et provoquera après les élections des hausses monstrueuses d’impôts pour financer toutes ces dépenses depuis 2020.

                                    D’habitude, les révoltes viennent des grondes estudiantines, mais aujourd’hui... nos jeunes se la coulent douce vivant chez papa et maman, avec Netflix et la console Xbox à volonté.

                                    Une léthargie qui va leur coûter très très cher dans un avenir pas lointain.


                                    • Iris Iris 16 février 2022 22:37

                                      @rosemar

                                      Mais privatiser l’audiovisuel, c’est la porte ouverte à davantage de plages publicitaires...

                                      Privatiser l’audiovisuel publique c’est surtout renforcer le pouvoir médiatique des milliardaires. Dans extrême droite il y a droite, pour ceux qui en doutaient.


                                      • ETTORE ETTORE 16 février 2022 23:50

                                        Avons nous besoin d’un FIT LO Z’oeuf de plus, pour déblatérer sur notre condition future ?

                                        Quelle est donc la différence entre un « philosophe » et un « prédicateur » ?

                                        Ces gens se qualifient professionnellement de « penseurs », et alors ?

                                        Philosophe, n’est pas forcément celui qui se contente « que » de penser !

                                        Sa définition à si souvent changé au cours de l’histoire, passant de la « sagesse » à une personne qui prend la vie, avec une certaine résignation, et du « bon côté » !

                                        Cela définissait aussi un culte de la raison, appliquée aux sciences, à la nature, via l’honnêteté morale, mise au service de l’humanité.

                                        Et nous avons certains exemples, de ces « philosophes », à chemise ouverte, qui sont bien le contraire de ce qu’ils prétendent être....

                                        Par leur seule fonction de paravent !

                                        A se demander si cela s’apprend à....... l’école !


                                        • phan 17 février 2022 00:09
                                          “Je m’appelle Manus Trouduc. Mon programme ? Vous emmerder.”
                                          Au dernier pointage Jean Lassalle n’a que 471 parrainages et Obi-Wan Kenobi aucun. 

                                          • agent ananas agent ananas 17 février 2022 07:14

                                            il parie que "le candidat élu sera maastrichtien,

                                            Bah Onfray enfonce une porte ouverte. Être masstrichien, c’est la condition sine qua none pour accéder à la présidence !

                                            Tout souverainiste obtient rarement les 500 signatures requises pour concourir. Et lorsqu’il les obtient il est quasi ostracisé par les médias ...


                                            • zygzornifle zygzornifle 17 février 2022 09:21
                                              N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause !
                                              (Alain Madelin)

                                              • phan 17 février 2022 10:00
                                                Un peuple qui élit des corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice ! (George Orwell)

                                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 17 février 2022 10:19

                                                  A en croire Ph. Dessertine interrogé hier sur le Rapport de la Cour des Comptes, les électeurs seront déçus plus vite que d’habitude :

                                                  l’Heureux élu du 24avril demandera un Audit des Comptes de la Nation,

                                                  vers septembre 2022, il s’appuiera sur le Rapport pour déclarer sur un ton désolé que les choses étant ce qu’elles sont, le Budget ne permettra pas d’augmenter le POUVOIR D’ACHAT des ménages.

                                                  A part ça, votez pour qui vous voulez ou aller à la pêche c kif-kif !

                                                  De toutes façons, le Français est un Sud-Européen... la Rigueur n’est pas sa tasse de thé. Pour beaucoup, c’est le système D avec + ou de réussite...

                                                  PS : Heureusement que Le Général a donné à la France l’ADM sinon....


                                                  • zygzornifle zygzornifle 17 février 2022 12:53
                                                    Un politique élu est comme un bonbon au poivre vous sucez le sucré de son programme et le lendemain de l’élection vous arrivez au poivre de la réalité.
                                                    JC.

                                                    • Wells 17 février 2022 13:01

                                                      Le mieux c’est peut être de lire les programmes non ?

                                                      https://www.youtube.com/channel/UCIHcw83iAOGuXi9qXgr0VfQ


                                                      • rosemar rosemar 17 février 2022 13:27

                                                        @Wells

                                                        Les programmes ? Vous voulez dire : les promesses ?


                                                      • zygzornifle zygzornifle 18 février 2022 14:00

                                                        @rosemar

                                                         Les programmes existent depuis des décennies, ils reviennent a chaque élection comme les mantras des moines bouddhistes, le lendemain de l’élection le boss se torche le cul pendant 5 ans avec .... 


                                                      • zygzornifle zygzornifle 17 février 2022 13:07
                                                        Il est déjà dur de subir ses chefs, il est encore plus stupide de les élires .....


                                                        • zygzornifle zygzornifle 18 février 2022 09:04

                                                          Une chose que je regrette c’est que Hollande et Sako ne se présentent pas, la on aurait atteint le sublime .....


                                                          • charly10 18 février 2022 10:15

                                                            Comme rosemar , aucun des candidats ne me convient ; mais ça n’est pas nouveau car depuis 2002 , au deuxième tour de chaque présidentielle, mon vote est de la couleur de la neige. Je tiens à préciser que je ne m’abstiens pas. Pourquoi ? D’abord parce que je suis conseiller municipal de mon petit village et que je tiens à être exemplaire en tant que citoyen. Ensuite à partir du moment où l’on considère que les prétendants ne sont plus ou pas crédibles, le vote blanc est le seul acte citoyen, pour dire son mécontentement. Je vous rappelle que depuis 2015 le vote blanc est comptabilisé a part du vote nul, et même s’il n’entre pas dans les suffrages exprimés, il est considéré comme une expression politique civique.

                                                            A terme, le vote blanc devrait être intégré comme suffrage exprimé, et au-delà d’un effectif supérieur à 40% de votes blancs, une élection serait invalidée.

                                                             Toutefois, même si cette modification au mode du scrutin était validée, un résultat électoral avec 70 % ou plus des citoyens inscrits et votant blanc, j’aimerai savoir si les élus auraient le culot de se vanter de leur légitimité ?

                                                            « Pour rappel En 2012 Avec 18 millions de voix sur 46 millions d’électeurs inscrits, François Hollande a été élu avec 39% des suffrages.

                                                            Il est grand temps que le peuple se soulève car les privilégiés ne vont certainement pas abandonner leurs privilèges de leur plein gré. Le vote blanc massif peut y contribuer !

                                                            Enfin autre vision de l’affaire, attention aux abstentions, un fort taux d’abstentionnistes, favorise toujours les partis minoritaires souvent extrémistes, car leurs militants sont toujours plus actifs que la majorité dite silencieuse. (Dernier exemple les élections municipales ou les verts ont réussi à prendre le pouvoir dans 5 grandes métropoles avec plus 60 % d’abstention)


                                                            • juan 18 février 2022 10:47

                                                              Alors mon bon Michel, tu roules pour le diable ? Tu dois savoir qu’en affirmant ça du décourage les anti d’aller voter !


                                                              • jacques 18 février 2022 10:52

                                                                @juan
                                                                 ?



                                                                • fcpgismo fcpgismo 20 février 2022 15:33

                                                                  Plus un candidat passe dans les médias plus son score augmente, élections piège à cons seul les adoubés par l’oligarchie ont accès aux médias,nous ne sommes pas en démocratie mais en ploutocratie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité