• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’empire « démocratique » du mensonge universel

L’empire « démocratique » du mensonge universel

L’Amérique n’en finit pas de se vautrer dans ses bidonnages. Lance Armstrong champion du monde cycliste sur route en 1993 puis sept fois vainqueur du Tour de France de 1999 à 2005, avait tout pour fasciner… souvenons-nous du temps où la “petite reine“ faisait rêver dans les milieux populaires, du temps où les héros étaient encore des “amateurs“, du temps où les “marques“, les firmes et le fric n’avaient pas encore complètement pourri le sport. En ce temps là on pouvait encore rêver et dire tout comme le coureur des actualités cinématographiques du “Lotus bleu“ : « je ferai mieux la prochaine fois !  ».

Dopage systémique en bande organisée

Tombé de son piédestal pour dopage systémique en bande organisée, Lance Armstrong malgré une reconversion particulièrement réussie dan le triathlon1, reconnu coupable de dopage aggravé a été sanctionné le 22 octobre 2012 par l’Union cycliste internationale et déchu de tous les titres et victoires acquis après le 1er août 1998. Et pourtant Armstrong est et restera une légende en dépit de ses tricheries : l’homme n’a-t-il pas surmonté en 1996 un cancer avec métastases cérébrales donnant ainsi à l’univers l’image d’un triomphe exemplaire de la volonté ? Armstrong aura malgré tout succombé à cet autre cancer, sociétal celui-là, le dopage.

Mais au fond pouvait-il y échapper ? De même que l’on parle de nos jours de “cultures d’entreprise“, le dopage est devenu – il faut parler au présent - au fil des ans partie prenante de la “culture“ des grandes épreuves sportives professionnelles… et professionnelles elles le sont toutes désormais, sans exception. Rien d’extraordinaire à cela, les enjeux commerciaux, financiers ne laissent plus aucune place à l’amateurisme et le dopage n’est finalement qu’une extension expérimentale de la médecine sportive. Pourquoi donc alors s’en formaliser ? À l’avenir la devise ne sera plus simplement “que le meilleur gagne“ parce qu’il faudra y ajouter nécessairement “…et le mieux dopé“ !

Cependant une chose est surprenante dans cette affaire : la lenteur de réaction des autorités en charge du contrôle sanitaire des coureurs, soit un délai de douze ans entre le constat des faits et la sanction… En effet Lance Armstrong a été contrôlé “positif“ aux corticoïdes dès le 4 juillet 1999 à la première étape du Tour de France ! En fait, le dopage d’Armstrong et de son équipe était apparemment un secret de Polichinelle. À l’époque les enjeux financiers et de prestige – fric et renommée - devaient être tels pour les sponsors et tous leurs commensaux que cela suffisait à tenir étroitement fermé le couvercle de la marmite aux mensonges. Il faut attendre août 2005 pour qu’une enquête journalistique du journal L’Équipe ouvre la boîte à malices et révèle que dès 1999 les échantillons d’urine d’Armstrong contenaient de l’EPO, l'érythropoïétine, une hormone ayant pour fonction de stimuler au sein de la moelle osseuse la production de globules rouges, véhicules de l’oxygène dans le sang.

Les tricheurs ont toujours raison – la raison du plus fort

Ne cherchons pas trop pour quelles obscures raisons, pour quels règlement de comptes, l’affaire éclate seulement maintenant au grand jour. Toujours est-il que par un effet domino Armstrong entraîne dans sa chute d’autres figures d’un système qui ne pourra, de toute façon et de toute évidence, pas s’amender parce que la drogue et la triche sont inscrits dans sa logique profonde… Autrement dit dans le code génétique du système ultra concurrentiel américain où tous les coups sont permis. Au sein d’une telle configuration la parfaite honnêteté et l’argent ne font pas bon ménage. Seule la crainte de la punition - hors de toute morale transcendante - peut espérer maintenir quelques limites ou en tout cas sauver les apparences… Reste qu’Armstrong, en entraînant dans sa chute quelques autres tricheurs2 aura démasqué un instant le système. Quoique les bulles de scandale ne font pas longtemps de vagues à la surface des marigots où elles éclatent. Il n’y a en fin de compte de tricheurs que vu de l’extérieur parce qu’il s’agit dans la société marchande que de maintenir le mythe d’hommes exceptionnels aptes à se dépasser, à surmonter la souffrance et à fournir des efforts tout aussi exceptionnels, car c’est sur cette fiction que perdure et prospère le lucratif commerce des modernes jeux du cirque.

Monstres et héros

Une triste affaire qui illustre cependant deux faits : le commerce et la politique vivent du besoin que les hommes ont de rêver et d’admirer. Et il est vrai que lance Armstrong porte en lui une part de rêve qu’il est difficile de lui retirer. Mais il est un héros moderne, à savoir qu’il est aussi un monstre : une bête de foire à exhiber monstrum. Au final, même si nos rêves ont la peau dure, ils ne sortent pas indemnes, et même meurtris de la tromperie. Deuxième leçon, contrairement à ce qu’affirment tous les cuistres, les secrets les plus partagés sont aussi les mieux gardés. Tous savaient, étaient au courant du dopage en réunion d’Armstrong et de ses équipiers, mais personne n’aurait songé à parler. Les grands mensonges ont ceci de fascinant qu’ils captent et retiennent prisonnière la lumière de la vérité. En face d’eux la raison est comme anesthésiée, l’esprit critique ne n’exerce plus, parce qu’aussi, contredire les mensonges collectifs, surtout s’ils sont devenus des mythes, entraînent généralement de sévères déboires. C’est ainsi, on ne changera pas le monde… encore que ?

L’illusion et le rêve grands conducteurs de peuples

À propos de rêve l’Amérique avait jusqu’à présent gagné la partie. Le “rêve américain“ après avoir surmonté la Grande dépression des années trente, l’avait finalement emporté sur le “paradis socialiste“… celui des grandes famines, des massacres, du goulag et des camps de rééducation. Cependant les mythes, à l’instar des rêves, ont eux aussi la peau très dure. Le grand timonier Mao ne fait-il pas encore dans la Chine populaire convertie à l’hypercapitalisme, l’objet d’un culte digne d’un dieu vivant  ? Cela en dépit du « Grand bond en avant », de la Révolution culturelle, de ses millions de morts… L’Amérique a eu – reconnaissons-lui – ce mérite de nous faire rêver avec la Lune. Neil Armstrong – un nom, une fatalité ? – autre grande figure de la noble Amérique, est décédé ce 25 août à l’âge canonique de 82 ans. Il est officiellement le premier humain à avoir posé le pied sur le sol lunaire le 21 juillet 1969 à l’occasion de la mission Apollo 11… Les Américains sont-ils abonnés au chiffre 11 !

Or il faut noter que depuis Apollo 17, en décembre 1972 donc, le genre humain n’a jamais remis les pieds sur la surface lunaire, pire plus personne depuis n’a à nouveau franchi les ceintures de Van Allen3… ces grille-pains fours à micro-ondes que les astronautes ont traversé à l’aller comme au retour apparemment sans le moindre dommage. Pas le plus petit cancer de la peau et autres mélanomes malins, pas de cataracte rédhibitoire chez des individus qui furent en principe sévèrement exposés aux rayons cosmiques piégés et concentrés dans la ceinture extérieure.

Un programme d’exploration spatiale qui par ailleurs a eu la bonne heur de ne connaître aucun incident majeur malgré la rusticité des instruments de l’époque. Une série gagnante, ce qui n’aura pas été le lot de la navette spatiale laquelle, malgré tous ses perfectionnements, aura connu des tragédies à répétition… Challenger en 1986, Columbia en 2003. Apollo 17 ultime succès vieux de quarante ans, restera donc dans les manuels scolaires comme une pleine réussite scientifique et la démonstration de la fiabilité miraculeuse d’équipements approximatifs... On se demande bien à ce propos pourquoi, les combinaisons spatiales - combinant kevlar et film d’aluminium - utilisées sur la Lune - sans atmosphère et par conséquent à nue, à savoir bombardée de rayons cosmiques - n’ont pas été mises à contribution ? Notamment lorsqu’il s’est agit d’aller faire le ménage au cœur du réacteur de Tchernobyl où leur usage aurait pu épargner des milliers de vies, ou encore à Fukushima ? Quelque chose nous échappe. Trop chères dit-on ? Allons donc, réponse absurde. Gageons que les combinaisons lunaires n’ont jamais arrêté le moindre rayonnement ionisant. Mais cela est une toute autre histoire.

Nous ne pouvons y retourner, mais y sommes-nous jamais allés ?

Résumons-nous, M. Neil Armstrong est mort de sa belle mort, sans trace et sans séquelle d’une exposition en principe létale au concentré de puissantes radiations qui compose pour l’essentiel la seconde ceinture de Van Allen. Barrière que l’homme s’est bien gardé de franchir depuis la date butoir de 1972 ! L’homme n’a pas non plus, et à plus forte raison, remis les pieds sur Sélène… où, selon toute vraisemblance, il ne retournera pas avant trente ou quarante autres années selon les prévisions plus sages, soit à quatre-vingts ans de distance au total… Et alors il sera vraisemblablement chinois « parce que la Lune pourrait présenter de nouveaux atouts avec des forages miniers pour du combustible nucléaire  » nous dit Morris Jones, expert australien des questions spatiales [AFP 27 août 2012] ! Mais sans doute iront-ils – eux ou les Japonais, ou les Indiens - sur Mars avant cela, parce que pour nous ce n’est plus vraiment à l’ordre du jour en cette première moitié de XXIe siècle4.

Finalement, pourquoi se poser toutes ces questions ? Car la question ne se pose pas de savoir si la mission Apollo était techniquement possible, puisqu'elle a eu lieu“ ! Examinons quand même, un chouia plus loin, le pourquoi du comment. Lorsque l’on pose une question aussi ingénument impertinente, les esprits forts – c’est-à-dire les croyants – vous répondent qu’on n’y va plus parce qu’il n’y a pas d’argent ? Réponse très courte à tous points de vue. Effectivement, la version officielle veut que “le programme Apollo ait été victime d'arbitrages budgétaires et d'un certain désintérêt des politiques pour les enjeux scientifiques“. Explication pourtant peu convaincante au regard des enjeux stratégiques et de prestige. Avançons une explication plus simple, et de bon sens, mais avec très peu de chance de forcer la porte du scepticisme : nous n’y sommes pas retournés pour la bonne et simple raison que nous n’y serions jamais allés ? À ce propos, une expertise avait montré en 2009 qu'un morceau de roche lunaire, donné en 1969 par la NASA au Premier Ministre des Pays-Bas, Willem Drees, était un faux : « La NASA n'a pas d'explication  » [BBC 28 août 2009 “Fake Dutch 'moon rock' revealed“]… Et vous ? Pas plus que la NASA ne sait dans quel sanibroyeur sont passées les archives photographiques du Programme Apollo, perdues faute de place. On y croit une seconde !

Si l’on nous a menti sur cela, pourquoi ne nous aurait-on pas énormément menti par ailleurs et vice-versa ?

Parce qu’enfin si l’on nous a menti sur cela pourquoi ne nous aurait-on pas également menti sur d’autres sujets tout aussi énormes, et vice-versa. Le massacre de Katyn par exemple imputé aux seuls Allemands par le Tribunal de Nuremberg… Nous apprenons que les Américains savaient dès le premier jour ! Ainsi Associated Press repris par le Figaro, le 11 sept. dernier : « Katyn : Les États ont su très tôt que le massacre de 22.000 officiers polonais et prisonniers de guerre dans la forêt de Katyn en 1940 avait probablement été ordonné par Staline et non par les nazis, mais ils ont privilégié leur alliance stratégique avec l'Union soviétique, selon des documents rendus publics hier“. On ne saurait être ni plus clair, ni plus explicite. On admirera le “probablement“ utilisé par le Figaro qui relativise la connaissance du fait et partant, la responsabilité de Washington.

Qui a oublié que c’est au nom de Katyn que des hommes furent jugés et pendus au lendemain de la victoire anglo-saxonne après un jugement sciemment basé sur de sordides mensonges ? En 1952, une commission spéciale du Congrès américain procédait à une enquêté sur les charniers de Katyn confirmant dans ses conclusions que la culpabilité des Soviétiques ne faisant aucun doute… le gouvernement Roosevelt ayant délibérément dissimulé l'information à l'opinion publique par nécessité militaire, gardant un froid et impressionnant silence des décennies durant… jusqu’à ce qu’en 1990 le Secrétaire général du Parti communiste de l’Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, en fasse l’aveu spontanément. La “nécessité militaire“ a donc bon dos. Elle laisse songeur, surtout dans le contexte de l’époque, celui de la Guerre froide. Le silence de la complicité dans le crime plutôt. N’oublions pas non plus que le généralissime Patton, vainqueur du front occidental, disparut dans des circonstances troublantes et qu’aujourd’hui les “Patton papers“ ne figurent plus au catalogue des grandes bibliothèques d’outre-Atlantique…

Certains mensonges ne sont pas encore protégés par la loi

Les mensonges sélénites n’étant pas encore protégés par la loi – si mensonges il y a – ne nous gênons pas le cas échéant pour les dénoncer et pour les démonter… dynamitons gaiement la chape de plomb et de béton qui scelle hermétiquement l’enceinte de confinement du mensonge... Un nouveau Tchernobyl en perspective dont l’Amérique puritaine, judéo-protestante, pourrait ne pas se remettre. La vérité est une arme terrifiante pour les menteurs, aussi attendons-nous avec impatience la publication d’un “Livre noir“ relatif aux possibilités pour des hommes des années soixante de réaliser un voyage et retour sur notre satellite Lune. Les Russes ne s’y sont pas risqués, mais eux se sont malgré tout faits complices d’un nouveau mensonge… Peut-être parce qu’il n’était pas le premier ? La complicité entre les deux systèmes est en effet avec Katyn officiellement avérée… pour ceux qui seraient restés en arrière et qui ne l’auraient pas depuis longtemps devinée.

Notes :

1 - Discipline basée sur l'enchaînement de trois épreuves, natation, cyclisme, course de fond. Ainsi le trophée de l’Homme de fer – Ironman - qu’à remporté Armstrong en juin 2012 sur l'île d'Hawaii en couvrant la distance de 1,9 km en natation, 90 km en vélo suivi d’un semi-marathon de 21 km, le tout en 3 h 50’ 58’’.

2 – En mai 2010, Floyd Landis, convaicu de dopage tout au long de sa carrière, accuse Lance Armstrong. La Food and Drug Administration ouvre une enquête qui est abandonnée en février 2012. L’Agence américaine antidopage – USADA – reprend alors le dossier. En juin 2012, une procédure est officiellement ouverte contre Lance Armstrong, à l’appui des témoignages d'anciens coéquipiers selon lesquels Armstrong « avait eu recours au dopage à l'EPO, aux transfusions sanguines, à la testostérone, et à la cortisone ». le 22 octobre les bénéfices moraux et financiers de ses sept victoires sur le Tour de France lui sont retiré,s mais en outre l’UCI décide – fait extraordinaire - de laisser vierge le palmarès du Tour de 1999 à 2005 [le Parisien 29 oct 2012]. En effet “la totalité des coureurs ces années-là ayant fini deuxième derrière Armstrong sur le Tour de France ont été eux aussi impliqués dans des scandales, Festina, Puerto en Espagne ou T-Mobile en Allemagne“. Depuis d’autres dopés sont passés aux aveux publics : tout récemment le néerlandais Steven de Jongh et l’américain Bobby Julich…

3 Fabrice Mottez : « Les ceintures de Van Allen, encore appelées ceintures de radiations, sont des régions de la magnétosphère dans lesquelles sont piégées des particules de haute énergie… L'énergie de ces particules dépasse couramment le MeV, c'est à dire l'énergie qu'aurait un électron accéléré par un champ électrique d'un million de Volts… Les ceintures de radiations sont des régions néfastes pour la navigation spatiale : les particules rapides détériorent les composants électroniques (effets de doses et des ions lourds) et sont dangereuses pour l'homme (effets de dose) ». Futura-sciences.com “Ceinture intérieure à 3 500 km : composée essentiellement de protons et d'électrons. Ceinture extérieure à 20 000 km : composée d'électrons. Un cosmonaute exposé, sans protection, aux radiations des ceintures de Van Allen subirait plusieurs millions de rads par heure. Or 500 rads sont généralement mortels“.

4 -Février 2010, Barack Obama annonce l'abandon du Programme de la Nasa nommé “Constellation“ et destiné à renvoyer l'homme sur notre satellite. La Chine qui n’a pas l’Afghanistan sur les bras lance le Programme “Chang'e“ qui a déjà à son actif l’envoi réussi de deux sondes lunaires : Chang'e-1 oct. 2007 et Chang'e-2 oct. 2010. En 2013 la mission Chang'e-3 prévoit l'alunissage d'un module. « S'ils poursuivent à cette cadence, les Chinois auront la capacité de se rendre sur la Lune vers 2030 » dixit Mister Jones.
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • curieux curieux 5 novembre 2012 16:53

    Et vous n’avez pas parlé de l’assassinat de Kennedy, de tous les attentas de la CIA attribués aux islamistes, surtout celui du 11/9/2001, du virus du sida, du virus de la grippe aviaire, du virus de la grippe H1N1, de l’affaire Merah.
    Mais je sens qu’il y en a un qui va rappliquer en nous traitant d’antisémite, de négationniste, etc...


    • curieux curieux 6 novembre 2012 00:35

      Je m’suis trompé. Il a envoyé Tatayé.


    • Lucadeparis Lucadeparis 7 novembre 2012 11:49

      La photographie qui m’a le plus convaincu qu’on se moque de nous quant aux alunissages humains est celle-ci : http://armes.silencieuses.free.fr/doc/AS14-66-9254HR.jpg.
      On y voit sur un sol meuble, donc poussiéreux (pas d’humidité sur la Lune, n’est-ce pas ?) des traces de pas, mais aucune poussière sur l’engin, qui se serait pourtant freiné avec la tuyère qu’on voit en-dessous. Un astronaute aurait-il passé un coup d’éponge avant la photo ? EN plus, l’engin semble plutôt fait par un bricoleur du dimanche.
      Mon ami militaire dans la Marine Française, ayant un DEA de sciences physiques à Jussieu et spécialisé dans l’astrophysique, m’a dit qu’il avait douté surtout de la première mission, mais ayant eu accès de par son habilitation à des dossiers assez secrets, m’a dit que les missions auraient eu lieu, seules des photos auraient été faites en studio.
      Je ne peux pas juger, mais cela implique qu’il y a déjà un mensonge. Mais jusqu’où s’étend-il ?


    • Aleth Aleth 7 novembre 2012 13:45

      Et ce décollage sur la Lune... cela ne ressemble en rien à une propulsion chimique. Déjà le mélange oxygène/hydrogène, une fois enflammé, même dans le vide, durant la combustion, ça crée de la ’vapeur’, ça crée une traînée, même minime, comme sur Terre lorsque l’hydrogène se mélange à l’oxygène de l’air au départ d’une fusée. Or là il n’y a RIEN ! Absolument RIEN ! Comme si le LM s’élevait par enchantement, comme s’il était levé par un câble. Aucune trace de combustion/propulsion chimique sur ces images. Sans parler du mouvement d’ascension de l’appareil... conditions lunaires ou pas.


    • tf1Goupie 5 novembre 2012 17:09

      Succédané de theories fumeuses et d’associations d’idées alambiquées ayant pour but de faire « démonstrations » biaisées.

      Un exemple, parmi tant d’autres : vous parlez de la « série gagnante » des Appollo, pour instiller le doute.

      Etes-vous au courant d’Appollo 13 et autres accidents graves voire mortels de cette « série gagnante ». ??

      Supprimez le mot bon sens de votre vocabulaire et ne donnez pas de leçons sur les mensonges.


      • robin 6 novembre 2012 11:48

        Ah quand on ouvre une boite de canigou le clébard du coin n’est jamais très loin.....lol !

        ce qui ’il y a de bien chez les collabos c’est le prévisibilité ! smiley


      • tf1Goupie 6 novembre 2012 13:21

        Quand il n’y a rien dans les mots, juste des relents infectieux de commentaire, Robin est de la partie.

        C’est fantastiquement réjouissant !


      • Duke77 Duke77 6 novembre 2012 13:29

        tf1Goupie ecrit : « Un exemple, parmi tant d’autres : vous parlez de la »série gagnante« des Appollo, pour instiller le doute.

        Etes-vous au courant d’Appollo 13 et autres accidents graves voire mortels de cette »série gagnante« . ?? »

        Non, on n’est pas au courant. Apollo 13 est revenu miraculeusement après son avarie. On connait grâce au film qu’ils ont surtout dû inventer des filtres à CO2 avec les moyens du bord pour éviter l’asphyxie. Il s’étaient réfugié dans le module et on dû finir leur aller-retour jusqu’à la lune avant de pouvoir regagner la terre. Et il n’y a pas d’autre accident excepté Apollo 1 qui n’a même pas décollé et qui a pris feu au sol avec les astronautes à bord. Le seul accident mortel n’a donc pas eu lieu dans l’espace mais sur la terre ferme, ce qui tend à démontrer la théorie de l’auteur selon laquelle la technologie de l’époque était loin de pouvoir avoir autant de succès répétés dans des voyages consécutifs à travers le vide spatial jusqu’à la lune et avec en plus un alunissage et un décollage depuis cet astre.

        Au fait « Apollo », ça prend qu’un « p ».

        Je ne suis pas un spécialiste des missions Apollo, mais en 2 secondes, je vois que toi, tf1Goupie, t’y connais rien. Ou alors, tu t’es mal exprimé... lol

        On ne peut pas être « Goupie » (t’es abonné aux fautes) ? ou plutôt « Groupie de TF1 » , même par dérision, et s’informer correctement. Même en en ayant conscience, le formatage fait son effet, cf. cette video sur les techniques de manipulation des peuples : http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/les-10-grandes-techniques-de-36887

        CQFD.

        On attend donc tes informations inédites qui nous montreront que ce n’est pas toi le menteur !


      • tf1Goupie 6 novembre 2012 15:24

        Et ben c’est bien, maintenant l’auteur est au courant d’Apppollo 13, il te dit merci (ou moi à sa place).

        Donc tu confirmes la série gagnante, Duke3027 ???
        J’attends ton OUI avec impatience.

        Et donc tu dis qu’un mort au sol ça n’a aucune valeur ? Vas-y remets-en une couche !


      • tf1Goupie 6 novembre 2012 15:28

        Entre nous Duke-2001-odyssée-de-l’espace ce serait beaucoup mieux, non ?

        ça te permettrait de parler d’A(2001p)ollo, et de te donner un air NASA-Intelligent


      • tf1Goupie 6 novembre 2012 16:03

        Hey CQFD Duke, t’es en tête de gondole, on t’écoute !?!

        On a besoin d’un champion de l’ortograf, tu fais quoi, t’es aux toilettes sur Mars ?


      • ecolittoral ecolittoral 5 novembre 2012 17:10

        Pas un mais plusieurs !

        Restez dans votre peur du complot et du maquillage.
        Vous êtes en retard, parce que d’autres ont déjà sorti des articles sur tous ces sujets, depuis des années. 
        En faisant des copiés/collés vous auriez gagné du temps.
        Si vous voulez vous distinguer dans la bêtise, faites un papier sur le cyclone.
        Par exemple vous pourriez dire que la CIA et les extra terrestres l’ont déclenché pour influencer l’élection présidentielle. et provoquer une guerre des civilisations.

        • Agafia Agafia 5 novembre 2012 18:48

           smiley Punaise ! J’ai rien compris !!... C’était comme un voyage en vélo jusqu’à la lune en passant par Katyn via Nuremberg avec un crochet par Tchernobyl en compagnie du Grand Timonier et en écoutant du Van Allen pour rejoindre Armstrong et Armstrong... !
          Piouuu ! J’ai trop pédalé...

          Hé ! C’est de la bonne ? smiley


          • Pyrathome Pyrathome 5 novembre 2012 19:05

            Les ceintures de radiations sont des régions néfastes pour la navigation spatiale : les particules rapides détériorent les composants électroniques...

            Si tel était le cas, aucune sonde automatique planétaire n’aurait pu traverser cette région, exit curiosity, exit opportunity / spirit, exit les sondes voyager, mariner, galiléo, cassini.....etc
            elles auraient été toutes perdues par défaillance électronique.....

            Vous semblez douter des marcheurs lunaires sur les missions apollo......la preuve la plus irréfutable n’est rien d’autre que la bonne foi des astronautes, vous pensez qu’une telle supercherie aurait pu passer plus de quarante ans ?? vous n’êtes pas sérieux là !!...

            Le mensonge ne se niche pas à ce niveau, il est surtout sur la rétention d’information sur ce qu’ont réellement vu les astronautes sur la lune, demandez à Buzz Aldrin, Edgar Mitchell , je cite en priorité ceux-là car ils sont particulièrement prolixe....mais les autres n’en pensent pas moins.....idem chez les Russes !
            Il y a même un auteur que je ne citerai pas ici, qui déclare sans honte ni reproche que ce sont des « illuminés »....un qualificatif qui lui sied à merveille pour ce déni grotesque....
            Des millions d’illuminés de part le monde, sauf lui...bien sûr !!
            La nasa ( qui pourtant écrème sérieusement ses vidéos pour le public) est aussi un repaire d’illuminés ?
             https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=3&tok=ZkYHX8pb_9Qn5YpQsA9P6Q&pq=aldrin%2C%20mitchell%20ovni%20lune&cp=6&gs_id=1sl&xhr=t&q=ovni+nasa&pf=p&sclient=psy-ab&oq=ovni+n&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&fp=955a69e9d03230bc&bpcl=37189454&biw=1269&bih=803
            Faites votre choix de preuves indiscutables.....
            Quant à ceux qui se vautrent éhontément dans le déni, on vous mettra tôt ou tard le nez dans votre propre crotte.....

            Ceci dit, vous avez raison de qualifier cet abject empire hégémonique qui voudrait se faire passer pour la plus grand démocratie du monde mais qui n’est rien d’autre qu’un immense cloaque de mensonges...tout aussi pire que l’ex URSS...


            • gaijin gaijin 6 novembre 2012 11:16

              pyra
              juste un mot sur l’argument « trop gros pour être un mensonge »
              ( sur le fond je n’ai pas d’avis )
              en 86 je me suis trouve devant la télé au moment de la première annonce de l’incident de tchernobyl
              le bulletin météo a donné une carte des vents qui était différente de celle du jt ( oups )
              donc en résumé tout ceux qui savaient lire une carte savaient, tout ce que le pays compte de journalistes, météorologues, pilotes, marins et dieu sait quoi encore savait .....
              et pourtant on nous a fait avaler la vérité officielle ......
              étonnant non ?


            • robin 6 novembre 2012 14:46

              Assez d’accord avec vous Pyrathome il y a un certain degré de paranoia (sinon de connerie) mal, voire pas documentée du tout qui devient vite contre productive et décrédibilise toute réflexion censée et documentée sur les vraies pertinences de complot. 


            • appoline appoline 6 novembre 2012 19:39

              Il faut bien admettre une chose, quand les gouvernants via les médias veulent nous faire gober une connerie, rien de facile, nous sommes dressés pour croire les dîtes « hautes autorités ». Savez vous que bien des chercheurs remettent en cause le massacre d’Oradour, rien de plus facile il ne restait plus personne. Bien des comptes ont été réglés à ce moment là et même si les SS n’étaient pas des tendres, ils ont eu le dos large, la gestapo aussi d’ailleurs, qui croyez vous qui leur a donné Jean Moulin ? Les cocos tout simplement.


              La conquête de la lune, les américains étaient bien trop préoccupés à ne pas passer pour des cons vis à vis des russes pour s’y pencher sérieusement. Les amerloques sont les plus grands menteurs de la planète en plus, ils ne respectent pas la vie même celles de leurs concitoyens. Hélas oui la liste de leurs mensonges est longue et les gens y croient encore, la naiveté est une belle erreur puisqu’elle leur permet de continuer en toute impunité

            • Akwa Akwa 5 novembre 2012 20:02

              Si les ceintures de Van Allen ne sont pas un lieu de tout repos, il n’est pas pour autant impossible de les traverser.
              D’abord, ces ceintures sont une zone où circulent des particules très énergétiques et très véloces (et non des radiations) : toutefois, les quelques centimètres de la capsule Apollo suffisent à absorber l’essentiel de ces particules, protégeant l’équipage durant une courte période (la traversée prend moins d’une heure).
              Ensuite, Van Allen lui même, découvreur de ces ceintures, a dit à plusieurs reprises que rien ne s’opposait à ce qu’on les traverse.
              Enfin, l’espace n’est pas bombardé de radiations : le Soleil émet bien plus de rayonnement lumineux que de particules (et c’est pourquoi les voiliers solaires sont propulsés par le rayonnement lumineux), et les rayons cosmiques sont aussi peu présents sur la Lune que sur la Terre. Les combinaisons Apollo (pas plus que celles de l’ISS d’ailleurs) ne protègent pas des radiations (elles protègent du vide, du froid ou de la chaleur, et des micro-météorites).

              Et il est prévu, pour la fin de la décennie, durant la mission EM-2, que la capsule Orion, avec 4 astronautes, envoyée par le SLS, aille tourner quelques jours autours la Lune.


              • Duke77 Duke77 6 novembre 2012 14:06

                Akwa, tu racontes n’importe quoi. Je t’invite à lire ce rapport du Centre Hospitalier de Montpellier : http://www.chu-montpellier.fr/publication/inter_pub/R191/A4979/RADIOPROTECTIONDUPERSO NNELNAVIGANT.pdf


                Ainsi, même pour une exposition « à faible altitude » comme c’est la cas pour le sujet de ce rapport : le personnel navigant de l’aviation civile, l’exposition aux rayons ionisant n’est pas négligeable.

                Il faut disinguer 2 sources de rayons : Le rayonnement cosmique d’origine galactique
                Celui ci provient des éruptions stellaires.

                Il est relativement constant. Il est constitué de particules très énergétiques éjectées par de

                gigantesques explosions d’étoiles massives parvenues en fin de vie ( les supernovae).

                La composition isotopique du rayonnement galactique est principalement formée de noyaux

                légers : noyaux d’hydrogène (protons), de l’hélium (particules alpha) mais aussi des noyaux

                plus lourds comme le fer et le nickel.


                Le rayonnement cosmique d’origine galactique

                Le soleil est à l’origine de la composante aléatoire du rayonnement cosmique. Celui-ci

                éjecte en permanence des particules avec une intensité qui varie selon un cycle de onze ans.

                Ces particules s’ajoutent au rayonnement galactique.

                Seule une petite part d’entre elles atteint la Terre.

                En fait, la principale contribution du Soleil résulte d’éruptions encore imprévisibles

                mais libérant des particules très énergétiques pendant plusieurs heures.


                Ainsi, ce rapport met en évidence, qu’il serait judicieux de déconseiller les vols long courrier aux femmes enceintes ou aux voyageurs en thérapie (rayons pour lutter contre un cancer). et il ne s’agit que de vols à 10 000 mètres d’altitude donc encore protégés par une partie de l’atmosphère ET le bouclier magnétique que représente la ceinture de Van Allen.

                Il est alors judicieux de se demander comment les hommes ayant traverser cette ceinture et évolué au-delà pendant plusieurs jours ont réussi à garder une santé de fer (Buzz aldrin et Amstrong qui atteignent 80 ans) alors qu’il est maintenant courant de déclencher un cancer. A ce sujet : vous pouvez voir à cette adresse que peu d’astronautes morts en mission l’ont été dans l’espace : : http://www.capcomespace.net/dossiers/astronautes_cosmonautes/astronautes_co smonautes_disparus.htm


                Quant à votre date concernant la prochaine mission habitée sur la lune... Comment dire, ça fait des années que cette date est annoncée puis reportée, mais peut-être êtes-vous trop jeune pour en avoir pris conscience.


                A mon avis, les missions Apollo ont été truquées ou une technologie employée nous a été cachée. Mais après on est dans la spéculation. Ce qui est sûr, c’est que des vieux astronautes parlent d’OVNI (Mitchell, Aldrin etc.), que des vidéos (taper STS+UFO sur youtube) montrent des choses lumineuses qui n’ont rien à faire là, que quelquefois, des astronautes en service on de drôles de comportement, comme cette astronaute qui dit lors d’une conférence de presse : « Il y avait quelque chose tu sais, que nous n’avions jamais vu avant et quand j’ai finalement ouvert la porte, je me suis dit qu’il y avait également quelque chose de différent et je suppose que nous n’aurions pas pu y parvenir sans la préparation que nous avons eu avec l’équipe » ... avant de tomber dans les pommes 2 fois ! 

                http://ovni-info.net/nasa-sts-115-abduction-dune-astronaute/

                Tout ça cumulé avec le fait que la NASA n’a jamais produit aucune preuve (disparition des originaux), voire des contre-preuves comme les traces de la mission Apollo 11 qu’on attendait avec impatience et qui finalement ne sont pas du tout visible sur les clichés qui ont été publiés : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/en-images-les-traces-de-pas-sur-la-lune-des-missions-apollo_19942/


                Bref, le programme Apollo, ça pue la manipulation. En outre, c’est logique vu l’intérêt stratégique de pouvoir dominer l’espace et le survol de la planète...




              • robin 6 novembre 2012 14:52

                Par Duke77 (xxx.xxx.xxx.227) 6 novembre 14:06

                Akwa, tu racontes n’importe quoi. Je t’invite à lire ce rapport du Centre Hospitalier de Montpellier : http://www.chu-montpellier.fr/publi...
                 ----------------------------------------
                de cette longue intervention, on en déduit donc que tout les astronautes qui sont restés des mois en orbite ont menti ?
                 Que toutes photos et vidéo des missions robotiques de mars sont bidons aussi vu que l’électronique n’aurait pas vu survivre non plus aux radiations ?

                Que certaines missions étaient été tout ou parties doublées en studio par sécurité est une chose que toute la conquête spatial soit bidon en est une autre ?

                Au fait question subsidiaire : comment survit l’électronique des sattelites du système GPS ?


                Ca fait beaucoup non ?







              • le salut vient des ténèbres le salut vient des ténèbres 6 novembre 2012 15:55

                @ Robin

                Pourquoi ce serait trop gros ? Pourquoi changer une formule qui gagne quand on a affaire à des gogos et des zozos qui sont prêts à croire que les politiciens par exemple veulent leur bien. En ce qui me concerne nous vivons dans un monde de mensonges permanents et nous ne pouvons pas vérifier grand chose. Et pourquoi les astronautes ne mentiraient pas, sait-on quel contrat on leur fait signer et ce qu’ils risquent s’ils l’ouvrent ? Evidemment chacun est libre de croire ce qu’il veut croire.


              • filo... 5 novembre 2012 20:32

                Une chose est sure que techniquement ils ’ont pas étaient prêts pour aller jusqu’à la Lune et retour. Ils ont étaient aidés (?) par qui ?

                Dans ce cas la promesse non tenu par J. F. Kennedy lui a couté la vie.
                Jacqueline Kennedy aurait dû dire la vérité sur cette affaire avant de mourir.

                Les photos diffusées soit disant depuis la Lune c’est du pipeau !

                Amérique c’est le mensonge permanent ; c’est comme un village western. La rue principale avec la banque le saloon, bureau du chérif etc. Mais c’est que de la façade ; dernière il n’y a rien !


                • Asp Explorer Asp Explorer 5 novembre 2012 22:06

                  Un beau condensé de crétinerie conspirationniste.


                  • bert bert 5 novembre 2012 23:00

                    http://www.youtube.com/watch?v=yyk8YAn1hmU&feature=related

                    le morceau marrs pump up the volume 12’ us ne passe pas (y’a le youtube qui mouline)
                    alors j’mets de la sauce hollandaise smiley
                     

                    • joeblow 6 novembre 2012 05:35

                      Bravo et merci pour cet excellent et courageux article.
                       Il fallait s’attendre à ces réactions, entre ceux qui croient tout ce qui passe à la télé sans pouvoir sortir de leur cadre de réflexion et ceux qui sont payés pour qu’il n’en sortent pas.
                      Ce n’est pas demain que les hommes vivront en paix sur terre.
                      Les zuniens déconnent avec les images tv depuis au moins 40 ans : apollo11
                       http://ysengrimus.wordpress.com/2009/06/15/le-canular-de-la-conquete-de-la-lune/, 11 septembre( voir le site september clues), les renversements de gouvernements aux moyens orient...(fausse place verte) etc... etc...etc...


                      • Ruut Ruut 6 novembre 2012 08:37

                        A quand un Français sur la lune ?
                        Il nous faudrait peut être une industrie avant...
                        Enfin le rêve spatial est mort depuis longtemps en Europe qui luis préfère la famine, la repentance et la guerre.

                        Triste Europe.


                        • appoline appoline 6 novembre 2012 19:40

                          mais, nous sommes tous dans la lune, preuve on gobe vraiment toutes les conneries, même les plus grosses


                        • rhea 1481971 6 novembre 2012 08:56

                          Lire « Bivouac sur la lune » de Norman Mailer, les conditions technologiques à remplir pour effectuer le voyage sont tellement nombreuses et minutieuses que l’on en arrive après la lecture à se poser bons nombres de questions.


                          • rhea 1481971 6 novembre 2012 09:59

                            Ne pas oublier que l’orbite de la lune autour de la terre n’est jamais le même, il y a toujours une différence de parcours imprévisible d’un orbite par rapport au précèdent et que le système solaire en orbite par rapport au centre de la galaxie fait des sauts de mouton. Cela implique pas mal de pilotage manuelle du vaisseau spatiale.


                            • appoline appoline 6 novembre 2012 19:42

                              Oui, où est le temps oû l’on se suicidait normalement, pas avec un révolver avec les mains attachées dans le dos


                            • tf1Goupie 6 novembre 2012 13:23

                              D’abord est-ce que la Lune existe vraiment ?

                              N’est-ce pas une propagande de quelqu’un de très méchant qu’on découvrira un jour ?


                              • ecolittoral ecolittoral 6 novembre 2012 13:38

                                Je me demande comment les survivalistes et négationnistes arrivent à vivre au milieu de tous ces complots.

                                Est ce qu’ils regardent sous leur lit, le matin ?
                                Est ce qu’ils ont fait une enquête approfondie sur leur petite amie ?
                                Est ce qu’ils testent la douche pour voir si « on » aurait pas remplacé l’eau par de l’acide ?

                                Une vie d’enfer pour eux ! D’autant que la NSA et la CIA ont dû les repérer.
                                Vite ! Éteignez votre portable et cachez vous dans le placard ! Vos jours sont comptés !

                                • Duke77 Duke77 6 novembre 2012 14:15

                                  Non, ils sont juste écoeurés de vivre au milieu de gens comme toi, qui viendront pleurer quand ils auront leur cancer parce que « c’est pas juste » et quand leurs enfants et neveux hébétés et exploités par l’oligarchie sombreront dans la misère. Ah non, c’est vrai, il y en a qui sont sauvés par l’égoïsme : « mes enfants, ils devront se débrouiller comme moi je l’ai fait ! »


                                • Maître Yoda Castel 6 novembre 2012 14:25

                                  Le vrai problème n’est pas l’existence avérée ou non de complot pour tel ou tel fait. Le vrai problème est le complot permanent de notre existence sur terre. Ce complot ne vient pas de l’extérieur mais de l’intérieur.
                                  Le but des mensonges n’est pas de nous rendre paranoïaque, mais de nous apprendre à regarder non pas vers l’extérieur (les informations ne sont que des informations) mais à regarder vers l’intérieur et à découvrir notre véritable nature.
                                  La science ne permet pas de connaitre la nature des choses mais seulement une description extérieur qui permet leur usage. Ce n’est pas avec les informations (scientifiques, médiatiques ou autre) que l’on connaitra quoique se soit de la nature de la réalité qui nous entoure.


                                • fmAA52 6 novembre 2012 14:02

                                  je ne sais pas si les ricains sont réellement allés sur la lune, mais hier en fin d’après midi a
                                  17h 20 j’ai vu passer a basse altitude 3 hélicos chinook sans marquages,et en formation
                                  rapprochée (protection mutuelle) et sans feux .
                                  que font ces appareils us dans notre espace aérien ? mais sont ils us ? je crois que les
                                  anglais en possèdent également . manœuvres internationales ou essais de l’armée de l’air française ?
                                  je précise que j’habite en gironde


                                  • MKT 6 novembre 2012 15:57

                                    Habitez vous près de la base aérienne de Cazaux ?

                                    Il était courant dans les années 2000 d’y croiser des pilotes libyens. La France a de nombreux accords de défense avec de nombreux pays. Il est possible que certains apportent leur matériel, allez savoir.


                                  • morice morice 6 novembre 2012 14:36

                                    Or il faut noter que depuis Apollo 17, en décembre 1972 donc, le genre humain n’a jamais remis les pieds sur la surface lunaire, pire plus personne depuis n’a à nouveau franchi les ceintures de Van Allen3… ces grille-pains fours à micro-ondes que les astronautes ont traversé à l’aller comme au retour apparemment sans le moindre dommage. 


                                    affligeant de bêtise scientifique...

                                    • morice morice 6 novembre 2012 14:38

                                      Parce qu’enfin si l’on nous a menti sur cela pourquoi ne nous aurait-on pas également menti sur d’autres sujets tout aussi énormes, et vice-versa


                                      c’est donc bien le but de ce torchon ; de justifier le négationnisme.
                                      juste après, il y a la remise en cause des chambres à gaz, le plus souvent.

                                      Manque de bol, on est bien allé sur la Lune et c’est scientifiquement prouvé, n’en déplaise à cet auteur illuminé.

                                      • Maître Yoda Castel 6 novembre 2012 14:42

                                        C’était le morice show
                                        Veuillez l’applaudir

                                        clap clap clap clap clap clap clap


                                      • robin 6 novembre 2012 14:57

                                        C’est plus fort qu’eux, « les » morice ont le point godwin dans la peau... smiley


                                      • tf1Goupie 6 novembre 2012 15:31

                                        He Robin, je te rappelle qu’il faut rajouter le mot « collabo » à au moins un de tes commentaires sur deux, sinon t’es en retard sur ton objectif.

                                        Et surtout continue à nous convaincre que t’es pas un traumatisé de la WWII.


                                      • morice morice 6 novembre 2012 14:40

                                        Les ceintures de radiations sont des régions néfastes pour la navigation spatiale : les particules rapides détériorent les composants électroniques (effets de doses et des ions lourds) et sont dangereuses pour l’homme (effets de dose) »


                                         la preuve, tous les satellites les traversent : on met des Power PC et non des Intels pour cette raison, d’ailleurs, mais l’auteur s’y connait tellement peu qu’il ne le sait même pas... 

                                        • robin 6 novembre 2012 14:58

                                          ET ben voilà !!!

                                          Vous voyez que vous pouvez contre argumentez poliment comment vous voulez ! smiley


                                        • morice morice 6 novembre 2012 16:32

                                          Amenez le discours sur la présence ou non de l’homme sur la Lune n’a qu’un seul but, servir les thèses négationnistes.


                                          Or on y est bien allé, et on le VERIFIE CHAQUE JOUR DEPUIS 1969 en lançant un faisceau laser sur la Lune. Et c’est de France que c’est fait.

                                          Les gens qui continuent à le NIER sont avant tout des INCULTES, même pas au courant des techniques de mesures de distance Terre-Lune. Il faut être NIAIS pour ne pas accepter l’évidence.

                                        • Maître Yoda Castel 6 novembre 2012 17:38

                                          Morice, el pancho villa de la mancha


                                        • Aleth Aleth 7 novembre 2012 13:33

                                          @ morice
                                          "Or on y est bien allé, et on le VERIFIE CHAQUE JOUR DEPUIS 1969 en lançant un faisceau laser sur la Lune. Et c’est de France que c’est fait.
                                          Les gens qui continuent à le NIER sont avant tout des INCULTES, même pas au courant des techniques de mesures de distance Terre-Lune.
                                          "

                                          Les Soviétiques sont aussi parvenus à déposer sur la Lune un miroir servant au calcul de la distance Terre-Lune, mais avec un robot piloté à distance. Donc les miroirs ne font pas office de preuve de la présence d’êtres humains sur la Lune. Cela fait la n ième fois que je vous le répète.


                                        • le salut vient des ténèbres le salut vient des ténèbres 6 novembre 2012 15:34

                                          Seul problème dans ce monde, il est une jungle et la loi du plus fort est toujours présentée comme la plus juste. Qu’est-ce que les USA sinon une sinistre farce bâtie sur un massacre odieux. Que ce pays mal fait et malfaisant mente continuellement n’est guère étonnant, ce serait même drôle si ça n’était pas aussi sinistre. Armstrong est à l’image de son « pays », une arnaque arrogante et puante. Quant à savoir si les étasuniens ont bien marché sur la lune ça c’est la question à un billion de papiers verts. Personnellement je pense que c’est sans doute la plus grande arnaque du siècle, même si je peux me tromper. Une fausseté à l’image des attentats du 11 septembre 2001 et de ce qui a suivi. Une quenelle d’une rare violence à cette humanité naïve et tellement désœuvrée qu’elle est en quête de quelque chose en quoi croire. Ces illusions qui telle des matrices tentent de masquer le monde tel qu’il es vraiment, une jungle où la démocratie et les droits de l’humain ne sont qu’une farce grotesque, cynique et nauséeuse. Et pendant que le peuple se fait mettre au plus profond du fion, les vrais maîtres du monde continuent leur conquête dans le sang des innocents. Le but est évident, tout contrôler jusqu’au rêve des gens. Les maîtres du monde sont sur la « bonne voie » et à vrai dire je ne sais pas si nous avons dix ans avant le Nouvel Ordre Mondial tant souhaité par ces dégénérés.


                                          • fmAA52 6 novembre 2012 20:58

                                            a MKT
                                            merci de répondre,je connais bien la base de cazaux,j’y ais encore des amis en activité,mais pas de chinook répertoriés je me trouvais a langon, une localité distante de 100km quand je les ait vu passer. je les ai observés a la jumelle,et aucun marquage,de plus la nuit n’était pas loin et pas de feux non plus . curieux !
                                            mais je vais bien dormir quand meme


                                            • Lucadeparis Lucadeparis 7 novembre 2012 11:39

                                              C’est dommage d’avoir des jumelles à portée de main mais pas un appareil photo ou vidéo.


                                            • fmAA52 7 novembre 2012 18:01

                                              a LUCADEPARIS
                                              ce qui est râlant, c’est que-au début, j’ai pensé que c’était le silencieux d’echappement de ma
                                              voiture qui avait explosé,étant en bordure d’un champs et ne roulant pas vite,je me suis arrêté quasiment de suite pour aller voir,c’est la que je me suis aperçu que le bruit venait d’en haut et j’ai vu les 3 chinooks . les jumelles étaient sur le tableau de bord , et l’appareil photo dans le coffre,
                                              mais un hélico volant vite et bas disparait très vite . dommage !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès