• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Epouvantail Dieudonné

L’Epouvantail Dieudonné

Interdire les listes ’’anti-sionistes’’ de Dieudonné ? Voilà encore une de ces fabuleuses idées qui jouent, dans notre système, le rôle de paravents à tout mistral authentiquement démocratique... Le pouvoir politique, le médiatisme, à sa suite - plus ou moins volontaire - cherchent avec un talent certain à fixer l’inessentiel, l’accidentel, pour mieux laisser dans la pénombre structurelle nos véritables problèmes. Le cas Dieudonné est exemplaire. Disons-le d’emblée : Il n’a en réalité aucune importance. Et c’est de le monter en épingle, ce cas, que se nourrit en vérité la continuation du système.

I- Le cas Dieudonné.

Qu’il soit bien entendu que le personnage et ses idées sont à mes yeux médiocres, condamnables. Je vois un comique douteux, dont la dérive psychologique et professionnelle a pour scène la provocation de plus en plus affirmée, entre guise de martyr, désir d’exister, et relents antisémites, relents qui n’apparaîtront paradoxaux qu’à ceux, vierges naïves, qui imaginaient qu’il était impossible à un homme dont la peau est noire, à son tour, de haïr...
Coluche, en son temps, avait à peu près son programme présidentiel. Tout au plus Dieudonné, dans ses moments les meilleurs, croit-il y trouver son modèle. A ceci près qu’il doit se livrer à un exercice assez infâme, dans notre structure médiatique, pour obtenir un effet de ce genre. C’est que les temps ont déjà changé... Il faut frapper fort, à l’arme nucléaire, contre tout bon sens, pour obtenir sa scène médiatique.
Dieudonné est évidemment sans intérêt pour la pensée. Le conflit palestinien mérite une approche pacifique et bilatérale, tout simplement. Dieudonné est aussi subtil que ceux qui identifient la croix gammée à l’étoile de David. Ce qui est pour le moins le comble de la bêtise et de la monstruosité.
Je dis cela en désirant au pire une Palestine autonome. Je veux dire : au mieux un espace où israéliens et palestiniens pourraient cohabiter comme nordistes et sudistes en France...

II- Interdire Dieudonné.

Voilà donc l’idée. Interdire l’infâme.
Mais de qui se moque-t-on ? Croit-on sérieusement que les problèmes induits par le fonctionnement des démocraties actuelles tournent autour de quelques rares listes ’’anti-sionistes’’ pour les élections européennes. Ici, la propension de Dieudonné à faire parler de lui rejoint paradoxalement les intérêts du système gouvernant, et l’on assiste à cet étrange spectacle où le provocateur sert, plus ou moins inconsciemment, les finalités d’un tel système – ce qui suffira, au passage, à prouver qu’un changement radical des règles du jeu ne s’obtiendra pas simplement par aboiements furieux de chien enragé ou médiatique, et qu’il nous faudra autre chose, une autre méthode.
L’époque n’est plus coluchienne... Les choses changent vite...
Il est très facile, en aïkido, aux dames, aux échecs ou en politique, de renverser les forces. C’est là ce qui se passe. Dieudonné sert (au-delà de son ego) les intérêts du système. Il est ce point de fixation qui nous fera oublier le vrai scandale, et qui ne consiste pas en ceci qu’un comique brouille les pistes (entre politique et spectacle, négritude et judaïsme, etc.)
Il est bien utile, dès lors, Dieudonné, comme repoussoir, et garantie, a contrario, de la Beauté Absolue d’un système Démocratique qui ne l’accepterait point, ce Monstre indigène qui a dépassé les frontières et les limites.
On ne nous montre la frontière de l’acceptable et de l’inacceptable - l’affaire Dieudonné sera sans nul effet sur l’avenir politique de notre peuple, qu’il présente ou non ses listes - que pour mieux nous faire oublier l’essentiel : la pure vacuité de notre système démocratique, son indigence, son archaïsme, sa totale incapacité à prendre en compte la réalité même, la puissance directe.
Vous pouvez bien aller dire NON à l’Europe libérale. Le parlement se chargera de dire OUI. Les clefs ne sont donc pas celles des masses, dès le départ.
En ce sens, l’affaire Dieudonné est l’épouvantail des pigeons que nous sommes - juifs, musulmans, chrétiens, ou athées.
Non, croyez-moi, là n’est pas l’essentiel... Ce rideau de fumée que l’on aimerait nous ferait croire sidéral.


III- Les problèmes d’une Démocratie Virtuelle.

La Démocratie Virtuelle, c’est pour moi le système de l’isoloir rendu accessible de temps à autre, semblable en cela au Pardon religieux, ou à quelque manifestation transcendante. Je sais bien qu’on entend souvent par ’’Démocratie Virtuelle’’ les possibilités nouvelles de la communication internet, celles que nous utilisons, à l’instant. Mais il faudrait d’abord remettre les choses en place. La ’’Démocratie Virtuelle’’, c’est surtout ce système archaïque qui vous rend attentifs, tous les cinq ans, à la différence entre La Madonne Ségolène et Le Speedy Gonzales de l’efficacité. La question Dieudonné est tout simplement un élément de propagande qui participe de la continuation de ce système, vous invitant à placer la limite à l’intérieur même de ce cirque. Détestez donc Dieudonné, l’impossible, pour accepter le reste... En somme, une Tête-de-Noir-Antisémite est aussi pratique qu’une Tête-de-Turc.

III- Extrême Gauche, extrême Droite.

On s’en prendra à ces quelques considérations en disant qu’elles légitiment ou minimisent d’une manière ou d’une autre les agissements maléfiques de Dieudonné. Nous l’avons dit, cependant : Dieudonné est sans intérêt. Son spectacle est nauséabond. Ce n’est pas notre problème. Mais la récupération de Dieudonné par le système est le symptôme provisoire de nos errances structurelles, de la main-mise du virtuel politique sur le réel, de la manière dont la propagande opiacée se fait volutes inconscients en nos esprits.
En tout cela, ce qui se joue c’est la confusion entretenue entre l’extrême droite (dont Dieudonné est un produit paradoxal, le ’’bon noir’’ du FN, comme les nazis avaient leur ’’bon juif’’) et la soi-disant ’’extrême-gauche’’.
En dernier lieu, la stigmatisation des extrêmes sert toujours, aussi, à discréditer la soi-disant ’’extrême-gauche’’, terme que, d’ailleurs, je n’aime pas - sans croire pour autant que parler de ’’gauche radicale’’ suffira à régler, au vocable près, le problème.
Ici, bien entendu, la pente est glissante. ’’Les extrêmes se rejoignent’’, ’’les intégrismes s’entendent’’, etc. Nous entendons sans cesse tout cela.
A la limite : Besancenot = Le Pen = Hitler = Staline, etc.
Il faudra vraiment rompre avec ce genre de stupidité. Il faudra pouvoir affirmer une pensée de gauche ’’radicale’’ sans immédiatement être identifié, au cercle près, à l’extrême droite. Il faudra réaffirmer la différence fondamentale entre la gauche radicale et l’extrême-droite, sans se laisser d’emblée encercler par le qualificatif purement médiatique : « z’êtes extrémistes, vous. »
Ce qui nous manque le plus, en effet, c’est de retrouver le sens radical...

Moyenne des avis sur cet article :  2.18/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Olga Olga 5 mai 2009 10:28

    En tout cela, ce qui se joue c’est la confusion entretenue entre l’extrême droite (dont Dieudonné est un produit paradoxal, le ’’bon noir’’ du FN, comme les nazis avaient leur ’’bon juif’’) et la soi-disant ’’extrême-gauche’’. 

    Berurier Noir - Porcherie (Live au Québec)

    « La jeunesse emmerde le Front National 
    Le drapeau français n’appartient pas au Front National 
    Nous sommes tous des enfants d’immigrés, 1ère, 2ème, 3ème génération... 
    La jeunesse emmerde le Front National 
    La jeunesse emmerde tous les pollueurs 
    La jeunesse emmerde les conservateurs 
    La jeunesse emmerde tous les fascistes 
    Et ensemble nous sommes de la dynamite 
    Solidarité ! »

    • Jack Nico 5 mai 2009 15:58

      tu viens de gagner un aller simple pour ou tu veux, mais hors d’europe !

      jt’en foutrais des « Nous sommes tous des enfants d’immigrés, 1ère, 2ème, 3ème génération... » vermine !


    • Olga Olga 5 mai 2009 18:10
      Vous avez l’intention de me forcer à émigrer ?


    • Jack Nico 5 mai 2009 18:15

      OUI toi et tout tes pots !


    • Olga Olga 5 mai 2009 18:28

      Vous voulez virer d’Europe tous ceux qui emmerdent les fascistes ?


    • Olga Olga 5 mai 2009 23:08

      Au fait Jack, c’est moi que vous traitez de vermine ? 
      Moi aussi je vous adore Jack. smiley 


    • Jack Nico 6 mai 2009 11:43

      oss l’europe est mienne , et en aucun cas celle des porteurs de kippa sioniste , ni celle des larves bobos que vous avez manipulés depuis des décennies , , en leur faisant croire qu’ils étaient coupable de crimes qui n’ont d’ailleurs jamais existé, si ce n’est par le mensonge que vous avez crée de toutes pièce , et qui a bien arrangé vos vassaux , libéraux comme marxiste !!


    • Gazi BORAT 5 mai 2009 10:39

      Dieudonné, par des symboles forts : le baptème de sa fille par l’Abbé Laguerie, chef de file des intégristes (pardon « traditionnalistes ») de St Nicolas du Chardonnet, par le choix comme parrain de Jean Marie Le Pen.. se démarque très nettement de l’extrème gauche.

      Au prix de quelques contradictions : l’abbé Laguérie, sur son blog, condamne fermement les élucubrations négationnistes de Mgr Williamson :

      http://blog.institutdubonpasteur.org/spip.php?article106

      ... tandis que Dieudonné copine avec le chef de file des négationnistes, Faurisson.

      D’un côté, l’extrème droite identitaire, catholique intégriste.. et de l’autre un mouvement noir racialiste, la tribu K.

      La référence à une quelconque problématique relevant de la lutte des classes ?

      On la cherche en vain..

      L’inscription sur sa bannière de la lutte du peuple palestinien laisse songeur : on reste, à son niveau, dans le combat d’un communautarisme contre un autre mais certainement pas dans la classique lutte contre l’impérialisme telle que la présentèrent autrefois les mouvements « palestino-progressistes » (FPLP, Fath, etc..) où la référence à la question sociale dépassait le nationalisme.

      Au niveau du discours, on nage dans l’incohérence.. Au niveau communication, on se trouve dans une stratégie « d’occupation de terrain ».

      Pour moi, c’est autant une liste sans intérêt que les éternels « Parti Ouvrier Européen » ou « Mouvement de la Voie Spirituelle » qui présentent régulièrement à chaque présidentielle leur candidat.

      La cause palestinienne mérite mieux que ça..

      gAZi bORAt


      • Shaytan666 Shaytan666 5 mai 2009 17:10

        Mr Borat, la nuit passée auriez vous été touché par la grâce  smiley
        C’est avec grand plaisir que je « plusse » votre commentaie.


      • Rounga roungalashinga 5 mai 2009 11:11

        Merci beaucoup Monsieur l’auteur pour cette article d’une intelligence rare, pour cette analyse si inouïe.

        Vous avez intégralement raison quand vous dites ceci :

        Je vois un comique douteux, dont la dérive psychologique et professionnelle a pour scène la provocation de plus en plus affirmée, entre guise de martyr, désir d’exister, et relents antisémites, relents qui n’apparaîtront paradoxaux qu’à ceux, vierges naïves, qui imaginaient qu’il était impossible à un homme dont la peau est noire, à son tour, de haïr...

        Ah ! Le voilà bien mouché, l’ignoble, le haineux, l’antisémite enfin, Dieudonné. Pour tous ceux qui n’auraient pas ma finesse d’esprit, je rappelle que Dieudonné est ANTISEMITE, et qu’il le cache en se faisant passer pour antisioniste, mais moi je me suis renseigné et on m’a expliqué que c’était juste un prétexte pour déverser sa haine des Juifs, qu’il a des envies génocidaires, tout ça...Il y a des gens comme ça...ils ont l’antisémitisme à l’état latent, ils sont antiracistes au départ, ils font même des duos avec des juifs, et puis paf !...du jour au lendemain...sans prévenir. Ca se déclare brutalement et rien ne peut éteindre leur haine. Ils bravent tous les dangers, ils essuient les menaces de mort, les agressions, mais ils continuent tant leur haine est féroce. Alors que franchement ils sont bêtes : ils n’auraient qu’à être plus discret, garder leur antisémitisme dans leur barbe, ils auraient moins d’ennuis. Mais que voulez-vous ils adorent raconter qu’ils sont des victimes, c’est plus fort qu’eux. Ils seraient capables de mourrir par haine des juifs.

        Et puis merci à l’auteur de nour rappeler qui est Dieudonné : médiocre, sans intérêt, nauséabond. Merci, donc, de nous le rappeler pour qu’on sache bien à quoi s’en tenir. Il y a des personnages, ce n’est même plus la peine d’expliquer pourquoi ils sont pourris tellement c’est des ordures, genre Hitler, et puisqu’on en parle Dieudonné. Mais bon comme tout le monde n’a pas autant de bon sens que moi, je vais quand même rappeler pourquoi il faut à tout prix condamner Dieudonné, le commencement de ce déferlement de haine : Dieudonné a, un jour, fait un sketch sur un colon israëlien extrêmiste ! Attention, moi j’y voyais rien de mal, mais on m’a expliqué qu’en faisant ce sketch il s’en prenait à tous les juifs, même si tous les juifs ne sont pas des colons israëliens extrêmistes. C’est très subtil comme raisonnement mais c’est des gens super intelligents qui me l’ont expliqué (le grand Bringalaswinda en personne) alors moi je le crois et s’il vous-plaît croyez-le aussi parce que sinon demain Dieudonné va déclarer un génocide et mangera vos enfants.

        Ensuite il a commis d’autres faits inexcusables : il est allé voir Le Pen ( mais qu’attend le gouvernement pour faire passer une loi interdisant de voir Le Pen ?), il a mis un prix de l’infréquentabilité à Faurisson alors que d’après les réactions qu’il y a eu suite à cet évènement je déduis que c’était une erreur car Faurisson est fréquentable (enfin c’est ce que j’ai déduit, sinon on n’aurait pas fait autant de bruit, par exemple remettre un prix de l’infréquentabilité à Drucker c’est unscandale car il est très fréquentable et c’est très méchant pour lui de faire une chose pareille), et des choses bien pires encore, que je ne peux même pas écrire ici sous peine de nausée.

        Eh oui, Dieudonné est l’instrument du système, qui a tout intérêt à ce qu’on fustige le sionisme alors qu’il y a des choses bien pires à fustiger, genre les immigrés ou les chômeurs, et puis surtout les islamistes musulmans, et ça le gouvernement devrait faire un peu plus d’efforts, même s’il en fait déjà pas mal. 


        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 5 mai 2009 18:57

          Bien vu Zadig, excellente performance... Mais pas certain que grand nombre ait la gueule assez fine pour apprécier à sa juste valeur ce morceau choisi de haute graisse de la pensée vectorielle.

          Encore !

          Quant à votre « intelligence moyenne », elle indique assez précisément la Voie des sommets.


        • barbouse, KECK Mickaël barbouse 5 mai 2009 11:36

          bonjour,

          donc, si vous comprend bien, la France a des problèmes structurelles, dont dieudonné est un symptome.

          et aprés une tartine de mépris indigent, voir contradictoire, pourquoi cibler votre article sur dieudonné s’il n’est qu’un épouvantail épiphénomène ?,
           
          on ne lis dans votre article, ni une ébauche d’approche construite sur les problèmes structurelles a part un lien vers votre propre marotte, la démocratie virtuelle,

          ni autre chose qu’un acharnement pavlovien a accolé au prénom dieudonné une symbolique que l’on connais par coeur depuis les années 80, et dont l’affadissement a matière de collusion avec les affects réels semble vous avoir échapper.

          Cela fait un peu court pour une étiquette de philosophe, cela sent même un peu le rabais et le mépris des lecteurs. Au fond, vous utilisez le nauséeux que vous voulez dénoncez pour attirer l’attention vers vos travaux sur la démocratie virtuel, et plutôt maladroitement.

          dommage,

          amicalement, barbouse.


          • Fabien Tarby Fabien Tarby 5 mai 2009 15:31

            Cher Barbouse,

            « Le rabais et le mépris des lecteurs », dites-vous ? Votre commentaire, de lui-même, vous élève... Vous avez bien de la chance... J’aurais aimé bénéficier d’une telle ascension spirituelle. Indiquez-moi en retour l’adresse de votre ascenseur... Ce serait me rendre un grand service.
            Vous me prêtez des intentions. Le Net est un réseau. Il est tout naturel que mes articles renvoient à mon blog, où des points où pu être traités, qui n’apparaissent qu’en étoiles filantes dans l’article. Nul ne vous oblige à cliquer, et Agoravox fait mention systématiquement du ’’site de l’auteur’’. Où est le problème, dès lors ?
            Vous vous demandez également pourquoi ’’utiliser le nauséeux’’, ’’traiter d’un épouvantail épiphénomène« qu’en même temps je dénonce. La contradiction que vous croyez apercevoir dans mon discours n’a pas de sens : il est précisément intéressant, me semble-t-il, de comprendre ce que le traitement politico-médiatique du symptôme Dieudonné indique sur notre société. Tel est le fond de l’article.
            Quant au caractère virtuel de la Vième constitution, elle n’est pas »ma propre marotte" mais le problème réel de notre démocratie. Qui en doutera ?
            Amicalement,
            F.T


          • barbouse, KECK Mickaël barbouse 5 mai 2009 16:56

            cher fabien,

            si, comme vous le dites, le problème le plus important a mettre en avant, celui qui est caché par l’épouvantail dieudonné, celui qui est dans la pénombre structurelle, ne mérite que quelque lignes comparé aux dizaines pour qualifier négativement dieudonné,

            alors il y a incohérence, et d’une certaine manière, mépris de votre véritable sujet puisqu’il n’a d’accroche ou d’intérêt qu’au travers du prisme d’un « médiatisme d’une démocratie virtuelle »

            vous y voyez de quoi confirmer vos théories peut etre, mais ne pas nous les faire partager d’avantage est effectivement une forme de mépris, je suis est trop con pour y voir plus claire, vos lecteur, dont je fais parti, ne méritent pas un peu d’éclaircissement sur le fond ?

            je crois que vous péchez sur vos acquis que vous considérez comme étendue a vos lecteurs, aussi, mettez donc un peu les bases en avant pour qu’on puisse vous suivre, s’il vous plait.

            amicalement, barbouse.


          • Gazi BORAT 5 mai 2009 11:46

            On nage en pleine confusion :

            Dieudonné, censé drainer derrière lui un potentiel de partisans issu d’un vivier hypothétique de « jeunes de banlieue » en manque de politisation et qui pourraient être séduit par son positionnement « antisioniste »..

            .. s’acoquine avec le Front National dont l’électorat de base a pour épouvantail les dits « jeunes de banlieue ».

            De plus, Le Pen a toujours bénéficié, dans les milieux dits « sionistes » de certaines sympathies, en raison de son discours sur l’immigration, sympathies que symbolisa, en 2002, l’appel de Mr Roger Cukierman, du CRIJF, a voter Front National..

            Un véritable panier de crabes !

            gAZi bORAt


            • bulu 5 mai 2009 13:34

              Bonjour,

              -Ca se voit que l’auteur n’a pas vu les derniers spectacles du fameux Dieudonné. Il ne serait pas aussi dedaigneux.

              -Dieudonné ne sert pas le système, il a été purement et simplement blacklisté par le système, au point de monter des provocs de plus en plus grosses...on connait la suite. Maintenant, le système va tenter d’enfoncer le clou, tendant des perches pour obtenir le derapage décisif.


              • Sébastien Sébastien 5 mai 2009 13:46

                Je ne crois pas que Dieudonne soit si insignifiant que ca et je pense au contraire qu’il est tres dangereux. Du coup la comparaison avec Coluche est fausse car si Coluche etait dans la « deconnade », Dieudonne lui est dans une demarche serieuse. Il est d’ailleurs entoure de personnes qui ne sont pas franchement des deconneurs...

                Dieudonne participe a une desocialisation encore plus forte de certaines personnes deja presque en marge de la societe. Le message est simple : la societe est gangrenee pas les sionistes et si t’es pas sioniste, t’as aucune change.

                Je vous invite a consulter le programme de son parti pour les europeennes. Les choses qu’il pretend combattre n’existent pas et pourtant le simple fait de les citer peut laisser a penser que...


                • DG. DG. 5 mai 2009 20:33

                  "Dieudonne lui est dans une demarche serieuse. Il est d’ailleurs entoure de personnes qui ne sont pas franchement des deconneurs...« 

                  tout a fait, et a mon avis le gouvernement, a plus »peur« de ceux qui sont avec lui... Dieudonné n’est que le point de focalisation pour l’instant, et le nom »anti-sionnisme« également.
                  A mon avis, ce n’est qu’un appât, et le gouvernement s’est jeté de dessus, car ils y sont moralement contraint (car il y sont tenu par l’environnement politico-juridique)... Dieudonné est gagnant a tous les coups, soit c’est un »martyr", soit ils obtiennent leur tribune.


                • Chromino Chromino 5 mai 2009 22:48

                  Hubert, faut - il préciser que le Hamas et les dérives de Dieudo n’existeraient pas si Israël n’avait jamais existé ... vous voyez ce que je veux dire ?


                • USA 613 5 mai 2009 15:18

                  PREAMBULE :
                  Ici, aux USA, je ne dispose pas de l’accentuation propre a la langue francaise. Merci de m’en excuser, la lecture pour certains en sera rendue plus difficile.
                  --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                  Ce site et ces intervenants sont representatifs de la maniere dont la France est percue a l’etranger.

                  Apres les Francais de se plaindre et de se complaire en victimes.

                  De quels stereotypes le Sieur Fofana et son groupe se sont-ils reclames pour selectionner ce pauvre Ilan Halimi ?
                  Au passage je note et deplore que sur sur Agoravox je ne trouve AUCUNE intervention condamnant NI les actes NI les valeurs dont lui ou son groupe se reclamaient .
                  C’est cela la France des annees 2000 ?
                  Explications ?

                  Avec ce qui s’est passe on aurait facilement fait la confusion avec ce qui se passait alors en
                  - Russie tzariste on aurait parle d’une incitation a de futurs pogroms par la police du Tzar
                  - Allemagne dans les annees 30 a une incitation a la haine anti-juive
                  - un coin recule d’Asie ou un bon Pakistanais eleve a Londres dans les annees 80 est venu avec des Yemenites decouper en 5 morceaux un certain Daniel Pearl. Sur certaines videos en ligne sur Internet on entend le supplicie reconnaitre qu’il est Juif et ensuite etre ses hurlements lorsqu’on l’egorge. Il semblerait que Fofana et les siens apres l’avoir torture sur 80 % de son corps, taillade vivant avec d’autres horreurs filmees ont aussi egorge le pauvre Ilan Halimi en partie avant de l’asperger d’essence et de mettre le feu. Ilan Halimi etait vivant lorsqu’il etait retrouve. Il est mort lors de son transfert a l’Hopital. On appreciera les efforts du groupe et le silence de toute une cite.
                  - en France dans les annees 40 - 45 et meme plus tard combien d’ardents et eloquents personnages politiques, litteraires et comiques (?) n’ont pas su alimenter la hanie anti-juive

                  Dieudonne est de ceux la
                  Si aujourd’hui un pauvre type nomme Fofana se trouve dans le box des accuses pour les horreurs qu’il a commises avec d’autres c’est parce que de fins humouristes comme Dieudonne ou de subtils intellectuels comme Faurisson ou Soral ont mis dans la tete de bon nombre bons Francais que le Juif et l’Israelien memes combats et que d’autre part les Juifs sont tout de ces stereotypes propres a la France des annees 40 d’un certain Rex ou la propagande antisemite (pardon, pardon .... c’est vrai il faut ecrire judeophobe... Le mufti de Jerusalem se faisait l’echo et le relai de cette propagande anti juive avec ses troupes nazies et musulmanes)

                  Dieudonne, Faurisson et Soral meriteraient de sieger sur le banc des accuses au proces Fofana.
                  Qui s’est repandu en diatribes anti juives en France, en Algerie, au Canada si ce n’est un certain Dieudonne ?

                  Dieudonne, Faurisson, Soral et bien d’autres donnent une sale image de la France
                  On s’en fiche
                  Cette image de la France date de l’epoque Chirac, Vaillant et Jospin donc des annees 2000 et 2002.

                  TOUS par leurs actes ou NON-actes en ont incites certains a se sentir deresponsabilises quand ils torturaient un pauvre type de 23 ans sur 80 pourcents de son corps juste parce que le mec etait Juif.
                  A ma connaissance je n’ai pas lu qu’en France des Juifs se soient rendus responsables de tels actes envers des Noirs, des Musulmans ou des Chretiens.
                  En contrepartie combien de Juifs en France ont-ils ete victimes d’actes violents par des Noirs ? des Musulmans ? des Chretiens ?
                  Qu’ont fait toutes ces victimes juives pour justifier qu ;ils endurent cela d’autres concitoyens francais ?
                  RIEN !!!!
                  Juste la HAINE ANTI JUIVE alimentee par certains medias, certains sites altermondialistes ou non et bon nombre de sales types qui sous couvert d’ideologies ou d’humours harranguent des foules a se dechiner contre les Juifs parce que juifs.

                  Faut le faire

                  L’image de la France avec un truc pareil ne peut pas sortir sans etre entachee

                  Inutile de chercher a vouloir seulement faire porter la charge de la faute a toute une cite pres de Paris et a ses habitants qui se sont tus alors qu’eux savaient.

                  Ce qui s’est passe et ce qui se passe en France est :
                  INADMISSIBLE
                  IMPARDONNABLE
                  NAUSEABOND

                  Cela c’est la France d’aujourd’hui.... BEURK

                  Alors ne vous etonnez pas que certains vomissent la France apres des trucs pareils

                  Il ne vous appartient qu’a VOUS qui intervenez sur Agoravox de NE PAS PLUS donner de raison de vomir la France
                  Alire vos interventions on en vient a rejeter cette image de la France
                  A vous de voir pour le moment malgre les efforts de certains la France est fortement asociee a une France que le MONDE (pas seulement les US) VOMIT et BOYCOTTE


                  • franck2009 5 mai 2009 21:53

                    On vomit tous un peu la France mais visiblement par pour les mêmes raisons.... :)



                  • Ramila Parks Ramila 5 mai 2009 15:21

                    l’auteur écrit : « Ici, la propension de Dieudonné à faire parler de lui rejoint paradoxalement les intérêts du système gouvernant »

                    Guéant est le porte-parole de Sarkozy et pas de Dieudonné.
                    C’est bien le premier qui a déclenché ce buzz, et pas depuis l’Elysée, mais depuis une petite radio locale. Il faut décrire les faits, et ne pas inventer une réalité.

                    l’auteur écrit : « En dernier lieu, la stigmatisation des extrêmes sert toujours, aussi, à discréditer la soi-disant ’’extrême-gauche’’.
                     ’’Les extrêmes se rejoignent’’, ’’les intégrismes s’entendent’’, etc. Nous entendons sans cesse tout cela.
                    A la limite : Besancenot = Le Pen = Hitler = Staline, etc.
                    Il faudra vraiment rompre avec ce genre de stupidité. Il faudra pouvoir affirmer une pensée de gauche ’’radicale’’ sans immédiatement être identifié, au cercle près, à l’extrême droite. Il faudra réaffirmer la différence fondamentale entre la gauche radicale et l’extrême-droite, sans se laisser d’emblée encercler par le qualificatif purement médiatique : « z’êtes extrémistes, vous. »

                    C’est quand même paradoxal d’écrire un article avec une vision radicale pour l’un et de le conclure par une vision de tolérance pour soi.

                    Ceci dit pour moi Besancenot qui fait un show révolutionnaire dans Paris-Match, ça me fait pas vraiment craindre une gauche radicale, et Sarkozy le sait : C’est pas le NPA qui risque de bouleverser le petit confort de l’UMP ni mener le peuple à une révolution. c’est du bidonnage..
                    Si on regarde la composition de l’électorat »potentiel" de Besancenot, on n’y trouve plutôt du petit bourgeois gentillet qui aime les camps scouts pour université d’été et qui adore faire parler de lui mais en pouvant s’appuyer sur tout ce que le système compte de journalistes spécialistes du pipole.


                    • Philippe D Philippe D 5 mai 2009 15:41

                      Dieudonné commence à emmerder sérieusement l’Extraimegôche en piétinant sur les jolies plates-bandes antisionnistes/antisémites que cette même extraimegôche entretient avec amour depuis des lustres.

                      Il faut maintenant pour nos extraimesgôchistes faire le grand écart entre la (pseudo) défense des libertés, dont la liberté de pouvoir proférer les pires horreurs qui est assurément un combat de toute première importance, et la stigmatisation de Dieudo, qui, sinon risquerait bel et bien de rafler une bonne part de l’électorat du NPA.

                      Un vrai coucou ce Dieudo.


                      • Jack Nico 5 mai 2009 15:50

                        @borat et aux autres soumis  !

                        Dieudo et Soral vont vous permettre de bien comptabiliser les lécheurs de kippa et ceux qui ne le sont pas, alors réjouissez vous !

                        quand a moi je vais bien rire en attendant l’affrontement final !

                        au fait savez vous si Faurisson fait un meeting pour la campagne des européenne ??


                        • ouallonsnous 5 mai 2009 17:03

                          Manipulation et enfumage raciste

                          Au dela de l’expression des « goûts et des couleurs » à propos de l’impact des propos de l’humoriste Dieudonné sur les publics, constatons que les libertés de conscience et d’expressions sont fort malmenées en Sarkozie.

                          Ne s’agit il pas plutôt de camoufler l’expression par les peuples européens et français du rejet de la main mise étrangére anglo-USraélienne à travers le noyautage par les sionistes, des instances de la mutinationale Union Européenne ?

                          Je penses que c’est là et nulle part ailleurs que çà doit les « gratter »nos lamentables gouvernants inféodés à l’oligarchie financiére dont les sionistes sont la « cinquiéme colonne » !


                          • Kim Kim 5 mai 2009 21:46

                            Vu la photo de l’article Dieudo n’est pas loin d’avoir les paillotes pour peu qu’il se laisse pousser les cheveux.


                            • franck2009 5 mai 2009 21:59

                              .
                              .
                              .

                              ..............................................................Dieudo on t’aime !!!


                              ...................................................................... .....................................................On t’emmerde ÔSS


                              • patroc 6 mai 2009 08:09

                                 J’ai téléchargé (illégalement ?!) et visionné le spectacle de Dieudo « j’ai fait le con » et j’ai trouvé çà très bien : « vous en voulez des quenelles ! ».. Le sketch du président du Cameroun est excellent (« Nous, en afrique, on fait dans le génocide bio ! »). Très politisé, bien sûr, une vision complotrice pour base d’analyse de ses sketch, c’est de l’humour tranché et tranchant, sans censure des idées ni des mots.. Je comprends qu’il dérange dans les hautes sphères.. Pas bête du tout et très rigolo souvent, un bon spectacle !..


                                • jaki chan jaki chan 6 mai 2009 10:48

                                  tout a fait d’accord, un humour incisif, la ou ça fait mal. On ne peut pas dire qu’il est mediocre.
                                  Et après tout, pourquoi l’humoriste ne pourrait-il faire dans le sktech politique ?

                                  Je reviens du site du P.A.S, et je ne trouve pas la preuve irrefutable que dieudonné est antisémite. Quelqu’un l’a t-elle cet preuve ? Merci


                                  • Lucien de Rubempré 10 mai 2009 14:11

                                    J’étais sûr que la « pensée consensuelle » se lèverait comme un seul homme contre cet article. Le problème de l’humanité est qu’elle est composée d’une majorité d’imbéciles, qui n’ont qu’une envie : suivre le courant et qu’on leur foute la paix. Il est de bon ton aujourd’hui pour recueillir les suffrages (pourtant quand on pense à Sarkozy...) d’être non sexiste, non raciste, etc. bref, en apparence, l’homme profondément bon de Rousseau smiley. Prière de refouler ses mauvais cotés au plus profond de soi et de toujours afficher un visage ouvert et humaniste. Et bien n’en déplaise à la plupart, l’homme n’est pas fait ainsi. Contrairement à eux, ce n’est pas une espèce de chose informe qui comprend et admet tout pour se faire aimer des autres : non, il est parfois lumineux, mais il a aussi ses noirceurs, il se trompe souvent, etc. Personnellement, c’est comme cela que je les aime les humains. Et le plus drole serait de savoir le nombre de collaborateurs en puissance parmi tous ceux qui ont voté négativement cet article, et cela bien que son auteur ait pris la peine de préciser qu’il ne partageait pas les idées de Dieudonné. Moi aussi je soutiens Dieudonné, pour la démocratie. « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez le dire ». Voltaire.
                                     


                                    • La tentation de la censure : encore et toujours !

                                      Elections européennes : la liste « anti-sioniste » de Dieudonné et d’Alain Soral.

                                       

                                       

                                      ***

                                       

                                       

                                      Censurer Dieudonné, Soral, Marc Edouard Nabe, une exposition sur Jean-Edern Hallier et j’en passe...

                                       

                                       

                                      C’est censurer le talent, la culture, le courage et l’intelligence. Et c’est inacceptable !

                                       

                                       

                                      On ne censure pas un artiste, un auteur ou un intellectuel ! Jamais ! Fallait-il le rappeler ?!

                                       

                                       

                                      Quant à cette liste « anti-sionisme » de Dieudonné constituée à l’occasion des élections européennes, il semblerait qu’une partie de la société française se soit enfin décidée à rendre la monnaie de sa pièce à une bande de voyous qui n’a pas cessé d’exiger de la France un soutien inconditionnel à un Etat israélien cruel et injuste face à un Peuple palestinien désarmé.

                                       

                                       

                                      Et le chantage à l’antisémitisme pratiqué par ces mêmes individus (racket intellectuel et moral ; et d’aucuns s’empresseront d’ajouter : individus le plus souvent regroupés sous la bannière du CRIF et de son bras armé qu’est le Betar, entre autres croupuscules ; CRIF qui, soit dit en passant, ne représente que lui-même, sinon... l’état d’Israël), apporte, une fois encore, la preuve que nous avons bien affaire à des gangsters.

                                       

                                       

                                      Aussi, il serait irresponsable de laisser des gens qui n’ont eu qu’un seul don depuis plus d’un demi siècle, à savoir : organiser le malheur pour les autres et pour eux-mêmes (individus auxquels on ne saurait confier la gestion d’une halte garderie sans frémir)  ; ceux-là mêmes qui ont conduit la société israélienne à un gâchis et à un désastre humain, politique et économique sans précédent dans le monde occidental* depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

                                      .

                                      *Si toutefois l’on doit considérer que l’Etat israélien appartient encore au monde occidental ; alors que l’on serait bien tentés de penser que cet Etat appartient désormais à une région qui n’a de cesse de cultiver une incapacité au pardon et à la compassion envers quiconque ne possède pas les mêmes attributs religieux, ethnique ou politique.

                                       

                                       

                                      Assurément ! Ce serait pure folie que d’autoriser ces individus à continuer d’orienter la politique intérieure et extérieure de la France et de l’Europe ; et si la liste de Dieudonné peut contribuer à mettre sur la touche tous ceux qui vouent une allégeance communautaire servile, sans retenue et déshonorante à la politique de l’état d’Israël - allégeance quasi fanatique des plus dommageable pour les intérêts de la France et de l’Europe -, so much the better !

                                       

                                       Dernier exemple en date : Durban II et le retrait de l’Europe qui nous laisse seuls face au reste du monde ; et pour quelle politique - celle du « bunker » à l’israélienne ? Et pour quel résultat - l’isolement, le dépérissement et l’atrophie ?

                                       

                                       

                                       Cela ne doit pas être, et cela ne sera pas !

                                       

                                       ____________________

                                       

                                      Sur la politique de l’Etat israélien : cliquez http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/08/26...


                                      • Lucien de Rubempré 10 mai 2009 21:25

                                        Et alors, qu’est-ce que cela prouve ?


                                      • swap 11 mai 2009 00:17

                                        Tout à fait d’accord avec votre point de vue qui remet les choses à leur juste place. Dieudonné a le courage de dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas de peur d’être accusés d’antisémitisme. Un grand coup de chapeau à ce monsieur qui résiste contre vents et marées avec ses maigres moyens pour pouvoir dire qu’Israël est un pays fascisant, le seul et dernier pays de la planète à fonder des colonies en vue d’annexions futures.
                                        S’il y a une montée de l’antisémitisme en France, ce n’est certainement pas Dieudonné le responsable, mais les dirigeants de cet état « sûr de lui et dominateur » comme disait le grand Charles.


                                      • Proto Proto 10 mai 2009 21:29

                                        Article médiocre, c’est du n’importe quoi.

                                         

                                        « Je vois un comique douteux, dont la dérive psychologique et professionnelle a pour scène la provocation de plus en plus affirmée, entre guise de martyr, désir d’exister, et relents antisémites, relents qui n’apparaîtront paradoxaux qu’à ceux, vierges naïves, qui imaginaient qu’il était impossible à un homme dont la peau est noire, à son tour, de haïr... »

                                         

                                        Et moi je lis un pseudo-philosophe qui décline la doxa officielle de la façon la plus insidieuse qui soit, jalousant la notoriété d’un humoriste devenu aigri et obsédé par le communautarisme extrêmiste, glissant ci et là ses contre-vérités sous une montagne de mépris, et pour mieux présenter sa propre vision politique.

                                         

                                        Le seul mérite de cette provocation est de faire sortir du bois les sionistes et leur clique de philosophes décadents, ainsi que les vrais antisémites, comme ça on saura avec qui on traite l’avenir, Internet aura eu le mérite d’éclairer beaucoup de citoyens de ce monde sur les propagandes gouvernementales, Dieudo aura eu le mérite de briser quelques tabous.

                                         

                                        C’est vous qui mélangez systématiquement les notions qui concernent le racisme, les peuples, la religion et les gouvernements, dans le but de donner un blanc sein moral à la déportation d’un peuple, c’est vous qui êtes naïf de croire que le projet sioniste n’irait pas jusqu’à son terme alors qu’il suffit de regarder les cartes, alors quand je vois le nouveau ministre des affaires étrangères, permettez-moi de me gaussez sur ce qui vous est impossible à admettre, vous n’auriez pas envie de poursuivre votre quête d’identité ailleurs ?

                                         

                                        Sinon nous sommes d’accord, la politique française et européenne est une vaste blague.

                                         

                                        Vous êtes un racialiste obsédé, je plains les gens qui ont acheté vos livres, vous les intoxiquez.

                                         


                                        • Fabien Tarby Fabien Tarby 10 mai 2009 22:24

                                          Monsieur Pseudo Proto,

                                          Je ne me sens pas concerné par la médiocrité de votre commentaire, ni par votre courant de fiel. Vos qualificatifs (genre : "vous êtes un racialiste obsédé’’) prouvent à eux seuls que vous n’avez pas du tout compris le sens de mon article et que vous donnez, faute de mieux, dans ce genre d’insultes qui sont à la limite de l’acceptable. Ca ne demande pas grande intelligence, par définition, puisque chacun sera, dans ce noble jeu, le con d’un autre.
                                          Les intentions que vous faites miennes ne sont pas les miennes. Votre lecture est troublée par vos propres obsessions. Et sur le fond votre argumentation est inexistante.
                                          Je ne vous répondrai pas deux fois.
                                          F.T


                                        • Reinette Reinette 11 mai 2009 00:07

                                          à Fabien Tarby, bonsoir

                                          Alors que je lisais votre article, je savais que la meute était passait vu les résultats des votes. Mais peut importe les votes

                                          Votre article est une excellente analyse du « phénomène » Dieudonné. (un petit regret, tout de même, vous avez oubliez de parler de l’ineffable Soral, qui a l’air d’être la « tête pensante », certains disent « l’intellectuel » hum !, de ce mouvement : ce mr est : anti-homo ; anti-féministe ; anti-« sioniste » etc...)
                                          Assez bizaroïde, d’ailleurs comme « pacs, Dieudonné/Soral ?

                                          AH ! qu’il est donc bien pratique ce mot »antisionisme« .
                                          En se l’appropriant, ce mot »antisionisme, Dieudonné, Soral & Bouffonneries, s’en donnent à coeur-joie pour dire et écrire leur haine du « sionisme » , pour ne pas dire du juif, en espérant que leur propagande influence le plus grand nombre de gogos... si possible.


                                          • Reinette Reinette 11 mai 2009 00:10

                                            Oups, une faute, je corrige :

                                            Je savais que la meute était passée par là, vu les résultats du vote


                                            • Reinette Reinette 11 mai 2009 13:54

                                              à Par, bonsoir

                                              Je la connais. Merci

                                              Elisabeth Levy est excellente dans ce débat
                                              Bon il est vrai que devant l’infâme-Soral-anti-« sioniste » !-anti-homo !-anti-féministe----, il n’y a pas photo !


                                            • observateur888 14 mai 2009 17:22

                                              Ah ah ah ! Quel mauvais article !
                                              Et encore un qui tend sa gamelle au crif !
                                              C’est le même scénario à chaque fois !
                                              bla bla bla... On ne veut pas interdire Dieudonné MAIS... bla bla bla creux... il est ANTISEMITE ... bla bla bla creux ... CROIX GAMMEE... bla bla bla stérile...

                                              Insultes gratuites, procès d’intention, division des races et des religions pour bien foutre la merde, et les mots magiques « antisémite » et... tiens, il n’y a pas la shoah, est ce un oubli ? mais il y a la croix gammée, ah bon, tout de même !

                                              C’est signé, c’est écrit par un crypto sioniste payé à la ligne, c’est toujours la même trame ! ah ah ah ! comme si on allait gober ça !


                                              • netchou netchou 17 mai 2009 19:18

                                                Dieudo tiens bon et prends garde à toi.J’ai l’occasion d’aller sur certains sites comme juif.org et c’est édifiant la haine qui y est déversée à l’encontre de cet humoriste .Juifs républicains et vous tous de toutes origines qui êtes Français et n’en faites pas un plat ,soyez vigilants.L’antisémitisme EST l’arme absolue que le sioniste utilise pour vous baillonner.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès