• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’IVG ou l’IMG (Interruption Médicalisée de Grossesse) (...)

L’IVG ou l’IMG (Interruption Médicalisée de Grossesse) ?

Monsieur le Président,

Si la loi de 1974, voulue par Valéry Giscard d’Estaing (VGE) et portée par l’Honorable Simone Veil, ne s’était pas appelée IVG (interruption volontaire de grossesse) mais plutôt IMG (interruption médicalisée de grossesse) ou bien IGM (interruption de grossesse médicalisée) ou encore AM (avortement médicalisé), les débats des « pours » et des « contres » auraient probablement été d’une autre nature, d’une autre intelligence, d’une autre rationalité et d’une ampleur limitée.

En effet, l’interruption de grossesse, n’ayons pas peur des mots : l’avortement, ne date pas de la loi de 1974. La pratique existe depuis des siècles, voire peut-être des millénaires !

La grande avancée qu’a permise la loi de 1974, c’est sa médicalisation ! C'est-à-dire le fait qu’elle soit pratiquée dans un établissement de santé, par une équipe de personnes spécialisées.

Le désir d’enfant, comme le non-désir d’enfant, est un droit fondamental, inaliénable et irréfragable de la femme.

Qui peut autre que la femme, lui dire si elle a, ou n’a pas, l’autorisation d’avoir ou de ne pas avoir d’enfants ?

Qui peut autre qu’elle-même, la femme, lui dire si elle a, ou non, le droit d’interrompre ou non une grossesse non désirée ?

Quelle est donc, cette puissance terrestre ou céleste, qui impose à la femme ce qu’elle peut faire ou ne pas faire ?

La réponse a été apportée, depuis quelque 2 millénaires, par la « civilisation » judéo-chréto-musulmane ».

Le verset d’un célèbre grand livre religieux reconnu par les 3 religions, celles qui se prétendent monothéistes, leur impose sa loi. En parlant de la femme, ce verset (Berechit 3.16), sentencieux, déclare : « "...tes désirs se porteront vers ton mari et il dominera sur toi ».

Ainsi, le corps de la femme ne lui appartient plus depuis environ 2 000 ans. C’est la religion qui décide pour elle ce quel peut faire ou ne pas faire !

La religion : en fait un prétexte masculin pour assoir une domination, tel que les livres religieux le prétendent en ne laissant à la femme qu’une place proche d’epsilon.

N’est-il pas vrai que dans la religion musulmane : les hommes ont autorité sur les femmes… qu’ils peuvent battre (sourate « les femmes 4-34 ») et qu’un homme vaut 2 femmes (sourate « les femmes 4-176 ») ?

Ainsi, sans discontinuer, les pays dominés par l’une des 3 religions prétendues monothéistes, interdiront à la femme la liberté d’avoir ou de ne pas avoir d’enfant. Et l’impossible liberté d’interrompre sa grossesse, quand elle le souhaite, même quand le désir d’enfant n’est pas présent !

Tout porte à croire que tous les livres religieux des croyances monothéistes ont été écrits par des mâles hyper dominants.

La France et d’autres pays ont attendu 19 siècles pour rompre avec la loi religieuse qui leur disait comment ils devaient légiférer à propos du droit des femmes.

Pour rompre cette dépendance absurde, irrationnelle et parfois mortifère, il leur a fallu passer du conservatisme au progressisme.

La France l’a fait courageusement, en 1974, sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing. La grande majorité des députés conservateurs (que l’on appellerait aujourd’hui zemmouristes) de cette époque ont voté contre. La loi fut finalement adoptée grâce à la gauche et à quels conservateurs progressistes.

Il faut rappeler que chez nous, en France, avant 1974, la femme qui voulait interrompre une grossesse non désirée n’avait pas le choix :

  • Soit elle portait l’enfant jusqu’à l’accouchement, et puis le garder en l’aimant ou ne l’aimant pas ;
  • Soit, après l’accouchement, elle demandait à l’État de s’en occuper ;
  • Soit, quand elle était fortunée, elle allait à l’étranger pour avoir une IMG ;
  • Soit, quand elle ne pouvait aller à l’étranger, elle allait voir, clandestinement, une « faiseuse d’anges  » pour se faire avorter. Aux risques et périls des 2 personnes. L’une pour sa santé, l’autre du point de vue pénal, en risquant la prison ou même d’être guillotinée ! L’acte se faisait souvent dans les pires conditions sanitaires. Quelques-unes en mourraient, d’autres restaient infirmes (un cas dans ma famille : ma belle-sœur, devenue hémiplégique), d’autres, heureusement, n’avaient aucune séquelle physique.

L’IVG a-t-elle eu un impact sur le nombre d’enfants « perdus » ?

Dans les années 1960, il y avait, chaque année, entre 250 000 et 800 000 (lien) avortements en France et quelque 250 femmes décédaient. Combien survivaient en étant paralysées… à vie ? Certainement plusieurs dizaines de milliers !

L’Honorable Simone Veil, dans son discours devant l’Assemblée nationale, en 1974, reprend le chiffre officiel de 300 000 avortements annuels !

En 2002, les chiffres officiels étaient de seulement 206 596 IVG (page 18 du document du lien ci-dessus).

Il apparaître donc incontestable que la loi de 1974 n’a pas dépeuplé la France à cause de l’IVG, comme bigotes et réactionnaires veulent encore nous le faire croire. Si baisse des naissances il y a eu, cela ressort notamment :

- de l’évolution naturelle et normale d’un pays de plus en plus développé où la place de la femme mariée n’est plus celle d’un objet de consommation chaque fois que son mari baisse son pantalon. D’ailleurs, jadis, ne disait-on pas qu’un mariage devait être consommé. Pour être consommé, la femme devait être introduite par son mari la nuit de noces. Ah religion barbare quand tu nous tiens !

- qu’il y a de moins en moins de mariages religieux ou même civil, et donc de plus en plus de naissances hors mariage (63% des naissances en 2021 l’étaient hors mariage (Insee)) ;

- que l’homme moderne accepte de ne plus être le chef de famille irrévocable. Accepte de partager, de plein gré, l’autorité parentale, comme le Code civil le spécifie dans la loi de 1977 voulue par Giscard d’Estaing (encore lui !). Décidément les femmes doivent beaucoup à ce Président trop vite oublié… à cause des diamants de Bokassa  !

Aucun autre Président que VGE, pour l’instant, n’a fait autant pour les femmes !

Monsieur le président Macron, vous avez donc du pain sur la planche ! J’espère que les paroles prononcées, le 19 janvier 2022, devant le Parlement européen, ne resteront pas lettre morte. Réussir à inclure l’IVG dans la Charte de droits fondamentaux fera de vous légal de Valéry Giscard d’Estaing. Dans le cas contraire, vous rejoindrez la cohorte des Présidents qui n’en sont restés qu’aux promesses stériles de vieux politiciens.

 

Crédit photo : lien.


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • raymond 31 janvier 2022 16:50

    L’IVG n’est pas dans le débat, ce problème et la peine de mort ont été réglés il y a bien longtemps déja, aujourd’hui les problèmes sont différents.


    • Clark Kent Schrek 31 janvier 2022 16:55

      @raymond

      ils ont été réglés en France, en tous cas, mais pas en Europe, et la France fait partie de l’UE, comme la Pologne et Malte dont les représentants sont plutôt chatouilleux et dangereux sur ces sujets.


    • raymond 31 janvier 2022 17:21

      @Schrek
      Oui je sais bien mais tout ces sujets ne sont ils pas encadrés par l’UE ?


    • Clark Kent Schrek 31 janvier 2022 17:34

      @raymond

      …justement !

      C’est ce qui est inquiétant.

      Une régression n’est pas impossible dans ce domaine comme on l’a vu pour le droit du travail, l’équipement hospitalier, l’enseignement et la couverture médicale dans les campagnes.


    • SilentArrow 31 janvier 2022 17:24

      @P.-A.Teslier

      Réussir à inclure l’IVG dans la Charte de droits fondamentaux fera de vous légal de Valérie Giscard d’Estaing.

      Pas « légal », mais l’égal.

      Pas « Valérie Giscard d’Estaing », mais « Valéry Giscard d’Estaing ». Vous faites 3 fois cette faute dans l’article. Giscard aurait-il changé de sexe à titre posthume ?

      Et comme Macron a décidé d’emmerder les Français, il s’est plutôt fait l’égal d’un trou de balle.


      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 31 janvier 2022 19:03

        @SilentArrow

        Vous avez raison. Mille excuses ! J’étais mal réveillé !


      • Joséphine Joséphine 31 janvier 2022 23:27

        @SilentArrow

         smiley


      • SilentArrow 2 février 2022 05:35

        @P.-A. Teslier

        Tiens, vous avez corrigé « Valéry ».

        Je croyais qu’un auteur ne pouvait plus corriger son texte une fois publié.


      • mmbbb 2 février 2022 09:02

        @P.-A. Teslier «  Il apparaître donc incontestable que la loi de 1974 n’a pas dépeuplé la France » outre le jugement sur l avortement la France en particulier et l europe en général sont rnetréés dans « l hiver démographiques » . Vous êtes toujours excellent !! 


      • SilentArrow 3 février 2022 00:49

        @mmbbb

         Il apparaître donc incontestable que la loi de 1974 n’a pas dépeuplé la France 


        C’est également sous Giscard que la loi sur les regroupements familiaux est passée.
        Il n’y a pas eu de dépeuplement ; il y a eu remplacement.

      • mmbbb 3 février 2022 10:02

        @SilentArrow certes mais l hiver démographique , étude établie par l institut Schuman , concerne évidemment la démographie des « souchiens » , C est un gros mot désormais Cet auteur est un scientifique ? Il n a aucune notion d ordre de grandeur ! Salutations 


      • Clark Kent Schrek 31 janvier 2022 17:43

        igv et vge n’ont pas plus de rapports que tgv et Mitterrand : c’était dans les tuyaux bien avant eux et les « grands commis de l’état » sont plus méritants que les élus sur les deux dossiers


        • Adèle Coupechoux 31 janvier 2022 23:03

          @Schrek

          Bien envoyé !


        • chantecler chantecler 31 janvier 2022 18:34

          "Mais faut pas pousser ’’avant 1974’’ il y avait aussi de très nombreux médecins français qui pratiquaient des avortements clandestins.

          ..."

          Affirmation gratuite .

          Les médecins en très grande majorité ne pratiquaient pas l’IVG .

          Interdite par la loi et punie par les tribunaux de la cour d’assise et par le conseil de l’ordre .

          Ils étaient sous la menace d’une dénonciation ...Et de l’interdiction d’exercer .

          Par ailleurs beaucoup étaient contre moralement et par rapport à la religion catholique .

          Par contre un certain nombre récupérait à l’hôpital des femmes qui avaient été charcutées par des faiseuses d’ange et en danger de mort .

          Elles avaient donc droit à un curetage le plus souvent fait avec brutalité , à vif .

          Et à un traitement antibiotique .

          Fallait qu’elles paient les salopes !


          • Lynwec 31 janvier 2022 18:40

            Où on peut constater de manière éblouissante que les hypocrites qui prétendent injecter 100% des Terriens pour les sauver du méchant virus tueur (la grippe...) sont en fait beaucoup plus préoccupés par la possibilité de les tuer avant même qu’ils arrivent sur Terre.

            La contraception existe,semble-t-il, elle a même beaucoup évolué,allant même jusqu’à offrir la « pilule du lendemain » valable en fait sur plusieurs jours. Cette dernière éliminerait donc probablement toutes les circonstances de grossesse imposée (viols) .

            En conséquence, insister pour banaliser l’avortement (oui, le mot est moins gracieux qu’interruption volontaire de grossesse, un peu comme égorger impressionne plus qu’agresser, c’est volontaire) démontre juste la volonté de faciliter l’assassinat d’enfants à naître,et maintenant presque jusqu’à l’accouchement, on progresse...

            C’est vrai qu’on meurt peu avant de naître, juste trois millions six cent mille ce seul mois de janvier. Le bon boulot,c’est pas encore là qu’il va pouvoir le dire, l’autre...

            https://www.worldometers.info/


            • Samy Levrai samy Levrai 31 janvier 2022 20:08

              @Lynwec
              Comme disent certains : ton corps est à toi quand il s’agit d’assassiner mais il ne l’est pas quand il s’agit d’enrichir Pfizer... 


            • Adèle Coupechoux 31 janvier 2022 23:32

              @Lynwec

              La pilule du lendemain n’est pas sans danger. Comme l’avortement d’ailleurs. Il n’est d’ailleurs pas banalisé loin de là. Une femme qui avorte ne le fait pas par gaité de cœur. 
              Jamais vous ne pourrez interdire à une femme d’avorter si elle ne souhaite pas avoir d’enfant. Elle a toujours trouvé un moyen d’y mettre un terme même au risque de perdre la vie.
              Les femmes avaient trouvé ce moyen pour éviter à leur enfant les chaînes de l’esclavage. Les potions abortives sont connu depuis l’antiquité ;

              La femme aura toujours cette liberté. Celle de disposer de son corps. Loi ou pas loi. Avec malheureusement un risque accru de mourir sans aide médicale.

              C’est ce que j’appelle la liberté de disposer de son corps. Ce qui nous est interdit aujourd’hui avec toutes ses mesures soi-disant sanitaires.

              « faciliter l’assassinat d’enfants à naître,et maintenant presque jusqu’à l’accouchement, on progresse.. » 

              En effet, cela mérite réflexion, et il faut se demander pourquoi attendre le terme, c’est-à-dire l’accouchement. Lequel aurait pu être sans doute évité.


            • Adèle Coupechoux 31 janvier 2022 23:34

              Les potions abortives sont connues


            • Lynwec 1er février 2022 08:17

              @Adèle Coupechoux
              Pas banalisé ? 42 millions en 2021 ; trois millions six cent mille en ce mois de janvier, c’est vrai que c’est vraiment rarissime... Une autre ?

              Pourquoi attendre le terme ? Réponse (complotiste, hooouuu !) : pour pouvoir bénéficier d’organes déjà bien formés, car nous sommes face à des gens pour qui tout doit être utilitaire. Visionnez les documentaires de Janet Ossebaar sur Odysee,com, vous en saurez un peu plus sur les associations de « planning familial »...et le commerce d’organes...


            • Adèle Coupechoux 1er février 2022 10:39

              @Lynwec

              Normalement, il faut le consentement de la mère ou du proche pour que l’Hôpital ou la clinique bénéficie d’organes. il me semble d’ailleurs que tous les prélèvements de tissus sont soumis aux consentements des patients ou des proches.
              Etant donné le contexte dans lequel nous sommes rien ne m’étonne...

              Je me mets surtout à la place de la personne qui pour des raisons qui lui appartiennent et qui touchent à son intégrité physique a décidé d’avorter. L’avortement 

              42 millions en 2021 ? C’est impossible, plus de la moitié de la population aurait avortée ? D’où sortez-vous ces chiffres  ?
              Je n’ai pas les chiffres de 2021 mais en 2020, la France a enregistré 222 000 IVG
              C’est beaucoup, comme vous je préfère la prévention, mais elle n’est pas sans risque et pas toujours possible.

              https://www.vie-publique.fr/en-bref/281809-ivg-moins-dinterruptions-volontaires-de-grossesse-en-2020


            • SilentArrow 2 février 2022 02:00

              @Adèle Coupechoux

              Oui, les potions à base de mandragore quand on en trouve, ou à défaut, de bryone.
              Ce n’est pas ce qu’on fait de mieux pour la santé.


            • ETTORE ETTORE 31 janvier 2022 21:03

              C’est la crise de profession, chez les esthéticiennes ?


              • Jonas Jonas 31 janvier 2022 22:39

                Porter atteinte à la vie d’autrui n’est pas un droit, le foetus humain n’a pas le même ADN que sa mère, il est donc un corps étranger, un être unique, une identité à part entière, une vie en puissance.
                Y mettre fin volontairement est un crime, commis de manière la plus horrible, révélé dans le célèbre documentaire du docteur en gynécologie Bernard Nathanson « le cri du silence » (âmes sensibles s’abstenir), où une échographie filmée en temps réel pendant un avortement, montre en détail la destruction du foetus qui résiste et essaie d’échapper à la mort.
                Dans la Bible, la vie humaine est Sacrée, et il est du devoir de protéger les plus faibles, en particulier l’enfant lorsqu’il est encore dans le ventre de sa mère.

                « Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. »
                Luc 1:42

                « C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. […] Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe. »
                Psaume 139:13-16

                « L’héritage que l’Eternel donne, ce sont des fils ; les enfants sont une récompense. »
                Psaume 137:3

                En France, plus de 220 000 avortements sont pratiqués chaque année, un véritable génocide à l’échelle industrielle. Comble du cynisme, ce programme d’extermination de masse est financé entièrement par vos impôts, à hauteur de 70 millions d’euros par an.

                « C’est une pauvreté de décider qu’un enfant doit mourir pour que vous puissiez vivre comme vous le souhaitez ».
                Mère Teresa

                « L’avortement tue deux fois. Il tue le corps du bébé et il tue la conscience de la mère. L’avortement est profondément anti-femmes. Les trois quarts de ses victimes sont des femmes : la moitié des bébés et toutes les mères »
                Mère Teresa

                « Le plus grand destructeur d’amour et de paix est l’avortement qui est la guerre contre l’enfant. La mère n’apprend pas à aimer, mais tue pour résoudre ses propres problèmes. Tout pays qui accepte l’avortement n’enseigne pas à son peuple à aimer, mais à utiliser toute violence pour obtenir ce qu’ils veulent ».
                Mère Teresa

                L’institut de sondage Opinion Way dans une étude de 2013 révélait que 85 % des femmes déclarent avoir ressenti une souffrance au moment de l’IVG médicamenteuse, y compris une souffrance morale pour 82 % d’entre elles.

                Les responsables du »Planning familial" aux USA n’ont aucun scrupule à vendre les organes de foetus avortés pour se faire de l’argent, une déshumanisation et une désacralisation de l’homme, le réduisant au niveau d’un meuble ou d’une voiture.
                Quand une civilisation tue ses enfants en masse en refusant le « miracle qui sauve le monde » par lequel Hannah Arendt désignait la naissance, elle finit soit par s’éteindre, soit par être submergée.


                • I.A. 31 janvier 2022 23:02

                  « Réussir à inclure l’IVG dans la Charte de droits fondamentaux fera de vous légal de Valérie Giscard d’Estaing. »

                  Okay. Et bonjour « les visiteurs ».

                  Vous avez été plus en forme, non, par le passé ?

                  Bon, il est vrai que l’illustration est franchement subtile, pour ne pas dire « wouhaw », quoi...

                  Sinon, j’ai vraiment cru que vous alliez dire « réussir à inclure :
                  • la liberté de disposer de son corps
                  • la liberté de passer n’importe quelle frontière
                  • la liberté de sortir à toute heure du jour et de la nuit
                  • la liberté d’entreprendre
                  • la liberté de travailler sans pass
                  • la liberté d’aller à l’école et à l’université
                  • la liberté de se faire soigner sans pass
                  … dans la Charte de droits fondamentaux »

                  Mais non.

                  Vous attirez l’attention de votre public sur tout autre chose. Et c’est pas si mal fait, c’est pas si mal fait, si…

                  Mais, Valérie, elle, elle en penserait quoi, de votre extraordinaire combat AVANT-GARDISTE, FUTURISTE ET NOVATEUR… hm ? Qu’on est en 1977 ? En 1950 ? En 1922, ou en 2022, hm-hm ?

                  Et vous, ça vous fait quel âge, maintenant ? Hm ?


                  • Lynwec 1er février 2022 08:19

                    @I.A.
                    C’est vrai que VGE a apporté tant de bienfaits au peuple de France que la comparaison s’impose...


                  • Adèle Coupechoux 31 janvier 2022 23:11

                    Vous croyez vraiment que ça permettra à Macron de passer ?

                    Quand disposer de son corps librement avec Macron est interdit.

                    Remercier VGE de nous avoir permis malgré lui d’avorter et remercier par anticipation Macron de l’imposer à l’UE, c’est tout simplement dégueulasse.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 09:08

                      @Adèle Coupechoux Excellent...


                    • Ruut Ruut 1er février 2022 08:00

                      La liberté de disposer de son corp en étant obligé de recevoir une injection inefficace et dangereuse aux effets sur la durée, pour la santé et la fertilité, inconnue.....

                      Quel progrés.....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 08:33

                        Les rosicruciens eux sont pour le droit à l’euthanasie et l’avortement. Comme quoi Monsieur Teslier, votre articles est un peu court... C’est surtout les catholique misogynes et à tendance pédérastique (hum... Macron), nazis durant les guerres, qui ont le culte du CORPS. Opposé aux Rose-Croix qui placent l’ESPRIT au-dessus du corporel. Les rosicruciens estiment que l’enfant entre dans la vie dès son premier souffle (hors de la matrice). Voir le film MATRIX.... Revoir le feuillton : Nicolas le FLOCH : Roses-croix et franc-maçons sont opposés depuis toujours. Rat des ville et rat des champs. DESCENDANCE DE JAPHET ou la voie du milieu.... Les juifs ashkénazes-soufis (JAPHET). 


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 08:37

                          Macron dont nous avons de plus en plus la certitude de ses tendances sexuelles, peut-il vraiment représenter la voie fémininie. Et en plus en acceptant la GPA et la PMA, ne jouent-ils pas CONTRE la femme...Technique contre nature...L’arche de Noé était en bois (la nature) et pas en pierre (loge d’Hiram, patriarcale)... 


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 08:46

                            Les catholiques opposés à l’avortement et l’euthanasie ont soutenu le regime nazi et ses camps de concentration ainsi que les LEBENSBORNS..... Bel oxymore. Mythe errant était-ils catholiques, non bien sûr. Rosicrucien. Lui qui tant aimait les femmes... Et la rose n’était pas celle que l’on croyait... Antisémite : oui. Opposé à la la descendance de Sem : patriarcale, mais proche d’ATTALI aschkénazes. LES KHAZARS. La treizième tribu de Koestler. La tribu de DAN....trop féminine au goût de certains...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 08:48

                              Libérations. Macron ne s’entourent plus que d’hommes.... 


                              • zygzornifle zygzornifle 1er février 2022 09:05

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Pour cela qu’il est marié a Brigitte, certaines mauvaises langues disent que ..... 


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 09:13

                                @zygzornifle Bizarre, mais l’entourage de Zemmour est assez féminin...Macron lui s’est entouré de féministes. C’est à dire, qui ont le culte de l’homme et qui indirectement réifie le PATRIARCAT... N’oublions pas que la plupart de la gauche et des médias sont proches des FRANC-MACONS... (la pierre). La moins perméable aux femmes


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 08:52

                                Macron est un jésuite assez proche du PAPE FRANCOIS... 


                                • Lynwec 1er février 2022 10:40

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  Et quand on sait ce que sont réellement les Jésuites...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 11:08

                                  @Lynwec Des FAUX culs...


                                • zygzornifle zygzornifle 1er février 2022 09:04

                                  Avec les effets secondaires du vaccin la procréation non assistée sera rare .... 


                                  • charclot charclot 1er février 2022 09:55

                                    disposer librement de son corps veut dire maitriser entièrement ses pulsions... Si tu veux pas être soumis aux conséquences de la copulation hétérosexuelle devient lesbienne c’est pas gênant Eviter avec adresse les autres conséquences de l’avortement est toujours dans le fond la meilleure façon d’instaurer le fascisme et donc la domination absolue du mal-e

                                    Les excès de l’IVG/IMG sont déja inscrit dans la loi En 2009, 92 % des trisomies sont dépistées et 96 % de ces cas dépistés débouchent sur une interruption de grossesse, ce qui en fait le taux le plus élevé d’Europe Mais cela ne s’arrete pas au syndrome de Down mais à toutes malformations visibles au scanner nanisme (personne de petite taillisme), fente labio-palatine (bec de lievre) ... Si certaines malformations peuvent conduire à l’IMG d’autres par contre sont simplement des crimes car l’IMG peut se pratiquer jusqu’au dernier jour de grossesse. Que l’IVG soit supportable, exécuter un enfant pour des raisons purement eugéniques ou esthétiques est crime profond et grave de l’humanité. Parce que cela pose la question pourquoi le dernier jour de grossesse et pas le premier jour de vie... Ce genre de décisions est l’expression du fascisme et de de sa sœur la société de consommation. Un enfant n’est pas un produit et le désir d’enfant est étroitement lié à l’horloge biologique ... Bref un débat où ceux qui servent l’égo et ceux qui servent l’état de nature ne pourront jamais être d’accord.

                                    Pour quoi j’écris ça au fait ? Demandes à mon ex qui me déteste. Nous avons eu ensemble plusieurs enfants dont un enfant trisomique ou porteur de la mutation de Down. Demandes lui si l’amour qu’elle a pour ses enfants exclu notre fils différent...Je suis a peu prés sur que tu peux poser cette question à toutes les familles d’enfants différents... Ce n’est pas en masquant un problème qu’on le résout c’est en éduquant les gens. Il y a assez de moyens contraceptifs aujourd’hui pour éviter d’avoir à recourir à l’IMG eugéniste et au pire l’abstinence parce que baiser pour la baise c’est bien mais sans responsabilité derrière c’est inconscient voir criminel... et quand on prend un risque on assume sinon autant ne pas le prendre 


                                     Etre adulte et égal c’est être responsable... Et le premier devoir de l’adulte c’est de protéger les petits... Bref je l’ai écris entre l’état d e nature et l’état de consommateur il y a un gouffre


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 11:07

                                      @charclot c’est quoi ce truc ? Si on avorte il ne peut y avoir de trisomiques...Par contre, il y a bien un traumatisme chez la femme... Mais pensons à nos ancêtres qui eux perdaient de nombreux enfants à la naissance et s’en remettaient mieux que les femmes actuelles. Bach : 24 enfants. la moitié a survécu. Faut croire que le trauma fut rapidement surmonté...


                                    • charclot charclot 1er février 2022 11:47

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir. non ce truc est que la législation favorise et encourage l’avortement des malformations et autres mutations viables aux seuls critères d’une décision « éthique » qui prend en considération notamment le coût d’éducation et de suivi médical mais aussi l’esthétique formelle. Comme je l’écris l’un de mes enfants est trisomique ,quand il est né un enfant sur 300 naissait avec le syndrome de Down aujourd’hui nous en sommes à 1 pour 3000 alors que la trisomie si elle entraine des problèmes est parfaitement viable et les trisomiques parfaitement capable de s’insérer dans la société... Il en va de même avec les bec de lievre les pieds bots... Je ne crois pas que Bach aurait eu de la peine si il avait pu garder ses 24 enfants mais je ne crois pas non plus que Talleyrand, Jules César ou Mimi Mathy regrette leurs vie... Je n’ai pas parlé de l’ivg mais de l’img qui sont dans le principe fondamentalement différent puisque qu’au pire des cas, le dernier jour de la grossesse , le dernier, on pique le fœtus pour le tuer et provoquer l’accouchement 
                                      Voila j’espère que tu comprends c’est quoi ce truc... Perso, je me fous complètement de la pilule du lendemain j’arrive même à supporter l’ivg mais l’img non. A savoir si oui ou non il y aura encore des trisomiques dans le futur je ne sais pas mais ce dont je suis sur c’est que la volonté de standardisation s’applique aussi à l’être humain et ça me révulse
                                      En espérant avoir éclairci quelque peu mon propos, je ne peux te conseiller que d’approfondir les recherches sur ce sujet car avec l’arrivée de la transgénie humaine ce n’est pas seulement les enfants trisomiques ou bossus qui seront euthanasiés dans le ventre de leurs mères mais pourquoi pas les géants ou les châtains clairs... en fonction des caprices des quelques richissimes décideurs.


                                    • Ruut Ruut 1er février 2022 12:20

                                      @charclot
                                      On ne peut pas créer des chimères sans autoriser l’avortement pour minimiser les hybridations....

                                      C’est du pure eugénisme (la Légalisation des chimères, l’IVG et les traitements ARNm/ADN).
                                      Tout est lié...


                                    • charclot charclot 1er février 2022 17:23

                                      @Ruut
                                      ben ouais mais l’aliénation a un prix. Le chemin empreinte conduit direct dans la fosse. Tous les pires scenarios de SF se mettent en œuvrent contre toute réflexion


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 11:02

                                      Entre nous le tableau est assez nul. La graisse cache la vulve....Les médécins doivent bien rire...


                                      • PascalDemoriane 1er février 2022 11:39

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Bien rire du Rire de Sapho ! Mes Usines !
                                        Votre image vulvaire subjective et normative est ce qu’elle est, maintenant s’il est bien un « objet » non-shématisable, non systématisable, et presque non-visualisable justement, c’est bien cette facette sensorielle vertigineuse de la féminité voilée-dévoilée dans ce tableau. Ah les femmes et l’obsession de la graisse ! çà c’est nul !


                                      • charclot charclot 1er février 2022 11:49

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir. c po la Grèce c les poêles


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 12:11

                                        J’adore le commentaire du HUFF : Tout en poursuivant mon exploration du musée, en admiration devant les Van Gogh, les Monet et les Manet, j’ai conservé sur la rétine l’image fulgurante du portrait vulvaire de Courbet. Voici un tableau vulvaire : https://www.google.com/search?q=peinture+d%27une+vulve&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi0q8j9rt71AhWYtqQKHXiGDoEQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=663&dpr=1#imgrc=ttPOCYMxLlrUsM


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er février 2022 12:12

                                          Vulvaire et pas vulgaire...


                                          • alinea alinea 1er février 2022 14:27

                                            A-t-on déjà vu une bite d’homme, bandante ou pas, en illustration d’article ?

                                            je vais vous trouver ça... smiley



                                              • alinea alinea 1er février 2022 14:41

                                                pour être plus sérieuse : avez-vous remarqué que la femme n’a l’opportunité de vouloir que depuis que la technologie lui balance de la chimie dans le corps, pas impunément, pour qu’elle baise sans être fécondée, et que si ça rate, elle peut se faire ôter le fœtus inopportun ?

                                                Ave-vous remarqué que le mâle n’a pas grand-chose à faire lui ?

                                                Savez-vous que la contraception n’est pas sans conséquence sur la santé ? La liberté sexuelle des filles, c’est pour plaire aux garçons !

                                                La liberté est responsabilité, pas licence... la fille qui prend des contraceptifs, c’est juste pour se défendre des garçons ! pas payer leurs débordements !

                                                À quand la chimie dans les couilles, le cuivre dans les roupettes et le filtre sur le prépuce ?

                                                Les migraines, le poids superflu, la fatigue... pour les mâles ?


                                                • Désintox Désintox 1er février 2022 18:52

                                                  Merci pour cet article.

                                                  Vous avez bien raison de parler de « civilisation » judéo-chréto-musulmane. Ces trois religions sont bien semblables, en effet.


                                                  • charclot charclot 2 février 2022 02:32

                                                    @Désintox
                                                    pourquoi l’oubli systématique du therme grecolatin ?


                                                  • xana 2 février 2022 09:13

                                                    Merci à P.A.-Teslier pour cet article.

                                                    Les machos habituels le comspuent évidemment. Grâce à l’avortement (faute de mieux bien sûr) les femmes ont enfin la possibilité de décider elles-mêmes de garder ou non l’enfant qu’elles portent. Et ÇÀ c’est ce qu’aucun macho n’acceptera. D’où cette opposition instinctive. Rappelons-nous que ce n’est pas seulement l’avortement, car il n’y a pas si longtemps, les mêmes interdisaient aussi l’utilisation des moyens de contraception préventive.

                                                    Toujours les mêmes se sont opposés, des années plus tôt, au suffrage des femmes. Toujours pour le même motif : L’asservissement des femmes.

                                                    Dieu sait que je ne suis pas adepte des thèmes féministes. Mais je salue comme une libération (même imparfaite) de l’humanité ce que les femmes ont arrachée aux mâles après des milliers d’années de servitude.


                                                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 2 février 2022 09:20

                                                      @xana

                                                      .... la pilule et aussi : du pantalon dans les années 40-50 ; du vélo bien avant, du cheval à califourchon, etc.
                                                      Les machos et « machottes » n’en peuvent plus des libertés que les femmes ont acquises !


                                                    • alinea alinea 2 février 2022 10:06

                                                      @P.-A. Teslier
                                                      Il y a beaucoup de lieux communs dans tout ça !
                                                      C’est la bourgeoise à partir du dix neuvième qui s’est trouvée coincée ; les paysannes avaient la vie aussi dure que leur mari, bossaient autant que lui ; les ouvrières ne manquèrent pas...
                                                      Aujourd’hui les bourgeoises pensent que la liberté c’est faire faire leur petit par d’autres, s’épiler, se refaire les seins le nez pour ressembler aux filles de papier glacée, et si elles ne pensent pas à la pilule ni au stérilet sont contentes de pouvoir être accueillies à l’hôpital pour se faire avorter.
                                                      La liberté de la femme ne l’a pas rendue belle ni forte ; elle préfère être dépendante d’un patron que s’occuper de ses enfants ; grand bien lui fasse mais je ne suis pas sûre que cela fasse son bonheur et celui des siens !
                                                      Et si vous parlez des pauvres filles un peu larguées, je ne sais pas si on peut appeler « liberté » l’avortement, même si on le leur permet jusqu’à huit mois de grossesse !
                                                      La liberté est une responsabilité ; le secours, c’est bien, mais personnellement je ne le vois pas comme une solution, pleine...


                                                    • Albert123 2 février 2022 10:13

                                                      @xana

                                                      dans la catégorie argument de merde : le macho (certainement antisémite et complotiste pour faire bonne figure).

                                                      avant de prendre des pilules contraceptives, des pilules amincissantes, des médocs ou des injections à la con, on peut en 1ere lieu faire appel à son sens critique, sa liberté de choix et sa responsabilité personnelle.

                                                      vous mettez en avant cette fantasmée volonté d’asservir les femmes pour mieux valider vos a priori personnels qui consistent à estimer que la femme n’a pas de conscience propre ni de libre arbitre au point de ne pouvoir gérer sa sexualité sans l’aide de l’industrie pharmaceutique.

                                                      il n’y a pas plus machiste que le féministe, de même qu’il n’y a pas plus raciste que l’antiraciste, 

                                                      c’est d’ailleurs ce qui caractérise les gauchistes : des éternels donneurs de leçon aux mains sales.


                                                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 2 février 2022 13:02

                                                      @alinea
                                                      « ... les paysannes avaient la vie aussi dure que leur mari, bossaient autant que lui ... »
                                                      Voilà un propos bien intéressant mais FAUX par manque de connaissance du milliers de la paysannerie. Car la paysanne bossait plus que son mari ! Elle allait aussi aux champs, à la traite des vaches, à la nourriture des lapins, etc. MAIS elle devait aussi faire à manger, faire le ménager, faire la lessive (souvent à la main), élever et torcher les enfants et... son mari. La paysanne avait, dans bien des cas, une vie plus dure que celle de leur époux. époux qui pouvait aussi prendre du bon temps au café à se saouler... pendant que bobonne s’occuper de tout à la ferme.
                                                      D’ailleurs, encore aujourd’hui, la femme qui bosse à l’extérieur a, quand elle rentre à la maison, une autre journée qui l’attend, pendant son macho de mari se met devant la télé en attendant que le repas soit fait et la table mise.


                                                    • alinea alinea 2 février 2022 14:31

                                                      @P.-A. Teslier
                                                       ! je vois pas comment je pourrais ignorer le milieu de la paysannerie, mais moi je vous parlais du temps d’avant les bistrots ; certes il y avait les tavernes ! si on considère que s’occuper de ses enfants est un travail.. ; aujourd’hui les hommes en font autant que leur femme à la maison ! le beauf dont vous parlez, ma foi, c’est pas à la campagne qu’on le trouve, pas dans pas mal de milieux en ville... je suis trop féministe pour supporter cette victimisation, mais vous voulez avoir raison, je vous la laisse volontiers !!
                                                      pauvres de nous ! nous avons tant souffert que l’heure est venue de la vengeance ; après quand celle-ci sera consommée peut-être pourrons-nous ouvrir notre conscience et organiser une société anarchiste.. ?


                                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 30 avril 2022 21:36

                                                      Bonjour,

                                                      Je me permets de vous solliciter à nouveau. Si je ne procède pas ainsi, mes articles seront interdits par les pro-Poutines. J’ai dû récrire mon article « un microcosme » puisque j’avais laissé une grossière erreur (inversion entre pro-Poutines et anti-Poutines). Je remercie ceux qui me l’ont signalée. Du coup l’article repart à zéro en modération.

                                                      Je propose un autre « article » intitulé « les autorités biélorusses veulent décapiter les syndicats indépendants ». J’y ai mis trois textes qui ne sont pas de moi. Il s’agit de lutter contre la répression de syndicalistes en Belarus (Biélorussie) et d’organiser une action de solidarité en direction des ukrainiens.

                                                      Je vous demande de les accepter en modération.

                                                      Merci.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité