• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Opération Spéciale Enfumage est terminée !

L’Opération Spéciale Enfumage est terminée !

JPEG

L'Opération Spéciale Enfumage est terminée !

Il est encore tôt pour démêler le vrai du faux et découvrir les opérations imbriquées les unes dans les autres, mais nous pouvons déjà entrevoir les résultats obtenus par cette opération digne d'une superproduction hollywoodienne dont le scénario semble totalement irréaliste.

En vrac on peut citer les résultats suivants :

_De démasquer une partie de la cinquième colonne en Russie même, de remanier l'état-major russe, de mettre la Russie en situation de guerre par le biais de la loi martiale.

_De découvrir l'avancement des plans de l'OTAN concernant la déstabilisation de la Biélorussie.

D'ailleurs cela permet de mieux comprendre la participation du président Alexandre Loukachenko de la Biélorussie dans la pièce de commedia dell'arte jouée samedi.

_De faire disparaître de la scène le groupe Wagner déclaré groupe terroriste par l'Occident, gageons qu'un nouveau groupement similaire est reconstitué dans quelque temps.

_De déplacer les troupes russes y compris Wagner et Kadirov vers le nord de l'Ukraine en direction de Karkhiv, puisque nous apprenons ce dimanche matin que pendant que les insurgés de Wagner prenaient le thé en terrasse à Roston sur le don en plein putsch pour la galerie la journée de samedi, les principales troupes de Wagner et de Kadirov faisaient mouvement vers le nord de l'Ukraine en direction de Kharkov ! Les événements d'hier ont donc confirmé qu'il s'agissait bien d'une opération d'enfumage à plusieurs niveaux. J'avais précisé samedi : «  Un autre élément pousse également à penser qu'il s'agit bien là d'une tromperie militaire, le fait que la Russie est à l'offensive en plusieurs points mais surtout, elle a annoncé sa volonté de créer une zone de sécurité au nord de l'Ukraine à la frontière russe c'est-à-dire la région administrative de Belgorod et pour cela la Russie a manifesté son attention de faire mouvement vers la ville de Kharkov, notamment avec les soldats de Wagner de Prigojine. »

_De pousser l'état-major ukrainien à précipiter une grande contre-attaque dans le sud.

J'avais écrit hier : « Je parierai sur une déclinaison de la maskirovka russe ! Et pourquoi privilégier cette option ? On constate depuis quelques jours un ralentissement des contre-attaques ukrainiennes contre les forces russes à la suite des pertes massives d'hommes et de matériels sur le front sud. Or les Russes veulent poursuivre leur stratégie de Bahkmut inversé, c'est-à-dire laisser les troupes ukrainiennes venir s'autodétruire contre les lignes de défense russe, et si les Russes font croire à une division de leurs rangs, l'Ukraine voudra profiter autant que possible de l'incertitude politique, militaire et social que le putsch de Prigojine est censé avoir créée ».

Et bien sûr l'état-major otanokievin est tombé dans le piège tendu avec de la grosse corde. Ils ont vu ce qu'ils désiraient voir, tellement persuadé que la Russie est un état croupion tel que les décrivait Hergé dans ses bandes dessinées.

D'ailleurs la une du SPIEGEL est éloquente :

« C'est une chance pour une contre-offensive ukrainienne, la contre-offensive des forces armées ukrainiennes, déjà enterrée par tout le monde, a pris un second souffle grâce à Prigozhin, et maintenant Kiev peut atteindre de manière inattendue son but  »

J'attends avec impatience la « une » du SPIEGEL rectifivative !

 

J'avais également précisé hier à propos du prétendu putsch de Prigojine :

« Eh bien, je n'en crois pas un mot !

Évidemment je risque de me couvrir de honte pour les siècles à venir et d’être la risée de tout le landerneau d'Agoravox, les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles paraissent et elles ne sont jamais ce qu'elles paraissent être. Et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une guerre. »

Visiblement je n'aurais pas à me cacher dans un trou de souris pour les mois à venir puisque comme par le passé Prigojine continue à jouer un rôle bien particulier de chien fou dans un jeu de quilles, en faisant croire aux Otano-Ukrainiens que les carottes sont cuites pour les Russes. Paraître faible quand on est fort est le maître mot d'une tactique militaire bien comprise, et les occidentaux trop habitués à combattre des pays pauvres au travers des joysticks de leurs drones meurtriers semblent avoir beaucoup de difficultés à s'adapter à une guerre de haute intensité qu'ils ont pourtant initiée.


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

292 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 25 juin 2023 11:42

    Hors sujet mais produit par le même enfumoir... A méditer !


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 juin 2023 12:30

      @Clocel
      C’est vite médité, c’est complètement con, comme une grosse majorité des théories « alternatives ». Il suffit de comprendre qu’un brise-glace n’est pas un navire ordinaire pour réfuter ce château de cartes rhétorique « ice could not cut through hardened steel », c’est aussi intelligent et scientique que dire « le bois ne peut pas couper l’acier, il n’y a donc aucun risque à percuter un platane à 90 km/h avec une voiture ».

      Sur ce plan, c’est pas hors sujet.avec l’article. Tout y est pure fiction, destinée à rassurer les pro-russes. Comme d(habitude, on se contre-fout de la réalité, on cherche juste un discours, un « narratif » qui permet de retomber sur ses pattes. En cela d’ailleurs, je ne crois pas qu’il y a tant de différence entre pro-russes et anti-russes, dès lors que les uns et les autres avalent à peu près n’importe quoi pourvu que l’étiquette soit conforme sur le paquet, honnêteté intellectuelle, prend toi ça dans le c*l ! 

       Ce qui me fais le plus marrer (même si je devrais pleurer), c’est que comme souvent, il n’est absolument pas question de tels récits fantaisistes dans les médias russes, institutionnelles ou sociaux. Par exemple, nier l’échec du plan initial de l’opération spéciale, on n’a pu voir ça qu’ici, les patriotes russes hurlaient contre le ministère de la défense, déjà. C’est pour ça que j’avais commencé une série d’articles « La Russie de tous les fantasmes », dont le premier volet montre que l’opinion française n’a cure de la réalité, non seulement elle s’est faite lavée le cerveau (dixit ex ministre des affaires étrangères indien) mais maintenant elle a atteins le stade ou la réalité lui est insupportable. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juin 2023 12:33

      @Clocel
       
       bon lien :
       
       « Et si tout cela n’était qu’enfumage pour empêcher les gens de visiter l’épave du Titanic ? »
       
      Ça expliquerait pourquoi on a eu plusieurs versions des faits. J’en déduirais que la fabrique de mensonges n’est pas totalement maitrisée par les enfumeurs. Ou plus simplement qu’ils sont bêtes, ce qui revient au même.


    • Sirius Grincheux 25 juin 2023 12:50

      @Francis, agnotologue

      pour être un bon menteur, c’est comme pour être infidèle : il faut avoir une excellente mémoire, et surtout ne pas picoler, jamais, sinon on révèle en une minute ce qu’on a mis un an à masquer !
      alors c’est dur !


    • Doume65 25 juin 2023 13:10

      @Opposition contrôlée
      « ce château de cartes rhétorique « ice could not cut through hardened steel » »
      C’est en effet très con : l’acier des coques n’est certainement pas en acier trempé ; Et cela le serait-il que ça le fragiliserait plutôt !
      D’autre connerie sont dites dans cette vidéo :
      « une boîte de conserve qui explose ». Non, un sous-marin n’explose pas, il implose.
      « il y a plus de pression à 5000 pieds sous la mer que disons dans la station spatiale ». Ça c’est sûr ! en absence de pressurisation artificielle (équivalente à celle de la surface de la Terre), celle de la station spatiale est quasiment nulle. Prendre la station spatiale comme référence montre son ignorance absolue de la science, sans parler que la pression n’a rien à voir avec la durée de la survie qui ne dépend que de la quantité d’oxygène embarquée.
      Bref du verbiage pseudo-scientifique de très, très, très bas niveau.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 juin 2023 13:34

      @Doume65

      Bref du verbiage pseudo-scientifique de très, très, très bas niveau.

      Effectivement, c’est gratiné.

      Passons sur le fait que les tôles sont rivetés et les calculs élémentaires d’énergie cinétique d’une masse de milliers de tonnes propulsée à 30 nœuds...


      Ce qui me préoccupe c’est que je vois des motifs, des « design patterns » dans la manière de construire ces théories foireuses, j’ai pas encore tout formalisé, mais je m’étonne de la maîtrise qu’on ces faussaires en la matière. J’ai cette impression qu’ils suivent un manuel de fabrication de « théories alternatives ». J’avais envie de faire un article là-dessus, je me suis infligé des heures de « programme Apollo » raconté par des « scientifiques alternatifs », c’est impressionnant. Tout est faux, mais ça a un succès extraordinaire. Faut dire que dans ce cas particulier, c’est une blague de potache dans certains milieux, y compris la nasa, de faire circuler et d’inciter ces rumeurs. Simplement pour se foutre de la gueule des naïfs qui gobent les élucubrations « alternatives ». Y’a des énormités scientifiques tellement bien amenés qu’on se dit que celui qui la débite est parfaitement conscient de ce qu’il dit.



    • Clocel Clocel 25 juin 2023 14:35

      @Opposition contrôlée

      Calme-toi camarade ou tu finiras par te faire péter les veines du c*l...

      La question est : Va-t-on oui ou non restreindre l’accès à l’épave du Titanic et si oui sous quels motifs et sous quelle autorité.

      Pour le reste les aciers et tutti quanti, je m’en branle à un niveau stratosphérique.

      Ce naufrage put, les acteurs qui gravitent autour, puent, il s’agir ni plus ni moins que de la création de la FED soit la forme la plus élaborée et la plus englobante de l’esclavage moderne dont nous vivons l’apogée avec les BlackRock z’et autres Vanguard qui ne sont que les derniers avatars des mêmes cartels mafieux.

      Vois-tu, je ne serai pas surpris si dans l’avenir, l’énigme attirant un peu trop les curieux, on en vienne à pétarder l’épave histoire d’effacer les traces d’un récit un peu trop difficile à défendre.

      La NASA ne cesse de faire disparaître les documents des « missions » Apollo, ils semblent avoir du mal à résister aux méthodes d’investigations modernes...

      Après, libre à toi de considérer qu’on peut faire tomber trois tours avec deux avions pilotés par des pousseurs de chamelles cocaïnomanes, n’essaie juste pas de m’en convaincre.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 juin 2023 15:37

      @Clocel
      « I WANT TO BELIEVE »

      Il nous manque plus que la blague habituelle : « Iceberg... C’est un nom juif çà ! »
      Avoue que tu as frétillé de la queue quand le blaireau de la vidéo t’as servi du Rotschield. T’as vérifié ce qu’il te dit ? Il faudrait que tu sois conscient que ce type de charlots sont près à raconter n’importe quoi, et comme y’a généralement aucune source cité, ça demande un travail énorme pour vérifier. C’est leur fond de commerce. 
      Bref, une vidéo qui commence par un type qui te dit « 2+2=22, c’est parfaitement logique », le coup de la station spatiale c’est de ce niveau, j’ai quelques doutes sur ses capacités à raisonner. 


    • Clocel Clocel 25 juin 2023 15:50

      @Opposition contrôlée

      Détends-toi camarade ! smiley



    • Lynwec 25 juin 2023 18:48

      @Clocel

      Sur que si par malheur, un observateur trouvait des traces non pas de découpage longitudinal par un iceberg, mais des trous imputables par exemple à des explosions internes, le récit épique en prendrait un sérieux coup dans l’aile...
      Bien sur, c’est une hypothèse délirante, qui ne repose que sur les faits connus :

      propriétaire du bateau impliqué à fond dans la FED et opportunément absent lors de la traversée
      principaux opposants à la FED présents, eux, sur le bateau
      membres d’équipage survivants,donc embarqués sur les canots de sauvetage MAIS opposants disparus...(sauf erreur, je n’ai pas trouvé trace d’un opposant notoire présent ayant survécu...)

      Le plus con, avec les gobeurs de bobards, c’est qu’on peut leur en faire avaler en continu, ils en redemandent, comme les Américains sur la Lune (mouarf), les trois tours-opération bowling (remouarf), la fiole de Colin Powell (re-re mouarf) et j’abrège ...
      Un scénariste peut se permettre d’être très mauvais s’il a un public très médiocre...


    • Clocel Clocel 25 juin 2023 19:01

      @Lynwec

      L’hypothèse explosif n’est pas délirante du tout, le sister-ship du Titanic, le Britannic a été envoyé par le fond avec une simple mine, l’avant a été proprement éclaté, il avait pourtant été modifié pour tenir compte des avatars de son aîné.


    • Louis 25 juin 2023 21:12

      @Opposition contrôlée 
      Que Sera Sera
      Whatever will be will be
      The future’s not ours to see
      Que Sera Sera
      What will be will be


    • agent ananas agent ananas 28 juin 2023 07:45

      @Opposition contrôlée

      « I WANT TO BELIEVE »

      Pour plus de lecture ...
      https://titanicon.blogspot.com/2012/04/


    • chapoutier 25 juin 2023 12:25

      ce qu’en dit Larry Johnson, blogueur américain et ancien analyste de la CIA

      Que pensez-vous de l’explication suivante ? Toute l’histoire du coup d’État a été conçue pour permettre le déplacement des forces militaires russes vers les régions situées au nord et à l’ouest de Voronej sans alerter les planificateurs de l’OTAN. La Russie ne faisait que déplacer des forces pour arrêter les auteurs du coup d’État et non pour constituer des forces en vue d’un nouvel axe offensif.


      • chapoutier 25 juin 2023 12:30

        BHL jamais en retard d’une béchamel !

        https://twitter.com/BFMTV

        Rébellion de la milice Wagner : pour les Ukrainiens, « c’est le destin qui est en train de basculer », affirme Bernard-Henri Lévy


        • Sirius Grincheux 25 juin 2023 12:51

          @chapoutier

          il a encore passé le mur du çon


        • chapoutier 25 juin 2023 12:35

          Faut-il le préciser ? Cette opération n’a pas pu être improvisée comme on veut nous le faire croire, tous les détails ont été parfaitement planifiés.

          Et comme d’habitude, nos généraux d’opérette sont tombés dans le panneaux et que dire des « journalistes »


          • Sirius Grincheux 25 juin 2023 12:55

            @chapoutier

            pour les « journalistes », ne vous faites pas de soucis, c’es facile : ils ont leur arsenal de qualificatifs pour faire passer le même personnage de terroriste à rebelle et providentiel puis de le remettre dans la case « terroriste », leur seul objectif, c’est le tirage ou l’audimat


          • chapoutier 25 juin 2023 12:46

            entendu hier sur bfm
            « Je pense que nous assistions aux derniers jours de Vladimir Poutine en tant que président de la Russie  »

            ils sont vraiment trop forts nos"journalistes et leurs experts’’


            • Jelena Jelena 25 juin 2023 12:51

              Contrairement aux hyènes puantes qui jubilaient à l’idée que les wagneriens allaient « s’attaquer à Moscou afin de renverser le tsar », je n’ai pas pris cela au sérieux... Mais d’un autre coté, je ne sais pas si cette opération fut entièrement un fake, car si les wagneriens doivent intégrer l’armée régulière, qu’en sera t-il de leurs salaires (le salaire d’un mercenaire et d’un soldat régulier n’est pas le même) ?


              • Sirius Grincheux 25 juin 2023 12:56

                @Jelena

                c’est pour ça qu’on a inventé les primes


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 juin 2023 13:10

                @Jelena
                Il n’a jamais été question de Poutine dans l’Histoire, Prigozhin en avait après Shoïgu et Guerassimov, et a juste titre. 


              • Jelena Jelena 25 juin 2023 13:10

                @Grincheux : Un soldat en opération touche une prime, je sais... Mais son salaire reste inférieur à celui d’un mercenaire.


              • Jelena Jelena 25 juin 2023 13:18

                @Opposition >> Il n’a jamais été question de Poutine dans l’Histoire

                Il est vrai que les médias français n’ont jamais prononcer le nom de « Poutine » au cours de ses dernières 48 heures... Merci d’avoir corrigé.


              • Doume65 25 juin 2023 13:33

                @Jelena
                « Un soldat en opération touche une prime, je sais... Mais son salaire reste inférieur à celui d’un mercenaire. »
                Peut-être, je n’en sais rien, mais j’ai entendu parler de fortes primes pour la destruction de chars, surtout s’il s’agit de Panzers, pardon, de Leopards.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 juin 2023 13:41

                @Jelena

                Je ne parle pas des médias français, qui racontent n’importe quoi, je parle des déclarations de Prigozhin et des médias russes.




              • Jelena Jelena 25 juin 2023 14:04

                @Opposition contrôlée : J’ai pourtant écrit : « Contrairement aux hyènes puantes qui jubilaient à l’idée (...) ». Je ne désignais donc pas les médias russes.

                Sinon effectivement, Prigozhin en veut surtout à ce trio de généraux, ce qui fait que je pense que cette opération n’était pas tout à fait un fake.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 juin 2023 14:12

                @Jelena
                C’est même évidement et tout à fait justifié, c’est pour çà que cet article est d’une fumisterie sans nom, dont l’esprit sera probablement repris et diffusé largement. 
                Comme je l’écrivais plus haut, c’et de la pure fiction.


              • Adèle Coupechoux 25 juin 2023 13:07

                Peut-être que cet enfumage est dû " à la volte-face surprenante de la part de Paris ? 
                Après avoir rejeté l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN pendant de longues années, la France la défend désormais.
                Le journal Le Monde aurait pris connaissance de discussions délicates en amont du sommet de l’OTAN qui aura lieu les 11 et 12 juillet à Vilnius. 
                Selon lui, Paris perçoit cette adhésion comme une garantie de sécurité à part entière, estimant que cela pourra décourager la Russie de poursuivre les combats et convaincre Zelensky d’entamer des négociations quand le moment viendra.
                Une position déjà défendue par la Pologne ou les États baltes qui craignent une invasion en raison de leur proximité géographique avec la Russie.
                Cette nouvelle politique de Paris tranche avec la position privilégiée jusque-là pour ménager la Russie.
                Si l’Ukraine rejoint l’Alliance, cela entraînera l’activation de la clause d’assistance mutuelle (Article 5) et précipitera de facto l’Occident dans le conflit. 

                (Donbasse Insider) "

                Et la guerre en Europe !!!! 

                • leypanou 25 juin 2023 13:17

                  @Adèle Coupechoux
                  La France s’est alignée sur la position des 3B + P, en particulier la Lithuanie où la nostalgie du nazisme est encore très présente.
                  Je me demande d’ailleurs si toutes les lois débiles comme sur l’Holodomor qui sortent du parlement européen ne viennent pas en majorité des dégénérés de la Baltique.
                  La Lithuanie fait aussi partie des pays où les restrictions étaient parmi les plus dures lors de la pseudo-pandémie.
                  Il faut vraiment être idiot pour croire que si l’Ukraine fait partie de l’OTAN, la Russie va abandonner son projet.


                • Doume65 25 juin 2023 13:40

                  @leypanou
                  « la Lithuanie où la nostalgie du nazisme est encore très présente »
                  Cette nostalgie est devenue évidente dans toute l’Europe depuis que l’ensemble de ses pays, à l’ONU, s’est opposé à la condamnation de la glorification du nazisme.
                  « je refuse qu’on condamne la glorification du nazisme » = « j’exige qu’on puisse glorifier le nazisme ». Tout cela sans que nos médias s’en émeuvent. Mais ça n’a pas échappé aux 7/8èmes de la population mondiale.


                • Louis 25 juin 2023 21:26

                   

                  Peu avant 13 h, heure locale, le cercueil du dictateur était sorti de l’imposante basilique creusée dans la roche du mausolée du « Valle de los Caidos », porté par huit membres de sa famille, dont son arrière-petit-fils Louis de Bourbon, cousin éloigné du roi d’Espagne Felipe VI et considéré par les légitimistes comme le prétendant au trône de France.

                   photo pour les incrédules

                   

                  https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1359930/transfert-depouille-corps-francisco-franco-dictateur-madrid


                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 25 juin 2023 13:37

                  Super chapou tu vas encore plus vite que ragoto pour publier un article en modé

                   smiley

                  Bravo pour ce scénario que la MPM (Metro Putin Mayer) va bientot sortir en salle

                  Avec deux principaux acteurs : Prigojine (équivalent russe de Schwarzenegger) et Kadirov (équivalent de Stallone)

                  Sinon merci pour l’image du 1460 un restaurant très coté à Rostov

                  https://fr.restaurantguru.com/Restaurant-1460-Rostov-on-Don

                  SAGA à suivre


                  • chapoutier 25 juin 2023 14:58

                    @Bendidon ... Wind Pilgrimer
                    merci pour le vote


                  • jefresi 25 juin 2023 14:02

                    L’opération d’enfumage ou de diversion n’est pas terminée, la fumée n’est pas dissipée, loin de là.

                    Si l’un des buts était de faire sortir des têtes des trous à rats, il n’était par vraiment nécessaire du côté russes, mais en face et sur les flans, c’est franchement la rigolade. smiley smiley



                      • xenozoid Xenozoid 25 juin 2023 14:08

                        comme infectés par la fétichisation de pouvoir et de contrôle que sa société offre. les médias semblent êtres en mesure d’offrir une expression de liberté, le désir libéré et le fantasme de tous les consommateurs de destruction qui apparaît encore et encore au coeur noir de ses rêves les plus fous sous inflence d’une fièvre cinématographiques. Cela a un sens après tout , dans un monde de rien, a part les centres commerciaux linéaires et les parcs à thème, quelle est la chose à faire, si ce n’est détruire ?

                        Ce soir, il est assis dans son salon entouré par des ordinateurs, décapsuleurs, détecteurs de radar, les systèmes de divertissement à domicile, cravates fantaisie, dîners de micro-ondes, de portables et autres smartphones, avec aucune idée sur le pourquoi.

                        lol...

                        L’opinion publique est la valeur absolue pour l’homme et la femme bourgeoise parce qu’ils savent qu’ils vivent dans un troupeau : un troupeau d’animaux effrayés, qui se tournera contre n’importe qui n’est reconnu comme sien


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 juin 2023 14:11

                          @Xenozoid

                          Tant qu’ils nous tiennent captifs .. Show must go on, non ? ^^


                        • xenozoid Xenozoid 25 juin 2023 14:19

                          @bouffon(s) du roi

                          we can learn also,and switch away,mais si tu veux dire la chaine qui nous tiens,elle est surtout dans la tête,et il n’y a pas de bouton de control à part,écrire dessus,ou en parlé encore et encore,et s’emancipé de la machine,bref c’est mal barré pour ne serait ce que pour sortir de l’auberge et puis des orties...


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 juin 2023 14:26

                          @Xenozoid

                          oui pour la masse, faut pas trop compter dessus ^^
                          C’est au niveau individuel que cela se passe en réalité..et qui peut être par bonne contagion ...
                          Je ne me fais pas de soucis, si ce monde (cette société) implose ou explose ou se maintient, ou je ne sais quoi, ça ne change rien au fond ^^


                        • xenozoid Xenozoid 25 juin 2023 14:31

                          @bouffon(s) du roi

                          ça ne change rien au fond

                          .indee,c’est juste le décor qui change


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 juin 2023 14:36

                          @Xenozoid

                          oui ^^


                        • chapoutier 25 juin 2023 15:01
                          à l’image de nos journaleux, rakoto à tout compris, la preuve, son article en modé :
                          L’effondrement du pouvoir de Poutine !

                          Tout un programme ! Visiblement il y a deux mondes parallèles et nous ne vivons pas dans le même.


                          • xenozoid Xenozoid 25 juin 2023 15:06

                            @chapoutier

                            en parlant d’enfumage, on ne voit plus pemile ni massada....lol 
                            sont surement sure vox bleu a faire des championats comme au bon vieu temps du covid


                          • chapoutier 25 juin 2023 15:14

                            @Xenoid
                            Pemile a pris cher hier, il est au frais pour aujourd’hui
                            masada et ses changements continuels d’avatar ! je ne sais même plus sous lequel il vient faire mumuse.


                          • chapoutier 25 juin 2023 15:16

                            @Xenozoid
                            pe1000 à pris cher hier, aujourd’hui il se repose !
                            massada ? avec ses changements d’avatars je ne sais pas lequel il est !


                          • chapoutier 25 juin 2023 15:16

                            @chapoutier
                            j’ai bégayé


                          • xenozoid Xenozoid 25 juin 2023 15:19

                            @chapoutier
                            j’ai bégayé

                            joke :

                             t’es devenu toute gaite...joke


                          • pemile pemile 25 juin 2023 16:04

                            @chapoutier « Pemile a pris cher hier, il est au frais pour aujourd’hui »

                            Oh que non, voir une pourriture faire peur à une autre pourriture fut vraiment plaisant !

                            Je ne souffre qu’en pensant à vous, c’est votre boucher grand héro de la viande hachée à Backmout qui est hors jeu !


                          • chapoutier 25 juin 2023 17:09

                            @pemile
                            les paris sont pris
                            soit Prigo fini avec une bastos ou un accident bete ou bien il sera présent à Kharkov.


                          • pemile pemile 25 juin 2023 17:30

                            @chapoutier « les paris sont pris »

                            OK, mais n’oublie pas que tu as perdu celui du jour !

                            « soit Prigo fini avec une bastos ou un accident bete »

                            Cruel dilemme pour Poutine, apparaitre faible ou prouver qu’il n’a aucune parole !


                          • chapoutier 25 juin 2023 17:51

                            @pemile
                            alors là, je crois que Poutine s’en bas le coquillard de ce que nous pensons de lui.
                            c’est un homme d’Etat qui pense à la Russie avant tout, c’est pas un macrounet comme notre minus.
                            et non je n’ai rien perdu pour l’instant.


                          • @pemile

                            @chapoutier « les paris sont pris »

                            OK, mais n’oublie pas que tu as perdu celui du jour !

                            — 

                            En parlant de paris ... je ne sais pas trop qui en a déjà perdu un ^^

                            Ils se battent entre eux les russes sur le sol russe d’apres Tv Pipile ?
                            C’est toujours à l’ordre du jour tes prédictions d’hier ? (lol)


                          • @chapoutier
                            Oui il n’a absolument honte de rien c’est ca qui le caractérise ...
                            En Parlant patriotes mais de chez nous...P Murrer etc...
                            C’est sur que c’est pas ca que pipile va écouter hihihi
                            Lui il est pour les frontieres pour l’ukraine et les notres c’est « sale »
                            T’1 ct’e coup de pelle ravageur petit ^^


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 juin 2023 15:23

                            La seule chose qui me parait évidente pour le moment c’est que l’Occident s’est complètement ridiculisé en soutenant (d’un coup) les gentils de chez Wagner puis en les traitant à nouveau de terroristes ...

                            ...l’OTAN joue au bilboquet, les russes jouent aux échecs...

                            La presse, en rut, annonçait l’entrée dans le Valhalla et on a eu un « mixt » l’Arlésienne et Rigoletto ... et on nous a même sorti un général de Machinchose pour changer de Guignol !!! https://fr.yahoo.com/finance/actualites/g%C3%A9n%C3%A9ral-fran%C3%A7ais-livre-analyse-r%C3%A9bellion-092454538.html


                            • alinea alinea 25 juin 2023 15:30

                              @Gérard Luçon
                              Depuis le temps que les occidentaux projettent sur les dirigeants et peuples du reste du monde, leurs propres turpitudes, quand ceux-ci sont assez malins pour leur faire croire qu’ils ont raison, ils n’ont évidemment pas l’intelligence de se méfier !!
                              Tous tombent dans le panneau... sauf ceux qui ne projettent pas sur les autres leurs propres turpitudes, parce qu’ils n’en ont pas !
                              « Il n’y a que les imbéciles qui prennent les autres pour des imbéciles » disait je ne sais plus qui...


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 juin 2023 15:58

                              @alinea
                              Le grand piège dans lequel nous somme tombés, nous les occidentaux, c’est de croire qu’en acceptant tout et n’importe quoi on ne va rien perdre ... et cette soumission systématique fait que les Etats rognent sur nos libertés, nos droits, notre patrimoine, notre héritage ; de plus on salit notre passé quand on ne le détruit pas aux yeux de nos enfants, et l’éducation nationale fait ce travail « à merveille » ...

                              En Europe seuls les pays chrétiens orhodoxes ont encore des valeurs « traditionnelles » donc autres que les seules valeurs matérielles, c’est probablement pour faire disparaitre ces valeurs que l’UE est en guerre contre la Russie (comme elle l’a été contre les serbes ?), certes cette guerre est dite « par procuration », mais c’est une guerre avec des milliers de morts (quasiment tous européens), et l’UE s’en contre-fiche, on a besoin de main-d’oeuvre donc on recrute ailleurs !


                            • alinea alinea 25 juin 2023 16:50

                              @Gérard Luçon
                              Le brave peuple y tombe passivement, ayant d’autres chats à fouetter que de chercher, fouiller, pour en savoir plus derrière l’écran de fumée ; se faire une idée par soi-même n’est pas enseigné à l’école. Mais cette passivité est un tapis de velours pour les escrocs qui nous dirigent.
                              C’est littéralement abominable tout ça, et même si on a les yeux ouverts, je crois qu’on s’anesthésie avec nos mots parce que notre impuissance qui nous rend vains nous rendrait fous.


                            • alinea alinea 25 juin 2023 15:37

                              Timidement je vous répondais ça hier :

                              alinea 24 juin 18:33

                              @chapoutier
                              Merci.
                              Apprenant à l’instant de quoi il retourne, je ne peux pas m’empêcher de penser que cela a un lien avec l’accusation d’avant garde de Zelinsky à l’égard de Poutine sur la centrale nucléaire.
                              En effet créer un tel bazar repoussera peut-être les volontés ukrainiennes de s’exécuter... ?
                              Les Russes sont globalement soudés, c’est en tout cas l’image qu’ils m’ont donnée jusqu’ici.


                              • chapoutier 25 juin 2023 17:12

                                @alinea
                                et oui Alinéa, il y a de çà aussi.
                                de toute façon on ne saura jamais toute la vérité.
                                mais on en verra les conséquences au fil de l’eau.


                              • @chapoutier & Alinea
                                En Causant conséquences m’interessant plutot à mon pays avant de celui du monde entier...de cette politique des ofdingues qui nous dirigent ...
                                c’est en gros calé ici avec P Murrer et son dernier entretient
                                https://youtu.be/ucW1EYC4LtY?t=1833

                                Je conseille l’entretieznt enftier


                              • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                Et la on vois bien la différence


                              • stappy 25 juin 2023 16:15

                                « Eh bien, je n’en crois pas un mot !

                                Pour ma part, un demi-mot.

                                « Tous les grands événements et personnages de l’histoire du monde se produisent pour ainsi dire deux fois… la première fois comme une grande tragédie, la seconde fois comme une farce sordide… » K.Marx

                                La balade de 24h de Prigojine en direction de Moscou, c’est la répétition en forme de farce d’événements que la Russie a déjà connus dans son Histoire. Les Décembristes (mutinerie de 2000 hommes sur Saint-Pétersbourg) …

                                S’agit-il véritablement d’une farce ? Prigojine s’y est-il cru l’espace de quelques heures ? Je n’en sais rien, et pas sûr que les historiens y voient clair un jour.

                                Pour qui a entendu parler russe, sans nécessairement le comprendre, entendre Prigojine dans ses éructations, c’est entendre un artiste à la Vladimir Vyssotski (le mari disparu de Marina Vlady). Sa façon de rouler les R (tout l’opposé de Lénine qui n’arrivait pas à rouler les R, un « faux » Russe) comme on tire à la mitraillette.

                                J’ignore s’il s’est pris au sérieux, mais au moins comme un grand artiste de l’Histoire.

                                Une farce, à coup sûr. Vraie ou fausse ?



                                • chapoutier 25 juin 2023 17:21

                                  @stappy & opposition
                                  On a connu des choses similaires ici.

                                  Rien à voir sauf les apparences, depuis plusieurs mois Prigo joue les chiens fous avec des déclarations à l’emporte pièce et il n’a jamais été remis à sa place, il pleurait que les Uk allaient mettre les russes en pièces, les Uk y ont cru et ils on perdu des milliers d’hommes. je crois sincerement que c’est un feu d’artifice final car Prigo et wagner étaient grillés.

                                  l’aventure de Prigo n’a quasiment rien coûté à la Russie, mais les bénéfices sont substantiels.


                                • stappy 25 juin 2023 18:31

                                  @Opposition contrôlée
                                  On a connu des choses similaires ici.

                                  Souvenirs, souvenirs, je revenais du lycée à Paris 15ème avec mes copains : on regardait vers le ciel car il était question que des parachutistes sautent sur Paris. Le gouvernement je crois (ou Debré ? je ne me souviens plus) rameutait les Parisiens aux Invalides (il me semble) pour s’opposer aux parachutistes. 


                                • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 juin 2023 22:13

                                  @stappy
                                  Ben oui, la 5ème république est issue d’un coup d’état militaire. 


                                • stappy 26 juin 2023 18:38

                                  @stappy

                                  Une farce, à coup sûr. Vraie ou fausse ?

                                  Vraie, en grande partie je crois.

                                  Cette milice privée en Ukraine, ça ne collait pas, même si elle faisait du bon boulot. Elle captait trop la lumière médiatique aux dépens de l’armée régulière. Cela créait des tensions, une concurrence (munitions ?), c’est inévitable.

                                  La place de Prigogine est en Afrique, pas en Ukraine. J’ai entendu sur radio classique un général français tenir des propos sensés à ce sujet (cela me rassure quant à notre défense, parce qu’il y a par ailleurs des généraux de plateaux TV nullissimes, brrrr …).

                                  Poutine a donc décidé de récupérer une partie des troupes de Prigojine en l’intégrant dans l’armée, de modifier Wagner dans les grandes longueurs. Ce n’est pas la récompense qu’attendait Prigojine après sa victoire de Bakhmout et il s’est révolté. Pensait-il aller jusqu’au bout ? Probablement pas, il a joué la négociation et a sans doute obtenu pas mal de biscuits. Prigojine confirme aujourd’hui.

                                  Nos maskirovkavistes se sont plantés, je pense. Vont-ils l’admettre ? Ou partagent-ils avec Prigojine un égo démesuré ?


                                • chapoutier 26 juin 2023 18:46

                                  @stappy
                                  toutes les options sont sur la table


                                • stappy 27 juin 2023 17:17

                                  @stappy


                                  Une farce, à coup sûr. Vraie ou fausse ?

                                  Autre chose peut-être,

                                  Prigojine/Poutine, une histoire d’amour déçu !

                                  Le sexe et l’argent mènent le monde.

                                  1ère hypothèse : Prigojine réclamait une grosse rallonge pour services rendus. Fort possible qu’il l’ait finalement obtenue.

                                  2ème hypothèse : après Potemkine, Raspoutine, Berezovsky (grande tradition russe du conseiller intime), Prigojine rêvait d’être l’âme damnée de Poutine, le conseiller de l’ombre. Poutine l’aurait envoyé ch..r. La montée à Moscou serait alors un cri d’amour déçu ! Que ce serait beau, dans la grande tradition russe …


                                • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 25 juin 2023 17:09

                                  On résume :
                                  Poutine s’est montré faible, incapable de tenir ses troupes, devant le monde entier.
                                  Les mensonges de sa propagande ont été dévoilés par Prigojine.
                                  8 helicos/avion+dépôt détruits
                                  Armée démoralisée
                                  Et il y en a encore qui pensent que c’était un plan génial de Poutine.


                                  • chapoutier 25 juin 2023 17:24

                                    @Twilight Zone
                                    en tout cas les plus cons dans l’affaire ce n’est ni Poutine, ni la Russie mais bien les patrons de l’OTAN et la succursale de Kiev.
                                    incidemment les vendeurs de pop corn ont fait des affaires et le pop corn attendra une meilleure occasion, n’est-ce pas ?  smiley


                                  • pemile pemile 25 juin 2023 17:32

                                    @chapoutier "en tout cas les plus cons dans l’affaire ce n’est ni Poutine, ni la Russie mais bien les patrons de l’OTAN et la succursale de Kiev"

                                    Là, c’est ton opération enfumage a posteriori qui n’est pas terminée ?


                                  • Eric F Eric F 25 juin 2023 17:46

                                    @pemile
                                    Le vrai-faux putsch a fait pshitt avant que les forces ukrainiennes n’aient le temps de mettre à profit ’’la discorde chez l’ennemi’’ pour mettre leurs réserves en action et tenter une percée. Pas d’effondrement de la défense russe sur le terrain, le front reste quasi gelé, donc ceux qui se réjouissaient par avance sont un peu déçus.

                                    On verra vite ce qu’il en est d’une éventuelle attaque russe contre Kharki.o.v (j’emploie la typographie inclusive smiley ) depuis le Bélarus où se sont repliés les wagnériens. Si cela se produisait, alors on pourrait avoir une autre lecture des évènements d’hier. Par contre si une balle perdue ou un aliment avarié conduisait à écourter l’espérance de vie du chef milicien, ce serait à la fois la confirmation et la conclusion d’un dérapage.


                                  • pemile pemile 25 juin 2023 17:52

                                    @Eric F « Pas d’effondrement de la défense russe sur le terrain »

                                    Mais des questions sur QUI est aux commandes, Shoigu et Gerasimov font faire un retour triomphant au deuxième acte ?


                                  • chapoutier 25 juin 2023 17:53

                                    @Eric F
                                    le front reste quasi gelé,

                                    pas tout à fait vrai, les Uk ont attaqué cette nuit ou ce matin et ils ont encore subit une défaite massive et les russes s’approchent de Lubiansk


                                  • chapoutier 25 juin 2023 18:00

                                    @pemile

                                    Mais des questions sur QUI est aux commandes, Shoigu et Gerasimov font faire un retour triomphant au deuxième acte ?

                                    la question 1000 euros, et bien il faudra attendre pour voir ce qu’il va se passer.
                                    de toute façon Shoigu est un ami personnel de Poutine le 1er cercle, j’imagine mal Poutine le mettre à la retraite, et ce deal de prigo était-il réel ?


                                  • Eric F Eric F 25 juin 2023 18:16

                                    @Chapoutier, @pemile
                                    J’ai été surpris de la totale absence de réaction des autorités militaires russes lors des évènements d’hier, juste Kadyrov s’est manifesté. Choïgou est discrédité du fait de la prise du QG de Rostov et de l’absence d’interception des colonnes vers Moscou, donc que ce soit suite à un deal avec Prigojine ou pas, on imagine mal qu’il reste en fonction. Il va être promus maréchal des logis....


                                  • chapoutier 25 juin 2023 18:40

                                    @Eric F
                                    comme en tout il est urgent d’attendre la suite pour se faire une idée


                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 juin 2023 04:46

                                    @chapoutier
                                    Le résultat (provisoire ?) est que Prigozhyn est à Minsk, que Wagner en aurait aussi pris la direction, et que les 3 pays croupions de la Mer Baltique ont du souci à se faire ainsi que les ukrainiens du nord ouest !!!


                                  • Eric F Eric F 26 juin 2023 09:09

                                    @Gérard Luçon
                                    là aussi il faut attendre confirmation, on ne l’a plus vu depuis samedi soir, et il y a des rumeurs contradictoires, notamment selon lesquelles il serait dans le Donbass.

                                    Contradictoire aussi la réapparition de Choïgou à la télé russe (mais cela peut être des images plus anciennes), alors que d’autres sources l’indiquent comme étant sous surveillance.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juin 2023 17:39

                                    La position de Poutine est délicate. S’il veut éradiquer le nazisme ukrainien, ilm doit de facto combattre le nazisme dans son propre camp.


                                    • chapoutier 25 juin 2023 17:55

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      le nazisme dans son camp ? de qui parlez-vous ?
                                      les seules russes aux idées nazifiantes combattent avec les ukrainiens la Russie.
                                      j’espère que vous ne faites pas de nouveau allusion à Wagner !


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juin 2023 18:21

                                      @chapoutier Mais d’où vient le nom choisi par l’organisation ? Milice privée, qui joue un rôle important depuis le début de la guerre en Ukraine, le groupe Wagner tiendrait son nom du célèbre compositeur allemand Richard Wagner. Le compositeur Wagner ne fut-il pas choisi par Hitler himself, pour représenter le parti nazi ??? Allons...


                                    • chapoutier 25 juin 2023 18:37

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      bien malin celui qui vous répondra !
                                      moi aussi j’apprécie Wagner ( à petite dose ) et bien je ne vois là aucune filiation avec hitler, si cela se trouve Prigojine lui même ne sait pas pourquoi il choisi ce nom.
                                      les USA ont bien le groupe mercenaire Mozart, il n’y a pas lieu de se prendre le choux.
                                      attention Mélusine à l’histoire du doigt et de la lune.


                                    • Joséphine Joséphine 25 juin 2023 18:44

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Ca doit être beaucoup plus con que ça, à mon avis le nom Wagner est choisi par rapport au film de guerre Apocalyspe Now. De même que la tête de mort sur leur drapeau peut paraitre un peu infantile . Je ne pensais rien de Wagner jusqu’à hier. Tous les pays ont des mercenaires . Aujourd’hui je la trouve de plus en plus intrigante cette milice. 

                                      A qui a profité les frasques de Prigojine ? Pas à Poutine en tout cas. On ne peut jamais compter sur des mercenaires dans une guerre patriotique. 


                                    • Lynwec 25 juin 2023 19:03

                                      @chapoutier

                                      D’ici à nous sortir que tous les propriétaires de bergers allemands type Blondi
                                      sont des sympathisants néo-nazis, il n’y a pas un grand écart à réaliser .

                                      Wagner étant mort en 1883 n’a aucun rapport avec le nazisme, sinon, Coppola dans Apocalypse now (avec ses hélicos) devient un néo-nazi si on utilise cet argument (par courtoisie, je n’ajoute pas le qualificatif qui me vient à l’esprit...)


                                    • chapoutier 25 juin 2023 19:07

                                      @Lynwec
                                      d’ailleurs Apocalypse now

                                      est un bon motif pour avoir choisi le nom Wagner


                                    • stappy 25 juin 2023 20:03

                                      @Lynwec
                                      Wagner étant mort en 1883 n’a aucun rapport avec le nazisme

                                      Hitler est né 6 ans après.

                                      Mais Wagner, avec son projet de déjudaïser le christianisme, projet qu’il chérissait tout particulièrement, lui a fichtrement préparé le terrain.

                                      Donc un rapport pas négligeable, au contraire.


                                    • chapoutier 25 juin 2023 20:29

                                      @stappy
                                      donc d’après vos propos, si on écoute quelques mesures de Wagner, on est nazillon ?


                                    • stappy 25 juin 2023 20:49

                                      @chapoutier
                                      donc d’après vos propos, si on écoute quelques mesures de Wagner, on est nazillon ?

                                      Non, bien entendu.

                                      On peut aussi lire Voyage au bout de la nuit sans risque d’être nazifié.

                                      Il reste que ces deux génies, Wagner et Céline, ...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juin 2023 20:51

                                      @Joséphine sur internet, il est dit clairement que Wagner est une référence au musicien.... Ce n’est pas innocent.


                                    • alinea alinea 25 juin 2023 21:36

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Pas à Poutine : à la Russie.


                                    • Lynwec 25 juin 2023 21:39

                                      @stappy

                                      Pfff, c’est quand même léger comme argument de filiation, d’autant que le christianisme n’est pas juif mais a vocation à être universel, et que le choix officiel de présentation des victimes du nazisme (loin de n’être à compter que parmi les juifs, même s’ils ont subi ce que l’Histoire nous raconte) a finalement très largement bénéficié aux partisans durs (genre action violente et meurtrière) de l’établissement de la colonie en Palestine .

                                      Désolé, mais quand j’écoute du Tchaikovsky, je ne me sens pas tsariste, ni partisan du Danemark en écoutant Vivaldi (grand ami du roi de Danemark de l’époque, à ce qu’on raconte) . Ce genre de raccourcis me semble incorrect et à vrai dire, quelque peu manipulateur .


                                    • stappy 25 juin 2023 23:15

                                      @Lynwec

                                      le christianisme n’est pas juif mais a vocation à être universel,

                                      J’ai bien peur que vous ayez raté quelques séances de catéchisme.

                                      Mais ce n’est pas le sujet, qui est de savoir si Prigojine est sympathisant nazi ou pas, ce que j’ignore et ce nom de Wagner ne suffit pas pour être formel.

                                      Qant à l’influence des grands génies sur l’Histoire, je pense qu’elle est réelle via la culture et que les idées de Richard Wagner et de Louis-Ferdinand Céline ne sont pas indifférentes.


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 juin 2023 05:26

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      et si on prend ce chemin Wagner -Hitler (Wagner étant décédé en 1883) doit-on considérer que la croix gammée reprise par les nazis prouve que les chinois, les tibétains et les indiens étaient nazis ... sans oublier les franc-maçons qui l’utilisent aussi ?


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juin 2023 05:41

                                      @Gérard Luçon

                                      Pendant son séjour à Zurich, Richard Wagner commet un essai intitulé Le Judaïsme dans la musique, dans lequel il fait étalage d’un antisémitisme sans complexe. Publié une première fois avec le courage de l’anonymat, il persiste et signe, cette-fois ci de son nom, dans une nouvelle édition en 1869. Il y déclare que les compositeurs juifs (il en veut alors particulièrement à Meyerbeer) ne peuvent qu’imiter la culture des pays où ils sont, et constituent un danger pour la culture nationale.

                                      Le compositeur n’est pas seulement le reflet de l’antisémitisme de son temps, il est aussi partisan d’une assimilation générale, d’un engloutissement (Untergang) qui passerait par l’abandon pour les Juifs de leur « judaïcité », faute de quoi il n’exclut pas la manière forte : « S’il est possible d’arrêter le déclin de notre culture par l’expulsion violente de l’élément étranger, source de décomposition, je ne puis en juger, car cela exigerait des forces dont l’existence m’est inconnue ».

                                      L’historien et musicologue Jean-Jacques Nattiez a montré que cet antisémitisme est également présent, voire indissociable de la musique de Wagner. Le compositeur imite et parodie les chants populaires juifs ou des synagogues, notamment dans des thèmes musicaux qu’il associe aux personnages mauvais de ses opéras : Mime et Alberich dans le Ring, ou encore Beckmesser dans Les Maîtres chanteurs.


                                    • Lynwec 26 juin 2023 08:28

                                      @stappy

                                      J’ai bien peur qu’on ne pratique pas la circoncision, mais le baptême chez les chrétiens, et je me limite à cet aspect physiologique des particularités de part et d’autre ... Si les chrétiens originels avaient souhaité indiquer que c’était une religion dans la continuité du judaïsme, ils auraient probablement conservé cette pratique .

                                      Après, il faut bien différencier le christianisme originel et sa récupération en outil politique par le catholicisme (d’où l’inefficacité de votre remarque sur les séances de catéchisme)...

                                      Quel que soit le génie d’un humain, il ne convaincra que les sans convictions, et encore, puisque ceux-ci, par nature, changent en fonction du dernier qui s’est exprimé...

                                      Explication plus probable du choix de Wagner comme nom d’organisation paramilitaire : c’est un nom célèbre, tout simplement, donc très facile à retenir et porteur car sa musique était souvent « grandiose »... Le reste n’est que gesticulations argumentaires visant à aboutir à la conclusion souhaitée en dépit de la réalité historique...


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 juin 2023 12:33

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      à ce stade Jaurès aussi était antisémite :

                                      « Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici (en Algérie), ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. » Jean Jaurès, 1898 1er mai, La Dépêche


                                    • Lynwec 26 juin 2023 15:55

                                      @Gérard Luçon

                                      Est déclaré « antisémite » celui qui observe la réalité objective, fait les rapprochements qui en découlent et les énonce ouvertement...
                                      Le simple pronom « Qui ? » est banni . Pourtant, à bien observer la réalité, on ne peut que s’interroger ...

                                      La vérité est antisémite .

                                      L’accaparement, la cooptation, l’usure et la recherche de contrôle total ne sont pas des comportements innocents, mais il faudrait les tolérer chez certains au prétexte que...
                                      Non, on ne devrait les tolérer chez personne...


                                    • Joséphine Joséphine 25 juin 2023 18:35

                                      Votre texte est passé ! Premier constat, Poutine est resté impassible et n’est pas intervenu. Un très bon point pour lui face à ces serpents dans les médias qui attendaient un bain de sang. Tout l’Ouest pro-OTAN s’est emballé, encore raté les gars ! . Deuxième constat, Prigojine a pris Rostov sans un seul coup de feu, est ce inquiétant ? Perso je ne vois pas dans quelle mesure Wagner pourrait continuer la guerre e Ukraine aux côtés de l’armée régulière russe. 

                                      Que penser des frasque de Prigojine ? 

                                      Je continue de la voir comme un traitre


                                      • chapoutier 25 juin 2023 18:39

                                        @Joséphine
                                        désolé de ne pas répondre ici en quelques lignes, je me suis fadé 2 articles pour tenter de le faire.


                                      • Joséphine Joséphine 25 juin 2023 18:49

                                        @chapoutier

                                        Oui bien sûr ! En tout cas ce Prigojine n’a rien fait trembler du tout ! Il a tout au plus fait bander les plateaux télé de journalopes à la botte de Zelinsky, tous aveuglés par leur haine de Poutine .  Et si il avait été plus loin une armée était déjà en place pour l’accueillir, composée également de soldats tchétchènes d’élites. A mon avis il bougera plus, mais quelle folle journée hier ! 


                                      • chapoutier 25 juin 2023 18:58

                                        @Joséphine
                                         Et si il avait été plus loin une armée était déjà en place pour l’accueillir, composée également de soldats tchétchènes d’élites.

                                        NON ! pendant la petite comedie d’hier, les wagner et tchetchènes de Kadirov ont fait mouvement vers le nord de l’Ukraine, les russes se préparent à aller en direction de Kharkov, et les fameux convois de wagner vers Moscou servaient à cacher aux satellites de l’OTAN la réalité.

                                        tout est expliqué mais il faut lire


                                      • alinea alinea 25 juin 2023 21:38

                                        @Joséphine
                                        Vous n’avez pas compris qu’ils étaient de mèche ? c’est une tactique connue et déjà utilisée par les Russes !


                                      • Joséphine Joséphine 25 juin 2023 21:47

                                        @alinea

                                        Je lis des tas de théories partout, mais en effet je ne prétends pas comprendre ce qu’il s’est passé hier. Ni être dans le secret du Kremlin. C’est pourquoi je me méfie de toutes les théories, aussi je ne vois pas pourquoi Poutine aurait donné une telle image de la Russie au moment crucial de la guerre en Ukraine. Tout e passait bien, les russes détruisaient les armes occidentales unes à unes. La contre offensive de Zelinsky foirait sur tous les plans et tout d’un coup....Patatras ! 

                                        J’ai trouvé le discours de Poutine empreint d’une solennité quasi jamais vue, notamment lorsqu’il a parlé de la traitrise des ennemis intérieurs et de la Révolution de 1917. 


                                      • Joséphine Joséphine 25 juin 2023 22:03

                                        @chapoutier

                                        Bien lu Chapoutier mais moi j’ai une autre théorie ; Prigojine est un immonde traitre à la patrie. Kadyrov nous apprend notamment que les raisons qui ont poussé prigojine a la mutinerie seraient uniquement vénales. 

                                        Soutien total à Poutine, à son armée, et à la Russie. 


                                      • pemile pemile 25 juin 2023 23:32

                                        @Joséphine « les raisons qui ont poussé prigojine a la mutinerie seraient uniquement vénales. »

                                        Du tout, Prigojine, déçu de son amour non réciproque de Poutine, a juste décidé de quitter l’orchestre et de monter sur scène !

                                        https://i0.wp.com/ukrainefrontlines.com/wp-content/uploads/2023/06/prigozhin-show-e1687707240711.jpg


                                      • Lynwec 26 juin 2023 08:12

                                        @Joséphine

                                        En dehors de l’aspect « cacophonie » qui a fait saliver tant de supporters de l’ami américain, possiblement une manière de :
                                        -réorganiser le positionnement des troupes en douceur
                                        -faire le ménage parmi les sympathisants et agents étrangers présents sur le territoire russe
                                        -réorganiser avec le bon droit de son côté la direction politique et militaire
                                        -donner un coup de fouet au sentiment d’union nationale

                                        Pas que des inconvénients, on le voit . Attendons la suite pour finalement en juger...


                                      • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 25 juin 2023 19:16

                                         il est possible que Prigovitch ait changé d’avis quand il s’aperçut que pour conquérir Moscou il fallait franchir la Bérézina ...

                                        _ le nom de ce cours d’eau me rappelle qqchose se dit -il , mais quoi ? ...comme des ondes négatives émanant de cet affluent du Dniepr , ..du vécu déjà vu,

                                         j’le sens mal ce coup là ! ...bataillon demi-tour !s’exclama-t-il.

                                         Faudrait lui demander pourquoi il a changé d’avis ?


                                        • chapoutier 25 juin 2023 19:24

                                          @Armand Griffard de la Sourdière
                                          à moins que tout cela soit une commedia dell’arte


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juin 2023 15:17

                                          @Armand Griffard de la Sourdière

                                          Bonjour, autre hypothèse : est-ce bien un changement d’avis de sa part, ou un enfumage supplémentaire genre poupée russe où il n’y aurait jamais eu de convoi en route vers Moscou, route libre et déserte pendant que tout le monde caquettait à qui mieux mieux sur les ondes hertziennes internationales, sa feuille de route étant (possiblement) dans une tout autre direction, pour égarer les simples d’esprits occidentaux, aveuglés par leur désir obsessionnel de voir tomber le chef du Kremlin. 

                                          Est-il tombé le chef du Kremlin ? Niet.

                                          Les media de grands chemins se taisent-ils pour autant ? Niet, continuent de déblatérer sur toutes les ondes. 


                                        • xenozoid Xenozoid 26 juin 2023 15:22

                                          @Nicole Cheverney

                                          les médias , l’internet, c’est la réalité ,tres psychotique si vous me demandez...
                                          de cette société du spectacle.....fuyez là, c’est notre ennemi a tous


                                        • chapoutier 25 juin 2023 19:16

                                          PMC « Wagner » pourrait lancer une attaque sur Kiev depuis la Biélorussie, - Sky News.

                                          Prigozhin a gardé autour de lui des dizaines de milliers de combattants prêts au combat, qui peuvent constituer une menace importante pour l’Ukraine.

                                          Le général britannique Dannatt a déclaré qu’il était « tout à fait possible » que la Russie utilise le Wagner pour tenter à nouveau de prendre Kiev.


                                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juin 2023 12:28

                                            @chapoutier

                                            Bonjour, question à se poser : pourquoi la Biélorussie ? Peut-être parce que la Biélorussie va se joindre à la Russie pour renforcer les troupes russes ? 
                                            Et qui les formerait à des actions de terrain très musclées ? La réponse est toute trouvée. 
                                            Si scénario il y a eu, avouons qu’il est bien ficelé. Attirer l’attention sur un faux puputsh et dans le même temps réajuster les forces en présence, faire aussi un peu de nettoyage en haut, comme cela se fait dans toutes les armées, depuis que la guerre existe. Souvenons-nous 14/18 et l’éviction de Nivelle pour ses erreurs tactiques et stratégiques et la mort de tant d’hommes sacrifiés dans des batailles vouées à l’échec. 
                                            Les media et les chefs d’Etat occidentaux pêchent par orgueil, prétention et ne veulent pas admettre que l’armée russe est puissante, au moins depuis les Tsasr et surtout avec l’URSS qui a renforcé le domaine militaire en réarmant la Russie, et en formant non pas des mercenaires, mais des soldats parfaitement aguerris. 

                                            Mais les experts « militaires » en écran plat ne voient plus que le bout de leur pif dans le reflet des caméra. Suis-je bien cadré ? Et s’envolent dans des considérations qui n’ont rien à voir avec l’art de la guerre, si art il y a. En gros, devant la Russie, qui s’y frotte, s’y cogne ! 


                                          • chapoutier 26 juin 2023 12:39

                                            @Nicole Cheverney
                                            Bonjour Nicole
                                            pourquoi la Biélorussie ?

                                            parceque la frontière est à 160 km de Kiev et que une partie de Wagner y rejoint Prigo, cela fait penché la balance encore un peu plus vers la maskirovka.
                                            c’est le résultat de la « médiation » du pdt biélorusse, donc il y a un mouvement de troupe qui passe inaperçue.
                                            mais auparavant, pendant la « marche sur Moscou » il apparaît qu’il y a eu sous ce couvert de marche vers Moscou, un véritable mouvement vers le nord de l’Ukraine, donc à terme vers Kkarkov.

                                            on verra les résultats du « putsch » assez rapidement sur le terrain en Ukraine.

                                            mais bien sur, c’est juste une appréciation perso !


                                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juin 2023 15:07

                                            @chapoutier

                                            Bien vu, je partage en effet cette hypothèse, mais je rajoute une autre hypothèse que Prigojine (ayant pris goût au commandement et à la vie militaire intensive) ne resterait pas inactif auprès des troupes bélarusses. Après tout, il y a quelques mois il était question que l’armée Belarus vienne renforcer l’armée russe. C’est de ma part qu’une simple supputation. 

                                            A la modération, il y a en ce moment un article très intéressant en attente de valiation qui pose la question : qui a vu les convois de Prigojine foncer sur Moscou ? Personne. 

                                            Donc, l’enfumage de Poutine et de Prigojine, s’il y a, semble bien fonctionner. 


                                          • chapoutier 25 juin 2023 19:22

                                            au cours des 24 dernières heures, 850 militaires ukrainiens ont été mis hors combat sur l’ensemble du front sans avoir avancé d’un seul mètre, comme on le voit la Russie est en déliquescence et l’Ukraine mène une offensive victorieuse d’après les experts de plateaux et autres généraux d’opérette.


                                            • Iris Iris 25 juin 2023 23:11

                                              Tout cela serait donc un génial coup stratégique, et on suppose que les plaintes répétées de Prigojine concernant le manque de soutien en font également partie. Un peu gros pour être avalé en l’état.


                                              • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 26 juin 2023 07:58

                                                Selon différentes sources russes le Ministre de la Défense Choïgou serait à l’isolement à Moscou surveillé par des agents du FSO

                                                Des perquisitions sont en cours au Ministère de la Défense pour des détournements de fonds (le classique détournement des subsides de l’armée responsable des échecs de l’opération spéciale ...)

                                                Ce lundi matin 26 juin, le gouverneur de la région de Toula, le Général Alexeï Dioumine, (ancien du FSB, FSO, GRU ...) sera nommé Ministre de la Défense

                                                Une grande purge serait donc en marche pour justifier le peu de résultats de l’opération spéciale, en lien avec les derniers évènements ...
                                                Poutine ne semble plus maître des décisions ... il a perdu tout contrôle en quelques heures
                                                L’homme derrière Prigojine était donc son ami Dioumine le grand bénéficiaire de ces dernières heures, en attendant plus ?


                                                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 26 juin 2023 08:49

                                                  @Twilight Zone
                                                  POUTINE, PRIGOJINE, DIOUMINE .....
                                                  Tout ça sent la PINE
                                                  Sauront-ils jouer du piano à queue ?
                                                   smiley


                                                • grangeoisi grangeoisi 26 juin 2023 10:10

                                                  @Twilight Zone
                                                  On purge bébé ? Pardon Poutine...le problème comme il est mort de trouille il court partout malgré ses 70 barreaux...insaisissable !
                                                  Choïgou aux dernières nouvelles, même pas antidatées serait en visite de poste de commandment...si si ..si on vous le dit enfin... !


                                                • Adèle Coupechoux 26 juin 2023 08:32
                                                  “ La guerre en Ukraine est bonne pour les affaires ; Nous ne voulons pas que le conflit prenne fin.” - Serge Varlay.

                                                  OMG TV est parvenue à s’entretenir en caméra cachée avec Serge Varlay, recruteur chez BlackRock.





                                                    • Eric F Eric F 26 juin 2023 09:37

                                                      Scénario possible, avec un peu de recul et en recroisant les infos

                                                      -Prigojine voulait vraiment faire un putsch pour imposer le changement des chefs de l’armée. Il avait préparé son coup d’avance, avait de la logistique et des soutiens sur lesquels il comptait (le bombardement par l’armée de son camp d’entrainement est un faux prétexte).

                                                      -Poutine a vu le coup venir et a ’’retourné’’ les soutiens de Prigojine de son entourage, qui ont fait des déclaration de loyalisme.
                                                      Il a prononcé un discours ferme pour intimider les éventuels hésitants.

                                                      -Prigojine a mené son opération mais s’est trouvé sans les soutiens escomptés, il a négocié (via Loukachenko) sa renonciation contre des garanties d’amnistie.

                                                      -Wagner va être écarté des opérations en Ukraine, ses effectifs réaffectés dans l’armée ou d’autres milices.
                                                      Mais il reste utile en Afrique, comme étant une bonne couverture pour éviter l’engagement direct de l’état, ce qui expliquerait qu’il n’ait pas été dézingué, comme tout mutin en temps de guerre.


                                                      • alinea alinea 26 juin 2023 10:10

                                                        @Eric F
                                                        Comment se fait-il qu’ils se retrouvent pas loin de Kiev alors ?


                                                      • Eric F Eric F 26 juin 2023 13:32

                                                        @alinea
                                                        De qui parlez-vous lorsque vous écrivez qu’ils se retrouvent ’’pas loin de Kiev’’ ?
                                                        Certaines sources évoquent la présence de Prigojine au Donbass, c’est encore loin de Kiev. Pour l’instant, il n’a pas été vu en Biélorussie, semble-t-il


                                                      • chapoutier 26 juin 2023 13:34

                                                        @Eric F
                                                        prigo et une partie de ses hommes doivent se retrouver en Bielorussie, dont la Frontière est à 160 km de Kiev
                                                        donc on peut faire des suppositions


                                                      • alinea alinea 26 juin 2023 14:42

                                                        @chapoutier
                                                        J’ai lu explicitement que les troupes se trouvaient à cent kms de Kiev ! ne me demande pas mes sources, je ne pense jamais à regarder, mais c’était pas france Dimanche !! Pendant qu’ils buvaient des coups à Rostov, les autres filaient en Biélorussie ; pendant que le monde se réjouissait de voir Poutine à bas !!


                                                      • Eric F Eric F 26 juin 2023 17:43

                                                        @roman_garev
                                                        Vous qui connaissez la Russie et ses institutions, pensez-vous que Poutine confierait désormais à Prigojine des missions militaires sur le front ukrainien alors qu’il a été qualifié de traitre à la patrie ?


                                                      • logan 26 juin 2023 18:04

                                                        @Eric F
                                                        Si la biélorussie laisse encore des armées russes attaquer l’ukraine en profitant de ses frontières elle sera définitivement considérée comme co belligérente et rien n’empêchera l’ukraine et l’otan de les attaquer.


                                                      • logan 26 juin 2023 18:05

                                                        @Eric F
                                                        Ce serait une dangereuse escalade du conflit.


                                                      • chapoutier 26 juin 2023 18:34

                                                        @logan
                                                        l’ukraine et l’otan de les ( la bielorussie ) attaquer

                                                         !!!ha oui ?
                                                        l’Ukraine est déjà dans l’otan officiellement ?


                                                      • Eric F Eric F 26 juin 2023 19:27

                                                        @roman_garev
                                                        Merci de votre réponse, je ne lui donne pas non plus une grande espérance de vie, à moins qu’une mission de longue durée en Afrique lui soit -officieusement- concédée.


                                                      • sylvain sylvain 26 juin 2023 11:23

                                                        meme si l’uhkraine finissait par prendre moscou, certains sur ce site s’extasieraient de l’incroyable astuce des russes, qui pondent des plans tellement geniaux qu’ils sont parfaitement incomprehensibles. Navrant


                                                        • JACQUOU JACQUOU 26 juin 2023 12:38

                                                          @sylvain

                                                          Cé t’y peut-etre parce-que a votre temps vous y etes trop à l’ouest et donc trop cons pour pouvoir les comprendre..


                                                        • Eric F Eric F 26 juin 2023 13:36

                                                          @sylvain
                                                          Il y a assurément de la confusion côté russe, mais les Ukrainiens ont encore 20% de leur territoire occupé, et n’ont pas mis à profit la confusion de ce week end pour faire une percée. S’ils attendent les F16, entretemps les forces russes se seront ressaisis....


                                                        • chapoutier 26 juin 2023 13:37

                                                          @Eric F
                                                          Ressaisi ! Ils n’ont jamais été dessaisis !


                                                        • Eric F Eric F 26 juin 2023 13:51

                                                          @chapoutier
                                                          Exact, les forces russes n’ont pas cédé, mais il y a eu certainement du flottement dans le commandement ce week-end, du à la prise du QG de Rostov par Wagner, et la ’’syncope’’ des hautes autorités militaires.
                                                          Les Ukrainiens n’ont pas eu le temps de profiter de la situation, l’attentisme ne leur sera pas profitable.
                                                          J’évoquais les F16, parce que la communication ukrainienne cherche toujours à justifier le piétinement par l’insuffisance des dons d’armements par les parrains occidentaux, et nos média relaient ce discours.


                                                        • chapoutier 26 juin 2023 13:54

                                                          @Eric F
                                                          pas d’attentisme chez les uk ils ont attaqués en dépit du bon sens croyant aux sornettes et ils ont perdu 850 hommes en 24heures.


                                                        • alinea alinea 26 juin 2023 14:48

                                                          @Eric F
                                                          Vous oubliez le tiers de leurs terres agricoles en possession de Black rock et un autre milliardaire du style !! vous oubliez les labos américains travaillant sur le guerre bactériologique... ça fait beaucoup à l’étranger pour un si petit pays très patriote, non ?
                                                          Vous parlez sans doute des territoires russes historiquement, habités par des Russes au Donbass Donetsk Odessa et compagnie ?
                                                          Il faudra regarder si un tiers des terres agricoles fait plus ou moins que vingt pour cent du pays.


                                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juin 2023 15:29

                                                          @sylvain

                                                          Bonjour, on aura pas à s’extasier, l’Ukraine n’est pas en mesure de prendre Moscou, même avec un armement de Titan envoyé par l’Otan, livré avec les modes d’emploi. 
                                                          Dans toute guerre, trois choses sont nécessaires  :

                                                          1/ aviation pour déblayer le terrain et sécuriser les troupes au sol aux avant-postes
                                                          2/ envoi du gros des troupes,
                                                          3/ Une fois le terrain sécurisé, envoi des tanks. 

                                                          Question : l’UK dispose-t-elle d’une aviation nombreuse et performante ? 


                                                        • pemile pemile 26 juin 2023 15:52

                                                          @Nicole Cheverney « 2/ envoi du gros des troupes, 3/ Une fois le terrain sécurisé, envoi des tanks. »

                                                          La troupe sert à déminer avant que les chars osent sortir ?


                                                        • Eric F Eric F 26 juin 2023 16:13

                                                          @chapoutier
                                                          Les Ukrainiens font des opérations d’offensive depuis quelques semaines, avec des pertes mais sans succès significatif (on parle de 100 km2 au total). Elles n’ont pas eu le temps de mettre en action leurs réserves pendant la ’’crise’’ de samedi.


                                                        • pemile pemile 26 juin 2023 16:24

                                                          @Eric F « Elles n’ont pas eu le temps de mettre en action leurs réserves pendant la ’’crise’’ de samedi. »

                                                          Elles n’ont de toute façon aucune raison de mettre leurs réserves en action maintenant !


                                                        • pemile pemile 26 juin 2023 16:27

                                                          @Eric F « mais sans succès significatif »

                                                          Alors que les russes lancent sans succès des dizaines d’offensives chaque semaine à l’est, les avancés ukrainiennes sont modestes mais tiennent et résistent à toutes les contre-offensives russes, non ?


                                                        • chapoutier 26 juin 2023 16:57

                                                          @pemile
                                                          ça c’est la version optimiste, 100km2 et 15 000 morts cela fait 1,5 mort par hectare, a ce rythme l’Ukraine sera dépeuplé avant d’avoir conquis le Donbass et la Crimée, mais ce que vous oubliez de précisez c’est que les russes ont pris d’avantage ces derniers jours au nord.


                                                        • chapoutier 26 juin 2023 17:02

                                                          @pemile
                                                          mais de quelles réserves parlez-vous ?
                                                          l’Ukraine vient de commencer sa 9eme campagne de mobilisation, ils sont au bord du gouffre !


                                                        • chapoutier 26 juin 2023 17:04

                                                          @Eric F
                                                          les Uk n’ont plus grand chose comme réserve, renseignez-vous

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité