• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Bourgeoisie française a fait son nid

La Bourgeoisie française a fait son nid

Exclusif ! L’élection française serait déjà scellée. À deux semaines du premier tour, le quotidien Le Parisien (non libéré) affiche les résultats d’un sondage « hors normes » – entendre par là que ce sondage serait moins manipulé qu’à l’accoutumée – qui donne François Hollande en avance au premier tour.

Exclusif ! L’élection française serait déjà scellée. À deux semaines du premier tour, le quotidien Le Parisien (non libéré) affiche les résultats d’un sondage « hors normes » – entendre par là que ce sondage serait moins manipulé qu’à l’accoutumée – qui donne François Hollande en avance au premier et vainqueur au second tour de la présidentielle française. De quoi refroidir l’ardeur de Sarkozy lancé à la poursuite de sa propre succession ; de quoi galvaniser les thuriféraires de Hollande le poussif propulsé à la conquête de l’Élysée (1).

Que dire sinon que Sarkozy a déçu ses commanditaires et frustré ses maîtres, ce roitelet incapable de se comporter selon le décorum afférant à sa charge présidentielle. À peine élu, il était tout excité à l’idée d’aller exhiber sa félicité et ses amitiés au Fouquet's ; puis, plus tard tout empressé de se pavaner sur le yacht d’un milliardaire, alors que tout Paris suait sous la canicule dans des appartements exigus, la « classe moyenne » parisienne consignée à résidence, trop paupérisée pour s’échapper vers les plages aux doux alizés.

Très agité le pauvre hère ne parvient même pas à dissimuler son arrogante fatuité, son éducation de polisson, sous le protocole diplomatique hypocrite. Le verdict des bien-nés est tombé : un malfrat de l’ombre, un sbire des boîtes de nuit n’a pas l’étiquette requise pour l’Élysée. Au mieux, pourrait-il administrer le Palais-Bourbon, mais jamais Matignon.

Ce sondage « populaire » ne fait qu'exprimer – matérialiser si vous préférez – l'état d'avancée de la campagne électorale des bien nantis pour imposer leur poulain d'alternance – Socialiste-caviar versus UMP-cassoulet  –. Comme le jaune quotidien le dit si bien, un sondage est un cliché qui permet de peaufiner la campagne de publicité-propagande destinée au peuple français intimé de se comporter comme il a été planifié par ceux qui manipulent les élections. Voici celui que Bolloré a choisi. « Élysée-le » ! Le récent cliché « hors normes », écrit Le Parisien, semble démontrer que tout va comme planifié et rondement mené par les autorités.

Hollande en légère avance au premier et vainqueur sans conteste au second tour ; Sarkozy battu après avoir rallié tout ce que ses prévarications, ‘affaires’, valises diplomatiques et commissions illicites auront su rassembler en cette fin de règne étriquée.

Mélenchon bon troisième – histoire d’indiquer à l’intimé Hollande que la relève est empressée et bien disposée dans ses nouveaux habits bleu-blanc-rouge de la République bourgeoise –, et enfin, Marine Le Pen, nez à nez, dans les caleçons de Sarkozy, histoire de bien démontrer à ses affidés – les requins de l’UMP aux dents affutées – que la relève est sur le pied de guerre et toujours prête à les doubler sur leurs arrières (2). Qu’y a-t-il de mieux que l’émulation entre plusieurs attelages affamés ? 

Mais qu’en est-il du peuple français suant et votant et de ses bulletins de vote sonnants et trébuchants dans ce piteux roman ? Le roi baudet défait, vive le canasson président ! Acclamez celui pour lequel vous avez voté, peuple exploité ; il sera identique au précédent mais en plus complaisant. Il saura fêter à la Bastille et se comporter selon le cérémonial afférant à sa charge comme l’était Mitterrand ; plus de gros mots, plus de gestes déplacés, finie l’outrecuidance arrogante ; simplement un lent étranglement de votre pouvoir d’achat et la poursuite d’une crise économique et financière qui continuera de vous précipiter doucement dans un enfer de misère. Celui-là pleurera avec les mamans monoparentales appauvries et s’apitoiera sur les ouvriers congédiés, et leurs usines délocalisées.

Le sondage du quotidien Le Parisien vous renvoie l’image de votre état de sujétion et d’aliénation, cher électorat manipulé. La grande bourgeoisie sait maintenant que son plan de campagne tourne rondement, qu’aucune mauvaise surprise ne l’attend et que finalement – sauf léger ajustement – l’affaire est réglée : l’électorat se comporte comme les simulations l’ont anticipé et, si ce n’était pas le cas, la diffusion même de ces résultats de « sondage » produira l’effet escompté. Ça fait tout de même plus de cent ans qu’ils en organisent de ces mascarades électorales les stratèges bien-pensants.

Ce sondage-image de la manipulation par les urnes est rassurant, le grand capital peut désormais commencer à planifier le transfert des charges et des dignités, et expliquer au nouveau roi « élu » de la France présidentielle – une formalité vous le comprendrez – ce qu’il attend de sa « royauté » et jusqu’où il peut tolérer ses billevesées populistes.

C’est que, voyez-vous, le peuple français vit dans une société capitaliste dirigée par la classe capitaliste monopoliste, propriétaire exclusive des moyens de production, des moyens d’échanges et de commerce. Ce sont donc ces riches capitalistes qui, à travers leurs polichinelles politiques, garde-chiourmes, sous-fifres et affidés bien payés, font la politique, l'information, les communications, l’instruction, l’éducation, l’enculturation, les distractions, l’accumulation primitive et élargit du capital, la production, la commercialisation, la spéculation effrénée, tout cela pour le profit, sans aucune vision ni planification. Les crises succèdent donc aux crises jusqu’à ce qu’une campagne électorale prépare la mystification et garantisse un autre tour de piste où se profile en filigrane la succession pour l’élection suivante.

Surveillez Marine, observez Mélenchon pour les prochaines élections où l’on vous sondera à nouveau pour savoir si vous avalez comme il se doit leurs duperies et leurs supercheries, et la mascarade recommencera là où s’est terminée l’imposture précédente, celle de Hollande.

Que penseriez-vous, électeurs français, de déjouer leur pronostic et leur canular ? Que penseriez-vous de faire de l’abstention « le premier parti ouvrier de France », en attendant d’en découdre définitivement avec leur mascarade électorale ? 

 

N’ÉLYSEZ PERSONNE, ILS SONT TOUS SEMBLABLES ! (3)

 ______________________________________

 

(1) http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/sondage-sarkozy-face-au-mur-du-second-tour-03-04-2012-1937120.php et 

 

(2) http://www.presidentielle-2007.net/2012/melenchon-sur-le-podium/

 

(3) http://www.alterinfo.net/NE-VOTEZ-PAS-ILS-SONT-TOUS-PAREILS-_a73349.html http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ne-votez-pas-ils-sont-tous-pareils-112959


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Buddha-dassa 11 avril 2012 10:05

    pour moi le pauvre est mentalement un bourgeois qui a perdu au jeu de la compétition si il a cru et joué a ce jeu.Le pauvre est un futur bourgeois au fond de lui même...pourquoi ? a voir en vous même....
    Celui qui est pauvre matériellement mais survit ce qui est après tout ce que nous devrions peut être faire , celui la parce que la compétition il comprends bien que ca amène entre autre la guerre et en voit tout le mal c’est différent...

    Le peuple, enfin nous, sommes dans la reaction intellectuelle, en clair on ne fait rien du tout à part obeir au maitre au boulot..
    les rapports humains sont uniquement des rapports de force et 99 % de l’humanité joue a ce jeu, faute de comprendre ce que vivre est....
    Le coté mâle domine, y compris sur le coté femelle des qu’elles accèdent au pouvoir...
    En clair nous sommes de gros beaufs, élites incluses...et moi aussi...


    • tout a fait d’accord nous sommes des« beauf manipulés »et endettés....a la merci du capitalisme mondial......

      mais pour moi le pauvre restera pauvre......et ne sera jamais un bourgeois....quelques arrivistes
      autodidactes peut etre.......
      le pauvre a part l’arriviste n ’est pas assez cynique pour lutter aavec la classe politique corrompue
      et les banksters qui les achétent avec des credits revolvings....et autres planches savonnées..

      un exemple interrogez ces officines douteuses qui sur le net vous étalent vos dettes jusqu’ a 85 ans d’age.60000 euros empruntés.140000 euros remboursés sur 20 ans dont commissions...frais..hyptophèque..caution..de plus de 12000 euros

      un PAUVRE OU ANCIEN PAUVRE ...PARVENU NE PEUT PAS ETRE ASSEZ CYNIQUE POUR AGIR AINSI : dans leurs grandes écoles commerciales ou financières la matière prinicipale est le CYNISME érigé en religion


    • Buddha-dassa 11 avril 2012 11:03

      bien recu tousensemble smiley


    • @l auteur

      propagande sarkozyste ...............défaite...programmée

      il y aura melenchon et montebourg pour surveiller et éviter les écarts de la gauche dite caviar..

      tout vaut mieux qu’un président voyou qui traine derrière lui 91 affaires de corruption.....
      de karachi a la colombie...


      • TOHT 11 avril 2012 16:45

        « il y aura melenchon et montebourg pour surveiller et éviter les écarts ... »

        C’est comique moi aussi j’ai une histoire dr^le du vécu

        La différence entre Méluch et le Fromage : Ferme ta gu... et cause tjrs. Quel que soit le résultat vous allez vous faire enfumer les FdG , inscrit dans vos génes, remenber 81.


      • devphil30 devphil30 11 avril 2012 10:55

        D’accord pour la manipulation par les sondages MAIS je refuse le vote blanc.


        Il y a suffisamment de candidat pour voter selon ses convictions car ne vous en déplaise la constitution française stipule qu’il faut un président.

        Ce président pourrait être élu avec 100 voix, il n’aurait pas de légitimité mais serait élu.
         
        Pensez vous que tous les idolâtres de sarko , de marine vont s’abstenir non il y en aura toujours pour voter , le refus de vote en 2002 à plus que montrer ses dangers.

        Ne pas aller voter ou voter blanc est différent dans les faits mais pas dans le résultat et à ma connaissance aucun candidat de s’appelle Ariel donc les votes blancs n’apporteront rien sauf à envisager un retour à un mode de scrutin par les grands électeurs comme avant 1962 et oui si vous regardez en arrière il y a 50 ans SEULEMENT que le vote est au suffrage universel , conservons ce mode de scrutin en nous EXPRIMANT AVEC CONVICTION

        Philippe 

        • mojique mojique 11 avril 2012 22:06

          Ca va plus loin, tous ceux qui ne votent pas, votent blanc ou nul votent pour le président actuen donc pour $arko. C’est logique, puisque si tout le monde votait ainsi aucune voix contre $arko qui lui voterait pour lui et serait donc élu avec 1 voix.


        • chapoutier 11 avril 2012 10:58

          La seule différence entre une victoire de Hollande et une victoire de Sarkozy – et elle est importante – c’est qu’avec Hollande, le centre de gravité de toute la situation politique se déplace immédiatement vers le type de rapport qu’il va être (ou non) capable de nouer dans les quelques semaines qui viennent avec les directions du mouvement ouvrier.

          Le fait que des secteurs du capital financier aient opté pour Hollande tient à ce qu’ils le jugent plus en état de pouvoir imposer un « pacte social », seule solution pour pouvoir imposer ce qu’implique la mise en œuvre du Traité européen.

          Que la défaite de Sarkozy soit tout simplement « envisagée » comme une possibilité sérieuse, jusque dans les sommets de l’État, suffit – quel qu’en soit le résultat – pour dire que cette élection présidentielle marque le tournant qui nous entraîne vers l’ouverture directe de la crise révolutionnaire dans ce pays. Une période qui se caractérise par le fait que la question du pouvoir est posée, et que la classe ouvrière ne pourra avancer vers sa solution positive qu’en rapport même avec notre capacité à avancer vers la construction d’un authentique parti révolutionnaire


          • jef88 jef88 11 avril 2012 11:56

            ls le jugent plus en état de pouvoir imposer un « pacte social »

            Ben oui la discipline de gauche n’est pas un vain mot


          • jef88 jef88 11 avril 2012 11:54

            Sarkozy a déçu ses commanditaires et frustré ses maîtres

            Les commanditaires et les maîtres s’en foutent : ils ont Hollande !!!!!!


            • Romain Desbois 11 avril 2012 12:42

              Le système est tellement bien verrouillé que même les abstentionnistes participent à l’élection du futur président.

              Imaginons qu’il n’y ait que 4 électeurs représentant chacun 25% des voix (100% au total)

              1 s’abstient , 1 autre vote blanc ou nul.

              Les 2 électeurs votants (pour un candidat) représentent chacun 50% des voix (100% au total)

              Ainsi avec une abstention de 50% , la voix des électeurs compte double.

              Quel que soit le taux d’abstention, vu que l’on comptabilise que les suffrages exprimés , le total de ces suffrages font toujours 100%.

              En nous abstenant pour ne pas cautionner le système, on ne fait que renforcer ce système en donnant plus de poids à ceux qui cautionnent ce système.

              Pire, indirectement les abstentionnistes élisent celui (ou celle) qui sera élu.

              C’est très pervers


              • Robert Bibeau Robert Bibeau 11 avril 2012 14:29

                Comme la fois précédente (un éditorial antérieure) ROMAIN des bois ne comprend pas et je pense sincèrement qu’il ne comprendra jamais.

                 

                L’abstention est un vote c’est le vote de dire - FAITES CE QUE BON VOUS SEMBLE - ILS SONT TOUS PAREILS - ALORS DÉCIDÉ ET MOI JE RETOURNE DANS LA RUE CASSER DU POLICIER en attendant de les renversers tous autant qu’ils sont.

                 

                NE pas voter c’est voter révolution et je n’ai rien à faire de celui que vous choisirez ILS SONT TOUS PAREILS - IDENTIQUES - Alors pourquoi voudriez-vous que je choississe entre 4 malandrins ?

                Quelque soit l’élu on se retrouvera dans la rue pour la prochaine crise et la prochaine grève et la prochaine résistance. 

                C’EST TRES PERVERS n’est-il pas ( ;- ?

                 


              • Romain Desbois 11 avril 2012 14:34

                Robert bi beau

                Il serait utile de lire vraiment les commentaires.

                Je suis d’accord avec vous, s’abstenir c’est aussi voter.

                Quand à moi je pense qu’élire le moins pire (il n’y a que les poujadistes pour dire qu’ils sont tous pareils), c’est faciliter la résistance.

                Mais je connais la rhétorique des révolutionnaires du dimanche.


              • devphil30 devphil30 11 avril 2012 16:10

                Et alors on fait quoi ???????


                On ne vote pas ????

                Très bien mais même si 3/4 des Français ne votent pas , il restera toujours un quart qui votera et le président sera élu avec 1 / 4 des votants en age de voter.
                Imaginons que les 3/4 des non votants soit PS et UMP , il restera un quart de votant FN et le FN passera , belle démocratie que vous nous proposez Monsieur je ne m’engage pas.

                Ne pas voter est votre choix mais je ne suis pas d’accord avec un renoncement , avec des paroels tous pourris , c’est le langage des jeunes qui n’ont aucune conviction , vous ne semblez pas être si jeune mais vous n’avez aucune conviction , à défaut de choisir un candidat « idéal » , un peu comme le gendre idéal , vous pouvez au moins choisir celui qui est en mesure de mieux rassembler les Français.

                L’attitude de dire « aucun n’est bien alors je ne vote pas et je laisse les autres choisir » est totalement infantile et irresponsable 

                Philippe

                 

              • mojique mojique 11 avril 2012 22:08

                Même pas ! voire plus haut. $arko voterait pour lui même et serait élu.


              • mojique mojique 11 avril 2012 22:09

                Les poujadistes et les raz du front de gauche.


              • Gégé 11 avril 2012 15:56

                Je ne suis pas abstentionniste, 80% d’abstention n’empêchera pas un guignol comme sarko d’être élu pour servir les oligarques, mais je reconnais que l’abstention est non seulement le premier parti ouvrier de France mais aussi celui des jeunes, des chômeurs et des régions en crises.
                Cette forte abstention résulte en grande partie du fait du spectacle politique actuel et passé.


                • Robert Bibeau Robert Bibeau 11 avril 2012 17:11

                  DIfficile de comprendre mon argument n’est-ce pas ???

                   

                  Je le vois à lire tous ces commentaires que l’on s’accroche aux veines espérances.

                   

                  Ne pas voter n’est pas infantile, ce n’est pas un renoncement, ce n’est pas ne rien faire et laisser faire... LA PREUVE -VOYEZ VOS COMMENTAIRES COURROUCÉS - PANIQUÉS - STRANGULÉS - CHOQUÉS.

                  C’est que vous conservez tous cette illusion -ce rêve que l’un d’entre eux serait meilleur ou moins pire que les autres... qu’il pourrait faire une différence, et que si vous ne votez pas c’est un autre un FN qui passera ou un Sarkozy.

                   

                  Mais ils sont tous pareils - ils n’ont aucun contrôle sur la crise économique et ils vous bercent tous d’illusion avec leur programmes divers mais tous pareils.

                   

                  Bonnet-blanc = blanc-bonnet voila tout. Mais voter est devenu un rituel dans la religion pseudo-démocratique et chaque adepte de la secte pseudo-démocratique a beaucoup de difficulté à rompre avec le rituel votatif. 

                  ALLEZ puisque vous ne pouvez vous empêcher - VOTEZ mais demain dans un an nous nous retrouverons dans la rue ou au bureau de placement - de chomage ou dans une soupe populaire comme les grecs que ce soit Hollande - Sarko ou Mélen ou Marine qui soit élue ce sera pareil au même 

                  Surtout ne faites pas alors comme ces grecs qui se suicident devant l’irréparable - descendez dans la rue après que vous aurez vendu votre ame au mythe pseudo-démocratique BULLETIN DE VOTE = inutile = cérémonial religieux animiste.

                   

                  Robert ( smiley)

                   

                   

                   


                  • Romain Desbois 11 avril 2012 17:24

                    « ils n’ont aucun contrôle sur la crise économique »

                    Bien sur que si ! Tout ce que fait le capitalisme l’est parce que la loi le permet, parce que les élus ont fait les lois qui le permettent.

                    Si voter est inutile, alors pourquoi vous échinez vous à publier des articles pour inciter les gens à s’abstenir ?

                    Et Poutou ? Et Arthaud ?


                  • chapoutier 11 avril 2012 19:39

                    robert bibeau

                    DIfficile de comprendre mon argument n’est-ce pas ???

                    c’est pas un peu présomptueux ?

                    il n’en reste pas moins que je t’ai fais une réponse politique et tu n’as pas répondu !

                    Difficile de comprendre mon argument n’est-ce pas ??? MDR


                  • chapoutier 11 avril 2012 19:52

                    en définitive tu t’es fais plaisir avec ton texte ultra-gauche mais sans apporter aucune perspective révolutionnaire au prolétariat.

                    le rôle d’un communiste n’est-il pas d’être un pas en avant des masses ? comprendre la situation objective pour combattre l’ennemi de classe et donner les moyens de la victoire ?

                    tu es à coté(de la plaque ?) et non en avant d’un pas des masses, tu te place comme moralisateur et commentateur de la lutte mortelle entre le prolétariat et l’impérialisme qui s’annonce. quel sera ta place ? avec ou contre le prolétariat ?
                    tu te gausses des illusions mortelles que peut avoir le prolétariat et tu te vantes de ta supériorité morale et intellectuelle sur les masses.
                    pendant ce temps c’est les masses qui souffrent car les conditions objectives de la révolution sont plus que mures, elles sont blettes.

                    tu peux me supprimer, ( mon message ) c’est dans l’ordre des choses.


                  • chapoutier 11 avril 2012 19:55

                    correction ; tu t’ai fait plaisir


                  • aliante 11 avril 2012 18:07

                    j’ai reçu ma carte électorale ,je l’ai balancé dans le feu ,au moins mon non vote ne les enrichira pas d’un euro et 50 cents
                    les votes négatifs sur votre article ne signifient pas que vous avez tort ,les gens ont été élevés dans la confiance totale de leurs institutions ,et l’état providence,l’état protecteur
                    toutes les balivernes habituelles qui traversent les croyances populaires

                    Les cocus sont toujours les derniers à le savoir


                    • mojique mojique 11 avril 2012 22:11

                      1 voix pour $arko. A voté !


                    • aliante 11 avril 2012 18:22

                       ,Melenchon est un bon enfumeur ,et la Mère Lepen lui répond par la fumée comme le faisait les sioux en d’autre temps
                      seuls les candidats autorisés par les médias ,et les puissances industrielles et financières ont droit au chapitre ,
                      le système des 500 signatures est un premier verrou ,et la confiscation totale des médias en est un second ,il suffit de regarder qui est planqué derrière le Monde ,Liberation le Figaro et cie,radios, télévisions
                      Melenchon comme Marine Lepen sont des défouloirs prévus par cette oligarchie à cette effet et permettre la réélection permanente de l’umps
                      c’est difficile à accepter pour certains mais c’est la triste réalité
                      c’est une mascarade électorale ,les dictateurs dans les pays africains organisaient des élections ou ils gagnaient toujours à la fin l’important c’est que les gens pensent qu’ils ont voté et que c’est la démocratie ,le mensonge de 30 ans permet à ceux qui font semblant de nous gouverner d’agiter la légitimité pour détruire l’état nation et passé leurs lois iniques et injustes au profit de ceux qui les forment ,les paient et les lancent dans la fosse aux cocus qui n’ont meme plus la force de leur faire un bras d’honneur ,


                      • Bilou32 Bibi32 12 avril 2012 08:20

                        Un peu de lucidité fait plaisir ! Je pense aussi que notre « démocratie » n’est qu’un grand guignol. Voter ou ne pas voter donne le même résultat.
                        Et puis désolé, si aucun candidat n’arrive a obtenir ma préférence, je préfère m’abstenir !
                        Pour qui voter ? Mélenchon ou Le Pen pour mettre le bazar ? Pour Eva Joly ou Bayrou en espérant qu’un peu de moralité revenne dans le monde politique ? De toute façon Hollande ou Sarkozy seront élus...
                        Je me rappelle du dernier référendum pour réellement consulter les français, et je me rappelle aussi de ce que ce petit monde a fait du résultat... Je me rappelle de l’intervention armée en Lybie, et me rappelle de la quasi unanimité de l’assemblée pour envoyer nos bombardiers ...


                      • onvalefaire onvalefaire 12 avril 2012 08:13

                        Un Mélenchon, sinon rien...

                        Et ça tombe bien, puisqu’il n’y a rien...


                        • eric 12 avril 2012 09:17

                          Ouai ! Tous pourris ( action francaise, solidarite francaise, 1933), apres le programme evoque dans ces lignes est tout trace ( hors les quelques premiers points marques par un contexte historique et pour lesquels les masses ne sont pas pretes...)http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_en_25_points
                          Jusque la, logique implacaple, jusque dans la condamnation de la bourgeoisie. Vos mots veulent bien dire ce qu’ils veulent dire.
                          La ou j’ai plus de mal a suivre, c’est sur votre abstention a vous. De toute facon elle ne changera rien pour un eventuel premier vote « ouvrier » du France. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrier.

                          Les petits bourgeois lettres du secteur des medias et de l’analyse economique qui se prennent pour l’avant garde du proletariat et expliquent aux ouvriers comment ils doivent voter ? Cela a un peu des relents de revisionnisme lenino-staliniens annonciateurs de tous les capitalisme monopolistiques d’etat socialiste non ?


                          • Robert Bibeau Robert Bibeau 12 avril 2012 16:54

                            Alors on reprend depuis le début (souppir d’exaspération)

                             

                            1) J’ai écrit et je ré-écrit que mes arguents sont très difficiles à comprendre CAR tous reviennet inlassablement avec les mêmes rengaines - et le fait que j’ai déjà dit et redit ne semble pas faire la lumière.... à propos de ces rengaines.

                            a) Je dis ne votez pas ils sont tous pareils - On me répond mais alors SARKOZY ou MARINE vont passer CAR ne pas voter = voter SARKO ou Marine

                            b) Mais c’est que vous supposez que le gars qui ne va pas voter est automatiquement pro-Mélenchon. Plusieurs ouvriers ont votés Le Pen ou Sarko - qui vous dit que ce n’est pas lui qui vomira sur cette caisse à scrutin ?

                            c) Que ce soit Sarko - Marine - Mélenchon ou Holland ou les trotsk qui passent la dure réalité des ouvriers de France n’aura pas changé - ils se retrouveront devant leur usine fermée ou dans la rue contre la pension à 70 ans de toute facon... Est-il possible que vous compreniez cet argument = ILS SONT TOUS PAREILS alors soit pour Sarko si ca vous fait chier tant que ca

                            d) Pour le Révolutionnaire prolétarien ci-haut - qui sur ces pages me fait la leçon de ne pas tirer à la Kalachvikov (je ne peux pas les éditeurs me l’ont interdit dans les bureaux de AGARAVOX et comme ce sont des amis - je ne le ferai pas). JE TE DIRAI que ICI je ne fais que tenter de vous mettre en phase et derrière le cul de la classe ouvrière qui est la classe qui toute proportion gardée VOTE LE MOINS c’est-à-dire celle qui vote BLANC - Bref a compris qu’il n’y a rien à attendre de cette mascarade

                            e) En clair le refus de l’élection bourgeoise pseudo-démocratique est déjà le PREMIER PARTI OUVRIER DE FRANCE - Je voudrais le renforcer - augmenter son score CAR

                            f) Les conditions objectives de la révolution sont déjà réunies en France mais surtout aux États-Unis sachez-le (ou l’abstention est encore plus fort et généralisée) MAIS les conditions subjectives de la RÉVOLUTION ne sont pas du tout réunies - Pour s’en convaincre relire le fratas de commentaires ci-haut - de gens qui ont juste peur d’affronter leur conscience citoyenne le lendemain de leur abstention

                            g) Alors je propose à ceux - la de faire un petit tout petit pas - NE VOTEZ PAS et observez le lendemain du scrutin le sentiment de fronde anti-bourgeoise qui envahira votre esprit - aliéné - Vous serez prêt ou prête - pour le petit pas suivant - alors nous commencerons à nous chercher une arme - un crayon - une affiche - (pancarte qu’on dit chez-nous) un baton - ce que vous voudrez pour le pas suivant - dans la rue avec les millions qui n’auront pas voté mais voudrons plutôt s’exprimer pour être entendu -

                            H) ALORS CA VA CHAUFFER (la suite après l’élection pour le pas suivant vers l’insurrection pas à pas. 

                             

                             


                            • aliante 12 avril 2012 18:38

                              Robert Bibeau President !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès