La crucifixion de l’Ukraine...
Un des anniversaires les plus douloureux de son histoire pour l'Ukraine : il y a un an, le 24 février 2022, Vladimir Poutine lançait son armée pour envahir le territoire ukrainien, il espérait une victoire rapide mais aujourd'hui ses soldats sont enlisés dans le Donbass...
Une guerre sans merci dont les origines sont lointaines : depuis le XVIe siècle, quels que soient les régimes, Moscou prétend défendre la tradition chrétienne originelle et s'élever en rempart contre les ambitions d'une Europe jugée décadente et barbare.
La "Sainte Russie" semble toujours se situer dans une perspective messianique...
Jean François Colosimo, essayiste, invité au Festival de la Biographie est venu présenter son ouvrage : La crucifixion de l'Ukraine... un décryptage du conflit russo-ukrainien à la lumière de l'histoire des guerres de religion en Europe...
Il y a quelques mois, Jean François Colosimo annonçait déjà que la Russie avait perdu la guerre.
"L'illusion, la faute, qui résultent d'une immense tragédie pour les Ukrainiens mais pour les Russes aussi, puisque Poutine massacre les Ukrainiens et en même temps sacrifie les Russes comme de la chair à canon à sa guerre insensée, criminelle, fratricide, cette guerre est perdue parce que nous savons depuis très longtemps depuis le 18ème siècle que les guerres d'invasion qui débouchent sur une occupation sont toujours des guerres qu'on appelle dissymétriques, entre le soldat qui vient de son pays pour occuper un autre pays et celui qui est dans son pays, qui n'est pas nécessairement un soldat, qui peut être un résistant, mais qui tient à sa liberté.
Et, évidemment, un jour, le soldat occupant ne rêve que d'une chose, c'est de rentrer chez lui, d'en finir avec une occupation qu'il sait de plus en plus être illégitime puisqu'aucune occupation ne réussit jamais avec les abus que les troupes d'occupation commettent inévitablement sur les populations civiles.
Et, en face, il y a un résistant qui, lui, est toujours plus convaincu qu'il doit gagner sa liberté.
Alors regardez l'Algérie pour la France, le Vietnam pour les Etats-Unis, regardez l'Afghanistan pour les Soviétiques et pour les Américains, toute guerre de ce type est nécessairement perdue d'avance.
En plus, cette guerre s'est soldée pour Poutine par une véritable débâcle politique, une déroute militaire, une faillite morale aussi extrême que Poutine ne lutte plus pour conquérir l'Ukraine ni même tenir la Russie, il lutte pour la survie de son régime qui est un régime maffieux, un régime cleptomane et un régime fondé sur le culte de la force, de la violence et de la cruauté.
La gauche a été aveugle sur le goulag, une droite conservatrice a été aveuglée par Poutine, a cru que c'était le défenseur des valeurs chrétiennes, traditionnelles, familiales, le grand défenseur du christianisme de l'occident européen.
Poutine est un tchékiste, c'est l'héritier des polices politiques soviétiques, c'est un homme qui est dans une logique totalitaire.
C'est vrai que Zelensky n'avait pas une image formidable avant la guerre, mais aujourd'hui, il incarne sa nation."
Le journaliste qui interroge Jean François Colosimo intervient alors : "Hubert Védrine a dit : "On aime détester Poutine".
"Hubert Védrine est un immense analyste des relations géopolitiques, dont la méthode d'analyse est fondée sur un certain cynisme mitterrandien, mais je dis : Nous ne détesterons jamais assez Poutine" répond l'essayiste.
Une réponse cinglante et sans ambiguïté...
Le blog :
http://rosemar.over-blog.com/2023/02/la-crucifixion-de-l-ukraine.html
Vidéos :
166 réactions à cet article
-
Et hop, un énième article des gentils contre les vilains (ne cherchez pas, les rôles sont prédéfinis et non interchangeables) , bien manichéen ...
Sinon, pour les problèmes de mémoire, petite page publicitaire :
https://www.pharmashopi.com/medicaments-memoire-xsl-704_24905.html
ou au choix :
https://www.pharma-gdd.com/fr/memoire-c185-html
Ceci, car la « douleur » en Ukraine date d’un peu plus qu’un an, donc le terme « anniversaire » est particulièrement mal choisi (voire mensonger), mais excusable si c’est un « trou de mémoire »... :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass
Donc, avril 2014, ça fait donc bientôt neuf ans qu’on s’étripe aux bons soins de l’oncle Sam(uel) et de madame Victoria Nulland dans ces contrées habitées par des slaves qui doivent en déranger certains (depuis bien longtemps), à en juger par la récurrence historique des manipulations géopolitiques visant à provoquer leur extermination .
Ces populations indigènes, quels sans-gênes à occuper leurs terres natales (riches en beaucoup de choses qui ont été exploitées à outrance ailleurs et qui y manquent un peu maintenant) et empêcher les « gentils » qui ne demandent que le beurre, l’argent du beurre et le c... de la crémière d’exploiter en rond toutes ces ressources disponibles « mal » réparties sur la planète ...
-
@Lynwec
« Et hop, un énième article des gentils contre les vilains (ne cherchez pas, les rôles sont prédéfinis et non interchangeables) , bien manichéen ... »
Commentaire très pertinent.
Mais malheureusement, c’est jouer sur du velours, parce que, globalement, l’« opinion », c’est-à-dire tout le monde et personne, ou la plupart des gens, l’opinion, donc, fonctionne en système binaire et c’est là-dessus, en grande partie, que jouent la publicité et la propagande qui sont les deux facettes d’une même manipulation.
Ce qui est désespérant, c’est de constater qu’une personne sensée avec qui vous avez eu une conversation dans laquelle elle vous partageait partager vos conclusions et leurs conséquences, une fois dans l’isoloir, vote en obéissant à l’injonction de Big Brother et non pas avec son cerveau. Vous vous apercevez quand, dans votre bureau de vote, une seule voix est allée au candidat pour lequel vous avez voté, et toutes les autres à la majorité ou ç son repoussoir.
J’attribue ce phénomène de pensée binaire dominante au formatage réalisé dès le berceau et peaufiné par l’« éducation » (nationale et familiale). Dès que l’individu est confronté à un choix dépassant le oui ou le non (référendum), il est perdu et a recours à son surmoi, la morale, et non plus à son moi, la raison, parce que c’est comme ça qu’il a eu une illusion de sécurité pendant toute son enfance. Invetir le rôle symbolique de « parent » est le B.A.BA des politiciens qui savent qu’ils ont en face d’eux non pas des adultes, mais des enfants. -
@Lynwec
« La guerre du Donbass est une guerre hybride opposant, d’avril 2014 à février 2022, le gouvernement ukrainien à des séparatistes pro-russes et à la Russie. C’est une phase de la guerre russo-ukrainienne se déroulant dans l’Est de l’Ukraine (Ukraine orientale), principalement au Donbass. »Qui sont les bons ? Qui sont les méchants ?
Mais qui a envahi l’Ukraine en 2022 ? Qui bombarde les villes d’Ukraine ? Combien de civils morts en Ukraine ?
-
@rosemar
Vous posez beaucoup de questions, mais vous en évitez qui sont pourtant bien plus pertinentes ...
Par exemple : pourquoi y a-t-il eu un mouvement de séparatistes « pro-russes ?(traduction en langue neutre : Ukrainiens russophones maltraités par le gouvernement »Nullandien« parce que russophones justement...)
Ne venez pas nous tenir le sempiternel poncif de la »main du Kremlin« ...
Vous pouvez financer tout ce que vous voulez, infiltrer des agitateurs professionnels tant que vous voudrez, s’il n’y a pas à la base une raison valable de mécontentement, ces actions resteront vaines et il n’y aura pas de »rébellion« ...Sans les discriminations opérées par le pouvoir »Nullandien" de Kiev post coup d’état, il n’y aurait jamais eu de guerre du Donbass, il suffisait de traiter tout le monde de manière juste ... Mais les buts étaient autres...
-
@ppsh
« Autrefois, la Russie était un vaste empire qui s’étendait bien au-delà de ses frontières actuelles. D’après ses déclarations, Vladimir Poutine semble considérer qu’il doit garder à tout jamais des liens particuliers avec les autres pays qui composaient cet empire. Mais les Ukrainiens, dans leur très grande majorité, ne partagent pas du tout cette opinion, et ils sont prêts aujourd’hui à défendre leur pays. »
Les Ukrainiens n’auraient pas le droit de défendre leur pays ?
-
@rosemar
Vous êtes de ceux qui se fichent totalement des peuples, des gens qui vivent dans des pays aux frontières montées artificiellement par des idéologues stupides.
Poutine est entré en Ukraine pays artificiel pour y défendre la population Russe et bloquer l’avancée de l’OTAN. Voilà la réalité. -
@Pimpin
Rosemar se fout de la réalité. Elle vit dans ses rêves comme un tout petit n’enfant et quand vous lui mettez la réalité sous le nez elle entre en déni pour ne pas détruire ses rêves : vous êtes « méssant », vous faites de la propagande russe !.
-
@rosemar « Mais qui a envahi l’Ukraine en 2022 ? Qui bombarde les villes d’Ukraine ? Combien de civils morts en Ukraine ? »
Mais qui a commencé à massacrer la population russophile d’Ukraine ?
C’est bien le coup d’état militaire américain de février 2014 à Kiev, et l’instauration de lois anti-russes qui ont mis le feu aux poudres.Les USA et l’Union Européenne pensaient exterminer silencieusement la population civile du Donbass avec le financement des armes par les gouvernements français et américain et éradiquer ainsi toute influence russe.
Tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant huit ans n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International :
Zelensky, Porochenko et les dirigeants qui les ont soutenus devront être jugés pour crime contre l’humanité.
-
@Jonas
« Tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant huit ans n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International »
Et encore moins Rosemar !.
-
@Lynwec M Rougeyron Pierre du cercle Aristote avait avancé que durant la guerre froide il n y avait eu moins de sanctions contre la Russie .
Exemple ;les scientifiques de l est pouvaient échanger .
Outre que la guerre a commencé en 2014 , et Zelinsky le dernier président nommé , n a pas fait grand chose pour pacifier le pays , les sanctions économiques multiples apres la fameuse annexion de la Crimée , la Russie a ete non seulement humiliée mais poussée a la guerre .
Si les Russes n etaient pas intervenus , la question est celle ci : que seraient devenus les ukrainiens russophones de l est . . Depuis 2014 , leurs sorts n etaient pas tres enviable et l Allemagne la France garants des accords de Minsk II n ont pas fait grand chose .
N evoquons pas la geopolitqiue particuliere de l Ukraine D autres l on fait .
En revanche quand l occident déclenche des gueres , il est évident c est au nom du bien . Les 500 000 enfants femmes et vieillards qui ont péri durant l embargo américain peuvent remercier Mme Albright d orirgine juive, le devoir de memoire doit etre sélectif , ce fut au nom de la noble raison d etat .
Ne parlons pas des autres guerres justes ! Et ne parlons pas du mépris du droit international .
Le reste du monde est indifférent sinon distant , et notre grand Bruno Lemaire qui voulait mettre à genoux la Russie l a oublié Notre élité ne peut pas penser le monde qu avec le prisme de la mentalité d occidental du siecle dernier .
L occident est au centre mais Lemaire n a pas compris que ce n est plus vrai .
La Russie s en tape un peu , elle aura des débouchés , En France nous aurons la continuation de cette migration massive due au chaos laissé par nos guerres . Et avec l envolée du coût de l energie , gageons que nous aurons des éxcédents commerciaux !
Quant à cette prof e toujours aussi conne .
PS je m entends , je ne fais pas l apologie de cette guerre puisque cette auteur e et d autres comme Vessolex sont rivés sur la date du 24 02 2022.
-
@rosemar pour moins que cela , la France est intervenu en Lybie .
Le motif de cette guerre kadhafi aurait voulu en finir avec les troupes rebelles
Merkel avait affirmé que l Allemagne n avait fait de grand effort pour ne pas faire respecter les accords de Minsk II une mesure dilatoire pour que l Ukraine s arme .
La France , Hollande un bon Toutou n a pas elevé la voix
Depuis 2014, les occidentaux , politiques conseillers militaires etaient sur le terrain
Le fils à Biden est mêlé a des affaires dans ce pays , pays corrompus dont les dirigeants europens veulent faire rentre en Europe c est du délire .
Quant a cette europe chere a Fergus , elle est belliciste , Ursala von Leyen une hystérique Ce qui prouve que les femmes peuvent aussi conne que les hommes
« Qui sont les bons ? Qui sont les méchants ? » degré zéro de la réflexion .
Quand les populations ne peuvent s entendre cela débouche sur la guerre et l Ukraine a une histoire particuliere
N ayez aucune crainte , cela arrivera chez nous Aux USA ils finiront aussi a se taper dessus
-
@rosemar j ai écouté Jean François Colosimo .
Il évoque l Algérie
C est exact nous avions « annexé » l Algerie et le general Bugeaud aurait pu être a cote des troupes russes !Bugeaud une belle méthode élégante pour soumettre les populations .
Une épopée non évoquée lorsque l histoire de l Agerie se limitait a l abdication D abel Kader mais non oublié par les Algériens
La Cirmée est dans le giron de l empire russe depuis 1783 , ce qui me fait doucement rigoler quand les grands penseurs parlent d annexion de la Crimée
Sauf que Colissimo oublie que l Ukraine est la petite russie , depuis le traité de Pereïaslav de 1 654 , Une volonté d échapper à la Pologne alors puissante Les guerres polono russe s etalerent de 1605 à 1618 , Les frontieres de l Ukraine , maintes fois redessinées aux cours de histoire et dont la population russophile de L Ukraine est a l est .
Quand Trosky naquit , son village en Ukraine de l est faisait parti alors de la Russie impériale .
L Ukraine actuelle est l oeuvre de Staline .
Colossilmo évoque l histoire mais tronque l information, , un grand classique mais je attendais mieux de ce bonhomme Tres décevant a amalgamer des histoires qui n ont guere de liens entre elles .
-
@rosemar
« Qui bombarde les villes d’Ukraine » ? Dans le seule région de Donesk (équivalant à la région lyonnaise) en 2022, 1091 civils ont été tués par les bombardements de l’armée ukrainienne avec des bombes fournies par les puissances occidentales. -
Chacun son avis , mais j’espére que la SAINTE RUSSIE va gagner , et que nos sociétés décadentes vont disparaitre a jamais................ !!!
-
@malhorne
si seulement les militaires pouvaient retourner leurs armes contre les oligarques et les lobbyiste, ça nous ferait des vacances. la saint Russie est aussi « décadente » que nos sociétés qui ne sont d’ailleurs pas décadentes, mais dont les dirigeant pratiquent la fuite en avant parce qu’ils n’ont plus le choix, sauf à se faire hara-kiri
-
@malhorne
« La Sainte Russie », vous y croyez ? C’est la propagande de Poutine...
-
@rosemar
’’« La Sainte Russie », vous y croyez ? C’est la propagande de Poutine..’’
Vous avez vous-même fait mention de ’’sainte Russie’’ dans le rappel historique de l’article. C’est évidemment un cliché dont Poutine a repris l’usage, mais jadis c’était purement religieux contre les musulmans ottomans ou les protestants germaniques, désormais c’est civilisationnel, contre l’occident présenté comme décadent, comme si la Russie était le temple de la rigueur morale et de la vertu.
En réalité, les objectifs des uns et des autres sont géopolitique:la suzeraineté sur l’Ukraine, la confrontation des impérialismes est également une constante de l’histoire. -
@paparazzo
Nos sociétés « Occidentales »pas décadentes, voyez vous ça ? je me demande ce qu’il vous faut pour vous en rendre compte ?
Rien que la TV et notre classe politique, niveau 0.
D’ailleurs la TV et ses victimes de l’info, style Rosemar qui croit la propagande quelle entend. -
@rosemar
Ta gueule, propagandiste toi-même ! -
N’oubliez pas que ce mois-ci
nous célébrons les trois jours de l’année où Macron a toujours raison sans jamais mentir ..Les 29—30—31---Février ...
C’est tout simplement divin .
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
L’ogre a dîné. Peuples ! Payez la carte.
La Grande Armée de la feuille de choux - Pamphlet
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a...Cet été, Gertrude Labretelle recevait dans sa maison du Midi son amie Zaza Lafigue, journaliste vedette, rédactrice en chef du célèbre Quotidien « l’Observateur des tonneaux percés ». Autour d’une citronnade et de quelques croquants aux amandes, sous les pins et aux sons des cigales, Gertrude et Zaza papotaient jardinage et culture de fraisiers, puis la conversation s’orienta subrepticement vers le journalisme et les joies du métier. Curieuse, Gertrude la pressait de questions :
Gertrude : Zaza ! Au fait, je me suis toujours demandée pour quelles raisons tu avais choisi le journalisme ?...
-
Vous feriez mieux de parler de la crucifixion de la planète.
Mais comme vous ^étes sourde et aveugle ; vous partirez en premier
-
Quel intérêt que d’écouter un gars profondément russophobe parler du conflit ukrainien ? Aucun, ce qu’il dit est faux et surtout sans intérêt puisque très orienté. Ce n’est pas de l’« essai réfléchi » mais de la propagande imbécile.
-
@rosemar
Ne pouvez-vous pas imaginer que définir les belligérants entre bons et méchants est le meilleur moyen d’attiser les haines recuites ici et là-bas, de servir tous ceux qui ont intérêt à ce que les choses durent, et de prolonger la guerre ad vitam aeternam ?
On est pas à la télé...-
Bonjour, pasglop
Un tantinet caricatural, votre commentaire.
Imaginez que monsieur U, bien qu’il soit de constitution chétive, cherche des poux dans la tête en déclarant ostensiblement vouloir adhérer à une association qui déplaît à son puissant voisin, monsieur R, un gros balèze au caractère imprévisible et belliqueux.
Or, voilà que monsieur R — qui, depuis toujours, a des vues sur le terrain de monsieur U —, pénètre, en piétinant sans vergogne le droit en vigueur, sur la propriété de monsieur U. Et cela en détruisant une partie de ses biens et en massacrant quelques membres de sa famille.
A l’évidence, l’un des deux est plus « méchant » que l’autre, qu’on le veuille ou non !!!
-
@Fergus
Tu nous décris ce qui est arrivé à Cuba en premier ? puis ce qui est arrivé en Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie , Yémen, Somalie,... ?
C’est hallucinant ce que certain font avec les inversions accusatoires à partir de cerveaux vicieux et viciés, ne trouves tu pas ?
Pourquoi ne pas raconter l’Histoire de ceux qui ont des bases militaires à des milliers de km de chez eux et les amènent toujours plus près et toujours plus nombreuses aux frontières de celui qui est censé être agressif ? -
@Fergus
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Florilège :« association (de malfaiteurs) qui déplait à son puissant voisin (qui possède un peu trop de ressources naturelles juteuses)... »
« monsieur U de constitution chétive » (qui,en passant, tape sur la gueule de monsieur D pendant huit ans, tout en prenant les fortifiants fournis par monsieur OT avant que monsieur R lui rentre dans le lard...)
"monsieur R...piétinant sans vergogne le droit en vigueur (droit entièrement et saintement respecté un peu partout dans le monde par monsieur Sam, le parrain de monsieur U, lors des cinquante dernières années...les Coréens, les Vietnamiens, les ex-Yougoslaves, les Lybiens, les Irakiens, les Syriens... en conviennent tous...)A l’évidence, quelqu’un essaie maladroitement de se payer notre fiole...
-
Bonjour, samy Levrai
Pour la énième fois, les saloperies commises hier par les Etats-Unis et l’Otan ne justifient en rien les saloperies commises aujourd’hui par la Russie !!!
-
Bonjour, Lynwec
Voir mon commentaire ci-dessus.
-
@Fergus
Si je peux me permettre cette analogie douteuse (je me l’autorise, d’autres font bien pis...) : on ne peut pas critiquer Ivan pour avoir cassé un vase qu’on lui jetait au visage quand Sam casse régulièrement depuis des années toute la porcelaine qu’il voit sans que personne n’ose lui faire le moindre reproche ... Dans ce cas, on ne commente pas, c’est la moindre des choses, ou alors, on gronde les deux en respectant la chronologie et les proportions ... -
@ Lynwec
Quelles « proportions » ?
Poutine — j’emploie ses propres mots — détruit un « pays frère » et massacre un « peuple frère » !!!
Il n’existe pas pire dans l’ignominie géopolitique. -
@pasglop « les bons et les méchants » est la retranscription de la pensée américaine , la guerre juste pour sauver le camp du bien .
-
@Fergus
Et réciproquement !
Parce que je n’ai pas l’impression que les saloperies US soient d’hier et celles de la Russie d’aujourd’hui .
Elles sont préparées , mijotées et ont lieu en permanence ...
Et ça entraîne l’escalade , la course sans fin à la déflagration mondiale au moins en Europe , l’irréversibilité de l’engagement , et des mobilisations , la mise en oeuvre de cliquets rendant les choses irréversibles , s’ajoutant au déterminisme tragique qui ne fait que répondre à la faillite systémique de l’occident venue de loin pour entre autre la masquer et la parer . -
@samy Levrai je rappelle la guerre contre la Serbie et la création ex nihilo de elat du Kosovo .
Le droit international ne semble pas avoir été respecté .
La Serbie est un allié de la Russie , Lors du déclenchement de cette guerre la Russie n a pas été consultée
et ce sont les Ricains qui ont fait le ménage
Europe absente comme en Ukraine
Vive l Europe de Fergus
Ursaula Von Le.... fait plaisir aux américains quoique les militaires du Pentagone sont plus réserves que nos agités .
-
@Fergus la guerre de 14 18 celle de 1945 , nous nous sommes battus contre qui ? des Ottomans !
-
@Fergus
Merci pour cette comparaison quelque peu scolaire.
En géopolitique, deux choses devraient prévaloir sur tout le reste : l’anticipation et la mise à distance, autrement dit la capacité à évaluer une situation et à prévenir les risques en ayant en tête l’historique qui a amené cette situation au jour.
On pourrait appeler ça le principe de réalité. Ceci indépendamment de toute considération morale que chacun a bien le droit d’avoir.
Or, qu’entend-on sur tous les plateaux et dans toutes les tribunes, même de la part de prétendus experts ?
La mise au ban de l’humanité de la Russie, pas seulement de Poutine, mais de la Russie et des Russes.
Poutine peut être un autocrate, un dictateur sanglant, un corrompu ou tout ce que vous voulez, ça ne change rien au fait que c’est toute la Russie qui est méprisée par l’intelligentia, à de rares exceptions près.
Et ça ne date pas d’hier, ça dure depuis 1917 (emprunt Russe, communistes, gna gna gna).
L’opinion a été tellement et si longtemps formatée avec ça, rappelez-vous les chars russes en 1981, qu’on peut se demander à quand le retour des untermensch.Alors oui, tuer ou violer délibérément des civils est une dégueulasserie impardonnable, partout, tout le temps. Et les coupables devront en répondre. Tous, de tous les côtés.
Mais attention à ne pas faire des Russes dans leur ensemble les coupables expiatoires de Poutine, il ne manque pas de successeurs putatifs qui le trouvent trop mou.
Et ça pourrait être ouvrir la porte à l’enfer.Sur le plan des valeurs, sans même entrer dans des comparaisons oiseuses, la brutalité reprochée à Poutine devrait être mise en regard de l’hypocrisie occidentale.
Par exemple ne fournit-on pas toujours des armes dans la guerre du Yemen, pays qui est en voie d’être rayé de la carte ? Mobilise t-on l’opinion publique ?
Je vous épargne la litanie de tout le reste, on en finirait pas.
Enfin, n’allez-pas me dire que vous n’avez-pas quelque part conscience que ce conflit constitue une opportunité, même risquée mais c’est l’Europe qui prend le risque, de tenter de remettre l’église au milieu du village, c’est à dire le dollar au centre du monde ?
Les enjeux dépassent de très loin l’Ukraine, vous ne pouvez l’ignorer.
Pensez-vous que si le conflit se passait du côté de Vladivostok, notre bonne conscience en serait si bouleversée ? -
@Fergus
Ce que tu appelles hier ce sont juste les 30 dernières années ( a part Cuba 1962 ), nous ne parlons pas de la préhistoire... mais de ceux qui sont encore aux commandes aujourd’hui et qui continuent la même politique.
De toute façon à force de titiller l’ours , celui ci est sorti de sa tanière, le résultat risque fort de ne pas te plaire mais il avait été annoncé depuis des années par d’autres animaux moins endormis. -
@Fergus
Dites-moi, Fergus, en notre belle « démocratie » où la presse est (rires contenus, désolé) « libre », pourquoi n’entend-on pas du tout parler de ceci :
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1628384029471899649reportage télé aux USA (où il reste un peu de cette fameuse liberté tant vantée), reportage dans lequel on s’interroge (et on documente ces questions) sur les fameux labos en Ukraine, qui parait-il n’existaient pas (mais pour lesquels on a supprimé en urgence des données, sur ordre du gouvernement US) .
Sur les médias fronçais, rideau, circulez, rien à commenter (ni même à voir, comme pour les morts subites et tout le reste, omerta...)
Alors, le pays « frère », sans doute, mais la fratrie, soit collabore allégrement (pour partie), soit a les mains liées dans le dos et le flingue sur la tempe (le reste de la « famille ») pendant que des « Caïn » préparent de sales coups en son nom...
-
@samy Levrai
"Tu nous décris ce qui est arrivé à Cuba en premier ? puis ce qui est arrivé en Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie , Yémen, Somalie,... ?"
Donc ce qui n’est pas acceptable de la parts des USA le serait de la part de la Russie ?
oO
Etrange raisonnement.
Le problème, c’est qu’avec vos potes poutiniens, vous raisonnez tous ainsi. Ce qui est bien ou mal n’est pas défini objectivement mais subjectivement selon qui commet l’acte qu’on évalue.
Intellectuellement défaillant. -
@chantecler
C’est un détail , mais qui me travaille :
J’ai oublié de mettre des guillemets à « saloperies russes » car je répondais à Fergus en reprenant ses paroles ...
J’avais écrit ce commentaire puis j’ai rajouté cette phrase avec cette expression sans vérifier du coup l’ensemble du commentaire ...
Je me suis rendu compte ensuite rapidement de la bévue .
J’aurais pu faire un correctif aussitôt ...
Et puis j’ai du me dire : « à quoi bon ! »Car dans mon esprit , il n’y a pas de saloperie russe cad des actes délibérés :
La Russie est victime d’un complot , cf Minsk 1,2 ,qui l’a entrainée dans une véritable guerre chaude , bien loin de l’opération spéciale prévue au départ .
Et si saloperies il y a , ce sont les saloperies inhérentes à toutes guerres , les cruautés, les morts que l’on juge bien après coup , absurdes et inutiles . -
@chantecler
salut chantecler
tu fais preuve d’une grande honnêteté intellectuelle sur ce coup làchapeau bas
-
@chat maigre
C’est tellement rare, faut le signaler ! Faudrait carrément un article sur AV ! -
@Fergus
vouloir adhérer à une association qui déplaît à son puissant voisin, monsieur R, un gros balèze au caractère imprévisible et belliqueux.Vu comme ça, vous n’avez pas tort. Vous auriez pu prendre la querelle de ménage plutôt qu’une querelle entre voisins compte tenu des proximités familiales, linguistiques et culturelles entre Russes et Ukrainiens (sujet à la mode : les femmes victimes des hommes, le méchant russe agresse …).
Mais ce n’est malheureusement pas le sujet qui est l’affrontement entre deux mondes. USA + UE + Japon/Corée du Sud/Australie … contre Russie, Chine, Iran, Inde, Afrique … Les oligarchies sous contrôle politico/militaro/financier US contre les états autoritaires et dictatoriaux. Ceux qui appliquent les sanctions contre la Russie et ceux qui ne les appliquent pas.
La frontière Ukraine-Russie est une des frontières entre ces différents mondes, la frontière la plus sensible car séparant les deux puissances nucléaires majeures (OTAN-Russie). Le détroit de Taïwan en est une autre.
En 14, le sujet n’était pas le conflit entre l’Empire austro-hongrois et la Serbie, c’était l’arrivée en fin de course de quelques empires. C’était définir la géopolitique d’un monde nouveau. Le conflit russo-ukrainien définira une géopolitique différente de celle que nous connaissons aujourd’hui. Nos médias en conviennent, fait extraordinaire, avec ce nouveau concept de sud global (ceux qui n’adoptent pas les sanctions contre la Russie).
Se tromper de sujet, si c’est volontaire, c’est une façon détournée de faire de la propagande en en appelant à une morale de cour de récréation : c’est ki ki a commencé, ki ki a attaqué le premier, c’est les Russes, donc c’est eux les méchants ! Mais non, c’est les Américains qui ont organisé le coup d’Etat de 2014 avant d’armer l’Ukraine pour en faire de facto un pays de l’OTAN, afin de récupérer la Crimée par les armes (et Sebastopol pour l’OTAN) tout en menaçant la Russie à sa frontière !
Débat sans intérêt. Le conflit était inévitable compte tenu de l’histoire de la Russie et de la nature de l’OTAN.
Maintenant, faut voir comment en sortir, de cette guerre. Il ne s’agit pas de savoir c’est ki ki a commencé, ki ki est le coupable, mais comment nous allons faire pour protéger notre économie et rester vivants ...
-
@Basile
La guerre de 14 ....
Est aussi issue des traités entre les nations .
Et c’est bien l’enchaînement des erreurs , des incidents , des provocations et la mise en oeuvre des traités que la GM 1 a été déclarée et s’est déchaînée .
Et derrière tout ça il y avait une volonté de guerre , d’en découdre , pour un tas de raisons ...Et aujourd’hui je crains qu’il ne s’agisse de la même chose .
Ce sont les pays de l’otan qui sont liés par des traités dont il s’agit .
Avec notre pays en sus , la France , comme puissance nucléaire et liée fondamentalement à l’otan ...
Ce qui veut dire que si l’Ukraine se trouve , par magie ou occurrence , ralliée à l’otan , et contre quelques pays comme la Russie , la Chine ,et d’autres « non alignés » , nous l’aurons dans l’os . -
@Jean Dugenêt
bonjour
nos échanges du jours et vos commentaires sur l’amélioration d’avox ont disparu et les miens avec !!!je ne sais pas si vous avez lu ma dernière réponse mais pour résumé en deux mots je vous disez que je ne comprends pas que des gens contribuent sans lire les articles même s’il m’arrive à moi aussi de répondre à un commentaire que je vois passer sur la pages des derniers commentaires, je disais aussi que ce ne sont pas mes meilleures contributions en général !!!
je vous disez aussi que je ne suis pas un habitué des téseaux sociaux et qu’il n’y a qu’ici que je participe un peu
et je vous disez surtout que pour moi ce qui fait l’interet d’avox et sa singularité c’est de pouvoir échanger avec l’auteur des articles et que ça c’est vraiment un privilège.mon 1er message etait plus complet et j’avais mis un peu la forme mais là je synthétise et raccourci car s’il est encore effacé avant d’être lu quel intérêt d’y passer plus de temps
nos échanges était cordiaux sur ce sujet et à part que l’on abordait le sujet de l’amélioration d"avox je ne vois pas quel a été le pretexte pour que toute la conversation sois effacé
-
@chat maigre
J’ai du mal à suivre aussi en quoi nous dérangeons. Il n’y a aucune attaque personnelle dans nos échanges. Nous nous sommes sans doute éloigné du sujet mais on peut se demander en lisant les commentaires du présent article quels sont ceux pour lesquels nous avons la certitude que l’auteur a effectivement lu l’article. Il y en a très peu. Certes cela ne prouve pas qu’il n’a pas été lu mais il est permis de douter. Nous savons que c’est une attitude habituelle chez beaucoup d’intervenants. Je vous ai envoyé un mail en retour. -
On retrouve dans l’article les clichés de la communication mainstream pro-ukrainienne, et dans la plupart des commentaires les clichés de la communication dissidente pro-russe, prédominante sur le présent site.
Le complexité des causes et de la situation est escamotée, chacun cherche à régler des comptes. Sur le terrain il y a des morts et destructions, alors qu’aucun des protagonistes ne sera en mesure de remporter une victoire totale par les armes. On se retrouve dans une situation militaire qui fait penser à 1916 avec tranchées et assauts meurtriers pour le moindre hameau en ruine.
La Chine ou encore la Hongrie préconisent un cessez le feu pour entamer une phase de négociation, mais chaque protagoniste pense être demain en position territoriale plus favorable. Personne ne peut gagner et personne ne doit être vaincu, c’est justement une situation dont on ne peut sortir que par un compromis.
-
@Eric F
Mais lequel ?
Un Minsk III ? -
@chantecler
’’Mais lequel ? Un Minsk III ?’’
Bonne question ! On a vu que le statut envisagé par les accords de Minsk (autonomie partielle) ne convenait en fait à aucun des protagonistes : les séparatistes voulaient se détacher de l’Ukraine, et les ukrainistes voulaient une réintégration complète. Macron semble le seul à y avoir cru.On ne peut donc plus envisager une solution intermédiaire à la georgienne, moins encore maintenant avec la radicalisation liée à la guerre.
Il faut une autodétermination sous contrôle international pour les ’’régions disputées’’, et cela aboutira inévitablement à une partition. La délimitation des territoires concernés devrait soit être effectuée par négociation bilatérale, soit par conférence internationale (par exemple à Ankara ou Budapest, car Paris a perdu son jeton).Il faut rapidement le cessez le feu et le gel du conflit, car on voit déjà poindre le risque de propagation à la Moldavie.
-
Eric F salut !
« Il faut rapidement le cessez le feu et le gel du conflit, car on voit déjà poindre le risque de propagation à la Moldavie. »
Ce n’est pas en livrant des armes que nous irons rapidement vers un cessez le feu ... Sinon ... Pour Moldavie ... Que veux-tu dire ?
-
@John
En effet, la livraison d’armes attise le conflit, il faut s’opposer à cette escalade.
Concernant la Moldavie, il y a des alertes concernant la Transnistrie semi-séparatiste, et le gouvernement local craint une déstabilisation. -
Bonjour, Eric F
Bien vu, votre commentaire de 9 h 46.
-
@chantecler oui partition de l Ukraine c est la seule solution
-
Bonjour, mmbbb
Cela peut être imposé par les occidentaux à l’Ukraine (moyennant « chantage » à la réalité de l’adhésion à l’UE et ultérieurement à l’Otan), mais certainement pas à Poutine car un tel scénario consacrerait de facto un cuisant échec de ses ambitions impérialistes et l’abandon de son projet de « glacis » ukrainien entre la Fédération de Russie et le bloc occidental.
Le seul moyen de faire renoncer les Russes à en vouloir plus serait, à mon avis, une pression « amicale » mais ferme de la Chine.
-
@Fergus j ai balancé cela parce les populations de l est sont russophiles en majorite et celle de l ouest lituano polonaise majoritairement .
Les polonais n ont jamais apprécié les Russes , De multiples guerres
Quoi qu il en soit , la pression c est en 2014 qu il aurait fallu la mettre ,apres que l Ukraine cessa d etre démocratique et le début de cette guerre civile .
Je pose une question d un béotien, pourquoi Poutine a attendu 2022 pour intervenir .
A contrario, si Poutine n etait pas intervenu , que seraient ils advenus des populations de l est ?
L Europe n en sortira pas indemne , ce seront les Européens qui seront les premiers perdants .
PS A posteriori , l explosion du gazoduc ne serait pas un coup de Poutine , Nos amis et ceux de l Allemagne en particulier dans cette affaire, nous veulent du bien !.
-
@mmbbb
Poutine a ’’tardé’’ parce qu’il n’avait pas de raisons suffisamment fortes pour engager la guerre contre l’Ukraine (quel qu’en soit le nom), le conflit du Donbass avait été meurtrier les deux premières années, mais depuis Minsk, il était quasi gelé, avec des soubresauts sporadiques. Il pouvait éventuellement reconnaitre les régions indépendantistes et les protéger de l’intérieur, comme en Georgie.La vraie raison de l’opération contre l’Ukraine est plutôt relance du processus d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN en mi 2021, il a toujours dit que ce serait une ligne rouge, et a devancé cette adhésion pour intervenir militairement, pour soit provoquer la chute du gouvernement pro-occidental, soit annexer les territoires russophones et établir une continuité territoriale jusqu’à la Crimée. Ce serait du reste assez rationnel du point de vue russe, qu’on soit d’accord ou qu’on le condamne.
L’Europe occidentale s’est laisser entrainer par les faucons de l’OTAN plus loin qu’elle ne le souhaitait. Elle avait misé sur une coopération continentale, et la branche a été sciée (les anglo-saxons sont évidemment les auteurs du sabotage). On est effectivement les dindons de la farce avec les auto-sanctions, et en plus on se fait engueuler par Zélensky et nos experts de plateau télé de ne jamais en faire assez.
La sécurité de l’Europe est davantage menacée depuis qu’on courtise l’Ukraine qu’elle l’était auparavant, même au temps de la guerre froide ! Alors Zelensky commence à nous sortir par les yeux (y compris pour ceux qui ne sont pas pro-russes) en prétendant qu’il se bat pour la sécurité de l’Europe -
@voxa
Intégrisme catho en Pologne et intégrisme orthodoxe en Russie, dans des pays où la doctrine d’état a été le ’’matérialisme historique’’ pendant près de trois quart de siècle. Curieux retour de balancier. -
@Eric F il faut toujours poser des questions « a contrario »
Il est évident qu avant cette guerre , il y avait des prémices d entrer en conflit
Il y a un commentateur qui a mis un lien, du conseiller de Zélinsky , l ex comédien Oleksiy Arestovytch..
Ce qui assez étonnant , c est que l on peut être baigné de culture et être un vas t en guerre Ce qui échappe à Rosemar . Une t^te de linotte cette prof
un lien
c est comme en 14 ou chaque nation voulait se foutre sur la gueule .
mais je trouve le calcul de cet ex comédien, hasardeux , vouloir " jouer à la guerre et la considérer comme un objet dénote un esprit peu mature .
C est son peuple qui souffre désormais, il doit être content et tres satisfait .
S il pense que les USA et son bras armée l OTAN en Europe vont rentrer en guerre frontale avec la Russie , il se trompe .
Cette guerre changerait de nature et nous aurions le spectre nucléaire .
Ce qui est surprenant quoique non , nos médias tronquent l information .
PS c est pour cette raison que la Chine veut avoir pres de 1500 ogives nucléaires dès 2030
.
beau travail . -
La guerre en Ukraine a commencé en 2014 avec les bombardements perpétrés par l’Ukraine contre la population civile des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk qui appartiennent aujourd’hui à la Fédération de Russie.
2 juin 2014 . L’aviation ukrainienne bombarde le centre de Lougansk, tuant 8 civils et en blessant gravement 28 autres.
C’est ainsi que la guerre en Ukraine a commencé pour Lougansk (pour Donetsk, elle a commencé le 26 mai 2014 lorsque les forces ukrainiennes ont bombardé l’aéroport de la ville).
Une guerre civile dès le départ financée par l’OTAN avec les Etats_Unis à sa tête. Une guerre dont le but est de tenter de déstabiliser la Russie et de remplir les poches des États-Unis, en créant une Europe faible et dépendante. Une guerre que l’Occident tente aujourd’hui d’oublier, en la transformant en « invasion russe ».
-
@Pimpin
Dites comme cela les choses sont claires.
Mais malheureusement pour les otanistes, soit ils jamais su soit ils ont oublié.
Quant à la définition des « zones d’influences » russes et yanki, ce n’est pas à la chute du Mur qu’on les a définies, c’était lors des conférences pendant la dernière guerre entre Staline et Roosevelt d’un commun accord . Ca remonte à loin.
-
@Seth
« Actually since 2014, NATO has implemented the biggest reinforcements of collective defense in a generation, because the war didn’t start in February last year. It started in 2014. »« En fait, depuis 2014, l’OTAN a mis en place les plus grands renforts de défense collective depuis une génération, car la guerre n’a pas commencé en février de l’année dernière. Cela a commencé en 2014. » — Jens SStoltenberg, Secrétaire général de l’OTAN depuis 2014Ce Jens SStoltenberg est membre du Parti Travailliste norvégien, démocrate obscène comme le travailliste Tony Blair -
@Seth
à Yalta, ce n’était pas les zones d’influence russes et yankee, mais soviétiques (Staline) et occidentales (Churchill et Roosevelt).C’est devenu caduque du fait de l’auto-dissolution de l’Union Soviétique, et il n’y a eu aucun congrès ou traité pour définir des zones d’influence, normalement les ’’blocs’’ n’avaient plus de justification.
Mais les instances occidentales on peu à peu poussé leurs pions en incorporant les pays satellites de l’ex-URSS, qui du reste étaient demandeurs de subventions et protection contre un éventuel retour de l’ancien suzerain.
Par défaut, pourrait-on dire, la zone d’influence russe portait au moins sur le contour de la CEI, l’Ukraine incluse, et l’occident a poussé le pion une case trop loin. Le but était de réduire la zone d’influence russe, mais la réaction a dépassé les attentes. -
@phan
Vu de l’OTAN, le premier fait de guerre a été l’annexion de la Crimée par la Russie, et son noyautage sécessionniste du Donbass. Il y a eu alors prévision d’un conflit plus vaste contre l’Ukraine, et renforcement défensif à l’Est, incluant le ’’pays désormais ami’’ qu’était l’Ukraine aux yeux de l’occident.Evidemment la présentation russe est tout autre, pour elle le déclencheur du conflit a été l’ingérence occidentale en appui à l’insurrection ukrainiste (anti-russe) de Maïdan.
-
Bonjour, Pimpin
Pas d’accord avec vous : la guerre en Ukraine a commencé en... 2008 lorsque Poutine a attaqué la Géorgie pour faire main basse sur l’Abkhazie et l’Ossétie du sud sans que la communauté internationale ne réagisse.
Et l’annexion de la Crimée en 2014 a été le 2e échelon du projet impérialiste russe, là encore sans véritable réaction internationale.
L’offensive de février 2022 était dans la logique du plan de Poutine !
Quant à la guerre civile du Donbass, vous passez sous silence qu’elle a été très largement favorisée par le soutien de Moscou en matériels militaires et en formateurs russes aux populations séparatistes dans le but de créer les conditions d’un prétexte à une intervention russe !!! -
@Eric F
...Le 21 novembre 2013, quelques centaines de manifestants se réunissent sur la place de l’Indépendance à Kiev (Maïdan Nezalezhnosti), pour protester contre le refus du président Viktor Ianoukovitch de signer l’accord d’association avec l’Union européenne (UE). La contestation devient massive, une dizaine de jours plus tard, après l’intervention brutale des forces de police pour déloger les étudiants installés sur la place confirmant aux yeux de la population le caractère autoritaire du régime.....
Qui a payé les snipers pour tirer sur les manifestants et les policiers ?
Nuland (Fuck the EU) a mis 5 milliards $ pour élaborer ce coup d’état fasciste, et la soi-disant « Annexion de la Crimée, premier fait de guerre, » sans victime et sans coup de feu tiré après un référendum d’autodétermination ...
.
Jacques Baud, travaillait pour l’OTAN en 2014 à Kiev, peut témoigner :
-
@Fergus Vous négligez totalement l’intervention systématique des US dans ces pays pour les déstabiliser et les retourner contre la Russie. C’est toute la justification des interventions russes qui viennent en conséquence.
-
Que du bonheur !!!
Par ; Nicole Cheverney L’ogre a dîné. Peuples ! Payez la carte. Béranger
Gertrude : Dans chaque profession il faut faire ses preuves !
Zaza : Oui, mais celle là, de profession, elle est spéciale ! Si tu veux réussir de nos jours dans ce métier, il faut d’abord apprendre à fermer sa gueule !
Gertrude : Fermer sa gueule ? Ah ben mon cochon ! Albert Londres doit se retourner dans sa tombe !
sZaza : C’est un deal entre le pouvoir et nous ! Ne jamais écrire ce que tu penses réellement, ni ce que tu vois, ni ce que tu entends. Règle n° 1, ne jamais donner son avis personnel mais uniquement celui de tes employeurs, recopier mot pour mot les dépêches des agences de presse, dans notre jargon on appelle cela le « narratif », un seul discours, jamais de contradictoire ! La presse libre ça n’existe plus ! Ça eut existé ! Ça eut existé, oui, d’accord, je le conçois , mais c’est de l’histoire ancienne ! Moi, par exemple, je me présente comme le paquet de lessive qui nettoie l’info du sol au plafond. C’est comme ça, avant de devenir éditorialiste, j’étais à la télévision française juste après la privatisation, j’y ai tout appris et surtout compris comment ça marche ! Et maintenant j’exerce mes talents multiples. Je bute tout en faisant l’acrobate... Attention, pas n’importe qui, celui ou celle qu’on me demande de neutraliser intellectuellement, politiquement, médiatiquement ! Pas de quartiers, j’équarris à coups de plume les pauvres zigue sque nous avons dans le collimateur, tu connais ma plume trempée dans le vitriol, c’est de notoriété publique. Peu s’en relèvent ! Le Président avait conseillé à un cas social de traverser la rue pour se trouver un job, moi, je n’ai eu qu’à arpenter le trottoir médiatique de long en large, le job en or m’est tombé tout cuit dans la margoulette ! Je ne te cacherai pas qu’en contre-partie, j’ai pas mal donné de ma personne pour gravir les échelons de la notoriété payée à prix d’or ! A l’heure actuelle je suis célèbre ! On me voit partout, sur tous les plateaux de télé, en matinale, en midinale, en après-midinale, en soirée, en nuitée ! Je donne mon avis !
Gertrude : L’avis de celui des autres… Comme disait l’Inspecteur Harry, les avis c’est comme…
Zaza : Oui, Oui, on connaît, on connaît… Mais reconnais au moins ma réussite professionnelle !
Gertrude : Au prix des pires compromissions !
Zaza : Mais que tu peux être naïve, tout de même ! Quelles compromissions ? La concurrence est rude, il faut savoir se vendre. Pour ça, fais-moi confiance, je suis les cours de la bourse ! Hi ! Hi ! Hi ! Tout est bon chez Zaza ! Je suis l’Opinel de l’opinion, je me prête à tout ! Je tronçonne, je saucissonne, je coupe l’info, je caviarde, il faut coller exactement au « politiquement correct » ! Aux éléments de langage du pouvoir en place !
-
Pourquoi mange-t-on du sucre quand on est stressé ?
Le mot anglais « stressed » à l’envers c’est « desserts » ...
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
’’Le mot anglais « stressed » à l’envers c’est « desserts » ...’’
Joli palindrome.
-
@Francis, agnotologue
oups !
c’est pas un palindrome. -
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Bien vu...^^
-
@Francis, agnotologue
C’est un emordnilap ...
https://examples.yourdictionary.com/what-does-emordnilap-mean.html -
@mursili
merci pour le lien.
« English contains a surprising variety of words that change meanings as soon as you read them from right to left. »
En français nous avons également nos anadromes.
-
,@ rosemar
Colissimo est le père de la joyeuse grenouille qui s’était faite remarquer sur LCI en affirmant que les non vaccinés seraient éliminés par « sélection naturelle ».
C’était tellement con que Macron l’a recrutée ! Inévitable...
Pour le reste, hélas, je ne peux pas manquer ça, mais la compétition va être rude, d’Aurore Bergé à Clémentine Autain en passant par le petit Bardella qui, en une seule phrase, vient de perdre un bon million de voix :
https://twitter.com/VictorSinclair3/status/1628765741271990272?cxt=HHwWgIC-7fzzxJotAAAAPour votre information, essayez de changer de niveau :
https://www.youtube.com/watch?v=-Nu-jbh4Aeo-
@Furax
Et elle trouve normal que des criminels soient engagés dans la milice Wagner et éventuellement graciés.
-
@Furax
« Les Russes ont gardé une foi inébranlable en un destin extraordinaire pour leur pays » dit-elle...
Un langage mystique dangereux...
-
@Furax
Et sans arrêt des références à la seconde guerre mondiale pour conforter son discours...
-
-
@rosemar
Napoléon a bien engagé Vidocq, un bagnard, alors... Dans une organisation paramilitaire, on engage assez peu de dentellières, savez-vous ?
-
@Furax
On n’en a pas fini avec les guerres de religion !
-
@rosemar
Lisez le paragraphe (en bleu) consacré à la déclaration de Soros dans ce lien et vous verrez que lui, il y croit à la « Sainte Russie », raison pour laquelle il veut la détruire...
https://nouveau-monde.ca/le-plan-pour-detruire-les-etats-unis/ -
@Lynwec
Vidocq n’était pas un assassin ! Quelle comparaison stupide !
-
@rosemar
Vous avez personnellement étudié le dossier de tous les candidats au recrutement chez Wagner ET mené à bien une monographie sur la biographie de François Vidocq ? De toute évidence, non .
Alors, essayez de rester courtoise, la violence verbale ne constitue pas un argument crédible .
Sinon, chez Blackwater et assimilés, on recrute des angelots ?
Pour faire le sale boulot, on prend généralement des gens sans trop de scrupules, le problème à la base vient des gens simples (nous) quand ils cautionnent l’idée qu’il faut impérativement faire ce sale boulot, ou qu’ils admirent ceux qui créent les situations qui y mènent tout droit...
-
@Lynwec
« Vladimir Poutine jouissait au début de son mandat d’une forte popularité, mais en 2011-2012 ont éclaté des manifestations contre sa réélection. C’est autour de ces questions sociales, construites de façon à ce qu’elles opposent la Russie à un Occident hostile, que le pouvoir a créé autour de lui, avec l’aide de la hiérarchie de l’Église, un consensus conservateur. La question LGBT+ était d’autant plus facile à utiliser que la population russe, encore très marquée par l’éthique soviétique, était peu tolérante à l’égard de l’homosexualité. Ceci explique la mise en avant incessante de l’homosexualité comme symbole d’un Occident dépravé dans la guerre d’Ukraine. »
-
@rosemar
« Kathy Rousselet : La première intervention du patriarche, le 24 février, a consisté à appeler à la paix, mais son discours a très vite changé et il s’est radicalisé. Il a d’abord présenté la guerre comme un conflit métaphysique, entre le Bien et le Mal, une façon de lutter contre la globalisation et la culture libérale sécularisée, dont la gay pride serait le symbole. Dans ce conflit de nature civilisationnelle, il appelle à préserver les valeurs traditionnelles pour empêcher une fin apocalyptique du monde.
Tout comme le pouvoir politique, Kirill présente la Russie comme une citadelle assiégée et la guerre en Ukraine comme une guerre défensive. On peut également noter dans ses propos le thème de l’exploit sacrificiel qui renvoie en partie à la rhétorique patriotique soviétique. Le 25 septembre, il a affirmé que les soldats russes qui mourront dans la guerre en Ukraine seraient lavés de tous leurs péchés. »
-
@rosemar
Sciencespo.fr, un gage de neutralité intellectuelle . Ils ont leur opinion, pourquoi pas ? Ce n’est pas pour autant la réalité .
Pour l’Occident dépravé qui serait un argument fallacieux, les interventions de drag queens devant les bambins de maternelle, je dois dire que ce n’est pas ma tasse de thé...
Chacun fait ce qu’il veut de ses fesses dans l’intimité, mais pas touche aux enfants (perversion de leur mental encore fragile)
Sinon, à propos de ça :"C’est autour de ces questions sociales, construites de façon à ce qu’elles opposent la Russie à un Occident hostile, que le pouvoir a créé autour de lui, avec l’aide de la hiérarchie de l’Église, un consensus conservateur."
On pourrait rétorquer, à juste titre, que chez nous, le pouvoir à créé autour de lui, avec l’aide des médias omniprésents, un consensus de perversions absolues ...opposant la France à une Russie hostile et rétrograde...
-
@rosemar
Cela s’est toujours fait. Le « rachat par le sang ». La Légion Etrangère a bien embauché force nazis après guerre.. -
@rosemar
« Les Russes ont gardé une foi inébranlable en un destin extraordinaire pour leur pays » dit-elle...
Un langage mystique dangereux...
C’est le langage de tous ceux qui aiment leur pays. Croyez vous que nos grand pères à Verdun pensaient autrement ?
Ce qui ne veut pas dire la haine de l’autre. Trouvez moi UNE citation Russe où on appelle à tuer les Ukrainiens. Par contre le joueur de « piano à bites » a appelé les Ukrainiens à tuer tous les Russes, un à un !
-
@rosemar
Et sans arrêt des références à la seconde guerre mondiale pour conforter son discours...Il se trouve que ce pays a laissé 26 millions de victimes dans la guerre contre le nazisme, ça laisse des traces pour longtemps.
Il se trouve que ce pays a gagné la guerre contre le nazisme
Il se trouve que la grand mère de la dame qui parle est venue en France aider les résistants à combattre le nazisme. Ce pays qui aujourd’hui crache sur la Russie et arme les nazis -
@rosemar
Pour la « Sainte Russie » ! et les guerres de religion,
Chacun a les siennes.
La religion de l’Occident, la nôtre, c’est la croyance inconditionnelle aux vertus des LGBT, des transgenres, de l’avortement, de l’euthanasie...
Si vous les refusez, vous serez sanctionné.
Etonnez vous que le « reste du monde » déteste l’occident ! -
@Furax
Dans une réponse à un de vos précédents articles, j’émettais l’idée que bientôt, dans la belle Union Européenne de Pustula Van La Hyène reine incontestée de la corruption ( son élève, le clown de Kiev est encore un amateur !), Hitler serait réhabilité et glorifié. On s’en approche tous les jours ! -
@rosemar
Vous voudriez que Wagner recrute des personnes LGBT XPensez vous que les milices adjointes a l armee americaine etaient des gentils défendant le camp du bien
-
@mmbbb
Ah ah ah. Vous ne croyez pas si bien dire, regardez à quoi ressemble l’armée américaine :
Et en Afghanistan ils avaient planté des drapeaux arc-en-ciel un peu partout. Pas étonnant que les guerriers afghans les ont viré à coups de bâton ! Hamdoullah !
Lire ici :
https://www.nbcnews.com/news/world/importance-pride-flag-afghanistan-flna637359
-
@rosemar
« Et elle trouve normal que des criminels soient engagés dans la milice Wagner et éventuellement graciés. »
Rien de très nouveau sous le soleil : n’est-ce précisément ce qui a assuré le succès et la grandeur de la Légion Étrangère ??? -
@Joséphine
salut Josephine
enorme la photo des militaires trans !!!
ces gens ont complètement perdu la raison -
@Samson
Les mercenaires de Wagner c’est mal, de la Légion étrangère c’est bien !Jean-François Colosimo a des racines italiennes par son père, émigré de Calabre, et austro-allemandes par son arrière-grand-père maternel, officier de la Légion étrangère mort pour la France au Maroc en 1917. (source) -
@chat maigre
Thérapies de réorientation : l’Utah rejoint l’Amérique de Poutine, par Modeste SchwartzEn rejoignant la vingtaine d’États américains qui interdisent les thérapies de réorientation (ou au moins leur application aux mineurs), l’Utah cherche-t-il à nous dire, comme Vladimir Poutine, que père et mère ne sont pas des « parent 1 » et « parent 2 » ? -
@phan
tout le monde parle de partition de l’Ukraine mais je ne sais pas si on aura pas avant une partition de l’amérique ou une autre guerre de sécession avant voir le loups se partager l’Ukraine
-
@chat maigre
Peute etre regarder ce qu’il est en train de se passer chez soi, ou alors F Hollande est d’extremeeuuu drouareuuu----
La sécession des territoires ? « Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition. »
Pourquoi François Hollande a-t-il choisi de parler en vérité ? Sans doute parce que sa carrière est derrière lui
Je dis ca, je dis rien ^^
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/10/12/31001-20161012ARTFIG00292-immigration-l-incroyable-aveu-de-francois-hollande.php
J’ai oublié le lien (pardon) -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
salut Ouam
non mais ils dormaient les fics dans la voiture ??
et leur armes oubliées à la maison ?? -
@chat maigre
Salut à toi
Ou alors ils ont confondu comme la chance pour la France (lol)
une partie du scénario entre le zoo du bois de Vincennes et le parc des buttes chaumont dans le Pere noel est une ordure
LolllFaudrai un petit article de Rosdemar dessus...
Mais non c’est une blague Rosemar,
ca irai contre vous convictions les plus ancrées du camp du bien
Puis tant que Télérama ne l’a pas dis,
c’est forcément bassement complotiste et de la fake news (lol) -
@chat maigre
"..ces gens ont complètement perdu la raison"
Il n’y a pas que les Ricains qui ont completement perdu la raison..
La Fr deviens elle aussi un immense H P geant à ciel ouvert -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
le reveil va être brutal un jour ou l’autre
ça finira peut-être comme Israël pour les juifs et les LGBT+ finiront peut-être aussi par revendiquer myconos en disant que leurs ancêtres étaient les premiers à s’enfiler sur cette île
-
@Rosemar ET chat maigre
Ahlala si Rosemar arretais de faire l’idote utile des USARosemar vous avez les sources BBC etc ..
https://youtu.be/WV6YvYt1-uU
Sauf si elle est payée, la c’est différent ... -
@chat maigre
"le reveil va être brutal un jour ou l’autre«
Oui trop tard comme d’ab
»ça finira peut-être comme Israël pour les juifs et les LGBT+ finiront peut-être aussi par revendiquer myconos en disant que leurs ancêtres étaient les premiers à s’enfiler sur cette île
«
Ca m’a l’air »compliqué" en ce moment ce sujet la bas !
-
@Joséphine je l avais oublié .
Les américains ont commis des crimes de guerre durant les divers conflits , par exemple des « ouradours sur Glane » au Vietnam , ils n ont jamais ete condamnés
enquête de Seymour Hersh
Les ricains ont des journalistes d investigations, en France ils sont du niveau de GALA
-
@Furax
Donner Katya Kopylova a Rosemar c’est comme donner une calculatrice à une poule : elle n’a pas le niveau pour comprendre. Mais vous avez raison de donner le lien pour les autres :
https://www.youtube.com/watch?v=-Nu-jbh4Aeo.
-
« Et, évidemment, un jour, le soldat occupant ne rêve que d’une chose, c’est de rentrer chez lui, d’en finir avec une occupation qu’il sait de plus en plus être illégitime puisqu’aucune occupation ne réussit jamais avec les abus que les troupes d’occupation commettent inévitablement sur les populations civiles.
Et, en face, il y a un résistant qui, lui, est toujours plus convaincu qu’il doit gagner sa liberté. »
bonjour rosemar
ça marche aussi pour la Palestine, Israël, les territoires occupés en Cisjordanie et le reste ??
confirmez moi mais c’est pas pareil je crois
les gentils c’est les occupants, c’est bien ça ??
-
-
@rosemar
évidemment ce n’est pas vous que je critiquais dans mon commentaire mais l’opinion publique façonnée à coup de propagande médiatique
je vous sais bien intentionnée rosemar mais on se fait tous un peu embrigader, de grés ou de force, consciemment ou inconsciemment
au plaisir rosemar même si je n’adhére pas tellement à vos article sur la guerre, j’aime beaucoup le reste et votre blog est dans mes favoris depuis bien longtemps
-
@rosemar
Bah c’est pas grave ca on a des GO (gentils Oraganisateurs)
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/plus-de-10-000-euros-par-mois-une-voiture-de-fonction-une-indemnite-logement-le-traitement-d-un-directeur-d-association-humanitaire-pose-question_4780717.htmlJ’suuis trop con moi d’avoir une conscience et des darons qui m’en ont inculmqué une
C’est pas dans Télérama que vous verrez cette info (lol) -
@rosemar
« http://rosemar.over-blog.com/article-quand-des-enfants-meurent-124194067.html »
----
Oui c’est pas logique, si je suyis votre raisonnement habituel
C’est de la faute aux Ukrainiens ce qui arrive iciTenez regardez ils seraient no-borderiste comme nous avec l’acceuil de toute la planete et notre génocide planifié, ils n’en feraient pas tout un plat de ’invasion des Russes, ils auraent laissé rentrer la Russie et tout se serai bvien passé comme à coté en crimée ou cela ne s’est pas produis
le no borderisme c’est bien l’acceuil de toute la planete comme ici non ?
Puis payer ses impots à Kiev ou à Moscou ca change quoi ?
On peut pas d’un coté expliquer que les frontieres et l’invasion du grand remplacement que c’est un fantasme nationaliste et que tout bien réfléchi on s’en fous et c’est d’extremeuu drouatteuu , et de l’autre etre pour et larmoyer dessus
Sinon il y a disonnance cognitive sévère , non ?
Qu’en pensez vous ? -
Bonjour @Rosemar
« Il y a quelques mois, Jean François Colosimo annonçait déjà que la Russie avait perdu la guerre. »
Il est malheureusement bien loin d’être le seul à nous fournir ce brillant éclairage, quand nos médias nous répètent quotidiennement et — commémorations obligent — jusqu’à l’assourdissement les mêmes billevesées, assorties d’argumentaires aussi débiles que variés.
Pour rappel, il ne s’agissait pas au départ dans le fait de la Fédération Russe d’une « guerre », et encore moins d’invasion comme on ne cesse pourtant de fallacieusement nous le répéter, mais bien d’une « Opération Militaire de Police » visant à faire garantir, comme la Russie s’y était engagée pour les Républiques du Donbass, le respect des accords de Minsk - dont pour rappel la France et l’Allemagne étaient censées se porter garantes pour la partie Kievienne -, assurer la protection des populations russophones des exactions quotidiennement pratiquées à leur encontre par les milices bandéristes intégrées à l’armée ukrainienne, et au final empêcher que, contrairement aux engagements verbaux pris par l’Occident lors de la dislocation du Pacte de Varsovie et la réunification de l’Allemagne, l’OTAN ne s’étende au territoire ukrainien.
Mais de fait, la Russie a bien dû se rendre à l’évidence que, n’en fournissant généreusement que la seule chair à canon au détriment de son propre peuple qu’elle n’hésite pas à saigner à blanc pour mieux complaire à ses maîtres anglo-saxons, l’Ukraine n’était en fait que le terrain de jeu d’une guerre opposant par son intermédiaire et sur son territoire le bloc Atlantico-Occidental à la Russie.Loin d’être pro-russes mais sachant encore calculer sur leurs doigts, bien des analystes estiment quant à eux qu’il y a quelques mois (dès le départ en fait !) que la Russie a d’ores et déjà gagné cette « guerre », et ce tant sur le terrain militaire où elle dispose d’une supériorité écrasante en matériel et en munitions - pour arriver à un effarant ratio de 8 à 10 troufions ukrainiens sacrifiés (morts ou blessés) pour un russe - que sur le terrain économique et géo-stratégique où les sanctions visant à l’écraser se retournent très largement contre leurs initiateurs, et tout particulièrement l’économie €uropéenne, victime tout à la fois de ses propres sanctions et d’un acte de guerre (sabotage des tuyaux de gaz du fait de ses propres « alliés » anglo-saxons, mais c’est tellement évident qu’aucun de nos médias et de nos « courageux » politiciens ne se risque à l’exprimer, et moins encore à en demander compte !) la privant physiquement de l’accès au gaz russe nécessaire à alimenter ses industries et chauffer ses populations (dont toute personne avisée conviendra volontiers que tant l’Union €uropéenne que l’OTAN n’ont en fait et depuis bien longtemps déjà strictement rien à foutre !).
« En plus, cette guerre s’est soldée pour Poutine par une véritable débâcle politique, une déroute militaire, une faillite morale aussi extrême que Poutine ne lutte plus pour conquérir l’Ukraine ni même tenir la Russie, il lutte pour la survie de son régime qui est un régime maffieux, un régime cleptomane et un régime fondé sur le culte de la force, de la violence et de la cruauté. »
Comment ne pas agréer à toute la profondeur, la subtilité et la clairvoyance d’une telle analyse ??? Tant en France que dans tout l’Occident, un soutien de 79% de la population constitue à n’en pas douter « une débâcle politique » absolument majeure et le contrôle de 20% du territoire de l’adversaire correspond depuis toujours à une grave « déroute militaire », ce qui confirme à tout le moins « l’extrême faillite morale » du régime russe !Quant à décrire le régime russe comme un régime maffieux, cleptomane« et fondé sur le culte de la force, de la violence et de la cruauté, à quels superlatifs faudra-t-il ensuite recourir pour qualifier le régime U$, sa politique et les méthodes auquel il recourt pour alimenter ses insatiables ambitions ???
J’entends bien que »nous sommes en guerre", que la propagande ne mange pas de pain et j’ignore s’il faut en rire ou en pleurer, mais en tant qu’enseignante investie de la noble mission d’initier nos têtes blondes, brunes et crépues aux rudiments de l’esprit critique, n’éprouvez-vous quelque honte à relayer ainsi de telles sottises, sans même plus avant vous questionner sur leur pertinence ???
Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations !
-
@Samson
« SouthFront (parfois écrit South Front ) est un site multilingueenregistré en Russie . Il a été accusé d’être un débouché pour la désinformation et d’être sous le contrôle du gouvernement russe, et est sanctionné par le Trésor américain et interdit par les plateformes de médias sociaux pour cette raison. »
wikipedia
-
@rosemar
Il a été accusé d’être un débouché pour la désinformation et d’être sous le contrôle du gouvernement russe
-
@rosemar
« Nom de l’hôte southfront.org
FAI Domain names registrar REG.RU, Ltd
Continent Europe
Drapeau RU
Pays Fédération de Russie
Code du pays RU
Heure locale 25 Feb 2023 18:09 MSK
Adresse IP 194.58.88.47
Latitude 55.739
Longitude 37.607 »
Je n’ignore pas que les serveurs de South Front sont basés en Russie.A juger du noyautage et de la censure dont font désormais l’objet tant Wikipedia que les réseaux sociaux, et bien plus largement l’ensemble de nos médias « main-stream » par les autorités U$, South Front - tout comme RT et quelques autres - présente au moins mérite d’offrir le contre-poids russe à l’omniprésente et très étouffante propagande diffusée en Pensée Unique.
Et si, tant en Ukraine que sur d’autres fronts actifs, tout particulièrement au Proche-Orient, vous souhaitez vous faire au quotidien une idée précise de l’évolution de la situation sur le terrain ainsi qu’un aperçu plus spécialisé des enjeux militaires et des technologies engagées, South Front reste une excellente référence, ce qui suffit en soi à amplement expliquer sa censure par un Occident fort peu soucieux de voir contre-balancés ses propres mensonges, omissions et autres contre-vérités.
Contrairement à ce que nous en prétendent une foule de prétendus experts qui ne s’avèrent souvent que propagandistes des plus incultes, les Russes (et les Slaves en général, donc aussi une part des habitants d’Ukraine) sont bien loin de se réduire aux cruels abrutis que nous présentent les clichés et, fidèlement à leur passion immodérée pour les échecs, ont notamment su développer une intelligence stratégique des plus brillante.
Et quand on voit qu’outre réceptionner et revendre pour part au marché noir les armes et munitions généreusement fournies par l’Occident, fournir en contrepartie une abondante et toujours plus jeune chair à canon dont on réexporte après décès les pièces détachées sur le marché des organes de deuxième main, ..., les autorités ukrainiennes n’ont rien mieux à faire pour protéger la « démocratie » et la civilisation que procéder aux autodafés de toute la littérature et autres ouvrages (partitions musicales, manuels techniques, ...) écrits en langue russe, on peut à bon droit se questionner sur l’identité des « barbares ».
Mais fort évidemment il n’est par ces temps de Pensée Unique rien de plus abominablement subversif - et donc « complotiste » ! - que l’exercice de l’esprit critique et, comme précédemment en matière de « pandémie » et d’injections géniques expérimentales faussement qualifiées de « vaccins », il est bien plus confortable et recommandé de se fier d’entrée de jeu aux anathèmes et autres dis-qualificatifs proférés par la propagande toujours plus débridée de nos « fact-checkers » et autres chasseurs de « fake news » que plus avant s’intéresser au fond de sa critique, au risque autrement de se poser des questions et parfois même - horreur suprême ! — s’exposer à la trouver pertinente.
Je m’en voudrais donc de plus avant perturber le confortable édifice des bien illusoires et fragiles certitudes que vous ont à grand frais fournis nos éditocrates et autres « experts » patentés, et vous présente comme à l’accoutumée mes bien respectueuses salutations !
-
@SilentArrow*
’’En France, la presse n’est pas sous le contrôle du gouvernement ; elle est sous le contrôle de ceux qui contrôlent le gouvernement’’
D’une certaine manière, la presse n’a pas même besoin d’être contrôlée, les journalistes sont embauchés selon leur adhésion à la ’’ligne éditoriale’’ de la chaine (généralement eurolibérale, mondialiste et multiculturaliste), et invitent des ’’experts’’ du même courant de pensée. Il y a des nuances à la marge, telle chaine davantage affairiste, telle autre davantage minoritariste. -
@rosemar
Donc les Ukrainiens qui se sucent dans les tranchées seraient une fake-news ?
Peut-être mais la rumeur va si vite que vous ne l’arrêterez jamais surtout après çahttps://observers.france24.com/fr/europe/20220811-lgbt-ukraine-video-homsexuel-mariage
Ce n’est pas le tout d’utiliser l’arme de la propagande, elle est a double tranchant et le retour de coupe est dévastateur pour les pervers car qui veut soutenir des pervers ? Personne sauf Rosemar apparemment donc Rosemar est lui même un pervers, CQFD ! -
@Samson
Le plus beau c’est Samson
Le plus costaud c’est Samson
Et personne n’a un cou de taureau comme Samson
Un kaïd qui a du chien et des manières
Du chic et de la prestance
Le plus chouette c’est Samson
La vedette c’est Samson
Et personne n’a comme lui une fossette au menton
J’ai un corps d’Apollon
Du plomb dans la tête
Ah quel champion ce Samsonmaintenant que je ne vois plus Lampion, je n’ai plus d’hésitation et si je devais décerner la palme des meilleurs commentaires (intellligent, constructif, poli, mesuré...) elle serait pour Samson haut la main
bon week-end, au plaisir de vous lire
-
@Eric F
"D’une certaine manière, la presse n’a pas même besoin d’être contrôlée, les journalistes sont embauchés selon leur adhésion à la ’’ligne éditoriale’’ de la chaine (généralement eurolibérale, mondialiste et multiculturaliste), et invitent des ’’experts’’ du même courant de pensée. «Pour faire bonne mesure, leurs études ont déjà permis d’opérer un sévère tri destiné à ne sélectionner que les mieux formatés aux subtilités de la bien-pensance de rigueur en Pensée Unique ! Ajoutons-y pour la bonne bouche l’inlassable effort de lobotomisation des foules effectué par les réseaux sociaux et, sauf à faire preuve de beaucoup de mauvaise foi, il devient bien difficile de ne pas »penser droit« !
Et »last but not least !« , contrairement à leurs prédécesseurs, ils travaillent le plus généralement sous statut indépendant et sont rémunérés à la pige, ce qui devrait suffire à dissuader même les plus récalcitrants de trop dévier de la doxa sur la seule foi de scrupules »déontologiques« désormais totalement surannés !
Comme je n’ai quotidiennement de cesse de m’en émerveiller, on vit décidément une époque toujours plus »formidable" !
-
@rosemar
Hi, hi, ...Je ne m’avise qu’à l’instant que — vous abstenant soigneusement de réagir sur le reste de mon fort long commentaire -, vous vous êtes limitée à ne pointer que l’origine russe du lien commentant l’« héroïque » personnage de Zelensky.
Je reste décidément pétri d’admiration devant la « pédagogie » de vos esquives !
-
@rosemar
Tiens, juste pour votre gouverne et parce que - même en France, et même hors de vos commentateurs les plus fidèles sur Agoravox - il existe encore des gens, et même des politiciens (si, si !) cultivés !Évidemment, histoire que çà ne fasse pas « tache », on évite généralement et fort soigneusement de vous les montrer à la TV !
-
@Samson
« Hitler a été propulsé par l’occident », a dit Poutine, « c’est une réalité », dit ce politicien... mais Poutine se garde bien d’évoquer le pacte germano-soviétique... bien sûr... c’est gênant...
-
@rosemar
Aaaaah ! Le pacte germano-soviétique, le truc qui a finalement été signé (23 août 1939) après que, dans l’ordre chronologique, les Britanniques aient régulièrement refusé tout accord anti-fasciste entre la France, le Royaume-Uni et l’URSS (offres soviétiques et françaises récurrentes toujours refusées sur les instances de Chamberlain pour qui les Russes apporteraient surtout "des problèmes/ les Nazis, eux, n’en apportant pas, ma chère...) et surtout les fameux accords de Munich, preuve s’il en fallait que jamais il n’y aurait d’unité contre l’Allemagne hitlérienne ...
Alors, bien sur, ce pacte, c’est l’immoralité absolue, la traîtrise, le coup de Jarnac d’Ivan...Oui mais voilà, à force de se voir refuser toute alliance, les Soviétiques qui avaient besoin de gagner du temps ont fini par jouer le réalisme ...
Deux liens (parmi bien d’autres en cherchant) pour approfondir le sujet, rosemar :
https://books.openedition.org/pum/17728?lang=fr -
@Lynwec
« Mais l’arrangement allait encore plus loin. Paraphé le 19 août, soit quatre jours avant la signature officielle du pacte de non-agression, un document annonçait le partage de l’Europe de l’Est en »zones d’influences« soviétiques et allemandes. Un Yalta avant l’heure ! Le protocole permettait à Hitler d’envahir la Pologne occidentale, puis d’avoir les mains libres pour se tourner vers les Pays-Bas et la France. En même temps, il autorisait Staline à s’emparer des pays baltes, de la Finlande, de la Bessarabie (actuelle Moldavie) puis de la Bucovine du nord (dans l’actuelle Ukraine). L’Allemagne obtenait ainsi son Lebensraum (espace vital) tandis que l’Union soviétique regagnait les territoires que l’Empire russe avait perdus durant la Première Guerre mondiale. »
-
@rosemar
Hitler c’etais pas le type qui voulas créer une ace aryenne par hazard ?
Et lorsqu« ’on cause de creer en occident une race »créolisée" ca ne vous pose pas de problemes de la part de ma Macronie et de LFI ?
Ou les argumentaires pro LGBTQUIA+ avec un enfant eprouvette et la Gpa qui est le summum du consummérisme et de la marchandisation de l’individu ,
ne vous rappelle t’elle pas une certains époque et un dr nazi célebre ?
Et lors du foulement au pied du traité de Nuremberg suite à l’histoire contemporaine que vous ne pouvez ignorer d’encore un autre nazi tout aussi célebre que les précédents un certain J Mangele
Avec l’exclusion d’une partie de la population (cad ceux qui refusaient d’etre des cobayes de labos d’un prototype non garanti) ou de leurs croyances comme les communistes par ex
à etre exclus jusqu’a leur travail, cimémas, cafés, restaurants (etc..)
cela ne vous rappelles rien concernant le nazisme & Hilter ?
Peut etre devriez vous relire les arrétés de Petain de 1940 & 1941 au hazard ^^ -
@rosemar
Oui oui, les Russes sont les méchants, on a bien compris . En 2022, ils ont décidé de mettre un terme au processus continu de menaces rapprochées et aux projets d’attaques bio-terroristes (on en parle sur des télés US, en France, rien à voir, circulez...) :
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1628384029471899649
Labos financés par le Département de la Défense US, ça ne semble pas vraiment être des recherches pour les soins et la prévention, non ?En 1939, par le pacte Molotov-Ribbentrop, les Soviétiques ont, en réponse à la fourberie britannique qui voyait le communiste comme une « source de problèmes » (et refusait donc toute alliance anti-fasciste où figurerait l’URSS), mais le nazi comme un partenaire finalement convenable (Munich 1938), choisi de créer une zone tampon en acceptant le rôle des salauds qui trahissent et agressent (comme en février 2022 quoi...), de manière à se donner le temps et l’espace de résister à la future agression (on a vu que ce n’était malgré tout pas passé loin...)
Du réalisme . Pas très moral, mais quand on ne vous laisse plus le choix...
-
@Lynwec
Le ’’pacte de non agression’’ comportait en clause secrète de partage de la Pologne, qui a été mis en oeuvre quelques semaines plus tard. Et il y a eu ensuite, fin septembre 1939 un ’’traité germano-soviétique d’amitié, de coopération et de délimitation’’ qui a mis en place une kollaboration réciproque en fournitures militaires et de matières premières, ce qui a permis aux chars allemands de nous envahir en mai/juin 40
Mais bon, c’était l’Union Soviétique, Russes et Ukrainiens en faisaient partie, alors qu’ils ne viennent pas nous donner des leçons historiques, ni les uns, ni les autres. -
Bonsoir @Rosemar
Quoique j’entende bien que vous préfériez ergoter sur des détails qu’en aucune manière remettre en question les faciles, larmoyantes et très binaires « certitudes » dont nous abreuve quotidiennement notre propagande merdiatique, je me permets de soumettre à votre attention ce bilan et cet éclairage du conflit ukrainien proposé par Jacques Baud, colonel du renseignement suisse qui — quoique conspué par tout ce que la francophonie compte de « fact-checkers » affectés à la stricte conformité au dogme — est du fait de ses qualités et affectations professionnelles infiniment plus au fait de la réalité d’une situation qu’il suit par le menu depuis 2014 que ne le sont ses plus virulents critiques.Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations !
-
@rosemar
Alors regardez l’Algérie pour la France, le Vietnam pour les Etats-Unis, regardez l’Afghanistan pour les Soviétiques et pour les Américains, toute guerre de ce type est nécessairement perdue d’avance.
Assez d’accord avec l’idée que les guerres d’invasions sont souvent vouées à l’échec.
Mais il faudrait encore prouver que le conflit ukrainien est une guerre d’invasion.
Et puis même dans le cas des invasions, il y a des exceptions :
Regardez la France qui se laisse envahir sous votre nez par des hordes de barbares préhistoriques et dont les habitants sont tellement avachis qu’ils n’osent même pas protester.
Les habitants préfèrent nier l’invasion plutôt que de se mobiliser pour la repousser.
-
@SilentArrow
Il s’agit ici des invasions militaires, la question de la submersion migratoire est d’une autre nature.Les invasion militaires échouent lorsque les populations sont hostiles, cela fixe des forces d’occupation, et il y a des mouvements de résistance ou guérilla.
Par contre, si le propos n’est pas d’occuper soi-même le pays, mais de mettre par un ’’coup’’ militaire un pouvoir à sa dévotion, appuyé par des forces de l’ordre locales, cela peut marcher quelques temps (ainsi le ’’coup de Prague’’ dans les années cinquante), mais la pérennité est douteuse sur le temps long -à moins d’englober dans un état autoritaire, comme pour le Tibet-.
S’il s’agit d’investir des régions où la population est favorable ou pouvant être ralliée, une invasion militaire avec un propos de protectorat ou annexion peut aboutir à un résultat durable. Exemple concret dans le présent conflit : la Crimée et les territoires des républiques séparatistes (il peut y avoir des déplacements de population)
-
@Eric F
Il s’agit ici des invasions militaires, la question de la submersion migratoire est d’une autre nature.
-
C’est à New York que Jean-François Colosimo a conclu ses études de théologie par un Master of Divinity.
...La notion de « Manifest Destiny » par laquelle le peuple américain a la conscience aiguë de sa vocation messianique dans le monde. Vocation qui inspirera toutes les présidences poussées par volonté d’apporter la liberté et la démocratie dans le monde....
Encore un mytho (auteur de Dieu est américain : De la théodémocratie aux Etats-Unis (Essais)) qui tente de falsifier l’Histoire à travers la notion de « Manifest Destiny » : où sont passés le Génocide des Amérindiens et l’esclavage des Noirs ?
-
Je m’attendais à 3 vidéos un peu longue !
Mais non ! une argumentation bâclé en 3X3minutes.
MDRLe degré zéro de l’esprit critique à mon avis.
-
Tous les soldats du régime Kieviens ségrégationnistes anti-russe qui vont vers le sud pour se battre pour une mauvaise cause vont mourir s’ils ne se rendent pas. La Russie les tuera tous au combat, c’est cela qu’il faut leur dire car le coup des Israëliens contre les Palestiniens ne fonctionnera pas, la Russie n’étant pas l’Egypte.
Arrêtez de broder une histoire débile d’invasion pour le plaisir, la Russie n’a jamais eu le choix dans cette affaire, donc le formulaire de doléance doit être déposé chez qui de droit à Kiev, place Maïdan et à la maison blanche !
Jamais le régime de Kiev ne survivra à sa politique du pire, seuls les imbéciles croient que la guerre de ségrégation forge une nation. C’est la Shoah qui a permis la résurrection du vieil Israël tandis que ses crimes et son racisme le détruisent à petit feu.
La Russie soulagera les veuves des soldats Ukrainiens morts au combat, éduquera les enfants et épousera les jeunes femmes Ukrainiennes qui ne veulent pas se prostituer en occident mais est-ce la volonté des soldats Ukrainiens qui acceptent de servir la mauvaise cause des proxy Kieviens de l’occident ?
Soit ils décident de prendre leur destin en main en soutenant une juste cause à l’instar du Donbass et comme le fit autrefois le général Grant contre les ségrégationnistes du général Lee, soit leur destin sera funeste.
-
Le chien aboie et Poutine passe.
Quand les Russes prendront Odessa les négociations pourront reprendre et seulement après la prise d’Odessa .
La Russie gardera l’Est de l’Ukraine avec toutes ses ressources et la mer noire lui sera acquise entièrement.
Les Polonais se contenteront de l’ouest Ukrainiens avec en lot les Ukraino-Nazis.
Les grands perdant seront la France et l’Allemagne ainsi que le Réseau Mafieux de Biden et la City qui partiront la queue entre les jambes.
-
@racbel
.
Yes, je suis d’accord !
.
Les américains ont perdu au Vietnam, en Afghanistan et il ne vont pas gagner en Ukraine ! Et nous, les européens, les français seront les grand perdants due à notre politique criminelle mené par des psychopathes ! -
@eau-du-robinet
Et en Syrie !.
-
C’est fini pour nous, les européens, car c’est nous qui payons le prix de sanctions européennes, à l’origine destiné à la Russie et ceci injustement, car c’est OTAN qui a violé l’accord de MINSK 2 !
.
Ce n’est pas Poutine qui a commence la guerre !!! La preuve.
C’est la France qui livre des armes à l’Ukraine depuis 2014
.
Qui est expansionniste l’OTAN ou la Russie ?
EXPANSION DE L’OTAN DEPUIS 1949 !!! ( pour rappel !!! )
.
Alors ce n’est pas Poutine qui a commencé les hostilités !-
La vérité est si obscure et le mensonge si bien établi, qu’à moins d’aimer la vérité , on ne saurait la reconnaître .
Blaise PascalBlaise Pascal soutien les écrits de Nicole Cheverney .
Et vous les minables blaireaux d’AGV vous la censuré .
Quelle infamie pour vous les péteux, les fourbes d’AGV , d’apprendre que les plus grands , les plus intelligents de la littérature française auraient accompagné les productions de Nicole Cheverney.
.......................................
Résumé ;
Cet ouvrage nous entraîne au cœur même de l’ADN de la Sécurité Sociale, depuis sa création en 1945 par le CNR, jusqu’à nos jours où la survie du système de protection sociale telle que nous le connaissons est menacé par la casse organisée de tous les services publics entrepris par les gouvernements successifs sous l’emprise de l’Oligarchie. Depuis des décennies, le discours dominant et obsessionnel des gouvernements et des médias tourne autour du fameux trou de la Sécurité Sociale causé par les dépenses des assurés sociaux. Thèse officielle : ces dépenses accumulées mettent en péril son fonctionnement et sa pérennité.L’auteur, au terme d’une enquête de plusieurs mois, démontre à travers les innombrables données chiffrées institutionnelles, les statistiques publiques, les études sociologiques sur le sujet, les discours tenus par les responsables en charge de la Santé, la classe politique – que le trou n’est en réalité qu’artificiel. Il répond au prétexte de déclarer la Sécurité Sociale dépassée, obsolète, en déficit ; pour la privatiser. Nous découvrons le vaste plan de démantèlement du système social français, entrepris depuis de longues années à travers les réformes les plus anti-sociales et pénalisantes pour les assurés sociaux et les contribuables. Qui sont les véritables gagnants de cette transformation brutale de la Sécu ? Qui sont les grands perdants ? Les conséquences ? Enfin, nous découvrons la « financiarisation de la Sécurité Sociale » avec la mise d’une partie du système sur les marchés financiers et le rôle de l’Union Européenne dans ce démantèlement.----------------------------------—
Décidément vous les mongoliens d’opérette d’AGV vous pourrissez la loi sur l’insertion du handicape dans le travail .Détestable .
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Attention à ta gueule de con,, petit point bleu,,, qui se ballade sur mon écran ??????
-
Salut SPQR audacieux complotiste chasseur de complot,
.
Mois aussi aperçoit par fois ce point bleu !
.
Que ce cache d’arrière ? -
-
Je suis chrétien praticant, nous sommes en période de Carême, période très importante pour un chrétien.
Demain dimanche nous célébrons le deuxième dimanche du Carême année A.
Le Carême, est la période oú le chrétien fait le vide, rentre au dedans de lui même ,fait son examen de conscience, évalue á quel niveau il se trouve avec son créateur, et prend des résolutions pour corriger et rejeter ce qui le sépare de son créateur.
Ceci demande une certaine mort en soi.
Cette mort est une sorte de cruxification, après la cruxification, on ressuscite pour entrer dans la plénitude de la vie.
Le Christ est mort cruxifié pour nous sauver, sa mort n´a pas été en vain, la Croix est devenu l´instrument et symbole par lequel passe notre Redemption.
L´auteur de l´article parle de la cruxification de l´Ukraine, je ne sais pas s´il est chrétien, s´il était chrétien, il saurait qu´être cruxifié n´est pas mauvais, de la cruxification vient le Salut.
Dans le cadre de la cruxification de l´Ukraine, est entrain de naitre un nouveau monde, le monde MULTIPOLAIRE que la Communauté Internationale appelle de toutes ses forces.
Ce monde MULTIPOLAIRE, ne serait jamais né et ne naitra jamais sans la cruxification de l´Ukraine.
Après la cruxification de l´actuelle Ukraine, ressuscitera une nouvelle Ukraine démilitarisée et dénazifiée, c´est qui est important, prions seulement pour que cela se passe vite afin que le monde continue sa course.
-
L’honnêteté historique pour comprendre l’Ukraine et la Russie-
Á l´attention de l´auteur @rosemar
Les larmes me sont venues aux yeux lorsque j´ai commencé á lire cet article, j´ai dû m´arrêter pour ne pas pleurer.
Pour le premier anniversaire : 24 février 2023Extraits de l´article.
" La Russie aujourd’huiIl y a quatre ans, un ancien ambassadeur britannique dans un certain pays européen m’a demandé pourquoi les excellentes relations entre l’Occident et la Russie des années 1990 (lorsqu’il était « attaché » à l’ambassade britannique à Moscou) s’étaient si malheureusement dissoutes. Je lui ai répondu simplement : « Parce que l’Occident arrogant a craché au visage de la Russie ». Il ne s’attendait pas à cette réponse et la seule réponse du vieil espion a été un silence stupéfait. Je maintiens sa véracité.
En effet, en raison de sa stupidité suicidaire, toute la partie de l’Europe située à l’ouest des frontières de la Fédération de Russie et de la Biélorussie est devenue un territoire frontalier. L’Europe est maintenant le vassal frontalier européen des États-Unis, contrôlé par des gouverneurs fantoches, nommés par la Cour de Washington. Aujourd’hui, il y a un bouffon de la cour Zelensky dans chaque capitale européenne. Leur seule qualification est la capacité à jongler. S’ils ne le peuvent pas, ils sont éliminés. La preuve en est que lorsque les troupes russes auront libéré l’ensemble du territoire de l’actuelle Ukraine, l’OTAN et son organisation sœur, l’UE, également ordonnée par les États-Unis, s’effondreront. La Russie n’aura pas besoin de démilitariser, dénazifier et libérer l’Europe. La démilitarisation sera mise en œuvre par l’effondrement de l’OTAN. La dénazification sera mise en œuvre par l’effondrement de l’UE et du reste de l’Europe frontalière au-delà des frontières russes. Quant à la libération, elle sera mise en œuvre par les rébellions des peuples d’Europe contre les vassaux narcissiques de leur suzerain nazi américain. Il y aura alors une Europe libre. Et alors la Russie se fera gentiment taper sur l’épaule par les pays d’Europe qui, un par un, demanderont humblement à ne pas être oubliés. La Serbie opprimée ne l’a pas été. Pas plus que la courageuse, quoique diplomatique, Hongrie. Cependant, les autres pays, en particulier ceux situés plus à l’ouest, devront faire beaucoup plus pour attirer l’attention. La Russie est occupée ailleurs à des choses bien plus importantes que l’Europe woke, c’est-à-dire spirituellement et donc moralement endormie, et donc sans intérêt.
Entre 1914 et 2014, l’Europe a tenté de se suicider à trois reprises. La Première Guerre mondiale, dont la Russie a été éjectée par un changement de régime organisé depuis Londres et New York et camouflé en « Révolution », a été gagnée par les États-Unis, tant sur le plan militaire que politique. La Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle la Russie n’a pu atteindre que ses objectifs de la Première Guerre mondiale, à savoir libérer Vienne et Berlin, a été gagnée par les États-Unis, non pas militairement, mais politiquement. Cependant, cette guerre actuelle, qui est la troisième guerre mondiale et qui sera appelée ainsi par les historiens du futur, sera gagnée par la Russie, à la fois militairement et politiquement. Ce sera la victoire dont la Russie a été privée en 1917 par la conspiration anglo-sioniste. Par conséquent, la troisième guerre mondiale, perdue à la fois militairement et politiquement par les États-Unis, signifiera que les États-Unis perdront leur empire. Sa fierté passée sera humiliée et son impunité passée sera punie."
-
@tous
Lors de l’Assemblée Générale de l’ONU, le représentant ukrainien a commencé par demander une minute de silence pour les morts ukrainiens. Alors que les gens s’apprêtaient à se lever, le représentant russe s’est levé et avait demandé que la minute de silence soit pour tous les morts, Donbass compris. Les représentants laquais -vous savez à qui je pense— ne savent plus quoi faire, mais comme tous les autres ont commencé à se lever, ils se sont levés eux aussi.
Vous ne risquez pas de lire cela dans Novaya Gazeta, cher à qui vous savez.
-
@leypanou
Le 3 novembre 2022, l’Assemblée générale de l’ONU a voté à une écrasante majorité la résolution annuelle sur la « nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis ». C’est la trentième fois que l’organisation vote une telle résolution. Seuls, les États-Unis et Israël s’y sont opposés tandis que le Brésil et l’Ukraine se sont abstenus.N’oublions pas ces 13 soldats ukrainiens de l’Île des Serpents, qui avaient envoyé l’armée russe « se faire foutre », seraient finalement en vie selon la marine de Kiev. Et au Sénat on se fait couillonné pour la minute de silence pour les soldats de Schrodinger... -
@phan
... on se fait couillonner ...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON