• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La fête à Macron

La fête à Macron

La Fête à Macron, manifestation festive lancée par François Ruffin et Frédéric Lordon, a connu un vrai succès populaire.
Il suffit de noter que la manifestation a commencé sur la Place de l'Opéra (Paris) à 12 h 30 et s'est terminée Place de la Bastille... bien, bien plus tard. Combien de personnes auront participé aux 5 ou 6 heures de manifestation ? Et comment les compter ?

 

La fête à Macron

 

Il est difficile de faire un comptage fiable en se mettant sur un ou deux points du parcours quand bon nombre des participants ne sont allés qu'au début pour pique-niquer sur la Place de l'Opéra, quand d'autres ont pris le cortège en marche ou sont allés directement à son terminus...
Quand on aime, on ne compte pas et il est inutile de vouloir trancher entre les appréciations des uns et des autres qui vont de plus de 39 000 participants à 160 000 ! Pour dire l'importance de la manifestation, il suffit de rappeler que la Préfecture de police a compté plus de participants le 5 mai que le 1er mai.
Il faut ajouter aussi que les autorités avaient annoncé des incidents pour la manifestation du 1er mai et que cela a pu refroidir certains participants potentiels.

Si l'expression, agressive, de Fête à Macron a pu choquer certains, ce qui frappait sur la Place de l'Opéra, dégagée de toute circulation automobile, c'était le calme festif... le pique-nique a envahi les marches du Palais Garnier, les trottoirs et même l'asphalte et les marchands de sandwichs, de boissons, de livres en solidarité, les stands associatifs et la musique...

Bien sûr, derrière le calme tranquille d'une foule heureuse d'être là avec le beau temps revenu, de dire son rejet de la politique en même temps de droite et... de droite, les batailles politiques continuent. C'était une manifestation lancée par François Ruffin et la France insoumise était partout mais on a pu noter aussi le présence, peut-être peu importante en nombre mais combien symbolique de formations syndicales et politiques de gauche.

Ce qui permet d'espérer une manifestation, encore plus importante, réellement unitaire, déjà annoncée pour le 26 mai.

Quelques images...

 

 

Place de l'Opéra

La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron

Tout au long du cortège

La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
La fête à Macron
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 mai 2018 10:45

    «  »La Fête à Macron, manifestation festive lancée par François Ruffin et Frédéric Lordon, a connu un vrai succès populaire.«  »


    Et comment !!!

    Voilà qui est bien vrai !!! Ambiance festive, joyeuse et rampante ! La fête des soumis, une sorte de récréation des esclaves !

    Missieu Macron devrait payer lui-même les sandwich frittes-Merguez et les boissons. Et même qu’il doit remercier officiellement ses braves sujets pour cette initiative que l’on ne voit pas ailleurs ! 

    Le peuple de France fort de sa démocratitude ne se contente pas de voter massivement pour introniser ses Pharaons, il ne cesse de leur témoigner ensuite affection, totale soumission et réelle « barvitude » ! 

    Il y a des comportements qui ne trompent pas, ou qui... ne trompent que les imbéciles !

    • Autant fêter un frigo de la marque Miele. Par expérience, je peux vous dire que même eux peuvent tomber en panne. Et si vous n’êtes plus sous garantie, la note est souvent salée.


      • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 12:19

        Manif très festive, c’était, comme toujours avec la France Insoumise, très bon enfant.


        Pour le comptage, c’est assez simple, il suffit d’estimer le nombre moyen de personnes par largeur d’avenue sur 5km pour une profondeur de 1 mètre. Cela donne, avec une estimation très basse (20 personnes par largeur, alors que les larges avenues parisiennes débordaient sur les trottoirs et que souvent nous n’avions d’autres choix que nous bousculer pour avancer), 100 000 personnes.

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mai 2018 12:23

          @Ciriaco

          Bonjour. Vous comptez aussi les hologrammes pour arriver à ce chiffre ?


        • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 12:30

          @Aita Pea Pea

          L’estimation des medias (40 000 personnes - pour rappel, la France est 33ème dans le classement « Liberté de l’information » 2018, fait par Reporters sans frontières, derrière la Jamaïque, le Costa-Rica, l’Estonie, l’Uruguay, le Surinam, le Ghana, la Lettonie, la Namibie et j’en passe.) revient à 8 personnes par largeur d’avenue. Pensez-vous que c’était simplement un jour de soldes ?

          Pour répondre à votre question, disons que j’y étais.

        • capobianco 8 mai 2018 12:39

          @Aita Pea Pea
          Non, il faut compter sur l’organisme « indépendant » mis en place par nos médias indépendants !!! Aussi indépendants que la police avec qui ils sont d’accord....




        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mai 2018 12:59

          @capobianco Ne vous inquiétez pas. Je me méfie de tous et de toutes lorsqu’il s’agit de communication politique...just a joke.


        • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 13:05

          @Aita Pea Pea

          En fait on était deux. C’est démocratiquement plus simple. Serious joke.

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mai 2018 13:14

          @Ciriaco Une manif au fond du lit , avec une belle...Ça me plait ...


        • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 13:29

          @Aita Pea Pea
          Les conditions du marché sont trop sévères pour moi.


        • capobianco 8 mai 2018 14:38

          @Aita Pea Pea
          Oh je ne m’inquiète pas, mais pas du tout, je remarque simplement la « qualité » des propos de ceux que la FI et plus encore JLM « inspirent ».

           « Se méfier de tous et de toutes »... ce doit être stressant à la longue non ? Perso, j’essaie de discerner ceux ou celles qui semblent proches de ce que je pense et qui soient fiables. A ce jour, je pense comme l’auteur, la FI est la seule alternative crédible à toutes les droites qui se sont succédées depuis des décennies. 
          Son fonctionnement hors partis traditionnel permet à chacun de vraiment s’exprimer, d’intervenir donc de participer et influer. Nul besoin de « discipline » de groupe, la démocratie pour tous. 
          Tous les sarcasmes, propos qui se veulent ironiques ne font le bonheur que de leurs auteurs.
          Désolé je ne comprend pas l’anglais... 

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mai 2018 14:53

          @capobianco

          Disons que je ne crois plus à la gauche telle que l’on me la présente. Et ce depuis longtemps... Michea explique mieux mon dégoût que moi , et Orwell une source de possible ressourcement.


        • foufouille foufouille 8 mai 2018 15:01

          @capobianco
          est ce que la FI est devant le dîner du siècle chaque mois ?


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mai 2018 15:07

          @capobianco Pour ma « méfiance » le détachement suffit à parer . La politique médiatique m’ennuie .Je zappe et vais sur mes passions.


        • Fergus Fergus 8 mai 2018 15:13

          Bonjour, Ciriaco

          En fait, peu importent les chiffres, le principal étant que la manifestation ait eu lieu sans incident et permis de relayer des paroles d’insoumis pour une fois non diluées par les agissements des casseurs.

          Cela dit, tant que les participations (cf. également le 1er mai) resteront à un niveau aussi faible, Macron n’aura pas de soucis à se faire car ce sera la démonstration que les Français n’entendent pas réellement se mobiliser contre sa politique.

          A cet égard, Mélenchon prend un gros de crédibilité en annonçant des « millions » de personnes dans les rues le 26 mai. A suivre....


        • foufouille foufouille 8 mai 2018 15:27

          @Fergus
          les 30 000 militants UPR seront là comme pour le 1 et 5 mai.


        • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 15:27

          @Aita Pea Pea
          Les idéologies restent des idéologies, en effet, et ceci de tout bord. Nous le savons parce que nous sommes politisés, mais pas à la manière neuneu qu’on entend partout.


          Qu’est-ce qui est mieux pour le pouvoir que vous détestez ? Que vous vous battiez avec toutes les difficultés du monde (car c’est le cas) ou qu’il obtienne votre absence quand il faut être présent pour le gêner ?

        • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 15:35

          @Fergus
          Les médias, en refusant les faits, tiennent un discours qui est politique. La bataille est donc aussi à leur encontre quand ils mentent sans même croire devoir faire l’effort de rendre plausible leurs mensonges, comme ils le font d’habitude. Il ne faut pas être naïf vis-à-vis de ces techniques.


          Je n’étais pas à la manif du 1er mai. Mais le 5 mai nous étions environ 150 000 personnes. Mr Mélenchon a annoncé une marée humaine. C’était déjà le cas. Nous existons et nous sommes l’opposition politique, n’en déplaise à ceux qui croient qu’une élection se joue à tour de passe-passe et que la démocratie n’a qu’à se taire ensuite.

        • Fergus Fergus 8 mai 2018 15:43

          @ Ciriaco

          Il ne faut pas être naïf : en admettant même qu’il y ait eu 150 000 personnes le 5 mai (ce que personne ne croit sérieusement, pas même à la FI), c’est 10 fois plus de manifestants qu’il faudrait pour commercer à inquiéter Macron, et certainement pas sur un mode festif, mais résolument dans l’expression de la colère contre les régressions sociales !


        • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 15:50

          @Fergus
          Quel intérêt d’amoindrir constamment ceux qui refusent cet ordre fallacieux des choses ? La fatalité, la lassitude ? Elle a déjà amplement gagnée. Leur nouveau monde, ne serait-ce pas de subir, courber le dos, tant que nous sommes encore vivants pour laisser place, parole, moral et crédit aux affairistes ?


          Relevez un peu la tête quand un combat est nécessaire.


        • capobianco 8 mai 2018 15:54

          @Aita Pea Pea
          «  Pour ma « méfiance » le détachement suffit à parer »

          Perso, je ne me résigne pas à croire que rien ne serait possible. La méfiance est une forme de défense et pour vous apparemment en vous refermant, je préfère la participation avec les yeux grand ouverts. Le désespoir ne me va pas ...et cela ne me fait pas renoncer à mes passions que j’aime partager .
           

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mai 2018 16:04

          @Ciriaco

          J’ai longtemps cru que si on ne s’occupait pas de politique, la politique s’occupait de nous .Mon erreur a été de confondre politique et démocratie,et je m’en suis rendu compte tardivement a la traitrise de Lisbonne. Plus rien à foutre du jeu de la démocrature européenne.


        • capobianco 8 mai 2018 16:14

          @Aita Pea Pea
          «  Disons que je ne crois plus à la gauche telle que l’on me la présente »

          Tout dépend peut-être de qui vous la présente. La gauche est un terme devenu tellement galvaudé qu’il vaut mieux y regarder de près (certains, journalistes ou de droite, disent encore que macron serait de gauche...) . La FI a dans ses soutiens (ce n’est pas un parti) des gens de gauche qui sont pourtant et forcément différents de part leur origine sociale, leur histoire personnelle ou les rencontres. Ce qui les unit c’est une même sensibilité, un même goût de justice et de solidarité. C’est la gauche d’aujourd’hui et de demain qui n’a pas de chapelle mais une même volonté de voir notre pays redevenir beau.
          Nos médias et nos adversaires sont même obligés de nous qualifier « d’extrême gauche » pour faire peur aux braves gens qui gobent leurs mensonges. Le plus dur est de ne pas tomber dans le panneau. 

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mai 2018 16:36

          @capobianco

          « présente » ...je me suis mal exprimé...je reste au fond de moi un social-démocrate (et anar utopiste)mais tellement trahi ...


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 mai 2018 17:02

          @Aita Pea Pea

          Plus réels que les hologrammes, il y a plein de touristes curieux sur les trottoirs... et à la Bastille... 

        • Ciriaco Ciriaco 8 mai 2018 20:28

          @Aita Pea Pea
          Le niveau de démocratie dépend du niveau de constitution d’un peuple, sans laquelle les technocrates et les puissances de l’argent ont libre court. Evidemment qu’ils ne sont pas là pour elle ; l’Europe est pour eux et le peuple à ce niveau n’existe pas et n’existera probablement jamais, pour des raisons culturelles et ethniques (Todd, que je n’aime pourtant pas spécialement, a fait un bon travail sur ce sujet).


          Cependant il ne m’est pas possible de nier à quel point le trajet d’une vie dépend de sa classe sociale. Les difficultés de tous ordres, les solitudes et les trahisons, sont éminemment politiques tant elles sont liées à ce que vous êtes socialement, culturellement, économiquement ou même sexuellement.

        • Dzan 8 mai 2018 20:39

          @Fergus
          Je partage
          Quand il y a des manifs, où sont les chômeurs les sans dents, les kinesonrien ???


        • Ciriaco Ciriaco 9 mai 2018 13:00

          @Dzan
          Bonne question.

          Une première chose est que le coût du déplacement à Paris est rédibitoire, même si des caisses de solidarité sont mises en place, ce dont ils ne sont pas forcément au courant.

          Mais ce n’est pas la seule explication, car ils ne sont que peu présents, relativement à leur nombre, dans les manifs locales. Les structures sociales de la précarité sont anormales (ne sont pas dans ce que la majorité en connait) ; s’ils existent beaucoup de chômeurs, aucune structure de lien ou d’échange n’existe. Et je ne parle pas des précaires sans droit. Ce sont des individus isolés, qui, lorsqu’ils s’informent le font via la télévision (l’appareil de contrôle social) ou via internet, sur des sites d’une relative pauvreté culturelle. L’information n’est donc pas évidente à leur faire parvenir.

          Dans leur quotidien, ils doivent parer sans cesse à l’urgence. Manger, se loger. L’urgence empiète grandement vis-à-vis de considérations plus éloignées. Ils sont conséquemment peu politisés et ne croient majoritairement pas dans l’action de contestation collective.

          Une autre partie est à l’extrême droite et préférerait voir des CRS cogner plutôt que d’aller manifester.

          Tous ignorent le potentiel révolutionnaire qu’ils représentent, fait de l’expérience relativement violente de leur quotidien et de l’isolement qu’ils connaissent très concrètement.


        • Sparker Sparker 9 mai 2018 14:51

          @Dzan

          « les chômeurs les sans dents, les kinesonrien »

          Beaucoup sont résignés et ont pris l’habitude de vivre dans leur dénuement et n’attendent plus grands choses et se livrent au fatalisme.

          Il y aurait encore d’autres explications peut-être plus profondes et relevant de la nature humaine et de la difficulté d’être, mais bon, un autre jour peut-être, ça intervient peu dans l’analyse des conditions sociologiques bien que les « puissants » bénéficiant d’une prétention et d’un orgueil envahissant sachent en profiter un max insensible aux déséquilibres qu’ils provoquent voir même s’en nourissent (théorie du chaos), et le monde en général s’en fout.

          Ces manifs ne remplissent pas les rues selon le gout de certains mais elle témoigne d’un intérêt pour des populations démotivées et on les comprend.

          Après pour le moment dans le mouvement de masse il est difficile de trouver un biais dans cette société atomisante. Certainement faudra t-il souffrir ou mépriser encore un peu plus. La france comprend 9 millions de pauvres selon certains, ça fait quand même 58 millions qui vivent a peu près bien ou peuvent s’en contenter, du coup c’est pas facile.


        • Blé 8 mai 2018 13:28

          Merci pour ces très belles photos qui nous informent sur le caractère festif et joyeux de cette fête « pot au feu ».

          Pleurer ne sert à rien, l’humour et une solide volonté des Insoumis-es feront plus et mieux que la colère et la rage.

          Il faut un peu plus de temps pour que les gens s’organisent localement et nationalement. Il y avait des fêtes à Macron à travers le pays, c’est drôle qu’on en parle si peu.


          • BA 8 mai 2018 13:52

            La banque Rothschild a demandé aux autres banques d’affaires de donner de l’argent pour financer la campagne d’Emmanuel Macron.

            Jeudi 9 mars 2017 :

            Quand Rothschild sponsorise Macron.

            Aucune entreprise n’a financé le mouvement [En marche !, NDLR], aucune structure juridique, se défendait Emmanuel Macron sur BFM TV le 24 février 2017.

            Certes. Mais il semblerait que ses anciens patrons sponsorisent tout de même l’enfant de la « maison » en toute discrétion.

            En témoigne ce texto envoyé il y a quelques mois par la direction de Rothschild à un listing très sélect de banquiers d’affaires de la place parisienne :

            « Chers amis, un cocktail dînatoire de levée de fonds est organisé pour Emmanuel Macron le 27 septembre à 20 heures à la Terrasse Martini, 50 avenue des Champs-Élysées. À cette occasion, Emmanuel vous fera part de sa vision et de ses propositions, cela sera aussi l’occasion de discuter avec lui de façon informelle. Si vous souhaitez vous joindre à nous, pourriez-vous le confirmer en répondant à ce SMS, en indiquant si vous serez accompagné. Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons une très grande discrétion autour de cet événement.  »


            https://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133


            • Lugpapa 8 mai 2018 15:15

              @BA

              Tellement en toute discrétion qu’ils ont donné leur méthodes dans un reportage télévisuelle, il se sont caché lorqu’il était ministre pour des raisons évidentes. Aprés je suppose que maintenant que les comptes de campagnes ont été déclaré conforme il faut chercher un autre os à ronger ?

            • foufouille foufouille 8 mai 2018 14:57

              et encore de méchants policiers bronzés avec des cagoules qui ont voulu tout casser.
              on voit pas l’upr ou asselineau sur les photos.


              • Lugpapa 8 mai 2018 15:18

                Rien sur la récupération politique de la FI et l’énervement de Ruffin ?


                • Ruut Ruut 8 mai 2018 17:12

                  Comme quoi ils sont tous contents du nouveau président il lui ont même fait une fête a leurs frais.
                  Trop fort Mélanchon, l’idiot utile de Macron.


                  • Sparker Sparker 9 mai 2018 14:55

                    @Ruut

                    Faut trouver autre chose, c’est un peu usé comme pseudo argument ou vérité... Bossez un peu...
                    Et c’est une idée de Ruffin et Lordon, prenez une aspirine, respirez et votre cerveau sera un peu mieux oxygéné, l’excès de Mélenchonite mène à la somnolence.


                  • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2018 18:25

                    Macron pendant la fête était au milieu des kangourous , mince aucun contrat d’armement ni autres rafales n’a été vendu , ha oui ils achètent tout a Trump les australiens ....


                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2018 18:44

                      merci de cet excellent reportage photo...


                      • Attilax Attilax 8 mai 2018 21:08

                        Moi aussi j’y étais. Comme vous j’ai trouvé ça bien gentil, bon enfant toussa toussa. On est ensemble, on gueule un peu, on rigole, on discute. Le tout avec des drapeaux FI partout. Sympathique et totalement inoffensif.


                        • Sparker Sparker 9 mai 2018 15:03

                          @Attilax

                          Ce n’est pas par ce que vous ne comprenez pas que ça n’a pas d’intérêt, faut se sortir les doigts du nombril de temps en temps...


                        • Attilax Attilax 9 mai 2018 16:32

                          @Sparker


                          Qu’est-ce que je ne comprends pas, mon bon Sparker ? Expliquez-moi vite, que je m’endorme moins con.

                        • Sparker Sparker 13 mai 2018 16:06

                          @Attilax


                          Bah il y a bien longtemps que je ne perd plus de temps a vous expliquer quoi que ce soit c’est peine perdue.
                          Je vous rappelle juste égoïstement que vous ne servez à rien, c’est tout... de rien ça me fait plaisir.

                        • izarn izarn 9 mai 2018 10:39

                          Oui, joli coup de Merluche, Lordon et Cie...
                          Ceci dit, cela semble en effet une ambiance « festive »...Ha ouais ? Ils ont gagné quelque chose contre le Macron ? Je signale que Mai68 n’a jamais été « festif », sauf dans la propagande ultérieure vendue par la gauchiasse (Le PS pour ne pas le nommer) et chez le guignol Ardisson.
                          Mais festivement molle, avachie, avec comme mot d’ordre de n’etre JAMAIS violent...
                          Pas de Macron pendu en effigie, pas de « Macron, le peuple aura ta peau ! » ou « Macron au poteau ! »
                          Mélenchon nous fait dans la révoltre propre et ordonnée, style Club Med socialo bien classieux parigot bobo (Les parisiens intra-muraux sont statistiquement les gens les plus riches de France) ne cherchez pas pov’français un modèle chez les parisiens !
                          Paris...C’est fini !
                          Bref tout ça à la Hollandouille.
                          Bien entendu pas de « black bloks » ; ces saloprads, hein ? Pas de casseurs, pas de cris « CRS SS »...pas de coktels Molotov...
                          Vous savez les gars qui savent se révolter réellement, ou ils se trouvent ?
                          Devinez ?
                          Dans les banlieues, vous savez, la racaille....OK ?
                          Bref du Mai 68 pour école maternelle, de drogués du portable et des réseaux sociaux, du nombrilisme adolescentrique...
                          Macron a du bien rire...« Mélenchon fait du bon boulot » a t-il du dire à ses conseillers de l’Ombre...
                          Et Soros a du applaudir, il aurait aimé organiser !
                           smiley
                          Je crois qu’Onfray serai assez d’accord avec mon opinion, au vu de la lecture de ses derniers livres !
                           smiley


                          • Attilax Attilax 9 mai 2018 12:57

                            @izarn


                            Clair. Les gens là-haut ne respecteront qu’une chose : une force plus grande que la leur. La violence n’est pas une solution, c’est LA solution. Toute l’histoire de l’Homme le prouve et ceux qui nous demandent de ne surtout pas être violents veulent transformer des loups en moutons.

                            « Gueuler contre la répression
                            en défilant Bastille/Nation
                            Quand les frangins crèvent en prison
                            ça donne une bonne conscience aux cons
                            aux nez-de-boeufs et aux pousses-mégots
                            qui foutent ma révolte au tombeau. »

                            C’était bien Renaud, quand il avait encore un cerveau.

                          • Sparker Sparker 9 mai 2018 15:00

                            @izarn

                            Mouais mouais mouais, vous en êtes pour la baston ? vous avez votre pied de biche à pavés ? Pourtant vous avez bavé sur les zadistes, ha oui eux se battent mais n’ont pas les bonnes idées, caramba encore raté !!! Izarn chef de meute et on saura où on va et comment faut faire, Izarn vite...

                            A non vous n’avez que vos pavés de claviers, comme bien d’autres ici...

                            En attendant... d’autres tentent de fédérer et vous ?


                          • Attilax Attilax 9 mai 2018 16:27

                            @Sparker


                            J’y vais aussi à vos manifs mon bon Sparker, même sachant que ça ne sert à rien. Mais pour fédérer, faudrait déjà accepter que d’autres formes d’oppositions ont le droit d’exister, et être prêt à lutter ensemble sur les nombreux points communs, quelles que soient les divergences politiques. Or c’est pas le cas. Le jour où on verra la FI, le NPA, LO, le FN, l’UPR, le PRCF, les Patriotes, E&R gueuler tous ensemble et être prêt à en découdre, ça changera peut-être. En attendant, chacun continue sa petite gueguerre idéologique et le bien commun, qui n’a pas de couleur politique, continue à disparaître... Tant que nous resterons clivés à nous haïr les uns les autres, on ne fédérera rien et le Macron de service sera élu, c’est évident.

                          • Sparker Sparker 10 mai 2018 20:31

                            @Attilax

                            C’est bien vous avez fait votre oecuméniste du dimanche, priez bien fort ça aide...


                          • Attilax Attilax 13 mai 2018 14:33

                            @Sparker

                             ahaha, dixit le révolutionnaire du jeudi ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
                            Désolé d’être venu, fallait le dire si vous ne vouliez que rester entre vous. C’est drôle comme vous prétendez vouloir rassembler tout en refusant les 3/4 des gens qui ne font pas partie de la bande. Un peu comme Nuit Debout qui devait accueillir tout le monde et qui s’est retrouvé dans un bel entresoi stérile et suicidaire. La seule force du peuple, c’est la masse. Si cette masse se subdivise en petits clans qui se tirent la bourre, le pouvoir est assuré de sa pérennité.

                          • Sparker Sparker 13 mai 2018 16:08

                            @Attilax


                            P’tin c’est que t’es hachement intelligent en fait, t’as compris des trucs de dingue, on dirait pas comme ça, là je suis tout ébouristouffé... quel beau dimanche...

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 mai 2018 16:09

                            si vous voulez, un petit coup de téléphone à mon amie, cousine de la Ministre. Bof pas de temps à perdre. Que sera, sera,....https://www.google.be/search?q=Que+sera+sera&oq=Que+sera+sera&aqs=chrome..69i57.5537j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8


                            • yvesduc 19 mai 2018 09:07

                              Merci pour les photos et l’article ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité