• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La grippe verte gagne insidieusement le pays et la classe politique (...)

La grippe verte gagne insidieusement le pays et la classe politique éternue

Ils se sont infiltrés partout, dans le commerce, la publicité, l’école, la politique ! Les écologistes de tout bord, de toute obédience s’imposent insidieusement à l’opinion publique. Depuis le Grenelle de l’environnement, il n’est plus possible d’exister politiquement sans se référer à l’idéologie verte. Pas une publicité sans référence au bio, au carbone, aux économies d’énergie, à la vie saine avec ses cinq légumes. Pas un parti ou mouvement politique qui n’y aille de son couplet écologiste, moralisateur et pontifiant. Les enfants ne sont pas épargnés et répètent comme de petits perroquets ce qu’ils ont entendu à la télévision, appris à l’école lors de leurs leçons d’éveil à la nature, au civisme vert. Les enseignants sont devenus les supplétifs de l’idéologie verte. La société presque toute entière bat à l’unisson du réchauffement climatique, du méchant carbone, des méfaits paradoxaux de l’ozone qui lorsqu’il ne se troue pas la couche menace quotidiennement nos poumons. Le vert, le bio, l’écolo font vendre, attirent voix et sympathie électorale et développent un marché porteur qui peut rapporter gros.

Y a-t-il encore un parti qui sincèrement ou non, n’a pas été séduit par le chant des sirènes écologistes ? En dehors du Front National qui n’a jamais bramé très fort des slogans ou des odes à la nature, quasiment tous les autres personnages politiques entonnent de nos jours le chant vertueux de l’écologie. Jadis réduits à des groupuscules d’excités, farfelus évoluant dans une myriade de chapelles d’ahuris sectaires, les écolos se sont structurés en courant politique ayant une ligne idéologique. Certes la ligne est brouillonne, les querelles intestines persistent même en dehors de Brest, mais elle a permis une infiltration de tous les milieux. Si jusqu’à présent, les résultats électoraux des écolos étaient en dents de scie, enchaînant petits succès et déculottées cuisantes, ils semblent avoir réussi récemment une percée depuis les dernières élections européennes. Cette progression d’un parti vert sera peut-être éphémère au niveau électoral, feu de paille pour un engouement éphémère. Mais l’influence du message martelé par les médias va rester durable au niveau de l’imprégnation des autres partis et de la perception du monde par les citoyens. Qui oserait actuellement dire du mal de Yann Artus Bertrand, de Nicolas Hulot, Bougrain-Dubourg, Jean Louis Etienne et autres chantres de la protection planétaire et défenseurs farouches de l’environnement ? Qui oserait démentir ces zélateurs du développement durable et des économies d’énergie sans se suicider politiquement ? La nouvelle weltanschauung se doit d’être verte au risque de l’opprobre, de l’ostracisme et du bannissement.

Tous les partis politiques doivent désormais chanter les louanges de la croissance verte, des économies d’énergie, du développement durable et du commerce équitable au risque de perdre en audience et audibilité. C’en est devenu une question de survie politique, commerciale et bientôt sociale. Sarkozy l’a bien compris et s’est affublé d’une fausse barbe écolo en nommant Borloo et Kosciusko-Morizet au gouvernement. Gouvernement qui pond des mesures vertes, à tout bout de champ sans pesticide, pour se donner une image agréable, dans le sens du vent. Seule erreur de scénario, la taxe carbone, car même en ayant la fibre verte, le Français est aussi un contribuable qui n’a pas trop envie de payer. Le cœur  peut rester vert si le portefeuille n’en soufre pas trop. Le pouvoir n’a pas pris cette opinion à la hauteur de son importance dans le sentiment des Français et risque de le regretter sous peu.

Les socialistes sont à la même enseigne et se répandent en incantation, pour aller encore plus loin pour ne pas se faire lâcher par les Verts rebaptisés ou nom Génération Ecologie. Le PS devra passer sous les fourches caudines des écolos s’il veut garder une majorité de ses 20 présidences aux prochaines élections Régionales. Delanoë va devoir subir les caprices et les exigences de plus en plus farfelues des Verts s’il veut continuer à contrôler Paris. Quant aux éléphants, jeunes loups et autre faune de la direction du PS, ils devront peser chaque mot pour ne pas se faire poignarder dans le dos par de soi-disant alliés qui veulent imposer leurs diktats. « Ils sont tous verts ils sont tous là, même ceux du sud de la Socialie, avec des amendements pleins les bras ! Elle va mourir la planète ! », aurait pu entonner Aznavour au dernier congrès socialiste avec le chœur des militants.

Le MoDem de François Bayrou, au risque de disparaître devra faire de même. Il a déjà intégré Corinne Lepage et récupéré Benhamias et se doit de chanter les mêmes couplets verts pour continuer d’exister et d’avoir une chance de représentation.

Même les trotskistes s’y sont mis. Eux qui jadis condamnaient la pollution dans une optique populiste de défense de la classe ouvrière intoxiquée par le patronat dans des usines dignes du temps de Zola a du changer son fusil d’épaule et abandonner la lutte des classes pour la défense des prés, des semences et de la qualité de l’air. Le Parti Communiste a suivi, quasi moribond, il serait déjà mort sans son adhésion soudaine aux thèses vertes.

Car de nos jours, réfuter le réchauffement climatique, ou même en contester l’importance est considérer comme une hérésie, un crime de lèse nature. Dire que l’impact de l’homme sur le climat est un point de détail comparé à la bombe démographique est considéré comme du révisionnisme. Quasiment du même niveau que de minimiser l’holocauste. Claude Allègre est devenu le nouveau Faurisson des chantres du réchauffement climatique. Peu importe les questions que peuvent poser certains scientifiques sur le niveau potentiel de la montée des eaux, sur le « silence » solaire pouvant entraîner un refroidissement par simple ralentissement d’activité de l’astre, sur la possibilité de refroidissement en Europe si le Gulf Stream est repoussé plus au sud par une masse d’eau froide. Celui qui doute, même sans nier est un dangereux révisionniste pour les ayatollahs verts.

Rares sont ceux qui ne se gargarisent pas (encore) de slogans et d’aphorismes verts. Dominique de Villepin est de ceux là. S’il n’est pas officiellement pas hostile à la nouvelle idéologie obligatoire et passe partout, il ne déblatère pas quotidiennement pas des poncifs sur la planète et la nature à longueur de discours. Va-t-il s’y mettre lui aussi, si débarrassé de Clearstream, il ose affronter Nicolas Sarkozy en 2012 ? Possible, mais pas obligatoire. Ce n’est pas dans la nature du personnage que de suivre une mode pour plaire. Dupont-Aignan non plus ne se met pas à réer du fond des bois des odes à la nature. Ils sont probablement les derniers à ne pas suivre le chant ses sirènes. Et même si celle du Poitou s’est démarquée récemment sur la taxe carbone, elle n’en continue pas moins à scander les mêmes refrains et couplets sur une « nature juste » et le gagnant-gagnant écologique.

Reste le paradoxe Le Pen, conspué en permanence pour ses idées qui rappellent une autre époque. Et pourtant, celui que nombreux traitent de néonazi n’a jamais été attiré par l’idéologie du retour à la nature, des grands rassemblements de jeunesse en plein air, du renouveau d’un néo paganisme en short faisant de la gymnastique rythmique dans la Forêt Noire. Il n’a jamais conspué les fumeurs malgré le rejet du tabac par la Troisième Reich. Et pourtant, il est en permanence au centre de rapprochement douteux. Mais quelque soit la véritable idéologie de Jean Marie le Pen et de son parti, il n’arrivera jamais au pouvoir et n’a jamais pu convaincre que plus de 10 à 25 % des électeurs en une élection. Le Front National ne pourra jamais convaincre une majorité, c’est en cela qu’il n’est pas dangereux. Alors que les écolos infiltrant tous les milieux politiques arrivent à convertir insidieusement de plus en plus de moutons au totalitarisme vert. Ils n’ont même pas besoin d’atteindre les pourcentages du FN pour répandre leur idéologie au sein de toutes les couches sociales et toutes les obédiences politiques. Ils ont patiemment pénétrés tous les milieux bien plus efficacement que jadis les trotskistes quand ils infiltraient le PS, les syndicats et les organisations de la jeunesse. Et tout cela sans avancer masqués contrairement aux comploteurs de LO et de la LCR.

Par contre aucun ou presque n’ose parler de la bombe démographique qui annihile tout ou partie de la croissance actuelle. Qui ose déclarer que le simple fait d’exister nécessite une dépense d’énergie pour se nourrir, se vêtir, se loger, se déplacer même en transport en commun. Que l’individu, sans même ne rien faire d’autre que respirer, déféquer, flatuler, consomme et pollue. Et que 7 milliards d’individus, même réduits à vivre dans un état de nature rousseauiste nécessitent et utilisent plus d’énergie qu’un milliard de personnes vivant dans un environnement industrialisé. Presque tous les écolos préfèrent la décroissance, les règlementations restrictives sur les libertés individuelles plutôt que de toucher au tabou de la surpopulation mondiale. Cependant, Cécile Duflot et sa famille recomposée de sept enfants consomment  plus d’énergie qu’un célibataire en 4 x4. Quant à Daniel Cohn-Bendit on peut se demander s’il croit véritablement aux fables débitées par ses nouveaux amis.

Il est d’ailleurs curieux de constater que des individus qui sont hostiles à la double peine sont prêts à protester contre l’expulsion d’un proxénète albanais à sa sortie de prison, mais en même temps n’ont aucun état d’âme à saccager la parcelle d’un paysan du Gers qui a osé essayer le maïs OGM, quitte à l’acculer à la faillite, au dépôt de bilan et éventuellement au suicide. Compassion sélective !

Désormais ceux qui ne penseront pas écologiquement correct risquent bien de se faire engueuler « vertement » par les nouveaux tenants de la pensée unique.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Plum’ 7 septembre 2009 10:41

    Hi hi, amusant de voir le cumul de poncifes émis par un anti-écologiste primaire...

    Je réponds tout de même à la question suivante « Qui oserait actuellement dire du mal de Yann Artus Bertrand, de Nicolas Hulot, Bougrain-Dubourg, Jean Louis Etienne et autres chantres de la protection planétaire et défenseurs farouches de l’environnement ? » Qui ? Les écologistes, bien sûr. Car ceux cités dans la question ne le sont pas, ce sont des ersatz, comme les nombreux chantres du développement durable et de la croissance verte. Les écologistes, ceux dans la lignée de René Dumont, sont les premiers à dénoncer ces dérives de récupération.

    René Dumont c’était en 1974, il y a 35 ans et, si sa lucidité avait été pleinement communicative, notre planète serait en bien meilleur état qu’aujourd’hui.

    Meuh non, c’est que du faux, la planète va très bien, les générations futures seront ravies, tout va très bien madame la Marquise.


    • georges94 7 septembre 2009 10:50

      Bravo pour votre article et le courage dont vous faites preuve.
      J’oserai meme aller un peu plus loin qie vous : à quand les camps de rééducation pour ceux qui ne sont pas écologiquement corrects ?
      Je crains que, comme toutes les idéologies sures d’elles et prétendant faire le bien de l’humanité, elle n’ose tout avec bonne conscience.
      Et vous avez parfaitement raison quant’à la bombe démographique.
      Bonne journée.


      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 7 septembre 2009 10:57

        Je rejoint plum’ sur le sujet,les personne présentées dans l’article ne sont pas écologistes mais opportunistes.Contrairement à ce que beaucoup affirme,souvent par esprit de contradiction,l’écologie ne devient pas pensée unique,c’est la pensée unique qui se « greenwash ».

        « Par contre aucun ou presque n’ose parler de la bombe démographique .... »

        Affirmation fausse,le préambule du rapport sur la biodiversité de l’ONU,la fondation Gate,la fondation Rockfeller , Mr.Turner,tous font largement mention du contrôle des naissances.
        CQFD


        • chams 7 septembre 2009 10:57

          100% d’accord
          et le premier qui va se faire engueuler a mon avis... c’est toi ;)


          • Georges Yang 7 septembre 2009 11:01

            je m’en attends de pied ferme


          • Georges Yang 7 septembre 2009 10:58

            Aimer la nature, penser à l’avenir de la planète et de ses habitants ne devrait pas se réduire à scander des poncifs incantatoires comme le font la plupart des « écologistes » qui réagissent le plus souvent par psittacisme à ce que l’on serine à longueur de journal télévisé.

            Les recherches sur le climat, les nouvelles technologies, la répartition des richesses sont utiles mais comme toute approche scientifique, elles devraient être publiées avec modération et circonspections. Hélas, la moindre hypothèse non encore vérifiée est érigée en dogme et sert à justifier un totalitarisme idéologique sans nuance. Le désir de vouloir le bien des autres, même sans ou contre leur avis est une forme de robespierrisme pouvant déboucher sur une Terreur de la bien pensance.

            Quant à Dumont, c’était un scientifique et il n’aurait probablement pas participé à la mascarade du Grenelle de l’environnement


            • Plum’ 7 septembre 2009 13:59

              Effectivement, René Dumont n’aurait probablement pas, ou peu, participé à la mascarade Grenelle.

              Il avait une perception des choses qui l’amenait à agir et non à manier « modération » et « circonspection » qui ne sont que du « laisser faire », notamment dans le gigantesque gaspillage énergétique auquel nous nous livrons. Le totalitarisme est dans le dogme de la croissance auquel nous sommes constamment soumis.

              Pourquoi autorise-t-on des voitures qui font 200 km/h ? Qu’attend-t-on pour développer le frêt ferroviaire au détriment du routier ? Etc, etc. Rien d’incantatoire, des actes !


            • Jean Lasson 7 septembre 2009 11:23

              Les écologistes ont une colonne vertébrale depuis qu’ils s’appuient sur les ploutocrates du monde occidental. Et ceux-ci voient l’écologie d’un bon œil depuis qu’ils ont trouvé comment l’utiliser pour relancer leurs profits. Voir ici, bulle n° 6.

              « Quant à Dumont, c’était un scientifique et il n’aurait probablement pas participé à la mascarade du Grenelle de l’environnement. »

              Je confirme. René Dumont pensait vraiment au social, lui.

              Bon article courageux. Peut-être quelques exagérations marginales, mais dans l’ensemble très juste.


              • Frabri 7 septembre 2009 13:23

                Il y a autant de différence chez les écologistes de droite et de gauche qu’il y en a chez les libéraux de droite et de gauche.

                Tous les écolos ne s’identifient pas aux verts qui sont un petit parti qui n’a jamais dépassé les 9000 adhérents. Apparemment vous les surestimez.

                Docteur Yang la planète est malade a cause de la croissance, pour la guérir il faut un remède de cheval. La décroissance.

                 http://www.dailymotion.com/video/x2agre_le-contrat-jaccepte_shortfilms

                http://www.utopimages.org/index.php


                • Krokodilo Krokodilo 7 septembre 2009 13:40

                  A tout prendre, je préfère que les jeunes générations soient élevées dans le dogme écolo que dans celui du marché qui s’autorégule, et dans la foi en une croissance infinie  !
                  Mais je vous rassure tout de suite : nous restons un pays très pollué, notamment premier proportionnellement par sa consommation en pesticides, et champion en déchets nucléaires, nitrates et autres !
                  Pour ce qui est de la démographie, ne faut-il pas plutôt y voir une gêne, ou une réserve des occidentaux vis-à-vis des pays émergents, car que dirait-on si nous nous mettions à prêcher la limitation démographie en Afrique, pays arabes, Amérique du sud et dans toute l’Asie ? La Chine dirait qu’elle a depuis longtemps la politique la plus dure... et les autres nous diraient, pour les plus polis : « de quoi je me mêle » ? Quant aux pays arabes, qu’est-ce qu’on entendrait... la difficulté n’est pas de parler de surpopulation mondiale, mais de proposer quelque chose.
                  Par ailleurs, on sait (ONU, Unesco) depuis longtemps que le meilleur moyen de limiter les naissances est la scolarisation et l’éducation des femmes.
                  Personnellement, je persiste à voir un progrès dans la prise de conscience que notre planète est petite et limitée, et que nos économies sont étroitement liées.


                  • herve33 7 septembre 2009 14:12

                    L’écologie est devenue récemment à la mode depuis que les milieux financiers ont flairé qu’ils pourraient y trouver là une nouvelle manière de ponctionner l’économie . A moins d’un régulation ou d’un effondrement complet du système financier , cela sera la bulle de cette prochaine décennie , comme il y a eu la bulle de l’an 2000 , de l’internet , de l’immobilier , nous allons connaitre la bulle écolo , mais cela n’aura pas que très peu d’impacts positifs si on ne change pas les structures elle mêmes .

                    Les écolos qui préconisent la décroissance se suicident pratiquement eux mêmes , parler de décroissance signifie dans l’opinion publique , perte de bien être ou un appauvrissement général , ce discours est directement voué à l’échec .

                    Cette décroissance signifierait que nous sommes toujours dans le même système de valeurs qui est celui de la marchandisation , c’est redéfinir la notion même de croissance qui pourrait prendre en compte d’autres critères comme l’impact social , culturel et environnemental dans les activités humaines .


                    • Elson Elson 7 septembre 2009 17:43

                      @ herve33

                      « c’est redéfinir la notion même de croissance qui pourrait prendre en compte d’autres critères
                      ... »

                      Il n’est pas faux de dire que le terme de décroissance n’est pas très porteur... C’est pourquoi certains proposent en lieu et place celui de « croissance qualitative », en opposition à la croissance quantitative.


                    • kitamissa kitamissa 7 septembre 2009 14:19

                      j’en suis presque à dire que c’est la SECTE VERTE ,apparentée au Stalinisme qui nous empoisonne la vie , et tous nos dirigeants en sont les otages ...ben oui,faut râtisser large aux élections !

                      maintenant,on doit avois honte et être punis préventivement ,parce qu’on se déplace,on se chauffe,on s’éclaire,on se lave,comme au 21ême siècle ..

                      on veut nous imposer un mode de vie comme à la fin du 19eme siécle dans les campagnes les plus reculées ..

                      est ce qu’un personnage politique aura le courage de dire aux Verts « allez vous faire foutre ! »


                      • docdory docdory 7 septembre 2009 15:07

                        @Georges Yang


                        Votre article m’inspire quelques réflexions :
                         1°) J’ai vu pour la première fois aux actualités télévisées ces jours-ci Cécile Duflot, que vous mentionnez dans votre article, se pavaner à je ne sais quelle réunion du PS . Je m’étais toujours demandé quelle tête pouvait avoir quelqu’un d’assez bête et prétentieux pour avoir donner à sa fille le prénom ridicule de Térébentine  .
                        Je dois dire que je n’ai pas été déçu : elle a exactement la tête d’une snobinarde parisienne écervelée suffisamment stupide pour infliger un pareil prénom à sa progéniture. On ne peut rien espérer de bon d’un parti qui a des cadres dirigeants aussi consternants .

                        2°) Il y avait il y a quelques années deux excellents équivalents de la taxe-carbone qui s’appelaient la vignette automobile d’une part , et le péage autoroutier d’autre part .
                        Ces taxes étaient particulièrement justes : 
                        - la vignette payée par une vieille voiture d’occasion ne coûtait que cent ou deux cent francs à son propriétaire nécessiteux , alors que celle d’une Ferrari coûtait 20 000 francs ( 3000 euros ) à son propriétaire , donc il s’agissait d’une taxe qui pénalisait beaucoup plus les riches que les pauvres, mais qui pénalisait quand même l’automobile , archétype de l’engin émetteur de gaz à effet de serre ,
                        - le péage autoroutier faisait que les caravanes , qui consomment plus que les voitures, payaient plus cher , et que les poids lourds payaient encore plus cher , et pénalisait le transport autoroutier , qui est beaucoup plus consommateur de carburant que le transport sur route nationale ( ma voiture, par exemple, fait du 5,4 litre aux 100 km sur route et 6,4 l sur autoroute .)
                        Ces deux taxes ont été supprimées : la vignette a été très démagogiquement supprimée par le PS , qui maintenant prétend donner dans l’écologie , alors que les péages autoroutiers n’enrichissent plus les caisses de l’état mais les actionnaires des sociétés d’autoroute auxquelles ont été scandaleusement vendu ce patrimoine public sur l’initiative de la droite. Que la droite et le PS prétendent maintenant être « verts » est à mourir de rire !

                        3°) Effectivement , la bombe démographique est le problème le plus préoccupant actuellement . Certaines âmes bien-pensantes ont condamné la politique de l’enfant unique en Chine . Cependant , cette politique était la seule politique responsable et a été couronnée de succès .

                        • marie 7 septembre 2009 16:08

                          Qui etes-vous donc pour oser torcher un article tel que celui-là ? et où vivez- vous ? Avez-vous donc de la m...dans les yeux, les papilles bouchées et le yeux aveuglés par votre intelligence ? ne voyez-vous pas comment la nature est attaquée de toutes parts, de toutes parts,pour après jour ; champs contaminés par pesticides, eaux de rivière, et nappes phréatiques souillées par les profiteurs de viande, insectes, (abeilles, papillons etc..)oiseaux, mal en point, routes qui éventrent, hérissons écrabouillés ! et vous osez comparer les écolos à de je ne sais plus quoi ? mais monsieur si on les avait entendus davantage, les écolos, les vrais et non ceux qui surfent sur cette vague, comme d’autres ont surfé sur d’autres vagues, et bien la nature ne serait pas dévastée comme elle l’est ! tiens encore une petite pour la route ! et si j’en avais la place j’établirais une liste des destructions en cours, car pendant la vague verte, les destructions continuent. !

                          Encore considéré comme une espèce commune il y a vingt ans, le milan royal est aujourd’hui menacé d’extinction en France. Cette dernière accueille pourtant la deuxième population nicheuse en effectifs de ce rapace européen, derrière l’Allemagne. Preuve de ce déclin, une enquête nationale menée en 2008 a, en effet, révélé que le nombre de couples nicheurs était passé d’environ 3000-3900 sur la période 2000-2002 à 2650 en 2008, enregistrant une baisse de 21 % en six ans. Multiples, les causes de cette chute incluent la dégradation de son habitat, notamment liée à la modification des pratiques agricoles, les atteintes volontaires par tirs ou empoisonnements et les collisions.Venant aggraver ce bilan pour le moins alarmant, la perspective d’une ré-autorisation en Europe de certains produits dans le secteur agricole, tels que la substance anticoagulante dite bromadiolone utilisée contre les campagnols, pourrait bien signer une nouvelle disparition de l’espèce dans certaines régions. Appelé à statuer sur la légitimité de son utilisation en juillet 2003, le tribunal administratif du Jura avait qualifié la bromadiolone de « toxique non sélectif », « de nature à détruire des espèces de gibier ». En l’absence de précautions d’utilisation, elle présenterait, en outre, un danger pour la santé humaine ainsi que pour les animaux domestiques.


                          • marie 7 septembre 2009 16:32

                            Cécile Dufflot : une écervelée ? mais enfin comment osez-vous émettre un pareil jugement ? cette femme a des convictions chevillées au corps, c’est une grande travailleuse et très sérieuse. L’avez-vous approchée ? fréquentée ? moi oui. et je ne suis pas « verte » !.


                            • docdory docdory 7 septembre 2009 17:00

                              @ Marie


                              Ecervelée, c’est le seul qualificatif poli qui vient à l’esprit quand une mère donne un prénom aussi absurde à sa fille . Etait-ce pour un stupide jeux de mots ( ... a la joie de vous faire part de la naissance deTérébentine !  ???) A t-elle pensé aux quolibets dont sa fille va être victime pendant toute sa future scolarité ???
                               Gouverner , c’est prévoir . Donner du pouvoir à quelqu’un qui n’est même pas capable de prévoir les conséquences inéluctables pour un enfant d’un prénom ridicule ??? Jamais de la vie je ne voterai , ni pour elle, ni pour les « verts » ( vert écolo ou vert islam ? ) qui ont ce genre d’individu à leur tête !!!

                            • brieli67 7 septembre 2009 17:29

                              Terpine des Vosges et Sinapisme Rigollot ........ j’adore prescrire.en cas de bronchite aigue.
                              Amlor en connotation locale  : trou de balles
                              Mucomyst : crotte de mouches

                              Le choix du nom commercial de certaines spécialités médicales n’est pas des plus judicieux, pas vrai Confrère ?


                            • Krokodilo Krokodilo 8 septembre 2009 00:55

                              Docdory,
                              je n’étais pas au courant ! Du coup, une rapide recherche google m’a montré qu’il y avait des débats à ce sujet, avec ici quelques propositions de prénom amusantes.


                            • fhefhe fhefhe 7 septembre 2009 16:40

                              Comment prend ses photos Yann Arthus Bertrand ??? Son hélicoptère vole « grâce » à un moteur à Air comprimé donc sans CO2 ???
                              Un exemple parmi d’autres (j’en ai à revendre ...) sur les ESCROlogistes...
                              Imaginez un monde mettant en application toutes les prérogatives des VERTS....vous serez , j’en suis convaincu , BLANC de peur .... ???
                              N’utilisez plus vôtre voiture pendant , un mois (heureux l’Urbain , malheureux le Rural ),
                              N’utilsez plus de produit avec un Emballage même Recyclé (ce dernier augmente la quantité de CO2 par son circuit Aller / Retour en camions ),
                              Ne Lisez plus de livres (neufs) de journaux et magazines (même si c’est faux ) ils sont l’une des causes de la Déforestation ,
                              N’achetez plus de jouets en plastique à vos enfants ni en bois ...
                              Ne buvez plus de lait , et ne mangez plus de viande de« Boeuf » (qui parfois sont des laitières en fin de vie ...) . En effet selon ,certains experts leur flatuosité sont , en partie , responsable d’ émission de CO2 ,
                              Ne mangez QUE des produits « Bio » ...si vous en avez les moyens ou si vous pouvez cultivez les ,
                              Ne prenez plus l’avion pour voyager...plutôt le train « Electrique » ou , encore , moins polluant la « Randonnée » pédestre... !!!
                              J’arrête là ...
                              .
                              Au fait qu’on fait les Ecologistes des 4 continents pour sauver le 5 éme qui est l’Afrique ??
                              Ce continent qui connait des changements naturels depuis des siècles (l’avancée du désert par exemple .)

                              Le soleil est une étoile non ?
                              Est comme les autres n’est elle pas amenée à s’éteindre ????

                              Les VERTS , surtout les ESCROlogistes....nous font MARRONS ....

                              Quand les « Hulots » , les « Bertrand’ vivront comme des Vrais Amoureux de la Nature , qui utiliseront des moyens de communications non-polluants ( Vue du Ciel s’est vendu en centaines de milliers d’exemplaires , les produits »dérivés« d’Ushuaia...également ) le ciel sera BLEU , en attendant leur discours anxiogènes , relayés par les Multinationales et surtout les médias, rendent nos nuits BLANCHES.

                              Les »Roses« étaient ,et le sont toujours, ROSES mais on en voit des NOIRES maintenant....
                              L’eau des piscines est BLEUE mais vous pouvez la teinter en VERT , JAUNE , ROUGE avec des colorants »Non-Toxiques« ....

                              Mon médecin m’a dit qu’une urine trop JAUNE était signe de trop de toxines à éliminer par les reins..une bonne urine doit être claire comme de l’eau.... !!!!

                              Quelle est la »tonalité« du »Pipi« de Bové aprés un bon repas accompagné de Rosé ...et quand son leader d’Europe Ecologie dit avoir été »débraguetté’ par des mineurs , moi je suis devenu ROUGE de colère... !!!!


                              • Freddi 7 septembre 2009 17:05

                                Article nullissime qui manie l’amalgame du début à la fin.

                                Votre analyse montre à quel point vous ne connaissez pas les mouvements écologistes qu’ils soient politiques ou associatifs.

                                Vous confondez les pseudo écolos opportunistes et ceux qui mènent un combat depuis les années 60 dont la pertinence se réalise tous les jours un peu plus.

                                Si j’avais du temps à perdre, je vous donnerais une liste de livres à écrit par des auteurs sérieux (scientifiques, ethnologues, psychologues, démographes, etc,etc..).

                                Mais parfois, il faut savoir s’avouer vaincu devant la stupidité ou le fond de commerce qui semble être la ou le votre.

                                Une dernière chose très importante : Vous semblez redouter les écologistes fachos.

                                Je suis persuadé que si les personnes de votre faible claivoyance continuent à s’amuser à faire l’autruche ou à dénigrer tous ceux qui veulent éviter le gouffre, vous serez in fine complices de l’arrivée d’écolos fachos qui n’auront plus d’autres choix que d’installer des régimes autoritaires.

                                C’est bien connu quand la prévention n’a pas marché (vrai écologistes), il faut passer au traitement de « chien » (« écolos fachos »).

                                Vous ne viendrez pas vous plaindre, n’est ce pas ?

                                 


                                • Lapa Lapa 7 septembre 2009 17:44

                                  article courageux, parfois juste et parfois caricatural aussi. Mais il ne faut pas faire l’amalgame : écologie = les verts.


                                  • brieli67 7 septembre 2009 17:54

                                    Les Grünen en Allemagne c’est la Bérésina. cf élections de ces derniers jours.
                                    Il va rester plus grand chose dans trois semaines aux élections législatives.

                                    En France qu’un feu de paille, les derniers soubresauts..... Not consoeur Voynette Souris Verte au gouvernement qui défendait l’exception du Chasseur Français _ sus aux palombes, sus aux passereaux, sus aux canards sauvages.en baie de Somme
                                    qui a entériné en beauté le projet Canal Rhin-Rhône avec Sieur Mosco en nourrissant l’espoir de prendre le pouvoir de la Région...

                                    De l’épisode flash_ball de Montreuil..... Quelle belle immaturité !


                                    • Elson Elson 7 septembre 2009 18:10

                                      @ l’auteur et à ses supporters

                                       

                                      Vous avez raison de dire que la démographie actuelle pose un problème : notre planète est incapable, et de très loin, de permettre à tous ses habitants de vivre comme des occidentaux. C’est pourquoi certaines personnes, tenant le même raisonnement que vous, ont émis la suggestion de faire disparaître 95% de la population mondiale (pour la ramener aux environs de 500 millions), ce qui permettrait aux survivants et à leurs descendants (à condition de rester à population constante) de continuer à vivre indéfiniment comme nous le faisons maintenant. C’est simple et de bon goût !
                                      Plus sérieusement, ou plutôt plus humainement, c’est par le développement des pays pauvres que le problème démographique se résoudra et non pas par des mesures coercitives (qui même dans une dictature telle que la Chine n’ont eu que des effets limités). La seule voie moralement défendable, c’est celle que prône l’écologie politique, c’est à dire la diminution de la production et de la consommation dans les pays riches et un développement respectueux de l’environnement dans les pays émergents.


                                      • TARTOQUETSCHES TARTOQUESCHES 7 septembre 2009 19:12

                                        à l’auteur

                                        l’écologie est effectivement largement marketisée par les politiques, les industriels...bref tous ceux qui sentent monter une vague conscience écolo dans l’opinion et veulent vendre leurs salades ou se donner une bonne image. C’est la detestable méthode du capitalisme ultra libéral qui marchandise tout, (même l’anticapitalisme !!!) pour le digérer et en tirer profit..
                                         Mais celà ne veut pas dire qu’il faille pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain (bien qu’à vous lire, je sais pas si vous le jeteriez pas le bébé vous....).

                                        Le mouvement écolo a raison de dénnoncer le gaspillage de notre société de surconsommation hyper-inégalitaire à la con schootée au pétrôle et de tte façon comdamnée par l’épuisement de celui-ci. 
                                        Quant à la surpopulation, il est clair que le sujet est largement tabou (Ah la France Féconde !!!) mais certainenment pas chez les écolos : il vous suffit d’écouter Yves Cochet qui met régulièrement le sujet sur le tapis à chaque occasion...
                                        Bien à vous.


                                        • Radix Radix 7 septembre 2009 19:15

                                          Bonsoir

                                          Ce qui fait que les écolos se retrouvent sur un petit nuage, c’est leur « victoire » aux européenne.

                                          Victoire due à une abstention record, la majorité a préféré s’abstenir plutôt que de voter pour qui que ce soit !
                                          Appeler celà une victoire c’est du cynisme ou un déni de réalité !

                                          Avec la taxe carbone ils sont en train de se suicider électoralement.

                                          Radix


                                          • ZEN ZEN 7 septembre 2009 19:27

                                            Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain
                                            L’écologie est d’abord une science

                                            Mais il est vrai qu’il y a souvent détournement et que le mot écologie peut faire vendre :

                                            « Le »greenwashing" (grosso modo, « laver plus vert que vert ») consiste à attribuer à un produit ou service des qualités environnementales qu’il n’est objectivement pas capable de tenir.« 

                                            - »Legreenwashing (traduit généralement par « blanchiment écologique ») est utilisé pour désigner un procédé de marketing utilisé par une organisation (entreprise, gouvernement, etc) dans le but de donner à l’opinion publique une image écologique responsable, alors que plus d’argent a été investi en publicité verte (la couleur verte symbolisant ici l’écologie) qu’en de réelles actions en faveur de l’environnement.« 

                                            -Les arnaques à l’écologie, pour très bientôt ?
                                             » Le filon de l’écologie et du développement durable est devenu un gros filon... Et là où il y a de l’argent, il y a aussi exploitation voire escroquerie....« 
                                            -
                                            Trop de vert nuit à la publicité :
                                             »Les retombées générées par une approche résolument tournée vers l’environnement et l’éthique séduisent les entreprises. Toutefois, entre les produits proposés, l’attitude de ces firmes et leur discours, le décalage s’avère parfois criant. Un fossé pointé du doigt par différents acteurs économiques et sociaux.« 
                                            -Greenwashing, trop vert pour être honnête ? :
                                             »De plus en plus de publicité mettent en scène des animaux, des images de la nature et de l’environnement, leur permettant d’associer ces valeurs « pures » à leurs propre produits et / ou services (qui eux ne le sont absolument pas)."
                                            -Blanchiment écologique, ou quand l’environnement fait vendre :


                                            • brieli67 7 septembre 2009 20:50

                                              Ben oui Professeur Marcel
                                              je suis un inconditionnel de Ralph Nader depûis des années.

                                              Ancient « terroriste vert » de chez Greenpeace Allemagne, actions « viriles » sur le terrain,
                                              le site du magazine GOOD http://www.good.is/ trouve grâce à mes yeux.

                                              Ton opinion ....


                                            • Annie 7 septembre 2009 19:34

                                              Je lis dans le Canard Enchaîné que les Autoroutes du Sud de la France sont partenaires de la Fondation Hulot sur le thème de la biodiversité. Et qu’Elizabeth Durand, directrice des programmes à TF1 est administratrice de la Fondation Hulot.

                                              Et que...
                                              Et puis non, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à acheter le Canard Enchaîné.


                                              • Annie 7 septembre 2009 21:57

                                                Toujours lorsque je lis le Canard Enchaîné.


                                              • Asp Explorer Asp Explorer 7 septembre 2009 22:19

                                                Ça fait un moment que je me demande moi-même dans quelle mesure l’écologisme sera le nazisme du XXIe siècle. Morice a achevé de me convaincre cet après-midi dans un de ses posts. J’y ai lu avec consternation la phrase suivante : "L’europe reste une bonne chose, même si elle n’avance pas comme on le voudrait. Un gouvernement mondial sera seul capable d’enrayer l’évolution du climat, plus on y met de freins, plus on se suicide....« . On aurait pu tout aussi bien écrire, il y a 65 ans,  »Le Reich reste une bonne chose, même si il n’avance pas comme on le voudrait. Un gouvernement Nazi sera seul capable d’enrayer le péril judéo-bolchévique, plus on y met de freins, plus on se suicide". On peut faire avaler n’importe quoi aux gens, on peut leur faire dire ou faire n’importe quoi, aller contre leurs principes le mieux établis, il suffit de savoir leur faire peur. Quitte à inventer des menaces à partir de rien.


                                                • Georges Yang 8 septembre 2009 10:25

                                                  Le totalitarisme vert est en marche et sera plus difficile à déboulonner que le nazisme et le stalinisme réunis, car sous des atours séduisants il ne veut qu’imposer sa vision de la société.


                                                • Tythan 7 septembre 2009 23:08

                                                  Bonjour,

                                                  j’avoue que votre article me déconcerte quelque peu. J’ai d’une part envie de vous féliciter : l’écologie est devenue le nouveau poncif à la mode. Affirmer être écologiste aujourd’hui, c’est un peu comme déclarer que l’on est contre la guerre ou la pauvreté. C’est d’autant plus rageant que toutes les incantations, les postures ne débouchent encore que sur de timides efforts, révélant les paradoxes que vous pointez.

                                                  Mais d’un autre côté, j’ai comme l’impression, partagée par certains commentateurs, que vous niez tout problème, voire tombez dans le déni de réalité. Ainsi, affirmer que 7 milliards d’humains vivant à l’état de nature pollueraient autant qu’un milliards d’hommes vivant à l’époque industrielle est tout simplement complètement faux. Rien que pour le CO2 émis, les américains en émettent à peine moins que les chinois (5700 contre 6100 en milliards de tonnes) tandis que les indiens beaucoup moins (1510) source wikipedia article « air pollution »...

                                                  Mais venons-en à ce qui m’intéresse : vous classez Nicolas Dupont-Aignan (que je soutiens), comme un homme politique rétif à l’écologie. A vrai dire, c’est inexact ou plutôt incomplet. Oui, NDA ne se laisse pas prendre aux nouveaux poncifs de l’écologie.

                                                  Mais il est cependant trsès conscient des problèmes environnementaux. Ainsi, en 2007, alors candidat aux éléctions présidentielles (où il n’a pu finalement se présenter, faute de réunir les 500 signatures nécessaires), il avait signé le pacte écologique.

                                                  Sur son blog, il parle à de nombreuses reprises des problèmatiques écologiques, des solutions qu’il préconise. Coïncidence heureuse, son dernier billet traite de la taxe carbone et de son probable raté, disponible sur http://blog.nicolasdupontaignan.fr/

                                                  Il y a une rubrique environnement dans l’arborescence, mais le classement n’est pas toujours optimal. Pour retrouver un article relatif aux différentes problématiques qui vous intéresseraient, il vaut mieux lancer le moteur de recherche interne.


                                                  • Georges Yang 8 septembre 2009 10:22

                                                    Que Dupont Aignan reste vert pâle s’il veut garder de la crédibilité !


                                                  • antonio 11 novembre 2009 10:53

                                                    Monsieur Yang
                                                    Merci pour cet article qui exprime tout ce que je pense sur l’intégrisme vert
                                                    Je suis effrayée par le pouvoir de la propagande : je côtoie chaque jour des gens de bonne foi qui récitent le catéchisme vert sur le réchauffement climatique et qui...culpabilisent !!!
                                                    Vous faites oeuvre de salubrité publique !
                                                    Continuez avec tous mes encouragements


                                                    • antonio 11 novembre 2009 11:01

                                                      Je répète mon commentaire :j’ai l’impression qu’il n’ait pas passé.
                                                      Merci pour cet article qui exprime tout ce que je pense sur l’intégrisme vert.
                                                      Je suis effrayée par la force de la propagande tant je côtoie de gens de bonne foi qui récitent le catéchisme vert sur le réchauffement climatique et culpabilisent !!!
                                                      Vous faites oeuvre de salubrité publique et continuez avec tous mes encouragements !


                                                      • antonio 11 novembre 2009 11:16

                                                        J’ai fait erreur:il est passé !
                                                        Une anecdote sur la propagande : il y a une dizaine de jours, une présentatrice d’un journal de FR3 à propos de la mise en place d’un service de covoiturage par la Mairie de Lyon a dit en substance : les usager l’utilisent pour faire des économies et (là je cite exactement ses paroles POUR SAUVER LA PLANETE !!!
                                                        Je me force à regarder des journaux télévisés pour « évaluer » le degré de crétinerie, mensonge, d’idéologie qu’ils nous infligent !
                                                        Cette présentatrice, je la surnomme "l’illettrée depuis qu’un jour je l’ai entendue dire que Julien Gracq était un peu intello !!!
                                                        Il y a encore nombre de gens qui n’ont que la télévision ou le journal local pour s’informer.Beaucoup croient encore que la plupart des choses dites ou montrées à la télé sont vraies !
                                                        C’est vous dire les ravages dans les esprits !
                                                        Encore merci pour cet article et à bientôt !
                                                        D’une certaine manière, vous êtes écologiste puisque vous dépolluez les esprits !!!


                                                        • Georges Yang 11 novembre 2009 14:38

                                                          Merci Antonio et bien venu au club des resistants a la peste verte !


                                                        • filvert 21 novembre 2009 11:51

                                                          Parole d’intégriste

                                                          Et oui, j’en suis un, un empêcheur de polluer en rond, pire même, la vision des écologistes dans l’article de Georges Yan est une vision simpliste, caricaturale, et bien pensante qui s’appuie sur le désir d’un continuum du modèle économique existant.
                                                          Je vais bien plus loin dans ma réflexion écologique que cette image superficielle de récupération commerciale.
                                                          C’est pas ça l’écologie. Le capitalisme n’a pas de moral, déstabilisé, il vacille et cherche à s’accrocher. Sans scrupules il se déguise, il joue la comédie pour continuer d’exister.
                                                          Le capitalisme comme l’écologie, sont des idéologies, des forces en mouvement, elles s’expriment à travers des discours politiques,elles forgent des opinions. Nous sommes en plein combat, le titre de votre article l’exprime. Votre idéologie est malade attaqué par un virus
                                                          (pas trop méchant, juste quelques éternuements).

                                                          Cela dit, j’aime bien la première partie de l’article. C’est une analyse du capitalisme, elle est assez juste.
                                                          La deuxième par contre
                                                          Montrer du doigt les flatulences des pays émergeant lorsqu’il s’agit de convaincre qu’il est bon d’être célibataire et de vouloir continuer à frimer avec un 4x4 en ville.
                                                          c’est un peu limite, voir condescendant.
                                                          Ne souhaitant pas vous culpabiliser d’avantage, chers amis anti-chrorophiliens

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès