La guerre approche : mais contre qui ?
Dans un précédent article, j’évoquais le fait que la crise économique engendrait au sein des Etats des replis protectionnistes, et qu’il était fort possible que, face à un chômage toujours grandissant et un climat social tendu, les Etats se trouvent acculés d’une part à construire des armes, et d’une autre à vouloir les vendre ou les utiliser.
L’idée que la misère soit la cause des guerres n’est ni nouvelle ni contestable tant les exemples historiques sont nombreux pour appuyer cette vérité : quand les ventres ont faim, on cherche le coupable, et le gouvernement se trouve souvent être le premier visé. Mais le gouvernement, lui, possède la force de détourner cette colère sur ce qu’on appelle un bouc-émissaire, qui se trouve être, la plupart du temps, "l’étranger"(un peuple ou une communauté).
Mais si malgré tout la situation économique ne s’améliore pas, la seule alternative à un gouvernement qui veut rester en place, c’est de mettre tout le monde au travail, de gré ou de force, à un projet nécessitant de forts investissements. Et s’il n’y a plus de travail dans le commerce (en plus on s’est fâché avec de nombreux anciens partenaires) construire des armes est une opportunité économique intéressante : on fait mine de sécuriser la nation à la fois face à l’ennemi désigné tout en se protégeant des tensions intérieures. Ces armes produites, on les vendra si le besoin de les utiliser ne se fait pas sentir. Et si on doit les utiliser, ce sera toujours des chômeurs en moins.
Car pour justifier l’ennemi et autoriser le réarmement, il faut que cet ennemi paraisse puissant, et agressif. Mais il faut aussi que les Etats trouvent des alliances, car à force de ratisser toujours plus large on finit par faire se rassembler ceux qui se ressemblent, et qui commencent à vous en vouloir, en masse. C’est là que nous en sommes actuellement.
De nombreux articles sortent ces derniers jours, qui montrent à quel point le business de l’armement est florissant malgré la crise économique. Et surtout à quel point les alliances économiques et militaires qui se nouent en ce moment sont en train de bouleverser les relations géopolitiques de la planète.
Bien sûr l’idéologie est une donnée majeure de ces alliances, mais le côté économique est loin d’être absent de ces relations.
Que constate-t-on aujourd’hui : Chavez fait une tournée dans tous les pays « ennemis » des Etats-Unis, et ce après que la Colombie a accepté l’ouverture de ses bases militaires aux américains. Allié à l’Iran pour le pétrole, aux Russes pour le gaz, le réarmement a fortement repris en Amérique Latine. Face à cette montée en puissance, on voit le Brésil se prenant au jeu, en voulant défendre son territoire contre tout danger potentiel à travers des contrats comme avec la France...et l’échange de technologies. Se laissant ainsi la porte ouverte à de nouvelles alliances le moment opportun. On sait aussi que le Brésil a découvert près de ses côtes un gisement pétrolier qui, s’il s’avère à la hauteur des espérances, le propulserait au niveau des plus grands producteurs d’or noir... une place pas si facile à posséder sans être l’objet de convoitises vu la situation au Moyen-Orient.
On sait également que l’Afrique a elle aussi son rôle à jouer, et l’Europe se bat en sous main pour garder le contrôle de ses anciennes colonies, que se disputent actuellement la Chine et l’Amérique latine.
Et puis il y a les Etats-unis, qui vendent plus d’armes que tous les autres, mais à des pays bien différents de ceux aidés par les Russes ou les Chinois. Car quand on voit comment doivent se terminer les relations entre la Chine et les Etats-Unis vis-à-vis du dollar, on sait bien qu’à un moment ces deux géants se trouveront confrontés à un problème majeur ne pouvant certainement se régler que par la force, à moins que de s’allier au détriment de leurs peuples respectifs... ce qui n’est peut-être pas encore décidé, et qui doit faire l’objet des négociations actuelles.
Car il ne faut pas croire que les alliances soient définitives ni complètement arrêtées. Quand on voit de quoi ont été capables les russes (pour ne parler que d’eux) lors de la seconde guerre mondiale, on se doute bien que les alliances sont volatiles, et que les décideurs sont moins stupidement fidèles qu’on voudrait bien l’espérer : il ne fait presque aucun doute que leurs états-majors parlent entre eux de la façon de régler tous les problèmes qui se profilent à l’horizon, et tout ne doit pas être simple.
Pas simple du tout même, car les alliances ne peuvent être faites sans arrières-pensées nationalistes : les gouvernements restent encore quelque peu dépendants de ce que l’on appelle « l’opinion publique », et transformer dans l’ombre toutes les anciennes alliances est quelque peu délicat. On s’aperçoit néanmoins que les choses bougent, de manière discrète, ou plutôt détournée : les enlèvements de ressortissants étrangers (Clothilde Reiss), la libération de certains personnages (Abdelbaset al-Megrahi) , l’affaire de l’Artic-Sea, tous ces « petits couacs » diplomatiques sont souvent plus révélateurs qu’il n’y paraît. derrière eux se cache la marque de pressions, de preuves de bonne volonté ou de tractations diplomatiques intenses.
Pour le moment donc, on ne peut évidemment pas se faire une idée juste de ce qui se trame derrière le dos des peuples, et sans doute tout cela est en cours de négociations.
Mais une chose est sûre cependant, c’est que les Etats s’agitent beaucoup ces derniers temps, et que les armes finiront bien un jour par parler.
En attendant, chacun tente tout de même d’assurer ses arrières, en tentant de préserver et son approvisionnement énergétique, et sa relative indépendance... il est loin le temps de Salammbô et des guerres puniques ! La guerre est bien plus longue à préparer, et les relations sont beaucoup plus compliquées...
En revanche, les raisons n’ont toujours pas changé : les désirs de richesse et de pouvoir de quelques-uns finissent toujours par entraîner les peuples dans des conflits qui ne font que leur nuire, et souvent qu’ils ne souhaitent même pas.
64 réactions à cet article
-
paul muadhib 10 septembre 2009 11:39Salut Caleb ,bon propos a mon sens..
pour rajouter un petit quelque chose, je ne pense pas que désirs de richesse et de pouvoir soit l’origine, je trouve que ce sont des effets d’une cause initiale, jamais perçue par nous humains,ce qui fait que dans l’ignorance de la racine du mal nous sommes depuis le début dans un cul de sac..
désir de richesse et de pouvoir sont donc des conséquences mais de quoi ?
seule une observation impartiale ,sans avis permet a chaque humain de remonter a sa source du mal ,la même pour tous, ce genre d’aventure intérieure a donné des gens comme le bouddha ,sûrement un humain normal ,ayant juste vu et compris la racine du mal et par la même ayant dépassé le « mal » , ayant dépassé la souffrance psychologique commune a tous..
salutations.-
Vous écrivez « quand les ventres ont faim, »
Sachant que le commerce des céréales est à flux tendu depuis 10 ans, c’est à dire, que la moindre sécheresse peux faire grimper les prix, et que dans le même temps les puissances nucléaires ne peuvent rentrer en conflit direct, on peut s’attendre à des guerres économiques dans ce domaine. Ça n’a l’air de rien mais la famine en Irak suite à l’embargo a tué près d’1 millions de personnes.
-
« La guerre approche : mais contre qui ? »
Dans les grandes lignes :
OTAN
contre
Russie - Chine - Iran - Venezuela
Elément déclencheur : un état « terroriste » (Iran, Corée du Nord ...) diabolisé par un false-flag.L’état d’urgence sera déjà en place quelques mois avant en raison de la « pandémie »
Il y a lieu de craindre que les choses basculent très vite. Si la crise systémique agonise, l’entrée en guerre prendra quelques mois, car les lois liberticides seront déjà en place.-
« Il y a lieu de craindre que les choses basculent très vite »
hélas oui, et la sauce continue à être montée« Si la crise systémique agonise.... »
c’est pas près de s’arranger
au fait merci pour ton blog, c’était bien.En fait on sait à peu près qui déclenchera quoi, et malheureusement au final ça sera de toute façon contre nous qui ne voulons pas de guerre.
nous en prendrons plein la tronche, et les décideurs seront à l’abris comme d’hab. -
John, je n’y crois pas.
Pas au risque de guerre, mais a la re-invention de l’ennemi Russe.
Beaucoup, beaucoup trop risqué.
Un exemple :
Guerre USA + GB contre Irak : 300 millions d’habitants contre 17 , les premières economie contre un pays sous-developpé et pourtant, ça dure....
Alors contre une Russie qui n’attends pas la dernière année d’une guerre pour s’y battre....
Trop risqué pour les anglo-saxons et trop federateur pour le reste du monde !
N’oubliez pas l’eurobarometre 62 qui designait les etats unis et israel a égalité avec la corée du nord et l’Iran comme menace pour la paix ....
La réputation des etats unis, malgrès Obama ne s’est pas vraiment amélioré depuis.
La responsabilité anglo-saxonne dans leur modele economique est evidente pour l’historique de la crise.
D’ailleurs Sarkozy qui faisait tellement le fier en citant le modele anglo-saxon en exemple , pendant la campagne présidentielle est devenu tres , tres discret sur ce sujet depuis....
Donc oui, la racaille au pouvoir est capable de suivre une manip de la CIA ou du Mossad pour creer une crise contre un pays mineur, qui servira de bouc-emissaire et de pretexte aux contrats d’armement, mais surement pas une « vraie » guerre.
Des volontaires pour mourir pour Israel, les contrats de Dassault, Lagardère et Bolloré ?
Pas tous en meme temps ....
oupss personne n’a levé la main ?
ILS sont sous surveillance.
On sait tous ce qu’ils ont fait.
A la première erreur, ils finissent sur un esse de boucher.
Je ne crois pas qu’"ils vont encore bouger, meme si cet excité de Sarkozy est capable de tout pour paraitre plus grand que le Boeuf. -
Ayant été un pro dans ce domaine, je sais un peu de quoi on parle, là.
Pour une guerre impliquant les conscrits , il faut « la Patrie en danger ».
Pas la leur, la notre....
Sinon, c’est très, très difficile a vendre. -
Trop risqué pour les anglo-saxons et trop federateur pour le reste du monde !
Que oui ! Que croient ils qu’il se passe ? Qu’en plus de se faire écraser, « les restes du monde » se prennent à rêver de les rejoindre ??? Ou alors pour leur faire la peau ! La guerre est une saloperie sans nom, mais ce qui se déroule est IGNOBLE. Je doute fort que tout reparte comme avant même cahin cahan.
Et puis nous savons maintenant tous que les guerres existent en continu, simplement elles passent par des phases aiguës. Nous vivions dans un système détestable depuis plus 2 siècle. La dernière décennie a vu des monstruosités absolues, assorties d’immenses bras d’honneur à l’Humanité.
Quand il agitent leur false flag, c’est pour mieux se foutre de leur victimes, présentes et à venir en se cachant derrière leur petit doigt : à ce niveau là, ce ne plus du cynisme, c’est de l’ordure.Cependant, l’Homme n’est pas espèce à attendre que l’on vienne le vider de son sang. Le sacrifice s’annonce ardu et le sacrificateur tout abrahamique qu’il se veuille n’est pour le coup vraiment pas assuré de la réussite de ses visées. Bien lui en prendrait de réviser ses calculs en prenant en considération la possibilité d’un retournement brutal de la situation.
-
@Roger
Le blog fut un plaisir, mais trop contraignant en temps. Je suis passé de 3h/j à 20mn/jour où je me contente de m’informer, mais en lisant en diagonale, alors qu’auparavant je lisais tout. Sur 6 ou 7 sites, on peut couvrir 80% de l’essentiel, si on lit l’anglais. Il y a quelques mois, le jeu de nos dirigeants n’apparaissait pas clairement, maintenant il faut être aveugle pour ne pas voir où tout ça se dirige
@Non
La Russie et la Chine, accompagnés de leur petit poucet, l’Iran, sont le seul bloc capable de contrecarrer le plan du NWO. Tant que le petit clan de la Fed et ses satellites faisaient ses petites affaires entre amis sans gêner personne, la Russie et la Chine pouvait fermer les yeux, d’autant en étant bien enlisés dans le dollar.
Maintenant qu’ils se désangagent du dollar, le jeu devient moins pipé. Le problème, c’est que l’appétit des US est devenu gargantuesque. Pour combler le déficit, il leur faut mener un expansionisme jamais atteint. Sans compter qu’une guerre serait bien arrangeante à leur déficit irrecupérable. L’Iran sera la goutte de trop, car c’est venir bouffer dans la gamelle du BRIC. Obama est comparé actuellement à Hitler ; l’inventeur ne pensait pas si bien trouver : les 2 auront chuté à cause de leur appétit exponentiel. Guerre il y aura bien, et elle risque bien de réussir là où la pandémie aura échoué. -
Gül 10 septembre 2009 22:02Bonsoir,
Plus un tout particulier à toi cher John...
Je regrette également la fermeture, cela ne sied guère à ma fainéantise et ma lassivité, mais bref, je trouverai autre lieu de satisfaction à ma curiosité naturelle...
Caleb, pas trop mal vu mais pas dans son entité absolue à mon avis et de manière presque trop sensible, ce n’est d’ailleurs pas un reproche, j’ apprécie... (Oh ! Au fait John ! Tu as oublié le Venezuela dans ta liste, quand même !!!!).
Pour un instant de sagesse des anciens (en français svp....Ben oui comme ça, y en a pas qui pourront dire qu’ils ne connaissaient pas !) :
http://icp.ge.ch/po/cliotexte/deuxieme-moitie-du-xxe-siecle-guerre-froide/discours.eisenhower.html
Bonne soirée. -
Bonjour lascive Gul
Dommage que tu ne m’aies lu toujours qu’à moitié (le Venezuela était dans la liste), je t’aurais présenté un excellent ami qui aurait pu rassasier ton insatiable curiosité. Maintenant les choses vont aller très vite, il suffira bientôt de regarder la télé. Au plaisir de te (re)lire. -
Gül 11 septembre 2009 12:02Oui John,
Dans ton premier post, pas dans le 2ème...
A bientôt ! -
@ Non,
Tu as raison, nous avons vu en Algérie que le moral des troupes n’y était pas, normal quand on ne se sent pas concerné par le conflis, on n’a pas envie de se faire trouer la peau pour des nèfles.
Alors de nos jours, emmené des conscrits au charbon, il y aurait autant de morts sous le feu que pour les y emmener. Dans ce cloaque politicien qui nous gouverne il serait bien difficile d’en trouver un seul que les français respecte alors, demander à ces derniers de partir au combat, ce sera peut-être après l’apéro, le tiercé, la régade mais pas pour ces cons qui se moquent de nous. -
abdelkader17 10 septembre 2009 11:59la guerre a déjà commencée la guerre mondiale à la pauvreté.
-
Abdelkader17, non, pas la guerre à la pauvreté : la guerres contre les pauvres.
-
Une guerre peut en cacher une autre qui se dévoile discrètement à la lumière des évènements des dernières décennies. Pourtant, toutes ces guerres passées disséminant autours d’elles misère, pauvreté, maladie, disète, épidémie, hécatombes de sang, ont toutes eu en commun la même finalité : la domination par l’appropriation des richesses d’autrui.
C’est toujours sur ce modèle que se décident les guerres de domination économique. Le social ne sert qu’à renforcer l’unité nationale, mais lorsque les conditions de l’unité ne sont plus d’actualité, il tend alors à disparaître au profit des rentiers, des banquiers, des multinationales et de ceux qui en soutiennent le ferment structurel, à savoir les détenteurs mafieux de capitaux.
Les pauvres n’ont qu’à bien se tenir en acceptant de servir de chair à canons ou d’armées d’esclaves.-
Caleb Irri,
" les désirs de richesse et de pouvoir de quelques-uns finissent toujours par entraîner les peuples dans des conflits qui ne font que leur nuire, et souvent qu’ils ne souhaitent même pas. "
Le grand dilemme que nous subissons vient du fait que la guerre qui se réveille est la monnaie de la pièce que nous avons semé depuis les siècles passés, ayant apporté sagesse mais en échange de richesse. Seule la qualité de l’échange et la méthode du service pourra assurer l’équilibre du rapport, sauf dans un ménage à trois, car un facteur initié cherche à diviser les deux pôles humains afin qu’ils entrent mutuellement en conflit, pour en piller les subsides, après les combats.
Qui est ce troisième pôle catalyseur hostile ? Sans doute les gazaouis...Là, je vous ai Irri ( T ), n’est ce pas !
-
-
monbula 10 septembre 2009 14:22Pour l"auteur
Et puis il y a les Etats-unis, qui vendent plus d’armes que tous les autres
Ce serait la Russie qui en vend le plus actuellement
-
Bonjour,ayant mal prit y a quelques mois le fait d’avoir été critiqué,je reviens ! Tout d’abord pour moi les pions du jeux sont déja en place,il ne manque plus que le déclencheur,de toute façon une 3 ème guerre mondiale est inévitable ou alors si c’est pas une guerre ce sera le chaos,l’anarchie au niveau mondial. On ou va je n’en sais rien,je me demandes meme si ce n’est pas le début de la fin des temps,la fin d’une civilisation. Le système est cassé et redémarrer pour moi c’est impossible,mais ça arrange bien les partisants du « nouvel ordre mondial » qui sont peut ètre responsable d’un complot économique pour controler les flux monétaire. Y a une phase aussi sur laquelle je voudrais intervenir venant de l’auteur : >>> Quand on voit de quoi ont été capables les russes (pour ne parler que d’eux) lors de la seconde guerre mondiale, on se doute bien que les alliances sont volatiles, et que les décideurs sont moins stupidement fidèles qu’on voudrait bien l’espérer <<< il ne faut pas oublier que cette aliance qui a été volatile est a cause d’hitler qui a fait un enfant dans le dos de staline,en trahisant l’accord mais ce n’est qu’un détail. Qui vivra vèrra,mais de toute façon c’est dans la nature de l’homme de se détruire,il suffit de voir l’état de la terre. Ma conclusion est la suivante : Si les dirigeants de ce monde,les gros financiers,tout ceux qui gouvèrnent ne changent pas radicalement de comportement a gérer la terre,alors ce sera la fin ! Salutation.
-
monbula 10 septembre 2009 14:57A t’on à faire à l’ours russe.... ?
-
ont n’a des portes avions ,certains flotte avec des pneus,mais bon ça flotte quand mème
quelques « généraux » caviars des tasers ,des rafales dont personnes ne veut ,et pour couronner l’tout l’morin
donc ont n’a pas de biles à s’faire
mais c’est mieux d’aller dans la résistance, histouère de sauver les caviars ,heu nan les povs soldats sous leurs « command’ments »
-
En écho à un commentaire que je viens de poster plus bas...
Un conflit tel que John Lloyd l’anticipe, c’est à dire entre grande Nations serait aujourd’hui régit par UNE stratégie très bien expliqué dans un rapport et édité par le département de la défense USA (qu’évoque Chomsky dans une de ses conférence)
http://en.wikipedia.org/wiki/Essentials_of_Post-Cold_War_Deterrence"The Strategic Command report asks how we should reconstruct our nuclear and other forces for the post-Cold War period. And the conclusions are that we have to rely primarily on nuclear weapons because unlike other weapons of mass destruction, such as chemical and biological, the effects of nuclear weapons are immediate, devastating, overwhelming—not only destructive but terrifying."
En gros donc, c’est l’arme nucleaire qui serait utilisé très vite afin de sonner l’adversaire...
Donc une 3eme Guerre mondiale serait très courte à notre époque, car l’arme nucleaire serait utilisé sans les scrupules de l’époque de la guerre froide.
La solidité financière des pays occidentaux n’entrera donc pas vraiment en jeux, car une guerre mondiale lnogue, de 5, 6 ans ne peux plus avoir lieu.Une telle guerre n’aura tout de même pas lieu, pas à cause de l’incapacité financiére à la mener... c
-
-
voeu pieu Thierry Jacob, la guerre est L’ABSOLU CONTRAIRE de l’instruction, du progrès... des lumières.
La guerre est l’obscurantisme définitif et la seule résultante est toujours la même : ruine et désolation pour ceux qui y participent, richesse incommensurable pour ceux qui la fomentent.
je m’étonne d’ailleurs dans tous ces commentaires comme on oublie le groupe Bilderberger à nouveau.
Déjà l’aigle des Habsbourg, dont ils sont les descendants montre la tactique archi-cimple pour fourvoyer les hommes et leur imposer haine et vengeance.
Organiser des crimes dans deux camps qu’on veut voir s’opposer violemment.
vendre des armes aux deux camps et rigoller.
peut-être la grande majorité des gens veulent à nouveau penser que les marchands d’armes (dont Rockefeller prend le gros des profits) aussi appartiennent au bel esprit du Christ et iront au paradis pour avoir « participé »... -
La guerre a déjà bel et bien lieu ; pour le moment, elle n’est pas encore militaire, mais économique, financière, et politique.
Guerre financière des tenants du système capitaliste néolibéral contre les citoyens du monde, pour préserver leurs intérêts, et leur domination ; d’où crise, famines, misère, exodes...
Guerre économique des états puissants contre les états pauvres ; tels la Chine, qui est en train d’acheter des millions d’hectares de terres partout en Afrique, au Maghreb, etc...
Guerre politique des alliances en train de se nouer pour les sources de production d’énergie (gaz, pétrole) et leurs moyens d’acheminement (gazéoducs, oléoducs)
Guerre, enfin « idéologique » (qui ne masque jamais que des intérêts financiers) telles celle d’Israël contre la Palestine, d’Afghanistan, de la volonté des pays occidentaux d’attaquer l’Iran, etc...
Je ne pense pas, personnellement, qu’il y aura une 3ème guerre mondiale ressemblant aux 2 premières, avec un front militaire généralisé, mais plutôt un font financier et économique globalisé, avec des conflits localisés. En contrepartie, évidemment, une stratégie globale de la tension, avec des lois de plus en plus sécuritaires, liberticides, une surveillance policière, une justice aux ordres des pouvoirs politiques, et, donc..... une résurgence du terrorisme, achevant le cercle vicieux, et justifiant toutes les atteintes à la liberté.
La seule liberté que défendront, à tout prix, même celui du sang, de la misère et de la mort, les pouvoirs politiques de tous bords est celle de la dérégulation financière, de la spéculation, des banques et des pouvoirs financiers.
Bienvenue dans le XXIème siècle ; big brother veille sur tout...
-
paul muadhib 10 septembre 2009 15:57Tout ceci prend naissance dans notre cerveau , dans une partie de notre cerveau , y aurait il une personne que ca intéresse ?
-
Contre qui ? n’est pas la bonne question.
La bonne question, c’est « POUR qui » ?Voyez à qui profite, toujours, le crime.
Les crimes ont été et sont toujours déclenchées pour défendre des intérêts financiers ; le reste, c’est du folklore pour faire accepter à des hommes innocents d’aller s’entretuer au champ d’horreur, pour des buts avec lesquels ils n’ont rien à voir, et seront, de toutes façons, les perdants...
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-la
Et tu marchais souriante
Epanouie ravie ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t’ai croisee rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de meme
Rappelle-toi Barbara
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Rappelle-toi
Rappelle-toi quand meme ce jour-la
N’oublie pas
Un homme sous un porche s’abritait
Et il a crie ton nom
Barbara
Et tu as couru vers lui sous la pluie
Ruisselante ravie epanouie
Et tu t’es jetee dans ses bras
Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m’en veux pas si je te tutoie
Je dis tu a tous ceux que j’aime
Meme si je ne les ai vus qu’une seule fois
Je dis tu a tous ceux qui s’aiment
Meme si je ne les connais pas
Rappelle-toi Barbara
N’oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la mer
Sur l’arsenal
Sur le bateau d’Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu’es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d’acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n’est plus pareil et tout est abime
C’est une pluie de deuil terrible et desolee
Ce n’est meme plus l’orage
De fer d’acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crevent comme des chiens
Des chiens qui disparaissent
Au fil de l’eau sur Brest
Et vont pourrir au loin
Au loin tres loin de Brest
Dont il ne reste rien.Jacques Prévert
Jaurès était un ennemi de la guerre...
-
errata : au lieu de « Les crimes ont été... »
lire : « Les guerres ont été... »
dsl...
-
Très bonne analyse de sisyphe que je partage sans restriction. Je t’aurais bien plusser, mais un bug m’en empêche sous le msg suivant : « vous devez vous idetifier pour voter » alors que je me suis déjà identifié !!!!
En tout cas, je suis content de constater que mes analyses sont très proches des tiennes en divers domaine. Un altruiste comme toi (écrivain public entre autres), rigoureux et prévenant, se refuse toujours à profiter de l’ignorance ou de la détresse des gens qu’il soutient.-
abdelkader17 10 septembre 2009 19:17« On ne meurt pas pour la patrie on meurt pour les industriels »
Anatole France -
@ Sisyphe : big brother veille sur tout...
Mais c’est pour ton bien mon enfant ! Enfin, c’est ce que disent les « faux gens de bien » qui s’octroient le droit de dire qui est le gentil et qui est le méchant.
Trêve de plaisanterie, rien que pour le fait de m’avoir mis Barbara, je ne peux qu’approuver et plusser ces interventions auxquelles je n’ai rien à ajouter.-
@ Hermione.
A quoi fais-tu allusion en parlant « de faux gens de bien » ?
J’ai félicité Sisyphe pour son franc parler et ses justes raisonnements auxquels j’adhère avec la plus intime des convictions. -
Faux gens de bien = ces occidentalistes sionistes qui se sont octroyés le droit de juger et de vie de mort sur autrui au nom d’une morale : la leur qui ne tient aucunement compte d’une bien des autres différents et qui n’a, à mes yeux, qu’une valeur destructrice.
-
paul muadhib 10 septembre 2009 17:47@ sisyphe, merci de ce poème, ca m’a ramené en arrière, ayant habite cette ville, mais aussi pour le poème bien sur..
un humain commence a prendre le chemin de l’infecte quand il prend conscience de sa mort qui va venir..pourquoi ?
en gros nous n’utilisons qu’une partie de nos capacités, cette partie que l’humain appelle ego, sans rien y comprendre et sans jamais chercher a comprendre.
cet ego est le résultat ,en gros de la mémoire de nos expériences, d’une capacité d’analyse pour arriver a une conclusion, oui/non,j’aime ou pas etc..dans les domaines techniques scientifique c’est un outil , vu ce que ca permet de faire, cultiver, construire etc on peut se dire que cet outil nous aide a survivre, un outil évolué certes, mais un outil seulement , qui ne peut fonctionner qu’en analysant ce qui est fixe et dans la mémoire, enlevez la mémoire vous mourrez si vous êtes seul..plus d’ego sans mémoire..plus de passé , ego =passé
c’est la que ca commence a foirer, voyant la mort a venir, cet outil/ego ne peut traiter ce sujet, il ne peut que traite des sujets mémorisés, le connu donc.
Cet ego / outil ne peut s’occuper de l’inconnu , il vient d’atteindre sa limite de compétences..
que fait il ?est ce qu’il se dit : « ca, je ne peux m’en occuper »,ce qui serait intelligent , ? Non pas du tout , ainsi l’intelligence que l’humain assimile a l’intellect ,le QI pour faire simple , l’intelligence n’entre jamais en jeu ,cet ego prends le contrôle totale malgré son incompétence hors des domaines techniques il fuit ,il court le plus vite possible pour ne pas voir cet inconnu, mais essaye de garder le contrôle....
... c’est irrationnel mais nous passons notre vie a cela ,fuir ,courir ne pas voir,s’échapper comme dans les rêves ou l’on fuit au ralenti sans jamais y réussir, ce rêve c’est l’intelligence qui nous le transmet ,pour éveiller notre conscience a cette fuite....
pourquoi et comment ceci est si problématique ?
Fuir signifie ne pas vouloir voir le vrai ,ce qui est ,c’est l’origine de la peur, peur=fuir=peur=fuir etc.... a partir de ce moment l’humain ne vit plus dans le réel , le réel étant ce qui est,existe au delà des opinions...
nous quittons la réalité pour vivre dans un monde purement symbolique et intellectuel de notre outil de survie l’ego
Le monde de cet ego , un monde intellectuel , un monde de symboles, un monde qui est perdu entre projections de désirs dans l’idéal , dans le futur..et réminiscences d’événements passés détestés ou aimes. un monde divisé en j’aime/j’aime pas..
A cause de la fuite du réel qui crée la peur ,cet ego va utiliser toute son énergie a chercher une sécurité absolu ,au début simple projet, idée, cette quête de sécurité va utiliser tout ce quelle trouve dans son environnement, choses ,techniques,humains ,animaux etc..ce cerveau/ego/outil ne sera jamais en relation avec les choses, avec les gens ,avec les animaux, , ni même avec l’inconnu et il va aussi remplir sa vie d’activités diverses pour oublier son malheur pesant, allant du pseudo religieux a la drogue, du désir de possessions au pouvoir absolu...qui nous amène a aujourd’hui, car toutes ces activités ont eu pour effets de renforcer la peur, la fuite de la mort a venir, ca a créé des dépendances absolues a l’argent ,la gloire , la réussite , l’auto culte de la réussite et ce qui va avec arrogance ,mépris des autres...en cas d’échec des buts chimériques a atteindre, un humain va des fois se suicider , suicide = fuite, mais fuite ultime, le suicide n’est pas une envie de mourir mais un désir irrépressible de fuir ..du a une douleur psychologique trop intense..
Revenons a nos névrosés puissance mille, ce sont ces gens la qui gouvernent le monde, ou qui gouverne votre rue, car la quête de puissance ,de pouvoir,de biens, d’honneurs, d’argent, de célébrité , de réussite financière est le moyen le plus puissant de fuir sa peur ....de la mort ,de l’insécurité..etc..Il n’y a rien a comprendre chez ces gens, dialoguer avec eux ne sert a rien , et parler de changement de système alors que ce sont ces gens qui systématiquement vont arriver au pouvoir ,est illusoire .
cette illusion dure depuis des millénaires et est bien partie pour d’autres millénaires..
mais attention ,cette vie de fuite peut mener au suicide, il n’est pas impossible qu’un groupe de pouvoir appuie sur le bouton , suicidant le monde avec eux même..
les puissants sont névrotiques et suicidaires au delà de la raison , comme tuer ,massacrer , torturer, dominer est une projection intellectuelle malsaine, un concept , une idée, et comme nous avons vu qu’un tel état d’esprit n’est pas le réel ,tout ceci devient possible ..et pire encore...
Ne pas comprendre la racine du malheur humain , c’est la certitude de la continuité d’une vie de souffrances psychologique ,une autre tentative de pseudo reforme est illusoire, sauf a minima d’empêcher les plus fous actuellement au pouvoir de nuire, le problème est que ils seront remplaces par d’autres ,non ??
se changer soi même multiplié par beaucoup ,c’est donner une chance au monde d’être transformé radicalement...vivre c’est cela, survivre dans des conditions correctes, débarrasses du leadership de cet ego/outil, utiliser d’autres capacités dont l’intelligence, et observer enfin l’inconnu qui ne fera plus peur, car on aura appris a faire face, a regarder au lieu de fuir...fuir=peur=suicide
ne pas fuir-regarder=voir=découvrir =vivre
et rentrer dans l’inconnu signifie découvrir ce qui est nouveau, c’est donc sortir de la routine de notre vie,
ce cerveau /ego parlant sans arrêt avec lui même, ayant un avis sur tout,essayant de tout contrôler y compris de s’auto contrôler ne doit fonctionner que dans son champs d’action, la technique, et laisser d’autres capacités de l’humain s’éveiller, mais ca ,au delà du discours même logique et vrai ,c’est a chaque personne de le faire ,et ca ne commence pas chez les autres,non ca commence et finit avec soi même..
croyez vous qu’un humain ainsi « éclairé » aille en guerre contre l’humanité ??-
paul, ce que vous dites est tout à fait juste.
Mais cette prise de conscience, ce nécessaire et salutaire éveil de la conscience à dominer l’ego, ne me semble possible que chez des individus ayant les moyens de les réaliser ; moyens intellectuels, temporels, et « sociétaux » (entendez le temps et la disponibilité psychique, matérielle), d’agir sur son propre vécu.
Il ne me semble pas que ce soit le cas de la majorité des personnes concernées par le système de domination et d’asservissement au pouvoir, hélas.
Alors ; éveil et élargissement du champ de conscience, pour ceux qui en ont les moyens, certes, mais aussi, pour tous les autres, résistance passive ET active : pour éradiquer la fuite : mobilisation, et solidarité.
-
Gül 10 septembre 2009 22:21@ Paul et Sisyphe,
La connaissance de soi, comme l’envie de donner à l’autre est une question de volonté ! Nul n’est tenu de s’abaisser à l’asservissement que l’on voudrait nous voir accepter.
Les premiers réflexes sont extrêmement simples : ne pas allumer sa tv, écouter la radio avec parcimonie, prendre un minimum de temps quotidien pour s’informer via le net auprès de différents et internationaux types de médias.
C’est déjà une très bonne base pour se laisser un peu moins enfumer !
Ensuite faire confiance à son instinct et laisser parler et agir son libre-arbitre, question de survie à mon avis...
Merci pour le magnifique « Barbara » de Prévert qui ne peut m’éviter d’en évoquer un autre, bien que hors-sujet :
http://www.dailymotion.com/video/x6uiee_il-pleut-sur-nantes-barbara_music
Quoi que.... ? Quel plus bel hommage à l’amour humain, même s’il fut infiniment blessé... -
@ Gul
Oui : une certaine « discipline » peut aider à ne pas se laisser conditionner ; mais, là encore, faut-il avoir déjà une pratique de recul qui, je pense n’est pas possible pour tout le monde.
Rien n’empêche, cependant, d’avoir, sur la chose une démarche prosélyte (? ?)Merci pour la magnifique chanson de Barbara.
-
Gül 11 septembre 2009 00:02En fait Sisyphe,
Le recul nécessaire est très simple à mettre en place. Il suffit de se comporter humainement (pas dans le mauvais sens du terme, évidemment !) !
Ca veut dire continuer à parler chaque jour avec tous, dire bonjour aux gens de sa rue, de son quartier, de son immeuble, rendre service quand ça ne nous demande aucun effort supplémentaire ou presque...
Toutes ces petites choses de la vie quotidiennes sont des instincts naturels, c’est la société égoïste dans laquelle nous vivons qui nous les a fait oublier... Et pourtant, c’est tellement bête !
Ensuite lorsqu’on pense que notre entourage n’est pas informé comme il le faudrait, c’est à dire lorsquil n’a pas eu à disposition toutes les infos nécessaires à un jugement équitable, c’est à nous de transmettre ce que l’on a pu apprendre, quitte à passer pour un illuminé. Qu’est-ce que ça peut faire ???
Il faut impérativement sortir du « mass-media » avilissant de connerie et repenser à vivre, juste vivre.... Bon sang, ce n’est quand même pas si compliqué, si ? -
Ces petites choses si simples comme se dire « bonjour », « à bientôt », « bonne nuit », « bisou », etc, ec sont conventionnels, au contraire de naturels.
-
Paul Muad Dib 11 septembre 2009 10:30Re salut Sisyphe, je comprends vos réticences bien sur, ces réticences si je puis me permettre sont le signe de la peur..comme nous ne savons rien d’elle , nous pensons qu ’il faut la contrôler. ou la fuir ...ainsi l’effort pour contrôler ou fuir la peur va dominer , la est la première rupture avec le réel, la fracture irréversible dans laquelle les humains se trouvent.
.on se retrouve ainsi avec la peur toujours présente même subtilement cachée,a l’origine de toutes nos actions .. y compris pour les pseudos puissants qui sont totalement névrosés par cette peur.,ainsi l’origine de leur « mal »est la peur , le profit et la recherche de puissance sont des effets secondaires de leur peur..
.et puis cet ego va projeter dans le futur l’idée de ne plus avoir peur , sans rien comprendre a cette peur,et c’est la que nous vivons,, dans le futur idéal même proche de quelques secondes , a jamais séparé de cette peur qu’on fuit, enfermés dans un monde symbolique...or cette peur est réelle....ce n’est pas clair ,mais pour utiliser une comparaison, ce serait comme étudier un volcan en courant pour le fuir le plus loin possible = impossible.bien sur..pour moi c’est un point crucial ,qui m’amène sur des chemins différents...
ainsi être très intellectuel est plutôt un handicap pour se comprendre, se connaître c’est observer ce qui est au delà des opinions et ca commence par des petites choses proches de vous ,ou que vous soyez , se connaître ce n’est pas se retirer dans un ashram,isolé du monde ,au contraire...la connaissance de vous est la votre ,votre vie....personne n’a de méthodes pour cela,observer avec une attention immense est nécessaire...voila je ne sais si ca vous parle, c’est un chemin de remise en cause de soi , vers la beaute de cette vie..
salutations...amicales -
Paul Muad Dib 11 septembre 2009 10:32Hello Gul ! long time no see !
comment va ? -
Guerre contre l’humain, à coup sur...
Noam Chomsky (entre autres) a dit à plusieurs reprises ces derniere années que le monde se dirigeait à grand vers un conflit à échanges nucleaires...
Il est en effet interessant de rappeler que si on en est passé près durant la guerre froide, l’arsenal s’est continuellement étoffé, modernisé, avec un plus grand nombre de détenteurs.« La Guerre Approche », dans ce cas serait tout simplement la fin pour une grande partie de l’humanité...
Des rapports récents on bien montré que même un mini conflit nucleaire, libérant à peine 0,1% de l’arsenal nucléaire aurait des conséquences dévastatrices pour toute les régions du monde, notamment à cause des effets sur l’agriculture
Articles Ici ici et ici"Résultat de l’étude : le panache d’aérosols et de particules injecté jusque dans la stratosphère par les explosions provoquerait une série de réactions chimiques conduisant à détruire l’ozone stratosphérique, celui qui protège tous les êtres vivants contre les rayons UV du Soleil, casseurs de molécules biologiques, dont l’ADN. Une destruction qui serait plus efficace et de plus longue durée au-dessus des pays tempérés et des hautes latitudes. Bref, n’espérez pas échapper aux conséquences d’un conflit nucléaire, quelle que soit sa localisation. De manière plus détaillée, l’étude affirme qu’environ 20 % de l’ozone atmosphérique serait détruit à l’échelle de la planète. Cette destruction atteindrait enre 25 % et 45 % aux moyennes latitudes. Et entre 50 % et 70 % aux hautes latitudes de l’hémisphère nord. Ces niveaux de destruction persisteraient durant cinq années environ. Et il faudrait attendre au moins dix ans pour que la couche d’ozone stratosphérique se reconstitue entièrement."
Conséquence : pas tout à fait un Hiver Nucléaire, ou l’humanité et quasiment toute faune et flore dispoaraitrait, mais un sorte d’Automne Atomique,(article Libé) qui finalement résoudrait les problemes existanciels de Ted Turner et Warren Buffet sur la surpopulation, et EN PLUS rentabiliserait l’Arche de Noé à graines de leur pote Bill Gates..
C’est plutôt cool que ces trois compéres s’entendent si bien ! Tout n’est donc pas si noir..
Conclusion... Si je le sais, eux le savent aussi, et vous aussi par la même occasion...
Simplement pour mieux situer de quoi on parle, car je crois que le débat sur l’imminense d’une vraie Guerre est un peu fantaisiste, ou alors Bill Gates est vraiment très fort...-
Mon commentaire concerne l’eventualité d’un conflit tel que l’évoque John Lloyd...
« The big one », la 3eme Guerre Mondiale.. Improbable, je n’y crois pas du tout.
Un mix de guerre froide et de lutte anti-terrorisme, me semble plus logique, et même anticipé depuis un bon bout de temps.
-
SALUT
La guerre approche ?
Ce genre de vaticination qui ne mange pas de pain est du même ordre que les propos de ceux qui nous prédisent la fin du monde .
Comparaison n’est pas raison et les facteurs déclenchants de la seconde WW ne sont pas transposables à la situation d’aujourd’hui . Le stock d’armes nucléaires nous a probablement évité le pire . Imaginez la guerre froide sans le risque d’explosion de la planête ! Elle ne serait pas resté froide longtemps !
La guerre existe et ce n’est pas la peine d’en parler au futur . Mais pour le moyen et long terme je ne la vois qu’ asymétrique . Je n’envisage absolument pas les puissances industrielles et nucléaires se taper dessus , pour quel intérêt ?
Par contre le prolongement et l’intensification de conflits asymétriques me parait une bonne probabilité , l’Afghanistan n’en est qu’un théâtre parmi d’autres . Les points chauds ne manquent pas dans le monde .
Vive la république quand même .
-
UN PETIT BONJOUR QUAND MEME aux pacifistes .
Que l’on ne soit pas un va t’en guerre c’est une chose et une bonne chose car la guerre est une horreur mais que l’on revienne aux vieilles lunes du pacifisme d’avant guerre ,NON .
C’est ce pacifisme là qui a gonflé les rangs des collabos de tout poil .
qu’on ne cherche pas de noise à son voisin est une chose , que l’on dépose les armes par avance en est une autre .
Si vis pacem para bellum !
-
j’irais au casse pipe ,mes enfants de même quand les gens qui declenchent les conflits seronten 1ère ligne sinon « niet » !!
la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et n’ont rien à se reprocher au profit
de gens qui se connaissent et dejeunent ensemble ... !!
-
monbula 10 septembre 2009 21:53Pour Cambronne
Phrase souvent émise par mon Père :
C’est ce pacifisme là qui a gonflé les rangs des collabos de tout poil .
Merci de la répéter.
-
Lorsque l’on sait les saloperies que font en France les militaires français, on imagine facilement ce qui se passe en Afghanistan.
Un vandalisme institutionnel
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html
Les guerres en Afghanistan, en Irak et bientôt en Iran nous concerne plus que nous le croyons.
Même si l’on nous parle toujours d’intérêts politiques ou économiques. Ces guerres sont avant tout des guerres de religion en version moderne.
Le Grand Guignol politique
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/
Le 9 11 - Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/
-
Pauvre pas d sou, comme tu peux être pathétique avec ces sempiternels déjections bucales concernant le mythe du complot islamiste visant à renverser les valeurs de la civilisation occidentale. T’as toujours pas pigé que la caste dominante destine à des cancres tels que toé l’épouvantail musulman ou islamiste symbolisant la figure du mal qu’il faut combattre par tous les moyens, y compris par le recours à la torture et à l’assassinat politique. T’es qu’un piteux pantin qui avale la bouche ouverte toutes les âneries balancées par les prédicateurs officiels de la pensée unique qui agissent pour le compte des fumiers qui nous gouvernent et qui eux-mêmes agissent pour le compte des banksters mondialistes autoproclamés maîtres du monde.
-
C’est le gros problème de nos dirigeants, grands amis des marchands d’armes, de trouver un ennemi.
La Russie a l’air de vouloir vivre dans son coin, du moment qu’on leur fiche la paix.
La Chine est trop occupée à faire des affaires.Il y a bien l’Iran, mais l’Iran n’a plus attaqué un autre pays depuis des décennies. Et ils refusent de répondre aux provocations et aux pressions.
Reste plus que le « terrorisme ». C’est pourquoi nos chers dirigeants, grands amoureux de la liberté, s’accrochent à la guerre d’Afghanistan, dont tous les gens sensés savent qu’elle est perdue, et qui ne sert strictement à rien, à part entretenir le complexe militaro-industriel de nos amis Américains, dont l’économie périclite piteusement.
Terrible ca, de plus savoir à qui déclarer la guerre...
En sont réduits à la déclarer à un vulgaire virus de grippe sans envergure...
Je propose qu’on change les règles. Au lieu d’envoyer le peuple servir de chair à canon, comme d’habitude, on pourrait envoyer nos « élites » sur une ile, équipées de l’armement dernier cri, pour qu’ils en décousent entre eux. Nous on compterait les points de loin....
-
Je regrette de te dire ce que je pense crûment, mais ma franchise ne m’autorisant à utiliser ni subterfuges, ni circonvolutions pompeuses, tu manques de discernement ou de subtilité car l’analyse géostratégique des cartes des ressources énergétiques combinée aux ressorts de l’intelligence économique et militaire dément complètement les prétendues génuflexions de l’occident à l’égard des pays détenteurs d’énergies fossiles. L’Iran et le Vénézuela sont diabolisés, les Etats du golfe arabisés sont sous influence déterminante des Etats-unis, la Russie est souvent bousculée par l’UE et les Etats-unis, et il ne reste que les Etats du nord et l’Algérie qui entretiennent des relations commerciales normales avec l’empire.
-
La libye est entrée dans le rang même si le guide débile qui est à sa tête fait semblant de jouer le rôle du trublion qu’il n’est plus depuis belle lurette.
-
abdelkader17 11 septembre 2009 00:55@Pasou
"Tout le monde fait des salamalek aux arabes, à commencer par Obama, pour leur pétrole et c’est pour cela que les états fement les yeux sur beaucoup de choses inadmissibles qui vont dans le sens de l’islamisation de nos pays"Mon pauvre pasou tu ne comprends vraiment rien à la marche du monde ton aveuglement fruit de ton conditionnement idéologique et du matraquage continu des médias du mensonge.
Les arabes n’ont pas leur destin entre leur main,les quelques potentats qui dirigent leur société ne sont que les valets des politiques hégémoniques occidentales.
Le pétrole arabe il y a bien longtemps qu’il est entre les mains des sociétés américaines,des consortiums anglo saxon, qui finance les guerres impériales des états unis si ce ne sont les pétrodollards.L’islamisation de vos pays c’est plutôt du diktat et de la promotion des idéologies séculières dont vous devriez vous préoccupez ,vos églises sont vides à qui la faute ?
la promotion du diktat laïque n’avait qu’un but saccager tout ordre moral,détruire la société patriarcal pour le triomphe des idéologies du désastre et de la corruption morale.
La campagne de diabolisation de l’Iran répond à un impératif garder coute que vaille la suprématie du diktat sioniste dans la région puisque les autocrates du monde arabe ont capitulé en premier lieu l’Égypte ancien chef de fil du nationalisme arabe.
l’islam faussement rigoriste des wahabittes n’est que le meilleur allié de l’impérialisme
on à envoyé dans les années 80 des milliers de djihadistes en Afghanistan se battre sous bannière musulmane pour le triomphe du capitalisme apatride, belle arnaque.
quant à la prétendue islamisation de la France se réapproprier son patrimoine culturel et religieux n’a rien de subversif,l’islam serait même salutaire pour les nations occidentales ayant perdus tout caractère traditionnel.Vous préférez sans doute l’attitude de zozos de banlieues décérébrés, ignorant,se prenant pour des gangsters issus du ghetto noir américain. -
Bonsoir Abdelkader,
vous soulignez un fait déterminant : l’Europe s’est laissé détournée de la foi de ses pères.
Aujourd’hui, nous sommes véritablement en danger. Allons retrouver nos prêtres, tâcher de renouer avec la spiritualité, c’est notre espoir.
Ceux qui fomentent la haine des musulmans sont ceux qui œuvrent à la destruction de ce que nous avons été, ne nous laissons pas grossièrement avilir. Il faut que nous devenions bien plus humains si nous voulons nous sortir de ce danger immédiat. Je n’ai jamais connu un tel sentiment d’urgence.
Pela santa cruz, salva nos senhor !
-
abdelkader17 11 septembre 2009 01:37@signolab
Bonsoir
les dominants ont bien fait leur travail vider la société de toute substance,le vide spirituel est la marque du’une société en déclin quoiqu’en dise nos laicards intégristes,la religion offre un cadre moral qu’il était nécessaire de détruire pour l’imposition de l’idéologie néolibérale et la pénétration dans toutes les couches sociales des idéologies du désastre et de la corruption.
Il n’y a qu’à voir aujourd’hui la perméabilité de la jeunesse au idéologies satanistes ,le manque de repères moraux et la disparition de l’intelligence critique. -
@ pasou
Je retire les termes dénigrants qui n’ont pas lieu d’être et m’en excuse. Cependant, il faudrait que tu cesses de lâcher ces bouses puantes sur un ennemi imaginaire construit par les intellectuels diaboliques du grand complot qui cherchent a créer les conditions favorables d’une pseudo guerre afin d’achever l’édifice pyramidale (lois liberticides, réduction par palliers successifs de la population, fin de la démocratie et instauration d’un empire supranational).-
@ philou.
Tu as raison, mais je pense toutefois que les maîtres du Kremlin ont déjà intégré le camp des maîtres du monde et attendent le moment propice pour agir de concert avec les dirigeants des Etats-unis, de l’Otan et de l’UE en suivant un plan précis non opérationnel à ce jour. Seuls les peuples réunis peuvent empêcher la réalisation de ce complot, mais celà ne se fera pas sans dégâts terriblement graves.-
Justement, ces faux nez qui se présentent sous la couleur de l’islam (l’Arabie saoudite, les Emirats arabes-unis, le Koweit, le Pakistan et j’en passe, font le jeu de leur allié US pour destabiliser les musulmans authentiques tout comme les sionistes sont des faux nez juifs qui créent l’antisémitisme en vue de pousser à la radicalisation législative et à des desordres intérieurs qui assurera aux gouvernements toute lattitude répressive.
-
abdelkader17 11 septembre 2009 01:08@Lord_volde
Pasou ne comprend pas ça parce que pour lui l’islam est monolithique peu importe les traditions, les cultures, et les peuples, un seul bloc culturel qu’il faut combattre sans relâche. -
Il finira par ouvrir les yeux, mais espérant pour lui que le jour de la prise de conscience de ses erreurs lui permettra de progresser dans le sens de la réalité.
J’ai vu que ton « amie » qui aime à te taquiner (Appoline) a, elle aussi, percuter sur certaines faits qui avaient échapper à sa vigilance. Il n’en demeure pas moins qu’il lui reste encore à progresser en ôtant les freins de ses préjugés. -
abdelkader17 11 septembre 2009 01:29@Lord_volde
Pasou Appoline sont gravement conditionnés surement de vieux réflexes familiaux des parents qui n’ont pas soldé le contentieux coloniale,j’espère qu’un jour ils ouvriront les yeux ,un tel nivea d’aveuglement est pour le moins inquiétant.
-
abdelkader17 11 septembre 2009 01:29correction un tel niveau.
-
rectificatif : qui assureront.
-
rectificatifs : percuté, certains faits.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON