• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La presse déplore les violences contre les forces de l’ordre

La presse déplore les violences contre les forces de l’ordre

Les médias et la réalité sociale

Durant des dizaines d’années la presse française qui ne gagne plus d’argent avec la vente de leurs journaux en vient aujourd’hui avec les violences physiques envers les fonctionnaires de la police républicaine et les pompiers à reviser leur analyse.

En effet, durant des années les médias avaient tendance à considérer des représentants d’associations comme "SOS racisme"’ comme seules représentatives des habitants les banlieues.

Ces mises en forme médiatiques sont à mettre en parallèle avec les difficultés de la crise du logement car il est devenu très difficile de pouvoir se loger dignement et de pouvoir bénéficier de transport en commun digne d’un pays, d’une région, d’un département, d’une ville moderne.

En laissant la délinquance se développer et en considérant que la liberté est plus importante que la sécurité des biens et des personnes, les socialistes, dans leurs différentes politiques sociales, ont ici une responsabilité importante avec un discours de compasssion, non pas pour les victimes, mais pour les agresseurs.

D’ailleurs, il suffit de relire les déclarations de Ségolène Royal sur l’insécurité pour comprendre que le PS n’a toujours pas compris la dimension de cette délinquance digne de la Palestine.

Aujourd’hui, les journalistes pleurent, car ils sont l’objet d’agressions. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33387457@7-58,0.html

Cette même forme d’agression est visible envers des habitants de quartiers qui n’en peuvent plus d’avoir le choix entre les voyous et l’impossibilité de se faire entendre dans les médias autrement que par des "professionnels" d’association qui se prétentent représentatifs et dont les rapports de la Cour des comptes démontrent qu’ils ne représentent que leur enrichissement personnel aux frais du contribuable.

Ces mêmes journalistes, qui hier ont craché sur l’autorité de la police républicaine, en viennent aujourd’hui à leur demander de faire appliquer l’Etat de droit républicain à Villiers-le-Bel.

C’est donc tout un discours de compassion que nos amis journalistes vont devoir revoir ainsi que sortir du "journalisme de dépêches d’agence ou d’agence de communication" pour revenir à la réalité du journalisme de terrain.

C’est aussi cela la rupture.


Moyenne des avis sur cet article :  2.06/5   (94 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 29 novembre 2007 13:13

    « D’ailleurs,il suffit de relire les déclarations de Ségolène Royal sur l’insécurité pour comprendre que le PS n’a toujours pas compris la dimension de cette délinquance digne de la Palestine. »

    C’est clair que dans les banlieues, la « racaille » se balade avec des kalashnikovs et tire des obus sur tout ce qui bouge ... smiley

    Je passerai outre les nombreuses fautes d’orthographe et de grammaire qui rendent votre papier, comment dire... indigeste. Le fonds est lui aussi très discutable. S’il est vrai que les problèmes liés à la violence dans certains endroits sensibles ont été trop longtemps minimisés, vous tombez dans l’autre extrême, exagérant l’alignement de la presse sur ce sujet, et en mettant tout le monde dans le même sac. Article poubelle, Lerma. Désolé.


    • Martin Lucas Martin Lucas 1er décembre 2007 09:50

      On ne fait pas la politique sur des émotions (compassion, intransigeance, etc...), mais sur des faits, des analyses et des réponses. De ce point de vue là, c’est toujours, et quoi qu’il se passe du ressort et de la responsabilité de l’Etat et du gouvernement.

      Les « jeunes » (ils ont quand même 30 ans pour certains) qui ont agressé les policiers l’ont fait à cause de l’impunité dont jouissent beaucoup d’agents de police suite à des bavures. Sachant qu’il n’y aurait ni procès ni condamnation, même symbolique, ils ont décidé de faire la justice eux-mêmes.

      Il est donc plus qu’urgent de faire revenir les policiers et leurs supérieurs dans le champ des justiciables, afin de couper court au désir de vengeance qui anime ces gens, et, surtout, rendre totalement impopulaire leur action (actuellement, tirer sur un poulet reste connoté plutôt positivement).

      http://www.acrimed.org/article1629.html

      http://www.re-so.net/spip.php?article2478


    • poetiste poetiste 29 novembre 2007 13:15

      Oh ! Mon beau pays !

      France ! Pays de tous les dysfonctionnements et problèmes non résolus, pays des emplâtres sur des jambes de bois. Pays des « moi d’abord » et « après pour l’autre s’il en reste ». En France, pour résoudre un problème, on va au plus court : on crée une loi au sein d’une assemblée coupée de la réalité des difficultés des gens ; on est entre personnes sans problème de survie dans l’hémicycle ; on est incompétents. La réflexion est toujours à court terme ; on va au plus pressé, à la méthode intellectuellement la plus facile : la répression. On ne travaille qu’en aval et on avalise l’emprisonnement des individus dans un treillis de lois inextricable. Pourquoi faire simple là où l’on peut faire compliqué, semble être la règle. Mais cette règle a un sens dans la foire d’empoigne ambiante où les régimes spéciaux doivent défendre à tous prix leurs privilèges quitte à annihiler les forces vives de la base qui sont, ne nous y trompons pas, la véritable richesse d’un pays. Autrement dit : le socialisme est mort. Ces « régimes spéciaux » ne sont pas spécialement les cheminots mais plutôt la minorité de très riches qui ont un pied en France et l’autre dans un paradis fiscal, qui peuvent délocaliser le bien national à la vitesse de la technologie moderne. Dans cette hémorragie, c’est l’âme, le sang des Français qui est exilé en même temps que l’outil de travail. La riche France s’évade ; la riche France s’est mondialisée depuis longtemps déjà. La pauvre France n’a plus la force de réagir. Il ne reste guère que des revendications corporatistes pour manifester un mécontentement et, globalement, faire plus de mal que de bien à tout le pays. Des rats ont quitté le navire et d’autres se disputent les restes dans les coursives. D’autres encore, meurent de faim. Quand les idées simples ne sont pas simplistes on dit qu’elles ont du bon sens. En France, le bon sens ne peut plus être car il n’y a pas de partage équitable des biens. Dans un pays où l’abrutissement médiatique tient lieu de culture, comment retrouver confiance dans l’avenir ? Si la formule est « sauve qui peut dans la débâcle » pour les plus riches,( il va sans dire que leurs biens comptent avant le bien collectif), il faut aussi dire qu’une majorité banalise ces comportements. Le profit sans états d’âme est devenu la religion officielle, tout le monde y croit. Mais le petit peuple s’est trompé de religion ; c’est de lui que doit venir une révolution, certainement pas des plus nantis. Il serait temps de s’ébrouer de toutes nos mauvaises habitudes de banalisation de la médiocrité, de la consommation sans réflexion. Sur les parkings des mangeoires grandes surfaces, on peut voir des quantités de voitures quasiment neuves dont beaucoup ont consommé une trentaine de kilomètres avant les achats. On appelle cela la « grande distribution », on a la pudeur de ne pas dire que l’on fait un grand profit sur la foule dans les sociétés anonymes modernes où les actionnaires anonymes spéculent sur la valeur du travail des autres. Du vendeur et de l’acheteur, lequel est le plus vendu des deux ? Dans les banlieues, lieux au ban de la société, ce sont évidemment les victimes de l’exclusion que l’on juge responsables de tous les maux et ce sont eux qui écopent du plus fort taux d’incarcération, étape ultime de la tendance à exclure et à isoler propre à cette société de non partage. On laisse la haine s’étendre et on augmente les effectifs de la police et le nombre des magistrats. La réponse au problème est toujours dans l’immédiateté d’un raisonnement simpliste. En définitive, c’est le monde improductif qui s’alourdit et vient bloquer un peu plus toute résolution des problèmes. La société française fait profit intérieur de ses dysfonctionnements, c’est le syndrome colonial qui se retourne contre elle-même. On fait suer le burnous du consommateur programmé au sous-développement. On ne contrôle plus rien ne sachant pas par quel bout prendre les problèmes et pourtant, il suffirait que l’on ait la volonté de les prendre à la source mais désormais, notre impuissance nous le défend. Le pays des idées fixes, des mesures mesquines pour renflouer le budget, traque le lampiste, l’automobiliste, invente la parafiscalité de la vitesse excessive sur la route. Le gouvernement va tellement vite qu’il a oublié l’énoncé du problème sur sa propre route et qu’il en est réduit à faire semblant de trouver la solution. Oh ! Mon beau pays ! J’en ai la nausée.


      • Marsupilami Marsupilami 29 novembre 2007 13:38

        @ Philippe

        Justement, l’intérêt des fautes et de l’absence totale de style permettent de ne pas avoir envie de lire le contenu, et ça tombe bien : c’est du néant intégral...


      • Francis, agnotologue JL 29 novembre 2007 13:45

        D’accord avec vous, mais le mystère lerma s’épaissit...


      • Francis, agnotologue JL 29 novembre 2007 13:48

        En effet, il y a deux ’articles’ de lui aujourd’hui : avec l’autre, il a commencé à nous copier coller un relevé des jurisprudences du net. smiley


      • Sandro Ferretti SANDRO 29 novembre 2007 16:03

        « les modérateurs devaient vouloir se payer une tranche de rigolade »...dit l’un d’entre nous.

        Pas sur. Evidement, quand on lit un tel torchon, on oscille entre colère et dégout. Surtout quand on vient de se faire refuser un article (trop ?) bien écrit sur l’affaire Erignac , vue d’un angle original et distancié. Quelle fut la réponse de nos censeurs : « cet article n’a pas de lien direct avec un fait d’actualité ».

        On réve, ou quoi ? L’affaire Erignac, à la Cour d’Assise spéciale de Paris jusqu’au 8 décembre, pas d’actualité ?

        Il y a un alcootest préalable pour étre « modérateur »à Avox ?

        Non, je préfère penser que c’est une machine qui répond et valide les articles, qui ne sont pas lus. Sauf coup de fil d’un « parrain » . En tout cas, lire cet article, ce donne très envie de « fermer son compte » , comme il est joliment dit dans le menu d’options...


      • Adama Adama 29 novembre 2007 13:46

        Compassion avec trois S, ça fait beaucoup. smiley


        • Adama Adama 29 novembre 2007 13:50

          VOYOUS Sur les petits cailloux Jolis comme des bijoux Vivait un gros hibou Dévorant un chou Infesté de poux ! Beurk !


        • tvargentine.com lerma 29 novembre 2007 13:51

          Je constate que les « commentaires » relevent surtout des fautes d’orthographes et il est sur que si tout les jeunes des banlieues qui commettent des fautes d’orthographes ne peuvent acceder à un emploi car ayant pour recruteur des « commentateurs » comme vous,ça peut se comprendre que la France soit bloquée

          Oui,vraiment étrange de voir ce racisme élitisme

          En fait,c’est votre vrai visage démasqué smiley smiley smiley


          • Marsupilami Marsupilami 29 novembre 2007 13:57

            @ Lerma

            Hé, me mets pas dans le même sac que toute cette racaille trotskyste qui se contente de critiquer ton ortaugraf défectueuse. Moi j’ai aussi traité du contenu de ton article : le néant intégral !


          • CAMBRONNE CAMBRONNE 29 novembre 2007 14:14

            LERMA

            Il ne s’agit pas de discrimination élitiste à votre égard mais de souhaiter pour les articles publiés un niveau équivalent à celui de l’ex examen de passage en sixième .

            Malheureusement vous en êtes loin et le fond que vous prétendez posséder ne peut être défendu qu’avec un minimum de connaissance de la langue française .

            Salut et fraternité .


          • CAMBRONNE CAMBRONNE 29 novembre 2007 14:21

            BONJOUR A TOUS

            J’avais un doute mais la dernière réponse de LERMA me le confirme :

            Nous avons à faire à un TROLL qui fabrique des fautes d’orthographe volontairement .

            Pourquoi ? Cela je n’en sais rien .

            Salut et fraternité .


          • snoopy86 29 novembre 2007 14:28

            @ Cambronne

            Bonjour ami

            Je pense comme vous que Lerma n’est qu’une pure provocation..

            comme dirait Morice un « false-flag » trotskiste

            Vous souvenez-vous de Nicolas-NPM ?

            Ce qui m’inquiète le plus c’est que comme Demian West il fait partie intégrante du système Agoravox, à la diffèrence près que Demian est distrayant...


          • ZEN ZEN 29 novembre 2007 14:40

            @ Snoopy

            Provocateur ou rabatteur ? « socialiste » -born again « sarkoziste » -.Etrange ..

            Un Informaticien débordé, qui est là le premier pour poster, et présent toute la journée...

            Pour rehausser une fréquentation en baisse ?...L’’hypothèse n’est pas à exclure.

            Je mets illico les Dupont(d) sur l’affaire... smiley


          • ZEN ZEN 29 novembre 2007 13:52

            Un informaticien qui ignore l’existence de correcteurs orthographiques...cela me laisse songeur.


            • tvargentine.com lerma 29 novembre 2007 14:07

              Comment voulez vous intégrer des immigrés ne sachant ni lire ni écrire avec vous ??

              Au lieu d’écouter et de chercher à comprendre ,vous juger que les fotes d’ortografes,ces nomal que la jenésse de nau banlieu ne touve pas de trav ail

              Vous ne pouvez pas les comprendre

              Vous etes intellectualisé trop les débats et personne ne vous comprend

              Mais cet testing aura permis de comprendre un pan entier des problèmes de communications entre « les élites » qui n’ont qu’un diplôme et qui bossent chez l’imperialiste Mac Do et ds citoyens qui n’auront jamais leur chance car autodidacte

              Elle est ici la fracture est vous venez de le démontrer testing à l’appui

              Merci encore de votre collaboration


              • Marsupilami Marsupilami 29 novembre 2007 16:48

                @ Lerma

                Un super cadeau pour toi : j’ai trouvé où ton maître Sarko va chercher toutes ses géniales idées.

                Alos, heureux ?


              • La Taverne des Poètes 29 novembre 2007 14:47

                Il y a au moins un point sur lequel on peut être d’accord avec l’auteur de ce papier mal écrit : les journalistes réagissent bien plus àfort à présent qu’ils sont eux-mêmes la cible des violences. Quand cela ne touchait que les habitants de la cité, les policiers, les pompiers, bah ! on relativisait beaucoup les choses. Aujourd’hui, le journaliste se fait un devoir de dénoncer cette violence inouïe.


                • tvargentine.com lerma 29 novembre 2007 14:58

                  Dans la jeunesse qui ne trouve pas de boulôt il y a beaucoup de personnes sans diplômes mais disposant comme tout être humain d’un cerveau.

                  Je connais beaucoup de créateur autodidacte qui ont beaucoup de difficulter à développer leur petite entreprise par la faute d’un banquier diplômé bac + x ou Y et qui n’acceptait pas de voir des dossiers avec des fautes d’orthographes car comme le dit si bien @ Marsupilami

                  « l’intérêt des fautes et de l’absence totale de style permettent de ne pas avoir envie de lire le contenu, et ça tombe bien : c’est du néant intégral... »

                  Voila résumé le comportement des petits banquiers BAC+ X ou Y vis à vis de la jeunesse.


                  • brieli67 29 novembre 2007 15:02

                    déjà présents à l’aurore pour booster certains articles

                    Ce jour c’est le Lerma à syntaxe et vocabulaire correct. Mais manque de bol c’est le plus virulent.

                    D’autres jours son français laisse vraiment à désirer. Quant à son argumentaire neuneu de groupie de NS... Cette idôlatrie surfaite est bien récente. Suffit de voir les archives.

                    C’est d’un lassant m’étonne pas que le lecteur/rédacteur fuit.

                    On se croirait au premier avril...


                    • tvargentine.com lerma 29 novembre 2007 15:16

                      « déjà présents à l’aurore »

                      Lêve toi plus tôt et tu pourras ajouter des commentaires comme tous citoyens dans une démocratie

                      « pour booster certains articles »

                      Merci car echanger c’est progresser

                      Avoir une pensée unique c’est regresser

                      « son français laisse vraiment à désirer. »

                      Je n’y peux rien mon ami,je parle comme cela depuis mon enfance et cela n’est pas une barrière discriminatoire dans mon entreprise qui me fait confiance !

                      « Quant à son argumentaire neuneu de groupie de NS... »

                      Excusez du peu,mais le TSS primaire ne reléve pas le débat d’idées et c’est pas avec des insultes que l’on construit un parti démocratique

                      L’exemple de la LCR est un contre modéle démocratique et nous n’avons pas à leur laisser le monopole de la parole

                      Ensuite,le Président à raison pour l’instant puisqu’il méne les réformes que les français ont demandé.

                      Si il laisse tomber ces réformes,alors ,comptez sur moi pour le critiquer


                      • Rafale 29 novembre 2007 16:02

                        bouah, j’ai pas compris l’intérêt de cet article.

                        bref, sinon concernant la presse, c’est tant mieux qu’elle se fasse taper sur la tête, ça lui remettra les idées en place. Les journalismes nous soulent de leurs valeurs (liberté de presse, droit à l’info, objectivité, impartialité...etc) qui sont de facto mises à la poubelle lorsque l’on assiste au JT de 20h.

                        Messieurs les « journalistes », lorsque vous reviendrez à votre métier de base (journalisme d’information) au lieu de nous vomir vos préjugés et « vos » opinions (journalisme d’opinion), vous serez plus crédibles.


                        • snoopy86 29 novembre 2007 16:03

                          Un petit CV...

                          Il y a t’il quelqu’un pour nous dire si les domaines de compètences sont en rapport avec les technologies utilisées par Cybion et Agoravox

                          http://www.freelance-info.fr/entreprise/cv-technicien-exploitation-mvs-as400-pilote-mvs-6665.html


                          • Ploum 29 novembre 2007 17:13

                            Non, aucun rapport avec les technologies de Cybion et Agoravox.

                            Néanmoins, même si ce CV est éclairant quant aux raisonnements tenus par Lerma et me poussent à plus de compréhension et de tolérance le concernant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de pousser plus loin en ce sens, et ce d’un point de vue moral.


                          • bede 29 novembre 2007 16:39

                            @Ierma

                            Bien d’accord avec vous sur les journalistes et les médias en général. Quand ils en prennent plein la figure, pour rester correct, ils voient les choses sous un autre angle. A fréquenter les voyous de banlieue ils comprendront un peu plus ceux qui ne sont pas nés avec une cuillère dorée dans la bouche et vivent, encore, dans ces quartiers abandonnés depuis plus de trente ans.

                            Quelqu’un qui aime l’Argentine comme vous ne peut que m’être sympathique

                            Cordialement


                            • L.S.B 29 novembre 2007 17:29

                              Les commentateurs de ce blog n’ont pas encore compris que derrière Lerma se cachent les renseignements généraux de Sarko. Lorsqu’on viendra les chercher à l’aube, ce sera trop tard... Lerma n’est que le flic provocateur qu’on trouve dans toutes les manifs. Planquez vous...


                              • Le péripate Le péripate 29 novembre 2007 21:07

                                J’ai cherché le commentaire de Lerma au tout début.... c’était l’article !


                                • masuyer masuyer 29 novembre 2007 22:08

                                  A tous,

                                  ce pauvre Michel a surement des raisons d’être aussi en colère et c’est tout à l’honneur du média citoyen de le laisser s’exprimer afin de développer sa confiance en lui. Une fois moins frustré, son esprit pourra s’ouvrir


                                  • Avatar 29 novembre 2007 22:28

                                    Pour Péripate et Masuyer

                                     smiley

                                     smiley


                                  • Avatar 29 novembre 2007 22:31

                                    Pour l’auteur,

                                    Je suis un de vos fervent admirateur.

                                    J’ai cependant remarqué, qu’en général, vous vous répétez souvent dans vos commentaires.

                                    Pourquoi dites-vous tous les jours « Montrer le texte » en bas de chaque article que vous lisez ?

                                     smiley


                                  • tvargentine.com lerma 29 novembre 2007 22:21

                                    Merci de votre collaboration pour ces échanges d’informations ,pour le prochain article je vais prendre correcteur d’orthographe ,mais comme je pensais que vous étiez à l’écoute des banlieues,je pensais que vous saviez lire le banlieusard smiley


                                    • moebius 29 novembre 2007 22:32

                                      ..non c’est toujours qu’un commentaire ..mais de quoi ?...et là ça fait peur ! Ierma serait’il le commentateur du néant, son facteur cheval ? Quelle étrange et fascinante architecture en effet... Un nain de jardin jovial pousse ici mélancoliquement sa brouette


                                      • moebius 29 novembre 2007 22:34

                                        ça s’adressait a péripate, et c’est signé un fervent admirateur de ierma


                                      • Avatar 29 novembre 2007 22:40

                                        Mais on t’aime bien quand même Lerma et on est pas pressé que Demian West fasse un papier pour toi smiley


                                      • Le péripate Le péripate 30 novembre 2007 09:45

                                        « S’agissant de la situation dans les banlieues (...). Sur les ruines de la démocratie s’installe la voyoucratie ». (Jean-Marie Le Pen, dimanche 26 septembre 1999.)

                                        « Ce qui s’est passé à Villiers-le-Bel n’a rien à voir avec une crise sociale, ça a tout à voir avec la voyoucratie ». (Nicolas Sarkozy, jeudi 29 novembre 2007.)


                                        • saint_sebastien saint_sebastien 30 novembre 2007 12:03

                                          trop fort ! la droite a tout compris, elle est libérale et sarkosyste euh lepeniste.


                                        • Mescalina Mescalina 18 janvier 2008 11:55

                                          Vous n’êtes pas saint, vous êtes stupide.


                                        • Mescalina Mescalina 18 janvier 2008 11:59

                                          C’est à mourrir de rire... Ce Lerma est une figure emblématique d’Agoravox, un style inimitable, et à chaque "Notre Président Nicolas Sarkozy élue démocratiquement par les français" il me soutire un sourire, c’est automatique. Merci à lui, et avouez enfin que si il ne commentait plus les articles il vous manquerez !


                                        • superesistant superesistant 30 novembre 2007 11:59

                                          mouaaa génial... un article du troll d’AV à troller...

                                          c’est comme si j pouvai coller brice Hortefeux dans un charter ou mieux encore, donner une leçon d’éthique à not’ Présipauté...

                                          j’aime j’aime j’aime...

                                          Par contre je n’ai pas trop compris les modérateurs, c’est quoi aujourd’hui, la journée de l’humanitaire ???? vous avez fait une fleur à vot posteur favori ???

                                          L’homme qui dégaine un commentaire plus vite que son ombre en utilisant les mots clés « socialistes, nous avons voté Nicolas Sarkozy, changement rupture et qqs autres ... » vient de nous pondre un poncif résumant ces dernières réactions que l’on peut retrouver sur les articles traitants des émeutes récentes... est ce que celà valait vraiment le coup de pondre un post article ?

                                          et surtout bien vu l’aveugle le coup du testing, mais bon voilà c’est la vie, un commentaire peut être moyen niveau orthographe ou grammaire, mais un article devrait répondre à un certain standing de la langue française.. c’est la vie, et rares sont ceux qui sont publiés et blindés de fôtes !

                                          Donc forcemment j’ai voté « pas interressant » creux, plat, même pas une amorce de débat et un style de private joke sur la fin avec cette « rupture » que vous pronnez depuis quelques mois.( bah oui à la même date l’année dernière le lerma était encore de gauche... )

                                          La rupture celà serait de ne pas avoir un de vos post formatté sur les articles ( n’importe lesquel d’ailleurs vu que vos réponses sont sensiblement les même que l’on traite de sécurité environnement politique ou épilation.. )


                                          • gabisu 30 novembre 2007 12:31

                                            On accepte un peu n’importe quoi comme article sur Agoravox ces temps derniers...


                                            • moebius 30 novembre 2007 12:43

                                              c’est une crise sociale trés grave, c’est évident, une rebellion contre l’autorité qui n’a pas lieu d’etre dans d’autres ghéttos moins sensibles. Mais que peut on dire d’autre ; qu’une rebellion c’est forcément « contre l’autorité », que c’est une tautologie, et que faute d’etre si peu structuré politiquement ça tourne en rond, que parfois ça flambe et c’est un point de vu extérieur. Mais ou est la gauche dite radicale ? au vert, à la campagne ? Qu’attend la gauche ici ? le bénéfice politique qu’il y’a à dénoncer hypocritement l’échec d’un xiéme plan de sauvetage des zones sensibles. Qu’en pensent les acteurs, communes, assosiations qui se dévouent, quel cohérence les reli et les relaie


                                              • moebius 30 novembre 2007 13:02

                                                .. ça a flambé mais depuis que le président est rentré de Chine tout est rentré dans l’ordre. Il peut quand meme pas etre partout et il n’a pas encore le don d’ubiquité et plutot que de vendre des avions ou de les prendre il ferait mieux de mettre les pieds dans les cités. Ca nous rassurerait.


                                              • Proudhon Proudhon 30 novembre 2007 20:20

                                                Et oui, la banlieue flambe encore une fois. Et revoici les commentaires de toujours. C’est un scandale, que fait la Police (Hi Hi !!)que fait la justice !!!! Ils brûlent tout !!

                                                Que justice soit faite !!!

                                                Ah bla bla bla bla !!!

                                                En attendant il y a deux morts (sûrement de la racaille) et une famille qui pleure.

                                                Le peuple Petit de france s’indigne, comme un vrai petit bourgeois. Il oublie cependant rapidement les autres affaires, la racaille en col blanc.

                                                Scandale EADS ET STOCKS OTIONS, scandale UIMM et MEDEF. Scandale de l’appartement de Neuilly de N Sarkomezy. Supression de la taxe sur les opérations boursières, redevance télé payables de nouveau pour les personnes âgée à faibles revenus, etc etc etc etc !!!!

                                                Vivement les purges !


                                                • poetiste poetiste 1er décembre 2007 12:42

                                                  J’essaie de ne pas faire de fautes de Français. Je n’ai aucun diplôme mais ce n’est pas une raison pour ne pas respecter la langue française. Cependant je conçois que l’expression puisse prévaloir et qu’il soit un peu mesquin de tenir trop rigueur de ces fautes. Réagissez plutôt au contenu qui est pour le moins contestable. Ce « lerma » force la « compasssion » avec trois « S » pour ses idées, moins pour ses fautes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès