• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La validation officielle du protocole Raoult n’interviendra sans (...)

La validation officielle du protocole Raoult n’interviendra sans doute jamais

La validation officielle du protocole Raoult n’interviendra sans doute jamais car à ce jour, 23 avril, aucun essai n’ a débuté…

 

Il ne nous reste plus qu’à espérer la saisonnalité du virus et compter sur la débrouillardise de nos généralistes… Cette épidémie révèle toutes les faiblesses d’un système gonflé d’orgueil, incapable de se remettre en cause et qui qualifie de « fake news « toutes les informations qu’il ne produit pas.

On peut douter des effets de l'hydroxychloroquine, privilégier les antibiotiques comme le font Bernard Dugué ou les médecins lorrains mais l'important est de soigner !

Tous les protocoles venus du terrain sont balayés les uns après les autres avec mépris par les Purgon et autres Diafoirus. On ne nous propose que le Doliprane.... à défaut de saignées. 

Les pays pauvres ont choisi de soigner, les pays riches ont préféré se lancer dans des recherches qui n’ont pas vraiment commencé….

Question de moyens ; les pays pauvres ont donné la priorité à l’utilisation de molécules anciennes et bon marché. La stratégie du Nord apportera ses fruits… quand le virus aura disparu

Les recherches des labos conduisent à une série d’impasses ; les anti vih se révèlent dangereux et le Remdesivir ne satisfait pas. La validation officielle du protocole Raoult n’interviendra sans doute jamais car à ce jour 21 avril aucun essai n’ a débuté. Les expériences portent sur l’hydroxychloroquine seule ou réservée à des malades en situation trop avancée.

Magnifique opération de communication ; tous les Français sont persuadés que le bon Président soutient Raoult, ne s’est il pas rendu à Marseille ?

L’antibiotique n’est utilisé en bithérapie que dans certains protocoles et trop tard. Téléchargez les essais officiels et comparez avec le protocole. La validation officielle du protocole Raoult n’interviendra sans doute jamais car à ce jour 23 avril aucun essai n’ a débuté. Quand la presse vous informera de l’insuccès de l’hydroxychloroquine, vous constaterez que ce n’est pas le protocole Raoult.

Téléchargez ce document officiel et vérifiez ...

covid19_projets-recherche_therapeutiques

 

Le compte rendu de la fameuse étude américaine contre Raoult est indigne d’un pays démocratique 

 

manipuler

Téléchargez donc cette étude :

2020.04.16.20065920.full

Ils en jubilent : une étude américaine met en garde sur les dangers de la chloroquine. Bien rares sont les journalistes français à comprendre l’Anglais et à savoir lire.

La fameuse étude n’est qu’un relevé statistique destiné à démolir Trump qui a autorisé le protocole Raoult. Une simple lecture du compte rendu permet de constater que des cas ont été analysés a posteriori c’est à dire après la maladie.

réponse de Raoult

Response-to-Magagnoli

Il s’agit uniquement d’hommes très malades avec de nombreuses co morbidités et traités tardivement.

Le groupe sans hydroxychloroquine (hc) qui aurait obtenu les meilleurs résultats a été traité tout de même à l’antibiotique (azithromycine) dans 50 cas, les autres ont reçu un autre antibiotique. Les comorbidités sont moins nombreuses que dans les autres groupes . . Le tableau 1 voit le groupe sans HC tomber de 177 patients à 158 au moment de la ventilation. L’étude a ainsi enlevé les 19 malades les plus gravement atteints du groupe sans hc…

 

Le groupe avec hydroxychloroquine et sans azythromycine qui obtient les plus mauvais résultats s’est vu gonfler au dernier moment de malades après échec de la ventilation enlevés au groupe précédent.

Le groupe combinant Hydroxychloroquine et azithromycine obtient les meilleurs résultats même s’il a été gonflé lui aussi de 11 malades moribonds : on s’en serait douté, c’est le protocole Raoult

Après réintégration dans leur groupe d’origine des mourants on obtient :

Hydroxychloroquine seule : 22 %de décès

HC et az 13%

Az seule ou pas az  21%

Les publications se multiplient mais si toutes cherchent à décrédibiliser Raoult, aucune ne porte sur le protocole : lisez vous mêmes CP Etude Hycovid – CHU Angers_01_04_2020_ (1)

 

Pour réduire la létalité il fallait tester et surtout traiter le plus rapidement possible même avec le seul antibiotique.

L’Afrique de son côté nous regarde en jubilant car elle connait la molécule, tout le monde en prend…

https://www.marianne.net/monde/nous-constatons-une-guerison-plus-rapide-moussa-seydi-le-medecin-senegalais-qui-s-est-inspire?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1587146397

Bien entendu la publication d’analyses démontrant que la létalité au sud est plus faible qu’au nord n’a attiré que rires … Et oui le nombre de morts demeure faible dans les pays pauvres… Trop simple pour que les grands esprits puissent comprendre.

Cliquez sur le lien pour télécharger l’étude avec les liens pour 35 « fake news » des meilleures université du Monde
2020.04.15 journal manuscript final

Si après ces lectures vous ne vous posez pas de questions, je ne peux rien pour vous,,,

En France, la chloroquine divise. Au Sénégal, elle rassemble. En première ligne face à l’épidémie de Covid-19, le docteur Moussa Seydi, infectiologue au centre des maladies infectieuses de l’hôpital Fann à Dakar, a choisi, dès les premiers cas, d’utiliser un traitement à la chloroquine pour faciliter la guérison des patients.

Moussa Seydi : L’explication peut tenir en plusieurs points. D’abord, il y a eu des mesures fortes dès le départ concernant la fermeture des frontières, ce qui a empêché la multiplication des cas de Covid-19 importés. L’interdiction des grands rassemblements comme les prières du vendredi nous ont également permis de réduire d’emblée le flux de nouveaux cas. Ensuite, nous avons pris en charge les cas que nous avons eu de manière assez précoce. Dès le 19 mars, nous avons mis en place un protocole de prise en charge des patients les moins graves avec un traitement à l’hydroxychloroquine – molécule dérivée de la chloroquine, ndlr. Traitement sur lequel pour l’instant j’observe de bons résultats concernant la réduction de la charge virale. Enfin, le troisième facteur est la jeunesse de la population. De fait, nous n’avons pas beaucoup de cas graves. Néanmoins nous avons des inquiétudes en ce qui concerne la multiplication cas communautaires (patients contaminés par une source non identifiée, ndlr). Il s’agit d’un danger imminent qu’il faut que l’on surveille rigoureusement.

Dès les premiers cas identifiés au Sénégal, vous avez fait le choix d’utiliser de la chloroquine pour traiter les patients atteints du Covid, en vous inspirant des travaux de l’infectiologue marseillais Didier Raoult, pourquoi ?

Cette étude a des failles et des imperfections mais j’ai trouvé ses résultats intéressants malgré tout. Comme le docteur Raoult, nous avons constaté une baisse de la charge virale au bout d’une semaine. Ce qui induit une guérison plus rapide. Le rapport bénéfice/risque est en faveur des bénéfices. Je considère que je ne perds rien en apportant ce traitement à mes patients. D’autant plus que je n’ai pas constaté d’effets secondaires. Pour l’heure, les résultats sont là. S’ils se confirment à long terme, tant mieux, on continuera. Sinon, on arrêtera. En attendant nous avons une attitude raisonnable. Nos patients sont suivis comme dans un essai clinique.

Par ailleurs je tiens à préciser que je ne connais pas Didier Raoult. Je ne l’ai jamais rencontré et ne savais pas qu’il avait vécu à Dakar. Cette démarche que j’ai vis à vis de la chloroquine n’a donc rien de sentimentale. C’est de l’ordre de l’urgence médicale.

De manière générale, je peux vous dire que nous remarquons l’efficacité de l’hydroxychloroquine lorsqu’on l’administre à des patients qui n’ont pas atteint un certain stade de la maladie. Quand on a besoin d’une aide respiratoire, l’hydroxychloroquine n’est pas utile car l’avancée de la maladie est trop importante. La molécule a une utilité pour empêcher les cas de s’aggraver.

Ici au Sénégal et plus généralement sur le continent africain, tout le monde a bouffé de la chloroquine. C’est une molécule très connue qui a été utilisée dans le traitement contre le paludisme. En Europe, le paludisme n’est pas un problème de santé publique, alors les gens connaissent moins et se posent davantage de questions. C’est d’ailleurs une réaction normale.

Raoult de son côté manifeste l’indifférence du sage à l’égard des crétins…

Le terrain est bien préparé pour baliser le refus du protocole et la presse aux ordres multiplie les désinformations :

Faillite de l’éthique, mensonges du politique, caricatures de la presse : le protocole Raoult ne sera pas évalué.


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • zoreol il faudrait 23 avril 2020 14:37

    oui, il faudrait que ce genre d’informations traverse la barrière des médias mainstream ; un voeu pieux ? 


    • zzz999 23 avril 2020 20:01

      @il faudrait

      Les médias savent très bien à quoi s’en tenir ils obéissent simplement aux labos (parmi les multiples lobbies à qui ils font des courbettes) quitte à ce que ça fasse des milliers de morts !


    • doctorix, complotiste doctorix 23 avril 2020 20:35

      @zzz999
      Résultats Raoult :
      https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
      Sans commentaire.
      Juste un ; le protocole Raoult rend le vaccin inutile, c’est son gros pêché.


    • chantecler chantecler 24 avril 2020 07:49

      @doctorix
      zzz999
      Les médias obéissent surtout à l’exécutif .
      Lequel obéit ou fait plaisir à ses commanditaires .


    • eddofr eddofr 23 avril 2020 15:16

      J’avoue avoir énormément de mal à comprendre la fixation des médias sur l’hydroxychloroquine, ou pire encore sur la chloroquine (qui est carrément une autre molécule).

      Confondre hydroxychloroquine et chloroquine, c’est une peu comme confondre Ethanol et Methanol (l’un des deux est une boissson, à consommer avec modération quand même, l’autre est un carburant et accessoirement un poison).

      Le protocole Raoult consiste en l’administration de 2 molécules (azythromycine et hydroxychloroquine à un stade précoce de l’infection.

      Ne pas tester les deux produits ensembles, ce serait un peu comme tester un moteur à explosion sur la Lune et en conclure que les dérivés de pétrole en font pas de bons carburants (sur la Lune, il n’y a pas d’oxygène, donc pas de comburant, donc pas d’explosion ... rien à voir avec la qualité du carburant).

      En soit, l’hydroxychloroquine n’a probablement aucun effet direct sur le virus lui-même.

      Plus probablement, ses effets anti-inflammatoires réduisent l’inflammation des poumons et par conséquent le risque de détresse respiratoire.

      L’azythromycine quand a elle, est connue pour son efficacité contre certaines bactéries (qui pourraient participer d’un phénomène de co-infection aggravant

      ) et également pour ses propriétés anti-virales « annexes ».

      On conçoit donc, assez bien pourquoi Raoult a testé cette combinaison et les raisons probables de son efficacité, si elle se révèle finalement efficace.


      • Albert123 23 avril 2020 15:28

        @eddofr
        « J’avoue avoir énormément de mal à comprendre la fixation des médias »

        beaucoup ont parfaitement compris et ils n’oublieront pas, moi le premier


      • nono le simplet 23 avril 2020 16:33

        @eddofr
        la fixation des médias sur l’hydroxychloroquine
        je sais pas ailleurs mais sur LCI plus personne n’en parle depuis un bout de temps ... sur le vieux port peut être encore un peu ... et ici aussi bien sûr ...


      • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 23 avril 2020 17:14

        @eddofr

        Quand on sait QUI tient les manettes et QUI conseille Macronazi, on comprend tout au contraire.


      • Laulau Laulau 23 avril 2020 17:51

        @eddofr
        « Confondre hydroxychloroquine et chloroquine, c’est une peu comme confondre Ethanol et Methanol  »

        Même pas, c’est plutôt confondre l’éthanol (celui que l’on peut boire) et l’éthane qui est un gaz inflammable.


      • Laulau Laulau 23 avril 2020 17:52

        @nono le simplet
        Sur Cnews c’est le contraire on en parle tous les jours.


      • Laulau Laulau 23 avril 2020 18:13

        @eddofr
        Plus probablement, ses effets anti-inflammatoires réduisent l’inflammation des poumons et par conséquent le risque de détresse respiratoire.

        Non puisqu’elle fait diminuer la charge virale même sans antibiotique.


      • doctorix, complotiste doctorix 23 avril 2020 20:45

        @eddofr
        On a ajouté un O à la chloroquineC18H26ClN3 pour changer la molécule juste parce que celle-ci allait tomber dans le domaine public. Ca donne :
        C18H26ClN3O
        Elles est juste un peu plus chère, un peu mieux tolérée mais ça ne change pas grand chose.
        Je ne vois pas le rapport avec éthanol-méthanol.


      • chantecler chantecler 24 avril 2020 07:50

        @Laulau
        réduisent les risques de ....


      • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 17:23

        @eddofr

        En soit, l’hydroxychloroquine n’a probablement aucun effet direct sur le virus lui-même.
        Comment justifiez-vous cette assertion, alors que la charge virale diminue de 30% dès le premier jour ?
        Même Montpellier fait un test en double aveugle en donnant une dose de choc dès le premier jour (donc largement supérieure à 600mg), justement parce que ça fonctionne du feu de Dieu au tout début.
        En fait, ça décapite l’infection virale. Ou ça lui coupe les pattes, comme on veut.
        Sans doute les deux...


      • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 17:37

        Ici, les tendres liens qui unissent le Président du Conseil d’Administration de SANOFI, Serge WEINBERG, le nouveau Directeur Général Olivier BRANDICOURT et le Ministre de l’Economie Emmanuel MACRON.
        Selon Challenge, c’est grâce à Serge WEINBERG qu’Emmanuel MACRON est rentré à la banque Rothschild , où il s’est entre autre occupé du rachat de Pfizer par Nestlé. (à 1 million par an x 2 ans)
         L’une des exigences (officieuses) imposées au nouveau Directeur Général de SANOFI Olivier BRANDICOURT a été l’engagement de celui-ci de s’abstenir de toutes restructurations majeures en France, avant l’élection présidentielle.
        Serge WEINBERG et Emmanuel MACRON se connaissent bien, puisqu’ils ont tous deux participé à la Commission pour la libération de la croissance française (dite Commission ATTALI, qui a rendu son rapport en janvier 2008), l’un en tant que membre, l’autre en tant que rapporteur.
        https://blogs.mediapart.fr/hugues-lemaire/blog/240215/sanofi-la-grande-hypocrisie
        Autrement dit, le deal devait être un renvoi d’ascenseur après l’élection du petit escroc. On peut dire qu’il rembourse avec intérêts, en faisant tout pour que l’épidémie se propage, et qu’un vaccin soit ensuite imposé..


      • Legestr glaz Legestr glaz 24 avril 2020 18:09

        @doctorix

        Un article du mois de juin 2019 sur l’hydroxychloroquine. Le décret concernant l’obligation de sa vente sur ordonnance n’avait pas encore été pris et son interdiction pour soigner le covid19 pas davantage.

        Mécanismes d’action
        Les antipaludéens de synthèse sont des bases faibles qui interfèrent avec les fonctions phagocytaires par le biais d’une élévation du pH intracellulaire. Cela entraîne une altération de la présentation sélective des auto- antigènes, de faible affinité, tout en respectant celle des antigènes exogènes, de plus forte affinité.
        La chloroquine et l’hydroxychloroquine bloquent les réponses lymphocytaires T à la stimulation induite par les mitogènes et inhibent la production de certaines cytokines, d’interféron α et de facteur de nécrose tumorale (TNFα).
        Ces effets bloquants passent par une inhibition de l’activation du récepteur toll-like, impliqué dans l’immunité innée et dans les pathologies auto-immunes, notamment le lupus, par le biais d’une liaison aux acides nucléiques.

        Autres effets et actions
        La chloroquine et l’hydroxychloroquine abaissent la clairance de l’insuline et augmentent l’insulinémie, d’où un risque hypoglycémique (en association aux antidiabétiques) et un effet favorable sur le contrôle du diabète. Elles améliorent le profil lipidique, possiblement par le biais d’une diminution de la synthèse hépatique de cholestérol. Elles diminuent l’agrégation plaquettaire. Du fait de ces trois propriétés, l’hydroxychloroquine améliore le profil de risque vasculaire dans le lupus.
        La chloroquine et l’hydroxychloroquine pourraient avoir des propriétés antitumorales et anti-infectieuses.
        https://www.larevuedupraticien.fr/article/hydroxychloroquine-plaquenil-un-vieux-medicament-au-profil-toujours-tres-interessant

        Son action sur le parasite du paludisme : 

        « La chloroquine a longtemps été administrée en priorité. En se nourrissant de l’hémoglobine, le parasite la divise en acides aminés, ce qui libère les molécules d’hème contenues dans l’hémoglobine, toxiques pour le parasite lui-même, qu’il transforme et stocke dans sa vacuole digestive sous forme de cristaux inertes. La chloroquine pénètre dans la cellule infectée et stoppe la transformation protectrice de l’hème en cristaux inertes, faisant s’accumuler ce fer toxique. Le parasite est ainsi tué par ses propres déchets ».

        Le professeur Raout avait évoqué dans une vidéo cette manière d’agir dans les vacuoles.


      • rogal 23 avril 2020 17:54

        « Faillite de l’éthique, mensonges du politique, caricatures de la presse ».

        Telle est leur devise.



          • pemile pemile 23 avril 2020 19:07

            @Furax « Boris : https://twitter.com/kleensamsonite/status/1252201492074938368 »

            5 jours avec de l’hydroxychloroquine et du zinc marcherait pour un patient déjà en réa ?


          • doctorix, complotiste doctorix 23 avril 2020 20:58

            @Furax 
            Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament (HCQ)possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales. 
            La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, inhibant les étapes dépendantes du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris les membres des flavivirus, rétrovirus et coronavirusSes effets les mieux étudiés sont ceux contre la réplication du VIH, qui sont testés dans des essais cliniques. De plus, la chloroquine a des effets immunomodulateurs, supprimant la production / libération du facteur de nécrose tumorale alpha et de l’interleukine 6, qui interviennent dans les complications inflammatoires de plusieurs maladies virales.
            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14592603
            La dernière ligne est particulièrement intéressante.


          • pemile pemile 24 avril 2020 00:11

            @doctorix « La dernière ligne est particulièrement intéressante. »

            En quoi, elle date de 2003 et dit juste que la mondialisation peut rapidement transformer toute épidémie en pandémie, ça casse pas trois pattes à un canard smiley


          • Laulau Laulau 23 avril 2020 18:24

            Tous ceux qui reprochent à Raoult de ne pas respecter le fameux protocoles, je suppose que si un chien enragé venait à les mordre ils ne se soigneraient pas et attendraient stoïquement la mort. Parce que je ne me souviens pas que Pasteur avait effectué un protocole d’évaluation en double aveugle avant de soigner et de sauver le petit alsacien qu’on lui avait amené parce qu’un chien enragé l’avait mordu. Pourtant le risque d’inoculer la rage à ce garçon était infiniment plus important que celui que l’on prendrait en avalant de l’hydroxychloroquine, qui je le rappelle était vendu sans ordonnance jusqu’au début de cette année.
            Savez vous ce qu’est un essai en double aveugle ? Je suppose que oui. Et bien je prétends qu’au fond ce protocole est respecté par Raoult avec un seul biais : l’échantillon placebo est lyonnais et l’échantillon qui reçoit le protocole de soin est marseillais.
            Alors regardez les statistiques de la mortalité dans les hôpitaux dans les deux départements, elles sont publiques. Il n’y a pas photo ! Je sais, pour une cohorte c’est cuisine au beurre, pour l’autre cuisine à l’ail et huile d’olive..... Qui sait, le remède c’est peut-être l’aïoli ?


            • doctorix, complotiste doctorix 23 avril 2020 21:05

              @Laulau

              avant de soigner et de sauver le petit alsacien qu’on lui avait amené parce qu’un chien enragé l’avait mordu.
              L’enquête a révélé que le chien qui a mordu Joseph Meister n’avait sans doute pas la rage.
              On peut dire qu’il a survécu au traitement de l’escroc Pasteur.

               ». Première question : le chien qui l’avait mordu était-il enragé ? Personne n’en sait rien car aucune inoculation, seul moyen de le montrer, n’a été faite. On se contenta de tuer l’animal et de faire une autopsie. On a seulement trouvé dans son estomac des débris de bois et autres détritus végétaux, ce qui suffit, pour Pasteur, à dire que l’animal était enragé. Or tout le monde a vu des chiens bien portants s’amuser à réduire un bâton, une branche, en débris qu’il ingurgite, au point qu’à la fin, souvent, il n’en reste plus rien. Non seulement ce n’est pas une preuve de rage mais au contraire un argument de probabilité contre la rage à cause des spasmes de la gorge s’opposant généralement à la déglutition, même d’un liquide, d’où le nom d’hydrophobie donné autrefois à la maladie. Michel Peter le fit remarquer à l’Académie de médecine (11 janvier 1887) : « Autrefois, vous vous le rappelez, tout chien dans l’estomac duquel on trouvait des corps étrangers : bois, paille, etc., était réputé enragé ; cette preuve est abandonnée. » De plus le chien de Meister n’a transmis la rage à personne.


            • foufouille foufouille 23 avril 2020 21:13

              @doctorix

              herr vaffen ss doktor x était aussi un escroc


            • laudeb 23 avril 2020 22:58

              @doctorix : D’après c que j’ai lu, d’autres personnes ont été mordues par ce chien qui le faisait parce que tout simplement, il était affamé. Alors, est-ce que manger un bout de bois pour tromper son estomac... est dans la continuité de ce que vous dites. Possible.

              Mais, ce qui m’étonne : si le jeune Joseph avait déjà le virus de la rage (transmis par ce chien) comment ce même virus, sur-ajouté par le vaccin de Pasteur, pouvait-il mené à la guérison ? Ce serait signifier que d’une dose de rage, on peut mourir mais 2 doses, on guérit ? 

              Ceci dit, peut-être que Pasteur était un escroc intellectuel mais d’autre lui ont facilement emboîté le pas... D’ailleurs, dès cette trouvaille, le gouvernement a inscrit la vaccination dans le domaine de ... l’industrie et non dans celui de la santé...


            • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 09:02

              @laudeb
              Au cours des essais du vaccin, il y a eu de nombreux morts, mais ça a été soigneusement caché. Sanofi-Pasteur, en digne successeur du maître-escroc, en fait aujourd’hui tout autant, de préférence dans ses essais africains.
              Ceux qui veulent savoir liront ce dossier très complet, où l’on voit que Pasteur a tué des gens en leur inoculant la rage avec son vaccin.
              Een 1886, dans les cas répertoriés en France et à l’étranger, les morts à mettre officiellement au passif de la méthode Pasteur s’élevaient alors à soixante-quatorze : 40 cas mortels à l’étrangers et 34 cas mortels Français avec la méthode qui avait tué le jeune Rouyer.
              https://www.alterinfo.net/La-saga-de-Louis-Pasteur-l-imposteur_a97635.html
              Léon Daudet a raconté l’horrible mort de six paysans russes mordus par un loup et vaccinés par Pasteur.
              En fait, la rage était une maladie très rare, et Pasteur a commencé par en gonfler l’importance en manipulant des peurs irraisonnées..
              Les méthodes ont très peu changé depuis.
              Nombre de cas de rage dans le monde depuis 1977 c’est à dire depuis 34 ans : 17 cas et pas un en France !
              En 43 ans...


            • Laulau Laulau 24 avril 2020 09:22

              @doctorix
              Vous devriez consulter un psychiatre ....


            • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 24 avril 2020 09:56

              @Laulau

              Salut, non je ne pense pas, les vieilles histoires ressortent de partout sur quasiment tous les sujets, fausses histoire officielle, fausses données, fausse pseudo science etc etc ad libitum, d’où, entre autre la précipitation d’emprisonner tout le monde de plein gré avant que ce ne soit de trop, avec une seule arme : maman tu vas mourir..toute personne qui utilise la peur veut vous utiliser..cela dit un conseil en vaut un autre as tu fais un électroencéphalogramme récemment ? penses y !


            • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 14:08

              @Laulau
              Après 44 ans d’exercice, j’ai quelques notions de psychiatrie, quand même.
              Normalement, un psychiatre est fait pour ramener les gens à la raison (en fait, il le fait fort mal, et n’a pas son pareil pour transformer les gens en zombies hyper-dépendants des drogues dont il est le dealer).
              C’est ce que j’essaye de faire avec vous et avec ceux qui vous ressemblent, et qui gobent tout du moment que c’est le Figaro et TF1 qui le disent.
              Apparemment, c’est un échec.
              J’ai encore du boulot.


            • Laulau Laulau 23 avril 2020 18:41

              En fait, outre les pressions des firmes pharmaceutiques qui veulent vendre leur anti-viraux, totalement inefficaces et très toxiques, la raison des difficulté de notre vénéré gouvernement à admettre l’efficacité du protocole marseillais c’est, une fois de plus, la pénurie. Nous n’avons pas assez de masque et pas assez, non plus d’hydroxychloroquine. Notre principal fournisseur est au Maroc et la quasi totalité de la production a été réquisitionné par les autorités marocaine qui réserve son utilisation aux marocains (et c’est bien normal). A noter que le Maroc s’en sort beaucoup mieux que nous face à l’épidémie ...... sans doute un effet du Tajine ?


              • doctorix, complotiste doctorix 23 avril 2020 21:07

                @Laulau
                La réponse est que le Maroc ne fabrique pas de vaccin, et n’a donc rien à fourguer.


              • Laulau Laulau 24 avril 2020 09:19

                @doctorix
                J’ai parlé de vaccin ?
                Il faudrait lire avant de répondre, non ?


              • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 14:45

                @Laulau
                Mais moi j’en parle (et ce que vous dites m’intéresse peu).
                Nous fabriquons une pénurie organisé de’HCQ parce que l’HCQ guérit le Covid 19, et que si elle le guéri sans vaccin , le vaccins que nous comptons vendre (Sanofi-Pasteur et le gouvernement qu’il arrosent à plein jet) par milliards de doses n’auront plus aucun intérêt pour personne.
                Il faut vous faire un dessin ?


              • OB1KNOBI 26 avril 2020 12:06

                @Laulau
                je ne suis pas d’accord : il n’y a pas de pénurie d’HCQ et elle n’est pas fabriquée qu’au Maroc. ( Plaquenil est fabriqué ou peut etre fabriqué en France  en Espagne  en Hongrie en italie ).C’est un médicament dont le brevet est publique et que tous les labos peuvent produire rapidement , à grande echelle et bon marché. il n’y a pas de pénurie : cela ne saurait pas expliquer / justifier des choix gouvernementaux.


              • pemile pemile 23 avril 2020 19:04

                Trump se disait fan de Raoult, les USA n’utilisent pas son protocole ?



                • pemile pemile 23 avril 2020 19:26

                  @Furax « Si ! »

                  Et depuis ce twwet du 13 avril, quels résultats ?


                • Furax Furax 23 avril 2020 19:49

                  @pemile
                  23 avril !



                • pemile pemile 23 avril 2020 19:52

                  @Furax « 23 avril ! »

                  Sur un article paru le 13 avril https://www.judicialwatch.org/investigative-bulletin/trumps-winning-coronavirus-bet/


                • pemile pemile 23 avril 2020 19:58

                  @Furax « En complément. »

                  Là, ça date du 23 mars et Zelenko n’a jamais donné de détails smiley


                • Furax Furax 23 avril 2020 20:10

                  @pemile
                  20 avril OK ?





                • leypanou 23 avril 2020 23:51

                  @pemile
                  un haut responsable de santé états-unien vient d’être limogé : il y en a qui prétendent que c’est parce qu’il est contre l’HCQ. Trump a dit qu’il ne le connaît pas.
                  Il y a au moins un état qui va le prescrire : tous les pro-vaccins freinent des 4 fers, car il y a une opportunité de business là.


                • pemile pemile 24 avril 2020 00:01

                  @leypanou "un haut responsable de santé états-unien vient d’être limogé : il y en a qui prétendent que c’est parce qu’il est contre l’HCQ. Trump a dit qu’il ne le connaît pas."

                  Le feuilleton de l’HCQ est prévu sur combien d’épisodes ? smiley


                • chantecler chantecler 23 avril 2020 20:05

                  Il existe des obsessions qui confinent à la psychose .

                  Le mieux c’est de ne plus commenter .

                  Car la folie entraîne la folie .

                  C’est un piège .


                  • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 23 avril 2020 20:43

                    @chantecler

                    Pourquoi ? C’est très clair, on a un gouvernement qui empêche les médecin d’utiliser un traitement qui, dans certaines conditions, marche.

                    La seule obsession est chez les malades qui défendent encore Macronazi.

                    Voir ça (en 1’30’’ : c’est édifiant !) https://www.youtube.com/watch?v=JfwPr4LwEcM


                  • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 14:54

                    @Pic de la Mirandole
                    C’est fabuleux, renversant, consternant.
                    C’est cette clique de journalistes pourris qui fait la loi, pour se faire bien voir de ses patrons milliardaires qui ont tout intérêt à ce qu’aucun traitement ne marche parce que leur but est de vendre un vaccin non testé (il faut des années) donc sans aucune sécurité ni la moindre preuve d’efficacité, par milliards de doses.
                    Et qu’un traitement efficace rend la choses impossible et inacceptable.
                    J’ai bien noté les mimiques de faux-culs que la caméra n’a pas loupées. Et encore, on ne voit que ce que la censure a oublié...


                  • claire1549 claire1549 23 avril 2020 21:07

                    « Faillite de l’éthique, mensonges du politique, caricatures de la presse : le protocole Raoult ne sera pas évalué. » 

                    Et Macron qui a déclaré devant toutes les caméras qu’il avait beaucoup d’admiration pour Raoult et qu’il était très intéressé par ses résultats après l’avoir rencontré longuement à Marseille !
                    Aurait-il le courage de défier les conseillers de Big pharma et allait-il annoncer que les malades du COVID-19 seraient désormais traités selon le protocole Raoult ?
                    Faut pas rêver, Macron est un dégonflé, il fait ce que Big pharma attend de lui, c’est à dire qu’il ne valide aucun traitement qui rende le vaccin inutile !

                    On n’en peut plus de ces politiciens qui ne prennent aucun risque et trahissent le peuple !


                    • Furax Furax 23 avril 2020 23:27

                      Tout cela arrivera devant les tribunaux.

                      Présenter des excuses sera loin d’être suffisant.

                      En faisant la comparaison réajustée (population et nombre d’infectés traités) des décès dans les Bouches du Rhone et dans les autres départements, on se fera une idée approximative du nombre de personnes assassinées par le sabotage du travail de Raoult. Il y aura du monde dans le box des accusés !


                      http://www.francesoir.fr/politique-france/enquete-deux-mois-de-retard-pour-savoir-si-le-traitement-la-chloroquine-de-didier


                      • Superyoyo 23 avril 2020 23:41

                        « La validation officielle du protocole Raoult n’interviendra sans doute jamais car à ce jour, 23 avril, aucun essai n’ a débuté… »

                        C’est bien la preuve que ça ne marche pas, puisque aucun pays au monde ne veut essayer !


                        • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 15:01

                          @Superyoyo
                          la preuve que ça ne marche pas, puisque aucun pays au monde ne veut essayer !

                          Ca, c’est le comble de la bêtise.
                          Comment sauraient-ils que ça ne marche pas s’ils ne l’essayent pas ?
                          Je ne sais pas ce que c’est que cette sorte de complot qui sévit ici et ailleurs contre un protocole dont tout le monde de bonne foi sait maintenant qu’il marche.
                          J’ai tendance à penser qu’au vu des intérêts en jeu, les labos mettent le paquet sur l’intox, et payent des gens un peu partout pour désinformer.


                        • nono le simplet 24 avril 2020 02:08

                          petite réflexion nocturne

                          en France, sur la dernière semaine la moyenne de dc est de 562 nouveaux dc par jour, au plus bas depuis début avril où la moyenne était supérieure à 1000 ... amélioration, bien sûr mais ça reste une moyenne à 200 000 dc par an ...


                          • jjwaDal jjwaDal 24 avril 2020 03:31

                            Dans le contexte du débat sur l’efficacité du traitement du Covid-19 avec deux molécules ayant prouvées des effets thérapeutiques sur une longue période et ayant toutes deux une forme d’activité anti-virale reconnue , il faut quand même rappeler que nous sommes le pays qui a vu l’essor d’un laboratoire vendant à tour de bras des « médicaments » homéopathiques pendant des décennies, sans que la moindre étude en double aveugle, des bras en veux-tu en voilà, ne prouve une quelconque efficacité thérapeutique à ces granulés de sucre... Curieusement, ce qui ne semblait pas choquer venant d’un laboratoire, choque venant d’un spécialiste des maladies infectieuses.

                            Et encore, le parallèle ne vaut pas, car on a continué à en vendre bien après (30 ans quand même...) qu’une étude dans les règles de l’art soit publiée prouvant que l’effet du sucre en granule est indiscernable d’un placebo, ce qui n’est toujours pas le cas pour le protocole de traitement du Dr Raoult.

                            Je dis ça, je dis rien...


                            • leypanou 24 avril 2020 08:30

                              @jjwaDal
                              même pas besoin de çà : actuellement, notre pays fait partie des plus médiocres en termes de résultats sur le covid19, çà suffit largement à discréditer sa politique.


                            • zygzornifle zygzornifle 24 avril 2020 09:51

                              @leypanou

                              notre pays fait partie des plus médiocres en termes de résultats sur le covid19

                              Comme dans presque tout les domaines saut la connerie, ne pas oublier que la France est un pays en voie de développement….


                            • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 15:03

                              @jjwaDal
                              L’homéopathie n’est inefficace que pour les gens qui n’en connaissent rien.
                              Ce sont d’ailleurs les plus bavards.
                              Moins j’en sais et plus j’en parle.


                            • caillou14 rita 24 avril 2020 07:41

                              Raoult est au dessus de ces batailles Parisiennes stériles, lui soigne les malades les autres sont des pipelettes des salons Parisiens !


                              • Youniz 25 avril 2020 07:16

                                @rita Exactement !! Et au lieu de l’écouter ils font du travail’de gamins a comploter entre eux sous forme de lobbys chacun voit son interet propre au lieu de toute la nation ! Et a mon avis lui n’est pas de ce genre la !

                                Younes www.grafiness.com


                              • chantecler chantecler 24 avril 2020 07:59

                                Mais pourquoi fondamentalement cette polémique ?

                                Les gens sont libres d’accepter ou non le protocole .

                                Par contre ils ne sont pas libres d’obtenir cette thérapie bannie .

                                Et toute une meute , étrangère à la médecine, qui se bat pour l’interdire ...

                                 smiley


                                • zygzornifle zygzornifle 24 avril 2020 09:49

                                  Raoult c’est l’épine planté dans le cul du monde scientifiquopolitique, 

                                  ça les fait chier grave car ce sont des milliards que les labos pourraient perdre , un traitement a 5€ contre une boite de gélule a 500€ ou une piquouse pleine d’aluminium voila de quoi finir a la potence …..


                                  • crunch 24 avril 2020 10:46

                                    Il est intéressant de prendre de la hauteur et de voir ce qu’il se passe dans le monde
                                    L’Inde exporte maintenant l’hydroxychloroquine à 55 pays, dont la France

                                    https://www.indiatoday.in/india/story/india-sending-hydroxychloroquine-to-55-countries-will-not-procure-ppes-from-china-1667822-2020-04-17
                                    https://www.indiatvnews.com/news/india/india-providing-hydroxychloroquine-drug-over-50-countries-coronavirus-full-list-608345

                                    Des pays déclare que l’Hydroxychloroquine est efficace,

                                    https://www.trustnodes.com/2020/03/29/italy-finally-starts-mass-treatment-with-hydroxychloroquine
                                    https://english.alarabiya.net/en/News/gulf/2020/03/26/Bahrain-one-of-the-first-countries-to-use-Hydroxychloroquine-to-treat-coronavirus
                                    https://www.aljazeera.com/news/2020/03/jordan-authorises-hydroxychloroquine-treat-covid-19-200322154727230.html

                                    Raymond Blumenthal soigné par Agnès buzin à l’hydroxychloroquine
                                    https://www.youtube.com/watch?v=984jTIJ36nA

                                    Un vaccin contre le Covid19 peut prendre des mois voir des années.
                                    Le Sida qui existe depuis les années 80, à ma connaissance il n’y toujours pas de vaccin


                                    • BA 24 avril 2020 12:22

                                      Vendredi 24 avril 2020 :


                                      Coronavirus : au total, 191 228 morts dans le monde entier.


                                      Les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus grand nombre de morts (49 759 morts),

                                      l’Italie (25 549 morts),

                                      l’Espagne (22 157 morts),

                                      la France (21 856 morts),

                                      le Royaume-Uni (18 738 morts),

                                      la Belgique (6 490 morts),

                                      l’Iran (5 391 morts),

                                      l’Allemagne (5 481 morts),


                                      Coronavirus : 3 176 morts en 24 heures aux Etats-Unis, l’un des pires bilans humains enregistrés.


                                      Le nouveau coronavirus a fait près de 50 000 morts aux Etats-Unis après l’un des pires bilans humains enregistré sur 24h, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins hier soir.


                                      Entre 20h30 mercredi soir et jeudi soir, ce sont 3 176 morts liées au Covid-19 qui ont été enregistrées dans le pays, de loin le plus endeuillé par le virus, selon les chiffres officiels. En 24h, ce sont 26 971 nouveaux cas de coronavirus qui ont été recensés. 


                                      https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5970417/coronavirus-3-176-morts-en-24h-lun-des-pires-bilans-humains-enregistres.html


                                      • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 15:29

                                        @BA
                                        Faites la somme : vous n’arriverez pas aux 650.000 morts annuels de la grippe saisonnière, même en extrapolant. On n’en est même pas au 1/3.
                                        Et la mortalité US n’est pas pire que la nôtre : simplement ils sont 4 fois plus nombreux, mais n’ont que 2,5 fois plus de morts que nous.
                                        Vous aussi, vous manipulez les peurs. Il y a une exploitation outrancière d’un phénomène triste mais banal.
                                        Dans la série « Chéri, fais moi peur... » (un film français de Jack Pinoteau, sorti en 1958).


                                      • Furax Furax 26 avril 2020 18:22

                                        @BA

                                        Taux de létalité.
                                        Nous sommes les meilleurs ! Merci à la dynastie Sarkozy, Hollande et Minuscule premier, dit « Le poudré ».
                                        https://twitter.com/kte06kte/status/1254114371304857603


                                      • Furax Furax 24 avril 2020 12:35

                                        J’ai omis le plus important, veuillez m’en excuser.

                                        Dimanche dernier, dans le journal de 13H, madame Coudray présentait un joli sujet sur ’LE MIRACLE GREC« , pays sinistré par la politique européenne et la trahison de la gauche. Avec des structures hospitalières laminées, une immigration clandestine massive, ils s’en sortent mieux que personne en Europe :128 décès.

                                        Parmi les explications :

                                         » « Tout a été fait pour éviter un débordement, jusqu’à administrer la chloroquine dès les premiers symptômes alors que ses effets ne sont pas prouvés. » George Panayiotakopoulos décrypte : « Dans un premier temps, la chloroquine a été prescrite, puis l’hydrochloroquine accompagnée d’un antibiotique, l’azithromycine. Nous avons appliqué ce protocole à partir de la littérature scientifique sur ce sujet. Si le patient est suivi, les risques sont faibles. » La Grèce, qui avait abandonné la production de médicaments à base de chloroquine pour lutter contre le paludisme, en produit à nouveau depuis la fin mars.

                                        https://www.liberation.fr/planete/2020/04/18/apres-avoir-pris-des-mesures-drastiques-tres-tot-la-grece-resiste-au-covid-19_1785649

                                        Le soir même, notre controversé premier ministre et son controversé ministre de la santé affirmait que nous ne disposions pas de traitement . 21856 décès !

                                        A vous de juger en attendant les assises§


                                        • jjwaDal jjwaDal 24 avril 2020 13:28

                                          @Furax
                                          On a juste réinventé la ligne Maginot avec le confinement généralisé, pendant qu’un « obscur » général préconise des unités hautement mobiles mécanisées ici et un « obscur » chercheur préconise un duo de molécules hautement éprouvées et connues et pas cher, là.


                                        • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2020 15:31

                                          @jjwaDal
                                          En 40, on a oublié la Belgique.
                                          En 2020, on oublie Raoult.
                                          A la tête de l’Etat, dans les deux cas : des têtes de noeud.


                                        • Superyoyo 24 avril 2020 23:13

                                          Doctorix, vous ne voyez pas la contradiction soulevée par tibere ? Si pléthore de pays ont adopté le protocole Raoult, pourquoi l’épidémie continue ? Si aucun pays ne l’a adopté, qu’est-ce qu’ils attendent ? Je vois 2 raisons : 1) ça ne marche pas 2) c’est un complot mondial. Mais un complot mondial qui laisse couler des économies juste pour faire gagner de l’argent à des labo pharmaceutiques, j’en doute ! La vérité, c’est que Raoult a voulu faire le malin (allez voir sa page Wikipedia pour vous faire une idée du personnage : climato-sceptique, accusé de sexisme et de harcèlement, interdit de publication pendant 1 an pour étude truquée, ...) et il s’est planté.


                                          • nono le simplet 25 avril 2020 02:46

                                            @Alcyon
                                            merci pour ce lien


                                          • Laulau Laulau 25 avril 2020 09:27

                                            @Superyoyo

                                            climato-sceptique, accusé de sexisme et de harcèlement, interdit de publication pendant 1 an pour étude truquée, ...) et il s’est planté.

                                            Ben voyons, on ramasse tous les ragots et en en tire une conclusion :
                                            Climatoséptique ? Pourquoi un scientifique se doit d’être climato... béat ? La règle en science c’est le doute scientifique, pas les certitudes quasi religieuses des media.
                                            Interdit de publication ? Par qui ? et de quel droit ?
                                            harcèlement sexuel ? Il ne s’agit pas de lui mais d’un membre du laboratoire ...viré d’ailleurs.


                                          • Laulau Laulau 25 avril 2020 09:31

                                            @Alcyon
                                            regarde sur avril l’évolution du nombre de patients non traités. Il diminue. Pourtant le nombre de morts augmente, mais le nombre de morts traités n’augmente (presque) pas.


                                            Oui et alors ?



                                          • Superyoyo 25 avril 2020 15:07

                                            @Laulau

                                            « La règle en science c’est le doute scientifique, pas les certitudes quasi religieuses des media ». Donc vous mettez en doute les certitudes de Raoult ?


                                          • Laulau Laulau 25 avril 2020 17:56

                                            @Alcyon
                                            J’ai besoin de faire un dessin ?

                                            Oui, il vaudrait mieux parce que je ne vois pas bien où vous voulez en venir .On explique pas en faisant des devinettes mais en disant ce que l’on veut démontrer et en le démontrant.


                                          • Laulau Laulau 25 avril 2020 18:00

                                            @Superyoyo
                                            Donc vous mettez en doute les certitudes de Raoult ?

                                            Quelles certitudes ? Les certitudes, d’ailleurs souvent contradictoire, c’est dans les commentaires de plateau télé que des « scientifiques » bureaucratiques débitent depuis 2 mois.


                                          • Laulau Laulau 26 avril 2020 09:26

                                            @Alcyon
                                            Cherchez bien, quelque part dans votre cerveau, il doit y avoir un nœud.


                                          • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2020 17:26

                                            @Alcyon
                                            Mais c’est qu’il veut éborgner tout le monde, celui-là ?
                                            Vous êtes cousin de Castaner ?

                                            ils se sont arrangés pour que même des gens traités qui décèdent soient comptés dans les « non traités »
                                            Mais vous avez une source pour affirmer une connerie pareille ?
                                            Votre fenêtre donne sur l’IHU, et c’est de là que vous avez vu tout ça ?



                                            • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2020 17:32

                                              @troletbuse
                                              L’ordre des médecins se montre une fois encore à la hauteur de sa réputation.
                                              Il nous rappelle que Pétain en fut à l’origine, à Vichy, dès 1940..

                                              Les Français, nos patients, vouent une confiance importante au corps médical, 
                                              Et bien avec vous, cher ordre du désordre, ça ne va pas durer.
                                              Et tout ça se termine par une menace en l’air :
                                              un an de prison et de 15 000 euros d’amende.
                                              Eh bien on lancera une souscription, et il y aura des donateurs à la pelle.
                                              Condamné pour avoir sauvé des centaines de gens ? Je voudrais bien voir ça.


                                            • Iris Iris 27 avril 2020 16:36

                                              @ Alcyon Je pense que tout simplement des patients du groupe des non traités ont été traités entretemps.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité