• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le 16 mai : soulevons les jupes !

Le 16 mai : soulevons les jupes !

Une initiative lycéenne a été reprise par l’Académie de Nantes et par le Ministère de l’Education nationale. Elle invite les lycéens à porter une jupe et du rouge à lèvres le 16 mai, pour, selon eux, « lutter contre les discriminations sexistes ».

Harcèlement

Lesquelles ? Celles qui viseraient les femmes, uniquement, car seuls les hommes sont invités à s’habiller en femmes. L’inverse serait sans effet puisque les femmes, depuis longtemps, s’habillent en jupe ou pantalon. Je note au passage que mettre une jupe est une caractéristique féminine : on fait de la discrimination en prétendant la combattre... 

Cette campagne a déjà eu lieu l’an dernier et certains professeurs étaient allés en classe en jupe. Il s’agit d’une campagne de culpabilisation misandre de plus, dans la droite ligne de l’oppression LGBT et de la volonté féministe de contrôler et dominer les hommes et la société.

Cela dit l'égalité n'est pas la similarité. C'est du harcèlement et c'est une parfaite stupidité que d'imposer l'égalité par le port de la jupe et du rouge à lèvres pour les garçons. Il y a une autre manière de faire : s'habiller comme beaucoup de filles, en pantalons et sans rouge...

Si les femmes s’habillent comme elles l’entendent, elles n’ont pas à imposer de code vestimentaire aux hommes. Dans notre culture l’homme ne porte pas de jupe (sauf le kilt en Ecosse, en proportion assez faible de la population). Il en a porté, du temps des romains, du moins des toges ou tuniques dans certaines classes sociales, mais le pantalon a pris la relève. Les gaulois portaient en général le pantalon, et parfois une tunique courte sur des bas.

La tunique et la jupe ont été gardées pour les femmes à cause de leur commodité sanitaire : à une époque où il n’y avait pas de sanitaires publics, on urinait au sol et la pudeur féminine était protégée par le vêtement. Le pantalon aurait nécessité d’être enlevé entièrement, ce qui exposait les femmes à la vue de tous. Les différences sexuelles hommes-femmes ont suggéré cette différence vestimentaire. Il n’y a pas de discrimination. Mettre une jupe pour lutter contre les discriminations est donc stupide et lgbt,discrimination,école,propagande,jupe,hommes,femmes,misandrie,sexisme,inadéquat.

Par contre proposer, avec un prétexte moral bien-pensant, aux garçons de porter la jupe et le rouge à lèvres, c’est délibérément sexiste et humiliant pour les hommes quand c’est une contrainte. Il n’est pas humiliant d’être une femme, mais de nier, même temporairement, la construction de l’identité masculine qui passe entre autres par des codes vestimentaires. 

Je vais en surprendre ici car il m’est arrivé de porter publiquement une jupe. J’avais 19 ans et je vivais dans une communauté anarchiste pacifiste dans la région de Saint-Rémy-de-Provence. Nous habitions hors du bourg d’Eygalières, dans un mas en ruine au pied des Alpilles. Nous avions très peu de moyens financiers. Je m’étais confectionné une jupe (tissée main en couleurs arc-en-ciel), parce que je trouvais cela plus agréable pendant les grosses chaleurs. Au mas, seul notre petit groupe me voyait. Il m’est cependant arrivé de descendre au village avec ma jupe ! Je ne vous dis pas les regards...

J’y allais avec un esprit certes un peu provocateur. Mais, ne voulant pas que notre communauté soit stigmatisée - c’était déjà assez de voir une bande de jeunes musicos qui bossaient de temps en temps aux champs et vivaient selon leur propres règles, je l’ai assez vite abandonnée. D’ailleurs ce n’était pas pratique pour travailler la terre, les postures au sol ou penché en avant dévoilant trop de mon anatomie. Et puis, les filles n’aimaient pas ça ! :-))

 

lgbt,discrimination,école,propagande,jupe,hommes,femmes,misandrie,sexisme,Propagande politique marxiste à l’école

Je reviens au 16 mai. L’école publique est devenue l’arène d’un combat politique et l’enjeu d’un bourrage de crâne. Elle ne s’occupe plus de simplement transmettre des connaissances, elle prend parti dans des querelles idéologiques. C’est injustifiable et inacceptable. 

Une société qui féminise à ce point les hommes, en vue de les soumettre, est une société qui va s’écrouler, parce que l’on n’a pas encore trouvé mieux pour les hommes que d’être, fondamentalement, des défendeurs et protecteurs. ils ne sont pas que cela, mais cette fonction est fondatrice d'une place dans la société. Sans cette fonction particulière, reconnue par la communauté, les hommes n'auront plus de motifs de faire des enfants. Que l’Etat-père ait pris de relais de certaines fonctions masculines (l’armée par exemple)ne remplace pas le fait qu’une femme enceinte ou allaitante a besoin d’un homme prêt à la défendre si elle est attaquée dans la rue, ou pour faire des choses qui lui sont difficiles. Sans cette fonction masculine (essentielle et construite) la survie de l’espèce est en danger. En effet toutes les organisations et stratégies, y compris le patriarcat, sont développées d'abord pour la survie et le développement de l'espèce.

L’idéologie gender et des LGBT ont aussi leurs entrées à l’école genevoise. Ainsi le site de la Fédérations Genevoise des Associations LGBT informe :

« Des exemplaires de la bande dessinée Les Autres, éditée par STOP SUICIDE, sont envoyés aujourd’hui à tous les établissements du post-obligatoire du canton de Genève avec le soutien du Département de l’Instruction Publique. Les élèves genevois auront ainsi accès à cet outil original de promotion de la santé. »

La BD Les Autres a été conçue entre autres par la Fédération LGBT, ainsi que par les centre d’aide aux victimes Lavi, dont on sait qu’ils donnent quittus à des accusations de violence ou de viol sans jamais les vérifier.

A propos de cette BD Les Autres, il faut savoir que les suicide des jeunes gay est un des chevaux de bataille des associations de défense homosexuelles, puisque le taux serait 3 à 4 fois plus élevé chez eux que chez les adolescents hétérosexuels. Ce que ces associations, dont on se demande pourquoi elles sont si nombreuses alors qu’elles travaillent sur le même thème (besoin de multiplier les subventions publiques ?), évitent de dire, c’est que globalement il y a dans l’Union Européenne 4 fois plus d’hommes qui se suicident que de femmes. Et ce ne sont pas particulièrement des homosexuels : la grande majorité est hétéro. Pourquoi les LGBT pratiquent-ils une discrimination sur le suicide ? Parce qu’il n’y a pas d’associations d’hommes assez organisées pour contrer cette forme subtile de misandrie. Tant que les hommes ne descendront pas dans la rue et n'opposeront pas de discours ferme au discours des marxistes féministes et LGBT, ceux-ci continueront à les piétiner.

Donc le Département de l’Instruction Publique soutient ouvertement les campagnes LGBT, comme je l’ai encore appris aujourd’hui. Or les LGBT, pour mémoire, sont un ensemble de groupes marxistes radicaux. Ils sont extrêmement politisés et nombre de leur blogs n’ont de cesse de casser de l’homme hétérosexuel sous le couvert du patriarcat. L’Etat encourage donc des polémiques politiques à l’intérieur de l’école, et favorise un discours ouvertement misandre. Entre cette politisation à outrance et l’oppression LGBT, cela finira probablement mal. Le respect des minorités ne les autorise pas à imposer leur loi au plus grand nombre. La tolérance est toujours un rapport de force en démocratie, elle n’existe que par la bienveillance de la majorité qui ouvre son esprit et son coeur. Elle n'est durable que s'il y a réciproque. Quand le gagnant à l'Eurosong disait, poing tendu : Ils ne nous arrêteront pas, c'est ouvertement une déclaration de guerre. La violence morale a ses limites et l’intolérance LGBT pourrait conduire à un retour de bâton.

 

Bon, pendant que l'on continue à bourrer le crâne des filles comme victimes, et celui des garçons comme coupables, on peut le 16 mai soulever les jupes pour savoir si c'est une fille ou un garçon. Car la nature à prévu des différences pour les reconnaître. On peut aussi détourner les affiches des stupidos. Elle est pas belle la vie ?

 

 

Image du Blog mask-tub-et-brush.centerblog.net
Source : mask-tub-et-brush.centerblog.net sur centerblog.

 
 
 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Piotrek Piotrek 16 mai 2014 16:50

    Moi j’attend avec impatience le prochain évènement pro-égalité et anti-discrimination, annoncé sur twitter : je jour du Tempax !

    Certains ont proposé je jour du « salaire égal hommes-femmes », mais il s’est avéré que c’était une idée beaucoup trop contreversée.


    • klendatu2 16 mai 2014 18:38

      Quand au jour du partage des richesses, il est reporté a la semaine des 4 jeudis.

      Décidément, comme le temps pax smiley

      Plus sérieusement, tout ce barratin autour des pseudo égalités et luttes contre les discriminations ne fait que servir la pognoncratie la plus radicale qui a besoin de détruire les identités, la plus fondamentale étant fondée sur la différence et la complémentarité des sexes, et ce, afin d’obtenir des zombies manipulables hors de toutes limites.


    • G.L. Geoffroy Laville 17 mai 2014 15:41

      Quelle bonne idée que devrait reprendre le MEDEF. Abaissons les salaires des hommes à celui des femmes et non l’inverse...


    • Luc le Raz Luc le Raz 19 mai 2014 12:48

       « je jour du Tempax ! » Doit on vous appeler Madame ou Mademoiselle ? Entre nous, c’est d’un goût...  smiley


    • Crab2 16 mai 2014 16:52

      La journée de la jupe 2014 - Mai -

      «  Nos Gorgones », au même titre que tous les pourceaux d’Épicure, habituels ragoteurs ou bricoleurs de rumeurs malsaines se sont empressées de jeter un regard de Méduse sur une initiative ( prévue le 16 Mai ) des lycéennes et lycéens de Nantes qui n’ont pas d’autres ambitions en organisant une journée de la jupe portée par les filles et les garçons à seule fin de rappeler que l’habit ne fait pas le moine, que les différences...

      Suites :

      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/la-journee-de-la-jupe-2014-mai.html

      ou sur :

      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/05/15/la-journee-de-la-jupe-2014-mai-5370344.html


      • claude-michel claude-michel 16 mai 2014 17:30

        Article débile...propagande du PS...vous savez le parti qui à mauvais « GENRE »...

        Une connerie de plus de la part de ce parti qui les accumulent...Pourquoi pas la fête des pédophiles.. ?
        2eme.... !

        • Mania35 Mania35 16 mai 2014 18:05

          Article débile de propagande de la droite et l’extrême droite homophobe et perverse, toujours en train d’imaginer des trucs tordus pour des évènements les plus anodins et sains.

          Vous n’avez rien compris au mouvement. A l’origine, il y a 2 ans, soit bien avant tous les dérapages idéologiques des cathos et de la droite tordue, le mouvement a été imaginé par des jeunes, filles et garçons, pour dénoncer les agressions verbales, voire plus, dont font l’objet les filles qui osent mettre des jupes. Ce sont les garçons qui ont imaginé porter des jupes, pour une journée seulement et par provocation, par solidarité avec les filles stigmatisées dans la rue par des machos débiles. Nulle idée de gender ou de lobby LGBT comme les excités de la Manif pour tous le pensent.

          Mais vos propos me font penser qu’il est interdit aux femmes de se mettre en robe ou jupe, tout le monde doit entrer dans le moule obligatoire des « mâles » et porter uniquement des pantalons. 


          • berry 16 mai 2014 18:25

            Les nanas qui sortent en jupe se font maintenant harceler et insulter systématiquement.

            Ce problème n’existait pas avant, c’est encore un des effets néfastes de l’immigration de peuplement que nous subissons.

            La France devient vraiment un pays de merde.
             


          • Julien30 Julien30 17 mai 2014 09:42

            Vous ne devriez pas insulter des gens qui ont compris quelque chose qui vous échappe, quant à la perversité pardon mais on ne doit pas avoir la même définition.


          • Radix Radix 16 mai 2014 18:17

            Bonjour

            Moi ce qui me fait rigoler, c’est que parmi les dames patronnesses de la manif pour tous qui manifestaient contre cette journées, certaines étaient en pantalon !

            Faut-il leurs rappeler à ces incultes que Jeanne d’Arc a été brûlée, entre autres choses, parce-qu’elle en portaient des pantalon et que l’Eglise catholique l’avait interdit. Cette interdiction stupide a perdurée jusqu’au début du siècle et que ce fut un des premier combat des féministe, George Sand en tête !

            Radix


            • Mania35 Mania35 16 mai 2014 18:28

              Bonjour Radix,

              Lorsque j’étais au lycée il nous était interdit de porter des pantalons sauf si la température descendait au-dessous de 0 (ce règlement a été supprimé en mai 68). Au début de ma vie professionnelle, dans les années 70, j’ai eu droit à une remarque de ma chef car j’avais osé venir au travail en pantalon.

              Laissez aux gens le droit de porter ce qu’ils veulent (pantalon, jupe, sari, djellaba...).


            • Radix Radix 16 mai 2014 18:38

              Bonjour Mania

              Loin de moi l’idée de vouloir interdire quoi que ce soit (sinon j’aurais des problèmes avec mes deux filles), je soulignait simplement la stupidité de cette manifestation anti journée de la jupe à cause des contradictions évidentes de leurs acteurs.
              Je trouve même qu’il a fallu un certain courage aux garçons pour se rendre au lycée en jupe et contrairement à ce que dit l’article le rouge à lèvre n’était pas recommandé !

              Radix


            • Mania35 Mania35 16 mai 2014 19:01

              @ Radix,

              Ma dernière phrase, sur la liberté de porter ce qu’on veut, ne s’adressait pas à vous. Je vous approuve totalement sur la stupidité de la manif contre la journée de la jupe.


            • Croa Croa 17 mai 2014 07:51

              « Laissez aux gens le droit de porter ce qu’ils veulent (pantalon, jupe, sari, djellaba...). »

              Oui, même un kilt porté à l’écossaise ( c’est à dire sans slip ni culotte dessous )  smiley


            • Luc le Raz Luc le Raz 17 mai 2014 12:45

              Bonjour Radix,
              « certaines étaient en pantalon ! » Wow ! Comment est ce possible ? Et ça, sans tenir un guidon de bicyclette ou la bride d’un cheval  ? Vade retro satanas !! Elles périront en enfer ! Tchaaaaa !... Mais où va le monde, ma bonne dame ? smiley


            • Talion Talion 17 mai 2014 16:06

              ’’Cette interdiction stupide a perdurée jusqu’au début du siècle et que ce fut un des premier combat des féministe, George Sand en tête !’’

              Le but des mouvements féministes n’a jamais été d’émanciper les femmes, mais de les foutre au boulot en les transformant elles aussi en salariées-esclaves.
              Du coup aujourd’hui elles n’ont plus une, mais DEUX journée de travail : La première chez leur patron et la seconde à la maison lorsqu’elles doivent s’occuper de leur famille... C’est sûr que c’est un grand progrès.

              Il y en a ici qui devraient lire l’histoire des torches of freedom et les bouquins d’Edward Bernays.

              Quant à George Sand c’était une grosse bourge qui ne s’est jamais en réalité exprimée en tant que femme, mais en temps que membre d’une classe aisée qui fantasmait la vie du petit peuple.
              La femme issue des classes populaires elle ne la connaissait pas et s’en moquait royalement.

              Les revendications féministes n’ont jamais été à la base que des revendications de bourgeoises oisives ayant attiré dans leur orbite quelques enragées ou naïves qui ont fait payer aux classes populaires les conséquences de leurs délires.

              ...Et tout ceci bien entendu pour le plus grand plaisir de nos oligarques. Ces derniers rient sous cape de la bêtises de ces idiotes utiles.


            • hommelibre hommelibre 18 mai 2014 01:14

              Talion : nous sommes d’accord.


            • juluch juluch 16 mai 2014 18:22

              N’importe quoi cette initiative !!!!!!


              • Prudence Gayant Prudence Gayant 16 mai 2014 18:22

                Radix

                Jeanne d’Arc n’a pas été brûlée parcequ’elle portait un pantalon !!

                • Radix Radix 16 mai 2014 18:26

                  Bonjour Prudence

                  C’était dans l’acte d’accusation de l’Evêque Cauchon : « A porté des habits d’homme » !

                  Radix


                • Prudence Gayant Prudence Gayant 16 mai 2014 18:29

                  Radix

                  Il faut reprendre tout le contexte et ne pas sortir un bout de phrase.
                  Jehanne a remis des habits d’homme car habillée en femme elle craignait les agressions sexuelles des gardiens. Cet habit masculin la protégeait !

                • Radix Radix 16 mai 2014 18:43

                  Et elle montait à cheval en amazone et chassait les anglais à grand coup d’éventail !

                  Radix


                • Prudence Gayant Prudence Gayant 17 mai 2014 13:57

                  radix

                  Commentaire ridiculement masculin. Avis aux moinsseurs

                • Prudence Gayant Prudence Gayant 16 mai 2014 18:26

                  Les hommes défendent et protègent les femmes ? Meuh oui ! 


                  • Aldous Aldous 16 mai 2014 21:53
                    89 morts au service de la France en Afghanistan et 8 au Mali. Que des garçons.

                  • Prudence Gayant Prudence Gayant 17 mai 2014 14:00

                    Aldous

                    Ne confondons pas ! je ne parlais pas de ce genre de protection !
                    Amalgame tellement facile pour dénigrer. 
                    Combien d’hommes morts pour avoir défendu des femmes mortes sous les coups de leur conjoint ?

                  • Xenozoid 17 mai 2014 14:19

                    c’est parce que Aldous ne vient ici que pour nous faire du lard erotique...c’est tout ce qu’il voit


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2014 18:29

                    Vive le kilt et burnes à l’air !


                    • Prudence Gayant Prudence Gayant 16 mai 2014 18:30

                      Aita Pea Pea

                      Vous faites la claque ?

                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2014 18:37

                      Comme vous le voyez sur mon avatar ,je port le paréo noué à la taille ,comme tout tahitien sait le faire .Le slibar est facultatif .


                    • Montdragon Montdragon 16 mai 2014 18:45

                      Yes Aita !
                      Malo si ofa..tous le soirs en rentrant c’est pareo obligatoire..c’est bon pour la ventilation !

                      Et le premier qui dit que ça fait nana je lui envoie mes potes wallos, ils sont tendres et doux avec la viande^^.

                      En revanche rien à dire sur cette journée à la con, comme d’hab tout le monde sait qui fait chier les filles mais chuuut.


                    • Prudence Gayant Prudence Gayant 16 mai 2014 18:52

                      Qui est votre avatar ?



                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2014 18:55

                      Qui nous a acheté notre premier slibar ? Une femme ,notre mère ,et ce contre la nature des couilles ,ces petits frigos ,qui ne demandent qu’à s’ébattre librement !
                      Halte au matriarcat oppresseur , retrouvons notre dignité en libérant nos burnes !!!


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2014 19:02

                      Mon avatar est une caricature d’Oscar Temaru .


                    • Prudence Gayant Prudence Gayant 17 mai 2014 14:02

                      Aita Pea Pea

                      le rémora moinsseur compulsif que je traîne sur ma ligne connaissait déjà votre avatar et ne supporte pas que je ne le reconnaisse pas. 
                      Vous êtes un îlien du Pacifique ou une pièce rapportée ?



                    • nemotyrannus nemotyrannus 16 mai 2014 18:55

                      Nul doute que la grosse racaille-je-fais-ce-que-je-veux-et-je-t’emmerde sera sensible au message anti-sexiste.

                      Il met des bastoses dans la tête et de l’épée dans le ventre quand on a un regard de travers mais sûrement qu’il réféchira à deux fois avant de passer au crime suprême de sexisme.

                      Tout autant que Boko Haram , en enlevant 200 jeunes filles , se rendra compte que ce qu’il a fait est très vilain et très sexiste et que les manifs lui ouvriront les yeux...






                      ’Voyez un peu ou je veux en venir ?

                      Le sexisme , c’est UNE des facettes du problème. C’est pas LE problème. Le sexisme perdurera tant que vous n’aurez pas balayé le dedans de leur tête.
                      Vous perdez votre temps en n’essayant de ne voir ces comportements que sous l’angle du sexisme. 
                      Le problème n’est pas leur conception sexiste du monde , c’est leur conception du monde dans son ensemble.

                      Et c’est sexiste d’en tirer des conclusions comme quoi ce serait le reflet d’une société sexiste.




                      • 65beve 65beve 16 mai 2014 19:44

                        Bonsoir vous autres,
                        En 1970, mon frère s’est pointé avec quelques collègues mâles en jupe au lycée de Bagnères de Bigorre.
                        C’était une provocation pour manifester parce que les filles venaient en pantalon.
                        Résultat : une consigne dimanche et le problème a été réglé.
                        A Nantes, tout ça partait d’un bon sentiment (On se respecte..etc...).
                        Évidemment, la manif pour tous a rappliqué ses troupes et a averti la télé pour se faire de la pub à peu de frais. Ô tempora, ô mores !
                        cdlt


                        • foufouille foufouille 16 mai 2014 21:45

                          le LGBT est libéral à fond
                          sinon, bon article sur ce truc débile


                          • Pere Plexe Pere Plexe 16 mai 2014 22:57

                            Les intégristes vont bientôt nous interdire le carnaval !


                            • Pere Plexe Pere Plexe 16 mai 2014 23:34

                              Sinon j’ai aussi un doute...

                              La soutane ce serait pas une sorte de robe ?


                            • hommelibre hommelibre 17 mai 2014 06:18

                              @ Mania : Vous me décernez un paquet de médailles d’un coup !


                              « Article débile de propagande de la droite et l’extrême droite homophobe et perverse, toujours en train d’imaginer des trucs tordus pour des évènements les plus anodins et sains. »

                              Waow, c’est un honneur quand l’agresseur(e) est aussi stupide et ne comprends rien. La mauvaise foi règne au Féministan. Le sexisme a deux versants : la misogynie et la misandrie. Vouloir ne traiter que le versant de la misogynie est au mieux une inconscience de la réalité, au pire une manipulation des foules.

                              Le féminisme est réac, on le sait maintenant.

                              • Jelena XCII 17 mai 2014 08:33

                                Déjà que la plupart des jeunes mecs s’épilent comme des nanas... D’ici 20/30 ans, il va falloir importer des russes pour avoir des vrais hommes. ^^


                                • eric 17 mai 2014 12:13

                                  Jelena, vous devriez venir en Russie une fois dans votre vie, ou si vous connaissez, ouvrir les yeux, ou fréquenter des mecs, je ne sais pas....justement, la grande mode masculine a Moscou, c’est raser les bourses et épiler la verge. L’autre jour encore, un pote français arrive la mine piteuse en me disant, Ça y est, je suis complètement russifie. Sa copine russe venait d’obtenir de lui qu’il passe a la tondeuse..
                                  Au contraire, c’est l’absence de plus en plus criante d’épilation chez les françaises qui fait qu’on reconnaît de loin un femme russe dans la rue a Paris.


                                • nemotyrannus nemotyrannus 17 mai 2014 12:45

                                  Ouais , enfin , la Russie c’est un peu le four à pain ultra-viriliste de ce coin de la planète.


                                  On aime pas les gays , on aime pas les PD , nous on est des vrais hommes... Poil ou pas poil.

                                  C’est minable.

                                • Luc le Raz Luc le Raz 17 mai 2014 13:13

                                  « des jeunes mecs s’épilent comme des nanas... » Pas de pois sur le torse mais une barbe de 3/4 jours ? Sont bizarres vos nanas smiley


                                • Jelena XCII 17 mai 2014 13:18

                                  @Eric A Belgrade, il y a également « une jeunesse branchée » qui n’a pas grand chose à envier aux « bobos parisiens », mais de là à assimiler cette jeunesse à l’ensemble des serbes, il y a un gros pas que je ne franchirais pas.

                                  Je suppose donc qu’il en est de même pour une certaine jeunesse de Moscou & SP que l’on ne peut assimiler avec l’ensemble des russes. 


                                • eric 17 mai 2014 19:03

                                  A nemotyranus : Faux ! ent
                                  La societe russe a de tout temps connut des tendances feministes plus fortes qu’en occident. je ne vous ferai pas le detail, non plus que je vouss raconterai comment les roles se repartissent en public en prive, entre hommes et femmes, mais un detail resume tout, il y a des cantonnieres. En Hiver, elles cassent la glace a coup de pic dans la rue. En France, nous en sommes a des années lumière. On a des femmes ministre oui, mais pour le reste...


                                • nemotyrannus nemotyrannus 17 mai 2014 19:29

                                  Je pense qu’avoir des féministes ou pas n’est pas forcément représentatif , (y’a qu’à voir ici)


                                  Ce que je veux dire c’est que oui , il y a là bas le mythe exacerbé de l’homme fort et viriliste. Propulsé par une église orthodoxe puissante et contraignante.

                                  Et qui se traduit par la mise au placard de tout ce qui touche à l’homosexualité. 


                                • eric 17 mai 2014 08:46

                                  Peut être une autre version ?
                                  Si on regarde sur Youtube les différents reportages realises sur la confrontation entre partisants de la jupe et leurs adversaires, on constate que l’on a affairre a la FIDL
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_ind%C3%A9pendante_et_d%C3%A9mocratique_lyc%C3%A9enne
                                  Une organisation un peu sulfureuse sur le plan des finances, créé en commun par la gauche de gauche et le PC au même moment qu’SOS racisme, avec un ex dirigeant qui a des trucs a faire payer au PS....

                                  Sur la liste de ses « luttes » les plus nombreuses concernent le refus de reforme des retraites et l’embauche de fonctionnaires....2 revendications typiquement lycennes par excellence...

                                  C’est dire si l’initiative jupe vient bien spontanement des lyceens...

                                  Du reste on les a envoyé au front avec les éléments de langage, mais sans les dossiers.
                                  Il est amusant de les voir répéter des slogans appris par cœur et qui sont ceux du mariage des tous et pas du tout de l’égalité homme femme.

                                  Il y a deux ans, une telle campagne allait dans le sens du pouvoir. Aujourd’hui, le degré de satisfaction des francais fait que celui-ci met la pedale douce sur les sujets qui fâchent.

                                  Le maintient de cette opération douteuse et deliberement ambiguë, rappelle pas mal l’affaire Leonarda. On se souvient que les gauches de gauches, par l’intermédiaire de RESF, et avec la complicité de médias amis, comme mediapart, avaient fabrique cette affaire pour dissuader Hollande de faire monter Vals et au minimum embarrasser celui-ci.

                                  Il y a d’autres indices que l’on a affaire a un épisode des gueguerre internes de pouvoir aux gauches qui préludent toujours a la distribution des postes et prébendes. Par exemple, vous voyez souvent les medias parisiens se passionner pour les événement dans des academies de province... Mais ce matin, je n’ai pas la foi pour faire encore plus trop long......


                                  • Julien30 Julien30 17 mai 2014 09:49

                                    Eric, il faudra que vous écriviez un livre un jour sur les turpitudes et combines de la gauche, ça vaudrait son pesant de cahouètes. En tout cas Journée de la jupe, retour de Leonarda, il n’y a pas de doute la gauche veille aux intérêts du peuple en temps de crise !

                                    La branlée qu’ils vont se prendre à toutes les prochaines élections, j’en salive d’avance !


                                  • eric 17 mai 2014 12:20

                                    A julien, merci. Moi je ne salive pas. Celui qui gagne, c’est le premier. Tant que les droites sont désunies, il y a toujours le risque d’avoir ces guignols au pouvoir. Le total des gauches est très inférieur au total des droites, mais le total des prébendiers est supérieur a chacune des droites prise isolement.

                                    La gauche, même unie n’a pas l’énergie et la légitimité suffisante, pour mener autre chose qu’un politique de classe visant a persévérer dans l’être. Les droites désunies, n’ont pas les 60% de voix nécessaires pour en finir une fois pour toute avec les bastilles institutionnelles d’où les gauches enkystées paralysent notre pays quel que soit le pouvoir élu.


                                  • Julien30 Julien30 17 mai 2014 12:39

                                    Oui mais le problème, nous en avions déjà parlé je crois, c’est de savoir que sont ce qui est identifié comme de droite aujourd’hui.

                                    Même le FN se revendique de plus en plus d’un positionnement de gauche, bon c’est de la rhétorique de dédiabolisation d’accord mais c’est maladroit, ça perpétue la légende comme quoi la gauche c’est le bien et le social, la droite le mal et le capitalisme. Et je ne parle pas de l’UMP. La droite, à l’exception relative du FN, n’existe plus dans ce pays depuis quelques temps déjà, et en conséquence le bloc des « droites » ressemble de plus en plus pour moi à un autre bloc de gauche, une gauche un peu plus light mais qui fait le sale boulot quand même : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/13/01016-20140213ARTFIG00154-quand-l-ump-s-interessait-a-la-theorie-du-genre.php .


                                  • eric 17 mai 2014 14:50

                                    Je ne crois pas. C’est dans nos têtes. Historiquement, c’est la droite qui est sociale. Le social, c’est de lutter contre la pauvreté. La gauche est égalitariste, elle lutte contre la richesse.
                                    Et puis, a droite, le système de sélections des dirigeants est du genre champ clôt a ciel ouvert entre des personnes. Cela assure que le chef sera, le plus vicelard, le plus décidé et le plus efficace.
                                    A gauche, on a des luttes de classe internes entres collectifs appuyés sur des institutions, qui dans des rapports de forces occultes, sélectionnent en general les plus nuls ou les plus hypocrites.
                                    Alors l’élu de droite de base, d’accord. En général un brave type qui veut rendre service a son pays. Il débarque a Paris plein de bonnes idées et de générosité, mais les institutions médiatiques de gauche lui font vite comprendre. Tu propose un texte pour faciliter l’accès des enfants handicapes a l’école, pas un mot. Tu prend position sur le mariage des filles mères homosexuelles guatémaltèques, toute la presse en parle. Surtout si tu es a droite.Cela fait de nos élus, des gens en décalage en tendance avec nous. Ce n’est pas très grave, de toute façon ils n’y croient pas et sont quand même moins incompétents et malhonnêtes que leurs homologues de gauche.

                                    Pour consacrer, par exemple, les aides aux médias a ceux qui ont des lecteurs, au lieu de financer ceux qui ont des opinions, pour remettre la culture au service des citoyens en leur rendant le rôle principal dans les choix culturels, il nous faut une majorité de 55-60%. Comme pour les autres reformes urgentes de démocratisation de nos dépenses publiques.

                                    Une unité a droite, sous une forme ou une autres, même limite dans le temps, est la condition de notre redressement.
                                    Une des formes vraisemblable passera par le report sur le candidat de droite le mieux placé au second tour des présidentielles.


                                  • Julien30 Julien30 17 mai 2014 17:43

                                    Oui historiquement le social a beaucoup à voir avec les idées et hommes de droite mais dans l’esprit de beaucoup de gens formatés aux idées de gauche dominantes ce n’est pas le cas. On est presque honteux d’être de droite aujourd’hui à tel point que le FN se vante d’être de gauche ! L’UMP a déjà fait trop de concessions, quasiment que ça, sur tous les sujets pour que l’on y croient encore.

                                    Eric je crois que au final vous avez un avis un peu trop optimiste sur l’état de notre « démocratie ». Pour une vraie union de droite il faudrait un ensemble de propositions que jamais nos « élites » de droite n’amèneront : arrêt de l’immigration, investissements pour récupérer, du moins en partie, la direction de nos grandes banques et entreprises, débat national sur la sortie de l’Europe (bon je sais c’est hautement compliqué de se sortir de là), abrogation du mariage gay, de l’avortement, etc.. L’appareil UMP, comme celui des autres partis, ne laissent monter au plus haut rang que les plus serviles et les plus cons, voir Copé, Morano, NKM et cie. Ce ne sont plus que des représentants de commerce destinés à prendre les coups à la place de ceux qui ont le pouvoir.

                                    Ils connaissent la ligne fournit par les think thank, les lobbys divers, les intellectuels de gauche et les clubs élitistes type Le Siècle, qui tirent en gros tous dans le même sens, consciemment ou pas, volontairement ou pas, pour ce qui est de la mise en place de lois et tendances sociétales qui détruisent et asservissent les individus. Tout cela est bien trop verrouillé pour qu’un groupe de gens bien intentionnés n’émergent et changent quelque chose. Bien sûr la plupart des membres de l’UMP sont souvent en désaccord intérieurement avec une bonne partie du « sociétalisme » PS mais ils n’ont aucune envie, ni réel moyen de toute façon, de s’opposer


                                  • eric 17 mai 2014 12:36

                                    J’ajoute que dans cette histoire de jupe, c’est clairement a nouveau la « gauche textile qui est a l’œuvre.

                                    Il se trouve qu’elle est toujours favorable au plus de textile. On trouve sur le net les interview de Besancenot au secours du droit au voile islamique pour les filles et aux jupes pour les garçons. ( pas le contraire encore pour le moment et a ma connaissance). La ou ces positions un peu surprenantes restent »a gauche« c’est qu’on parle bien sur, de textile français. Des burqas produites au pays.....
                                    Or, il y a une frange conservatrice au PS qui n’est pas très sur de ses certitude sur le mariage des tous et les théories en tout genre. Elle s’abstient pas mal en ce moment.

                                    Pendant que les sous marins du PS, refondation communiste, Chalot, incite la gauche textile a s’abstenir, celle ci fait campagne pour traumatiser la gauche intégriste traditionaliste laïque et peu portée sur la jupe (en gros les barbudos du PS, qui se sont rases pour faire »"depuis 81,mais qui restent barbus en dedans, et les barbus intégristes et fideles, qui restent pileux quoi qu’il en coûte).

                                    L’enjeux ? Le total PS par rapport au total gauche de gauche aux européennes. En fait c’est inutile politiquement, car on connaît déjà le perdant. le PS a visage humain. Son aile gauche avec les autres excites est déjà majoritaire en voix si il y avait un scrutin permettant de le mettre en evidence. Les organisations de gauche ne sont jamais ni transparente ni democratiques en interne. les Barbus rases hollandais gardent le pouvoir. mais si les gdg font plus aux européennes, des ralliements pourraient remettre en cause les grands équilibres internes aux gauches lors des tractations occultes et autres complots qui sont leur mode habituel de gestion.


                                    • Luc le Raz Luc le Raz 17 mai 2014 13:02

                                      la « gauche textile ». Bof ! Si ça permet de garder des emplois dans ce secteur, je ne suis pas contre. smiley


                                    • eric 17 mai 2014 15:29

                                      Oui, ! Jupes et burqa pour tous, indépendamment du genre du sexe de la religion et de l’age du capitaine !


                                    • jacques jacques 17 mai 2014 13:49

                                      Je serai curieux de savoir la réaction de l’académie si des lycéens continuaient à venir en jupes et maquillés pendant quelques jours .Là, les lycéens verraient les tartufes de l’académie car la transgression en dehors des heures légales seraient sanctionnée pour cause de désordre dans l’établissement.


                                      • eric 17 mai 2014 15:33

                                        Oui,et surtout si, comme dans un grand élan progressiste je le propose plus haut, les garçons viennent en minijupe et burqua pour lutter aussi contre l’islamophobie, car alors, il fera beau voir les académies les accuser de porter un signe de soumission féminine...


                                      • gotjy gotjy 17 mai 2014 14:08

                                        Il fut une époque,pas si lointaine ou les filles étaient en mini jupe,les garçons en pattes def,voire les deux en jean,et tout se passait bien la drague s’effectuait dans les règles et le respect,les boums ne se terminaient pas en tournantes,les jeunes s’amusaient sans prôblèmes,mais çà c’était avant,l’éducation était majeure,la politesse omni présente ,et je sais qu’après ce message je vais me faire traiter de ringard et de vieux réac,mais j’insiste cette époque avait de la gueule et il y faisait bon vivre.


                                        • hommelibre hommelibre 17 mai 2014 15:19

                                          @ Gotjy :

                                          Ce n’est ni réac ni ringard. C’est vrai. Et cela fait foutrement défaut aujourd’hui.


                                        • psynom 17 mai 2014 16:19

                                          Ce n’est ni réac ni ringard. C’est vrai. Et cela fait foutrement défaut aujourd’hui.

                                          C’est toujours d’actualité : ces jeunes qui sont allée au lycée en jupe montrent le respect qu’ils ont pour les filles, et la bonne éducation reçue par les petits français.

                                           Mais ce n’est pas dans leurs lycée qu’il aurait fallut le faire. C’était dans celui de certains quartiers où est apparu cet espèce de sexisme répugnant.

                                           Ces quartiers où les jeunes répriment, parfois avec violence, la féminité qui ose se dévoiler, pour ensuite aller sévir dans les rues et transports en communs, et, le soir venu, dans les centres villes, harceler avec lourdeur les femmes seules.
                                          Exemple 1 , exemple 2


                                        • hommelibre hommelibre 17 mai 2014 17:02

                                          @ Psynom :

                                          Ce n’est pas en singeant l’autre qu’on lui témoigne du respect. C’est en manifestant notre différence tout en reconnaissant la sienne. L’idéologie n’est pas du respect, c’est de l’aliénation.


                                        • Dwaabala Dwaabala 17 mai 2014 15:20

                                          Je ne vois vraiment pas le rapport avec le marxisme.
                                          Le 6 mai il faudra fredonner avec Souchon : Regard méprisant et laissant le vent tout faire...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès