• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le coût de l’immigration subie

Le coût de l’immigration subie

 

Le coût de l'immigration subie.

 

Coup de projecteur sur les dépenses liées à l'immigration subie.


La France admet des immigrés légaux, elle sait qui ils sont, combien ils sont, pourquoi elle leur donne l'autorisation de s'installer. Cela ne pose pas de problèmes.

Mais il y a des immigrés qui ne demandent pas d'autorisation à la France avant de venir et/ou de s'installer.
Cette immigration représente un coût indu. Il est en effet inadmissible que les Français aient à supporter le coût de l'immigration illégale. Sauf rarissime exception, un illégal a vocation à être renvoyé dans son pays d'origine et non à peser sur nos dépenses publiques.

L'aide médicale de l'État (AME) fait partie de ces dépenses. Elle est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France.
La sécurité sociale le dit : " Vous pouvez bénéficier de l'AME si vous êtes ressortissant étranger en situation irrégulière en France."
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/situations-particulieres/situation-irreguliere-ame
L'hebdomadaire Marianne explique :
" Tout d’abord, ….nous ne connaissons pas précisément la dépense pour soins dont bénéficient les étrangers en situation irrégulière et les demandeurs d'asile dont la grande majorité sera déboutée. Le montant de la dépense dépasse la dépense affichée pour la seule aide médicale d’État (AME). J’ai tenté de déterminer le coût exact de cette prise en charge médicale. Je me suis rendu compte que pour en avoir une idée réelle, il serait nécessaire d’additionner la dépense des onze dispositifs existants prenant en charge les migrants. Je n'ai pu en chiffrer que six. J'arrive à 1,5 milliard d’euros en 2020, soit un montant supérieur de près de 60 % au coût de la seule AME. Il en reste donc cinq autres dont le montant n’est pas connu. "
https://www.marianne.net/societe/sante/en-france-nous-faisons-face-a-des-filieres-dimmigration-irreguliere-a-des-fins-medicales ).

Il n 'est pas normal que des personnes qui n'ont jamais cotisé un centime, qui de plus ne devraient pas être présentes sur le territoire national, bénéficient des mêmes prestations que les Français qui ont cotisé toute leur vie durant.
Pour financer les dépenses de gens qui sont en infraction avec nos lois, il faut être soit stupide, soit envoûté par la propagande d'associations qui ne cessent de nous qualifier de racistes. Nous ne sommes pas racistes, mais, soumis à la pression des anti racistes, nous payons pour le prouver.



Un autre poste de dépense : les « MNA ».

On entend souvent parler des « Mineurs Non Accompagnés » appelés également « MNA » qui parfois défraient la chronique des faits divers. Ce sont des mineurs étrangers qui sont venus, sans autorisation préalable, s'installer dans notre pays.
Si nous étions sérieux nous ferions tout pour que ces mineurs soient raccompagnés chez eux, dans leur famille ou, en l'absence de celle-ci, pris en charge par les autorité des leur pays. C'est là la solution la plus humaine, et la moins coûteuse. En effet le coût de la prise en charge d'un MNA au titre de l'ASE ( aide sociale à l'enfance ) est estimé en moyenne à 50 000 euros par mineur et par an, soit plus de 3 fois le smic.
Ce montant de dépenses nous est donné par un document émanant de l'assemblée des départements, le département étant la collectivité chargé du paiement de cette dépense. Le lien ci-dessous renvoie à ce document.
le lien : https://www.departements.fr/wp-content/uploads/2019/02/Fiche-info-MNA-f%C3%A9vrier-2019.pdf



Grâce à nos fabuleux droits de l'homme des étrangers peuvent revendiquer des droits de la France, lui coûter un maximum, alors même qu'ils ne devraient pas être présents sur son sol. Pendant ce temps, fauchée comme les blés, la France n'a de cesse d'emprunter sur les marchés financiers internationaux, n'a de cesse de creuser son déficit.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 25 juin 2022 18:22

    "...le coût de la prise en charge d’un MNA au titre de l’ASE ( aide sociale à l’enfance ) est estimé en moyenne à 50 000 euros par mineur et par an, soit plus de 3 fois le smic."

    Savez-vous si ce coût augmente ou diminue lorsque le MNA est placé en détention suite aux actes délictueux qu’il ne manque généralement pas de commettre ?...


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 juin 2022 09:51

      @sirocco

      « ...Savez-vous si ce coût augmente ou diminue... »
      Demandez au porte-parole de Mélenchon sur AV qui nous a ressassé son programme chiffré depuis des mois....

      Le programme de Mélenchon a du prévoir un montant astronomique puisqu’il proposait, (façon de botter en touche et de prendre les français pour des idiots) de traiter les causes pour régler le problème ...

      « éteignons l’une après l’autre les causes de leur départ. Elles sont très simples, c’est la guerre et la misère... »

      La cour des comptes n’a toujours pas chiffré le coût global, et Mélenchon n’en a jamais rien dit.

      Pour la Cour des comptes, le coût des seuls « procédures et dispositifs prévus par le code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile » s’élèvait à 6.7 milliards en 2019.


    • sirocco sirocco 25 juin 2022 18:28

      Question épineuse mais bien connue aux commentateurs d’AVox :

      à partir de quel âge un étranger en situation irrégulière sur le sol français n’est-il plus considéré comme un « mineur non accompagné » ?  smiley


      • georges jean 25 juin 2022 19:06

        @sirocco
        Difficile à dire. Certains font tout pour qu ’il n ’y ai pas de contrôles. Exemple :

        https://www.sudeducation.org/communiques/tests-osseux-victoire-en-cour-de-cassation/


      • mmbbb 26 juin 2022 08:41

        @sirocco les filières clandestines sont tres bien organisées et les flux convergent en France .
        Par exemple à Lyon une famille de refugies venant de l Angola , nous n avons aucun lien avec ce pays , pays ou il y des troubles, le Portugal aurait d^u les accuiellir
        Moi je vais dans un pays comme l Australie, je n aurais pas l AME


      • zygzornifle zygzornifle 26 juin 2022 08:47

        @sirocco

        Il est toujours accompagné, par LFI, PS, Gauchos bobos, Ecolos et autres assoces .....


      • PascalDemoriane 25 juin 2022 20:36

        Ce problème est insoluble. Il commence dès les premiers termes de votre exposé :
        « La France admet des immigrés légaux » Ok. Oui mais en France « nous » ne sommes déjà pas tous d’accord pour identifier « La France » comme un être collectif, maître et conscient de lui-même. Beaucoup, notamment politiquement à gauche, considère que « La France » çà n’existe pas ! et même que çà ne doit pas ou plus exister. Ont-ils tort ou de bonnes raisons ? Ce débat n’a pas lieu, est même interdit ! Le poser est diabolisé, vous le savez, bon.
        L’idéologie de la classe dominante a décidé que « La France » ne doit plus exister comme être collectif, çà c’est clair, sinon comme un « hotel » disait Attali, oui mais oubliant de préciser que les frais d’hôtellerie son à la charge du personnel de l’hôtelier ! pas du patron exploitant ! donc de l’impôts, donc de la collectivité. Donc de la classe dominée !

        Mais « en même temps » les payeurs (le peuple) ne sont pas conviés démocratiquement au conseil d’administration du service immigration, La gauche considère, comme Attali, que le peuple français est débiteur ontologique, par essence, qu’il est assujéti à une créance génétique qui lui serait opposable par les tiers du « tiers monde ». Les dominés doivent payer, pas les dominants !
        Ben çà c’est une idéologie religieuse, un dogme qui frise le racisme.
        mais ceux qui l’expliquent se disent « athée », « agnostique », « humanistes » alors que d’évidence c’est une axiomatique religieuse ! et une escroquerie financière ! Rien ne la justifie !


        • mmbbb 26 juin 2022 09:09

          @PascalDemoriane cela est de la manipulation politique
          Zemmour évoquait ces problèmes, il fut évincé .
          Il est vrai que cela à un coût et les francais , les solvables, ils sont fiscalisés à outrance
          La SECU des prelevements désormais fiscalisés CSG RDS ect
          Lors du début de la crise du COVID , ce pays n avait pas de stock de masques Une honte .
          Il faut aussi noter le coût de la délinquance .
          Les francais méritent cette situation , il ont reconduit Macron , celui ci est un mondialiste et il ne fera rien .
          l Europe dont l élite est aussi mondialiste
          Hier il y a eu une attaque « terroriste » à OSLO , un grand classique iranien en situation irréguliere et connu des services de police .
          Je n ai pas verse une larme .
          Liberation ne mentionnera jamais le nombre d attaques au couteau en France .

          C est la nation France qui est en train de disparaitre .

          Quoi qu il en soit , ce « quoi qu il en coûte » socialement et pécuniairement , les francais devront assumer .

          PS un francais de la classe moyenne aura une retraite de misere ,sur son pallier , un immigré, poussons l exemple à l extrême, polygame ayant pres de 30 gosses avec une pirse en charge totale,
          Pres de Lyon , des ROMS installés sur ordre du prefet , credit debloqué pour les logements Prise en charge de la santé scolarité alors que l Europe avait tire des lignes de Credit pour que personnes puissent vivre en Roumanie .


        • L'apostilleur L’apostilleur 27 juin 2022 10:24

          @PascalDemoriane
          « ...« La France » ne doit plus exister comme être collectif, çà c’est clair, sinon comme un « hotel » disait Attali... »

          C’est le discours de ceux qui ont raté leur intégration. Ils ont un déficit identitaire qu’ils n’ont pas voulu ou pu assujettir à la Nation. Il en résulte un refoulement qui se traduit par une opposition aux principes de leur Nation d’accueil. 
          Ils s’opposent à la « descendance gauloise », quand chacun de nous sait très bien qu’il n’a qu’une chance infime d’y trouver un ancêtre et dont on se moque.
          C’est le moyen de déconstruire le récit national et l’homogénéité qui a fondé la Nation française et plus largement l’Occident. 
          Plutôt que d’occuper une chambre dans l’hôtel que nous leur avons préparé, il devraient participer à la restauration de ses fondations.

           Attali, Mélenchon, Hidalgo ... devraient se rapprocher de ceux qui pourraient leur apprendre, Valls, Sarkozy, Zemmour, Delanoë ..


        • SilentArrow 26 juin 2022 03:52

          Les illégaux, y-compris les mineurs devraient être remis à leurs ambassades respectives en France, ambassades qui vous remercieraient et offriraient de dédommager la France pour les frais encourus par le comportement illégal de leurs ressortissants.

          C’est aux autorités des pays d’origine de ces migrants illégaux de couvrir les frais de rapatriement. En cas de refus, la France doit considérer la présence de ces ressortissants étranger au mieux comme une invasion dont se rendent complices les autorités de ces pays, au pire comme un acte de guerre.

          La France devrait au minimum cesser d’accorder le moindre visa aux ressortissants de ces pays qui refusent de rapatrier les clandestins à leur frais.

          Quant aux droits de l’homme, qu’on s’occupe d’abord du droit des citoyens de ne pas se faire spolier.


          • mmbbb 26 juin 2022 09:10

            @SilentArrow vous pouvez compter sur la NUPES !


          • SilentArrow 26 juin 2022 09:19

            @mmbbb

            Pour faire le contraire de ce que dicte le bon sens, on peut toujours compter sur ces bouffons.


          • Eric F Eric F 26 juin 2022 12:06

            @SilentArrow
            ’’La France devrait au minimum cesser d’accorder le moindre visa aux ressortissants de ces pays qui refusent de rapatrier les clandestins à leur frais’’
            En effet, cela a du reste été évoqué par le gouvernement à propos de certains pays d’Afrique du Nord, mais rien n’a été fait.

            Il apparait qu’il y a au sein des élites des pays européens la crainte d’un décrochage démographique face au reste du monde, et donc de perte de puissance et d’influence (ce qui est le cas, du reste). De ce fait, l’immigration, même clandestine, leur apparait comme un ’’appoint quantitatif’’ de population, sans préjudice de questions de cohésions nationale, sécurité, couts induits, qui n’entrent pas dans leurs tableaux excel ; les technocrates ’’qui savent’’ ne se soucient pas de l’avis des citoyens.

            Des pays comme le Canada ou l’Australie visent un ’’appoint qualitatif’’ en conditionnant l’accueil à des critères d’apport de compétences et d’assimilabilité. ça n’évite pas des problèmes similaires aux nôtres, mais de moindre ampleur.

            Un pays comme le Japon se résout à sa décroissance démographique, il ne cherche pas à peser numériquement ni en tant que puissance géopolitique, mais à maintenir un niveau de savoir-faire et prospérité.


          • sirocco sirocco 26 juin 2022 13:00

            @SilentArrow
            « Les illégaux, y-compris les mineurs devraient être remis à leurs ambassades respectives en France... »

            Ce serait l’idéal en théorie mais en pratique, très peu de ces clandestins ont des papiers d’identité à montrer...
            Nos autorités s’accommodent d’ailleurs de cette situation puisque c’est bien connu nous sommes trop contents de garder chez nous toutes ces « chances pour la France ».


          • Aristide Aristide 26 juin 2022 13:04

            @Eric F

            Des pays comme le Canada ou l’Australie visent un ’’appoint qualitatif’’ en conditionnant l’accueil à des critères d’apport de compétences et d’assimilabilité. ça n’évite pas des problèmes similaires aux nôtres, mais de moindre ampleur.

            Et en conséquence immédiate prive tous ces pays de ces compétences qui sont souvent très rares. Le pire est dans le secteur médical !!! Des pays pillés de leurs médecins et spécialistes pour pallier les dysfonctionnement de notre formation !!!


          • Joséphine Joséphine 26 juin 2022 13:34

            @SilentArrow

            Vous voulez dire des « mineurs » de 42 ans ? Oui dans ma petite ville de l’Allier il y’en a plein aussi....des mineurs de 42 ans et même ^plus. 


          • Eric F Eric F 26 juin 2022 16:35

            @Aristide
            En effet, il y a dans nos pays des manques dans certaines spécialités liées à insuffisance de personnes formées pour ces professions. Notons quand même que 30% des soignants quittent le secteur dans les cinq ans qui suivent leur diplôme, ou, dans un autre domaine, que des postes d’enseignants ne trouvent pas de candidats. Il y a un problème d’environnement de travail, rétribution et motivation. Mais une formation aux frais de l’état devrait conduire à un engagement au moins décennal.

            La ’’fuite des diplômés’’ touche désormais aussi notre pays, vers d’autres pays occidentaux plus rémunérateurs et à moindres prélèvements pour les classes moyennes-supérieures.


          • SilentArrow 26 juin 2022 17:27

            @Joséphine

            des mineurs de 42 ans et même ^plus

            Vous n’avez pas des mines de charbon ou de sel pour les occuper, ces mineurs ?

          • xenozoid Xenozoid 26 juin 2022 17:29

            @SilentArrow

            saviez vous qu’en arizona il faut avoir au moins 40 ans pour acheter de l’alcool le dimanche


          • SilentArrow 26 juin 2022 18:00

            @Xenozoid

            saviez vous qu’en arizona il faut avoir au moins 40 ans pour acheter de l’alcool le dimanche

            Et les autres jours de la semaine ?

          • xenozoid Xenozoid 26 juin 2022 18:02

            @SilentArrow

            21


          • xenozoid Xenozoid 26 juin 2022 19:01

            @popov

            et au pays de galles vous pouver tuer des écossais seuleument entre 11 heure le soir et 5 heure la nuit


          • Joséphine Joséphine 26 juin 2022 19:10

            @SilentArrow

            Il y’a bien sûr les Houillères d’Auvergne, les puits du Méglin, mais là, y’aura que les auvergnats de souche qui sont descendus dans cet enfer ! La plupart en sont morts. Nos migrants comoriens, erythréens, afghans et syriens vont dans les mines de la ...CAF ! Y’a bon la fronsse ! 


          • Joséphine Joséphine 26 juin 2022 19:12

            Lire : il n’y a que les auvergnats de souche qui sont descendus dans cet enfer. Et quelques espagnols aussi, ainsi que des argentins. Mais jamais les richesses. 


          • sirocco sirocco 26 juin 2022 20:23

            @Joséphine
            « Vous voulez dire des « mineurs » de 42 ans ? »

            Merci d’avoir répondu à votre façon à ma question posée au début des commentaires.  smiley


          • Joséphine Joséphine 27 juin 2022 06:29

            @sirocco

            Lol. Est ce qu’au nom de la démocratie Macron va oser mettre un ministre RN à l’immigration ? 

            La démocratie a parlé, le RN est la première force d’opposition 


          • SilentArrow 27 juin 2022 10:23

            @baliste

            Virer les entreprises occidentales qui ne respectent pas les droits de l’homme dans le tiers monde, cela me convient.


          • Octave Lebel Octave Lebel 27 juin 2022 12:46

            @Joséphine

            « La démocratie a parlé, le RN est la première force d’opposition »

            Si c’est vous qui le dites, MLP va être rassurée smiley


          • Eric F Eric F 27 juin 2022 13:07

            @baliste
            ’’on vire toutes les entreprises qui ne respectes même pas les droit de l’homme dans les pays dit du tiers monde , ok ? A peu prés toutes les sociétés occidentales’’ . 

            Les entreprises occidentales sont peu à peu évincées en Afrique par des entreprises asiatiques, il ne semble pas que les migrants trouvent chez eux de meilleures opportunités, mais leur destination de départ reste l’occident.


          • quijote 27 juin 2022 17:43

            @Eric F

            Citation :"Il apparait qu’il y a au sein des élites des pays européens la crainte d’un décrochage démographique face au reste du monde, et donc de perte de puissance et d’influence (ce qui est le cas, du reste). De ce fait, l’immigration, même clandestine, leur apparait comme un ’’appoint quantitatif’’ de population« 

            Je n’en crois pas un mot. Si c’était le cas, il y aurait des incitations financières à faire des gamins, il y aurait un ministère de la famille ( comme avant ), etc. Ce que tu dis n’est qu’un prétexte. Ils sont idéologiquement possédés : »le métissage, c’est pas négociable" a dit Sarko, le même qui nous a imposé ce dont on ne voulait pas quand le résultat du référendum de 2005 a été négatif...


          • quijote 27 juin 2022 17:50

            @Aristide

            Citation :« Des pays pillés de leurs médecins et spécialistes pour pallier les dysfonctionnement de notre formation !!! »

            Pillés ? Tu penses... Ils font la queue pour venir, comme les autres, ceux qu’arrivent à fond de cale avec un niveau CE2 ! Ils veulent vivre à l’européenne, c’est tout. Comme les autres !
            Cela dit, je suis d’accord. Un médecin du tiers-monde doit y rester et contribuer au développement de son pays.


          • @Eric F
            Bonjour
            Reflechissez vous defois à ce que vous redigez, meme si une partie peut sembler juste, je vous cite, et ensuite y placerai plusieurs liens pour que vous puissiez contester mes dires, en etayant aussi ce quiu me ravira, vous pourrez donc meme me traiter d’imbécile et vous y engage si mes liens ou leur contenu est faux
            Somme nous d’accord ?
            Vous dites donc ceci
            « Il apparait qu’il y a au sein des élites des pays européens la crainte d’un décrochage démographique face au reste du monde, et donc de perte de puissance et d’influence (ce qui est le cas, du reste). »

            La 1ere question est donc, etes vous d’accord avec ce constat puisque vous le citez en reference ? (oui/ non)
            Si oui : Pourquoi, etes vous dans la meme idéologie ?
            Si non : alors pourquoi n’avez vous pas exprimé votre déssacord ?
             
            C’est tres important ce qui est ci dessus
             
            Donc d’apres vous ? plus la population augment plus c’est synomnyme de la puissance d’un pays , prenons le cas le plus emblématique , le niger, c’est carrément explosif et incontrolé, 7.6 enfants / femme c’est un « cas d’ecole » meme l’aticle le dis aussi (le lien ci dessus est selectionnable, il viens de mondeafrique.com, etes vous d’accord avec celui ci ?
             
            Prenons desormais la puissance et le developpement de celui ci (toujours le Niger
            qui est un cas d’ecole en expansion démographique, ou le trouvez vous (source wiki cela vous va ? ou preferez vous d’autres sources ?)
             
            Vous le troouvez ou vous dans le monde dans ce classement ?
            moi 145 eme cad tres tres en bas et vous ?
            Dans le second encore pire 149 eme, et 148 eme dans le dernier type de classements
            Si je me suis trompé, merci de preciser pour les autres lecteurs ou et quand ?
             
            Prenons désormais le classement des meilleurs enfin dans les plus significatifs (genre pas le Quatar qui est toout petit geographiquement et qui vis de sa rentre petroliere et gaziere)
            Vous y trouvez qui ?
            Les Usa, forcément c’est tres grand, et hégémonique (le $)
            Ensuite ...la Chine... qui va danbs son modele à l’exacte inverse de ce que vous nous proposez, l’enfant unique, l’education des femmmes, un pays naguerre dans la pauvreté et qui en ayant tablé sur l’inverse de ce que vous proposez en est arrivé la ou il en est, idem pour la corée du sud , non citée ici car pas tres grand

            Continuons... le Japon, ah c’est sur les japonaises ont en moyenne 15 enfants / femme...
            lol ici vu leur démographie c’est de l’humour et vous noterez qu’elle ne pallie pas par l’immigration et que c’est un des pays les plus surs et agréables a vivre du monde, enfin pour votre serviteur, peut etre vous preferez le Niger ou le Brezil, chacun ses choix ^^
             
            Allemagne, inutile de parler de sa démographie ? si bon 1.3 enfants femmes ou 1.4 ? c’est ca on est d’accord en gros ? comme l’Italie
             
            La suite vous l’avez dans le tableau et je m’arreterai aussi à l’inde qui pareil à une démographie galopante, 1.4 millards d’individus ? c’est ca ?
            Vous voyez ou elle en est ? coincée en pid entre le Royaume Uni et l’italie (lol)
             
            Non mais serieux au vu des chiffres la sous vos yeux que vous ne pouvez cette fois nier, au vu de leurs sources, allez y lachez vous dans vos discours immigrationistes no-borderistes d’acceuil des shit-holes...
             
            Peut le comprendre, chacun à ses opinions sur le sujet, vous pouvez meme filer des ronds aux passeurs genre sos meditérrannée, qui participent au désastres dans la méditéranné et son cimetiere à ciel ouvert, participer aussi au desastre economique de notre pays sa dette ou cette immigration coute une veritable fortune qui lamine nos aquis sociaux... meme sur une radio d’extreme gauche pro immigration grave cad France info ils indiquaient déja il y a quelques années le cout à 10 milliards par an (et la c’est infiniment plus) France info et sa clique d’extreme gauche n’est pas Zemmour magazine il me semble ?

            Meme libé le coeur de l’extreme gauche la plus radicalisée l’avoue c’est dire tellement l’odre et grand et bidouille les chifffres dans tous les sens obtiens du négatif pour les Francais qui vivent ici qui sonts grosso modo si l’on compte tout dans l’odre des 50 millards par an

            Contez vous leurs chiffres ?
            moi oui ils sonts infiniment archi sous estimés.

            Alors non l’immligartion massive et encore plus l’irréguliere surtout d’arriérées et / ou de mafieux que les pays d’origine se debarrassent vers une « poubelle » à ciel ouvert qu’est devenu la France, n’est pas du tout une « chance » pour celle ci, ou alors une chance pour quelques esclavagistes patentées et un malheur global pour les Francais et ceux qui sonts venus déracinés 
             
            Tout cela vous pouvez y adherer pour de multiples raisons, pour etre livré a pas cher votre plateau repas uber, ou la bonniche qui garde vos chiards à 2 euros / heure ou l’immigré qui tond votre pelouse pour que dalle etcetcet
             
            Mais soyez honnete dans ce cas et dites le, c’est respectable
            (quoique pour ma part non) mais a minima ne racontez pas n’importe quoi ni n’importe quelles fakes news et sornettes, ou ne les colportez pas 
             
            vous savez tres bien que si par malheur pour vous je suis present celle ci ne pourra pas passer lorsque je suis present
             
            C’est bien le medef qui s’en fous plein les poches avec cette histoire, les ongs, et le gogos qui annonent ces histoires à dormir debout que c’est le nombre qui fixe la puissance dun pays, ce qui est résolument démontré faux, sauf si vous m’en démontrerz l’inverse
             
            C’est l’education ET l’unité d’un peuple qui en fixe sa qualité
            , une preuve ultime ? verifiable par tous, le niveau géneral des Francais et son economie qui plonge encore plus vite vers les trefonds depuis qu’il à un mondialiste open-bar élu par des sans cervelle ou des 2 de QI,
            elire Macron l’immigrationiste furieux !! serieux ?? faut avoir qq cases en moins ou alors comme le disais plus haut en « profiter »
             
            Meme en elisant mon chat ou mon poisson rouge j’aurai eu plus de chances de limliter la casse et la dégringolade qui va continuer de tout, securoité, position de la France dans le monde, Puissance economique, insécurité etcetcet
            Ne vous demande pas pour qui vous avez voté au second tour aux predidentielles, le crois inutile (lol)
            de mon coté comme de nombreux patriotes c’etais tout sauf macron, au moins c’est clair.

            J’ai été tres long mais au moins j’ai développé, n’aime pas les tweets


          • @quijote
            Bien sur qu’il raconte absolument n’importe quoi , en plus c’est carrément démontré faux (mon message ci dessus)
            Si il est un immigrationiste patenté qui en tires profit, pourquoi pas, apres tout c’est la pluralité qui fixe le débat, mais alors au moins etre honnette dans ses posuitionnements idéologiques, en 40 il y avais bien bcp de collabos et peu de resistants (ne dis pas cela pour lui c’est un constat)
            Mais qui dis qd meme que des courageux qui vonts contre la doxa en cours il y en avais peu il y a 5 ans il y en à 10 ici me faisais traiter de nazi lorsque j’en causais, comme lorsque je causais des dérives d’n islam totalitariste, heureusement le choses chances (hélas je dirai) car bien trop tard.
            C’est un des mals Francais meme les deux pieds dans la merde, le coq explique qu’il marche sur du propre, c’est lorsque la merde atteins le bec et qu’il s’etouffes en chantant qu’il finis par se dire que la merde est bien présente et que cette fois elle ne tiens plus sous le tapis...
             
            Visiblement il n’etouffe pas encore assez, il en faut plus de la precarité, de la regréssion sociale (les retraites à la st glinglin etc) et de l’insécurité et du malheur, car il a encore voté monarc a 58% aux presidentielles
            Meme si en avouant que c’est loin d’etre tous les francais
            c’est les bommers séniles qui ont en grande parti elu monarc losque l’on regarde en detail les chiffres, et ceux qui sonts des oisillons politiquement les aculturés tres jeunes aussi mais eux sont excusables contrairement aux bommers qui eux savent le drame qu’ils reservent au suivants pensant ne plus etre de ce monde et n’en subissant pas les effets plus tard, eux sont à gerber (pas tous bien sur mais bcp les chiffres sonts la ) ...


          • @quijote
            « Cela dit, je suis d’accord. Un médecin du tiers-monde doit y rester et contribuer au développement de son pays »

            +1000 encore, car en, plus dans ce pillage au porofit d’une petite monorité, c’est les peuples d’origine la bas qui en subissent les désastres aussi.
            Encore une enieme raison d’etre contre ces déplacement de populations ou cela n’a tout bien réfléchi aucun sens ni avantages pour l’immense majorité des un et des autres
            L’immigration massive, etais un theme du siecle passé, c’est un retour en arriere grave, tout l’inverse du progres qui sera le localisme et l’an,crage des populations (de toute maniere nous n’aurons plus le choix et ce pour diverses raisons)
             
            C’est des theses soutenues par le Medef et l’extreme gauche idiote utile ce no-borderisme totalement éculé et passéiste


          • @Eric F
            "

            @baliste
            ’’on vire toutes les entreprises qui ne respectes même pas les droit de l’homme dans les pays dit du tiers monde , ok ? A peu prés toutes les sociétés occidentales’’ . 

            Les entreprises occidentales sont peu à peu évincées en Afrique par des entreprises asiatiques, il ne semble pas que les migrants trouvent chez eux de meilleures opportunités, mais leur destination de départ reste l’occident."

             

            Logique l’asie n’est pas elle une poubelle !!!

            Et souhaite qu’elle ne le devienne pas !


          • @Octave Lebel
            te l’ai déja dis il existe une zone libre pour toi ou tu ne croisera pas d’affeux fachistes à chaque coin de rue, c’est le 9.3

            sur 12 circos presentes 12 sonts la nupes, comme les votes de la corée du nord...
            faut en avoir dans le pantalon dans ses ideaux, va vivre la bas et tu nous raconteras ^^


          • @Nuke T. AMERS
            "

            @SilentArrow

            tout a fait , la dans ce cas ils sont chez eux , on leur renvoit leur « main d’ oeuvre » , on retire nos bille de labas , et on voit comment ca evolu sous la houlette de l’ islam .

            Virer les entreprises occidentales qui ne respectent pas les droits de l’homme dans le tiers monde, cela me convient.

             
            Pareil +1 pour ma part
            Un coucou au passage

          • zygzornifle zygzornifle 26 juin 2022 08:51

            Il y a déjà 8 millions de cartes vitales de plus que le nombre d’assurés alors les migrants .....

            De toute façon on nourrit déjà une quantité astronomique de politiques payés 5 a 10 fois plus qu’un employé, en fait tout le fric récolté par l’état passe a payer tous les parasites sans compter presque 6 millions de fonctionnaires servant a quoi (hormis le médical qui bosse a en crever) du fait que tout est dématérialisé ......


            • mmbbb 26 juin 2022 09:20

              @zygzornifle Les candidats lors d une campagne électorale devraient évoquer ces problèmes devant des francais majeurs . 
              A priori ce n est pas le cas
              Nous avons une dette abyssale eu un déficit extérieur qui l est autant .
              Bonne gestion de ce pays : mais le retour de manivelle risque d etre brutal


            • Eric F Eric F 26 juin 2022 13:19

              @voxa
              Le problème réside surtout dans la multiplications de strates administratives, créant des fonctions redondantes à chaque niveau.
              Exemple concret : quand une municipalité veut créer un centre nautique, elle sollicite des subventions de la communauté de communes, du département, de la région et de l’état, des dossiers différents à chaque étage, des commissions qui se réunissent, des décideurs, des financiers, des enquêteurs sur les besoins, des inspecteurs sur les travaux finis, etc.

              Concernant les ’’haut fonctionnaires’’, ils devraient être affectés aux tâches confiées aux cabinets privés, ils le feraient aussi bien sans surcout pour la collectivité.


            • Aristide Aristide 26 juin 2022 13:35

              @Eric F

              Le problème réside surtout dans la multiplications de strates administratives, créant des fonctions redondantes à chaque niveau.

              C’est une fable cette histoire. On nous a vendu la régionalisation en arguant de la suppression de ces postes redondants. Résulta des courses : les anciens postes sont toujours là et on a créé un poste au niveau supérieur pour chapoter, harmoniser, ... 

              Il n’y a aucune solution viable et surtout simple à la rationalisation des moyens. Toutes les structures administratives, publiques mais aussi privées, ont développé des sortes d’anticorps capables de transformer une simplification administrative en une machine infernale à creer des postes.

              Sur les hauts fonctionnaires, j’ai plus de doute que vous sur leur volonté de faire remonter de vrais constats, des rapports. La plupart du temps, ils sont là pour pérenniser leur poste et ils se gardent bien de sortir du rang ; De plus, la plupart de ces missions confiées au privé ne sont que le moyen de faire dire par des extérieurs ce que l’on ne peut dire quand on est à l’intérieur !!! Et surtout il s’agit de dire ce qu’attend celui qui commande et donc paye la mission.


            • Eric F Eric F 26 juin 2022 13:53

              @Aristide
              En fait, vous êtes d’accord sur les effets des strates redondantes. Et je suis d’accord que le ’’regroupement de régions’’ n’a en rien diminué le problème mais ajouté des coordinateurs, il aurait plutôt fallu fusionner l’étage départemental avec les petites régions antérieures.

              Concernant les cabinets d’experts, il y a en effet souvent l’idée de leur faire préconiser de manière faussement indépendante ce que le donneur d’ordre (état, direction) a déja décidé ; Mais il n’y a pas que ça, il y a aussi des études et plans d’actions qui pourraient être confiées à l’administration compétente.
              Mais il y a aussi la question des connivences et rétrocommissions qui entre en jeu avec les cabinets.


            • zygzornifle zygzornifle 27 juin 2022 08:48

              @voxa

              Il est totalement incohérent de vouloir un état fort, dynamique et juste sans fonctionnaire. C’est totalement illusoire.

              Pas illusoire il y en a déjà 5 millions 600 et la France est a la traine, je connais bien le milieu des fonctionnaires par mauvaise expérience car j’ai eu affaire a eux trop souvent (je n’en suis pas un hélas donc j’ai du trimer toute ma vie), ils sont accrochés a leur bureaux comme des moules a un rocher, chaque fois que l’on fait appel a eux ils soupirent comme des maçons en fin de journée et chaque mouvement leur coute, ils se débarrassent de vous rapidement cherchant le moindre prétexte, vous ferment le guichet sous le nez même si vous attendez depuis des lustres, seul l’heure de la cantine ou de sortie compte pour eux. Personne au guichet et vous les voyez glousser a 3 ou 4 dans la salle du fond et vous en voulez encore plus ? 
              Et ils sont malins et connaissent toutes les ficelles pour éviter de bosser.


            • Franchounet 27 juin 2022 18:17

              @voxa
              Il y a pléthore de fonctionnaires dans les collectivités locales et d’autres organismes publics inutiles. voir chiffres IFRAP.


            • Octave Lebel Octave Lebel 26 juin 2022 10:39

              Il ne faut pas se tromper de combat.

               

              Les enjeux sont clairs et il n’ y a rien à redouter au contraire pour qui souhaite bénéficier d’équité et de justice en contrepartie de ses compétences et travail et aussi de solidarité pour ceux qui sont temporairement ou durablement diminués .

              Quelques points  parmi d’autres à rééquilibrer d’urgence.

              Les enjeux sont que le politique reprenne le pilotage économique et non que les puissances du CAC 40 dictent aux politiques à leur service les mesures à prendre et que nous citoyens puissions bénéficier de réels processus démocratiques permettant de participer aux décisions en étant respectés, de contrôler et évaluer le travail et les responsabilités des dirigeants politiques. Réforme des institutions quoi. C’est la seule méthode pour s’occuper sérieusement des problèmes sociaux, économiques, écologiques et climatiques si on ne veut pas se faire rouler à chaque fois.


              • Octave Lebel Octave Lebel 26 juin 2022 10:40

                @Octave Lebel

                - Fraude et fraude : Fraude au RSA 800 millions d’ Euros / Non recours au RSA par méconnaissance 5.6 milliards d’euros par an/ Fraude aux impôts sur les société 27 milliards d’euros par an. (Par Séverine Burel - Mis à jour le 11 octobre 2021) 

                https://www.aide-sociale.fr/infographie-fraude-sociale-particulier-entreprise ).


              • Octave Lebel Octave Lebel 26 juin 2022 10:41

                @Octave Lebel

                La fraude fiscale :

                ♦ le syndicat Solidaires finances publiques évalue la fraude fiscale ente 80 et 100 milliards d’euros par an. De son côté, la Cour des comptes a dénoncé en 2019 une mobilisation gouvernementale insuffisante et un manque de moyens humains pour lutter contre cette fraude, alors que les outils juridiques, eux, existent désormais.

                ♦ Bercy a jugé alors « très sévère » le constat de la Cour des comptes et a affirmé que la transformation du contrôle fiscal fait son chemin, avec notamment les outils de la loi anti-fraude votée en 2018 et les investissements dans de nouveaux systèmes d’information.

                ♦ Pointons au passage que la fraude fiscale annuelle est le fait des classes supérieures au détriment de toutes les autres couches sociales. Au total, le montant des impôts éludés et réclamés par le fisc aux particuliers et aux entreprises s’est élevé à 13,4 milliards d’euros en 2021 selon les données de la direction générale des finances publiques (DGFiP), contre 8,7 milliards d’euros en 2020 et 11,4 milliards en 2019. Pas de panique chez les fraudeurs. Mais parlez-moi de l’immigration et du grand remplacement.

                https://www.vie-publique.fr/rapport/272110-la-fraude-aux-prelevements-obligatoires-rapport-de-la-cour-des-comptes


              • Octave Lebel Octave Lebel 26 juin 2022 10:41

                @Octave Lebel

                Les communes les plus touchées par la pauvreté (24/01/21)- Le palmarès des villes françaises les plus inégalitaires (8/06/ 2021)- Le sur-chômage des quartiers prioritaires (5/02/21). Une forme de rente électorale universelle pour la charnière droite-extrême-droite qui dénonce les effets sans remonter aux causes ni aux responsables. Si on regarde de près les évolutions législatives, ces gens-là ont mené un combat historique et mesquin contre un peu plus de mixité sociale. Compliments pour les résultats.

                https://www.inegalites.fr/Les-communes-les-plus-touchees-par-la-pauvrete-2086


              • Aristide Aristide 26 juin 2022 12:57

                @Octave Lebel

                Tout ce que vous dites est exact, il faut lutter contre 
                 — la fraude des entreprises sur la TVA, le CA, ... et même à mon sens essayer de supprimer tout ce qui en UE aide aux manipulations fiscales, et là il y a du boulot avec les pays comme l’Irlande ou les Pays-Bas, je n’ose parler du Luxembourg ...
                  la fraude aux cotisations sociales : non déclaration, sous paiement, black ... Les organismes comme les URSSAF améliorent leur controle, mais ils courent après des fraudeurs de plsu en plus insaisissables ...
                  la fraude fiscale de tous : les petites combines de défiscalisation, etc ... là il s’agit de citoyenneté et de respect de son pays, le trvail sera surement très long ...
                  Il est évident qu’il faut aussi essayer de favoriser la mixité sociale, un vrai plan banlieue et pas seulement en matériel mais aussi en éducation, services, santé, ...
                  on peut même rajouter la mise au pas des multinationales et des sociétés internationales qui manipulent par des transferts entre filiales et maison mère pour échapper aux impôts. : les rois comme Amazon, MacDo, ...Macdo paye sans sourciller 1,25 milliards pour éviter les poursuites, ... cela laisse à réflechir sur le montant de ces manipulations !!!

                Oui mais tout cela n’exempte nullement d’agir aussi sur l’immigration illégale. Nous sommes en partie responsable de cet état de fait :
                 pour l’immigration de personnes sans grande formation qui alimentent le travail au noir et entraine une stagnation des rémunérations quand ce n’est pas une baisse. Sur certains secteurs, cela devient catastrophique, tellement les salaires proposés sont en décalage complet avec les obligations telle que les horaires, les conditions de travail, ... La grande distribution, la restauration, le bâtiment, ... en tête de gondole
                  le pire à mon sens est cette immigration choisie : terme assez scandaleux pour dissimuler la pillage de toutes les élites des pays pauvres. Le cas des personnels médicaux recrutés dans ces pays pour pallier le manque de personnel provoqué par une politique inique de numerus clausus. Notre pays doit prendre sa part pour accueillir toutes les personnes poussés hors de chez eux par la guerre, la discrimination, ... et dans un même temps réduire une immigration économique ou choisie qui ne fait qu’appauvrir les pays d’émigration.
                  on peut même sans être traité de je ne sais quoi lutter contre les détournements de fonds sur AF, les retraites, ...

                L’un n’exclut pas l’autre ... même s’il est évident que les moyens de controle mis en oeuvre doivent être mis sur les actions qui peuvent avoir le plus de rendement.


              • Eric F Eric F 26 juin 2022 13:44

                @Octave Lebel
                ’’Le sur-chômage des quartiers prioritaires’’

                Et pourtant, on doit passer un accord avec la Tunisie pour des saisonniers agricoles, former des immigrés récents pour l’aide à la personne,

                faire venir des Roumains pour le bâtiment, régulariser des clandestins dans l’hôtelerie-restauration et la livraison, etc. Les diplômés -des quartiers et d’ailleurs- cherchent désormais en grande proportion

                au delà de nos frontières.
                Il faudrait certes que le travail paie sensiblement plus que les minima de non-travail (plus élevés en France qu’ailleurs dans le monde), mais il faut aussi non pas seulement traverser la rue, mais chercher l’emploi au delà du ’’quartier prioritaire’’, de la commune voire du département, par exemple la Mayenne manque de bras.

                Selon la carte politique, la ’’rente électorale ’’ des quartiers prioritaires ne parait pas être le fait de l’extrême droite. La ’’mixité’’ par le biais de petits ensembles de logements sociaux dans les villes moyennes n’apparait pas apporter de solution aux problèmes des quartiers, mais répliquer ceux-ci. J’étais favorable au ’’brassage’’, mais les résultats de terrain m’amènent à déchanter.


              • mmbbb 27 juin 2022 10:38

                @Octave Lebel tu devrais monter une entreprise en France , les patrons de PME PMI qui sont blâmes dans ce pays . 
                Quant à l immigration illégale , certains secteurs en bénéficient 
                Secret de polichinelle , j ai en souvenir d un reportage de France 2 un Pakistanais en situation irrégulière bossait plus de 50 heures dans un resto.
                Il est etonnant qu une personne puisse travailler en etant en situtaion irégulière
                Dans le BTP , les clandestins servent a faire baisser les prix de marché 
                Etc ect 


              • Octave Lebel Octave Lebel 27 juin 2022 12:40

                @Eric F

                Je suis d’accord qu’il faille contrôler cela.Le flou de la circulation, c’est plutôt le fonctionement de l’ UE accompagné par les responsables politiques de droite (j’inclus ici la hollandie) même s’ils tiennent à l’occasion un double langage .Quant à la rente électorale, en fait c’est l’abstention des classes populaires quand les soutiens de la macronie votent de façon très stratégique.

                Marc Lazar (professeur d’histoire et de sociologie politique, directeur du Centre d’histoire de Sciences Po à Paris) pose en hypothèse que le pouvoir a pu faire le calcul suivant « On peut se satisfaire qu’une partie de la population ne vote pas » (France Inter 25/06/22 Le Grand face-à-face 52 mn).

                Il ne faut pas oublier non plus qu’une des stratégies d’extrême-droite, c’est d’insister sur la fraude sociale afin de semer la confusion et la division au sein des couches populaires et de la classe moyenne, ce qui protège le libéralisme qui est son système de référence.Il est notable que ses critiques concernant la fraude fiscale et toutes ses composantes, l’inégalité devant l’impôt au bénéfice des plus riches sont plus discrètes. La droite classique aussi promet toujours qu’elle va y mettre de l’ordre et elle fait à l’occasion quelques exemples.


              • Eric F Eric F 27 juin 2022 13:18

                @Octave Lebel
                On notera que la ’’fraude fiscale’’ est forcément le fait de particuliers et entreprises qui paient des impôts (la fraude consiste à en payer moins), et que la fraude aux aides sociales est le fait de particuliers non assujettis à l’impôt sur les revenus (la fraude consiste à toucher davantage).
                Au milieu, il y a des catégories dont les revenus sont en totalité connus sans marge possible de fraude fiscale, et ne percevant pas les allocations, primes ou chèques soumis à plafond de ressources. Ils épongent les diverses fraudes, car il faut bien que quelqu’un les fasse.


              • mmbbb 27 juin 2022 13:25

                @Eric F il ne faut pas confondre fraude et optimisation fiscale 
                Si ce syndicat révèle souvent ce chiffre ( il ne donne pas la méthodologie du calcul ) en revanche rien sur la fraude sociale qui elle est évalue a pres de 30 milliards selon un magistrat de la cour des comptes .


              • quijote 27 juin 2022 18:12

                @Octave Lebel

                T’as raison : la fraude fiscale, c’est pas bien. Tu fais l’unanimité. On est tous d’accord. Fraude = pas bien. Sauf que dans la rue, t’es jamais victime d’un fraudeur. Jamais.

                Dans la rue, t’es victime de vols, d’agressions, de coups de couteau, etc. Dans la rue, on est victime de tes petits protégés. Tu sais, les migrants. Niveau CE2 et incapables de subvenir à leurs besoins de façon normale.

                Alors ils sont pas fraudeurs, d’accord, mais ils nous font bien chier quand même. C’est pour ça qu’on en veut plus. Mais toi, tu peux partir en Afrique si tu veux, hein. Pas de problème ! Et c’est vrai, la fraude, c’est pas bien. Et on est contre aussi. J’peux pas dire mieux !

                Maintenant, toi, tu ne seras crédible que si tu reconnais ce que la majorité ici sait depuis longtemps. Pour ça, tu dois passer de ta religion à une opinion. C’est ce que nous, en majorité, on a déjà fait. La preuve que c’est possible. D’ici-là, tu seras juste un prêtre qui représenter la vraie religion. Mais, quoi que tu en penses, tu ne représentes pas le Bien. Quant à l’incarner...


              • quijote 27 juin 2022 18:14

                @quijote

                ... qui croit représenter la vraie religion.


              • Eric F Eric F 27 juin 2022 19:46

                @mmbbb
                Effectivement il faudrait faire la part entre la fraude et l’optimisation fiscale. Mais la distinction est parfois floue, comme de localiser le siège d’une société dans un pays à faible taux d’imposition alors que l’activité de cette société n’est pas majoritairement dans ce pays. On voit que le classement d’un pays en tant que ’’paradis fiscal’’ varie, et que certains le sont sans être classés comme tels.
                Des cabinets de conseil et avocats exploitent toutes les subtilités et incohérences relatives au droit des affaires et la fiscalité des différents pays pour trouver des interstices permettant de réduire ou annuler le paiement de charges et impôts, via des montages complexes pas à la portée de la PME ou du contribuable de base.

                Le principe établi par l’OCDE concernant les GAFA, de taxer les profits a pro-rata du chiffre d’affaire dans les pays d’exercice parait une approche qui pourrait être généralisée. Idem les rémunérations des particuliers.


              • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 2022 20:53

                @Eric F

                C’est tout à fait cela.


              • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 2022 21:00

                @mmbbb

                Bien tenté mais et ce n’est pas la 1ère fois.

                 (Ah, oui, j’oubliais, ces "salauds de pauvres", ils ne sont pas foutus de faire de l’optimisation fiscale et ils sont jaloux en plus).

                 

                Quelques points parmi d’autres à rééquilibrer d’urgence.

                Extraits :

                 ♦ La suppression de l’ISF : coût pour l’Etat 3,44 milliards d’euros, gains en moyenne de près 10 000 euros par an aux ménages qui en bénéficient.

                ♦ La baisse de 5 euros des APL : l’économie pour l’Etat a été calculée : c’est 1,3 milliard pour 2021. Bigre, on dirait qu’on a pris 1,3 milliards aux bénéficiaires de l’aide au logement et qu’on a redistribué presque trois fois plus aux plus riches des français. »

                 

                 https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/legislatives-2022-un-nouveau-242013

                 Fraude et fraude : Fraude au RSA 800 millions d’ Euros / Non recours au RSA par méconnaissance 5.6 milliards d’euros par an/ Fraude aux impôts sur les société 27 milliards d’euros par an. (Par Séverine Burel - Mis à jour le 11 octobre 2021) 

                https://www.aide-sociale.fr/infographie-fraude-sociale-particulier-entreprise


              • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 2022 21:07

                @Octave Lebel suite mmbbb

                Pour info, Lemaire lui-même a reconnu 100 milliards en 21 à la matinale de France Inter.Une estimation bien sûr par définition pour une fraude.Vous croyez que c’est le syndicat qui l’a renseigné ?

                La fraude fiscale :

                ♦ le syndicat Solidaires finances publiques évalue la fraude fiscale ente 80 et 100 milliards d’euros par an. De son côté, la Cour des comptes a dénoncé en 2019 une mobilisation gouvernementale insuffisante et un manque de moyens humains pour lutter contre cette fraude, alors que les outils juridiques, eux, existent désormais.

                ♦ Bercy a jugé alors « très sévère » le constat de la Cour des comptes et a affirmé que la transformation du contrôle fiscal fait son chemin, avec notamment les outils de la loi anti-fraude votée en 2018 et les investissements dans de nouveaux systèmes d’information.

                ♦ Pointons au passage que la fraude fiscale annuelle est le fait des classes supérieures au détriment de toutes les autres couches sociales. Au total, le montant des impôts éludés et réclamés par le fisc aux particuliers et aux entreprises s’est élevé à 13,4 milliards d’euros en 2021 selon les données de la direction générale des finances publiques (DGFiP), contre 8,7 milliards d’euros en 2020 et 11,4 milliards en 2019. Pas de panique chez les fraudeurs. Mais parlez-moi de l’immigration et du grand remplacement.

                https://www.vie-publique.fr/rapport/272110-la-fraude-aux-prelevements-obligatoires-rapport-de-la-cour-des-comptes


              • georges94 26 juin 2022 15:27

                Bonjour,

                Je relève une petite erreur ; Les gens à l’ AME sont mieux remboursés que l’assuré normal.

                Entr’autre pour les prothèses dentaires


                • zygzornifle zygzornifle 27 juin 2022 08:59

                  Le grand remplacement c’est quoi ?

                  Remplacer les travailleurs par des migrants assistés, mais ils ne sont pas la pour bosser pas fous les mecs, ils ne risquent pas de vous piquer votre boulot car ils ont besoin de vous pour éviter que la pompe se désamorce, vive le con-tribuable qui nourrit déjà une quantité astronomique de politiques ..... 

                  Mieux vaut être assisté en HLM que de se lever pour bosser au Smic, quand vous êtes assistés vous pouvez aller pleurer vers l’assistante sociale et les assoces pour des aides, quand vous êtes smicard et que vous manifestez on vous envoie la police que vous payez avec vos impôts vous gazer et vous rouer de coups, elle est devenue belle la vie en fRANCE .... 


                  • zygzornifle zygzornifle 27 juin 2022 09:00
                    Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays ; c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
                    Edgard Quinet

                    • mmbbb 27 juin 2022 11:19

                      @zygzornifle C est mon sentiment éprouvé envers mon « pays » natif La France !


                    • quijote 27 juin 2022 16:49

                      @l’auteur

                      Citation :"La France admet des immigrés légaux, elle sait qui ils sont, combien ils sont, pourquoi elle leur donne l’autorisation de s’installer. Cela ne pose pas de problèmes.« 

                      Hum... A voir...

                      Exemple : le Norvégien d’origine iranienne qu’a flingué des gens à Oslo hier ou avant-hier. On lui a donné la nationalité, donc on peut supposer que le gars était un immigrant légal. Le résultat des courses ( 2 morts, 14 blessés, sans compter ses exploits précédents... ) me paraît très différent de »pas de problèmes"...

                      Autre exemple : les 2ème ou 3ème génération ( issues de ces gens venus d’Afrique à qui on a donné une carte d’identité française il y a 20, 30 ou 40 ans ) qui mettent en coupe réglée des quartiers entiers, attaquent la police et pourrissent la vie des gens rien que par leur présence, cela ne pose pas de problème ? Sans blague ?

                      Conclusion ? Elle est très simple. Même pas besoin de l’écrire.


                      • quijote 27 juin 2022 17:13

                        @l’auteur

                        Concernant les frais occasionnés par les migrants, MNA ou pas, il est indispensable d’inclure la délinquance, la criminalité, la folie et tout ce qui tourne autour de ces « activités » ou états : fonctionnement de la police, de la gendarmerie, de la justice, des prisons, des hôpitaux. A cela vient s’ajouter le coût des rapatriements quand ils sont effectivement réalisés... En avion ! Ben voyons ! Ces connards sont venus à fond de cale dans un bateau pourri ? Retour à fond de cale dans un bateau pourri, bordel !

                        Et la première chose à faire maintenant que à peu près tout le monde a pris conscience du désastre que représente ce phénomène pour l’occident ( 2 tiers des Français « inquiets »... ), c’est envoyer un message officiel au tiers-monde : arrêtez de nous envoyer tous vos connards ! On en veut plus ! On en a trop, déjà !

                        Et il faut surtout arrêter de mentir. Ces connards ne fuient pas la misère. Ils meurent pas de faim chez eux. Ils viennent pour vivre à l’européenne, ça n’a rien à voir... Et si possible à nos frais !


                        • quijote 27 juin 2022 17:33

                          En dehors des connards eux-mêmes, il faut dire un mot des organismes, organisations, associations et autres ONG qui « luttent contre la misère » en France...

                          Quand ton salaire dépend de la misère contre laquelle tu es censé « lutter », as-tu réellement intérêt à sa disparition ? J’ai une petite idée de la réponse... Et, dès lors, pour qu’elle ne disparaisse jamais ( puisque ton salaire en dépend... ), le moyen le plus sûr est évidemment... d’en faire venir d’ailleurs ! D’en importer, bordel ! Bien sûr ! Et plus ils sont pauvres et doivent « être pris en charge », mieux c’est ! Vous croyez vraiment que le permanent de SOS Méditerranée, il est désolé que ces connards arrivent ? Lui, il est payé pour ça ! Si ça s’arrête, il pointe au chômage... Et attention, ami lecteur de Rennes, Nantes, Grenoble, Paris : il est payé en partie sur subvention donnée par ton maire. Sur tes impôts. Tu payes pour les connards et pour ceux qui les « prennent en charge »... C’est une putain de mafia ! La mafia du Bien !


                          • Franchounet 27 juin 2022 18:12

                            « La France admet des immigrés légaux, ... . Cela ne pose pas de problèmes. »

                            Houlà la !Si justement, cela pose des problèmes : le communautarisme de l’immigration légale maghrébine, subsaharienne, turque nous cause beaucoup de soucis. Ce type d’immigration, musulman, est le plus important et le plus fécond. Les français d’origine immigrée musulmane, français par droit du sol, refusent de plus en plus l’assimilation !


                            • franc tireur 27 juin 2022 18:47

                              zavez vu comme les partis ont zappé le sujet ,il y a un consensus general ,oligarchique, a ne pas vouloir que les francais décident sur leur identité


                              • microf 28 juin 2022 15:28
                                L´ex-Président Francais Jacques Chirac sur l´exploitation de l´Afrique par la France, un délice á écouter pour les Francais, mais pour les africains, un calvaire.
                                https://youtu.be/KIHFgealnYM

                                « On oublie seulement une chose, c´est qu´une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie, vient précisément de l´exploitation depuis des siècles de l´Afrique, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique. Alors, il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, mais de bon sens, de justice pour rendre aux africains ce qu´on les a pris d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences politiques que celá comportent dans un prochain avenir. »

                                Eh bien, les conseil de l´ancien Président Francais Jacques Chirac qui a lui même participé á cette honteuse exploitation, et qui devenu lucide une fois après avoir quitté le pouvoir, n´ont pas été suivis et, aujourd´hui, ce sont des hordes d´immigrés africains qui envahissent la France et l´Europe.
                                Cette immigration et les couts, sont justement ces difficultés et convultions que mettaient en garde l´ancien Président Jacques Chirac.
                                Il n´est jamais trop tard, la France en particulier et l´Europe en général, peuvent se ratrapper et remettre une partie de l´argent pris á l´Afrique par l´exploitation honteuse de ce continent, sinon, les convultions et difficultés et couts de l´immigration á venir, seront encore pires que ce qui se produit aujourd´hui.

                                • quijote 28 juin 2022 20:13

                                  Combien il a coûté, combien il coûte et combien il va coûter, celui-là :

                                  https://policeetrealites.com/2022/06/28/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7-bordeaux-un-clandestin-algerien-condamne-apres-avoir-agresse-sexuellement-deux-adolescentes/

                                  N’oubliez pas le coût du psy pour que les gamines puissent passer le cap...

                                  L’enculé en question, l’ordure, le chien galeux dont il est question n’aurait jamais osé faire ça en Algérie. Jamais. Vous savez pourquoi ? Parce que là-bas, il aurait commencé par se faire tabasser par la foule. Puis par la police. Et enfin seulement, il serait passé devant le juge pour se faire condamner. Attention, hein : il a eu envie de violer là-bas... Mais il savait ce qui l’attendait. Alors il l’a pas fait. Eventuellement déviant, mais pas fou... Alors il a réfléchi. Et il s’est dit « il faut que j’aille en France »...

                                  Ici, il y a les droits de l’homme. Il sait qu’il se fera pas tabasser. Nan ! Parce qu’on est le Bien, nous ! Moyennant quoi, l’occident attire tous les déviants du tiers-monde. Et quand ils le sont pas, déviants, ils le deviennent. Ils ont rien à foutre de rien, sauf de la douleur physique. Et de la mort.

                                  Moi, je crois que, quand il sortira de prison, il recommencera pas et il va tout faire pour s’insérer... Et nous enrichir. Avec son niveau CM2. Ouais ! Sûr ! Hein ? Ouais, chuis socialiste, moi ! Et franc-maçon ! J’ai confiance en l’Homme !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

georges jean


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité