• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le déni de réalité de la classe politique dirigeante et la fracture (...)

Le déni de réalité de la classe politique dirigeante et la fracture sociale

Lors de sa visite sur le salon de l’agriculture, Manuel Valls premier ministre a exhorté les agriculteurs à s’éloigner de la tentation FN.

Il leur a dit en substance : « Je pense que les valeurs de travail, de solidarité, de mérite, cette volonté de transmettre ce savoir-faire à la jeunesse, cette qualité que l'on ressent ici, sont aux antipodes de ce qu'est l'extrême droite. L'extrême droite et le monde rural ne peuvent pas se retrouver ». Il a vanté les valeurs de l’Union Européenne et ce qu’elle a apportée aux agriculteurs : « Les agriculteurs savent aussi ce qu'ils doivent aux pouvoirs publics, particulièrement à l'Europe. Voter Front National, c'est détruire ce modèle européen qui a aussi soutenu l'agriculture française ». Il est vrai que 70% des revenus des agriculteurs proviennent des aides européennes, mais il ne faut pas oublier que 100% des dépenses d’investissement qui grèvent le budget des exploitations, sont imposées par les nouvelles normes européennes. Ce qui est tout aussi vrai, est que 35% des maires et beaucoup plus de conseillers municipaux des petites villes et villages de nos campagnes sont des agriculteurs, et leur appartenance politique est répartie entre l’UDI, l’UMP et le PS. Manuel Valls, dans son discours, ne s’adresse donc pas aux bonnes personnes. En fait il a depuis longtemps ignoré les personnes tentées par le vote FN et il n’est pas le seul car les médias, ainsi que tous les partis politiques du front de gauche à l’UMP les ignorent. Ces gens que l’on ne voie pas sur des tracteurs sont devenus transparents. Ce sont les anciens ouvriers des coopératives, des abattoirs, des conserveries, des usines de tracteurs etc. Ce sont ces personnes que Macron qualifie « d’analphabète ». Le parti socialiste a fait pire, car il ignore non seulement ces classes populaires, mais a réduit considérablement sa zone de chalandise et, pour lui, la ruralité est un croissant qui part de la Bretagne longe la façade atlantique pour finir dans les Charentes. Toutes les autres régions sont ignorées par ce parti, car trop ancrées à droite (Bordelais, Champagne, Alsace, Bourgogne) ou complétement sinistrées (Ardenne, Loraine, Massif central) pour qu’ils s’y intéressent.

Manuel Valls a dit : « Il faut que les territoires péri-urbains, les espaces ruraux n'aient pas ce sentiment d'abandon qu'on a pu avoir par le passé ». Il oublie d’évoquer le sujet des PME qui ferme les unes après les autres et qui plongent nos campagnes dans la misère. Quand dans un village de 2000 habitants la PME local de 150 employés ferme, ce sont les commerces qui disparaissent, les classes d’école qui ferment et la poste qui déménage et ce sont 150 familles plongées dans la précarité. Aujourd’hui une société connue de tous « la bergère de France » à bar le Duc dans la Meuse vient de se placer en redressement judiciaire. Il y a fort à parier qu’elle ne survivra pas à ce dépôt de bilan. Ce sont 300 emplois menacés, car cette société de 300 salariés est la plus importante de son département. Quand une société avec un effectif de 300 personnes est la plus importante entreprise de la Meuse, ça vous donne une idée de ce qu’est le tissu industriel dans notre pays. Bar le Duc avec ses 15000 habitants n’y survivra pas non plus. Et ce sera une quantité de laissé pour compte qui s’ajouteront aux « ignorés ».

Tout en faisant parti du monde rural, ces gens-là ne sont pas agriculteurs, ils sont même très loin du monde agricole. Ce sont ces individus, qui ont subi la crise de plein fouet et qui, pour la plupart, vivent avec des allocations chômage en attendant le RSA, que vous retrouvez en bénévoles dans des associations comme le secours populaire où les restaurants du cœur. Le FN en a incité plus d’un à s’inscrire sur ses listes aux prochaines élections cantonales et ils font plutôt bien le boulot, la parité homme femme y est scrupuleusement respectée et ce sont ces même personnes que vous retrouvez sur les marchés et à tracter dans les boites aux lettres, alors que l’UMP, le PS et le front de gauche sont aux abonnés absents de cette élections dont personnes ne veut parler. Ces personnes qui ne sont pourtant ni racistes, ni xénophobes sont proches des idées de ce parti qui n’a jamais abandonné ses principes fondamentaux des années 70 à savoir : la suprématie du « français de souche ».

Thierry Lepaon, quand il était encore premier secrétaire de la CGT a lu un discours devant le conseil national. Il fut ovationné car les idées qu’il exprimait étaient pragmatiques ambitieuses et très sociales. Quand il a dit qu’il venait de lire un tract du FN un silence gêné a remplacé les applaudissements. Le front de gauche a abandonné le terrain social au profit d’une rhétorique dogmatique sur la sempiternelle lutte des classes que personne ne comprend. Et c’est maintenant le FN avec ses idées novatrices dans ce domaine qui occupe le terrain.

 

Entre 2008 et 2012, les 30 % les plus pauvres ont perdu entre 400 et 500 euros de revenus annuels, soit entre 3 et 6 % de leur niveau de vie alors que dans le même temps, les 20 % les plus aisés ont gagné 400 euros. En revanche, depuis 2012, la progression continue du chômage a encore détérioré la situation du bas de l'échelle des revenus. Cela signifie que les niveaux de vie des moins favorisés décrochent depuis six ans. Un phénomène sans précédent selon les données de l'Insee, probablement jamais enregistré depuis les années 1930. Si on remonte sur 10 ans (2002 – 2012), le niveau de vie moyen des 10 % les plus pauvres a baissé de 600 euros, alors que celui des 10 % les plus riches s’accroissait de 6 000 euros. Entre ces catégories, l'écart s'est donc accru de 6 600 euros, environ six mois de Smic. A-t-on seulement vu un Mélenchon, un Lepaon, un Laurent Berger aborder le sujet ? De mémoire, le seul à l’avoir fait est François Hollande lors de sa campagne présidentielle et on connaît tous la suite.

 

Les couches moyennes sont quant à elles loin d'être « étranglées », car si leurs revenus stagnent leurs difficultés restent sans rapport avec celles que rencontrent les milieux populaires. Mais cela ne signifie pas que tout aille pour le mieux : pour elles, c'est l'écart entre leur situation objective et leurs aspirations qui compte. Trouvant ses origines dans un milieu rural, ouvrier, immigrés notamment, elles sont issues d'un processus de mobilité sociale ascendant (ascenseur social pour certain). Mais leurs enfants peinent à accéder à une situation équivalente à celles de leurs parents. De plus, ces catégories se situent dans le creux des politiques sociales : d'un côté, elles profitent peu des prestations sociales (en particulier des allocations logement) ; de l'autre, elles n'ont pas assez de revenus pour jouir des niches et autres réductions fiscales.

 

Les classes défavorisées qui lassées par l’injustice sociale ont décidé de prendre leur destin en main en s’inscrivant sur les listes des cantonales et en adhérents au seul parti politique qui a bien voulu leur tendre la main, on trouvait un écho auprès des couches moyennes plus enclin à écouter une personne sincère qu’un « parasite de la politique ». Et pendant que Manuel Valls fait la morale en s’adressant à des personnes qu’il pense être de son milieu, une Marine Lepen reçoit un accueil triomphale au salon de la l’agriculture et y reste 10 heures.

 

Ces catégories populaires et moyennes vont certainement se rappeler au bon souvenir de l'exécutif, lors des élections départementales prochaines et le 29 mars au soir, nous verrons le FN conquérir un grand nombre de cantons et sans doute plusieurs départements.

 

Comme l’histoire se répète, nous verrons le 30 mars notre exécutif annoncer des réformes à la Macron et montrer sa force à grand coup de 49.3 sans ni même comprendre et encore moins s’attaquer aux racines du mal. Pour 2017, le FN a une route large et dégagée.


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • julius 1ER 27 février 2015 08:56

    Thierry Lepaon, quand il était encore premier secrétaire de la CGT a lu un discours devant le conseil national. Il fut ovationné car les idées qu’il exprimait étaient pragmatiques ambitieuses et très sociales. Quand il a dit qu’il venait de lire un tract du FN un silence gêné a remplacé les applaudissements. Le front de gauche a abandonné le terrain social au profit d’une rhétorique dogmatique sur la sempiternelle lutte des classes que personne ne comprend. Et c’est maintenant le FN avec ses idées novatrices dans ce domaine qui occupe le terrain 

    @l’auteur,

    quand vous parlez d’idées novatrices, j’espère que c’est du second degré !!!
    car le FN en plus de s’approprier les idées des autres ratissent large, c’est un discours pour chacun, comme Mme Irma au plus près de la personne, cela porte un nom et ce n’est pas de l’humanisme... çà s’appelle la démagogie !!!

    • Trelawney 27 février 2015 09:42

      @julius 1ER
      quand vous parlez d’idées novatrices, j’espère que c’est du second degré !!!

      Ce n’est malheureusement pas du second degré. leurs idées sont novatrice et ils ratissent large. Vont-ils les mettre en pratique ? Je suis certain du contraire et vous avez raison quand vous employez le mot « démagogie ». C’est quand même intéressant de constater qu’un Jean marie Lepen ultra libéral a laissé la place à une Marine Lepen « communiste tendance Mao ». mais si vous allez faire un tour sur les sites du FN ou de Marion Maréchal nous voila : rien de changer les idées sont les même depuis 70 et ordre nouveau

      L’histoire avec Lepaon est véridique et montre bien le décalage qui existe entre les syndicats et partis de « gauche » et leur base. Ce sont eux qui prote la responsabilité de leur défaite. Ils n’auront qu’à s’en prendre qu’à eux même.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 février 2015 22:19

      @Trelawney


      Il n’y a pas de deni. Juste une totale indifférence des nantis au sort des autres. Ca ne changera que quand certains non-nanti auronts acqui le pouvoir de changer les choses. Alors, ce sera différent mais rien ne dit que ce sera mieux... Il y a des équilibres qui produisent de bonsresultats mais ils sont souvent alatoires et toujrs précaires. Conclusion : au point où l"on est, brasser la cage et on verra bien... 

      PJCA

    • izarn izarn 28 février 2015 10:40

      @julius 1ER
      Julius ayez la trouille : Voyez Tsipras en Grece. Je ne sais pas si c’est un populiste arriviste, ou s’il est sincère. En tout cas s’il ne fait pas ce qu’il dit, le peuple grec sera trés en colère...
      Disons que ce n’est pas Merkel qui met le pistolet sur la tempe de Tsipras, mais ses propres élécteurs !
      Il en est de meme pour Marine Le Pen...
      Les politicards ont dépassé la ligne rouge de la défiance, sauf en Russie.
      Celui qui vit dans les années 70, cher ami, ce n’est pas Marine le Pen, mais bien Hollande, de façon incontestable. Son comportement irresponsable basé sur la Guerre Froide et un libéralisme reaganien, une propagande mensongère, est totalement archaique et dangereux.
      Un jour arrivera ou les français pour sauver leur peau, leur république n’auront plus que les Le Pen. Exactement comme les russes en 1999-2000. C’était Poutine ou le chao et la misère.
      Vous avez le choix...


    • julius 1ER 27 février 2015 09:10

      à Sarre Union on vote à 45% pour le FN et on a vu les résultats récemment, !!!!!

       même les jeunes s’y mettent dans l’idéologie nauséabonde du FN qui vient nous parler des bons et des moins bons français,...
       encore un peu de temps et les « bons français » patriotes vont nous mettre le pays à feu et à sang comme au bon vieux temps dans l’ex- yougoslavie où le bon yougo en substance était le serbe les autres n’étaient que des sous -citoyens .... et il y en avait beaucoup de ceux-là !!!
      le problème avec le FN c’est qu’il pose de vrais problèmes mais simplement il apporte les mauvaises solutions ....

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:15

        @julius 1ER
        Même pas. Le FN pompe dans tous les programmes, aussi bien du FDG que dans celui de l’ UPR.
        Marine a sorti à la télé des documents de l’ UPR direct de la photocopieuse sans enlever les titres !


        Chaque discours est construit sur le même modèle :
        Des propositions sociales piquées aux autres, entrecoupées de diatribes contre l’immigration, l’invasion des musulmans, l’ Islam etc.

        Sur l’ UE et l’euro, le FN a au moins 14 versions différentes, qui montrent qu’il n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE et de l’euro pour revenir au Franc.

        C’est d’ailleurs le cas de tous ceux qui veulent sortir de l’euro tout en restant dans l’ UE.
        Ils inventent n’importe quelle monnaie supranationale pour éviter de revenir au Franc.

      • lsga lsga 27 février 2015 20:21

        @Fifi Brind_acier
        et sur l’immigration, c’est quoi déjà les propositions de l’UPR ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:31

        @lsga
        Un sujet qui divise les Français. Il fera l’objet d’un referendum.


        L’ UPR est opposée à la théorie « du choc des civilisations » du Pentagone, auquel le FN apporte son soutien enthousiaste.

      • lsga lsga 27 février 2015 20:34

        @Fifi Brind_acier
        donc là où les autres partis politiques ont différents courants internes faisant différentes propositions (comme les 14 propositions du FN sur l’euro), vous, vous avez simplement 0 propositions sur des sujets aussi important que l’immigration...

         
        La question du référundum, ce sera quoi ? On peut au moins savoir ça ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:37

        @lsga
        Tu veux aussi la couleur des bulletins de vote ?
        Ils seront à fleurs.


      • lsga lsga 27 février 2015 20:44

        sur une question aussi fondamentale que l’immigration, vous refusez de prendre position et dites : « on fera un référendum ».

         
        Un référendum sur quoi ? Ce sera quoi la question posée ? 
        C’est vraiment le strict minimum que de le dire. 

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 21:43

        @lsga
        Ce n’est pas fondamental, c’est important, rien de plus.
        Ce qui est fondamental, c’est le retour à la souveraineté.
        Bonsoir chez vous.
        Si vous êtes payé au nombre de posts, vous avez fait une bonne journée.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 février 2015 08:23

        Bonjour lsga,
        .
        « vous avez simplement 0 propositions sur des sujets aussi important que l’immigration... »
        .
        Ce qui est bien plus important c’est la politique étrangère de la France, car la France étant membre de l’OTAN se laisse entrainer dans des sales guerres qui provoquent des importantes flux migratoires !
        .
        Rien ne vaut mieux qu’un bon exemple :
        La plupart des immigrants passent en ce moment par la méditerrané en provenance d’un des nombreuses des pays du proche et moyen orient en guerre.
        .
        La politique occidentale guerrière à mis le proche et moyen orient à feux et à sang. Parmi les responsables de cette politique on y trouve les États-Unis / Israël , l’Angleterre et la France.
        .
        La France avait en 2011 agressé la Libye par des Bombardements sous l’ordre de N. Sarkozy.

        Mais comment ça fait t-il que la France agresse ce pays sans être menacé par celui-ci ?
        A l’époque N. Sarkozy avait bénéficié de l’Aide financière de la part de Mouammar Kadhafi pour financer son élection présidentielle. Puis quelque temps plus tard BHL, qu’on appel également le « le seigneur de la guerre », avait fait, sans être élu ou mandaté par des français, une énorme pression, d’autres parlent de lobbying, sur Nicolas Sarkozy pour que celui-ci obéit au lobby sioniste, c’est à dire à entrer en guerre contre contre la Syrie.
        .
        Voyez vous il existe des différentes manières de stopper l’immigration massive, l’immigration elle même (non massive) à toujours existe et je pense personnellement que c’est un enrichissement culturellement et même financièrement parlent. Doit je rappeler que même les français migrant vers d’autres pays !
        .
        Vous êtes d’une mauvaise fois absolu Isga !
        .
        L’UPR propose dans son programme de quitter l’UE, l’Euro et l’OTAN.
        Ceci aura donc pour conséquence que nous allons de nouveau, comme ça été le cas sous le Général de Gaulle et bien des années après, reprendre le contrôle des frontières de la France !
        .
        Pour vous ceci n’est pas une mesure qui permet de contrôler la migration ?
        .
        Nous parlons également de vouloir restaurer des relations avec le MAGHREB qui ont souffert avec les objectifs qu’on nous impose de la part de la commission européenne. La France a des responsabilités historiques et est beaucoup plus proche, à bien des égards, des pays francophones du Maghreb ou d’Afrique, que des pays baltes ou d’Europe de l’est.
        .
        Il ne pas nécessaire de faire des immigrants issue des zones de guerre les bouc émissaires, qui devient ainsi doublement victimes, c’est dire de la guerre d’une part, et du fait de se sentir indésiré en Europe voire en France d’autre part !
        .
        Ils faut prioritairement mettre un terme aux guerres au proche et moyen orient dans le quelle la France se laisse entrainer sur l’impulsion des groupes de pression. La France à perdu le contrôle de sa politique étrangère sa souveraineté et ceci à deux égard .
        Premièrement c’est Bruxelles voire la TROÏKA qui dicte la politique voire des réformes à mener en France et deuxièmement nous avons un gouvernement qui est soumise au lobby sioniste (ELNET et CRIF) je dirais même que notre politique est dominé par les intérêts sionistes !
        .
        Je ne sais pas si les lecteurs l’ont remarque, mais François Hollande est monté cette semaine, malgré sa visité à l’étranger, en charge contre les quatre parlementaires qui ont fait un voyage en Libye pour rencontrer Bachar el-Assad établir un premier contact diplomatique. Je pense que cela été une bonne initiative la quelle aura du être effectué même par lui même, mais François Hollande se laisse dicter sa conduite par les lobbys sionistes en France.
        .
        Ce que je veut dire par ce dernier exemple c’est qu’il est bien triste que la France n’a plus de politique étrangère pour défendre les intérêts de la France ou lieu de ça elle défend la politique néo-libérale voire Israélienne. OUI François Hollande est un défenseur des intérêts des pays étrangers (États-Unis / Israël).
        .
        La France à donc activement, et cela est très grave, participé au plan des Israélien (plan sioniste) de la balkanisation du proche et moyen orient. Il ne faut donc pas s’étonner que l’Europe subi un flux migratoire qui est hors du commun et qu’on subit des attentats terroristes ciblé sur une communauté !
        .
        Voyez vous nous n’avons pas les mêmes analyses sur des priorités à fixer les priorités pour sortir la France de ce marasme.
        .
        Cette affaire avec Hollande de cette semaine me fait rappeler à l’ex-rédacteur en CHEF Richard Labévière qui c’est fait virer de son poste par des sionistes notamment sous l’impulsion d’un ambassadeur Israélien. Il parle notamment de la purge de la presse française ...
        Écoutez son témoignage : https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
        .
        La priorité des priorités pour l’UPR est de sortir de l’Europe de l’Euro et de l’OTAN qui est une organisation qui nous entraine dans des sales guerres. Cela permettra dans un premier temps de reprendre le contrôle sur le flux migratoire et surtout réduire sensiblement le trafic d’armes ainsi d’apaiser notre politique étrangère et de défendre les intérêts de la France
        .
        Personnellement, j’ai bien dit personnellement, je suis convaincu que nous ne pouvons pas restaurer la démocratie en France sans vaincre le sionisme et ce qui prétendent le contraire, c’est toujours mon avis personnel, sont des menteurs !
        .
        Pour preuve je vous présente le documentaire de 1H30 qu’il faut regarder dans son intégralité pour comprendre les dérives dangereuses du sionisme qui à pris une ampleur inquiétante voire dangereuse après l’effondrement de ’Union soviétique avec l’arrive de Gorbatchev et Eltsine, l’époque post-soviétique. Le régime communiste présenté un certain frein au « à l’expansion de la politique sioniste » au tour du globe !
        .
        Voici donc le documentaire à regarder pour comprendre les méfaits et le ravage causé par la politique sioniste :
        L’Oligarchie et le Sionisme
        https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs
        .


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2015 10:51

        @eau-du-robinet
        Je ne vois pas ce que vient faire Israël dans chacun de vos commentaires, en y associant l’ UPR ?
        L’Union européenne, l’euro et l’ OTAN sont des créations faites par les USA, pas par Israël.
        L’UPR a été créée pour sortir la France de l’ UE, pas pour combattre Israël, qui sans les USA représente peanuts. Tout ce que demande l’ UPR à Israël, c’est d’appliquer le Droit International et les résolutions de l’ ONU.


      • izarn izarn 28 février 2015 11:04

        @Fifi Brind_acier
        Vous exagerez ! Si la plupart des analyses conduisent aux memes observations et au memes réformes évidentes, cela ne veut pas dire copie obligatoire !
        Ensuite sortir de l’euro de manière souple n’est pas si évident que cela. Il faudrait recreer un « serpent monétaire » en Europe, c’est à dire réajuster la valeur de chaque monnaie de façon fixe, pour que celles-ci ne soient pas attaquées par les marchés.
        La sortie de l’Euro de la France, impliquerait la fin de l’Euro. Et il faudra revenir au serpent monétaire, avec les pays qui nous suivront. De plus ce serpent monétaire pourrait comporter les restes de l’Euro ; pays nordiques et Allemagne. Euro dans serpent monétaire.
        Qui sont populistes ? Le FN ou l’UPR ?
        La sortie de l’euro baguette magique ? Sur le fond oui, mais en pratique c’est bien plus compliqué.
        Quand à l’Islam, remarquez que le FN a toujours dénoncé les attaques imbéciles contre la Libye, la Syrie, l’Irak et les sorties honteuses de Fabius ; ou Al Nosra « Fait du bon boulot », et les dernières sorties irresponsables de Hollande, Cambadélis traitant Al Assad de boucher qui « ne mérite pas de vivre. » Bravo la provocation !
        L’incroyable provocation mondiale de l’affaire lamentable « Je suis Charlie » et pour couronner le tout en grandiose islamophobie universelle la couverture de Charlie avec son prophète en bite inversée ! Bravo !
        Sans compter ensuite le meurtre des milliers de gens en Afrique et l’enlevement de français à l’étranger !
        Bravo ! Pour 17 morts à Paris 3000 morts en Afrique. Bravo !
        Alors les Le Pen islamophobes...Désolé, à coté c’est de la petite monnaie, de l’artisanat, de la plaisanterie !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2015 11:14

        @izarn
        Vous plaisantez ? TOUS les discours du FN sont dirigés contre les immigrés et contre l’ Islam.
        Il n’y a pas pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre !

        La sortie de l’ euro est expliqué par Sapir et Philippe Murer sur le site « Respubica »

        La sortie de l’ UE & de l’euro sont expliqués dans la dernière conférence d’ Asselineau :
        « Le jour d’après ». La France gardera des bonnes relations avec ses voisins européens.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er mars 2015 10:14

        Bonjour Fifi Brind_acier,

        .

        Vous écrivez

        "Tout ce que demande l’ UPR à Israël, c’est d’appliquer le Droit International et les résolutions de l’ ONU."

        — fin de citation —

        .

        J’ai positionné le documentaire suivant sur un passage ou intervient Jacob COHEN

        https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs&t=1h27m13s

        .

        Il dit : "... et c’est là où ça va coincer car c’est un pays (il parle d’Israël) qui est habitué à vivre dangereusement et seul comme il attend jusqu’à présent et si on l’obligé à se soumettre par exemple à des résolutions internationales là on risque d’avoir des grabuges .... "

        .

        Fifi Brind_acier, vous pouvez demander longtemps, tous ce que vous voulez à Israël, cet état ne cèdera sur rien, tant qu’il arrive à dominer les autres états comme les États-Unis et la France.

        La culture de la domination et de la guerre sont des éléments fortement ancrée dans le sionisme.

        .

        Il faut être naïf pour croire qu’on pourrait s’assoir autour d’une table pour négocier quoi que ce soit avec ses gens tant qu’Israël est dirigé par des SIONISTES.

        .

        Beaucoup trop de gens ignorent voire sous-estiment encore le pouvoir et les méfaits sionistes dans le monde.

        .

        Un autre passage avec Jacob Cohen

        https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs&t=1h30m19s

        ou il dit : " on a vraiment ouvert la porte de pandore avec ce pays ... ils sont capable de tout, ses gens-là, aujourd’hui sont capable de tout et ils devient hargneux, ... quand on les écoute ... on peut rien leur dire.

        .

        Vous écrivez

        "L’Union européenne, l’euro et l’OTAN sont des créations faites par les USA, pas par Israël."

        .

        Votre commentaire semble vouloir nous faire croire qu’Israël est absent de la politique Internationale.

        Les sionistes ont une considérable influence, je dirai même dominé, la politique américaine !

        Je sais que vous ne partagez pas mon avis et c’est pour cette raison vous me faites pour la troisième fois ce genre de remarques !

        https://www.youtube.com/watch?v=slnnpHrP7_s&t=1h20m25s

        .

        OUI, l’UPR prône la sortie de l’UE de l’EURO et de l’OTAN.

        Une nouvelle sortie de la France de OTAN dégradera certainement les relations entre ses deux pays .... mais cela est une autre histoire.

        Il faut toujours payer un prix pour reconquérir la liberté.

        .

        La politique américaine est liée, je dirais même fusionnée à la politique Israélienne.

        .

        Une citation de Samba Diagne (Consultant politique, France)

        https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs&t=1h1m52s

        " La domination a besoin d’un Ilot à partir duquel il va pouvoir gérer ... Israël a été créé dans ce sens la sauf que cette fois ci on a réussi joindre une idéologie de domination (sionisme) avec une religion (judaïsme) en exploitant et en infiltrant une religion !

        .

        La puissance du SIONISME réside dans leur pouvoir à deviser les gens et de contrôler la politique des autres pays à travers leur tissue des institutions de lobbying qu’ils ont tissé au tour du globe.

        .

        Je fais partie des gens, ayant lu des nombreux documents et ayant visionné des nombreux documentaires sur le sionisme, qui pensent que la politique américaine d’aujourd’hui est globalement dominé par les groupes des lobbies sionistes.

        Je sais, et vous me l’avait déjà fait remarquer à des maintes reprises, que vous n’êtes pas d’accord avec ma vision sur ce point-là.

        .

        Quelques citations pourront aider à éclaircir les esprits :

        .

        Voici ce que dit Jacob Cohen (juif Marocain auteur du livre « Les printemps des Sayanims » au sujet des Sayanim) :

        https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs&t=1h07m34s

        " Les Sayanim sont ses dizaines de milliers de juifs sionistes repartie dans toutes les sociétés occidentales, repartie partout dans le monde, dans toutes les secteurs d’activités, dans les médias, dans l’économie, dans la politique, à très haut niveau, à tous les niveaux, et surtout dans les médias, ... et donc tous ses corps de sayanim sont dirigé par le Mossad, ils sont dirigé par un département particulier, le département de la propagande, la guerre de propagande, et qui mettent du lien, introduisent une espèce d’homogénéité de la politique de l’oligarchie dans ce domaine. ...

        Tous ses Sayanims introduisent, développent, une homogénéisation de la politique américaine, française, etc. et qui permettent à Israël de créer se lien très serre entre le sionisme, entre Israël, et l’oligarchie. Toutes ses Think Tanks qui permettent cette espèce d’imprégnation de l’idéologie sioniste ..."

        .

        Intéressant cette analyse de Jacob Cohen, car la ’homogénéisation des politiques’, est un signe de leur vrai pouvoir de diriger l’ensemble et de faire avancer leur projet de mondialisation voire du nouvel ordre mondial.

        .

        Je me permets de citer également un Linguiste Algérien, Rachid Benaïssa

        https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs&t=1h11m24s

        "Ce que je pense du sionisme, c’est tout simplement, je n’ai même pas à penser, j’ai lis une étude américaine faite par deux grands universitaires, des professeurs qui enseignent dans les universités le plus coté en Amérique « Jewish lobby », vous allez sur google, et la conclusion de cette étude c’est que juif lobby en Amérique, AIPAC, ne défend pas les intérêts de l’Amérique, ils défendent les intérêts d’Israël ! Donc à partir de là, ce n’est pas moi qui le dit, ce sont des universitaires américains, ce ne sont pas des musulmans, ce sont des sociologues qui produisent un document, on ne peut pas faire du Science Politique sans étudier les lobbies. En France on dirait des « Groupes de pression » on n’ose pas dire lobbys, j’ai l’utilisé une fois, on m’a dit que tu es un antisémite" !

        — fin de citation —

        .

        Vous avez écrit :

        "L’UPR a été créée pour sortir la France de l’ UE, pas pour combattre Israël, qui sans les USA représente peanuts."

        Certes l’UPR, et heureusement, n’a pas été créé pour combattre Israël ... vous donnez une mauvaise interprétation à mon commentaire.

        La politique française, les grands médias, etc. en France sont imprègne voire dominé par des intérêts sionistes.

        .

        Un exemple la dernière intervention de la France en Syrie avec ses bombardier en Libye est dû au fait de l’intervention de BHL, un élément des lobbies sionistes en France, qui exercent des pressions sur Nicolas Sarkozy et dictent la politique de la France.

        .

        Voire le Président, Françosi Hollande qui été finance par l’ELNET !!!

        .

        Ditez moi, ou été l’intérêt de la France d’attaquer la Libye ?

        .

        Vous avez raison sur un point quand vous dites, sans les États-Unis l’état d’Israël ne pèse pas très lourd... En fait je dirais qu’Israël, même sans l’appui supposé des États-Unis reste assez dangereux pour présenter un danger pour la paix dans le monde. Israël est doté des centaines de missiles nucléaires. Ce pays na signe aucune convention au sujet des armes nucléaires, ...et possède également de 6 sous-marins « offerte par l’Allemagne » en guise de dédommagement (à côté des nombreuses autres dédommagements financiers) pour décompenser les crimes commises par des Nazis pendant la deuxième guerre mondiale. On peut donc supposer qu’il y 6 sous-marins qui sont équipé avec des ogives nucléaires ...

        .

        L’UPR veut restaurer la démocratie en France, et pour la restaurer il est nécessaire voire indispensable, selon ma logique, de réduire l’influence sioniste, en France. Cela ne veut pas dire de déclarer la guerre à Israël mais à restaurer notre souveraineté. Je ne trouve pas normal que des gens d’une communauté qui représente 0,75% de la population française occupé voire contrôle quasiment toutes les hautes fonctions dans ce pays. Ne croyez-vous pas qu’un gouvernement français ne devrait pas y mettre des intérêts des français en première place ? Ce n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui !

        Dans ce documentaire donc le lien figure à maintes reprises dans ce message il y a un passage ou on attend un représentant du lobby sioniste au sujet des intérêts français dire que Israël est plus important que le retraites françaises !

        Cela en dit long sur la domination de l’état d’Israël sur la France ... et les États-Unis.

        .

        Pourquoi la France doit elle privilégier les intérêts des pays étrangers au lieu des français ?

        .

        L’UPR veut restaurer la démocratie en France. Bon.

        Le sionisme est une élément à prendre en compte pour restaurer par exemple le pluralisme médiatique !

        Croyez-vous, qu’il est normal qu’un président français, comme c’est devenue la coutume de nos jours, doit faire allégeance de solidarité voire de sous missions envers l’état d’Israël, faire un voyage en Israël, avant d’être élus ? Sans parler du passage obligatoire au CRIF ?

        .

        Écoutez ce passage avec Alain Soral

        https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs&t=1h15m45s

        "Toutes les hommes politiques à un moment donné qui ont été antisioniste, quand ils ont continué à monter dans la hiérarchie politique, sous contrôle impériale, ont été obligé à se rallier au sionisme.

        Vous pouvez le vérifier sur tous les hommes politiques y compris José Bové ... y compris Noël Mamère (le maire de Bègles)... Ses rites de soumission on voit qui a le pouvoir et qui ne l’a pas !"

        .

        Voyez-vous ceci est une des facettes de ce qu’on appelle le système.

        .

        Ce rite de soumission des hommes politique français, qui sont censé à servir les intérêts des français, servent en réalité les intérêts étrangers (Américain / Israélien) est une trahison, une insulté voire une honte pour ce pays qui été une fois le pays du droit de l’homme.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2015 11:06

        @eau-du-robinet
        Il y a des milliers de lobbies, Monsanto, le complexe militaro industriel US, les multinationales bancaires ou pétrolières etc, etc.
        Bruxelles est la 2e concentration de lobbies au monde derrière Washington.
        Israël n’est qu’un parmi des milliers d’autres.
        Un pays de 8 millions d’habitants entourés d’ennemis ne peut agir qu’avec l’aide d’une grande puissance, et pas l’inverse. Israël est une menace pour le Moyen Orient.
        L’UPR n’a pas pour vocation de s’occuper du Moyen Orient.


      • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2015 15:24

        @ eau du robinet,

        je pense que l’UPR traite tous les lobbies au même niveau, à savoir pas d’influence dans les médias et la politique.

        Il est évident que si l’UPR prend le pouvoir en France, beaucoup de ceux qui influencent les décisions gouvernementales de la France ou influencent à travers les médias seront mis de coté ainsi que certaines organisations représentatives de communautés qui n’auront plus autant d’impact qu’à présent et ne pourrons plus exercer de pression sur le gouvernement français.

        Épurer toute la société française de l’influence des différents lobbies sera une tache difficile mais nécessaire qui prendra surement du temps.

        De plus il faut bien considérer ce qu’est le sionisme et ne pas faire d’amalgames à l’intérieur du sionisme lui même...Même si la création de l’état d’Israël est sujette à caution, celui ci existe bel et bien depuis des décennies et de nombreux enfants sont nés sur ses terres qui se sentent israéliens.
        Tous les sionistes n’approuve pas les choix du gouvernement Israélien actuel.
        Les sionistes se divisent donc en plusieurs orientations politiques comme c’est souvent le cas pour tout mouvement ou parti politique qui rassemble un nombre important de personnes.

        La politique menée par le gouvernement Israélien, qui est une politique d’extrême droite, est elle plus critiquable. Son influence est énorme dans le monde et la France en est une des principales victimes.
        Lorsque l’UPR prendra le pouvoir cette influence ne perdura pas et de vrais valeurs remplacerons progressivement les mentalités et les choix politiques sans avoir à se focaliser plus particulièrement sur le sionisme ( d’extrême droite) qui perdra comme les autres lobbies toute son influence.
        A nous par la suite d’être vigilant pour éviter les infiltrations et manipulations qui ne manquerons pas de se produire.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er mars 2015 20:05

        @Fifi Brind_acier
        .
        « Il y a des milliers de lobbies, Monsanto, le complexe militaro industriel US, les multinationales bancaires ou pétrolières etc, etc.
        Israël n’est qu’un parmi des milliers d’autres
        . »
        — fin de citation —

        Les sionistes ont infiltré toutes les secteurs importantes de la société, contrôlant les rênes du pouvoir. Mais leur véritable génie réside dans la manipulation et l’accaparement des places importantes grâce à la solidarité tribale. Ils ne sont forts que par l’affaiblissement des autres, l’exclusion des autochtones des postes clés, dans leur propre pays. Voilà pourquoi ils ont besoin de diviser ces derniers, tout en les culpabilisant à mort pour les démoraliser. Leur mainmise sur les médias leur fournit les moyens d’une propagande massive et omniprésente.
        .
        C’est cette mainmise sur les moyens de communication, laquelle influe ensuite sur le pouvoir politique et la production universitaire, qui leur permet d’imposer l’idée que la “mondialisation”, en dépit de ses conséquences désastreuses, est inéluctable. Peu de gens sont ainsi en mesure de comprendre qu’en réalité, il ne s’agit ici que du résultat d’un choix, déterminé par la satisfaction des intérêts de quelques groupes dominants. Au sein de ces derniers, les sionistes représentent indéniablement le noyau dur, ayant de ce fait vocation à diriger l’ensemble.

        Oui il existe des milliers de groupes de lobbyistes mais au sein de ces derniers, les sionistes représentent indéniablement le noyau dur, ayant de ce fait vocation à diriger l’ensemble. Et la plupart de ses groupes sont également infiltré (postes de direction) soit par des sionistes soit par des Sayanim !!!

        « L’UPR n’a pas pour vocation de s’occuper du Moyen Orient. »
        — fin de citation —
        .
        Je ne suis pas d’accord avec vous.
        .
        Nous sommes concerné par les problèmes du proche et moyen orient. Nous subissons le flux migratoires, nous subissons des attentats qui sont liée à la politique de l’OTAN ! Le conflit conflit Israélo-Palestinien à des répercussions en France surtout dans des quartiers dites sensibles ou sont entassé de nombreuses personnes issue de l’immigration...
        .
        L’UPR est aujourd’hui déjà confronté au Sionisme en France, je pense par exemple à leur domination des grands médias par des sionistes.
        Richard Labévière ancien journaliste de RFI dénonce la suppression de la pluralité médiatique.
        Supposons que l’UPR arrive au pouvoir (ce que me semble très peu probable dans le contexte actuel) elle devrait donc restaurer le pluralisme médiatique en France (et pas en Israël).
        .
        Et approuvez vous que François Asselineau, supposons qu’il serra nommé président doit se laisser dicter sa politique par des sionistes comme BHL voire les lobbys sionistes en général ?
        .
        Vous fêtez comme si le sionisme ne concerne que Israël. Les directions de nos grands médias sont occupé par des sionistes qui nous présentent leur point de vue et défendent les intérêts d’Israël au nom de la France.
        .
        Faites vous exprès à ne pas vouloir comprendre que la politique de la France est dicté par des sionistes ! Le sionisme est une idéologie qui n’est pas compatible avec la démocratie, hors l’UPR me semble t-il souhaite restaurer la démocratie en France.
        .
        La vocation première de l’UPR est de sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN puis nous devront penser également à l’après, NON ?


      • @julius 1ER

        SACRE JULES CESAR il ne change pas toujours pret a se prendre pour un EMPEREUR

        OUI AVEC L’ UMPFN UNE BONNE GUERRE CIVILE AVANT 3 MOIS

        je propose une prime de 12 mois de leur salaire POUR ELIMINER 1 SENATEUR OU UN DEPUTE

        JE NE DEMANDERAI PAS DE RAMENER LEURS COUILLES CAR ILS N EN ONT PAS LES OREILLES CA SUFFIRA AVEC LEUR LEGION D HONNEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 février 2015 16:23

        Il leur a dit en substance : « Je pense que les valeurs de travail, de solidarité, de mérite, cette volonté de transmettre ce savoir-faire à la jeunesse, cette qualité que l’on ressent ici, sont aux antipodes de ce qu’est l’extrême droite. L’extrême droite et le monde rural ne peuvent pas se retrouver ».

        Qu’en sait-il ce VALLS qui est encore plus petit que Sarkozy ? Il a des ambitions qu’il arrive à peine à dissimuler, mais comme il ne connait ni l’histoire de la France ni même sa culture, il sera vite remis à sa place comme le fut Sarkozy !

        Il ne faut pas pousser l’absurde jusqu’aux limites inacceptables : Un chef de gouvernement qui ne rate pas une seule occasion pour diaboliser un parti politique qui lui est plus âgé, qui
        dénigre des millions de Français qui adhérent et votent pour ce parti, un tel chef de gouvernement ne gouverne pas la France puisqu’il pratique la ségrégation ouvertement tout en récitant les « valeurs » et les « machins » d’une France qu’on ne distingue nulle part ... Rien à comprendre de cette attitude franchouillarde !

        Si le monde rural aime son pays et ignore royalement le cirque de Bruxelles, on devrait se réjouir non ? Les paysans sont les premiers représentants du pays, c’est de là que proviennent les valeurs que VALLS ne comprend même pas !

        La France rural est la France authentique, celle de VALLS est la France hypocrite, tôt ou tard les français feront un choix définitif !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:27

          @Mohammed MADJOUR
          Les agriculteurs sont victimes des conceptions européennes d’industrialisation de la fabrication de malbouffe. Valls, en européiste bien soumis, applique.


          « L’euro est dans le pré », ou comment l’ UE fait crever l’agriculture des terroirs au bénéfice des usines à malbouffe.

        • lsga lsga 27 février 2015 20:28

          @Fifi Brind_acier
          rappelle moi, comment tu fais pour lutter contre la chute des profits dans l’agriculture à l’échelle nationale ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:35

          @lsga
          En quittant l’ UE, la France récupère les 24 milliards versés au budget de l’ UE chaque année.
          Dont la PAC, qui n’aura plus besoin de passer par Bruxelles.

          Tout est expliqué dans la dernière conférence d’ Asselineau :
          « Le jour d’après », d’après la sortie du Titanic.


        • lsga lsga 27 février 2015 20:46

          @Fifi Brind_acier
          donc vous continuez de subventionner l’agriculture.

           
          Ces 24 Milliards d’euros sont versé uniquement pour la PAC ? comment seront répartis les 24 milliards d’euros après la sortie ? qui aura quelle part du gâteau ? 
           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 21:43

          @lsga
          Cherche !


        • Fergus Fergus 27 février 2015 23:47

          Bonsoir, Fifi Brind_acier.

          « Les agriculteurs sont victimes des conceptions européennes d’industrialisation de la fabrication de malbouffe. »

          Faux, et vous le savez ! Les dérives de l’agriculture productiviste française sont nées avec la FNSEA dans l’immédiat après-guerre, bien avant que la PAC ne voie le jour, et même avant que Schumann ne scelle la 1ère pierre de l’UE !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2015 08:00

          @Fergus
          Comme d’habitude, vous ne connaissez pas les Traités européens.
          La PAC, Politique Agricole Commune est dans le Traité de Rome, signé par Guy Mollet SFIO, du 25 Mars 1957, entrée en vigueur le 14 janvier 1962.


          Elle a TOUJOURS privilégié la quantité à la qualité.
          Elle est passée de Traité en Traité jusqu’au dernier, le Traité de Fonctionnement de l’ UE. Il s’agit des articles 38 & 39 du TFUE

          L’article 39 définit les objectifs de la PAC :
          « La PAC a pour but d’accroître la productivité de l’agriculture.
          - En développant le progrès technique.
          - Le développement rationnel de la production agricole
          - Ainsi que l’emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main -d’œuvre ».

          Traduction de la novlangue de Bruxelles, en Français courant :
          - Produire toujours plus de quantité, sans aucun souci de la qualité nutritionnelle, qui n’est mentionnée nulle part. Aucun souci non plus de la qualité des sols.

          - « Progrès technique et développement rationnel » = toujours plus de matériels, d’intrants, de normes, de bâtiments high tech, d’engrais, de pesticides et d’ OGM. 
          Donc de plus en plus et d’investissements pour les agriculteurs, qui s’endettent +++. Dès que les cours chutent, ils sont ruinés et se suicident, un agriculteur se suicide tous les deux jours.

          - « emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main d’œuvre » = de plus en plus de machines, d’automatisations et de moins en moins de main- d’œuvre.

          L’aboutissement logique de cette industrialisation de l’agriculture : la ferme des 1000 vaches.
          La petite vidéo : « l’euro est dans le pré » illustre parfaitement cette dérive de la PAC, promue par l’ UE.


        • Fergus Fergus 28 février 2015 08:09

          @ Fifi Brind_acier

          Je sais très bien comment fonctionne la PAC, mais je vous répète que cette politique productiviste avait déjà été initiée en France avant l’UE et bien évidemment avant la PAC. C’est en quelque sorte le modèle français promu par la FNSEA qui s’est imposé ensuite à l’Union européenne, beaucoup plus que l’inverse !

          Mais il est clair que ce genre de vérité ne sert pas le discours de l’UPR !

          Bonne journée.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2015 08:28

          @Fergus
          Évidemment qu’après la guerre, il fallait produire pour nourrir la population !
          Mais la PAC en tant que Traité européen, c’est le Traité de Rome, et sa logique productiviste n’a jamais changé.


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 février 2015 11:03

          @Fifi Brind_acier

          Vous voyez la ségrégation des petits Français, il y a un groupe qui suit automatiquement mes commentaires, sans doute le même groupe qui se précipite à chaque fois à refuser mes articles dans l’espace de la modération, il faut dire que la méthode de l’Agora leur simplifie la tâche !
          Moinsser rien que pour moinsser : Absurde non ? Suite à mon commentaire ci-dessus, je vérifie qu’il y avait +6 immédiatement annulés par -6 ; pour montrer que ces moinsseurs sont idiots je vais me moinsser encore une fois tout de suite !


        • izarn izarn 28 février 2015 11:31

          @Mohammed MADJOUR
          Sur le coup vous avez raison. Sauf que les agriculteurs éleveurs sont répartis en deux groupes, comme dans tout ultra libéralisme :
          -Les petits, les endettés, qui récupèrent pas grand chose de la PAC et sont à ses ordres pour ne pas crever. (Culture débile de mais en zone sèche, OGM, élevage dans les déserts, jachère délirante, etc...)
          -Les gros, les industriels de la malbouffe, riches, spéculant sur les marchés des matières premières et qui récupèrent la majeure partie de la PAC.
          Selon le système débile de faire des « champions nationaux »
          Autrefois on appelait ça des cartels (Interdits aux USA mais pas en Europe dans les années 1930 !). Ce sont les cartels qui ont mis Hitler au pouvoir en Allemagne.
          Qui est du coté des cartels ? Hollande ou le Pen ?
          That is the question, my dear Watson.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2015 10:14

          @izarn
          Pour sauver l’agriculture des terroirs, il faut sortir de l’ UE, ce que le FN ne veut pas.
          Alors, il peut bien proposer la lune, en restant dans les traités, le FN ne changera rien du tout.
          Le FN, c’est comme Syriza, un attrape gogo pour neutraliser les mécontents.


          Quand vous verrez sur les affiches électorales du FN :
          « Sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 », prévenez-nous !
          Pour l’instant, voici les affiches du FN, rien de tout cela.

        • @Mohammed MADJOUR

          MM TU VAS TROP LOIN LA GRANDE FRANCE N EST QU UNE REPUBLIQUE BANANIERE

          COLONISEE PAR L AFRIQUE


        • non667 27 février 2015 16:35

          qq remarques en vrac !

          —la france cotise + au budget de l’ue quelle ne reçoit ! donc la france sortie de l’ue pourrait affecter seule un budget supérieur aux agriculteur !
          ---la pac est un marché de dupe pour les petits agriculteur les faisant passer de 4.500.000. a 750.000 !favorisant les gros qui à tavers la mise en bourse /financiarisation se retrouve dans les mains des américains
          --- l’entente produits agricole français contre produits sidérurgiques allemands ne pouvait pas marcher ces derniers préférant le marché américano-mondial bien plus vaste et à leur capacité -
          ---- lorsque l’on nous serine qu’en fermant nos frontières (droits de douanes ) les autres en feraient de même nous mettant en difficultés . !
           les rares qui nous achètent actuellement malgré nos prix plus chers /non compétitifs le font par nécessité et continueront
          --- jmlp fils d’artisan marin pêcheur vient du cnip=centre national des indépendants et paysans (1960) à toujours été pour les pme et contre les multinationales et les grandes surfaces !
          donc fn /paysans c’est pas une posture c’est génétique


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:21

            @non667
            Comme le FN n’a aucunement l’intention de sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, tout ce que vous racontez n’est que de l’enfumage.
            Le FN est un Parti leurre.

            Qui utilise la démagogie comme méthode de recrutement :
            « Les clients Coca Cola du FN »


          • izarn izarn 28 février 2015 11:37

            @Fifi Brind_acier
            Curieusement je remarque que l’UPR deteste autant le FN que le front de gauche.
            Je me rappelle l’ordre du FdG en 2012 : Votez Hollande !
            Je m’attends au meme ordre en 2017 de l’UPR : Votez Hollande !
            Désolé, ce genre de discours contre le FN décredibilise l’UPR.


          • non667 28 février 2015 19:36

            @Fifi Brind_acier

            la priorité c’est de faire sauter le verrou umps sur la politique ! qui est le mieux en position de le faire ?????????? mlp ou asselineau

            fifi = enfumeuse =taupe du N.O.M. 


          • HELIOS HELIOS 1er mars 2015 00:39

            @non667


            Fifi, comme l’UPR sont opposé au FN alors qu’il devraient le defendre completement.
            En effet le FN, même s’il ne couvre pas tous les desiderata de l’UPR est un premier pas. L’UPR prefere NE RIEN FAIRE plutot qu’avancer.

            Cela demontre parfaitement la duplicité de ses sympathisants !

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2015 08:34

            @izarn
            Le FN prétend sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
            C’est aussi ce que les politiques et les médias répètent en boucle.
            L’UPR démontre que c’est faux.


          • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2015 16:12

            @HELIOS

            l’UPR est contre le FN car ce parti prône une politique islamophobe créant ainsi un choc de civilisation tant espérée par les Atlantistes....

            De plus pour un parti qui se dit nationaliste et veut renégocier des traités au sein de l’UE je trouve cela paradoxal...

            Soit on aime la France et on la sort de cette UE supranationale qui n’a rien de démocratique, par l’article 50 des traités de l’UE, et l’on retrouve sa souveraineté, son libre choix politique et la France redevient la France.

            Soit on reste dans cette UE qui barrera la route à toutes négociations qui n’entre pas dans ces orientations politiques et la France se dissoudra en une région quelconque de cette UE supranationale.

            D’autres part comme le FdG, le FN propose milles et unes promesses de noël à leurs lecteurs, alors que les représentants de ces partis politiques savent pertinemment que la politique menée par l’UE va à l’encontre radicalement de leur propositions politiques nationales.
            Renverser les mentalités et la politique de l’UE est démontrée à ce jour par la Grèce et son nouveau gouvernement Syriza et l’on peut voir à quel point cette UE est intransigeante.

            Juncker à déclaré : « Il n’y a pas de choix démocratique contre les traités de l’Union Européenne »

            On ne peut pas être plus clair, l’UE n’est pas démocratique.

            Comment à l’intérieur de sa prison un prisonnier pourrait il négocier une politique carcérale adaptée à ses désirs avec ses geôliers ???


          • sandre08 27 février 2015 17:14

            Comment voter pour les représentants d’un parti dont le candidat élu président a augmenté mes impôts de 50% pour avoir élevé 3 enfants ?
            Avec qui feront-ils le Front républicain quand des ministres insultent les députés de leur parti qui sont en désaccord avec la politique menée ?


            • Attilax Attilax 27 février 2015 18:44

              Je finis par penser que c’est ce qu’ils veulent.
              rappelez-vous ceci :
              http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/200613/jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe
              En tout cas, on dirait vraiment qu’ils font tout pour, ces larbins.


              • soi même 27 février 2015 19:45

                Il faut comme même arête de déconner, le Front National na pas que des lettre de Noblesse à son active .....,
                Il est vrai que leçon de bien pensé par quelqu’un qui n’existe pas part ailleurs à être trouble et une gageure à la bien séance, on pourrait lui dire de quoi ce mêle t il ?

                 !
                 


                • HELIOS HELIOS 1er mars 2015 00:42

                  @soi même
                  personne ne dit que le FN est parfait.

                  Ce que le FN propose est imparfait mais c’est un debut. On sait parfaitement ce que proposent L’UMP et le PS et cela ne nous convient plus.... testons maintenant le FN, ça ne pourra jamais être pire !

                • sicome 27 février 2015 19:57

                  lire le billet du « contrarien matin »


                  • manolo 27 février 2015 21:21

                    A-t-on vraiment un autre choix que le FN ? A part une révolution qui n’arrivera certainement pas d’ici là, c’est ça ou on repart pour un tour de manège !

                     


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 21:46

                      @manolo
                      Vous pouvez lire le programme de l’ UPR.
                      Si cela ne vous convient pas, il y a le PRCF
                      En France, ce sont les deux seuls qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN.


                    • soi même 27 février 2015 22:09

                      @Fifi Brind_acier, bon combien cela coûte de s’abonner au sauveur devant l’éternel ?


                    • Fergus Fergus 27 février 2015 23:49

                      @ Fifi Brind_acier.

                      « En France, ce sont les deux seuls qui veulent sortir de l’UE, de l’euro & de l’ OTAN. »

                      Et pour cause : ce serait la plus belle ânerie à faire. Sauf sortir de l’Otan où notre pays n’a rien à faire.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2015 08:08

                      @Fergus
                      Vous êtes bien en peine de démontrer vos dires. Le cataclysme, c’est maintenant, en restant dans l’ UE. La situation en Grèce, au Portugal ou en Espagne devraient vous faire réfléchir, mais pas du tout, on continue vers le précipice...


                      Ainsi que l’augmentation du chômage en France.
                      Contrairement à ce que racontent les médias et le gouvernement, le nombre d’inscrits à Pole Emploi vient de battre un record historique :
                      Toutes catégories confondues ----> 5 millions 892 50 inscrits ( France & Dom Tom), soit 0,2% d’augmentation en 1 mois. Document de la DARES.

                    • Fergus Fergus 28 février 2015 14:37

                      @ Fifi Brind_acier

                      Personne ne peut, de manière indubitable, démontrer qu’il est mieux de sortir de l’UE et de l’Euro plutôt que d’y rester.

                      Néanmoins, vous le soulignez vous-même : hors de l’UPR et du PRCF (deux partis dont l’influence reste pour le moins confidentielle), aucune autre formation politique ne préconise ces sorties (excepté celle de l’Otan).

                      Tous ces partis sont-ils gérés uniquement par des niais ? Non, évidemment. Tous ces partis font-ils partie du système pérennisé depuis des décennies ? Non, bien sûr.

                      Idem pour les médias : même Le Canard Enchaîné, pas spécialement proche des pouvoirs dominants, est pro-européen !


                    • kalachnikov lermontov 28 février 2015 14:50

                      @ Fergus

                      Facile de prendre la chose ainsi. Le problème n’est pas là. Le problème, c’est la promesse : ’L’Ue, c’est la prospérité, l’Ue truc et l’UE muche’.

                      On est dans la tromperie. Tromperie sur la marchandise. Et dans la négation de contrat. Un lien dont tu ne peux plus te défaire. Imagine ça : tu te coltines une mégère, tu es obligée de te la farcir jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Un commerçant te trompe ? Tant pis pour toi, gros naze. L’UE, ce n’est pas même le vol de souveraineté, c’est sa négation-même ; c’est donc par essence anti-démocratique.

                      Ce qui m’incite à penser que tout défenseur du Machin est en fait un escroc.


                    • manolo 28 février 2015 14:57

                      @Fifi Brind_acier

                      Ce ne serait pas un vote d’adhésion totale mais de nécessité.

                      Au vu des sondages, l’UPR et le PCRF ne seront pas au second tour et compte-tenu du verrouillage médiatique, c’est pas prêt de changer.

                      Donc ce sera très certainement FN ou UMPS.

                       


                    • Fergus Fergus 28 février 2015 16:56

                      Bonjour, Lermontov.

                      Ce n’est pas l’UE qui est responsable de cela, mais l’UE telle qu’elle est structurée actuellement, sur des traités qui ont été voulus par nos gouvernants. A nous de changer ces gouvernants pour changer l’UE ! 


                    • kalachnikov lermontov 28 février 2015 23:07

                      @ Fergus

                      Non, c’est sui generi. (moi aussi je peux mettre du gras).


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2015 08:55

                      @Fergus
                      La majorité n’est pas forcément un signe d’intelligence ou de lucidité.
                      Les Français ont été massivement pétainistes, ils ont rêvé « du merle blanc » pendant toute la guerre : que De Gaulle et Pétain s’entendent. Rêve !


                      C’est la grande astuce des pro-européens : « Les Traités sont mauvais, en votant bien, on va les changer. »
                      Syriza vient de montrer qu’il ne changera rien du tout aux Traités.
                      Pour une raison simple, c’est qu’il faut l’accord unanime des 28 pays.
                      Pas seulement la majorité, mais l’unanimité.
                      Les 28 ne sont d’accord sur rien, et surtout pas pour l’Europe sociale que vous voulez.

                      Exemple, il faudrait faire disparaître les différences fiscales entre les pays.
                      Plusieurs pays sont contre, l’ Autriche, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-bas sont contre, car leur fiscalité leur apporte des sièges d’entreprises multinationales.
                      Ils voteront CONTRE un projet fiscal européen.
                      Et comme un seul pays suffit à éviter tout changement dans les Traités, rien ne changera.

                      Autre exemple, les euro-bonds, la solidarité, vous pouvez toujours attendre pour que les pays du nord payent pour ceux du sud. Ou que les statuts de la BCE soient changés. Et c’est pour tout ainsi.
                      L’union fait la force si tout le monde tire dans le même sens.
                      Dans l’ UE, chacun tire de son côté. Syriza n’a été soutenu par aucun pays en difficulté. Ni l’ Irlande, ni l’ Espagne, ni le Portugal ne l’ont soutenu.

                      Tous ceux, dont le FN, qui nous promettent « Une autre Europe à la St Glinglin », nous vendent du vent et des illusions.

                    • Fergus Fergus 1er mars 2015 14:29

                      Bonjour, Fifi Brind_acier.

                      « Tous ceux qui nous promettent « Une autre Europe à la St Glinglin », nous vendent du vent et des illusions. »

                      Et pourtant, cela se fera. Cela me semble évident. Ou bien nous irons vers le chaos !


                    • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2015 16:30

                      @Fergus
                      « 
                       »Et pourtant, cela se fera. Cela me semble évident...« 

                      Oui cela se fera à la St Glinglin on est d’accord.... smiley

                       »..Ou bien nous irons vers le chaos !"

                      Allez, continuez de vouloir tordre les bras ( mais où est superman ?) de toute l’élite des 28 pays qui compose cette UE (ça fait du monde quand même) et le chaos est assuré ! Je vous l’assure !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2015 18:04

                      @Fergus
                      Depuis le Traité de Rome, qui contenait en germe tous les suivants, les choses n’ont fait qu’empirer.
                      Cela fait 70 ans. Si l’ Europe pouvait changer avec les promesses qu’ont fait tous les Partis politiques, cela se verrait...


                    • anamo 27 février 2015 21:50

                      Article bien écrit, facile à lire.... Trop facile à lire. Il n’apporte strictement rien d’autre qu’un état des lieux, agrémentés d’un éventuel commentaire ... Tout un chacun y trouvera sa propre récrimination contre le gouvernement présent, passé et à venir.

                      Mais quel est le vrai programme du FN, on ne le saura pas ! A part, tout va mal votez FN, aucun début de solution.

                      Opposer un tract du FN à un discours de Thierry Lepaon, aucun mérite. Aucune idée, aucune avancée, aucune proposition.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2015 08:15

                        @anamo
                        On va finir par croire que le FN va changer de nom est s’appeler Syriza -FN !!
                        Un Parti canada dry, qui fait croire qu’il va révolutionner l’ Europe, sans vouloir en sortir.


                        Les médias, comme d’habitude, ne parlent que de l’ UMP, du PS et surtout du FN.
                        Pour l’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.
                        C’est ça, la liberté d’expression du 11 janvier !!
                        Faites ce qu’on vous dit, et les autres, fermez la.

                      • anamo 28 février 2015 11:18

                        @Fifi Brind_acier

                        Le FN n’a rien à proposer, notamment à toutes les récriminations énoncées dans l’article. Et, encore moins une sortie de l’Europe et de l’Euro.

                        D’où une assimilation aisée à ce que ce même FN appelle l’établissement, et qu’il fustige pour faire la différence sous le vocable UMPS.

                        Si les partis et les hommes politiques farouchement opposé à l’Europe et à l’Euro n’ont pas d’audience, c’est peut-être que cet objectif n’est de l’intérêt de personne. Les médias entre autres, mais l’électorat en principal.


                      • non667 28 février 2015 19:44

                        @Fifi Brind_acier

                        Pour l’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.

                        le fn est passé par ce stade ! sauf pour lui faire parler du « détail » et le démolir !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2015 09:35

                        @non667
                        Si les passages dans les médias desservent le FN, pourquoi continue-t-il à y aller massivement ?
                        Le FN est sur-représenté sur les chaînes de télé, derniers chiffres, du 9 au 20 février 2015 :

                        - Sur LCI : il a eu droit à 55,5% du temps consacré à la politique

                        - Sur I Télé : 44,1% du temps. Pour un Parti anti-système, c’est raté.

                        - Le PS est davantage présent sur BFMTV : 33,7% du temps politique.

                        - L’UMP est privilégié par I Télé, avec 36,7% du temps politique.

                        Chiffres du CSA, moyenne sur toutes les chaînes télé :
                        - FN 23 ’
                        - UMP 15’
                        - PS 14’

                        UPR= 0heure, 0minute, 0 seconde, c’est le temps accordé à l’opposition en Corée du Nord !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2015 09:49

                        @anamo
                        Comment peut-on savoir si la sortie de l’ UE et de l’ euro ne font pas audience, alors qu’aucun débat contradictoire n’existe sur ce sujet ?


                        Les fameux « experts » ou « économistes distingués » disent tous la même chose : ce serait l’apocalypse ! Mais personne n’est invité pour expliquer que l’apocalypse, c’est en restant dans l’ UE et l’euro. Ni démontrer quoi que ce soit de contradictoire.
                        C’est de la propagande européiste à longueur de temps.

                        Même Jacques Sapir, qui prône la sortie de l’euro en restant dans l’ UE, s’est fait traiter de facho par Moscovici ! Le débat est interdit. Comment voulez-vous que les citoyens se fassent une opinion ?

                        Pourquoi l’ Argentine a envoyé promener le FMI ? Et pas Syriza ?
                        Pourquoi l’ Argentine a préféré sauver les gens plutôt que les banques ? Et pas Syriza ?
                        Parce que l’ Argentine est un pays souverain, qui décide ce qu’il veut.
                        Qui l’explique aux Français ? Personne.

                      • Garance 28 février 2015 06:13

                        C’Gouvernement est au-dessous de tout


                        Alors qu’il trafique les chiffres du chômage pour faire disparaître ceux qui ne touchent aucune indemnités hormis un RSA de 250 euros

                        Voici ce que l’on peut apprendre : 


                        C’est une honte

                        Vite le FN

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2015 08:25

                          @Garance
                          Syriza a tenu sa promesse de révolutionner l’ Europe sans en sortir ?
                          Le FN, c’est pareil. Relisez la profession de foi de Marine Le Pen en 2012, et dites nous où vous lisez que le FN s’engage auprès de ses électeurs à sortir la France de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN, et comment ?


                          Vous confondez la propagande entre deux élections, avec les engagements réels du FN.
                          Dans ses professions de foi, le FN ne s’engage à rien de ce que vous espérez.

                          Et comparez avec les professions de foi de l’ UPR, avec la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
                          ce que vous ne verrez jamais écrit sur un document électoral du FN.

                        • HELIOS HELIOS 1er mars 2015 00:48

                          @Fifi Brind_acier
                          Le FN propose une option DEMOCRATIQUE de la perseverance ou la sortie de l’UE et de l’Euro.

                          J’aimerai que l’UPR fasse de même.

                          Il y a mille méthodes pour que l’Euro ne soit plus un handicap, si toutefois cela en est un.
                          Il y a mille options pour que l’UE soit un avantage plutôt qu’un inconvénient.

                          Pour cela il faut un gouvernement fort et indépendant. Je ne vois rien de tout cela en l’UPR


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2015 09:23

                          @HELIOS
                          Non, il n’y a qu’une méthode pour sortir de l’euro et de l’ OTAN, c’est de sortir de l’ UE par l’article 50.
                          Tout le reste est de l’enfumage.
                          Au FN, 14 versions différentes sur l’ UE et l’euro, ce n’est plus un Parti politique, c’est la Samaritaine.


                        • Le p’tit Charles 28 février 2015 08:56

                          Le pollueur du gouvernement fait la tournée des éleveurs pollueurs de notre pays... ?


                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 février 2015 11:30

                            Ce n’est pas un simple « déni de la réalité », c’est plus grave sans que les irresponsables politiques ne s’en aperçoivent ! Si on demandait à ce VALLS de dire ce qu’il reproche vraiment au Front National, il restera bouche bée ou dira des sottises comme à ses habitudes ! 

                            Le personnel de l’ex-Pendule Gauche-Droite, l’ensemble des médias hypocrites, les intellectuels et les scientifiques illustrés n’ont jamais compris qu’on ne peut pas avoir réellement des valeurs simplement en les récitant publiquement, il faut les avoir en soi et dans l’esprit de chacun ! Ces ignorants se condamnent eux-mêmes en se donnant à la ségrégation sociale et politique qu’ils appliquent depuis un demi-siècle à l’encontre d’un parti politique qui est le seul parti républicain de la France ! Il ne peut y avoir une République sans la Nation, or les Hyper-nationaux-socialistes Gauche et Droite confondues qui veulent rassembler autour d’un néant Hexagonal détruisent eux-mêmes leurs arguments officiels en diabolisant le Front National et ainsi en offrant au monde entier l’image la plus misérable d’une France qui triche !

                            Si la France n’aime pas les Français, elle ne peut pas recevoir ni accepter les étrangers, telle est la vérité ! Toute autre diversion politicienne ne peut que rabaissez encore plus la France ! La France qui n’aime pas Jacques ne peut aimer Kader que pour l’exploiter ! Qu’on arrête la politique ridicule !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2015 09:26

                              @Mohammed MADJOUR
                              Que voulez-vous que Valls reproche au FN ? C’est Mitterrand qui a inventé le FN.
                              Il s’en sert comme le PS s’en sert depuis 40 ans, d’épouvantail à électeurs.


                            • Garance 28 février 2015 11:58

                              Ca va mal en ce moment dans C’Pays ?


                              Comment voulez-vous qu’il en soit autrement

                              Il n’y a plus personne aux commandes ; 

                              Valls est partit en campagne pour les départementales ( campagne électorale socialiste avec nos impôts : normal quand on la majorité on peut faire ce que l’on condamne quand on ne l’a pas ; surtout si on est socialiste)


                              Pépére fait du Sarko One pour mieux partouzer avec les pûtes du Show-Bizz ; sans Julie qui sera du prochain voyage

                              D’un autre coté ; c’est pas plus mal : quand ils sont aux manettes c’est encore pire

                              • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 28 février 2015 21:17

                                Comment ils saccagent nos campagnes et les terres fertiles avec des projets calamiteux, comme le dernier tracé de la LGV Sud-Ouest :



                                "
                                « À effacer d’un trait de plume »

                                Également sollicité, le député européen José Bové – l’un des 42 signataires de la lettre à Manuel Valls – s’est fait un plaisir de répondre au président de l’agglomération. « Je connais très bien le sujet de Sainte-Colombe, puisque je suis venu sur place l’an passé, et j’y ai d’ailleurs tenu une réunion. Cette affaire est typique de ce qui se passe dans beaucoup de départements, où on lance de manière invraisemblable toutes sortes de projets de zones industrielles ou artisanales, ce en dépit de toute cohérence. On compte en France pas moins de 90 zones qui ne se sont remplies qu’à 20 % par des entreprises. On aligne des projets les uns après les autres, et on assiste ainsi à un mitage de notre territoire. Et là, nous disons non. Il y a de plus en plus de terres agricoles qui sont sacrifiées, et sur Sainte-Colombe il s’agit enplus de terres alluviales très précieuses. »

                                José Bové voit désormais les choses simplement : « Il faut effacer cette mauvaise copie d’un trait de plume, c’est ce que nous demandons à l’État. À la place, nous proposons que l’on se tourne vers un projet d’agriculture de proximité, qui soit au service de la restauration collective et des cantines scolaires. Il existe une forte demande, un vrai potentiel dans cette agriculture de proximité, et l’idée serait par exemple d’expérimenter une sorte de pépinière, qui permette aux jeunes de se lancer dans le maraîchage. »


                                • mortelune mortelune 1er mars 2015 04:49

                                  Valls a dit en substance : « Je pense que les valeurs de travail, de solidarité, de mérite, cette volonté de transmettre ce savoir-faire à la jeunesse, cette qualité que l’on ressent ici, sont aux antipodes de ce qu’est l’extrême droite. L’extrême droite et le monde rural ne peuvent pas se retrouver »


                                  Le fait même d’évoquer le FN à tout bout de champs est peut-être une façon « intelligente » d’en faire la publicité. C’est aussi une assez bonne démonstration de dire oh combien il prend les français et les agriculteurs en particulier pour des c...

                                  • Trelawney 1er mars 2015 10:34

                                    @mortelune
                                    C’est même pire que cela. l’UDI, l’UMP et le PS n’ont qu’un seul logiciel politique : « voter pour nous et nous vous préserverons du pire ». Ils n’ont aucun programme politique car ils ne prennent aucune directive.

                                    Valls en tant que 1° ministre ne tien aucun discours censé. Il se contente de dire des phrases toute faite (langue de bois). Comme il est programmer sur « nous préserver du pire » il a identifier ce qu’il ressent comme « le pire ». Pour lui le pire est le FN. Sauf qu’à aujourd’hui, personne ne le suit dans ce délire.


                                  • troletbuse troletbuse 1er mars 2015 13:30

                                    @mortelune
                                    Mais il a un cerveau et un vocabulaire limité, le petit franquiste. Reprends ses précédents discours, tu retrouveras exactement les mêmes mots.


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2015 19:27

                                    @Trelawney

                                    « Pour lui le pire est le FN. Sauf qu’à aujourd’hui, personne ne le suit dans ce délire. »

                                    Non, non, le Fn est son épouvantail fétiche qu’il cajole avec des invectives mais qu’il laisse largement s’exprimer.

                                    Pour lui le pire c’est Dieudonné à qui il fait une chasse sans merci pour le faire taire.


                                  • soi même 1er mars 2015 21:39

                                    Bon, il y az pas photo, face à cette réalité le seul mot d’ordre est le boycott  ; c’est rustique et en même temps ce qu y a de plus efficace !


                                    • BA 2 mars 2015 07:35

                                      C’est un petit dessin animé, en pâte à modeler, qui dure 7 minutes 23.

                                      C’est l’histoire de la démocratie française, ou de la démocratie étatsunienne, ou de la démocratie anglaise, ou de la démocratie grecque, etc.

                                      C’est l’histoire de nos démocraties en 2015 :

                                      http://tinyurl.com/od69rpe

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité