• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le féminicide n’existe pas

Le féminicide n’existe pas

Le Grenelle des violences conjugales s’annonce fou, fou, fou ! Première folie : la généralisation. Dans la presse écrite, sur les plateaux de télé, tout le monde dit : les femmes. Pas des femmes, mais les femmes, donc toutes les femmes.

 

 Consternation

C’est très ennuyeux. Cela suppose que toutes les femmes sont victimes, et que conséquemment les hommes sont brutaux et violents. Et paf, en plein dans le stéréotype le plus réducteur que les féminos aient imaginé pour établir une société dite égalitaire.

Merci mesdames et messieurs de nous rappeler constamment que les femmes sont de pauvres petites choses, des victimes par essence, qu’il faut traiter autrement que le reste du monde. C’est pas fou, ça ?

Pourtant en France un homme meurt environ tous les 15 jours sous les coups de sa compagne. Les féminos disent que c’est par légitime défense. À l’insu de son plein gré, comme Jacqueline Sauvage (au patronyme si pertinent) ? Et je ne comptabilise pas les hommes battus et les fausses accusations, ou les dénis de paternité.

Un autre truc dingue. Vous pensiez que l’État est neutre et traite également les gens ? Pas du tout. L’État fait clairement une discrimination fondée sur le sexe/genre. En effet dans la violence de couple il ne considère que les victimes femmes.

La preuve dans la présentation officielle, par le Premier Ministre, du contenu de ce Grenelle. On le trouve sous ce lien. Eh bien, on ne trouve pas une seule fois le mot « homme » dans ce texte de 723 mots.

 Pas une seule fois !!!

Il y a même un paragraphe intitulé : « Protéger la mère et ses enfants en limitant l’exercice de son autorité parentale par le père violent ».

 

Néologisme

Quand on sait qu’en France et ailleurs, la violence et la maltraitance faite aux enfants est majoritairement due aux mères, on n’ose y croire. Consternant. Ou dingue, à l’image de l’idéologie clivante et excluante de la Schiappa. C’est même une forfaiture de la part de la ministre, qui sélectionne par leur genre les citoyens auxquels elle apporte le soutien de son ministère.

Il n’y aurait pas d’homme victime ? C’est ce que signifie cette absence des débats. Il n’y aurait pas d’homme victime de mépris, d’insultes, de contrôle, de menaces, de coups, d’agressions diverses, de meurtre, par leur conjointe ou ex-conjointe ? Circulez y’a rien à voir.

J’ajoute qu’il n’y a rien non plus sur la violence dans les couples homosexuels. Ce Grenelle est du bullshit. Un Grenelle pour greluches grenouillantes et dames patronnesse du féminisme repu.

Le troisième truc fou c’est le féminicide. Ce néologisme parait aujourd’hui dans presque tous les médias. Il est le moteur publicitaire de la série de colloques. Il n’est reconnu encore nulle part comme faisant partie de la langue française, sauf chez quelques Gorgone féministes déjantées, Mères Ubu imbue d’elles-mêmes au plus haut point.

 Si l’on valide féminicide, il faut créer hominicide pour toutes celles et ceux qui tuent un homme parce qu’il est un homme. Mais il y a deux empêchements à ce mot. Le premier est que les féministes (toutes tendances confondues) font leur beurre sur la souffrance de quelques-unes. Elles ne partageront pas le gâteau des dons, subventions et compassion, sauf par contrainte. Or pour le moment ce sont elles qui tiennent le couteau par le manche.

 

Évidence

Cependant la loi ne reconnaît pas une justice par genre, ce qui nuirait à son universalité. C’est ce que souligne Anne-Marie Le Pourhiet, professeur de droit public à l’Université de Rennes-I. Elle déclare dans le Figaro :

« … pourquoi ferait-on une distinction juridique selon le sexe de la victime ? On ne voit pas l’intérêt de créer un mot particulier, d’autant que la liste serait sans fin : il faudrait ensuite parler de « noiricide », d’« homocide », d’ « handicide » de « transcide ». L’universalisme républicain et le principe constitutionnel d’égalité devant la loi interdit de punir davantage le coupable selon la catégorie à laquelle appartient la victime… ».

Et elle envoie définitivement les féministes dans les cordes au nom de la non-discrimination :

 « Si des femmes meurent sous les coups de leur conjoint ou de leur compagnon, elles ne sont pas tuées en tant que femmes mais parce qu’elles sont les compagnes de l’auteur et partagent (ou ont partagé) leur vie. Le meurtre n’est pas tant commis en raison du sexe de la victime mais dans le cadre du lien conjugal qui l’unit au meurtrier. »

C’est l’évidence. Elle termine ainsi :

« Pour lutter contre la violence physique chronique des conjoints, il faut s’en remettre à la psychiatrie et à l’éducation plutôt que d’inventer des concepts juridiques purement idéologiques. Car le mot « féminicide » vise surtout, en réalité, à stigmatiser la masculinité jugée « toxique » par les militantes. »

À lire (lien plus haut). Et se rappeler que féminicide n’existe pas. Même si la presse, de plus en plus carpette des Gorgones féminos, le laisse à penser en se couchant de tout son long devant leurs injonctions.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 septembre 2019 11:03

    Enfin, dans la sottise ou, pire encore, la tricherie langagière cultivée par les grands médias, un mouvement pour dénoncer l’une de ses manifestations les plus flagrantes !


    • Francis, agnotologue JL 6 septembre 2019 11:13

      Bah ! Le féminisme est un sexisme comme un autre.

       

       Pas d’accord bien sûr, avec les promoteurs de ce néologisme imbécile.


      • JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 2019 11:19

        A qui le crime profite-t-il en haut lieu ?

        Regarder qui subventionne :

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gloria-steinem-le-feminisme-et-la-185655

        Pour eux, la guerre sexiste présente l’avantage d’être une guerre civile, qui ne laisse personne indemne.


        • Clocel Clocel 6 septembre 2019 11:33

          « La bigamie c’est une femme en trop, la monogamie aussi ! »

          Laissez donc ces Dames « en liberté » et tapez dans le vivier quand le besoin s’en fait sentir ! smiley

          Bon, cela dit, les mecs qui se laissent dominer par leur nana, j’ai pas franchement envie de les plaindre...


          • troletbuse troletbuse 6 septembre 2019 12:57

            @Clocel
            T’as raison. J’avais un copain dominé par sa greluche. On en rigolait... de lui.  smiley


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 septembre 2019 13:20

            @troletbuse

            pas besoin d’ennemi quand on est votre « copain » apparemment.

            Ce n’est pas vraiment une surprise cela dit, on se doutait bien qu’un personnage virtuel aussi con et prétentieux devait être assez semblable dans la vraie vie.

            En voici la démonstration smiley


          • troletbuse troletbuse 6 septembre 2019 13:35

            @Olivier Perriet
            Tiens, on dirait que vous vous êtes senti visé.
            Bizarre votre post aux affirmations contradictoires. Et puis vous devriez savoir que les insultes ne m’atteignent pas. Ca glisse sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard. Je me demande si vous m’attribuez les insultent qui vous siéent. smiley


          • popov 6 septembre 2019 15:14

            @Olivier Perriet

            Si vous êtes dominé par votre nana, qu’est-ce que vous attendez des copains ?
            Qu’ils vous tiennent la main en répétant « Ah mon pov’ vieux » ?


          • Ruut Ruut 6 septembre 2019 15:39

            @Clocel
            En 2019, en France, pour pouvoir assurer ta paternité (élever et éduquer tes enfants), tu n’as hélas plus le choix.
            Non la garde alternée ne le permet pas.
            Et Au pire tu n’y as même pas droit si tu as un travail qui te bouffe tous tes WE et soirées. (3/8 non aménageables (sauf pour les femmes) par exemple)


          • Clocel Clocel 6 septembre 2019 16:00

            @Ruut

            Questions :
            Est-ce bien raisonnable de reproduire une condition d’esclave ?
            Est-ce bien raisonnable de continuer à faire société si les plus faibles d’entre nous ne sont pas pris en compte ?
            Jusqu’à quand allons-nous tolérer que la plus-value ne serve qu’à entretenir des parasites de plus en plus exigeants ?
            Les boches, les japonnais sont arrivés au bout du paradigme, ils ne se reproduisent plus...
            Quel est encore cette spécificité française qui nous distingue encore du simple bon sens ?
            C’est quand que l’on change le modèle qui nous nie jusque dans nos tréfonds les plus intimes ?
            On vit dans une société de vieux perclus de privilèges, ils nous feront crevés plutôt que de les remettre en cause !
            Dans ces conditions, laissez donc les mômes là ou ils sont...


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 septembre 2019 16:32

            @troletbuse

            mais, demandez vous, demandez vous, ne vous gênez pas smiley


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 septembre 2019 16:55

            @popov

            c’est à ça qu’ils ressemblent, dans la vraie vie, les poutiniens ?

            des crevards qui donnent des coups de poignards dans le dos à un pauvre type ?


          • popov 6 septembre 2019 17:46

            @Olivier Perriet

            Quel pauvre type ?


          • Ruut Ruut 6 septembre 2019 22:05

            @Clocel
            D’un certain coté vous avez raison.
            De l’autre notre société actuelle ne nous laisse pas vraiment le choix.

            Merci pour votre honnêteté.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2019 12:46

            Pour mieux comprendre.


            • JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 2019 13:00

              @Mélusine ou la Robe de Saphir. Bien avant le meurtre d’Hélène, Louis Althusser n’avait jamais cessé d’être confus et paranoïaque. Tout pour lui était « d’état ».
              Sous le pouvoir et les abus de qui déjà ? Rappelez nous !


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2019 13:51

              @JC_Lavau

              En toute logique de sa mère omnipotente et un père paranoïaque (ou absent). 


            • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 13:54

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Jean Ô la pine, heureusement que t’es pas arrivé en 52 smiley O -) (l’un de tes fautantes l’est pour l’autre ^^ )


            • totof totof 6 septembre 2019 12:56

              Ouf ! Merci pour cet article. Un peu de lucidité, enfin !

              Et vous allez passer pour un « masculiniste ». Encore un mot destiné à valider le délire féministe : quand on critique le féminisme, c’est qu’on est contre les femmes et pour les hommes. On en est là...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2019 13:21

                Inconsciemment ces « féminicides » rappellent plutôt des matricides car derrière chaque femme se trouve un modèle ancestral de mère. Si les hommes ne peuvent défusionner (les meurtres sont souvent la conséquence d’une prise d’indépendance de la femme : ne vas pas chez telle amie ou à tel endroit,...). Ces hommes sont d’une très grandes fragilité narcissique et ne peuvent accepter qu’ne femme (mère en arrière plan) ait sa propre vie.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2019 13:35

                  Gérard Mendel avait raison de remarquer que l’absence de médiateur (image paternelle suffisante) était la véritable cause de meurtre passionnels. L’agressivité incestuelle et fusionnelle étant indirectement reprochée à la femme c’est ta faute si mon père ne me soutient pas...). Toujours l’histoire de la poule et l’oeuf. La femme est-elle responsable de choisir des maris « immatures » et les hommes en fait idem. ?Donc : 50/50.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2019 13:49

                    @Raymond75

                    Je suis une femme et peut donc vous répondre. Les femmes ont certes pris le « pouvoir » dans de nombreux« domaine », hélas au détriment alors que leur combat devrait au contraire se situer avec l’homme contre la mauvaise mère archaïque (origine de tous les crimes et meurtres). Le combat devraient se diriger contre les modèles familiaux classiques : femme soumise, matriarcale mais omnipotente) et père phallocrate mais en réalité peu présent sur le plan familial (juste soutien financier ou donneur de nom)


                  • JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 2019 14:29

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.. Omnipotente MAIS soumise. Les ravages de la psyKa...


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2019 14:52

                    @JC_Lavau

                    C’est exactement ce que j’ai écrit,....soumises à leur mère,...comme l’homme.



                    • Désintox Désintox 6 septembre 2019 15:03

                      Article pas objectif.

                      Les violences faites aux femmes (agressions sexuelles, féminicides...) doivent évidemment être combattues.

                      La parité doit être installée au parlement (la méthode mise en oeuvre pour les élections départementales pourrait être reprise).


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2019 15:13

                        @Désintox

                        C’est l’omnipotence matriarcale qui doit être combattue. Au moins vous prendrez le problèmes à la racine. En plaçant l’homme dans le rôle de bourreau vous ne ferai qu’enfoncer le clou. Par contre, le grand point faible des femmes est leur dépendance financière à l’homme qui ainsi leur permet d’exercer une emprise (autrement ce sont le parents qui profitent de la situation). Le problème est avant tout économique aussi.


                      • Albert123 6 septembre 2019 17:47

                        @Désintox

                        « Article pas objectif. »

                        l’objectivité n’a rien a voir avec la satisfaction égotique que vous pourriez éprouver à la lecture d’un article.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2019 15:38

                        Les hommes (comme les femmes) pensent que soumettre (ou mettre sous emprise leur femme) c’est une preuve de domination (je suis un vrai homme). Ce manque de confiance en soi montre bien que le (leur) père ne les a pas fait homme. Idem pour le femme,..


                        • lautrecote 6 septembre 2019 15:42

                          J’aime bien translucide.


                          • Taverne Taverne 6 septembre 2019 16:19

                            Le Grenelle des mots a bien commencé, celui des moyens financiers ne sera jamais programmé.


                            • Loatse Loatse 6 septembre 2019 17:01

                               il existe bien une violence et qu’importe le nom qu’on lui donne, spécifiquement liée au sexe et qui n’existe que parceque la femme est vulnérable physiquement... : dans les foyers et dans la rue, soit : le harcèlement, les viols parfois suivis de meurtres...

                              Dans le domaine public, l’individu est harcelé, touché, violé parceque son bourreau part du principe que sa force lui permet d’imposer cela... et la victime parceque femme n’a pas la possibilité de lutter d’égal à égal avec son bourreau.

                              On ne retrouve pas d’hommes violés et assassinés sous les ponts...(comme cette toute jeune femme qui rentrait d’une fête de village, seule il y a peu)

                              Il n’existe pas dans ce monde (qui ne se limite pas à la france), de texte religieux qui déclarent et enseignent qu’il est juste et légitime de battre son époux si celui ci « désobeit » à sa femme.. ou se refuse à elle ( l’inverse oui, il est même spécifié par des hommes faisant autorité où frapper pour ne pas laisser de trace !)

                              Dans notre monde, l’esclavage sexuel existe toujours.. (syrie notamment), des jeunes filles/femmes sont enlevées et mariées de force. (quid de l’inverse ?)

                              rare sont les viols collectifs d’hommes (appelés tournantes) dans les cités dites sensibles..

                              Bref, votre légitime combat pour la violence faite aux hommes par leurs conjointes que je reconnais bien volontiers pour en avoir eu témoignages et qui est tout aussi condamnable, ne doit pas occulter les innombrables dommages faits aux femmes chaque jour dans ce monde sous prétexte que celles ci naissent de sexe feminin, dans des sociétés patriarcales qui leur impose la soumission à l’homme. (père frère, fils) en faisant d’eternelles mineures... à la liberté restreinte.

                              Dans notre société, un homme qui rentre tard, s’exposera à être dépouillé de son argent, de son portable, violenté parfois pour une cigarette... une femme craindra en plus pour son intégrité corporelle.

                              Maintenant, je ris (jaune) de l’hypocrisie qui consiste à s’alarmer de l’augmentation de la violence spécifiquement faite aux femmes en occident, tout en les faisant vivre dans un contexte de plus en plus difficile...(mais là, on touche à quelque chose de tabou, donc chuttttt)

                               


                              • JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 2019 17:23

                                @Loatse. Le gros avantage de la guerre sexiste, est qu’elle est une guerre civile qui ne s’éteindra plus, et qui ne laisse personne indemne.
                                Rien que sur le trafic de drogues par lesquelles ils ravagent nos enfants, la C.I.A. récupère sa mise avec bénéfice.


                              • mmbbb 7 septembre 2019 07:53

                                @JC_Lavau Ce serait la CIA qui aurait organise le trafic de drogues dans nos banlieues ? 
                                 
                                In fine les responsables politiques francais n auraient donc aucune responsabilite !


                              • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2019 10:34

                                @mmbbb. En Afghanistan et en Colombie, aucun doute n’est permis.
                                Il y a cinquante ans, les principaux champs de pavots de la C.I.A. étaient au Laos. Probablement en Thaïlande et Birmanie aussi.


                              • Le Gaïagénaire 8 septembre 2019 19:00

                                @JC_Lavau  7 septembre 10:34
                                Vers 5 minutes de la fin c’est clair, MI5 + CIA + RCMP + etc. Les psychopathes à l’oeuvre.

                                https://www.youtube.com/watch?v=3AnfSYjDu14

                                J’ai posté le lien pour la version anglaise deux commentaires plus bas.


                              • pallas 6 septembre 2019 18:04
                                hommelibre

                                Bonsoir,

                                Ahhhhhhhhhhhh !!!!, quel beau pays est La France, ridiculisé par le monde, on ne vous dit pas tout, les Brésiliens eux s’amusent, ils ont bien raisons.

                                Les violences conjugales explosent, les meurtres etc etc, enfin la total, est devenu objet quotidien, la norme

                                C’est devenu banal dans une société remplies que de sociopathes, psychopathes, et autres, une vrai galerie de monstres en tout genre.

                                La France un merveilleux pays, La ville de Paris est considéré comme une « poubelle », 25 emes en classement Occidental.

                                Le Purin est cela semble être l’environnement idéal de notre beau pays, chose acté.

                                Comme je m’amuse bien

                                 smiley

                                Salut


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 18:10

                                  @pallas

                                  Oy Hades, t’as bouffé un pingouin... qui parle français ? O-)

                                  Continue comme ça... ^^


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 18:19

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                  ...

                                  (Tschuss, je suis de retour.. ou pas ce soir tard)


                                • gardiole 6 septembre 2019 18:05

                                  Si une femme mariée à une autre tue cette dernière, est-ce un féminicide ?


                                  • Albert123 6 septembre 2019 18:29

                                    @gardiole

                                    non car le racisme anti blanc n’existe pas parait il


                                  • pallas 6 septembre 2019 19:00

                                    @arthes

                                    Bonsoir,

                                    Les homosexuels, défendant l’étranger et ne le connaissant meme pas, imposant à autrui son existence, pas qu’eux, beaucoup de monde.

                                    Cette fois je vais etre péjoratif, des PNJ, peut importe la classe social, riche, pauvre, moyen, bourgeois, la racaille du 93, de simples vulgaires déchets.

                                    Femmes comme Hommes.

                                    Comme j’aime La Tchétchénie, peuple severe et orgueilleux, ils sont bien vivants.

                                    La France, une nation de morts vivants, des sacs à viandes, des trucs muches.

                                    Qui vie dans la luxure finira dans le purin, la France est devenu cela un lieu de fumier puant, un bidonville.

                                    Sa n’est que le début, sa n’est que les hors d’oeuvres, les choses sérieuses vont commencer.

                                    Place au plat de résistance.

                                     smiley

                                    Danser, danser, danser, après avoir chanté.

                                    Salut


                                  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 septembre 2019 19:23

                                    @gardiole

                                    C’est pas dans le dico pour l’instant .


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 2019 19:32

                                    @arthes. On a déjà fait plus clair.


                                  • mmbbb 7 septembre 2019 07:39

                                    @JC_Lavau tu n as jamais de torgnolles a ta femme devenue lesbienne 



                                  • zorh 6 septembre 2019 19:04

                                    Le seul truc bullshit, c’est cet article putaclic.

                                    Bien évidemment que le féminicide existe et qu’il faut prendre le terme femmes au sens d’épouse / promise (et non au sens sexe) et les meutres dont elles font l’objet ne sont pas l’objet uniquement du conjoint mais peuvent l’être par la famille ou la communauté.

                                    Si la terminologie vous choque, soyez créatif et proposez en une autre qui soit plus universelle.


                                    • pallas 6 septembre 2019 19:17

                                      @zorh

                                      Bonsoir,

                                      Je n’est que faire des hommes ou femmes battuens, ils et elles ont choisient leurs conjoint(e)s, je n’est que faire des faibles.

                                      De plus leurs violents conjoint(e)s ne sont que des proies, frustré, donc s’en prenant à leurs entourages, des faibles avec des faibles, de la vulgaire vermine.

                                      Hé hé hé.

                                      Voila la conclusion, des descendants des « collabo », la déchéance.

                                      Un vrai festival de cadavéreux et autres monstres, des « choses », de la fiente.

                                      Bienvenu au purgatoire.

                                      Qui vie dans le péché se fera embroché.

                                      Mes crocs sont grands ouverts, je salive de joie, je me leche les babines.

                                      Salut

                                       smiley

                                    • zorh 6 septembre 2019 19:32

                                      @pallas

                                      et pour celles qui n’ont pas choisi ?

                                      sachant que le féminicide ne date pas d’aujourd’hui ni des collabos d’ailleurs.

                                      Une bonne vieille tradition archaïque d’homme de caverne où règne la loi du plus fort, et qui fait remonter des pulsions animales aux babines ...

                                      bonsoir :->


                                    • Berthe 6 septembre 2019 22:45

                                      @zorh
                                       
                                      ok avec vous, il faut vraiment être de mauvaise foi pour se perdre dans les méandres des comparaisons stupides, surtout que le sujet est bien clair, la médiatisation fait bien suite au meurtre de la jeune fille à Cagnes sur mer, de mémoire la 101ième femme depuis janvier ...ben ces femmes sont bien des femmes si je ne m’abuse, c’est de la démago de jouer sur des critères bidons ! Ces borderlines narcissiques... Et ce n’est pas tout d’ailleurs, les tribunaux sans jurés suspendus comme une épée de Damoclès sur leur tête vont leur plaire à ces ordures. L’auteur n’a même pas relevé ce point, c’est dire s’il a murit son sujet et la portée juridique qu’aura le féminicide, son extension probable à la pédophilie et l’infanticide etc... !


                                    • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 septembre 2019 19:36

                                      C’est bien connu les femmes tuées en temps de paix sont victimes des hômmes par défaut. En temps de guerre se sont des dommages collatéraux . Comme la France est en guerre, c’est Hollande qui l’a dit, donc voilà... Circulez y a rien avoir . D’ailleurs pendant les manifs G J les femmes de tous âges matraquées, éborgnées, défigurées n’ont eu aucune reconnaissance comme victime. Pourtant la plus part des policiers violents étaient des hômmes. Ah ahah ahah....... Chiappa toujours aussi bête à bouffer du foin.


                                      • picpic 6 septembre 2019 19:36

                                        il faut aussi noter cette fameuse propagande « X femme chaque année sous les coups de leurs conjoints »...

                                        c’est le mot conjoint qui est interessant...car il s’agit de tout type de couple..lesbien, hetero et homo.

                                        et figurez vous que dans l’ordre le couple le plus violent c’est le couple lesbien et le couple le moins violent, c’est le couple homo...

                                        et oui...même dans le règne animal, il est connu par exemple pour les chiens, que les combats les plus dangereux parce que menant à la mort de l’un des deux, est ceux de deux femelles et non de deux mâles...les mâles s’arrêtant avant la mort de l’autre...mais la femelle étant plus émotionnelle, elle tue l’autre sans aucun état d’âme...



                                          • pallas 6 septembre 2019 20:57

                                            zorh

                                            et arthes

                                            Bonsoir,

                                            Prouvez moi votre valeur et je ferais actes de vos mots.

                                            Je ne juge qu’un être par sa.

                                            Sinon je me fâche.

                                            Les déchets et cadavéreux ne m’intéressent pas, la Déesse Athéna vaincu Pallas, elle montra sa valeurs et fut renommer Athéna Pallas.

                                            Le Géant Pallas vaincu Zeus, mais ne le tua pas.

                                            Hé hé hé hé.

                                            Elle n’était pas lesbienne, les Grecs n’étaient pas homosexuels, les Romains n’étaient pas Américains.

                                            Amusez moi les Cadavéreux, descendant des « Collabo »".

                                             smiley

                                            Salut


                                            • sylvain sylvain 6 septembre 2019 22:26

                                              Le fait est qu’il y a tout de même plus de violence physique des hommes envers les femmes que l’inverse .

                                              Cependant la violence physique n’est que le sommet de l’iceberg . Je ne connais quasiment aucun couple ou il y en ait eu, mais dans presque tous on se fait mal et très mal . Je dirais intuitivement que les femmes sont en moyenne plus douées pour ce genre de conflit psychologique tout simplement parce que c’est leur arme culturellement et depuis toutes petites alors que l’homme compte plus sur ses poings . 

                                              Je ne sais pas pour la nouvelle génération, mais j’ai 35 ans et du début de ma vie jusqu’au collège la chose la plus importante pour un garcon était de savoir se défendre et on ne pouvait pas vraiment y échapper, notre attention se portait la dessus . C’est donc forcément comme ca que j’ai principalement appris a gérer les conflits, et c’était normal que les garcons se battent . C’est forcément un gros désavantage dans une société ou la violence physique est interdite plus tard

                                              Mais tout ca ne revient qu’à compter les points, alors qu’il faut cesser de se faire mal . On pense avoir aboli la famille patriarcale alors qu’on a juste interdit à l’homme sa violence traditionnelle, or c’est une composante centrale de ce modèle et il est idiot de penser pouvoir l’annuler sans changer le reste . Il y a des tas d’expériences en cours pour trouver des alternatives, mais rien qui ne produise réellement un changement sociale pour le moment .

                                              D’autant que beaucoup, hommes et femmes, consciemment ou inconsciemment, ne veulent pas changer ce modèle, il faut remettre en cause trop de choses : notre idéal traditionnel de la famille heureuse, de papa et maman, de l’Amour ... Et se débarasser d’autres dont on se sait pas comment se débarasser : principalement le sentiment de solitude, la peur du monde, la jalousie et ses mauvais fantasmes ... le tout noué ensemble .

                                              En tout cas je ne pense pas que ce grenelle proposera une alternative, j’ai même bien peur, connaissant les organisateurs, qu’il serve plus à diviser, créer des catégories et stigmatiser . Voir surveiller et punir mais on verra bien


                                              • pallas 6 septembre 2019 22:52

                                                sylvain

                                                Bonsoir,

                                                Que de bla bla inutile, les hommes et femmes sont stériles, l"homosexualité m’arrange.

                                                La PMA et GPA ne changera rien, c’est terminé.

                                                Massacrez vous, comme de vulgaires cafards.

                                                On en revient a l anciens testament.

                                                Dieu détruit l’ame ensuite le corps, chose méthodique et implacable.

                                                Prométhée et Athena sont les createurs des Humains, ils en sont leurs responsabilités, leurs parents.

                                                Appelez les !!!!!!!!!!!

                                                Hé hé hé

                                                 smiley

                                                Salut


                                                • pallas 7 septembre 2019 00:09

                                                  arthes

                                                  Ah oui,

                                                  La Tchétchénie viens d’inaugurer son monument historique, sa "Basilique, très belle, un joyaux, meme Poutine fut impressionné, il sourie rarement.

                                                  La Cathédrale de Paris est ruine et celle Tchétchène flambe de vivacité.

                                                  :Vous devriez faire respect aux vrais femmes, les veuves noires, qui ont mon respect.

                                                  Salut


                                                  • chantecler chantecler 7 septembre 2019 05:53

                                                    La femme est l’avenir de l’homme .

                                                    L’homme n’ayant plus d’avenir , il tue la femme .

                                                    Car faut bien faire quelque chose .

                                                    CQFD .

                                                    Note :

                                                    magnifique débat de société imposé en « cette rentrée » en même temps que l’autre sujet :

                                                    celui de la réforme des retraites autrement plus politique et « à risques » .

                                                    Il est à craindre que ce gouvernement quand il aura à rendre des comptes sur sa réforme problématique ne renvoie les médias sur le premier sujet .

                                                    C’est ça la communication .

                                                    Trouver un subterfuge pour noyer , passer sous silence les saloperies que décident ce gouvernement en permanence , le tout dans le cadre de la démocratie où la police est fortement mise à contribution pour régler les désaccords .

                                                    Ca évitera peut être un macronicide . smiley

                                                    Mais voilà : quand sa réforme sera passée et que les gens réaliseront qu’ils se sont encore fait baiser , l’agressivité dans nos sociétés va encore croitre de quelques degrés . Car les yeux pour pleurer sont asséchés .

                                                    Et qui va se prendre encore le surcroit de torgnoles dans la tronche ?

                                                    Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un chien pour servir de putching ball !

                                                    (Hommage à Coluche) .


                                                    • mmbbb 7 septembre 2019 07:48

                                                      @chantecler cesses de chouiner , l intello de base , Rien ne t empêchait de devenir millionnaire , Ribery le joueur a tres bien reussit bien qu il fut traite de cretin . Toi tu es une verrue, tu coutes cher a la collectivité , et tu ne merites que ton petit sort de petit maitre d ecole de petite chiuire de gauche 


                                                    • chantecler chantecler 7 septembre 2019 08:06

                                                      @mmbbb
                                                      Ca y est ! Tu t’es encore chié dessus !
                                                      Faut appeler pour le change !


                                                    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 7 septembre 2019 08:24

                                                      @chantecler

                                                      Bien dit mais te concernant, j’ai pas de nouvelles sur Cocorico, etc, depuis plus d’un an ! smiley

                                                      Reste que dans les faits tu as fait ton job à l’heure du laitier donc no problemo... apprends juste à faire des coco ricos furtifs maintenant ! smiley smiley

                                                      Pour cela, demerde toi pour que le groupe où ddacoudre se doit de publier fissa ait une audience digne de celles et ceux qui vont s’y inscrire, et bien sûr tout particulièrement pour pouvoir rendre honneur à qui y contribuera par ses réflexions et échanges.

                                                      @+ (t’as moins d’un an là par contre, achtung !!!)


                                                    • Julot_Fr 7 septembre 2019 10:38

                                                      Ayant vecu en collocation, je sais que les femmes peuvent etre psychologiquement suffisament violentes pour ejecter les gens qui leur deplasent dans la colloc sans avoir a lever le petit doigts.. juste appliquer une pression permente sans un mot direct..


                                                      • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2019 10:47

                                                        @Julot_Fr. Tous mes enfants sont passés par l’institutrice LD. A l’approche de la cinquantaine, elle avait toujours un visage poupin, et était exploitée sans limites par ses parents.
                                                        Une autre institutrice de la même Maternelle a décidé d’avoir sa peau.
                                                        La pauvre LD a demandé sa mutation. Ce qui valait mieux que se jeter dans le canal.


                                                      • Loatse Loatse 7 septembre 2019 11:16

                                                        @JC_Lavau

                                                        Là c’est le cas typique de la personne qui manque d’estime de soi, qui ne sait pas se faire respecter et qui donc attire les prédateurs... il y a donc de grandes possibilités que n’ayant pas affronté ses parents et sa collègue, celle ci se retrouve face à la même problématique soit dans sa vie privée soit dans une autre école...


                                                      • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2019 13:30

                                                        @Loatse. Sur la construction de la dépression majeure, article invariablement bloqué sur Gorgonavox.
                                                        Toujours là :
                                                        http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,65.0.html


                                                      • Le Gaïagénaire 8 septembre 2019 20:41

                                                        @JC_Lavau 7 septembre 13:30

                                                        Merci.


                                                      • CHALOT CHALOT 8 septembre 2019 07:33

                                                        Je vois que l’auteur n’a jamais vu ni reçu une femme en pleurs, blessées, désemparées…..

                                                        Je n’ai que ce commentaire à faire, tous les écrits existent y compris le vôtre, c’est cela la démocratie, j’y tiens mais je veux vous opposer ma stupéfaction ( je suis mesuré)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité