• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le front républicain, c’est la négation de la République

Le front républicain, c’est la négation de la République

Vous avez dit républicain ?

Hou qui né méchant Jean-François Copé, y n'appelle pas au front républicain, vous vous rendez compte les p'tits nenfants comme y né méchant Monsieur Copé ?

Sérieux, on nous prend pour des abrutis ou bien ?

Rappelons vite fait ce qu'est le front républicain : quand au second tour d'une élection, un des deux candidats en présence est Front National, on vote pour l'autre candidat, qu'on soit de droite, de gauche ou du milieu, on vote contre le Front National, pour éviter le retour des heures les plus sombres de notre histoire, ou des pages les moins claires de notre passé, c'est selon, rajoutons sans emphase sinon qu'est que ça serait qu'il est encore fécond le ventre de la bête immonde, qu'on entend le bruit des bottes, etc, etc, deux cafés et l'addition.

Cette posture toute républicaine et hyper responsable, si vous visualisez pas, imaginez la tête de Bernard Benoît Hamon pour la posture toute républicaine et hyper responsable, cette magnifique attitude donc, nous a valu un Chirac élu avec plus de 80% des voix à l'élection présidentielle de 2002, à part dans la regrettée URSS, on a rarement fait mieux. Et aussi ridicule.

Benoît Hamon indigné. Wonderful :

Le front républicain, c'est la négation de la république, de deux choses l'une, soit le Front National est un parti anti-républicain, stricto sensu, soit il ne l'est pas. Soit il est légal, soit il est interdit. Si il est autorisé, alors les gens peuvent voter pour lui en leur âme et conscience sans qu'une pseudo autorité morale ne les en dissuade, si il est anti-républicain comme tant de gens l'affirment, que ne l'interdit-on pas ?

Donc que Copé ne donne pas de consigne dans un second tour où son parti, à savoir l'UMP, serait absent n'a rien de scandaleux, en tout cas c'est beaucoup moins scandaleux que de ne pas comprendre pourquoi un parti aussi médiocre que le FN fait 15% dans un scrutin qui d'habitude ne l'avantage pas !

La soirée électorale de dimanche 20 mars était édifiante, entre un Christian Jacob, dont on se demande comment il peut représenter le groupe UMP à l'Assemblée, et Martine Aubry, qui a ressorti son discours-type, sans la date indiquée à l'écran impossible de savoir en quelle année nous étions, on avait le droit de penser que la faillite de nos politiques n'est pas un vain mot, c'était un spectacle affligeant, voire lamentable.

Une petite précision quand même, si le front républicain est une tartufferie, une vaste escroquerie intellectuelle, il n'en est évidemment pas de même avec le cordon sanitaire, c'est à dire le refus de toute alliance avec le Front National, même sous conditions, parce que légal, ça ne veut pas dire respectable, et puis il n'y a vraiment rien de bon dans ce parti, tout est à jeter, et ça, hein, faudra s'en souvenir aussi Monsieur Copé.


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Galahad Galahad 22 mars 2011 10:34

    Je pense que le FN est un mauvais parti qui prospère sur les problèmes de notre société sans apporter une seule solution convenable.
    .
    Le front républicain, c’est la confiscation du droit de vote, donc, pas de front républicain et un maintien absolu du cordon sanitaire, parce que le cordon sanitaire, c’est une décision en amont du vote, c’est un acte politique.


  • HELIOS HELIOS 22 mars 2011 14:44

    Cher Galahad, merci pour votre article.

    permettez moi de vous dire, apres votre reflexion ci-dessus, que pour que l’on puisse verifier que le FN (ou le parti de Melanchon, peu importe) apportent de mauvaises solutions, il faut au moins les laisser essayer... sinon, vous faites des proces d’intentions, ce qui devrait s’appliquer aussi a l’UMP et au PS.

    Le FN qui vient de capitaliser un score important, va se retrouver probablement avec 10% d’elus sur 400 soit environ 40. Si cela se realise, on pourra dire encore et encore, que certains elus representent plus de français que d’autres, ce qui m’est personnellement intolerable, quel que soit le parti considéré.

    Le retour a des elections « proportionnelles me semble vraiment une clef pour la democratie, helas necessaire mais pas suffisante.

    En tant que republicain, je reprouve fortement les positions prises par le président de la république, NOTRE president qui represente tous les français, qui se permet de donner des consignes ou non-consignes de vote. Il n’est pas le representant de l’UMP ou de quelque parti que ce soit, il represente le peuple et il se doit de LA FERMER (sur ce sujet ), quoiqu’il en pense.

    Mais dans ces domaines, comme dans d’autres par ailleurs, le probleme ne vient pas de la democratie confisquée, mais provient toujours d’une forme de discrimination plus ou moins cachée : le FN n’est pas presentable parce qu’il detonne dans le concert du mondialisme. il pretend deffendre la France, son independance, sa culture et oserai-je dire, au vu de nos 2000 ans d’histoire, sa civilisation... ce qui est intolerable pour ceux qui veulent detenir des pouvoirs de plus en plus grands, allant bien au dela de la taille des etats.

    Notez bien que Sarkozy remonte toujours dans les sondages lorsqu’il defend la France, ce qui est peut etre une des raisons de l’intervention en Lybie aussi. Les français veulent se defendre et a ce jours, malgre les choix proposés, il n’y a en fait qu’un seul groupe qui propose une demarche et un objectif pour atteindre ou conserver a notre pays son independance materielle et culturelle.

    En resumé, vous pourrez toujours gloser sur les defaut du FN et vous avez raison, des defauts, il en a, mais, c’est le seul parti qui aujourd’hui a une proposition qui plait a certains français, qui ne deplait pas a d’autres et qui est rejeté par des troisiemes.
    Dans un modele politique ou le citoyen choisit, malgres les entraves faites a ces choix, vous n’avez pas le droit d’empecher l’alternance politique et plus vous insistez, plus vous renforcez le sentiment d’abus de la part des ceux qui dirigent aujourd’hui.

    Vous voulez que Sarkozy soit elu ? faite lui faire des propositions serieuses et demandée par le peuple, aussi bien societales qu’economiques.

    - modification de l’article 123 pour que les banques centrales puissent battre monnaie...
    - mesures »sanitaire" pour redonner de la responsabilité aux administrations (dans le cadre de regles republicaines et de l’etat de droit)
    - mesure structurelle pour que les entreprises aient interet a embaucher...
    - mesures et revision fiscale pour tenir compte des valeurs absolues et non pas QUE des poucentages...
    - mesures sociales pour que le tissus economiques se redeveloppe et que les fondamentaux de l’etat se renforcent (services publics, par exemple)...
    - mesures techniques pour que le pays investisse plutot que consomme...

    ça, ce serait un programme qui a de la gueule et qui ferait oublier le FN.... mais objectivement, même si Sarkozy avait un programme comme cela, qui pourrait le croire encore ?

    Bonne apres midi


  • BOBW BOBW 23 mars 2011 11:21

    + mesure éminemment démocratique :

    - Consulter son peuple avant d’entrer en guerre (Quel risque avec un chef d’État faible mentalement qui a le pouvoir de destruction nucléaire mondiale en appuyant dur le « bouton rouge »
    voir

  • Daniel Roux Daniel Roux 22 mars 2011 10:30

    D’accord avec la forme et d’accord avec le fond de l’article.

    Le Front National est un parti politique et en tant que tel, participe à la vie politique de la nation. Le nier, pour un parti, c’est ouvrir la question :« A quoi servent les partis politiques en France ? »

    Ma réponse est : Jusqu’à preuve du contraire, à s’emparer du pouvoir et à se distribuer les places.

    Alors pourquoi tant de bruit, de fureur et de colère ? Tiens, comme contre Mélanchon ! Parce que c’est un concurrent et que lui non plus, ne partagera pas le gâteau s’il l’attrape.

    Le Front National est « nationaliste », contre le maintien de la France dans l’Union Européenne et pour la sortie de l’Euro. C’est son côté positif en ce qui me concerne, le PS, l’UMP, le Modem, les radicaux, les Verts Ecologie, sont tous pour le maintien dans l’Union qui elle, n’est ni démocratique et ni républicaine.

    Rappelons pour les distraits que l’Union Européenne ne roule que pour les riches actionnaires des multinationales et contre les peuples dont les soit-disant représentants ne respectent même pas la volonté exprimée par référendum. Ce qui ne les empêchent pas de vouloir donner des leçons de démocratie.

    Donc, si je ne vote pas pour le FN, c’est uniquement parce que c’est un parti de droite dont le programme est en tout point semblable à celui de l’UMP, le total anéantissement des avancées démocratico-sociales du Conseil National de la Résistance dans l’intérêt supérieur des élites financières.

    Et non pas parce que je crains à l’arrestation massive des opposants, des syndicalistes, des juifs et des homosexuels, le lendemain de l’arrivée au pouvoir des frontistes.


    • Hermes Hermes 22 mars 2011 12:23

      En France il n’y a pas la liberté d’expression totale.

      Dommage car un certain nombre de personnes pourraient sans crainte s’affirmer comme nazis, et cela éviterait que nombre de citoyens se fassent berner par le loup brun déguisé en mouton blanc.

      (et surtout bien blanc, pas brun ni trop frisé le mouton !)


    • non666 non666 22 mars 2011 11:16

      Le Front republicain est en effet un tres vieux concept recupéré et une tres vielle idée caricaturale de jean raspail et de son « Camps des Saints »...

      C’est l’affirmation par ceux qui controlent la vie politique depuis 100 ans et par ceux qui controlent l’opinion publique (les groupes de presse) qu’il existe des options acceptables (celles qui defendent leurs interets, au hasard...) et celles qui ne le sont pas.

      On constate , mais c’est surement un hasard, que tous ces gens faiseurs d’opinion se reunissent à l’Automobile club de France , dans le groupe mafieu appelé Le Siecle, qui ne réunit que les gens qui ont de l’influence....
      On constate , mais c’est surement un hasard que ces gens, via leurs societés ou leurs young leaders , font souvent parti de la French-american foundation, le regroupement officiel des agents de l’Ennemi sur notre sol.
      http://www.french-american.org/adhesion/nos-membres.html
      http://www.french-american.org/leadership/young-leaders/index.html
      On constate, mais c’est surement un hasard que ces gens font aussi parti du diner du CRIF , le lobby officiel des agents d’israel sur notre sol.
      On constate , mais c’est surement un hasard que ces gens sont aussi dans l’IFRI
      http://www.ifri.org/index.php?page=nos-membres
      L’IFRI, c’est la petite soeur du CFR ou sévissent les neo-cons US, les véritables auteurs de l’attentat du 11 septembre. (allez , venez les cheris, portez plainte, qu’on rigole...)
      Dans ces groupes vous trouvez ceux qui siegent à la Commission trilaterale et dans le top10, ceux qui vont dans le groupe Bilderberg.

      Et c’est gens la, mais c’est surement un hasard, qui militent tous pour une mondilisation sans Etats souverains au desssus d’eux appelent « front republicain » les partis deja englués dans Toutes les mesures de liberalisation de deconstruction des etats , de confiscations des pouvoirs regaliens par des groupes privés....

      Le FRONT REPUBLICAIN, c’est la mafia immonde des corrompus et des corrupteurs contre les derniers defenseurs des nations.
      On ne sera pas surpris d’y trouver l’UMP, le PS et les partis issus de l’explosion de l’UDF (Modem/nouveau centre)
      On ne sera pas surpris non plus de voir que tous les medias appartenant a Bouyghes , Bolloré , Arnault, Rottschild, Beterlsmann , Lagardere, Weil et Niels chantent cette hymne au « front republicain »....

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-front-republicain-c-est-la-91031#commentaires

      Oui, ils sont partout , « à droite » , comme « a gauche »



      • Alpo47 Alpo47 22 mars 2011 11:26

        Non666,

        Je crois que votre analyse est largement exacte. Là où je ne vous suis plus, c’est lorsque vous indiquez que le FN défend, comme veut le faire croire MLP, les « petits », les travailleurs ou les plus démunis. Qu’il vise à une société plus juste.
        Dans toute son histoire, l’extrème droite, ou droite nationale, a toujours été l’alliée du patronat, y compris donc du pouvoir financier. Aurait elle changé à ce point ?
        Même si on sait bien que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, et que je sais bien qu’il faut prendre les voix là où elles sont, il va être compliqué de vous faire passer pour des « gauchistes » qui luttent contre les lobbys et défendent le peuple.


      • Galahad Galahad 22 mars 2011 11:41

        Une bonne petite référence à Je suis partout ?


      • Galahad Galahad 22 mars 2011 11:44

        Une bonne petite référence à « J esuis partout » ?


      • non666 non666 22 mars 2011 12:52



        Galahad, dans ma grande bonté, j’ai montré directement les sites de l’Ennemi pour qu’il n’y ait pas d’accusation de complot « fachiste ».

        Dans mon soucis de vous montrer qui est qui , je vous en montre d’autres :

        http://www.dailymotion.com/video/x5kev9_g-freche-sarkozy-kouchner-et-juifs_news

        Une figure « de gauche » , parlant d’une figure « de droite » qui n’a JAMAIS ETE DEMENTI...

        http://chabad-lubavitch-neuilly.blogspot.com/2007/11/president-avec-la-benediction-du-rabbi.html

        A lire et a parcourir , ce site, c’est une merveille...

        Sinon, Dassault s’appelaient Bloch , s’est converti au catholicisme , mais quand Israel a été en danger, que DeGaulle a decidé de mettre aux ban des nations civilisées cet etat apres 1967 , il a fait violé l’embargo pour envoyer des Mirage III en piece detaché malgrès l’interdiction ....
        Cela s’appelle de la contrebande d’arme, hein ?
        Donc camouflage de religion et d’identité , mais service d’interets exterieur assez evident...

        Idem pour Lagardere.
        Sa radio , qui ose s’appeler Europe1 mais qui devrait s’appeler Washington 2 ou Tel Aviv 3 a une « matinale » tres interessante : les Druckers , Askolovitch , Elkabach, Fogiel.
        Au moins, nous sommes sur que l’opinion « d’al quaida » n’y serait pas relayée....

        Rottschild fait parti de la celebre famille qui a fuit l’Allemagne du sud apres que la police bavaroise ait decouvert les complots de Weishaupt et des Illuminati de Baviere (et oui 1776 ce n’est pas l’independance des etats unis, c’est aussi et surtout l’ecriture de leur plan de bataille pour controler le monde)

        Weil , Niels, Beterlsmann sont plus discret.

        Arnault et Bolloré sont les « gentils »(les goyims) , les couillons qui seront sacrifiés au dernier moment.

        Bref, "ils ne sont pas partout, mais ils controlent la presse, c’est sur.
        Enfin juste 95%... il y a encore quelques trucs sous controle national comme le groupe France tv et radio-france.
        J’espere que personne n’y a nommé des agents aux ordres pour remettre ces groupes au pas j’espere ?
        Pas d’Ockrent en vue ?







      • Alpo47 Alpo47 22 mars 2011 11:19

        Pour ma part, mes valeurs sont la solidarité, la limitation des richesses individuelles, le soutien aux plus faibles .... donc à gauche.

        Alors, lorsque je constate qu’une importante partie des Français, ceux que l’on trouve dans les « petits partis » au premier tour, n’est pas représentée, et que par le jeu des conditions de maintien au deuxième tour, il ne nous reste que le choix entre l’UMP et le PS, je fais le constat que ce n’est pas là une société véritablement démocratique.

        Comment peut on défendre le fait qu’environ 40% des Français qui se sont exprimés, sans parler des abstentionnistes, ne soit pas représentée dans les conseils généraux ou à l’assemblée nationale ?

        Comment défendre le fait que , dimanche, 15% d’électeurs FN, voire 19% si on tient compte du fait qu’ils n’étaient pas présent partout, n’aient aucun élu ?

        Est ce une « vraie » démocratie ou une grande tromperie ?

        Juste la ploutocratie au pouvoir .


        • FRK44 FRK44 22 mars 2011 11:41

          « une pseudo autorité morale » ? qu’est-ce que c’est ?

          ’Front républicain’ ; moi je trouve le terme approprié.
          Le FN est un conglomérat de mouvements anti-démocratique et/ou anti-républicain. Ce n’es pas une nouveauté. Derrière la façade bleu marine, on trouve des royalistes, des intégristes catholiques, des néo-nazis...

          Après chacun est libre de voter pour un parti qu’il prône ou pas une démocratie républicaine. Et par conséquent on a le droit d’argumenter pour un rassemblement contre ( ou pour ?).... il n’y a donc pas de liberté d’expression ici ?


          • Galahad Galahad 22 mars 2011 11:46

            « Le FN est un conglomérat de mouvements anti-démocratique et/ou anti-républicain »

            Dans ce cas qu’on l’interdise, et qu’on nous épargne les injonctions électorales qui nient le libre-arbitre des électeurs


          • DG. DG. 22 mars 2011 12:02

            j’espère que vous avez un peu conscience de ce que signifie démocratie et République.

            la France est une farce ou le pouvoir législatif appartient aux ministres réunie en Conseil des ministres dans un structure supra-républicaine.


          • Cocasse cocasse 22 mars 2011 12:10

            conglomérat de mouvements anti-démocratique et/ou anti-républicain

            PS : a remis la France aux mains de l’europe et lui a oté la souveraineté (anti démocratique)
            UMP : assauts contre la constitution et président roi provoquant une guerre d’agression (anti républicain).

            Un des rares représentants du véritable front républicain , c’est le FN.


          • FRK44 FRK44 22 mars 2011 13:33

            Galahad  :

            Dans ce cas qu’on l’interdise, et qu’on nous épargne les injonctions électorales qui nient le libre-arbitre des électeurs

            Mais ces groupuscules sont interdits ou n’affichent pas publiquement l’objectif de leur activité. Et puis pourquoi interdire le FN, en faire des martyrs ? au contraire qu’ils s’expriment, qu’ils expliquent comment ils vont sauver la france...

            Le FN est une façade ( je me répète ), comme l’ump une façade pour les classes riches, par contre contre le Ps n’est plus la façade des classes populaires.


          • DG. DG. 22 mars 2011 11:56

            le front républicain ou l’arnaque intellectuel

            voila, ce que certain appel le front républicain, vendre l’Etat au marchand
             http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/michel-rocard-porte-parole-de-29610


            • Furax Furax 22 mars 2011 11:58

              Le rouge de la honte est éclaboussant sur ce « front républicain »

              UMPS, Centristes, Verts, toute cette infâme procession qui s’est rendue en congrès à Versailles s’essuyer les pieds en ricanant sur le NON du peuple français à la constitution européenne. ..Cette tache nauséabonde ne s’effacera pas.
              Que le mot « démocratie » soit interdit dans leurs bouiches


              • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 13:48

                T’as raison Furax ,
                ils sont vraiment mal placés pour parler de démocratie , ceux qui ont piétiné le vote du peuple souverain ! ils veulent tous garder leurs baronnies et leurs petits fiefs , les rois de l’incruste , quitte à lècher le cul de leurs ennemis habituels !


              • spartacus spartacus 22 mars 2011 22:08

                C’est normal que les socialistes fassent tout pour un « front républicain ».

                Si il y a vote pour le FN, c’est leurs sièges qu’il vont perdre. Le "front républicain c’est un leurre pour conserver des sièges. 

                • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 22 mars 2011 22:31

                  Ah oui, quelle abomination ce « front républicain » version 2011.....
                  En revanche, le « front républicain » de 2002, en voilà un qu’il était bien pour réélire la Droite à l’Elysée !!!!
                   Les beaux esprits d’aujourd’hui se gardaient bien, alors, de nous parler de « négation de la République ».....
                  Heureusement, j’ai constaté avec plaisir, ce soir à la télé, des candidats UMP BATTUS appeler à voter pour la Gauche, faisant notamment référence à la Gauche en 2002.
                  Heureusement, j’ai constaté avec plaisir qu’il y a toujours des hommes et femmes d’honneur et de morale à l’UMP. Même contre vents et marées.
                  Tant pis pour M. Copé et consorts !

                  jf.
                  www.lamauragne.blog.lemonde.fr


                  • Galahad Galahad 22 mars 2011 22:46

                    La ridicule posture de 2002 qui s’est soldée par un résultat qui ne l’était pas moins est une excellente référence, le parfait exemple de ce qu’il ne faut plus faire, Arlette Laguiller ne s’y était d’ailleurs pas trompée.

                    Alors, aucune alliance, aucun accord avec le FN, même sous conditions, évidemment, par contre qu’est ce qui pourrait obliger un électeur à voter pour un parti qui ne le représente en rien ?
                    Le sacro-saint front républicain ?
                    C’est à dire qu’on ne voterait pas pour donner un mandat à quelqu’un qui nous représente mais plutôt un mandat à quelqu’un qui ne nous représente en rien ? Belle idée du principe républicain !

                    On est dans l’intimidation, si vraiment le FN nie à ce point les principes républicains, qu’on l’interdise ! Mais que des politiques demandent de voter contre un parti, donc pour un autre parti qui ne nous représenterait pas, niant même le droit de s’abstenir, c’est du totalitarisme. Ni plus, ni moins.

                    Quant au pitoyable chantage à l’honneur et à la morale, je vous le laisse, posture qui au passage dénonce implicitement une république même pas capable d’interdire un parti tant honni. Cachez ce FN que je ne saurais voir ..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès