• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Hezbollah débute sa riposte contre Israël

Le Hezbollah débute sa riposte contre Israël

Déclaration préliminaire de la Résistance islamique au Liban

Source : Resistance News Network (backup, la chaine originale ayant été bloquée en UE)

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Au nom de Dieu, l'écraseur des tyrans

« En effet, nous nous vengerons des criminels. » [Coran]

Le quarantième jour après (l'anniversaire du) martyre de l'Imam Hussein b. Ali (que la paix soit sur eux), le Maître des Martyrs, le Chef des Libres, et le symbole du sacrifice, de l'altruisme et du défi, et à l'aube de ce dimanche 25 août 2024, dans le cadre de la réponse initiale à l'agression sioniste brutale sur la banlieue sud de Beyrouth, qui a entraîné le martyre du grand commandant djihadiste Sayed Fouad Choukr, que Dieu lui fasse miséricorde, et un certain nombre de nos chers civils, y compris des femmes et des enfants, les combattants de la Résistance islamique ont lancé une attaque aérienne avec un grand nombre de drones à l'intérieur de l'entité sioniste, visant une cible militaire « israélienne » qualitative qui sera annoncée plus tard.

Simultanément, les combattants de la Résistance islamique ont pris pour cible un grand nombre de positions ennemies, de casernes et de plateformes du Dôme de fer dans le nord de la Palestine occupée, en tirant un grand nombre de roquettes.

Ces opérations militaires prendront un certain temps avant d'être achevées, et par la suite, une déclaration détaillée concernant leurs progrès et leurs objectifs sera publiée, avec la volonté de Dieu.

La Résistance islamique au Liban est actuellement à son plus haut niveau de préparation et restera ferme et vigilante face à toute transgression ou agression sioniste, en particulier si des civils sont touchés, auquel cas la punition sera sévère et très dure.

« Et la victoire ne vient que de Dieu, le Puissant, le Sage. » [Coran]

Résistance islamique au Liban

***

Second communiqué de la Résistance islamique au Liban

Source : RNN backup

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

« En effet, nous nous vengerons des criminels. » [Coran]

Tout d'abord, par la grâce de Dieu Tout-Puissant, la première phase a été achevée avec un succès total. Cette phase consistait à cibler des casernes et des sites sionistes afin de faciliter le passage des drones d'attaque vers les cibles visées au plus profond de l'entité. Par la grâce de Dieu, les drones sont passés comme prévu.

Deuxièmement, le nombre de roquettes Katyusha tirées jusqu'à présent a dépassé les 320 en direction des sites ennemis.

Troisièmement, les sites qui ont été ciblés et touchés avec succès par la grâce de Dieu sont les suivants

1. Base Meron
2. Position d'artillerie Neveh Ziv
3. Base Zaatoun
4. Positions d'artillerie Zaoura
5. Base Sahel
6. Caserne Keila dans le Golan syrien occupé
7. Caserne UAV dans le Golan syrien occupé
8. Base Nafah dans le Golan syrien occupé
9. Base Yardena dans le Golan syrien occupé
10. Base Ein Zeitim
11. Caserne Ramot Naftali

photo_2024-08-25_07-22-24

La première phase de la riposte du Hezbollah

Quatrièmement, d'autres détails sur l'opération militaire seront fournis dans des déclarations ultérieures.

« Et la victoire ne vient que de Dieu, le Puissant, le Sage. » [Coran]

Résistance islamique au Liban

***

Troisième communiqué de la Résistance islamique au Liban

Source : RNN backup

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

« En effet, nous nous vengerons des criminels. » [Coran]

Avec l'aide de Dieu Tout-Puissant, tous les drones offensifs ont été lancés aux heures spécifiées et à partir de toutes leurs positions [prédéterminées] et ont traversé les frontières libano-palestiniennes vers la cible désirée et via de multiples chemins. Ainsi, notre opération militaire pour aujourd'hui a été complétée et accomplie, et la louange est à Dieu le Tout-Puissant.

Les affirmations de l'ennemi concernant l'action préventive qu'il a menée, les cibles qu'il a atteintes et la perturbation de l'attaque de la Résistance sont des affirmations vides de sens et contredisent les faits sur le terrain. Elles seront réfutées dans un discours du Secrétaire général du Hezbollah, Son Éminence Sayed Hassan Nasrallah, qui sera prononcé dans le courant de la journée [à 17h].

« Et la victoire ne vient que de Dieu, le Puissant, le Sage. » [Coran]

Résistance islamique au Liban

Pour soutenir ce travail censuré en permanence faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à notre Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre au quotidien sur Twitter.


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • SilentArrow 26 août 2024 16:05

    « Et la victoire ne vient que de Dieu, le Puissant, le Sage. » [Coran]

    C’est bien pour cela qu’elle ne vient pas. Stupide Coran !


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 août 2024 14:32

      @SilentArrow
      C’est juste que tu ne veux pas la voir. Quel chemin parcouru depuis 1982, où Sharon entrait impunément au pays du cèdre, pour y commettre, déjà, des actes de génocide...


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 août 2024 18:21

      @SilentArrow
      C’est pas le problème.
      Des colons européens suprémacistes, expansionnistes, soutenus par des puissances impérialistes, pour des raisons moitié religieuses-moitié intéressées, contre les gens du coin qui ne veulent ni l’esclavage, ni la spoliation, ni l’éviction, et qui par conséquent, résistent à l’oppresseur. Y compris en mobilisant la religion.



      • alinea alinea 27 août 2024 13:16

        Dommage qu’ils n’aient pas le même Dieu, certes ils ne pourraient jamais être copains comme cochons mais enfin, moins de tension est bon à la santé.

        Je dis ça pour décompresser, mais je suis du côté iranien !


        • Pascal L 27 août 2024 19:22

          La guerre ne peut être que l’œuvre de Satan.


          • Enki Enki 28 août 2024 02:36

            @Pascal L

            C’est pire que ça. Elle est l’oeuvre d’humains qui s’inventent des dieux uniques et se tapent dessus car ce ne sont pas les mêmes. Et c’est d’autant pire que ces dieux sont des créations d’un même livre : l’enfer vient de là.

            Sinon, humainement, la plaie, c’est bien Israël.


          • Pascal L 28 août 2024 16:01

            @Enki
            Non, la plaie ce n’est pas Israël car vous faites un travail d’essentialisation en associant des personnes à des groupes. Il s’agit d’une stratégie utilisée par toutes les idéologies politiques totalitaires et l’islam en fait bien partie. Il s’agit toujours de désigner un camp du mal et le combattre permet de s’intégrer au camp du bien mais ces camps n’existent pas. Dans ce conflit, il y a des personnes mauvaises de chaque côté qui utilisent chacune les astuces des idéologies mais se sont des mensonges dans tous les cas. Chacun de nous a du bien et du mal en lui et la seule solution consiste à combattre le mal qui est en nous. Il y a des musulmans et des juifs qui sont bons et refusent ces méthodes. Si vous suivez une idéologie, la guerre est toujours le résultat.


          • Enki Enki 29 août 2024 06:15

            @Pascal L

            Ce n’est pas le Costa-Rica, ni le Malawi, ni le Laos, mais Israël et les Israéliens qui bombardent et tuent la population de Gaza depuis 10 mois, enfermée dans des murs que ces mêmes ont construit. Vous le niez, comme le font les chancelleries occidentales permettant de continuer ce crime de massif. Sans compter la Cisjordanie. Et le gouvernement Israélien fait tellement ce qui lui plaît qu’il bombarde aussi à Beyrouth, en Syrie et j’ignore ce qu’il est des bombardements en Iran.

            J’ai répété mainte fois ici que l’islam abrutit les adeptes, les rend violents et détruit progressivement la France.
            Mais quand il y a plusieurs problèmes, je ne les mélange pas.
            Hassan Nasrallah, puisque c’est le sujet de l’article est musulman. Mais ça ne doit pas l’empêcher de défendre son pays contre l’agresseur israélien. Au contraire, il a raison de le faire.



          • Pascal L 29 août 2024 12:06

            @Enki
            Je connais les Frères Musulmans que j’ai interrogé plus d’une fois et j’ai constaté les mensonges qu’ils utilisent. Le Hamas est une idéologie politique totalitaire comme peut l’être le sionisme qui est une hérésie du judaïsme. Aussi, la seule solution possible est l’abandon complet de ces deux idéologies. L’autre solution, que je ne soutiens pas, est la disparition complète des personnes soutenant une de ces deux idéologies. Il n’y a pas d’autres possibilité. L’histoire d’Israël est très complexe et personne n’a de droit à la Terre en dehors de ceux qui y sont nés et la religion ne devrait pas intervenir. toute personne qui utilise la violence est disciple de Satan. Jérusalem a été une ville chrétienne pendant plusieurs siècles et beaucoup ont cherché à les faire disparaître. Elle était chrétienne en 614 quand les Perses ont pris la ville. Elle l’était encore en 634 quand les Arabes sont arrivés avec les Nazaréens, malgré le massacre de 30000 chrétiens entre temps par les Rabbanites. La descendance d’Abraham ne peut être une excuse car la population de la Terre s’est déjà mélangé complètement plusieurs fois depuis Abraham. Je suis autant descendant d’Abraham que tous les juifs et tous les musulmans. Je devrait demander la propriété d’une parcelle d’Israël à ce titre... 


          • Enki Enki 29 août 2024 15:49

            @Gollum

            Je ne savais pas que Stéphane Hessel avait fait article sur l’l’ouvrage de Jean Soler. Lequel a été cautionné pour ses travaux par Claude Lévi-Strauss, Jean-Pierre Vernant, Marcel Detienne, Ilya Prigogine, Edgar Morin, Claude Simon...

            Je me suis promené, et je suis tombé sur le résumé d’un autre de ses livres : « Qui est Dieu ? », sur « Le Point ». Ça décape, ça envoie du bois ! Même moi, qui suis déniaisé, ça me déboite un peu. C’est plein d’infos que j’ignorais sur la fabrication de ce dieu, et, bon, il y a ceux qui s’informent et ceux qui dénient ...
            https://www.lepoint.fr/debats/michel-onfray-jean-soler-l-homme-qui-a-declare-la-guerre-aux-monotheismes-07-06-2012-1471224_2.php


          • Enki Enki 29 août 2024 16:05

            @Pascal L

            Pas besoin de ramener vos construction théologiques mentales, cela fait longtemps que je sais que ce sont... justement des constructions mentales, artificielles. Et vous n’avez pas plus de droit que moi à un bout de terre là bas. Ou alors si je fais ma généalogie qui remonte à 2600 ans (perte des royaumes d’Israël et Juda), vous pouvez imaginer tous les bouts de terres auxquels j’aurais le droit... C’est grotesque cette histoire.

            Moi je vous parle de la destruction d’un peuple, enfermé dans des murs. Cherchez dans l’histoire humaine, ça n’existe pas un peuple qui a été enfermé dans des murs. C’est ce qu’a fait l’Etat d’Israël, formé de juifs israélites. En 1872, 4% de la population était juive parmi les sémites de Palestine, le reste ne l’était pas. Le peuplement juif est venu d’Europe centrale, des ashkénazes, qui n’ont rien à voir avec la Palestine de jadis. On n’a pas appris la Nakba à l’école ni à la télévision : ce sont des Palestiniens, habitant là-bas depuis des millénaires, qui ont été chassés de 531 villes et villages, pour ceux qui n’ont pas été massacrés. En tout cas pas encore, les juifs d’Israël sont en train de finir le travail pour ceux qui se sont retrouvés à Gaza.

            Oui, je sais, les juifs ont été massacrés en masse pendant la seconde guerre mondiale. Mais ce ne sont pas les Palestiniens qui l’ont fait, ils n’y sont pour rien, ce n’est pas la même histoire. Pourtant ce sont eux qui prennent tout dans la gueule, qui sont massacrés, à cause de la mauvaise conscience occidentale, y compris la vôtre, qui chérissez les juifs et rejetez les musulmans pour des raisons théologiques. Toutes les guerres qui ont été d’essence religieuse n’ont toujours que celles des religions abrahamiques, pas des autres religions. Comme celle en cours en terre de Canaan.

            Lisez plutôt le résumé de « Qui est Dieu ? », que j’ai mis en lien, ça devrait vous décanter un peu des confusions dans votre cerveau.


          • Gollum Gollum 29 août 2024 16:06

            @Enki

            Oui très bon article du Point..

            J’en retiens ceci : 

            Le silence qui accompagne cette ligne de force scientifique s’explique dans un monde imprégné de judéo-christianisme.

            Ce qui veut dire, en bref, que l’on brosse dans le sens du poil les judéo-chrétiens, les juifs, les musulmans, pour des raisons purement politiques. Ces mêmes chrétiens qui pour beaucoup se plaignent des Lumières (toujours avec une paranoïa latente) sont en fait choyés car sinon on ferait la publicité des ouvrages de Soler, or c’est le contraire, c’est le silence..

            Alors qu’il faudrait faire preuve de vérité intellectuelle pour se débarrasser de ces trois plaies...

            Ces lignes aussi : Nous vivons encore sous le régime de Jérusalem. Jean Soler, solitaire et décidé, campe debout, droit devant deux mille ans d’histoire, et propose une Renaissance grecque.

            En fait c’est la Grèce nos vraies racines, et il faudra bien un jour y songer..

            L’esprit philosophique et scientifique grec opposé au goût permanent des miracles de l’esprit hébreu, avec son manichéisme latent.. 

            Jésus :   Si vous n’êtes pas avec moi, vous êtes contre moi.


          • Gollum Gollum 29 août 2024 16:19

            @Enki

            <base href="https://www.agoravox.fr/">y compris la vôtre, qui chérissez les juifs et rejetez les musulmans pour des raisons théologiques.

            Après avoir, au passage, inventé l’antisémitisme chrétien, le fameux peuple déicide, racines mêmes de l’antisémitisme d’Hitler, même si nombre de chrétiens ont sauvé des juifs en 39-45.. 

            ça devrait vous décanter un peu des confusions dans votre cerveau.

            Non, Pascal est un esprit superstitieux et fier de l’être. Il restera attaché à son paradigme parce qu’il veut être payé. (promesse de la vie éternelle)


          • Enki Enki 29 août 2024 16:39

            @Gollum

            Oui, si on apprenait à l’école comment ont été fabriqués ces trois bouquins abrahamiques, bien des schémas toxiques et trompeurs de pensées seraient évaporés.
            Si l’Education Nationale prétend enseigner la laïcité, eh bien qu’elle le fasse, sans mensonge ni lâcheté...


          • Pascal L 29 août 2024 17:19

            @Enki
            Vous savez, les généalogies officielles... Une étude sur les Ashkénazes séparant les allèles transmises par les femmes et les allèles transmises par les hommes a montré des résultats surprenants, enfin pas pour tous le monde. Le résultat de cette étude montrent que les femmes ont une origine complètement européenne alors que les hommes ont une origine bien plus diversifiée. Il faut comprendre cette différence comme le fait que les guerres participent au mélange des peuples. Chaque soldat pense avoir un droit de cuissage sur les populations traversées dont il compte bien faire usage. La guerre de 30 ans m’a apporté de l’ADN d’origine suédoise mais cette origine n’est pas retranscrite dans l’état civil. On a toujours cherché à produire une ascendance « honorable » a tous les enfants nés hors mariage et c’était certainement mieux pour l’enfant qui n’avait ainsi pas à en souffrir.

            Comme vous ne l’avez peut-être pas remarqué, je n’attaque pas les personnes mais les idéologies. Je pense que toutes les personnes nées en Israël ont acquis le droit d’y vivre sans être montré du doigt. Il y a certainement des mouvements de population, par le passé et maintenant, mais je ne suis pas capable de juger des raisons de ces mouvements. J’ai des amis qui sont des réfugiés et je comprend parfaitement pourquoi ils sont venus s’installer près de chez moi. Ils ont laissé leurs problèmes dans leur pays d’origine et acceptent de jouer le jeu de l’intégration, justement pour ne plus avoir ces problèmes. C’est pour cela qu’ils sont mes amis.
            Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas réclamer une parcelle d’Israël ; je ne cherche pas les ennuis.


          • Gollum Gollum 29 août 2024 17:32

            @Enki

            Il y a eu une réponse outrée aux propos d’Onfray sur Soler je la mets ici, elle n’est pas inintéressante, certains arguments recevables, d’autres non..

            https://www.lepoint.fr/debats/la-polemique-michel-onfray-jean-soler-06-07-2012-1481791_2.php

            L’argument irrecevable étant l’invention du monothéisme par les juifs.. 

            Pour rappel chez les grecs aussi c’est du monothéisme, suffit de lire Platon, chez les égyptiens aussi (polythéisme de forme et monothéisme de fond), idem pour l’Inde (comme pour l’Égypte : polythéisme de forme et monothéisme de fond)..

            Pas un mot non plus sur Zoroastre, des fois qu’on s’aperçoive tout ce qu’ils ont piqué là-bas..

            Bien évidemment notre rabbin fait l’impasse là-dessus, nous matraquant la ritournelle bien connue : c’est nous qui avons inventé (ou découvert) Dieu.

            Voilà. Qu’on se le dise. 


          • Pascal L 29 août 2024 17:33

            @Enki
            La Laïcité, un concept fumeux qui a été créé pour soumettre l’Eglise Catholique et un peu plus tard, le judaïsme. Ce n’est absolument pas adapté à l’islam qui est une « religion » sans spiritualité, autrement dit une idéologie politique totalitaire. On a jamais utilisé le concept de laïcité pour critiquer le marxisme ou le maoïsme. Je regrette que les cours d’histoire en 5ème sur les religions n’enseignent pas ce que disent les historiens aujourd’hui sur ces religions. On y verrait que les historiens considèrent les Evangiles comme authentique mais la tradition islamique comme un empilement colossal de mensonges. Même la langue du Coran n’a jamais été parlée au 7ème siècle dans le Hejaz où la Mecque a été fondé un siècle après la mort de celui qui a été appelé Muḥammad. C’est sûr que cela créerait de la violence dans les écoles, mais comme vous, je pense qu’enseigner le mensonge n’est pas une bonne chose. Après tout, la science accepte la contradiction et l’histoire n’y échappe pas.


          • Gollum Gollum 29 août 2024 17:40

            @Enki

            De Pascal L : La Laïcité, un concept fumeux qui a été créé pour soumettre l’Eglise Catholique et un peu plus tard, le judaïsme.

            Quand je dis qu’on les bichonne et qu’ils osent se plaindre... Voilà, on les persécute les pauvres petits, on a inventé la laïcité rien que pour les embêter.. 

            Encore Pascal :

            Je regrette que les cours d’histoire en 5ème sur les religions n’enseignent pas ce que disent les historiens aujourd’hui sur ces religions.

            Ben pareil hein... Qu’on montre bien les arnaques de tout poil, les mensonges, manipulations, etc...

            Les ouvrages d’histoire de Mc Mullen ou encore Jean Delumeau, les critiques acerbes de Nietzsche.. Spinoza.. En effet tout cela devrait être enseigné.. smiley


          • xenozoid Xenozoid 29 août 2024 17:44

            @Pascal L

            ... Après tout, la science accepte la contradiction et l’histoire n’y échappe pas. et la religion non plus....


          • Enki Enki 30 août 2024 07:02

            @Pascal L

            Vous savez, les généalogies officielles...

            Ben, justement, c’est ce je vous explique ; le délire d’une population qui prétend retrouver une terre perdue après 2600 ans de déplacements, mariages allochtones, conversions au judaïsme. C’est une justification théologique, mais pas génétique.
            Le concret, tangible, réel, c’était un territoire d’habitants vivant dans les maisons de leurs ancêtres, qui ont formé aussi les villages et villes existantes, les économies, les cultures : les habitants de Palestine.

            On a les citations des premiers ministres disant ce qu’ils ont pensé, dans leur coeur, dans leur âme, de ces habitants là :
            https://archive.almanar.com.lb/french/article.php?id=249027
            Quand Netanyahou dit que ce sont des animaux : ce n’est pas son invention, juste une continuité.
            Golda Meir était ukrainienne. David Ben Gourion était polonais, Yitzhak Shamir était biélorusse... Aucun des premiers ministres depuis la création d’Israël n’est originaire de Palestine. Aucun. Zéro. La Palestine était « Une terre sans peuple » : oui, bien sûr, puisque ce sont des animaux, des sauterelles, pas des humains.
            Si vous revendiquez ce peuple théologique qui a fait votre religion, ça vous appartient. Pour moi, le droit d’un peuple à habiter une terre où ils sont nés et que leurs ancêtres ont transmis habitables, ça passe avant n’importe quelle religion, n’importe quelle idéologie.
            Détruire un peuple est la première des horreurs, il faut des fabrications anormales dans les cerveaux humains pour qu’ils soient capables de détruire des populations congénères. Les animaux que Netanyahou considère ne font pas ça. Et ne me ressortez pas le génocide des juifs en réponse : c’est le même malheur. Ce n’est pas la reproduction d’un même malheur qui va l’éteindre, avec justement des prétextes abrahamiques que vous revendiquez et qui amènent à ce résultat à Canaan, l’enfer théologique sur la terre. 


          • Enki Enki 30 août 2024 07:21

            @Gollum

            Pas trop envie d’épiloguer sur Onfray, le singe savant capable de dire tout et son contraire. Aujourd’hui il dit qu’il se sent juif... Je lui reconnais sa capacité à faire des phrases et à lire, ce qu’il a fait avec cet article dans Le Point.
            Les étapes préjudaïques jusqu’au monothéisme : on voit bien que c’est le travail de Jean Soler, qu’Onfray n’a fait que reprendre. Alors ses contradicteurs que vous avez mis en lien ont beau de dire qu’Onfray (Jean Soler) enfonce des portes ouvertes : pas comme si c’était antisémite ou complotiste de présenter ces faits aujourd’hui...

            Intéressant le pont fait entre le mazdéisme et le yahvisme : même monothéisme, même manichéisme, même dualisme. Sachant que la bible hébraïque a été formée à Babylone, par les lettrés installés là bas après leurs dispersion, rien de tel que ce rapprochement théologique pour obtenir la bienveillance protectrice de l’empire. Avec la genèse tirée pour l’essentiel des mythologies sumériennes pour gage... Bel exemple de fabrication politique...

            Oui, le rapprochement entre le judaïsme et le nazisme (le « peuple élu ») et le marxisme, c’est audacieux. Il faudrait voir comment Jean Soler explique ça dans son bouquin. Mais pour le moins, le monothéisme fabrique de la pensée monocausale : ça ne peut que marcher ensemble. D’où les idéologies exclusivistes du siècle dernier et qui est encore le mode de pensée dominant aujourd’hui chez les occidentaux. Alors que le polythéisme fabrique de la pensée multicausale, corrélative.

            Si les monothéismes sont venus après les polythéismes et à partir d’eux, je fais une différence plus nette que vous. Le monothéisme, c’est un seul dieu, aucun autre n’existe et ne peut exister. Et le monothéisme ne sert pas à expliquer les lois du monde. Ce n’est pas la même chose qu’un dieu prépotent garant d’un panthéon où vivent toutes sortes de dieux, représentant toutes sortes de forces ,symboles ,principes, histoires, enseignements de lois cachées... Ce sont les fonctions de Zeus, de Brahman ou de Shiva, selon les courants hindouistes, Aton, c’est plutôt une monolâtrie, un dernier épisode à l’histoire religieuse égyptienne. 


          • Enki Enki 30 août 2024 07:29

            @Pascal L

            La Laïcité, un concept fumeux qui a été créé pour soumettre l’Eglise Catholique et un peu plus tard, le judaïsme. 

            J’écrivais à Gollum pour mettre en évidence l’imposture de l’Education Nationale à prétendre à la laïcité sans faire le travail. Expliquer et démontrer que le dieu chrétien n’est qu’une croyance tout en disant qu’il faut respecter les croyances juive et musulmane, il y a un truc qui ne colle pas.
            *
            Comme vous, le mot « laïcité » ne me convient pas, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons que vous, mais ce serait un autre sujet à autres développements et encombrements à cet échange.

            Vous rejetez l’islam, mauvaise religion. Moi aussi. Votre théologie impose l’amour universel : aimez-vous les uns les autres, tendre l’autre joue, etc... Ce que fait le pape ; il faut accueillir les étrangers, respecter l’islam. C’est votre dissonance. Pas la mienne. C’est votre imposture quand vous refusez de dénoncer le droit du peuple palestinien à son pays, par rejet de leur religion et préférez reconnaître un simili-peuple à prendre la place par le massacre, en raison de leur religion qui a fait la vôtre. Je n’ai pas cette imposture. 


          • Pascal L 30 août 2024 16:56

            @Xenozoid
            Tout à fait. Vous êtes libre de critiquer. Mais vous n’aurez jamais la preuve de l’existence ou de l’inexistence de Dieu. Ainsi, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais pour imposer votre pensée, il en faut un peu plus.


          • xenozoid Xenozoid 30 août 2024 17:13

            @Pascal L
            ...mais pour imposer votre pensée, il en faut un peu plus.

             mais je ne veux rien imposer du tout,
             il te faudra un peu plus que de faire de la projection avant de devenire dieu ou quelque chose, jeune padawan...kssss


          • xenozoid Xenozoid 30 août 2024 17:24

            @Pascal L
             sur la facilité de metrre n’importe quelle pensée dans un contexte religieu regarde bien les ukrainiens 


          • Gollum Gollum 30 août 2024 17:26

            @Xenozoid

            mais je ne veux rien imposer du tout


            Lol il comprend pas Pascal, il est le fils putatif de Rome qui s’est toujours imposée par la force donc il n’arrive même pas à comprendre que d’autres fonctionnent autrement...


            Ensuite il fait une OPA sur Dieu qui n’appartient qu’au courant abrahamique illustrant par là même ce que je dénonce plus haut.. 


            Enfin le problème n’est pas Dieu mais les textes religieux ce qui est encore autre chose et ceux là on peut les critiquer, les soumettre au scalpel du bon sens et de la raison... Et là le bilan n’est pas si brillant que ça..


          • Pascal L 30 août 2024 17:45

            @Enki
            Ma théologie n’impose rien, elle propose. Vous êtes libre d’accepter l’amour inconditionnel de Dieu pour toute l’humanité ou le refuser. Mais le salut annoncé par Jésus ne peut se faire que dans l’amour. Si vus n’aimez pas les personnes que vous rencontrerez après le mort, cela deviendra vite un enfer. Jésus, des millions de chrétiens font l’expérience de sa rencontre et cette rencontre passe par votre réponse à l’amour de Dieu. Vous êtes libre.
            Je n’ai pas besoin d’obéir au pape puisqu’il ne me confie aucune mission particulière. Le Pape n’est responsable que de l’unité de l’Eglise et c’est là que je l’attend. Par la prière Jésus me dit ce qu’il attend de moi et m’y prépare avec beaucoup de douceur et de sollicitude. 
            Sur l’accueil des étrangers, j’ai déjà une certaine expérience car j’ai des amis qui sont des réfugiés et je ne soutiens pas un accueil indifférencié. Ces amis là ont quitté l’islam pour devenir chrétiens et ne demande qu’à s’intégrer et devenir plus français que les Français. Il n’est souvent pas possible de juger de la pertinence d’une immigration, mais il n’est pas acceptable qu’ils importent leurs problèmes. On ne peut aider que ceux qui acceptent de nous ressembler, tout en apportant une culture propre qui s’ajoute à la nôtre sans la remplacer. L’islam nie ce que nous sommes et c’est forcément inacceptable. L’Etat ne doit pas se cacher derrière le concept de laïcité pour éviter de regarder ce qui n’est pas vraiment une religion mais une idéologie politique totalitaire. On ne combat pas les idéologies mortifères avec le concept de laïcité.


          • Ffgismo 28 août 2024 10:22

            La roue est une invention qui sert constamment l’humanité dieu une autre invention qui sert uniquement les opportunistes décérébrés. Pas besoin de dieu pour penser juste pour obéir. La foi est respectable, les religions ne sont que d’immondes saloperies au service d’une caste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité