• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Mariage pour tous (même les moches) et la lutte sociale 2.0

Le Mariage pour tous (même les moches) et la lutte sociale 2.0

Encore un truc sur lequel je ne voulais pas écrire et qui, comme feu le « débat » sur l’identité nationale….s’impose à moi tous les jours.
S’impose à tout le monde en fait.

On nous en rabâche les oreilles, on nous en gave, nous en étouffe, nous noie complètement sous les articles, les études, les radio-trottoir, les reportages à l’emporte pièce et, quotidiennement, au moins un quidam vient nous demander [même pas écran interposé] si nous sommes « pour » ou « contre », de choisir notre camps alors que tout ceci ne nous regarde fondamentalement pas. Si vous avez deux neurones en état de marche et/ou que vous me connaissez un poil vous savez à quel point je trouve ce positionnement stupide et un tantinet malsain.

Comme pour le débat sur l’identité nationale, on nous force la main en nous obligeant à prendre position.
Comme à chaque gay pride, on remet sur le tapis un sujet qui ne regarde strictement personne.

Mais il faut croire que c’est plus important que le chômage en augmentation. Que l’ANI qui vient d’être signé. Que de faire faire des tours de pistes à nos rafales histoire de mieux les vendre.Que les baisses de subventions sociales Européennes et Nationales…désolé, on a pas d’argent, on sort déjà 1 milliard d’argent pour nos opex.

Enfin.

Le Mariage pour Tous donc [oui, même toi, là-bas au fond....].

J’ai lu peu ou prou tout ce que je pouvais lire sur le sujet, de quelque bort que ce soit. Et j’ai même pris sur moi pour aller lire La Croix, Le Figaro ou les positions générales de l’UMP et du FN [et je ne cite que les moins sales] histoire de me renseigner sur ce qui se disait dans les deux camps.

Des [pseudos] arguments, il y en a une vingtaines à peu près dans le camps des « contre » et autant opposés de l’autre bord [tous globalement bien résumés ici par Marianne].

Si vous n’êtes [à mon sens] pas trop aveuglés vous arrivez à deux constats :

  1. La majorité des points listés ne devraient tout simplement si pas être énoncés…au moins ne pas être pris en compte [explications plus bas]…
  2. …Car seules les trois choses suivantes ne doivent être traitées dans toute cette situation : la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme [basée sur notre propre déclaration de 1789, rappelons le], la Loi et la Constitution, et la Déclaration des Droits de l’Enfant [adoptée par l'ONU en 1959].

Pour ceux et celles d’entre vous qui ne situeraient pas encore où je me trouve, voici quatre balises à ne jamais oublier.

  1. Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. – Déclaration Universelle des Droits de l’Homme [ici] – Article premier
  2. La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.  – Constitution du 4 octobre 1958 [ici] / Article premier
  3. La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. – Loi du 9 Décembre 1905 [ici] / Article second
  4. L’enfant doit être protégé contre les pratiques qui peuvent pousser à la discrimination raciale, à la discrimination religieuse ou à toute autre forme de discrimination. Il doit être élevé dans un esprit de compréhension, de tolérance, d’amitié entre les peuples, de paix et de fraternité universelle [...] - Déclaration des Droits de l’Enfant [ici]

La première est on ne peut plus explicite ! Homme, Femme, même droits. Aucun paramètre discriminant ne doit rentrer [et ne rentre] en ligne de compte. Tous les même droits. Point. Toute personne ou institution favorable à la Déclaration des Droits de l’Homme ne devrait donc pas, par souci de crédibilité et par conviction, s’opposer a ce que tout le monde obtienne les mêmes droits.

L’Église et l’État étant, en France, séparés et la France étant un pays laïque [point 2 et 3] aucune revendication d’ordre religieux ne devrait être pris en compte dans le cas présent car empiétant sur l’espace publique.

Enfin, comme au début, toute personne ou institution en accord avec la Déclaration des Droits de l’Enfant ne devraient pas permettre la transmission auxdits enfants, des opinions « pouvant pousser à toute forme de discrimination ». Les opinions rejetant l’égalité en droit des personnes en fonction de leur orientation sexuelle étant (1) discriminatoire et (2) contraires à tous les textes et principes appelés plus haut…le « débat » actuel ne devrait légalement pas entrainer les enfants dans le sens du contre.

Ca, c’était pour la partie « légale », si on peut la nommer comme telle.

Maintenant, en dehors des textes, les questions suivantes me frappent de plein fouet :
- Comment peut-on sensément militer pour refuser [et même refuser simplement] à autrui le droit de mener sa vie comme il l’entend ? [Mariage]
- Comment peut-on sensément affirmer qu’un enfant heureux est un enfant avec un père et une mère ? [Adoption]

Réponse : on ne peut pas.

Dans le premier cas car le droit au Mariage des couples homosexuel n’empiètera pas sur la liberté de qui que ce soit.
Dans le second parce que si l’axiome « homme + femme = enfant heureux » était vrai il n’y aurait pas d’enfant de couples hétéro qui serait malheureux et les services de protection de l’enfance [auxquels nos amis contre le Mariage pour Tous voudraient ici se substituer pour statuer] auraient moitié moins de travail. Il n’y aurait pas d’enfants maltraités, battus, oubliés, pressurisés…Bref ! Aucun enfant dans une situation de détresse causée par les parents.

Alors pourquoi [si on retire la bigoterie] ?
Par jeu politique de défense des intérêts de classe.

On le voyait ici : la droite est presque par nature traditionaliste, immobiliste. Le tout servant des intérêt de classe et des visées électoraliste.
Si vous pensez que je vais trop loin et que ceci n’a rien à voir, remettez vous en tête que LA question, LA peur habituellement posée par nos amis du « contre » est ressortie violemment ces trois derniers mois pour servir de liant entre le Mariage pour Tous et l’idéologie générale propre aux courants politiques retrouvés dans la manifestation du 13 Janvier, je cite :

 » [...]c’est pour moi un texte qui porte atteinte à la cohésion de la société française. » - Jean-François Copé – L’Express

Et avec cette petite phrase, qui résume à elle seule le seul thème sur lequel se basent réellement tout le populisme des droites [extrêmes ou non], vous comprenez que la majorité des Monsieur-Tout-Le-Monde qui manifestaient le 13 Janvier n’étaient au fond pas là pour interdire aux autres de vivre [ils défendent fondamentalement la démocratie telle qu'on la connait], ni pour défendre l’enfant dont ils parlent à tord et à travers comme si ils étaient les meilleurs pédopsychiatres et pédopsychologues de tous les temps….NON ! Ils marchent pour défendre « notre France » qu’on a déjà vendu à l’Islam/aux banques/aux Illuminatis/autres. Pour défendre « notre France » a qui ont a retiré ses valeurs de discipline, de travail, de famille, de patrie.

Et il faudrait encore les casser un peu plus, « notre France » séculaire et ses valeurs, en allant contre toutes ses traditions et socle Judéo-Chrétien ? JAMAIS !

===========================================================

Voilà pour le petit tour dans la tête des gens d’en face.

Je suis intimement convaincu que la plupart des personnes étant contre l’ouverture des droits aux mariage aux couples homosexuels ne sont pas méchants comme on voudrait trop souvent nous le faire croire. Non, je pense qu’ils sont soit trop peu intellectuellement éduqués soit rendus stupides et bas-du-front par leur affect secoué par les peurs qu’ont a pu leur instillé tout au long de leur existence. Simplement instrumentalisés pour défendre indirectement [ou non] les intérêts d’une classe sociale qui se veut, dans son concept même, supérieure à ceux qui la soutiennent et marchent pour elle.

Soyez indulgents avec eux, ces gens sont soit effrayés, soit sots, soit les deux. Ne leur tapez pas dessus mais essayez de les éduquer ne serait-ce que pour ne pas vous retrouver au même niveau intellectuel.

Non, gardez vos coups pour ceux qui les guident…et défendez le droit à chacun de vivre comme il l’entend.


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • L.F. L.F. 28 janvier 2013 10:28

    Si on nous le rabâche, c’est sans doute parce que, si on enlève cette loi, dure de trouver une mesure de gauche dans le bilan de notre gouvernement bien-aimé...


    • La Tâche La Tâche 28 janvier 2013 11:29

      Votre commentaire a au moins le mérite de refléter quelque chose de réel : le PS n’est pas un partit de gauche.


    • Aldous Aldous 28 janvier 2013 14:24

      C’est quoi être de gauche ?

      Extrait des débats de l’assemblée nationale :

      "Cette différence [Homme-Femme] est constitutive de l’identité de l’enfant. Je soutiens comme de nombreux psychanalystes et psychiatres qu’un enfant a besoin d’avoir face à lui, pendant sa croissance, un modèle de l’altérité sexuelle. Un enfant adopté, déjà privé de sa famille d’origine, a d’autant plus besoin de stabilité sans que l’on crée pour lui, en vertu de la loi, une difficulté supplémentaire liée à son milieu d’adoption.

      (...)

      Mon refus de l’adoption pour des couples homosexuels est fondé sur l’intérêt de l’enfant et sur ses droits à avoir un milieu familial où il puisse épanouir sa personnalité (Applaudissements sur certains bancs du groupe socialiste). C’est ce point de vue que je prends en considération, et non le point de vue des couples, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels.

      (...)
      Je n’ignore pas les procès d’intention sur un éventuel « après » de cette proposition de loi qui préparerait des évolutions plus fondamentales de notre droit. Ce texte serait « une valise à double fond ». Je m’élève avec la plus grande énergie contre de telles insinuations."
      -

      Débat sur le PACS.

      Devinez de qui c’est ? smiley


    • L.F. L.F. 28 janvier 2013 18:49

      La gauche a toujours été « en avance » ( dans le sens « plus progressiste » ) sur la droite sur les grands débats de société ( cf peine de mort, dépénalisation de l’homosexualité, PACS, etc ).

      Du coup, être « progressiste » au plan sociétal, c’est un « marqueur de gauche ».

    • La Tâche La Tâche 28 janvier 2013 11:17

      Bug lors de la publication —> Doublons / article dans le désordre / republication en attente.

      Sinon, l’article original et dans le bon ordre, est ici ==> http://wp.me/p1tCjq-bW


      • La Tâche La Tâche 28 janvier 2013 11:27

        Mais tout à fait. Et dans l’ordre en plus.

        C’est-y pas beau la vie ?


      • Aldous Aldous 28 janvier 2013 11:45

        vous n’avez juste pas compris ce qu’est le mariage, à quoi il sert.

        Vous avez une vision atomiste de l’humain :

        Moi mes désirs, mon nombril, mes pulsion, mes droits.

        La liberté n’est pas constituée de la satisfaction égoïste sans bornes dans une société dysfonctionelle.

        Elle se construit en créant uns société

        Enfin oui, un papa et une maman c’est ce qu’il y a de mieux pour l’épanouissement d’un enfant.

        Tous les exemples tordus visant à calomnier les parents hétéros ne sont que des fumisteries.


        • La Tâche La Tâche 28 janvier 2013 11:49

          En effet, ô acariâtre ami : je ne suis ni religieux, ni fondamentalement fan du mariage [civil] mais bien résolument égalitaire.

          De fait...

          Sinon, pas de calomnie dans mes propos, ou sinon, indiquez la moi.
          Je suppose que vous êtes également plus légitime que tout un chacun pour parler « de l’interet de chacun » ?


        • La Tâche La Tâche 28 janvier 2013 12:25

          La calomnie est, par définition, mensongère.

          Militer pour qu’autrui n’obtienne pas un droit pourtant sensément garantit par toutes les conventions [dont la constitution de la 5eme donc la loi FR] ne pouvant résulter que de la peur d’un objet X ou Y [au choix parmi les plus récurrent : le malheur supposé de l’enfant / la destruction des valeurs « bien de chez nous »] ou alors le manque de culture et/ou capacité intellectuelles suffisantes...non, point de calomnie.


        • Aldous Aldous 28 janvier 2013 13:23

          1) L’égalité n’est pas l’unique mot de la devise républicaine. De plus la citoyenneté implique une certaine responsabilité. Le dysfonctionnement des familles et de l’éducation, la decerebralisation par la connerie médiatique contribuent à générer des gamins taré qui viendront pourrir la vie des enfants de ceux qui ont correctement éduqué les leurs.


          La satisfaction des délires d’une minorité de la minorité homo présente grignote les droits et la liberté des futurs citoyens qui seront obligés de cohabiter avec les enfants déséquilibrés qu’ils auront éduqués.

          On me dira que je ne suis pas politiquement correct, mais il s’est passé exactement la même chose avec la généralisation des familles recomposées, génératrices de souffrance pour les enfants, souffrance qui devient aujourd’hui qu’ils sont adultes, violence et égoïsme effréné.

          2) je ne sais pas pourquoi vous ramenez toujours tout à l’église, une fixette ? Personellement, je ne suis pas catho. De plus il n’y a oas que les cathos qui endoctrinnent.

          3) Vous diffamez les parents en prétendant qu’ils ne contribuent pas au bonheur de leurs enfants.





        • L'enfoiré L’enfoiré 28 janvier 2013 16:37

          Il suffit de voir ceci et vous comprendrez pourquoi certains enfants disent « Mes parents son homos et alors ? »

          Ca c’est du vécu, le reste ce sont des supputations.

        • La Tâche La Tâche 28 janvier 2013 12:27

          re-publication faite - Texte remis dans le bon ordre.
          Merci à ceux/celles qui se reconnaitront.


          • Cocasse Cocasse 28 janvier 2013 12:35

            Juste histoire de décrypter la novlangue :
            « Mariage pour tous » ---> « Mariage pour 0,001% » !!


            • Loup Rebel Loup Rebel 28 janvier 2013 12:42

              1) Confronter son opinion à celui de l’autre implique un minimum d’honnêteté intellectuelle.

              2) Les attitudes, trop fréquentes et équitablement répandues dans les deux camps, consistant à interdire, écourter ou confisquer le débat (Vincent Paillon), sont par définition liberticides. Et que dire des postures méprisantes et des insultes pures et simples, dont les médias sociaux (AgoraVox n’y échappe pas) se font trop complaisamment l’écho.

              3) Ce qui semble le plus important, ce qui achoppe le plus dans le débat, est la différence entre «  le droit à » et « le droit de ».
              Les conséquences en termes de droit de ces positions anthropologiques laissent également à désirer d’un point de vue libéral. En effet, s’il est un point sur lequel tous les penseurs libéraux – y compris les plus progressistes – s’accordent, c’est bien sur l’abus intellectuel – et le danger politique – de la notion de « droit à… ». Nous rencontrons en effet ici la distinction, linguistiquement ténue mais philosophiquement capitale – qui sépare notamment le libéralisme du socialisme – entre le « droit de » et le « droit à ». Nous avons le « droit d’être soigné » mais non le « droit à la santé », le « droit de travailler » mais non le « droit à l’emploi »... (et pourquoi pas le droit à être fécond, tant qu’on y est ?). Dès lors, il est aussi vain de parler du « droit de l’enfant à [un père et à une mère]  » que du « droit du couple à l’enfant »… Et, si l’on tient absolument à consacrer ce « droit à l’enfant », gare au retour de flamme, lorsque viendra le temps de la discussion sur la famille et la PMA, à une nouvelle rupture d’égalité entre hétérosexuels et homosexuels, et plus encore entre couples lesbiens et couples gays.

              4) Concernant les religions, les religiophobes feraient bien de se cultiver un minimum avant de tenir des propos stériles, voire haineux. Les philosophes sont unanimes pour admettre qu’aucune civilisation n’aurait vu le jour sans les religions. À celles de l’antiquité, en ont succédé d’autres, auxquelles d’autres encore succéderont.
              Le socialisme sera-t-il la religion de demain ? Certes, une religion sans un Dieu nommément désigné, mais non sans son arsenal de croyances. Voilà une question à laquelle la philosophie est fondée à apporter des réponses (pas LES réponses, mais DES réponses).

              La prochaine réforme sociétale apportera le droit pour tous à être beau, intelligent, et androgyne. L’étape suivante consistera, après la suppression des vocables père et mère, à radier des états civils une insupportable discrimination : « de sexe masculin » et « de sexe féminin » seront remplacés par « l’enfant ». Quid des trisomiques et autres enfants qui viennent au monde avec des malformations, inéluctable inégalité de nature... naturelle.


              • La Tâche La Tâche 28 janvier 2013 13:39

                1) Certes.

                2) Oui encore, même si [concernant votre second point] le mépris est une position encore légale et affichable.

                3) En effet, la notion de « droit à... » est nulle et non avenue et les seuls à prendre en compte lorsque l’on invoque l’enfant, sont ses droits à lui [l’enfant]. J’attends cependant vos sources.

                4) La je ne vois pas du tout ou vous voulez en venir, et encore moins le parallèle fait avec le socialisme [qui pourrait être remplacé par peu ou prou tout autre formation/doctrine]. Donc ?


              • Loup Rebel Loup Rebel 28 janvier 2013 15:37

                1) Au moins un point sur lequel on est d’accord

                2) Légal, oui, le mépris est aussi producteur de haine, plus que d’amour.

                3) Sources : la communauté philosophique Franco- Québécoise, et les groupes de recherches sur l’éthique. Un monde qui ne vous est pas familier ?

                4) Désolé que cela vous échappe. Les causes en sont probablement les abysses entre nos cultures réciproques.


              • La Tâche La Tâche 28 janvier 2013 18:44

                Face au mépris, à chacun de gérer comme il le peut avec son égo. Personnellement, je n’en dors pas plus mal, du mépris d’autrui.

                3) Données plus que vagues. Donc nulles et non avenues : j’attends noms / liens / articles /autres...[rayer mention inutile]. Pas de pseudo [et surtout impalpables et invérifiables] sources...

                4) L’honnêteté intellectuelle dont vous vous revendiquez devrait normalement pousser à explication non à vous cacher derrière le fameux « non mais vous ne pouvez pas comprendre ».

                Bref.


              • Oursquipense Oursquipense 28 janvier 2013 14:06

                Le droit n’a tout simplement pas à statuer sur certains points quand ils n’ont aucune pertinence.

                On parle d’égalité des droits. Il y a un droit fondamentalement inégal : seules les femmes ont le droit d’avorter. Exigeons tous que les hommes puissent aussi le faire ! C’est stupide ? Certes, car les hommes ne peuvent porter d’enfants. On ne statue pas sur des cas qui ne peuvent exister et l’égalité n’a rien à voir là-dedans.

                Un couple formé de deux personnes du même sexe ne peut se reproduire, inutile d’aller plus loin. Ce n’est pas être réactionnaire de dire ça, c’est juste logique.


                • Aldous Aldous 28 janvier 2013 14:55

                  T’as raison, je me sens discriminé !

                  Je veux pouvoir avorter moi aussi !


                • titi titi 28 janvier 2013 16:18

                  « Exigeons tous que les hommes puissent aussi le faire ! C’est stupide ? »

                  Non ce n’est pas stupide.

                  Dans le cas où le futur père et la future mère ne sont pas d’accord sur le fait de garder l’enfant, qui choisit ?


                • TicTac TicTac 28 janvier 2013 14:42

                  Très franchement, je me suis arrêté là : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits »


                  Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi égalité de droits signifierait de pouvoir accorder, à situation différente, non pas des droits équivalents mais une situation sociale identique.
                  Si les hommes disposent des mêmes droits que les femmes (on dirait que...), les femmes ne sont pourtant pas considérées comme des hommes pour autant.

                  Pourquoi donc dévoyer l’argument de l’égalité de cette manière en revendiquant que le mariage, institution républicaine, ne soit plus considérée comme marquant une union qui ne consiste pas en une seule union de deux êtres mais comme une union protéiforme ayant comme seul objet d’assurer des droits ?

                  • La râleuse La râleuse 28 janvier 2013 15:16

                    Je ne suis pas homosexuelle mais selon les principes que vous énoncez :

                      1.  Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. – Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
                      2.  La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. – Constitution du 4 octobre 1958.
                      3.  La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. – Loi du 9 Décembre 1905.
                      4.  L’enfant doit être protégé contre les pratiques qui peuvent pousser à la discrimination raciale, à la discrimination religieuse ou à toute autre forme de discrimination. Il doit être élevé dans un esprit de compréhension, de tolérance, d’amitié entre les peuples, de paix et de fraternité universelle [...] - Déclaration des Droits de l’Enfant.

                    et parce que je partage vos idées ci-après :

                    - Comment peut-on sensément militer pour refuser [et même refuser simplement] à autrui le droit de mener sa vie comme il l’entend ? [Mariage]
                    - Comment peut-on sensément affirmer qu’un enfant heureux est un enfant avec un père et une mère ? [Adoption]

                    J’approuve votre article sans restriction et je vais, d’un index convaincu, aller cliquer sur le « oui » qui pose la question afin de faire pencher un peu la balance vers la (droite face à l’écran).

                    Et j’ajoute ce commentaire personnel : « De quel droit empêcherait-on les homosexuels de devenir des clients potentiels des avocats ? (Divorcesmiley »

                    Cordialement,


                    • TicTac TicTac 28 janvier 2013 15:40

                      Pardon, mais le refus de discriminer, ce n’est pas considérer chacun comme étant identique à l’autre.

                      Parler et pratiquer l’égalité, c’est, malgré les différences, accorder des droits identiques.
                      Mais je ne vois pas que la revendication du mariage en tant que tel puisse entrer dans cette case de l’égalité.
                      Il existe tant de moyens de faire respecter les droits de chacun. Est-ce pour autant obligatoire, pour y parvenir, de gommer les différences ?
                      Je respecte les droits de chacun et je ne vois pas de discrimination à dire que le mariage n’est pas qu’une fabrique de droits mais correspond à une idée, peut-être rétrograde, de la famille-fabrique d’enfants.
                      Je ne dis pas qu’il n’existe pas d’autre moyens de fonder foyer mais pourquoi changer celui-ci ?
                      S’il s’agit vraiment de s’adapter au changement, pourquoi donc le faire au moyen de cet archaïque mariage ?

                      Ma femme est une femme et elle est bien convaincue d’être mon égale.
                      Elle n’a pour autant pas revendiqué être un homme et n’a pas besoin de cela pour exister socialement.
                      Respecter l’autre, c’est accepter ses différences, pas les nier.

                    • Valas Valas 28 janvier 2013 15:48

                      Déjà que le système éducatif, c’est du n’importe quoi... Les gamins d’aujourd’hui ne sont plus cadrés correctement, ils font n’importe quoi, l’école c’est du n’importe quoi et les cours du n’importe quoi sans parler des devoirs dérisoires à faire à la maison. Laxisme total pour le bien être et le confort des nouvelles générations de parents. La télévision c’est du n’importe quoi avec des émissions qui ne correspondent plus à rien à part pour abrutir encore plus les nouvelles générations de « chair à canon » !
                      Il restait encore le service militaire pour le recadrage de ceux qui n’avaient pas reçu un éducation correcte. aujourd’hui il n’y a plus rien de tout ça.
                      Où va t’on ???
                      Le Système est en train de pourrir et on va rendre un mariage, auparavant social et naturel, artificiel ! C’est quoi ce bordel ? Pourquoi ne pas faire une sorte de PACS amélioré pour les homosexuels et laisser tranquille le Mariage restant encore un des derniers repères concrets des jeunes personnes ?...


                      • popov 28 janvier 2013 16:00

                        Et moi qui croyait que les homos avaient depuis toujours le même droit que les heteros : celui de se marier avec une personne du sexe opposé !


                        • caramico 28 janvier 2013 16:45

                          bien sûr Popov, que les homos ont le droit de se marier avec une personne du sexe opposé.


                          Cela s’est fait couramment dans le passé, parfois papa faisait maman et vice-versa, la morale était sauve, et ça riait sous cape tout autour.
                          C’était le bon temps de l’ hypocrisie.

                          • popov 28 janvier 2013 17:21
                            @caramico

                            La morale était saufe

                            C’est un point de vue.

                            On peut aussi penser que ce qui était sauf, c’était la stabilité de l’environnement familial de l’enfant.

                            L’hypocrisie c’est de croire que l’amour romantique ou l’attirance sexuelle sont le fondement du mariage. Ils contribuent à souder les relations c’est tout.
                            Les besoins sexuels sont rarement satisfaits complètement dans le mariage, c’est pourquoi les bordels existent.

                            Quelle différence voyez-vous entre un couple homme-femme où les deux partenaires sont heteros mais ont parfois besoin de satisfaire certaines fantaisies ailleurs, et un couple homme-femme dont l’un ou les deux partenaires sont homos et vont de temps en temps satisfaire leurs fantaisies ailleurs ?
                            Le point commun est la volonté de créer une famille et de gérer ses pulsions aussi habilement que possible sans en faire tout un plat.

                          • La râleuse La râleuse 28 janvier 2013 16:49

                            @ oncle archibald,

                            Nous n’étions déjà pas d’accord sur ce sujet quand j’ai publié cet article :
                            http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-autorite-parentale-accordee-a-112567

                            Il est des discussions qui sont vaines sachant que chacun restera campé sur ses positions et opinions.
                            Ceci étant dit, si je ne suis pas d’accord avec les opposants au mariage homosexuel, je respecte leur opinion et ne les considère pas pour autant comme anti homosexuels. (Je trouve même l’accusation totalement ridicule.) Et si je ne partage pas leurs inquiétudes, je les comprends fort bien.

                            Cordialement,


                            • La râleuse La râleuse 28 janvier 2013 17:57

                              @ oncle archibald

                              Ne pensez-vous pas que les enfants élevés par des homosexuels seraient les mieux placés pour donner leur avis à ce sujet ?
                              Il se peut qu’en France, ceux qui sont dans ce cas soient encore trop jeunes mais ce n’est pas le cas dans certains pays nordiques.

                              Mes parents cohabitaient sans amour et mon père n’a jamais montré la moindre tendresse pour l’un ou l’autre de ses trois enfants. Le seul amour de ma mère a pourtant réussi à faire de moi une femme équilibrée.

                              Mon mari était un homme adorable mais totalement immature (ce que je n’ai réalisé qu’une fois mère) et, pour le bien de notre fils, il m’a paru préférable de divorcer et de l’élever seule. Je crois ne pas en avoir fait un adulte plus traumatisé que d’autres enfants élevés par leurs deux parents.

                              Alors, excusez-moi, oncle archibald, si je suis sceptique quant à l’image de la famille « idéale parce que fondée avec deux parents de sexes opposés ».


                              • titi titi 28 janvier 2013 22:24

                                « Mon mari était un homme adorable mais totalement immature »

                                Il serait interessant d’avoir son avis sur la question, et comment il voit les causes de votre divorce.

                                Mais c’est hors sujet...


                              • tf1Goupie 28 janvier 2013 22:13

                                ça vous dit une petire manif « le cannabis pour tous » ?

                                ça concerne un peu plus qu’un infime minorité et ça ne dérange pas ceux qui ne fument pas


                                • Loup Rebel Loup Rebel 29 janvier 2013 07:58

                                  Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. – Déclaration Universelle des Droits de l’Homme – Article premier

                                  OK d’accord, mais avant de pouvoir être libre, il doit naitre, l’être humain.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès