• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le site internet de Carla Bruni Sarkozy fait des vagues...

Le site internet de Carla Bruni Sarkozy fait des vagues...

Le site web de la fondation Carla Bruni Sarkozy aurait coûté 410 000 euros à l'état : la cour des comptes nous apprend que la gestion de ce site a été financé par l'argent des contribuables... financé dans son intégralité par le budget de la présidence de la République entre 2011 et 2012.

Huit collaborateurs étaient attachés à ce site, pas moins ! Des prestataires extérieurs intervenaient aussi.... Ce site n'aurait dû coûter que 4000 euros au vu de sa médiocrité, de son manque de modernité...

Et pourtant, nous avons tous participé et oeuvré pour ce site : la fondation Carla Bruni et nous avons payé, en plus, le prix fort.

Nous a-t-on, d'ailleurs, demandé notre avis ? En fait, l'argent du contibuable est dépensé à tort et à travers et ce, même en période de crise.

Quels sont donc ces discours alarmistes sur la crise, sur les déficits de l'état si l'argent public est utilisé pour des sites qui coûtent une fortune ?

 Huit collaborateurs ont reçu une rémunération nette globale de plus de 36 000 euros... soit, en tout, plus de 61 000 euros par mois pour faire fonctionner un WordPress qui n’a jamais été mis à jour.

Est-il normal qu'une femme de président dispose d'un budget si conséquent pour un site et une fondation dont il est difficile de mesurer l'efficacité ?

En tout cas, les avis sont unanimes : cette plateforme a mobilisé trop de personnels, a été coûteuse et les contribuables en ont fait les frais.

JPEG - 17.6 ko

Oui, décidément l'argent public est utilisé à tort et à travers : le minimum à exiger d'un gouvernement en temps de crise, c'est qu'il s'attache à faire des économies.

On se rend compte que, sous la gouvernance de Nicolas Sarkozy, c'est l'inverse qui s'est produit : les dépenses ont été conséquentes, les déficits se sont alourdis, les frais de la campagne électorale pour la présidentielle ont dépassé la mesure...

Dès lors, qui est invité à payer pour cette fameuse "crise" dont on nous parle tant ? Qui est invité à faire des sacrifices et des économies ?

Qui est concerné par la crise ? C'est le citoyen de base qui est, sans cesse, mis à contribution, c'est lui qui est escroqué, exploité.

Assez de gaspillages, assez de dépenses somptuaires et inutiles ! 

La crise existe-t-elle ? Ou bien est-ce un fantasme ? Si elle existe, si l'état est en faillite, il serait temps que les hommes politiques et ceux qui nous gouvernent donnent l'exemple d'une bonne gestion de l'argent public...

JPEG - 17.1 ko

Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Mania35 Mania35 26 juillet 2013 09:48

    Bonjour,

    Une pétition demande à Carla Bruni de rembourser cette somme : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/carla-bruni-faites-don-des-410000-d-argent-public-d%C3%A9pens%C3%A9s-pour-votre-site-personnel

    Plus de 44000 personnes l’ont déjà signée.


    • rosemar rosemar 26 juillet 2013 12:56

      Merci Mania pour ce lien utile....


      On signe la pétition...

    • Mania35 Mania35 26 juillet 2013 17:04

      Je viens de recevoir un mail du créateur de la pétition dont le texte est copié ci-dessous :

      Nous sommes plus de 50 000 à avoir signé pour que Carla Bruni rende l’argent public dépensé pour le site de sa fondation, en faisant un don pour aider les plus démunis. Jamais je n’aurais pensé que ma pétition puisse mobiliser autant de personnes. Merci !

      La pétition a fait la une des journaux, généré des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux, entre agacement, colère et ironie. 

      « Un site internet à 410000€ ? Je veux bien être webmestre à ce tarif », écrit Sébastien Raux sur Twitter,

      « Il est si facile d’être généreux avec l’argent des autres… », a commenté Jean-Luc Bouscary sur la pétition,

      « Je trouve indécent et inadmissible de faire payer les contribuables pour des besoins personnels que nos élus ont les moyens de se payer avec leur salaire !!! » écrit Christiane RUIZ.

      Et devinez quoi ? La Fondation Carla Bruni a répondu ! Elle nie le fait que la Fondation ait utilisé des fonds publics pour ce site. « Tous les contenus visibles sur ce site on été intégralement financés par la Fondation ». La Fondation joue sur les mots et parle des « contenus », donc des articles paru sur le site ? Mais qu’en est-il de la construction de celui-ci ? Même si je veux bien faire confiance à la Fondation, elle ne prouve en rien ses déclarations, alors même que le rapport de la Cours des comptes écrit noir sur blanc que ce site a coûté 330 000 euros en 2011 et 80 000 euros en 2012.

      Nous ne pouvons laisser la Fondation et Madame Sarkozy se dédouaner par un simple communiqué laconique, qui ne prouve rien sur le fond.

      Puisque la Fondation veut jouer sur les mots, proposons-lui un autre jeu : le Carlathon ! Envoyons des centaines de messages à la Fondation pour lui donner des idées sur comment elle peut reverser ces sommes aux plus démunis.

      Tweetez avec le hashtag #CarlaFaitesUndon pour faire vos propositions à Carla Bruni et sa Fondation.

      Vous n’êtes pas sur Twitter ? Vous pouvez continuer à faire circuler la pétition autour de vous, et nous aider à atteindre 100 000 signatures ! Voici le lien à envoyer à vos amis www.change.org/carlafaitesundon

      Merci pour votre implication !

      Nicolas.


    • Claire29 Claire29 26 juillet 2013 18:31

      Mania35,

      Et que pensent les associations bénéficiaires des 8 millions d’euros reversés par sa fondation sous l’égide de la Fondation de France pour des causes comme la lutte contre l’illettrisme ?
      Allez-vous leur demander de rembourser cette somme ? 

      Mais vous,que faites-vous pour lutter contre l’illettrisme ?
      Vous préférez sans doute toutes ces associations parasites qui vivent sur le dos des contribuables,vous vous gardez bien de lancer une pétition pour demander leur suppression et pour qu’elles remboursent tout l’argent qu’elles reçoivent de l’Etat ?

    • Mania35 Mania35 26 juillet 2013 18:50

      A Claire29,

      Quel est le rapport ? Qui a contesté les huit millions (constitués de dons de particuliers, de mécènes et de l’état) distribués à des associations ? Ce qui est dénoncé ce sont les 400000€ donnés (détournés au profit de copains ?) pour la création d’un site internet dont tous les spécialistes disent que le coût réel était de 10 à 20000€. Cela ressemble beaucoup au coût prohibitif des sondages de NS.

      Depuis quand le financement d’informaticiens relève de la charité ?


    • Claire29 Claire29 26 juillet 2013 19:30

      @Mania35,


      J’ai bien compris ce qui est dénoncé ce qui ne m’empêche pas de penser que le but de votre démarche n’est pas de dénoncer le coût élevé de ce site (si « tous les spécialistes » le disent ) !

      Vous vous moquez pas mal du coût de ce site,vous réglez des comptes pour détourner l’attention des médias de cette plainte contre V.Trierweiler ou de l’affaire Cahuzac qui revient sur le tapis avec les questions sur ce que savait Hollande et les ministres !

      Si le nom de Carla Bruni n’était pas associé à celui de Sarkozy,il n’y aurait pas de pétition !

      La majorité des Français en a vraiment assez de ce jeu stérile entre le PS et l’UMP qui se renvoient la balle :
      On sort une affaire sur l’UMP pour en chasser une sur le PS et ainsi de suite,quand c’est fini ça recommence !

      Ce n’est pas avec ces petits règlements de comptes mesquins que les Français vont retrouver le chemin des bureaux de vote en 2014 ! 

    • Magma des cendres rouges rené descendre 26 juillet 2013 23:45

      je vais signer de ce pas (et aussi pour qu’elle ne chante plus)


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 26 juillet 2013 10:14

      Mais il est où ce site ? Il existe encore ? il a été aspiré pour constatation ?


      Quels sont les sources vérifiables de cette information ?

      En tout cas, excellent buzz

      J’en propose un autre : Sarkozy partouze avec les grand-mères de Neuilly


      (je vais communiquer les URL tout à l’heure .. le temps de faire chauffer mon Dreamweaver ..)

      • Mr Dupont 26 juillet 2013 10:35

        Mme Rosemare

        Pourriez-vous nous donner le lien du « Site » de l’horrible Mme Carla Sarkozy épouse du non moins horrible Mr Sarkozy ?

        Pas de lien pourrait laisser à penser que vous lancez une rumeur, chose que je me refuse de penser

        Ah qu’il est bon d’avoir un ou une Sarkozy sous la main en ces temps difficiles pour la gauche

        Vous voulez que je vous dise Mme Rosemar ?

        Mr Sarkozy n’aurait pas existé ; les socialistes l’auraient inventé

        Mme Rosemare, vous qui faites maintenant dans le Voici-Voilà : j’ai le sujet de votre prochain article :

        http://www.lepoint.fr/societe/thomas-fabius-le-poids-des-mots-le-choc-de-la-photo-25-07-2013-1708321_23.php

        « Les dessous de la nomenklatura socialiste »

        300 posts d’assurés au bas mot


      • rosemar rosemar 26 juillet 2013 12:59

        SVP M Dupont 


        ne déformez pas mon nom : je ne me permets pas de déformer le vôtre... n’est-ce pas ?

        Pour le reste gauche et droite ne donnent guère l’exemple, en effet...

      • HELIOS HELIOS 26 juillet 2013 16:44

        l’url pour acceder au site de la fondation Carla Bruni Sarkozy est simple :

         en clair www.carlabrunisarkozy.org. sinon cliquez
        Je ne vous cache pas qu’il est d’une lenteur affligeante. soit tout le monde tente d’aller le voir en ce moment et le pauvre serveur a 94.124.232.233 est completement depassé par les evenements... soit elle n’a pas payé assez de bande passante (a mon avis elle aurait mieux fait de le mettre a la maison derriere un box adsl) !


      • fatizo fatizo 26 juillet 2013 17:42

        Et que ferait ce Dupont sans Rosemar ?


      • Mr Dupont 26 juillet 2013 10:20

         Mme Rosemar

        « Est-il normal qu’une femme de président dispose d’un budget si conséquent pour un site et une fondation dont il est difficile de mesurer l’efficacité »

        Trés bien, nous prenons note

        Maintenant :

        Est-il normal qu’une dame qui vit à la colle avec le président en exercice dispose d’un bureau à l’Elysée ?

        http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120613.OBS8577/peut-on-creer-un-statut-juridique-a-valerie-trierweiler.html

        http://24heuresactu.com/2012/06/25/trierweiler-qualifiee-de-peste-par-la-presse-etrangere/

        La paille dans l’oeil du voisin, la poutre dans le sien


        • rosemar rosemar 26 juillet 2013 13:02

          Avez vous des infos précises sur les dépenses faites par VT aux frais de la République, M Dupont ?


        • Mania35 Mania35 26 juillet 2013 17:50

          En tout cas la maitresse du président coûte 2 à 3 fois moins chère aux contribuables que « l’épouse » de l’ex président (même le Figaro reconnait les faits). Que dire du non-conjoint, non-compagnon, non-concubin salarié par Marine Le Pen, est-ce un gigolo ?


        • Fergus Fergus 26 juillet 2013 17:56

          Bonjour à tous.

          Et le statut de la compagne du président n’est strictement d’aucun intérêt, pourvu que cette relation soit officielle.


        • Abou Antoun Abou Antoun 26 juillet 2013 18:40

          Et le statut de la compagne du président n’est strictement d’aucun intérêt, pourvu que cette relation soit officielle.
          Bonjour Fergus,
          Bien sûr que non !
          A vous suivre, il suffirait que François II déclare officiellement qu’il délaisse VT pour rosemar le mois prochain pour que nous perdions notre première plume. Le président a le droit comme tous les citoyens d’avoir des maîtresses pas de les faire entretenir par la République. Il est vrai qu’il y a un antécédent en la personne de François I, Giscard et Chirac étaient connus pour avoie également de l’appétit mais il prenaient çà sur leurs deniers.
          Pour ce qui concerne l’article il pourrait se résumer avantageusement à une requête google
          ’site internet carla bruni’ donnant plus de 500000 réponses.


        • Fergus Fergus 27 juillet 2013 00:45

          Bonsoir, Abou Antoun.

          Nous sommes en désaccord sur ce point : je ne vois personnellement pas de différence entre une épouse et une concubine, nombre de mariages étant nettement moins solides que certains concubinages. Le statut des hôtes de l’Elysée ne regarde qu’eux, à mon avis.


        • Abou Antoun Abou Antoun 27 juillet 2013 10:33

          Dans la vie courant oui, pour un Président de la République, non. Il y a à la fois un problème d’image et un problème financier. Le Président ne doit pas imposer sa ou ses maîtresses à la République. Quand à sa femme si elle existe, ce n’est pas un personnage officiel on devrait juste financer ses déplacements quand elle accompagne son mari, rien d’autre.


        • Mania35 Mania35 27 juillet 2013 12:10

          « Dans la vie courant oui, pour un Président de la République, non. Il y a à la fois un problème d’image et un problème financier. »

          A Abou Antoun,

          Je suis d’accord avec Fergus, épouse ou concubine c’est la même chose. Quant au problème d’image, celle-ci est tombée très très bas avec une épouse telle que Carla dont la liste des amants ressemble au bottin mondain et dont les photos à poil sont légion sur internet. Nous sommes très loin de l’image de Tante Yvonne. 


        • Claire29 Claire29 27 juillet 2013 13:43

          @Mania35,


          «  Quant au problème d’image, celle-ci est tombée très très bas avec une épouse telle que Carla dont la liste des amants ressemble au bottin mondain et dont les photos à poil sont légion sur internet. Nous sommes très loin de l’image de Tante Yvonne. »

          Vous aussi,vous vous mettez à nu en dévoilant comme vous le faites dans cette réponse ce qui vous anime réellement et qui n’a rien à voir avec le remboursement aux contribuables des 410 000 euros dont vous vous moquez complètement !


        • Mania35 Mania35 27 juillet 2013 18:41

          A Claire29,

          Vous n’avez vraiment rien compris vous qui, soi-disant, défendez les associations bénéficiaires de dons. La pétition ne demande pas le remboursement des 410000 € aux contribuables, mais d’en faire don à des associations caritatives. C’est une démarche désintéressée, le contraire du « détournement » de cette somme faite par les « copains » de Carla. Quant à cette personne, effectivement, je ne l’estime pas en tant que femme (c’est une arriviste sans scrupule attachée au fric) et encore moins en tant que chanteuse (comme Charlotte Gainsbourg).


        • escartefigue 26 juillet 2013 10:37

          une fois j’ ai fait un don à Agoravox , et que lis-je ?


          • Mr Dupont 26 juillet 2013 10:52

            Bonjour Mr Escartefigue

            Moi-même dans une autre vie

            De ce temps là , révolu à jamais, il ne reste que Mr Duguet

            Je ne rappellerais pas Mr Morice qui a fait beaucoup pour le déclin de ce site et qu’Agoravox en en ayant prit conscience diffuse au compte gouttes désormais

            Il est a remarquer que les médias déclinent de plus en plus depuis le départ de l’Horrible Mr Sarkozy : en ce temps-là il y avait du « grain à moudre »

            Aujourd’hui qu’il y a encore plus de grains à moudre ; personne ne s’en occupe, le grain pourrit sur pied

            A la décharge des médias ; avoir des avantages fiscaux rend muet et aveugle


          • escartefigue 26 juillet 2013 11:04

            Bonjour Monsieur Dupont , ce Déposehaine quel goujat  , incivil  et

            malpoli . 

            Dans l’ autre vie que vous citez c ’était comment votre nom ?

          • Montagnais .. FRIDA Montagnais 26 juillet 2013 10:46

            Editeur du site :

            Fondation Carla Bruni-Sarkozy, sous l’égide de la Fondation de France
            Adresse du siège social : 40, avenue Hoche 75008 Paris
            Numéro de téléphone : 01 44 21 31 00
            Directeur de la publication : Francis Charhon

            Fournisseur d’hébergement :

            ITS Integra
            Adresse du siège social : 25 boulevard des Bouvets – 92000 Nanterre
            Numéro de téléphone : 01 55 17 36 50

             

             

            Extrait WHOIS

             

            Registrant Email:[email protected] 
            Admin ID:CB5262-GANDI
             
            Admin Name:Carla BRUNI-SARKOZY
             
            Admin Organization:Fondation Carla-Bruni-Sarkozy
             
            Admin Street1:Whois Protege / Obfuscated whois
             
            Admin Street2:Gandi, 15 place de la Nation
             

             

             

             

             

            Même pas en private registration !..

            Même pas réservé l’ensemble des TLD ..

            Une version ancienne du WP - Hérode

            Les base lines à faire mourir de rire

             

            Effectivement, ça sent l’enfantillage ..

             

            Comparable au célèbre lipdub de l’UMP

             

             

             

            https://www.youtube.com/watch?v=He_yMxKYWeU  

             

            Wouarrrfff !  le monde peut dormir sur ses deux oreilles .. la bande à Sarko veille ..


            • foufouille foufouille 26 juillet 2013 11:22

              il parait que normal 1er a pris le train une fois. le reste sur air sarko one ?
              le chef du « PCF » s’est fait invité par normal. il y a plus cher : 750 000€ en paca
              ils sont donc tous pareil


              • Mr Dupont 26 juillet 2013 12:08

                Mr Foufouille

                « Il parait que Normal 1 er a pris le train une fois ? »

                Seriez-vous belge mr Foufouille ?

                Ca alors !!! je n’ose le croire alleiii !!!

                Moi-même je suis natif de Maaseik à la frontière des Pays-Bas

                Venez donc chez nous une fois, il y aura toujours une Bière de l’Abbaye d Aulne 10 à boire savez-vous ?

                Alleiii... pas de chichis entre nous, on le sait bien que vous êtes malheureux chez vous avec votre Hollandouille 1 er comme on l’appelle par chez nous


              • rosemar rosemar 26 juillet 2013 13:05

                Allez M Dupont vous me faites bien rire une fois !


              • Mr Dupont 26 juillet 2013 11:42

                Oh  !!!

                Mais que lis-je ?

                http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/07/26/97002-20130726FILWWW00284-l-interim-en-net-recul-en-juin.php

                Excusez-moi Mme Rosemar : cela m’a échappé

                Nous disions donc : le site de l’horrible Mme Sarkozy

                C’en est- y une honte ça Madame Rosemar ?

                Mais comment cela a-t-il été possible ?

                Mais ou va-t-on ?

                Mais foin du marasme ambiant : il n’y a pas que de mauvaises nouvelles

                Il y en a une bonne :

                http://lexpansion.lexpress.fr/economie/2-4-millions-de-fonctionnaires-seront-augmentes-au-1er-janvier-2014_396232.html#xtor=AL-189

                Qui pourrons chanter dans les bouchons des vacances crées par eux

                http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/la+ballade+des+gens+heureux/1#video=xh2xvw

                L’est pas belle la vie en Hollandie ?


                • rosemar rosemar 26 juillet 2013 13:14

                  La bonne nouvelle n’en est pas une M Dupont...


                • rosemar rosemar 26 juillet 2013 13:14

                  Merci quand même pour la chanson... M Dupont...


                • bernard29 bernard29 26 juillet 2013 12:02

                  Pour ce prix, il n’y a aucun problème pour organiser le « Grenelle citoyen de la Démocratie. » 

                   


                  • Constant danslayreur 26 juillet 2013 12:15

                    La réponse de Carla

                    Jeudi 25 juillet, l’équipe de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy, via un communiqué publié sur son site, répond enfin. « Quelques sites ont récemment relayé des informations erronées concernant le site web de notre Fondation, son coût, et son financement. Ils affirment, sans aucune prise de renseignement auprès de notre Fondation, que la seule construction du site visible aujourd’hui à cette adresse aurait coûté plusieurs centaines de milliers d’euros, de surcroît à l’ État. Il est désarmant de constater que si beaucoup ont noté l’absurdité de la chose, personne n’a songé à en vérifier la réalité.

                    Ces amalgames insultent la rigueur et le sérieux du travail effectué par notre Fondation qui en quatre ans d’existence a déjà distribué près de 8 millions d’Euros d’aide sur le terrain en faveur des plus démunis.

                    Nous tenons donc à faire ici la rectification suivante :

                    Tous les contenus visibles sur ce site on été intégralement financés par la Fondation. Ils n’ont été en aucune façon financés par l’État ou quelque autre entité extérieure à la Fondation, et ceci depuis la création du site. » Peut-être Carla aurait-elle pu aller plus loin et publier les vrais coûts de création du site et de son fonctionnement, jouer la transparence totale, mais le fond de ce communiqué est limpide.

                    La Fondation Carla Bruni-Sarkozy, dont Jean-Paul Gaultier est l’un des membres du comité exécutif, est soutenue par quelques mécènes, à commencer par Carla, mais aussi par Lancôme. L’organisme s’investit dans l’éducation, la lutte contre l’illettrisme, l’accès à la culture.

                    La fondation organise par exemple des concerts dans des hôpitaux. Carla Bruni-Sarkozy est également ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

                    http://www.purepeople.com/article/carla-bruni-sarkozy-et-le-site-de-sa-fondation-elle-brise-enfin-le-silence_a125255/1


                    • Mr Dupont 26 juillet 2013 12:51

                      Mr Constant

                      Donc il apparaitrait que Mme Rosemar soit colporteuse de ragots ?

                      J’en suis baba

                      Une dame si gentille

                      Qui aime la mer, les calanques et les fleurs et tout et tout

                      Il ne faut pas lui en vouloir : trop haute dans la hiérarchie pour pouvoir bénéficier des 400 euros de Mr Payons, trop haute encore pour pouvoir espérer le coup de pouce de Mme Lebranchu. ; cela l’emmène à vouloir faire un peu plus de zéle pour ne pas être oubliée à la prochaine distribution

                      Comme il est dur de recevoir les récompenses qui vous sont dues

                      Je tiens à la rassurer : ce serait bien le diable et le comble de l’ingratitude si avant les prochaines élections elle n’obtenait pas un petit quelque chose



                    • Mr Dupont 26 juillet 2013 13:32

                      Madame Rosemar

                      Rue 89 !!!!!

                      Ca existe encore ce truc là ?

                      Pourquoi pas Solférino.com pendant qu’on y est ?

                       Votre lien est plus que pas crédible, désolé : poubelle


                    • Constant danslayreur 26 juillet 2013 13:54

                      Bonjour M.Dupont,
                      Ce que Mame Rosemar ignore - il faut dire aussi qu’elle s’en moque et pas qu’un peu mais bon - c’est que J’avais un copain à l’époque, lui et moi chantions tous les deux « oh happy day - oh happy day, wheeen Jesus washed, etc » chaque Dimanche et pas que dans le temple.

                      Évidemment moi j’avais du passer un concours de chant mais pas lui, rapprochez vous, oui le propre fils du pasteur vous pensez-bien, cela dit il était sympa quand même et puis je l’aimais bien moi pour les carambars qu’il me refilait mais surtout parce qu’il était très humanum, Errare qu’il s’appelait.

                      Par contre son papa, pas très commode non, tout le monde le craignait en effet il était très très severare le père, un vrai diabolicum smiley

                      Zou, pas la cie mais chuis pas en avance pour la mosquée ... 



                    • paul 26 juillet 2013 15:01

                      Arf ! la fondation de lutte contre le sida, encore une cata !
                      Carla, princesse Qu’Onsort plutôt que première dame ...

                      www.numerama.com/magazine/21268-carla-bruni-ou-132-756-euros-pour-quelques-pages-d-un-wordpress.html 


                    • Mania35 Mania35 26 juillet 2013 18:01

                      A Constant danslayreur,

                      Suis-je seule à comprendre le français, où voyez-vous un démenti dans la réponse de Carla Bruni ? la Cour des Comptes reproche une dépense de 410000 € pour la création du site (le contenant). La Fondation de Carla Bruni répond qu’aucun argent public n’a été utilisé pour les articles, soit les contenus du site. Bel enfumage pour les gogos (mais n’est-ce pas la qualité 1ère de Sarkozy and Co).


                    • Claire29 Claire29 26 juillet 2013 13:16

                      Pendant que les médias parlent de ce site,ils ne disent absolument rien de la plainte contre V.Trierweiler pour détournement de fonds publics :



                      Mais qui songerait à soupçonner ceux qui dénoncent le site de la belle Carla de vouloir cacher aux Français la plainte contre la belle Valérie ? 

                      • rosemar rosemar 26 juillet 2013 13:19

                        Bonjour Claire


                        donc : une pratique courante et trop répandue : sommes-nous en crise ?

                      • Claire29 Claire29 26 juillet 2013 14:11

                        @rosemar,


                        Quelle pratique ?
                        Celle qui consiste à répandre des rumeurs et des calomnies
                         pour cacher la plainte pour détournements de fonds publics
                         contre Mme Trierweiler,plainte que vous vous gardez bien de signaler ?

                        Avez-vous seulement pris le temps et la peine de vérifier,comme d’autres l’ont fait, si cette info était vraie ?

                         


                      • rosemar rosemar 26 juillet 2013 14:33

                        Et, vous Claire, avez vous vérifié VOTRE info ?


                      • Claire29 Claire29 26 juillet 2013 15:51

                        @rosemar,


                        Je la vérifie des deux côtés : 
                        côté gauche PS qui dénonce et côté Carla Bruni qui « brise le silence »ici :
                        Je constate que vos sources ne sont que côté gauche PS et ne disent rien des 8 millions d’euros reversés par la fondation Carla Bruni Sarkozy sous l’égide de la Fondation de France pour des causes comme la lutte contre l’illettrisme !

                        Il est évident qu’il s’agit là d’un règlement de comptes bien mesquin pour répondre à ceux qui reprochent à V.Triewieler de dépenser l’argent de l’Etat alors qu’elle n’a aucune légitimité,n’étant pas l’épouse du Président de la République !



                      • pallas 26 juillet 2013 13:25

                        Magnifique,

                        En voila le résumé de Sieurs Sarkozy et de ça femme milliardaire.

                        Nos politiques et fameuses élites ont du mal à comprendre, le monde à changer.

                        La survie, la loi du plus fort le plus brut, c’est la regle !

                         ils s’en rendent bien comptent, ils en ont un peur.

                        Un site internet lambda qui coute 400 000 Euros, alors qu’un Gamin de 15 ans en 60 minutes peut mieux faire, ils sont un peut à l’ouest nos chères Élites.

                        Vous avez peur de tel incompétence ?, franchement, ça démontre ce que vous êtes et ce que vous pensez, vous n’êtes rien pour moi, juste de vulgaires parasites inutiles.
                        .

                        Salutations


                        • kergen 26 juillet 2013 13:32

                          Quelqu’un sait-il ce qu’est devenu Ariane Walther. Plus d’un mois sans un post....

                          Et Aldous ? Pareil, 1 mois sans nouvelles.


                          • escartefigue 26 juillet 2013 13:59

                            ce com  de Par durae.leges.sed.leges  montre la liberté d’ expression 

                            regnant sur ce site . 

                            Ferme ta gueule et tais toi .

                          • kergen 26 juillet 2013 16:22

                            Etonnant.... impossible d’accéder à ce post....


                          • escartefigue 26 juillet 2013 13:57

                            Pas plus tard que bientôt on aura un article sur la boursouflure d’ une 

                            couille du chien de Gérard Depardieu boursouflure qui risque de s’ étendre 
                            à l’ autre testicule valide lui du chien de cet affreux Depardieu qui donne 
                            seulement du travail à quelques centaines de personnes en France . 

                            La France rance et aigrie tournant aux gargouillis des bedonnants de la 
                            littérature de stations d’ autobus en grève .

                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2013 14:11

                              Le site internet de Rosemar fait de vagues articles ...


                              • escartefigue 26 juillet 2013 14:20

                                Ca manque de flux  et de lux ... smiley




                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2013 14:26

                                  Indignons nous !


                                • rosemar rosemar 26 juillet 2013 19:55

                                  On s’amuse bien, je vois : on dirait une cour de récré...


                                • escartefigue 26 juillet 2013 14:29

                                  J’  Hessel  mais j’ y arrive pas ....


                                  • Constant danslayreur 26 juillet 2013 14:53

                                    Dans ce cas Stp ahane
                                    comment ça capillotracté ?


                                  • Constant danslayreur 26 juillet 2013 14:54

                                    Ok société du pétrole hahn et autre shampooing pour les aisselles
                                    verdict ?


                                  • Constant danslayreur 26 juillet 2013 15:01

                                    Abréviation

                                    stéphahn aisselles évidemment...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2013 15:07

                                    Tu te perds mon Constant ,c’est un métier le jeu de mots ... smiley
                                    Ia Orana .


                                  • Constant danslayreur 26 juillet 2013 15:08

                                    J’te hais et j’te haie d’honneur comme le bras du même nom smiley


                                  • Constant danslayreur 26 juillet 2013 15:09

                                    Oups La Orana aussi


                                  • escartefigue 26 juillet 2013 15:33

                                    Lahaie c ’est Brigitte  sex must bi 


                                  • Hermes Hermes 26 juillet 2013 14:40

                                    Bonjour,

                                    Les fondations, c’est connu, ça sert à éviter de payer des impôts et l’argent part dans des circuits dans lesquels les amis se servent pour défendre en final leurs intérêts. L’argent sert l’argent avec des façades au dessus de tout soupçon tout en donnant bonne conscience. Mais c’est un jeu dans lequel il faut donner gros au départ : plusieurs millions d’euros minimum.

                                    Une fondation c’est bien plus astucieux que de se faire la malle en Ruskovie ! Il n’empêche que la cour des comptes a levé un lièvre auquel l’air du temps ne sera pas favorable !
                                    En plus pour ce prix, il pourrait marcher le site  smiley  : 3 menus du site affichent

                                    Error 503 Service Unavailable

                                    Service Unavailable

                                    Guru Meditation :

                                    XID : 666794371

                                    Varnish cache server


                                    • escartefigue 26 juillet 2013 14:41

                                      la cour des comptes en 2014 : 


                                      il s’ avère que Madame Rosemar agrégée  ci-devant a écrit  et diffusé 
                                      pendant l’ année 2013 65497264 articles dépassant en cela la dose prescrite 
                                      par la pharmacie Lopez 24 rue des MontemoidessustuverrasmonPaname à
                                      Buenos Aïres prononcer Aïrez comme Ramirez le général lanceur de couteaux 
                                      chez Hergé-Casterman . 

                                      En effet , la dose maximum conseillée pour un lectorat en bonne santé mentale 
                                      ne devrait , sauf cas exceptionnels , dépasser un ( 1 ) par semaine soit 52 par an. 

                                      Albert Schlouwaschmeister ,

                                       Président de la Cour et de l’ Arrière-Cour  des comptes comptines et tontaines . 

                                      Pour avaloir ce que de droit et de gauche . 

                                      Poum , le Président .

                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2013 14:49

                                        La cour des cons dit l’inverse ...
                                        Capt’ain ,quelles sont vos sources ???


                                      • escartefigue 26 juillet 2013 15:31

                                        minérales mes ourses  minérales .... smiley


                                        • MARMOR 26 juillet 2013 15:35

                                          captain : agrégation : réunion d’éléments distincts, pas forcement de même nature, qui adhèrent entre eux et forment un tout.

                                          Toi aussi tu es agrégé : un peu d’eau, un peu de farine, un peu de levure, et celà donne le PAIN !
                                          Bien plus utile que la philo, quand tu as faim !!
                                          Moi je suis agrégé en maçonnerie : un peu d’eau, un peu de sable, un peu de ciment...

                                          • escartefigue 26 juillet 2013 20:18

                                            Marmor 


                                            je salue en toi  un collègue travailleur . 

                                            J’ ai beaucoup de respect pour ceux qui mettent la mai à la pâte . 

                                            Ciment et farine même combat . 

                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2013 20:25

                                            Commentaires platrierophobes ...Halte à l’exclusion !!!!!  smiley


                                          • MARMOR 26 juillet 2013 20:49

                                            les plâtriers, on appelle ça des plaquistes maintenant ; il n’y a plus personne qui sait plâtrer un mur à la taloche !!


                                          • escartefigue 26 juillet 2013 20:51

                                            Bonjour Monsieur Aïta Péa Péa , 


                                            Je salue par la présente tous les plâtriers , les stuckistes , les plombiers les 
                                            zingueurs les charpentiers les couvreurs les tailleurs de pierres les tailleuses 
                                            de , euh elles aussi oui  les tailleuses  habitant  Saint-Claude , les façadiers , les Electriciens , beaucoup les électriciens , les monteurs d’ antenne et Bobby Lapointe , 
                                            les gouttièristes , les horticulteurs les menuisiers les ébénistes , les vitriers 
                                            les mécaniciens les docteurs si on est malades , les dentistes et les otho rhino laryngologistes , les vésicules biliairistes , les cancer du foieologues les pédiatres, 
                                            les piedsdiatres , les jambiatres , les rotuliers , les colsdufémuristes , les cuisiniers , les patissiers , les confiseurs-glaciers , les moules-fritiers , les plateaux de fromagistes 
                                            les viandologues , les bouchers-charcutiers , les lapinistes les pouletiers , les caillistes 
                                            les poissonniers , les j’ iraicrachersurvostombistes , les 10 commandementseurs , les 
                                            canoé-cayakistes , les sauteurs à l’ élastique , les clowns titi et grominet , Garcimore 
                                            Desproges Ray Charles Edith Piaf Albertinne Sarazin , un peu Rosemar , très peu Furtif 
                                            il est un peu con , Jean René Caussimon et surtout le camembert de Normandie . 
                                            j’ espère que je n’ ai oublié personne ah si et aussi Félicie .


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2013 20:56

                                            Et mon cul ... smiley Pourrait faire une démonstration ,meme si j’ai pas dextérité et vitesse de mon grand père et que lorsqu’il m’est arrivé de le faire je finissais au régle ...
                                            Triche ,coupé legerement à l’enduit fin ... smiley


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2013 21:09

                                            J’aime bien« et surtout les électriciens » ;z’évitez ainsi ma plainte ,Capt’ain ,à la haute Chambre Plaintive des ceusses qui ont à se plaindre .


                                          • escartefigue 26 juillet 2013 21:14

                                            Aîta j’ disais ça car mon ampère était électricien .... smiley 


                                            watt else ?

                                          • Constant danslayreur 26 juillet 2013 21:20

                                            Sans ingénieur, vous faites que dalle vous autres smiley


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2013 21:24

                                            Pas besoin d’ingénieur lorsqu’on est ingénieux ... smiley


                                          • escartefigue 26 juillet 2013 21:29

                                            putain j’ ai noublié les ingénieurs , 


                                            vivent les ningénieurs les ingénieuses les ingénues et les habillées .

                                            Mon autre grand-père Artour Eiffel connu dans le monde entier était ingénieur 
                                            en métaux ferreux comme Bourvil .... smiley

                                          • Constant danslayreur 26 juillet 2013 21:30

                                            Et tu prétends être électricien... t’es au minimum philosophe poète mon s...aud sauf ton respect smiley
                                            Le Capitaine aussi, mais lui il gâche tout avec sa drague des fonctionnaires smiley


                                          • Constant danslayreur 26 juillet 2013 21:33

                                            Capitaine,
                                            Je ne sais pas dire... alors je vais plagier Emile
                                            Capitaine, vous avez toute ma considération smiley


                                          • escartefigue 26 juillet 2013 21:35

                                            putain j’ ai aussi oublié les fonctionnaires , 


                                            mon troisième grand-père était Chef Brigadier Forestier  à l’ ONF 

                                            c ’est lui qui a planté la Montagne que chante Jean Ferrat et qui est si belle 
                                            et que tu manges ton poulet aux hormones dans ton HLM  et que les vieux devenaient centenaires avec la piquette maison ....

                                            Pardon les fonctionnaires , sans vous je ne suis rien . 

                                            Mais où est donc passé mon copain JL ?

                                          • Constant danslayreur 26 juillet 2013 21:36

                                            Capitaine, il y a des nanas parmi les fonctionnaires non ? smiley
                                            Alors pourquoi elles ne sont pas dans votre liste exhaustive ?


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2013 21:37

                                            C’est son fantasme au Capt’ain ,dès qu’il voit une fonctionnaire il lui fait du rentre dedans .
                                            Bien que ...aussi aux fonctionnaires males ...
                                            Bon ...j’y suis pas ...pas besoin d’assurer mes arrières ... smiley


                                          • escartefigue 26 juillet 2013 21:39

                                            Emile , Emile red , Emile le rouge manque beaucoup ici , 

                                            il sait , lui comment dire les choses . Que l’ on soit de son avis ou non , 
                                            il sait te l’ envoyer dans la cheutron  sa vérité . 

                                            Merci Constant d’ avoir pensé à lui . 

                                            Les artistes des gros mots sont toujours jalousés par les cons .

                                          • escartefigue 26 juillet 2013 21:42

                                            Ah mais les nanas fonctionnaires c’ est pas pareil .


                                            Elles elles ont le popotin . Et moi j’ aime les popotins . 

                                            Non , vraiment , les femmes déjà elles ont la féminité .

                                            un fonctionnaire c ’est bête , mais une nana qui a de la féminité ça change tout .

                                          • Constant danslayreur 26 juillet 2013 22:10

                                            Lu et approuvé Monsieur Escartefigue

                                            Je lève mon verre – de soda – à Emile, à Borat, à l’Amiral au Lord et à tant d’autres 

                                            Mais aussi aux institutrices enseignantes et professeures qui savent encore sourire, aux secrétaires avec ou sans chewing-gum, aux pervenches qui ferment les yeux, aux oculistes qui les ouvrent, aux pharmaciennes à blouse blanche, aux caissières qui tressaillent à chaque bip, aux ouvrières qui tressent nos envies, aux hôtesses de l’air qui en troussent d’autres, aux ninfirmières qui soignent nos bobos et aux nymphettes qui en font de même


                                          • Constant danslayreur 26 juillet 2013 22:18

                                            Pas que j’oublie...
                                            Mes hommages aussi à Escartefiguette, Aitete et Constante vu que leurs trois complices ne sont pas des cadeaux smiley


                                          • foufouille foufouille 26 juillet 2013 22:51

                                            « 

                                            Elles elles ont le popotin . Et moi j’ aime les popotins . »

                                            tu devrais aimer fredo, il a un popotin



                                          • rosemar rosemar 26 juillet 2013 22:54

                                            C’est fini ! La récré est terminée ! Un peu de sérieux !


                                          • Mowgli 27 juillet 2013 09:01

                                            « Et moi j’ aime les popotins »

                                            Ça devient vachement salace ici, capitaine. Déjà, ton pseudo d’écarte-figue était un outrage aux bonnes moeurs, maintenant tu veux t’en prendre aux popotins... plus personne ne peut se sentir en sécurité ici, bientôt Agoravox sera une succursale de la Fistinière. Je ferais mieux de m’appeler Kaa ou Bagheera, tiens.

                                            Attention, attention, attention ! Le capitaine Ecarte-figue a été vampirisé par le satyre priapique Dominique-nique-nique. Vite ! un collier d’ail avec un grand whisky !


                                          • escartefigue 27 juillet 2013 09:03

                                             smiley le cul rien que le cul smiley


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 26 juillet 2013 16:33

                                            J’ai été voir le site en question

                                            Vous avez raison, cela ne vaut pas son prix.
                                            D’abord un temps d’accès complètement déraisonnable.
                                            La seule originalité de la musique de fond, mais à part cela peau de balle et ballet de crème.
                                            N’importe quel chanteur a un site bien plus coloré et tentant à regarder.
                                            Maintenant qui a payé pour cela ne me regarde pas.
                                            Je n’ai donné que l’avis d’un ancien informaticien. 

                                            • chmoll chmoll 26 juillet 2013 16:51

                                              même a 410.000€ st’ merde na pas réussi à ètre rehausser
                                              j’pensais que c’était un détournement de fond , c’est un simple remboursement ?


                                              • Denzo75018 26 juillet 2013 17:05

                                                Morale de l’Histoire, mieux vaut une maîtresse à l’Elysées qu’une épouse !


                                                • fatizo fatizo 26 juillet 2013 17:48

                                                  410 000 euros .

                                                  Mais il suffit de demander 1 euro à chacun de ses ex et ce sera vite remboursé .
                                                  Belle soirée Rosemar

                                                  • rosemar rosemar 26 juillet 2013 21:01

                                                    Décidément, l’UMP a des problèmes avec l’argent : mauvaise gestion à tous les niveaux... Ce site, de toute façon, d’après les spécialistes n’aurait pas dû coûter si cher...


                                                    Belle soirée fatizo....

                                                  • fatizo fatizo 26 juillet 2013 21:07
                                                    Bonsoir Rosemar

                                                    Je me souviens qu’il y avait déjà eu des soucis avec cette fondation il y a quelques temps.


                                                  • Slift Slift 26 juillet 2013 19:32

                                                    Fallait bien payer les séances de botox.


                                                    • pallas 26 juillet 2013 21:23

                                                      La réalité ne montre qu’une chose.

                                                      Seul la loi du plus fort compte, la plus brutale, primaire, n’équivaut.

                                                      La loi de la nature est ainsi faite, et il en restera ainsi.

                                                      Internet, ou un site minable, crée par des gens minables tel Sarkozy ou Bruni, ou autres.

                                                      Un bon retour à la réalité maintenant.

                                                      Nous rentrons à nouveau dans un monde de survie, ou seul le plus fort survie, le temps béni des «  »’Tocards«  », est fini.

                                                      Salutations


                                                      • eric 27 juillet 2013 07:28

                                                        Il y a des choses différentes dans cet article.
                                                        La dénonciation unilatérale et politicienne d’une tradition républicaine peut être contestable, mais très générale et avalisée par le président normal. la fondation Danielle Mitterrand jouit du même statut ( fondation de France, donateurs, subventions). Madame Trierweiler en a été nomme ambassadrice.....
                                                        Elle est réputée pour son manque de transparence dans l’utilisation des fonds publics.http://www.observatoiredessubventions.com/tag/danielle-mitterrand/
                                                        Le scandale dure depuis de nombreuses années et le fait que l’auteur se réveille au sujet de madame Sarkozy est il complétement étranger a l’antipathie qu’elle ressent pour l’époux de la fondatrice ? La question mérite d’être posée. Il y aurait un soupcon de tartufferie dans ce papier ? Sans l’affirmer, on ne peut l’exclure.
                                                        Seconde question, l’utilisation des fonds publics. de facon amusante, le cout de marche par rapport au cout paye pour la creation du site du nouvel observateur avec subvention publique dans le cadre du plan Sarkozy d’aide a la presse, est sensiblement du même ordre ( Voir le livre de benjamin Dormann).
                                                        Il apparait clairement que des lors que ce sont les autres qui payent, certains sont peu sensibles aux couts, surtout si ils passent commande a des copains....

                                                        Mais en même temps, comme il y a beaucoup plus d’associations coquilles vides subventionnées politiciennes aux comptes peu transparents a gauche ( les fonctionnaires ont beaucoup de temps libre,s’ennuient souvent dans leur boulot, confère la fréquence des article de l’auteur, et « l’engagement »fait partie des plans de carrière dans un secteur ou la progression au mérite n’existe que peu)

                                                        On peut dire que cette affaire Bruni, dont on ignore a peu prêt tout est pains béni. Le risque est que les citoyens ne généralise la démarche.
                                                        Vous devriez être plus prudente. Les gauches ont plus a y perdre que les droites....


                                                        • escartefigue 27 juillet 2013 08:46

                                                          la cour des comptes dit aussi ça :


                                                          L’absentéisme pour cause de maladie est plus répandu dans les organismes de Sécurité sociale qu’ailleurs. Il est même « atypique » par rapport à l’ensemble des salariés français, selon la Cour des comptes.

                                                          Si ce n’est que, pour s’attaquer à ce fléau, encore faut-il disposer des données. Or, constatent les magistrats, les informations collectées par l’Union nationale des caisses de Sécurité sociale sont « insuffisantes ». Non seulement tous les motifs d’absence « ne sont pas publiés », mais la fréquence et la durée des arrêts, le nombre d’agents concernés et les conditions de la compensation salariale « ne sont pas renseignés ».

                                                          En revanche, ce que les données disponibles permettent de constater, c’est que les agents sont proportionnellement plus nombreux à avoir des arrêts de longue durée. Ils sont en outre davantage touchés que le reste de la population (+ 140 %) par des troubles dépressifs. Certes, ces agents des organismes de Sécu sont plus âgés et plus féminins - deux facteurs qui accentuent la dépression. Mais ces caractéristiques ne peuvent pas expliquer à elles seules un tel mal-être.

                                                          Compensation salariale favorable 

                                                          De ces incohérences, la Cour tire des leçons sévères : si les salariés ne se précipitent pas pour revenir travailler, c’est notamment parce que les conditions de compensation de la perte de salaire liée à l’arrêt-maladie sont « favorables », indique-t-elle.

                                                          Il faudrait ensuite, préconise la Cour des comptes, « mettre en œuvre un contrôle spécifique des arrêts de travail et des mises en invalidité pour troubles psychiatriques, et notamment des troubles de l’humeur ». Mais voilà, seuls 11 médecins conseils appartiennent à cette spécialité qui représente à elle seule le tiers de tous les arrêts longs.

                                                          Bref, la lutte contre l’absentéisme n’a pas été jusqu’à présent « une priorité suffisante » des caisses nationales. Une « vraie politique reste à fonder », assure la Rue Cambon. Laquelle propose notamment de moduler l’intéressement individuel en fonction de la présence effective des agents, de négocier un alignement de la durée du maintien intégral du salaire sur le régime de la fonction publique d’État (trois mois) ou encore de mettre en œuvre une politique de prévention des troubles psychiques.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès