• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le triomphe de Finkie sur la gauche divine

Le triomphe de Finkie sur la gauche divine

Cette semaine il y avait match à Stamford Bridge entre le grand Blanc et le roué Mourinho, on en connait désormais l’issue et je laisse le soin aux théoriciens de comptoir du Bar des Sports d’en tirer les conclusions.

Non, le match qui m’a passionné, c’est celui qui se déroulait sous la coupole. En général les élections à l’Académie Française ’’cela m’en touche une sans faire bouger l’autre’’ selon une expression que j’emprunte pour la circonstance à un ancien Président de la République qui ne doit plus en faire un grand usage désormais.

En effet, un quarteron d’académiciens chenus et masqués brandissant en tremblotant une pancarte ‘’No pasaran’’ avait décidé de faire barrage au clivant Finkie, l’un d’entre eux aurait même prononcé l’anathème infamant "c'est le Front national qui entre sous la Coupole’’. Le journal qui rapporte les propos de l’indigné ne nous dit pas si notre samouraï d’opérette s’est ensuite saisi de son sabre pour se faire hara-kiri.

Bruno Roger Petit qui n’est jamais avare d’inepties se demande comment le Président exemplaire a pu se désintéresser de l’arrivée de la réaction au sein de cette noble assemblée signant ainsi une défaite de la pensée de gauche, il est vrai qu’après celle des municipales la coupe est pleine pour le divin BRP de la pensée unique.

Il m’arrive assez souvent d’être en désaccord avec Finkielkraut et notamment, récemment sur sa prise de position sur l’affaire Dieudonné et plus fréquemment encore, sur son rapport à Israël mais comment ne pas jubiler de le voir triompher de cette gauche divine, qui, contrairement à ce qu’écrit ce Bruno Roger vraiment très petit, avait tenté de monter une conjuration afin qu’il ne s’assied pas sur le fauteuil de Félicien Marceau.

Tous ces bien-pensants qui portent au pinacle la diversité ethnique, culturelle, linguistique et même confessionnelle éprouvent curieusement une aversion pour la diversité intellectuelle. Et une fois n’est pas coutume, il me faut rendre hommage au bouillant mais cultivé Mélenchon qui interrogé sur Canal Plus à propos de cette élection a déclaré en substance :

« L’académie Française doit rendre compte de la diversité intellectuelle des Français et Monsieur Finkielkraut participe de cette diversité avec un certain talent et une certaine noblesse dans le dire dans l’écrire et la meilleure des preuves c’est qu’il est troublant, quand vous êtes troublé par un intellectuel avec lequel vous n’êtes pas d’accord, c’est qu’il a commencé à poser des questions sur lesquelles vous êtes peut être dans un angle mort de votre pensée et où il vous faut construire pour pouvoir répondre, il a ce talent là ».

Le boute feu du Front de Gauche s’est montré plus fin dans ses analyses que les contempteurs pédants de Finkie, messieurs Joffrin et tous ses camarades du Nouvel Obs, du Monde, de Libé, des Inrocks, dont soit dit en passant, le dépit fait plaisir à voir.

 Ce n’est pas si surprenant que çà quand on sait qu’ils partagent au moins en commun, à défaut des mêmes opinions, tous les deux, l’absence de conformisme qui manque à ces chroniqueurs aux idées formatées par l’étroitesse de leurs cerveaux interchangeables.

Pour ma part, je continuerai à me délecter de son phrasé si particulier, de cette articulation singulière, de ses emportements sincères, de ses vitupérations ponctuées de tics, sans oublier sa parfaite maitrise de la langue Française qui devrait faire envie à ses pourfendeurs de pacotille.

En le traitant de réac, ils lui rendent un hommage involontaire, lui dont son ami Milan Kundera dit « qu’il ne sait pas comment ne pas réagir ».


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Crab2 14 avril 2014 10:15

    Notre république n’est pas seulement laïque, n’en déplaise à certains, elle est surtout FÉMINISTE parce quelle prône en premier l’ÉGALITÉ

    Aucune liberté religieuse ne peut justifier l’inégalité femme-hommes, donc les textes soit-disant sacrés sont moyenâgeux, infantiles et égoïstes et ne peuvent avoir force loi

    Ce qui est reproché à Alain Finkielkraut, pour l’essentiel est contenu dans ces quelques phrases - je le cite :

    Suite :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/04/alain-finkielkraut-elu-lacademie.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/04/12/alain-finkielkraut-elu-a-l-academie-francaise-5345347.html


    • amiaplacidus amiaplacidus 14 avril 2014 12:50

      Il semble que Finkielkraut ait écrit :

      « ...et que la boucherie ou le fast-food ou les deux sont halal... »

      Pour autant que je sache, halal et casher c’est pratiquement la même chose, alors, de quoi se plaint-il ?

      Si arabes (je dis arabes pour simplifier) et juifs veulent absolument se taper sur la gueule, qu’ils le fassent au Proche-Orient et qu’ils ne viennent pas vider leurs querelles en France.


    • siatom siatom 14 avril 2014 10:31

      @ Crab2
       Notre république est féministe dites vous, je la préférerais tout simplement égalitariste.
      Merci pour les liens mais je n’ai nul besoin de lire Finkielkraut par le prisme d’interprètes plus ou moins fidèles ou orientés. Il me suffit de le lire en version originale.

      En outre je crois avoir dit que je ne partageai pas toutes ses opinions ou ses idées, mais je trouve indispensable qu’il y ai des gens de cette qualité pour alimenter un débat d’idées souvent assez pauvre.

       


      • siatom siatom 14 avril 2014 10:44

        @ Crab2

        Excusez moi pour ce le t malencontreusement oublié dans la conjugaison du verbe avoir.qui est sans doute le résultat d’une relecture assez négligente.


      • claude-michel claude-michel 14 avril 2014 10:41

        La France et sa coupole des pensants...veut tellement paraître supérieure au reste du monde..qu’elle en devient ridicule et nous pouvons entendre les éclats de rires de la planète à notre sujet... !


        • siatom siatom 14 avril 2014 10:46

          @ claude michel

          S’ils n’étaient qu’à la coupole, ils seraient faciles à circonvenir hélas !


          • claude-michel claude-michel 14 avril 2014 12:23

            Par siatom...En effet++++


          • paul 14 avril 2014 10:57

            Philosophe présumé qui « maitrise-parfaitement-la-langue-française », bhL sans décolleté, intellectuel labellisé France Culture (et même par Mélenchon), il y avait donc une conspiration contre l’élection de ce phare de la pensée et de l’expression française ? Honteux !
            http://www.regards.fr/web/contribution-a-l-edition-future,7658
            http://vanessa-schlouma.blogspot.fr/2014/04/alain-finkielkraut-lincompris.html


            • siatom siatom 14 avril 2014 11:06

              @ paul

              C’est décidément une drôle de manie que celle qui consiste à vouloir me faire suivre des liens pour me montrer à quel point je fais fausse route. Votre avis éclairé ne vous suffit il pas que vous jugiez nécessaire de m’envoyer faire un séjour chez Vanessa dont je ne peux même pas admirer la plastique et dont l’opinion m’importe guère.


              • paul 14 avril 2014 11:18

                Siatom, je vous reconnais un certain sens de l’humour. Merci pour « l’avis éclairé » .


              • siatom siatom 14 avril 2014 11:26

                Ne me remerciez pas Paul, c’est un des traits de mon caractère, je ne peux m’empêcher de flatter ceux qui perdent leur précieux temps à me lire.
                Et encore vous avez échappé au concert de louanges que j’adresse à ceux qui poussent la charité jusqu’à trouver mes billets excellents.


              • mmbbb 14 avril 2014 12:27

                Fiekl a quelques idees sur cette education nationale a la derive Vous le traitez de reac comme cette nomenklatura de gauche Croyez que cette bourgeoise de gauche applique a la lettre ce qu’elle pretend etre et la realite sociale Visitez les ecoles des centres villes cossues et regardez la composition de notre elite N’avancez pas des poncifs ecules sur l’egalite des chances Il y a eu un rapport la cour des comptes l’annee deniere qui met en exergue le cout eleve de notre syteme educatif d’une part son faible rendement et sa selectivite Une exception culturelle francaise de tirer a boulet rouge sur des personnes qui ne recite pas la catechese socialiste 


              • Julien30 Julien30 14 avril 2014 13:36

                Oula Démosthène quand vous diminuez le nombre d’insultes et la quantité de mépris contenu dans vos commentaires, ils apparaissent encore plus pour ce qu’ils sont, du vide avec un reste de bile qui prétend apporter la lumière, revenez à un style plus virulent, ça parait tout de suite plus consistant. 

                Et continuez bien sûr à sauter une ligne...à chaque ligne, pour mettre en valeur le tout comme il se doit, vous êtes au poil.


              • Loatse Loatse 14 avril 2014 11:41

                Bonjour Siatom,

                Finkielkraut est un homme libre et il le fait savoir tout en y mettant les formes non pas par calcul, mais parce que c’est un être tout en finesse.

                Evidemment, en se sacrifiant pas au conformisme ambiant, en osant mettre en avant les intérêts de la nation plutôt que celle d’un « autre » fantasmé affranchi de tous devoirs, il dérange énormément..

                pire encore lorsqu’il tente de démontrer que ce délire compassionnel qui nous anime de plus en plus est moins le fruit de l’amour ressenti pour son prochain que la quête d’une image de soi gratifiante (regardez comme je suis bon..)

                Bref, voici un philosophe qui nous met face à nos contradictions (le voile vs la mixité), que l’on ne voudrait pas pour tout l’or du monde voir rentrer à l’acadamie française, mais que l’on invite volontiers sur les plateaux télé sur lesquels il sert de défouloir, d’exutoire à on ne sait quelle frustration...

                Un homme qui s’exprime en tant que français (de branche dit il, c’est joli, c’est poétique) qui ose parler d’autochtones (soit enfreindre le tabou) et à qui à la moindre occasion on ose jeter au nez sa judéité (« la symbolique du bus, monsieur Finkiekraut, la symbolique du bus ; ca doit vous parler »....)

                La coupole ne le mérite pas !




                • siatom siatom 14 avril 2014 11:43

                  Je me languissais de l’absence du penseur bègue d’Avox . Un billet sur Finkie devait avoir les mêmes effets que le fameux papier tue mouches de nos aïeux. Votre présence en ces lieux est la preuve flagrante de l’efficacité que je pressentais.
                  J’ai beaucoup aimé votre conclusion ’’Celle d’être traités ’ égalitairement ’, malgré leurs concepts pour le moins égalitaires, par ceux qui prendront soin d’eux malgré leurs sénilités évidentes’’.
                  C’est d’une limpidité remarquable, on dirait le refrain d’une chanson du regretté Roda Gil.
                  Il ne reste plus qu’à demander à Yannick Noah le chanteur aux pieds nus estampillé Solferino de vous composer une musique


                  • siatom siatom 14 avril 2014 11:51

                    @ loatse

                    Je craignais que ce billet n’attire que les Demosthène, Wesson et autres intellectuels de la galaxie ’’sociétaliste’’ bien-pensante et puis une éclaircie dans ce ciel nuageux.

                    Je vous la dois,mais je m’interroge Ne seriez vous pas un peu réac ? Dans ce cas le génie Demosthène qui est obligé de se faire greffer des neurones dans le cerveau pour écrire ses commentaires aurait malheureusement raison.


                    • wesson wesson 14 avril 2014 14:24

                      Bonjour Siatom,

                      "Je craignais que ce billet n’attire que les Demosthène, Wesson et autres intellectuels de la galaxie ’’sociétaliste’’ bien-pensante et puis une éclaircie dans ce ciel nuageux."

                      Ben non mon ami, parce que à la base j’en ai rien à foutre. Vous aurez probablement remarqué que je me faisais rare sous vos billets. Les textes ampoulés écrit au balais de chiotte entre 2 séances de musculation, ça va pas quand même jusqu’à me faire réagir.

                      Ou alors juste en fin de repas, après le café et avant de reprendre le boulot, quand on s’accorde 5 minutes pour instruire les imbéciles.


                    • siatom siatom 14 avril 2014 14:39

                      Bonjour Wesson
                      Ma crainte était donc fondée puisque après Demosthene voilà que vous me faites l’honneur de venir honorer de votre auguste personne ce billet écrit entre une série de Dips et une autre de Développé Couché en méthode excentrique.
                       Bien qu’essoufflé par ces efforts répétés, je me devais de vous remercier pour cette visite impromptue faite si je vous en crois quasiment à l’insu de votre plein gré puisque selon vos propres termes vous n’en n’avez rien à foutre..
                      Vous ne m’en voudrez pas si je vous quitte mais j’attaque des développés inclinés en Statodynamique 2 temps.
                      Au plaisir de vous lire


                    • siatom siatom 14 avril 2014 19:17

                      @ sharpshooter

                      Et oui, ils sont venus, ils sont tous là avec des propos venimeux, elle va mourir la ....... Quoiqu’en y réfléchissant bien certains manquent encore à l’appel, et je suis un peu chagrin de n’avoir pas su agiter la muleta de manière efficace.


                    • Loatse Loatse 14 avril 2014 12:16

                      @Siatom

                      Si l’on part du principe que, changement de civilisation oblige, toutes les valeurs traditionnelles, je dis bien toutes doivent être considérées comme obsolètes, ringardes, bonnes à reléguer dans les oubliettes de l’histoire ainsi que l’histoire elle-même...

                      (Comme si l’on pouvait constuire une maison sans ses fondations)...

                      alors oui, je suis réac et je l’assume... :)


                      • siatom siatom 14 avril 2014 12:26

                        @ Loatse

                        Réac et fier de l’être ! Si vous continuez ainsi, vous finirez sur le mur des cons ou sur la couverture du Nouvel Obs.
                        Vous avez mis le doigt dans l’engrenage, outre que c’est douloureux, il est possible qu’un jour vous finissiez facho et je ne pourrai rien faire pour vous. Il faut vous ressaisir. Je connais ici d’excellents rééducateurs susceptibles de vous venir en aide.
                         


                        • Julien30 Julien30 14 avril 2014 13:47

                          Mais Siatom, être réac c’est déjà être un fasciste, et bien sûr pas loin du nazi (comme donc apparemment les Citoyens constituants, danger évident pour la démocratie et horde SA en puissance il est vrai). Si en plus vous êtes catholique et hétéro vous accédez au statut de sous-homme à qui une petite bombe ne ferait pas de mal, comme le rappelait récemment l’éclairé et bienveillant Pierre Berger.

                          Rejoignez le camp de la tolérance et du bien, c’est plus sûr, parce qu’au train où vont les choses les chiens de garde du système de gauche (pardon pour le pléonasme) vont bientôt devenir violents, non je rigole, derrière leurs aboiements il n’y a souvent que des petits toutous finalement pas bien courageux et presque attendrissant.


                        • siatom siatom 14 avril 2014 14:02

                          @ Julien30

                          Heureusement pour moi, bien qu’hétérosexuel ce dont je me repens quotidiennement, je ne suis pas catholique, ce qui me permettrait au cas ou le célèbre humaniste Pierre Bergé poserait sa bombe d’être épargné miraculeusement de ses éclats meurtriers.
                           Je vais suivre votre conseil et m’inscrire aux ’’réacs anonymes’’ , j’envisage même de faire de Démosthène mon meilleur ami.
                          Je pense qu’avec toutes ces bonnes résolutions je pourrais dans un avenir proche faire partie de ce peuple élu .


                        • klendatu 14 avril 2014 18:46

                          Pierre Bergé ?

                          Ah oui, celui dont toutes les fines et obéissantes plumes du Monde ne font que diffuser la substance

                           smiley

                          Pour le reste, Julien30 a mis dans le mille.


                        • legrind legrind 14 avril 2014 12:59

                          La gôche traite Finkielkraut de réac alors que notre pays s’enfonce dans la barbarie mais chut ! Surtout ne pas stigmatiser

                          Evry (91) : Une jeune femme sauvagement agressée et violée parce qu’elle est Française et parce que « les Français sont tous des fils de pute » 

                          • siatom siatom 14 avril 2014 13:16

                            legrind

                            Tout à fait, il est stigmatisant de toujours stigmatiser et si ça continue vous en porterez les stigmates.


                            • marmor 14 avril 2014 14:16

                              Cet homme d’une rare intelligence et de grande culture est philosophe, et grâce à sa parfaite maîtrise de la langue française, pratique un double discours, dont l’analyse s’avère complexe et sujette à reflexion intense comme le décrit Melenchon, pour tirer la véritable portée de son message. Considerer ses paroles au premier degré, c’est le risque certain d’une mauvaise interprétation. Il faut analyser systématiquement le sens de chaque mot, voire les sens de chaque mot et la construction des phrases pour se rendre compte où il souhaite vous amener... Compliqué...


                              • MuslimADieu MuslimADieu 14 avril 2014 15:58

                                « Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c’est la seule calamité écologique dont personne ne parle. »

                                Sacré finkie !

                                Visionnaire à ce point, on est en droit de croire au délit d’initié.

                                • César Castique César Castique 14 avril 2014 16:53

                                  « ...l me faut rendre hommage au bouillant mais cultivé Mélenchon qui interrogé sur Canal Plus à propos... »


                                  Je ne mettrais pas ma main à couper que Mélenchon au pouvoir, ferait preuve de plus de tolérance pour la « diversité intellectuelle » que les ensuqués au Grand Soir et aux Lendemains qui chantent réunis, sévissant ici.

                                  • siatom siatom 14 avril 2014 19:20

                                    @ César Castique

                                    Moi non plus je ne la mettrai pas d’autant que j’en ai besoin pour pianoter sur mon PC, mais force est de reconnaitre que sur ce coup là il a plutôt bien réagi.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 avril 2014 18:10

                                    Vouloir entrer dans une institution de lettrés qui a accepté Giscard mais refusé Balzac ...


                                    • siatom siatom 14 avril 2014 19:22

                                      @ Aita

                                      Effectivement c’est discutable mais c’est son choix.


                                    • Allexandre 14 avril 2014 18:20

                                      à Siatcom
                                      L’homme Finkielkraut est un paradoxe vivant, et vivant mal ses doutes et incertitudes.Pris entre son islamophobie et sa judéité, il n’arrive pas à faire la part des choses et à isoler l’immigration de la sienne. Comme beaucoup de descendants d’immigrés, il se veut plus Français que les Français, mais en même temps, sa judéité le rattache à Israël et là naît l’ambiguité.Il condamne, comme la plupart des sionistes, un antisémitisme devenu paranoïaque et dénonce les jeunes des banlieues, musulmans n’ayant pas su remercier la France de la chance qu’elle était sensée leur offrir, en particulier par le biais de l’école de la République. Et là bien sûr il peut rejoindre le Front national, même si tout cela doit être manié avec force prudence. De plus, il fait partie d’un groupe d’intellectuels que vous mentionnez, qui ont en commun d’être juifs pour la plupart, atlantistes, pro-israéliens et sionistes. Ils représentent l’intelligentsia française et distillent une pensée néocon à la G.W. Bush. L’exercice d’acrobatie est ardu pour Finkielkraut entre des propos et une pensée qui pourraient être assimilés à l’extrême droite, et une confraternité avec le lobby judéo-sioniste que peut représenter le CRIF et la LICRA. Cela le conduit à un propos outrancier, parfois erroné, et impropre au regard de l’Histoire qu’il ne semble pas maîtriser. Même si certaines de ses positions, notamment sur l’école, sont très intéressantes, il s’enlise dès qu’il aborde certains sujets. Par ailleurs, je trouve absurde cette manie que vous avez de mettre en opposition gauche et réac. On ne peut pas réfléchir sans tomber sous ces étiquettes, à mon sens obsolètes depuis près de 30 ans ??


                                      • siatom siatom 14 avril 2014 19:26

                                        @ Allexandre

                                        C’est à vous de trier dans ce qui vous convient et de rejeter dans sa pensée.

                                        Quant à me reprocher d’opposer gauche et réac, en général à quelques rares exceptions prés, les réacs ne se définissent pas comme tel, ce sont les gauchos qui les baptisent ainsi.


                                      • siatom siatom 14 avril 2014 19:29

                                        @ ziziwaldo

                                        La prochaine fois, je m’efforcerai de ne plus vous troubler, et d’être plus vigilant.


                                      • Dwaabala Dwaabala 14 avril 2014 21:19

                                        Bonsoir, siatom.
                                        Merci de l’information sur la réponse de JL Mélenchon, que j’ignorais. En vous lisant, et avant d’y arriver, je me disais que dans le fond, et au vu de la masse des contempteurs de cette élection, cette élection me faisait plaisir. Alors qu’avant, dans ma solitude radiophonique, j’ai souvent vitupéré l’intéressé.
                                        Quant à JL Mélenchon, si certaines des réflexions de A. Finkielkraut peuvent lui faire découvrir que ses propres déclarations d’amour facile, universalistes et électoralistes, ont caché un angle mort de la réflexion, c’est tant mieux.


                                        • siatom siatom 14 avril 2014 22:00

                                          @ Dwaabala

                                          J’ai été moi même surpris de l’attitude de JL Mélenchon qui doit être quelque part sensible au talent, lui qui malgré ses égarements n’en est pas dépourvu.


                                          • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2014 00:12

                                            @siatom
                                            Le seul reproche que je ferais à Finkielkraut, c’est de citer encore - à son âge !- Heidegger ou sa petite amie. Quand il était étudiant, il a dû être obligé durant des heures d’essayer de donner du sens aux « oeuvres » de ce sinistre tripoteur d’insignifiance ; ça l’aura durablement traumatisé.
                                            Mais en dehors de ces quelques accès pathologiques, il est un penseur des plus estimables et un excellent écrivain. Un des très rares qui aient eu l’intelligence de voir qu’on était en train de détruire l’école républicaine en France et d’essayer de résister à la connerie montante des intégristes voués au culte de Sainte Pédagogie.
                                            C’était un vrai plaisir de voir la meute des eunuques et des Savonarole de la bien bien-pensance, la semaine passée, se déchaîner dans Le Monde et dans quelques autres feuilles du même tonneau. On a rarement l’occasion de voir à plein la bassesse enfin dénudée dans l’excès même de l’hystérie calomniatrice. Plusieurs se sont vraiment foutus à poil, et ça n’est pas du tout beau à voir.
                                             


                                            • klendatu 15 avril 2014 09:26

                                              Le problème commence effectivement avec Heidegger et la horde académique heidegrégaire. Après, la suite logique n’est autre que le post structuralisme déconstructif d’un Derrida, qui a bien contribué a sourcer outre atlantique une certaine Judith Butler.


                                            • siatom siatom 15 avril 2014 09:43

                                              @ Christian Labrune

                                              Comme vous l’aurez compris c’est plutôt la défaite des bien-pensants qui m’a réjoui plus encore que son élection qui en réalité m’intéresse peu.

                                              Quant à ses névroses, il est comme tout un chacun,personne n"en est totalement indemne.


                                            • klendatu 15 avril 2014 11:11

                                              Pour ce qui est du Monde, cette feuille de chou est désormais irrécupérable.
                                              Il n’y a qu’a voir l’édition en ligne de ce jour : une publicité pour un thriller « sado-maso ».

                                              Ceci dit, cela n’en invite que mieux les gens encore un peu sains d’esprit a passer leur chemin, de telle sorte que les abonnements et ventes du titre s’en trouveront assurément de plus en plus restreints.


                                            • Jelena XCII 15 avril 2014 01:22

                                              Finkiel 2005 >> Je suis né à Paris, mais je suis fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz. Mon père est revenu d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine (Au moins c’est clair !) , ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus violent que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains ? Il ne leur a fait que du bien (Pas raciste le monsieur , meuh non...).

                                              Je modifie donc le titre >> Le triomphe de Finkie sur la France Israélienne.


                                              • siatom siatom 15 avril 2014 09:37

                                                @ Jelena XCII

                                                Modifiez cher amis, c’est gratuit et ça ne mange pas de pain.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2014 08:51

                                                Si on pose la question de son environnement à un poisson rouge, la dernière chose qui lui vient à l’idée est de vous parler de l’eau du bocal...

                                                C’est bien d’un Grand Remplacement qu’il s’agit : en finir avec la brillante culture, histoire et langue française, pour nous fourguer plein pot de la culture américaine merdique depuis le Plan Marshall...

                                                J’avais pas remarqué du tout, quelle myopie, que les cinémas et la télé étaient
                                                envahis par Al Jezeera depuis 1945...., ni que les journaux télévisés étaient en arabe. On nous cache tout.

                                                Quand je regarde la télé, on n’y parle que de films américains, de vedettes américaines, de chanteurs américains, de faits divers aux USA.
                                                Jamais un film palestinien ni indien, ni brésilien... , encore moins russe ou iranien ! Quelle décadence se serait, n’est « moderne » que ce qui vient des USA.

                                                Les films ou les téléfilms US à pleins paniers, dont on ne prend même plus la peine de traduire les titres en français, direct en anglais.

                                                Les infos s’appellent « News Room », la moitié des mots n’est plus en français, mais je savais pas que c’était de l’arabe ! On ne nous dit pas tout...

                                                Je croyais que c’était la socialiste Fioraso qui avait imposé l’anglais dans l’enseignement supérieur à la place du français, alors que la Constitution dit le contraire.

                                                 Et bien voilà que cette buse, désormais palmée, m’explique, que pas du tout, c’est sans doute Assad le responsable, il a utilisé des armes chimiques, il est bien capable de tout ! Donc l’anglais et l’arabe, ben c’est pareil, finalement, puisqu’ils nous envahis, dit la buse palmée. Et il faudrait le croire, parce que la gauche ne sait plus où elle habite ?

                                                Le déni obstiné de l’américanisation à marche forcée, est le point commun de toute la classe politique française, de Mélenchon au FN. N’importe quel bouc émissaire fait l’affaire, surtout s’il n’est pas américain...

                                                Sauf Asselineau, personne n’explique que l’ UE et l’euro sont des inventions américaines pour nous coloniser.

                                                « Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans »

                                                « L’UPR et l’immigration »

                                                « Pourquoi l’ Europe est comme elle est ? »


                                                • klendatu 15 avril 2014 09:31

                                                  Je suis également hostile a la stigmatisation des musulmans de France.
                                                   smiley


                                                • siatom siatom 15 avril 2014 09:39

                                                  @ Fifi Brind Acier

                                                  Asselineau serait donc le nouveau penseur à la mode , pourquoi pas ?


                                                • Kookaburra Kookaburra 15 avril 2014 10:13

                                                  Bonjour Siatom. Je partage votre admiration pour Finki. Sa langue, pour l’étranger que je suis, est merveilleuse, un grand plaisir à lire et d’une richesse exceptionnelle. De le voir à la télé est aussi un plaisir. Sa passion torturée m’inspire immédiatement sympathie et compassion. J’aurais aimé l’avoir eu comme prof. Je suis pas toujours d’accord avec lui, mais je l’aime bien. Je suis souvent frappé par le nombre de gens doués parmi les juifs - d’ailleurs ils ont considérablement enrichi notre culture -la musique, la littérature, la peinture. 


                                                  • Loatse Loatse 15 avril 2014 11:21

                                                    @Kooka

                                                    Ils excellent dans bien des domaines.. et là ou certains en éprouvent de la gratitude, d’autres s’enferment dans la jalousie...

                                                    Qui mieux qu’un Itzhak Perlman sait faire pleurer son violon et toucher l’âme de qui l’écoute ?

                                                    http://www.youtube.com/watch?v=oBDmAxSFt6A


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2014 19:35

                                                      Ce qui va sans dire, vous avez raison, va encore mieux en le disant.
                                                      Je ne confonds pas du tout le merveilleux Perlman avec BHL ou Fabius, ou je ne sais qui, relayant le choc des civilisations du Pentagone...


                                                    • siatom siatom 15 avril 2014 11:37

                                                      @ Kookaburra

                                                      C’est exact, il est touchant par justement cette passion torturée que vos évoquez.


                                                      • Loatse Loatse 15 avril 2014 12:29

                                                        seki l’andouille qui moinsse convulsivement ?


                                                        • siatom siatom 16 avril 2014 11:54

                                                          @ joyeusetes

                                                          Vous avez raison car parfois le porc, c’est salé

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès