• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les deux mamelles du Front National

Les deux mamelles du Front National

Comment expliquer le vote grandissant du Front National ? Comment lutter contre ?

Un Plan pour réduire l'audience du Front National en deux points. Le premier point est reconnu par la classe politique, même si les solutions ne sont pas au niveau attendu. Le deuxième point est par contre complètement négligé, alors qu'il est essentiel.

 
 

1°) Bien sûr le racisme, principalement l'islamophobie. Les discours actuels sur les musulmans se rapprochent dangereusement des éléments de langage utilisés dans les années 30 au sujet du peuple juif. L'antisémitisme de l'époque est en passe de disparaître avec la disparition de ces générations, remplacé par un antisémitisme lié au conflit Israélo-palestinien.

L'Islamophobie, en France trouve essentiellement sa source dans la gestion désastreuse de la fin de la guerre d'Algérie. Il est d'une urgence absolue de réunir des historiens des deux pays (Algérie et France), afin d'en écrire l'histoire sans complaisance, et d'en tirer les conséquences (reconnaissances, voir Justice).

L'antisémitisme actuel est essentiellement du au conflit en Palestine, pourvoyeur par ailleurs de l'essentiel du terrorisme, de façon direct ou indirect. Il est d'une urgence absolue de résoudre politiquement ce conflit, par une reconnaissance d'un état palestinien, et donc les droits internationaux induits. Faire respecter ensuite le droit international de manière équitable dans cette région.

 2°) Et surtout la corruption ! Le score du Front National aux élections législatives partielles à Villeneuve sur Lot de 2013 (46%) tout de suite après la démission de M.Cahuzac, contre 12% aux présidentielles de 2012 est pourtant clair. Tout le monde n'est pas devenu raciste en un an !

Evidemment c'est le résultat d'un ras le bol de la corruption apparente, et surtout de l'impunité qui l'accompagne. Pourquoi Podemos ou Syriza réussissent à rassembler en Espagne ou en Grèce ? Ils ont un discours bien plus clair sur ce "cancer de la société" bien plus grave et à un stade bien plus "terminal" que l'assistanat. Aucun discours politique, avec un plan clair et rigoureux sur la corruption. Juste des avis sur l'exagération du terme "tous pourris" en assurant que la "très grande majorité" des élus sont honnêtes.

Pour retrouver la confiance des électeurs qui ont rejoint le Front National, il est d'une urgence absolue, pour les différents partis politiques, de proposer un plan anticorruption, rigoureux, implacable, et sincère. Il est tout aussi urgent que les journalistes arrêtent leurs complaisance, sous prétexte que "ça a toujours existé".

Quelles mesures simples attendent les électeurs ?

- Traçage transparent et absolu de l'argent public (y compris les frais de nos élus)

- Criminalisation de la corruption et du détournement d'argent public.

- Indépendance complète et absolue de la justice, notamment du parquet. 

- Interdiction du cumul des mandats électifs dans le temps, (lutte contre le clientélisme), et bien sûr simultané.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Phoébée 6 mars 2015 20:15

    Mais qui veut réduire le FN ? A part toi bel auteur .....  :->


    •  Un monde Sankara Un monde sankara 6 mars 2015 20:43

      Je crois à une politique intègre et démocratique. Bien sur, qu’il ne faudra pas donner le pouvoir à un parti tenu par les membres d’une meme famille, et qui fait de la politique pour faire prospérer la lucrative entreprise familale.

      De toute façon le Front National ne veut pas réellement le pouvoir.

    • Paul Leleu 7 mars 2015 18:11

      @Un monde sankara

      la montée du FN est créé par la désertion des électeurs de gauche. Ils s’absitennent. Ils ne veulent ni du PS libéral ni du FdG islamique. Ca veut pas dire qu’ils vont voter FN. La plupart s’abstient.
      Le reste, c’est des électeurs UMP + des anciens abstentionnistes de droite, qui se remettent à « y croire ». 
      Les appels pathétiques du PS aux « intellectuels » ne changeront rien. Les intellectuels ont été trahis et méprisés par le PS. Tout le monde se fiche maintenant que le FN vienne au pouvoir. 
      La haine du PS à l’égard de Syriza et du FdG, la soumission de Hollande à Merkel, la haine des solférieniens, le mépris de classe... qu’ils se débrouillent avec leur petit pouvoir. 

      Maintenant, il est clair que le FN c’est un agglomérat de plein de trucs qui n’ont rien à voir les uns avec les autres... ça va être folklorique ! 

      Quant à la Palestine dont vous parlez, jamais les arabes ne voudront d’un état palestinien durable et démocratique. Le Hamas et le Hezbollah sont des organisations islamo-fascistes qui veulent une société totalitaire. La finance islamique internationale (pétrole, influence, quatar, algérie) souhaite pourrir le conflit palestinien, pour faire kiffer leurs peuples avec les « sionistes » pendant encore 140 ans. 
      Donc, la Palestine n’existera jamais car les oligarques arabes ont trop d’influence. Le « drame palestinien » leur permet d’asseoir leur pouvoir sur des masses populaires hypnotisées. Pourtant, avec tout l’argent du pétrole islamique, il y a de quoi construire 300 palestines en une semaine ! Mais, chut ! tabou ! C’est la faute à Israël... tout va bien de Téhéran à la Mecque. Et on massacre au nom d’Alla en Irak et en Lybie. Vivent les pétro-dollars et les imams !


      L’islam est utilisée en Europe pour dissoudre le Peuple et le soumettre. D’ailleurs islam veut dire « soumission ». L’islam a d’abord servi à dissoudre le PCF. Mission accomplie. Maintenant Dieudonné et ses militants entristes s’attaquent au FN. Le but ? Diviser le Peuple de France pour favoriser Valls/Juppé et le Quatar/Iran. Pour installer la charia islamique en France, avec l’argent musulman international. 
      Alors vos « sionistes », c’est du scénario de film de James Bond. Tout ça est financé par l’Arabie Saudite. 
      D’ailleurs les USA et l’OTAN veulent forcer les européens à faire une guerre contre la Russie, afin que l’Islam s’installe définitivement en Europe. Ainsi, c’en sera fini de la gauche. Il n’y aura plus que l’islam et le Capital. Couple parfait. L’islam pour le peuple, le Capital pour les chefs. Comme en Turquie et dans tous les pays musulmans. 

      Donc, même le FN va se dissoudre dans l’islam. 

    •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 18:32

      @Paul Leleu
      C’est une théorie compliquée à laquelle je n’adhère pas. Syriza est issu des élections, comme le Hamas et le Fatah en Palestine.

      Dans un état indépendant et reconnu, les élections désigneront leur représentants.
      Ce serait le début d’une désescalade.


    • non667 6 mars 2015 23:02

      à un monde avec carat !

      1°) Bien sûr le racisme, principalement l’islamophobie.............

      ça commence bien ! depuis quand l’islam est une race ?
       parce que la propagande du front ripoublicain le dit l’âne le répète !
      seul le judaïsme par définition (peuple élu = descendance d’Abraham par les femmes ) peut être superposée a une « race » plutôt ethnie (encore plus restrictif !) !
      toutes les autres au contraire sont prosélytes et cherchent à convertir quelque soit l’origine ,la race ....etc...

      tout le reste à l’avenant ! plus c.. tu meurs !  smiley  smiley  smiley


      •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 10:25

        Un seul peuple élu ?

        Opposé à toutes les autres (races ?) qui ne seraient que « prosélytes ».

        Devrait-on comprendre qu’un peuple déterminé par sa descendance directe serait supérieur aux autres ?
        Discours déjà entendu et combien inquiétant. Les experts en criminologie ne disent-ils pas que, régulièrement , les victimes, parfois plusieurs dizaines d’années après, auraient tendance à devenir bourreaux ?

        Comment comprendre l’alliance objective entre Roger Cukierman et Le FN contre les musulmans ? 

      • non667 7 mars 2015 15:49

        @Un monde sankara

        Un seul peuple élu ?opposé à toutes les autres (races ?) qui ne seraient que « prosélytes ».

        citez m’en un autre ? voir genèse ch XVII !


        Devrait-on comprendre qu’un peuple déterminé par sa descendance directe serait supérieur aux autres ?
         c’est ce qu’il croit /cultive en tout cas !
        Discours déjà entendu et combien inquiétant. = point godwin , la monté du fn montre que cela ne marche plus smiley smiley smiley smiley
        Les experts en criminologie ne disent-ils pas que, régulièrement , les victimes, parfois plusieurs dizaines d’années après, auraient tendance à devenir bourreaux ?
        c’est ce qui se passe en Palestine/gaza !
        représailles d’israël contre les résistants baptisés terroristes = plus de 1000 oradour sur glane !

        silence radio ! = complicité de l’occident !



         

         

      •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 18:35

        @non667
        C’était du deuxième degré, e, fait ?

        Cependant, je ne crois pas que hatiser la haine amènent des solutions durables.

        La création d’un état Palestinien par sa reconnaissance officielle, par les différents pays est la bonne voie pour résoudre politiquement le problème.


      • Onecinikiou 7 mars 2015 19:33
        Hatiser la haine ? Parce que le talmudo-sionisme et le Coran ils ne l’hatisent pas peut-être ?

        Pas plus que ne l’hatisent l’oligarchie, dont la coloration tribalo-communataire est très marquée, par la conflagration que préparent l’immigration-invasion qu’elle a fomentée ces dernières décennies !

        Non pour nos tartuffes de gôche, il faut être blanc et catholique pour être haineux, les autres ne sont que des victimes expiatoires... !

      • Garance 7 mars 2015 08:59

        Un auteur par son article qui se veut politique est censé convaincre les potentiels électeurs aux futures élections à voter pour le Parti qu’il soutient avec des arguments solides


        L’auteur a pris pour cible le FN mais se garde bien de donner une consigne de vote pour quelque autre Parti que ce soit comme il se garde bien aussi de nous dire quel Parti il soutient lui-même

        L’auteur pense-t-il par son article m’avoir convaincu de ne plus voter pour le FN ?

        Je pense que l’auteur manque de sérieux si il pense l’avoir fait

        A rebours il me renforce dans ma volonté de le faire

        Ce tract de je ne sais qui pour je ne sais quel Parti sert absolument à rien

        Le plus grave étant qu’il fait perdre du temps à ceux qui le lisent et y répondent 

        Perte de temps pour tout le monde

        Poubelle.......



        •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 10:37
          Aucun parti, à ma connaissance, ne propose une véritable poitique anti-corruption, ni un traitement historique franco-algérien des évènements d’algérie (devenus « guerre d’algérie » en 1999), ni une reconnaissance officielle de l’état palestinien, permettant de résoudre politiquement ce conflit.

          Donc je n’ai, fort malheureusement, aucun argument pour vous convaincre de ne pas voter pour le FN.

        • Garance 7 mars 2015 12:24

          @Un monde sankara


          « Donc je n’ai, fort malheureusement, aucun argument pour vous convaincre de ne pas voter pour le FN »

          Croyez bien que je le déplore car je les aurais étudié

          La montée du FN s’explique par ce qui est à voir depuis une cinquantaine d’années

          Promesses...mensonges...magouilles...affaires frauduleuses au plus degrés de l’Etat.....

          Perte des valeurs ; au point que de dire « je suis français » vous fait courir le risque d’être poursuivi pour apologie du racisme

          Vous pousser à un vote extrême et vouloir vous faire culpabiliser de le faire : ils sont forts.....trés forts


          Rassurez-vous ; pour mon cas personnel et pour d’autres de plus en plus nombreux : pas assez

        •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 12:34

          @Garance

          Je crois à une politique intègre et démocratique. Bien sur, qu’il ne faudra pas donner le pouvoir à un parti tenu par les membres d’une meme famille, et qui fait de la politique que pour faire prospérer la lucrative entreprise familale.

          De toute façon le Front National ne veut pas réellement le pouvoir.


        • HELIOS HELIOS 7 mars 2015 14:24

          ..... un traitement historique franco-algérien des évènements d’algérie .....


          Hormis pour les historien qui ecrivent des livres et pour NatGeo, le « traitement », on s’en fiche completement, c’est de l’histoire ancienne.


          Ce que les français souhaitent, si mon analyse est bonne, c’est la fin des privilèges accordés aux algeriens EN FRANCE ! Plus de passe droits parce qu’ils sont algeriens.

          Quand aux maghrebins en général, comme tous les autres, s’ils viennent en France, qu’ils se plient aux règles FRANCAISES.


          La corruption ? c’est un delit d’où qu’elle vienne, rien a dire



          Enfin, votre petit couplet sur la famille LePen et le pouvoir, il est la reprise de messages issus des grands partis dominants. Le FN VEUT le pouvoir, mais le pouvoir pour l’exercer il faut etre nombreux. le FN n’est encore qu’un parti avec des cadres en petit nombre, qui doivent etre formés, sinceres (d’où la proximité actuelle avec la famille).

          Cette croissance se fait avec de nombreuses elections, petit a petit et avec patience. 
          Ces elections qui viennent sont une etape qui rapproche le FN du pouvoir.


        • karibo karibo 7 mars 2015 18:31

          @Garance
          Oui dire « je suis Français » n’ est plus de mise, on doit dire je suis muslim, c ’est Plus « IN ».

          Les muslims pour tous c ’est maintenant , la burqua à tous les coins de rues, dans les magasins, c ’est maintenant, et yen a plus que MARRE !
          Vous etes en France , si vous voulez des mosquées allez au magreb et quand ils accepteront de construire des églises comme ils nous imposent leur phalus pour pouvoir prier , on en reparlera mais pas avant !
          Et ceux qui n’ en veulent pas sont des racistes !
          Mais ce qui leur écorche le Q , c ’est que c’ est la majorité qui en a marre de ces embrayages, & tafioles de gôche comme de « pseudo » droite.
          Plus ils s’ obstinent, dans leur konnerie, plus le FN monte, et ils sont tellement kons, qu’ ils kontinuent ! oh shocking : en prenant tous les décérébrés à témoin .
          Et les 30% de Français qui n’ en veulent pas , on en fait koi : on les gaze ?
          Ah non : on les montre du doigt, à les infectes, ah les infâmes , ah les déchets : what else ?
          Comparé à la brochette qui a défilé on est tous charlie, à commencer / netanyahou , qu’ il aille chez lui chanter je suis Arafat bandes de FÔ Q !
          Qu ’ils aillent appliquer leur dictate chez eux, les le fol, fabius, staruss kahn , cohen, levi ,sarkhozy, et tous ces beaux penseurs de la pensée unik, konforme, korrecte . qu’ ils nous imposent !
          Qu ’ ils se l’ appliquent et cessent de nous l’ imposer , on n’ en veut plus, la coupe est pleine, trop aveugles pour le voir faute de comprendre quoi que ce soit, c ’est le bruit des bottes qui vous manque, et bien vous pouvez etre « fiers, unis, debout , tous ensembles » les voilà elles arrivent et je vous laisse vos armes de destructions massives, celles de la démocratie, pour vous faire égorger.
          C ’est sur qu’ avec votre Charles de Gaulle EI va se pisser dessus et cesser immédiatement ses activités !
          Alors cessez de faire ce que vous faites à ceux qui sont contre votre sabordage, fustiger 30 % des Français qui le sont autant que ceux que vous voulez imposer comme tel !
          Cela s’ appelle du déni, de la discrimination, du brain washing, de l’ endoctrinement, seraient-ils réservés aux « Blancos » politique que vous cherchez à ériger comme correcte , unique, & seule possible, votre politique est digne des méthodes staliniennes, de dictatures que vous prétendez combattre, en faisant bien pire.
          En d’ autre temps vous auriez été passés par le peloton pour trahison à la patrie !
          Alors continuez à vous masturber, avec comme seul & unique programme : le FN !
          Devant le résultat qui ne vous semble pas assez édifiant : persiste & signe , vous etes des minables, et c’est bien pour ça qu’ ils vous invitent à vous convertir et retrouver des valeurs que vous avez assassinées !
          Fini le monopole du siège, de la pensée unique, de cette dictature endoctrinante du correctement politik , du ouakbar pour tous , ça suffit vous nous faites ierch depuis 30 ans : basta !
          Allez les moinsseurs : ARBEIT !
          France : love it or leave it !

        •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 19:00

          @HELIOS
          Ce traitement est tres important. Il est pour l’instant impossible d’organiser un simple match de football entre les équipes nationales Française et Algérienne.


          La corruption est un délit ? Cest bien le problème,. Ca devrait être un crime (Cour d’assise ; réclusion criminelle). Ca calmerait les impétrants.

          Le couplet sur la famille LePen ? Ce sont des faits, pas une analyse.

          Les Lepen ne veulent pas le pouvoir ? Oui c’est une opinion.


        •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 19:05

          @karibo
          C’est ça : le language employé aujourd’hui au sujet des musulmans (maghrébins, en fait) rappelle fortement celui employé au sujet du peuple juif avant 1945. 


        • Onecinikiou 7 mars 2015 19:36

          On excusera l’auteur de l’article pour ses déficiences et sa naiveté : il n’est toujours pas sorti de l’adolescence politique. 


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 20:51

          @Un monde sankara
          Le point Godwin, c’est tout ce que vous avez trouvé pour sauver le PS du désastre électoral ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 22:18

          @Un monde sankara
          Si, si , cela existe : l’ UPR :
          - 2 mandats pas plus.
          - interdiction du cumul des mandats
          - interdiction à vie pour corruption
          - interdiction des lobbies
          - contrôle régulier des conflits d’intérêts.
          - contrôle et publication des financements des Think tanks
          - vote blanc et référendum d’initiative populaire. etc
          Déjà, cela devrait assainir la vie politique. 


        • karibo karibo 7 mars 2015 22:33

          @Un monde sankara
          HOPELESS ☹, vivement que soumission se concrétise ...

          Vous pourrez enfin rentrer chez vous dans votre paradis emmuré , pour une exemplarité du vivre ensemble, sans oublier de votre devoir de mémoire , bien sélectif selon la saison, le méridien, et le jetlag ...
          La différence, c ’est qu’ on ne les bombarde pas, on ne les égorge pas, on le les profane pas, on ne les « gaza » pas ...
          Eh oui que voulez-vous cher monsieur, les fachos ne sont plus ce qu’ ils étaient sic .

        • karibo karibo 7 mars 2015 22:37

          @karibo
          Me-de les moinsseurs sont au ski ?

          Allez allez messieurs un petit effort, je vous sens fébriles ?
          pour une fois ou il y a un enfoi-é qui dénonce l’ islamisation à outrance de la France, sus à l’ opportuniste , mais que vient faire ce Martien / la terre ???

        •  Un monde Sankara Un monde sankara 8 mars 2015 13:14

          @Fifi Brind_acier
          Corruption : Interdiction a vie de quoi ? Criminalisation ! Cest à dire : peines dissuasives et prison dès la mise en examen.


          Interdiction des lobbies ? Interdiction ou ? Impossible ! Transparence oui.

          Et sur le chapitre islamophobie et antisémitisme ?

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2015 18:58

          @Un monde sankara
          Interdiction de se présenter à des élections à vie, pour tous les responsables publics condamnés pour corruption. Et interdiction des urnes électroniques, j’avais oublié.


          Interdiction de lobbies, en France. Vous croyez qu’ils servent à quoi ? Sinon à corrompre les élus pour leur faire prendre les décisions qu’ils souhaitent. Sinon, comment voulez-vous arrêter la corruption ?
          Mais il faut y ajouter les contrôles réguliers des conflits d’intérêts.

          Islamophobie et antisémitisme ? Il y a déjà des lois qui les condamnent.
          Si les Charlie et autres néo cons ne participaient pas « au choc des civilisations » du Pentagone, en versant de l’ huile sur le feu, nous n’en serions pas là.

           


        • Le p’tit Charles 7 mars 2015 08:59

          Encore un article collabo des mafieux au pouvoir depuis 50 ans... !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 09:51

            Opposer le Parti leurre FN aux Partis leurres de la Gauche européenne, en voilà une bonne idée !
            L’hôpital qui se moque de la charité, ou un borgne pour un aveugle...


            Le FN n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE et de l’euro, il a 14 versions différentes, c’est la Samaritaine de la pensée politique, il surfe sur les dégâts collatéraux de l’ Europe de l’austérité et de la précarité. Aucune de ses affiches électorales ne porte la phrase : sortir de l’ UE & de l’euro, projet soit disant central du FN !
            Quand un Parti en campagne électoral promet quelque chose, on n’est pas sûr qu’il le fasse.
            Quand il ne promet pas, on peut être sûr qu’il ne le fera pas !

            Mais la Gauche européenne, pas davantage ! Syriza devait, au choix, « renverser la table », « violer les Traités », bref, révolutionner l’ Europe de l’intérieur. Rêve ! La Grèce est sous tutelle renforcée.
            Les Grecs vont s’apercevoir que Syriza n’est qu’un Parti leurre euro-atlantiste, qui n’est là que pour protéger la volonté américaine de maintien de l’ UE et de l’euro le plus longtemps possible.
            Il suffit de lire les blablas du pseudo économiste Yaroufakis pour comprendre qu’il ne touchera à rien du tout.

            Un pays, par contre qui est presque en voie de sortie du Titanic, c’est Chypre.
            Ruiné par les politiques prédatrices de la Troïka, Chypre regarde de plus en plus vers la Russie...
            Déjà les navires de guerres russes peuvent utiliser les ports chypriotes.

            • non667 7 mars 2015 10:05

              à fifi asselineau 

              Le FN n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE et de l’euro,

              c’est pourtant ce que lui reproche le front ripoublicain dans les médias !

              y a que fifi pour dire le contraire !

               fifi asselineau = taupe leurre du N.O.M.
              marine est pourtant claire ,(sauf pour les faux derch qui font semblant de ne pas comprendre et qui trollent !) elle propose de sorti de l’€ après concertation avec d’autres états et par défaut en fin de compte à tout les français (eh oui ! elle est démocrate et républicaine quoiqu’en disent les ordures (pour faire court ! ) du front ripoublicain ! ) une sortie unilatérale par référendum .

              quand a la sarl lepen compte tenu de ce que la famille le pen a payé (financièrement de ses propre deniers :120.000.000 d’anciens francs ! pour un détail ! ) et moralement il n’y a je le répète que les faux derch , ,pour contester leur légitimité à la tête du fn .

              quand à asselineau -fifi : ses attaques contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M. destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ..etc.. ,.............


              • Onecinikiou 7 mars 2015 19:38

                Vous n’êtes pas loin à mon humble avis de la vérité, non667.


                Quand on a été suppléant de Tiberi, on vient pas donner des leçons de resistancialisme au Menhir... ! 

                 smiley

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 20:27

                @Onecinikiou
                Vous avez regardé les affiches électorales du FN ?
                Où voyez vous écrit qu’il compte sortir la France de l’ UE ?


                Vous avez regardez le site de Louis Alliot, en haut à droite ?
                Il y a écrit « Pour une autre Europe », ce qui veut dire que le FN ne remet pas en cause la construction européenne.

                Vous avez lu les promesses de Marine le Pen en 2012 ?
                Où parle—elle de sortir de l’ UE ? Elle parle « de remise à plat des Traités », mais de rien d’autre.
                Et Junker vient de rappeler que « les élections ne changent pas les Traités »


                Vous avez comparé avec les affiches électorales de l’ UPR ?
                Ce n’est pas complique d’écrire : « Sortir de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN ».
                Mais le FN ne l’écrit sur aucun document électoral. C’est ballot !

              • Onecinikiou 7 mars 2015 23:53

                Oui mais le Front est à 30%. C’est de la realpolitik.


                On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, vous devriez aller le dire à Asselineau : les français sont trop cons et avachis pour s’affranchir de la diabolisation de sujets centraux relayée incessament par les merdias de l’oligarchie depuis tant et tant d’années.

                Vous voulez sortir de l’euro ? 90% des français n’y comprennent rien. Ils ne savent même pas ce que c’est qu’une monnaie. Vous croyez qu’ils ont que ça à faire de se taper une conférence de 4h ou déblatère le prof Asselineau ? Ils s’en foutent. Tout ce qu’ils retiennent c’est ce que leur dit la télé, les médias dominants et les pseudo experts économiques multicartes : sortir de l’euro les conduirait à la ruine, à la disparition de leur épargne, à la hausse vertigineuse des prix. Ils n’en veulent donc pas.

                Marine a raison de faire profil bas sur ces sujets, afin d’éviteer de prendre la marée de la diabolisation en pleine guele, comme son père jadis qui lui n’arrivait pas à la fermer. 

                Son père a eu raison sur tout, vous entendez, sur tout depuis el début. Il n’a pas cessé de les alerter. Il leur disait la vérité. Il leur parlait vrai. A quoi cela lui a donc servi ? A rien. Les français ne méritaient pas le Pen. Trop cons. Des veaux, disait le Général. 

                Le but est aujourd’hui de conquérir le pouvoir au plus vite. Quelqu’en soit le prix, quelqu’en soit les moyen. Car la France se meurt. Une fois au pouvoir, l’on pourra mettre en oeuvre ce qu’il se doit. 

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2015 07:40

                @Onecinikiou
                Vous avez raison, la télé donne la parole au FN de manière prioritaire :
                - 55% du temps politique sur LCI
                - 44% sur ITélé.


                Si l’ UPR disait la même chose que le FN, elle ne serait pas censurée.
                30%, ce sont les sondages. Aux européennes, le nombre de voix FN par rapport au nombre d’électeurs remet le FN à la place qu’il occupe depuis 40 ans : 11% des inscrits.

              • Onecinikiou 8 mars 2015 13:01

                Ce que vous dites est un ramassis de conneries, vous ne faites que relayer les éléments fallacieux de langage distillés par l’UPR. Et je vais vous le démontrer.


                Lors des précédentes campagnes électorales (européennes mais aussi legislatives et présidentielles), selon les chiffres officiels du CSA et concernant l’ensemble des médias télévisuels et radiophoniques français, le Front National était systématiquement sous exposé dans les médias relativement à son score électoral final. C’était même le parti le plus sous-exposé (de concert avec le FDG) de tous les partis en lice. Je vous met au défi de démentir mon affirmation. Evidemment l’UMP et le PS étaient, eux, largement surexposés. J’ai fais ces calculs, patiemment, méthodiquement, je ne le vous demande donc pas car je le sais ! Et je l’ai fait justement pour savoir la consistance de vos affirmations qui se sont révélées en réalité des mensonges grossiers. 


                Etes-vous donc à ce point incapable de réfléchir par vous même, incapable de discernement ?

                Quant à opérer une relativisation du score du Front par rapport au corps électoral dans son entier c’est là encore tout à fait grotesque : soit vous le faites pour tous les partis simultanément, soit vous ne le faites pour aucun. De surcroit cela n’obère en rien la possibilité pour lui, bien au contraire, d’accéder aux responsabilités, si une majorité - fusse-t-elle relative - de français le décide.

                SI je devais résumer, je préfère avoir 30 - ou 35% (l’avenir le dira) - de 50% des votants au niveau national, que 0,000...% ! Vous me suivez ?



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2015 19:01

                @Onecinikiou
                Je regrette de vous décevoir, mais depuis le temps, vous devriez savoir que l’ UPR appuie toujours ses analyses sur des documents que tout le monde peut vérifier.
                Sur les temps de paroles des Partis politiques dans les médias, vous avez les données ICI.


              • Onecinikiou 8 mars 2015 19:24

                Manipulation typique d’individus de mauvaise foi : une campagne officielle ne s’étalle pas sur une semaine, mais sur plusieurs (entre 7 à 10 généralement). 

                Là vous allez chercher UNE statistique concernant UN média sur une échelle de temps méticuleusement séléctionnée (quelques jours). Cela démontre votre propension à la manipulation politique, celle-là même que vous feingnez de déplorer quand vous en êtes les victimes. En fait vous ne valez pas mieux que ceux que vous dénoncer.

                Tenez, sur les statistiques qui retracent l’ENSEMBLE de l’exposition médiatique des partis lors des précédentes campagnes électorales (et non une fraction dérisoire) depuis 2012, je vous mets au défi de montrer que le Front profiterait d’une surexposition médiatique relativement à ses scores électoraux. C’est exactement l’inverse que vous constaterez si vous faites l’effort de compiler vous-même ces informations, au lieu de faire béatement confiance à votre gourou à l’agonie politique : le Front est l’un des partis et sinon LE parti le plus défavorisé !





              • Pere Plexe Pere Plexe 7 mars 2015 13:36

                La montée du FN à deux grande causes
                La première est une réelle adhésion d’une partie de la population au discours de ce parti.
                .
                La seconde, sans doute plus importante, est l’attitude autiste des « grands » partis.
                Incapable d’entendre combien les avantages des élus sont devenus insupportable.
                Sourd aux nécessités d’en finir avec le clientélisme le copinage et le népotisme.
                Ignorant du ras le bol des dictats européens eux même issus des dictats US qui méprisent les peuples.
                Ils ont collectivement renoncé à toute ambition politique pour notre pays,n’étant que des gestionnaires d’un monde dirigé par les grandes multinationales et leurs relais politiques anglo-saxon.Jusqu’a provoquer une guerre à nos portes !
                .
                Le FN affiche partout être le premier parti de France.En fait le premier parti du pays est de loin celui des abstentionnistes.


                • Le p’tit Charles 7 mars 2015 16:55

                  @Pere Plexe...Les abstentionnistes ne sont pas un parti politique mais son contraire... !


                •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 18:38

                  @Pere Plexe
                  Peut être que vous avez raison , sur les causes de la montée du FN. Ce n’est pas tout à fait mon propos. 

                  Qu’est ce qui pourrait faire que les électeurs du Front National redonnent leurs votes à leurs ancien parti ?
                  Voilà mon propos.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 20:34

                  @Un monde sankara
                  Que le gouvernement, miraculeusement, appelle à sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, pour retrouver l’indépendance et la souveraineté de la France.


                  Remettre en route l’économie en perdition.
                  Et remette en place toutes les lois qui ont été supprimées pour favoriser les délocalisations, la dette et les guerres de l’ OTAN.

                  Mais ce n’est pas le programme du Gouvernement, ni des autres Partis de la Gauche.
                  Ils sont tous « Pour une Autre Europe à la St Glinglin ».
                  Un Programme de Libération Nationale, il n’y a que l’UPR pour le proposer...

                • tf1Groupie 7 mars 2015 14:07

                  La question c’est : pourquoi faudrait-il lutter contre l’ascension du Front National ?

                  Sinon, prétendre que "Les discours actuels sur les musulmans se rapprochent dangereusement des éléments de langage utilisés dans les années 30 au sujet du peuple juif." est carrément ridicule


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 22:26

                    @tf1Groupie
                    Vous réalisez que vous recrachez les délires va-t-en guerre des néos cons américains ?
                    Que vous prétendez combattre ? Le NOM et eux, c’est pareil.


                    Une belle engeance : « la Gauche Charlie » et l’extrême-droite, les deux mamelles de la guerre contre l’ Islam ! Carte des néos cons français et autres.

                    Pour comprendre les liens entre tout cela :
                    « L’influence américaine sur les Instances Internationales »

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2015 07:46

                    @sampiero
                    Asselineau n’a jamais prétendu être de Gauche. Contrairement à vous, qui vous alignez sur l’Europe des banksters, en faisant croire à une Europe sociale à la St Glinglin...


                    Tous ceux qui ont signé le programme du Conseil National de la Résistance non plus, n’étaient pas de Gauche. C’est pourtant ce qui a donné le modèle social français que vous ne défendez même pas, contrairement à l’ UPR.

                    Et l’initiative du CNR est venue de Londres, pendant que les dirigeants communistes étaient à Moscou dans des datchas. Gardez vos leçons de moraline pour les incultes.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2015 08:37

                    @sampiero
                    Vous n’avez pas bien dû lire la carte des né cons, on y trouve Val, BHL et Fourest, vous savez, les pseudos Gauchistes de Charlie Hebdo...


                    Vous vous plaignez de la baisse de fréquentation d’ Agoravox ?
                    C’est sans doute l’écœurement devant la classe politique française, PS-UMP-FN sur tous les médias, qui va se solder par un taux d’abstentions record, et une liquidation de la Gauche.

                    Cela s’appelle l’alternance, les mouches changent d’âne. On change d’européistes, et chaque bande de mafieux collabos ajoute une couche aux malheurs précédents.

                    Vous avez bien lu la déclaration de Junker sur Tsipras ?
                    Il met fin à vos illusions de changement des traités :

                    « Les propositions de ces Partis (il parle de Syriza et Podemos), ne sont pas compatibles avec les règles européennes, elles conduiraient au blocage total.
                    Il reste à Tsipras à expliquer que certaines promesses électorales ne seront pas tenues.
                    LES ELECTIONS NE CHANGENT PAS LES TRAITES. »

                    Junker rappelle les règles de fonctionnement des Traités européens :
                    - Il faut l’unanimité des pays pour changer les Traités.
                    - Il n’est pas possible de faire des politiques intérieures nationales, encore moins sociales.
                    - que vous pouvez voter pour n’importe parti européiste, cela ne changera rien du tout.

                    Tout ce que l’ UPR explique depuis 7 ans.
                    L’Europe, on l’aime telle qu’elle est, ou on la quitte.
                    A l’ UPR, on préfère la quitter.
                    Y rester, c’est cautionner ce qui s’y passe.

                  • ykpaiha ykpaiha 7 mars 2015 14:22

                    On voit de partout (c’est symptomatique) fleurir des fokeyakas en tout genre,

                    Les malades atteint du syndrome de tourette, n’ont que des tics et des crachats,

                    Afin de déclencher leur tics, pas besoin de secouer ou d’argumenter juste prononcer un mot, ce qui suffit a leur paroxysmie,

                    Putin
                    Hassad
                    FN
                    Islam.....

                    Alors que , comme pour le mal dont ils sont atteint, peu de chose entrainerait leur rémission.

                    "Il existe des médicaments et thérapies efficaces sur certains individus.
                    L’explication et la reprise de confiance en soi sont parfois suffisants comme traitement ;
                    l’éducation est une partie importante du traitement,« (source wikipedia)

                    Mais voila, le mot est laché »éducation«  »confiance en soi", le monde de Sankara doit manquer d’école, ou de professeurs.

                    Le prodrome FN n’’est en substance que l’aversion des flots mensongers émis sans dicontinuer, par une caste mafieuse et malfaisante, pourrie de mépris et condescendance.

                    Faites les disparaitre et comme pour le syndrome de tourrette, le mal, si mal il y a, disparaitra aussi.

                    Mais voila le veux t’on vraiment et puis le malade n’est il pas lui aussi accoutumé a ses excès.... 
                    Je ne crois pas, pas plus le FN capable de changer la donne, puisque lui meme fait part de la maladie.


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 mars 2015 17:22

                      «  »Il est d’une urgence absolue de réunir des historiens des deux pays (Algérie et France), afin d’en écrire l’histoire sans complaisance, et d’en tirer les conséquences (reconnaissances, voir Justice).«  »

                      Ouf !!! On peut lire une phrase intéressante !

                      Mais les « historiens des deux pays » sont seulement les « historiens français » qui écrivent pour les intérêts de la France et les « historiens d’Algérie » sont ceux qui réécrivent ce que les historiens français ont déjà écrite !

                      L’Histoire franco-algérienne est celle que j’ai résumée dans la « SYNTHÈSE DE ÉVÈNEMENTS HISTORIQUES » en 2003 et le sera aussi longtemps les deux régimes refuseront le dialogue honnête et responsable !

                      https://www.facebook.com/M.A.Madjour?sk=notes

                      https://www.facebook.com/M.A.Madjour


                      •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 19:12

                        @Mohammed MADJOUR

                        Bonjour Mohammed,

                        Je pensais que le problème de la corruption, argument principal de mon propos, vous interresserait plus que ça.

                      • Frabri 7 mars 2015 17:27

                        L’auteur a oublié deux mamelles produisant plus de lait que le racisme et la corruption. Dans les années 30 il y avait la Crise et le chômage.

                        De nos jours il y a la « Multicrise » et le « monde du chômage »

                        Donc yaka et fokon sorte de la multicrise et du monde du chômage. C’est tout.


                        •  Un monde Sankara Un monde sankara 7 mars 2015 19:16

                          @Frabri

                          Peut être que vous avez raison , sur les causes de la montée du FN. Ce n’est pas tout à fait mon propos. 

                          Qu’est ce qui pourrait faire que les électeurs du Front National redonnent leurs votes à leurs ancien parti ?
                          Voilà mon propos.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 20:48

                          @Un monde sankara
                          La désindustrialisation de la France a ravagé des régions entières.
                          Grâce à l’ UE et ses Traités qui nous ont fait entrer dans la mondialisation.


                          La carte du vote FN se superpose à la précédente.
                          Le seul moyen d’en finir avec le FN, c’est de remettre l’économie en route en sortant de l’ UE & de l’euro.

                        • Laurent 47 7 mars 2015 19:39

                          Ca commence à devenir pénible ! Antisémite par ci, antisémite par là ! La France ne peut pas être antisémite, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de sémites en France ! Les seules personnes qui puissent être qualifiées de sémites sont celles qui sont originaires de Palestine, qu’elles soient juives séfarades ( 10 % de la population israélienne ), chrétiennes, ou musulmanes !
                          Tous les palestiniens parqués comme du bétail à Gaza, ou encerclés en Cisjordanie, sont sémites !
                          Et je défie qui que ce soit de me prouver que seuls les juifs ont droit à l’appellation « sémite ».
                          Les sémites font partie d’un groupe ethno-géographique originaire de Palestine, qu’ils soient juifs, chrétiens, ou musulmans. Il s’agit d’une race.
                          Mais être juif, chrétien, ou musulman, c’est seulement pratiquer une religion ! Point barre !
                          Taper sur le Front National, ce parti infréquentable, et soutenir dans le même temps Porochenko et les néo-nazis ukrainiens, révèle la plus totale incohérence de nos partis politiques, de gauche comme de droite, et leur manque de lucidité sur le plan économique ( Mistral, Rafale à l’Inde, embargo russe sur les produits européens, TGV Moscou-Pékin réalisé par la Chine au lieu d’Alsthom ).
                          A noter que Marine le Pen est allée à Moscou pour solliciter un prêt d’une petite banque russe, suite au refus de toutes les banques françaises, mais surtout pour féliciter Poutine de son intelligence et de sa retenue dans le conflit ukrainien !
                          Ce petit « détail », comme disait son père, ne vous aura pas échappé, je pense !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité