• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les fonctionnaires : la cible favorite de Nicolas Sarkozy...

Les fonctionnaires : la cible favorite de Nicolas Sarkozy...

Décidément, la tactique de l’UMP et de Nicolas Sarkozy n’a pas varié : instaurer sans arrêt la division et la discorde pour mieux régner, présenter les fonctionnaires comme des privilégiés et pratiquer ainsi ce que l’on peut appeler le nivellement par le bas au nom de la convergence : mot qui été constamment à l’honneur au cours de ce quinquennat… convergence avec l'Allemagne, convergence des statuts, des droits...

Et la tactique a bien fonctionné, avec l’instauration de la journée de carence pour les fonctionnaires, avec l’alignement programmé des systèmes de retraite "au nom de la justice", dit on sans arrêt… Mais qui ne voit que la justice, ce serait pratiquer des réformes progressistes au lieu de vouloir supprimer des droits acquis de haute lutte ??

« La France doit être unie, doit se rassembler « affirme Nicolas Sarkozy lors de son meeting du premier Mai au Trocadéro. Et pourtant Guillaume Peltier, porte parole adjoint du candidat UMP a déclaré ce même jour sur RFI : "Les fonctionnaires restent des français qui ont été protégés et privilégiés qui ont vu leur traitement, leurs statuts, leurs salaires, leurs retraites préservés… il y a une France du travail qui ne demande jamais rien, la France des agriculteurs, des paysans, des artisans, des commerçants, des salariés, des petits patrons de TPE, de PME, qui travaillent 7 jours sur 7, comme des fous, pour faire vivre la France, faire vivre leurs familles. C'est cette France effectivement, que nous souhaitons mettre à l'honneur à l'occasion du premier Mai, de manière particulière, sans opposer l'une par rapport à l'autre".

On perçoit bien dans ce discours, malgré toutes les précautions oratoires, la volonté de créer des catégories de travailleurs, de les mettre en concurrence et d'organiser la régression permanente en considérant que les fonctionnaires sont des nantis !!

Voilà une façon de présenter le statut des fonctionnaires qui est bien partiale : les droits ou soi-disant privilèges ayant été progressivement gommés et balayés par le gouvernement de Nicolas Sarkozy !! Les fonctionnaires ne sont pas touchés par le chômage ? Va t-on bientôt le leur reprocher comme si le droit au travail ne devait pas être une évidence dans une société évoluée : il est vrai que le chômage a progessé de manière préoccupante lors de ce quinquennat finissant !!

Les français en ont assez de ces discours d'hommes politiques qui, sans arrêt se contredisent : si on veut l'union et le rassemblement, pourquoi opposer , diviser, instaurer le conflit permanent ? En fait c'est encore et toujours une façon de faire passer la régression sociale, de l'imposer à tous au nom de l'égalité...


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 2 mai 2012 14:46

    Cette haine des fonctionnaires qui relève d’une forme de racisme, est un travail de sape permanent par ceux qui ont entrepris de détruire les services publics ! En France, depuis 30 ans cela se fait sous nos yeux, par les différents gouvernements .............
    Lire ci-dessous :
    http://2ccr.unblog.fr/2012/03/01/a-quoi-servent-les-fonctionnaires/


    • rosemar rosemar 2 mai 2012 15:37

      Les fonctionnaires sont sans cesse mis au banc des accusés et le gouvernement de Sarkozy plus que les précédents en porte une large responsabilité:il faut voir ce qu’est en train de devenir l’éducation nationale,avec les suppressions de postes ...


      MERCI pour le lien 
      Bonne journée ROBERT

    • F-H-R F-H-R 2 mai 2012 18:26

      Par ces temps de crise, les fonctionnaires sont effectivement des privilégiés. Cela est indéniable.
      Qu’il y ait globalement trop de fonctionnaires est également indéniable. On oublie trop souvent que les fonctionnaires représentent une charge qui pèse sur le budget de l’état et donc sur ceux qui payent taxes et impôts sur leur plus-value économique (entreprises et salariés). L’exemple le plus frappant, est l’administration fiscale avec ses hauts salaires et ses primes indexées alors qu’il y a de plus en plus d’automatisation des tâches et de moins en moins de service aux contribuables.

      Par ailleurs, le sureffectif d’administratifs au détriment d’opérationnels a détruit le service public : Par exemple, dans l’éducation national, les administratifs n’ont cessé d’augmenter au détriment des postes d’enseignants. Idem dans les hôpitaux où les tâches administratives ne cessent d’augmenter au détriment des actes de soin. C’est inadmissible.

      Quant aux services publics de transport, d’énergie ou de poste, ce sont des entreprises qui génèrent une plus-value économique à même de rémunérer leurs salariés. Ces service-là, qui devraient bénéficier à moindre coût à tout le monde (au même titre que l’éducation et la santé) et en particulier aux plus démunis, sont malheureusement de plus en plus privatisés.

      Donc, certainement trop d’administration et pas assez de service.


    • taktak 2 mai 2012 20:57

      Le vrai tort du fonctionnaire (et assimilé) c’est d’être la preuve vivante et quotidienne qu’il est possible de produire (car non, le fonctionnaire n’est pas une sangsue qui se contente de pomper des impots sans rien faire, il rapporte autant si ce n’est plus qu’il ne coute, comme tout travailleur) et ce sans avoir à rétribuer un actionnaire ou un grand patron qui se goberge sans rien faire.
      Pire, il « vole » des pans entiers de marché sur lesquels les « marchés » (les capitalisates quoi) ne peuvent venir faire leurs marges sur le dos des consommateurs et en exploitant les salariés. Et dans ces temps de dérégulation, où l’on produit de plus en plus de capitaux, il est difficile de trouver à le placer avec un taux de plus value suffisant....

      Bref, outre la division du peuple, des travailleurs, il s’agit surtout de s’attaquer à tout ce qui relève la propriété publique de moyen de production.


    • mortelune mortelune 3 mai 2012 04:31

      @taktak

      C’est tout à fait vrai. Bonne analyse qui voit plus loin que le bout du nez de ceux qui critiquent les fonctionnaires en ne sachant pas qu’ils engraissent les actionnaires et les banques.
      Je rappelle qu’être fonctionnaire c’est aussi faire un travail pour que les français puissent trouver des services compétents et accessibles.

    • foufouille foufouille 2 mai 2012 15:12

      « il y a une France du travail qui ne demande jamais rien, la France des agriculteurs, »
      il a pas du voir les defiles de tracteurs


      • rosemar rosemar 2 mai 2012 15:31

        Bonjour foufouille


        oui ,ce « détail » a dû lui échapper...il n’a pas dû voir les agriculteurs en colère déversant leurs productions ....et protestant contre la baisse de leurs revenus...

      • Domino Domino 3 mai 2012 11:22

        Certains agriculteurs dont l’essentiel des revenus viennent de subventions publiques peuvent être assimilés à des fonctionnaires.


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 mai 2012 18:34

        Bon , ce coup-ci je dis rien . 


        J’ en pense pas moins ... smiley

        • noodles 2 mai 2012 18:34

          @ Robert Gil dit 

          « un travail de sape permanent par ceux qui ont entrepris de détruire les services publics ! » Je l’approuve !

          Le dicton « Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage.. »reflète bien l’attitude des sarkozistes..Ainsi Archibald prétend : les « enseignants ultra politisés »

          Pourtant leurs réactions n’ont pas été univoques et systématiques dans les présidentielles passées *(2002 et 2007, quand un nombre considérable d’entre eux a voté Sarkozy) 

          Cher ami et néanmoins adversaire, je vous sens de parti pris quand vous faites des enseignants les boucs émissaires de l’échec d’une société malade.

          Désolé de vous contredire, mais ne tirez, svp, ni sur le pianiste ni sur les ambulances.

          Merci et bonsoir

          * C’est bien Archibald qui dit : « l’échec électoral de Jospin qui avait été battu parce que les enseignants, contrairement à leurs habitudes, avaient traîné les pieds pour aller voter à gauche .. ». Alors ????

           

           


          • onvalefaire onvalefaire 2 mai 2012 18:41

            Je crois surtout qu’il n’a jamais vu, ni lui ni tout l’UMPS, quelqu’un qui travaille vraiment...

            Fonctionnaires, ouvriers, agriculteurs, employés, ....tous sont utiles, et tous bossent...

            Tous, sauf cette clique de politiciens de merde qui se salissent les mains en touchant le volant de leurs BMW...

            Alors on va choisir le moins pire, mais sans illusion...


            • rosemar rosemar 4 mai 2012 00:14

              Oui onvalefaire


              Tout le monde travaille dur ,les fonctionnaires et les autres ,et ce ne sont en aucun cas des privilégiés...C’est le discours politique qui veut nous le faire croire et il y a des gens pour le croire !!


            • Annie 2 mai 2012 19:21

              Je voudrai simplement citer à ceux qui tapent sur les fonctionnaires une étude récente qui a été faite en GB sur le traitement des handicapés par les médias. Disons pour résumer qu’en 5 ans, les appellations péjoratives se sont multipliées contre eux, qu’un empoisonnement des esprits conduit maintenant les britanniques à croire que 70% des handicapés sont des fraudeurs alors que la fraude selon les chiffres de l’état se chiffre à 0,5%. Tout cela n’est pas arrivé par hasard, mais dans le contexte d’une volonté des gouvernements successifs de réduire les prestations sociales, ce qu’il a parfaitement réussi à faire dans l’indifférence générale.
              Demandez-vous pourquoi il y a un débat sur les fonctionnaires. Je pense qu’il a moins à voir avec le coût du fonctionnariat et les dérèglements de la fonction publique qu’avec la disparition programmée de ce secteur, peut-être pas demain, ni dans dix ans, mais en tout cas, le terrain est préparé pour ce que Noami Klein appelle l’état squelette.
              Soyez vigilants.


              • spartacus spartacus 3 mai 2012 14:46

                Vous confondez. En GB, le Handicap donne plus de droits au chômage. Sous John Major, ce premier ministre avait trouvé un excellent moyen de faire baisser les chiffres du chômage, transformer les chômeurs en handicapés. Nombreux ont sautés sur l’occasion pour se déclarer « handicapés » mais étaient totalement aptes au travail. Aujourd’hui avec Cameron qui ne laisse rien passer, il y a une chasse aux abus. Les fausses déclarations sont poursuivies. Il y a eu de nombreux fraudeurs.


              • Annie 3 mai 2012 15:35

                Je ne confonds rien du tout. La fraude selon les chiffres du Ministère du travail et de la retraite s’élevait à 0.5% sous l’ancien système de prestations. http://www.publications.parliament.uk/pa/cm201012/cmselect/cmworpen/1493/14 93vw07.htm


              • Annie 3 mai 2012 15:52

                @Wald,
                Cette étude très rigoureuse devrait vous intéresser. Elle concerne le traitement des personnes handicapées par les médias, et comment ils sont parvenus à faire croire aux britanniques que la majorité d’être elles fraudaient le système. Sachant que la majorité de ces médias soutient le parti conservateur, et donc la réforme du système des prestations, sans avoir la complotite aiguë, il semble évident que les médias ont préparé le terrain à cette réforme du système de prestations
                http://www.gla.ac.uk/media/media_214917_en.pdf
                J’oubliais : la société qui fait passer les tests aux personnes handicapées qui les privent de leurs prestations, dont 40% sont annulés en appel, est une société bien française Atos, qui est devenu synonyme de monstre en GB. 
                Je dois dire que j’ai contacté tous les médias à ce sujet et qu’aucun d’entre eux n’a encore osé s’attaquer à Atos ou Thierry Breton.


              • arobase 2 mai 2012 19:29

                la droite libérale a toujours été contre la fonction publique car ses membres ne sont pas des esclaves qui leurs servent la soupe et les enrichissent comme les salariés du privé.


                la droite libérale et capitalo-sauvage ne rêve que de supprimer le service public.

                le plus amusant, c’est de voir le nombre de fonctionnaires petits et grands qui votent avec la droite libérale !! contre leur propre survie.

                le plus amusant est le nombre de fonctionnaires qui sont députés et sénateurs (très provisoirement) de la droite libérale qui votent des lois contre les fonctionnaires.

                que des masos !

                si demain lepen s’allie à la droite libérale et reprennent le pouvoir, c’est sûr qu’il n’y aura plus de fonctionnaires, ou très peu !

                alors amis fonctionnaires, votez sarko-lepen et vous serez sauvés smiley

                • foufouille foufouille 2 mai 2012 20:01

                  « Imaginez les usines Peugeot avec 100 mecs qui fabriquent des bagnoles et 500 qui les facturent et qui les vendent ... »
                  pourtant le cas
                  il y a des robots, on est plus en 50
                  par contre le prix a pas baisse car faut payer le disigner, etc et tres cher car fils de bourgeois


                • Annie 2 mai 2012 20:29

                  @Oncle Archibald,
                  Je crois que vous faites une confusion entre les prestataires d’un service comme celui de la poste, et le management. Il n’y a aucune opposition entre ceux qui produisent et ceux qui délivrent un service. Ils sont tous essentiels. Après tout, un enseignant ou une infirmière est un prestataire de services qui ne produit rien, mais vous ne parlez pas de le supprimer ou de le remplacer par une entreprise privée. Vous avez très probablement en France à la poste une personne au guichet pour 3 managers, ou une infirmière qui passe plus de temps devant un ordinateur qu’au chevet des malades.


                • arobase 2 mai 2012 20:14

                  vous avez raison, continuons . moins de profs, moins de policiers, moins de douaniers, moins d’inspecteurs du travail, moins d’inspecteurs des impôts, moins d’infirmières, moins de medecins, moins d’éducateurs, moins de gardiens de prisons, moins de magistrats...


                  comme ça chacun fera ce qu’il veut, ne payera plus d’impôts comme en grèce, on sera tous des ânes sauf les riches qui auront du fric pour se payer les précepteurs, les trafics en tous genre impunis , la loi de la jungle, plus de soins sauf pour les nantis.....

                  en fait la riche droite libéralo-capitaliste sauvage et tous les imbéciles qui la soutienent, ce qu’elle veut, c’est revenir au temps de la monarchie :
                  -des serfs à tondre et à maintenir incultes
                  -la loi du plus fort 
                  -ne se soigneront que ceux qui ont de l’argent.............., 

                  alors, heureux ? smiley

                  • F-H-R F-H-R 3 mai 2012 09:39

                    Une meilleure gestion de la fonction publique ne veut pas dire suppression de tous les fonctionnaires.
                    Je suis d’accord avec oncle archibald : Lorsqu’il y a plus de charges que de revenu, l’entreprise périclite. Dans un ménage c’est la même chose et pour un Etat aussi.
                    L’administration (à ne pas confondre avec les services publics à valeur ajoutée) est indispensable mais doit être proportionnée au besoin. Ce n’est pas le cas en France et lorsque les socialistes prétendent réduire le chômage en embauchant des fonctionnaires (c’est ce qui s’est passé sous Jospin), c’est de la démagogie qui conduit l’Etat à la faillite. Il n’y a qu’à regarder ce qui s’est passé en Grèce : Le sureffectif de la fonction publique a contribué à la dette considérable de l’état.
                    Pour traduire ce qu’écrit arobase, je dirais : « plus de fonction publique et moins de privé. Comme cela, tout le monde sera au chaud et payé par l’Etat. » C’est exactement l’histoire de celui qui est à découvert sur son compte bancaire et qui propose au banquier de lui faire un chèque.
                    Les fonctionnaires ont la fâcheuse habitude de croire que l’argent publique est une manne inépuisable. Il faut voir le gaspillage considérable dans les ministères et la dette qui est tout de même de 1 650 milliards d’euros.
                    Les dépenses de l’Etat et le scandale du capitalisme sauvage sont deux sujets distincts et ne sont pas opposables. Il ne s’agit pas de supprimer la fonction publique au profit de services privés mais de gérer convenablement les services de l’Etat.


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 mai 2012 20:21

                    En fait ç ’ est quand qu’ ont été inventé les fonctionnaires ?


                    Et qui qui a fait ça ?

                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mai 2012 20:31

                      C’est organique !Sinon le corps social y peut pas marcher .


                    • foufouille foufouille 2 mai 2012 21:19

                      c’est des mecs qui bossaient dans les points chaud avant
                      comme ils avaient du mal avec les boutons du four, ils ont fait deputes
                       smiley


                    • jef88 jef88 2 mai 2012 21:01

                      IL Y A DEUX TYPES DE FONCTIONNAIRES !
                      - Ceux qui sont au service du public et remplissent des tâches au contact du public : par exemple infirmières, pompiers policiers, enseignants .... Ils donnent une bonne image méritée... et ne sont pas assez nombreux....
                      - les autres .... chaudement cachés dans leurs bureaux, qui se laissent vivre ..... avec des effectifs toujours en hausse...... j’ai pu voir l’augmentation de la surface de bureaux, en 40 ans, dans l’hopital ou travaillait mon épouse.....

                      la deuxième catégorie, pour se défendre (?) met en avant la première et se victimise

                      malheureusement ! la première catégorie se laisse faire etse laisse manipuler !!!!!


                      • mortelune mortelune 3 mai 2012 04:35

                        Je rappelle qu’être fonctionnaire c’est aussi faire un travail pour que les français puissent trouver des services compétents et accessibles. Les fonctionnaires n’ont pas de privilège ce sont ceux qui ne sont pas fonctionnaires qui sont les dindons du capitalisme anarchique dans lequel nous sommes. 

                        A ceux qui ne sont pas fonctionnaire je dis :
                        N’aimeriez vous pas avoir la sécurité de l’emploi ?
                        N’aimeriez vous pas avoir les avantages des fonctionnaires ? 
                        Alors qu’attendez vous pour que les choses changes ? Battez-vous pour vos droits et arrêtez de critiquer ceux qui vous servent le mieux qu’ils peuvent.

                        • Bulgroz 3 mai 2012 10:20

                          Le gouvernement Hollande nommera un secrétaire d’état à l’Euthanasie qui appliquera le même traitement aux chômeurs, travailleurs indépendants, artisans, libéraux et travailleurs du secteur privé.

                          Seule resterait vivante la race divine des fonctionnaires.


                          • Bulgroz 3 mai 2012 11:14

                            Hollande persiste à dire que l’embauche de 60000 fonctionnaires en 5 ans ne coutera que 2,5 milliards.

                            Comme si ces 60000 fonctionnaires allaient être tous licenciés à la fin 2017.

                            Un fonctionnaire coûte au budget de l’état du premier jour à sa mise en bière.

                            La Cour de ces comptes estime que le coût d’un fonctionnaire tout au long de sa vie est de 3,5 millions.

                            Donc, la mesure Hollande coûte 210 milliards.


                            • spartacus spartacus 3 mai 2012 14:28

                              A vous lire ce serait tabou de comparer les systèmes du privé et du public.


                              La diabolisation de Guillaume Peltier, qui ne dit que la vérité, vous met simplement devant une réalité que vous ne voudriez pas qu’elle se sache.
                              Vous bénéficiez d’avantages corporatistes. Un privilège est un bénéfice que les autres n’ont pas.
                              Les fonctionnaires ont ils des avantages que les autres n’ont pas ?
                              La réponse est OUI.
                              Contrairement a votre affirmation, Sarkosy a à peine touché à vos privilèges.

                              Le plus flagrant est liée au système de retraite très inégalitaire. Il est plus lié a une date de mise en place et de besoins de fonctionnaire d’une époque révolue que d’une réalité économique. 

                              La méthode de calcul de la retraite est la plus offusquante, calculer la retraite sur la base des 6 derniers mois est particulièrement inégalitaire. Surtout quand on commence à savoir que 45% des hauts fonctionnaires de Bercy bénéficient d’une progression de grade type ascenseur sur la dernière année de travail et donc qu’ils partent avec une retraite payable par le contribuable qui ne correspond en rien avec une réalité de carrière.

                              Non monsieur ! les larmes de crocodile du fonctionnaire qui se plaint d’un traitement anti social, n’est qu’un égoîste qui a peur pour ses privilèges. 

                              La gauche « bobo ».

                              • spartacus spartacus 3 mai 2012 16:43
                                Désolé mais pourquoi niez vous la vérité ? Pourquoi ne pas la dire ? 

                                Elle vous choque ? Votre peur est de perdre les privilèges ? Vous préférez critiquer les riches, c’est plus consensuel et pendant ce temps là on ne vous regarde pas ? 

                                Oui les régimes spéciaux des fonctionnaires fait d’eux des privilégiés par rapport au régime général.

                                Oui le temps de travail moyen des fonctionnaires Français est moindre par rapport à ceux du privé et constitue un privilège.

                                Oui le fonctionnaire qui travaille sans concurrence, dans une situation de monopole, avec la sécurité de l’emploi a un privilège de fait par rapport à celui qui travaille dans le privé.

                                Oui aujourd’hui avec une dette abyssale la société civile a le droit de se poser des questions sur ceux qui profitent le plus de la redistribution.

                                Oui les fonctionnaires ont noyauté les syndicats qui ne sont plus qu’une congrégation de défense des privilèges.




                              • spartacus spartacus 3 mai 2012 16:50

                                PS pour le lien des traitements princiers, vous avez remarqué que la part "patronale de l’état n’est jamais marquée sur les salaires de fonctionnaires ???


                                Ça vous étonne pas un peu cette cachotterie ?
                                On nous cacherait quelque chose ? 
                                On ne voudrai pas la montrer à la société civile ?
                                Pour comparer il nous faut les salaires en brut, cotisations d’états et participation aux retraites incluses !


                              • rosemar rosemar 4 mai 2012 00:28

                                Spartacus 

                                Il faut vraiment vous renseigner sur la politique et l’action de Sarkozy pendant son quinquennat et ouvrir les YEUX
                                Pour les enseignants :
                                SUPPRESSION de l’année de formation pour les jeunes
                                SUPPRESSION de la CPA 
                                ALOURDISSEMENT des charges de travail :classes de plus en plus chargées...
                                REFORME DES RETRAITES:les profs doivent exercer leur métier jusqu’à 62 ans devant des élèves de plus en plus nombreux ,parfois difficiles à gérer ...
                                Apparemment vous êtes un adepte de l’alignement par le bas et de la régression sociale !BRAVO !Vous applaudissez des deux mains la régression et le nivellement par le bas !!

                              • spartacus spartacus 4 mai 2012 17:57

                                Je suis un adepte de la justice sociale et de la juste répartition.

                                Au nom de quoi partez vous a la retraite plus tot ?
                                Au nom de quoi vous est elle plus favorable qu’aux autres ?
                                Quand a vos pleurnicheries crocrodillaires corporatistes sur les horaires, vous vous foutez de la gueule du monde. En Allemagne, Italie, Grande Bretagne, aux USA, au japon, les profs travaillent plus et ont de meilleurs résultats.

                                Si vous n’êtes pas contente faites donc un autre métier !


                              • rosemar rosemar 4 mai 2012 18:58

                                Qu’est ce que vous en connaissez du travail des profs pour en parler de manière si catégorique ???Est ce que je me permets ,moi ,de juger votre travail ? 

                                En aucune façon...

                              • Annie 4 mai 2012 21:55

                                @Sabine,
                                Parce que ces mieux, qui étaient vraiment des mieux il y a 20 ou 30 ans (encore les salaires de la fonction publique ont toujours été plus bas, mais il y avait la sécurité de l’emploi qui n’existe plus aujourd’hui) ne sont pas vraiment que la façade de ce qui est attaqué aujourd’hui. Ce ne sont pas tant les fonctionnaires que la notion de fonction publique qui est attaquée aujourd’hui. L’alternative ? privatiser la fonction publique, et si vous avez une réclamation à faire, je vous conseille d’être patiente. Je ne vois pas l’avenir dans une boule de cristal, je le vis et je suis convaincue que les Français ne se rendent pas compte de ce qui leur pend au nez.


                              • Annie 5 mai 2012 13:03

                                Bonjour Sabine,
                                Non la sécurité de l’emploi n’existe plus chez les fonctionnaires. http://fr.jurispedia.org/index.php/Licenciement_dans_la_fonction_publique_%28fr%29
                                C’était vrai un des réels avantages de la fonction publique.


                              • rosemar rosemar 4 mai 2012 00:35

                                à SPARTACUS


                                Vous critiquez les fonctionnaires mis vous n’y connaissez RIEN

                                • rosemar rosemar 4 mai 2012 09:13

                                  à Spartacus


                                  Vraiment vous ignorez ce que sont les véritables privilèges :ce sont les avantages exorbitants dont bénéficient ceux qui nous gouvernent ,les financiers ,les banquiers ,etc ;Il faudrait ne pas vous tromper de cible....

                                • spartacus spartacus 4 mai 2012 18:09

                                  Je connais très bien les fonctionnaires, je les côtoie, j’ai une PME qui réalise du Business avec ;

                                  Je me tais quand j’écoute. Des pleurnichards, des planqués, des immoraux suffisants, beaucoup de fainéants débordés et noyés dans un verre d’eau . Et ceux qui ont un petit pouvoir sont encore pire.
                                   Oui dans le privé c’est plus dur mais bien plus moral et éthique. 

                                  Votre corporation elle est moche, égocentrique et perverse. Et je le vois régulièrement.

                                  La seule profession ou on sait deux semaines à l’avance qu’on sera malade.
                                  Pour exemple :
                                  La semaine dernière, lors d’une visite, mon acheteur de l’éducation nationale m’expliqué une semaine à l’avance que pour faire le pond, il serait malade du 9 au 12mai.

                                • tf1Goupie 4 mai 2012 18:18

                                  Oui Spartacus : c’est comme les Taxis, les coiffeurs, les garagistes, les traders, les commerciaux, les dentistes etc ... tous des gens que je fréquente et qu’il est facile de traiter de connards, ou profiteurs, ou imbéciles etc...

                                  Bon, ils sont pas fonctionnaires ... mais c’est pour montrer que votre commentaire est un caricature de caricature du Français qui trouve que toutes les professions sont incompétentes, privilégiées et surpayées, sauf la sienne.


                                • Annie 4 mai 2012 18:21

                                  Votre erreur Spartacus, est de croire qu’il y a les faignants d’un côté et les bosseurs de l’autre, comme si c’étaient des races différentes. Avec la mobilité du travail, des fonctionnaires deviennent entrepreneurs et vice-versa. Cela a été mon cas mais je ne crache pas sur les fonctionnaires, au contraire. Je reconnais le travail indispensable qu’ils accomplissent dans des conditions de plus en plus difficiles, qui n’étaient pas les miennes à l’époque, et elles n’étaient déjà pas faciles. 


                                • rosemar rosemar 4 mai 2012 19:01

                                  Vous faites comme la plupart des gens ,à partir d’un exemple ,une généralisation abusive :je connais aussi des gens du privé qui ne se privent pas pour prendre des congés de manière abusive


                                • spartacus spartacus 4 mai 2012 20:59

                                  Ce sont des faits récurrents, par ailleurs voyageant beaucoup je suis amené à comparer avec les autres pays et le service est autrement meilleur et efficace.

                                  Ne vous rendez vous compte que vous avez une mentalité à part ?
                                  Très égocentrique, à l’éducation nationale vous êtes reconnaissable dès que vous commencez à parler. L’état doit vous assister pour tout, subventionner tout. Vous votez à gauche majoritairement parce que vous devez révérence à un syndicat pour bénéficier d’avantages individuels comme les mutations.
                                  Vos différences de traitement social fait que nous vivons à coté mais pas ensemble.

                                  En GB, le directeur de l’université est venu visité ma PME. En France celui de ma ville roule avec voiture et chauffeur, et n’a pas vu une PME de sa vie. 

                                  En Allemagne on ne croise pas les profs faire bronzette en pleine semaine à la piscine.

                                • rosemar rosemar 4 mai 2012 21:19

                                  à spartacus 

                                  s généralisations abusives...évidemment vous fréquentez le « grand monde de l’éducation » !! un président d’université mais enfin réfléchissez ! ce n’est pas du tout représentatif du monde de l’enseignement :je suis prof et je ne bénéficie d’aucun avantage :je n’ai aucune voiture de fonction , aucun chauffeur ,je prends parfois le bus ...Dans quel monde vivez vous ?Vous ignorez la réalité de l’univers ordinaire de l’enseignement..
                                  A vivre avec le « beau monde » qui ne l’est pas vraiment ....vous méconnaissez les réalités...

                                • Annie 4 mai 2012 21:19

                                  Je serai presque d’accord. Le service est meilleur et plus efficace à l’étranger (que je ne visite pas puisque j’y vis) mais les services fournis représentent au bas mot environ 50% de ce que les fonctionnaires en France sont en mesure de fournir. Prenez la santé et l’éducation, comparez les budgets et la motivation des fonctionnaires, qui ne bénéficient d’aucune protection sociale et d’aucun avantage de retraite. Il faut comparer ce qui est comparable. Mauvais procès..


                                • spartacus spartacus 5 mai 2012 11:31

                                  Vous n’avez pas de voiture avec chauffeur, mais oubliez de parler des clubs d’enseignant regroupant les statutaires, les mutuelles différenciés(GMF), la Prefon etc....


                                • rosemar rosemar 5 mai 2012 13:01

                                  à Spartacus


                                  Vraiment ,c’est du délire ! Des clubs d’enseignants ??Je n’en connais pas et je suis moi même enseignante !!
                                  La GMF ???C’est une assurance ouverte à tous...
                                  La préfon ??une vaste arnaque comme toutes les retraites complémentaires...
                                  On ne peut parler que de ce que l’on connaît !!

                                • rosemar rosemar 5 mai 2012 13:14

                                  Oui Waldganger


                                  Et en plus Spartacus fait semblant de savoir alors qu’il ignore tout du milieu des fonctionnaires !!
                                  Quel Tartarin !!
                                  Bonne journée

                                • spartacus spartacus 5 mai 2012 22:41

                                  Le mépris et la qualification de nom méprisant est la réponse de ceux qui n’ont aucun argument pour justifier leurs avantages immérités.



                                • rosemar rosemar 4 mai 2012 19:06

                                  à Spartacus 

                                  vous connaissez certains fonctionnaires et apparemment vous les mettez plus bas que terre :il faut vous interroger pourquoi...A mon avis ,vous devez avoir un problème car de telles généralisations sont impossibles et inexactes:il y a partout des gens qui font bien leur travail et d’autres qui ne le font pas

                                  • spartacus spartacus 4 mai 2012 21:03

                                    Arrêtez de vous complaire dans le misérabilisme des « pauvres fonctionnaires ».

                                    Ce n’est mettre les gens plus bas que terre que de demander une uniformisation des droits.
                                    Mais quand on a gouté à un privilège, il vous semble impossible de vous en passer.


                                  • rosemar rosemar 4 mai 2012 21:21

                                    Spartacus


                                    il faut vous renseigner sur la notion de privilèges et sur la réalité du monde des fonctionnaires ordinaires !!
                                    Vous êtes coupé du monde ...

                                  • spartacus spartacus 5 mai 2012 11:20

                                    Bien au contraire, c’est vous qui êtes dans la négation d’une réalité avérée.

                                    Pourquoi avez vous une retraite différenciée ?
                                    Pourquoi vos primes ont peu ou pas pas de charges sociales comparées au privé ?
                                    Pourquoi partez vous plus tôt à la retraite ?
                                    Pourquoi le calcul de cette dernière est plus favorable ?

                                    Pourquoi niez vous les différences et minimisez les véritables différences de traitement social ?
                                    Jamais de réponses sur le fond !



                                  • rosemar rosemar 5 mai 2012 12:55

                                    à Spartacus


                                    Partir plus tôt à la retraite ???Non mais vous plaisantez:les enseignants font ,vous le savez ,des études assez longues ,donc ils rentrent sur le marché du travail vers 24 ou 25 ans voire plus tard ,le temps de cotisation étant aligné sur le privé :41 ans et demi ,ils auront forcément à travailler au delà de 62 ans 

                                    De plus ,dorénavant l’âge légal de la retraite ,c’est 62 ans pour tout le monde:privé et public 
                                    Non seulement ,vous êtes mal informé mais en plus vous êtes un adepte de l’alignement par le bas et de la régression sociale:il vaudrait mieux favoriser le progrès et pratiquer l’alignement par le haut :à ce rythme ,on va nous demander à TOUS de vivre comme les plus malheureux ,à leur niveau et tout le monde sera perdant ,aussi bien le privé que le public


                                  • spartacus spartacus 5 mai 2012 22:29

                                    Votre mépris est lamentable !


                                    Pourquoi vous mentez tout le temps, minimisez et transformez la réalité ? 

                                    Mais votre plus gros mensonge par omission  est la non stipulation des « bonifications » .  Énorme privilège inconnu dans le privé, constituant une différenciation éhontée qui fait que vous partez bien avant les 61 an et demi que vous voudriez faire croire.

                                    Par ailleurs, la retraite de l’éducation nationale est ouverte officiellement à 60 ans et avec des dérogations nombreuses dès 55ans jusque 59 ans.

                                    La belle excuse, garder ses privilèges coûte que coûte, en faisant croire que les autres les auront un jour pour se donner une contenance.

                                    A vous lire vous êtes de beaux égoïstes ! 
                                    Bien favorisé et qui ne veulent surtout pas qu’on touche à vos privilèges !

                                    Abjecte mentalité ! Les nouveaux nobles se logent à l’éducation nationale !

                                  • rosemar rosemar 6 mai 2012 10:52

                                    à Spartacus


                                    IL EST FACILE D’ACCUSER LES AUTRES DE MENSONGES QUAND ON EST SOI MEME UN MENTEUR....

                                    Vous êtes le double de Sarkozy...

                                  • rosemar rosemar 6 mai 2012 10:58

                                    à Spartacus


                                    Vous racontez N’IMPORTE QUOI :et ainsi vous pouvez vous permettre d’accuser les autres de mensonges..HONTE à vous !!

                                  • spartacus spartacus 7 mai 2012 18:54

                                    Parce que « les bonifications » qui permettent de partir plus tôt pour les fonctionnaires n’existeraient pas, vous qui prétendiez que les dates de départ étaient identiques ?


                                    Elles existent ! 


                                  • chapoutier 7 mai 2012 19:01

                                    Spartacus

                                    savez vous au moins de quoi il s’agit ?

                                    une bonification est le gain d’un mois ( UN) pour bonne notation dans le passage à l’indice supérieur. ( un saut d’indice, c’est une augmentation à l’ancienneté d’environ 30 euros net pour les cat C tous les 3 ou 4 ans) la belle affaire !!!!

                                    et cela ne donne en rien droit à prendre sa retraire plus tôt.

                                    vous devez confondre avec la bonification d’une année par enfant pour les femmes.

                                    DANS LE PRIVé LA BONIFICATION EST DE 2 ANS PAR ENFANT POUR 1 DANS LA FONCTION PUBLIQUE ;

                                    comme d’habitude vous ne savez pas de quoi vous parlez, juste la haine de l’instit qui vous appris à lire


                                  • rosemar rosemar 7 mai 2012 19:22

                                    NON ,Spartacus


                                    Il n’existe AUCUNE BONIFICATION hélas....

                                  • rosemar rosemar 7 mai 2012 19:25

                                    MERCI chapoutier pour ces précisions ....

                                    Apparemment spartacus confond tout ...et il faut lui mettre les points sur les i comme on dit...

                                  • arobase 4 mai 2012 21:55

                                    sarkosy n’a pas de cible. il en est incapable. les fonctionnaires sont la cible du « conseiller » Buisson ! (payé par les contribuables.) anti-fonctionnaires comme le sont les FN.


                                    même gaino est dans les choux ! la « plume » du président n’est en fait qu’une sténo dactylo prenant sous la dictée de buisson. c’est lui qui décide.
                                    et son rappporteur, sarkosy, lit sans souvent comprendre de quoi ça parle, les discours écrits par gaino sous la dictée de buisson.

                                    on en est là !



                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mai 2012 22:36

                                      La fonction créant l’orgasme,pouquoi ils iraient dans le privatif !!!
                                      Humour,Rosemar,et bonsoir .


                                      • Le péripate Le péripate 4 mai 2012 22:50

                                        C’est idiot. D’autant plus que nos fonctionnaires sont d’excellentes qualités. Nous pourrions même envisager d’en exporter ce qui améliorerait grandement notre sacro-sainte balance commerciale.

                                        Fonctionnaire made in France. C’est de la balle.


                                        • Radix Radix 5 mai 2012 14:50

                                          Bonjour

                                          C’est quand même curieux ? Tous disent que les fonctionnaires sont inefficaces, mais lorsqu’on privatise on se rend compte que le service coûte plus cher et se dégrade sérieusement !

                                          Je ne parle même pas des régies privées de service d’eau (on ne tire pas sur une ambulance) mais simplement de la poste.

                                          Amazone me « livre » mes bouquins en utilisant désormais une boite privée (doit-être moins chère) et cette super boite privée, remplie de gens hyper-compétents et travailleurs est totalement infoutue de trouver mon adresse (que la poste connaît très bien).

                                          Résultat : je vais chercher mes bouquins à leur dépôt !

                                          C’est vrai que le privé marche beaucoup mieux... Quand on fait leur boulot !

                                          Radix


                                          • rosemar rosemar 6 mai 2012 10:55

                                            MERCI ,Radix pour ce témoignage et cette vérité « le privé marche beaucoup mieux quand on fait leur boulot »

                                            Bonne journée

                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 11:06

                                            Très bonne réponse de le Péripate , 


                                            Exportons nos fonctionnaires , faisons leur voir du pays , les voyages
                                            forment la d’ jeunesse .

                                            Fonctionnaire made in France , ça c ’est une marque d’ avenir ... smiley

                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 11:07

                                              Qui qui a inventé les fonctionnaire ? 


                                              • jaja jaja 6 mai 2012 11:36

                                                L’origine se perd sous la monarchie. Cependant c’est à la Libération que le statut actuel de la fonction publique est créé. Je comprends que cette structure modifiée et issue de la Résistance ne peut plaire aux vieux pétainistes attachés au corporatisme et au vrai travail, à la vraie famille et à la vraie patrie....

                                                En tous cas ce n’est pas Paul qui a inventé les fonctionnaires... lui ne sait que faire du pain dégueulasse et exploiter honteusement les travailleurs.... smiley


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 11:48

                                                Je comprends pas bien que des gens aillent se fassent exploiter par des 

                                                 voyous et contribuent à faire du pain dégueulasse .

                                                Si ces gens avaient une éthique et une déontologie ni une ni deux ils 
                                                se mettraient à leur compte au lieu de se faire honteusement exploiter .

                                                Accordez moi qu’ il faut être bête de se livrer de la sorte aux requins 
                                                alors que l’ on peut créer son travail , de plus ils auraient un succès fou
                                                en faisant du bon pain. 

                                              • jaja jaja 6 mai 2012 11:55

                                                Une France de petits patrons réactionnaires... Voila l’idéal pétainiste de notre Rocla qui n’aime les fonctionnaires que « morts » comme il l’écrivait lui-même ici, sans honte.....

                                                Il n’y a que les flics à trouver grâce à ses yeux....Ceci dit s’il y a des fonctionnaires dangereux et qu’il faut supprimer c’est bien là : la BAC par exemple et ses cow-boys trop souvent lâchés dans nos quartiers...


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 11:59

                                                T’ as tapé dans le mille Jaja , je suis né d’ une partouze où il avait Pétain 

                                                 Laval Hitler Petiot et Landru .... smiley

                                                un genre de bâtard   , t’ as pas un médoc que j’ me soigne ?

                                              • jaja jaja 6 mai 2012 12:06

                                                Désolé Rocla mais je pense que c’est trop tard....il faut faire avec cette maladie incurable. Juste essayer de ne pas passer à l’acte et tenter d’oublier certains de vos écrits....


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 11:09

                                                J’ ai pas mis  de s car il en faut plusieurs pour en faire un ....


                                                • Bulgroz 6 mai 2012 11:31

                                                  Les fonctionnaires sont des maris charmants (ou épouses charmantes).

                                                  Ils rentrent tôt à la maison, et en plus, ils ont cet avantage d’avoir tout surfé sur internet et lu tous les journaux.


                                                  • jaja jaja 6 mai 2012 11:40

                                                    Vous auriez dû épouser une fonctionnaire ayant lu tous les journaux. Elle vous aurait raconté et ainsi vous auriez su.... et donc vous auriez raconté moins de conneries  smiley


                                                  • chapoutier 6 mai 2012 11:43

                                                    bulgroz rocla peripate spartacus et compagnie

                                                    je suis fonctionnaire et je suis le seul dans mon service à voter à gauche.

                                                    mes petits collègues se partagent entre sarko et lepen.

                                                    cessez donc de raconter vos conneries.

                                                    tous les fonctionnaires ne travaillent pas à la poste ou à l’éducation nationale qui ont effectivement un minimum de conscience professionnelle et conscience de classe.


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 11:51

                                                      Chapoutier , vous n’ aimez pas Sarko c ’est votre droit , nous on aime pas

                                                      les fonctionnaires , c ’est le nôtre de droit .

                                                      • jaja jaja 6 mai 2012 12:00

                                                        Allons allons les flics fonctionnaires et les petits patrons ça s’entend bien et de tous temps et pas seulement quand il faut dénoncer les juifs....
                                                        Monsieur l’agent, lui là....stationné devant ma boutique.....
                                                        C’est pas du vécu ça smiley


                                                      • chapoutier 6 mai 2012 12:02

                                                        mais les fonctionnaires que vous n’aimez se trouvent certainement etre ceux qui votent sarko ou lepen.

                                                        je ne plaisante pas, dans les ministeres il y a une culture du mépris du public et des administrés instillé par vos amis politiques. 

                                                        je comprends que cela ne correspond à ce que vous avez l’habitude d’entendre, mais c’est une réalité que je n’ai pas le temps de développer.

                                                         


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 12:53

                                                        Eh voui hein Jaja , c ’est tellement facile de traiter les autres 

                                                        de collabos de xénophobes de racistes et autres joyeusetés mais vous 
                                                         ne répondez pas lorsque je vous dis que les employés si exploités dans 
                                                        des infernales situations de travail de 35 heures , humiliés , abaissés 
                                                        éhontément avilis , faisant en plus du mauvais pain , comment se fait-il 
                                                        que ces personnes fières et altières ne se mettent pas à leur compte elles
                                                        qui savent si bien ce que c’est de produire un bon produit , que si elles 
                                                         se mettaient face avec un magasin à un minable boulanger ayant 
                                                         500 boutiques vendant de la merde  , ce serait un jeu d’ enfant se lui faire
                                                         faire faillite . 

                                                        Comme c ’est facile de refaire un monde en insultant les gens , les traitant
                                                        de Pétainistes , alors que la seule capacité des gugusses comme vous
                                                        c ’est non pas de montrer ce que vous sauriez faire , mais de défiler poing 
                                                        en l’  air sur des paroles de l’ Internationale des cocus du monde entier .

                                                        Vous savez , les cocus , c ’est ceux qui laissent aux autres le soin de baiser
                                                        leur femme .... smiley

                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 12:55

                                                        Mais bien-sûr Chapoutier , les mauvais fonctionnaires sont d’ extrême-droite .... smiley


                                                        Vous pouvez enlever la laisse avec laquelle vous promenez le tube 
                                                         de dentifrice ... smiley

                                                      • jaja jaja 6 mai 2012 13:04

                                                        « Eh voui hein Jaja , c ’est tellement facile de traiter les autres »

                                                        Ce que tu fais en permanence mon cher.. Qui attaque les fonctionnaires et partant les travailleurs en général sinon toi et tes amis fachos dans cet article ?.Jamais un argument ou une tentative de discussion ne sortent de ta bouche . Seule méthode avec toi : t’ignorer ou alors jouer ton jeu de con et te rentrer dedans....Sale type....


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 13:27

                                                          C ’est pas un argument de dire à des gens qui se sentent exploités 

                                                          de se mettre à leur compte ? 

                                                          Quand j’ avais 18 ou 20 ans je trimais dur comme ouvrier boulanger 
                                                          12 heures par jour .J’ ai jamais pensé à dire que j’ étais exploité . Je faisais
                                                          le boulot pour lequel j’ avais été embauché . Plus tard une fois marié je me suis naturellement mis à mon compte .

                                                          C ’est quoi le blème ?

                                                          Trop fastoche de critiquer un exploiteur , plus dur est de se mettre à 
                                                           son compte . Sans parler d’ éventuellement donner du boulot à d’ autres .
                                                          Mais pour les esprits mal tournés donner du boulot c ’est être un exploiteur .

                                                          Ton sale type j’t’e le renvoie in the tronche .

                                                          • rosemar rosemar 6 mai 2012 13:46

                                                            Enfin ,réfléchissez , rocla tout le monde ne peut pas devenir commerçant et se mettre à son compte:il faut de tout pour faire un monde ,il faut aussi des enseignants ,des infirmiers ,des gens qui travaillent aussi au service du public..


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 14:22

                                                            ben s’cusez Rosemar , c’ est Arobase qui voit 65 millions de boulangers .


                                                            Ce que je dis , c ’est que si le gus ne veut pas se faire exploiter 
                                                            il fait un truc à son compte , infirmière libérale , taxi pour lui , 
                                                            maçon , président de républiques de bananes d’ oranges ou de litchies ,
                                                            ou pape à Rome pour celui qui aime faire des bulles , clown de cirque ,
                                                            enfin un truc où il sera enfin heureux ,et que son revenu dépendra de
                                                            son efficacité .

                                                            vous voyez , mon champ de vision est large .


                                                          • arobase 6 mai 2012 13:46

                                                            rocla sera content quand 65 millions de français seront boulangers. 

                                                            chacun vendra un pain à lui même.

                                                            en tout cas lui a vite compris que la position de salarié était intenable et que même en faisant honnêtement son travail avec zèle, il aurait eu du mal à nourrir correctement sa famille car si son travail était productif, ce n’est pas lui qui en aurait bénéficié mais son patron.

                                                             il s’est vite mis à son compte, et alors, il a profité du travail productif des ses ouvriers, qui eux, comme lui même auparavant, ont du mal à nourrir leur famille.

                                                            alors dit rocla ," il n’ont qu’à se mettre à leur compte ! :))

                                                            et ainsi on aurait 65 millions de boulangers smiley

                                                            ce serait plus simple que rocla (et tous les patrons) partage un peu de ses revenus avec ses ouvriers s’il sont productifs , après tout ce sont eux qui créent les richesses, non ?



                                                            • rosemar rosemar 6 mai 2012 13:50

                                                              Très bien raisonné !! Arobase

                                                              Bonne journée

                                                            • arobase 6 mai 2012 14:00

                                                              merci Rosemar. en principe elle devrait-être bonne smiley


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 14:16

                                                              Mais c’ est infernal cette discute ,


                                                              l’ autre dit on est exploités 

                                                              je dis pour ne pas être exploité mets toi à ton compte ,

                                                              que ce soit pour boulanger ou n’ importe quoi d’ autre , 

                                                              plein de mecs ont commencé avec rien et sont des grandes boîtes 
                                                              aujourd’hui ,

                                                              vous êtes bouchés dans la tuyauterie du cerveau ?

                                                              Il y a 64 millions sur 65 qui comprennent rien , dont 86,98 %  sur 
                                                               Agoravox

                                                              Pourtant je parle le François . 

                                                            • rosemar rosemar 6 mai 2012 14:25

                                                              à rocla 


                                                              Vous parlez le français mais vous raisonnez mal : vous connaissez des enseignants qui se mettent à leur compte ?? Il faut pourtant des enseignants . NON ??

                                                            • francesca2 francesca2 6 mai 2012 14:27

                                                              Bonjour Cap smiley


                                                              Laissez tomber ...les deux sont de mauvaise foi. 

                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 14:35

                                                              Rosemar 


                                                              j’ ai un frangin il est prof de musique depuis 40 ans et plus même .

                                                              Il a commencé avec 1 élève pendant quelques semaines il en avait qu’ un .

                                                              Quelques années plus tard il avait une école de musique , avec des profs 
                                                              qui donnaient des cours dans son établissement .

                                                              Sans avoir jamais connu les affres des proviseurs des censeurs des directeurs
                                                              en tout genre de l’ EN . 

                                                              On dirait que le monde est fermé et replié sur une seule idée . 

                                                              Aérez vous , prenez l’ air , faites entrer l’ oxygène . 

                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 14:38

                                                              Merci Francesca , 


                                                              En ce jour républicain entre tous je donne la chance à chacun de discuter
                                                              avec moi .

                                                              Magnanime le mec ... smiley

                                                              ( c ’est une plaisanterie ce dernier mot pour les sans-humour )

                                                            • rosemar rosemar 6 mai 2012 14:42

                                                              à rocla 

                                                              vous évoquez un domaine artistique :celui de la musique ,on peut effectivement ,dans ce domaine devenir prof indépendant comme pour la danse mais je connais pas de profs de français ,de maths etc qui puissent travailler à leur compte..

                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 14:44

                                                              @ Rosemar 


                                                              Bien entendu qu’ il faut des enseignants , mais c ’est pas une fatalité d’ aller 
                                                              à l’ EN . 

                                                              On a le choix .

                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 14:50

                                                              Rosemar , 


                                                              Il pourrait sembler que les personnes faisant du cours de rattrapage 
                                                              style Acadomia , ou autrement à son compte comme soutien scolaire
                                                              j’ ai l’ impression que ça existe , non  ?



                                                            • rosemar rosemar 6 mai 2012 14:54

                                                              Bien sûr, rocla, qu’on a le choix ...et d’ailleurs regardez ce qui se passe:plus personne ne veut devenir désormais enseignant...car la fonction a été sacrifiée....

                                                              Donc .....plus d’enseignants ??C’est ce que vous voulez ??vous allez être servi ...
                                                              Le problème ,c’est que ce métier s’est considérablement dégradé ...la faute à qui ???

                                                            • rosemar rosemar 6 mai 2012 14:56

                                                              Du soutien scolaire ?cela existe mais ce n’est pas avec ça que l’on peut « gagner » sa vie... rocla


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 15:12

                                                              C ’est exactement ce que me disait mon père quand je vendais mes 

                                                               spécialités sur les foires et marchés . Il disait ’ les gens font eux-même 
                                                               leurs gâteaux ’ 
                                                              Tandis que ma grand-mère quand j’ étais petit me disait ’ pour être tranquille 
                                                               fais toi embaucher à la SNCF ’

                                                              Si je les avais écouté , je n’ aurais non seulement eu le plaisir de connaitre la 
                                                              France et ses petits villages pittoresques , ses magnifiques contrées ,
                                                              les centaines d’ églises que j’ ai visité , les milliers de photos que 
                                                               j’ ai prises , fontaines lavoirs vieux châteaux cours de ferme , magnifiques 
                                                               villages maisons en pierre , luxuriants champs de blé , meules de foin couleur
                                                              paille tranchant le vert de l’ horizon tous les gens divers avec leurs 
                                                              accents incroyables leur façon de mettre les mots à leur manière . 

                                                              Rien que ça ça valait le détour , en dehors d’ avoir la satisfaction 
                                                              de se réaliser . 

                                                              Bon j’ en dirai pas plus , chacun son truc .

                                                              Bien à vous Rosemar , vous êtes une ou un des rares à ne pas 
                                                              m’ avoir insulté , c ’est très gentil à vous .... smiley


                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 2012 14:23

                                                              yep captain ne vous essayez pas au discour censé vous peinerez a convaincre , vous n’etes jamais aussi rassembleur « des rieurs » que quand vous maniez ironnie litote et contrepet c’est un peu votre boulange du net .Et on vas chez le boulanger pour la qualité du pain pas parce qu’il vote comme nous

                                                              Asinus


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 14:30

                                                                Bonjour Covadonga 722,


                                                                Vrai je suis piètre argumenteur ( vous avez vu il y menteur dans argumenteur )

                                                                Mais des fois j’ en ai marre d’ être Vermot . 

                                                                Alors je mets le fusil sur l’ autre épaule et je dis des mots verts .... smiley

                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 14:24

                                                                ça change que de dire sale type , fasciste xénophobe ou collabo 

                                                                que j’ entends par çi par là par des vilains pas beaux .

                                                                • arobase 6 mai 2012 15:14

                                                                  rocla est mon ami, même qu’il m’a joué avé maria à la scie musicale ! smiley

                                                                  donc j’ai le droit de le chinoiser un peu.
                                                                  italia sempre aussi, mais elle a un problème avec son idole mussolini, là c’est autre chose. smiley

                                                                  • francesca2 francesca2 6 mai 2012 15:40

                                                                    Mon pauvre Lavaddi 


                                                                    Tu ne comprends pas ce que tu lis, mais tu fais comme si. 
                                                                    tu es très fort, presque sarkozyen, dans la stigmatisation, dans le mensonge et dans les accusations infondées. Dans la paranoia délirante aussi.
                                                                    Tu te contentes de balancer une vacherie, une méchanceté gratuite fruit de ton ignorance, de mettre un smiley et t’es content de toi. Que de chemin pour en arriver là...


                                                                  • arobase 6 mai 2012 16:07

                                                                    c’est qui lavadi ? moi c’est arobase. 

                                                                     ais-je dis une méchanceté ? un mensonge, tu n’est plus mussoliniènne ? c’est une insulte ?
                                                                    n’ais-je pas dit « rocla est mon ami, italia aussi (c’est gentil non ? en plus c’est vrai ) mais c’est son idole qui déconne... » 

                                                                    dont’ worry, c’est un tango ! ce soir on va tous boire le champagne ensemble.

                                                                  • francesca2 francesca2 6 mai 2012 16:33

                                                                    Tu es ridicule. Ce qui est valable pour toi ne doit pas l’être pour moi ? 

                                                                    Pourquoi t’as honte de Lavaddi ? Parce que tu m’as harcelée pendant des mois ? Et depuis quand je suis mussolinienne si ce n’est dans le cervelas de ce cinglé de morice ?
                                                                    Ton amie ? Mais tu rêves en couleurs mon pauvre gars ! C’est peut-être une cotume corse mais chez moi on ne traite pas les amis comme tu le fais. 

                                                                  • arobase 6 mai 2012 19:27

                                                                    je ne comprend rien à ce que tu rracont

                                                                     si tu est devenue de gauche bravo. mieux vaut tard que jamais . 

                                                                  • arobase 6 mai 2012 15:36

                                                                    d’ailleurs, si rocla avait écouté sa grand mère et entrer à la sncf, il aurait parcouru la france dans tous les sens, 

                                                                     il aurait « non seulement eu le plaisir de connaitre la France et ses petits villages pittoresques , ses magnifiques contrées ,
                                                                    les centaines d’ églises que j’ ai visité , , fontaines lavoirs vieux châteaux cours de ferme , magnifiques villages maisons en pierre , luxuriants champs de blé , meules de foin couleur
                                                                    paille tranchant le vert de l’ horizon tous les gens divers avec leurs 
                                                                    accents incroyables leur façon de mettre les mots à leur manière . » smiley
                                                                    comme dit le poète.


                                                                    • lloreen 7 mai 2012 13:22

                                                                      APPEL DU DR RATH AUX EUROPEENS

                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=zkooBI-HPCU&feature=player_embedded

                                                                      Rejoignez les rangs de ceux qui militent pour la fin de ce cartel financier et pharmaceutique qui fait des ravages en Europe et dans le monde.
                                                                      Pour débusquer ceux qui se sachent derrière les rouages du pouvoir.


                                                                      • brieli67 7 mai 2012 21:41

                                                                        du bon Doctor Matthias RATH en veux tu en voilà




                                                                        et ouvrez le Talk la discussion !!

                                                                        HONTE A AGORAVOX DE LAISSER LES PROPOS DE CET INDIVIDU EN LIGNE 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès