• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les suites de l’accident de l’airbus russe : Recomposition (...)

Les suites de l’accident de l’airbus russe : Recomposition multipolaire du Moyen-Orient

« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

Albert Einstein

 

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2015 un avion affrété par une compagnie russe qui devait relier la station balnéaire de Charm El Cheikh à Saint-Petersbourg tombait dans le Sinaï avec 224 passagers à bord dont aucun n'en est sorti vivant. Le drame porte un nouveau coup dur au tourisme en Egypte, un pays déjà affecté par des années d'instabilité depuis la chute de Moubarak à l'issue d'une révolte populaire en 2011. La Russie, d'abord restée prudente face à la thèse d'un attentat, a ordonné la suspension de ses vols civils vers l'Egypte.

« Le gouvernement égyptien a déclaré que l'enquête n'avait pas encore permis de dégager une explication. Le dépistage des boîtes noires permet pourtant de « privilégier fortement » l'hypothèse de l'explosion d'une bombe, selon une source proche du dossier. (...) La veille, une source proche du dossier a pourtant indiqué que l'analyse des deux boîtes noires, croisée avec des relevés sur les lieux du crash, permettait pourtant de « privilégier fortement » l'hypothèse d'un attentat à la bombe. Pourtant, une autre source proche du dossier a expliqué que l'analyse d'une boîte noire confirmait le caractère « brutal » et « soudain » de l'événement ayant précipité la chute de l'appareil, précisant que des photos montrant certains débris criblés d'impacts allant de l'intérieur vers l'extérieur « accréditent plutôt la thèse d'un engin pyrotechnique ».(1) Aux dernières nouvelles, les enquêteurs sur le crash de l'A321 n'ont trouvé aucune trace de matière explosive soit parmi les débris de l'avion soit sur les corps des passagers, selon le journal égyptien Almasry Alyoum. Le fait que l'enquête soit effectuée par des équipes de plusieurs pays balayera toute tentative de distordre les conclusions de l'enquête.

 

Les causes possibles de la chute de l'avion

Valentin Vasilescu décrypte les causes possibles : les causes probables peuvent être dues soit à quelque chose qui a touché la structure ou les installations de l'avion, soit des causes externes. La première cause invoquée par la presse à la suite de la rupture apparente dans les airs, a été la dépressurisation de l'avion (...) Seulement, les fissures auraient conduit à une dépressurisation dès 4000 m, ce qui aurait été signalé par les capteurs à bord(...) La chaîne NBC a cité des sources du Pentagone qui prétendent qu'un satellite militaire américain aurait détecté sur le lieu de l'accident et au moment où celui-ci s'est produit, un dégagement de chaleur et de lumière. Si les Américains disent la vérité, ce pourrait être l'explosion d'un moteur ou d'un réservoir de carburant ou une collision avec un autre avion, une attaque d'un missile sol-air ou air-air ou une bombe à bord. L'explosion d'un réservoir de carburant est possible, (...) Même un crash en raison de l'explosion de l'un des deux moteurs est hautement improbable, car, en raison de la vitesse de vol, les rejets des turboréacteurs se produisent derrière l'avion.Même avec un seul moteur l'avion aurait été capable de se maintenir en l'air. Une collision accidentelle avec un autre avion commercial est extrêmement rare (...) Une collision de l'avion A321 avec un drone israélien est très peu probable, car, pour les missions de surveillance des islamistes, les drones Eitan ne dépassent pas 4000 m. En outre, la collision aurait laissé une grande partie du drone sur le site de l'accident de l'avion A321. » (2)

« L'hypothèse d'une attaque par un missile sol-air. est basée sur les déclarations des dirigeants de l'EI qui prétendent avoir abattu l'avion russe, en réponse au bombardement de l'aviation russe en Syrie. Les autorités égyptiennes ont saisi plusieurs lance-missiles SA-7 Grail venant de Libye. Le 28 Janvier 2014, un hélicoptère égyptien Mi-17 a été abattu avec un de ces missiles. Mais l'A321 ne peut pas avoir été abattu par des Manpads, étant donné que l'altitude maximale que peuvent atteindre ces missiles est de 5000-6000 m ». (2)

« Une hypothèse poursuit l'auteur, qui tombe dans le conspirationnisme circule sur Internet et se réfère à la prise de contrôle de l'extérieur de l'avion A 321. Cette hypothèse est alimentée par la disparition « radar » de l'avion A 321 à 06h14, 3 minutes avant qu'il ne percute le sol, qui correspond au début de l'évolution chaotique de l'avion (...) Le mystère s'épaissit encore plus puisque les organes de trafic aérien égyptiens n'ont reçu aucun message vocal d'alerte par radio de la part de l'équipage de l'avion A 321. Ce qui pourrait signifier que soit la station de radio de l'avion a été éteinte, ou qu'elle a été brouillée par quelqu'un. (...)Une intervention sur le logiciel du pilote automatique de l'avion 321 par un programme précédemment introduit, ou par émission à partir du sol, peut engendrer une manoeuvre à laquelle l'équipage ne peut remédier. La technologie permet ce qui a été illustré par le drone « invisible » américain RQ-170 Sentinel, exploité par la CIA et qui a été envoyé, le 4 décembre 2011, en mission d'espionnage dans le nord-est de l'Iran. Il a été brouillé sur ses deux canaux qui le reliaient à son pilote américain. Les Iraniens ont pris le contrôle à distance du RQ-170 Sentinel, le faisant atterrir en bon état sur un aérodrome militaire iranien près de Kashmar. » (2)

« Il y a eu des discussions sur Internet au sujet de l'Unité 8200 de l'armée israélienne, stationnée au Kibboutz Urim, à 80 km au nord-nord-est du site du crash de l'avion. L'Unité 8200 peut agir en brouillant les systèmes de communication entre les avions et les points de contrôle au sol, et les systèmes de navigation aérienne utilisés par les ennemis d'Israël. Personnellement, je crois que l'unité 8200 peut avoir de telles capacités, mais je pense qu'aucun général israélien ne peut donner un ordre dans ce sens. Je ne crois pas à l'hypothèse d'une bombe à bord (...) Une horloge est exclue, puisque l'avion A321 peut avoir un retard imprévu et les bagages pourraient exploser dans l'aire des bagages sur la plateforme de Charm el-Cheikh.(..) Une détonation déclenchée par appel sur un téléphone mobile est totalement improbable, car il est nécessaire qu'il ne soit pas brouillé par les équipements électroniques à bord et que quelqu'un connaisse la route suivie par l'avion A321. »(2)

 

La piste saoudienne

Une source au sein du renseignement russe vient de confirmer que le gouvernement russe n'allait pas communiquer ses conclusions préliminaires sur le crash du A321 dans le Sinaï. « Cependant, leur service de renseignement désigne clairement l'Arabie saoudite comme le responsable de l'attentat à la bombe qui a tué 244 personnes.Le renseignement égyptien a été pleinement complice de l'attentat terroriste. Les sources ont déclaré : « La moitié des Égyptiens travaillent pour Israël, l'autre moitié pour l'Arabie saoudite de toute façon, l'Égypte n'a pas de services de sécurité, seulement des espions payés par l'étranger. » (3)

« Le fait d'abattre un avion de ligne russe était-il destiné à pousser Poutine à la faute, peut-être de saborder les négociations de Vienne et les accords de Minsk, et peut-être même l'accord sur le nucléaire iranien ? (...) Ceci ne nous laisse que l'hypothèse d'une bombe placée à bord à l'aéroport de Charm el-Cheikh, d'un modèle dont l'explosion pouvait être précisément prévue, non seulement en fonction de l'heure et de l'altitude, mais des deux facteurs combinés et peut-être même de la vitesse ou qui pouvait être déclenchée à distance en piratant un des systèmes de communication de l'avion. Cela exige un haut degré de sophistication de déclencher une bombe directement au-dessus d'une équipe de prise de vues. La clé de notre enquête a été la localisation de la position de l'équipe vidéo. (...) pour faire la vidéo de l'explosion de l'avion, il fallait savoir quand la bombe allait se déclencher et à peu près où, pour être en mesure de réaliser les prises de vue vidéo. c'est forcément l'oeuvre d'un grand service de renseignement (ou de plusieurs). La vidéo a également exclu la possibilité d'une frappe de missile, car on ne voit pas de traînée.(...) Cela ne nous laisse que l'hypothèse de la bombe embarquée. (3)

 

Serait-ce un false flag ?

Nous ne saurons sans doute jamais quelles sont les causes réelles du crash de l'avion de ligne russe dans le Sinaï, mais une chose est sûre : il ne s'agit pas d'un attentat terroriste perpétré par l'Etat islamique. (...) Le plus risible dans cette dernière revendication, c'est que l'Etat islamique ne savait pas encore comment l'avion s'était craché. (...) Les terroristes apprendront comment ils ont procédé grâce à Londres et Washington. Ce n'est plus un missile, mais une bombe à bord. (...) Généralement, les terroristes, qu'ils soient de vrais ou de faux terroristes, se battent et risquent leurs vies pour des raisons précises.(...) » (4)

« La conclusion que l'on pourrait tirer de tout cela, c'est que les terroristes du Sinaï ne sont pas des Frères musulmans et n'ont pas pour ennemi Israël, mais l'Egypte, quel que soit son gouvernement. Ils n'ont aucune idéologie qui les anime et n'ont d'autres objectifs dans la région que d'être une source permanente de déstabilisation non loin des frontières israéliennes. (...) S'ils ne sont ni Frères musulmans ni wahhabites, qui peuvent-ils bien être, sinon des mercenaires ou des commandos d'un pays étranger ? (...) Ce serait donc ces mercenaires ou commandos, ou les deux à la fois, qui seraient responsables des actes de subversion au Sinaï, qu'ils font passer ensuite pour des attaques terroristes. Dès lors, la bombe posée à Charm El Cheikh par des terroristes n'a plus aucun sens. Si bombe il y avait, ce qui est tout à fait possible, il faudrait alors en chercher le commanditaire plutôt à Londres, Washington ou Tel-Aviv, et non à Raqqa ou Mossoul. Dans cette hypothèse, il s'agirait ni plus ni moins que d'un false flag. (...) Un false flag ayant toujours un objectif, la question qui reste posée est : quel est cet objectif ? En tout cas, tout est en train d'être ficelé pour donner du poids à la thèse de la bombe. » (4)

 

Intense guerre souterraine autour du crash

Une guerre se produit et des alliances se nouent pour une cause commune. On apprend que l'élimination du dirigeant de la branche égyptienne de Daesh au Caire serait peut-être l'oeuvre d'une unité des SAS britanniques ou une unité Alpha des Spetsnaz russes. « La police égyptienne a officiellement lit-on, sur cette contribution, confirmé la mort de Ashraf Ali Hassanein Gharabli dans une fusillade hier au Caire où il a tenté de riposter avec une arme de poing. Mais diverses sources indiquent que les renseignements britanniques et leurs homologues russes seraient derrière cette élimination dans le cadre d'une gigantesque chasse à l'homme à l'encontre de l'ensemble des réseaux impliqués de près ou de loin dans la destruction de l'Airbus A321. Inutile de préciser la nature de cette étrange cohabitation forcée entre deux ennemis jurés et la relation fort méfiante qu'entretiennent ces deux derniers avec le renseignement égyptien, accusé par les Russes de rouler pour l'Arabie saoudite ou Israël selon la loi de l'offre la plus élevée. (...) Les Russes et les Egyptiens ont totalement exclu toute participation américaine à l'enquête. Moscou et Le Caire ont rejeté l'aide du FBI. » (5)

Comment se fait-il que les rapports entre les différents belligérants (non déclarés) soient à ce point mauvais qu'on s'en prenne à de pauvres victimes innocentes ? Les décisions de Poutine de porter assistance à Al Assad et de combattre efficacement Daesh ne sont pas étrangères à cela. Les pays occidentaux qui ont toujours deux fers au feu ont combattu mollement depuis un an Daesh. On dit même que les Américains ont créé et conforté Daesh. Selon USA Today : « Le Pentagone a dépensé 384 millions de dollars pour armer Daesh ». Il y a donc à n'en point doter un repositionnement au Moyen-Orient et l'Otan donne l'impression de perdre du terrain.

« L'Otan a perdu contre la Russie dans la course aux armements », a écrit un journal américain.. L'Otan a été prise au dépourvu par de nouvelles performances de l'armée russe. Le Huffington Post en a cité quatre preuves. Avant tout, c'est la rapidité et la bonne organisation de l'armée russe qui entre en jeu. La Russie est capable d'entamer en un clin d'oeil des exercices militaires de grande envergure avec la participation de dizaines de milliers de soldats. Les pays de l'Otan, par contre, y prennent deux ans de préparatifs. A titre d'exemple, l'édition cite les manoeuvres Trident Juncture-2015, organisées par l'Otan du 28 septembre au 6 novembre, dont la préparation a duré deux ans et demi. Viennent ensuite les performances techniques de l'armée russe. Ainsi, le général de la Bundeswehr (armée allemande) Hans-Lothar Domröse les a qualifiées d' « inattendues ». Il a mentionné « Kalibr » système de missiles multirôles avec lequel la Russie opère depuis la mer Caspienne. (...) Mentionnons également les désaccords au sein de l'Otan, les points de vue des 28 pays sur certaines questions. « Les Russes agissent de manière plus décisive, flexible et coordonnée. » (6)

 

Les reniements de l'Europe

Analysant le basculement spectaculaire au Moyen-Orient, Olivier Zajec écrit : « Coup double pour le président russe, qui vient de faire irruption sur le champ de bataille syrien. M.Vladimir Poutine a fait savoir qu'il avait reçu au Kremlin le président Bachar Al-Assad ; dans la foulée, il a organisé une réunion quadripartite (Etats-Unis, Russie, Arabie saoudite, Turquie) sur le « processus politique » censé succéder aux frappes militaires. Une fois de plus, la France semble hors-jeu. Est-il temps de faire de l'Iran notre ami et de l'Arabie saoudite notre ennemi ? » Sous ce titre provocateur, le chroniqueur britannique Michael Axworthy notait en janvier 2015 que « l'idée selon laquelle l'Iran est devenu une force de stabilité dans la région du Golfe relève désormais de l'évidence acceptée ». On est bien loin de la rhétorique de l'« axe du mal ». (...) »

« Ni le discours enflammé du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou devant le Congrès américain, le 3 mars 2015 poursuit Olivier Zajec, ni les combats d'arrière-garde des disciples néoconservateurs de Thérèse Delpech au Quai d'Orsay ne sont parvenus à prévenir ce renversement des mentalités. L'Iran n'est plus un exemple isolé. Les retournements de perception de ce type se multiplient. De la dangerosité de l'Iran des mollahs au devoir moral de « punir » M.Bachar Al-Assad, de l'impossibilité d'un califat djihadiste au destin européen du « modèle démocratique turc », de la nécessité de faire chuter M.Vladimir Poutine à l'urgence d'un partenariat gagnant-gagnant avec le hub mondialisé des Emirats du Golfe, de la solidité du couple franco-allemand aux réjouissances obscènes qui ont suivi la pendaison en direct de Saddam Hussein, les certitudes ont fait place aux atermoiements, les rengorgements aux louvoiements, les rodomontades aux reniements. » (7)

Tout est dit pour cette Europe vassale qui a perdu son âme et notamment pour la France qui a hypothéqué durablement l'esprit d'indépendance de de Gaulle et de sa position pondérée dans cet Orient compliqué qu'il analysait avec des idées simples.

Plus largement le Moyen Orient que nous avons connu depuis un siècle avec la création du Liban, de l’Irak de la Jordanie , de la disparation des Kurdes est en train de disparaitre au profit d’un Moyen Orient voulu par les grands puissances non plus sur des bases uniquement ethniques mais aussi et surtout religieuses ce qui sonne le glas des Etats Laïcs avec des doctrines comme le nationalisme nassérien le baatisme . A la place nous aurons un Irak coupé en trois au Nord : les Kurdes pratiquement indépendants, au milieu les Sunnites et et dans le Sud du pays les Chiites. Il en sera de même en Syrie. S’agissant de l’Arabie saoudite leur tour va arriver au fur et à mesure de la disparition de l’hégémonie pétrolière au profits d’autres sources d’énergie..Il est prévu d’ailleurs que la Mecque et ses alentours constitueront à alors un émirat religieux. Tout le reste subira des découpages. Quant au Yémen l’effritement voulu par l’Arabie Saoudite ne pas durer du fait de la résilience de ce peuple qui risque de voir cependant disparaitre une civilisation plusieurs fois millénaires celle de l’Arabie heureuse et de la reine de Saba) du fait de potentats adipeux immoraux qui n’ont rien produit inventé créer et sui naturellement ne laisseront rien si ce n’est des mirages.

Dans ce nouveau partage où chaque grande puissance se place. L’Europe n’a palus sa place malgré les rodomontades de la perfide Albion et du coq gaulois Il est utile de remarquer que les deux grands chefs d’orchestre sont la Russie et les Etats Unis. Kerry et Lavrov ont remplacé les deux puissances du début du siècle dernier avec Sykes –Picot. Mieux encore un troisième acteur s’invite la Chine et nous n’avons pas encore mesuré toute la puissance de ce pays qui avance ses pions en commençant par la périphérie c’est à dire la sphère asiatique.

Là encore les Etats Unis sont interpellés l’hyperpuissante selon le bon mot de Hubert Védrine peine a contenir l’avancée inexorable de la Chine. Il n’est pas étonnant qu’Obama annonce : «  Nous ne reculerons pas après la menace chinoise, nous enverrons des navires de guerre dans les îles contestées dans « quelques jours » !!! La tension ne monte pas qu’au Moyen Orient, (ou en Ukraine) mais aussi et surtout dans le Pacifique et en mer de Chine, où les 2 superpuissances, Chine et Etats unis, sont dans un coude à coude qui pourrait vite dégénérer, quel que soit le théâtre d’opération, au niveau mondial (ça pourrait dégénérer en Syrie ou ailleurs). D’ailleurs, Selon le site Sputnik Pékin exige des explications quant à L’envoi de navires US en mer de Chine

 

1 . http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/07/01003-20151107ARTFIG00070-crash-en-egypte-le-caire-refuse-de-parler-d-attentat.php ?

2.Valentin Vasilescu http://reseauinternational. net/les-causes-possibles-de-laccident-dairbus-321-dans-le-sinai/ 10 novembre 2015

3. http://www.veteranstoday.com/2015/11/03/exclusive-breaking-story-bombing-of-russian-plane-highly-probable/ Gordon Duff et Jim Dean, Nahed al Husaini 3 novembre 2015

4. http://reseauinternational.net/le-crash-de-lavion-russe-en-egypte-ca-sent-de-plus-en-plus-le-false-flag/

5. https://strategika51.wordpress.com/2015/11/10/intense-guerre-souterraine-autour-du-crach-de-lairbus-russe-au-sinai/

6.http://fr.sputniknews.com/international/20151106/1019340146/russie-otan-course-armements.html#ixzz3qn10Uvlu

7.Olivier Zajec : http://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/ZAJEC/54129

 

Article de référence http://www.lexpressiondz.com/chroniques/analyses_du_professeur _chitour/229348-recomposition-multipolaire-du-moyen-orient.html

 

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • MagicBuster 12 novembre 2015 15:38

    Bravo  !!!
    Pondre un article sur un sujet pour nous dire qu’on ne saura jamais, c’est magnifique.

    Plus sérieusement, vous croyez vous-même à la propagande que vous diffusez ?


    • Lucide [email protected] 14 novembre 2015 01:28

      @Magic buster
      « Plus sérieusement, vous croyez vous-même à la propagande que vous diffusez ? »
      Bien sur que non.
      @L’auteur

      Pas le temps de relever toutes les anneries de votre article. Juste relevé un mensonge parmis d’autres, un peu plus gros que les autres ;Vous affirmez : 
      « Selon USA Today : « Le Pentagone a dépensé 384 millions de dollars pour armer Daesh » »

      Et là vous mentez effrontement, les yeux dans les yeux. Je suis parti fouiller et chercher la source, et bien evidement les américains n ont pas donnés cet argent à Daesh , mais aux groupes modérés pour combattre Daech et Assad evidement. 

      Mais vous avez raison, plus c’est gros, plus cà passe, Vous avez un bon public d’imbéciles ici. Profitez en. 

    • Lucide [email protected] 14 novembre 2015 01:33

      @[email protected]

      Non, parce que sachant que la majorité des djiadistes mondiaux sont armés de Kalachnikov, on pourrait titrer.

      La Russie finance à coup de milliards le Djiadisme mondial.
      C ’est du grand n’importe quoi.



    • Lucide [email protected] 14 novembre 2015 01:35

      @ L’auteur


      Ce qu’on vous demande, en tant que Troll, c ’est de faire des amalgames pour brouiller les pistes et convaincre les simples d’esprits. Mais, quand vous forcez trop l’amalgame, on passe dans le domaine du mensonge réel. 

      Il faut nuancer.



    • doctorix, complotiste doctorix 12 novembre 2015 16:01

      L’auteur s’entête à parler d’explosifs alors qu’on n’en a pas trouvé.

      Il soutient donc la thèse anglo-américaine.
      Par contre, il glisse sur la piste israélienne, pourtant parfaitement décrite.
      Et qui donc peut bien en vouloir aux Russes, qui sabotent efficacement les manœuvres en sous-main d’Israël pour déstabiliser la région, sinon Israël ?
      La destruction semble être le fait de manœuvres invraisemblables, avec changement brusques d’altitude, avec des accélérations verticales de -2g à plus de 6g. 
      Ce qui a fait sauter les boulons et désintégré l’appareil.
      Cela ne peut venir que d’une prise de contrôle extérieure, par intervention d’un satellite ou d’une puissante station émettrice, une chose qui n’est pas à portée de Daesh, mais tout à fait dans les cordes de l’unité 8.200 de l’armée israélienne.
      Le Mossad, donc, dont on aurait tort de sous-estimer les actions depuis sa création..
      .On notera que durant la pseudo lutte contre la coalition, qui a duré trois ans, aucun des pays concernés, USA, France, G-B, n’a subi la moindre attaque terroriste.
      Mais quand une action efficace est engagée par la Russie, elle est aussitôt ciblée par un acte pseudo-terroriste.
      Ce qui tendrait à prouver que les soi-disant attaques de la coalition n’étaient que du pipi de chat et de la poudre aux yeux.
      Ce n’est que depuis un mois que la véritable lutte anti-Daesh a commencé, et elle n’est pas le fait de la coalition. Certains pensent même que les américains délèguent du personnel au sol comme bouclier humain pour protéger Daesh des attaques russes. Un comble !
      Voici les liens qui sont mes sources, et qui ont bien sur été censurés par la rédaction quand j’ai voulu en faire un article

      • doctorix, complotiste doctorix 12 novembre 2015 16:14

        ... pseudo lutte  de la coalition, bien sûr...
        Sur le bouclier humain américain, voir ici :

        Il s’agit bien d’empêcher une action russe contre Daesh, et donc de protéger l’investissement US !!!
        Financer et protéger les terroristes, c’est ce que font les USA depuis le 11 Septembre, et même bien avant..
        Ce sont eux qui permettent toutes les exactions US.
        Quand on a compris ça, on a tout compris.

      • Croa Croa 12 novembre 2015 23:05

        À doctorix « L’auteur s’entête à parler d’explosifs alors qu’on n’en a pas trouvé.Il soutient donc la thèse anglo-américaine. »
        Oui mais en tant que thèse préfabriquée ( d’où sa conclusion réelle que nous ne saurons jamais la vérité.)


      • alinea alinea 13 novembre 2015 00:22

        @doctorix
        C’est curieux !! j’ai lu toute une série d’articles, dont le dernier que vous donnez, sur réseau international ; ils n’y sont plus !!!



      • izarn izarn 13 novembre 2015 13:01

        @doctorix
        Pour connaitre la méthode possible, et sans aucune trace pour flinguer un avion de commerce en vol voici : http://www.generation-nt.com/video-us-navy-canon-laser-anti-drone-actualite-1909778.html
        Vous avez meme une vidéo.
        Un petit trou au laser dans un Airbus, et hop, il se dépressurise et explose.
        Vous ne risquez pas à ce moment la d’avoir la moindre trace d’explosif, ni la présence de moindre missile...
        Système LaWS ( Laser Weapon System) en action embarqué au bord de l’USS Ponce qui est actuellement déployé dans le Golfe persique.(Décembre 2014)
        On aimerait savoir ou l’USS Ponce se trouve ne ce moment....
        Je ne crois pas qu’Israel possède ce matériel...Par contre les russes sont au courant.
        Les chinois développent le meme matériel :

        http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20141104.OBS4016/la-chine-developpe-un-laser-anti-drone.html

        Les russes aussi :

        "Le canon à micro-ondes, développé par la Corporation unie de construction d’appareils (OPK), une entreprise d’état russe, est capable de désactiver un drone ou un missile à près de 10 kilomètres. Le canon est composé d’un générateur haute-puissance, d’une antenne à réflecteur et d’un système de contrôle, fixé sur un châssis de BUK, un système de défense sol-air. Le canon peut être fixé sur une plateforme spéciale afin d’assurer une défense à 360 degrés selon le porte parole de l’OPK. En plus de neutraliser les drones et missiles, le canon peut également désactiver les systèmes électroniques d’avions volant à basse altitude. Il peut également perturber les ondes radios, rendant les communications impossibles. Cette arme du futur devrait être présentée lors de l’exposition militaire Army 2015 dans les jours à venir."
        https://humanoides.fr/2015/06/la-russie-presente-le-premier-canon-a-micro-ondes/
        Et ici : http://fr.sputniknews.com/defense/20150615/1016546273.html

        Ce n’est plus de la science fiction...Il faudrait que les pseudos spécialistes se réveillent.


      • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 14:25

        @izarn

         un coup de laser peut faire descendre un avion, pas le faire remonter...

      • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 14:35

        @izarn

        Et arrêtez de parler des « pseudo-spécialistes » qui sévissent ici.
        Ou alors il faut vous inclure dans le lot.
        Nous cherchons tous, ici, avec notre intelligence, et nos petits moyens.
        Ils sont suffisants pour commencer à démêler pas mal d’embrouilles.
        Ils veulent simplement faire réfléchir.
        Ils rassemblent des idées éparses, auxquels tout le monde n’a pas accès. De leur confrontation peut jaillir la lumière.

      • Lucide [email protected] 14 novembre 2015 01:11

        @doctorix


        « Cela ne peut venir que d’une prise de contrôle extérieure, par intervention d’un satellite ou d’une puissante station émettrice, une chose qui n’est pas à portée de Daesh »

        Vous etes dans le vrai, ou alors Daesh a telechargé un teamviewer pour prendre le controle de l’avion, c’est fortement possible. 


      • Lucide [email protected] 14 novembre 2015 01:42

        @doctorix


        « L’auteur s’entête à parler d’explosifs alors qu’on n’en a pas trouvé. »
        Vous pensez que Sputnik và vous l’annoncer ?

        Si c était un accident technique, Poutine n’aurait pas rapatrié 10 000 touristes russe de l’Egypte.
        Evidement que c’est un attentat, que la Russie le sait, et qu’ils ne vous le diront pas, pour ne pas perdre la face, et ne pas inquiéter le peuple Russe qui n est pas favorable à cette guerre en Syrie (Syndrome Afgan, à juste titre) et qui préfererait bouffer à sa faim que de financer des missiles et des bombes pour les guerres de POutine. 


      • Samson Samson 12 novembre 2015 17:35

        "Une intervention sur le logiciel du pilote automatique de l’avion 321 par un programme précédemment introduit, ou par émission à partir du sol, peut engendrer une manoeuvre à laquelle l’équipage ne peut remédier.« 
        J »ignore si elle relève du conspirationnisme, mais j’en avais déjà retenu l’hypothèse lors de la disparition, toujours non-élucidée, du vol MH370 des Malaysian Airlines. La confirmation d’une telle hypothèse réduirait drastiquement le nombre des suspects possibles à quelques grands acteurs, toute la difficulté consistant à déterminer le ou les possesseurs - qui ne s’en vanteront pas - d’une telle technologie et prouver sa mise en œuvre.
         ??? smiley


        • izarn izarn 13 novembre 2015 13:16

          @Samson
          Je n’y crois pas, enfin pas sur les modèles réçent d’Airbus, il faudrait s’introduire dans l’avionique, or le pilote automatique n’en a pas la possibilité. L’avionique aurait empeché des manoeuvres mortelles pour l’avion : Ca n’a pas de sens.
          Un bon coup de laser de l’USS Ponce aurait suffit par contre...


        • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 14:23

          @izarn

          Cet avion avait près de 20 ans.
          Et un coup de laser peut faire descendre un avion, pas le faire remonter...

        • Lucide [email protected] 14 novembre 2015 01:03

          @izarn


          Vous avez raison

          C ’est effectivement la cause la plus possible de cet attentat. 

          C ’est qui ont un oeuil eclairé et ne regardent pas TF1 auront vite compris l’evidence.

          C ’est bien evidement un coup de la CIA

        • Lucide [email protected] 14 novembre 2015 01:07

          @doctorix


          « Cet avion avait près de 20 ans.Et un coup de laser peut faire descendre un avion, pas le faire remonter... »

          Oui, mais, pour cacher le coup de rayon laser de l’EMPIRE, ils auraient pu envoyer un missile qui aurait explosé en dessous de la carlingue chargé de faire remonter l’avion.



        • JC_Lavau JC_Lavau 12 novembre 2015 18:38

          Ce n’était pas une bombe chimique mais une bombe logicielle.
          Il n’y a que quatre pays et services secrets qui ont et les mobiles et la puissance technologique pour le faire, énumérés dans l’ordre décroissant :
          Services secrets U.S.,
          services secrets israéliens,
          services secrets britanniques,
          services secrets français.
          Et c’est tout.

          L’auteur Christopher Bollyn a négligé un scénario : un agent secret infiltré dans une équipe d’entretien remplace une boîte Airbus par une boîte traîtresse et virus, qui a les mêmes apparences et qui passe inaperçue au contrôle, et qui elle peut être déclenchée à distance. Auquel cas, il n’est plus déductible que tous les Airbus ni tous les Boeing soient exposés aux mêmes cyber-assassins, sans l’intervention d’un traître de hangar.


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 novembre 2015 20:47

            @JC_Lavau. Pour l’implantation de la bombe logicielle, j’oubliais l’éventualité de quelques exécutants en RFA, qui est co-constructeur de l’Airbus.


          • JC_Lavau JC_Lavau 22 novembre 2015 03:22

            @JC_Lavau
            Fausse info.
            A présent on sait qu’il y a bien eu une bombe à bord, d’environ un kilogramme, placée sous un siège à l’arrière près d’un hublot.


          • Jean Guillot meslier 12 novembre 2015 20:35


            Je suppose que si certains qui savent (les enquêteurs officiels) passent leur temps sur Avox ils doivent sans doute sourire ...
            Il est certain qu’après tout ce temps passé .. les boites noires ont été assez torturées pour livrer l’essentiel ....
            Il est certains que des analyses on du déjà montrer la présence ou l’absence de résidus d’explosifs ou autres matières suspectes ..
            Sans parler de toutes les autres pièces extérieures a l’enquête technique (service de renseignements .. etc ..)
            Pour connaître ??? ce qui s’est passé il faudra sans doute attendre la fin des magouilles politiciennes et le feu vert pour publication d’une vérité autorisée par les parties prenantes .....


            • Plus robert que Redford 12 novembre 2015 22:58

              @meslier

              Ouf !

              Enfin une remarque imprégnée de bon sens !

              Agoravox est vraiment un repaire de Spécialistes à cul-sur-fauteuil et doigts-sur-clavier !

              Néanmoins, et sans vouloir pour autant me trouver taxé de « conspirationniste », je crains que, si les révélations des boites noires ne déplaisent aux magouilleurs politiciens, nous ne devions attendre des années l’accès à une vérité factuelle

              Merci quand même à Meslier !


            • Dom66 Dom66 13 novembre 2015 00:03

              @meslier

              Article nul et monsieur « meslier » merci pour ce bon commentaire…effectivement ouf…


            • Dom66 Dom66 13 novembre 2015 10:13

              @Dom66

              Effectivement "Agoravox est vraiment un repaire de Spécialistes à cul-sur-fauteuil et doigts-sur-clavier !" Qui s’autorisent à penser…

              Il y a longtemps que les boites (oranges) ont parlées, mais des enjeux important sont derrières.

              Un avion n’explose pas comme ça, donc…et a savoir aussi pour l’Egypte un manque de  plusieurs millions de $

              "En tentant, par tous les moyens, d’empêcher l’éclatement de la lumière sur le crash de l’avion russe dans le Sinaï, le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi qui dicte ce qui doit être dit et fait dans..."


            • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 14:20

              @Dom66

              Un avion n’explose pas comme ça
              Il n’a pas explosé, il s’est désintégré.
              Nuance.
              De taille.


            • Dom66 Dom66 13 novembre 2015 17:03

              @doctorix

              Que savez vous au juste ? Quelle différence ? Quelle nuance de taille ? smiley

              Pour ce de désintégrer il faut quelque chose. Si il n’y a aucun mot des pilotes sur le CVR, c’est que cela a été brusque.  

              A plus de 30000 pieds avec une explosion il y a obligatoirement une désintégration


            • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 19:58

              @Dom66

              Dans les liens que j’ai cités, il est clairement expliqué que la brusque résurgence à 6 g a forcé sur les structures et fait sauter les boulons d’assemblage des tôles de la carlingue.
              Cela a été brusque, mais l’arrêt des communications a largement précédé la rupture, il y a eu une phase de qq dizaines de secondes avant les 6g, au cours de laquelle on n’a pas entendu les pilotes : preuve que le réseau de com avait été squeezé.
              C’est en tous cas ce que j’ai compris.
              Vous parlez encore d’explosion, mais aucune observation, aucun graphe ne correspond à cela : un avion ne peut pas remonter après une explosion en vol. Or il l’a fait, et très rapidement.

            • vachefolle vachefolle 12 novembre 2015 21:09

              tout ce blabla pour finir par une tirage anti-occidentale....
              Le gag dans cette histoire est que l’Europe ou les US ne sont nullement concernés.

              pour rappel a l’auteur de l’article :
              Il s’agit d’un avion russe, avec exclusivement des russes a bord, partant d’Égypte vers la Russie.
              Et le crash n’implique aucune force occidentale, dans une région sous contrôle égyptien.

              Enfin de la rhétorique déjà écrite et réchauffée, quelque soit ce qui arrive c’est la fote a Voltaire, aux US, à Israel, a l’OTAN, a l’Europe....
              Gardez vos conclusions pré remplies au chaud, vous pourrez les ressortir au prochain attentat, ou pour n’importe quel événement....


              • doctorix, complotiste doctorix 12 novembre 2015 21:23

                @vachefolle

                Une explosion n’implique aucun changement de trajectoire ou d’altitude : ça pète et ça continue tout droit en s’éparpillant.
                Ce n’est pas ce qu’on a observé.
                Ou alors vous n’avez pas lu les liens.

              • Croa Croa 12 novembre 2015 23:11

                À doctorix
                Non, pas tout droit (en partie seulement ). Ça tombe sous le vent (les vents.)


              • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 01:07

                @Croa

                Trajectoire parabolique.
                Tout à coup, je m’aperçois que la vidéo attribuée à Daesh montre beaucoup de fumée après une explosion en vol.
                Or on sait maintenant que l’avion s’est disloqué en vol sans exploser, et que les parties de l’avion n’ont pris feu qu’après le contact avec le sol, ce que décrit cet article.

                La conclusion s’impose : la vidéo dite de Daesh est un faux grossier.
                Et on se dirige tout droit vers l’attentat sous fausse bannière, avec une longue préparation.
                J’ai bien peur que cela ne décourage pas les russes, bien au contraire.

              • Samson Samson 13 novembre 2015 01:33

                @doctorix
                « J’ai bien peur que cela ne décourage pas les russes, bien au contraire. »
                Cà ne peut de fait que justifier un peu plus la fermeté russe. Sur l’échiquier, la logique d’une partie bien menée est le pat. Seul l’OTAN cherche à tout prix l’’échec et mat. Alors que dans sa sagesse un adversaire redoutable propose la nullité, l’Occident serait bien inspiré de l’accepter plutôt qu’y sacrifier vainement toutes les pièces de l’échiquier, à savoir nos destins.


              • Dom66 Dom66 13 novembre 2015 17:12

                @doctorix

                Une explosion n’implique aucun changement de trajectoire ou d’altitude : smiley smiley

                 Vous avez l’air de vous y connaître un max…Un avion pressurisé continu sa trajectoire en gardant sons altitude

                Et pendant que les pièces s’éparpillent, les pilotes ne bronchent pas et les Stews servent les cafés peinards smiley

                 


              • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 20:03

                @Dom66

                Mais bon sang de bois, regardez le graphe :http://www.wikistrike.com/2015/11/airbus-321-dans-le-sinai-il-ne-reste-qu-une-hypothes.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
                Il est remonté de 1500 pieds en qq secondes après la première perturbation qui l’a fait descendre.
                Votre humour à deux balles n’est pas de circonstance.

              • Dom66 Dom66 13 novembre 2015 21:38

                @doctorix

                Article publié par « wikistrike »

                Que des supputations et entre autre l’article conclus par

                « seule la commission d’enquête pourra le déterminer »

                Ce monsieur, n’a eu aucune info tirée des boites noir, et certaines hypothèses arrange sûrement un coté.

                 

                Pour votre info je suis retraité de l’aviation commerciale, mais non qualifié sur Airbus, mais je peu vous certifier que le moindre mouvement suspecte de l’avion  est commenté par l’équipage (Voice recorder) et que l’auteur de l’article nous enfume avec ses explications, ça frise le n’importe quoi.

                A la moindre panne du PA l’équipage peut intervenir pour changer de PA, passer de Dual mode en Single mode si je ne me trompe pas pour cet avion, et les pilotes ne restent pas muet, donc encore des enregistrements dans le poste. (Voice Recorder)

                A la moindre fissure dans la cabine, las masques tombent c’est automatique sans aucune action de l’équipage. Et la pour cette avion les masques ne sont pas sortis (curieux)

                Bref si cet article peu faire plaisir……allons y

                Les égyptiens n’ont pas intérêt à dire que c’est un attentat.

                Connaîtrons nous la vérité vraie un jour, voila la question.

                 

                Les autres versions US et Britannique ne tiennent pas la routes également


              • Lucide [email protected] 14 novembre 2015 02:06

                @Dom66


                « Pour votre info je suis retraité de l’aviation commerciale, mais non qualifié sur Airbus, mais je peu vous certifier que le moindre mouvement suspecte de l’avion  est commenté par l’équipage (Voice recorder) et que l’auteur de l’article nous enfume avec ses explications, »
                Sans faire partie de l’aviation, c’est quand même une evidence logique qui m’a sauté aux yeux. Qui saute aux yeux tout simplement. 
                On attends la version de SPutnik.com pour rire un peu devant les explications qu’ils vont nous donner. 


              • Dom66 Dom66 14 novembre 2015 10:38

                @[email protected]

                Mon cher boutdupif

                J’ai aimé votre humour ici "Oui, mais, pour cacher le coup de rayon laser de l’EMPIRE, ils auraient pu envoyer un missile qui aurait explosé en dessous de la carlingue chargé de faire remonter l’avion."

                Moi aussi j’ai trouvé idiot ce commentaire.

                 

                Si je dis que je viens de l’aviation commerciale, c’est que j’ai une petite expérience dans le domaine de l’aéronautique (juste un peu plus de 31000hrs de vol), et que j’ai toujours aimé les commentaires des « spécialistes » des medias et des réseaux sociaux.

                 

                La chose qui est intéressante, du moins à ce que l’on nous raconte, c’est l’absence de message des pilotes.

                Pour ce qui est de sputnik, vous avez raison nous y avons bien souvent des informations autrement plus sérieuses  que celles venues de la CIA ou de nos merdias « Figaro et TV »


              • chantecler chantecler 13 novembre 2015 08:16

                Il me semble qu’il est vain lorsqu’un tel attentat a lieu d’exposer des certitudes , sans preuves d’ailleurs dans les médias .
                Ici il s’agit d’enquête , de politique ,de contre espionnage , d’un problème délicat .
                Et il n’est pas utile d’informer toute la population sur les résultats d’une enquête .
                Car celle -ci détermine la riposte à venir .
                Laquelle dépend des exécutifs des pays concernés .
                Inutile de bluffer dans ce genre de situation et de mettre la puce à l’oreille des responsables .
                En ce qui me concerne je pense que l’hypothèse de la bombe embarquée est plus réaliste qu’un avion de ligne qui « ferait n’importe quoi » .
                Sauf si des gens prennent le contrôle de l’avion , mais dans ce cas la suite logique est soit le détournement soit le crash volontaire .
                N’étant pas moi même ni spécialiste ni dans les hautes sphères de la décision je m’en tiendrai là et attendrai la suite .


                • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 11:24

                  @chantecler

                  Comme expliqué, les manœuvres extrêmes ont brisé la structure de l’avion.
                  Les pilotes n’auraient pas fait de telles bourdes. 
                  Six G à la remontée après moins deux G en descente, ça ne pardonne pas, et les ailes se détachent.
                  Un avion de ligne n’est pas un jet militaire.

                • chantecler chantecler 13 novembre 2015 11:36

                  @doctorix
                  Effectivement sauf que je vois mal un avion de ligne , airbus je crois , avoir des accélérations à 6G qui sont de l’ordre , sauf erreur de ma part , à des avions de chasse pointus .
                  Là faudrait l’avis d’un pilote .


                • chantecler chantecler 13 novembre 2015 11:38

                  @chantecler
                  J’ajoute : l’étude des boites noires doivent fournir les renseignements exacts .
                  Qui ne seront pas forcément transmis dans les médias immédiatement .


                • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 11:45

                  @chantecler

                  Accélération verticale, sur le papier, il suffit de « tirer sur le manche ».
                  Mais c’est vrai que l’avis d’un spécialiste serait utile.
                  Peu importe d’ailleurs qu’il ait pu le faire ou non, puisqu’il l’a fait !!!
                  Et que cela l’a brisé.
                  Les graphes ne sont pas sujet à interprétation.

                • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 13 novembre 2015 12:07

                  @chantecler
                  L’Airbus est protégé contre les facteurs de charges excessifs.
                  Cette protection évite de surcharger l’avion par des manœuvres brutales. En configuration, slats rentrés, il n’est pas possible d’aller plus loin que +2.5 g en tirant sur le stick ou à moins de -1 g en poussant dessus. Si les slats sont sortis, l’intervalle se restreint à 2.0 et 0 g.

                  Voir ici par exemple.


                • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 13:47

                  @Renaud Delaporte

                  Toujours est-il que les courbes observées et décrites dans un des liens précédents impliquent -2g et +6g.
                  .Ce sont les faits.Comment cela a-t-il été rendu possible, je ne sais pas.
                  Mais c’est possible puisque ça est.
                  Que cela implique une manip au sol avant le départ ou un artifice pour détourner les mécanismes de sécurité, il reste, et vous le confirmez, que ce n’est pas naturel.
                  Vous aurez noté :
                  Ceci se fait par le biais de nombreuses sondes et de capteurs. Si ces derniers sont défaillants, le système est obligé de passer à des modes qui suppriment les protections tout en permettant le pilotage de l’avion.
                  Tout système électronique est contournable, en l’occurrence piratable.


                • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 13:59

                  Cela me fait penser que l’aviation civile doit faire face à deux problèmes.

                  Le premier, c’est le pilote fou, kamikaze comme on l’a vu récemment, ou « mort au volant », avec un copilote dans les choux lui aussi.
                  Dans ce cas il est bon de pouvoir reprendre le contrôle de l’extérieur.
                  Le second est ce qui semble être le cas actuel, où l’intervention extérieure anéantit toute possibilité de correction de la part du pilote.
                  Le problème est donc insoluble.
                  C’est assez désespérant...

                • Dom66 Dom66 13 novembre 2015 21:43

                  @doctorix

                   

                  Des courbes observées par qui ? Et comment ? Merci de me donner des infos autres que les supputations de « wiki »

                  Résultats des enregistreurs de vol UNIQUMENT


                • doctorix, complotiste doctorix 14 novembre 2015 00:07

                  @Dom66

                  Le graphe de l’altitude de la vitesse, et du timing seconde par seconde, Vasilescu l’a trouvé dans une pochette surprise.

                • Dom66 Dom66 14 novembre 2015 00:33

                  @doctorix

                  Effectivement c’est ce que je pense smiley


                • Dom66 Dom66 14 novembre 2015 00:36

                  @Dom66

                   

                  Ce monsieur fait il partie des inspecteurs d’investigation ?


                • Il faut faire un parallèle avec l’affaire de l’attentat terroriste (false flag) d’Israël contre le USS Liberty.
                  .
                  Rendez-vous avec X : le USS liberty - YouTube
                  .
                  Le USS Liberty (en fait un bâtiment clairement identifié a la Navy US mais en réalité opéré par la NSA )
                  ne fut sauvé des attaques aériennes et navales israéliennes que grâce a l’arrivée de deux destroyers
                  de URSS. Nos ’’amis’’ israéliens ont même mitrailler les canots de sauvetage et détruit les antennes de transmissions de USS Liberty...pour éviter les témoignages. L’affaire fut réglée discrètement entre
                  les deux gouvernements.
                  .
                  Les passagers du Airbus 321 ont eu moins de chance. Les transmissions ont d’abord été neutralisé.
                  Pas de témoins, cette fois. Ironie de l’Histoire, cette nouvelle affaires impliquent les mêmes acteurs :
                  Israël, les USA, l’Egypte, la Russie !


                  • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 11:39

                    @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

                    Votre lien ne fonctionne plus. J’en ai un très bon sur le sujet :
                    On peut y lire cette chose cocasse mais tellement banale :
                    Et pour comble d’insulte, ceux de l’équipage du Liberty qui avaient suffisamment bien survécu pour demander une enquête indépendante furent frappé par des accusations de ... devinez quoi ! ... d’antisémitisme.
                    L’accusation d’antisémitisme, l’arme de toujours..
                    Concernant Johnson : It has been said that LBJ told the Admiral : « I want that goddamned ship on the ocean floor. » 

                  • @doctorix
                    Merci , Doctorix, pour ce nouveau lien. J’ai vérifié le mien, il semble fonctionner :
                    Rendez-vous avec X : le USS liberty - YouTube


                  • @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw
                    La collaboration et le financement par Israël, des agents infiltrés McCain (père et fils ) ne date pas d’hier !

                    De votre lien, Doctorix,
                    .

                    ’’.....Crewdson à fait référence au capitaine de la Navy, Ward Boston, qui était l’avocat de la Navy nommé par l’Amiral John S. McCain (le père su Sénateur McCain) comme conseiller senior auprès de l’Amiral Isaac C. Kidd, désigné pour « enquêter sur tous ces faits et ces circonstances ». Le fait qu’ils ne disposassent que d’une semaine pour réunir les preuves et qu’il leur était interdit de contacter les Israéliens pue le « camouflage »......``


                  • @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

                    Les false flag israéliens encore et encore....
                    .

                    Du lien de Doctorix :

                    .``....En fait, Israël s’était bien préparé militairement et avait monté des provocations contre ses voisins, afin de provoquer une riposte pouvant être utilisée pour justifier une expansion de ses frontières. La guerre illégale d’Israël pour le contrôle et la confiscation de terres dans les territoires occupés et le soutien des Etats-Unis qui l’a permis (en particulier un soutien à sens unique par l’actuelle administration américaine) expliquent en grande partie pourquoi 1,3 milliards de musulmans nous haïssent.......``


                  • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 14:08

                    @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

                    Oui, fausse bannière et provocation sont les mamelles de l’expansionnisme néo-colonialiste USraéliens.
                    Et rien n’a changé depuis.

                  • Airbus 321 : Les yeux se tournent vers Israël , vers un possible attentat terroriste.

                    .

                    Netanyahu aurait-il réalisé un autre Septembre 11 , cette fois sans l’approbation et la

                    .

                    collaboration de la CIA ?

                    .

                    De sources roumaines : (Valentin Vasilescu)

                    En dehors d’une défaillance de l’ordinateur du pilote automatique résultant de l’usure du matériau, j’avais expliqué, dans un article précédent, qu’il était possible de prendre de l’extérieur le contrôle de l’avion A321, grâce à une intervention sur le logiciel du pilote automatique, soit avec un programme précédemment introduit, soit par une émission à partir du sol. Par une étrange « coïncidence », dès la première seconde où sont apparues les manœuvres chaotiques, à la fois le transpondeur et la station de radio n’ont plus rien transmis au sol. Le transpondeur aurait indiqué aux contrôleurs aériens les paramètres de vol de l’avion et, par la station de radio à bord, l’équipage aurait pu signaler l’apparition d’un cas d’urgence et aurait décrit le comportement de l’avion.

                    Ce qui a conduit, à ce moment précis, le dysfonctionnement du pilote automatique, seule la commission d’enquête pourra le déterminer. Valentin Vasilescu


                    • Les trolls de la coalition terroriste americano-israélo-saoudienne sont-ils en voie de perdre la guerre de l’information  ?

                      .

                      .


                      De sources russes  :

                      .

                      .



                      Il était intéressant d’observer les attaques informationnelles visant l’opération aérienne anti-terroriste russe, lancée pour soutenir l’offensive des troupes gouvernementales syriennes.

                      En Russie on parlait véritablement de provocations pures et simples, créées pour mettre à mal la coalition Syrie-Russie-Iran-Hezbollah. Depuis et voyant les capacités du ministère russe de la Défense à répondre concrètement à n’importe quelle attaque informationnelle injustifiée, les instigateurs de la nouvelle phase de guerre d’information visant la Russie et ses alliés se sont un petit peu calmés.

                      Plus encore, en suivant les succès récents des forces aérospatiales russes et des troupes de l’Armée arabe syrienne sur le terrain, les principaux médias mainstream étaient obligés de reconnaitre les avancées notables de l’armée syrienne depuis le début de la participation directe de la Russie dans la lutte anti-terroriste dans ce pays. Dernier exemple en date : l’annonce faite par l’AFP et relayée (sans joie) par tous les grands médias occidentaux, anglophones comme francophones, de CNN à BBC, de France 24 au Figaro. « Syrie : l’armée brise le siège de l’EI autour d’un aéroport clé près d’Alep », titrait le site de France 24

                      Avec les indications plus bas : « KWEIRES (SYRIE) (AFP) —
                      L’armée syrienne a brisé mardi le siège imposé depuis plus de deux ans par le groupe Etat islamique (EI) à l’aéroport de Kweires, près d’Alep, selon un photographe de l’AFP sur place, une information confirmée par la télévision d’Etat. Les troupes du régime sont entrées mardi en fin d’après-midi dans l’aéroport et des soldats tiraient en l’air en signe de célébration, a indiqué le photographe ». Fin de la citation.

                      On notera bien que cette victoire importante de l’armée syrienne met fin à un siège de plus de deux ans. Et l’autre point essentiel qu’on y lit : l’Etat islamique… N’est-ce pas les mêmes médias qui relayaient massivement « l’information » selon laquelle la Russie et la Syrie combattent principalement d’autres groupes « rebelles » (les terroristes « modérés » en d’autres termes) et non pas l’EI ? Heureusement une fois encore que le ridicule ne tue pas. Passons.

                      Pendant ce temps, les chaines gouvernementales syriennes ont montré de leur côté (avec bien évidemment plus de joie que ceux qui ne sont que forcés de reconnaitre les faits devenus évidents), les soldats syriens célébrant une nouvelle importante bataille remportée dans la reconquête de leur pays, martyrisé depuis plusieurs années maintenant par le terrorisme international et l’arrogance des élites occidentales. Les militaires syriens n’ont pas manqué de saluer leur président Bachar al-Assad, ainsi que de remercier la Russie pour son aide cruciale dans ce combat.

                      Donc on progresse. Et ce seulement à peine un peu plus d’un mois depuis le début de l’intervention russe. Vous imaginez bien que si c’était la coalition étasunienne qui était arrivée à des résultats ne seraient-ce que semblables, et même en ayant l’avantage évident du timing (plus d’un an de « participation »), tous les médias du mainstream seraient en train de célébrer le rôle « exceptionnel » de la politique US. D’autre part, et cela est tout aussi important de le noter, ces mêmes médias commencent à reconnaitre que côté russo-syrien, c’est bien Daech qui est combattu, au même titre que toutes les autres sectes terroristes salafistes opérant en Syrie, notamment liées à Al-Qaida.

                      Dernier point. En lisant les commentaires sur pratiquement tous les médias occidentaux ayant repris l’annonce faite par l’AFP, on voit clairement de quel côté penche l’opinion publique internationale. Que ce soit au niveau des lecteurs du Figaro, de France 24 ou des médias US, l’avancée des troupes syriennes, soutenue par l’aviation russe, est accueillie positivement. Ce qui ne fait que confirmer une fois de plus que l’opinion publique occidentale est de plus en plus hostile à la propagande russophobe, relayée depuis plusieurs années et plus particulièrement ces derniers temps par leurs principaux médias. Tout en rappelant aussi, que ce n’est qu’une partie de l’opinion publique globale, dans laquelle les sentiments favorables à la Russie sont encore plus importants.

                      Certains évidemment tenteront de reprendre le refrain habituel que c’est dû à la « propagande russe ». Mais peut-être que simplement les gens aux quatre coins du monde commencent à analyser sérieusement les processus en cours au niveau de la planète et se poser les bonnes questions ? Surtout lorsque d’un côté il n’y a constamment que des accusations sans preuves, et de l’autre une argumentation avec faits réels.

                      P.S. : Aux derniers sondages menés aux USA, près de la moitié des citoyens US interrogés pensent que les actions de la Russie en Syrie et dans cette région sont « fortes et raisonnables ». Comme quoi, même côté outre-Atlantique, la balance commence à pencher vers la raison.

                      Mikhail Gamandiy-Egorov

                      • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 11:54

                        @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw


                        Cela fait du bien de lire ça.
                        Et le plus important est le retournement de l’opinion américaine, qui se réveille enfin de sa torpeur entretenue par ses pourritures de media.
                        Le triste est que chez nous, on ne parle pas de tout ça dans nos media, et le tandem Hollande-Fabius continue à réclamer le départ d’Assad.
                        Quelles pauvres cloches, qui ne sont, dans leur orgueil, pas même foutus de prendre le train en marche....

                      • Hijack Hijack 13 novembre 2015 13:31

                        J’ai un coupable : un certain ... « à qui profite le crime » !


                        • Il est probable que les services russes connaissent déjà les auteurs, commanditaires et exécutants de cet attentat terroriste. 

                          Les russes pourraient décider de ne pas révéler les dessous de cette affaire....et plutôt choisir de couper la tête de cette pyramide terroriste .

                          Dans ce sens, toute la chaine de commandement risque de disparaitre....dans l’espoir d’effacer des liens.

                          Au mieux, plusieurs exécutants risquent de voir leur vie se terminer après de lentes et efficaces tortures
                          a l’intérieur de centres spécialisés russes. smiley

                           


                          • doctorix, complotiste doctorix 13 novembre 2015 14:17

                            @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

                            Oui, il y a toujours beaucoup de morts accidentelles et de suicides dans les suites d’un attentat sous fausse bannière.
                            Kennedy, 11 Septembre...
                            C’est suicidaire d’accepter d’y participer.
                            Mais ici, couper les têtes de la pyramide va s’avérer difficile, s’il s’agit de Netanyaou et de sa clique : ça pourrait aller très loin.
                            Observons avec intérêt la stratégie du meilleur joueur d’échecs politique du moment. Cela ne va pas manquer de sel.
                            Surtout qu’en face, il n’y a, il faut bien le dire, que des imbéciles, de Kerry à Netanyaou en passant par Hollande.

                          • @doctorix
                            Bon, et puis, oui, si Netanyahu veut fuir et se faire oublier, il y a la résidence de Adolh Hitler, a La Falda, Argentine qui est disponible depuis Février 1969. 
                            .
                            Certes , le les trois vieux U-Boot U-530 et U-977 électrique-diesels ne sauraient être utiles a Netanyahu , ils ont été coulé par 30 mètres dans la baie face a Caleta de Los Loros, Rio Negro , Argentine, ( -41.000968, -64.113009 ).

                            Mais Netanyahu pourrait se rabattre sur les nouveaux sous-marins fraichement acquis des Allemands...par Israël.

                            Puis, a La Falda, Argentine, Netanyahu pourrait socialisé ; il est considéré comme l’idole d’une nouvelle génération par les descendants des nazies locaux  smiley



                          • Oh ! Ce psychopathe, Netanyahu, prépare peut être un autre attentat terroriste. Après avoir

                            ordonné aux médias israéliens d’annoncer l’arrivée du porte-avion chinois face a la Syrie, voila

                            qu’il récidive et fait annoncer l’arrivée de systèmes anti-aériens défensif russes S-400 a Lattaquié !

                            Une opération false flag visant a blâmer les russes après avoir abattu un autre avion civil  ?

                            .

                            .Enfin, peut être que cette idée se propagera en Russie...et que les S-400 seront vendus au......Liban ! 

                            .

                            .

                            De sources israéliennes ( non fiables )

                            .

                            .





                            Le site israélien Arutz Sheva dit disposer d’informations selon lesquelles la Russie aurait déployé des batteries de missiles S400 à Lattaquié en Syrie.

                            "selon des images obtenues via des satellites, les batteries de missiles S400 russes ont été déployées sur la base aérienne de Lattaquié , missiles capables d’abattre des avions israéliens. Le site israélien se référe au journal Daily mail et aux images publiées par ce journal pour etayer ses allégations. " les chasseurs israéliens mènent souvent des raids contre des convois d’armes destinés au Hezbollah depuis la Syrie. Ce serait ce genre d’avions qui devraient faire la cible des missiles s400 russes. " S400 est un missile d’une portée de plus de 250 miles . Ils sont à mêmes de viser des avions survolant à 9000 pieds au dessus de la terre.


                            • Dom66 Dom66 13 novembre 2015 19:53

                              @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw
                              J’aime le 9000 pieds au dessus de la terre smiley


                            • @Dom66
                              Oui, je crois même que nos ’’amis’’ israéliens intoxicateurs recherchent encore le sous-marin russe a 9000 pieds sous la surface de la méditerranée  smiley



                            • Puis 9000 pieds, c’est l’altitude de laquelle la junte Pinochet projetait ses opposants VIVANTS ...au dessus de la mer  smiley 
                              .

                              .
                               


                            • Henry Canant Henry Canant 13 novembre 2015 17:21

                              « Ils sont à mêmes de viser des avions survolant à 9000 pieds au dessus de la terre. »


                              Ils ne sont pas cons ces Russes, ils ne visent pas en-dessous pour abattre éventuellement des bombardiers israéliens qui croient pouvoir violer impunément l’espace aérien de la Syrie

                              • agent ananas agent ananas 14 novembre 2015 01:17

                                Dommage que l’auteur se source auprès de Gordon Duff, dont la crédibilité est plus ou moins du niveau ZERO.
                                Ceci dit, il est encore trop tôt pour savoir ce qui s’est vraiment passé, tant que le contenu des boites noires n’aura pas rendu public et que les russes gardent le silence.
                                Cependant peut on croire à la piste DAESH/ISIS présentée par les médias ? Ces mêmes médias qui affirment que l’intervention russe ne vise que les « rebelles modérés ». Faudrait savoir... CQFD, si les russes ne visent que les « rebelles modérés », pourquoi DAESH/ISIS se serait il vengé ? Ou alors effectivement les russes ont fortement décimé/dégradé DAESH/ISIS.
                                Quoiqu’il en soit, la reprise de la base stratégique de Kuweires avant-hier par les troupes syriennes avec le soutien aérien russe, marque un tournant décisif dans la guerre en Syrie. Sans nul doute le « Stalingrad » syrien...
                                Les USA (et ses partenaires) ont perdu et ont été pris au dépourvu, malgré le scoop de Thierry Meyssan qui prévenait de l’engagement russe cinq semaines avant son intervention en Syrie. Sans doute plus occupé par leurs moeurs pédophile, l’état major du Pentagone a été pris « la culotte baissée », littéralement.
                                Les fous sont en charge de l’asile et l’arme nucléaire est entre les mains de psychopathes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité