• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Taxis veulent « ME TUER »

Les Taxis veulent « ME TUER »

Monsieur le Président,

Je suis âgé de 60 ans et je suis en recherche d'emploi depuis 2012. Je réponds à 5 offres d'emploi par jour depuis que je suis au chômage mais vainement. Je suis diplômé ayant 35 ans d'expérience. Se retrouver sans travail est insupportable moralement, physiquement et socialement. J'ai honte de cette situation que toutes les idées noires me passent par la tête.

Mais un jour UBER arriva et m'offrit la seule et unique opportunité et la seule alternative de me remettre au travail, de m'épanouir et de me rendre utile comme citoyen et contribuable. Il m'offre du travail où j'apporte mon expérience, mes connaissances et mon savoir faire à mes concitoyens en contrepartie d'une rémunération proportionnelle à mes ambitions.

Un système équilibré transparent sécurisé et pertinent. Le service est nouveau tant par ses objectifs vis à vis des clients potentiels que par son apport social et économique pour tous les emplois qu'il crée. 

J'ai signé le contrat commercial UBERPOP en tant qu'indépendant qui exige la transparence vis à vis des clients (Photo d'identité, permis de conduire, assurance, voiture récente, casier judiciaire vierge, évaluation en langues français et anglais, instruction civique, secourisme) et vis à vis des obligations fiscales où tous les revenus transitent obligatoirement par compte bancaire pour la transparence par rapport aux impôts et les cotisations sociales.

Aucune entrée d'argent ne se fait en cash. Les courses sont affectées aux chauffeurs disponibles suivant une logistique d'optimisation des coûts. Les trajets sont sécurisés et tracés par géolocalisation au mètre près.Les clients jugent le chauffeur à chaque course permettant à UBER de filtrer les bons des mauvais.

Depuis 2 mois que je collabore avec UBER, je certifie que 9 clients sur 10 (suivant leurs dires) n'ont jamais et ne seront jamais des clients potentiels des Taxis Artisans et groupes de Taxis. Ils rejoignent le réseau pour :

- Sa simplicité d'utilisation

- Sa fiabilité

- Sa transparence

- Sa sécurité

- Son coût (entre 20 à 30%) du prix d'un Taxi

Je ne suis pas le seul cas de chômeur converti à UBER. Nous sommes plusieurs centaines ou plusieurs milliers dans ce cas. Les clients utilisant nos services ont dépassés un million d'utilisateurs.

Nous sommes souvent des indépendants ou des salariés complétants leurs revenus par temps de crise. Nous sommes une tranche très importante (en nombre et en volume) qui contribue aux impôts et aux cotisations sociales. Nos revenus sont connus et transparents soit au travers des banques soit chez nos partenaires UBER et nos entreprises.

Nous sommes au courant que vous voulez arrêter le service UBER dans notre pays. Par conséquent nous mettre tous au chômage pour protéger une filière corporatiste qui a tant profité du système (Tarifs élevés, avantages sociaux et infrastructures payés par le contribuable, cotisation sociales et impôts non transparents par de paiement en espèces), peut nuire en période de crise à cet équilibre social précaire que nous vivons. Aussi nous vous demandons de bien vouloir surseoir à cette idée de vouloir étouffer UBER car se sera un pan complet de la société auquel vous allez nuire et par conséquent se sont des milliers de travailleurs que vous mettez dans la rue. Ces travailleurs sont souvent des pères et mères de famille qui n'acceptent pas l'assistanat et des jeunes travailleurs qui complètent leurs salaires pour éviter la misère.

Vive la France, vive les citoyens fiers de travailler et que UBER soit "décoré".

 

Moyenne des avis sur cet article :  2.39/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Lonzine 15 juin 2015 10:59

    faux nez libéral.


    • jmdest62 jmdest62 15 juin 2015 13:20

      @Lonzine

      « ....faux nez libéral.... » ou désespéré à courte vue.

      UBER veut tuer les Taxis ...ils se défendent Normal !

      Comme indiqué en filigrane dans l’article UBER contrôle tout ...Même le fait qu’avec ce système l’auteur restera comme des milliers d’autres un « crève la faim » qui essaie de liquider des artisans....une fois les taxis OUT « tonton UBER » augmentera les prix et mettra tous les sousous dans sa po-poche....faire se battre les « gueux » entre eux voilà l’arme suprême des capitalistes.

      Rappelez vous comment çà s’est passé avec les systèmes de messagerie rapide ...plein de chômeurs ont investi dans une camionnette et au début ils gagnaient correctement leur vie puis , petit à petit , le marché se saturant , ce boulot est devenu un véritable travail de tâcheron épuisant et sous-payé.

      @+


    • hunter hunter 15 juin 2015 13:34

      @jmdest62

      Voilà un excellent commentaire !

      Comment le système procède, pour détourner ceux qui le subissent le plus : c’est la faute des autres, qui sont des privilégiés !
      Détruisez-les, et vous récolterez leur thune !

      Et malheureusement, ça fonctionne, car en lisant ce papier, j’y ai lu le papier d’un citoyen vraiment dans la merde, et qui essaie de faire ce qu’il peut pour se maintenir la tête hors de l’eau, même si par sa façon d’agir, il doit en noyer d’autres !

      Et je suis persuadé qu’il ne se rend pas compte de ce qu’il fait !

      Alors que la base de tous les problèmes, c’est ce système qui divise, qui encourage les inégalités !

      Ah ils sont forts ces néo-libéraux quand même !

      Au lieu de lutter contre le système lui-même, les gens se battent entre eux à coup de concurrence....

      Jamais nous ne nous en sortirons...moi qui n’ait pas de croyance, j’en viens parfois à prier un Dieu vengeur d’enfin tout détruire, tout balayer....y compris ma propre vie !

      Adishatz

      H/


    • jmdest62 jmdest62 15 juin 2015 13:38

      @hunter

      « ...Voilà un excellent commentaire !.... »

      Merci , je vous renvoie le compliment
      @+


    • jmdest62 jmdest62 15 juin 2015 13:49

      @hunter

      De toute façon UBER c’est déjà dépassé maintenant il y a la calèche à deux places avec le « gentil monsieur » qui pédale devant ....c’est tellement plus romantique quoâ !

      Je suis sur que bientôt on va nous faire un reportage à la télé nous vantant le charme d’une visite de notre si belle capitale en pousse-pousse

      Un remake de « La cité de la joie »
      (Excellent film par ailleurs)

      @+


    • hunter hunter 15 juin 2015 13:57

      @jmdest62
      Exact, le truc en vélo...j’ai vu ça l’année dernière, en rendant visite à un vieux camarade !

      J’ai même discuté avec un de ces « néo-coolies », qui était citoyen US, et visiblement pas le bienvenu chez lui ; plus où moins réfugié en France d’après ce qu’il me disait....avec un lourd passé de polytox visiblement......

      Sympa le gars, mais putain quel boulot, même si le vélo est à assistance électrique. Et en plus tarifs très chers, seuls des touristes empruntent ce truc, et d’après ce que m’expliquait le gars, les vélos-taxis appartiennent à des grosses compagnies, qui comme d’hab’, exploitent le quidam, avec une bonne couche de « greenwashing », car pendant que le pauvre gars transpire, ça pollue moins qu’un bon vieux gros diesel de chez Angela !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Aristide Aristide 15 juin 2015 17:06

      @hunter
      « Au lieu de lutter contre le système lui-même, les gens se battent entre eux à coup de concurrence.... »


      A part pour les rentiers, l’obligation de travailler est une évidence pour qui veut vivre. C’est assez surprenant de voir comment il lui est reproché de vendre sa force de travail. 

      Encore plus surprenant de lui reprocher de faire concurrence, évidence pour qui sait que le monde du travail est aussi une négociation de sa compétence, son efficacité, ... afin d’obtenir un travail que d’autres aussi voudraient obteneir.

      Et pour finir, le « au lieu de lutter contre le système » qui comme le savent tous les révolutionnaires en chaussons, permet de faire chauffer sa gamelle et trouver un logis.

      A ce niveau d’intervention, je salue bien bas cette leçon de non savoir vivre.

    • Rmanal 15 juin 2015 11:57

      D’accord avec l’article. Hélas en France les politiques ne traitent qu’avec les lobbies, et non pas pour nous concitoyens.


      • jmdest62 jmdest62 15 juin 2015 16:25

        @Rmanal

        « ....UBER is an American international transportation network company headquartered in San Francisco, California.... »

        Et vous croyez que ces gens là ne font pas de lobbying et qu’ils n’ existent que pour votre bien-être.....

        à voir

        à lire

        A ce stade , cherchez pas , on ne peut plus rien pour vous ......

        @+


      • Aristide Aristide 15 juin 2015 17:12

        @jmdest62


        Vous jugez assez abruptement cette manière de gagner de quoi vivre en travaillant. 

        Quand à vos liens, ils démontrent aussi que les taxis sont prêt à modifier leur manière de bosser pour s’adapter et fournir au même prix un service équivalent.


      • Rmanal 15 juin 2015 17:41

        @jmdest62
        Là c’est le néant total...
        Il n’y a pas de différence entre UBER, France Telecom, SFR, mon garagiste Renault, Air France, etc
        On appelle ça une société : on paye pour un service. Et la concurrence, quand elle est propre car encadrée, permet d’obtenir un bon niveau de service pour le prix payé. Personne ne se plaint de l’arrivé de FREE sur le marché des Telecoms, sauf justement France Telecom qui pratiquait des tarifs exorbitant en comparaison de nos voisins. Personne ne critique non plus LG.
        Et pourtant là certains défendent le monopole : résultat aucun service, prix démesuré. Du coup, tout le monde prend sa voiture, même bourré. C’est sur c’est l’avenir...

        Et arrêtons de parler d’UBER qui n’est que le catalyseur : le vrai problème est le monopole des licences qui crée un marché oligopolistique qui ne profite pas aux citoyens.


      • jmdest62 jmdest62 15 juin 2015 18:41

        @Rmanal

        Prenez un peu de recul et dites-moi en quoi la concurrence libre et non faussée a changé , au fond ,votre vie.
        UBER est en phase de conquête de marché ...donc il cherche à se faire un trou en cassant les prix et en déstabilisant l’organisation en place.
        Pour l’instant , l’usager voit l’opportunité de payer moins cher une course ...ce qu’il ne perçoit pas encore c’est que cela va détruire des emplois stables pour les remplacer petit à petit par des emplois précaires sous-payés....et lorsque « tonton UBER » aura fait son trou et ben devinez ce qu’ils vont faire les prix et ben ils vont remonter et au lieu du monopole des taxis vous aurez le monopole de « tonton UBER » qui s’en mettra plein les poches et ira payer ses impôts au Luxembourg .
        Donc , en plus de voir le prix de sa course revenir à son point initial , l’usager aura l’immense satisfaction de voir ses impôts augmenter pour compenser ceux que payaient les taxis et que « tonton Uber » ne paye pas avec , en plus , des cotisations sociales en hausse pour aider les chauffeurs de taxis mis au chômage. Quant aux malheureux qui bosseront pour « tonton UBER » ils s’apercevront vite que le brave « tonton » qui verrouille le système , leur donnera juste assez de boulot pour , à peine , atteindre leur seuil de rentabilité , c’est à dire « crever de faim » en bossant 12 h par jour WE inclus , de toute façon il y a , en France , + de 3 millions d’ UBERIENS potentiels.

        Mais bon , jusqu’ici tout va bien !

        @+


      • alinea alinea 15 juin 2015 23:53

        @jmdest62
        Mon pauvre, vous avez vraiment des analyses de gauchiste !! smiley
        Le droitier est plus basique et ne voit rarement au delà du bout de son nez ! En attendant il faut bien vivre, alors « les » qui sont les petits malins qui profitent, ben ma foi ils emportent le pompon !!
        Le grand génie de ces gens-là c’est de savoir que la situation est tellement coincée, qu’il y en a toujours pour marcher : comment voulez-vous que, quand vous êtes dans la merde, vous crachiez sur un gagne pain, sous prétexte qu’il est vicieux ! Votre inconscient vous protège et vous n’avez pas l’âme d’un saint !
        Quand on est à l’extérieur, on peut voir le truc, ou plutôt on ne peut pas ne pas voir le truc ; mais dedans ?
        En attendant on se demande bien pourquoi on paye des politiques, et si cher !
        parce que avec leur connerie de liberté non faussée, enfin vous voyez, ce qui leur pend au nez à nos politiciens véreux, c’est qu’on n’a pas besoin d’eux, et qu’on va les virer ; la jungle ainsi sera nette et franche et il y aura moins d’impôts !! Le bonheur quoi !! smiley
        Là, on est perdant/perdant ; on aurait mieux fait de voter royale !! smiley


      • Julien30 Julien30 16 juin 2015 09:30

        @alinea
        « Le droitier est plus basique et ne voit rarement au delà du bout de son nez ! En attendant il faut bien vivre, alors « les » qui sont les petits malins qui profitent, ben ma foi ils emportent le pompon !! »


        Au-delà du fait que vous ne savez pas ce que sont la droite ou la gauche, si c’est pour pondre des commentaires aussi vides et idiots il vaut peut être mieux s’abstenir non ?

      • hunter hunter 15 juin 2015 12:16

        Tiens, le message de P’tit Charles est passé à la trappe......

        H/


        • Le p’tit Charles 15 juin 2015 13:07

          @hunter...Je viens d’en mettre un autre dans le même genre...pour emmerder la censure..qui défend les politiciens en place sans doute.. ?


        • Le p’tit Charles 15 juin 2015 13:06

          2eme...

          Un parasite pour rouler les gens qui eux paient des impôts.. ?

          • hunter hunter 15 juin 2015 13:13

            Combien de temps va-t-il tenir.... ?

             smiley

            Adishatz

            H/


            • foufouille foufouille 15 juin 2015 13:16

              je connais pas uber mais le taxi n’est pas dans mes moyens du tout.


              • Croa Croa 16 juin 2015 07:17

                À foufouille,
                *
                T’es juste un mec normal qui prend plutôt le métro (parisiens) ou le bus (autres citadins.) Mais les petits bourgeois (10% des gens) ne supporteraient pas ce genre de promiscuité, ce qui ne les empêchent pas d’être radins, d’où UBER.


              • hunter hunter 15 juin 2015 13:27

                C’est un truc pour les citadins Foufouille, pas pour les pécords comme toi et mo !

                 smiley

                Adishatz

                H/


                • foufouille foufouille 15 juin 2015 14:23

                  @hunter
                  comme le covoiturage ça arrivera en campagne.
                  j’ai ma dose de campagne, prochain déménagement ce sera vers une grande ville avec des vrais médecins et hôpitaux.


                • hunter hunter 15 juin 2015 14:33

                  @foufouille

                  Oui t’as raison.
                  Moi j’ai du bol, jamais malade ;; ;et les villes j’ai donné, je ne peux plus !

                  Porte-toi bien.

                  Adishatz

                  H/


                • foufouille foufouille 15 juin 2015 15:18

                  @hunter
                  j’aimes pas les villes non plus. mais comme il faut être médecin pour se faire soigner ou faire 200km, autant que je rapproche d’une grande ville.
                  adishatz comme tu dis.


                • jmdest62 jmdest62 15 juin 2015 13:33

                  @ l’auteur

                  « .....Les clients jugent le chauffeur à chaque course permettant à UBER de filtrer les bons des mauvais.... ; »

                  Vous êtes d’une naiveté confondante ....
                  ce n’est pas le client qui juge le chauffeur ...c’est « tonton BEBER » qui avec son système va vous maintenir juste en dessous de votre seuil de rentabilité et vous éliminera d’un claquement de doigt si vous vous manifestez un peu trop....et .un autre « gentil chômeur » prendra instantanément votre place.

                  ouvrez donc les yeux

                  @+


                  • Le Renard 15 juin 2015 13:36

                    (...)instruction civique(...)

                    lol
                    Si vos enfants n’apprennent pas l’instruction civique à l’école confiez-les à UBERPOP.

                    En tant que citoyen (citoyen me suffit, contribuable on l’est tous), vous devriez être respectueux de la loi. Et la loi en la matière prévoit que le transport de personne est une activité règlementée.
                    Plusieurs solutions s’offrent à vous. Taxi, VTC, transport de personne de moins de neuf places qui vous permettront d’exercer en toute légalité.
                    Si maintenant vous estimez que la réglementation n’est plus adaptée vous avez possibilité de faire un peu de lobbying auprès de nos parlementaires qui sont chargés de faire évoluer les textes. Je vous rassure, ils adorent ça. Et ce n’est pas UP qui fera la loi chez nous.

                    L’Espagne, les Pays-bas, l’Allemagne ont interdit UP sur leur territoire.


                    • foufouille foufouille 15 juin 2015 14:25

                      @Le Renard
                      tu as le droit de rêver, les taxis sont jaloux des petits parcours dont ils veulent pas.
                      j’ai connu un mec qui a fait ce que tu dis quelques mois avant de se tirer sous la menace de tes gentils taxis.


                    • Aristide Aristide 15 juin 2015 17:17

                      @Le Renard


                      UP n’est pas illégal, un dernier jugement l’a confirmé, en attente d’une décision du CC et de la Cour d’Appel de Paris.


                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 juin 2015 14:26

                      Les taxis payent au prix fort le système mafieux qu’ils ont imposé au reste de la population, et c’est tant mieux.


                      Pour être taxi, il vous faut une licence. Or l’attribution de licences est très contingenté sur ordre des taxis en place. 

                      Trop de licences, c’ est trop de concurrents à venir, et donc trop de perte de chiffre d’affaire prévisionnel. Alors les chauffeurs déjà nantis d’une licence font tout pour que les nouveaux entrants soient peu nombreux afin de préserver leurs revenus.

                      Ce serait moral si en même temps les taxis n’étaient pas disponible au moment ou les gens en ont le plus besoin !

                      Essayez donc de trouver une voiture un vendredi ou un samedi soir pour sortir en ville. Ces messieurs préfèrent passer ce moment sur leur canapé au lieu d’être sur le terrain. Et dites merci aux embouteillages induits.

                      Essayez aussi de trouver une voiture pour faire un trajet atypique.

                      Ah, si c’est pour une gare ou un aéroport, vous aurez la voiture dans les trente secondes. 

                      Si c’est pour ailleurs, prenez une chaise car bizarrement ils n’auront pas de disponibilité avant un moment ! Un bon moment même !

                      Ils se plaignent de leurs conditions de travail et de leurs charges. Parlons en, de leurs charges : vous avez vu leurs voitures ? Berlines de luxe, qui pompent du 9 litres au cent. Ensuite, ils viennent se plaindre du prix du diesel !

                      Quand à leur mentalité de petit boutiquiers, n’en parlons pas ! A Lyon, ils se sont battus becs et ongles pour empêcher la construction d’un tramway pour desservir l’aéroport. Ils ont alignés procédures en référés et opérations escargots pour garder leur quasi-monopole de la liaison.

                      Ils ont perdu, heureusement
                      Et encore, je ne parlerai pas de leurs visions très personnelles du code de la route. C’est simple, pour eux, ils sont prioritaires toujours et partout ! Il faudrait leur laisser la place aux carrefours, même les ambulances sont des nuisances pour eux !

                      Même si je n’apprécie pas forcément tout ce que UBER apporte, cette société a raison de vouloir dynamiter cette profession archaïque, conservatrice et inefficace.

                      • Rmanal 15 juin 2015 14:49

                        @Mmarvinbear
                        Je rajouterai le système mafieu de revente des licences, qu’ils ont mis en place tout seul, et dont ils foudraient faire payer l’arrêt à la communauté : ils devraient plutôt aller voir ceux qui s’en sont foutus pleins les fouilles (100k€ LA licence, pas pour l’état, pour l’ancien propriétaire).
                        Dans n’importe quel autre pays lorsque vous sortez le soit vous pouvez partir et revenir en taxi : c’est même la coutume, par exemple en Angleterre pour ne pas conduire saoul.
                        En France essayer de trouver en ville un taxi à 2h du matin pour vous ramenez : il n’y aura personne.
                        J’habite à Toulouse, les taxis sont chers, souvent malpolis (moins qu’à Paris c’est sur) et ils ne font QUE le trajet chez vous aéroport : rien d’autre.

                        Donc que ces privilèges finissent, que le principe du taxi redevienne un vrai service publique (pas au sens de l’organisation mais de l’objectif) : il y aura moins de mort de jeune sur les routes.


                      • Le Renard 15 juin 2015 15:00

                        @Rmanal

                        Je rajouterai le système mafieu de revente des licences, qu’ils ont mis en place tout seul

                        La revente des licences a été autorisée par le pouvoir poltique.Par exemple en 1995, à la veille des élections présidentielles, le candidat Balladur accordait la possibilité de revendre les licences gratuites qu’il avait accordées quelques mois plus tot en tant que 1er ministre. Licences gratuites initialement incessibles.
                        Si l’état veut régler le problème des taxis il rachète toutes les licences. ( 200000 euros l’unité, faites le calcul). Faut pas rêver, il est plus facile de spolier un petit artisan taxi que de demander des comptes aux banques responsables des désastres financiers.


                      • Rmanal 15 juin 2015 15:33

                        @Le Renard
                        L’état a autorisé, mais n’a pas empoché les sous. Vous voulez le récupérer, demandez le aux anciens taxis.
                        C’est un peu comme ceux qui jouent en bourse profitant des bulles, puis demandent à l’état, donc à nous contribuables, de payer leurs pertes lors des implosions inévitables. Le vrai assistanat il est là, chez ceux qui veulent le beurre du libéralisme et l’argent du beurre des contribuables.

                        En Italie ils ont mis fin du jour au lendemain au système de licence, et personne n’est mort, je vous rassure.


                      • Le Renard 15 juin 2015 15:57

                        @Rmanal

                        l’état est irresponsable, il doit payer.
                        Pour les licences Balladur, puisque le coupable est connu, qu’on lui demande d’indemniser. Avec la vente de quelques tee-shirt il s’en sortira.


                      • Rmanal 15 juin 2015 17:43

                        @Le Renard
                        Je ne paierai pas pour vous, certainement pas.


                      • Croa Croa 16 juin 2015 07:25

                        En rebond sur Rmanal,
                        Tout à fait, les licences ont à l’origine été attribuées gratuitement. C’est une grave anomalie que celles-ci puissent se revendre. (Elles devraient être récupérées à chaque départ puis être réattribuées sur concours.)


                      • Le Renard 16 juin 2015 10:26

                        @Croa

                        C’est en effet une grave anomalie mais vous devriez demander des comptes aux politiciens qui l’ont autorisé.

                        Sachez que les premières licences de téléphone mobile ont été attribuées gratuitement à orange sfr et bouygues. SFR a revendu récemment son réseau et donc sa licence à numéricable sans que cela ne trouble personne.

                        Les licences de la TNT ont été elles aussi attribuées gratuitement.ce qui a permis a certains de faire de jolis profits en revendant leurs licences.


                      • Le Renard 16 juin 2015 10:34

                        @Rmanal

                        je suis plutôt ce qu’on pourrait appeler un contributeur net, si ça peut vous rassurer.
                        Je constate souvent que ceux qui hurlent le plus contre l’impôt sont ceux qui en paient le moins. 


                      • Ruut Ruut 15 juin 2015 16:13

                        Pourquoi faire le Taxi coute il si cher ?
                        C’est surtout un problème politique.

                        Après la guerre UBER Taxi c’est surtout un combat entre 2 corporations mafieuses.


                        • CN46400 CN46400 15 juin 2015 17:36

                          @Ruut


                          La mienne mise à part, toutes les corporations sont mafieuses .....

                        • Aristide Aristide 15 juin 2015 17:42

                          @CN46400


                          Donneur de leçons ? C’est cela ?

                        • CN46400 CN46400 15 juin 2015 17:29

                          Ouais, UBER arrive, vive UBER, depuis qu’on en parle j’ai regardé quelques taxi dans les yeux, j’ai pas vraiment reconnu des capitalistes. La bourgeoisie ne se régale vraiment que lorsqu’elle peut allumer la guerre entre les prolos, et là elle tient un vrai brûlot. Au fait, dans le temps, c’était quoi l’heure de la retraite....Et ouais il y en a qui comptent compenser les annuités manquantes avec UBER. Aux USA ils feraient pompistes, ici ils font UBER. Qui a eu cette idée folle d’inventer la retraite ? 


                          • JBL1960 JBL1960 15 juin 2015 17:35

                            C’est pas les Taxis qui veulent vous tuer ; C’est le Système auquel vous adhérez complètement il me semble. Bon, perso, j’habite le trou du cul du monde, donc, question taxi, ou UBER c’est assez tranquille. Maintenant, si vous attendez ou espérez quoique ce soit d’Hollandouille...


                            • alinea alinea 15 juin 2015 23:59

                              Moi j’aime bien le système « taxi-brousse » ; c’est le truc des gueux ; je démarre quand c’est plein, je remplis au fur et à mesure que ça se vide ; mais, mais ! c’est un truc dont on est maître ; pas de proxénète !!


                              • elpepe elpepe 16 juin 2015 00:08

                                Le system D va se sur-multiplier, les gens doivent manger, nourrir leurs familles, on ne peut blamer personnes sauf nos gouvernements
                                L auteur est courageux, honnete, franc et travailleur je salue sa franchise et courage
                                Que Christ guide nos pas
                                http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKBN0OD14Z20150528


                                • raymond 19 juin 2015 20:14

                                  @elpepe
                                  vous voulez sans doute plaisanter , des groupes de « choses » analysent les marchés en terme de fric bien sûr, donc ici on a un gars , mr uber, qui a décidé de bouffer sa part du gateau taxi voià c’est simple non ? (idem retraite,mutuelles etc etc)


                                • Philippe Stephan Christian Deschamps 16 juin 2015 07:10

                                  gamalnassila assure courageusement sa survie et celle de sa famille il n’y a rien a redire .
                                  .
                                  pourquoi un ambulancier ou un moniteur d’auto école au chômage
                                  n’aurait-il pas le droit de faire le taxi ?
                                  .
                                  Juste a cause de cette licence qui est un raquette pur et simple on dirait.
                                  .

                                  comme le souligne Foufouille a propos du covoiturage qui s’installe
                                  partout le taxi classique a du souci a ce faire ;il devrait demander
                                  le remboursement total ou partiel de leur licence ou une extension de leurs droit.
                                  .
                                  sinon je suis pour le revenu de base .

                                  .
                                  j’ai un permis D international je pourrai vous emmener en co-voiturage collectif
                                  et très loin en plus . smiley
                                  .

                                   


                                  • Croa Croa 16 juin 2015 07:36

                                    « par temps de crise »
                                    Il n’y a pas de crise ! Le vrai problème c’est le chômage institutionnalisé dont cette bagarre entre travailleurs du volant n’est qu’une des conséquences, un épiphénomène.


                                    • pyjahman pyjahman 16 juin 2015 09:42

                                      Uber est illégal. Le fait de ne pas déclarer des revenus de covoiturages quand on fait un profit (c’est à dire quand le prix de la course est supérieur au coût réel de la course) est illégal. Un travail engrangeant un chiffre d’affaire doit être déclaré et doit se soumettre à la règlementation. Il est soumis à l’impôt selon les cas et doit faire l’objet de cotisations sociales. C’est notre système, il peut être critiquable, mais Uber doit s’y plier. Il a été interdit en Suisse BTW


                                      • pyjahman pyjahman 16 juin 2015 09:50

                                        @l’auteur
                                        Etre au chomage ne justifie pas de bosser aux blacks ou de dealer de la drogue etc...
                                        J’ai été longtemps au chômage, et je me suis assez cultivé pour vous informer que ce n’est pas votre faute ! Le chomage est institutionnalisé est toutes les mesures pour lutter contre seront interdites par l’UE et la BCE. La réalité est pas belle, mais si tout le monde est dans la merde, la situation se retournera tôt ou tard.

                                        Confucius disait quelque chose comme cela :
                                        « Il ne faut pas désespérer de ne pas être employé, il faut travailler à être digne d’un emploi ».


                                        • pyjahman pyjahman 16 juin 2015 09:52

                                          « Ne vous souciez pas d’être sans emploi, souciez vous plutôt d’être digne d’un emploi ».


                                          • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 16 juin 2015 23:09

                                            BRAVO il y en a marre de ce petit corporatisme médiocre qui tue - après tout qui interdit aux taxis de devenir uber ????


                                            • pyjahman pyjahman 17 juin 2015 08:45

                                              @Philippe VINSONNEAU
                                              La loi juste


                                            • raymond 19 juin 2015 20:09

                                              carrément une pub pour ce truc

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité