Les Ukrainiens attaquent la Russie... Vladimir Poutine s’indigne !
"L'armée ukrainienne mène depuis le mardi 6 août une incursion en Russie, selon le Kremlin. Kiev ne dément pas mais ne confirme pas non plus.
Une vidéo amateur tournée en Russie montre un tir tomber à quelques mètres d’un automobiliste. Ces images ont été tournées en Russie et c'est ce qui choque le pays... Des bâtiments sont à moitié détruits dans le petit village de Soudja, à 10 km de la frontière ukrainienne.
"Voilà ma maison et le missile est tombé là... " témoigne un habitant de Soudja.
Selon les Russes, un millier de soldats ukrainiens a traversé la frontière mardi 6 août jusqu'en Russie. Les Russes ont eux-mêmes publié une vidéo dans laquelle ils se félicitent d'avoir détruit des blindés ukrainiens : des images confirmées par la géolocalisation.
Cinq civils ont été tués d’après les autorités russes, et des milliers d’habitants ont été évacués, empruntant des routes jonchées de traces de combat.
Certains disent avoir tout perdu et en appellent au président russe.
"Notre administration n'a rien fait... Il faut le dire !" témoigne une Russe.
Vladimir Poutine, quant à lui, a été filmé au travail pour montrer qu’il contrôle la situation. Comme toujours, les responsables militaires se veulent rassurants, mais cette fois reconnaissent une incursion de 10 km et des pertes.
"Des gars sont morts, oui, c'est vrai et l'ennemi a réussi à rentrer dans plusieurs localités.", reconnaît Apti Alaaudinov, chef adjoint d'une direction au ministère de la Défense.
De leur côté, les Ukrainiens n’ont pas fait de commentaire officiel direct sur cette opération, mais jeudi 8 août, Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie "avait apporté la guerre" et qu’"elle devait en ressentir les effets"."
Ce qui paraît empli de bon sens, n'est-ce pas ?
Vladimir Poutine, lui, est apparu visiblement en colère à la télévision russe, dénonçant une "provocation à grande échelle", accusant les troupes ukrainiennes de "tirer de manière aveugle avec différents types d’armes, y compris des roquettes, sur des bâtiments civils, des habitations et des ambulances."
Mais que fait l'armée de Vladimir Poutine en Ukraine depuis le début de son "opération militaire spéciale" ? Que fait son armée sinon attaquer des bâtiments civils, des habitations, des maternités, des hôpitaux ?
Juste retour des choses... Poutine fait la guerre mais ne veut pas qu'on la lui fasse !
Le blog :
Sources :
205 réactions à cet article
-
-
Débile comme d’habitude. Russophobe jusqu’au bout des ongles.
-
Bonsoir, Com une outre
On peut être, à juste titre, russophile et, à non moins juste titre, poutinophobe !!!
-
@Com une outre
Elle se permet d’écrire « juste retour des choses » alors que, selon elle, les expéditions punitives kiéviennes ne demandaient pas un « juste retour des choses » en février 2022. -
@V_Parlier
(les expéditions punitives kiéviennes d’après 2014 dans le Donbass) -
@Fergus
Si vous aimez la Russie et les russes, vous devez reconnaitre que Poutine fait beaucoup pour eux. Sans doute étiez vous un fan de Eltsine, c’était tellement mieux, n’est-ce pas ? -
@Com une outre
En l’occurrence, les habitants de la région de Koursk ont de quoi s’inquiéter d’autant qu’ils n’ont guère reçu de secours de la part du pouvoir en place...
-
@Fergus
Poutinophobe, à juste titre ? Mais que savez-vous de Poutine, à part ce que la propagande occidentale répète jour et nuit ?Probablement pas plus que moi : Rien. la différence c’est que vous croyez cette propagande, et que moi je n’y crois pas.
-
@Fergus
Je veux avant de mourir absolument comprendre cet interdit, cet empêchement de voir la vérité en face si elle ne place pas l’occidental en position de bienveillant bienfaiteur et tous les autres dans la position de dictateurs sanguinaires à qui, presque, il manquerait le cerveau.
C’est extrêmement intéressant ; j’en connais les ficelles, la première, je te l’offre : c’est l’impensé ; l’impensé est tout ce sur quoi tu as construit ta vision du monde, ancré en toi avec une solidité à toute épreuve, et le sentiment diffus que s’il y avait des failles, tu mourrais.
Des communistes se sont suicidés en apprenant la vérité sur l’URSS.
Alors reste dans l’ignorance, ça ne changera pas la face du monde, mais, par pitié ne viens pas la montrer, ne la cultive pas, laisse pisser et fais autre chose. -
@Fergus
tu as remarqué l’heure de mon commentaire ? dommage qu’on ne soit pas le onze août !! -
@alinea
Tiens j’ai deux reponses qui vont te passionner elle émane en plus pour la 1ere d’un gus qui se dis de gauche
Tu verras c’est pas tres long suis sur que tu vas y reconnaitre plein de choses tu me diras ca lorsqu’on se recroisera à l’occase rien n’urge meme si tu n’est pas d’accord au contraire je suis meme encore plus interréssé si tu n’est pas d’accord
https://www.youtube.com/watch?v=Eo7g4zk3HqQ
Faudra juste me dire sur quoiu et pirquoi bien surEt un autre d’un gus cette fois qui se dis de droite et une longue discussion que nous avions eu tous les deux sur les peuples et les us et coutumes et l’interet des diversités que tu pourra apres croiser avec l’ecoute précédente
https://youtu.be/tkPXCviVlYg
Voila pourquoi me reconnais en lui -
@rosemar
Sans doute ne mesurez-vous pas la délicatesse de la situation en termes diplomatiques. -
@Fergus
On peut être, à juste titre, russophile et, à non moins juste titre, poutinophobe !!!
Position fausse, idiote, faux-cul, mainstream, dangereuse …
Non, on ne peut pas être russophile et poutinophobe, les Russes étant à 80% poutinophiles.
Les poutinophobes s’opposent frontalement à l’immense majorité des Russes et méritent le qualificatif de russophobes.
Pour vous faire plaisir, vu que vous êtes un parangon de la pensée correcte et unique, je dirais qu’en 36, on ne pouvait pas être germanophile et antinazi, vu que l’immense majorité des Allemands voulaient la revanche sur 14-18. Nier le réel ne sert qu’à se faire plaisir.
Bine sûr, on peut se faire plaisir en affichant une germanophilie et une russophilie d’élite culturelle, considérant que Beethoven et Moussorgski n’ont rien à voir avec Hitler et Poutine. En fait, ils ont beaucoup à voir, ce sont les faces géniales et sombres d’un même peuple.
La russophobie atteint aujourd’hui des sommets inégalés en France, un vrai festival. C’est ce qui me fait craindre un glissement progressif vers la guerre mondiale. C’est toujours comme ça que ça évolue, en faisant monter la haine de l’ennemi, avec des postures faux-cul comme la vôtre et celle de Rosemar (qui va jusqu’à se réjouir de bombardements de civils « juste retour des choses ». On n’y est pas encore (à la guerre) mais on s’en rapproche avec vous, Rosemar, et tout notre mainstream).
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
un peu speed le petit jeune ! je les ai forcément connus, ses grands parents !!en vrai parce qu’il les localise : Besançon, les Cévennes !! si je ne m’étais pas déclassée ( pour ma plus grande richesse ! ) j’aurais été eux, épouse de dentiste ou prof de fac, de gauche écolo, écrivant des articles ou des bouquins de linguistique, je voterais sûrement nupes et nfp aujourd’hui !
Heureusement, j’ai des anges qui veillent sur moi et m’indiquent le bon chemin !
Bien sûr qu’ils ont de bonnes intentions les bobos, et c’est bien pourquoi ils sont dangereux, oh ! pas violents, mais la force d’inertie est la plus difficile à combattre... alors laissons les couler tranquillement leurs vieux jours, ils sont collabos à leur corps défendant mais rien alors ou aujourd’hui ne pourra les faire dévier de leurs vérités.
ton deuxième lien, je le regarderai et t’en parlerai plus tard ! -
@alinea
Je vois que tu a apprécié ^^
Enfin au vu de ce compte rendu, je l’avais aussi conséllé à Rosemar mais ca semble lui faire peur, quoique je peut comprendre certaines certititudes(lol)
peuvent en prendre un sacré coup
T’inquietesah si un truc
"Bien sûr qu’ils ont de bonnes intentions les bobos, et c’est bien pourquoi ils sont dangereux, oh ! pas violents, mais la force d’inertie est la plus difficile à combattre.."Si il n’y avais qu’eux qui s’auto-suicident bah la oui pourquoi pas
Le probleme c’est les générations suivantes que penserons t’il de nousOui j’attend patiemment l’ecoute du suivant pas de probleme
En fait il concerne une discussion un jour de tous les deux, tu verras ^^
Un autre un nouveau exellent aussi dans son genre
qui raconte cette fois l’histoire de Enoch Powell super aussi surtout cette partie ci que j’ai reporté la ainsi que le refus de la lacheté et de la compromission pour le futur , tu comprendra t’inquietes....
https://youtu.be/NwcLT3m_oFQ
à 10 mn précisément :
Il ne mene forcément qu’à un gvt fort et despotique c’est ce que nous comencons à voir en Angleterre ...Donc cela sera par une simple projection tres facile de déduire ce qu’il se passera chez nous ici car le sujet traité ici sont leurs politiques et le resultat de celle ci au bout du chemin
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Je ne vois pas bien en quoi son expérience et ses conclusions ( qui sont les miennes ) lui feraient voter le Pen ou Fillon ? J’aime la différence, je pleure l’uniformisation, mais je ne m’occupe pas de leurs décisions quand ils sont exilés.
C’est juste une position anarchiste qu’il faut assumer, car comme tu as dû le constater, les anarchistes connus sont des gens infréquentables pour la gauche et « récupérables » par la droite... au mieux il faut se cacher ( je pense là évidement à Jean-Claude Michéa !! ) -
@alinea
"J’aime la différence, je pleure l’uniformisation, mais je ne m’occupe pas de leurs décisions quand ils sont exilés.«
C’ »etais exactement le coeur de notre discusion suir l’ideologie de base de l’iniformation des nsans frontieristes qui veulent dans le projet final que tout soit identique et du meme gris sur toute la planete que chaquie individu pense pareil et aient les memes valeurs
D’aileurs lorsque Jules Ferry dans sa conquete des autres peuples il expliquais que c’etais des sous hommes et qu’il leur apporteraient la« démocratie » cad leurs facons de penser
comme les mondialistes ce jour ou c’est exactement ce meme cliché d’imposition a l’autre de sa faccon de penser et d’etre
D’ou cette raison de forcer les déplacement de populations qui ne pensent ni ne vivent pareil pour faire un espece de la dit de la Tour de Babel uniformisée
Concernant l’anarchisme, pourquoi pas mais il appelle dans ce cas le principe du clanisme pur et dur
d’une autre forme de communautarisme ou il n’y a ni de pays ni de frontieres,
c’est ce qu’il se passe dans certaines zone d’afrique (ou d’Amerique centrale ) chacun est anarchiste , pense anarchisme ,
cad mon clan et ma petite vie sans rien devoir a personne,
ce qui laisse hélas tres souvent place à l’arbitraire et l’archaisme
ou alors faut etre un tout petit groupe dans une foret primaire comme celle de la vie des peuples dites « primitifs » ou « sans contact »
pourquoi pas mais dans ce cas il nous faut tous retourner bien des années en arrierre pour retrouver cette forme de vie ou la liberté est totale ou seule la nature est presente pour nous alimenter par ses dons
A 8 milliards d’habitants cette forme de vie est impossible , rien que par la rigueur de certains climats donc on fais comment ion eradique une tres grande partie de l’humanitéJ’espere ne pas avoir trop été a cote de la plaque
"Je ne vois pas bien en quoi son expérience et ses conclusions ( qui sont les miennes ) lui feraient voter le Pen ou Fillon ?
"
Il n’a pas dit qu’il voterai Le pen Ou Fillon , ce qu’il a dis par contre c’est qu’il ne peut plus penser mondialiste uniforme tel que la Gauche (tres liberale) veut refourguer enfin c’est ca que j’ai compris, et il est come moii tres inquiete par l’iuniformisation qui sembble etre une valeur bien pour la gauche ou tout dois etre pareil les peuples qui ne sont pas ni ne pensent LGBTQIA+ par exemple sont des fachistes nazis pour eux, itou pour le rest . -
Que fait son armée sinon attaquer des bâtiments civils, des habitations, des maternités, des hôpitaux ? : c’est ce que répète 24/7 LCI par exemple.
Attention, vous risquez de devenir un vrai perroquet.
-
@leypanou
C’est faux, selon vos informations ? Lesquelles ?
-
@rosemar
quel est l’intérêt des Russes de faire cela sauf si les Ukrainiens utilisent ces bâtiments pour tirer ? Cela ne vous vient pas à l’esprit que l’on peut très bien tirer à partir d’un hôpital qui a été évacué par exemple. -
@rosemar
Tiens pour vous aussi
Apres voious en faites ce que voious voulez si vous desirez rester « perché » dans vos certitudes vous savez ben que ... heu ben voila quoi c’est plus pour vous que pour moi en fait tout bien refléchi -
@rosemar
« C’est faux, selon vos informations ? Lesquelles ? »ben le nombre de civils morts depuis le début de la guerre à comparer avec le nombre de militaires tués et on doit être à 10 000 civils contre 600 000 militaires... les civils ne sont donc pas ciblés par les Russes contrairement aux idioties propagandistes russophobes entendues sur tous les merdias occidentaux...
L’exercice est interessant à faire avec Israel et la Palestine, juste une histoire de morale n’est ce pas ? -
@leypanou
Soyons précis : c’est pas LCI, c’est du francetvinfo qu’on ne présente plus mâtiné de 20 mn (c’est écrit).
Mais c’est kif kif.
-
jeudi 8 août, Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie « avait apporté la guerre » et qu’« elle devait en ressentir les effets »."
Ce qui paraît empli de bon sens, n’est-ce pas ?
Ça dépend des points de vue, si la Russie sont les Russes, ils sont dans leur immense majorité pas responsables de cette guerre, de plus on peut rappeler que d’autres entités en sont également coresponsables.
-
@Iris
Rappelle moi les scores électoraux de Monsieur Vladimir Poutine ?
ses taux de soutiens par les sondages occidentaux ?
quels sont les scores chez nous ?
c’est quoi une democratie ? quels peuples soutiennent leur « élites » ? -
@Samy Levrai
Je n’ai pas les réponses à vos questions sous la main. Pourquoi ces questions par ailleurs ? Quelque chose dans mon commentaire qui ne vous plait pas ? -
@Iris
Tu sembles bizarrement vouloir dissocier la Russie des russes, j’imagine seulement que comme d’habitude tu voulais dire que Vladimir Poutine n’était pas la Russie... -
@Samy Levrai
Dans mon commentaire je doissociais le peuple Russe de Poutine et ses proches pour ce qui concerne la responsabilité de la guerre. -
@Iris
Poutine serait responsable de la guerre à sa frontière ? je répondais donc bien à ton commentaire tellement convenu. -
@Samy Levrai
Poutine et ses proches font parti des principaux responsables de cette guerre.
Relisez mon commentaire à Rosemar, je ne me suis pas exprimé sur la cohésion du peuple Russe ni sur son soutien à Poutine, c’est en cela que votre réponse à mon commentaire est décalée. -
@Iris
Mince, moi qui voyait les gentils liberateurs, ceux qui occupent toute l’Europe de l’Ouest depuis 1945, avançant militairement nach Osten jusqu’aux frontières de la première puissance nucléaire mondiale... j’ai même vu un coup d’état des gentils anglo saxons pour installer un gouvernement bandériste... et des euro atlantistes s’assoir sur des accords dont ils étaient les garants...
Je reviens donc moi aussi au premier post : Est ce qu’avec plus de 80% de voix aux élections et de soutien de sa population ( sondages ) un dirigeant représente son pays ? Est ce que la réaction russe est la réaction d’un homme ou bien avons nous la réaction d’un peuple s’exprimant ( contrairement à chez nous... ) par son président ? -
@Samy Levrai
Ok, vous jugez le peuple responsable de cette guerre et Poutine n’est que l’éxecutant de cette volonté populaire.
Vous serez donc en accord avec l’affirmation de Rosemar à laquelle je réagissais. -
@Iris
Tu ne sais toujours pas lire on dirait... pourquoi diable t’exprimes tu du coup ? -
@Samy Levrai
Mon petit gars, vous avez un grave problème de compréhension. -
@Iris
ben non, je dis que le peuple russe réagit aux provocations occidentales et toi tu dis exactement le contraire... comme Rosemar, tu ne comprends même pas ce que tu écris... -
@Samy Levrai
« Rappelle moi les scores électoraux de Monsieur Vladimir Poutine ? »
Rappelle nous quelles sont les garantie de libertés démocratiques en Russie ?
Cette argutie que tu développe est tellement conne... -
@Samy Levrai
Incapable de vous concentrer, relisez mon commentaire à Rosemar, vous comprendrez peut être enfin que vous m’avez répondu à côté de la plaque.
C de la bouillie dans votre tête -
@GoldoBlack
Tu veux dire qu’en Russie , ils s’assoient sur les referenda ? qu’il peuvent voter pour qui ils veulent ils ont toujours la meme politique ? que les manifestant se font arracher les yeux et les mains ? ils les gazent ? que les citoyens russes ont des droits differents si ils sont vaxxiné ou pas ? Vont ils attaquer des pays qui ne leur ont rien fait ? doivent ils s’écrire des autorisations de sortie ?
La democratie c’est quand on deteste son chef de l’Etat ? c’est quand il sert d’autres intérêts que celui de son peuple ?
Rien que le nom choisi est minable, te disais je... -
@Iris
J’ai l’impression de m’adresser à un enfant...
Il n’y a pas de coresponsabilités, le peuple russe dans son ensemble réagit aux agressions occidentales, Vladimir Poutine représente les intérêts de son peuple et son peuple le soutient. -
@Samy Levrai
Je veux dire qu’ils peuvent toujours voter, personne ne tient compte de leur vote.
Tu le sais. Ou tu es encore plus con que tu n’en donnais l’impression jusque là !
Les manifestants en RuSSie — ceux qui osent — finissent dans le cercle arctique,d ans un goulag. Tu l’ignorais, nez de bœuf ?
Tu trouves ça bien ?
Tu ne sais pas ce qu’est la démocratie. Parce que tu es un fasciste qui ne voit les choses que par le petit bout de sa lorgnette.
Tu crois que Proutine sert les intérêts de son peuple et non les siens ?
Mais que tu es naïf. -
@Samy Levrai
"Il n’y a pas de coresponsabilités, le peuple russe dans son ensemble réagit aux agressions occidentales, Vladimir Poutine représente les intérêts de son peuple et son peuple le soutient."
Tant de naïveté et de simplisme confine à la connerie la plus extrême !
Et c’est toi qui traite les autres d’enfants ?
En fait, tu traites les autres des mêmes noms que ceux dont tu te fais régulièrement affubler...
Voilà qui est, pour le coup, très enfantin. -
@Samy Levrai
Vois dites n’importe quoi, pas de suivi dans vos idées, aptitude au dialogue epsilonesque, juste des élément de langage prémachés et du mépris.
Je ne suis pas intéressé, bonsoir. -
-
@Samy Levrai
Et c’est un spécialiste qui nous le dit ! -
@GoldoBlack
D’autant qu’en ce qui concerne les responsabilités et la gestion de ce conflit je suis nettement plus proche de lui que de vous.
Au bout d’un moment il vaut mieux lâcher le morceau... -
j’imagine que les antisionistes vont nous expliquer que cette attaque ukrainienne a été préparée et perpétrée avec l’aide de Poutine et des services secrets russes... une opération à 5 bandes... et que Zelensky est en fait un sous-marin de Poutine.
-
@La Bête du Gévaudan
Oh, les pro-sionistes sont aussi capables d’inventer ce genre de trucs. -
@La Bête du Gévaudan
ben non, c’est la faute aux arabes, non ? ils donnent des armes et des renseignements aux ukrainiens pour qu’ils attaquent la Russie, ces arabes qui occupent tout le continent europeen depuis 80 ans et veulent s’étendre toujours plus ! -
Ah une rechute, pourtant il semblait y avoir une amélioration. C’est aussi un peu normal, dans le traitement des idées obsessionnelles il y a des hauts et des bas.
Courage.
-
@Phil
C’est l’actualité qui nous rappelle la guerre en Ukraine... une véritable guerre.
-
@rosemar
Bonjour Rose-Marie,
Rose lorsque vous nous parliez de Trenet vous aviez le ton juste. Mais avec cet article, pardonnez-moi, vous êtes dans l’erreur.
Reprenez les événements depuis le début (2014 Maiden) et même avant et voyez qui est derrière ces événements et ce depuis la fin de la seconde guerre mondiale.Voyez également la façon dont la situation économique et sociale de la Russie à changée depuis 2000 malgré les pseudos sanctions de nos stupides politiques prétentieux et incapables.
Le prince de l’anus devait mettre la Russie à genoux ! On croit rêver...
Je vous en prie Rose-Marie, restez dans les sujets que vous maîtrisez et enchantez-nous de vos grandes et jolies connaissances, légères, romantiques et agréables.
Je vous souhaite une magnifique journée....à l’ombre.
Hector. -
https://www.youtube.com/watch?v=6hfNq5lNzGY
L’Ukraine rate son coup et la Russie arme l’Iran | Idriss Aberkane reçoit Caroline Galactéros« Les russes en débâcle à Koursk », non ce n’est pas un slogan de Joseph Goebbels en 1944, mais une authentique affirmation dans la presse-poubelle française.
Singulièrement la presse américaine donne davantage de renseignements, à l’instar de Foreign Policy qui déclare clairement « une contre-offensive pourrait donner à Kiev une meilleure position de négociation ». Or c’est bien de cela qu’il s’agissait : prétendre négocier tôt (maskirovka) puis tenter le tout pour le tout façon bataille des Ardennes... Mais cette stratégie suicidaire vient de produire l’effet inverse : désormais les russes vont exiger une zone-tampon plus large dans le secteur de Sumy, et la Biélorussie n’a jamais été aussi proche d’entrer en guerre
On fait le point avec Caroline Galactéros dont nous vous recommandons également l’excellente chaîne Paix et Guerre
-
Bonsoir, rosemar
« Poutine fait la guerre mais ne veut pas qu’on la lui fasse ! »
Eh oui, les agresseurs ne supportent pas que leurs victimes ripostent en usant des mêmes stratégies, en l’occurrence une occupation d’une parti du territoire russe.
Qu’à cela ne tienne, Poutine pourra reconquérir ces territoires, mais en usant une fois de plus sans vergogne de la chair à canon, au prix de milliers de victimes.
-
@Fergus
On a assez des médias mainstream pour énoncer ce genre d’ânerie. Et déjà repris par Rosemar. Pourquoi vous y mettre aussi, c’est inutile ? -
@Com une outre
Mais c’est qu’il est « Poutinophobe » notre petit Fergus. De son propre aveu. Donc tout ce qui peut être énoncé contre Poutine, Fergus l’énoncera, sans plus réfléchir. -
@Fergus
Je t’avais déjà dit que je connaissais plein de gens comme toi !! eh bien je leur conseille, et à toi, de lire Emmanuel Todd : La Défaite de l’ Occident.
Todd, c’est un auteur dont on peut parler dans Télérama... quoique aujourd’hui je ne sais pas.. mais enfin il est rassurant non ?
Et son étude est très claire et très intéressante. -
@alinea
Il est incapable de le comprendre , il est bien trop ah je sais pas comment dire ca ...
le mmieux je t’ai repondu dans cet article plus haut avec deux podcast audio
Je les conseillerais bien a Fergus mais il est incapable de les écouter pourtant ils lui feraient un immense bien l’un comme l’autre -
@Fergus
Je connais d’autres agresseurs qui ne supportent pas que leurs victimes se révoltent et procèdent à leurs encontre à un génocide avéré. Est-ce la même stratégie guerrière ?
Mais fort heureusement, nos démocraties s’offusquent en sourdine pour ne pas déranger. D’ailleurs vous le faites très bien avec l’Ukraine en vous taisant sur les causes profondes de ce conflit... probablement pour ne pas déranger les efforts de paix occidental. -
@Gasty
Les valises de billets bien dodues et la menace de ne plus être « soutenu » lors des élections, ça en incite un certain nombre à détourner le regard...
Et puis, ils ont tant souffert, y a même une loi en France qui vous le rappelle « gentiment »... Bon, ce brave Mr Gayssot a bien voulu porter le chapeau pour cette loi de censure, mais en cherchant un peu, on trouve qui en est réellement à l’origine...On me souffle à l’oreille que « soutenu », ça rappelle « souteneur » et ça fait référence à une certaine profession...
Indice : ce n’est pas la politique même si parfois... -
@Fergus c est pour cela que je viens de moins en moins dans ce media
Rosemar Fergus le zero de l analyse politique
Du vomi de LCI
Rosemar , son article sur les 1 000 morts lors du Hajj , la cause ; le réchauffement climatique !!
Avec un peu de recherche , une survente de billets notamment par les Egyptiens .
et une mauvaise organisation, en France le Préfet aurait interdit ce genre de manifestation .
On retient l extreme rigueur d analyse de cette proff
Le FIG ce printemps qui a fait du sensationnel
" rapport secret de la reunion en mars 2022 en Turquie "
Jacques Baud l avait déja annoncé , cette reunion en Turquie sous l egide d Erdogan, il prevoyait un cessez le feu entre l Ukraine et la Russie et le retour aux accords de Minks II
Cet traite fut torpille par les anglo saxons notamment par B Jonhson et on s aperçoit des lors que Zélinsky fut une marionnette .
et les accords de Minks II dont la France et l Allemagne etaient les garants ont été sciemment bafoués , Merkel l a affirmé.
Encore un rappel apres 2014 , le diplomate Kissinger dans une longue tribune prônait la neutralité de l Ukraine , un territoire tampon.
Le gepolitologue Kennan oppose a l extension de l OTAN
en 1998 :
" : « Je pense que c’est le début d’une nouvelle guerre froide. Je pense que les Russes vont graduellement réagir de manière hostile et que cela va affecter leurs politiques. Je pense que c’est une erreur tragique. [...] Cette expansion ferait se retourner les Pères fondateurs dans leurs tombes. [...] Notre différend pendant la guerre froide nous opposait au régime communiste soviétique. Et maintenant nous tournons le dos au peuple même qui a fait la plus grande révolution de l’histoire sans effusion de sang pour mettre fin à ce régime soviétique »6. "
Il faudrait etre un peu plus sérieux non , un profond dégout de ce media du vomi de LCi voila ce dont vous êtes capables hélas .
PS cette guerre profite a la vente de gaz de schiste américain tres polluant
Jancovici a pulverise Jadot devant la commission parlementaire
Lors de l extraction , il y a des fuites fugitives de methane, ce serait plus de 4 millions de metres cubes dans l atmosphère !
La les ecolos sont mutins .
Ces quelques points , et je pourrais développer .
Ce rejoint Onfray , il faut toujours reprendre la généalogie des événements et cette guerre en Ukraine le démontre , cette Europe est un nain politique, incapable d assoir sa propre vision .
Et on oublie cet homme politique qui avait lance les bases de la réconciliation , Gorbatchev
Et Poutine que vous avez en horreur , etait aussi pour un rapprochement avec l Europe .
U Von Leyen la tête de pont de la politique atlantique . Cela vous échappe , le cabri qui saute sur sa chaise « l Europe , Europe « L Europe n est rien, sortez de vos illusions perdues ,
Et si ce projet avait abouti , une Russie en reconstruction avec de bons ingenieurs et d immenses ressources associés a cette Europe , il est évident que l Amérique aurait perdu de son hégémonie
Cette amérique qui veut nous entrainer dans une guerre de bloc contre bloc
Pascal Boniface , Todd , affirment que les dirigeants américains sont devenus imprévisibles , -
-
@alinea et oui Todd un bon auteur honnête !
Lui qui aime les USA l Angleterre
Lorsque l on constate la déliquescence de l Angleterre ( la notre aussi ) , Todd peut avoir de l amertume .
un pays ensauvagé ou désormais des gamins se font occire . Magnifique civilisation est devenue les pays de l Europe
et B Joshson comme Macron auraient mieux fait de s occuper de leurs pays au lieu de devenir les supplétifs de cette guerre en Ukraine .
La marine anglaise manque de personnels qualifiés ( probleme serieux dans le recrutement des sous mariniers ) et ils sont incapables d envoyer un missile : deux echecs consecutifs .
Voila le triste etat de ce pays !
Quant à Todd , il retiens un paramètre pertinent , le taux de fécondité
la Russie comme l Europe « blanche » sont en décroissance démographique .
Quand ces journalistes affirmaient que Poutine allait envahir le Europe , ils demontrent le niveau de la crétinerie intellectuel .
Aussi ce grand GRUNI de ce media !!
Staline pouvait se permettre d avoir pres de 80 000 morts pour la prise de Berlin et de projeter plusieurs millions de soldats pour anéantir les forces armees nazis
Ce n est plus le cas désormais , Si Poutine avait eu une quelconque velléité d invasion, il n aurait pas pu exécuter son projet !
Et ces héros de canapés , pourquoi ne vont ils pas sur le front , il faudrait pres de 100 000 fantassins pour renforcer la ligne de front de Zelinsky
Quant au « fameux droit international » Les ricains sous l impulsion de M Albright ont fait crever pres de 500 000 irakiens femmes enfants vieillards durant la premiere guerre d Irak .
Pas de condamnation du CPI !
La c est le camp du bien et ce ne sont que des morts arabes ! Et comme l affirmait cette diplomate pourtant juive , c etait au nom de la raison d etat .
La morale des occidentaux !
Et nous nous étonnons que ces pays du « sud global » n ont pas suivi les occidentaux et affirmer de facto les sanctions contre la Russie !
Le monde tourne désormais et les « valeurs occidentales » ne sont plus des vertus cardinales .
-
@tous
à ceux qui ont du temps et à l’aise dans la langue de Shakespear 16mn de video sur le trafic d’enfants par qui vous savez (même les 6 premières minutes suffisent).
-
@leypanou lorsque les intellos francais en l occurrence affirmaient que l Ukraine etait le rempart de notre civilisation :
pays corrompu, le general americain M FLYNN a pu le dire !
Pays qui n est plus souverain , terres vendues a l etranger .
Pays de collusion politique ( mafia ) le fils de Biden par exemple
Pays de la GPA généralisé .
Pays ou l on trouve de vrais fachos purs et durs , la ou les petits cons de gauchos devraient aller se frotter !
le directeur d Europol avait indique en 2022 le detournement fes armes
Un pays qui a subi un exode de 8 millions d ukrainiens !
Pays qui represente nos valeurs !!
-
@mmbbb
c’est pour ça que tous les rigolos qui prétendent vouloir combattre l’extrême-droite en France et qui pourtant veulent continuer à aider l’Ukraine militairement ne sont au mieux que des hypocrites. -
@leypanou lorsque l on lit les « rapports d analyse geopolitique de Rosemar » l equivalenr d un Kennan ( c est de l humour acerbe ) et que cette femme est professeur « e » , on ne peut plus s etonner de la baisse du discernement des francais
Un bon ou vomi intellectuel diffusé par les grands médias et reprise par Fergus et Rosemar , et cela donne le dégre de pertinence de l analyse politique .
Quoi qu il en soit c est l europe souffre !
Quant aux fachos en Ukraine, de bons fachos et l Ukrane est le seul pays ou l on peut encore commémorer ces jours de gloire passes
Quant a ces ecolos pourtant anticapitaliste se rallier a la politique américaine dénotent leur enferment idéologique . .
Ce Jadot quel abruti ! Il ne connait pas ses dossiers , Je ne soutiens pas forcément Jancovici sur sa ligne politique , mais durant cette commission parlementaire, il lui a opposé des arguments scientifiques
C etait jubilatoire
Jadot et comme Hulot , un piètre niveau scientifique et ils sont enfermes dans leurs incoherences comme ces gauchos bourgeois !
-
Les Tchéchènes avaient demandé au Président Poutine de les laisser règler cette affaire en Ukraine, saurait été le cas, on ne parlerait aujourd´hui qu´au passé de cette affaire en Ukraine.
Mais le Président Poutine qui est très gentil a dit non, et maintenant voilá les résultats.
Toutefois connaissant aussi qui est le Président « Poutine ce Mozart de la Politique » , c´est certainement cette goutte d´eau qu´il attendait pour règler cette affaire, voyons voir.
-
par Pepe Escobar
L’Axe de la Résistance et la Russie chrétienne orthodoxe doivent tous deux intensifier leur action. Radicalement.
Il s’agit d’une démonstration très simple. Permettez-moi de ne présenter que deux pièces à conviction, A et B.
Pièce à conviction ALa confirmation stupéfiante est venue directement du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Ryabkov, lors d’une interview très révélatrice sur Rossiya TV. Ryabkov, extrêmement compétent, est également le principal sherpa russe pour les BRICS+, qui préparent le sommet d’octobre prochain à Kazan.
Pour l’essentiel, les services secrets russes ont découvert que les services secrets de Kiev préparaient l’assassinat conjoint du président Poutine et du ministre de la Défense Belousov lors du défilé du Jour de la Marine à la fin du mois dernier à Saint-Pétersbourg.
Ryabkov s’est montré très prudent, car il s’agit d’une question de sécurité nationale impliquant plusieurs agences de premier plan. Lorsqu’on lui a demandé directement si « une action se préparait lors du défilé naval principal » contre Poutine, Ryabkov n’a pas été explicite : il a seulement reconnu la présence d’« un certain lien avec ce type d’événement » – selon le ministère des Affaires étrangères russe.
Ryabkov a qualifié cette provocation préparée par Kiev d’épisode « très alarmant », planifié en lien « avec nos événements internes afin d’infliger un maximum de dégâts et d’obtenir l’effet médiatique maximal dont ils ont besoin ».
Ce qui est intriguant, c’est la façon dont l’intrigue s’est développée.
Normalement, nous aurions Bortnikov (FSB) ou Patrouchev (conseiller spécial de Poutine) décrochant le téléphone et appelant Burns de la CIA pour demander une explication sérieuse.
Dans ce cas-ci, les choses ont été beaucoup plus difficiles. Belousov lui-même a appelé le chef du Pentagone, le marchand d’armes Lloyd « Raytheon » Austin, et lui a dit en termes très clairs de resserrer la laisse sur les hommes de main de Kiev – ou sinon.
Imaginez maintenant la transcription de ce message russe brutal.
Comme l’a fait remarquer Andrei Martyanov, Belousov a dû expliquer en détail comment Kiev cesserait tout simplement d’exister – et en temps voulu, « D.C. aussi » si les Américains décidaient d’autoriser la frappe.
Ryabkov a également évoqué « d’autres pays » qui auraient fait partie du paquet. Traduction : Les Britanniques et les Polonais.
Ce que cette petite histoire nous apprend, c’est que Moscou semble enfin comprendre qu’il n’y a aucun moyen de traiter rationnellement avec des entités terroristes, si ce n’est en leur disant poliment en face que si certaines conditions sont remplies, elles seront incinérées sans aucune pitié.
Pièce à conviction BIl s’agit de la démence cosmique qui imprègne le projet sioniste.
À l’exception de l’inestimable Alastair Crooke, qui a attiré l’attention de tous sur ce qui est réellement en jeu, seules quelques personnes à travers l’Occident collectif ont une idée du « long nuage noir » qui pourrait s’abattre, pour citer Dylan.
Cela va bien au-delà de la « perte de contrôle de l’extrême droite » par le gouvernement de Tel-Aviv.
Voici les passages clés d’une interview de Moshe « Bogie » Ya’alon, ancien chef d’état-major des forces de défense israéliennes et également ancien ministre de la Défense.
« Quand vous parlez de Smotrich et de Ben Gvir : Ils ont un rabbin. Il s’appelle Dov Lior.
C’est le rabbin du Jewish Underground, qui avait l’intention de faire exploser le Dôme du Rocher – et avant cela les bus de Jérusalem. Pourquoi ? Pour accélérer la « dernière guerre » ».
Traduction : les deux membres les plus extrêmes du cabinet Netanyahou suivent le même rabbin qui veut faire exploser la mosquée Al-Aqsa pour reconstruire le Temple juif, expulser ou tuer tous les Palestiniens, et l’emporter dans un Armageddon à venir.
Ya’alon lance ensuite l’argument décisif : « Ce concept repose sur la suprématie juive : Mein Kampf à l’envers ». En l’occurrence, « une guerre de Gog et Magog ». Ya’alon ajoute : « C’est ce qui entre dans le processus de décision du gouvernement israélien ».
En bref : une secte escathologique et ultra-rabique dicte la politique à Tel-Aviv, siège d’une construction génocidaire et coloniale – avec une milice d’autodéfense massive, ou des milices imbriquées, de centaines de milliers de colons, armés jusqu’aux dents, incontrôlables et prêts à faire n’importe quoi, même attaquer l’armée et l’État israélien lui-même.
Il n’y a absolument aucun moyen de parler ou de raisonner avec cette foule fanatique. Il n’y a qu’une façon précise de les traiter. Et le fait est que l’Axe de la Résistance n’est pas là – pas encore.
Mein Kampf à l’envers rencontre l’Axe de la RésistanceLes pièces à conviction A et B, prises ensemble, montrent que les guerres éternelles de l’Empire se métastasent en une guerre de terreur sans faille, allant des mini-génocides au sein du grand génocide de Gaza aux assassinats ciblés en série – de Beyrouth à Téhéran aux attaques contre les civils de Belgorod à Koursk.
Alors que la Majorité mondiale s’attendait à ce que l’Axe de la Résistance humilie sévèrement les psychopathes talmudiques, nous n’assistons qu’au spectacle des Perses démontrant leur maîtrise de Sun Tzu.
Opérations psychologiques, ambiguïté stratégique, jeu d’attente : L’application de Sun Tzu par l’Iran est sans faille – et rend absolument fous les psychopathes talmudiques et leurs partisans de l’exception.
Pendant ce temps, sur le front ukrainien, un nouveau sentiment d’urgence pourrait finalement devenir inévitable. Dmitri Medvedev, plus débranché que jamais, a donné le ton : à partir de maintenant, tous les coups sont permis :
« Désormais, l’OMU doit revêtir un caractère ouvertement extraterritorial. Il ne s’agit plus seulement d’une opération de restitution de nos territoires officiels et de punition des nazis. Nous pouvons et devons aller sur les terres de l’Ukraine encore existante. À Odessa, à Kharkov, à Dniepropetrovsk, à Nikolaev. À Kiev et au-delà. Il ne devrait y avoir aucune restriction dans le sens où certaines frontières du Reich ukrainien seraient reconnues par quelqu’un. Et maintenant, nous pouvons et devons en parler ouvertement, sans gêne et sans révérences diplomatiques. L’opération terroriste des Banderites doit lever tous les tabous sur ce sujet. Que tout le monde, notamment les salauds d’Anglais, en prenne conscience : nous ne nous arrêterons que lorsque nous considérerons que c’est acceptable et bénéfique pour nous-mêmes ».
Nous approchons donc à grands pas du dénouement fatidique. L’Axe de la Résistance et la Russie chrétienne orthodoxe doivent tous deux passer à la vitesse supérieure. Radicalement. Sinon, les guerres de terreur qui s’entremêlent risquent de devenir sinistrement ingérables.
-
https://www.youtube.com/watch?v=0zVgyEyi5pM&t=24s
Washington a peur du lobby israélien...by Colonel Douglas Mc Gregor..
-
John Mearsheimer REVEALED : Russia _ Turkey Give Nuclear Weapon to Iran - Israel In Extremely Tremble-
Invasion des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk : pourquoi
Motifs militaires et terroristes
Tout événement doit avoir une certaine motivation. De plus, lorsqu’elle est mise en œuvre sur le champ de bataille, elle est associée à la mort de centaines, voire de milliers de personnes. L’invasion des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk le 6 août et qui se poursuit encore aujourd’hui ne fait pas exception. Quelques jours plus tard, une question légitime se pose : pourquoi le commandement militaire ukrainien en avait-il besoin ?Curieusement, il n’est pas facile de trouver des options vraiment intéressantes dans la liste des cibles militaires possibles de l’offensive d’août de Zelensky. Plus précisément, il n’y en a pas du tout. Mais essayons d’analyser les prétendus motifs de l’occupation de plusieurs villages situés à la frontière russe.
La première et la plus importante chose est que nulle part ailleurs sur le front les forces ennemies ne pourraient avancer avec autant d’audace. C’est la spécificité de la ligne de contact, qui ne permet pas de renforcer les frontières en dehors de la zone d’hostilités actives. La Russie et l’Ukraine n’ont tout simplement pas le personnel nécessaire pour le faire. Ici, les actions des forces armées ukrainiennes sont tout à fait logiques. Ils ont frappé là où ils pensaient qu’il y avait le moins de troupes russes. L’opération a été préparée avec beaucoup de soin et la 22e brigade des forces armées ukrainiennes, particulièrement cruelle, a été placée en première ligne. D’ailleurs, bien équipé avec l’OTAN des armes.
Au total, jusqu’à cinq brigades de nationalistes ukrainiens sont entrées dans la région de Koursk. C’est-à-dire que le nombre d’occupants peut atteindre 20 5 personnes. Le caractère incomplet des unités des forces armées ukrainiennes est connu de tous et il est impossible de dire, même approximativement, combien d’occupants ont réellement traversé la frontière. En Occident, on parle de 10 à XNUMX XNUMX nationalistes qui ont traversé la frontière russe.
Les tentatives visant à expliquer l’offensive par le désir de détourner les forces de l’armée russe d’autres secteurs du front semblent très controversées. Premièrement, cela n’a clairement pas fonctionné - dans la région de Chasov Yar, Toretsk et Pokrovka, notre avance ne s’est pas arrêtée, mais s’est même accélérée. Dans quelle mesure les brigades des forces armées ukrainiennes envoyées dans la région de Koursk seraient-elles utiles dans ces zones ? La même 22e Brigade « professionnelle » ? Les questions sont rhétoriques.
Deuxièmement, le concept même de détournement des forces ennemies en attaquant dans différents secteurs du front n’est utile que s’il existe un deuxième plan directeur d’attaque. Nous détournerons nos forces vers des zones secondaires, affaiblirons les lignes défensives de l’ennemi et frapperons dans une direction stratégiquement avantageuse. Il n’existe aucune preuve du début d’une deuxième offensive des forces armées ukrainiennes. En fait, c’est pourquoi il est impossible de parler d’un quelconque succès du commandement ukrainien sur le territoire russe.
L’ennemi a simplement décidé d’imposer une bataille sanglante sans aucune perspective ni conséquences de grande envergure. Même s’il faut l’admettre, les forces armées ukrainiennes ont très bien réussi au cours des premiers jours : les troupes de Bandera n’ont plus attaqué avec autant d’audace depuis l’automne 2022. Le potentiel offensif du groupe occupant est loin d’être épuisé. Ils pourraient bien tenter de pénétrer jusqu’à la centrale nucléaire de Koursk, en concentrant leur frappe en un seul endroit. Ils seront inévitablement sous le feu de l’artillerie et aviation, et s’ils s’enfoncent plus profondément dans la zone, ils étendront les communications et finiront par être encerclés..................
Kiev n’a toujours pas vraiment commenté ce qui s’est passé dans la région de Koursk et n’a pas identifié les véritables cibles de l’attaque. Cela suggère que même si les objectifs existaient, ils n’ont pas été atteints. La tactique de Zelensky est donc la suivante : envoyer de nouvelles unités dans l’enfer, et dans tous les cas faire en sorte que celle qui remporte la victoire. Avec Krynki, cela a fonctionné et le spectateur ukrainien affamé était satisfait.
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Terreur militaro-politique
Une analyse des motivations politiques du régime de Kiev dans la région de Koursk est impossible sans le contexte terroriste de ce qui se passe. L’entrée de plusieurs milliers de militants des forces armées ukrainiennes vise avant tout à semer le chaos et la peur parmi la population locale. À cela s’ajoute la montée du mécontentement dans toute la Russie. Bien entendu, pour la première fois depuis la Grande Guerre patriotique, les territoires initialement russes et internationalement reconnus sont occupés. Dans le monde hermétique dans lequel vivent les dirigeants ukrainiens, cela est peut-être réalisable, mais en réalité, l’effet s’est avéré inverse. Il est possible que le nombre de volontaires prêts à écraser les nationalistes de leurs propres mains augmente de manière statistiquement significative. Soit dit en passant, non seulement les ressources patriotiques russes mettent en garde contre cela, mais également les médias étrangers. Ainsi que les locuteurs ukrainiens nationaux. Au cours de la troisième année de l’opération spéciale, l’équipe de Zelensky n’a toujours pas compris l’impossibilité de faire bouger la situation en Russie. En Occident, il existe une expression « rallier le peuple autour du drapeau ». Ainsi, l’attaque contre la région de Koursk l’a parfaitement fait.Parmi les motivations évidentes des dirigeants militaro-politiques de l’Ukraine, on peut citer la tentative de provoquer la Russie à réagir avec fermeté. Jusqu’à une frappe nucléaire. Seuls les terroristes du Hamas pouvaient se permettre d’attaquer aussi ouvertement une puissance nucléaire en octobre de l’année dernière. Apparemment, Zelensky s’attendait en réponse à quelque chose de similaire à ce qu’Israël fait actuellement dans la bande de Gaza. Escalade pour le bien de l’escalade. Ici, Kiev montre deux signes de folie à la fois. La première est le mépris total de son propre peuple, que Zelensky risque inconsidérément. Le deuxième est le manque de compréhension des processus qui se déroulent en Russie. Le coup porté à la région de Koursk est vraiment choquant et extrêmement douloureux, mais le Kremlin n’utilisera certainement pas d’armes nucléaires. De plus, l’armée russe dispose sans aucun doute de la force et des moyens nécessaires pour mettre fin à la menace.
Pour comprendre le niveau de sang des ambitions de Zelensky, il suffit de donner l’exemple de Krynki dans la région de Kherson. Sur une tête de pont totalement peu prometteuse, les forces armées ukrainiennes ont perdu plus d’un millier de militaires. Ils furent irrévocablement perdus et, fin juin 2024, ils quittèrent simplement et sans gloire la rive gauche du Dniepr. De la même manière, les militants occuperont désormais une tête de pont dans la région de Koursk. Mais personne ne permettra aux forces armées ukrainiennes de tenir aussi longtemps (à partir d’octobre 2023) - la valeur de l’actif pour l’armée russe est disproportionnée.
Les explications de certains commentateurs concernant la préparation du régime de Kiev à la conférence de paix doivent également être prises en compte, mais traitées avec une certaine dose de scepticisme. La question principale est de savoir comment la capture de plusieurs villages peut affecter la position russe ? Vladimir Poutine renoncera-t-il à exiger le retour des régions de Kherson, Zaporojie, Lougansk et Donetsk ? Il semble que l’occupation d’une partie de la région de Koursk par les forces armées ukrainiennes ne fera qu’aggraver la position de Kiev dans d’hypothétiques négociations de paix. C’est là que Zelensky semble avoir enterré le chien : en aggravant la situation au front, il barre toutes les voies possibles vers une résolution pacifique du conflit. Cela n’est pas rentable pour son équipe, et le président en retard fait tout son possible pour que cela soit impossible.
-
❗️Exclusivité du laboratoire avancé du secteur Kupyansky du front. Ici, nos gars installent les oiseaux et récupèrent les réinitialisations.
Les opérateurs de drones du groupe Bureau du groupe de troupes de la 1ère Armée blindée de l’Ouest utilisent toute une gamme de munitions contre l’ennemi : des obus cumulatifs du RPG-7 pour détruire l’équipement et des charges à fragmentation hautement explosives contre l’infanterie (02:14) .
L’industrie de défense russe a produit ces munitions cet été. Mais les combattants impriment eux-mêmes certaines pièces sur une imprimante 3D. Il s’agit de supports pour caméras et de munitions pour largages (02:50), qui sont remplis de pièces à fragmentation et de plastique.
Parmi les équipements russes du laboratoire se trouvent des « oiseaux » capturés. « Nous les abattons avec des canons anti-drones et nous les frappons également avec des armes légères », a déclaré l’un des militaires au correspondant militaire de RT Alexander Simonov
De nombreux « oiseaux » des forces armées ukrainiennes volent à des fréquences standard de 915 et 750 MHz, ce qui suggère que dans cette partie du front, ils ne disposent pas de drones plus modernes fonctionnant à une fréquence inférieure.
-
Chronique d’une opération militaire spéciale du 12 août 2024
Les troupes russes ont frappé un parking d’avions sur l’aérodrome militaire de Mirgorod, dans la région de Poltava.
L’ennemi a lancé des drones dans les régions de Voronej, Rostov, Belgorod et Koursk.
Dans la direction de Koursk, l’ennemi a tenté une attaque depuis la ligne Spalnoye-Krupets en direction du village de Giryi, où au cours de l’attaque ils ont perdu jusqu’à une douzaine de véhicules blindés, dont la plupart étaient des BTR-4E, dont un pris comme un trophée.
Dans la direction de Slobozhansky, les troupes russes ont repoussé plusieurs tentatives de l’ennemi visant à franchir la frontière nationale dans la région de Kolotilovka et Bezymeno.
Dans la direction d’Artemovsk, les troupes russes ont fait des progrès significatifs vers Grigoryevka depuis Bogdanovka.
Dans la direction de Pokrovsky, des avions d’attaque russes ont pris pied à la périphérie de Grodovka, près des ruines d’une briqueterie à la périphérie sud-est, ont également libéré Lisichnoye et ont pris la majeure partie d’Ivanovka.
Dans la direction de Donetsk, les forces armées russes ont pris le contrôle total de Iasnobrodovka, prenant pied sur la rive opposée du réservoir de Karlovka.
Dans la direction de Ioujnodonetsk, les troupes russes étendent la zone de contrôle à Konstantinovka et ont également avancé de plusieurs kilomètres vers l’ouest en direction de l’autoroute T-05-24, près du ravin d’Ikryanaya.
-
Saviez-vous que Thierry Breton
le commissaire européen qui tente de censurer
Elon Muskest sénégalais depuis 2015 ?C’est vrai, même si cela ne se voit pas au premier coup d’œil en raison de son faible taux de mélanine.
Mais Thierry sait gérer son argent. Il gagnerait 20 000 euros nets par mois à la Commission européenne, et le Sénégal est plutôt généreux avec les binationaux français qui y paient leurs impôts - moins de 5% d’impôt sur le revenu, grâce à un accord douillet avec le ministère français de l’Économie.
Comment peut-on devenir un bureaucrate européen tout en escroquant les contribuables qu’il est censé servir ? https://x.com/goddeketal/status/1823074122131546377
-
Bon, cette parodie d’article de la très russophobe rosemar aura tout de même servi à des échanges avec quelques commentateurs nettement plus intelligents qu’elle.
Ce qui est certain c’est que l’attaque Ukie contre Koursk n’aura qu’un seul résultat : Durcir la position de la Russie lorsque viendra la reddition de Kiev.
Tant mieux.
Mr Poutine s’est toujours montré trop arrangeant avec l’Occident dominé par les Anglos. La Russie ne doit pas rechercher une paix impossible car cet Occident ne rêve que trahisons. Puisque l’Occident a voulu cette guerre (pour affaiblir la Russie), la Russie doit s’assurer que les Anglos ne s’en relèveront pas. Par tous les moyens.
-
@ Rosemar
Une attaque par drone kamikaze a provoqué un incendie dans la centrale nucléaire de Zaporijjia, en Ukraine. Aucune victime n’est à déplorer, et le niveau de radiations reste normal. Les autorités rassurent la population : la situation est sous contrôle.
Pour votre info, la situation est sous contrôle Russe, normal puisque les Russes contrôlent la centrale.
Mais alors ?qui peut donc ainsi faire des attaques kamikaze sur une centrale nucléaire et instaurer la terreur nucléaire ????
-
@Gasty
L’AIEA, qui a des inspecteurs sur place, n’a pas communiqué sur le type d’incident pouvant conduire à de la fumée noire aussi dense dans une tour de refroidissement ainsi qu’un feu durable à l’extérieur. -
@Eric F " L’AIEA, qui a des inspecteurs sur place, n’a pas communiqué sur le type d’incident pouvant conduire à de la fumée noire aussi dense dans une tour de refroidissement ainsi qu’un feu durable à l’extérieur. "
Un stock de vieux pneus à brûler ?
-
@pemile
Il y a eu auparavant des explosions, selon l’AEIA mais sans plus de précision. On voit mal entreposer de vieux pneus dans une tour de refroidissement, par contre pour le feu extérieur, des véhicules peut-être. -
@Eric F « par contre pour le feu extérieur »
Quel feu extérieur ?
« On voit mal entreposer de vieux pneus dans une tour de refroidissement »
Pour avoir une belle vidéo de propagande c’était une solution simple non ?L’IAEA prend quand même la peine de confirmer qu’ils n’ont pas trouvé de reste de pneus ! (ni de drone)
-
@pemile
"Un stock de vieux pneus à brûler ?"
C’est fou ce talent que t’a toi et l’autre quiche à écrire absolument n’importe quoi
Qd a la correction de tes aneries et celles de nonos que t’a reprise,
t’es plus tellemennt mediocre que tu ne reporte pas @Juanyves qui débunke lui vos fakes news de bons gros trools propagandistes via lAiea ^^
Voir ici le debunkage la bas de vous aneries la bas et des tiennes ici
Heureusement pour toi ni que la honte ni le ridicule ne tue (lol) -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Je precise l’autre quiche etant nonosse et pas Eric_F
(pour qu’aucun dooute ici ne subsiste)
Je suis d’ailleurs mort de rire comment nonosse l’inculte la bas essaye de se raccrocher aux branches c’est d’un drole pour ceux qui irons voir et d’un pathéthique pour lui -
@pemile
On voit une fumée noire dense s’élever depuis l’intérieur de la tour de refroidissement, et des flammes tout à fait à la base à l’extérieur du mur qui ne produisent pas de fumée. Des combustions différentes, donc. -
@Eric F « des flammes tout à fait à la base à l’extérieur du mur »
La base d’une tour aéroréfrigérante n’est pas un mur ! -
@pemile
C’est quoi ce lien suspect encore ?Déja sous tor c’est
403 - ForbiddenPourquoi ce cds-n devant le lien officiel du dauphiné ?sachant que celui ci est
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
https://www.cloudflare.com/learning/cdn/what-is-a-cdn/ -
@pemile
OK, merci pour la photo explicative sur la structure de la tour. -
Ben tout le mal dans ce monde vient de Poutine, c’est bien connu.
Même Rosemar le sait !
Ah, si Poutine n’existait pas, que le monde serait merveilleux !
Les Américains auraient déjà conquis le monde entier, Rosemar s’essaierait à écrire ses articles en Anglo-Américain (My tailor is rich) et Macron pourrait créer des impôts pour enrichir encore ses copains...
La Russie serait déjà partagée entre ses vainqueurs, et des lots immenses d’esclaves slaves seraient disponibles pour aider nos professeurs retraitées à faire briller les dalles dans leurs maisons près de Nîmes.
-
Salut Jean !
« La Russie serait déjà partagée entre ses vainqueurs »
Ils en rêvent ... Tant de richesse dans le sous sol ça les rend dingue ... Mais bon je me rappelle qu’un jour le président russe les a prévenu aux charognards ... Il a dit → « on leur cassera les dents » ...
-
’’tirer de manière aveugle avec différents types d’armes, y compris des roquettes, sur des bâtiments civils, des habitations et des ambulances" C’est en effet exactement les mêmes termes employés côté ukrainien depuis le début de l’offensive russe.
Mais l’échelle de l’opération est limitée (les Ukrainiens, qui communiquent désormais sur cette opération, revendiquent détenir 1000 km2, les Russes évoquent environ 500 km2) est-ce pour détourner des troupes russes du front Est, ou pour ’’prendre des gages’’ en vue d’une négociation ?
En tout cas c’est un ’’coup’’ de guerre psychologique, redonnant le moral côté ukrainiens et apportant le doute côté russe, notamment sur l’absence de défense frontalière et la lenteur de la contre-attaque.-
@Eric F L’idée d’échanger un territoire contre le Donbass me semble un peu naïve. Instaurer le doute en Russie ou le chaos politique est plus probable, de même que l’éternelle volonté de Zélensky d’internationaliser davantage le conflit, de pousser la Russie à une réaction massive, genre bombarder lourdement Kiev ou lancer une offensive mal préparée, en espérant que les pays de l’Otan fassent toujours plus..
-
@Krokodilo
Effectivement ’’prendre des gages’’ nécessiterait de conserver cette enclave, l’opération relève donc davantage du ’’coup’’ pour briser le moral, désorganiser, montrer des capacités de nuisance... -
Ce qui m’étonne c’est que l’Uk qui chouinait sur les munitions en a tout à coup à volonté
-
@robert
Les livraisons occidentales de munitions avaient repris, et les ukrainiens ont du se constituer un stock pour cette attaque. Mais n’aurait-il pas été plus efficace de renforcer la défense et contrer l’avance à l’Est ? -
Situation Russie/Ukraine et Iran/Israël avec le Général Dominique Delawarde-
« Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie »avait apporté la guerre« et qu’ »elle devait en ressentir les effets« . »
Ce qui paraît empli de bon sens, n’est-ce pas ?"
Ce serait vrai si les USA n’avaient pas soutenu, voire fomenté, le coup d’Etat du Maïdan, si Kiev n’avait pas bombardé ses citoyens du Donbass pendant sept ans, si les Occcidentaux n’avaient pas bloqué l’application des accords de Minsk, puis rebâti l’armée ukrainienne.
Des responsabilités largement partagées, donc, et une solution politique à trouver plutôt que militaire.
-
@Krokodilo
’’si Kiev n’avait pas bombardé ses citoyens du Donbass pendant sept ans, si les Occcidentaux n’avaient pas bloqué l’application des accords de Minsk, puis rebâti l’armée ukrainienne’’
Le conflit du Donbass a été bilatéral, chacun des protagonistes était armé par un bloc, ce conflit a été soigneusement entretenu comme prétexte à une invasion plus large du pays.
On sera d’accord qu’en effet il est regrettable que les accords de Minsk n’aient pas été effectivement mis en oeuvre, les uns voulant la séparation totale, les autres la réintégration totale. -
@Eric F
Le conflit du Donbass a été bilatéral, chacun des protagonistes était armé par un bloc,
... d’ailleurs il est bien connu que ces salauds de donbassiens qui étaient abondamment armés en ont profité pour pilonner ces gentils ukrainiens que n’en pouvaient mais, les pauvrets.
-
@Eric F Bilatéral, mais pas symétrique : Kiev tirait sur des cibles militaires et ciiviles, alors que les rebelles (qui au départ n’étaient pas indépendantistes) tiraient sur les forces de Kiev. De plus, Kiev n’a pas retiré ses armes lourdes pour créer une zone grise, comme le voulaient ces accords. Et les premiers « petits hommes verts » "étaient des soldats ukrainiens ayant pris parti contre le coup d’Etat ’appelons les choses par leur nom) qui avaient garé uniforme et armes.
-
@Seth
Les tirs en milieu urbain font inévitablement des victimes dans la population civile de part et d’autre.
Souvenons-nous aussi que la plupart des tués l’ont été dans la période chaude de conflit ouvert, avant le gel des positions par les accords de Minsk.Les combats se sont déplacés depuis l’attaque de 2022, et ils continuent de faire des victimes combattantes et civiles, à plus grande échelle.
Dans les deux cas, les assertions de pilonnages massifs génocidaires sont excessifs. -
@Eric F
Ah !... Il s’agit du conflit actuel sur le Donbass et non pas des tirs des ukrainiens . Faut être clair !
-
@Seth
Il y a eu continuité, mais des périodes différentes. Entre mi 2014 et début 2015 le conflit séparatiste a été de haute intensité, ensuite il est resté sporadique, puis s’est étendu depuis l’opération de février 2022 -
Rosemar, s’il vous plait.....
Lâchez cet os, déjà bien rogné, et jetez un coup d’oeil à une réalité bien plus alarmante, qui risque de nous entrainer, vers une pâtée, pour sans dents !
Vous n’êtes pas sans savoir, que divers pays européens ( Otanesques) ont fournis des armements ( et personnels) au joueur de piano à queue, et que cela a toujours été validé par nos si grands amis US, si ces armements servaient à repousser les assauts russes, sur le territoire Ukrainien.
Ce que vous qualifiez d’invasion, sur le territoire russe, n’est pas une victoire Ukrainienne, elle est la main forcée de ces débiles de l’OTAN, pour engager les divers pays participatifs, à se retrouver englués dans une guerre, ou cette organisation et ses commanditaires US, nous poussent, avec de petites tapettes répétées dans le dos.
Pour la première fois, un armement Italien,( fourni par l’Italie au pipoteur vert) a été utilisé sur le territoire Russe. Et cela, sans aucun accord, du parlement Italien, quant à sa mise en oeuvre dans ce cadre d’affrontement extra territorial.
Ce qui revient à dire, que l’Italie, peut être, et EST, considérée aujourd’hui, comme en guerre contre la Russie.
Est ce que vous avez saisi, le forçage de main, que ces imbéciles, nous imposent, et ou ils vont en arriver ??? Oui ? Non ?
Et soyez rassurée, il en seras de même, pour tous les pays qui ont passé un accord de fourniture d’armement, et qui seront déployés pour le même avatar !
C ’est ça le piège ! Et rien ne dit que Poupou, n’ait pas laissé faire cette incursion, pour mieux justifier un nouveau volet de ses prétentions, pour aller plus loin, en toute légitimité, légitimité, que NOUS, nous lui avons fourni, sur un plat, par lui, fourni !
Ce sont des joueurs d’échecs, champions, et nous, nous ne jouons qu’à la « main chaude », et encore sous les ordres de vendeurs de puzzle incomplets.
C’est de ça, que vous devriez vous préoccuper, rosemar !
Et uniquement de cela ! Le reste n’est que de l’enfumage, servant à masquer la réalité.
-
Pourtant simple de mettre fin à cette guerre...pardon « opération militaire spéciale », rendre la Crimée, évacuer du territoire ukrainien les troupes russes. Ca serait un plus si Poutine démissionnait, mais le FSB va s’en charger tôt ou tard !
-
@grangeoisi
C’est bien de croire au Père Noel .
Poutine peut effectivement sauter. Le problème est que ceux qui l’entourent sont encore pires. -
@Nicolas36
Bien dit.
L´Occident a intérêt á faire la Paix avec la Russie avant que le Président Poutine ne quitte la scène politique en Russie, ses successeurs n´auront pas sa patience envers cet Occident qui lui fait voir toutes sortes de couleurs. -
Simple sur le papier chez soi, mais ça n’a aucun rapport avec la réalité !La Crimée, ça va vous étonner, mais il y a des gens dessus, qui ont déjà été indépendants, et qui ont massivement voté pour le rattachement à la Russie, sans troubles et avec observateurs. Tous les Etat-majors savent que ce n’est même pas un sujet.
-
@grangeoisi
Prier pour que votre voeu ne se réalise, á savoir, que le Président Poutine quitte la scène politique Russe en ce moment et soit remplacé, les successeurs du Président Poutine n´auront pas sa patience envers l´Occident.
Votre pays la France très contre la Russie et qui est complice de ce qui s´y passe, sera l´un des premier pays á payer les frais de ce remplacement. -
Russophobie doublé d’une étroitesse d’esprit.
En premier lieu la responsabilité du conflit est autant Russe qu’Occidentale. L’auteur devrait lire (dispo en ligne) les analyses et recommandations du think thank US hyper influent : The Rand Corporation.
Il y est écrit très clairement une stratégie de dépeçage de la Fédération de Russie en utilisant l’Ukraine comme « Proxi » dans une guerre à longue durée.
En fait elle a commencé en 2014 par le renversement du gouvernement légal à Kiev et le remplacement par des gens pro USA.
Elle a été suivie par un réarmement massif de l’armée Ukrainienne par les USA puis par l’établissement de multiples lignes bétonnées dans le Dombass , lieu ou l’affrontement était planifié .
Pour faire bonne mesure , l’artillerie Ukrainienne à constamment bombardé le secteur Russophone de 2014 à 2022 y provoquant 14 000 tués civils.
Ces étapes sont décrites dans les recommandations de la RC.
C’est bien Kiev qui s’est assis sur les accords de Minsk pour exacerber le conflit.
Considérer l’entrée des Russes en Ukraine en 2022 comme une agression « non provoquée » relève de la parfaite mauvaise foi.
Pour ce qui concerne l’extension du conflit vers le territoire Russe.
C’est prendre les Russes pour des débiles de ne pas avoir imaginé une escalade de ce type du conflit. Un esprit un peu plus objectif et non obscurci par la propagande saurait que les Russes sont très « légitimistes » dans leurs approche.
L’affaire engagée par Kiev à Koursk et ses approches d’escalader le conflit en attaquant le territoire Russes en profondeur à l’aide d’armes Occidentales est soit le dernier sursaut désespéré avant l’effondrement , soit une intention délibérée de provoquer une réponse violente qui pourrait dégénérer en guerre en Europe de l’Ouest.
L’initiative de Kiev tournera au désastre pour l’Ukraine dans tout les cas. Simplement les Russes iront plus loin que prévu in fine. Il existe un risque de disparition complète de ce pays accompagné par un dépeçage entre la Russie et l’UE.
Il serait pas mal d’avoir une vision qui va plus loin que le bout du nez en conclusion.
-
@Nicolas36
« En premier lieu la responsabilité du conflit est autant Russe qu’Occidentale. »
Faux et manipulateur à souhait.
La responsabilité originelle du conflit est 100% occidentale, quand les héritiers du docteur Folamour ont décidé de refuser la main tendue de la Russie après la chute de l’URSS, préférant comploter et tabler sur un émiettement de celle-ci, soit l’assurance de pouvoir piller ses richesses naturelles comme c’est pratiqué depuis longtemps dans d’autres régions du monde...
S’en tenir à la vision instantanée de qui a envahi l’autre est bien pratique, mais ne correspond pour autant aucunement à la réalité.
-
@Lynwec
Tous ceux qui sont de bonne foi le savent parfaitement.
Mais ici vous avez affaire à des menteurs psychopathes. -
@Lynwec C’est bien pour ça qu’on entendait si souvent la mention « non provoquée », rajoutée à « l’agression russe » ! Quand c’est évident, personne n’éprouve le besoin de le préciser...
-
@Lynwec
Relisez un peu mon commentaire SVP.
La responsabilité des Occidentaux est flagrante. Les arguments actuels sont « on doit empêcher les dictatures de gagner en Ukraine ». C’est le sommet du non argument afin de justifier une guerre.
Ceci dit Poutine a pris l’initiative d’une opération militaire directe. C’est impossible à nier et ce faisant il est tombé dans le panneau du rôle du méchant.
La Russie aurait pu agir autrement en engageant des mesures de rétorsion contre les Occidentaux comme retirer les fonds (300 Milliards de USD) des banques plutôt Européennes.
Le message aurait été clair.
Elle pouvait aussi ré orienter ses exportations énergétiques comme actuellement plutôt que d’être contrainte de le faire sous pression.
Les couts du pétrole et du gaz se seraient envolés et les sommets y seraient encore.
L’UE aurait plongé dans un marasme sans qu’il y eu été obligé de passer à l’action.
Il y a bien d’autres mesures qui auraient mis les Occidentaux dans l’embarras sans pouvoir accuser les Russes d’agression et de prendre le beau rôle.
Les fournitures de minerais et autres produits stratégiques exportés par la Russie représentaient autant de moyens de pression avant d’engager un conflit militaire.
Poutine a sous estimé l’Ukraine en croyant faire tomber Zelinski par une simple intimidation.
Il faut être réaliste , la Russie va gagner cette guerre mais cela sera très long et très couteux.
Une action de pression économique eut été bien plus efficace et in fine aurait peut être forcé les Occidentaux à prendre l’initiative du conflit . D’ailleurs Zelinski prévoyait une offensive contre les oblasts sécessionnistes donc aurait 100 % porté la responsabilité d’engager un conflit militaire. -
Quand ils sont venus chercher les électeurs du RN , je n’ai rien dit, je n’étais pas du RN.
Quand ils ont enfermé les Patriotes, je n’ai rien dit, je n’étais pas Patriote.
Quand ils sont venus chercher les Complotistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas Complotiste.
Quand ils sont venus me Chercher, il ne restait plus personne pour protester, plus de Complotiste, plus de Patriote.
Ils ont détruit définitivement Notre Dame de Paris , ils disaient qu’elle était trop idolâtre .
Et maintenant ils ont monté une cérémonie de la génisse rousse sur les débris de la Tour Eiffel .
Mais,,,,
Le vent se lève.
Le vent l’emportera.
Tout disparaîtra , le vent nous portera
Le feu de la mitraille l’emporteraLe vent l’emportera tout disparaîtra et le vent nous portera .
Nous serons LIBRE .
-
@Rosemar
Vous vous vautrez dans la propagande occidentale comem jamais.
Quand vous écrivez cela :
De leur côté, les Ukrainiens n’ont pas fait de commentaire officiel direct sur cette opération, mais jeudi 8 août, Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie « avait apporté la guerre » et qu’« elle devait en ressentir les effets »."
Ce qui paraît empli de bon sens, n’est-ce pas ?
Il n’y a aucun bon sens puisqu’il n’existe aucune guerre. Aucune nation n’a déclaré la guerre à l’autre.
D’autre part, cette incursion très médiatisée, comment va-t-elle finir parce que s’il est facile de pénétrer sur le territoire russe contre des civils et quelques milices, comment voyez-vous le sort des militaires ukrainiens qui sont actuellement pris au piège. Les russes ayant transformé cette incursion comme une opération terroriste ne sont pas contraint de respecter les lois de la guerre, ils vont utiliser leurs méthodes de lutte contre le terrorisme et élimineront tous les terroristes ukrainiens, même avec un drapeau blanc ; à juste raison pour les russes, ils n’ont jamais fait de cadeaux aux terroristes. J’ose espérer que vous consciente de l’absurdité de vos propos, de fait indéniable que pour réaliser un coup d’éclat, un coup de communication, Zelenski envoie à la mort plusieurs milliers de soldats ukrainiens.
Si cela vous réjouit c’est bien plus grave car vous vous gaussez de la mort de pauvres soldats ukrainiens qui n’ont plus aucune chance de survie.
-
https://www.youtube.com/watch?v=Ltpw4F_SviY
- L’« offensive » de l’Ukraine à Koursk, en Russie, est un autre exemple des coûteuses campagnes de relations publiques de Kiev, cette fois-ci conçues pour prouver que l’Ukraine peut « amener la guerre sur le sol russe » ;
- En réalité, l’Ukraine a dépensé de la main-d’œuvre et de l’équipement dont elle n’a pas besoin, tout en étirant son réseau logistique déjà en difficulté ;
- D’autres tentatives de l’Ukraine pour paraître forte alors que sa stratégie s’effondre incluent de prétendues opérations militaires spéciales en Afrique visant à saper la coopération russe en matière de sécurité dans la région ;
- L’implication suggérée de l’Ukraine dans des opérations militaires au Mali, entraînant la mort de soldats gouvernementaux, a entraîné la rupture des relations entre le Mali et le Niger avec l’Ukraine ;
- Les opérations « ukrainiennes » dans le monde entier servent de couverture à ce qui sont probablement des activités occidentales menées par procuration contre la Russie, tout comme elles le font contre les intérêts chinois dans le monde entier et le font en Ukraine contre la Russie, ce qui est en soi une guerre par procuration ;-
Pepe Escobar : Will China Help the Palestinians ?-
Le bouclier antimissile européen ne protégera pas en cas de conflit militaire majeur
Les États-Unis sont en train de soumettre l’industrie de la défense de l’UE, tout en s’enrichissant avec le soutien de l’Ukraine et en faisant de l’Europe leur colonie industrielle.
#complexemilitaroindustriel #OTAN #Unioneurpéenne-
En 24 heures, les forces russes ont abattu un hélicoptère Mi-8, libéré la localité de Lissitchnoïé en république populaire de Donetsk et amélioré leurs positions sur le front, selon le bilan quotidien de la Défense.Le groupement russe Centre a libéré le 12 août la localité de Lissitchnoïé, en république populaire de Donetsk, a annoncé ce mardi 13 août le ministère russe de la Défense russe dans son bilan quotidien.Autres points clés du bilan :Le groupement Centre a également attaqué cinq brigades ukrainiennes et repoussé quatre contre-attaques.Les pertes de l’armée de Kiev s’élèvent à 635 militaires, un char Abrams américain, un véhicule de combat d’infanterieBradley américain et un obusier M119 américain.Le groupement Nord a ciblé trois brigades ukrainiennes. Les pertes ennemies s’élèvent à 65 militaires.Le groupement Ouest a conquis des positions plus avantageuses, frappé six brigades ennemies et repoussé deux contre-attaques.Les forces ukrainiennes ont perdu 470 militaires, un véhicule blindé de transport de troupes M113 américain, un canon automoteur Krab polonais et trois obusiers : deux M777 américains et un L 119 britannique.Trois dépôts de munitions ont été détruits.Le groupement Sud a amélioré sa position tactique et frappé six brigades ukrainiennes. L’ennemi a perdu 510 militaires, six obusiers –deux M777, deux M119 américains et deux FH-70 britanniques.Le groupement Est a amélioré sa situation le long de la ligne de front, et frappé quatre brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 100 militaires, deux canons automoteurs Krab polonais et un radar AN/TPQ-50 américain.Le groupement Dniepr a frappé trois brigades ukrainiennes. L’armée de Kiev a perdu 55 militaires. Deux dépôts de munitions ont été anéantis.La défense aérienne russe a abattu : un hélicoptère Mi-8, une bombe guidée Hammer française, quatre roquettes HIMARS américaines et 52 drones dont 19 hors de la zone de l’opération spéciale.-
Les États-Unis étudient la possibilité de remplacer Volodymyr Zelensky par une personnalité « plus gérable et moins corrompue » à la tête de l’Ukraine, a déclaré le service russe de renseignement extérieur.Corruption en Ukraine : un ancien ministre touche un pot-de-vin de la part d’industriels« Selon les informations reçues par le SVR, le mécontentement à l’égard de Zelensky augmente parmi l’élite américaine », a estimé dans une note rendue publique ce 13 août le Service russe du renseignement extérieur.
Une tendance qui serait perceptible « tant au sein du Parti démocrate que dans du Parti républicain », poursuit le SVR. « Les voix de ceux qui expriment des doutes sur les "dépenses ciblées de milliards de dollars en aide militaire" que reçoit Kiev se font de plus en plus fortes », précise-t-il.À cela s’ajoutent les « mesures folles » prises par Volodymyr Zelensky, susceptibles de « provoquer une escalade bien au-delà des frontières de l’Ukraine ».« Le chef du régime de Kiev s’est lancé dans des « actions fébriles », se préoccupant principalement de préserver son propre pouvoir, ses positions étant ébranlées après l’expiration le 20 mai dernier de son mandat présidentiel », poursuit la note.
Des propos qui interviennent alors que l’Ukraine a lancé une offensive le 6 août dernier .contre la région de Koursk .
Le commandement russe a assuré que cette opération se terminerait par la défaite de l’ennemi.Le 12 août au soir, le département d’État américain a déclaré soutenir cette tentative ukrainienne.Préparer des négociations avec la RussieMais selon le SVR, l’administration américaine envisagerait donc de lancer une « puissante campagne d’information pour discréditer Zelensky » mais surtout « afin de le forcer à quitter son poste ». Washington « cherche également un remplaçant », qui « conviendrait à la majorité des alliés occidentaux ».
Selon les renseignements russes, l’ancien ministre de l’Intérieur Arsen Avakov (2014-2021) est considéré comme le candidat le plus approprié : « Les points forts d’Avakov incluent ses liens étroits avec les formations nationalistes ukrainiennes et ses contacts constants avec les dirigeants des pays européens. »La Maison Blanche estime que cela permettra à l’Occident de mieux se préparer à l’éventuel début de négociations avec la Russie pour résoudre le conflit ukrainien, indique le SVR.Le mandat de Zelensky a expiré le 20 mai.
Les élections présidentielles en Ukraine devaient avoir lieu le 31 mars et l’investiture du chef de l’État ukrainien nouvellement élu en mai.Le vote a été annulé, le dirigeant ukrainien invoquant la loi martiale et la mobilisation générale, estimant que moment n’était pas opportun.Selon le Kremlin, la légitimité de Zelensky peut compliquer le processus de paix.En savoir plus sur RT
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Apparemment il n’y a que les ricains qui ne sont pas satisfaits de Z , alors que Macron l’embrasse, le palpe .
C’est à croire que les trous du cul sont à Paris , ainsi on peut écrire que la diplomatie française est une affaire de tarlouzette . -
C’est vrai que la Russie c’était mieux avant. Du temps du poivrot Eltsine les retraite n’étaient plus payées, les salaires des fonctionnaires non plus et ceux qui appartenaient au nouveau secteur privé n’avaient que les yeux pour pleurer.
Eltsine ainsi que sa famille (surtout sa fille) et ses proches étaient corrompus jusqu’à l’os et se gavaient tandis que pour la majorité des Russes c’était la débrouille s’ils voulaient survivre. La criminalité aussi avait explosé.L’ambassade américaine dirigeait la Russie et distribuait les dépouilles de l’ex URSS aux multinationales et à quelques oligarques amis.
Ensuite (pour le malheur des Russes ?) est arrivé l’ignoble Poutine qui a redressé la Russie, mis en prison quelques corrompus et ramené l’ambassade US à son simple rôle d’ambassade.
Vous avez bien raison ma bonne Rosemar ,c’était bien mieux avant.-
@alainandré
"Du temps du poivrot Eltsine les retraite n’étaient plus payées, les salaires des fonctionnaires non plu
"
Encore quelques mois, et Poutine rendra la Russie dans l’état où il l’a trouvé en entrant.
-
@titi
Fais gaffe qd même aux prévisions hazardeuses de tata ginette du café du commerce ...
J’ai connu antan un 1er ministre de l’économie sis a Bercy qui nous annoncais exploser le PIB de la Russie et sa dette ....enfin ruiner l’écomomie de la Russie
Avec sa tribus de gogos qui gobaient les meme fables et mantras et narrratifs plus ou moins désopillants que ceux qu’ils nous recitent en reiterant une nouvelle fois z’ ici ^^
Tu connais la suite de l’histoire ou pas ? (lol)
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
"Fais gaffe qd même aux prévisions hazardeuses
"
C’est pas la prévision de tata Ginette : c’est la mienne.
-
@titi
C’est pas la prévision de tata Ginette : c’est la mienne
En fait c’est la même -
https://www.youtube.com/watch?v=lep3Y8jcNCA
In this video, Douglas Macgregor provides a deep analysis of the ongoing conflict in Ukraine, uncovering the catastrophic losses suffered by Ukrainian forces, especially in the Sumi and Kharkiv battlefields. With strategic insights, Macgregor reveals how Russia’s methodical and precise military strategy is systematically dismantling Ukraine’s defenses, while exposing the West’s role in this disaster. From the destruction of Ukrainian MiG-29s and UAVs to the fall of key command centers, Macgregor’s commentary sheds light on the harsh realities of this conflict and the inevitable consequences that Ukraine and its allies are facing.
-
@Géronimo howakhan
Dans cette vidéo, Douglas Macgregor propose une analyse approfondie du conflit en cours en Ukraine, révélant les pertes catastrophiques subies par les forces ukrainiennes, en particulier sur les champs de bataille de Sumi et de Kharkiv. Grâce à ses connaissances stratégiques, Douglas Macgregor révèle comment la stratégie militaire méthodique et précise de la Russie démantèle systématiquement les défenses de l’Ukraine, tout en dévoilant le rôle de l’Occident dans ce désastre. De la destruction des MiG-29 et des drones ukrainiens à la chute des principaux centres de commandement, le commentaire de M. Macgregor met en lumière les dures réalités de ce conflit et les conséquences inévitables auxquelles l’Ukraine et ses alliés sont confrontés..
-
J’applaudis l’audace stratégique des Ukrainiens !
Et je me marre en entendant Poutine parler d’actes terroristes et de provocations et se plaindre de livraisons d’armes occidentales alors que lui, il se fournit chez les mollahs iraniens et chez le taré de Corée du Nord.
Je me marre toujours en apprenant que la glorieuse Marine russe se planque au lieu de sillonner la Mer noire qui était censée appartenir à la Russie.
Je me marre encore en entendant ce soir à la télé le Poutine et d’autres ex-Soviétiks affirmer qu’ils allaient arranger les choses alors que plus de 100 000 personnes ont été déplacées en urgence ....
Comme acte de terrorisme, c’est sacrément réussi !
Les blablateurs russes tentent de faire croire à la population passive, indifférente, pas franchement patriotik, que tout est prévu et organisé.La 2e armée du monde devait écraser les minables néo-nazis et englober toute l’Ukraine afin d’en exploiter les terres aussi riches en surface qu’en profondeur et bien plus faciles à exploiter que celles de Sibérie.
Et je continue de rigoler en lisant les commentaires des poutinistes qui nient cette offensive ukrainienne réussie prétendent connaître des détails jusque dans la tête du « commandant en chef suprême » lui-même.
-
@jakem
Y a pas de Poutiniste, IMBECILE , seulement une réinformation qui n’existe plus !
Mais cela dit , vous devriez vous engagez dans la FAU, ils ne demandent que cela .
Les FAU/OTAN se font massacrer en plus des Ukrainiens , des Italiens , des Français ...etc
Aller courage fuyons, n’est ce pas !
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Passer pour un imbécile aux yeux d’un idiot est un doux plaisir ... ou une quiète satisfaction, ce matin. -
@jakem
Peut être c’est avec plaisir de vous avoir été agréable !
Mais il reste....
Cela dit , vous devriez vous engagez dans la FAU, ils ne demandent que cela .
Les FAU/OTAN se font massacrer en plus des Ukrainiens , des Italiens , des Français ...etc
Aller courage fuyons, n’est ce pas !
-
Direction de Kursk : Dégagement de Snagost et attaques des FAU dans la région de Korenevo
Ce qui est connu à la fin du 13 août 2024Les unités des FAU lancent des attaques sur plusieurs secteurs de la direction de Kursk avec le soutien de véhicules blindés, cherchant à déloger les forces armées russes de leurs positions. Les troupes russes clouent les FAU au sol et frappent les concentrations de blindés ennemis, tandis que des renforts arrivent dans la région de Kursk en même temps.
Dans le district de Korenevo, les combats se poursuivent dans la zone de Snagost, précédemment dégagée par les forces russes. La situation dans la zone Korenevo - Tolpinsky reste tendue : l’artillerie frappe les positions ennemies, cherchant à affaiblir la pression sur les unités russes. Selon certaines informations, les FAU auraient lancé une autre attaque sur les positions russes aux abords de Korenevo dans la soirée.
La situation dans les localités de Obshchiy Kolodets et Kauchuk est actuellement obscurcie par le « brouillard de guerre ». Il n’y a pas eu de signalement d’unités des FAU entrant dans ces localités, ce qui suggère qu’elles restent sous le contrôle des forces armées russes.
Dans le district de Sudzha, les formations ukrainiennes tentent également d’élargir leur saillant, comme auparavant, en utilisant des groupes blindés mobiles. À Sudzha, un incendie a gravement endommagé le bâtiment du Collège agricole de Sudzha. Il n’y a pas eu de rapports permettant d’affirmer de manière univoque le contrôle de Martynivka par l’un ou l’autre camp pour le moment.
▪En fin de soirée, des images sont apparues suggérant un contrôle confiant de Plekhovo par les formations ukrainiennes - si auparavant seuls des blindés ennemis étaient enregistrés dans cette zone, la vidéo apparue en ligne montre la présence de ses unités d’infanterie dans la rue centrale de la localité.
Dans le district de Belovo, le dégagement des environs de Girya et Ozerki est en cours, où un groupe blindé des FAU a été mis en déroute hier. Le contrôle confiant des environs des localités est également confirmé par un reportage de l’un des médias russes, tourné sur le site du combat d’hier.
-
Évidemment tout le contenu de cet article est faux ....
https://www.lefigaro.fr/international/pourquoi-l-incursion-ukrainienne-en-territoire-russe-constitue-un-veritable-affront-pour-vladimir-poutine-20240813-
@jakem
Si le Figaro l’écrit c’est sûrement vrai !
A moins que ce ne soit tout le contraire et tout faux !
Le principal étant qu’il reste des amateurs pour lire et croire ces inepties .... !
Allons : RV dans une semaine !
Mais j’ai le sentiment que les rires seront moins appuyés de votre côté !
Les fantasmes ne nourrissent pas leurs hommes ! -
Comme je viens de le préciser, tout l’article du Figaro est mensonger !
Car TOUT a été organisé par le commandant en chef suprême.
Le général amiral Tchintchinovitch a donné l’ordre à ses valeureux guerriers de laisser les néo-nazis pénétrer en Russie, afin de détruire tous leurs véhicules, même et surtout les tanks US et allemands.Car ils en ont ! Ces salopards ont acheté du matériel étranger !
Quant aux populations déplacées, c’est un fake total ! Ces gens travaillaient dans des kolkhozes, certains sont déjà à la retraite, et les enfants s’ennuient en raison de vacances scolaires trop longues.
Alors les génies du Kremlin ont imaginé, avec le plein accord du commandant en chef suprême, de leur proposer ( pas de les obliger ! ) des excursions vers des villes moins bruyantes. En effet, l’incursion des néo-nazis provoque quand même des nuisances sonores.L’organisation a si bien fonctionné que les néo-nazis supplétifs du clown de Kiev ont réellement cru faire des prisonniers !
En fait les Tchétchènes et les jeunes gardes russes font une feinte !
Ils trompent l’ennemi car ils sont nombreux et les faux frères devront s’occuper d’eux : les surveiller, les nourrir, les emmener au petit coin, etc ....
Pendant ce temps les hommes de Tchintchinovitch se préparent à l’attaque !
-
On pourrait écrire sans fin sur les « doubles standards » et l’incitation à la haine dans la Moldavie désormais « démocratique ».
La candidate à la présidence d’opposition et ancienne dirigeante de Gagaouzie, Irina Vlah, a suggéré que les autorités sont probablement derrière la création de l’analogue moldave du site Web Myrotvorets.
Le site Web a publié des représentants de l’opposition moldave et des candidats à la présidence, les qualifiant d’"agents des services spéciaux russes". Les politiciens reçoivent déjà d’innombrables menaces, auxquelles les forces de l’ordre ne répondent pas.
Vlah rappelle également le nombre de structures de lutte contre la désinformation créées par les autorités moldaves et le nombre de sites Web que le Service d’information et de sécurité de Moldavie a déjà bloqués, mais « Myrotvorets » poursuit son travail. Il y a quelques années, de telles activités auraient été considérées comme du terrorisme.
Cependant, le Premier ministre moldave Dorin Recean a soutenu la création du site Web et estime que par le biais de menaces, la société moldave est « informée sur les ennemis de la démocratie ».
Tout cela suggère vraiment que les autorités sont derrière le site Web. D’autant plus que les Américains ont alloué des millions de dollars à la présidente Maia Sandu pour sa campagne présidentielle et la lutte contre la « désinformation russe ».
Étant donné la situation socio-économique catastrophique en Moldavie et l’absence de progrès réel lors du premier mandat présidentiel, Sandu est réduite à construire sa campagne uniquement autour de la haine de la Russie et de la peur des citoyens face à la « menace russe », assaisonnée de promesses illusoires d’intégration européenne.
-
https://www.youtube.com/watch?v=jIYfZr8ffNs
Kursk Offensive DEVASTATES Ukraine : NATO Admits Collapse ft. Brian BerleticL’offensive de Koursk dévaste l’Ukraine : L’OTAN admet son échec . Brian Berletic
-
Comme prévu par le Kremlin, le piège fonctionne !
-
Les nouveaux Drones RUSSE font des ravages .
Région de Koursk Résumé du matin du 14 août 2024
Dans la nuit, notre défense aérienne a été active, le gouverneur a signalé 4 missiles ennemis abattus.
Selon le quartier général des opérations régionales, deux mille autres personnes ont été évacuées des zones frontalières au cours de la journée écoulée. Il y a 77 centres d’hébergement temporaire en activité dans la région de Koursk.
L’ennemi ne réduit pas l’intensité des opérations de raid, malgré les pertes. En raison de l’absence d’une ligne de front unifiée, des groupes mobiles des FAU sont envoyés depuis la tête de pont occupée. L’ennemi est entré hier dans le village de Spalnoye dans le sud, est venu sous le feu près du village de Kaoutchouk (https://t.me/dva_majors/49697). Dans la direction de Korenevo, il y a eu des batailles près de Snahost, les FAU ont été repérées près d’Olhovka. À Soudzha, l’ennemi a occupé les hauteurs et équipé des positions de tir et des nids de tireurs d’élite sur les toits des bâtiments. Le bâtiment du Collège agricole était en feu.
Dans les batailles de la journée écoulée, la 810e Brigade de fusiliers marins gardes séparée (Sébastopol) s’est distinguée, qui a anéanti des unités de la 82e Brigade aéroportée séparée des FAU et capturé un véhicule blindé Stryker américain.
Les FAU gardent des réserves dans la direction des villages de Troebornoye et Tetkino près de la frontière.
La situation reste difficile, des mesures sont prises pour évacuer la population civile de la région des zones frontalières.
-
Pour ceux qui sont sérieux allez sur ce site de la rand corporation qui est en fait le think tank du pentagone lui même..
le désir des néocons autrement dit :
-
@Géronimo howakhan
pour équilibrer avec le site neocons du pentagone... :
Dmitri Medvedev :
Les raisons et les objectifs de l’opération terroriste des nazis ukrainiens dans la région de Koursk ont déjà été reflétés en détail et objectivement dans les analyses. Il s’agit à la fois d’un désir de montrer à leurs maîtres les restes de leurs forces qui s’amenuisent, afin de recevoir une nouvelle portion d’argent et d’armes, et d’une tentative d’amincir nos formations de combat sur la ligne principale de confrontation, en attirant une partie des forces vers Koursk et Belgorod, et d’une transformation informationnelle temporaire d’une trahison en une victoire.
Il est nécessaire de tirer une sérieuse leçon de ce qui s’est passé et de réaliser ce que le chef d’état-major général V. Gerasimov a promis au commandant en chef suprême, à savoir vaincre et détruire l’ennemi sans pitié.
Il y a une autre conséquence politique et juridique importante de ce qui s’est passé. Désormais, l’OMU doit acquérir un caractère ouvertement extraterritorial. Il ne s’agit plus seulement d’une opération visant à restituer nos territoires officiels et à punir les nazis. Nous pouvons et devons aller sur les terres de l’Ukraine encore existante. À Odessa, à Kharkov, à Dniepropetrovsk, à Nikolaev. À Kiev et au-delà. Il ne devrait y avoir aucune restriction dans le sens où certaines frontières du Reich ukrainien seraient reconnues par quelqu’un. Et maintenant, nous pouvons et devons en parler ouvertement, sans gêne et sans révérences diplomatiques. L’opération terroriste des Banderites doit lever tous les tabous sur ce sujet. Que tout le monde, y compris les b***ards anglais, se rende compte de ceci :
nous ne nous arrêterons que lorsque nous le jugerons acceptable et bénéfique pour nous-mêmes.
Souvenir béni aux morts : militaires et civils, tous ceux qui ont essuyé des tirs nourris de la part des néonazis. Le meilleur souvenir d’eux est un châtiment mûrement réfléchi. Rétablissement de tous les blessés.
-
@Géronimo howakhan
OMU = smo = special military operation= opération militaire spéciales, telle que qualifiée par le gouvernement Russe
-
@Géronimo howakhan Dès le titre, on voit qu’Ils ne font pas dans la finesse :" an unprovoked invasion of Ukraine in February 2022,
« . Quand une agression est évidente, personne n’éprouve le besoin de préciser »non provoquée" ! Sinon, cela donnerait des titres de faits divers comme : une femme tuée par son concubin, sans aucune provocation...
-
@Krokodilo
Salut, oui exactement...
je me suis aussi dit, mince ça dès le début... -
Borrell, lors de la discussion avec Kuleba sur l’attaque de la région de Koursk, a confirmé au nom de l’UE « le soutien total à l’Ukraine ».
Donc l’UE a donné son feu vert pour attaquer la Russie.
Au nom de qui ?-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
’’Donc l’UE a donné son feu vert pour attaquer la Russie.
Au nom de qui ?’’
— >
Du complexe militaro-industriel dont elle est le Syndic ? -
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
A vrai dire, pas besoin d’avoir demandé un feu vert à l’UE ni même de l’avoir prévenue, elle soutien l’Ukraine les yeux fermés. -
Poutine est le nouveau GröFaZ, comme l’était Adolf : größter Feldherr aller Zeiten =
le plus grand stratège de tous les temps ...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON