• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Verts, un parti avec un chef mais sans idées

Les Verts, un parti avec un chef mais sans idées

L’émission A vous de juger a une cheftaine en la personne d’Arlette Chabot, qui recevait le héros des européennes, un écologiste, en vérité un chef ; oui, si on veut, Daniel Cohn-Bendit avec sa faconde, son look pas mafieux pour un sou, genre le type jobard qu’on inviterait à boire un verre, et surtout son verbe affermi, son talent de rhétoricien, son sens de l’enfumage et de la réplique, sa manière de gueuler très fort, un peu comme Le Pen. DCB est de la race des animaux politiques. Il n’hésita pas à envoyer François Bayrou au tapis, tout comme il a su envoyer quelques méchantes piques à Claude Allègre et sans être irrévérencieux, on pourrait dire qu’il y a quelque chose de Sarkozy chez le chef des Verts. Un « je ne sais quoi » dévoilant quelques parentés de style politique entre ces deux personnages que pourtant, l’Histoire récente aurait dû positionner comme frères ennemis. Tout comme le président, DCB parle avec une sorte d’évidence populiste, avec des mots simples. Et d’ailleurs, ces deux là se rejoignent sur l’Europe et la taxe carbone, malgré une profonde divergence sur la question turque.

Ayant eu le loisir de visionner le début de l’émission, j’avoue avoir été quelque peu ennuyé par le personnage incarnant l’écologie. Son style est d’une belle efficacité et comme tous les animaux politiques de l’après 68, il a su apprivoiser avec talent les médias et se mettre en scène face aux caméras. C’est instinctif chez lui, déjà, en 68, des photos faisant le tour de la planète. Pas aussi célèbre que le Che en poster dans toutes les chambres d’étudiant gauchiste mais quand même, cette fameuse pose avec le sourire narquois face au CRS casqué, ça en jette. Après l’entretien avec Arlette, DCB s’est vu proposé une joute avec Claude Allègre. Un excellent plateau avec de la polémique en perspective si l’on sait qu’Allègre est en dissidence avec les climatologues et souvent, prend des positions de bon sens politique sur des dossiers importants. On aura noté l’affaire du désamiantage de Jussieu, une décision coûtant 2 milliards d’euros au contribuable, qui aurait permis de rénover les universités parisiennes si les experts bureaucrates de l’Etat avaient opté pour la technique de replâtrage. Justement, l’esprit de ce désamiantage, c’est de purifier, d’ôter le matériau polluant. On peut être certain que cette méthode se place dans l’esprit de la bureaucratie verte.

La bureaucratie justement, et les experts, parlons-en ! Les propos de DCB ont été assez explicites. Cet homme qui n’a pas de bagage scientifique ni philosophique s’en remet à la confiance des experts. Et s’il était élu, il se positionnerait parfaitement comme un homme de paille de la technocratie verte, à l’instar d’un certain A. que certains pensent avoir été l’homme de paille des groupes industriels germaniques il y a 70 ans. Les démocrates devraient se méfier de DCB qui apparaît de plus en plus comme chef d’une formation sectaire sur les bords, avec des anciens de génération écologie, des allumés comme Bové et surtout Nicolas Hulot, dont les sympathies avec la bureaucratie de Borloo sont connues. Ainsi que les connivences avec quelques ONG pouvant virer dans le sectarisme écologiste. Le tout au service d’une industrie verte et bio. Pour preuve, les mesures proposée par le WWF visant à introduire 20% d’aliments bio dans les cantines. La politique a d’autres questions à régler et d’autres priorités, en terme d’idées et de financement, que ces usines à gaz verte, avec le bio, la voiture électrique (pas si écolo) et la taxe carbone. L’écologisme risque de devenir un adversaire de la démocratie, avec ses penchants soviétistes et son armada de bureaucrates et experts verts qui auront vite fait de mettre des taxes et payer des tas d’officines de calcul. Un mot de Reagan s’impose. « tu taxes tout ce qui bouge et qui pollue et quand plus rien ne bouge, c’est qu’on est arrivé à l’écologisme »

On l’aura compris, ce billet vire au réquisitoire porté contre DCB et la mouvance écologiste qui menace de nous pourrir la vie et du reste, souffre d’un assèchement intellectuel évident. Le manque d’idée et d’horizon est flagrant chez les Verts. Ce parti n’a pas de terreau intellectuel, comme ce fut le cas du PS et du PS. Ces accusations ne sont pas portées à la légère. La députée Martine Billard a quitté les Verts en toute discrétion médiatique. Elle reproche justement ce déficit intellectuel et cette pénurie de préoccupations d’ordre social. Juste des experts sur les questions gouvernementales et quelques problèmes de société qu’on devine aisément. Bref, l’écologisme des Verts ressemble à un a-humanisme virant parfois à l’anti-humanisme. L’homme universel devenant le déviant pollueur qu’il faudrait pénaliser et remettre sur les rails du bon comportement adéquat aux normes fixées par le poliburo vert ! On comprend que la député Billard ait été tentée par le parti de gauche qui lui, a des préoccupations plus sociales et légitime, avec le souci des travailleurs. La prestation de DCB confirme mon précédent jugement. Il faut écarter les Verts du jeu politique. Pour un monde plus démocratique et créatif. Si tu m’entends François ou Martine… un mail please !


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 19 septembre 2009 11:13

    Tout n’est pas faux dans cet article. On comprendra encore mieux si l’on sait que ce n’est pas la première fois que Bernard Dugué pourrait bien avoir des accointances, c’est le mot le plus neutre que j’ai trouvé, avec la FNSEA.

    Pour preuve cette phrase : « Ainsi que les connivences avec quelques ONG pouvant virer dans le sectarisme écologiste. Le tout au service d’une industrie verte et bio. Pour preuve, les mesures proposée par le WWF visant à introduire 20% d’aliments bio dans les cantines. »

    Aussi et surtout cette expression : « des allumés comme José Bové ». Chacun sait que la FNSEA et la Confédération paysanne sont des frères ennemis ou plutôt que, vis à vis des subsides de la PAC (mais peut-être cela a-t-il récemment changé ?), la Confédération paysanne est le parent pauvre de la FNSEA.


    • fouadraiden fouadraiden 19 septembre 2009 11:16

      jai vu l’émission.

      Excellent papier. Surtout le titre. Aucune vraie idée sinon le show man télé encore là pour dix ans (peut- être 5).

       le Pen était qd meme et de loin le meilleur à ce jeu. 


      • sisyphe sisyphe 19 septembre 2009 11:36

        " Les démocrates devraient se méfier de DCB qui apparaît de plus en plus comme chef d’une formation sectaire sur les bords, avec des anciens de génération écologie, des allumés comme Bové et surtout Nicolas Hulot, dont les sympathies avec la bureaucratie de Borloo sont connues. Ainsi que les connivences avec quelques ONG pouvant virer dans le sectarisme écologiste.« 

        Ben voyons : Bové, un »allumé« , les ONG coupables de »sectarisme", DCB un clone de Sarkozy ; décidément, monsieur Dugué est un anti-écologiste acharné ; tous les pollueurs de la planète, les privatiseurs du vivant, les fabricants d’OGM, les éradicateurs de la biodiversité, les épandeurs de gaz toxiques, les intoxiqueurs des nappes phréatiques, lui disent grand merci.


        • sisyphe sisyphe 19 septembre 2009 14:44

          Pour ceux qui veulent vraiment discuter en connaissance de cause, au delà des poncifs, clichés, assertions creuses, et désinformation : le programme vert (téléchargeable)


        • monbula 19 septembre 2009 17:13

          Siphyse

          Siphyse est tellement en danger avec le programme vert que les écologistes lui ont précisé :

          « Fais gaffe quand tu fais du feu avec tes silex, ta barbe ! ta barbe ! »


        • sisyphe sisyphe 19 septembre 2009 17:36

          moncula

          avec ton obsession sur ma barbe, tu va finir par nous barber, moncula !


        • monbula 19 septembre 2009 18:08

          Promis, j’arrête mais quand même , cette barbe.....


        • jcm jcm 19 septembre 2009 11:40

          "Pour preuve, les mesures proposée par le WWF visant à introduire 20% d’aliments bio dans les cantines. La politique a d’autres questions à régler et d’autres priorités....« 

          Mais pourquoi ceci OU cela ???

           »La politique« doit régler les questions qui se présentent en définissant des priorités s’il y a lieu.

          Toutes les questions et si possible aussi vite qu’elles se présentent.

          20% de »bio« dans les cantines : excellente initiative si cela peut diminuer la quantité de divers produits toxiques que l’on retrouve dans le sang de tout un chacun et, de ce point de vue, 20% est largement insuffisant !

          Si, également, cela peut aider au développement d’une filière »bio« française très anémique et qui nous oblige à importer la majeure partie des produits »bio« que nous consommons.

          On me répondra que le »bio« ... ceci cela en se référant à une »étude« récemment largement médiatisée et qui ne prenait pas en compte la teneur en pesticides des aliments non »bio« .

          C’était l’un de ses défauts et il y en a d’autres.

          Revenons quelques instant à cette question des algues qui pourrissent depuis des années le littoral breton.

          Cela ne se serait pas produit si la Bretagne avait largement adopté les méthodes de l’agriculture biologique : cela tend à démontrer que lorsqu’il est question d’une alimentation »bio« cela ne concerne pas uniquement le contenu de nos assiettes mais bien plutôt jusqu’à l’ensemble de notre cadre et de nos conditions de vie.

          Parmi nos conditions de vie se trouve le prix auquel il faudra payer une eau »du robinet« qui sera ou non buvable sans risques, ce qui pourrait pousser à acheter une eau de table 1000 fois plus chère (avec un réel impact socio économique).

          En Bretagne on paye l’eau très cher (ailleurs aussi en France) pour une qualité déplorable dans bien des cas, en dépit de traitements très coûteux.

          Il serait pourtant possible de faire différemment pour le plus grand bien et la plus grande satisfaction de tous, et cela nous est démontré par la dynamique mise en place par la ville de Münich il y a maintenant bien des années.

           »Utilisation de l’agriculture biologique pour la qualité de l’eau ( Lettre Evaluation - juillet 2005)« 

          Marrant que l’on trouve ce texte sur un site gouvernemental, pour un gouvernement qui n’a rien fait de concluant pour restaurer aux échéances prévues la qualité de nous eaux souterraines et de surface, plus ou moins exécrable selon les régions : une inaction qui nous coûtera cher en amendes européennes...

          Voyez qu’une promotion intelligente de l’alimentation »bio« dépasse largement le cadre du plateau repas et que la dissociation opérée entre l’assiette, la santé et l’environnement pourrait être jugée comme une énorme stupidité !

           »Les Munichois figurent parmi les Allemands les plus consommateurs de produits biologiques : 20 % en consomment régulièrement..."


          • Michael Jordan Manson (MJM) Michael Jordan Manson (MJM) 19 septembre 2009 12:01

            Cohn Bendit incarne à mes yeux autant l’écologie française que l’Europe. L’Europe, l’UE en soi. Peut-être est-ce une question de personnalité, de force de caractère, d’épaules. Ou alors l’UE rime avec écologie, qui sait ?


            • jcm jcm 19 septembre 2009 12:22

              « Il faut écarter les Verts du jeu politique »

              Ben que voilà pas des paroles de démocrate !!!

              Les mettre au vert, des camps, peut-être, au fond de la campagne...

              « Cet homme qui n’a pas de bagage scientifique ni philosophique s’en remet à la confiance des experts. »

              Combien, qui n’ont aucun autre bagage médical qu’un tas de vieilles ordonnances, s’en remettent « à la confiance des toubibs »...

              On appréciera l’éblouissante qualité de l’argumentaire...


              • Paul Cosquer 19 septembre 2009 12:23

                Une petite chanson Bernard ?

                Les idées vertes,
                Les idées pas mûres,

                Dany il n’en fait que des confitures.
                Et diraient certains quelle déconfiture

                D’voir qu’en quarante ans
                L’est toujours allemand.

                Quand Dany le rouge
                Tu le vois qui bouge

                En levant le poing
                Pour faire son malin,

                C’est qu’il cache quelqu’chose
                Car il n’est pas chaud pour bouger les choses.

                Son ami Sarko
                Fait le même boulot,

                Il fait de grands mots
                Pour aider les gros.

                Une p’tite idée verte
                qui courait dans l’herbe.

                Dany sort soudain sa queue,
                il dit « viens voir l’monsieur »

                Un petit coup de fil
                et y’a plus d’pédophile...

                 


                • monbula 19 septembre 2009 13:59

                  Pour Cosquer

                  Ca vous travaille la pédophile. Moi pas !


                • marcel 19 septembre 2009 12:39

                  Rappelons la définition de l’écologie : science qui étudie les interactions entre le monde (du) vivant et sa biosphère (environnement) .
                  Je ne vois pas en quoi les verts et autres Tartuffes s’affublant du qualificatif « écologistes » répondent à cette notion .
                  Déjà que le contrôle démographique et son corollaire l’indispensable décroissance démographique , bases de toute politique réeellement écologique , ne figurent pas au programme de ces zozos de Prisunic à la DCB , Bovin , Hulot , YAB ou Al Carbone .


                  • sisyphe sisyphe 19 septembre 2009 13:41

                    Par marcel (xxx.xxx.xxx.64) 19 septembre 12:39

                    "Rappelons la définition de l’écologie : science qui étudie les interactions entre le monde (du) vivant et sa biosphère (environnement) .
                    Je ne vois pas en quoi les verts et autres Tartuffes s’affublant du qualificatif « écologistes » répondent à cette notion .« 

                    Ah !

                    S’intéresser à l’impact écologique de l’homme sur son environnement, à travers les gaz émis, la dissémination des OGM en plein champ (et leurs effets sur la santé), la pollution des nappes phréatiques, la privatisation des semences, le trou dans la couche d’ozone, le réchauffement planétaire, l’éradication de la diversité, l’extinction des espèces, l’épuisement des énergies fossiles, les déchets nucléaires, la pollution automobile, n’est donc, selon monsieur Marcel, pas en rapport avec l’écologie.

                    Monsieur Marcel nous fera donc certainement le plaisir de nous expliquer, selon lui, ce qui fait partie de l’écologie ; c’est toujours très intéressant d’être informé par quelqu’un qui est, apparemment, un spécialiste, et dont l’argumentation fera sans nul doute pièce aux »zozos de prisunic" et à leurs actions totalement inutiles.

                    On attend avec impatience ce crucial éclairage  : allez, chauffe, marcel !!


                  • toine 19 septembre 2009 13:26

                    Vous êtes anti-écologiste et c’est votre droit le plus strict. Le fait que vous vous réclamiez implicitement d’Allègre, Reagan et Mélenchon (?) à la fois, permet cependant au lecteur de replacer votre raisonnement dans l’ordre de certaines traditions et d’une certaine conception des « idées », d’où peut-être, votre titre à la base assez difficile à comprendre (la conversion écologique de l’économie, la réduction du temps de travail, l’Europe fédérale, la décentralisation, la contribution climat-énergie, la gratuité des transports en commun pour les plus fragiles ou la régularisation des sans-papiers, si je ne m’abuse, sont bien des « idées » et elles sont émises, au milieu de beaucoup d’autres, par les Verts).
                    Cela dit, au-delà de votre opinion propre qui n’est pas condamnable en soi, le lecteur se doit de réagir sur les contre-vérités et autres propos de mauvaise foi (dûs sans doute à un grand manque d’intérêt pour le mouvement écologiste, son discours et son histoire) autour desquels vous bâtissez votre article.


                    Permettez-moi, point par point, de les démonter :


                    1. Daniel Cohn-Bendit et Sarkozy ne se rejoignent pas sur la taxe carbone et DCB, critiquant le projet du président à l’unisson avec le reste des Verts, a expliqué pourquoi : parce que la taxe carbone de sarko est trop faible, accorde trop d’exceptions à certains secteurs de l’industrie polluante, n’est pas orientée vers la redistribution sociale et n’est pas envisagée dans un processus d’augmentation gradué permettant aux ménages et aux entreprises d’anticiper sur leurs dépenses. Les détails sont à trouver sur le site du « parti qui n’a pas d’idées ».

                    2. Sur l’Europe, leur vision n’est absolument pas la même, Cohn-Bendit étant un fédéraliste défendant le Parlement élu par le peuple ainsi qu’un projet d’harmonisation et de régulation écologique et sociale, et Sarkozy un capitaliste agissant en faveur d’une Europe exclusivement économique issue de la négociation et du rapport de force entre les gouvernements nationaux (notamment au sein du Conseil Européen). En ce moment, ils sont d’ailleurs en opposition sur la réelection du président Barroso, dont DCB a été le principal adversaire du début à la fin. Je vous invite à vous informer en comparant les programmes d’Europe Ecologie et de l’UMP pour les européennes, vous verrez qu’ils divergent dans presque tous les domaines.

                    3. Vous considérez comme sectaire le fait que qu’une association écologiste milite en faveur du bio dans les cantines, arguant du fait que le bio serait un sujet secondaire. Je suppose que vous ignorez tout simplement la crise de l’agriculture française, la destruction de centaines de tonnes de produits primaires chaque année du fait de la surproduction agricole (pendant que l’agriculture du sud est complètement exclue de la concurrence par des procédés imposés au long des années par les meilleurs adversaires de l’agriculture bio et équitable), les effets des pesticides sur la santé de la population rurale et la dégradation des milieux naturels (au Brésil, ils pourraient priver d’accès à l’eau des centaines de milliers de sans-terres), et enfin les conséquences sur le climat du système de marché agro-industriel actuel qui oblige les familles les plus pauvres (celles, justement, dont les enfants mangent gratuitement ou à tarif réduit à la cantine) à acheter des produits de mauvaises qualités, transportés de loin à grand frais de CO2, alors qu’ils pourraient être produits localement par l’agriculture bio si celle-ci bénéficiait des moyens de la concurrence (ce qui passe par un accès aux marchés publics comme les cantines). Je vous suggère de vous informer là-dessus, de lire par exemple quelques livres ou de parler avec des paysans bio ou des représentants d’associations altermondialistes, pour comprendre que ce sujet, loin d’être secondaire, est un enjeu social et économique de premier ordre.

                    4. Les Verts ne militent pas pour la voiture électrique et sont très critiques quant à ses perspectives de développement. Actuellement, ils s’opposent au projet de voitures électriques AUTOLIB promu par Delanoë. Là encore, s’il-vous-plait, informez-vous et n’écrivez pas sans savoir le contraire de la réalité la plus évidente.

                    5. Vous prétendez que les Verts n’ont pas de terreau intellectuel. Ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas les origines intellectuelles des Verts qu’elles n’existent pas. Ou alors considérez-vous que les apports d’Elisée Reclus, d’Hannah Arendt, de Günther Anders, d’Herbert Marcuse, de 68, du PSU, de René Dumont, d’Ivan Illich, d’André Gorz et j’en passe sont à jeter aux oubliettes et ne valent pas un copeck ? N’est-ce pas une perspective quelque peu sectaire et barbare ? Je veux croire que vous ne la partagez pas et que vous n’avez avancé de tels propos que par pure ignorance de l’histoire du mouvement écologiste. C’est dommage, car cette histoire, même si vous n’adhérez pas aux idées qu’elle a produite, pourrait vous intéresser car elle s’est enrichie de la rencontre entre différents milieux politiques, intellectuels, associatifs, syndicalistes et, ne vous déplaise, à certains moments populaires (voyez l’occupation de Gorleben, les républiques démocratiques antinucléaires en Allemagne dans les années 70, le mouvement des sans-terres au Brésil ou celui de Wangari Matai au Kenya).


                    Peut-être ne réviserez-vous pas votre opinion en vous informant sérieusement sur le mouvement écologiste et les propositions des Verts. Mais vous pourrez, tout du moins, les combattre avec plus de cohérence et d’honnêteté. J’attends avec impatience votre prochaine article pour suivre cette évolution.


                    • sisyphe sisyphe 19 septembre 2009 13:49

                      Très bon argumentaire.

                      Hélas, toine, absolument rien à attendre des tenants d’un « anti-écologisme primaire », qui ne s’en tiennent qu’à l’écume des choses, par effet de mode, et sont bien incapables de présenter la moindre argumentation pour défendre leur point de vue totalement conditionné par un égoïsme fondamental (surtout, ne pas venir les emmerder dans leur mode de vie), une ignorance crasse, et une position idéologique réactionnaire (en réaction à...) ; quand ils ne sont pas les tenants d’un nouveau conspirationnisme paranoïaque.

                      L’anti-écologisme : la nouvelle non-pensée unique..


                    • monbula 19 septembre 2009 13:56

                      Siphyse

                      Votre barbe traine par terre. Ne marchez pas dessus.



                    • Marc Viot Marc Viot 20 septembre 2009 22:35

                      Permettez moi de vous donnez du monsieur, à la fois pour le fond et la forme.

                      Du haut de gamme en matière de réponse :
                      complète, documentée, structurée, respectueuse, ouverte, ...

                      Un exemple à suivre ...


                    • monbula 19 septembre 2009 13:54

                      Je vous remercie de parler de La députée Martine Billard qui a quitté les Verts.
                      Sur la pointe des pieds vers le Front de Gauche. Elle reste de ces rares élues qui se préoccupe de la France et des français et non point de sa personne.

                      On peut dire que Europe Ecologie et les verts sont une auberge espagnole où
                      apparaissent plus de divergences que de convergences. Je leur souhaite un bon avenir.

                      J’ai toujours pensé que l’écologie était un comportement plus qu’un acte politique.


                      • 1984 19 septembre 2009 14:15

                        Pas d’accord avec beaucoup de choses dans cet article (notamment l’encensement d’un pauvre crétin comme Allègre.) mais le rapprochement entre Cohn-bendit et Sarkozy doit effectivement être fait. D’ailleurs au risque d’en faire hurler certains je me demande franchement lequel est le pire.


                        • tylhdar tylhdar 19 septembre 2009 15:33

                          On l’aura compris, ce billet vire au réquisitoire porté contre DCB et la mouvance écologiste qui menace de nous pourrir la vie et du reste, souffre d’un assèchement intellectuel évident. Le manque d’idée et d’horizon est flagrant chez les Verts



                          Sans blague ? Autant pour le réquisitoire contre CBD, pourquoi pas, mais dire que bové est un allumé vous vous tromper complétement.

                          • frédéric lyon 19 septembre 2009 15:43

                            DCB ferait-il de l’ombre à François Bayrou, l’âne bâté de la politique française ?


                            A lire le pauvre Dugué, dont le cerveau a été atteint récemment par le virus h1n1, on le jurerait.

                            • BisonHeureux BisonHeureux 19 septembre 2009 16:13

                              C’est bien,le ton de votre article démontre que vous n’êtes absolument pas en phase avec ce qui se passe en ce moment !
                              Le mouvement EuropeEcologie se poursuit et il va à nouveau créer la surprise aux régionales car il est grand temps de sortir de ce système abject où des allumés considèrent le criminel Allègre qui nie le réchauffement climatique et est pour les OGM comme un penseur !
                              Le système actuel pollue à un niveau jamais atteint les esprits et les consciences !
                              Je suis avec attention José Bové depuis plusieurs années et s’il y a une personne en qui j’ai absolument confiance dans notre pays c’est bien lui !
                              Avec Eva Joly,bien sûr mais également Michèle Rivasi(à qui nous devons le CRIIRAD et les autres têtes de liste des européennes...
                              Cette semaine José a entamé un jeûne de soutien aux producteurs laitiers,Libération est le seul média à en avoir parlé.Il avait fait une proposition intéressante au parlement européen qui aurait permis de débloquer la situation en transférant des aides à l’exportation européennes(qui en passant ruinent les paysans du Sud) vers les producteurs afin de leur assurer un prix de vente décent !Mais curieusement le PPE(les droites européennes) ainsi que le PSE(les soi-disant socialistes européens qui ont permis la réelection de l’ultra-libéral Barroso) n’en ont pas voulue.
                              Le programme d’EuropeEcologie pour les européennes était ahurissant de bon sens et il va servir de socle pour les élections futures,il n’est donc pas trop tard pour le consulter (europeecologie.fr) et se faire une idée avant de critiquer les verts en disant qu’ils n’ont pas de vision !
                              Libre à vous de compter sur les socialistes pour inventer une nouvelle manière de vivre ensemble !


                              • sisyphe sisyphe 19 septembre 2009 16:35

                                Pour mettre monsieur Dugué, petit lobbyiste de la FNSEA, des semenciers industriels, et des pollueurs le nez dans sa petite propagande de désinformation, le programme Europe Ecologie


                              • gf.delhomme 19 septembre 2009 16:51

                                c’est quoi son nom,

                                daniel coït - bandit ?


                                • sisyphe sisyphe 19 septembre 2009 17:25

                                  et toi, c’est grossier fake de l’homme ?


                                • Frabri 19 septembre 2009 17:43

                                  Dugue a des compétences en de nombreux domaines mais est étranger au monde de l’écologie, dans lequel il y a de nombreuses tendances.
                                  Cohn-Bendit qui est pour une alliance des écologistes de droite et de gauche représente la tendance centriste, la tendance des bobo-écolo-éco-tartuffes.

                                  Écouter la conférence de Sophie Divry journaliste du journal la Décroissance sur les éco-tartuffes.
                                  http://www.dailymotion.com/video/x6r9xu_les-ecotartuffe-nicolas-hulot_news


                                  • sisyphe sisyphe 19 septembre 2009 18:05

                                    Conférence bien peu convaincante, qui se contente de dénoncer Nicolas Hulot (parce qu’il a de l’argent, et est sponsorisé (? ??)), qui ne fait pas partie d’Europe Ecologie, et le développement durable parce qu’il créé du business...
                                    Bof...


                                  • Alain-Goethe 19 septembre 2009 19:13

                                    DCB a parlé de l’industrie automobile.
                                    - Il y a des surcapacités et elles subsisteront..
                                    - il a donc suggéré que :
                                    les différents constructeurs se concertent entre eux, afin de lancer par ex des programmes de diversification = construction de tramways..

                                    - comme l’a écrit sisyphe, on peut télécharger le programme des verts
                                    A+


                                    • morice morice 19 septembre 2009 21:01

                                      le modem étant avec un chef et pas d’idées, le PS avec deux chefs et encore moins d’idées et l’UMP avec un seul chef qui a des idées pour tous les autres.....


                                      • moebius 19 septembre 2009 21:03

                                         Dugué est un vieux con ?


                                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2009 21:57

                                          Les seuls écologistes crédibles et cohérents sont ceux qui poseront comme objectif la destruction complète des capitalistes. A propos de Dany le Bouge, l’Auteur écrit : « il a su apprivoiser avec talent les médias et se mettre en scène face aux caméras ». Cela n’est vrai qu’en partie.

                                          En fait, le système a besoin de soupapes, de fusibles, de porteurs de hochets (cf Chanteclerc, supra) pour distraire le bon peuple. Hulot, Tartuffe Bertrand, Dany le Bouge sont de ceux-la, qui font beaucoup.. Avec beaucoup de sous, d’appuis et de moyens.. Pour .. La.. Médiatisation de l’écologie. La médiatisation et l’amusement à la télévision, certes.

                                          En enfile avec Zébulon et mentors, leur rôle est de marquer à la culotte les vrais et les sincères, comme Eva et comme Michèle.. Et quelques militants basics qui y croient mais voient pas les manip’s.

                                          Le seul discours possible au service de l’écologie, c’est celui de la Décroissance, celui d’Adbuster, celui qui dénonce la société de surconsommation et ceux qui s’en goinfrent tel le Léviathan.

                                          La prochaine dictature, cette fois, ne sera pas le fait de voyous à croix tordues en brassard, ou d’obsédés de lendemains qui chantent avec étoile rouge à la deffe.. Mais de Maman Terre elle même, qui n’en peut déjà plus, aidée par les jeunes affamés qui sont milliards déjà. Une autre affaire.

                                          « Presence always trumps presents. »
                                          Joe Kelly, Campaign for a Commercial-Free Childhood

                                          https://www.adbusters.org/

                                          www.decroissance.info/

                                          www.decroissance.org/

                                          www.ladecroissance.net/


                                          • Deneb Deneb 20 septembre 2009 07:11

                                            La seule chose que je reproche A Dany le Rouge c’est de faire de la politique. Nul n’est parfait....


                                            • samuel 20 septembre 2009 08:32

                                              Il faut vraiment être à court d’idées pour citer Reagan de nos jours.


                                              • Marc Viot Marc Viot 20 septembre 2009 22:29

                                                Merci pour cette excellente provocation.


                                                • timiota 21 septembre 2009 00:02

                                                  Bah, de toute façon, dans le temps d’un quart de vie, tout change trois fois.

                                                  Le bio carburant est bien puis pas bien

                                                  Le DDT est bien puis pas bien (et en fait pas si mal, dommage pour les pays à malaria qui en ont été de facto privé)

                                                  La voiture électrique est bien, puis pas bien quand on verra qu’on ne peut pas recycler tout et qu’il faut bcp de cuivre et de CO2 pour alimenter les stations services de recharge.

                                                  Je crois que l’ami Dugué point plutôt l’absence de cohérence entre

                                                  (1) le besoin d’un profond changement du savoir-vivre pour connaitre son « empreinte » (relire le rapport Brundtland, 1986, il faut que les gaspilleurs aient les signaux directs de leurs excès pour qu’ils changent) et

                                                  (2) la capacité à être un parti poltique en l’absence d’une révolution, donc un parti amené à vivre entre les lobbys et la crainte de ne pas être réélu, etc.
                                                  Toutes choses se traduisant par une fuite en avant vers des objectifs « écolos-réifiés » qui sont superficiels quand on ne se donne pas les moyens (mais qui les a ?) de contrôler la géographie urbaine et la valeur ajoutée dans leur relations complexes entre eux et avec dame Démographie et son compagnon Commerce Extérieur, quand le Cupidon du Crédit ne s’en mêle pas à son tour.

                                                  A cette aune, ni Bové ni DCB n’ont une importance particulière dans la Martingale.

                                                  S’imposer, en revanche, des expérimentations, avec des évaluations « garantie sans indicateur quantitatif » à base de bon sens (ou de discordance reconnues entre « les » « bon sens »), c’est à dire qu’elles viseraient , ces expérimentation, à établir des modes de production culturels et matériels où chacun peut sentir la finalité de son choix sur l’ensemble d’une chaine,
                                                  voila qui honorerait l’humanité (zut, je me réveille, Jaurés est mort)


                                                  • ernst 21 septembre 2009 04:08

                                                    Ou bien je me trompe, ou bien Dany le Rouge a expliqué très clairement QU’IL N’éTAIT PAS CANDIDAT. Il a du reste raison, ses propres déclarations concernant les petits garçons lui fermant, pour quelques années au moins, les portes d’une éligibilité convenable. 


                                                    Ce qui faisait pendre la langue de Manuel Valls, plus arriviste et lèche-cul que jamais. Les yeux rapetissés de convoitise, il tentait d’introduire sa langue experte dans le discours du chef. A défaut.Sans vraiment y parvenir.

                                                    Mais j’ai senti une nette inflexion du chef sur les petits partages entre amis. Pourquoi s’affilier avec une gauche qui rend publiques (C à voir ) ses magouilles internes, lesquelles durent parait-il depuis trente ans. Quel gentil porteur de carte n’a pas la tentation de brûler en Place de Grève son autocollant et d’envoyer aux plottes un Parti qui se fout de sa gueule et de son vote depuis le même laps de temps ?... En effet, pourquoi ?..., 

                                                    Ce que j’ai compris du discours hors champs de DCB est ceci : soyez communistes, UMP, Même Socialistes si le coeur vous chante. Ceci ne regarde que vous. Mais le discours Vert est hors parti, ses propositions à visée mondialiste, ses projets peuvent attirer des votants de tous bords pour une cause supérieure.

                                                    Le fait que Dany ne puisse être chef ne signifie pas qu’il souhaiterait qu’un autre y fût à sa place. Et surtout pas Valls. Et il prend Hulot pour un foutriquet. Du reste il ne peut garder son aura de tribun qu’en conservant le langage Collucchien qu’il pratique avec bonheur. Vous le voyez sur fond couleur drapeau en costume trois pièces et s’appliquant à prendre le ton Guaino ?...

                                                    Pas fou le Dany.

                                                    Une petite fenêtre vers la Démocratie participative européenne serait-elle en train de s’ouvrir ?... Le peuple aurait-il enfin envie de prendre la parole en direct, sans plus passer par ses véreux porte-parole habituels ?... Miam !...Quand donc ?...

                                                    Quand les Français cesseront de se chercher à toute force un Père Idéal dans un Sarkozy, un Valls, un Le Pen, une Ségolène.Tous bonnets blancs. Et blancs benêts.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès