• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre aux parlementaires

Lettre aux parlementaires

 

Si on m’avait dit que je ferais passer un article, une lettre, venant d’une association proche de l’armée, j’aurais été fort étonnée, mais il se trouve que j’approuve le contenu de celle-ci et, en plus, j’en ressens un apaisement en constatant , une fois de plus ( nous avons eu des preuves que la Police recelait des réserves d’humanité dissidente), que l’Armée n’est pas totalement affidée au gouvernement.

« Place d’armes, le site engagé de la communauté militaire. »

Un site qu’on m’a fait découvrir il n’y a pas longtemps, à propos d’un sondage pour savoir si les Français souhaiteraient que l’armée française s’engage en Ukraine.

Voilà la lettre aux parlementaires.

 

« 

Vous n’ignorez pas que l’Europe vit probablement la plus grande crise de son histoire depuis 1945. Lors de la crise de Cuba quand les soviétiques voulaient y installer des bases militaires les USA ont menacé d’utiliser l’arme nucléaire. Le monde a retenu son souffle mais la crise s’est terminée par un règlement « amiable » ; les USA s’engageant à ne pas envahir Cuba et les soviétiques à retirer leurs missiles nucléaires.

Aujourd’hui nous nous trouvons dans une situation aussi dramatique voire plus puisque cette fois, les armes parlent.

En 2015, à l’initiative du président Hollande, afin de proposer une solution acceptable, les dirigeants russes, allemands et ukrainiens, sans les USA, ont réussi à trouver une solution pacifique qui devait, si ces accords avaient été appliqués, éloigner le spectre de la guerre.

Ces accords impliquaient principalement, l’arrêt des bombardements dans les régions séparatistes, un échange de prisonniers, le retrait des armes lourdes et surtout, une large autonomie de ces provinces avec en parallèle la non intervention de l’armée russe.

Pourtant les bombardements n’ont jamais cessé et ont entraîné la mort de 12 à 14 000 personnes.

Dès 2014, les USA entreprenaient un soutien massif à l’armée ukrainienne et particulièrement à des structures paramilitaires dont le fameux régiment Azov. Deux sénateurs américains (Connyer et Yoho ) obtenaient en 2015 dans un premier temps l’arrêt du financement et de l’assistance à ces milices en raison de leur idéologie ultra nationaliste, voire nazie (texte de l’amendement Yoho-Connyers) et nostalgique des régiments ayant combattu au côté de l’armée hitlérienne en Ukraine. Malgré cela, le pentagone obtenait en 2016 la levée de cette interdiction. Ce régiment s’illustrait par d’âpres bombardements sur les régions séparatistes dans le silence absolu de l’Europe. L’Obs, dans un article du 3 décembre 2013 avait relaté d’ailleurs la célébration, organisée par le parti Svoboda ouvertement nationaliste et soutien du gouvernement de Kiev, du 70eme anniversaire de la division SS Halichyna à Brody en présence d’anciens SS ukrainiens.

En avril 2019 le peuple ukrainien rejetait catégoriquement son président qui devait se retirer avec un score lamentable de 16% au premier tour.

Volodymir ZELENSKY gagnait les élections, particulièrement dans les provinces de l’Est avec la promesse d’un cessez-le-feu dans le Donbass.

Pourtant, une fois en place, sous les pressions britanniques et américaines, le président ZELENSKY reprenait les bombardements sur les provinces de l’Est.

La France et l’Allemagne, signataires et donc garantes des accords de Minsk s’abstenaient de toute action. La crise débouchait en février 2022 par l’invasion par l’armée russe d’une partie de l’Ukraine.

Au bout de quelques jours, ZELENSKY se déclarait prêt à une négociation avec la Russie. Il faisait volte-face sous la pression encore une fois de la Grande Bretagne, des USA et de la présidente non élue de la commission européenne et depuis se mure dans un jusqu’au boutisme dangereux.

Le président français, sans aucune consultation du parlement, impliquait lourdement militairement le pays dans ce conflit. Quelque soient les responsabilités des uns et des autres, il ne s’agit pas ici de réécrire l’histoire mais simplement de constater qu’en vertu des conventions de la Haye de 1903 :

Convention V, sauf à perdre leur neutralité, les États tiers ne doivent autoriser que des corps de combattants soient formés ou des bureaux d’enrôlement ouverts sur leur territoire au profit de belligérants. Le transport sur leur territoire de troupes, munitions ou matériel vers un pays belligérant en est prohibé. De même, il est interdit d’installer des moyens de communication avec les forces belligérantes que ce soit sur terre ou mer ainsi que l’utilisation d’installations (…) à des fins purement militaires (…).

Mais, un État qui ne veut pas être considéré comme cobelligérant, doit appliquer les mesures concernant les exportations ou transport de matériel de guerre et l’utilisation de moyens de communication « uniformément  » à l’égard des belligérants. En effet, et c’est important, si cet État s’en dispensait, il en perdrait de facto son statut de neutralité !

Aussi, un État qui se prétend neutre et reçoit sur son territoire des troupes appartenant aux armées belligérantes, doit autant que possible les interner !

De même, selon la Convention XIII, un État neutre, ne doit pas remettre à un belligérant, à quelque titre que ce soit, directement ou indirectement, (des vaisseaux de guerre), des munitions, ou matériels de guerre ! Quid des lots de munitions, de canons Caesar et autres armements sophistiqués que le gouvernement livre à l’armée ukrainienne sans avis de la représentation nationale alors que nos propres hôpitaux manquent de moyens ?

Attendu qu’en 2015 déjà, monsieur George Friedman, politologue reconnu aux USA et ancien patron d’une agence privée de renseignement américain et lui-même proche des services américains, annonçait clairement la stratégie des États-Unis pour l’Europe dans une conférence donnée le 4 février 2015 au Chicago Concil on Global affairs, Il déclarait « aucun pays ne peut rester en paix, surtout les USA (…) L’Europe subira le même sort que les autres pays, ils auront leurs guerres, y laisseront des vies ». Il ajoute, « nous n’avons pas de relation avec l’Europe, nous avons des relations avec la Roumanie, avec la France, il n’y a pas d’Europe  ». Il précise « l’intérêt primordial des USA pour lequel nous avons fait des guerres (…) a été la relation entre l’Allemagne et la Russie parce qu’ils représentent la seule force qui pourrait nous menacer et nous devons nous assurer que cela n’arrive pas. Que feriez-vous si vous étiez ukrainien ? Il est essentiel d’établir le dialogue avec le seul pays qui vous aidera, et ce pays ce sont les USA. Il y a 10 jours le général Hodges, commandant de l’armée américaine en Europe s’est rendu en Ukraine pour y annoncer que les formateurs américains viendraient désormais officiellement et non plus officieusement. Il a remis des décorations à des soldats ukrainiens ce qui est contraire au règlement de l’armée qui ne permet pas de décorer des étrangers mais il l’a fait pour montrer que dorénavant ils faisaient partie de son armée  ». L’orateur confirmait ainsi que les USA ont agi en dehors du cadre de l’OTAN parce que ce cadre prévoit l’unanimité. Friedman reconnaît que l’objectif n’est pas de tuer la Russie mais de lui faire mal. Il poursuit « les USA ont un intérêt fondamental, ils contrôlent tous les océans du monde par conséquent nous pouvons envahir les peuples et ils ne peuvent pas nous envahir  » puis plus loin « la politique que je recommande est celle que Reagan avait adoptée envers l’Iran et l’Irak, il a financé les deux côtés de sorte qu’ils se sont battus entre eux, c’était cynique, immoral et ça a marché. Ce point est essentiel : les USA ne peuvent pas s’occuper de l’Eurasie (…) car nous serions en infériorité numérique. Nous pouvons vaincre une armée nous ne pouvons pas occuper le terrain (…) nous avons donc la possibilité de soutenir des puissances rivales afin qu’elles se concentrent sur elles même en leur procurant soutien politique, économique et militaire et faire comme au Vietnam, en Irak et en Afghanistan par des mesures de désorganisation, dont l’objectif n’est pas de vaincre l’ennemi mais de le déstabiliser. C’est ce que nous avons fait dans chacune de ces guerres. Notre erreur, car nous sommes stupides, c’est de se dire : ça a été facile, pourquoi ne pas construire une démocratie et c’est à ce moment que la démence nous frappe. Les USA ne pouvant pas constamment intervenir en Eurasie, la solution serait d’intervenir de manière sélective et rarement et en dernier recours. La Grande Bretagne n’a pas occupé l’Inde, elle a monté différents états qu’elle a dressés les uns contre les autres.

Au sujet de la Russie il est très clair « Les Russes vont-ils créer une zone tampon qui serait une zone neutre ou bien l’occident s’introduira-t-il tellement loin en Ukraine et s’installera à 100 km de Stalingrad et 500 de Moscou. Pour la Russie, le statut de l’Ukraine représente une menace pour sa survie. Les Russes ne peuvent laisser faire, et la question pour les USA, dans le cas où la Russie s’accroche à l’Ukraine est : où cela s’arrêtera-t-il ? Ce n’est donc pas un hasard si le général Hodges parle du pré-positionnement de troupes en Roumanie, Bulgarie, Pologne et Baltique. Par ces actions, les USA préparent l’intermarium, c’est à dire (un mur) de la mer noire à la Baltique dont rêvait Pilsudski, c’est la solution pour les USA. La question sans réponse est : que va faire l’Allemagne ? La véritable inconnue c’est les Allemands. Pendant que les USA mettent en place un cordon entre l’Europe et la Russie, pas en Ukraine mais à l’Ouest, comment tirer parti des Ukrainiens ? Est-ce que les Russes pensent la même chose, nous ignorons la position allemande. L’Allemagne est dans une position particulière, l’ancien chancelier Schröder est membre du conseil d’administration de Gazprom et ils ont une relation très complexe avec la Russie. Les Allemands doivent exporter et les Russes peuvent acheter (….) Pour les USA, la peur primordiale est la technologie allemande, le capital allemand. Avec les ressources naturelles russes, la main d’œuvre russe, la seule combinaison qui fait très peur aux USA. Alors comment cela va se jouer ? eh bien les USA ont déjà joué, c’est la ligne droite de la Baltique à la mer noire. Quant aux russes, ils ont mis leurs cartes sur la table : une Ukraine neutre.

Dans cette conférence que tout le monde peut écouter sur internet, tout est bien expliqué et prévu. Les USA ne voulaient absolument pas d’une alliance Germano-Russe et ils y sont parvenus.

John Mearsheimer, professeur émérite de l’université de Chicago, spécialiste reconnu de l’OTAN et de la guerre froide prédisait dès 2008 un conflit au cas où l’OTAN s’étendrait à l’Est. Il récidivait en 2015, affirmant que l’Ukraine aurait tout à perdre car, selon lui, la neutralité de l’Ukraine est vitale pour la Russie et ne l’est pas pour les USA. Dernièrement, en aout 2022, lors d’une conférence à l’institut Robert Schuman qui n’est pas connu pour être un soutien du Kremlin, il n’hésitait pas à déclarer « si nous continuons à aider militairement l’Ukraine, elle sera détruite ». Pour lui, seule la neutralité de l’Ukraine peut mettre un terme à la crise. Que n’est-il entendu !

Aujourd’hui, même les accords de Minsk II sont obsolètes. En effet, pour les Russes qui demandaient l’autonomie des provinces de l’Est, ce ne semble plus à l’ordre du jour. Ne serait-il pas temps de prendre en compte l’immense danger que représente la continuation du conflit ?

Mearsheimer dont la sagesse rejoint l’expérience, est assez pessimiste au cas où l’occident persisterait à alimenter la guerre. Les USA se sont tellement impliqués qu’ils ne pourraient plus reculer sauf à perdre définitivement leur crédibilité déjà sérieusement entamée. Ce qui n’était qu’un problème non vital, ils l’ont, par leur obstination à nuire à l’axe Berlin Moscou, transformé en problème existentiel. Le parapluie américain porte bien son nom, un parapluie ne sert qu’en cas de pluie ordinaire mais est inutile dans l’orage où la tempête car il se replie ou s’envole !

Pour la Russie, nul doute que l’affaire ukrainienne est vitale. Ils ne reculeront pas, et ce n’est pas quelques 5 ou 10 000 kilomètres carrés perdus sur les 120 à 130 000 occupés qui changeront la donne. Sans négliger le courage des combattants ukrainiens, on ne peut nier que les difficultés de l’armée russe viennent surtout du surarmement, du surentraînement, du suréquipement de l’armée ukrainienne. L’OTAN était donc bien présente en Ukraine et depuis longtemps !

Toujours selon Mearsheimer qui connaît bien son sujet, si la Russie devait être en difficulté alors elle n’hésiterait pas à utiliser son armement de destruction selon la stratégie utilisée jusqu’à présent de l’escalade contrôlée… Ne jouons pas avec les mots, la Russie, sous la pression populaire, utilisera dans un premier temps des armes tactiques destructrices. C’est du moins un pari risqué des USA. Ces derniers poussent Poutine à cette extrémité, comptant sur une réaction mondiale qui déstabiliserait la Russie. Pari risqué car, s’ils ont affirmé que ce serait une ligne rouge, que feront ils après ? Et des lignes rouges, combien ont déjà été franchies allègrement ? Quoiqu’il en soit, Ils ne pourront pas fournir l’équivalent aux ukrainiens sans déclencher le décompte final. Si les réactions en chaîne dans le monde ne se font pas, et rappelons que ce que nous appelons à tort la communauté internationale ne correspond en réalité qu’à la partie occidentale c’est à dire moins de 15% de la population mondiale, il ne leur restera qu’à replier le parapluie et à s’en aller – comme à leur habitude quand la tempête s’aggrave, après une négociation qui au mieux mettra en acte la neutralité d’une Ukraine détruite.

Mais il ne s’agit ici que de la fin de crise la plus optimiste. En effet, il y a tout lieu de craindre que, si la Russie était en difficulté, elle se résigne à mettre en œuvre des armements dont l’Ouest n’a pas la parade. Nul besoin d’utiliser le nucléaire stratégique, ses armes nouvelles sans contre mesure permettront de détruire en profondeur l’Ukraine de façon désastreuse pour sa population. Entendons le professeur Mearsheimer : continuer d’armer l’Ukraine c’est la conduire à sa destruction !

Monsieur (Madame) le député (sénateur), si l’interventionnisme de la France et de l’Union Européenne était réellement dû à des principes qu’ils soient moraux ou purement légaux (intangibilité des frontières) alors pourquoi n’intervenons-nous pas au même titre en Arménie qui est victime d’une lâche agression ? Vous avez ici la preuve que cet interventionnisme qui se cache derrière ces pseudos principes n’est qu’un soutien à une politique hostile à une alliance entre la Russie et l’Europe. Ouvrons les yeux !

Quel que soit l’opinion que l’on a du président Zelensky, on a pu se rendre compte récemment soit de la fragilité des informations qui lui parviennent de la part de ses services de renseignement soit au pire d’une forme de jusqu’au boutisme belliqueux (affaire du missile ukrainien tombé en Pologne). On prend conscience qu’une erreur aussi fondamentale peut entraîner l’Europe dans une désastre nucléaire car qu’en aurait-il été s’il avait eu en ses propres mains le pouvoir de réagir ?

Enfin, prenez vos responsabilités devant l’Histoire, exigez un débat au parlement, écoutez les sages qui nous mettent en garde. Ignorer cette démarche c’est vous rendre complice au mieux de la destruction de l’Ukraine et de son peuple, au pire de la destruction de l’Europe de l’Ouest car ne vous y trompez pas, jamais les USA ne se risqueront à subir les bombardements stratégiques de la part de la Russie. N’oubliez pas que vous êtes élus et que Madame Von der Leyen, ne l’est pas ! C’est à vous de décider. »

C’est votre rôle, c’est votre honneur, c’est votre courage ! L’histoire vous jugera. Laissez-y votre nom en ayant évité à l’Europe un désastre annoncé.

Conférence de G Friedman

https://www.youtube.com/watch?v=emCEfEYom4A

Conférence de John Mearsheimer

https://www.youtube.com/watch?v=YxjqOItAZSo

https://leplus.nouvelobs.com/contribution/980272-ukraine-j-ai-assiste-a-une-commemoration-d-une-division-ss-une-autre-realite-du-pays.htmlruction


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Odin Odin 17 décembre 2022 18:13

    « les USA s’engageant à ne pas envahir Cuba et les soviétiques

    à retirer leurs missiles nucléaires ».

    Plus exactement :

    L’Union soviétique accepte de démanteler les rampes de lancement

    cubaines le 28 octobre 1962 contre le démantèlement des rampes

    américaines en Turquie.


    • Astrolabe Astrolabe 17 décembre 2022 18:45

      À ce jour, l’acteur principal de la destruction d’une partie de l’Ukraine s’appelle poutine.

       

      Rappelons que c’est Poutine qui a décidé tout seul d’envahir l’Ukraine et d’annexer certains territoires.

      Rappelons aussi que c’est lui qui donne l’ordre à son armée, inefficiente sur le terrain militaire, de s’en prendre aux civils en frappant les installations électriques afin de maintenir les civils ukrainiens dans le noir et le froid.


      • alinea alinea 17 décembre 2022 18:49

        @Astrolabe
        oui beni ouioui.


      • Lynwec 17 décembre 2022 20:00

        @Astrolabe

        Change de disque...


      • Fergus Fergus 18 décembre 2022 09:35

        Bonjour, alinea

        Pour ce qui est de ce conflit initié par le dictateur criminel Poutine, 100 % d’accord avec astrolabe.

        Pour ce qui est de l’histoire réécrite par Place d’Armes, permets-moi de sourire sur la fiabilité de ces analyses : ce site fortement teinté des idées d’extrême-droite a été créé par un dénommé Bernadac.
        Ce russophone poutinolâtre est un ancien patron du service d’ordre du Front National. Aujourd’hui, la plupart des adhérents du site sont des sympathisants, voire des militants du RN.

        Je ne savais pas que tu avais viré frontiste.


      • Fergus Fergus 18 décembre 2022 09:38

        Pour diversifier tes citations, tu pourrais également relayer des textes provenant de Profession gendarme. Là ce serait dans le registre complotiste.

        Le principal étant que tout cela alimente le débat.


      • Lynwec 18 décembre 2022 09:48

        @Fergus

        Tellement prévisible...


      • troletbuse troletbuse 18 décembre 2022 10:11

        @Fergus
        Tenez Fergus, un vidéo d’site Crowdbunker, site complotiste comme vous dites, mais en réalité de la chaine CNEWS donc, extreme-extreme drouate, comme vous dites aussi
        Probablement parce qu’elle pourrait disparaitre de CNEWS vu qu’elles parlent de tous les pourritures de ministres et présidents qui ont tué volontairement l’indépendance énergétique de la France au profit de l’Allemagne. Des « zélites » que vous avez soutenues, bien évidemment !
        Parfois, ca fait mal au c..
        https://crowdbunker.com/v/gRtTuVfd2V
        Encore une que je n’ai pas encore regardé mais vu le titre qui est parfait
        C’est votre prétendu berger, adepte du NOM
        https://crowdbunker.com/v/cY32AP93yf
         smiley  smiley


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 décembre 2022 10:27

        @Fergus
         
         
        « La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. » Condorcet
         
        Mon pauvre Fergus, vos certitudes conformes à la doxa pèteraient à rire si vous n’en faisiez pas un usage aussi intensif que déplorable. Vous ne risquez pas de détenir un jour une parcelle de vérité sur les questions soulevées par ceux que vous traitez à l’instar des doxosophes, avec mépris quand ce n’est pas avec rage.
         
         Poutine est instrumentalisé dans la guerre énergétique que nous livre l’Allemagne avec la complicité imbécile et traitresse des écologistes et de la macronie, pour créer une crise énergétique qui nous détruit :
        Fabien Bouglé dénonce la politique énergétique désastreuse de la France


      • alinea alinea 18 décembre 2022 10:56

        @Fergus
        Je me fous de qui dit quand ce qui est dit est juste ! viré frontiste ? et toi macroniste aigu ?
        Ça serait bien que vous compreniez que ce que vous balance la presse autorisée n’est que mensonges. La destruction de l’Europe vous l’aurez sur la conscience. Pas moi.
        Je ne vous souhaite pas des jours heureux, vous, vous tous les larbins du système qui, avec une arrogance à peine croyable écrabouille ce qui les dérange, comme l’autre pétasse qui traitaient les Russes de cafards !
        Avoir besoin d’œillères pour se croire encore grands, c’est pas très noble ! et pour se croire grand écouter n’importe quoi sur les « autres », c’est pas très haut non plus.


      • troletbuse troletbuse 18 décembre 2022 11:53

        J’avais pas regardé AVTV. Fergus va nous dire que AVTV est un site complotiste et même AV où il publie.
        Un propagandiste macroniste publiant sur AV complotiste, ce ne peut être qu’un troll qui fait de la propagande et qui vient contrer tout ce qui est dit contre Macounette.  smiley
        Le doute n’est plus permis.
        .


      • Aristide Aristide 18 décembre 2022 12:05

        @Fergus

        Je ne savais pas que tu avais viré frontiste.

        Vous devriez vous méfier, le chemin n’est pas si différent .. entre les extrêmes.


      • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 13:16

        @ Bonjour Fergus le Zelinskinôlatre

        Toujours en faveur des nazis ukrainiens ?
        M’étonnes pas de la part d’un serviteur zélé comme vous de ce cher Macaron !


      • alinea alinea 18 décembre 2022 17:43

        @Aristide
        Si la Le Pen et le Mélenchon sont des extrêmes, sous-entendu des gens sans compromis ni compromissions, alors, le monde politique français est définitivement mort.
        Mais la France est morte aussi, alors, c’est normal, pas un pour faire un geste intelligent.


      • Tolzan Tolzan 21 décembre 2022 19:16

        @Fergus
        Vous me décevez ! N’ayez pas peur d’exprimer votre pensée. Pourquoi ne pas avoir écrit carrément : "Ce site fortement teinté des idées d’extrême-hyper-ultra droite mouvance poutino-racisto-fascisto-nazi" ? Ça, ça aurait eu de la gueule, non ?


      • leypanou 17 décembre 2022 18:52

        j’espère que cette excellente lettre sera lue par d’autres personnes qu’ici sur agvx.

        En attendant, comme 3 chaînes d’information en continu sur 4 sont à fond pour la doxa, seule CNews ayant un tout petit peu d’indépendance de position, comme en plus à mon avis, tous les parlementaires français ont applaudi Ze lors de son intervention via vidéo à l’Assemblée, je les vois mal remettre en cause la politique française en Ukraine.

        L’hypocrisie est même à son comble quand on entend régulièrement « on n’est pas co-belligérant » : on donne toutes les armes possibles et imaginables à l’Ukraine

        et on n’est pas co-belligérant ?

        La France est à fond suiveuse des États-Unis : il n’y a pas grand-chose à espérer du régime actuel sur cette affaire.


        • alinea alinea 17 décembre 2022 19:10

          @leypanou
          Sûr que toucher les individus, leur intelligence et leur honnêteté intellectuelle, ça peut durer des lustres avant que cela provoque quelque chose, et c’est bien dommage, parce que ça urge.
          Il y a une carence d’informations sidérante, je ne sais pas si elle existait à ce point avant, mais depuis le covid c’est bar ouvert !
          Il est notable tout de même que le point de vue pragmatique est tenu par de plus en plus de gens différents... peut-être qu’à la longue, les traînards finiront par comprendre qu’il y a l’anguille sous la roche !
          Mais quand on voit les contresens fait au sujet d’une baffe au sein d’un couple qui se sépare, on a peur quand même que notre humanité ( la nôtre, chez nous ) soit bien abîmée.
          Personne n’insiste, et c’est ce que j’apprécie dans cette lettre parce qu’elle le fait, sur le fait, et je m’en souviens bien, de la volonté de Zelinsky de négocier, out de suite : on dirait que les Français croient à la fable du peuple ukrainien uni derrière un chef charismatique, alors qu’il a l’extrême droite nazie au cul et qu’il est manipulé par les Biden !
          J’ai écouté Ferrerra aujourd’hui, qui disait que seuls les Russes pourront sauver Zelinsky : jamais dans leurs guerres nombrilistes les Américains ont gracié le chef acheté. Mais le pauvre ( et dieu sait que ce type est à mes yeux débectable) est complétement coincé et risque sa peau où qu’il regarde !
          Ça fait peur cette facilité qu’ont les salauds d’entourlouper les gentils pour qu’ils les soutiennent. Les Américains sont les rois pour ça.


        • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2022 18:55

          Il faut toujours regarder au-delà des apparences.

          (1/2) Une lettre qui contient des informations intéressantes, plus ou moins connues, qui auraient du largement circuler et faire l’objet de débat dans notre société ce qui ne se fera pas. Nous l’avons compris. L’information et le débat sont verrouillés. Le service public de l’information utilise toutes les astuces de la propagande des plus infantilisantes aux plus hypocrites. La présentation de l’information est méthodiquement biaisée à l’avantage non de ce que l’on peut connaître de la réalité en Ukraine, ce qui est toujours difficile en temps de guerre, nous le savons, mais de la propagande officielle du régime qui fait son travail dans ces circonstances comme tous les belligérants de pays en guerre. Et nous le savons aussi. Pour la plupart je crois que nous attendions autre chose de ce service public qui paradoxalement ne manque pas d’afficher comme un drapeau la démocratie comme enjeu dans cette affaire.

          Un mot sur l’insistance incessante et compassionnelle sur les malheurs de la guerre servant à diaboliser un camp. Nous savons bien que les peuples des deux côtés pour l’essentiel sont pris dans des enjeux qui les dépassent et sont toujours ceux qui paient le prix fort des décisions prises bien en amont par leurs dirigeants. Nous l’avons appris à l’école et de la bouche de ceux qui nous ont précédés. Nos journalistes font comme si ou pire. Croient-ils que nous ne le sachions pas ? Dans tous les cas ils nous piétinent et oublient de nous respecter ainsi que ceux qu’ils instrumentalisent. Cela ne peut s’oublier.

          Des chaînes d’info elles se comportent comme si elles étaient des annexes de l’ambassade d’Ukraine. Surréalisme ou rançon de notre impuissance ou paresse à ne pas vouloir légiférer sur le fonctionnement des médias ou de la presse ? Passons.


          • alinea alinea 17 décembre 2022 19:18

            @Octave Lebel
            Le gros problème que je vois, en réponse à vos justes constats, c’est que nous ne sommes pas en guerre ! Nous ne défendons pas nos intérêts, c’est le moins qu’on puisse dire, à jouer le jeu que nos dirigeants fous font jouer à la France ! Être à ce point les larbins des Américains, personne n’a voté pour !
            J’espère que ça va mal finir pour eux parce qu’il s’agit ni plus ni moins de trahison !
            J’aurais aimé que la gauche que j’ai soutenue, au moins, fasse l’effort de cette honnêteté-là.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2022 19:31

            @alinea
            Nos elites creuses , issues d’une formation sciences molles , ne font que suivre .


          • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2022 18:56

            (2/2) Pour autant, il faut toujours regarder au-delà des apparences. L’association à l’origine de cette lettre se dit sur son site en dehors de la politique tout en déclinant en toute transparence les thèmes favoris de l’extrême-droite concernant l’immigration et ses difficultés bien dans la ligne de la famille en évitant toute réflexion sur la généalogie du phénomène et les responsabilités des uns et des autres.

            Désolé, nous avons tous vu maintenant la connivence discrète pratiquée à l’Assemblée avec la politique des rustines et pansements compensatoires au jour le jour, avec lesquels jouent le système en place et son faux opposant.

            Qui sans l’hystérisation des problèmes liés à une immigration jamais sérieusement accompagnée ni encadrée (torpillage des lois ALUR et assimilés) grâce aux deux mêmes compères ainsi qu’à l’exploitation de tous les faits divers qui vont bien avec,  ne serait qu’un ghetto politique devenu inutile et encombrant à ceux qui en ont besoin maintenant plus que jamais. Pour tenter, au cas où, une coalition droite/extrême-droite, afin de bloquer les aspirations démocratiques qui montent de toutes les couches de la société.

            Qu’un syndicat de police se soient crus en pleine campagne électorale légitime à faire défiler des prétendants à l’élection afin d’évaluer leurs propositions en écartant à priori une famille politique et que maintenant une association faisant référence à l’armée s’alignent sur des éléments de langage ne laissant pas de doute montre bien les chemins dangereux où certains rêvent de nous entraîner, laissant à ceux qui n’ont pas encore compris, la surprise du véritable visage de ces aventuriers d’opérette prêts à tout et n’importe quoi pour exister, confondant le show électoral et médiatique et la responsabilité de gouverner un pays.

            C’est l’ultime piège dans lequel ils pensent pouvoir encore nous diviser et nous conduire les mains liées dans celles de leurs véritables amis.

             


            • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2022 18:58

              @Octave Lebel

              Pour mémoire.

              Le RN a évité à tout prix par le bluff de devoir rendre des comptes à ses électeurs d’un jour « c’est pas moi chers électeurs qui ai sacrifié vos voix, c’est l’autre, LFI la diabolique qui a fait gagner Macron !!! » (rappel : exprimés → 58.54% (Macron) et 41.46%  (MLP). Le vote LFI pour Macron estimé au plus haut par sondage a pesé 5.7%. Qui va faire croire que les électeurs de MLP ne savent pas compter ?

              - Sans surprise pour les anciens couillonnés qui ont reçu des leçons à leurs dépens, LREM, a désigné son véritable adversaire la NUPES et a donné aux législatives de 40 à 50 mandats au RN en le gavant au passage de fonds publics lui permettant de rembourser ses emprunts russes ( 272 duels NUPES/macronie, 59 face à face NUPES/RN, 5 triangulaires).

              - Puis reconnaissance du ventre et politesses réciproques : aide apportée par le RN pour la présidente de l’Assemblée et cadeau de LREM de deux vice-présidences en retour et…ce n’est pas fini bien sûr.

              - Le Rassemblement national (RN) a voté contre le rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF) à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen et Emmanuel Macron contre le peuple ? Après le vote contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en juillet dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée, l’alliance implicite remet le couvert. Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts. Une poignée de milliardaires confisque toutes les richesses, on pratique la politique de la communication, des apparences, du double langage et des rustines en pensant abuser ces idiots de français en préparant la suite.

              Persévérante et cohérente, à l’Assemblée nationale, MLP a proposé que les salariés qui refusent un CDI à l’issue d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. Le RN, LR et la minorité présidentielle ont même supprimé l’allocation chômage aux salariés maltraités, poussés à bout, qui lâchent leur poste en cours de route. « Et en même temps », le parti d’extrême-droite s’est abstenu sur un amendement proposant une imposition plus juste des multinationales, tout en refusant une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les PME ! Faible avec les forts, fort avec les faibles : la politique économique du RN. Préparer pas à pas les conditions d’une alliance droite/extrême droite pour des carriéristes et des ambitieux et tant pis pour les dégâts collatéraux et les sacrifiés.

               

               

               

               


            • alinea alinea 17 décembre 2022 19:27

              @Octave Lebel
              Je vous relirai plus en détail, mais enfin, on peut aussi poser les yeux sur les problèmes tels qu’ils se posent et ne pas les repeindre d’idéologie qui n’a plus l’ombre

              d’un intérêt pour les comprendre !
              En passant cette lettre aux Parlementaires je ne souscris pas à la politique que ces gens que je ne connais pas pratiquent, puisque je ne le sais pas !
              Vous parlez d’immigration... mais vous avez vu les milliards que se font les passeurs ? Le jeu trouble des assoces misérabilistes tiers-mondistes ? Vous avez compris la manipulation, l’exploitation de toute cette population, qui est « apportée » aux peuples d’Europe, qui s’en occupent, les prennent en charge tandis que les nantis, les politiques, les financiers, les oligarques s’en frottent les mains ?
              Faux arrêter le jeu des faux-culs : à partir du covid j’ai définitivement tourné le dos à PGFINUPES !! Ils se croient encore il y a dix ans ? Ils ne suivent pas la marche du monde ? On va où là ?


            • alinea alinea 17 décembre 2022 19:30

              @Octave Lebel
              Quel rapport avec l’Ukraine ?
              L’ennemi de Fi c’est FN !! la belle affaire. Les enfants gâtés ne sont pas dans le coup... pourquoi vous ne parlez plus de sortir de l’OTAN ? Hein, pourquoi ? C’est dans le programme, non ?


            • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2022 22:26

              @alinea

              Désolé, il faut appeler un chat un chat comme on dit.

              Vous faites semblant de ne pas comprendre ou vous ne savez pas ce que vous faites ?


            • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2022 22:28

              @alinea
              Concernant l’OTAN, vous devriez mettre vos informations à jour ou être prudent avec vos sources.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2022 22:38

              @Octave Lebel
              Comique d’une personne comme vous qui ne sachez qu’écrire et répéter les carabistouilles que vous avez appris jeune.


            • Fergus Fergus 18 décembre 2022 09:40

              Bonjour, Octave Lebel

              « L’association à l’origine de cette lettre se dit sur son site en dehors de la politique tout en déclinant en toute transparence les thèmes favoris de l’extrême-droite »

              C’est le moins que l’on puisse dire. Cf. mon commentaire à alinea en début de fil.


            • alinea alinea 18 décembre 2022 10:58

              @Octave Lebel
              Je ne comprends pas ce que vous écrivez ; c’est moi qui appelle un chat un chat !


            • alinea alinea 18 décembre 2022 13:29

              @Octave Lebel
              Jamais Mélenchon n’aurait dû imposer le vote Macron à ses admirateurs.
              Point barre. Il le renifle, il le flatte, pense qu’il peut se placer ; il ne voit pas les gens, il ne les sent pas, il vit en imposture politique depuis trop longtemps ; pas d’instinct..
              En politique extérieure il se fait avoir à tous les coups, et, depuis la Libye, il n’accélère pas son temps de compréhension, et, comme cela va à l’encontre de beaucoup d’électeurs de la FI, il est timide, ne dit rien.
              Je vous le laisse l’avenir politique de la France. Vous avez vu où ils en sont à l’assemblée ? Une pétasse accuse Coquerel, une autre divorce et va chez les flics dire, il est pas gentil mon mari, vous savez... le chouchou de Mélenchon..
              Bravo à toute cette bande.Ça vole haut.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 13:31

              @alinea
              Bon ca fais bien rigoler au moins
              Mais bon, sur le fond, t’a raison ca la fous mal et c’est la honte


            • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 13:38

              @alinea
              Mélenchon est un mondialiste, n’attendez rien de ce « pauvre » type que de se faire entuber par ses discours.*
              Il en va de même pour la Marine, ainsi que des autres gugusses qui nous bassinent avec une autre Europe !


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 13:38

              @alinea
              « Jamais Mélenchon n’aurait dû imposer le vote Macron à ses admirateurs.
              Point barre. »

              ET sur ce point precis il aurai du dire
              Pas une voix pour MLP et encore moin une Voix pour le porte paroledu Medef etv des ultra riches qui veut dépeuce ce pays et le faire retourner au moyen age (parce que c’est le cas)
               
              La il aurai été tres fin et malin , car innattaquable nulle part
              Mais son coté haineux a pris le dessus, c’est la ou il n’a pas été malin du toiut et n’a pas prevu un coup a deux ou trois bandes, et ca c’est super risqué...
              Et dire au futur d’aller paitre en plus..
               
              Car imaginons un cas de figure , rien n’est a exlure, rien n’est impossible
              En 2027 un duel l’equivalent de Macron vs la LFI ouune coalition
               
              Apres une telle reeur stratégique populiste (ici populiste dans le mauvbais sens du terme) ben va essayer de recuperer les voix du RN (qui pourtant iraient bien plus pour lui que pour Macron) ben ces gens la irons à la peche au ieu de se déplacer pour LFI ou la Nupes
               
              Des neuneus , comment faire une telle bourde, c’est impensable, puis c’est irrattrapable ce genres d’erreur , l’opposition ne pourra que lui rappeller !


            • alinea alinea 18 décembre 2022 13:40

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              Le hic c’est que ça ne me fait pas rire du tout, mais je compte sur toi pour m’apporter un truc qui me fera rire... il ne faut pas que ça touche un sujet grave, vital, parce que là, mon humour se retourne en malaise comme le doigt d’un gant !!


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 13:43

              @alinea
              Quel rapport avec l’Ukraine ?
              L’ennemi de Fi c’est FN !!



              Macron il dois etre MORT DE RIRE lorsqu’il voit une telle betise avec des membres de la FI
              L’idiot utile dans toute sa spendeur !


            • alinea alinea 18 décembre 2022 13:47

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              J’ai bien conscience que mon explication n’est pas la cause exclusive, mais elle provient du choc inouï qu’il a reçu quand Le Pen père a évincé Jospin.
              Il en a fait une déprime pendant des mois. Au dessus de tout, il a la haine du FN... et il a tellement de charisme qu’il la passe à tout le monde qui le suit.
              En politique la haine n’a pas lieu d’être ; humainement parlant qu’il ait un cœur, des tripes, de la mémoire et de la sensibilité ( Lune en Poissons ), c’est très bien... mais là, il va trop loin.
              Et puis voyant qu’il prenait du galon, qu’il pensait pouvoir peut-être se placer sur le podium, voilà qu’il joue le jeu électoraliste et ne veut pas chagriner son électorat bobo, son électorat de banlieue... c’est bon, on ne sait plus où on est depuis le début de la FI.
              Moi je le sais pour moi : en dehors de tout ça.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 13:49

              @alinea
              Aie je te dirai bien pour tes fins de mlois de devenir parlementaire de l’ue ...
              Et d’avoir un petit bas de laine chez toi de 1.6 millions d’euros ...
              Pour rire ..

              Mais je sens que ca va pas te faire marrer non plus ...
              Voir t’enerver
               
              Par contre je comprend ton courroux avec les idiots utiles
              et plus encore que tu ne peut l’imaginer .

              Y compris avec ceux qui louvient sans cesse et nous pennent si mal pour des cons, ca c’est insultant et ca énerves, bref je te comprend tu t’imagines pas a quel point

              C’est pour ca que j’esaye de temps a tautre de faire avec mes modestes myens le menage chez les escrocs notoires et patentés, et suivant l’honneteté (ou pas) percu en face de mon interlocuteur je m’adapte.


            • alinea alinea 18 décembre 2022 13:52

              .Tout à fait d’accord avec toi, là. C’est tout à fait méprisable. Pour Hollande il avait dit chez Bourdin qu’il fallait aller voter ( je me demande pourquoi ) mais qu’on pouvait voter nul ou blanc... ) Là rien de tel : il a dû penser qu’il pourrait influencer Macron... n’a pas vu sa folie !


            • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 13:57

              @alinea
              Les soignants non vax ils en sont où ?
              LFI ne vote pas la motion du FN et vice versa,... ;et les soignants non vax sont toujours à la rue.
              Blanc bonnet et bonnet blanc, vous connaissez ?


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 13:57

              @alinea
              J’ai bien conscience que mon explication n’est pas la cause exclusive, mais elle provient du choc inouï qu’il a reçu quand Le Pen père a évincé Jospin.
              Il en a fait une déprime pendant des mois. Au dessus de tout, il a la haine du FN... et il a tellement de charisme qu’il la passe à tout le monde qui le suit.« 

              Qui jospin ?
              Probablement mais tu sais quoi ? (visibement non)
              apres il a avoué (Jospin) dans une longue interview que l’histoire du fachisme et l’extreme droite de JMLP etais une cape rouge pour effrayer les gens
               
              Tu n’a pas vu cette interview ? il faut absolument l’ecouter ca dois etre trouvable dans les archives de l’INA ou sur youtube
               
              Jospin est nettement moins con que mélenchon sur ce point et surtout bien plus realiste, surtout qu’il ne desirais plus aucun mandat ceci explique cela.
               
               »En politique la haine n’a pas lieu d’être ; humainement parlant qu’il ait un cœur, des tripes, de la mémoire et de la sensibilité ( Lune en Poissons ), c’est très bien... mais là, il va trop loin.« 

              Oui ca l’a perdu, c’est ce que j’explique juste ci dessus
               
               »Et puis voyant qu’il prenait du galon, qu’il pensait pouvoir peut-être se placer sur le podium, voilà qu’il joue le jeu électoraliste et ne veut pas chagriner son électorat bobo, son électorat de banlieue...« 

              Logique il ne lui reste plus que celui la, le reste (ouvriers , salariés, précaires) ont deserté depuis longtemps car ce mouvement ne s’adressait plus a eux
              Il suffit de rechercher par »socilogie" les votes du second tour de 2022, c’est sans appel, je les avais publiées à l’époque et Tatiana (ex LFI) aussi dans une longue video, elle disais ce que j’explique.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 13:59

              @GrandGuignol
              Nonon c’est LFI qui a abandonné l’ordre de seance speciale pour les non vacc, pas le RN, verifiez


            • alinea alinea 18 décembre 2022 14:01

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              La vie aurait pu décider, en m"épargnant un peu, que j’aille jusque là !! mais je me serais fait virer ; je ne suis pas impressionnable, surtout par l’artifice de la hiérarchie de mes deux !! alors je dis toujours ce que j’ai à dire...
              et puis, j’y serais peut-être devenue folle... je veux dire plus vire qu’en restant en bas du revenu mensuel ! smiley


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:03

              @alinea
              .Tout à fait d’accord avec toi, là. C’est tout à fait méprisable. Pour Hollande il avait dit chez Bourdin qu’il fallait aller voter ( je me demande pourquoi ) mais qu’on pouvait voter nul ou blanc... ) Là rien de tel : il a dû penser qu’il pourrait influencer Macron... n’a pas vu sa folie !

              ----
              C’est pour moi ? vu que pas de @qq chose ?
               
              "Là rien de tel : il a dû penser qu’il pourrait influencer Macron... n’a pas vu sa folie !

              "

              Tu crois a ca toi ?
              c’est comme si G Marchais pensais influencer le voite interne du Medef smiley smiley
               
              Non c’est une blaque, c’est pas possible, enfin ca rentre pas dans mes shémas de pensées de l’ordre des posibles, mais je peut me gourrer hein je suis faillible comme tous...
              Mais j’y crois pas en tout cas , ou alors faut me le démontrer cette théorie et ca va pas etre simple ^^ ou il est fondu ?


            • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 14:03

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              Ok Je vais voir ça de plus prés, pourtant j’ai bien entendu la Marine dire qu’elle ne se joindrait pas à LFI pour sa motion... Du reste je ne me fais aucune illusion sur le RN qui ne veut pas sortir de l’UE....


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:08

              @alinea
              « La vie aurait pu décider, en m »épargnant un peu, que j’aille jusque là !! mais je me serais fait virer ; je ne suis pas impressionnable, surtout par l’artifice de la hiérarchie de mes deux !! alors je dis toujours ce que j’ai à dire...

              "

              Pareil smiley
              Par contre jaurai accpté tres temporairement pour faire deux choses (et ne 3meme logique)
              dans l’ordre
              Virer tout ca a grands coups de pied dans le derche
              Ensuite
              Rendre la voix directe au peuple
              Des que c’est fini
              T’achao les gars, vous etes desormais autonomes, vous n’avez donc plus besoin de moi à ce poste , car il me gonfle de toute maniere, donc je retourne a mes occcupations favorites, cad reflechir et comprendre (le peu qu’il m’est possible) car le pouvoir ne m’interesse pas
               
              Bref ca aurai eté ...court smiley smiley


            • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 14:09

              Partis politiques piège à cons ! Surtout ceux que les médias ne boycottent pas !

              Quand les gens comprendront ils  ?


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:11

              @GrandGuignol
              Ben oui va voir !
              Comme ca tu constarera par toi meme
              Faut jamais croire personne (y compris moi)
              Mais toujours tant que tu le peut tout verifier


            • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 14:11

              @Glosspan
              Exactement ce que je pense.
              Les gens se perdent dans les positions d’un tel ou d’un autre alors que tous jouent pour le même marionnettiste.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:12

              @GrandGuignol
              Pareil pour la desindexation de l’electricuté por le Gaz, comme l’a fait l’Espagne et le Portugal..
              Va voir aussi comme ca t’ira voir pour 2 choses en meme temps .


            • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 14:15

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              « Mais toujours tant que tu le peut tout verifier »
               
              C’est ce que je fait généralement.
              Le Hic c’est que je n’écoute plus les propositions farfelues et irréalisables au sein de l’UE des partis politiques.

              ps ; Le pouvoir au peuple, pour le peuple et par le peuple, voilà ce que je crois être le mieux pour la France.



            • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 14:16

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              « Pareil pour la desindexation de l’electricuté por le Gaz, comme l’a fait l’Espagne et le Portugal. »

              Oui ça je suis au courant...


            • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 14:20

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              OK merci pour les liens. je vais voir ça.

              Le problème c’est que tous disent être pour la réhabilitation des soignants mais ceux ci crèvent toujours la dalle.

              les belles paroles n’engagent que ceux qui y croient...et moi je ne crois plus aux partis politiques médiatisés.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:20

              @GrandGuignol
              Et c’est la au passage ou tu notes le caractere particulirement degueulasse de LFI qui prefere passer en avant ses pricipes de parti sur le dos des soignants exclus , c’est une honte.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:22

              @GrandGuignol
              C’est simple tu ira regarder ur LCP la ou est la prochaine sequence parlementaire sur le sujet...
              La t’en sera sur et sans l’ompbre d’un doute.
               
              Moi je suis la que pour eclairer et donner de l’information, apres c’est a chacun de bossser un peu et de reprendre le flambeau, et ensuite a ton tour de le transmettre à d’autres.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:22

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              seance pardon


            • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2022 14:24

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              "Et c’est la au passage ou tu notes le caractere particulirement degueulasse de LFI qui prefere passer en avant ses pricipes de parti sur le dos des soignants exclus , c’est une honte."

              Ils sont tous à gerber....Depuis que Macaron est au pouvoir et que les affaires sur son compte s’entassent, que des lois iniques sont prises, aucun de ces partis ne demande la destitution du despote.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:25

              @Glosspan
              Salut Glosspan et a Alinéa aussi que j’ai pas saluée
              Ben oui et alors c’est a chacun de sez renseigner au mieux pour pas se faire embrumer..
              Tu sais les partis lesavent (tous) et leur plus grande crainte est justement que le citoyen devienne citoyen et plus un simple mouton de panurge
              Rien de fais plus peur au pouvoir que le savoir !


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:34

              @Glosspan
              Oui c’est rarrissime et tant mieux ce n’est pas moi qui m’en plaindrai ^^


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 14:41

              @alinea
              ".Tout à fait d’accord avec toi, là. C’est tout à fait méprisable. Pour Hollande il avait dit chez Bourdin qu’il fallait aller voter ( je me demande pourquoi ) mais qu’on pouvait voter nul ou blanc... )

              "

              J’ai oublié cette partie c’est chose faite
              Parce que Hollande et un parfait produit des institutions et formaté avec (Science PO)
              Dans ces conditions comment voulais tu qu’il puisse dire autre chose.
              Le parcours des gens est important, cela permet de comprendre leurs déclarations ensuite
               
              Allez je bizouille tou le monde et remojte toi un peu le moral , toi la guerierre battante,je t’aime bien un peu comme chalot aussi qui pourtant avec lui je suis pas d’accord du tout souvent, mais il est lui honnete comme toi, ou comme d’autres intervenant(e)s ici contrairement a d’autres qui passent leut temps a louvoyer ou se prendre pour des genies ^^


            • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2022 14:44

              @alinea

              Le chat de votre maître malheureusement il semblerait. Au moins on avance.
              Vous savez reconnaître une bévue ou une ereur est une force.


            • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2022 15:50

              @alinea

              Point barre ?

              « Jamais Mélenchon n’aurait dû imposer le vote Macron à ses admirateurs. »

              Désolé, là question crédibilité cela va être dur.
              Tant pis. Bonne chance avec vos copains.
              Maintenant, vous ne pouvez plus qu’en rajouter comme l’attendent ceux de la petite famille.
              Bon amusement quand même.

               


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 17:12

              @Octave Lebel

              Point barre ?

              « Jamais Mélenchon n’aurait dû imposer le vote Macron à ses admirateurs. »

              ----

              Désolé, là question crédibilité cela va être dur.

               
              Oui point barre ! <Lien et 4 fois de suite,
              et il ne l’a pas dis une seule fois pour Macron
              Faut assummer mon coco !


            • alinea alinea 18 décembre 2022 17:51

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              Quoi alors ? on ne peut pas l’accuser d"être macroniste en douce ! seulement il tient son béret entre les cuisses pour dire bonjour à Missié le Président ( c’est très méchant ça, mais merde !! il le mérite. )


            • alinea alinea 18 décembre 2022 18:11

              @Octave Lebel
              Je me demande si vous connaissez mon parcours, avec Mélenchon puis le PG.
              Permettez moi d’être effondrée de ne voir aucune opposition de ce côté ci : adoption totale du roman covid ; acceptation totale du conte Ukraine ; des trois ou quatre qui tenaient la route et bien, un est mort, l’autre est parti, la troisième se dissipe pour sauver sa peau et le quatrième se fait moucher par une nénette sous les applaudissements de toutes les metoofi.
              Quand on reviendra à des temps plus cools, les belles idées, peut-être, serviront.
              Sinon, j’ai toujours été anarchiste ; j’étais PG par pragmatisme, mais je n’ai guère pu y agir parce que je suis peu « disciplinée ».
              Alors vos camps, vous vous les campez où je pense, et tâchez, une prochaine fois, d’être un peu plus perso, ne pas reprendre le langage rabâché. Cela ne vous grandit pas de parler comme les macronistes.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 18:13

              @alinea
              tiens tu te souviens de l’histoire du pasSS carbone que les « complotistes » parlaient
              à l’epoque du paSS sanitaire...
              tu a vu ca de l’UE

              https://www.lalibre.be/international/europe/2022/12/18/climat-lunion-europeenne-saccorde-sur-une-vaste-reforme-du-marche-carbone-en-voici-les-grandes-lignes-XUP7NNPR3NA4JEGWQSATMQ23FY/

              finalement les compltist ont raison sur tout, ils ont juste le tord d’etre souvent en ... avance
              c’est confirmé ce qui est dis dans cet article de la libre be aui n’est pas du tout un journal complotiste


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 18:21

              @alinea
              Voila quoi répondre a O Lebel
              https://youtu.be/sNFCeZ0X9SQ

              Tatiana Ventose qui etais une active comme O Lebel à LFI
              M’enfin d’ujn cran largement au dessus...
              Et c’est pas du tout pour rabaisser O Lebel loin de la, mais c’est un fait.


            • alinea alinea 18 décembre 2022 18:24

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              Il faut que les gens se réveillent, parce que se faire prendre pour des cons et en redemander, ça laisse des traces ! On a l’impression que les gens n’osent plus péter, mais dans le même temps bouffent de la barbaque matin midi et soir ; on a l’impression qu’ils sont culpabilisés jusqu’à l’os, mais ne veulent quand même pas se priver de vacances au ski, en Orient, à Malte ou en Patagonie !!


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2022 19:01

              @alinea
              si ca peut te rassurrer je suis comme toi je comprend pas


            • alinea alinea 18 décembre 2022 19:16

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              Je ne sais pas si ça me rassure, mais ça me réconforte !! merci ouam... je n’ai pas oublié comment on s’est rencontrés sur ce site !!


            • Octave Lebel Octave Lebel 20 décembre 2022 11:48

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

              Et vous vous assumez de prendre nos lecteurs pour des imbéciles.

              Moi ce qui me va c’est la démonstration permanente que vous faites des méthodes dont a besoin l’extrême-droite pour tenter de tromper nos concitoyens. Vous n’êtes pas tout seul ici. Si vous voulez on peut faire ensemble la liste.

               

              → MLP, comme la dernière fois n’a eu besoin de personne pour planter l’élection.

              → Votes LFI estimés au second tour : 42% Macron+17% MLP+ 41% blancs et abstentions

              Donc en réalité, 58% au détriment de Macron et 25% de solde positif en faveur de Macron.

              → Arithmétique de base : les 42% ou plus exactement les 25% sont pris sur les 21.95 % des votes exprimés de JLM (= 5.72%). 

               (42%, c’est l’estimation Ipsos. Cluster a fait un pointage à 38%)

              Ces liens contiennent aussi des éléments de réponse et de compréhension au cas où vous seriez tenté d’instiller à nouveau une poussée délirante sur le vote musulman.

              A votre service.

              https://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/1er-tour-abstentionnistes-sociologie-electorat

              https://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/second-tour-profil-des-abstentionnistes-et-sociologie-des-electorats

               

               

               

               


            • Octave Lebel Octave Lebel 20 décembre 2022 12:06

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

              Ni l’intelligence collective ni la démocratie dont nous nous nourrissons tous et à laquelle nous contribuons si c’est notre référence, ne sont un camp. Pas plus que LFI dont j’ai toujours dit qu’elle est une part de la solution et non pas la solution, pas plus qu’aucune des composantes de la NUPES qui n’est elle-même forte que de la lucidité et la vigilance de nos concitoyens quand elle les écoute et cherche à les connaître et les comprendre dans leur diversité. Chacun au bout du compte est responsable de ce qu’il fait et je ne vous ai pas fait l’injure de ne pas savoir ce que vous faisiez en publiant ce document et les références qui l’accompagnent.

               


            • alinea alinea 20 décembre 2022 15:12

              @Octave Lebel
              Le chat de votre maître malheureusement il semblerait. Au moins on avance.
              Vous savez reconnaître une bévue ou une erreur est une force.

              Eh bien vous pouvez m’expliquer cette phrase ? il n’y a pas un mot qui me renvoi à quelque chose de connu ! merci !


            • Lynwec 17 décembre 2022 20:03

              Malheureusement, faire appel au sens de l’honneur, des responsabilités, au courage de ceux qui vont principalement à la gamelle, c’est quand même illusoire...

              On a bien vu lors de la proposition de destitution de macron pour manquements graves à la mission de président de la République à quel point les parlementaires (sauf un) prenaient en compte ces notions...

              Peine perdue, mais au moins, ça aura le mérite d’ouvrir les yeux à ceux qui dorment encore...



                • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                  Pour le reste bon courage avec la bande de baltringues Maquereaux menteur .....d’ AGV..


                • Lynwec 18 décembre 2022 08:36

                  Dans la lettre aux parlementaires, il manque un paragraphe leur demandant de mettre un terme à la désinformation dans les médias, celle qui,par exemple, après nous avoir vendu les « morts subites » à tous âges (et surtout jeunes...) par excès de chaleur, en attachant ses lacets, en montant les escaliers, pendant la galipette.... nous offre maintenant les « morts subites » à cause du froid extrême...

                  Méthode sous brevet Cépalvaxin 2021...

                  https://www.lefigaro.fr/sciences/les-temperatures-extremes-responsables-d-accidents-cardiaques-mortels-20221214?origine=VWR22002#Echobox=1671039295-1

                  Le Figaro, c’est pas un média complotiste, non ?

                  En attendant, ça tombe en continu...

                  https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2022/12/17/mise-a-jour-de-plus-de-22-morts-subites/


                  • alinea alinea 18 décembre 2022 13:23

                    @Lynwec
                    Le fait est que les gens meurent autour de moi d’une façon inhabituelle, mais il est hors de question d’attendre une réponse, peut-être, mais un acquiescement : il venait de se faire vaxxiner ?
                    Donc on n’est pas près de savoir ; les collabos, les complices, les soumis sont bien trop nombreux au service du mensonge, et, pour leur défense, c’est vrai que ça fait peur. Mais ne pas voir n’a jamais résolu aucun problème !


                  • Jean Keim Jean Keim 18 décembre 2022 09:01

                    Je vous propose une petite révision en 7 points :

                    1. La guerre est une activité économique, vendre des armes est insuffisant si ensuite elles restent dans les arsenaux, pour que le commerce perdure il faut qu’elles servent, qu’elles s’usent et qu’elles soient remplacées.

                    2. Le commerce des armes nécessite des conflits qui soit sont déjà en place, soit seront fomenter.

                    3. Il ne peut y avoir de guerres sans participants.

                    4. Choisir son camp est faire le jeu de la guerre.

                    5. Vouloir qu’une guerre s’arrête ne résoudra rien à cause des 4 points précédents.

                    6. L’Histoire tient bien à jour dans ses manuels la liste des guerres depuis que le monde a une histoire, nous faisons comme si chacune d’entre elles était une entité séparée, mais en fait depuis des milliers d’années c’est toujours la même guerre qui se déroulent dans le monde.

                    7. L’origine de la guerre est dans notre mode de penser qui structure notre personnalité.


                    • Adèle Coupechoux 18 décembre 2022 10:14

                      @Jean Keim

                      « L’origine de la guerre est dans notre mode de penser qui structure notre personnalité. » 
                      A commencer par sa propre famille, entre collègues.
                      La mise en concurrence permanente pour gagner plus que l’autre. C’est ça la guerre : la violence au travail.

                      Et pour revenir à l’article d’Alinea, quid des parlementaires ? Il n’y a pas d’opposition, les députés, les sénateurs votent des lois qui les avantagent.
                      Ce sont des notables qui représentent le peuple. Ce sont des notables qui nous imposent le président de la république lequel nous impose sa meute de ministres.
                      Est-ce normal qu’il n’y ait que des médecins, des avocats à l’assemblée nationale ? Combien de femmes de ménages, de pompiers, de gendarmes, d’aides soignants, de caissières, de secrétaires, d’artisans sont au sénat ou encore à l’assemblée ?

                      Les guerres sont fratricides et n’épargnent que ceux qui les entretiennent.


                    • alinea alinea 18 décembre 2022 12:43

                      @Jean Keim
                      La guerre existe depuis la nuit des temps ; elle existe dans le monde animal, alors il faut attendre la mort et le paradis pour y échapper.


                    • Jean Keim Jean Keim 18 décembre 2022 20:14

                      @alinea

                      C’est ce que vous pensez, percevez-le.


                    • alinea alinea 18 décembre 2022 21:23

                      @Jean Keim
                      Je ne le pense pas, je le sais.
                      On ne va pas reparler de ça ! personnellement je n’ai aucun toc ni obsession. Non seulement la guerre est, mais l’humain en est très fier et très content. Ce n’est pas ma manière de vivre mais je n’ai pas la force ni le culot même d’imaginer changer un chouia de cet humain là.
                      Donc pour moi, parler du réel qu’il faudrait changer, dans les hauteurs des délires utopiques, c’est une perte d’énergie.
                      En revanche quand je vois un empire vorace et destructeur créer des guerres incessantes, et quand je vois les cons d’asservis le suivre en criant hourra, ça, ça me fout les boules. À ce moment, j’ai les pieds sur terre et je constate les faits.


                    • Jean Keim Jean Keim 19 décembre 2022 08:05

                      @alinea

                      Je ne ‘’veux’’ pas changer le monde, c’est une démarche insensée, la religion, la politique, la guerre s’en chargent, mais le monde s’il ne change pas sera détruit, la technologie et la surpopulation aidant.

                      Désolé alinea mais votre vision de la guerre est un concept, de plus affirmer que vous ne le pensez pas mais que vous le savez est un non-sens, chaque être humain partage la faculté de penser mais chacun pense ce qu’il sait, comment pourrait-il en être autrement, penser et savoir sont inséparables, l’un ne saurait exister sans l’autre.

                      Alors aussi souvent que j’en aurait la possibilité, je tenterais de montrer la réalité de la guerre, je ne sais pas si les animaux font la guerre mais malgré nos atrocités nous ne sommes pas des animaux.

                      << En revanche quand je vois un empire vorace et destructeur créer des guerres incessantes, et quand je vois les cons d’asservis le suivre en criant hourra, ça, ça me fout les boules. À ce moment, j’ai les pieds sur terre et je constate les faits. >>

                      Effectivement c’est la réalité à un détail près, l’Empire comme la guerre sont des concepts si on oublie que ce sont des êtres humains qui sont à la base.


                    • Jean Keim Jean Keim 19 décembre 2022 20:55

                      @Adèle Coupechoux

                      Vous connaissez la citation de Paul Valéry : « La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. »


                    • Jean Keim Jean Keim 21 décembre 2022 09:01

                      @Jean Keim

                      J’ai regardé un documentaire : BAM (bâtisseurs de l’ancien monde), des fouilles archéologiques auraient montré (au conditionnel c’est plus prudent) que des lieux antiques d’Amérique du Sud auraient connu plus de mille ans d’existence sans guerres... si c’est vrai alors la vie sans la guerre est possible ; j’ai une hypothèse à ce sujet, il y a environ 10000 ans, soit après un âge d’or, la terre a connu une catastrophe planétaire, il y eut peu de survivants, leurs conditions de survie furent très dures, leur psyché fut gravement affectée, nous sommes les descendants de cette humanité et nous avons hérités de leurs tares, cependant nous avons la possibilité, c’est une faculté humaine, d’échapper à cette malédiction, simplement en percevant la nature de la pensée.


                    • Jean Keim Jean Keim 21 décembre 2022 12:11

                      PS : La catastrophe aurait provoqué rapidement une mini ère glaciaire qui dura un peu plus de 1000 ans.


                    • alinea alinea 21 décembre 2022 12:56

                      @Jean Keim
                      Quand il y a abondance, tout baigne, pas de délinquance, pas de guerre...
                      En période de disette la rivalité s’instaure et ses violences ; puis quand l’homme a pu le faire matériellement, des conquêtes s’envisagent et se réalisent.
                      C’est basique, le reste c’est du catéchisme et encore de notre religion, pas les autres.
                      Une société éphémère ( un peu plus d’un siècle d’après les trouvailles faites ) a vu c’est une déduction évidemment  une répression féroce à l’intérieur de la société à la fin de celle-ci... elle s’est éteinte !
                      Dans toutes circonstances je pense qu’il est légitime et obligatoire de se défendre quand on est attaqué.
                      Aujourd’hui les moyens d’intox sont tels que les attaquants font croire qu’ils se défendent ! et cela m’est insupportable.
                      Notre civilisation, notre société est sur sa fin, la violence est à son comble ; c’est net, non ? Si vous n’aimez pas le mot guerre, vous ne pouvez pas échapper au mot violence.



                    • alinea alinea 22 décembre 2022 14:12

                      @Jean Keim
                      Je regarderai peut-être ceci une prochaine fois ; en ce moment pas l’ombre d’une disponibilité pour les délires hypothétiques..
                      merci quand même


                    • https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-fabrique-de-l-ennemi-designe-complotiste

                      TRIBUNE - Depuis la révélation du scandale Fact and Furious exposé par Idriss Aberkane, c’est la guerre ouverte entre la nébuleuse des fact-checkers et celle des personnes attaquées, harcelées, disqualifiées, discréditées et salies depuis maintenant trois ans.

                      C’est ainsi qu’on a pu voir les ténors du fact-checking, Rudy Reischtadt et Tristan Mendès France, ou encore Thomas Durand, alias la Tronche en biais, lancer des anathèmes et des insultes sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout déclencher des actions en justice afin de laver le déshonneur dont ils se plaignent, convaincu d’avoir œuvré pour le Bien de tous dans leur combat acharné contre les « complotistes ». Retour de boomerang, arroseur arrosé, qui sème le vent récolte la tempête. La posture victimaire est évidente et ne trompe pas les lecteurs avisés. Mais, ceci ne nous regarde ni ne nous intéresse pas.


                      • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2022 09:35

                        Un parlementaire ça parlemente au lieu de se taire .....


                        • Lynwec 18 décembre 2022 09:50

                          @zygzornifle

                          Un parlementaire, quand il parle, ment...


                        • charlyposte charlyposte 18 décembre 2022 13:23

                          @zygzornifle
                          Sache qu’un parlementaire est avant toutou de l’oligarchie ambiante smiley quitte à déplaire à la plèbe quoi qu’il en coûte smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2022 08:54

                          @Lynwec

                          Comme le gouverne ment .....


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2022 09:40

                          Nous devons hélaaas accepter que pour que l’homme change, une terrible catastrophe advienne. Le tout est d’être préparé. Conseil de lecture : Abdennour Bidar : https://www.lalibre.be/debats/2022/12/18/abdennour-bidar-il-est-temps-que-lislam-regarde-ses-demons-FXXWAALN7ZFUJMKGQUZTSPXLPM/


                          • I.A. 18 décembre 2022 10:37

                            Très bien, et parfaitement à propos, merci alinea.

                            « une forme de jusqu’au boutisme belliqueux »

                            Cette phrase résume à elle seule le principal trait de caractère des petits notables occidentaux qui dirigent nos sociétés.

                            Ils ne valent certainement pas mieux que ce Zelensky, comme lui ils exhibent leurs têtes de circonstance, tout en cachant leurs souliers maculés par les charniers et les tueries qu’ils provoquent depuis si longtemps.


                            • alinea alinea 18 décembre 2022 11:13

                              @I.A.
                              De la part des Européens, c’est quand même incompréhensible ; faut croire que depuis 45 tout le pognon, les efforts des Américains pour asservir l’élite fabriquée par eux, a éliminé toute autre figure. Et le populo court derrière

                              comme avant, en confiance !
                              On peut effectivement remarquer et déplorer que tous les médias libres ont été créés par des gens de droite. Cela fait un moment, mais c’était plus discret, quand la vie va à peu près on est moins attentif.
                              Je dis tout ça parce que, en vous lisant, ma première phrase a été : vous aussi vous êtes d’extrême droite !


                            • Lynwec 18 décembre 2022 12:13

                              @alinea
                              « On peut effectivement remarquer et déplorer que tous les médias libres ont été créés par des gens de droite. »

                              Un mot choque dans cette formulation : « libres » . Quand vous êtes autonome, vous êtes libre, si vous dépendez du financement de quelqu’un, adieu votre prétendue liberté .
                              Les médias « libres » en question sont surtout libres de toute contrainte quand à la vérité, ils publient ce que le propriétaire demande et rien d’autre...


                            • alinea alinea 18 décembre 2022 12:41

                              @Lynwec
                              Ils sont libres par rapport au pouvoir en place ; c’est ça, normalement, la liberté de la presse ; à l’intérieur ils font passer les infos qu’ils jugent utiles et, comme par hasard, toutes sont « rouges » chez Le Monde, ou complotistes, ou d’extrême droite pour les autres. Ils ne dépendent que du bon vouloir de leurs lecteurs ou auditeurs ; ils n’ont pas de subventions.. c’est déjà pas mal, non ?
                              C’est ce que je voulais dire, et en plus vous êtes libres de les écouter ou non ; pour les autorisés, c’est plus difficile, il ne faut ni radio ni télé ni journaux pour y échapper.


                            • Lynwec 18 décembre 2022 18:22

                              @alinea

                              « Ils sont libres par rapport au pouvoir en place »

                              Vous croyez vraiment ce que vous écrivez ? N’oubliez pas que nous sommes dans une ploutocratie, le système représentatif étant intégralement sous contrôle des personnes les plus riches qui, par le plus grand des hasards, détiennent les fameux médias « libres » dont vous parlez ...

                              Pas de subventions ? On croit rêver . La presse aux ordres est archi subventionnée . Si vous parlez des petits sites internet indépendants (les fameux complotistes de ...), on peut envisager d’étudier la question au cas par cas . Pour le reste, vous repasserez...

                              La conclusion est juste, c’est bien pour cette raison que je ne regarde plus la télé .


                            • alinea alinea 18 décembre 2022 18:26

                              @Lynwec
                              Lisez ce que j’écris et après causez ; il y a assez de violence aujourd’hui, ça commence à bien faire,et remontez s’il le faut au commentaire précédent.


                            • Lynwec 18 décembre 2022 18:41

                              @alinea

                              Où voyez-vous de la violence dans mes messages ? Il se peut que j’ai mal interprété votre pensée (ou qu’elle ait été formulée de manière ambigüe), je donne mon avis et rien de plus .


                            • alinea alinea 18 décembre 2022 19:10

                              @Lynwec
                              Parce que vous répondez à côté, vindicatif ; je suis désolée la vie n’est pas facile ces dernières années ! je parle de radios et chaines libres, créées par des gens de droite ( qui ne la ramènent pas trop dans leurs journaux, je suis assez allergique à leur ton d’habitude, là je ne le vois pas, et ne font pas de prosélytisme au point qu’on ne sait pas s’ils ont un leader politique ), et vous me parlez des médias autorisées ! doxa, mainstream... je ne sais quel est votre vocabulaire. Les médias autorisées appartiennent aux oligarques et non contents de cela, touchent des subventions à moudre.
                              Ailleurs on est libre, encore de dire la vérité.
                              Les sujets cruciaux, vitaux aujourd’hui sont : le mondialisme, le covid et autres épidémies programmées, la guerre en Ukraine de la Russie contre l’occident.
                              À côté de cela, les éoliennes, macron et sa coke, ses casseroles et ses perversions, le smic et le pouvoir d’achat, le CO2, l’immigration, sont tous des sujets sous-jacents.


                            • Lynwec 18 décembre 2022 20:11

                              @alinea

                              Pour savoir si un média est « libre », il faut pouvoir examiner son organigramme et ses modes de financement . En fonction du résultat (pas toujours évident à obtenir), on peut commencer à envisager la notion de liberté .
                              Un signal d’alerte assez évident, mais pas systématiquement suffisant, est la conformité avec la doxa . Si le média présente des thèses alternatives argumentées, et aucune théorie fantaisiste (le cas typique des médias infiltrés), le doute favorable est permis, sans garanties absolues . Dans le cas inverse ...

                              Pour terminer, je n’ai pas le sentiment d’avoir été vindicatif (ou alors, vous êtes hyper sensible suite peut-être aux interventions d’autres commentateurs) et nous n’avons visiblement pas la même définition de la violence verbale .


                            • alinea alinea 18 décembre 2022 21:00

                              @Lynwec
                              Sûr, j’avoue mon hypersensibilité : l’incompréhension est commode à ceux qui tirent ! je n’aime pas cette façon d’accuser l’autre pour s’en sortir sans argument, ce que je subis sans arrêt sur ce site. Personne ne discute, chacun juge et se place en haut évidemment.
                              TVLiberté par exemple, est un média libre ?
                              Quel média est libre à vos yeux ; lequel suivez-vous ? France-Soir ? Quel site ? Quel blog ?


                            • alinea alinea 18 décembre 2022 21:17

                              @eau-mission
                              Il faudrait que j’aie un esprit beaucoup plus compartimenté pour faire le travail nécessaire pour savoir de manière certaine qu’être de droite aujourd’hui c’est être fidèle, aux valeurs de droiture, de morale, de respect, de compétence, d’honnêteté ; être enclin à s’abstenir de racisme même positivement : il est noir, donc il est mal traité donc il est gentil,etc ; être fidèle à une terre vivante, une eau claire, une santé naturelle, un doute au sujet de la chimie et de ses supporters ; être poussés à la curiosité, l’écoute, mais aussi la frugalité, le partage...
                              ne pas consommer, le minimum et jamais chez les « enseignes » ; vivre en autonomie maximum, en économie maximum ; puis avoir les yeux ouverts et les oreilles ouvertes, accepter le réel pour pouvoir y faire face, et souffrir de la lâcheté ambiante qui se plie à la mode sans souci de critique ni de projections dans l’avenir.
                              ...
                              parler parler, c’est se perdre sans ancre mais les doigts pleins d’encre !!


                            • JMBerniolles 19 décembre 2022 17:38

                              @eau-mission

                              Bonjour
                              Dans le cadre d’un autre article vous m’avez posé une question à laquelle je n’ai pas eu le temps de répondre.

                              Elle est liée à l’estimation des variations des radiations émises par le soleil qui arrosent au moins le système solaire.

                              Plutôt que d’avoir des estimations indirectes comme celle que vous évoquez sur l’évolution des températures à la surface d’autres planètes du système solaire et qui sont problématiques parce que l’on n’en mesure pas l’ensemble de leurs températures de surface, on mesure l’évolution du flux de neutrons issus des fusions H2 dans le soleil. Ce rayonnement neutronique au flux de chaleur solaire qui cible la Terre, ainsi qu’à des plus de particules qui nous arrivent dessus.. 

                              Pour expliquer l’augmentation de la température moyenne de la surface du Globe terrestre des années 60 à la fin années 90, Vincent Courtillot a considéré cette variation des flux de neutrons, ainsi que les variations du bouclier magnétique terrestre. Cela n’expliquait pas totalement le réchauffement, mais il faut considérer que le fort pic de températures de 1998 est lié à un El Niño.

                              D’autre part, même dans le cadre du modèle « effet de serre » trafiqué, 400 ppm de CO2 ne se traduisent certainement pas par 3 Watts par m2


                            • leypanou 18 décembre 2022 11:07

                              @tous

                              L’illuminé de Kiev a demandé à la FIFA de faire un discours avant la finale de la Coupe du Monde de Football aujourd’hui, (en anglais) demande qui a été refusée.

                              Comme partout où il a fait une demande pareille (Sénat États-Unien, Parlement français, allemand, etc, etc), il a pu le faire. A l’Assemblée, tous les parlementaires étaient présents (le non-aligné Mélenchon, la nationaliste MLP, le patriote NDA, etc, etc), bref ...

                              Quant il s’agit de montrer sa larvitude, on est toujours très bien placé smiley


                              • alinea alinea 18 décembre 2022 11:15

                                @leypanou
                                La droite extrême aussi y était ? Alors keski dit Fergus ? ( à mon propos !! )


                              • leypanou 18 décembre 2022 11:31

                                @alinea
                                personnellement, je ne veux plus perdre du temps avec des gens comme Fergus : quelqu’un qui parle du dictateur criminel Poutine, qui s’est fait injecter un produit expérimental par prétendûment solidarité n’est pas normal (pourtant, c’est un type très poli).
                                Ils sont quelques uns ici sur ce site : multi-injectés, condamnent la prétendûment invasion russe, gobent le prétendûment dérèglement climatique (il faut être sacrément idiot pour croire que la mise en place de voiture électrique à Paris va arrêter les tornades en Nouvelle Calédonie, etc, etc).
                                LFI est d’ailleurs à mon avis truffée de gens comme çà.


                              • alinea alinea 18 décembre 2022 12:33

                                @leypanou
                                Hélas !!
                                Cela dépend des sujets, personne n’est tout bon ou tout mauvais, mais ce qu’il se passe aujourd’hui : absence totale d’opposition, n’a pas l’air d’ébranler les Fi, les NUPES et les autres on n’en parle même plus !
                                Tout ça parce qu’ils n’ont pas voulu admettre qu’un virus a été fabriqué et que la comédie de la terreur était pour enrichir les pourvoyeurs de richesse de ceux qui tiennent l’UE !
                                Sont pas devenus complétement cons nos concitoyens ?


                              • alinea alinea 18 décembre 2022 12:36

                                @leypanou
                                En ce qui concerne Zelinsky, je commence à percevoir en mon cerveau quelques fibres de pitié et d’affolement : le pauvre acteur est pris au piège, sa vie est en danger, les nazis de son gouvernement le tiennent, l’obligent, ou l’empêchent et les USA font joujou avec ! Il doit bien savoir quand même que les américains ne laissent pas leurs joujoux en vie après les avoir usés !


                              • charlyposte charlyposte 18 décembre 2022 13:36

                                @alinea
                                Je confirme le fait qu’il ne faut jamais faire confiance à la parole des USA.... je demande également aux Africains de ne pas tomber dans le panneau via la vipère........


                              • Massada Massada 18 décembre 2022 13:28

                                L’OTAN était donc bien présente en Ukraine et depuis longtemps !

                                ++++++

                                Une présence bien trop timide. La prochaine étape consiste à fournir une technologie militaire OFFENSIVE.

                                Drones armés, missiles longue portée ATACMS et chars de combat.


                                • charlyposte charlyposte 18 décembre 2022 13:30

                                  @Massada
                                  Sources ?


                                • charlyposte charlyposte 18 décembre 2022 14:02

                                  Je demande aux parlementaires de déposer les armes et d’aller illico presto pointer à pôle emploi smiley


                                  • alinea alinea 18 décembre 2022 17:56

                                    @charlyposte
                                    J’espère que ça finira comme ça, sans plus d’émoluments pour personne ! remboursement de tous leurs frais princiers... et on les laisse filer à poil en ayant tout réquisitionné !!


                                  • Durand Durand 19 décembre 2022 09:54

                                    @alinea

                                    Z’êtes vache, quand-même !..., on pourrait au moins leur faire une ou deux doses de Pfizer avant de les lâcher dans la nature, croyez-pas ?

                                    Sinon, je pense qu’on pourrait les héberger dans une des innombrables friches industrielles que nous leur devons – dûment grillagée – et à faire payer l’entrée...

                                    On pourrait aussi les embaucher pour démanteler Superphenix puisque la centrale était prévue pour recycler les déchets... Et les neutrons rapides, c’est exactement ce qu’il faut pour les agités du bocal !

                                    ..


                                  • alinea alinea 19 décembre 2022 12:05

                                    @Durand
                                    Vous croyez qu’ils sont bons à quelque chose ?


                                  • Durand Durand 19 décembre 2022 20:32

                                    @alinea

                                    Perso, je n’irait pas jusqu’à les accabler, je ne réclame que la justice... Mais parfois, au milieu des foules en colère, certains ont besoin de sang.

                                    Ainsi soit-il !

                                    ..


                                  • pasglop 18 décembre 2022 21:27

                                    @alinéa
                                    Etonnant comme certains commentateurs réagissent à cet article comme sur d’autres en exposant leurs préjugés, convictions ou certitudes, pour ne pas parler de choix binaires autant qu’irrévocables, sans même s’appuyer sur l’article, ni sur le fond ni dans l’esprit.
                                    Alors même que les sources sont données, combien les auront consultées ?
                                    Je me demande ce qui est pire, l’absence de remise en question devant des arguments toujours discutables mais cohérents ou le simple trollisme pavlovien qui s’active automatiquement et qui n’admet pas la moindre nuance...


                                    • alinea alinea 18 décembre 2022 22:24

                                      @pasglop
                                      Ce qui est pire, c’est l’absence de curiosité, peut-être parce que l’on croit tout savoir, mais peut-être aussi par peur et incapacité à faire face au réel.
                                      Le jeu de muscles et d’ego, pour avoir l’air quand même et pour beaucoup ne pas savoir que c’est la vie qui vous apprend, qui vous remet en question, qui vous apporte, et pas quelque choix littéraire ou autre prédestination.
                                      Ce site transpire la lassitude ; si je prends mon exemple de changements successifs face aux réalités changeantes, je peux dire que c’est si peu partagé, si peu compris, si peu admis, que tous les autres se dressent en commandeurs devant l’hérétique.
                                      Et c’est grave.
                                      Je dis « je », parce que j’assume, mais bien évidemment, et heureusement pour moi, je ne suis pas la seule ; juste assez en minorité pour ne plus pouvoir communiquer normalement avec les autres.
                                      Je suis assez provocatrice parce que je ne crains pas d’assumer mes choix mais l’étroitesse d’esprit est un mal bien partagé.
                                      Avant de dormir, votre commentaire m’a fait du bien, comme en terrain connu.
                                      Merci donc.


                                    • Clocel Clocel 19 décembre 2022 09:11

                                      Hors sujet : Je mets ça là, si un pisse-copie veut s’emparer du sujet...

                                      Trusted News Initiative : ministère mondial orwellien de la vérité


                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 décembre 2022 17:22

                                        @ Alinéa

                                        Bonjour, merci et bravo pour votre article.

                                        A part une toute petite poignée de parlementaires conscients des dangers qui nous guettent, la majorité continue de faire son petit train-train, pour la bonne raison qu’ils sont devenus des agents d’enregistrement des décisions de l’UE, sans véritable pouvoir. Si l’UE leur dit de se mettre au garde à vous, à genoux ou à quatre pattes, ils le feront sans complexes. 

                                        Le Président de la République est chef des armées, de par la Constitution de la 5eme République, (ce qui en soit représente une abbération constitutionnelle) aujourd’hui bien plus qu’hier encore, puisque tout ce qui relevait des questions de conflit avec l’étranger, devait obligatoirement passer par le parlement sous la 3eme et la 4eme république. Actuellement, avec la dégénérescence des institutions de la République, le parlement n’est plus qu’une bande de caniches gavés par tous les susucres successifs, que leur attribuent généreusement leurs maîtres. De plus, le spectacle donné à la fois par le perchoir et par le parterre, (l’amphi) n’est guère reluisant. Un amphithéâtre vide, la plupart du temps, des 49/3 à répétition, et sur le perchoir, des espèces de députées se prenant pour des institutrices gourmandant leurs élèves. Nous nageons en plein ridicule, mais en plein drame aussi. 

                                        Cette lettre aux parlementaires, est tout de même à prendre au sérieux. Il est rare que les militaires s’expriment. Ils sont inquiets, et il y a de quoi. En face ? Rien ! Des courges qui n’émettent que le creux de leurs poncifs sur des sujets secondaires. 


                                        • alinea alinea 19 décembre 2022 17:54

                                          @Nicole Cheverney
                                          C’est bien parce qu’elle vient de militaires — ils ont fait un petit sondage pour savoir qui du peuple français voudrait que l’armée aille en Ukraine, il a eu peu de participation mais la majorité écrasante est de notre bord et ne veut surtout pas d’intervention  que je l’ai postée puisqu’elle ne relaye que les principales informations, celles que tout le monde devrait connaître et surtout prendre pour vraies !
                                          J’ai personnellement l’impression de naviguer sur des eaux ( je donne l’image qui me vient là, tout de suite ), jonchées de bouteilles plastiques à la dérive, rien ne semble plus tenir debout, le sol se dérobe, plus de direction et cette impression que tout le monde s’en fout, qu’on n’y peut rien..
                                          Je sais bien que la prise de conscience vient de soi, attend l’information, l’analyse qui passera et confortera l’intuition. Si pas d’intuition, pas de prise de conscience, alors c’est juste une autre source qui dit ce que l’on sait et ça fait du bien !
                                          Bien à vous Nicole, bonnes fêtes de fin d’année


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 décembre 2022 18:29

                                          @alinea

                                          Mon regretté père disait toujours : Qui trop embrasse, mal étreint !
                                          Les appétits otaniens se retourneront souhaitons-le contre leur politique irrationnelle, de toujours en vouloir de plus en plus, et d’entraîner l’humanité dans un gouffre. 
                                          A mon tour de vous souhaiter, de bonnes fêtes de Noël et de les vivre dans l’espérance pour vous et votre famille.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité