• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon

Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon

Monsieur,

Je m’adresse à vous car vous souhaitez devenir le berger de mon troupeau, image biblique qui convient, même quand on n'a aucune croyance, car il va falloir un miracle de courage et d'énergie pour parvenir à redonner à la France son titre de démocratie.

Les difficultés qui se présentent sont immenses.

Certains vous reprochent de traiter rudement les médias. Pour ma part, je vous trouve d'une amabilité mesurée étant donné ce qu'ils sont : des organismes de propagande au service d'un pouvoir oligarchique qui veut la fin de nos libertés. L'affaire Ben Laden nous en donne un dernier exemple.

 

Deux évènements, actuellement, me paraissent particulièrement graves.

Aujourd’hui, 3 Mai 2011, s’ouvre à l’Assemblée Nationale un débat sur la réforme constitutionnelle.

Qui en parle ? Quels medias ? Pire. Quel homme politique ? Quel débat public est ouvert ? Ou alors dans le secret des catacombes comme du temps des anciens Chrétiens ?

On pense sans doute que tout ce qui concerne l’économie passe au-dessus de la tête du vain peuple. Que cela va se décider entre économistes, ces gens savants qui ont pour caractéristique de ne jamais s’entendre et de toujours se tromper. Economiste est le masculin de cartomancienne mais ils ne prédisent que le passé. Ce ne sont pas les Tunisiens qu’il faut mettre sur un bateau, ce sont les économistes qui rongent nos économies.

Soyons clairs. Cette réforme constitutionnelle est un coup d’Etat silencieux. Qui la signera mettra la France à genoux offerte à la voracité des banques qui sont nos nouveaux Molochs.

De quoi s’agit-il ?

Le Figaro en informe ses lecteurs huppés :

« Le 3 Mai s'ouvre à l'Assemblée Nationale le débat sur la reforme constitutionnelle visant à intégrer dans la Constitution rien de moins que la pure et simple interdiction des déficits publics. Dans le détail, la réforme de la Constitution crée des lois-cadres d'équilibre des finances publiques, couvrant une période d'au moins trois ans, et qui s'imposeront aux lois de finance et aux lois de financement de la Sécurité sociale annuelles. « Le Conseil constitutionnel censurera les budgets de l'État et de la Sécu qui ne respecteront pas les objectifs des lois-cadres. Cette possibilité de censure est une nouveauté et obligera à la discipline budgétaire », explique l'entourage de François Baroin, le ministre du Budget. »

Soyons clairs. Cela signifie que désormais la France, en matière de budget, sera soumise aux diktats Européens. Que le président de la république, sans avoir à solliciter l'autorisation de l'assemblée, pourra prendre tout l'argent qu'il voudra dans le budget de la sécurité sociale par exemple , pour le donner aux banques et qu'ainsi il pourra dire "Ah ! Désolé ! Obligé de rembourser nos dettes ! C’est la loi ! Oui, il n’y a plus d’argent pour l’assurance maladie ! Prenez une assurance privé ! » Auprès de son frère ?

Quel est ce monde ?

Lorsque j'ai quitté le dernier épisode nous étions en démocratie, nous avions un nom, un pays, une constitution.

Dans l’ épisode actuel on nous serine qu'il faut une rigueur budgétaire pour rembourser la dette !

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!!

Jamais aucune dette ne sera remboursée, et surtout pas celle des Etats-Unis car elles sont démesurées. Ces remboursements sont des alibis pour détruire le secteur public au profit du secteur privé.

Et pendant ce temps, épuisés de dettes factices, nous sommes dévorés par des lois qui passent sans que nous n’en sachions rien.

Ainsi, la loi contre le boycott. Il fut un temps où boycotter une nation criminelle était un acte militant. C’est ainsi que l’Afrique du Sud s’est défendue. A présent, pour protéger Istraël, c’est un délit ! Qui le sait ?

Parlons du drame de Fukushima. L’Europe et Barroso veulent nous protéger des produits irradiés. Parfait. Si ce n'est qu'à cette occasion dans un texte écrit en petites lettres, ils augmentent les doses ! Ainsi pour nous protéger, ils nous empoisonnent davantage ! Qui le sait ?

Les anciennes forêts où l’on se faisait dévorer à chaque pas sont réinventées.

 

Mais cette dernière tentative d'établir une dictature financière est intolérable

Nous avons bien compris que si cette réforme est adoptée elle nous liera aux diktats de la finance.

Que la souveraineté du peuple sera remise en cause.

Que les revendications des salariés seront déclarées anticonstitutionnelles

Que la destruction du service public qui subit les boutoirs de Maastricht ne fera que s’aggraver.

 

Tout ceci est évidemment l’œuvre de Sarkozy, le président du pouvoir d’achat à condition que l’on se fournisse chez Dior. On comprend certes qu’il s’occupe d’un déficit qu’il a provoqué, lui faisant atteindre des sommets jamais imaginés. Mais a-t-on déjà vu un incompétent qui ruine une nation demander à cette même nation de payer pour ses erreurs ?

Enfin, un incompétent…Tout le monde sait ce que signifie cette cuisine. Il n’est pas incompétent pour toute le monde, notre gouverneur de la province américaine France.

 

Le plus cynique est le nom choisi pour nommer cette nouvelle loi. La "règle d'or".

Qu'est-ce qu'une « règle d'or » dans l'histoire de l'humanité ? C’est une morale fondamentale dont le principe est trouvé dans pratiquement toutes les grandes religions. Elle signifie : « Traite les autres comme tu voudrais être traité »  

C'est la base des droits de l'homme.

Cette éthique n'a aucun sens si elle est prise sans empathie, c'est-à-dire sans prendre en compte les besoins et les sentiments de l'autre personne. Une autre façon d'écrire la règle serait "traite les autres comme tu voudrais être traité si tu étais à leur place." Ce n'est donc pas une règle pour imposer un système de pensée particulier, autrement il en résulterait des actions non-éthiques. Elle implique la tolérance et l'universalisme.

On est loin du compte ! Pauvre de nous ! Le sens des noms changent si vite !

Qu’en est-il de ce nom « Europe » qui a fait rêver tant d’hommes et qui donne maintenant la nausée à tous les citoyens ? De ce nom « démocratie » que les oligarchies barbouillent de sang dans tous les pays où il y a quelque chose à voler ?

Mais que « France » signifie un pays sans pouvoir, sans âme, un nouveau satellite du « soleil vert » des nouvelles puissances qui nous vampirisent. Non.

 

Monsieur, vous avez la parole bien plus que nous.

-A l’assemblée d’une part où l’on nous dit que la gauche tout entière est opposée à cette loi. Mais nous nous souvenons malheureusement de la réforme des Institutions de 2008 où la trahison de Jack Lang a suffi pour que la réforme passe. Y aura-t-il des traitres cette fois ? On imagine que les tractations sont en cours.

-Dans les médias, si tant est qu’ils vous posent la bonne question.

Je voudrais qu’ils sachent ceci : dans ce pays et sur la planète entière naît une classe politique qui se veut universelle, qui est le fruit d’un internet qui permet à chacun d’étudier des liens, de comparer des sources, d’apprendre tous les jours.

Il y a, à l’heure actuelle, entre ceux qui s’informent sur internet et ceux qui s’informent sur les medias main-stream la même différence qu’il y avait autre fois entre ceux qui savaient lire et les illettrés. Oui, il va être de plus en plus difficile de mentir à des gens qui ont le goût de connaître et de s’informer.

C’est une vérité que le monde de la politique a intérêt à assimiler. Une élection se joue toujours à peu de voix. Qu’ils ne manquent pas ces voix-là qui sont avides d’honnêteté et de sauvegarde des intérêts publics.

Avons-nous échappé au pouvoir dune idéologie morbide après la guerre de 39-40 pour tomber sous la coupe d’une folie impérialiste plus dangereuse encore ?

 

Pourquoi m’adresser à vous ?

J’apprécie vos interventions. Certes, je ne doute pas de la difficulté, pour vous, de faire face à tout un establishment. Mais je remarque que dans les medias, après vous avoir traité comme une vachette avec laquelle on s’amuse et que l’on conduit où l'on veut, ils commencent maintenant à ouvrir des yeux ronds. Ils sont en effet en face de quelqu’un de rare dans ce monde- là, qui a quelque chose à dire, des convictions, et qui n'est pas comme tous ces hommes politiques qui récitent et cachent mal le fondement de leur engagement "garder le pouvoir en se vendant au plus offrant". C'est évidemment difficile à avouer en public. Voilà pourquoi ils parlent de tout et de rien ressassant sans cesse les mêmes fadaises. Ont-ils maigri ? Leur père est-il fâché ? Vont-ils se présenter ?

Lorsque vous dites à propos du nucléaire dont vous souhaitez libérer notre pays, que vous utiliseriez l'énergie de Total pour forer en France, dans le domaine de la géothermie, qui est une mine d'or, là ils sont mouchés. Que dire ? Leurs réponses toutes faites, « mais ce serait retourner à la préhistoire », ne marchent pas.

 

Je terminerai sur un dernier point qui, je l’espère, ne sera pas le dernier point de toute vie sur terre.

Autre silence des médias : Fukushima.

Le 29 avril, lors d’une conférence de presse, M. Toshiso Kosako, expert en protection nucléaire et conseiller scientifique du premier ministre Japonais Naoto Kan, a demissionné en pleurant, affirmant qu’il ne pouvait cautionner plus longtemps les mensonges d’un gouvernement qui relevait les indices d’irradiations nocives pour les enfants.

Sur Asahi TV, M. Ishikawa, autrefois défenseur acharné du nucléaire, contredit le récit officiel affirmant que tous les réacteurs ont fondu, que du cobalt 60, infiniment dangereux, sort de ces réacteurs, que les mesures de Tepco sont un « manga », que le danger est immense, qu’il faut prendre des décisions aux niveaux des plus hautes compétences planétaires, qu’il y a une guerre à livrer.

 

Qui sortira du silence policé des gouvernements ? Quelles responsabilités veulent-ils endosser ? Certes il ne faut pas affoler les marchés, ces marchés qui sont comme des monstres repus à qui l’on apporte tous les jours leur dose de victimes, monstres ignorants de la vie réelle, êtres virtuels qui saignent une réalité qui pourrait être riche et brillante : notre vie.

 

Courage, Monsieur.

Le nôtre est entier et déterminé.

Prenez la parole puisque vous l’avez.

Parlez de cette loi que l’on veut nous imposer, ouvrez le débat, informez les citoyens qui ne le sont pas.

Et au sujet de Fukushima, puisque sortir du nucléaire est une de vos volontés, soyez le premier à dénoncer le silence assassin des medias et des gouvernements en demandant une action planétaire et efficace.

 

Ceux qui aiment les films de catastrophe sont servis.

Mais ici il manque un peu d’action.

Où sont les héros ?

 

Bien à vous et au plaisir de vous lire.


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

208 réactions à cet article    


  • french_car 3 mai 2011 11:48

    Bonjour Ariane !
    Rien de coquin aujourd’hui ? Vous faites une pause entre prostituées, fellations et petites culottes smiley ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 11:52

      ben, c’est un peu le même filon...Je m’en prends aux maquereaux de notre temps !!!


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mai 2011 12:29

      Je confirme, c’est le même filon : on passe des maquereaux au Merluchon, on reste dans le gros poiscaille ! :- ))

      J’apprécie énormément Jean-Luc pour son éloquence à parler de la gôche avec un ton grand bourgeois ou ses professions de foi racialistes quand il parle des « petits Blancs qui votent Le Pen ».


    • AniKoreh AniKoreh 3 mai 2011 12:45

      Mais, « Une France blonde aux yeux bleus ! » ? Cette saillie a quand même de la gueule, vous ne trouvez pas.. ? smiley 

      Moi, je dis : Bravo l’artiste !!  smiley Rentre leur dans le lard, Méluche !!  smiley


    • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 12:49

      Roblochon, l’homme qui n’a pas peur d’importer AUSSI l’autre moitié de l’Afrique !
       smiley


    • AniKoreh AniKoreh 3 mai 2011 12:54


      Ooouups, j’ajoute : Bravo Ariane, et merci, c’est de l’inspiré, du sérieux, de l’universel !!

       smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:41

      Anikoreh,
      je rougis sous cette couronne de lauriers, merci !


    • iris 3 mai 2011 11:54

      très bon article mais pour gouverner il faut presque etre un héro maintenant !


      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:42

        Chère Iris,

        Non. Tout simplement un homme que l’on ne peut pas acheter.
        Comment ils appelaient ça,les Américains, du temps où l’Amérique nous faisait rêver ?
        des Incorruptibles, je crois.


      • T.REX T.REX 3 mai 2011 17:01

        Ne mélenchon pas tout ! VIVE MELENCHON, qu’il donne un coup de torchons aux banquiers à serviette noire ! 

        Dis moi Ariane, « le président du pouvoir d’achat à condition que l’on se fournisse chez Dior. » Il y a des soldes chez DIOR ? DATI à dior y faire ses emplettes replètes ! 

        ESt-ce que dans ton texte on doit comprendre que tu n’es pas ou plus trop pour cette Europe qui nous interdit de mener une véritable politique « locale » ? Maastricht triche et Schengen est sans gêne ! Les Françaisi voudraient pouvoir choisir leur politique, leur Destin et en ont marrent de se voir imposer la normalisation Européenne !

        Que fait Van Rompuy à part roupiller ? On ne l’entend jamais ??

        Je ne soutiens par l’Empereur SARKOZY, dit Nicolas Le Petit (il nous a enfilé le traité de Lisbonne.....mais était-elle bonne....alors que nous avions dit NON au référent d’hommes ! NON Nicolas !! Si Si ma pimprenelle ! SANS PARLEr DE Borloo le faux écolo-picolo qui a fait rêver au Nounours BALOO avec « nicolas et son grenelle » ). Je ne soutiens pas Sarko donc, mais on ne peut pas tout lui mettre sur le DOS. L’Europe et la Mondialisation sont Normalisatricent n’ont pas été créées et perverties sous son règne, récupérées par la finance et le commerce ! 

        Nous voulons une Europe Sociale !!

        Bisous
         


      • eugène wermelinger eugène wermelinger 3 mai 2011 12:06

        Bravo Ariane pour cette indignation digne de Stéphane Hessel.


        • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:43

          Bonjour cher Eugène ! Quel plaisir de vous voir ici ! Et comment dit-on ça en esperanto ???


        • eugène wermelinger eugène wermelinger 3 mai 2011 16:19

          Bonjour Ariane, alors là, si vous me tenter la perche voilà où le « Indignez-vous » de M. Hessel est en ligne sur mon blog en espéranto :
          http://www.ipernity.com/blog/65306/321172
          Cela est lu dans de nombreux fuseaux horaires, du Japon en passant par l’Australie, la Chine, les pays d’Europe centrale, de l’Europe occidentale et du Nord aux Amériques Nord et Sud. Grâce à Internet et ses possibilités de contacts immédiats au moyen d’une superbe et richissime langue universelle non hégémonique. Un véritable journal mondial citoyen.On peut l’apprendre sur le Net gratuitement sur ikurso, ou lernu et d’autres sites, voir par Google qui existe aussi en espéranto.
          Question : Ariane, avez-vous déjà profité du premier cours que je vous ai donné, où en deux minutes vous appreniez la conjugaison de tous les verbes à toutes les personnes, au présent : terminaison ---as. Ce jour je vous donne --- is pour le passé, et ---os pour le futur. J’arrête, je ne veux pas trop vous fatiguer.
          amike via sindona Eugène.
          (amicalement, votre dévoué Eugène)


        • rakosky rakosky 3 mai 2011 12:12

          Lu et approuvé,on attend la réponse mais ce lourd silence nous donne déjà une indication qui n’incite pas franchement à l’optimisme...


          • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:44

            Merci de votre tampon !
            Pour la suite, qui vivra verra !!

            Signé : la voisine optimiste.
            Et Bravo pour votre billet...dur !


          • Jicé Jicé 3 mai 2011 16:23

            Les lecteurs assidus du blog de JLM savent que le « coup d’état » européen sur les finances publiques y est dénoncé depuis belle lurette ; de même que le futur « marché unique transatlantique » à venir de 2015 ; quant à Fukushima et aux médias, le programme porté par JLM contient des propositions qui répondent aux inquiétudes et tirent les leçons des échecs... Donc les réponses foisonnent ; mais, pour accéder à la conscience et à la raison d’une majorité de citoyens, comment faire autrement que par « le bruit et la fureur », l’éducation populaire, le passage obligé et nécessaire par la voie démocratique...


          • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 12:17

            Avant de lire l’article, je vous ai préparé un petit cadeau, comme je vois que vous « triquez » complètement devant cette sublime image de Roblochon, en « Homme d’action » à la Bruce Willis :

            http://img11.hostingpics.net/pics/306265melenchon6edafb.jpg

             smiley


            • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 12:58

              Ouais mais au moins, même sur cette photo, elle n’a pas de poils au nez et aux oreilles !
               smiley
              POF !


            • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:46

              je connais vos taquineries, Cocasse.

              Et félicitations à l’auteur pour son coup de crayon !!


            • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 15:53

              Mais c’est moi l’auteur, scrogneugneu !
              J’investis tout mon talent d’artiste pour répondre à vos articles !! (3 minutes sur Paint, 2 minutes pour le mettre sur un site d’images en ligne, 1 minute pour rédiger le commentaire).
               smiley


            • Vipère Vipère 3 mai 2011 12:39

              Bonjour à tous

              Difficle, non sans nostalgie, de ne pas faire le parallèle entre Georges MARCHAIS et J. L. MELENCHON, tout au moins dans le discours où la verve et la sincérité l’emportaient, bien souvent sur le politiquement correct, dont l’un et l’autre se moque, tant à l’endroit des journalistes que des partenaires politiques.

              Lors d’une interview face à face avec Duhamel, Georges MARCHAIS déclarait :
              « Vous permettez ! Quand vous avez posé une question, si ma réponse vous gène, tant pis pour vous » ! Ou une autre citation « Comme on me cite mal, je vais me prendre à l’envers ».

              C’était du temps où les ouvriers et les employés étaient représentés par l’un des leurs !









               


              • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 13:16

                En plus, Méluche manie très bien la langue.
                Cela fait tripper les femmes (surtout les écrivistes !).
                 smiley


              • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:48

                Oui, Vipère, sa parole, portée par une volonté de bien faire pour tous a un ton qui change et que tout le monde perçoit.

                peu importe qui nous représente s’il nous représente bien.


              • Alin Tranca 3 mai 2011 12:41

                Merci, Ariane Walter, pour cette lettre ouverte ! 


                • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:48

                  Merci à vous, Alin.


                • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 12:46

                  Dans l’ épisode actuel on nous serine qu’il faut une rigueur budgétaire pour rembourser la dette !

                  Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah  !!!!!!

                  Pour l’académie française, là je crois que c’est définitivement foutu !

                  En plus, après « épisode actuel », il faudrait une virgule.

                  Comme ça !
                  Dans l’ épisode actuel VIRGULE on nous serine qu’il faut une rigueur budgétaire pour rembourser la dette !

                  C’est pourtant pas compliqué de ponctuer par des ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


                  • Alin Tranca 3 mai 2011 13:59

                    1. La critique sur la ponctuation n’a rien à voir ici.

                    2. Vous avez tout faux, il ne fallait pas de virgule. Mais quand on n’a plus rien à dire, on invente des âneries, n’est-ce pas ? 

                  • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 14:11

                    Sinon, que penses tu de :
                    Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah  !!!!!!

                     ?
                    smiley


                  • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:49

                    Ah ! Vos plaisanteries passent mal aujourd’hui !!!!


                  • pastori 3 mai 2011 12:46

                    cocasse devient de plus en plus odieux et ça ne fait rire que lui


                    . il a compris que sa messie a définitivement  perdu car personne ne voudra de gens aux tels méthodes. ça démontre en tout cas l’état d’esprit de ces gens et ça en fera réfléchir plus d’un avant de glisser le bulletin dans l’urne.

                    affubler mélenchon d’une moustache type hitler est une véritable infamie. il ne faut pas prêter aux autres ses propres adorations et on se bat pour ses idées, avec des arguments, s’ils sont valables. 

                    on agit ainsi quand on n’a pas mieux à proposer pour convaincre.

                    • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 12:51

                      Même mon neveu de 5 ans dessine des petites moustaches sur les photos.
                      Il en a même fait une sur la photo de carla bruni en première page de VSD, dans la salle d’attente chez le docteur !
                       smiley


                    • paoum 3 mai 2011 12:55

                      cinq ans ?

                      aaaah.... smiley....je comprends mieux !


                    • Traroth Traroth 4 mai 2011 15:18

                      Des convergences ? quelles convergences ?


                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:51

                      J’apprécie Eva Joly et je vous avouerai que je veux envoyer des lettres à toute l’assemblée nationale. Qu’ils sachent qu’on les a à l’oeil !!


                    • Jicé Jicé 3 mai 2011 16:30

                      A Eva Joly ? excellente idée... La seule qui me motivera à aller voter... Après Méluche évidemment...


                    • jpm jpm 3 mai 2011 17:01

                      Bonjour Orion,

                      je viens enfin d´ecouter en entier la video de l´ interview de Corinne Morel Darleux Secrétaire Nationale du Parti de Gauche (parti membre du Front de Gauche dont le Président est Jean-Luc Mélenchon).

                      http://www.creationmonetaire.info/2011/01/front-de-gauche-le-revenu-universel-en.html

                      Son point de vue sur le Revenu Universel est effectivement tres interessant et tres abouti. Je suis tout a fait en phase avec sa vision. Je conseille donc vivement aux partisans de Melenchon de prendre un petit quard d´heure pour ecouter cette petite video... qui explique tres bien ce que le Revenu Universel pourrait apporter a la classe populaire et comment il pourrait mettre fin a l´exclusion et a la misere en France.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 17:19

                      Merci beaucoup de ce lien que je vais consulter.


                    • jpm jpm 3 mai 2011 18:22

                      Je ne suis pas sur que votre point de vue a vous sur le Revenu Universel soit suffisamment abouti... et que vous ayez vraiment pris la peine de consulter le lien... sinon vous ne seriez pas tombe dans le fantasme a deux balles... qui consiste a penser que si tout le monde touche un revenu garanti permettant de vivre modestement (ou survivre selon les avis), plus personne ne voudra travailler. A moins bien sur que vous ne soyez vous meme un parfait faineant qui n´attend que cela pour cesser de travailler. Les autres, les vrais gens, ceux qui se levent le matin, aiment parfois leur travail et surtout ils aiment ameliorer leur vie et celles de leurs proches.


                    • TSS 3 mai 2011 18:31

                      Ah non, j’oubliais, la viande sera interdite au nom de l’assitance au tiers monde..

                      c’est ce que vient de demander un cancerologue ...mais pour la lutte contre le cancer... !!


                    • jpm jpm 3 mai 2011 18:37

                      Tant qu´a interdire la viande, j´invoquerais la cause des principaux interesses... c´est a dire celle des animaux, ce qui fera plaisir a une ancienne star du cinema smiley


                    • MICHEL GERMAIN SO ! 4 mai 2011 10:13

                      Marc Gelone,

                      Aviez vous remarqué qu’il y a, aujourd’hui, beaucoup plus de comptables que de boulangers, dix fois plus d’agences bancaires que d’agriculteurs, cent fois plus de fabricants d’emballages plastiques que de bouchers, vingt fois moins d’instituteurs ou d’infirmières que de camions sur les routes venant d’Espagne le ventre plein de fraises en février et de tomates infâmes en janvier..., dix fois plus d’avocats que de médecins, d’assureurs que de pompiers...

                      Avez vous remarqué, cher Italien ?


                    • paoum 3 mai 2011 12:52

                      pareil que tous ceux qui disent merci !

                      melenche est un gars sincère, il n’est qu’a voir et entendre les arguments de ses détracteurs, si faibles...

                      avez-vous envoyé ce texte sur son blog ?


                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:51

                        Oui, c’est fait ! merci de me le rappeler !


                      • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 12:56

                        Ariane, votre lettre est trop longue, Roblochon willis ne la lira jamais.

                        Je vous l’ai déjà dit, votre fougue littéraire vous conduit à vous disperser dans vos objectifs.
                        Faites plus simple pour atteindre vos buts (c’est pourtant ce que vous conseille votre horoscope de cette semaine dans Voici, bon sang de bonsoir !).

                        Exemple :

                        Jean Luc, je suis une femme ouverte.
                        Je vous trouve beau, et j’adore votre énergie virile de vraie gauche.
                        Cela vous dirait de prendre un café ? Disons ce midi à l’hôtel Ibis de la gare de Poitiers.

                        ps : je me charge de la boite de préservatifs et du gel lubrifiant.

                         smiley  smiley  smiley


                        • Nanar M Nanar M 3 mai 2011 13:01

                          Très représentatif des lepenistes.
                          T’es vraiment un con de chez toi !


                        • Nanar M Nanar M 3 mai 2011 13:02

                          Je voulais dire un con de chez con


                        • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:54

                          Cocasse,
                          je ne suis pas du tout sensible aux hommes politiques.
                          je suis sensible à la politique des hommes.

                          Quant au seul lubrifiant que j’utilise, c’est le désir.

                          Qui n’a rien à voir ici avec mon désir d’un monde plus vivable.


                        • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 16:16

                          Partant du constat que les hommes politiques nous la mettent surtout dans le cul, je trouve qu’un peu de lubrifiant n’est jamais superflu.
                           smiley


                        • Borislib Borislib 3 mai 2011 17:32

                          Pauvre imbecile


                        • Nanar M Nanar M 3 mai 2011 13:00

                          Qu’ils sont nazes les soutiens de lepen .
                          Ils ont beau essayer d’enrober leur discours d’un fatras économico-social, y’a rien à faire leur naturel revient au galop à la moindre occasion :
                          Haro sur le bouc émissaire, l’étranger, mais pas n’importe lequel, l’étranger pauvre !
                          Oui celui qui vient manger leur oter le pain de la bouche.
                          Y sont pitoyables en fait les lepenistes.


                          • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 13:04

                            Cela n’a rien à voir avec le « lepenisme » ou pas.
                            Vous ne supportez pas l’humour rentre-dedans, c’est tout.
                            Votre degré maximum, c’est les guignols pour povgolios sur canal+, de l’humour de gÔche quoi.
                             smiley


                          • Nanar M Nanar M 3 mai 2011 13:33

                            C’est pas de l’humour rentre dedans c’est de l’humour zizi-caca.
                            Ca confirme ce que je pense, vous etes des petits nenfants perdus, allez vite vous réfugier sous les jupes de maman lepen smiley


                          • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 13:35

                            C’est bizarre, l’article parle de mélenchon, pas de lepen.
                            Pourquoi cette obsession ?
                            Vous devriez lui écrire une lettre ouverte également.
                            L’inviter à prendre un café, quelque part.
                            Tentez votre chance quoi !! o-)


                          • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:56

                            J’étudierai son programme. Absolument.
                            Je n’aime pas mépriser. ca n’avance pas.

                            Il faut savoir pourquoi, excatment, on critique.

                            Et je pense que tous ceux qui vont voter en 2012 n’ont pas intérêt à se tirer dans les pattes età s’insulter à tout va.
                            C’est ce que veulent nos ennemis.


                          • TSS 3 mai 2011 18:34

                            le seul hiatus c’est que ce n’est pas de l’humour... !!


                          • leypanou 3 mai 2011 13:10

                            Excellent article encore une fois. Il est vrai que je considère JLM sort de l’ordinaire dans ce milieu. A ma connaissance, il s’est planté une fois, sur l’intervention en Libye qu’il a approuvée stupidement. Cette modification de la constitution pour inscrire l’équilibre du budget est extrêmement grave. Et pourtant, tout le monde parle de la mort de Ben Laden comme si c’était de la première importance. Mais le monde est ainsi fait que l’on donne au peuple des diversions pour qu’il se détourne de l’essentiel ou encore s’arranger pour qu’il n’ait pas assez de jugement pour analyser les faits. Quand on voit le nombre d’experts ou pseudo-experts invités sur les chaînes de télé pour dire à peu près la même chose sur la mort de Ben Laden, cela donne presque envie de vomir. Le PS est un parti qui mérite une grande correction (les sociaux-libéraux sont-ils contre cette loi ?) : espérons que le peuple français s’en souviendra lors des prochaines élections !


                            • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:57

                              je partage votre analyse et vos espoirs. Voyons !


                            • T.REX T.REX 4 mai 2011 08:40

                              Désolé mais approuver d’aider les Lybiens à se débarasser d’un Tyran qui leur tire dessus, je n’appelle pas ça se planter, bien au contraire ! Le devoir d’ingérance c’est ce qui manquait à notre bon vieux Georges MARCHAIS !

                               


                            • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:57

                              Oh ! Que oui, dear !!


                            • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 17:12

                              mais je l’ai déjà lu très cher...Qu’est-ce que vous croyez...
                              J’y repasse pour vous laisser un poulet !


                            • pastori 3 mai 2011 13:14

                              en tout cas ils se ressemblent tous, surtout sur av et c’est bizarre comme cet hitlérisme est récurent ! il ne peuvent s’en empêcher, ça les travaille ! ils apprennent aux enfants de cinq ans à dessiner des moustaches hitlériennes sur les photos des magazines.


                              ils appellent ça de l’humour. ceux qui ont payé de leur sang rigolent moins.

                              et ça prétend gouverner la France avec de telles idoles. !

                              • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 13:21

                                Allons.. Pastori... mon ami...
                                Vous devenez ridicule.
                                Ressaisissez vous !
                                 smiley


                              • Francis, agnotologue JL 3 mai 2011 13:14

                                Magnifique lettre que je signe sans réserve, bravo et merci Ariane.

                                Que dire de plus ? Souligner ceci, peut-être : « ... dans les medias, après vous avoir traité comme une vachette avec laquelle on s’amuse et que l’on conduit où l’on veut, ils commencent maintenant à ouvrir des yeux ronds. Ils sont en effet en face de quelqu’un de rare dans ce monde- là, qui a quelque chose à dire, des convictions, et qui n’est pas comme tous ces hommes politiques qui récitent et cachent mal le fondement de leur engagement »garder le pouvoir en se vendant au plus offrant« . »

                                Le peuple tout entier est avec Jean-Luc Mélenchon. Quant aux autres, les tricheurs et les voleurs « qu’ils s’en aillent tous » !


                                • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 13:39

                                  Le peuple tout entier est avec Jean-Luc Mélenchon

                                  La vache.
                                  T’es atteint.
                                  Manne.


                                • Emmanuel Aguéra LeManu 3 mai 2011 14:02

                                  Il exagère, je pense aussi.
                                  N’empêche que la candidature de Mélenchon comme celle des écolos fait bien les affaires de la Marine...


                                • Francis, agnotologue JL 3 mai 2011 14:37

                                  Je note avec plaisir que ça vous fait flipper !

                                   smiley


                                • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 15:36

                                  Mais je flippe, si je veux !
                                   smiley


                                • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 18:22

                                  Marc,
                                  J’ai répondu à cet argument. Notre malheur ne vient pas de là. Et Mélenchon ne souhaite pas accueillir l’Afrique tt entière !


                                • moumou moumou 4 mai 2011 02:46

                                  Juste !.
                                  Mais grâce à av et surtout au talent de gens comme Ariane les gens ressentent de plus en plus le vrai !


                                • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2011 10:04

                                  je ne voterai pas pour lui si c’était le cas.

                                  il faut de la mesure en tout. L’excès est mortel.
                                  mais n’oubliez pas que le problème de l’immigration est un axe politique de Sarkozy.

                                  Que l’on attire notre attention sur ce problème, qu’il faut évidemment traiter avec attention, mais Mélenchon le fait, pour nous dispenser de voir où sont les vrais ennemis.
                                  car ,en matière d’ennemis, il est toujours plus facile de déblatérer sur les pauvres que sur les riches.


                                • Laratapinhata 6 mai 2011 00:58

                                  Mélanchon , les écolos feraient l’affaire de Marine ?

                                  The freaks show des candidats à la candidature PS-2012 suffit à sa promotion.


                                • Mohad Dib Mohad Dib 3 mai 2011 13:36

                                  Salut ,

                                  bravo arianne...
                                  pour l’instant status quo, rien ne bouge vraiment....quoique !!!!
                                  je fais des stocks de riz , pates etc........pour resister manger c’est mieux...
                                  mais ca ne suffit pas...
                                  moi je dis ceci , a voir par chacun, chacune...
                                  avant d’etre concerne avec une ou des solutions , il convient de comprendre le fond du probleme...
                                  Qu’est ce qui se passe ?
                                  Le monde d’aujourd’hui est il une surprise ?
                                  en 1972 a 15 ans je « savais » dans quel monde je vivais , pourquoi ?
                                  globalement je regardais tout , sentais tous, ne croyais pas sur parole , etais curieux, normal quoi ! attitude plus courante a l’epoque que de nos jours...

                                  Alors , ce qui provoque ce delire c’est quoi.... ?
                                  le destin de l’homme selon son « createur » ? ne pour souffrir....si oui l’univers lui meme est dement non ?
                                  la volonte de certains..humains ?..que l’on repere deja dans les cours d’ecole ou il suffit de 3 ou 4 pour gacher l’ambiance d’un college de 1000 eleves , et que l’on laisse faire pour apprendre la vraie vie...aux 993 qui ,etrangement laissent faire.....si si ...
                                  Ah l’argent oui.....c’est bien....
                                  Ah la competition, bien aussi....
                                  L’humain ne pourrait etre que competitif entends je partout.....
                                  se battre est la seule chose a faire.....disent les memes....
                                  Homme de peu de foi ,me dit michael ,( je me suis invente un ami invisible, ca fait mec bizarre ,ca permet de passer ce que je veux dire plus facilement ) tu ne crois pas encore ce que l’on te dis....pourquoi donc ?
                                  La je fais un truc incroyable, j’utilise mon cerveau et je regarde..si si je vous jure...je regarde, je n’analyse pas je regarde , mon cerveau animal donne s avis, je ne le crois plus non plus....car j’ai vu que c’est lui qui provoque la souffrance psychologique...
                                  Et je vois quoi ? une planete en souffrance , la mienne vais je accepter ma souffrance, la rejeter ou autre chose..
                                  mais ce n’est pas un sujet « moderne »....
                                  alors j’essaye d’accepter, mais ca ne donne rien, alors j’essaye de la rejeter cette souffrance qui me suit , elle est mienne ,elle est celle du monde aussi, elle est enorme...
                                  ca ne marche pas non plus....je ne peux agir dessus...et la mon cerveau me susurre une idee qui est : regarde donc ce que c’est.banane.......alors j’ai regarde et j’ai vu , je continue a voir et ca influ sur ma vie entiere, la souffrance me parle,elle se montre ,explique ,dit.....Je soupconne Mere Nature de nous avoir fait ce DON, si si ,c’est un don, !!!
                                   d’abord un symptome puis un catalyseur qui va obliger celui qui marche en lui meme a regarder le message....le message est a propos de ce qui provoque le mal en l’humain , je ne peux vous le donner ce message , personne ne peut ,ne pourra jamais, ca restera le privilege de chacun d’aller dans ce sens....le libre arbitre c’est ca....
                                  l’humanite entiere , ignorante , refuse le voyage interieur....
                                  dans le monde exterieur qui est projection du mental de tous les humains, l’infamie est tout sauf un hasard...
                                  on ne pourra eviter d’aller dans ce sens de soi meme ....car il est a l’origine de ce qui se passe a l’exterieur.
                                  cet humain va devoir aller en lui meme pour enfin vivre...et la je peux vous dire un secret , un etre qui vit n’impose pas mais coopere ,si il se trompe il rectifie l’erreur , le profit sur le dos du collectif ne veut plus rien dire......etc...la compassion n’est plus une projection a atteindre ,mais un effet secondaire du voyage en soi...effet secondaire parmis d’autres....

                                  en reglant son propre probleme , qui est la racine du mal, on va changer le monde....
                                  on decouvre qu’il faut arreter de fuir....je veux etre riche est une fuite de soi meme...voyez pourquoi je parle de ce sujet ?
                                  alors un humain bon trouvera des systemes pour organiser une bonne societe....peu importe lesquels ,eux aussi seront « bon ».mais attention a ceci , l’aspect materiel est seulement une partie du fait de vivre....il y a aussi la ou le cerveau animal ne peut regarder qui existe....lui il voit du vide ,de l ’inconnu...
                                  alors il ne regarde pas et fuit ca cree la peur....
                                  savez vous pourquoi ?
                                  peut etre que ce cerveau animal ne regarde que sa memoire....donc le passe...
                                  si oui, il n’a pas de competence pour vivre, sa competence est alors de ..survivre
                                  or la vie implique la fin....= je fuis =etc.........................

                                  nous ne vivons pas mais tentons de survivre seulement....va falloir grandir...


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:33

                                    je vous remercie, Mohab, de votre longue réponse.

                                    longue sas doute car nos rapports au monde sont compliqués.
                                    Mais étudier est une nécessité et un moyen de nous libérer.


                                  • Mohad Dib Mohad Dib 3 mai 2011 15:41

                                    Oui Ariane...j’ai trouve en voyageant dans les dedales du cerveau que la souffrance psychologique n’est pas un hasard et est un symptome , mais aussi un catalyseur...c’est la pour aider...si si !
                                    pourquoi donc ?
                                    pour arriver a depasser la dictature de la pensee personnelle , de l’opinion en gros qui veut a tout prix s’imposer, depasser cela ,et « ouvrir » le cerveau " universel.....
                                    Mais je ne recommence pas , ce serait trop pour le meme sujet..
                                    alors @+
                                    Votre photo me plait... j’ai 4 interets majeurs, marcher en montagne , ce voyage en moi , m’occuper de mes enfants et le sexe, autre bienfait de la genereuse nature....qui aurait pu ne pas inclure le plaisir la dedans..merci mere nature....
                                    ps : pour la souffrance catalyseur je suis par contre tres serieux, ca m’a deja sauve la vie....ca va loin...
                                    c’est la 3eme noble verite du buddha.....a mediter..mediter qui voudrait dire : voir ,observer sans avis donc objectivement....au dela des opinions...
                                    amicalement...


                                  • Falkland 3 mai 2011 13:56

                                    Je suis pas fans des francs-maçons......


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:30

                                      A chacun son passé Il y a des milieux où il est facile de tomber là-dedans.


                                    • Jean Lannes Christopher Lings 3 mai 2011 13:58

                                      Je me méfie de Mélenchon. J’ai des doutes sur ses origines Franc-mac, et je n’ai plus aucun doute sur ses intentions d’appel au vote au second tour (PS).

                                      Cependant, je laisse un point d’interrogation sur sa bonne volonté, je lui accorde le bénéfice du doute. Sa politique n’est pas la mienne, mais la rejoint sur bien des points (exit l’ouverture des frontières, la régularisation des sans-papiers, l’anti-cléricalisme...etc).

                                      Il dit des choses vrais. Il est un adversaire respectable, enfin je veux bien le croire.

                                      > Le bréviaire des patriotes


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:29

                                        Christopher,
                                        on ne vous reprochera pas de vous méfier.
                                        Nous sortons d’une sacré piège.
                                        moi-même je suis très méfiante.
                                        Jusqu’à présent les prises de position de Mélenchon me conviennent. J’aime aussi la personnalité d’Eva Joly.
                                        Mais nous avons le temps de les observer et de voir s’ils peuvent conduire notre pays vers le retour à la démocratie.

                                        Appeler à voter pour le PS ? Non. Le PS est un parti libéral.



                                      • T.REX T.REX 3 mai 2011 17:08

                                        Moi je suis très déçu de ne sans doute pas pouvoir voter pour Eva Joly ! C’est un nom plus féminin tu meurs ! Et elle a combattu les excès des patrons voyoux toute sa carrière !
                                        Dommage que le félon Hulot soit plus populaire !


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 17:21

                                        Oui, c’est une femme éminemment respectable et que j’aimerais voir s’occuper de la justice de mon pays.


                                      • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 17:32

                                        Efa Choly a gombadu la egzès de les crans batrons !
                                        Et Fife le Norfèche !


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 17:43

                                        Bon. j’ai vu. et je m’en méfie pas. je raye.
                                        Sauf si elle a changé d’avis et le dit ouvertement.
                                        mais je crois que c’est le pb des écologistes qui sont quand même à fond pour le business, semble-t-il...

                                        Je crois qu’il faut en tout cas accepter que les gens changent d’avis.
                                        car les choses changent vite.

                                        Et qq’un qui pouvait être pour le nucléaire et qui serait contre actuellement serait tout de même audible !

                                        le problème est : dans quelle voie ils veulent engager le pays.
                                        Et là, les changements doivent être immenses !


                                      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 3 mai 2011 18:05

                                        Christopher m’a devancé.

                                        Eva joly m’a déçu mais ne m’a pas surpris plus que ça en montrant son dévouement à la dictature des commissaires.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 18:20

                                        Je demandais la date justement et je précisais que la seule chose importante était une position actuelle.


                                      • T.REX T.REX 4 mai 2011 08:52


                                        Cela ne prouve qu’une chose, c’est qu’Eva est une Européenne convaincue ! Mais Elle est loin d’être la seule ! Cobendhit a tenu le même discours contre l’Irlande !

                                        Sur d’autres sujets, comme la justice sociale elle est notre meilleure chance :

                                        http://lulupo.blog.lemonde.fr/category/hommes-et-femmes-de-notre-monde/eva-joly/


                                      • Pyrathome Pire à lien 3 mai 2011 14:06

                                        J’abonde totalement !
                                        Peut-être devriez-vous poster cette missive aussi sur son blog  !


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:23

                                          Pire,
                                          je viens de le faire !


                                        • LE CHAT LE CHAT 3 mai 2011 14:27

                                          Le renegat franc maçon du PS n’est sûrement pas le type qui révolutionera quoi que ce soit , que de la gueule ,le roquet ! Juste un rabatteur avant le second tour ...
                                          quand à la transparence , c’est pas auprès des communistes où le mensonge est omniprésent qu’il va la trouver .....


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:19

                                            je le considère pour l’instant pour un homme honnête dont les idées me conviennet.
                                            Se focaliser sur le passé est sans intérêt.
                                            Que vaut-il maintenant ?
                                            Que veut-il maintenant ?
                                            Voilà les questions qui importent.

                                            les électeurs ont un an devant eux pour bien connaître ceux qui sollicitent leurs voix et choisir.
                                            Tout le monde le fait. Du moins je l’espère.

                                            Je sais que nous n’avons pas les mêmes choix. mais gardons notre calme. Nous en aurons besoin.


                                          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 mai 2011 14:38

                                            Bonjour Ariane,

                                            « Le plus cynique est le nom choisi pour nommer cette nouvelle loi. La  »règle d’or« . » pour les économistes, cette règle représente le taux idéal : deux tiers qui bossent, un tiers qui baise les enfants des premiers...

                                            Votre texte est injonctif, il m’étonnerait que cela lui plaise, mais il appréciera toute la confiance que vous faites reposer sur ses épaules qu’il a, nous le sentons, fort solides, et c’est bien de cela dont on a besoin pour faire face à cette légalisation de la dette aux privés.

                                            Pourvu que ça pèse...


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:15

                                              Chère Lisa,
                                              on prend toujours des risques quand on est sincère. je sais bien que tout se joue sur le fil. tel mot peut être mal ressenti. surtout à l’écrit. A l’oral, la voix compense.

                                              Du moins c’est un geste.
                                              je l’avais informé de mon désir de le faire.
                                              Et il m’avait laissé carte blanche.

                                              On verra.


                                            • T.REX T.REX 3 mai 2011 19:18

                                              Bonjour Lisa SION (ne pas confondre avec libations ! hips !)

                                              Plutôt qu’une Règle d’or c’en est une d’argent ! Car seul le silence est d’or et ils ne l’ont pas garder ! Leur parole d’homme n’est qu’intérêt financier ! Bon je me rendors sur la tranche !


                                            • Francis, agnotologue JL 3 mai 2011 14:57

                                              A lire les commentaires des frontistes, il est clair qu’ils sont dans le déni absolu : Non seulement Mélenchon est un meilleur tribun que Le Pen, non seulement il a de vraies convictions lui (il faut être miraud pour ne pas le voir), mais de plus, ces convictions sont les seules susceptibles d’épargner aux générations futures les deux pires plaies qui les menacent : la dette qui mène à l’esclavage, et la catastrophe nucléaire de trop.

                                              «  »Le Pr. V. Nesterenko, de l’Académie des sciences du Belarus, qui fut l’un des physiciens nucléaires directement en charge de la liquidation des conséquences de l’accident a écrit : « Mon opinion est que nous avons frisé à Tchernobyl une explosion nucléaire. Si elle avait eu lieu, l’Europe serait devenue inhabitable : Il avait en effet estimé, avec ses collaborateurs du département de la physique des réacteurs de l’Institut de l’énergie atomique de l’Académie des sciences de Biélorussie, que 1300-1400 kg du mélange uranium+graphite+eau constituaient une masse critique susceptible de provoquer une explosion, atomique cette fois, d’une puissance de 3 à 5 Mégatonnes, entre 50 et 80 fois la puissance de l’explosion d’Hiroshima »

                                              Le texte complet là : De Tchernobyl à Fukushima : existe-t-il une pédagogique du désastre ? 26 avril 2011

                                              Entre 50 et 80 fois Hiroshima ! Il faut être fou pour poursuivre cette industrie aux mains de gens qui se moquent comme d’une guigne de notre indépendance énergétique et qui ne voient dans le nucléaire qu’un moyen de faire du fric et d’asservir ls peuples.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:07

                                                je ne peux vous dire JL à quel point je partage votre avis , mais vous vous en doutez.
                                                la tragédie de Fukushima, c’est que tous les commerçants de l’atome sont complètement dépassés par l’histoire.
                                                ils ne savent que construire à bas prix et vendre pour faire le meilleur bénéfice.
                                                et ça a l’air d’être une bonne affaire étant donné tout l’intérêt qu’ils y portent.

                                                ils doivent même penser que c’est un technique facile. il suffit de voir ceux qu’ils engagent à bas-prix pour entretenir.

                                                Et là, tout à coup, plus personne. Ceux qui parlent de tragédie sont bâillonnés car cela mettrait à mal leurs affaires. lSarkozy et Areva au premier rang ! Quelle faillite !

                                                En ce qui concerne les programmes des uns et des autres je me propose de les étudier tous dans le détail et de les comparer.

                                                Quelque chose qui me fait bcp rire !
                                                mélénchon dans son livre que j’ai lu est favorable à une alliance avec la Chine qui fait trembler et suffoquer nos atlantistes.
                                                mais ils ne se foutent pas un peu du monde ????Ils ne travaillent pas avec la Chine ,par hasard, eux ? Ils n’ont pas d’affaires avec ces ennemis des droits de l’homme !! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.
                                                Ensuite, la Chine, c’est le N°1 de demain. Donc, pas trop le choix....


                                              • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 15:31

                                                Voir plus bas intervention de CriticalDistance.
                                                Mélenchon est un bon tribun, ça je le reconnais, il manie même très bien la langue.
                                                Je ne pense pas qu’il égale le vieux borgne, mais question langage il fait mieux que la Marine. Par contre question défense et sens de l’à propos, elle est un poil au dessus, comme l’a démontré leur débat commun.


                                              • TSS 3 mai 2011 18:49

                                                @cocasse

                                                Nous n’avons pas la même opinion sur le debat marion(son vrai prenom) Le Pen > Melenchon !!


                                              • Le péripate Le péripate 3 mai 2011 15:07

                                                Ca va lui dresser le bâton de berger le Meluche ! Dites, c’est vous en culotte sur la photo ?

                                                Allez, vive la Révolution, jusqu’à la Victoire... qui ne tardera pas, car c’est inéluctable, l’Histoire étant une Taupe qui chemine souterrainement.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:10

                                                  Hello le peripate.
                                                  Sur la photo à Westminster, non !

                                                  je voudrais lui dresser la fronde de david !!!
                                                  oui, révolution, ce qui signifie quand notre terre tourne, un ebau matin tout neuf !


                                                • Le péripate Le péripate 3 mai 2011 15:12

                                                  Déconnez pas, j’ai planté des fraisiers, et ça m’embêterait de tout retrouver tout neuf, comme aux premiers jours de la création, avec de la lave en fusion et plein de CO2 partout.

                                                  C’est que j’aime les fraises.


                                                • criticaldistance 3 mai 2011 15:10

                                                  Mélenchon dit avoir fait erreur sur l’UE, en votant le traité de Maastricht, mais continue de croire que l’UE est réformable, alors qu’un membre fondateur, la Belgique, est en scission, qu’Allemagne et France ne sont pas d’accord sur l’avenir de l’UE, que les sociaux-démocrates sont les alliés de la néo-féodalité (Blair et ses amis les banksters) .

                                                  Quel serait l’intérêt de faire confiance à un politique qui a fait erreur dans son domaine (UE dite libérale en fait néo-conservatrice), et continue de faire erreur (la seule UE réformable est l’UE à la carte), alors qu’il existe des individualités crédibles dans leur domaine, Eva Joly et la justice, Corinne Lepage et l’écologie ?

                                                  Mélenchon souhaite un protectionnisme limité aux flux de marchandises et de capitaux, or l’immigration économique de masse, liée à un différentiel démographique et d’aides sociales, de nature anti-démocratique, cause des déficits commerciaux et monétaires .

                                                  Mélenchon ne dit pas quelles conditions concrètes il met à son soutien au PS, comme s’il était un rabatteur de voix, Mélenchon est franc-maçon et a fait semblant d’ignorer le dîner du club Le Siècle, Mélenchon n’a pas dénoncé la justice de classe dans l’affaire Mitterrand .


                                                  • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 15:29

                                                    On ne peut mieux résumer.
                                                    Merci !!
                                                    Pour une fois, je ne suis pas obligé de me taper le boulot. J’ai déjà analysé clairement tout ce que vous dites là, avec des liens et des citations précises tirées du programme officiel de Mélenchon.


                                                  • Francis, agnotologue JL 3 mai 2011 15:29

                                                    Oui oui, on sait : tous ceux qui ne sont pas Juppé sont des affreux !

                                                    @ Criticaldistance, pour ce qui est d’une candidature idéale, rien ne vaut une bonne chanson :

                                                    « ...
                                                    J’ai trouvé dans le journal
                                                    Le parti idéal

                                                    Elle a le... de Juliette Gréco,
                                                    La... de Brigitte Bardot,
                                                    Les... d’Mylène Demongeot,
                                                    Le... de la Môme Moineau,
                                                    La... de Greta Garbo,
                                                    Les... d’Marilyn Monroe,
                                                    J’avais pris de l’élégance
                                                    Et surtout, et surtout,
                                                    Elle est tout innocence,
                                                    C’est la femme de ta vie,
                                                    J’lui ai déjà écrit

                                                    ... »

                                                    C’est là : http://www.musikiwi.com/paroles/sacha-distel-personnalites,27234.html 

                                                     smiley


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 16:04

                                                    Beaucoup de remarques.
                                                    A étudier. je ne suis une fanatique de personne si ce n’est d’un objectif à préciser.


                                                  • criticaldistance 3 mai 2011 17:23

                                                    JL et Ariane

                                                    j’avais adressé à Mélenchon un commentaire sur son blog lui demandant de dénoncer la justice de classe dans l’affaire Mitterrand, comme l’avait fait Hamon, message censuré !

                                                    tout cela est too much

                                                    Eva Joly et Corinne Lepage sont les seules à être crédibles dans leur domaine

                                                    aucun intérêt de croire un politicien aux qualités de tribun mais avec tant de contradictions

                                                    je ne crois pas que Mélenchon clarifiera quoi que ce soit


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 17:44

                                                    Qunad et quelle affaire Mitterand ? s’il vous plaît...


                                                  • criticaldistance 3 mai 2011 17:50

                                                    Frédéric Mitterrand, touriste sexuel sur mineurs (c’est lui qui l’a dit) non démissionné alors que des touristes ordinaires sont en prison : justice de classe


                                                  • criticaldistance 3 mai 2011 17:52

                                                    mais là n’est pas la question essentielle

                                                    quel intérêt de voter Mélenchon qui a fait erreur dans son domaine, le social, alors qu’Eva Joly et Corinne Lepage sont crédibles dans leur domaine, éthique, justice et écologie ?


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 17:58

                                                    Because elles sont libérales. Non ?


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 18:00

                                                    Oui,mais c’est ce qu’il avait écrit dans un bouquin longtemps auparavant, non ?

                                                    C’est sarko qui n’aurait jamais dû le nommer. mais il doit bien aimer les gens qu’il peut tenir.


                                                  • criticaldistance 3 mai 2011 18:02

                                                    cette lettre ouverte est à considérer comme un test de crédibilité adressé à Mélenchon ?


                                                  • criticaldistance 3 mai 2011 18:11

                                                    elles sont libérales au sens noble du terme, l’authentique libéralisme, le libéralisme politique, la démocratie sociale avancée

                                                    néo-conservatisme ou néo-féodalité dits ’libéralisme’ ou ’ultra-libéralisme’ n’ont rien de libéral

                                                    exemple : la concurrence libre et non faussée

                                                    la vraie concurrence non faussée c’est de demander plus à ceux qui ont plus, taxation des revenus du capital, des plus values, de l’héritage

                                                    les dits ’libéraux’, en fait néo-conservateurs néo-féodaux, sont favorables à la détaxation des plus values, de l’héritage, cherchant à fausser la concurrence sociale

                                                    les Pinçon-Charlot expliquent comment les riches s’entraident, ont une solidarité de classe, non libérale

                                                    si Mélenchon est entièrement non ’libéral’, qu’il mette des conditions à son soutien aux sociaux-libéraux-démocrates

                                                    ce n’est pas encore le cas



                                                  • criticaldistance 3 mai 2011 18:15

                                                    la différence entre le libéralisme authentique et la néo-féodalité : sociétés nordiques, faible taux d’inégalités, de corruption, et société américaine, fort taux de corruption et d’inégalités


                                                  • TSS 3 mai 2011 18:54

                                                    Corinne Lepage sont crédibles dans leur domaine

                                                    il semble me rappeler qu’elle fut ministre et qu’elle n’avait pas cassé trois pattes à un canard... !!


                                                  • Louise 3 mai 2011 15:34


                                                    Bravo Ariane pour votre lettre ouverte. A diffuser largement.
                                                    Je ne sais pas si je verrais Mr Mélenchon en héros mais on manque tellement de politiques courageux. Oui, le courage, ça se perd (enfin, les bonnes femmes de mon âge ça croit plus beaucoup aux mecs héros il faut dire ... ).
                                                    Les médias boudent JL Mélenchon, il faut dire qu’il les bouscule ces nantis qui anonnent les questions politiquement corrects. Les journalistes ne s’attaquent qu’à la surface des choses jamais au coeur des messages.
                                                    Le Parti de Gauche a un programme, une vraie vision d’une autre société, laïque, républicaine,citoyenne, responsable.
                                                    Sens de l’égalité, ça dérange, bien sur.
                                                    Ca vaudrait la peine de le laisser essayer et de cesser de le carricaturer.
                                                    Bon, en tout cas, votre message s’attaque au coeur des problèmes de société. Bravo encore.


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 15:39

                                                      Merci Louise, pour vos encouragements.
                                                      Je partage votre avis.
                                                      Nous avons encore quelques mois pour savoir exactement qui vaut quoi.


                                                    • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 15:47

                                                      Louise, vous aussi mélenchon vous fait pousser des :
                                                      « Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah  !!!!!! »
                                                       ???
                                                      Il en satisfait des femmes, cet homme là !
                                                      Le bienheureux....

                                                      Sa smiley n’est pas d’oc, elle est d’or !
                                                       smiley


                                                    • jaja jaja 3 mai 2011 15:41

                                                      Oublions donc le passé en ce qui concerne Mélenchon comme le suggèrent plusieurs commentateurs...

                                                      Mais pour le présent c’est aussi plus qu’inquiétant avec son vote pour la zone d’exclusion aérienne contre la Libye à Strasbourg qui fait des vagues juqu’au sein du FdG son propre camp....

                                                      http://communistesclichy92.elunet.fr/index.php/post/13/03/2011/Lybie-%3A-Melenchon-vote-lagression


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 16:01

                                                        Sujet délicat, je le reconnais. je ne sais que dire.
                                                        Comment pouvait-il ne pas être informé du fait que toute cette histoire se tramait depuis plusieurs mois et qu’elle a pour finalité , outre le pétrole, les fonds souverains libyens.... ?
                                                        S’en est-il expliqué ?


                                                      • Peretz Peretz 3 mai 2011 16:11

                                                        Il n’y a pas de quoi s’alarmer : quel est le pouvoir pratique du Conseil constitutionnel ? Tout dépend de ce que l’Assemblée nationale et le gouvernement feraient d’une dénonciation par ce Conseil d’un dépassement budgétaire. D’ailleurs c’est une hérésie de vouloir éviter tout déficit : comment l’Etat pourrait investir ? Augmenter les impôts au gré des vents ? C’est de toute façon condammer à jamais le retour au plein emploi. On arrive ainsi à la plus absurde des stratégies macroéconomiques qui bride tout initiatve à l’Etat : seules les entreprise privées auront ce droit avec ce que cela suppose de grain à moudre pour les financiers prêteurs, qui bien entendu, sont derrière, à l’afût.


                                                      • suumcuique suumcuique 3 mai 2011 16:02

                                                        Oublions donc le passé en ce qui concerne Mélenchon comme le suggèrent plusieurs commentateurs...


                                                        Sans doute vouliez-vous dire : « tâchons de faire oublier le passé de Mélanchon ».

                                                        Malheureusement pour vous, Mélanchon est toujours franc-maçon, comme un certain nombre des kleptocrates UMPS qui amusent la gallerie.

                                                        • jaja jaja 3 mai 2011 16:05

                                                          En me faisant dire ce que je ne dis pas vous faites une lourde erreur  smiley


                                                        • Alin Tranca 3 mai 2011 16:07

                                                          Et quel est le problème d’être franc-maçon ? Jusque maintenant, la franc-maçonnerie n’a dérangé que les nazis et les staliniens. Comme je suppose que vous n’êtes ni l’un ni l’autre, pourriez-vous me dire (en argumentant) pourquoi la franc-maçonnerie vous pose problème ?


                                                        • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 16:20

                                                          Tiens, en 3 lignes, tu l’as bien gagné !!
                                                          http://aptgetinstall.free.fr/images/kate/point_godwin.jpg

                                                           smiley


                                                        • globulos nilasse 3 mai 2011 16:24

                                                          ce qui derange des gens suumcuique,c’est que les franc maçons ont permis la démocratie aux 19eme siecle,le droit d’avoir un avocat devant un juge, crées la loi sur la laicité et permis a la republique française de rayonner. en fait il n’en sait rien,il ne fait que répéter bêtement ce que soral dit,ce grand anti sioniste (comprendre semite) qui soutient marine le pen (pro israelienne). avant de critiquer la franc maçonnerie,il faut se renseigner.


                                                        • Madoff Madoff 3 mai 2011 16:33

                                                          La franc maçonnerie dérange :

                                                          - car elle crée une appartenance autre que celle du pays dans lequel elle se trouve ( la république ne doit reconnaître aucun groupe d’appartenance entre le citoyen et l’état ). permettant ainsi toutes les trahisons possible au peuple .
                                                          - car sa sphère d’influence mondiale dépasse le cadre du simple pays et permet donc des alliances objectives mais toujours sous couvert de libéralisme ( qui n’en ai pas un car l’accord se fait entre franc-maçons )
                                                          - car son pouvoir est mondial , en effet il n’y a qu’à voir le nombre de loges dispersée partout dans le monde et leur inter-connectivité pour comprendre le mécanisme .
                                                          - car sur-représentée aux plus hautes sphères du pouvoir ( grande concentration chefs d’états franc-maçon dans le monde )

                                                          J’en passe et des meilleures :)


                                                        • Madoff Madoff 3 mai 2011 16:34

                                                          @ Nilasse
                                                           go étudier la franc-maçonnerie en Afrique ça te fera voyager et c’est très représentatif


                                                        • Francis, agnotologue JL 3 mai 2011 16:42

                                                          La franc maçonnerie a mauvaise réputation, surtout depuis la sulfureuse loge P2.

                                                          A cause des crimes commis par cette P2, quand un homme politique ne plait pas, il est facile de le discréditer en disant simplement au bon peuple, qu’il est franc maçon. De fait, quel homme politique ne l’est-il pas ? Ceux qui adhèrent à des réseaux encore plus secrets, peut-être. « Homme politique qui n’a pas de réseau » est un oxymore !


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 16:06

                                                          La franc-maçonnerie ne promulgue-t-elle que des valeurs négatives. ?
                                                          je pose la question. je n’en suis pas.


                                                          • gaijin gaijin 3 mai 2011 17:25

                                                            Ariane
                                                            Bien sur selon toi pourquoi parle t’ on de complot judéo maçonnique ?
                                                            hein c’est quand même une preuve ça !
                                                            non sans rire
                                                            la maçonnerie ne poursuit pas de but politique en tant que tel et elle compte en son sein énormément d’hommes politiques de tous horizons qui eux parfois (et peut être même souvent ) se servent de la maçonnerie pour atteindre leurs buts.
                                                            il y a d’ autres organisations moins connues dans le même cas


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 16:08

                                                            il est bien évident que si la Franc-maçonnerie signifie un libéralisme à tout crin, un respect des diktats de l’europe, un désir de payer nos dettes et d’opprimer la plus grande partie de la population, il ne pourra pas, honnêtement continuer d’appartenir à cet ordre.


                                                            • suumcuique suumcuique 3 mai 2011 16:22

                                                              Il est toujours temps d’ajouter un post scriptum à votre « lettre ouverte », du genre de celui-ci : « Monsieur Mélanchon, si la Franc-maçonnerie signifie un libéralisme à tout crin, un respect des diktats de l’europe, un désir de payer nos dettes et d’opprimer la plus grande partie de la population, il ne pourra pas, honnêtement continuer d’appartenir à cet ordre. »


                                                              Ce qui l’enverrait - façon de parler - mort de rire.



                                                            • logan 3 mai 2011 18:07

                                                              L’extrême droite utilise cette accusation de la franc-maçonnerie depuis les années 30 pour essayer de discréditer ses adversaires et ainsi ne jamais s’aventurer sur les débats de fonds. Aujourd’hui rien n’a changer.

                                                              La Franc-Maconnerie est composée de loges diverses et variées qui ont des buts différents, allant du simple salon de discussion jusqu’à des cercles d’influence du pouvoir, il se peut très bien qu’il n’y ait aucun lien entre 2 loges différentes, et donc entre 2 francs maçons différents.
                                                              C’était à une époque le « réseau » à la mode, c’est à dire l’endroit où cela permettait d’alimenter son carnet d’adresse de noms qui pouvaient s’avérer fort utiles pour sa carrière. Maintenant c’est largement passé de mode, faut dire n’importe qui en faisait partie. D’autres organisations ont été créées comme le siècle et là vraiment s’y retrouvent uniquement le haut du gratin.

                                                              Tout le propos de l’extrême droite est donc de faire comme si un franc-maçon était une personne qui influence le pouvoir et qui serait à sa solde pour le discréditer.

                                                              Après quand on regarde les relations de Melenchon, on s’apperçoit qu’il ne fréquente pas le pouvoir à part en tant qu’opposant dans les institutions politiques, sinon il est entouré de personnes dont la sincérité du combat politique ne peut pas être mise en cause. Il n’a évidemment rien avoir avec le pouvoir en place et ne fréquente absolument pas l’oligarchie.

                                                              Les propos de tous ces gens d’extrême droite sont donc juste diffamatoires.

                                                              Beaucoup des personnes qui reprennent ces accusations sont des adeptes de Soral. Hors il faut écouter et lire Soral pour comprendre son aversion particulière envers les Franc Maçons. Soral est un intégriste catholique, il milite pour la reconfessionalisation catholique de la France, et les francs-maçons sont ceux à qui on prête historiquement l’idée de l’athéisme et de la laïcité, ce sont donc ses ennemis jurés.


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 18:19

                                                              merci Logan pour cette excellente mise au point qui éclaire ma lanterne.


                                                            • globulos nilasse 3 mai 2011 16:16

                                                              un petit lien ou melenchon remet a sa place des grands patrons qui gagnent 3 millions d’euros par an :



                                                               smiley

                                                              • alberto alberto 3 mai 2011 16:17

                                                                Bonjour, Ariane :

                                                                Je passai par là après avoir lu ton article : bien d’accord sur le fait que Mélenchon est bien le seul à dénoncer la connivence finanço-médiatiquo-politique !

                                                                D’ailleurs je constate que depuis qu’il a mouché qqs journalistes arrogants, leurs patrons prennent des pincettes pour l’inviter...

                                                                Quant à Eva Joly : un peu inaudible ! dommage, non ?

                                                                Bien à toi.


                                                                • Madoff Madoff 3 mai 2011 16:19

                                                                  Bravo Ariane ,
                                                                  J’ai eu beaucoup de plaisir à lire votre article ( j’ai même ri sur des sujet sur lesquels je ne pensais pas qu’il était possible de rire ) .

                                                                  Mais , si je peux me permettre , je souhaiterais apporter quelques compléments d’informations qui je trouve ont leur importance concernant Mr MELENCHON :
                                                                  - Tout d’abord franc-maçon de carrière je le vois mal se détacher de ces élites financières que vous décriez avec autant de passion vu qu’il les côtoie dans sa vie privée . Ca me paraît déjà un élément disqualificatoire pour Mr MELENCHON ( d’ailleurs il ne fait jamais part de son appartenance )
                                                                  - 30 ans de parti socialiste , ça aussi ça me paraît légèrement douteux que l’on puisse se trouver une conscience politique après avoir mangé à la soupe pendant 3 décennies au PS.
                                                                  Excusez moi mais je le vois mal tenir la comparaison avec un Mr MARCHAIS.
                                                                  D’ailleurs Mr MARCHAIS en son temps avait osé parler du problème de l’immigration patronale ( subventionnée et souhaitée par les patrons ) alors que Mr MELENCHON lui ne l’évoque pas ou très peu et en limitant son importance , ce que je trouve totalement immoral vu les conditions du pays actuellement.
                                                                  -Il était un des grands défenseurs du traité de Maastricht et de toutes les réformes européennes qui ont crée la situation économique et sociale de la France telle que nous la connaissons aujourd’hui .
                                                                  - Pour terminer j’évoquerais les différents retraits de propositions économiques fortes ( genre sortie du traité de Lisbonne , Maastricht et de l’ EURO ) qui montre une certaine réticence à s’attaquer à ses amis franc-maçons ( oui j’ai une dent contre la franc-maçonnerie ^^ )

                                                                  Sinon je trouve le personnage sympathique mais bon je crois pas que ma voix ira à ce monsieur .

                                                                  PS : je le trouve particulièrement bon avec la classe journalistique mais ca ne peut être qu’une posture si derrière il se couche sur les sujets économiques majeurs ...

                                                                  Cordialement ,


                                                                  • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 16:22

                                                                    Marchais commence par un M, et contient un CH.
                                                                    La comparaison s’arrête là !
                                                                     smiley


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 16:49

                                                                    Madoff,

                                                                    Vous avez une dent contre la Franc-maçonnerie.
                                                                    Donc votre opinion est orientée.
                                                                    je ne peux pas vous répondre. ce n’est pas mon monde.

                                                                    Que mélenchon ait été socialiste, c’est une chose avérée. mais qu’il ait quitté ce parti qu’il trouve actuellement libéral, social-démocratie, c’est aussi une chose avérée.
                                                                    L’évolution des uns n’est pas la sienne. Il le prouve. je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher.

                                                                    -En ce qui concerne Maastrich, il reconnaît son erreur.
                                                                    On ne va pas en parler dix ans si les propositions qu’il fait face à l’Europe actuelle sont claires et nettes.

                                                                    J’attends comme vous.


                                                                  • Francis, agnotologue JL 3 mai 2011 16:55

                                                                    Il est clair que la seule chose que les frontistes puissent reprocher à JLM, le vrai candidat du peuple, ce sont ses prises de position antérieures. Mais en l’occurence, ce n’est pas la girouette qui tiurne, c’est le vent.

                                                                    Qui d’entre nous peut se vanter d’avoir toujours su que l’UE en arriverait là ? Le FN, ok, mais le FN est de ceux qui ne changent pas d’avis, puisqu’il n’a pas de convictions : il n’a que des certitudes.

                                                                    Et c’est cela qui en fait un parti dangereux.


                                                                  • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 16:59

                                                                    Pas du tout.
                                                                    Il lui est reproché ses prises de décisions actuelles, sur l’UE principalement.
                                                                    Relisez l’intervention de criticaldistance.


                                                                  • logan 3 mai 2011 18:16

                                                                    Attends ... Faudrait savoir. On a fait que de nous raconter que le FN de Marine Lepen ce n’était plus le FN Ultra libéral de Jean Marie Lepen. Et maintenant le FN aurait toujours eu bon sur l’UE le libéralisme etc ??? C’est assez incohérent ...

                                                                    Faudra nous expliquer d’ailleurs quelles sont les mesures du FN contre la finance ?
                                                                    On connait leurs mesures nationalistes anti-UE, mais où sont leurs mesures anti-capitalistes, leur réforme de la finance pour éviter une nouvelle crise financière et le chomage qui en a résulté ?

                                                                    Ah pardon. C’est vrai faut pas parler de fond avec le FN ...


                                                                  • Francis, agnotologue JL 3 mai 2011 19:15

                                                                    Logan,

                                                                    je vais essayer de vous expliquer ce que j’ai voulu dire.

                                                                    De mon point de vue, le FN fait commerce de dire ce que l’establishment ne veut pas que dise le peuple. Et chacun connait le dicton : « si Le Pen dit qu’il pleut, les gens sortiront sans parapluie. » 

                                                                    C’est comme la Pravda : il disait comme l’establishment, mais à l’envers. 

                                                                    A ce titre, il avait tout bon, mais c’est à interpréter avec bon sens.

                                                                    Mélenchon a, à un certain moment, dit comme l’establishment. Que ceux qui n’ont jamais péché lui jettent la première pierre. Sauf le FN, et pour ce que j’ai dit.


                                                                  • suumcuique suumcuique 3 mai 2011 16:45

                                                                    http://www.dailymotion.com/video/xigeqd_madame-le-pen-il-faut-donner-des-papiers-au-sans-papiers-jean-luc-melanchon_news


                                                                    Naturellement, si l’on se sent proche des préceptes de la religion franc-maçonne mondialiste et qu’on est donc partisan du traffic d’êtres humains que constitue l’immigrationnisme, on ne pourra qu’approuver les sorties grandguignolesques du FM Mélanchon.

                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2011 16:53

                                                                      Ce ne sont pas les sans-papiers qui bouffent l’argent des Français, ce sont les banques.
                                                                      Faites partir TOUS les Noirs et TOUS les Arabes de France, est-ce que vous croyez que vous arrêterez la soif de privatisation du pouvoir ?
                                                                      Les Français auront du travail ?
                                                                      pendant combien de temps ?
                                                                      Avec cette chère mondialisation qui utilise des ouvriers à 2 centimes l’heure !

                                                                      ne vous trompez pas d’ennemis.
                                                                      C’est un autre problème


                                                                      • kiouty 3 mai 2011 17:00


                                                                        Mais cette modification de la Constitution serait envisageable si deux autres modifications majeurs étaient réalisées :

                                                                        1/ Abrogation de la loi 73-7 du 3 janvier 1973, qui interdit au Trésor Public d’emprunter directement à la Banque de France, obligeant de fait à lever des emprunts obligataires, dont le volume des intérêts payés annuellement est à peu près équivalent au déficit !
                                                                        L’abrogation de la loi signifie la fin des emprunts à taux d’intérêt non quasi-nul, et la fin de nos emmerdes.

                                                                        2/ Mise au pas de la finance, pourquoi pas de façon constitutionnelle, tant qu’on y est, tellement il s’agit d’une nuisance pour la majeure partie de l’humanité afin d’éviter les déstabilisations majeures dont elle est responsable.

                                                                        Il en parle Mélenchon de la loi de 1973 ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès