• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à Sophie Coignard

Lettre ouverte à Sophie Coignard

Madame Coignard,
Depuis plusieurs mois, vous êtes partout. Il est impossible de passer devant un kiosque à journaux, de regarder une émission d’informations à la télévision, ou d’écouter la radio, sans vous lire, vous voir, ou vous entendre déverser votre haine contre la Franc-Maçonnerie. Aujourd’hui, nous apprenons avec effroi que la secte de la Scientologie, par un tour de passe passe digne d’un film Hollywoodien, ne pourra plus être menacée de fermeture. J’aimerais avoir votre réaction sur le sujet.

Tout d’abord, je crois qu’il est important de préciser que je ne fais partie d’aucune association, église, ou secte. Ni scientologue, ni Franc-Maçon, c’est sous un regard de citoyen lambda que je m’adresse à vous.
Dans votre livre "Un Etat dans l’Etat", vous accusez la Franc-Maçonnerie d’être partout, vous prétendez que ses tentacules remontent dans les plus hautes sphères de l’exécutif et du législatif et que leur domination sur le monde s’accroît de jour en jour. Bien évidemment, les journaux, plateaux télé et radio vous ont fait un tapis rouge et vous ont invité afin que vous puissiez continuer de répandre votre avis sur le sujet. Je parle volontairement d’avis, et non pas d’information, car jusqu’à preuve du contraire, vous ne faites qu’observer la Franc-Maçonnerie, sans jamais avoir constaté objectivement ce qui s’y passait à l’intérieur.
Les scandales et complots ont toujours fait le chou gras de la presse. Le public adore ça, cela alimente les fantasmes. En cet anniversaire du 11/09 il est primordial de continuer à faire croire que tout est plus compliqué qu’il n’y parait. Si en plus, on peut s’appuyer sur un complot séculaire, alors on nage en plein Dan Brown !
Vous pourrez me dire que je suis naïf, que je ne sais pas tout et que la vérité est ailleurs, il n’empêche qu’aujourd’hui, ce n’est pas la Franc-Maçonnerie, association qui n’a jamais été considérée comme une secte, qui est largement favorisée par une machination grotesque, mais la Scientologie, qui elle, est reconnue en France comme une association sectaire.
Ma question est donc très simple finalement : au lieu d’essayer vainement de faire croire que les Francs-Maçons dirigent le monde depuis des siècles, n’auriez-vous pas plutôt envie de vous pencher sur des cas concrets d’influences sectaires ? La Scientologie est la seule à avoir gagné quelque chose dans la modification de la loi qui la protège désormais d’une dissolution. Cela semble prouver réellement qu’elle a le pouvoir d’arranger les lois à sa convenance. La Franc-Maçonnerie n’a jamais prouvé avoir autant de pouvoir, et même si des lois proposées sont sorties de travaux de loges, elles ont toujours été soumises à une vote avant d’être adoptées.
 
Quitte à partir en croisade contre ceux qui dirigent le monde en secret, il serait préférable de veiller à choisir le bon ennemi.
 
Lee

Moyenne des avis sur cet article :  2.47/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Roseau Roseau 16 septembre 2009 10:46

    "Cela semble prouver réellement qu’elle a le pouvoir d’arranger les lois à sa convenance. La Franc-Maçonnerie n’a jamais prouvé avoir autant de pouvoir," C’est une blague ou quoi ? Elle le dit elle même, la Franc Maçonnerie est derrière un grand nombre des changements législatifs. Soit vous ne vous êtes pas renseigné, soit c’est de la mauvaise foi.


    • Lee Grattepoil 16 septembre 2009 10:48

      J’ai bien dit à la fin de l’article que les lois proposées par la FM passaient devant un vote, ce qui ne semble pas avoir été le cas pour la simplification de la loi qui favorise la Scientologie.


      • Alpo47 Alpo47 16 septembre 2009 11:33

        Je n’ai jamais lu ou entendu Mme Coignard, je ne donnerais donc que mon opinion personnelle.

        Le fait d’être, ou non, reconnu comme « secte » dépend largement de votre capacité de lobbying.

        L’écolo « babacool » qui plante ses légumes en tenant compte du calendrier lunaire, rejette l’industrie des semences, et médite en regardant le soleil, avec ou sans son pastaga... n’a aucune chance et va être immédiatement catalogué de « dangereux » par les RG et Milivudes...

        Le groupe ultra religieux, pratiquant des centaines de rituels et vivant à l’écart avec le reste de la société, ne le sera pas s’il est bien représenté auprès du pouvoir. Le lecteur n’aura aucun mal à trouver des exemples, autour de lui.

        Que la scientologie soient dangereuse pour les individus semble évident, et pourtant cela ne signifie pas que la franc maçonnerie ne le soit pas également pour la société.


        • non666 non666 16 septembre 2009 15:04

          « Le fait d’être, ou non, reconnu comme « secte » dépend largement de votre capacité de lobbying. »

          Poursuivons cette intéressante remarque.
          Les religions sont en fait les sectes qui ont réussit....

          De plus il existe deux types de groupes :
          Les groupes a vocation universelle, qui font du prosélitisme
          ET
          les groupes elitistes qui ne pretendent accpter leurs membres que sur des critères très stricte de competence (jugée par le groupe....), de race, de religion, de corporatisme scolaire voir tous si affinité.

          Dans une société democratique, il est forcement suspect de voir des castes constituées , hors solidarité nationale , qui s’approche du pouvoir sans rendre des comptes au peuple.
          Un nazi ricanera de voir un noir se presenter à la SS ...avant 1945
          Sur les bancs des acusés, à Nuremberg, il pourra se contenter de dire comme certains militants du Betar : Le national-socialisme ne fait pas de prosélytisme....

          L’accusation d’influence , hors du stict debat democratique est le moindre des maux dont on peut legitimement les accuser.
          Le debat entre la mafia scientologue prosélite et la mafia franc-maçonne eliitiste n’a pas vraiment d’arguments pour nous imposer un choix.

          La peste ou le cholera ?
          La Scientologie ou le Grand orient ?

          Pour ma part , je ne vois que deux organisations privées a maintenir la tete sous l’eau, tant que durera l’interogatoire.




        • choquer jean pierre 16 septembre 2009 12:39

          Encore un soi disant non franc-maçon qui ment en prenant nos vessies pour des lanternes et qui produit un article pour défendre la franc-maçonnerie en se sisant une fois de plus non franc-mac !
          Un peu de franchise ne nuirait pas, Monsieur !
          Je passe !
          Pour ce qui est de ce famenux article retiré récemment qui devrait permettre à la scientologie de ne pas être dissoute en France, je pense qu’il a plutôt été retiré par des francs-maçons pour plutôt éviter que ce soient que eux qui suivent et aient le même sort !
          Un franc-maçon sur un autre blog, un peu critique, connaissant bien la boutique affimait, il y a quelques jours, que environ 20 % des francs-maçons se complaisaient dans cette organisation pour en tirer des avantages de celle-ci et magouiller, comploter... 
          Donc,
          20 % de 150 000 = 30 000 magouilleurs criminels francs-maçons en France ! 
          Je doute qu’il existe 30 000 scentilogues maguouilleurs escrocs en France !
          je ne pense pas que la scientilogie puisse se couvrir toute seule à ce point !
          A t-elle été inventée pas un franc-maçon ? Hé bien OUI !
          C’est vrai aussi que de trouver 30 000 nouvelles places dans les prisons Françaises, ce serait IMPOSSIBLE ! ... plus le personnel policier pour traiter les enquêtes, plus le personnel de justice pour juger les criminels !
          En voila des raisons sérieuses incontournables pour annuler cette loi dangereuse pour la Franc-maçonnerie !


          • Lapa Lapa 16 septembre 2009 12:58

            [...]vous ne faites qu’observer la Franc-Maçonnerie, sans jamais avoir constaté objectivement ce qui s’y passait à l’intérieur.[...]

            et

            [...]Tout d’abord, je crois qu’il est important de préciser que je ne fais partie d’aucune association, église, ou secte. Ni scientologue, ni Franc-Maçon,[...]

            me semble pour le moins contradictoire.

            Vous avez pu observer ce qui se passait dans la Franc Maçonnerie sans en faire partie ? En quoi votre avis est-il plus objectif que celui de la dame qu’on est censé avoir vu partout et entendu tout le temps (et que personne ici ne connaît, au fait).

            Article bancal et un peu opaque, surtout pour un soit-disant citoyen lambda...


            • Lee Lee 16 septembre 2009 13:07

              Non, je n’ai pas observé ce qui s’y passe de l’intérieur, justement, et c’est ce que je dis dans mon article. Comme tous les citoyens lambda, je m’appuie uniquement sur ce que l’on sait, en mettant de coté les fantasmes et complots.
              Jusqu’à preuve du contraire, on n’a jamais observé des lois initiée par des FM qui seraient passées sans vote...alors que c’est ce qui s’est produit dans ce cas précis.

              Je ne fait que m’interroger, je ne puis apporter la moindre certitude, évidemment.
              Nul besoin d’être franc-maçon pour avoir l’impression que la Scientologie a eu un pouvoir plus important que la Maçonnerie.


              • Alpo47 Alpo47 16 septembre 2009 13:33

                « ... la Scientologie a un pouvoir plus important que la Maçonnerie... ».
                Vous êtes vraiment dans la grande approximation, ou le n’importe quoi. Il y a actuellement une bonne demi douzaine de ministres franc maçons, et à d’autres époques, c’était presque la moitié du gouvernement.
                Combien de scientologues au gouvernement ou à la tête de grandes entreprises ?
                Vous n’avez aucun chiffre, n’avez fait aucune recherche sérieuse, mais avancez des « arguments » erronés.
                 Pour qui s’intéresse un tant soi peu à l’histoire de la franc maçonnerie, à son implication et influence sur notre vie politique et économique, votre article ressemble à un « écran de fumée », mais très puéril.


              • SPAHI 16 septembre 2009 13:29

                La FM n’est pas une secte ; On y rentre (si on est accepté) et on en sort quand on veut.
                C’est beaucoup plus difficile pour la Scientologie et les organisations sectaires par définition.
                Je suis affligé par les anti maçons primaires. C’est vrai que l’histoire (Vichy ) pourrait revenir avec eux. Les juifs, les francs maçons, les cosmopolites tous ceux qui ont mené la France à sa ruine, voilà l’ennemi.C’est reparti comme en 40 !


                • Gato 16 janvier 2016 14:28

                  @SPAHI
                  La FM n’est pas une secte, mais elle n’en reste pas moins une coterie et un ésotérisme. Le fait que la FM ne soit pas une secte, ne veut pas dire que c’est une association de nounours qui veulent donner des bisous à tous le monde. Ce n’est pas pasque La FN n’est pas toute noir que cela veut dire qu’elle est toute blanche. Et au passage au sort qu’en ont veut de la Franc-Maçonnerie peut être mais en attendant un Frère qui trahis la Franc-Maçonnerie en divulguant des informations confidentiels du sein même de la FM, se risque à beaucoup de représailles (ruine, destruction de la réputation, perte de boulot menaces etc...). Il y à des moyens de pression beaucoup plus efficaces dans une démocratie que tuer la personne ou kidnapper ses enfants tu sait... 


                • Lee Lee 16 septembre 2009 13:52

                  En tous cas, les réactions sont vives !
                  J’aimerais poser une question sincère. Puisque je me fais allumer pour ne pas connaitre suffisamment de choses sur la FM et son pouvoir secret, j’aimerais que vous m’expliquiez clairement ce que vous lui reprochez réellement, en toute objectivité, en mettant de coté les a priori, préjugés, fantasme de complot, et en observant les vraies lois qui sont issues des loges, qui, pour la plupart, représentent un progrès.


                  • Alpo47 Alpo47 16 septembre 2009 14:18

                    Psssttttt ....l’auteur, ce n’est pas le sujet, mais vous avez combien de pseudos ?
                     Lee... Grattepoil ... et encore ?


                  • choquer jean pierre 16 septembre 2009 13:52

                    Dans toutes les sectes, la vitrine est toujours belle !

                    Sinon, comment on attraperait les « GOGOS » ?

                    La franc-maçonnerie est beaucoup plus subtile que toutes les autres sectes !

                    Un certain nombre des francs-maçons se sont retrouvés dans cette organisation sans connaître ce qu’elle est réellement., n’ayant vu que la magnifique vitrine, ce qu’on a bien voulu leur montrer… avant Internet, il n’était pas évident de faire des recherches pour en savoir plus ! et c’est vrai qu’elle est magnifique cette idéologie de la «  lumière  », cette fraternité entre personnes élues entre elles, cette réunion de têtes pensantes pour les autres (qui ne le pourraient et qui n‘ont surtout rien demandé), cette façon de faire sérieusement de la politique d’une façon plus que Démocratique au sein d‘une élite, mieux que dans les partis politiques…

                    Il y a maintenant à découvrir l’arrière boutique ! de quoi être surpris ! Un monde immoral !

                    En faire partie serait particulièrement utile par exemple pour s’assurer sa carrière en politique, dans l‘administration, dans certaines entreprises, pour éliminer un concurrent, abuser de la justice au détriment de profanes, etc.

                    Là, je crains malheureusement faire de la pub pour la boutique !

                    Il y a ceux qui savaient et ceux qui ne savaient pas, bien que l’idée d’entrer dans une société secrète devrait interpeller logiquement, moralement chacun d’entre nous !
                    Après quelques mois d’analyse, je considère que la franc-maçonnerie est une

                    SECTE INVERSEE

                    Premier argument :

                    Ce sont les francs-maçons qui l’affirment, «  c’est difficile d’y entrer mais on peut facilement en sortir  ».

                    Deuxième argument :

                    les sectes ne nuisent qu’à ceux qui y entrent...

                    Au contraire, la franc-maçonnerie nuit à chacun d’entre nous dans tous les domaines, dans notre vie de tous les jours ! Là, je passe , car le sujet est trop vaste pour le réduire en quelques lignes. Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir Internet et constater le nombre d’ «  affaires  » dans lesquelles des francs-maçons sont ou ont été impliqués, en particulier en bande organisée, pour constater les dégâts dans notre société… Bien que nombreuses sont les affaires étouffées et pour cause, les frères sont nombreux dans la police, la gendarmerie, le milieu des avocats, la magistrature !

                    Troisième argument :

                    Il n’y a pas de «  gourou  ». Il semble exister une hiérarchie pyramidale qui ne permets pas de savoir qui dirige réellement et qui donne l’impression aux adeptes que chacun d’entre eux détient une part de pouvoir, avec les «  planches  », les débats… Une impression d’organisation démocratique !

                    Pour ce qui est du «  bourrage de cerveau  », pas de différence.

                    Il y a des références religieuses, même si certains appellent le «  patron  »  possible le «  grand architecte  ».

                    On recherche l’isolement de l’adepte, celui-ci ayant des devoirs de secret absolu, y compris envers sa famille proche, ses amis. Il y a aussi une initiation, un vocabulaire spécifique sur la base d’une inventivité très imaginative pour ne pas dire démentielle, des «  menaces de mort consenties par tous  » pour celui qui dénoncerait, transgresserait les règles de secret, des têtes de mort un peu partout, sur certains tabliers, à l‘envers des tabliers, sur une table, dans les divers décors…

                    Certains anti-maçons affirment que la franc-maçonnerie serait d’origine satanique…

                    Piste à étudier, peut-être pas aussi débile que cela parait ! En voici ma raison !

                    Dans de nombreux dialogues sur Internet que j’ai eu avec des francs-maçons, nombreux sont ceux qui m’ont écrit cette phrase récurrente, lorsqu’il était question de l’immoralité de certains d’entre eux :

                    «  Nous ne sommes que des hommes  »

                    Est-ce une phrase enseignée dans les loges ? Probablement !

                    Cette phrase m’apparait signifier que l’immoralité étant dans l’homme, qu’il faudrait l’accepter tel quel ! Serait-ce donc que l’immoralité dans les loges serait un tout petit travers de rien du tout ? On est pas très loin du satanique ! Par contre, on est très éloigné des religions traditionnelles !

                    Cela expliquerait beaucoup de choses !

                    http://lamafiadanslesuddelafrance.blogs.nouvelobs.com


                    • choquer jean pierre 16 septembre 2009 14:05

                      à Lee,
                      Parles nous des « fraternelles » et dis nous donc à quoi ça sert toutes ces associations de francs-maçons, sans but apparent, à l’Assemblée Nationale, par exemple, sinon à comploter (l’affaire Larcher en particulier est intéressante !) et partout ailleurs avec toutes celles que nous ne connaissons pas, parce que très discrètes, sinon très secrètes, en France !
                      Le fait que la franc-maçonnerie soit à l’origine de la création de la République ne l’autorise pas à manipuler celle-ci en secret, en étant nous, les citoyens, les profanes, tous otages, redevables éternellement envers elle de nous avoir sorti d‘un pouvoir politique antérieur.
                      Ce n’est pas pour rien que la devise de la franc-maçonnerie est « liberté, égalité, fraternité » !
                      Tiens, j’ai déja vu cela quelque part !
                      La République serait-elle devenue un bien de la franc-maçonnerie ?
                      La Démocratie Républicaine serait-elle actuellement une façade, un jeu, une mascarade ?
                      Je ne me pose plus la question !
                      Pourquoi tant de mensonges concernant notre histoire ?
                      Les sociétés secrètes n’ont aucune raison d’être, d’exister dans une vrai démocratie, dans notre République, dans notre pays, à une période où un nouvel avenir politique est à inventer, respectueux des citoyens, en dehors d‘organisations élitistes sectaires et manipulatrices de la France et des Français.
                      Pour des informations complémentaires, rechercher avec Google, mafia sud France.


                      • bright13 bright13 16 septembre 2009 14:43

                        @ choquer
                        les francs maçons n’ont toujours pas eu votre peau ? ils ne doivent pas être aussi influents que vous le prétendez sur la toile...décidément le fantasme continue...


                      • choquer jean pierre 16 septembre 2009 15:54

                        à bright13,
                        Vous savez bien, étant dans la boutique, que les faux frères trois points, bien que se réfèrant à la « philosophie des lumières », agissent dans l’ombre, dans la discrètion, le secret !
                        On arrive quand même, après quelques recherches, à trouver de temps en temps les preuves de leur existence et de leurs délits !
                        Allez donc sur mon site avec les mots clé « tricherie franc-maçon tribunal », vous aurez de quoi réfléchir et en débattre en loge !


                        • fourreau 16 septembre 2009 17:15

                          @ l’auteur
                          "...Tout d’abord, je crois qu’il est important de préciser que je ne fais partie d’aucune association, église, ou secte. Ni scientologue, ni Franc-Maçon, c’est sous un regard de citoyen lambda que je m’adresse à vous vous ne faites qu’observer la Franc-Maçonnerie, sans jamais avoir constaté objectivement ce qui s’y passait à l’intérieur
                          ...« 
                          Vous êtes en plein dedans ! Si vous ne saviez pas de l’intérieur, vous n’oseriez rein reprocher à Mme Coignard !
                           »...La Franc-Maçonnerie n’a jamais prouvé avoir autant de pouvoir, et même si des lois proposées sont sorties de travaux de loges, elles ont toujours été soumises à une vote avant d’être adoptées.

                          Quitte à partir en croisade contre ceux qui dirigent le monde en secret, il serait préférable de veiller à choisir le bon ennemi..."

                          Vous êtes en train de déculpabiliser les franc mac et vous n’en êtes point ?

                          Le visage maçonnique est ici : brut de justice
                          Vous saurez alors de quoi parle Mme Coignard.

                          • Zorro-04 16 septembre 2009 17:56

                            Le mal le plus pernicieux est celui qui ne se voit pas ! Il est trop tard quand on s’en aperçoit. C’est le grand art des maçons...........qui sont tout, sauf francs.


                            • pissefroid pissefroid 16 septembre 2009 18:38

                              Je crois que parler de franc-maçonnerie permet d’occulter l’affairisme de la scientologie.
                              Il est évident que des franc-maçons ont profité de leur statut pour faire des affaires.
                              Par contre,l’organisation « franc-maçon » n’est pas faite pour soutirer de l’argent à des disciples.
                              Elle n’est donc pas une organisation mafieuse.


                              • Gato 16 janvier 2016 14:13

                                @pissefroid
                                PTDR passe que tu croit qu’on monte comment dans la Franc-Maconenrie toi ? , ta lu ça dans Mickey Parade i ? ^^ Bien sur que oui tu doit donner de l’argent pour passer à un degré supérieur ! C’est bien pour cela que tu retrouve très peut de personnes de la « petite société » au sein des loges. Etre France-Mâcon de une ce n’est pas donner à tout le monde,et de deux rien n’est gratuit dans son monde..


                              • Radix Radix 16 septembre 2009 19:20

                                Bonsoir

                                Quand on voit autant de nouveau pseudos sur un article : on assiste à une offensive en règle !

                                Visiblement les scientologues sont tous au balcon !

                                Il est vrai que le vent du boulet est passé très près... Ils avaient tellement confiance en la justice de leur pays qu’ils ont préféré faire modifier la loi avant le procès pour éviter « qu’elle se trompe » !
                                Que de « bons » citoyens avons-nous là, pleins de prévenance envers nos tribunaux !

                                Quel dommage que les Francs Maçons ne soit aussi avisés, celà leurs auraient évité d’être emprisonnés et déportés sous Vichy (dont quelques nostalgiques sont présents ici) !

                                Radix


                                • choquer jean pierre 16 septembre 2009 21:04

                                  pissefroid a écrit :
                                  « Par contre,l’organisation « franc-maçon » n’est pas faite pour soutirer de l’argent à des disciples.
                                  Elle n’est donc pas une organisation mafieuse. »

                                  Appremment, tu as raison, la franc-maçonnerie soutire peu d’argent à ses disciples, les frères francs-maçons... encore qu’avec les frais divers, minimum 750 €/an, ce n’est pas rien !
                                  moyenne de cotisation... 450 € multiplié par 150 000 frères trois points, 67 500 000 €, c’est une belle somme pour l’organisation !
                                  Les profanes escroqués avec les tricheries dans les tribunaux... Le coût pour notre société, c’est à dire pour nous tous, de l’existence de 30 000 faux frères en action dans des magouilles en tous genres dans tous les rouages de notre société, c’est à dire nuisant à 60 000 000 de Français... Ca compte pour du beurre, tout ça ?


                                  • Radix Radix 16 septembre 2009 21:21

                                    Bonsoir monsieur

                                    Visiblement vous avez un problème avec quelques Francs Maçons.

                                    Que voue ayez eu des problèmes avec des individus qui, en dehors de leurs fonctions, étaient des Francs Maçons je le crois, mais que vous fasssiez un amalgame entre ceux-ci et l’ensemble des Francs-Maçons s’apparente à une forme de discrimination.

                                    Sachez que le nombre de pourris et d’arrivistes est un nombre incompressible, la loge P2 en Italie est un bon exemple des dérives que l’on peut attendre de toutes les associations humaines.

                                    Je vais arrêter là sinon je vais vous parler du Lyon’s Club pendant des heures !

                                    Radix


                                  • moebius 16 septembre 2009 21:41

                                     Je profite de cet excellent article pour écrire moi aussi une lettre ouver te

                                    Madame MIchu,
                                    Depuis plusieurs mois, vous êtes partout. Il est impossible de passer devant un kiosque à journaux, de regarder une émission d’informations à la télévision, ou d’écouter la radio, sans vous voir voir, ou vous entendre déverser votre haine contre moi.
                                     Aujourd’hui, j’apprend avec effroi que je coucherais avec la voisine du pallier.
                                    Je vous demande de bien vous occuper de vos propre fesses à vous et qui vous appartienne rien qu’a vous. Elles sont énormes et débordent outrageusement de votre string. C’est un spectacle qui est peu réjouissant surtout pour les enfants en bas age.
                                     J’aimerais avoir la réaction sur ce sujet de l’ensemble des propriétaires,des locataires ainsi que des colocataires du rez de chaussée de cet immeuble et je vous signale que les escaliers sont loin d’etre aussi bien tenu que vous l’avez prétendu lors du dernier conseil du syndic.
                                    Madame Michu je ne vous salue pas et je souhaite que vous vous cassiez une jambe en mille menus morceaux.
                                     Moebius, le meilleurs d’entre vous


                                    • Radix Radix 16 septembre 2009 21:48

                                      Bonsoir

                                      Madame Michu est scientologue !

                                      J’ai gagné ?

                                      Radix


                                    • furio furio 17 septembre 2009 07:19

                                      C’est toute l’assemblée qui doit démissionner à la suite de cette affaire honteuse sur la protection de cette secte immonde. Doit-on descendre dans la rue ? Refuser de payer l’impôt ? Ne souhaitons à personne de tomber dans les griffes de ces escrocs de scientologues.


                                      • TRIPLEBUSE 17 septembre 2009 07:24

                                        C’est vrai que certains s’enrichissent grâce à la F.M.... Et Mme Coignard en particulier qui à pu (enfin) sortir de l’ombre grâce à un livre qui caresse dans le sens du poil tous les amateurs de sensationnel, de « pouvoirs occultes » (« On nous cache tout, on nous dit rien » !) etc... ce genre de littérature qui trouva un certain succès dans les années trente et que, à la faveur de la crise, on voit ressortir... Ah « Le Complot » !!!! Comme c’est pratique et comme ça permet d’occulter les vrais problèmes... Quand donc un livre sur les FM qui répandent la grippe A pour mieux « s’emparer-du- Pouvoir »... Au fait et les juifs ?... on n’ose pas encore, mais soyons patients !


                                        • choquer jean pierre 17 septembre 2009 07:59

                                          Radix a écrit :
                                          « Sachez que le nombre de pourris et d’arrivistes est un nombre incompressible, la loge P2 en Italie est un bon exemple des dérives que l’on peut attendre de toutes les associations humaines. »
                                          Vous avez raison, la loge P2 est un bon exemple de maçonnerie moderne !
                                          Vive la MAFIA !
                                          Les bases de fonctionnement de la franc-maçonnerie moderne ne peut qu’aboutir à la finalité « loge P2 », soit 20 % d’individus francs-macs « faux frères », voyous en col blanc, qui exploitent les compétences, le réseau des 80 % des autres francs-macs dans des magouilles en tous genres, à tous les niveaux de la République !
                                          Je me répéte...
                                          Les sociétés secrètes n’ont aucune raison d’être, d’exister dans une vrai démocratie, dans notre République, dans notre pays, à une période où un nouvel avenir politique est à inventer, respectueux des citoyens, en dehors d‘organisations élitistes sectaires et manipulatrices de la France et des Français.


                                          • bright13 bright13 17 septembre 2009 08:51

                                            tous pourris....refrain connu...vous en etiez M. Choquer ?


                                          • choquer jean pierre 17 septembre 2009 11:37

                                            à Bright13,
                                            INEXACT ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !
                                            20 % de pourris et 80 % qui se sont fait avoir en entrant dans la secte !
                                            Même si je suis le seul à le dire, pour moi, la franc-maçonnerie est comparable à une secte, sauf que dans quelques éléments de son fonctionnement elle fonctionne à l’inverse des sectes les plus connues !


                                            • Radix Radix 17 septembre 2009 21:53

                                              Bonsoir monsier Choquer

                                              Vous êtes prié, vous aussi, d’éviter de me faire dire ce que je n’ai pas dit !

                                              L’exemple de la loge P2 est un exemple de dérive que l’on observe dans toutes les associations !

                                              Dans la scientologie elle est présente partout, c’est même la base de leur existence !

                                              Merci de rectifier votre commentaire.

                                              Radix


                                            • choquer jean pierre 18 septembre 2009 08:43

                                              Le fondateur de la scientologie est, Ron Hubbard, franc-maçon rose-croix...
                                              Un de plus à ajouter à la longue liste des nombreux francs-maçons verreux !
                                              Bizarre, jamais dans les listes nombreuses des francs-maçons célèbres n’apparait son nom !


                                              • Radix Radix 19 septembre 2009 13:51

                                                Ron Hubbart n’était pas Franc Maçon c’était un écrivain de science fiction raté et vous un monomaniaque, voire un paranoïaque !

                                                Radix


                                              • choquer jean pierre 18 septembre 2009 11:26

                                                à Radix,
                                                Récemment, j’ai détecté deux joueurs, dans le club de belote de mon quartier, qui profitent de ce réseau, pour eassayer d’acquérir le domaine viticole d’un ami...
                                                C’est scandaleux ! 
                                                C’est exact, vous avez raison, dans toutes les associations de France, il y a des mafieux dangereux, style loge P2 !
                                                La preuve !
                                                je déconne ! 


                                                • choquer jean pierre 20 septembre 2009 06:52
                                                  Le fait que la franc-maçonnerie soit à l’origine de la création de la République ne l’autorise pas à manipuler celle-ci en secret, en étant nous, les citoyens, les profanes, tous otages, redevables éternellement envers elle de nous avoir sorti d‘un pouvoir politique antérieur.
                                                  La Démocratie Républicaine serait-elle actuellement une façade, un jeu, une mascarade ?
                                                  Je ne me pose plus la question !
                                                  Pourquoi tant de mensonges concernant notre histoire ?
                                                  Les sociétés secrètes n’ont aucune raison d’être, d’exister dans une vrai démocratie, dans notre République, dans notre pays, à une période où un nouvel avenir politique est à inventer, respectueux des citoyens, en dehors d‘organisations élitistes sectaires et manipulatrices de la France et des Français.

                                                  • momo momo 31 janvier 2012 12:22

                                                    Sophie, je vous aime !


                                                  • monnomestpeuimporte 21 novembre 2012 09:18

                                                    Vous proférez Monsieur, des sottises énormes. 


                                                    • Gato 16 janvier 2016 15:48

                                                      Bon je vais faire un un récapitulatif de ce qui est bon et mauvais dans la Franc-Maçonnerie. La France-Maçonnerie n’ est pas une secte certes mais elle n’en reste pas moins une coterie c’est à tire une association entre groupes d’individus unis dans un intérêt commun et favorisant ceux qui font partie des leurs au dépit de ceux qui sont contre eux. (phénomène aussi vieux que le monde au passage) Et un ésotérisme c’est à dire la transition d’un savoir secret d’un individu ou groupe à un autre individu ou groupe. (Un chaque degré de la Franc-Maçonnerie on apprends un secret sur le monde). La Franc-Maçonnerie n’à pas de dieux, puisque le seul dieux reconnue dans la Franc-Maçonnerie est l’homme en lui-même mettre de son destin et responsable de ses actes donc la Franc-Maçonnerie n’est pas une religion mais elle ce bat pour défendre sa philosophie qui est une philosophie profondément humaniste. La Franc-Maçonnerie déteste la puissance de l’église catholique et de l’islam pasque ils représentent des adversaires dans leur combat pour une société humaniste. Oui la Franc-Maçonnerie aimerais voir émerger une société humaniste ou tout le monde croit uniquement en l’homme mais ce n’est pas pour autant que ils vont aller massacrer ou qu’ils n’acceptent pas les religieux au sein même de leur fratrie. Non la Franc-Maçonnerie est beaucoup plus maligne que ça, elles préfèrent accueillir ses adversaires pour les faire changer d’avis et jouer de sa notoriété et de sa structure tentaculaire pour influencer les sociétés à travers le monde. Le Satanisme n’existe pas au sein de la Franc-Maconnenrie et tout cela relève de la théorie du complot. FAUX, l’humanisme et le satanisme ce sont énormément rapprocher au fil des derniers siècles et surtout à la fin du 19ième siècle (avec l’apparition de l’interet pour l’occultisme dans nos sociétés modernes) pour deux principales raisons philosophiques et non théistes « le rejet du divin » et « l’acceptation commune de l’homme comme animal vivant sur terre et non comme être spirituel créer à partir de l’image de Dieux » . Un cas de rapprochement entre la Franc-Maçonnerie fut le cas d’Allison Crowley, Reconnue à la fois comme le plus grand sataniste de tout les temps et comme le plus grand Franc-Macon de tout les temps par beaucoup de ses confrères Franc-Macons, séduite par ses idées humanistes extrêmes et sa philosophie de vie très terre-à-terre et radicalement libéral. Bref tout les Francs-Macons en grand nombre ne sont absolument pas sataniques néanmoins cela ne veut pas dire que des rituel ou messe noir ne sont pas célébrer au seins de « certaines » loges ou groupes de Franc-Macons, cela est même fort probable, quand à savoir si la Franc-Maçonnerie à elle seul à un but satanique ou Luciférien ça ils faudrait le demander directement à ceux qui en tiennent les rennes désolée mais les preuves sont trop minces pour confirmer une tel accusation aussi direct ^^. Bref l’erreur commune que fait tout le monde avec la Franc-Maconnerie c’est de croire qu’elle est soit toute noir ou soit toute blanche. En réalité ses les deux. Car avant de parler des grandes loges Franc-Maçonnes communes à un pays ou continent entiers il ne faut pas oublier que beaucoup de loges restent des « petites » loges parmi des milliers d’autres et que leur but peut varier d’une loge à une autre . Il y à eu des loges Francs-Maconnes racistes n’acceptant pas les noirs comme il y à eu des loges Franc-Maconnes luttant pour le droits de noirs au sein de nos sociétés. Il y à eu des loges Franc-Maconnes mafieuse et dangereuses comme il y à eu des loges bénéfiques et luttant pour nos droits dans notre société et enfin ils y à eu des Francs-Macons qui ce sont servis de la Franc-Maconnerie pour s’enrichir sur le dos des autres comme ils y à eu des Francs-Macons qui se sont servis de la Franc-Maconnerie pour éviter des conflits ou aider la société à évoluer dans le sens positif du thermes. Bref je me doit de rappeler à tout le monde que la Franc-Maçonnerie reste et restera tant qu’elle perdura une lame à double tranchant, une technique d’organisation groupusculaire et hiérarchique parfaitement rodée et permettant de passer à travers toute les mailles des filets des autres structures existantes qui peut autant servir à faire le bien qu’à faire le mal. Mais bon vue l’état du monde en se moment sa m’étonnerait qu’il ce soit pencher du bon coté de la balance ces 30 dernières années, ou alors que font t’ils eux qui ont pourtant beaucoup d’influence à travers le monde ? Bref une dernière chose la plupart des Francs-Macons qui rentre dans les loges ni vont pas dans l’intérêt de dominer le monde, ils s’y vont beaucoup pour faire évoluer leur carrière, rencontrer des gens affluents et bien placer qui pourra les faire avancer en échanges de services rendus et vice versa en ayant l’assurance mutuel par le pacte de leur confrérie d’etre dans un meme camp et de lutter pour un meme but. Bref la Franc-Maconnerie est un moyen très intéressant de passer avant les autres dans sa carrière par des arrangements avec les frères au sein memes des vastes réseaux de notre société. Et ils ne sont souvent pas aux courants de ce que trafiques supérieurs hiérarchique ni même ce qu’ils manigance. Bref le problème avec la Franc-MAconnerie ce n’est pas la Franc-Maçonnerie en elle même, c’est le problème que l’on à aucun moyen de savoir qu’elle est le but de ceux qui en tirent les ficelles... Est-ce bon ou mauvais pour la société ? A vous de juger !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lee

Lee
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès