• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte au gouvernement contre la loi travail

Lettre ouverte au gouvernement contre la loi travail

Mesdames, messieurs les ministres, Monsieur le Président de la République,
 
Ce 10 mai 2016, la France ne dispose plus que de 48h et une hypothétique motion de censure pour sauver son honneur. En effet, le texte de la loi El-Khmori sera très certainement adopté d'ici peu, si vous ne prenez pas conscience de la portée de vos actions :
 
Pour commencer, comment pouvez vous considérer comme un progrès, une loi qui réduit les droits des salariés ? Pouvez vous affirmez que réduire les indemnités en cas d'heures supplémentaires, constitue une avancée sociale majeure ? Pouvez vous affirmer, que forcer les ouvriers à accepter de travailler d'avantage sans gagner d'avantage en cas d'augmentation des commandes, constitue une avancée sociale majeure ? Enfin, pouvez vous affirmer, que la perspective d'être licencié en cas de baisse d'activité d'une entreprise, sans que le recours aux prud’hommes prime sur les accords d'entreprises constitue une avancée sociale majeure ?
 
La seule et unique réponse à toutes ces questions , et vous le sacrez pertinemment, est NON. Et bien pire que cela, c'est toute une jeunesse que vous jetez dans les bras de la précarité, du chômage de masse, de la violence sociale exercée par les patrons les plus abjects. Qu'espérez vous sauver de votre quinquennat en proposant de telles mesures ? Comment pouvez vous garder la tête haute, lorsque vous avez pleinement conscience, que ces jeunes qui seront demain sur le marché du travail, vont devoir accepter et subir les vindictes de leur employeur, sans pouvoir se défendre ?
 
A aucun instant, cette loi ne va dans le bon sens. Après avoir fait le sale boulot que Bruxelles vous réclame, le prochain gouvernement « démocratiquement » élu s'attaquera donc nécessairement au statut de la fonction publique. Et la farce ubuesque que vous êtes actuellement en train de jouer, se retournera alors contre l'institution qui vous forme : l'ENA ou Science Politique, ne tiennent visiblement pas compte des structures actuelles de l'économie mondiale et de la nécessité de penser à mieux répartir les fruits de la croissance, alors quelle futur légitimité pourront elle incarner ?
 
Car oui, en effet, un autre monde est possible ! Et c'est à votre cœur que je m'adresse ici, comme à votre fierté : quel sillon voulez vous enfin laisser dans l’histoire de la cinquième République ? Celui de la discorde et de la trahison, ou enfin celui des espérances et de l'avenir retrouvée d'une France au centre des évolutions sociale, et par définition, socialiste ? Comment le faire ? En instituant dès à présent l'idée d'un salaire garantie à vie, complément indispensable de notre économie d'abondance, qui doit enfin chercher à rééquilibrer notre République, loin de la prédation du capital.
 
C'est une utopie, mais une utopie que vous pouvez être les premiers à initier, afin de rendre aux citoyens la dignité que vous nous devez, car nous vous avons élu en 2012. Et ce simple argument de bon sens vous conduira à reconnaître son évidence : comment être en mesure d'accepter des rémunérations délirantes de stars du cinéma, du sport, de l'économie spéculative ; et penser comme impossible d'accorder à chaque citoyen en âge de voter 1500 euros net par mois sans aucune contrepartie, sinon justement celle d'exister dans une société généreuse et progressiste ?
 
Alors vous, députés, ministres, sénateurs, hommes et femmes politiques, si vous souhaitez que nous citoyens, soyons toujours un peu plus que des électeurs ; prenez vos responsabilité s en rejetant formellement le 49-3, et faites voter avec ce texte, cette motion inaliénable du droit au salaire garantie à vie.
 
Vive la République, vive la France.
Révolutionnairement Vôtre,
Boris Rannou.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2016 09:30

    Nous ne sommes plus en démocratie.
    Hollande fait ce que la Commission européenne, le FMI, la BCE et le MEDEF lui demandent.
    ** Commission européenne

    ** FMI

    ** BCE

    ** MEDEF.

    C’est à eux que Hollande, en restant dans l’ UE, doit rendre des comptes, pas aux électeurs français. Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations, en pure perte...


    Si tout cela ne vous convient pas, rejoignez l’ UPR pour retrouver la démocratie et la souveraineté.
    « Quitter l’Union européenne, il nous faut ! »

    • hunter hunter 11 mai 2016 11:05

      @Fifi Brind_acier

      Je dirai même plus : nous n’avons jamais été en démocratie !

      Donc pourquoi s’étonner ?

      D’autant plus que cette loi résulte d’un deal imposé par l’UE il y a quelques années : on passe l’éponge sur votre fameux déficit > 3% depuis des lustres, et en contrepartie, vous vous engagez à « simplifier » ( mot novlangue pour « bousiller ») votre législation sur le travail, pour que les exploiteurs aient plus de marge pour exploiter encore plus !
      ( ce que j’appelle, un cran de plus à la clé dynamométrique) !

      Voilà !

      Tout est simple en fin de compte non ?

       smiley

      Adishatz

      H/



    • Ouallonsnous ? 11 mai 2016 16:53

      @Fifi Brind_acier

      Ce gouvernement de false flag pour le compte des européistes anglo-yankees, s’il ose en passer par le 49-3 signera sa fin avec toute la maffia dans son orbite !

      Mais pour s’en débarasser, français, il faut « nous sortir les doigts du cul » et agir par nous même, les députés et sénateurs censés nous représenter ne servent à rien, prenons leur rôle et assumons leurs fonctions, la France sera enfin, depuis 1970, gouvernée par le peuple, pour le peuple !


    • tonimarus45 11 mai 2016 17:58

      @Fifi Brind_acier— bonjour--- voici en copie colle ce que j’avais poste le 19 avril


      «  »« @jaja— Pour obtenir le retrait de cette loi scelerate il faudrait une union syndicale totale ,seule la cgt, meme avec « fo » ne pourra pas y arriver,Or deja le syndicat « collabo » « cfdt » a choisi comme d’habitude le camp du medef et du gouvernement.De plus nombre des points de la loi « khomri » sont la transcription de directives europeennes et « »hollande« » fera tout pour s’y plier, dusse t’il si il le juge neccessaire l’emploi du 49/3 comme il l’a fait dans le passe. »«  »
       J’aurais aime me tromper mais la suite m’a donne malheureusement raison


    • lsga lsga 11 mai 2016 18:39

      @tonimarus45
      Le 49.3 : c’est DeGaulle, c’est le coeur de la Vème République, ça existe depuis bien avant l’Union Européenne.

      Entrez vous ça dans le crâne : IL N’Y A ABSOLUMENT JAMAIS EU DE SOUVERAINETÉ POPULAIRE EN FRANCE.


    • hunter hunter 11 mai 2016 18:56

      @lsga

      Ah ben voilà, y’en a un qui suit !

       smiley

      H/


    • Croa Croa 11 mai 2016 19:05

      À hunter,
      Effectivement, la vraie démocratie est utopique. Mais il y en eu un peu tout de même ; Aujourd’hui qu’il n’y en a plus du tout c’est trompeur de dire « nous n’avons jamais été en démocratie » même si c’est un peu vrai.
      *
      Pendant les « trente glorieuses » le régime n’était pas totalitaire, maintenant si !  smiley smiley smiley smiley smiley


    • Croa Croa 11 mai 2016 19:12

      À lsga
      *
      Sauf que la Ve République avait été faite pour De Gaulle et qu’à cette époque c’était plutôt des partis qu’il fallait se méfier, d’où cette arme faite sur mesure.
      Lorsque celui-ci ne s’est plus senti en symbiose avec le peuple français, De Gaule s’en est allé.
      Nous sommes aujourd’hui gouverné par des traîtres, c’est toute la différence.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2016 19:38

      @hunter
      Pour moi, la démocratie existe quand les décisions sont prises :
      ** dans le pays où elles s’appliquent.
      ** que les électeurs sont d’accord.
      ** et que les élus rendent des comptes aux électeurs.
      Comme en Suisse, qui n’est ni dans l’ UE, ni dans l’euro.


      Dans l’ UE, les décisions sont prises par des Instances non élus, extérieures, et qui n’ont de comptes à rendre à personne. C’est un système supra national, une colonie, ou un Empire, comme vous voulez. Et cela exclue de fait l’accord des citoyens.

      Dans le cadre de la campagne pour le Brexit, l’une des plus prestigieuses Universités anglaises publie un texte qui explique :
       « L’État, c’est nous, la souveraineté n’est pas une illusion, c’est la base du Droit International. »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2016 19:51

      @tonimarus45
      La CGT est enchantée que d’autres syndicats soient plus « jaunes » qu’elle, et signent ce qu’elle serait obligée de signer. Cela lui permet de passer pour un Syndicat « révolutionnaire ».


      La CGT est affiliée à la Confédération européenne des Syndicats, comme tous les autres (sauf Sud), financée par Bruxelles, en échange de leur accord au « Le Contrat social européen ».

      Rien à voir avec les analyses de la CGT en 1953 sur le Marché Commun, l’ancêtre de l’ Union européenne.

      Vous pouvez toujours chercher dans les discours syndicaux, la liste des articles les plus nocifs des Traités européens ... Pour les syndicats, la faute revient à Hollande, et au capitalisme « en général », et pas du tout aux Traités européens.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2016 20:03

      @porcinet
      Le verrouillage des garde chiourmes du dogme européen ne durera pas éternellement... L’histoire nous enseigne que les Empires ont toujours fini par s’effondrer, sous le mécontentement des peuples rassemblés par la force, la propagande ou la ruse.... « L’euro est en train de se déglinguer... ».


      L’effondrement du château de cartes européen est en cours, « l’UE craque de partout. »

      Cameron a beau annoncer que « le Brexit va provoquer une guerre mondiale »..., et sans doute aussi la fin du Gulf Stream et l’arrivée des sauterelles..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 07:30

      @porcinet
      Le programme de l’ UPR.
      Pour 2017, il faut obtenir les 500 parrainages pour la candidature de François Asselineau...


    • Legestr glaz Ar zen 12 mai 2016 08:33

      @lsga

      Nous ne sommes pas en démocratie. Il est inutile de l’écrire en grosses lettres. A l’UPR tout le monde le sait. Nous sommes depuis toujours dans une oxymorienne démocratie réprésentative qui n’a absolument rien de « démocratique ». C’est pourquoi l’UPR prône l’instauration d’une démocratie « directe » celle qui permet au peuple de modifier tout ou partie de sa constitution, qui permet de contester, illico presto, une loi jugée scélérate.

      Ce qui vous épouvante, Isga, dans une démocratie « directe », c’est que la « majorité » du peuple ne soit pas d’accord avec vos propres idées, avec votre propre idéologie. Mais c’est très exactement ça la démocratie. La majorité décide, car il faut bien que quelqu’un décide. Parce que vouloir imposer son idéologie de force à une majorité qui n’en veut pas cela se nomme .... (Je vous laisse compléter).

      Les idées que vous portez vous séduisent mais il n’est pas du tout certain que pour la « majorité » il en soit ainsi. Il faut en accepter l’augure. Alors Isga, seriez vous tenté par la démocratie « directe » ? Vous pourriez faire toutes les propositions que vous souhaitez et les soumettre à la délibération populaire. Ainsi vous sauriez si la majorité est en phase avec vos idées. C’est le b-a-ba de la démocratie.


    • @Fifi Brind_acier

      FIFI tu en oublies MEDEF CGC CFDT PS LES RIPOUX BANKASSURANCE  !!!!!
      PETROLIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      TOUS COUPABLES DE SAIGNER A BLANC LES SALARIES


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 21:45

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Tu oublies qu’en sortant de l’ UE, on peut remettre en place toutes les régulations qui ont été supprimées par les Traités européens...


    • alain-aaae (---.---.248.132) 13 mai 2016 15:27

      @Fifi Brind_acier je lis tous tes articles mais je ne crois pas que tu puissses mettre en doute la CGT dont je suis syndiqué depuis 40 ans.Et si nous nous sommes beaucoup battu et méme avons payé dans notre évolution de carriere nous gardons toujours la méme ligne lorsque les travailleurs sont attaqué.quand au financement des syndicats qui existent depuis peu on pourrait dire et je le dit vous les organisations politiques vous vous faites remboursés tous vos dépenses et cela dépasse les milliards.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2016 21:29

      @alain-aaae
      « toujours la même ligne à la CGT » ?? , si vous le croyez, c’est qu’on vous prend pour des truffes. Voici l’analyse en 1957 de la CGT sur le Marché commun.


      Voici à quoi adhère maintenant la CGT et tous les autres syndicats affiliés à la CES : « Le Contrat social européen ».

      Quand on lit la liste des GOPé, ces réformes structurelles que la France doit appliquer, le rôle « social » de l’ UE n’est pas forcément ce qui saute aux yeux...

    • Le p’tit Charles 11 mai 2016 09:39

      ben le gouvernement à dit oui avec le 49/3...mettant un terme à toutes discussions sur le sujet...Le gouvernement de « Vichy » vient une nouvelle fois montrer au peuple que la seule solution est la collaboration avec l’Allemagne en obéissant aux ordres de Merkel..Les pantins-bouffis de l’assemblée à genoux devant Bruxelles... !


      • LOKERINO LOKERINO 11 mai 2016 09:40

        AH ah , les frondeurs au pied du mur 
        Auront ils le courage de leur opinion ou la lâcheté de se renier pour sauver leur investiture pour les prochaines élections ?
        Voteront ils pour la motion de censure de la droite pour faire échec a la « loiEl Komri » ou vont ils avalé cette nouvelle couleuvre pour sauver leur petite carrière politique et pas le destin des salariés français ?

        Je n’ai pas de doute sur la réponse ni sur les explications alambiqués qui ne vont pas manquer de suivre pour justifier lâcheté perpétuelle reniement et cocufiage de militants.. ! Rien de nouveau quoi !


        • izarn izarn 11 mai 2016 15:39

          @LOKERINO
          La gauche est carbonisée....
          Amen !


        • tonimarus45 11 mai 2016 18:03

          @LOKERINO---Bonjour- tout a fait ;comme l’on dit chez nous, « la gamelle » est bonne et a quelques exceptions, et encore j’en doute, ils ne sont pas pret de la lacher( seul montebourg a ose, par contre, je viens d’entendre « hamon » mettre de l’eau dans son vin ???


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2016 20:07

          @tonimarus45
          Il semble que le Front de gauche veuille voter la motion de censure de la Droite, qui trouve que le texte ne va pas assez loin. Ce que les frondeurs refusent de faire.


        • Daniel Roux Daniel Roux 11 mai 2016 09:58

          La vie est un combat que les plus malins associés aux plus forts ont le plus de chance de remporté.

          Cela veut dire tromper, truquer, rançonner, contraindre les plus faibles, les moins malins, et punir ceux qui, refusant les règles du jeu, se révoltent.

          La mondialisation est le nouveau paradigme, du moins tant que l’oligarchie US ne changera pas d’avis. La France a accepté et a participé à sa mise en place de Pompidou à Hollande en passant par Mitterrand qui porte une lourde responsabilité dans le processus.

          A leur décharge, les pays qui ont refusé le diktat des USA, sont victimes de sabotages, de déstabilisations politiques et/ou de bombardements.

          La mondialisation, cela veut dire que les multinationales fabriquent là où cela revient moins cher et vendent là, où les profits sont les plus importants. Les bénéfices sont réalisés dans les paradis fiscaux, hors d’atteinte du fisc des états-nations. Les paradis fiscaux sont nécessaires, non seulement pour l’optimisation fiscale mais aussi pour permettre le blanchiment de l’argent des trafics et de la corruption.

          Si l’on comprend ce qui précède, on comprend que les français sont pris dans un système dont ils n’ont pas la maîtrisent pas mais auquel ils doivent s’adapter s’ils veulent survivre. Dans ce système, ce sont les riches actionnaires des multinationales qui ramassent la plus grosse part des richesses produites.

          Le gouvernement, qu’il soit de gauche ou de droite, a pour mission de contraindre les français à accepter et à s’adapter à ce paradigme comme l’a fait avec plus de succès, le gouvernement allemand quelques années plus tôt.

          S’adapter, cela veut dire s’aligner sur les moins disant sociaux, fiscaux et écologiques.

          C’est le sens de toutes les lois des gouvernements successifs. Hollande aujourd’hui, Jupé ou un autre demain, peu importe au fond puisque ce ne sont pas eux qui décident, leur rôle est d’amener les français à s’intégrer au Système.

          La loi travail entre dans ce cadre et tous les moyens, y compris les menaces d’exclusion et de refus d’investitures, seront utilisées pour aboutir.

          Je l’ai souvent écrit, l’oligarchie entretiendra l’illusion de la démocratie tant que cela marchera. Lorsque cela ne marchera plus, nous entrerons dans un autre système, celui du 49.3 en continu.

          Sortir du système exigerait du sang et des larmes. Il n’est pas certain que les français le veuillent d’autant que la chute de l’Empire US semble inéluctable, mais cela va prendre encore un peu de temps, du sang et des larmes, mais celles des autres. 


          • izarn izarn 11 mai 2016 15:57

            @Daniel Roux
            Le nouveau Moyen-Age...
            L’Empire romain s’écroule, mais naissent de nouvelles petites communautés autonome, ce qui donnera le renouveau du X et XIieme siécle...
            Lutter contre l’Empire est impossible, il faut s’en évader...


          • Daniel Roux Daniel Roux 11 mai 2016 16:44

            @izarn

            Certes, l’Histoire ne repasse pas les plats comme on dit, mais cela n’empêche pas d’en tirer des leçons.

            Les causes de la chute de l’empire romain sont multiples et chacun peut y trouver son compte.

            Pour les économistes, c’est l’hyper inflation (l’or transformé en plomb). Pour les médecins, la vaisselle en plomb. Pour les politiques, les dissensions internes et les incessantes guerres civiles qui plombaient les finances publiques et détruisaient les légions, etc..


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2016 20:27

            @Daniel Roux
            Juppé fait mieux, il propose de gouverner par ordonnances. Il a l’honnêteté de le dire, car Hollande a fait passer la directive européenne sur la faillite des banques, par ordonnance, l’été dernier le 20 août 2015. Les banques françaises ont désormais le droit de ponctionner vos comptes en cas de faillite.


            Quant aux USA, leur économie est dans les choux, et pas qu’un peu !!
            Voir les articles traduits en français sur « The economic Collapse Blog ».

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 21:52

            @thomas abarnou
            Les super riches achètent de oeuvres d’art ou des châteaux, s’ils ne peuvent pas mettre leur argent dans des paradis fiscaux....
            Il reste qui, pour renflouer les banques ? Les autres, les super pas riches.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2016 21:35

            @thomas abarnou
            Nous en reparlerons le jour où il ne sortira plus rien de votre DAB préféré.... 


          • devphil30 devphil30 11 mai 2016 10:08
            Une pétition pour le vote de la motion de censure sur 


            Cette pétition monte rapidement en terme de vote.
            Une pétition a peu de valeur mais représente aussi l’opinion du peuple que l’on connait bien au sujet de la loi travail.

            Comme je trouverais bien que les députés votent la motion de censure , que l’on connaissent ainsi les noms de ceux qui nous représentent et défendent les acquis sociaux.

            Les ministres dehors , ils se retrouveraient au chômage les pauvres ....
            Je ne vais pas les plaindre car ile ne feront pas la queue à Pole Emploi et retrouveront leur poste de députés ou autres pantouflages avant le retour des jours meilleurs.

            Jamais une motion de censure n’a été voté durant la cinquième république , une première ferait un bel effet en fin de règne .....

            Il semblerait qu’il manque 36 courageux pour aller au bout de leurs opinions et montrer qu’ils sont les vrais représentants des Français.

            Allez courage messieurs et mesdames les députés montrez vous sous votre meilleur jour 

            Philippe


             

            • Yanleroc Yanleroc 11 mai 2016 14:05

              @devphil30


              Ils ne pourront pas, ils sont sous control mental :



              «  les dirigeants de l’Etat affecté par notre intervention,ignorent l’origine de la manipulation de leurs cerveaux.
              L’ Humain affecté prend conscience de quelques altérations de son état mental qu’il attribue à des signaux de stress, épuisement anorexique, dépression, symptômes d’anxiété, de fugaces lipothymies suivies d’amnésie et des épisodes de courte durée qui vous rappelleraient, à vous, le syndrome de Ganser.
              Les désordres seront si rapides que le gouvernant affecté, décidera certainement de les oublier ou feront l’objet d’une triviale consultation dans les cliniques spécialisées, qui probablement ne saisiront pas leur véritable pathogenèse.
              Dans ces conditions, le libre arbitre est totalement annuléet les modèles de décision seront soigneusement manipulés pour ne pas éveiller des soupçons chez les cadres gouvernants de rang inférieur. »


            • Legestr glaz Ar zen 11 mai 2016 19:36

              @devphil30

              Caramba ! C’est encore loupé. Il manquait 2 voix.

              Maintenant la pétition peut servir de torche cul.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2016 20:34

              @devphil30
              L’été dernier, la loi Macron était aussi passée par le 49-3.

              Pour rappel, le contenu de la loi Macron.

              Macron a été félicité par Lagarde, qui espère qu’il y aura les Lois Macron 2, Macron 3 etc, comme il y a eu les Lois Hartz, 1,2, 3, 4 .


            • Inquiet 11 mai 2016 17:09

              Allez, une petite blague pour la route :

              Le 6/7/2012 Jean qui est en train de participer à un « enterrement de jeune garçon », boit plus que raisonnable.
              Cela ne l’empêche pas de conduire, chose qui le conduit (sans faire d’autres victimes heureusement) à l’hôpital,

              Depuis, il est dans le coma, et ses proches ne peuvent donc plus qu’espérer,

              Le 6/7/2016, Patrick son beau-frère, vient lui rendre visite. Afin de « passer le temps » il allume la TV et tombe sur le JT.
              Au même moment Jean semble donner des signes de réveil.
              Aussitôt, Patrick s’empresse d’appuyer sur le bouton rouge (celui de l’hôpital pas de l’Elysée hein) pour alerter le personnel médical.
              Ce dernier mettant un temps considérable à venir, Patrick décide d’aller chercher un médecin.

              Entre temps, Jean fini par s’éveiller et bien sûr, la première chose qu’il voit est le JT.

              Le sujet qui passe, est l’interview de la ministre du travail El Kohmri.

              Jean se dit « connais-pas, c’est qui cette El Kohmri ? ».

              La ministre du travail précise que « sa loi » va permettre de « redresser la situation » grâce du plus grande flexibilité du contrat de travail etc etc etc ....
              Interrogée sur les mouvements comme « Nuits Debouts » et autres contestations, elle dit « ce n’est pas à la rue de décider ».

              A ce moment Jean à un visage livide quasi effrayant, car il pense : « Merde c’est Sarko qui repassé »

               :)


              • devphil30 devphil30 11 mai 2016 18:23

                @Inquiet


                Une blague comme ça dans la vraie vie , c’est un truc à tuer le gars qui se réveille .... 

                Merci j’ai bien rit malgré le contexte actuel.

                Manque 2 voix pour la motion de censure de la gauche 

                Philippe

              • Croa Croa 11 mai 2016 19:34

                À devphil30,
                Les voix des deux motions de censure (s’il y en a deux) ne peuvent pas être additionnées.
                *

                Donc cette motion n’aurait servie à rien sauf à permettre encore quelques illusions sur quelques députés de gôche s’engageant sans risque d’emmerder Valls et donc sans grand risque pour leur avenir.


              • Auxi 11 mai 2016 19:12

                @Boris Rannou

                Et c’est à votre cœur que je m’adresse ici, comme à votre fierté

                Là, j’ai intensément rigolé. Du cœur en politique ? De la fierté, pour des gens qu’on sait prêts à toutes les bassesses pour une miette de pouvoir ? Boris, vous êtes le nouveau Coluche !

                • franc tireur 11 mai 2016 19:54

                  Arretez de couiner cette loi a été vidée de sa substance, c’est une mesurette. J’espère que Juppé ou autre ira plus loin après son election et fort de sa légitimité au suffrage universel . si les gochistes et permanents bloquent le pays je sors ma batte de baseball et irais preter mains fortes aux crs pour écraser cette chienlit .
                  Que proposez vous pour créer des emplois ? passer a 32 heures ? faites moi rire !
                  il faut rendre le marché du travail plus fluide . allez bosser dans nimporte quel pays
                  de niveau de vie comparable, apprenez la vraie vie .


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2016 20:39

                    @franc tireur
                    Sortir de l’ UE et de l’euro.
                    Revenir au FRANC = 2/3 de chômage en moins.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2016 21:37

                    @thomas abarnou
                    Merci pour vos informations, on a les mêmes à la maison...


                  • Osis Oxi gene. 11 mai 2016 20:23

                    « est de voter à 70% J L Mélenchon,. »


                    Melanchon ???
                    Trente ans socialiste... avant de cracher dans la soupe.


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 mai 2016 21:36

                      C’est une tendance planétaire, les hommes politiques ne travaillent plus dans le but de libérer les peuples de l’asservissement, au contraire ils font tout ce qui leur est possible afin de se libérer eux-mêmes de leur responsabilités. 


                      Ce sont les contradictions françaises qui feront que la France aura les plus grandes désillusions... Mais ne désespérons pas, la lutte reste toujours possible. 

                      Sachant que nul n’est amené de force dans aucune institution et étant donnés les salaires et les privilèges dont disposent les élus, cette envie de se désengager tout en restant sur le koursi est synonyme de haute trahison !

                      La réforme de cette loi entend faire endosser le fléau du chômage et le manque de perspectives économiques sur le compte des entreprises et sur celui des salariés. 

                      Un échec politique qui aura des conséquences incalculables... 


                      • Abraracoutrix 11 mai 2016 22:53

                        Il y a un moyen de faire tomber ce gouvernement à défaut de Mamamouchi 1er, mais son tour ne saurait tarder. Ce moyen est simple : Que les frondeurs, que ceux des députés qui se réclament de la vraie gauche fassent abstraction de leur égo incommensurable et s’allient le temps d’un vote à l’opposition et hop, motion de censure adoptée, et hop, au revoir ! On peut rêver n’est-ce-pas !


                        • alinea alinea 12 mai 2016 14:07

                          @Abraracoutrix
                          C’est pas que leur ego, c’est la trouille, la médiocrité, l’incompétence,etc.


                        • Milla (---.---.1.10) 11 mai 2016 22:58

                          Vous êtes complètement contradictoires : vous reprochez à Valls de faire passer cette loi en force avec le 49-3 alors que vous n’avez pas arrêté de vous opposer aux gens de nuit debout qui manifestaient entre autres contre cette loi, la grande majorité d’entre vous les traitaient de fachos, de gauchistes, etc. Normalement, puisque vous êtes contre l’opposition à cette loi, vous devriez être d’accord avec Valls quand il utilise le 49-3 ! En fait, vous combattez juste le gouvernement parce qu’il est soi-disant de « gauche », c’est-à-dire que vous combattez juste une étiquette : en réalité, c’est un gouvernement de droite (d’ailleurs, Hollande a toujours été de droite et son père est d’extrême-droite, tout comme Mitterrand était d’extrême-droite...)

                          Vous les avez affublés de tous les maux, tout comme les sites crypto-sionistes d’extreme-droite qui ont descendu ce mouvement (ER-Israël, méta tv, agence info libre, Meyssan et toute la fachosphère), ce qui est paradoxal venant de gens qui se disent anti-système. Ce sont juste des sites financés par le système pour l’aider dans ses plans en diffusant sa propagande. Cette loi est une loi du MEDEF, de la finance et du CAC 40 : cela montre que ceux qui ont combattu « nuit debout » sont du côté des puissants. Ceci dit, les meneurs de nuit debout, comme Lordon, le DAL, les syndicats..., sont des infiltrés payés par l’Etat (tout comme les casseurs d’extrême-droite) pour faire couler le mouvement : et ça a marché ! Bilan : tous ceux qui ont manifesté l’ont fait pour rien... Les vrais dissidents n’existent pas, dès qu’ils commencent à gêner le système, soit ils sont abattus, soit emprisonnés, soit placardisés, soit achetés. Lordon, Chouard, Sapir... sont tous payés par l’Etat et ne peuvent quand même pas se retourner contre l’Etat qui les nourrit ! Quant aux Peninque, Soral, Jovanovic, Dieudonné, etc., ils font partie du système qui les paie indirectement et qu’ils servent. Tout cela n’est qu’imposture : il n’y a pas de vrai dissident !


                          • wesson wesson 12 mai 2016 00:17

                            Bon on vas le dire quand même. Cette motion de censure donne le spectacle d’un concours de faux-cul, un bal des hypocrites comme jamais. 


                            A tout seigneur tout honneur, la gauche des « frondeurs » : Après avoir fait semblant de rassembler « presque » ce qu’il fallait, la première chose que leur porte parole précise, c’est qu’il ne faut pas voter la motion de censure proposée par la droite. Ce qui revient de fait à laisser faire tout en prétendant s’être opposé. Non messieurs, cela ne sauvera ni votre parti, ni vos circonscriptions.

                            Et n’oublions tout de même pas la droite, qui n’as en réalité aucun intérêt à ce que cette motion passe, et à ce que l’assemblée tombe à cause d’une question sociale. 

                            C’est pourquoi je suis convaincu que et la droite, et les solfériniens n’ont aucun intérêt en réalité à ce que cette motion de censure soit adoptée, qui aujourd’hui sortirait sur une recomposition politique qui torpillerait leur stratégie pour 2017. Une telle reconfiguration pourrait profiter réellement à Melenchon, et ça personne ne le veut.

                            • wesson wesson 12 mai 2016 00:21

                              @wesson
                              Maintenant, la seule solution c’est le peuple, sauf que de ce coté là non plus ce n’est pas folichon.


                              Dès lors que la jeunesse n’apprends plus à s’organiser autrement que avec Facebook ou Twitter (ou equivalent), elle n’est pas prête de représenter le moindre début de menace pour n’importe quel pouvoir en place.

                              Comme le dirait Jean-Pierre Mercier de la CGT, « Ce n’est pas avec Périscope que tu vas foutre la trouille à Valls ».

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 08:20

                              @wesson
                              Il faut quand même lire le contenu de la motion de censure déposée par la Droite !!« 

                               »ce projet de loi n’est plus que l’ombre de lui-même. La quasi-totalité des mesures positives ont été abandonnées ; ce projet de loi est aujourd’hui devenu, de renoncements en renoncements, un texte contraire aux intérêts de nos entreprises et des salariés.

                              Alors que ce texte était censé réformer en profondeur le code du travail, il se limite à une simple réécriture à droit constant.

                              Alors qu’il devait porter une flexisécurité à la française, les quelques mesures d’assouplissements de l’organisation du travail qu’il contenait ont été retirées avant même son dépôt.

                              Alors qu’il devait fluidifier les relations sociales au sein de l’entreprise, le monopole syndical en ressort verrouillé.

                              Alors qu’il devait sécuriser le licenciement économique, il se contente de le codifier.« 

                              Comment des gens qui se disent de Gauche radicale, peuvent-ils voter cette motion de censure ?

                              Mais plus rien ne m’étonne de la part du FDG, il a soutenu Syriza, qui gouverne avec l’ ANEL, un Parti pro OTAN. »Les Grecs indépendants sont un Parti conservateur : refus de l’immigration, rejet du multiculturalisme et maintien de la présence de l’Église de Grèce dans les rouages de la société et particulièrement dans l’éducation." Cf Wikipedia.



                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 08:26

                              @wesson
                              Les Français n’ont pas plus confiance dans les syndicats que dans cette classe politique.

                              Ceci explique cela, Facebook et Twitter ont bon dos... Les syndicats, par leur soutien à l’ Union européenne et à son Contrat social européen, ont laissé crever l’industrie française et des régions entières, qui votent maintenant FN, une belle réussite, non ?


                            • wesson wesson 12 mai 2016 11:17

                              @Fifi Brind_acier


                              Bon Fifi vous êtes de droite je suis de gauche mais sur certains points on peut être d’accord.

                              J’ai bien vu que le texte de la motion de droite pleurniche sur le fait que la loi a été amoindrie. Sauf que la conséquence d’un succès serait une très probable dissolution de l’assemblée. 

                              Dans ce contexte, on se fout totalement de ce qui aura marqué sur le texte de la motion. Tout le monde droite comprise saura que c’est pour ne pas avoir fait une politique véritablement de gauche que le gouvernement est tombé. Un nouveau vote risquerait d’opérer une percée de Mélenchon propre à le mettre devant les solferiniens. 

                              Et ça vous en conviendrez, ce n’est souhaité ni par le PS, ni par LR. 

                              Les syndicats : Effectivement il convient de s’en méfier surtout de leur direction centrale. Ils sont une des composante du pouvoir, et ont toujours de cesse que de faire arrêter une gréve. Je m’associe à l’approche de Lordon qui dit que certes, la loi travail doit être retirée, mais plus important est aussi de retirer les personnes qui vont jamais cesser de relancer d’autres loi travail, toujours plus régressives (car c’est effectivement une des premières caractéristique du libéralisme économique : c’est jamais assez dérégulé, et envoyer des mioches dans la mine pour pousser des wagonnets, c’est moderne !).

                              C’est pourquoi je croit indispensable qu’une conjonction de facteurs se mettent en place pour balayer toute cette racaille politicienne (je serais d’ailleurs assez d’avis pour faire juger tous les députés ayant commis les forfaitures consécutives au vote référendaire sur le TCE de 2005). Je crois que seul un soulèvement populaire puissant pourra arriver à cela, et je crois qu’il faudra qu’il s’organise en dehors de toute les structures officielles publiques (syndicats, parti), ou privées (facebook, twitter).

                              Et comme je suis quand même un tout petit peu réaliste, je crois que c’est pas gagné.

                            • Legestr glaz Ar zen 12 mai 2016 12:16

                              @wesson

                              Je suis d’accord avec vous wesson : « ce n’est pas gagné » ! Il n’y aura pas de soulèvement populaire puissant pour cause de classe sociale moyenne atrophiée. L’oligarchie connaît le travail des sociologues dans ce domaine et dort donc paisiblement. Comme les syndicats, sauf SUD, sont vendus à la confédération européenne des syndicats, CES, que le pourcentage de syndiqués est dérisoire, jamais le peuple ne sera organisé pour un soulèvement. Jamais.

                              Voici en lien un article sur les différentes classes sociales.

                              http://www. -en-ligne.fr/Ressources/7/SE01/AL7SE01TEPA0013-Sequence-04.pdf

                              Par ailleurs, j’aimerais bien que vous nous disiez ce qu’est pour vous être de « gauche ». Fifi, selon vous, serait de droite ? Pourquoi pas après tout ? Mais sur quels éléments objectifs fondez vous votre opinion ? Parce que, si je ne m’abuse, les 3 grandes thématiques sur lesquelles la gauche et la droite se distinguent sont : 1) L’économie et le social 2) les manières de vivre 3) L’identité et la responsabilité.

                              Alors, wesson, qu’est qui vous distingue de Fifi ? Pas facile, n’est-ce pas ? Réfléchissez bien au clivage droite - gauche. Vous risquez d’avoir des surprises de taille. Je vous dis ça car, dans le programme de gouvernement de l’UPR, quelles sont les mesures de droite, ou de gauche, que vous avez identifiées ? S’il se trouve vous n’avez même pas lu le programme de l’UPR ? Dans ce cas, seriez vous objectif et quelle valeur accorder à ce que vous écrivez ? Critiquer un film sans l’avoir vu ce n’est pas très honnête, vous devez en convenir.



                            • alinea alinea 12 mai 2016 14:11

                              @wesson
                              ce qu’en dit Mélenchon ( je me place là, mais je suis bien convaincue que vous le savez !!)

                              http://melenchon.fr/2016/05/10/contre-loi-el-khomri-doivent-voter-censure/


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 21:55

                              @wesson
                              C’est plus fastoche de voter une motion de censure de Droite que de sortir de l’ UE !
                              Obama vous remercie de votre compromission.


                            • LOKERINO LOKERINO 12 mai 2016 08:27

                              (pour une fois) complétement d’accord avec Wesson

                              Le premier acte terminé dans un magnifique suspens tellement prévisible comme par hasard 56 voies et pas 58, juste pour montrer que l’on existe sans aller jusqu’au bout

                              Le deuxième acte aussi
                              Objectivement sur un refus de loi , il peut y avoir une majorité de circonstance , mais personne ne la veut , c’est prématuré et pour la droite , le risque d’une cohabitation meurtrière jusqu’à l’echeance présidentielle de 2017 ; Eux ils veulent tout les pouvoirs pour 2017
                              Teles autres commencent a serré les fesses de perdre leur job de 2017..

                              Le bal des faux culs,
                              j’entends encore ce matin ,un de ces députés guimauves des frondeurs : 
                              « , j’ai entendu mes soutiens sur internet me répéter leur confiance et je leur dis que l’on doit voter avec raison et pas avec ces tripes c’est pourquoi je ne voterai pas la motion de censure de la droite .. »i 
                              et voila , les justifications alambiqués vont pleuvoir comme dh’abi , et les militants se feront une fois de plus cocufier sans réagir ..


                              • Ruut Ruut 12 mai 2016 08:30

                                En tout cas un gouvernement PS qui as les pleins pouvoirs, c’est violent.

                                l’enfer n’est pavé que de bonnes intentions :)

                                Si les paroles sont belles, la réalité est souvent totalitaire.
                                Le Communisme en fut un triste exemple via Staline.
                                Le Socialisme maintenant via Hollande et Valls.

                                Ils n’ont de beaux que leurs idées, leurs mises en œuvres sont toujours totalitaires et jamais Démocratiques.

                                Espérons que le peuple s’en souvienne lors des prochaines élections.


                                • Pyrathome Pyrathome 12 mai 2016 12:09

                                  @Ruut
                                  Le Socialisme maintenant via Hollande et Valls....
                                  .
                                  Non mais tu plaisantes ou quoi ????
                                  Le triumvirat Hollande/Valls/Macron sont bien à droite et leur loi est bien une loi de la droite décomplexée,
                                  Tu l’a vue où, le « socialisme », LÀ  ????


                                • Ruut Ruut 12 mai 2016 12:36

                                  @Pyrathome
                                  Non, ils font hélas comme leurs prédécesseurs Socialistes.

                                  Ils sont hélas (Moralement) bien a gauche et appliquent a la lettre le programme de leur parti.
                                  D’ailleurs la lois de défiance loupé pour 2 voies en est le parfait exemple.
                                  La gauche parle beaucoup, promet énormément, mais se moque en majorité du bien être du peuple.


                                • Milla (---.---.1.10) 12 mai 2016 12:40

                                  @Pyrathome

                                  Exactement !


                                • eric 12 mai 2016 11:38

                                  Quand vous dites, « apres, les riches vont s’attaquer aussi au statut de la fonction publique, en gros, ce sera votre tour » sous entendez vous que les solferiniens seraint surtout des fonctionnaires !? Auriez vous le meme genre d’apercus sociologique sur les gauches de gauche !? Un total gauche en france de pas 30% signifie t il que celle ci n’est que l’expression d’une classe sociale coupee du reste du pays ?


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 22:03

                                    @sampiero
                                     La Vraie Gauche, quelle rigolade ! Ils sont tous euro-atlantistes, c’est à dire pour rester dans la construction européenne des banksters !
                                    Les Grecs sont vachement contents d’avoir la Vraie Gauche Syriza au pouvoir !

                                    "Alors que restent à débourser 60 milliards d’euros sur les 86 milliards du plan d’aide, le FMI et l’UE insistent sur une réduction permanente de 3 milliards d’euros des dépenses annuelles.
                                    Si la Grèce ne parvient pas à faire ces coupes soi-disant de « prévoyance », ils bloqueront les fonds restants, obligeant la Grèce à faire défaut sur 3,5 milliards d’euros de paiement de la dette arrivant à échéance cet été – un renouvellement de la menace, l’été dernier, de forcer la Grèce à faire défaut."

                                    La Vraie Gauche au pouvoir, que du bonheur !!


                                  • Legestr glaz Ar zen 12 mai 2016 23:34

                                    @sampiero

                                    Il vous suffit de lire le programme de gouvernement de l’UPR pour vous faire une idée par vous même.

                                    Ici vous venez de développer une théorie fumeuse qui n’a strictement aucun sens.

                                    Alors sampiero, un peu de courage. Prenez votre crayon et cherchez à savoir ce qui est « de gauche » et ce qui est « de droite » dans le programme de l’UPR.

                                    Votre méconnaissance totale du programme de l’UPR ne vous pas crédibilise pas du tout. Il Vous appartient d’apporter des arguments. Chiche ou pas cap ?


                                  • Legestr glaz Ar zen 13 mai 2016 13:21

                                    @sampiero

                                    Merci tout d’abord pour votre réponse.

                                    Le « capitalisme » n’est pas vraiment le problème. Le problème, tel que je le vois, modestement, est bien celui de déterminer ce que veut la majorité, ce que veut le peuple. Je ne suis pas certain que l’opinion des gens soit aussi tranchée que ce que vous imaginez (ce que j’imagine que vous imaginez pour être exact).

                                    J’ai une femme de nationalité suisse. Elle vote, et même souvent. Je me suis donc intéressé de près au système suisse. Ce pays est le seul au monde, le seul, vraiment, à posséder une démocratie directe. Je ne vous donne pas une description mais un lien vous permettra de voir comment le peuple suisse est souverain à travers sa constitution. Ceci pour vous dire que sur des sujets proposés à la « votation », il arrive que le peuple suisse adopte une position, que l’on pourrait qualifier « de gauche » et, sur d’autres sujets, une position « de droite ». Le peuple va d’un bord à l’autre, selon le sujet. C’est la majorité qui décide. La Suisse est un pays capitaliste, c’est vrai. Pourtant, jamais, une initiative populaire n’a été proposée pour changer ce système capitalisme vers un autre système. C’est faisable en Suisse à travers la démocratie directe. Il faut donc croire et tirer les conclusions qu’une initiative de ce genre n’intéresse pas le peuple Suisse. C’est un constat.

                                    Alors en France, en présence d’une démocratie « directe », la majorité pourra choisir. Une politique de gauche, une politique de droite, du capitalisme, du communiste, ce qu’il veut. L’important à travers tout ça est une juste répartition des richesses produites par les travailleurs. Je pense que le clivage droite-gauche n’est plus ce qu’il était. Il faut simplement réfléchir à l’intérêt commun et à la juste répartition des richesses.

                                    https://www.ch.ch/fr/droits-politiques/


                                  • Legestr glaz Ar zen 13 mai 2016 16:45

                                    @sampiero

                                    Quand un type de 120kg parle, ceux de 60kg l’écoutent (Audiard).

                                    Quand sampiero écrit ce genre ce commentaire tout le monde devrait applaudir. J’applaudis.


                                  • Legestr glaz Ar zen 13 mai 2016 21:03

                                    @sampiero

                                    Je pense que vous n’avez pas compris mon trait d’esprit. Lorsque je dis que lorsque les types de 120 kg parlent, ceux de 60 kg écoutent, j’appuie simplement le fait que vos arguments font le poids et qu’il faut donc les prendre en considération. Que vous fassiez 70 kg n’a strictement aucune importance. 😜


                                  • Legestr glaz Ar zen 13 mai 2016 21:27

                                    @rocla+

                                    C’est le poids d’une baguette ?


                                  • Legestr glaz Ar zen 13 mai 2016 23:02

                                    @rocla+

                                    Pas toujours hélas. La semaine dernière, j’étais en déplacement dans une très belle région française : la Bourgogne (aujourd’hui je devrais dire la Bourgogne - Franche Comté). J’ai acheté une baguette dans une boulangerie, au hasard. Je pense qu’elle devait peser 30 grammes. Pour le coup, c’est de la farine type T45. Zéro nutriment, rien que des calorie vides et beaucoup de gluten pour que le pain lève. Bon, je ne suis pas spécialiste mais du pain comme ça, plus jamais. Mais où sont les boulangers d’antan ? Est -ce qu’ils ont tous pris leur retraite pour laisser la place aux structures semi-industrielles, voire, industrielles ? Les grandes minoteries dijonnaises ont fermé leurs portes. Maintenant ce sont les grands minotiers qui deviennent incontournable et proposent de la farine prête à l’emploi. Il leur arrive même d’être sanctionnés.

                                    http://www.20minutes.fr/france/897171-20120313-farine-principaux-meuniers-francais-allemands-condamnes-entente-prix


                                  • Legestr glaz Ar zen 13 mai 2016 23:16

                                    @sampiero

                                    Comme ce commentaire m’est spécialement dédié, je ne peux pas rester sans y répondre.

                                    C’est presque une envolée lyrique. Je dois dire que je sens votre profonde sincérité dans ce petit exposé. Ne changez rien en vous. Mais, quand même, restez critique. Ne croyez pas tout spontanément. Croisez les infos et faite votre idée par vous même. Je vous donne ici ma recette personnelle, mais chacun fait bien comme il veut. 😉


                                  • Legestr glaz Ar zen 14 mai 2016 00:36

                                    @sampiero

                                    Je ne connais pas beaucoup Nietzsche mais je suis incollable sur Tintin.

                                    Je connais surtout Nietzsche à travers Onfray. C’est bien peu. Mes souvenirs scolaires, moi qui ait fait une filière scientifique, sont dérisoires. C’est quand même dommage que vous n’en soyez pas l’auteur. J’ai bien apprécié. Merci pour cette redécouverte.


                                  • Ouam2 (---.---.41.186) 14 mai 2016 03:03

                                    @sampiero :

                                    « ... la juste répartition des richesses c’est le but à atteindre absolument ! »

                                    Absolument,

                                    et encore toi tu est soft, tu penses encore travail (dans le sens d’aujourd’hui) si on va un peu plus loin (regard vers un futur gallopant)

                                    Demain... du boulot non qualifié ET qualifié, il n’en restera plus.

                                    J’suis pas clair pour certains...des exemples :

                                    Allez hop médecin, c’est qualifié comme boulot, on est en train de vouloir en remplacer 90% par de l’expertise semi informatique (qui soit dit en passant est meilleur que eux memes), d’ailleurs les médecins l’ont bien compris et sonts vent debout (s’arcqueboutant à...)

                                    Le reste se faisant au téléphone et les quelques cas « plus complexes » se feront come avant (cd encore maintenant en 2016) en 2020 ou 2030 le medecin de ville et le chirurgien c’est fini.

                                     

                                    Dans la santé, le dentiste imprimera la prothese en 3D ’amis prothésistes, imprimez vous un colt 45 pour votre suicide de votre coté, car on n’a plus besoin de vous pour la couronne.

                                    http://www.digicad.fr/imprimante-3d-application-dentiste-prothesiste

                                    Dans le droit (etudes poussées) les usa utisent déja de l’avocat informatique et dans de multiples compétences.

                                     

                                    Dans le pas qualifié : Demain (2020 2025 ?) le livreur sera un robot, les prochains JO au Japon les taxis conduisent seuls ca c’est la devant vous.

                                    http://www.lesechos.fr/08/11/2015/lesechos.fr/021461631049_japon---des-milliers-de—taxis-robots—pour-les-jo-de-2020—.htm

                                     

                                    En agriculture idem, les tracteurs tafferont sans l’humain et mieux.

                                     

                                    L’école : il existe déja de nombreux mooks (ou moocs fr) ou cours en ligne les profs ne serviront plus trop (garderie), les equivalent tablettes pour les tres jeunes seront légion.

                                     Meme le maçon !!! il servira plus à rien bientot, regardez ceci p ex :

                                    http://www.maxisciences.com/imprimante-3d/imprimante-3d-10-maisons-construites-en-moins-de-24-heures_art32422.html

                                     Je ne mets pas les liens pour tout, creusez un peu mes amis.

                                     

                                     Il restera quoi ? : Le service a la personne du 3eme age (et encore c’est pas gagné) 

                                    Puis le plombier (pas la bonne pièce sur place) et l’electricien (sans le jus c’est dur l’autodépannage par le robot) rire 

                                    Et quelques personnes dans la r&d la police et pompiers (1% ? moins ?...)

                                    Il nous faut se préparer à penser autrement sinon c’est la fin de l’humain ET de la planète, et s’attaquer aussi plus que sérieusement à la gestion des naissances

                                    (7milliards c’est déja bien trop dans un environnmemt fini comme le notre)


                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 12 mai 2016 11:53

                                    Sans aller jusqu’à casser la loi, Hollande aurait du avouer son incompétence à pouvoir réhabiliter le travail en France. Tout le monde aurait compris. 



                                    Mais rappelez que j’avais dit plusieurs fois : «  »L’orgueil est la plus grande maladie humaine«  ».

                                    Le seul remède et la seule solution viendront seulement après la réforme fondamentale non pas des lois et de la réglementation mais LA REFORME DE L’ORGANISATION HUMAINE, SOCIALE ET POLITIQUE. Il n y aura de solution à la crise locale et mondiale qu’après l’instauration d’une démocratie responsable et intelligente, c’est-à-dire lorsque les peuples auront accepté de considérer les intérêts publics avant les intérêts individuels !

                                    Comme je l’ai dit précédemment concernant la Grèce, aucun peuple au monde n’a importé ses dirigeants ou ses responsables ; les dirigeants et les responsables sont toujours « pondus » par la société ! Il y a évidemment de plus en plus d’irresponsables et de dirigeants corrompus mais... c’est parce  précisément ils trouvent toujours plus d’individus à corrompre ! C’est ainsi que le leurre démocratique a pu fleurir là où la véritable démocratie aurait du s’épanouir... L’échec est aujourd’hui global et humain, il y a juste des hauts et des bas selon les cultures et le degré de développement...

                                    C’est assez simple mais c’est en même temps trop compliquée : Faut-il accabler un irresponsable politique ou faut-il accuser ses électeurs ? 

                                    On peut simplifier et résoudre facilement cet Alpha et l’Oméga qui se mordent la queue. 

                                    En définitive un pays est un tout : C’est le peuple et ses dirigeants et quand un pays ne fonctionne pas c’est la faute à ses dirigeants qui ont failli et à son peuple qui les avait mal choisis ou même accepté leurs comportements irresponsables durant l’exercice de leurs mandats.

                                    Aujourd’hui il convient de redéfinir la notion de la responsabilité des fonctionnaires et des élus qui acceptent de servir les intérêts publics et d’admettre une fois pour toutes que les privilèges des uns et des autres ne peuvent aller au delà des limites considérées pour chaque fonction et pour chaque mission. 

                                    Le pouvoir politique au XXIe siècle ne peut avoir ni le caractère d’une dictature, ni d’une lâcheté hors la loi, ni de la puanteur de la corruption : Les lois justes s’appliquent à tout le monde !

                                    Je n’ai pas pu faire admettre cette loi aux Algériens hors la loi : 
                                    «  »LA VALEUR D’UN QUELCONQUE PAYS N’EST AUTRE QUE CELLE QUE CE PAYS ACCORDE AU RESPECT DES LOIS JUSTES ET A LEUR APPLICATION POUR UNE JUSTICE ÉQUITABLE«  ».

                                    Le corollaire vient tout seul : 
                                    «  »UN PAYS HORS LA LOI NE VAUT RIEN ET NE PEUT RIEN CONCRÉTISER«  » !

                                    Considérez seulement que les lois justes n’ont pas de nationalité et qu’elles sont depuis toujours inscrites dans le Génome humain et vous comprendrez...

                                    • Ouam2 (---.---.41.186) 14 mai 2016 03:53

                                      @Mohammed MADJOUR
                                      « ....C’est assez simple mais c’est en même temps trop compliquée : Faut-il accabler un irresponsable politique ou faut-il accuser ses électeurs ?

                                      On peut simplifier et résoudre facilement cet Alpha et l’Oméga qui se mordent la queue.

                                      En définitive un pays est un tout : C’est le peuple et ses dirigeants et quand un pays ne fonctionne pas c’est la faute à ses dirigeants qui ont failli et à son peuple qui les avait mal choisis ou même accepté leurs comportements irresponsables durant l’exercice de leurs mandats. »

                                       

                                      Mohamed, sur ce point-ci, ce n’est pas les deux qui sont à accabler

                                      (ir-responsable polique + électeurs) mais bien les 3.

                                      Le no 3 est le système dans lequel sonts enfermés les deux 1ers.

                                      La rupture du pouvoir dominant vs dominé ne pourra jamais fonctionner,

                                      ni la notion de responsabilité que tu prone plus bas, c’est nier l’humain et ses dérives en bloc.

                                       

                                      C’est changer de système, utiliser un système ou personne n’a directement de pouvoir, ou personne n’est à la meme place dans un temps long, bref ou la personne z ne peut etre corrompue ni récompensée d’une manière ou d’une autre sur le poste qu’elle occupe à l’instant t.

                                      Une autre personne nommée x dans le meme shéma doit controler et valider le choix de la personne z à l’instant t sans pouvoir elle y prendre part (y travailler), juste à titre de validation.

                                      z ou x etant une personne OU groupes de personnes ca va de soi 

                                      (le principe démocratique préconisé par étienne chouard)

                                      Si tu ne changes pas de système, point de salut smiley


                                    • mouton_enrage57 (---.---.38.212) 12 mai 2016 15:13

                                      Amis lecteurs, retenez bien cette phrase :

                                      « il n’y a pas de loups sans moutons »

                                      Tant que les manifestations édulcorées (10.000 personnes) seront sans effet, sans conséquence, les classes politiciennes vous tendrons comme des moutons. Ils savent que les manifestations sont un coup d’épée dans l’eau, que ça n’ira pas plus loin que des « on en a marre » (ils le savent).

                                      Les pauvres petits manifestants et leurs pancartes en carton se battent contre des CRS armés jusqu’aux dents : bombes lacrymo, masques, boucliers, casque, gilets pare-balle, armes à feu, matraques, etc.

                                      Le gouvernement ne vous craint pas et fait de vous ce qu’il a envie. Vous êtes inoffensifs.

                                      Les votes sanction se font en alternance : à gauche, puis 5 ans après à droite. Et ainsi de suite.
                                      Au final, au bout de plusieurs décennies, rien ne change. Il est temps de porter un coup aux gros partis européistes en votant ni gauche ni droite.

                                      N’oubliez pas mes chers moutons : c’est VOUS et VOUS seuls qui avez élu naïvement ces gros partis de gauche et de droite.

                                      Alors ne vous plaignez pas, il fallait réfléchir avant.


                                      • tf1Groupie 12 mai 2016 15:21

                                        @mouton_enrage57

                                        Tu devrais proposer que les CRS viennent à poil encadrer les manifestations !

                                        Il n’y a de pire mouton que celui qui traite les autres de moutons


                                      • tf1Groupie 12 mai 2016 15:24

                                        Est-ce qu’écriveur de lettres ouvertes est un travail ?

                                        Si oui, alors Agoravox est un grand créateur d’emplois.


                                        • Pyrathome Pyrathome 12 mai 2016 15:38

                                          @tf1Groupie
                                          C’est surtout le trollage qui est un vrai boulot pour les désœuvrés de la conscience......
                                          http://e-delit.com/illegal-2/troller-metier-ca-paye-bien/
                                           smiley


                                        • Milla (---.---.1.10) 12 mai 2016 16:38

                                          « si tu as assez d’argent, tu devrais t’acheter quelques neurones en solde histoire de compléter le seul que tu as pour actionner le sphincter »

                                          Morderire


                                          • smilodon smilodon 12 mai 2016 21:21

                                            @ l’auteur : cette année sera la 42 ème de ma vie de « labeur » !... 42 ans que je bosse et cotise à la bonne marche de ce « grand machin » !... Ok. Pas grave !... Vous savez quoi ?? La « loi travail », je n’y comprend absolument rien !.... Comme 99% des gens qui « travaillent » !... Je sais juste que je me lève chaque matin depuis bientôt 42 ans (en juillet)... Et que tout ce que je vois à la téloche, je n’y comprend rien !... Je vois de mecs s’exprimer.. Doivent avoir 18 ans au plus !.. Et ils veulent me dire que moi je « déconne » depuis 42 ans, et que je vais déconner encore un peu !!???... Vous savez quoi ???... J’ai envie de me pisser dessus !.. Ces « mouflets » (qui n’ont jamais bossé), vont me dire à moi ce que je dois faire !...J’ai juste envie de leur mettre mon pied au cul !... Voilà !.. Voilà l’avis d’un smicard qui bosse encore, et qui leur paye leurs études, à tous ces peignes-culs !..... Adishatz.


                                            • smilodon smilodon 12 mai 2016 21:52

                                              @ l’auteur : Si j’osais je dirais !.... Y’a ceux qui bossent, sans rien dire, et y’a ceux qui contestent, en disant !... C’est pas les mêmes !... Moi, je bosse. J’ai pas le temps de « défiler » !.. Quand vous défilez, je bosse !... Mis à part le dimanche, je peux pas « défiler » !... Parce que « je bosse » !... Faut choisir son camp.. Le mien est celui qui vous permet de « défiler » !.. Je paye pour vous !.. Et, parait-il, vous me « défendez » !.... Allez donc bosser 1 semaine ou 2 !.. Juste pour « savoir » !... Adishatz.


                                              • Ruut Ruut 13 mai 2016 07:58

                                                @smilodon
                                                Oui, tu travaille et tu le fait bien, mais demain lorsque ton patron vas te virer car il délocalise en Roumanie et vas te remplacer par un type qui ne lui coûtera que 300 Euro par mois, tu comprendra pourquoi tant d’anciens travailleurs ont ouverts les yeux. Et pourquoi tant d’autre en sachant ce qui les attendent se battent contre la lois délocalisation.


                                              • ecophilopat 13 mai 2016 10:46

                                                @smilodon

                                                Votre sort vous plait-il autant que vous souhaitiez le même à tout le monde ?
                                                .
                                                Je bosse également depuis « seulement » 39 ans, et que des travaux manuels, comme vous je crois, mais je soutiens et j’encourage ces jeunes, je leurs souhaite d’arriver à mettre en place un autre système ou l’humain n’est pas réduit à l’état de travailleur/consommateur au profit des 1%.


                                              • BA 13 mai 2016 09:46

                                                Les Etats-Unis, un modèle à suivre.


                                                Les Etats-Unis, un modèle pour tous les pays de la planète.


                                                Les Etats-Unis nous montrent ce que sera le XXIe siècle.


                                                Le XXIe siècle verra le retour des esclaves, qui resteront debout dans leurs usines pendant des heures, qui pisseront et qui chieront dans leurs couche-culottes.


                                                Vendredi 13 mai 2016 :


                                                Etats-Unis : privés de pause-toilettes, des employés portent des couches.


                                                Les employés du secteur volailler aux Etats-Unis travaillent dans un tel climat de peur qu’ils n’osent pas demander de pause pour aller aux toilettes et portent des couches au travail, affirme l’ONG britannique Oxfam dans une étude.

                                                D’après ce rapport publié mardi 10 mai, « la grande majorité » des 250.000 ouvriers du secteur avicole américain « dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates », en « claire violation des lois américaines de sécurité au travail ». 


                                                Ils « luttent pour s’adapter à ce déni d’un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d’assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux » et risquent « de graves problèmes de santé », martèle l’étude.


                                                Les chefs de ligne refusent aux ouvriers ces pauses « parce qu’ils sont sous pression pour maintenir la vitesse de production », fait valoir Oxfam. « Le secteur volailler affiche aujourd’hui des bénéfices records » tandis que « les ouvriers gagnent de faibles salaires, souffrent de taux élevés de blessures et maladies, évoluent dans des conditions difficiles » et « un climat de peur », dénonce l’étude.


                                                http://www.leparisien.fr/economie/etats-unis-prives-de-pause-toilettes-des-employes-portent-des-couches-13-05-2016-5791913.php




                                                • Pyrathome Pyrathome 13 mai 2016 11:33

                                                  @BA
                                                  Oui, et les mecs viennent se foutent de la gueule du stalinien Kim jong en Corée du nord, mais ils sont pires...
                                                  Le totalitarisme financier, c’est maintenant....


                                                • ajbrado (---.---.179.130) 13 mai 2016 14:43

                                                  La France se comporte aujourd’hui comme une entreprise soumise au marché et à la finance. Donc, l’État français est ni plus ni moins qu’une entreprise commerciale gouvernée par la cupidité.

                                                  Le peuple doit maintenant se questionner sur la légitimité de la devise de la République française (Liberté, Égalité et Fraternité) qui figure dans l’article 2 de sa constitution et souvent affichée dans les lieux publics.


                                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 13 mai 2016 15:53

                                                    Pour ceux qui le souhaiteraient le projet de loi travail El Khomri est téléchargeable :

                                                    http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/projets/pl3600.pdf


                                                    • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 19:13

                                                      Avec toutes ces contestations sociales il faut s’attendre à des arrestations de soi-disant djihadistes en France ou un attentat pour déplacer la colère du peuple. Et ce debile de peuple va encore tomber dans le panneau !


                                                      • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 19:30


                                                        Les mercenaires du FN qui servent tout les partis.



                                                        Cette vidéo est très importante : elle montre que les hommes de sécurité du FN, anciens policiers, militaires ou gendarmes, sont autant de mercenaires utilisés par toutes les boites de sécurité privées françaises dans des conflits en Afrique et ailleurs mais aussi en tant que casseurs dans les banlieues, de sorte à attiser la haine en faisant croire que ces casseurs sont immigrés (alors qu’il n’en est rien), ou dans des manifs, comme actuellement. 



                                                        • Pierre 13 mai 2016 23:52

                                                             La confrérie des tire-au-cul est en plein congrès !


                                                          • yvesduc 19 mai 2016 12:35

                                                            Après la trahison, le mépris… La gauche n’a plus rien à attendre de ce gouvernement de droite.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Louis Mathurin

Louis Mathurin
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité