Le guide a dit qu'il combattrait jusqu'à la dernière goutte de son sang. Pour l'instant c'est le sang des libyens qui coule à flot. Le nombres de morts ne cesse de croître, entre Tripoli qui « reconnaît » 300 morts, des ONG qui en déclarent 600, et un médecin français lui témoigne de plusieurs milliers rien qu'à Benghazi on ne sait plus sauf que l'on est certain que le seuil de l'horreur a été dépassé... Et c'est de son témoignage que je vais vous parler.
Le Point a recueilli ce témoignage tout autant bouleversant que révoltant au plus haut point. Son titre et éloquent : Libye : "C'était un carnage absolu"
Gérard Buffet, 60 ans, a été pendant un an et demi anesthésiste-réanimateur au Benghazi Medical Center. L'hôpital - 1 200 lits dont 300 opérationnels, 16 blocs opératoires - est le plus moderne de Benghazi, la deuxième plus grande ville de Libye, où est née la contestation. En compagnie d'une dizaine d'autres médecins français, Gérard Buffet y travaillait dans le cadre d'accords de coopération. Avant de parvenir à rentrer en France, lundi, il a assisté, pendant plusieurs jours, à la répression féroce des manifestants par les forces de sécurité libyennes.
"On vient de l'enfer. À partir du mercredi 16 février, on a constaté une frénésie dans la population, les gens étaient certains que l'armée allait les attaquer. Les forces de répression comprennent la police, l'armée, mais surtout des mercenaires tchadiens, nigériens, entraînés au fin fond du Sahara et très bien équipés et armés. On les a vus passer dans des 4x4, armés jusqu'aux dents, c'était très impressionnant. Il est impossible de savoir combien ils sont : certains disent 5 000, d'autres 50 000. Ce sont des machines à tuer. Lorsque le fils de Khadafi promet des rivières de sang, il sait qu'il a ce qu'il faut pour cela. De Tobrouk à Darnah, ils ont commis un véritable massacre, on parle de plus d'un millier de morts.
Benghazi a été attaqué le jeudi. Nos ambulances sur le terrain ont compté, le premier jour, 75 morts ; le deuxième, 200 ; ensuite plus de 500. Dès le troisième jour, je n'avais plus de morphine ni de médicaments. Au début, les forces de répression tiraient sur les gens aux jambes et à l'abdomen. Ensuite, au thorax et à la tête. Ensuite on a vu des tirs de mortier, et carrément de roquettes antiaériennes, directement dans la foule. Un carnage. Des gens brûlés, déchiquetés. Au total, je pense qu'il y a plus de 2 000 morts ; on a rempli deux hôpitaux de 1 500 lits. On a ouvert l'hôpital pédiatrique, là où Cécilia Sarkozy était venue lors de l'affaire des infirmières bulgares, pour y mettre les blessés les moins atteints.
Pendant ces jours-là, j'ai vu la guerre. À Benghazi, il y avait des snipers partout. J'ai fini à plat ventre dans les rues, c'était un véritable carnage. J'ai réanimé un des mes étudiants de 6e année de médecine, il avait pris une balle dans la tête, qui lui était sortie par la bouche. Comme les autres jeunes, il était parti, torse nu, attaquer les points stratégiques du gouvernement. Ils sont prêts à mourir, ils s'en foutent, ils n'ont pas d'arme. Les premiers jours, les policiers avaient entassé les morts pour les impressionner, ils ont continué. Ils veulent en finir une fois pour toutes, ils savent que c'est cette semaine que le régime tombe ou jamais."
Ce médecin a pu regagner la France via la Belgique.
C'est un carnage et il faut en dire plus que deux mots, car nous la France nous sommes concernés. Mais avant je vais lancer un message personnel à Rama Yade qui s'exprime aussi dans Le Point, mais je ne reproduirai pas ses paroles. Le voici :
Mais fermez-la ! Fermez-la donc un peu.Vous voyez cette photo en vignette, vous voyez dans le rectangle rouge qui il y a à côté de Kouchner. Il y a une certaine Rama Yade qui tout sourire sur d'autres photos serrait voluptueusement la main de ce criminel.
Arrêtez vos fausses colères en France quand sur place vous faites des ronds de jambes. Arrêtez votre humanisme médiatique qui se rétractait aussi vite qu'il sortait quand Sarkozy vous tapait sur le doigts. Vous vous êtes reniée tant de fois que cela en devient comique. Vous avez critiqué Kadhafi après votre voyage passé dans les délices du désert les yeux pétillants de bonheur, mais vous avez aussitôt repris vos propos pour dire que cela n'était pas ce que vous vouliez dire. Alors si je ne vous donne pas la parole maintenant je la reproduis quand elle se reniaii et cherchait des justifications foireuses (L'Express) :
La secrétaire d'Etat a justifié son revirement par les concessions de Mouammar Kadhafi sur la question des droits de l'homme. Rama Yade en a profité pour louer l'action de Nicolas Sarkozy auprès du dirigeant libyen, sans toutefois préciser à quels résultats était parvenu le chef de l'Etat.
La secrétaire d'État aux droits de l'homme, Rama Yade, a défendu la visite à Paris de Mouammar Kadhafi et déclaré que le dirigeant libyen avait donné des garanties sur les droits de l'homme, sans les citer.
Garanties obtenues...
La réception de Mouammar Kadhafi et son ampleur ont été très critiquées par la gauche et des associations de défense des droits de l'homme.
"Bien sûr, on pouvait appréhender cette visite après les déclarations du colonel depuis Lisbonne et la coïncidence de sa venue avec la journée des droits de l'homme mais, depuis l'arrivée de notre hôte sur le sol français, le président de la République s'est attaché avec constance et réussite à obtenir du chef d'État libyen des garanties dans ce domaine", a dit Rama Yade lors de la séance des questions au gouvernement au Sénat.
...mais non précisée La secrétaire d'État n'a pas précisé quelles garanties avaient ainsi été obtenues du numéro un libyen, qui a justifié mardi dans un entretien télévisé l'absence d'élections dans son pays et déclaré qu'il n'y avait pas de prisonniers politiques en Libye.
Rama Yade a seulement souligné que le président Nicolas Sarkozy "l'a invité à condamner sans ambiguïté les attentats d'Alger ainsi qu'al Qaïda, ce que le colonel Kadhafi a été amené à faire".
Mouammar Kadhafi a qualifié mercredi les récents attentats à Alger "d'actes du diable" et dit que "les gens qui appartiennent à al Qaïda sont des criminels dans ce cas-là".
Propos revus et modérés Selon Rama Yade, Nicolas Sarkozy est "le premier président à ériger la diplomatie des valeurs au premier plan" et "il a démontré à l'occasion de cette visite qu'il est le plus déterminé à mettre en adéquation ses paroles avec ses actes ou ses actes avec ses paroles".
Avant l'arrivée lundi de Mouammar Kadhafi en France, Rama Yade avait déclaré "que le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits".
"La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort", avait ajouté la secrétaire d'État aux droits de l'homme.
Dans ce texte il y a tout du faux cul et du pire lèche botte qui soit. La honte devrait vous faire ensevelir la tête dans le sable libyen. Quelle est donc cette réussite des droits de l'homme de Nicolas Sarkozy auprès du Guide Suprême ? Quelles sont ces garanties si fortes ?
Allez dégagez et ne revenez plus nous polluer les oreilles par vos mots qui font mal par leur fausseté. Votre sincérité n'est que ponctuelle et selon les événements. Vous étiez aux abonnés absents pour le discours de Dakar, puis après une brève éruption de quelques millimètres, votre lave s'est congelée, vous étiez en vacances quand il s'agissait du Dalai Lama. Vous n'êtes pas allée voir les femmes tunisiennes libres lors de votre voyage dans les palais de Ben Ali. Vous étiez dans un hôtel de très grand luxe lors de la coupe du monde après avoir fustigé les footballeurs. Et n'est-ce pas Sarkozy, à son habitude de prébendes et de « casages » pistonnés qui vous a fourguée à l'UNESCO ? Quels étaient vos mérites et compétences ? Dégagez et le plus vite sera le mieux.
Et notre Président d'une République irréprochable, celui qui disait au parlement européen que l'éthique en matière de politique internationale était tout, et qu'en perdant l'éthique nous perdions aussi les contrats, qui a reçu ce leader de l'horreur et de la mort avec toute une argumentation si fallacieuse qu'elle nous a tous déshonorés et pour longtemps et dont on voit aujourd'hui la pertinence. La vérité c'est que nous avons d'abord perdu l'éthique avec Nicolas Sarkozy, dès les premiers pas, et ensuite nous n'avons pas gagné ces contrats que la realpolitik commande. Certes nous avons vendu des armes à un assassin jamais repenti qui vient de les utiliser pour massacrer un peuple soumis depuis si longtemps à une dictature menée par un chef halluciné et barbare.
Il n'est jamais inutile de répéter insatiablement, autant que le sont ces hommes d'affaires, les contradictions ahurissantes de Nicolas Sarkozy, qui va jouer au philosophe et décréter que la violence est dans les gènes, devant être décelée à trois ans, et qui ensuite, pour ses lubies mortifères, n'appliquera pas ce principe à ce Kadhafi aux mains rouges de sang. Nicolas Sarkozy n'a pas de mots assez durs pour la récidive, et pour fustiger tout autant la délinquance, mais n'applique aucune théorie de récidive à Kadhafi. Quel est donc le coupable à sanctionner qui a laissé sortir de prison un homme qui va être à l'origine entre 400 et 2 000 morts civils ? C'est vrai, non seulement il n'était pas en prison, mais Nicolas Sarkozy lui a offert une estrade, un haut parleur et a courbé l'échine. C'est vrai aussi qu'un petit voyou de quartier n'a pas le droit à se racheter, en revanche un terroriste, menteur millénaire et tyran quotidien, peut avoir toute la confiance de Nicolas Sarkozy quand il baragouine quatre mots de fausses condamnations et de faux regrets. On imagine l'abysse intellectuel qu'il faut pour être capable d'avoir dans un de ses six cerveaux une telle opposition. Il a même ouvert nos jardins pour une ultime humiliation devant les tentes bédouines du dictateur.
Nicolas Sarkozy qui se moque de tout sauf de ses Rolex, de l'argent, et du pouvoir, celui pour écraser, non celui pour bâtir, devait penser que l'Histoire, la vraie, ne rattraperait pas ses bévues titanesques et fautes majeures. Ne compte que l'effet immédiat de la déclaration. Aucune conséquence n'est imaginée avant. Juste un bienfait de l'instant, un bienfait à but uniquement démagogique et électoraliste, ou affairiste. Kadhafi et sa venue ? On l'oublierait car la postérité saurait reconnaitre quel habile Philippe de Commynes, quel grand Alexandre il fut. Mais un Kadhafi est un Kadhafi. Celui qui s'est servi de la torture, de la prise d'otages d'état, du mensonge, de la propagande, du terrorisme, du revirement, de l'insulte, de la menace et de son exécution comme ligne de conduite politique, morale et privée, ne pouvait qu'être lui-même. Barre disait qu'on ne dîne pas avec le diable, même avec une longue cuiller. Nicolas Sarkozy a dîné avec le diable et lui a même servi la becquée.
Il y avait déjà nombre de choses à reprocher avec force au Président de la République. Ce soutien - alors que, sur le site de l'Elysée, les images de la venue de Kadhafi auraient été, non supprimées, mais planquées (imaginez un peu le ridicule avec Internet et sa mémoire permanente) grâce à un nom de Kadhafi soit disant ou volontairement mal orthographié ce qui laisse le choix entre l'incompétence et la mauvaise foi - ce soutien donc aura la triste place parmi les plus élevées dans la hiérarchie des reproches les plus lourds. Politiquement c'était une hérésie, moralement c'était insoutenable et c'est une autre tache indélébile que nous devrons supporter encore longtemps.
Deux petits mots, mais deux mots tout de même pour les Libyens, tous les révoltés et toutes les victimes avec leur familles et proches : courage et compassion.
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 10é version du 18 janvier 2011) :
l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy
les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
l'Air Sarko one, le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UMP à 1 million d'euros
la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité
l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
la circulaire Hortefeux
la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
la réforme constitutionnelle
l'irresponsabilité pénale du Président de la république
la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
l’affaire des sondages
les classements du parquet
l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
l'affaire Servier
l'affaire Bongo
la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne,les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus)
les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc
Sarkozya delenda est !
Moyenne des avis sur cet article :
4.46/5
(97 votes)
Comme quoi, la lettre de nos ambassadeurs crée des émules. La diplomatie des droits de l’homme, si promise, si jurée, devrait s’appliquer chez nous, en France en premier.
Je retiens que la justice, malgrè sa misère en moyens, continue son travail.
Parmi les trois pouvoirs de la Démocratie (Executif, Législatif & Judiciaire), il en reste au moins un qui ne se corrompt pas.
PS : Ton article sur les sondages de l’Elysées est paru tôt, hier, sur Google Actualités. Félicitations.
1 des centaines de milliers ? Vous êtes de quel pays, du Sarkoland pour mentir à ce point ?
2- cette visite avait été violemment condamnée par nombre de personnes dès son annonce, il n’y a donc pas d’a posteriori
3- Vous osez proférer de telles monstruosités et vous pouvez vous regarder dans une glace ? Pour vous cette tuerie serait absoute par, comble de l’horreur, des camps de prisonniers qui protégeraient un hypothétique confort de nous pauvres miséreux que nous sommes.
4- Les hommes d’affaires qui font de petites affaires en Libye sont-ils aussi des envahisseurs de ce pays ?
Votre commentaire fait de vous un parfait petit Boillon que, selon lui, Kadhafi appelait son fils. Je n’ose imaginer ce que peut en penser le vrai père de ce diplomate à la OSS 117 made in Dujardin (je me souviens approximativement de cette réplique : où il est vraiment con ou il est très fort).
Je vous cite :« Je n’ose imaginer ce que peut en penser le vrai père de ce diplomate à la OSS 117... » Vous ne croyez pas si bien dire, ses parents sont des « pieds rouges », d’où sa connaissance de l’arabe. http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Boillon
Moi, je vois surtout une politique totalement invalidée par les évènements en cours.
Marc Gelone, souhaitez-vous une victoire de Kadhafi ce qui permettrait selon-vous : - de donner raison à la politique étrangère de Sarkozy - de nous éviter une invasion massive d’immigrés
ah non Gelone désolé, mais vous n’allez pas pouvoir utiliser Rembrandt, Shakespeare ou Mozart pour édifier des séparations en vertus
des êtres universels par excellence que des mono-neurones prêts constamment à la violence et à l’obéissance aveugle réclameraient de leur identité ?? VOUS REVEZ !!!!
ces aom-là n’avaient RIEN contre la mixité et la diversité des cultures
n’entretenaient à aucun momnet de telles peurs dérisoires tellement à la mode médiatique
les méàdias eux-mêmes n’ont absolument RIEN en commun avec ces créateurs qui ont façonné des parts de votre conscience, mais comme toujours, au lieu d’aller vers l’enseignement spirituel que ces êtres ont développé au-travers leur travail
vous vous permettez de piétiner ceux qui vivent des mêmes ideaux qui ont FACONNE ces créateurs
alors en tous les cas leur oeuvre créatrice témoigne de l’absence de PEUR DE L’AUTRE dont vous vous réclamez en permanence
non, décidément, ces créateur n’ont rien à voir avec votre « culture de la séparation » ni de la haine qui sépare, strictement RIEN. Veuillez rectifier votre version de l’occident endiablé, parce que celui-là brûlait les livres en masses à Berlin !!!
Cette phrase résume à elle seule la l’intéret du pouvoir français. « Nicolas Sarkozy qui se moque de tout sauf de ses Rolex, de l’argent, et du pouvoir, celui pour écraser, non celui pour bâtir, devait penser que l’Histoire, la vraie, ne rattraperait pas ses bévues titanesques et fautes majeures »
Excellent article, Imhotep, qui remet les pendules diplomatiques à l’heure/
Et quel terrible constat pour Sarkozy, lui qui recevait Khadafi dans d’hallucinantes conditions de reconnaissance, en lui permettant de planter sa tente bédouine dans les jardins de Marigny, et surtout en l’accueillant tout sourire et sur tapis rouge dans la cour de l’Elysée, autrement dit au plus haut niveau d’honneur rendu à un chef d’Etat après l’accueil à l’aéroport réservé à quelques rares grands de la planète.
Un Khadafi qui, de surcroit, s’était fichu de Sarkozy dans les médias en affirmant que la question des Droits de l’Homme n’avait pas été évoquée alors que Matamore prétendait le contraire.
Rapppelons que, peu après, c’est Omar Bongo, autre grand démocrate, qui était reçu chaleureusement par Sarkozy.
Comme je l’écrivais hier dans un commentaire à Dupont-Aignan, le bilan du sarkozysme sera terrible !!!
La question pouvait être posée sans insulte, ne croyez-vous pas ?
De surcroît, la réalité des affaires du monde étant ce qu’elle est, il ne s’agit pas de supprimer tout rapport avec des chefs d’état dictatoriaux ou autocratiques, voire kleptocratiques, mais de limiter ces rapports au strict minimum exigé par les relations internationales.
vous confondez rapports d’état à état et rapport d’homme à homme. Vous confondez des rapports diplomatiques normaux avec la remise en selle d’un dictateur sur le plan international.
« Veuillez nous donner la liste des chefs d’état fréquentables , cela nous rendrait un grand service à nous et au reste de l’humanité . »
Meme remarque. Les resistants de la dernière heure se jettent sur le Khadafi comme un collabo sur le dernier boche qui passe... Tous ceux qui se sont tues sur la remise en place de l’emir Jaber au koweit, sur le soutiens du roi Fahd en arabie seoudite , sur les ben ali, bouteflika et autres moubarak sont desormais dans la surenchère. Il faut dire qu’ils continuent dans le meme temps a proner la non intervention en palestine en irak et en afghanistan occupé ET l’intervention pour sauver les pauvres lybiens... A mourir de rire si ce n’etait pas aussi tragique.
Ils se rachetent une conscience a moindre cout en mordant la main qui les a si longtemps nourri.
Alors oui, hors d’Europe, combien de gouvernements sont dignes de nous ? Et encore, je fais comme si l’Europe etait une democratie, hein ?
Cambronne a raison. Kadhafi, un paria redevenu fréquentable Le gouvernement français n’a pas été le seul ni surtout le premier à dérouler le tapis rouge. Je n’aime pas Sarko mais je commence à me lasser de cet acharnement qui consiste surtout à attaquer la politique étrangère française au regard des révolutions ou des émeutes dans les pays arabes. Sarko est un traître à la nation mais je ne vois pas pourquoi la France devrait battre sa coulpe.
Bonjour, J’avoue que j’ai du mal à saisir : le but de votre article, c’est un intérêt pour la situation en Libye ou un millème rebâchage des critiques contre Sarkozy ?
J’ai l’impression qu’on finit par radoter (et pourtant je n’aime guère Sarkozy, mais il me semble que toutes ces choses ont déjà été dites et redites dès 2007, et que la visite de ce cher Khadafi a été le déclencheur de l’effondrement de la popularité de notre cher président)
Oh ni l’un ni l’autre, mais à vous lire on a l’impression que c’est Sarkozy (et non pas Khadafi) qui tient lui-même les mitrailleuses et a ordonné de tirer sur les foules.
Je vais rabâcher à mon tour mais on se demande si le fait qu’un dirigeant ultra nationaliste arabe tire sur son peuple vous dérange tellement que vous vous sentez obligé d’impliquer notre Sarkozy là dedans. C’est en dehors des schémas néo coloniaux, c’est ça ?
Je vais rabâcher à mon tour mais on se demande si le fait qu’un
dirigeant ultra nationaliste arabe tire sur son peuple vous dérange
tellement que vous vous sentez obligé d’impliquer notre Sarkozy là
dedans.
Sarkozy n’est pas impliqué dans ce qui se passe en Libye, mais un petit rappel sur son erreur d’appréciation de 2007 ne peut pas faire de mal, à l’époque Kadhafi nous a doublement humilié : une reconnaissance publique et des caprices à n’en plus finir lors de sa visite en France contre des promesses sonnantes et trébuchantes jamais tenues. C’est ce qu’on appelle se faire rouler dans la farine.
Et au final l’enjeu intérieur c’est : peut-on faire confiance dans un gouvernement qui se trompe tout le temps ?
Ne vous inquiétez pas, les Français ont bien compris en 2007 le sens de la visite de Khadafi puisque c’est précisément à cette occasion que la popularité de Sarkozy s’est effondrée pour ne plus jamais remonter.
quand je vois les promesses de sarko et la réalité après presque 4 ans, je ne vois que FAUSSES promesses et déliquescence de la société et diplomatie française. s’en est à pleurer ! qui fera pire que lui dans l’avenir ?
il faut absolument élire une personne responsable et éclairé sans aucun préjugés ou parti pris (surtout avec le patronat) à la tête de ce pays, sinon on court à la catastrophe et ce sera à nous de sortir pour nous battre contre la police\crs et peut-être l’armée !!!
c’est quand que vous allez sortir de cette IDEE qu’un président de nos jours aurait un QUELCONQUE pouvoir ?
nous vivons dans le culte du mensonge par medias interposés entre nous
et cela bouffe tous les liens structurels entre différents groupes identitaires qui ne cherchent même plus à communiquer
la seule chose qui les unisse encore est le fait de payer les mêmes impôts abstraits, rien de civilisationel ni de culturel qui puisse les motiver à unir leurs forces, c’est donc que les forces sont volontairement dirigées en éclatement. Par un moyen simple : la vacuité des divertissements télévisés.
il y a donc main mise sur les liens entre les groupes par certains individus avides de pouvoir sur les autres tandis que ceux-ci essaient péniblement d’entretenir leur pouvoir de l’amour et ont donc du mal à concevoir qu’ils pourraient vivre dans de telles conditions de manipulation constante...
surtout que les écrans les hypnotisent en leur promettant de très bien s’occuper de tout, qu’il n’y qu’à bêtifier jusqu’à ce que mort s’ensuive..
on appelle cela une colonisation et une destructuration culturelle.
de la destruction pure en faveur d’idéologies dignes de l’inquisition et du fanatisme mystique le plus absolu qui n’aura pas bougé d’un iota ni évolué en 4000 ans dans certaines familles.
vous savez ce qui fait VRAIMENT TOUT DERAILLER EN OCCIDENT ?
Oh le diable vous est bien pratique aux adorateurs du crime et du mensonge, non, c’est la profusion d’egos invétérés, pleins de suffisance et qui n’ont absolument aucune forme d’humilité, mais la configuration de pilleurs de bas étage, à l’image de l’humanité voulue par les rothshcilds, pervertie, qui veulent pisser plus haut que leur cul, la multiplication de faux prophètes, vous n’en parlez jamais, mais c’est un vrais phénomène de gangrène des esprits qui se prennent pour des dieux tout en devenant des esclaves parce que de se mouvoir en-dehors de l’honnêteté ne provoque qu’une seule chose : la cécité toujours plus agravée, une impossibilité d’avancer soi-même parc e qu’on n’honore pas ses sources.
Ce courant infect empli de suffisance et d’hypnoses astrales avec les parasites qui hypnotisent aussi les illuminati, vont pouvoir comprendre que tous ces trips de démons et d’anges est du VENT COMPLET, un jeu d’implants psychiques, à l’image de ce qu’est la télévision pour nos esprits et que SEULE COMPTE LA VIE, LA VRAIE.
la mystification autour du royaume des morts à fait long feu... dévastateur sur 4000 ans.
4000 ans de barbaries et une humanité qui devait patauger dans les mares de sang permanentes pour développer sa conscience, voilà ce que vous doivent les illuminati sur ce monde !!
et s’il est un temps pour se dégager de leur influence néfaste c’est aujourd’hui, car demain ils nous auront tous tué si l’absence de mobilisation continue.
Au moins un seul point de ralliement
Faisons que ce soit l’AMOUR, messieurs dames, seul roi des rois de toute éternité devant lequel nous courbons l’échine. Personne d’autre.
"Ces gouvernements européens, aujourd’hui ostensiblement scandalisés,
négocient avec Kadhafi depuis 2008, dans la plus grande opacité, la
conclusion d’un accord global qui comprendrait notamment l’engagement de
la Libye à réadmettre ces migrants plus systématiquement.«
»Cette révolte du peuple libyen et la médiatisation de sa répression
démesurée permettent aujourd’hui de révéler au grand jour le cynisme
sans borne des gouvernants européens."
Sarkozy et Berlusconi forment le triste et cynique tandem qui a promu cette politique en Europe.
Force est de constater que Sarkozy a ruiné, en trois ans, la politique étrangère de la France auprès des pays arabes. Durant des décennies, la France parlait à ces pays et les écoutait, cultivant un ton et une place qui la distinguait des autres pays occidendaux. En trois ans, Sarkozy a mis en pièce cet héritage, lui substituant une diplomatie de l’intérêt immédiat, de la fausseté et du clinquant, digne des magazines people qui lui offrent, à n’en pas douter, ses inspirations.
Le seul moyen de rendre ne serait-ce qu’une dignité à la parole de la France, c’est de virer ce petit sire et sa bande.
Force est de constater que Sarkozy a ruiné, en trois ans, la politique étrangère de la France auprès des pays arabes. Durant des décennies, la France parlait à ces pays et les écoutait, cultivant un ton et une place qui la distinguait des autres pays occidendaux. En trois ans, Sarkozy a mis en pièce cet héritage, lui substituant une diplomatie de l’intérêt immédiat, de la fausseté et du clinquant, digne des magazines people qui lui offrent, à n’en pas douter, ses inspirations.
Pas mieux ; sauf qu’il a également ruiné la politique étrangère de la France vis à vis du monde entier ; en Europe, vis à vis de l’Afrique, de l’Amérique du Sud ; rapports tendus et affaiblissement de la France vis à vis des Etats Unis, de l’Allemagne ; courbettes devant les dictateurs chinois ; un fiasco total et généralisé.
Sans parler même de la diplomatie, totalement démolie, agressive, aveugle, incompétente.
Il reste je ne sais combien d’otages français détenus dans le monde (dont ceux de FR3 depuis plus de 400 jours) ; quand à ceux pour lesquels il a fait intervenir nos forces.......... ils sont morts.
Si on rajoute la présence de nos troupes en Afghanistan (et les nombreux morts), sans aucun progrès sur le terrain, l’arrivée en fanfare du nouvel imbécile ambassadeur en Tunisie, l’absence totale de la catastrophique MAM ; exilée au Mexique, pendant que le monde arabe connait son plus grand bouleversement, on ne peut que constater les dégâts que le chef de cette bande d’incapables fait subir à la France.
4 ans de cauchemar... dont chaque jour en révèle un nouveau....
Voilà ce qui résulte d’avoir confié le pouvoir de diriger et de représenter la France à un petit avocat d’affaires arriviste, malhonnête, mégalo, incompétent, autocrate et inculte.
« Sarkozy et Berlusconi forment le triste et cynique tandem qui a promu cette politique en Europe. » ET POURQUOI NE PAS Y ASSOCIER TONY BLAIR QUI A POURTANT DONNE LE LA ?
SARKO EST IL UN NAZILLON...NOUS SAVONS QUIL EST CAPABLE DE SE METTRE EN MENAGE AVEC MARINE LE PEN (enquete a st cloud...) surtout si elle fait 24 % et lui 19%... le pouvoir rend fou...chez lui et khadafi...cela se voit...aux rictus...
AU FAIT CE NE SONT PAS NOS MIRAGES ET NOS ROQUETTES qui assassinent le peuple libyen...qu’on y envoye ....SUPER...WHO MAMM...AVEC ELLE ILS SONT FOUTUS...ELLE MERDE TOUT..ELLE A VOLE DANS 1 MIRAGE...AU DESSUS DE tripoli...QU ’ON LA LARGUE..
en cadeau en afrique du nord ou elle n’a fait que des betises... TOUSENSEMBLE
Kadhafi est un fou depuis toujours… Nous devrions nous excuser (encore) auprès des Lybiens d’avoir mis à la tête de notre pays un type et une diplomatie qui à osé le recevoir seulement pour des raisons mercantil… J’ai encore honte … Ce pouvoir ne me représente pas. Ce pouvoir n’est pas la France, ce pouvoir m’humilie et je voudrai tant qu’il disparaisse.
300 , 600 , 6000 morts ? Qu’est ce qui est scandaleux, que le massacre soit le fait d’un leader arabe lui-meme ou le chiffre ? 6000 morts c’est quoi, la statistique annuelle moyenne des victimes palestiniennes de l’etat d’Israel.... ?
Aucun leader politique, aucun journaliste mainstream ne fait ses titres sur ces arabes la, pourquoi en serait il autrement en Lybie ? Ah je comprends, le statu de « seule democratie de l’autre coté de la Mediterranée » va s’effondrer ? ...si l’on ne compte pas comme humain les palestiniens dans leurs townships, evidemment.
Bref la racaille reconmmence le discours du devoir d’ingerence apres nous avoir montré pendant des années que , finalement, c’etait plutot cool d’avoir des tyrans dans le monde arabe. Et puis le tyran, cela sait recevoir et surtout donner a ses « amis français ».
Bref apres s’etre aligné sur la pôlitique des etats unis et d’israel tout en se vautrant dans la corruption avec les tyrans arabes (ou d’afrique noire, car ils ont les memes la bas), la Sarkozie nous livre sa enieme pitrerie. Encore une fois cela se fait avec la complicité des medias qui ce coup ci enfonce tous l’UMP , etalle tout au grand jour apres s’etre tue pendant des decennies. Il faut dire qu’il devient urgent de faire enfin reussir a monter un des deux choisis pour la presidentielle car tout part en couille des deux cotés de l’UMPS. Car a montrer la decadence de Mam , yade et des kouchner/Ockrent, on finirait par oublier les connivences des elus socialistes avec les memes tyrans pendant des decennies.
Corruption, « devoir d’ingerence », manipulation de foule sur des evenements « spontanés »...
Quel va etre le pretexte pour occuper les reserves de petrole si les arabes deviennent democrates ? Deja que la justification de l’occupation militaire de l’Afghanistan et de l’Irak ne tient plus, si en plus ils devienent democrates...
Bon , je me sacrifie, je cours preparer un attentat qu’on attibuera a « Al Quaida Afrique Du Nord Inc... »
Sinon, cela va finir par se voir car il y a un hic.
Il faut arrêter la Palestine fait la une des journaux de façon extraordinaire. Les morts palestiniens jusqu’à des procès pour des images. Ceci est une pure contre vérité. Les morts palestiniens ont fait bien plus souvent la une que les 500 000 morts du Rwanda (juste un test par Google Rwandan 2 millions d’occurrences, palestinian 35 millions !), le million de morts de la guerre Iran Irak, les morts de Pol Pot, ceux de la Chine, ceux d’Ethiopie, ceux du Sahel, et le Darfour le grand oublié avec 300 000 morts, 2,7 millions de déplacés, 230 000 réfugiés, pourtant tous infiniment plus nombreux, et les morts du Hamas contre le Fatah et du Fatah contre le Hamas qui ont fait de vrais massacres réciproques et que la presse ignore complètement. La Palestine est un sujet majeur développé des milliers de fois.
Alors si les morts des Palestiniens sont insupportables, il ne faut pas raconter n’importe quoi et dire qu’il y aurait un silence de tombe sur eux. Si 35 millions d’occurrences en anglais plus 3,5 en Français sans compter les autres langues vous estimez qu’on n’en parle pas, il faudra alors consulter. Ceci est un mensonge grossier et honteux.
Relis, je parle de UNE, pas d’ignorance complete. De plus la situation en Palestine dure, sans sanctions depuis des decennies. Pire Mam rappelait elle-emme que l’appel au boycott (d’israel uniquement) etait illegal. Alors que quand Khadafi accompli grosso-modo la meme chose, il y a des appels au gel des avoirs, au boycott dans TOUS les camps de la bien-pensance.
Sans aucune pudeur socialistes et Modem qui ont été au pouvoir et ont eu a gerer les memes tyrans essaient de nous faire croire que seule l’UMP est coupable de connivence et que ces crimes sont extra-ordinaires. Chaque mois, il se passe la meme chose en Afghanistan et en Irak occupé. Qui fait des appels au boycott des etats unis ? Quel politicien demande le gel des avoirs yankees ? Quel « humanitaire » donne la liste des produits importés d’israel ou celle des domiciles des leaders sionistes en Europe ?
Qu’on soit clair ,e ne defend pas Khadafi, hein, je trouve qu’on lui applique un traitement qu’on n’applique pas aux judeo-anglo-saxons pour leurs propres « ratonnades ». Donc ou tirer sur la foule dans un pays arabe est un crime contre l’humanité et ces pays doivent etre traités comme Khadafi ou ce n’est rien de bien grave et on doit laisser faire dans tous les cas. Sinon, on n’evoque pas le droit, mais les privilèges, le statut de peuple elu ayant droit aux genocide pour les israeliens, le statu de peuple guide de l’humanité pour les anglo-saxons, pourquoi pas ?
Concernant Israël et les palestiniens, le nombre de morts est très exagéré mais le problème n’est pas là : - les israéliens ne sont pas censés servir les intérêts palestiniens alors que c’est le but normal d’un gouvernement de servir les intérêts de son peuple. - les israéliens ne revendiquent pas servir les intérêts palestiniens alors que Kadhafi prétend servir les intérêts des libyens en les massacrant.
on va pas faire un comptage précis d’articles et d’images vues, ... lol
force est de constater qu’on veut bien nous parler d’une disparition de petites jumelles pendant deux semaines tous les jours sans qu’aucun aboutissement ni sens quelconque puisse en être tiré
mais pendant tout ce temps on ne parle pas la malnutrition ni des victimes des hausses de prix sur les aliments de base dans le monde entier qui sont pourtant à la base des révoltes
jamais non plus n’aurons-nous eu droit à de grands portraits de petites filles brûlées au phosphore !!!
en Roumanie c’était bien la télévision qui tomba en premier
à juste titre
la perversion des liens entre les aom est la spécialité des merdias
tout ceux qui ont serré la paluche de Talonetto 1er vont commencer à se demander si ce type porte pas la scoumoune ! tous ses amis partent les uns après les autres !
MAM a l’air encore moins crédible , quand on sait que Patrick Ollier défendait son « frère » Khadafi !
Le probleme de MAM est quelle est plus dangeureuse hors du gouvernement que dedans... C’est grace a sa fausse candidature « gaulliste » qu’il n’y en a pas eu d’autres et que finalement les primaires UMP ont pu se faire avec un seul candidat...
MAM est comme Pasqua/Chirac et Sarkozy : elle a eu accès aux « petites fiches » des RG. Si elle tombe, la Sarkosie va s’effondrer entre les revelations de Clearstream , des fregates, des executions de « human Bomb » et autres...
Et puis c’etait un solide argument « anti-retour arriere » pour ceux qui avaient trahis Chirac pour l’ecurie Sarkozy. Maintenant, vu le credit qu’il reste au Hobbit et a Alliot Marie, MAM n’est plus ni un rempart , ni un secours. DeVillepin s’est d’ailleurs jeté dans la breche en officialisant son depart de l’UMP. Il s’y sera salli quand meme en y restant et en y esperant qu’un os lui serait jeté , mais bon...
La photo de la Poignée de main (pas regardé la vidéo) entre Yade et Kadhafi, pendant que sarko pose sa main, qu’il voudrait dominatrice (parce que le lever de bras ça va, mais faut pas que ça s’éternise) donne l’impression d’un mac qui flatte une championne de son cheptel.
Sauf que le regard et le sourire radieux de la secrétaire d’Etat de la République de France (pour faire grandiloquent) sont destinés au client de la France et emprunts d’une sincérité de rapports qui montre l’inutilité du geste de sarko.
Sans parler de religion, sans parler de politique ; je suis écœuré.
Comme père et grand père et comme être humain, la mort d’une personne est toujours un drame pour la famille. Même si a un certain âge, elle est inéluctable !
Alors, la surenchère des journalistes m’écœure ! Dix, cent, mille en avant pour les plus gros titres. C’est bon cela, coco ! Les tirages vont doubler…
Des dirigeants ? Non, des assassins. Les bonnes affaires sur le dos de l’humanité, c’est un crime !
Que ce soit sur une Rollex ou sur un simple réveil matin, l’heure de notre mort doit être naturelle, pas programmée par le profit.
« La souffrance et le bain de sang sont scandaleux et inacceptables », a déclaré hier le président américain, qui s’exprimait pour la première fois sur la situation en Libye.Oui, mais....
Nous devons interdire les massacres. La vie d’un athée est aussi importante que la vie d’un juif, par exemple. (Message à Mme Simone Veil et au Pape des catholiques).
Dénoncer les fourberies, c’est bien. Dénoncer les horreurs, c’est déjà les combattre sans passer par le voyeurisme écœurant.
L’attentat de Lockerbie a eu lieu le 21décembre1988, pour mémoire !
Entre recevoir normalement et dérouler le tapis rouge ou faire des courbettes à la limite de l’humiliation : il y a plus qu’une nuance que seul Sarkozy a largement dépassé sans pour autant servir les intérêts de la France : - les infirmières bulgares n’étaient pas françaises et le gouvernement bulgare à moyennement apprécié une opération très médiatisée qui a mis en évidence son impuissance à régler le problème - les fameux contrats mirifiques promis par Kadhafi n’ont jamais été signés et ne le seront jamais désormais
Pelmato Les excuses, cela dure un temps. Après, c’est de l’hypocrisie.Imhotep a le très grand mérite de dénoncer des faits. Vous connaissez, je suppose, l’histoire de St Thomas.Il fallait qu’il voie et qu’il touche les plaies pour croire. C’est comme nous.Nous voyons les plaies, elles nous touchent (plus ou moins, selon le côté de la barrière où l’on se trouve...) ET APRES ?..... Vient le temps de l’action. J’ai parlé sur de nombreux commentaires de l’idée d’un « parti blanc » qui est tout sauf un parti traditionnel, mais une PRISE DE CONSCIENCE qu’un changement primordial doit s’opérer. 1/ Comprendre que l’on ne peut pas se contenter de s’abstenir aux élections comme des millions l’ont fait jusqu’à présent, en signe de désaccord profond avec tous les systèmes que notre pays a connus parce que celle-ci sert à maintenir le pouvoir en place dans ce dualisme caractéristique qui ménage la chèvre et le chou et ne permettra jamais le changement libératoire de pâture . Si les français, qui ont un coeur et une conscience, se rassemblent au printemps en portant un T-shirt blanc ou une chemise blanche pour se rendre visibles les uns aux autres et par la même occasion à ceux qui maintiennent de toutes leurs forces le STATU QUO parce que ce vote n’est pas comptabilisé dans le décompte des voix, ce sera le signal fort d’une exigence de changement profond pour ces « élections » de 2012. Il faut que tous ces abstentionnistes ,ces dégoûtés face aux événements actuels, ces indécis (des millions) EXIGENT qu’une loi soit votée AVANT les élections pour que ce vote abstentionniste soit pris en compte. Passé un seuil de votes abstentionnistes, les seraient INVALIDEES .Des propositions soumises à un REFERENDUM d’initiative populaires devraient être faites avant que des élections ultérieures soient organisées. Dans cette optique, peut-être que les français comme pelmato ne se sentiraient plus obligés de s’excuser parce qu’ils feraient en sorte que de telles horreurs commises par quelques enténébrés s’imaginent être les « représentants » des autres. Nous sommes au 21ième siècle, plus à l’âge des hommes des cavernes où la masse se rassemblait derrière celui qui avait la plus grosse massue. Si les français se rassemblent au printemps ils prouveront qu’ils sont personnellement concernés par les affaires du monde et ne laissent le soin à aucun « représentant » de parler en leur nom propre. A l’heure de l’internet, des logiciels ultra-perfectionnés, des techniques performantes existent pour répondre à toutes les attentes pacifiées.Pour l’instant, celles-ci étant dévoyées dans le tout sécuritaire par ceux qui ont si peur de nous...et de notre liberté. Nul besoin de sortir le moindre son de sa bouche ou de se rassembler .Seulement SE manifester à la vue de tous, pour commencer. EXIGER un changement alternatif AVANT 2012.
En ce qui concerne Kadhafi, Moubarak, Ben Ali et certainement de nombreux autres (que vous avez clairement identifiés...), ils sont les (in) dignes incarnations de tous ces « représentants » co-optés du 20ième siècle, les conducator, duce,Führer ou autres prothèses égotiques agitant un énième miroir aux alouettes. Depuis le début 2012, les citoyens les ont reconnus pour ce qu’ils sont devenus : des pantins désarticulés. Leur puissance de nuisance, cependant, est redoutable. Ben Ali, Moubarak, Kadhafi (et les autres)ont prouvé aux yeux du monde entier de quelle substance ils se nourrissent : des milices privées. Kadhafi l’a officialisé, comme le prouve ce témoignage et certainement des milliers d’autres à venir, en faisant assassiner des officiers qui ont refusé de tirer sur la population civile par sa milice privée. Tous les gouvernements( peut-être quelques exceptions ?) entretiennent une milice privée, composée de tueurs professionnels de toutes les nationalités, appâtés par le gain, pour « pallier » à la défection plus que probables de pères de famille portant un uniforme et appartenant à la classe moyenne et en partageant tous les soucis au quotidien. C’est d’ailleurs pour cette raison que Mr Sarkozy a été si bien « inspiré » en intégrant la gendarmerie à la police, la Belgique opérant la même manoeuvre... Pour ceux qui n’auraient encore pas très bien compris où je veux en venir, je rappelle que Madame Alliot-Marie (...oui, vous vous rappelez peut-être, le « soutien indéfectible de Ben Ali »...) a permis la création de l’Eurogendfor dont on peut bien se demander à quoi elles pourraient bien servir. Si vous avez un peu de temps, cherchez-en la justification dans le Traité de Lisbonne, sous la délicate et extensible désignation « troubles à l’ordre public ». Et rappelez-vous justement aussi l’intérêt du T-Shirt ou de la chemise blanche. Nul trouble à l’ordre public : aucun son, aucun rassemblement.Mais pour ceux qui ont des yeux, peut-être la matérialisation de la conscience des français : ceux qui disent une bonne fois pour toutes : CA SUFFIT. Que tous ces « représentants », derniers stigmates d’un 20ième siècle ayant pris fin en 2001 se regroupent sur une île déserte et jouent entre eux à qui sucera le plus d’or. Les citoyens retrouveront leur souveraineté individuelle (oubliée et non perdue) ont du pain sur la planche.Des contributions brillantes jaillissent tous les jours du net. Pour vous en donner une idée, voici un lien : quanthomme.info
De temps en temps il faut remettre vos commentaires à leur place. Le mot abjecte correspond parfaitement au vocabulaire des UMPistes et Nouveaux centristes qui à une attaque justifiée, prouvée et argumentée ne répondent pas au fond mais par une insulte en criant au complot.
A votre habitude vous ne lisez que ce que vous voulez lire, quant à Bayrou il a été reçu en tant que candidat devant des caméras par Omar Bongo et est reparti les mains vides quand ensuite Villepin y était en l’embrassant. Je ne suis pas d’accord avec le fait que Bayrou ait rencontré Bongo. Mais là n’est pas le sujet.
1- au cas où vous ne l’auriez pas remarqué je ne suis pas Libyen et en France je n’ai pas reçu Kadhafi
2- contrairement à votre minable petite attaque cet article et près du tiers de celui-ci parle du martyr des Libyens. Il me semble que l’on ne puisse pas faire grand chose que de s’indigner et de leur souhaiter du courage et avoir de la compassion pour les victimes et leurs proches. Il me semble aussi que le témoignage du médecin est suffisamment fort en soi pour démontrer l’horreur de ce qui se passe en Libye.
3- je suis donc français et cette tragédie libyenne a aussi un volet français, celui de ceux qui l’ont accueilli comme un sympathique repenti qui avait fait dans sa vie quelques petites bourdes. Comme tout Français j’ai alors un droit de regard et de critique sur les faits et gestes, paroles et réceptions de ceux qui nous représentent. Et évidemment quand ceux-ci, contrairement à la morale et à l’éthique, ont reçu un sanglant dictateur le jour de la journée des droits de l’homme et qu’à l’époque ils voulaient nous faire croire que cet homme es devenu respectable, quand la suite des événements nous montre le si peu de clairvoyance de ces hommes et le mal-fondé de leur position, quand ces événements tragiques arrivent on est en devoir de leur rappeler leurs positions, faits et gestes quand ils nous affirmaient le contraire.
Si un jour vous deveniez capable de comprendre que ce n’est pas le messager qu’il faut tuer mais bien ceux qui sont responsables de ce qu’apprend par la nouvelle qui doivent être considérés comme responsables parce qu’ils le sont et qu’ils doivent en être sanctionnés, vous serez peut-être entré dans le monde des plus simples morale et dignité.
La réponse allumée du Sain d’Esprit - supportant toujours aussi peu d’être mis le nez dans sa merde - est d’ailleurs du plus grand comique. Croyant, l’imbécile, se défendre il reconnaît que « contrairement à votre minable petite attaque cet article et près du tiers de celui-ci parle du martyr des Libyens ».
Ce qui veut dire que les 2 tiers n’en parlent pas !! Tout le reste n’est que récup. La photo qui accompagne l’article (avec le petit encadré pour bien dénoncer. Pitoyable !) est suffisament parlante.
La tragédie libyenne ne méritait évidemment pas une récupération aussi indigne.
1 à quoi cela sert-il de s’étendre de fausse compassion sur le malheur des gens alors que le témoignage du médecin en lui est si suffocant qu’en ajouter n’est que de l’inutile ou des fioritures pour montrer O combien on est touché.
2- je suis Français et non Libyen et donc la partie qui concerne la France me concerne
3- dans les deux tiers dont vous parlez, une bonne partie n’est que le rapport des propos de Rama Yade et donc ce sont des éléments factuels dont l’ensemble éclaire sa personnalité et cela ne peut se résumer à quelques mots.
Donc vos remarques sont aussi minables que celles de celui que vous défendez.
Mais c’est vrai que pour vous deux seule la forme compte. La compassion envers les Libyens, et le soutien ne demande que quels mots. En revanche, si la colère contre Sarkozy et son attitude demande peu de mots, les raisons ont besoin d’être exposées (doit-on exposée celles d’être ému par les tueries ?) et donc on se doit de donner des arguments et des preuves. Les extraits de journaux et les photos sont des preuves et des éléments du débat, débat que vous êtes bien incapables d’avoir car vos arguments se résument à des déviations des faits.
Que dites-vous aux Tunisiens par exemple qui traite Boillon de petit Sarko ? Ils ne sont pas moi. Ils ont vécu une révolte. Ils estiment que Nicolas Sarkozy est néfaste et a été néfaste et que son représentant choisi par lui en dehors de toutes les règles diplomatiques doit dégager.
« 3- dans les deux tiers dont vous parlez, une bonne partie n’est que le rapport des propos de Rama Yade et donc ce sont des éléments factuels dont l’ensemble éclaire sa personnalité et cela ne peut se résumer à quelques mots. »
La connerie à ce niveau là...
Mais tout le problème est là, le Sain d’Esprit ! Vous vous servez du malheur libyen (titre à l’appui) dans un article dont les 2/3 ne parlent pas. Vous êtes dans la récupération la plus abjecte. CQFD
Sinon, d’accord. Vous êtes français et pas libyen. Mais, vous savez, personne n’a dit que vous étiez libyen ?..
Tout va bien. Détendez vous. Et n’oubliez pas de prendre vos pilules...
Puisque que l’amère chicorée utilise une formulation mathématique, je vais lui donner à lui et à ses deux copéos, une petite leçon de physique de base. Mais je doute qu’il puisse comprendre car son cerveau est formaté à la forme dédaignant le fond appuyée par des arguments d’autorité et la stigmatisation de son adversaire politique, preuve de sa faiblesse de raisonnement et de son peu de sens éthique.
Cette leçon de physique simple se résume à une petite confrontation aux faits et qui démontre combien la forme est différente du fond.
Si nous prenons un 1/3 de volume de plomb, de celui qui massacre les civils, et deux tiers de volume de purin, de celui qui s’échappe de ce pouvoir et que les narine du délateur ne sentent pas car il aime cette odeur, on s’apercevra que le purin a un volume double du plomb, mais si on les pose l’un et l’autre sur la balance celui moins volumineux pèsera et ô combien plus lourd que le plus volumineux. Le plomb sera bien plus pesant que le purin même à volume de moitié. C’est ce qu’on appelle la différence de masse volumique. Mais ce concept qui fait que le tiers d’un texte pèse plus lourd par le fond que les deux tiers est étranger à celui qui ne voit que le volume, car cela l’arrange et il n’y a pour lui que deux voies : un cerveau formaté pour ne prendre en compte que la forme et non le fond ou la mauvaise foi.
Juste au passage, les anciens Egyptiens, pensaient que pour aller dans le bel Amenti, il fallait qu’Osiris pèse les âmes avec en contre poids une plume. L’âme devait être plus légère que la plume. En d’autres mots ce n’était pas le volume qui comptait mais le poids. La différence entre forme et fond. Du reste en français on dit l’habit ne fait pas le moine. L’amère chicorée regarde l’habit et en fait un moine, incapable qu’il est de comprendre le fond.
Et pour celui qui tire plus vite que son ombre, en fait qui a la plume qui va plus vite que son cerveau voici ce que j’ai écrit en début d’article et si cela ne suffit pas qu’il fasse mieux, mais il fait ce dont il m’accuse se sert de moi pour son indignation plutôt que d(être indigné par les massacres de Kadhafi et la remise en selle de ce dernier par Nicolas Sarkozy. Il tue le messager lui aussi. Je suis certain qu’une longue logorrhée répétitive n’aurait pas donné plus de force et ce d’autant que le témoignage du médecin qui a suivi se suffit à lui-même et que d’en rajouter n’est que fioritures inutiles. Les mots du médecin suffisent à eux seuls.
Le guide a dit qu’il combattrait jusqu’à la dernière goutte de son sang. Pour l’instant c’est le sang des libyens qui coule à flot. Le nombres de morts ne cesse de croître, entre Tripoli qui « reconnaît » 300 morts, des ONG qui en déclarent 600, et un médecin français lui témoigne de plusieurs milliers rien qu’à Benghazi on ne sait plus sauf que l’on est certain que le seuil de l’horreur a été dépassé... Et c’est de son témoignage que je vais vous parler.
Le Sain d’Esprit, qui est français et pas libyen, est en plein délire.
Il en appelle au plomb, au purin (il paraît que c’est son dentifrice) et à Osiris... Une longue tentative délirante et désespérée pour justifier l’injustifiable : une récup’ abjecte et répugnante.
Au secours, Mame Bachelot ! Reprenez du service et exigez l’aplication d’une pommade anti-aphtes à toute cette équipe gouvernementale pourrie. Z’ont léchés trop de culs malpropres !
qu’est ce qu’on attend pour bombarder au sol les mirages de kadafi qui, pilotés par des pilotes mercenaires serbes exterminent un peuple désarmé, pour de l’argent, comme tous les mercenaires, ces rebuts de l’humanité..
Où sont passées nos belles âmes qui autrefois étaient toujours prêtes à nous projeter dans la dernière croisade, au nom d’intérêts bien masqués ? Je répugne à cette notion d’ingérence, aux objectifs équivoques,sans institution neutre pour la faire appliquer Mais dans le cas de ce fou qui tue son peuple de manière délibérée avec les armes que nous nous lui avons vendues, il fallait intervenir, car c’est un cas d’école
qu’est ce qui peut justifier une augmentation du prix du baril, que les pétroliers vont vite répercuter à la pompe, que l’état va en profiter pour augmenter ses taxes et les gens ne pourront plus aller à leurs boulots !
bisounours ! mettez donc une corde au cou et présentez vous pied nu devant une station total
au fond ils ont bien raison les pétroliers de nous sucer le sang.
Et d’un il paraît que « Judas avait des amis irréprochables », poursuivre autrui pour délit d’amitié ne rime donc à rien
Et de deux, il y a pire que Kadhafi et de loin dans le monde de la politique et des finances. Avoir moins de … troubles, plus de savoir vivre et plus de cellules grises, ne signifie pas pour autant être moins dangereux pour l’espèce ni plus honorable, tout juste plus présentable, la nuance vaut son pesant de cacahuètes.
Je me souviens que dès que ce zigoto a été décrété plus fréquentable, tout le monde s’est mis à lui faire les yeux doux et pour cause… J’imagine donc une course contre la montre des conseillers dans toutes les chancelleries… « Des emplois sire… beaucoup d’emplois »
Alors ceux qui l’auront invité au-delà du haut-le cœur pour créer des emplois pour leurs peuples n’auront fait que leur devoir.
La question n’est donc pas, pourquoi l’avoir reçu avec faste et autres comment avez-vous pu fermer les yeux sur la question des droits de l’homme ? Mais plutôt que comptez-vous faire MAINTENANT que vous savez, que je sais et que la terre entière sait pour les deux mille morts, les mercenaires et l’armement lourd contre des manifestants… Sire
rama yade n’était pas d’accord elle l’avais dit mais tancé par notre cher sarko qui voulais vendre des réacteur nucléaire est des avions de chasse dernier cri elle à été obligé de faire machine arrière il est vrai que si elle avais eu un peu de courage elle aurai démissionné
Tous cela serait hilarant si ce n’etait pas aussi desobligeant pour nos voisins de la façade Mediterranenne. Ces peuples se dressent massivement ou sont massivement réprimés dans 4 sur 5 de ces pays qui ont pour caracteristique commune de se dire socialistes. Partout, il le font en denoncant la corruption de pouvoir et d’appareil d’État pléthorique comme en produisent tous les socialismes. Et tous ce que vous trouvez comme analyse s’est de prétendre que Sarkozy serait trop proche de ces gens. Vous le soupçonnez d’être trop favorable au socialisme ? De favoriser l’explosion du nombre de fonctionnaires ?J’aurai compris a la rigueur concernant le Maroc, le pays qui semble rester le plus apaise et aussi le seul a ne pas etre officiellement socialiste, sur le thème Sarko bling bling aime les rois, mais la... Comme par ailleurs se sont des régimes qui se disent socialistes, laïques arabes et musulmans, allez vous l’accuser aussi d’aimer trop les laïques les arabes ou les musulmans ? Je vois déjà une longue liste d’articles dans la même veine. Une société française a obtenu des droits de recherche pétroliers a Cuba, Sakozy complice de la répression du peuple cubain ! On a vendu des mistrals a la Russie. Sarkozy l’atlantiste complice du post socialisme Poutinien. Sarkozy a serre la mai au président chinois, il est responsable du génocide thibetain ! Avec des analyses aussi fines, on ne peut que souhaiter que vous et les gens partageant vos idées restent fondamentalement agitateurs sur internet et ne parviennent jamais aux responsabilités, non pas tellement par ce que cela serait dangeureux pour nos interets, mais bien plus tôt parce que cette manière de faire la morale a tous les autres peuples de la terre et a leur dirigeant ne nous ferait sans doute pas que des amis sans pour autant avoir quelque influence que ce soit pour les aider vraiment
eric Vous vous dévoilez, au moins au travers de votre vocabulaire ... Comme votre analyse est très fine vous avez déjà le mérite d’avoir compris que les étiquettes , quelles qu’elles soient, servent juste à faire tourner les citoyens en rond, un peu à la façon des derviches tourneurs. Lorsqu’on fait abstraction de ces étiquettes que retrouve t-on ? Des individus appartenant à une caste, au service d’une caste, partageant les mêmes intérêts celui que rien ne bouge, surtout, tellement ils ont besoin de la classe laborieuse sans laquelle ils ne seraient pas là où ils ont choisi d’être. Le problème, voyez-vous, c’est qu’ils sont ultra-minoritaires DONC non représentatifs. J’ignore quels sont vos intérêts mais les miens, je ne veux les devoirs à la sueur, à la misère ou au sang des autres parce que nous avons des « dirigeants », heureusement à la hauteur (et quelles hauteurs...), raison pour laquelle le monde-surtout depuis janvier 2012 est un endroit de paix et de prospérité universelles. J’espère que vous serez candidat pour 2012 parce qu’avec un raisonnement pareil vous avez votre place parmi les Saigneurs du Monde.
En 1970, J’ai commencé ma carrière militaire par des affaires au Tibesti : c’était déjà le début des saloperies de Kadaf’.. 30 ans après toujours le même avec ses saloperies quand j’ai rendu ma casquette...
L’affaire Claustre et le commandant Galopin Vous connaissez ? Après, ca a continué : des tirs de Strella sur nos avions, des bombardiers sur Djamena abattus par notre armée de l’air, ils venaient nous bombarder, des mitraillages d’Atlantic, Le Dc10 d’UTA vous connaissez ? Moi, j’ai vu comme mes collègues quand on l’a retrouvé... ET celui de Lokherbie ? Et les bombes dans le metro à Paris, qui avait fourni ? Les explosifs et armes de l’ETA ? C’est qui ? De l’IRA ? c’est qui ?
Une tente de bédouin plantée au coeur de Paris : certains n’avaient pas compris le symbole : nous si !... on savait ce que cela voulait dire : c’est un affront !.. Maintenant des tirs de paniers de roquettes de 68 sont exécutés dans la foule... Quel salopard ! Et on on a pas tout vu ! Là il y a un massacre en cours avec les Soudanais...
Si nous avions des « politiques »capables, ils auraient envoyé la Légion étrangère, et les saccos récupérer Kadaf’ pour le juger pour crimes de guerre, de droit commun et contre l’Humanité... En d’autres temps on n’hésitait pas on agissait...
Non ! Ils ne le font pas faute de volonté, de moyens et Dieu sait quoi encore ! Car ce salopard de Kadaf’il a arrosé partout !...
tu as du en faire, des saloperie pour maintenir en place les dictateurs africains et notamment, récemment, l’aide apportée au Tchad à son dictateur béni
oui , mais c’était pour combattre al qaeda, on connaît la rengaine
bonjour Ali8 , dans une« démocratie » le militaire obéis au civil c’est ce qui justifie son existence comme armée au service de la nation . Il est legitime que la population demande des comptes au politique pour l’usage qui est fait de son armée« ce qu en france personne ne fait l’intervention en afghanistant n’a pas donné lieu a debat et vote au parlement.Que cela vous soit déplaisant ou pas quand vous procedez d’une nation son armée agit en votre nom . On ne beche pas différement en s’en prenant à la beche mais a celui qui l’utilise .C’est effectivement une question a se poser le confort materiel et l approvisionnement de l’occident par le biais des armes est il moral et acceptable ? Le jour ou une majorité de citoyens deciderons que non et l’imposerons aux politiques , ben l’instrument sera utilisé différement et les militaires obeiront suivant l adage »cedant armae togae ".Bon c’est une vision un rien bisounours je vous le concede mais prenez vous en au vecteur de la fievre pas au thermometre. Asinus le tchad aussi.....
Moi aussi j’ai guerroyé contre les « Lybiens » . Khadaffi est une merde , d’accord ! Mais envoyer la légion ou les fumacos ce n’est malheureusement plus de notre temps .
Nous aurons au moins la satisfaction de le voir pendre à un croc de boucher . Il y en a d’autres qui m’intéressent !
yep cambronne ; il resistera tant qu il pourra payer ses pilotes d’helico ukrainiens , j ai vus des images de soldats equipés de neuf ressemblait pas a des toubous peut etre les grands lacs mais c’etait pas des sahariens sur les rovers hier à i télé semblerait que cela soit une boite sud af qui les aient formés tant que la solde tombe ils tireront parce que si tout se deglingue bonjour « l’anabase » pour rentrer au pays .
autre chose que vous et mandrier connaissez , il est pas comme ben ali ou mobarak sa chute ne sera pas seulement familiale ou maffieuse il est d’un clan et d’une tribu et en tripolitaine et en cyrenaique ça veut dire quelques choses les représaille seront contre le clan et la tribu tant que celle ci n’aura pas de garantie elle le soutiendras mordicus !
Il y a une chose que je regrette c’est qu’il n’ait pas été invité au 14 juillet à faire défiler une compagnie « d’élite » juste avant le grouco. J’imagine déjà la tête du commandant ayant cela à portée de... sabre main !...
Blague à part : ce type est un criminel et à l’heure qu’il est les mercenaires soudanais sont à l’oeuvre. et bien bourré au khat, ca doit être un massacre. Il aurait fallu les intercepter avant avec des bidons spéciaux sur la piste. A moins qu’ils aient été transportés par avion, dans lequel cas, tu connais, feux éteints et hop un sidewinder... Boum !...Mince alors y en a un qui a été maladroit avec son barda
arthur 123 et les autres Que peut-on faire ? Que chaque citoyen (dans n’importe quel pays, d’ailleurs) indécis, déçu, en désaccord avec le système en place, abstentionniste de longue date ou aux dernières élections (pièges à ...), système maintenu en place par des « dirigeants » , notion dépassée au 21ième siècle SE manifeste au regard des autres concitoyens et à celui de nos « représentants » en portant un T-shirt ou une chemise blanche , officialisant de ce fait leur exigence de changer radicalement les choses pour 2012 c’est à dire : 1/ exiger que l’abstention (vote blanc, nul , d’où l’idée du « parti blanc ») soit comptabilisée dans le décompte des suffrages exprimés tout comme le sont les votes nominatifs. 2/ Passé un seuil ( à définir) d’abstentions, l’élection est invalidée. 3/ Des propositions devront être faites et soumises au referendum d’initiative populaire Il faut bien évidemment que cela soit voté AVANT 2012 par nos « représentants » qui auront l’excellente opportunité de prouver qu’ils le sont effectivement (....ce dont je doute, mais faisons semblant d’y croire, n’est ce pas, pour la démonstration...). L’abstention n’étant pas prise en compte lors du dépouillement du scrutin a : - le gros désavantage pour les abstentionnistes d’être transparents et d’être privés de leur liberté de s’exprimer . -le gros avantage pour les partis au pouvoir de rester dans la dualité puisque le fait que l’abstention de soit pas comptabilisée n’empêche pas à un candidat de pouvoir être élu avec un score ridicule au détriment de toute représentabilité. C’est d’ailleurs grâce à cela que >>Mr Sarkozy peut représenter 10% de français et déclamer avec le plus grand sérieux, du haut des tribunes « officielles »,être le président de tous les français... Si les citoyens veulent réellement un changement c’est la solution (sauf si vous avez d’autres idées plus pertinentes que j’attends avec grande impatience) sine qua non pour rétablir l’équilibre. A l’heure d’internet, des logiciels ultra- perfectionnés, de la technologie de haut niveau il est dépassé de penser qu’un ou mille individus en « représentent » des millions... Qui a dit qu’il fallait un président, à part celui qui veut l’être ? Qui a dit qu’il fallait un chef à part celui qui s’assurer un ascendant sur les autres ? La Suisse est un pays qui fonctionne plutôt bien.Les Suisses prouvent tous les jours que ce sont les citoyens qui sont responsables et décident de leur quotidien. Je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait un choix « irresponsable » en France... C’est sûr que cela risquerait de ne pas servir les « intérêts » (le mot est lâché...) de quelques énergumènes qui n’ont pas encore compris que les mentalités évoluent....
1/ exiger que l’abstention (vote blanc, nul , d’où l’idée du "parti
blanc") soit comptabilisée dans le décompte des suffrages exprimés tout
comme le sont les votes nominatifs.
Le vote blanc qui exprime une volonté (rejet des candidats présentés) n’a rien à voir l’abstention qui n’exprime rien (comment faire la différence entre le mécontentement, le désintérêt ou la désinvolture) 2/ Passé un seuil ( à définir) d’abstentions, l’élection est invalidée.
Sous condition de remplacer abstention par vote blanc, il suffit que celui-ci arrive en tête au deuxième tour.
Ceci dit, en cas d’invalidation d’où viendront les nouveaux candidats susceptible d’emporter l’adhésion des électeurs ? Impasse garantie.
A lloreen désolé pas compris grand chose a la fin, au début, je pense que vous vous trompez, les dirigeants changent quelques chose. SI il y avait une caste et si elle était la même partout on vivrait pareil en Égypte et en France.
Bien vu, au point que les Libyens et autre africains rêvent d’être à notre place. Force est de constater : - qu’il n’y a pas de flux migratoires des pays démocratiques vers les pays totalitaires - que l’asile politique - sauf pour les dictateurs- n’est demandé que dans des pays démocratiques
mandrier Vous avez toute ma sympathie.Mais vous n’ignorez sans doute pas que les massacreurs de civils dans les conflits du monde entier sont pour la grande majorité le fait de mercenaires -et non d’armées régulières- , intervenant en parallèle à tort et à travers des intérêts discrétionnaires. Cela était le cas en Afghanistan, c’est le cas avec Kadhafi qui, pas plus tard qu’hier a fait exécuter par ses « milices privées », des officiers qui ont refusé de tirer sur leurs compatriotes. L’Europe des financiers dispose aussi de l’Eurogendfor ,au cas où justement des militaires, gendarmes ou policiers devaient un jour se retrouver à obéïr à des ordres « contre nature »... C’est d’ailleurs stipulé dans le Traité de Lisbonne...en cas de « troubles à l’ordre public »... La situation mondiale a le tragique effet de commencer à ouvrir bien des yeux...
Bonsoir ! Oui, je connais... J’ai rencontré par hasard un Français embauché par cette organisation de mercenaires : je lui ai expliqué ce que c’était un mercenaire et un milicien. Et surtout ce qui est susceptible de survenir en conflit de basse intensité lorsqu’on est irrégulier et que l’on tombe entre les mains de « son » ennemi surtout lorsqu’on est félon et traitre à son pays. (il n’avit pas voulu s’engager chez nous et avait préféré la solde de mercenaire...) J’ai lu cet article du TCE et j’ai parfaitement compris à quoi peu servir cette garde prétorienne peu sympathique chargée de protéger l’oligarchie bruxelloise (le Cohn-bendit et consorts...)
eric Pourriez-vous svp m’éclairer sur ce qu’ils changent ? (à part les lois, bien sûr). Pour l’instant les lois qui sont applicables sont plus iniques les unes que les autres...
Parmi les lois iniques en vigueur chez nous : - interdiction de la peine de mort - droit à un jugement et de faire appel - CMU et droits sociaux en tout genre -...
Parler de lois iniques en général c’est ne rien dire du tout.
Bien sûr vous avez raison. mais je crois que ce n’est plus le problème . je crois qu’il faut faire pression pour que nos dirigeants prennent des mesures rapidement. Ce n’est pas comme Sarkozy de promettre le tribunal plus tard. Il y a urgence. Juppé aussi vient de faire une déclaration sur la disparition qu’il souhaite de Kadhafi en tant que chef d’Etat. C’est à côté de la plaque. Ce manque de réactivité est lamentable. voici le message que je viens de mettre sur le Point .fr en réponse à l’article sour Juppé.
« C’est bien de demander des sanctions contre Kadhafi, mais on pourrait aussi faire en sorte d’empêcher des voisins (le Tchad par exemple) d’envoyer des miliciens soutenir Kadhafi. Il faut aussi dire Stop aux Tchadiens et les menacer de la même manière. Toutes les réactions actuelles ne me semblent pas à la hauteur. N’importe quel pilier de bar du café de commerce souhaite la disparition de Kadhafi. On veut savoir ce que nos dirigeants font pour que ça arrive. »
Ne pourrait ’on pas faire pression sur nos dirigeants plutôt que d’analyser les erreurs dramatiques de notre diplomatie. j’aurais préféré soutenir une telle initiative..
merci pour cette réponse de bon sens. Veux t’ont vraiment agir ? Le français se caractérise par le verbe, l’action vient après que l’ont est tâtes le pouls, quand nous seront mûrs pour monter spontanément notre résolution à dire sa suffit. J’attends un acte,
L’Occident qui se réjouit du « désordre arabe » ne perd rien pour attendre !
Après le complot du « terrorisme islamiste », après le vomissement de Wikileaks, après les sorcelleries diplomatiques, voilà qu’on arrive au but final !
Le fragment de l’Europe de l’Ouest luisant comme un Douro et aux alentours un monde misérable, médiocre, anarchique et poussièreux !
Après la destruction de l’Irak, après toutes les destructions de l’Afghanistan, les intimidations contre l’Iran, voila que trois pays disparaissent du monde politique et social, la géographie ne tient plus !
Des milliers de kilomètres de côtes du Lac de la piraterie ne sont plus surveillés, les populations abandonnées et sous l’influence du chant des sirènes occidentales vont tous tenter l’aventure d’Ulysse !
Vous ne pouvez pas refuser ceux qui vous aiment, vous qui êtes les meilleurs humanistes de ce Monde et de l’autre ? La charité chrétienne n’est-elle pas aussi large que l’espace des 27 ?
vous n’allez pas reprendre la devise de Monsieur LE PEN :
« IL FAIUT AIMER LES ETRANGERS CHEZ-EUX... »
au risque de perdre vos élections de l’année de l’apocalypse !
Comment ! Je ne peux pas le croire. Un pays élu en 2003 à la présidence de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU par 33 pays sur 53, Cuba en tête. Un leader qui remets chaque année une médaille des Droits de l’Homme à des sincères militants de la Cause AntiCapitaliste comme Louis Farrakhan (1996), Fidel Castro (1999), Evo Morales (2000), Roger Garaudy et Jean Ziegler (2002), Hugo Chavez (2004) et Daniel Ortega (2010).
Ce que fait Kadhafi a son peuple est inadmissible.
Pour autant, toute intervention doit se faire sous controle de l’O N U pour avoir la légitimité internationale. La tentation est grande d’intervenir sous la bannière de l’ OTAN, mais c’est prendre le risque de donner corps a ce « choc des civilisations » que certains appellent de leur voeux.
Il faut soutenir le peuple lybien ; l’aider ; lui fournir les moyens de son combat.
Mais nous devons nous garder d’entreprendre des opérations militaires qui n’auraient pas la légitimité Onusienne.
il ne faut pas se retrouver dans la même situation qu’en Irak ou en Afganistan.
Si nous aidons le Peuple Lybien, il réussira a faire tomber Kadhafi ; quelque soit le prix a payer.
Intervenir militairement en dehors de l’ONU serait une atteinte à sa dignité.
Méfiance quand même sur cette « propagande » anti Khadafi parceque ça sent pas bon quand on a l’appui de l’occident ; de l’ONU et des rizraéliens !!! ça pue même !
1000 morts en une journée. A GAZA on a eu (je parle des onusiens et rizraéliens) du mal à compter 1500 morts après 3 semaines de bombardeùments intensifs et usages de bombes incendiaires et au phosphore.
Les peuples arabes réclament de toute façon la reconnaissance du peuple palestinien et de leurs ETAT !!
On réclamera ensuite la reconnaissance du génocide et la traduction devant un TPI des nazillons qui ont commandité et perpétré ce massacre.
Si on a aujourd’hui des dictatures ou des régimes corrompus, notamment en Afrique, c’est grâce à nous et nos décolonisations foireuses.
Qui à ces moments là à aidé ces « chefs d’états » à devenir de parfait despotes ou Tyrans corrompus ? Qui a fermé les yeux sur les coups d’états ou de force abandonnant des peuples entiers qu’avant on considérait comme sien à d’autoproclamés chefs d’états qui n’étaient que des voyous ou d’illustres illuminés, religieux ou non ?
Quel rôle, qui aurait du être le notre, d’accompagner ces peuples vers une autodetermination respectable sur tout les plans au banc des nations, quel rôle donc n’avons nous pas emballé sous ces prétextes de protectorat pour mieux protéger nos interets d’alors, là ? Quand ce ne fut pas par simple abandon après avoir tout pillé ou obligé par ces peuples mêmes exaspérés par notre avidité.
Alors sous couvert de « politique étrangère », on a encouragé ces despotes à tenir leurs peuples à conditions qu’ils partagent encore leur richesses ou achètent nos armes. On a laissé s’installer des régimes religieux parce qu’on savait bien que la « religion c’est bon » pour tenir les peuples .
A l’époque on appelait ça « politique étrangère » aujourd’hui modernisé on dit Realpolitik pour expliquer ces choix affairistes... mais qu’est ce qui est vraiment politique la dedans ?
Quand on a oublié que politique veut avant tout parler du cadre général d’une société organisée, de sons sens, de son rôle, et qu’on la réduit à la gestion des batailles de pouvoir ou de marchés... ce n’est pas le sens le plus noble du rôle d’un « politique » et on a la merde qu’on mérite.
Aujourd’hui, encore, quand je lis les questions de journalistes demandants à tel ou tel ce qu’ils pensent de l’islam, ou des juifs, quand je lis nos débats et interrogations stupides sur l’immigration, je me dis qu’il y a un sacré paquet de cons pour ne pas se rendre compte que leur questions ne sont qu’un erzatz aux bonnes questions que l’on devrait poser et se poser.... pour ça j’aime bien les journalistes tunisiennes, n’en déplaise à Boillon.
Si on a des problèmes d’immigrations c’est bien parce qu’on les a créé et favorisés en aidant pas ces états à partager leurs richesses avec leurs peuples, en aidants leurs tyrans... que ces peuples veulent donc fuir pour venir chez nous ! Si on a des problèmes d’intégration, c’est aussi à cause de cela, et parce qu’en apprenant à vivre à des hommes sous des régimes religieux, la laîcité revendiquée chez nous n’a aucun sens pour eux une fois chez nous... mais c’est bien nous qui ne les avons pas aidés à temps à comprendre ce choix de séparation nécessaire... on le savait déjà que l’état et la religion devait être séparée. Non ?
Et comme l’intégration est aussi un échange de culture, elles ne seraient pas si éloignées qu’elles le sont sur ces bases simples. Le reste relevant d’une notion de racisme, de couleurs, mais là, on à encore des progrès à faire pour nous... civiliser nous mêmes.
Alors aujourd’hui, nos hommes « politiques » ne peuvent plus se cacher, on voit bien leurs abandons de pouvoir, de ce pouvoir pour lequel il devraient être élus, qu’ils travestissent en pouvoir d’Avoir du pouvoir.
C’est là ou Sarkozy est pire que ces prédessesseurs, plus déshinnibé, plus con, et pas à la hauteur... ni d’un chef d’état, ni véritablement d’un homme politique.
Sans être un chevalier blanc, un peu plus de lucidité parfois ne nuit pas.
« DU PAIN ET...LA LIBERTÉ » scandent les peuples !
La civilisation occidentale est en situation de remporter quelques combats contre la civilisation islamique, mais la guerre continue.
Il faut maintenant soutenir la démocratisation qui pourrait faire
l’objet d’un hold-up de la part des barbus et se retrouver dans les
griffes d’un khamenei.
QUEL PROJET DE CIVILISATION ? -voila la question !
« La civilisation occidentale est en situation de remporter quelques combats contre la civilisation islamique, mais la guerre continue. ? » En quoi est ce la civilisation occidentale qui scande la liberté ?? La civilisation occidentale sombre dans l’oligarchie ploutocratique et obscurantiste apres avoir maintenu les peuples du sud dans la dictature pendant que les peuples dits du sud vont chercher EUX MEME LEUR DEMOCRATIE ! Rendez à Cesar ce qui est à cesar, seuls les citoyens des ces pays ont le merite de leur demarche, surtout pas l’occident. Nous ne sommes plus un modele democratique depuis qu’on s’est fourvoyé avec les atlantosioniste de votre genre, donc on peut plus faire de leçons. Nous (occidentaux ) serons et sommes deja les pays ayant le moins la democratie chevillé au corps !! Et ça ne n’est pas la faute de l’islam, vous etes un imposteur !!
@ char a voile ou a vapeur, je partage une partie de ce que tu dis, nous occidentaux, n’avons nous même toujours pas trouvé ZE modèle democratique, puisqu’ils ont tous échoué . C’est bien pour cela que nous sommes plus et n’avons même jamais été bien placé pour faire la leçon. Réinventons un VRAI modele democratique juste et humaniste , avant qu’on nous impose un autre modele merdique. Quand on aura enlevé les poutres de nos yeux on poura enlever la paille de nos voisins ... hein yakob !!
l’occident est avec les peuples contre la tyrannie islamique !
kadhafi, le guide des musulmans, va tomber. Après lui, les mollahs et autres dictateurs... La démocratie est en marche et rien ne l’arrêtera courage peuples opprimés !
salut Juluch... bonne réflexion en effet. Les jeunes sont informés par internet, le portable...les émigrés. La démocratie fait envie. Son odeur fleure bon : la Liberté !
ça vaut aussi pour les palestiniens ? et peut-être aussi le peuple d’ Israël pas tout à fait d’accord avec l’extrémisme de ses barbus qui leur jettent des pierres ?
pastori... bien sur, pour les palestiniens martyrisés par le hamas comme le peuple Libyen par kadhafi ou Algérien spolié par boutef et ses généraux et Iranien par les mollahs.
Quant au peuple d’Israël... c’est la knesset qui décide (Israël est une démocratie parlementaire avec suffrage à la proportionnelle, excusez du peu)
Parlez nous de la Corse pastori... de ses us et coutumes...
c’est la knesset qui décide (Israël est une
démocratie parlementaire avec suffrage à la proportionnelle, excusez du
peu) est elle laique votre demoncratie ?
Parlez nous de la Corse pastori... de ses us et coutumes...
C’est vrai que ça nous interesserait plus, car elle est française Elle ! Et ne vient pas nous donner des leçons de démocratie et de nationalisme ,Mosieur l’etranger fanatique vatenguerre qui passe sont temps à traiter les autres étangers (et natifs ) de fanatiques barbares.
t’occupe mon brave nos us et nos coutumes je souhaite pour toi que tu les importe chez toi. la glace renvoie le matin un visage ami.
d’ailleurs les 60% de l’exagone qui peuplent l’île s’en trouvent très satisfaits et ne veulent plus en partir, surtout les fonctionnaires.
nous les 40%, on fait avec. mais comme souvent ils les trouvent bons (nos us), ils les adoptent eux aussi le plus souvent. alors c’est très supportable.
et de ce fait nos coutumes (et nos us) sont aussi devenues en partie parisiennes
et la vie est un fleuve tranquille. l’apport d’ailleurs est toujours un enrichissement.
d’ailleurs, les tiens chez moi y ont été particulièrement choyés au point que le responsable local des associations juives a demandé que la Corse soit déclarée « JUSTE ».
sinon tape sur google « la Corse et les juif », tout y est.
ton humanisme serait à sens unique ?
mais les laisse les palestiniens s’occuper du hamas, je te parle moi des souffrances infligées aux palestiniens par le gouvernement israélien ainsi que celles infligées aux juifs par leurs propres extrémistes.
selon ce que me racontent les amis des deux camps que j’ai la-bas.
ça m’étonnerait que la knesset puisse interdire aux jobards de jeter des pierres aux
baigneurs de Tel Aviv.
nous aussi on est une démocratie parlementaire, mais quand nos gouvernants déconnent, on les critique, et comme c’est le cas, on les vire, comme ça va être le cas. bientôt. enfin !
epapel Excusez-moi mais vous n’avez rien compris. Je signale aussi qu’il existe un parti blanc, dont le président est Mr Mehdi Guimaud, qui défend d’ailleurs la même logique opportuniste que tous les autres traditionnels présidents de partis c’est à dire récolter les subventions de l’état..et présenter des candidats blancs.L’intérêt de cette idée est certainement celle de décrédibiliser cette odieuse (pour les partis traditionnels) idée. L’idée que je défends est celle de revendiquer dès le printemps pour que l’abstention soit comptabilisée au même titre que le vote nominatif. Alors faire des finesses sur le vote nul , blanc et l’abstention et sans intérêt parce que le fait essentiel est qu’il est intolérable que l’expression des citoyens -peu importe la façon dont ils manifestent leur désapprobation car c’est vraiment secondaire- est snobée. Alors que trucmuche se déplace pour faire des cornes et une barbe au candidat X, ou qu’il aille à la pêche parce que c’est plus reposant que de s’échauffer l’esprit en se demandant lequel des deux candidats en lice respectera le moins ses électeurs, c’est vraiment d’un mesquin... On aura bien compris que l’idée dérange et tant mieux parce que le moment est venu aussi en France pour que les citoyens reprennent leur destin entre leurs mains. Quant aux candidats, il n’y en a pas. Pas de président, pas de chef, pas de représentant. C’est sûr que quand on a de grandes ambitions pour soi même, la famille et les copains c’est pas vraiment très intéressant.Le but de ce « parti blanc » ou alors vais-je changer la dénomination en « vague blanche », pour éliminer tout malentendu, est que chaque citoyen qui veut un changement radical SE manifeste aux autres pour se solidariser et créer le lien social nécessaire pour faire avancer les choses en mettant un T-shirt ou une chemise blanche . C’est la revendication sine qua non pour qu’une élection ait une signification. Le citoyen lambda que je suis, a bien compris que les élections telles qu’elles fonctionnent n’ont plus aucune légitimité. Quand un système en arrive à faire abstraction de la voix de millions de citoyens- peu importe la forme que prenne la défiance- il est ILLEGITIME. Quand un système organise un referendum (traité de Lisbonne) et en arrive grâce à des manoeuvres politiciennes (art. 49-3) à passer outre la volonté des citoyens il est ILLEGITIME. CHAQUE citoyen a le droit de s’exprimer.Or, pour l’instant le citoyen lambda est baillonné.
C’est la raison pour laquelle il est urgentissime que les millions de citoyens baillonnés SE manifestent ouvertement. Si aux élections le taux d’abstention dépasse les 40% le vote est invalidé et il doit y avoir référendum sur un programme et non un candidat (qui ne représente d’ailleurs rien du tout). Je me répète mais c’est la seule possibilité de retrouver notre souveraineté individuelle citoyenne.
il n’y avait rien de risible, plutôt de quoi pleurer.
mais rit tout ton soul mon frère, car sans doute a- tu quelque fait divers ponctuels qui te permettent de porter des jugements globaux sur des gens qui en ont autant à ton service ?
peut -être a tu considéré avec effroi que contrairement aux injonctions de ses suzerains et maîtres, ces gens n’ont pas toujours rempli l’obligation qui devrait être la leur en tant que vassal, c’est à dire l’obligation d’être parfaits.
les suzerains, eux, parce qu’ils ont la force pour eux (la meilleure du monde parait-il) en sont exemptés.
peut-être est ce la même chose dans le pays dont nous parlons.
jacob quel projet de civilisation ? En voilà une bonne question.Il est peut-être temps de commencer à y réfléchir. Avoir une vie digne et créer toutes les conditions nécessaires dans ce but.
L’énergie libre et gratuite, le bien -être grâce à l’évolution technologique et de la science ....Etablir des grands chantiers servant de cadres à l’élaboration des programmes scolaires, universitaires, industriels, économiques etc.. Les idées sont légions, il n’y a qu’à rechercher sur le net. Pour commencer il y aurait déjà entre autres... quanthomme.info A l’heure de l’internet, des logiciels performants et des millions de compétences anonymes il faut arrêter de croire au Prince Charmant.
epapel Je crois que vous retardez un peu.Il y a longtemps que les lois françaises sont supplantées par les lois dictatoriales de l’Europe. Penchez-vous un peu sur le Traité de Lisbonne-que personne ne comprend, c’est fait exprès- qui reconnaît pour l’Europe DONC LA FRANCE, la peine de mort. Depuis les lois de Sarkozy on vous envoie en garde à vue pour n’importe quoi et certains « services » (si vous voyez ce que je veux dire) se font un plaisir de créer des preuves à charge.A vous de vous débrouiller pour prouver que vous n’y êtes pour rien : bon courage et bonjour les ennuis. Il faut redescendre sur terre et se renseigner. Un parti politique est crée par un président (de parti) pour récolter des subsides de l’état.Plus il récolte de voix aux élections plus les sous tombent dans ses caisses.Plus il y a de partis plus il y a de et polémiques plus les présidents de parti sont contents et plus les caisses gonflent... Accessoirement, tous les cinq ans (avant il sont aux abonnés absents) vous rencontrez de grands naïfs (sont-ils rétribuées ??????), faisant campagne pour ces présidents des différents partis en vous persuadant que vraiment, oui, cela va changer aux prochaines élections (violons......) La seule solution pour changer quoi que ce soit c’est de retrouver sa souveraineté citoyenne et obtenir : 1/ que l’abstention soit comptabilisée dans le décompte des suffrages exprimés avec un bulletin de vote portant la mention ABSTENTION. 2/ que passé un seuil l’élection soit invalidée donc reportée 3/ que ce soient des programmes qui soient soumis au vote ET NON DES INDIVIDUS .Ces programmes étant bien évidemment élaborés longtemps avant le vote. 4/ Que ces programmes soient ensuite choisis par referendum d’initiative populaire.
Il s’agirait de changer le dicton « Jamais deux sans trois » en « Deux et plus jamais trois ». La première tromperie étant des élections sur le mode de scrutin que nous connaissons et qui mènent à la situation de la France, actuellement.Ceci dit, il faut traiter le mal (système) à la racine et les effets pervers remontent bien avant la présidence de Sarkozy. La seconde étant l’entourloupe du référendum sur le Traité de Lisbonne (ignominie dictatoriale) où les français ont voté NON et où nos (in)dignes « représentants » ont, par les subtilités législatives qu’ils savent si bien concocter (exprimé en langage vulgaire : prendre les français pour des c....s), invalidé le vote des Français. Si après cela vous me dites encore croire être représente c’est soit que êtes un grand naïf ou peut-être....un futur chef de parti ?????
L’horreur à géographie variable ? En quoi la brutalité des dictateurs des pays du sud serait elle plus abjecte que celle des forces judéo-chrétiennes ? (Gaza, Ramadi, Afghanistan, Pakistan, etc...)
Pourquoi le sous marin RAFFARINUS a été dépêché en catastrophe a Bab El Oued avant hier ?
L a France a peur de voir l’Algérie prendre la voie d’un changement qui l’éloignerait des jupons de Marianne !
Comme les Algériens de la démocratitude hypocrite, la France veut pour l’Algérie UN CHANGEMENT SANS LE CHANGEMENT.
Retenez bien ceci mes chers compatriotes : La France d’en haut, la France d’en bas et la France du très bas changeront ensemble ou ne changeront pas ! Telle est l’exigence de la Vérité et de la Justice !
Et d’ailleurs pourquoi demander aujourd’hui à la France de geler les avoir des « Algériens »... d’après quelle légitimité ? Allez, on laisse la pourriture faire son travail jusqu’à la décomposition finale...
Les choses sont tellement enchevetrées que le dénument signifirait l’enchevetrement... Un cas unique sur la planète Terre !
Autrefois, Kadhafi était un dictateur socialiste infréquentable. Il était devenu charismatique et allié de l’Europe lorsqu’il s’est un peu ouvert sur l’économie pour éviter les embargos. Aujourd’hui, c’est un dictateur atroce. L’agenda médiatique change. Sauf qu’on ne dit jamais que la France n’est pas une démocratie dans les tribunes...Entre dictateurs, les contrats commerciaux (armes, contrats nucléaires) n’ont pas de théorie politique, pas d’idéologie. De toute façon, comme vous dites, la realpolitik à la Kissinger qui s’impose depuis la chute du mur de Berlin, est un crime : Sarkozy ou un autre, toute politique étrangère dans cette lignée est criminelle. Il n’y a pas que les « républiques » du « Monde Arabe ».
Vous ne vous rendez pas compte que l’incompétence et le « faux-culisme » sont partout dans ce pouvoir minable ?
Tout est arrivisme, danse du ventre de parvenus, d’ignares, de fanfarons et de hurluberlus qui confondent posture grave et gravité, vitesse et précipitation, pensée et réaction épidermique, culture et confiture, etc.
NS, comme d’ailleurs son collègue Berlusconi, est le représentant d’une vision parfaitement archaïque, qui au fond collait bien avec les dictatures d’ancien régime du monde arabe en déliquescence.
Son monde est bipolaire. Non en terme d’espace géographique, mais en terme d’espace social.
Le monde du haut, le sien, où tout est permis, où aucun gène de vient gêner l’action, où tout est justifiable.
Le monde du bas, prédéterminé par les gènes, où rien n’est permis, où tous sont justiciables.
Les dirigeants du monde arabe, Libye, Egypte, Tunisie, Maroc, Arabie saoudite, Emirats, etc. appartenant au premier monde, et ayant de l’argent pour nos usines, avaient tous les droits, notamment celui de persécuter le monde du bas, qui dans sa vision, que ce soit en France où à plus forte raison ailleurs, est là pour ça : être persécuté.
Il a fallu que de l’intérieur, le monde arabe se libère, que le peuple dise « Go out » aux dirigeants, pour que se révèle cette face cachée du pouvoir en France, et plus généralement en Europe.
Nos gouvernements ne sont pas ontologiquement démocratiques, mais, comme je l’ai dit ailleurs, démophoniques.
Nous ne pouvons qu’admirer le courage de ces peuples qui se libèrent au risque de leur vie ; à comparer au « courage » des peuples occidentaux (quoiqu’en Grèce existe aussi une rébélion en cours)
Camarade J’ai pour vous un télégramme de Chavez : Uno : Le révolutionnaire, ce n’est pas un métier, à un moment ou à un autre il faut y passer comme l’a fait le Che. Dos : Ton peuple réclame ton départ. Et ton devoir c’est d’abdiquer parce que nous savons plus que quiconque ce que mourir veut dire… Très : Tu as défié et nargué les impérialistes et les terroristes du monde entier… ce n’est pas ta tête qui va t’empêcher de finir en beauté… tu appuies ou j’appuie sur la gâchette ? http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/kadhafi/
Il y a une belle
unanimité pour parer Khadafi de toutes les tares du plus sanguinaire des
dictateurs. Mais enfin, l’espérance de vie y est de plus de 77 ans, le
revenu moyen par an/habitant de plus de 9000$, et la place des femmes
dans la société un exemple pour tout le moyen-orient. Et puis surtout,
s’il devait y avoir pour moi un argument imparable en faveur de ce pays,
c’est le fait qu’il n’ait produit en 40 ans aucun artiste contemporain,
ni aucune galerie de ce genre.
On nous parle de massacres à
l’arme lourde, d’avions qui bombardent les villes, de 2000 morts, mais
on ne voit aucune image vraiment convaincante de ce point de vue (armes
lourdes, massacres, avions) sur le net (mettez-moi un lien si je me
trompe). Ce qui laisse plus que perplexe, en 2011.
Plus
vraisemblablement : Mettant à profit les soulèvements de Tunisie et
d’Egypte, les stratèges atlantistes ont sans doute jugé que l’occasion
était trop belle pour installer à Tripoli un gouvernement plus partageur
de son pétrole. Ils ont dépêché quelques fauteurs de troubles
mercenaires, et les chefs de tribu locaux ont pris le relais. Ils ont
désormais, pour leur traditionnel renouvellement de bail avec l’autorité
centrale, un élément de négociation qui fait sacrément monter le prix
de la loyauté... Je pense que Khadafi paiera le prix demandé, mais qu’il
serait mieux inspiré de s’acheter un système anti-missile. Enfin, ce
n’est qu’un avis.
Il y a une belle
unanimité pour parer Khadafi de toutes les tares du plus sanguinaire des
dictateurs. Mais enfin, l’espérance de vie y est de plus de 77 ans, le
revenu moyen par an/habitant de plus de 9000$, et la place des femmes
dans la société un exemple pour tout le moyen-orient. Et puis surtout,
s’il devait y avoir pour moi un argument imparable en faveur de ce pays,
c’est le fait qu’il n’ait produit en 40 ans aucun artiste contemporain,
ni aucune galerie de ce genre.
On nous parle de massacres à
l’arme lourde, d’avions qui bombardent les villes, de 2000 morts, mais
on ne voit aucune image vraiment convaincante de ce point de vue (armes
lourdes, massacres, avions) sur le net (mettez-moi un lien si je me
trompe). Ce qui laisse plus que perplexe, en 2011.
Plus
vraisemblablement : Mettant à profit les soulèvements de Tunisie et
d’Egypte, les stratèges atlantistes ont sans doute jugé que l’occasion
était trop belle pour installer à Tripoli un gouvernement plus partageur
de son pétrole. Ils ont dépêché quelques fauteurs de troubles
mercenaires, et les chefs de tribu locaux ont pris le relais. Ils ont
désormais, pour leur traditionnel renouvellement de bail avec l’autorité
centrale, un élément de négociation qui fait sacrément monter le prix
de la loyauté... Je pense que Khadafi paiera le prix demandé, mais qu’il
serait mieux inspiré de s’acheter un système anti-missile. Enfin, ce
n’est qu’un avis.
la revolution colorée est entrain de foirer....l’intervention militaire a été refusée par les tribus, dans quelques semaines les choses rentreront dans l’ordre....
le plus amusant (si je puis dire) c’est el djazeera qui est entrain de perdre tout credit aupres des populations arabophone....la chaine en devient pathetique a continuer a passer en boucle les videos fimées avec des portables ( surement pré-preparees )
tout comme vous j’attends avec beaucoup d’impatience les reportages sur les bombardements des quartiers et la visites de tous ces hopitaux ou s’entassent des montagnes de cadavres.....du au bombardements systematiques des habitations civiles...
IL en a de la chance le colonel ... recevoir un si joli sourire de notre Rama Yadé ... encore plus nulle et gaffeuse que MAM, plus bête et méchante surtout, si on se souvient qu’elle avait soutenu le maire qui voulait gazer les trottoirs contre les SDF ...
Ho les vilains qui montrent Sarko avec ce tyran.. ho ces même vilains qui oublient de dire que la lybie, et donc kaddafi, siègeait en bonne place à l’ONU, et votait pour tout ce qui concernait les droits de l’homme..
Ho les mémoires sélectives et un Alzheimer bienvenu... Beaucoup plus prompts à rabacher le passé, moins virulent quant au futur de la Lybie.. Mais au fait, tout le monde est bien heureux de leurs chutes à tous ceux la, mais qui s’inquiètent de savoir comment ils seront remplacés ??
Et l’arabie saoudite, dans tout cela ?? Sont ils tyrans ou pas ?? et puisque l’on y est, l’asie ?? l’amérique du sud ?? qui veut bien donner son avis et se réjouir ??