Mélenchon dans les choux ! Est-il devenu l’enfant gâteux de la république ?
C'est tragique pour le pays, au moment où une échéance importante s’approche qui peut changer son avenir, au moment où on a besoin d'oppositions fortes, Mélenchon discours après discours, s'enfonce dans un isolement tragique. Ses positions et attitudes lui font perdre la confiance de ses électeurs potentiels et historiques.
Trop de dérapages, trop de paroles contestées, trop de prises de position désapprouvées… Jean-Luc Mélenchon pâtit d'une image négative dans l’opinion publique, image qui se dégrade au fil de ses déclarations.
Il avait réuni 7 millions de votants en 2017, marginalisant le PS. 600 000 voix, c’est seulement ce qui manquait à Jean Luc Mélenchon ? pour être au second tour.
Il est passé de près de 20% aux Présidentielles à 6% aux Européennes et aujourd’hui dans les sondages pour 2022 il est autour de 11%
L'homme mûr, blanchi sous le harnais, tribun de qualité, cultivé et homme politique rompu à toutes les batailles, retombe dans les travers trotskistes de sa jeunesse, des positions d'extrême gauche extrémistes et sombre dans un islamo gauchisme qui fait fuir les électeurs.
Est-il en train de devenir l'enfant gâteux de la république ?
Quelles sont les raisons de ce désamour et de la fuite de ses électeurs ?
Ses erreurs et dérapages personnels y ont contribué.
Il sort à peine de son procès après avoir bousculé un préfet lors d'une perquisition, qu'il qualifie les policiers de barbares.
« La France, a-t-il lancé, ne saurait être mise au pas et domestiquée par des barbares en uniformes ».
Un homme d'état ne peut ainsi invectiver le dernier rempart de la république que sont les forces de l'ordre.
Il persiste aussi dans son choix définitif de délaisser l’électorat ouvrier au profit de l'électorat des immigrés.
Sa participation avec d'autres ténors de la F.I. a la manifestation contre l'islamophobie aux côtés d'islamistes et d'organisations aujourd'hui dissoutes l'a fait rejeter par une majorité de Français.
Il a aussi retrouvé son positionnement pour une immigration de masse, position qu'il avait abandonnée en 2017 ce qui l'avait presque envoyé au deuxième tour. Son revirement est politiquement incompréhensible.
On ne peut impunément aller contre la volonté du peuple qui s'exprime en grande majorité et depuis longtemps contre cette immigration incontrôlée.
Sifaoui cible Mélenchon.
Ensuite, les infiltrations dans son parti contre son gré ou avec sa complicité par des mouvements indigénistes, racialistes, décoloniaux et proches de mouvements radicaux musulmans ont accentué son isolement.
La F.I. a accueilli dans son orbite, les VEGANS dont on voit à Lyon le radicalisme, mais à qui Mélenchon fait la cour, et aussi des représentants de l'abolition de l'esclavage. Les mouvements LGBT sont aussi de la fête et leurs positions sont défendues par ce mouvement racoleur. L'écriture inclusive, cette incohérence évidente y trouve même des défenseurs.
Ils ne dédaigne pas non de s'allier avec des islamistes de tous poils, en traitant d'islamophobes tous ceux qui veulent combattre l'islamisme et toute mesure prise à cet effet.
Puis bien sûr, par l'intermédiaire d'Obono il semble proche du PIR et des indigénistes. Obono qui est un véritable boulet pour Mélenchon.
Stella Kamnga qui s'exprime sur V.A. et sur la revue ''le Front Populaire'' dit de Danièle Obono : « Elle fait partie de la France insoumise, mais on dirait que son but est de mettre la France à genoux. »
Le constat est clair, le meilleur ennemi de Mélenchon c'est lui-même.
S'il veut retrouver sa popularité de 2017, il faut qu'il reprenne ses arguments de campagne et mette de l'ordre dans son parti. Ses pires ennemis sont à l'intérieur.
A quelques mois d’une campagne où le « Tout sauf Macron » risque d’être la règle, il est loin d’adopter une attitude qui le mette en valeur et qui en fasse un arbitre !
Sa position actuelle pose un problème inquiétant pour 2022.
Vers qui vont aller les votes des électeurs qui ont déserté la FI ?
Vers l'abstention ?
S'il y a des reports, vers qui vont-ils aller ?
Macron ne peut que voir conforter ses chances face à un Mélenchon en chute libre, une droite sans prétendant affirmé et un Rassemblement National qui est toujours esseulé au second tour.
Le vote par rejet sera-t-il plus fort que le rôle par défaut ?
La gagnante du vote sera-t-elle l'abstention ? Encore une élection au rabais qui semble se préparer, alors que le pays nécessiterait une mobilisation générale.
270 réactions à cet article
-
Classement vertical le fossile... Next !
-
-
@jacques
Je me suis posé la même question ! -
@jacques (& Moderatus)
De Melenchon plutot je pense pour ta question
mais ce n’est pas le pire et je suis totalement d’accord avec Stella dans cet interview la posté par Moderatus que je remercie
https://youtu.be/-Yl3WRvLstQ
Si... il n’y avait qu’elle on pourrai penser que..
raté ! pleins d’etrangers ou de gens d’origine etrangere le dénoncent largement je conseille à tous cette interview bien plus complete qui explique les magouilles et les orientations de ces associations racistes et racialistes et communautaristes et la cela deviens indéniable du au nombre du témoignagne d’intervenants dans l’émission...
note : il faut avancer de 30 mn dans le podcast pour etre directement sur la bonne interview (avant c’est sur sarko)
https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2021-03-02.mp3
J’arrive toujours pas à comprendre que la FI a sombré dans un truc pareil
Bonne journé -
@Ouam
De Melenchon plutot je pense pour ta question
mais ce n’est pas le pire et je suis totalement d’accord avec Stella dans cet interview la posté par Moderatus que je remercie
https://youtu.be/-Yl3WRvLstQ
=======================================================
Salut Ouam
Avec des lieutenants comme Obono et d’autres , Mélenchon n’a pas besoin d’ennemis. -
@moderatus
C’est clair !
Et encore ton interview de Stella est soft a coté de celui que j’ai posté la juste au dessus, celui ci est édifiant
et j’invite tous ceux qui le peuvent à l’ecouter très attentivement,
sans aucun doute avec l’exemple de l’auteure (et des autres) quel est le but recherché de ces gens (les assocs, la LFI, tous ceux qui jouent avec ses idées nauséabondes)
Et la paf pas de pot (lol), c’est un Algérien , Une Turque, un Portugiais , un etc...vais pas tout lister...
C’est des mr et mme tout le monde, ni des polititiens, ni des journalistes, des gens modestes de tous les jours...
Bref ici que des gens qui ne sonts pas du tout au FN et qui sonts a 1000 lieues de leurs idées, qui ne sonts pas non plus des « souchiens » (raté ^^)
qui en causent le mieux et des dérives mortiferes de ces gens qui ne souhaitent qu’une chose, nous emmener dans le mur comme ce qu’il se passe au Liban actuellement (p ex)Voila lorsque ces gens sonts pris en flag la main dans le pot de confiture, ils crient au loup et à l’éxtreme droite (ou autres fadaises du meme tonneau) pour tenter de dissimuleur leurs forfaitures crasse.
-
@Ouam
C’est clair !
Et encore ton interview de Stella est soft a coté de celui que j’ai posté la juste au dessus, celui ci est édifiant
et j’invite tous ceux qui le peuvent à l’ecouter très attentivement,
sans aucun doute avec l’exemple de l’auteure (et des autres) quel est le but recherché de ces gens (les assocs, la LFI, tous ceux qui jouent avec ses idées nauséabondes)
Et la paf pas de pot (lol), c’est un Algérien , Une Turque, un Portugiais , un etc...vais pas tout lister...
C’est des mr et mme tout le monde, ni des polititiens, ni des journalistes, des gens modestes de tous les jours...=====================================================
Je l’ai copié pour le regarder tranquillementTu es au courant de a dernière barbarie qui aurait pu être évitée si le pouvoir faisait son boulot.
Que fait encore cet Algérien encore sur notre territoire ?
Le jeune homme de 21 ans suspecté d’avoir frappé le photo-journaliste a été identifié et interpellé le lundi 1er mars « sur la voie publique ». Placé en garde à vue, Anes Saïd K. a gardé « intégralement le silence ». « Aucune audition n’a pu être réalisée », a expliqué le procureur, qui a décrit « un individu passablement énervé ».
L’Algérien n’est pas un inconnu de la justice : « condamné à huit reprises entre 2018 et 2019, notamment pour des faits de vols avec effraction, usage de stupéfiants et violences en réunion, il a été incarcéré à Reims du 16 avril au 19 mai 2020 pour ne pas avoir effectué le travail d’intérêt général auquel il était astreint ».
Pour 2022 les communistes n’appellent pas à voter MLP bien sur , mais carrément à voter Macron , pas à s’abstenir.
Il veulent disparaître récrément du paysage politique.
La France insoumise défend l’immigration les clandestins
Elle veut faire de la France un pays de non droits.
-
@moderatus
Salut à toiAutant je comprends parfaitement qu’ils n’appellent pas à veau-ter pour la sarl montretout c’est logique...
Mais de la à appeller à voter monarc surtout avec ses politique actuelle, alors la...
cela me dépasse totalement preuve de leur déchéance intellectuelle totale.Alors que de ne pas choisir entre la peste et le choléra est pourtant si simple.
Ps Merci pour l’info du journaliste (enfin de la suite) que j’ignorais au passage et lorsque je te disais que ce n’est que des gens louches ou recherchés qui venaient désormais en France tu le démontre une fois de plus avec cette remarque.
Faut dire qu’un etranger normal et ans histoires si il a le choix, ne prendra pas la Fr en tant que choix, microf l’autree jour à posté une vidéo et dans les commentaires sous la video, les expats de leurs pays d’origine pareil commencent à fuir la France et rentrer chez eux en Afrique pour diverses causes et amha ils ont raison, ca pue de plus en plus ici -
@moderatus
Je suis parti m’informer un peu...
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-453696-violent-accrochage-ce-matin-dans-morandini-live-sur-cnews-autour-du-jeune-algerien-multirecidiviste-qui-a-attaque-le-journaliste-a-reims-faut-il-expulser-video.html
Je cite qq commentaires... pris dans le lien de cet article...Evidemment que LFI tient aujourd’hui se discours, les vrais prolos, les ouvriers et les gens qui votaient à gauche n’adhèrent pas aux discours de Mélanchon et ne voteront pas pour lui. Il ne reste plus que l’électorat issu de l’immigration islamiste que LFI suce jusqu’à la moelle !!! Ce parti devrait être dissous « dans l’acide »
Tout à fait.
Les LFI sont des illuminés dangereux pour la démocratie
Ce midi, j’ai halluciné quand il a dit que ce criminel étranger multi récidiviste avait autant sa place en France qu’un français taulard. On a déjà trop de français de papier criminels pour se taper des criminels étrangers
Le mec est fou.
les LFI sont en plein délire collectif. S’en est même effrayant
La France Insoumise dans toute sa splendeur ! Depuis 30 ans , par son laxisme et à cause de l’idéologie droit-de-l’hommiste et de la culture de l’excuse , la Justice française a conduit notre pays dans cette situation . Quand un individu a été condamné 8 fois en moins de 2 ans , il a donné maintes preuves de son incapacité à vivre selon les lois républicaines ! Il représente un danger pour notre société et doit être expulsé ! Dans de nombreux pays , les étrangers délinquants et criminels sont expulsés rapidement . Si on expulsait systématiquement tous les étrangers des prisons françaises ( ils représentent 25% ), cela libérerait 15 000 places et il ne faut verser l’aide au développement aux pays africains que s’ils acceptent de reprendre leurs citoyens délinquants et criminels . Il faut rétablir la double peine et faire appliquer les peines prononcées ! En tenant ce discours , la France Insoumise passe dans le camp des ennemis de la France !
Hahaha, aberrant. Apparement il a une solution pour arrêter le récidivisme, qu’un étranger qui chie sur la France est libre d’y rester. Y’a pas un LFI qui rattrape l’autre.La france insoumise... Décidément, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. C’est à celui qui sera le plus idiot dans l’argumentation. Ils font fi de tout bon sens et se bornent à vomir leur idéologie destructrice par peur de perdre l’éléctorat islamiste qu’ils visent très clairement depuis la défaite de Mieur Mélenchon à la dernière présidentielle.
----—
Ehbé ils son,ts repeint pour l’hiver, et ce parti est resolument hs
-
@Ouam
Le lien direct de la video
https://dai.ly/x7zp6n6 -
@Ouam
Autant je comprends parfaitement qu’ils n’appellent pas à veau-ter pour la sarl montretout c’est logique...
Mais de la à appeller à voter monarc surtout avec ses politique actuelle, alors la...
cela me dépasse totalement=======================================================
Contrairement au parti communiste qui dès aujourd’hui a appelé à voter macron pour faire barrage à MLP , je pense que la FI a appelé à ne voter Macron en aucun cas. -
@Ouam
Je suis parti m’informer un peu...
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-453696-violent-accrochage-ce-matin-dans-morandini-live-sur-cnews-autour-du-jeune-algerien-multirecidiviste-qui-a-attaque-le-journaliste-a-reims-faut-il-expulser-video.html================================================================
J’ai regardé ce passage, c’est hallucinant, défendre ce gars qui a l
massacré le journaliste, où peur conduire l’idéologie ! -
@Ouam
Le lien direct de la video
https://dai.ly/x7zp6n6====================================================
Que veux tu que fasse Mélenchon avec des fêlés de la sorte ?. s’enfoncer un peu plus.
-
@moderatus
"Il est passé de près de 20% aux Présidentielles à 6% aux Européennes et aujourd’hui dans les sondages pour 2022 il est autour de 11%"
Depuis quand les Européistes qui ne sont pas nationales servirait de mesure pour une candidature à une élection française ?
Seriez vous à la botte des instituts de sondages pro UEuropéiste ?
-
@Ouallonsnous ?
Depuis quand les Européistes qui ne sont pas nationales servirait de mesure pour une candidature à une élection française ?
Seriez vous à la botte des instituts de sondages pro UEuropéiste ?
=============================================================
Vous contestez quoi ?
La chute de Mélenchon ?
on peut la regretter, mais c’est une évidence.
-
@moderatus
Une évidence ? Dans vos certitudes d’agent européiste !
-
@Ouallonsnous ?
J’ajoute modératus que vous bâtissez votre « évidence » sur des éléments de mesure qui ne sont pas ceux du peuple, pour mieux tromper ?
-
@Ouallonsnous ?
Une évidence ? Dans vos certitudes d’agent européiste !==========================================================
Si vous me lisiez de temps en temps vous sauriez
que je suis souverainiste , antimondialiste et pour une Europe des nations comme de Gaulle la voulait et pas du tout pour une l’U.E. telle qu’elle fonctionne . et absolument contre une Europe fédérale.Vous sauriez si vous êtes UPR, ce que je pense car j’ai écrit des articles défendant Asselineau et nombre de ses analyses et positions.
-
@moderatus
Bravo, l’ancien combattant qui cache bien son jeux !
Mais moi je suis du peuple et n’ai pas besoin de « labels » pour exister !
-
@Ouallonsnous ?
J’ajoute modératus que vous bâtissez votre « évidence » sur des éléments de mesure qui ne sont pas ceux du peuple, pour mieux tromper ?======================================================
N’accusez pas vos interlocuteurs de menteurs ou d’affabulateurs, combattez les idées , pas les personnes.
Il ne faut pas être pour la liberté d’expression uniquement que pour ceux qui pensent comme vous.
Donc , respect , écoute et courtoisie.
-
@Ouallonsnous ?
Mais moi je suis du peuple et n’ai pas besoin de « labels » pour exister===========================================================
Vous êtes du peuple pas le peuple , et votre label pourrait être intolérance.
Il ne faut pas être pour la liberté d’expression uniquement que pour ceux qui pensent comme vous.
Donc , respect , écoute et courtoisie, seul moyen d’échanger.
-
@moderatus
Attention, vous êtes en train de vous prendre les pieds dans le tapis !
-
@Ouallonsnous ?
Attention, vous êtes en train de vous prendre les pieds dans le tapis========================================================
Vous avez déjà écrit des articles, vous savez argumenter, alors faites le, et arrêter vos jugements lapidaires qui empêchent tout échange. -
@moderatus Je l ai déja dit Melenchon s est aliéné le vote populaire , Ce type part a la dérive , il prendra une claque en 2022 et il y ira cueillir les fraises .
Quant aux communistes , ils sont minoritaires , la gauche de la gauche a des alliances douteuses avec les islamistes , Ils veulent utiliser ce ressort afin de survivre
Mais ils sont assez con et ils ne comprennent pas qu ils se feront baiser et profond
comme ce Didier Daeninckx d Aubervilliers . Il vient pleurer sa mere comme l auraient dit les gosses dont il défendait les parents .
Quel buzze ce typeQuant a ce prof de Trappes Lemaire , qui ne semble pas être du RN , il affirme que cette ville n est plus la France
C est qui est amusant et presque déspilant , c est qu un type de gauche en vienne a tenir des propos juges de droite . un beauf comme l aurait di CABUT lui qui fut zigouiller par des charmants « sauvageons » .
Ce pays part en couille , et cela commence a sentir nauséabond !
-
@mmbbb
@moderatus Je l ai déja dit Melenchon s est aliéné le vote populaire , Ce type part a la dérive , il prendra une claque en 2022 et il y ira cueillir les fraises==========================================================
Vous savez il arrive un moment ou être de droite ou de gauche ne veut plus rien dire face à la situation du pays
Mélenchon qui se saborde donne plus de chances à Macron pour 2022 et cela est regrettable ;
Les défenseurs de Mélenchon ne voient pas que le suivre dans ses dérives c’est couler le mouvement et faire fuir des électeurs potentiels.
l’idéologie prise comme une religion devient une prison mentale.
-
« dans les sondages pour 2022 il est autour de 11% »
Vous êtes gentil, il va être laminé...
-
@Gorg
Vous êtes gentil, il va être laminé..===============================================================
Il est vrai que le problème peut s’aggraver dans les temps.Zemmour
les classes populaires ne veulent plus entendre parler de Mélenchon.
-
Bonjour, Gorg
Il est très peu probable que Mélenchon soit « laminé ». Il ne risque même un mauvais score que s’il émerge une alliance Rose-Verts qui devance de manière significative le candidat LFI dans les sondages. Dès lors, Mélenchon pourrait être victime d’un vote utile à « gauche ».
Il est néanmoins peu probable qu’il tombe sous les 10 à 12 % de votes, soit grosso modo le total des voix de la gauche radicale qu’il avait réunies sur son nom en 2012.
-
@moderatus
Salut Modératus, ne cherchez pas, la Gauche et la FI en particulier copient les Démocrates américains : Obama avait toute une brochette d’Islamistes Frères Musulmans à la Maison Blanche ! Ce faisant, la Gauche a perdu le nord et la boussole.En France il n’y a que « des citoyens libres et égaux en droit », comme le dit la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, qui est dans le préambule de la Constitution française. Mais pas aux USA, où les citoyens sont classés en communautés : les blancs, les noirs, les latinos, les juifs, les femmes, les homos etc. Ce communautarisme inconnu chez nous, divise la société française en rondelles. Cf La façade démocratique.
"(...) Le GOP « Great Old Party » (Républicain) offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local. C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de Gauche (...)
Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons, le Parti Républicain est devenu le Parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le Parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif »...etc
-
Bonjour, moderatus
Zemmour prend ses désirs pour des réalités.
Cela dit, le positionnement ambigu — pour cause de clientélisme — de Mélenchon sur l’islamisme pose un réel problème.
A cet égard, je suis d’accord avec vous : des personnes comme Obono sont des « boulets » pour Mélenchon car elles écartent du vote LFI des pans entiers des classes populaires. -
@Captain Marlo
Salut Modératus, ne cherchez pas, la Gauche et la FI en particulier copient les Démocrates américains : Obama avait toute une brochette d’Islamistes Frères Musulmans à la Maison Blanche ! Ce faisant, la Gauche a perdu le nord et la boussole.
En France il n’y a que « des citoyens libres et égaux en droit », comme le dit la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, qui est dans le préambule de la Constitution française. Mais pas aux USA, où les citoyens sont classés en communautés : les blancs, les noirs, les latinos, les juifs, les femmes, les homos etc. Ce communautarisme inconnu chez nous, divise la société française en rondelles. Cf La façade démocratique.
====================================================
Difficile de mettre en parallèle les pratiques politiques américaines et leur conception de la société
Si la France insoumise rentre , ce qu’elle fait dans ce jeu c’est à dire , communautarisme, écoute et complicité avec toutes ces minorités , racialistes, indigénistes, décolonialistes, en singeant les USA, elle va à sa perte, car les Français la rejetteront violemment.
la position de Mélenchon pour les présidentielles de 2017 était tout à fait différente, ce qui lui avait permis un score de 20%
En France , il n’y doit y avoir qu’une seule communauté , la communauté Française. -
@Gorg
hum hum d’après des sources avisées Merluche se serait mis en congé du GODF (Grand Orient) et se serait converti à l’ISLAM dans une mosquée marseilllaise (allez l’OM)
Il se présentera en 2022 sous le nom de Ali Mélenchon
Allah is big
-
@Fergus
Zemmour prend ses désirs pour des réalités.
Cela dit, le positionnement ambigu — pour cause de clientélisme — de Mélenchon sur l’islamisme pose un réel problème.
A cet égard, je suis d’accord avec vous : des personnes comme Obono sont des « boulets » pour Mélenchon car elles écartent du vote LFI des pans entiers des classes populaires.
=============================================================Bonjour Fergus,
Laissons pour l’instant l’énigme Zemmour, on est dans le vague.
Nous sommes d’accord sur l’essentiel, La FI par sa positions ambiguë et sa recherche désespérée d’un électorat de remplacement , par des personnalités très discutables qui en dictent la ligne va aller de défaites en défaites.
je pense qu’avec une échéance électorale à 15 mois, des oppositions crédibles et fortes sont indispensables, et c’est désolant de voir que l’o va aller vers un 2017 bis et un vote par défaut, faute de crédibilité de cette opposition.
-
@Fergus
Il est très peu probable que Mélenchon soit « laminé »
Rendez-vous en 2022, si nous sommes encore de ce monde, mon bon Fergus...
-
-
@Gorg
En 2017 JLM était donné à 9% avant le début de la campagne présidentielle. Vos « prévisions » sont avant tout un espoir pour vous...vous pourriez être à nouveau déçu.... -
@Fergus
Mélenchon est atteint de sénilité précoce avec des sautes d’humeurs , voir des crises d’hystéries fréquentes , pour lui se faire laminer sera peut être bonne chose , cela la fera peut être revenir a la réalité et lui laissera du temps pour aller prier a la mosquée . -
JLM = un tribun de bac à sables.... Mais ses comportements compulsifs peuvent faire des dégâts.....L’histoire de moins d’un siècle a montré des Mussolini, des Hitler et consorts, des dictateurs communistes ou d’extrême droite ont su séduire tant de crédules....Il suffit de les voir s’agiter en public. Dans le cas de JLM : son comportement face à la perquisition que l’on sait dit TOUT. A ne pas mettre à la tête de la République avec FI et encore moins à la tête de la France. Mais sa personnalité politique a de quoi faire rire en de nombreuses occasions. Surtout quand son ridicule et son impuissance s’avèrent manifestes. Encouragements à M.
-
@DACH
JLM = un tribun de bac à sables.... Mais ses comportements compulsifs peuvent faire des dégâts..=================================================
Les dégâts sont là, l’opposition s’affaiblit, et un qui se réjouit c’est Macron. -
@moderatus
Macron, comme Mélenchon, est un avatar du PS.
De quelle « opposition » parlez-vous ? -
@Séraphin Lampion
J’irais même plus loin, avatar du pouvoir. -
@Séraphin Lampion
Macron, comme Mélenchon, est un avatar du PS.
De quelle « opposition » parlez-vous ?=======================================================
je parle de toutes les oppositions au pouvoir actuel. -
Groooosse catastrophe, les Français ne veulent plus d’un 2e tour Macron/le Pen !
La question du fameux « Front républicain », qui permettait de faire élire le candidat de la finance au 2e tour, contre l’épouvantail à moineaux RN, est en train de prendre l’eau...
La Une de « Libération » ce week-end donnait la parole à des électeurs de Gauche, confiant qu’ils ne voteraient pas Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen en 2022.-
@Captain Marlo
certes, certes,
mais quelle force (et non pas quel individu, si intelligent, honnête et tout, et tout, soit-il) va relever le gant ? -
@Captain Marlo
Au 2ème tour ce sera ASSELINEAU — CHEMINADE
A moins que les machines dominion soient utilisées comme en 2017 ?RAPPEL : En réalité ASSELINEAU a récolté 5 332 588 voix au premier tour mais par la magie des machines dominion, cinq millions de ses votes ont été transférés comme par enchantement sur Micron
Fort de ce score, le fabricant de ces machines l’a proposé aux démocrates américains avec le dernier résultat que l’on sait !
-
@Captain Marlo
Groooosse catastrophe, les Français ne veulent plus d’un 2e tour Macron/le Pen !
La question du fameux « Front républicain », qui permettait de faire élire le candidat de la finance au 2e tour, contre l’épouvantail à moineaux RN, est en train de prendre l’eau...
La Une de « Libération » ce week-end donnait la parole à des électeurs de Gauche, confiant qu’ils ne voteraient pas Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen en 2022.
======================================================
Vous avez totalement raison,
un sondage récent disait qu’une grande partie des électeurs ne voteraient pas Macron et même voteraient Marine Le Pen .
cassure à gauche puisque le parti communiste lui vient d’affirmer ce matin, qu’il ferait voter Macron.
Deux votes vont s’opposer, le vote par rejet et le vote par défaut.
Et un danger démocratique, un abstention importante -
-
@jacques
ben bien sur même plus que sur
Voir : Documents ultra secrets DGSI 3ème sous sol
CIA Langley USA
archives secrètes du Vatican doc 655478GTY99
FSB Moscou Loubianka -
@Bendidon
et vous croyez pas si bien dire mais je connaissai pas le chiffre exacte merci ; le scandal c’est que on apprend ça beaucoup trop tard pour réagir sinon on aurai pu faire quelque chose sur le moment ; maintenant on peut faire de la surveillance pour être sur que ça se reproduira plus ; on se fera plus jamais avoir comme avant mais ça rassure parce que au moins on sait qu’on a été plus fort qu’il le dise partout et c’est ça qui compte apres tout ; maintenant la marque de la machine ç’a pas beaucoup d’importance parce que meme si c’est une machine française ils pourrons toujours bricolé pour aranger leur affaire déguelasse ; -
@Captain Marlo
On t’as déjà répondu là dessus petite :
ton parti fait 1% des voix, après plus de 10 années d’existence à insulter tous les autres.
Il y a 1% des électeurs qui se mobilisent pour que François Asselineau soit le nouveau De Gaulle.
Si tu te poses pas de question, c’est comme tu veux :
continuez comme ça et dans 10 ans, vous arriverez à 5%
-
@Bendidon
« Voir : Documents ultra secrets DGSI 3ème sous sol
CIA Langley USA
archives secrètes du Vatican doc 655478GTY99
FSB Moscou Loubianka » a oui j’avais oublié.... bécile -
@lili.peau.d’chien
Bonsoir,
Ah mais que si je veux que la marque de la machine à voter, c’est capital. C’est une Joseph-Adolf conçue dans les années 30 en Allemagne. Et fabriquée après 1945 en URSS jusqu’en 1991.
Maintenant la fabrication sous licence se poursuit en Corée du Nord et en Turquie.
Les résultats sont garantis : toujours une majorité confortable au Grand Timonier/ Führer/ etc. -
@Olivier Perriet
ton parti fait 1% des voix, après plus de 10 années d’existence à insulter tous les autres.
Entre deux élections l’UPR dispose dans les médias nationaux de 0 heure, 0 minute, 0 seconde depuis 14 ans.Espèce de faux-cul stalinien, vous croyez que censurer un parti politique n’a pas de conséquences ??
En dehors d’Internet, aucun électeur français ne connait, ni l’UPR ni son programme, la censure, ça sert à ça.
Les résultats des élections sont exactement proportionnels aux temps de parole, à la télé en particulier !
30% du temps de parole = 30% des voix
15% de temps de parole = 15% des voix
1% de temps de parole = 1% des voixPS : Quand l’UPR est connue , elle a fait plus de 10% dans deux villes où l’UPR a présenté une liste aux élections municipales l’an dernier, alors fermez là.
-
-
@Olivier Perriet
t’as raison captain barjo non marleau ce perriet c’est un boulet
le PERRIER c’est mieux ça gaze au moins -
@Bendidon
Je me souviens en 2017 des samedis après midi, quand la télé retransmettait les meetings de Mélenchon.Mais lorsque l’UPR est dans la rue, avec les Gilets Jaunes ou la manifestation du 1er Mai 2019, silence radio ! Pas un journaliste à l’horizon, pas une minute de reportage !
Forcément, le Frexit est dangereux pour les profits de l’oligarchie, alors que promettre la lune sans sortir de l’UE & de l’ euro, ça convient très bien aux médias presstitués et à ceux qui les financent.
Cela fait bientôt 40 ans que les Partis européistes promettent une Autre Europe", ça peut continuer encore longtemps...Alors, y en a mare de ces faux démocrates staliniens qui ne défendent jamais les libertés publiques et qui sont muets devant 14 ans de censure !!
-
@Captain Marlo
En fait ce que fait Libération, c’est de suggérer un an avant les élections que c’est déjà plié et que le néolibéralisme est indépassable et vous, vous posez la question s’il faut voter blanc, nul ou aller à la pêche. Je ne connais pas les français qui vont être examinés maintenant en continu à la loupe comme des fourmis par des journalistes qui jouent avec nous aux entomologistes. Nous sommes encore un pays de citoyens qui n’ont pas besoin de commentaires immédiats de journalistes dans tous les médias pour savoir ce qu’un politique a dit ou fait et ce que nous devons en penser et ce que nous avons à faire. Rappelez-vous que le taux de crédibilité dans les médias est de 24% maintenant. Il y a quelques raisons. La seule de chose de juste ici c’est que l’élection se fait au 1er tour et cela vaut le coup d’y réfléchir et que chacun prenne ses responsabilités.
Je suis surpris que vous ayez l’air de vous tromper de cible et de vous faire abuser concernant les éléments de langage et les méthodes de l’extrême-droite. Il me semble qu’il y a des manœuvres, des arguments, des contre-vérités qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Que cela ne correspond pas aux idées que vous avez défendues ou alors beaucoup de choses ont échappé à nos lecteurs. Il va bien falloir aller de l’avant et prendre ses responsabilités. Choisir et oser s’affirmer contre des gens qui agissent jusqu’ici en renfort des médias dominants tenus par des milliardaires pour qu’une fois de plus ils ne contribuent pas à conduire notre pays et notamment ceux d’entre-nous dont les statuts sont les plus incertains dans la même impasse où les plus riches s’enrichissent pendant que les autres s’appauvrissent parce que c’est bien de cela qu’il s’agit. A vous de voir.
-
@Octave Lebel
Je suis surpris que vous ayez l’air de vous tromper de cible et de vous faire abuser concernant les éléments de langage et les méthodes de l’extrême-droite.Je ne vois pas ce que j’ai de commun avec l’extrême-droite !? Par contre je vois bien ce que la FI a de commun avec le RN : le refus du Frexit et des programmes inapplicables dans le cadre des Traites européens. Vous vendez tous les deux des illusions.
Il faut croire que les électeurs ont la mémoire courte :
En Grèce, Syriza devait changer l’Europe et renverser la table.
En Italie, Salvini devait changer l’Europe et renverser la table.
On a rien vu du tout. -
@Captain Marlo
Merci pour cette réponse et ce positionnement.
C’est enfin clair pour ceux qui n’avait pas encore compris.
J’espère que vous n’aurez pas d’ennuis avec vos supposés camarades. -
@Octave Lebel
Ne soyons pas trop injuste, je crois que le mouvement UPR vaut mieux que ce que vous avez dit aujourd’hui.
-
@Octave Lebel
C’est enfin clair pour ceux qui n’avait pas encore compris.
J’espère que vous n’aurez pas d’ennuis avec vos supposés camarades.Mes supposés camarades viennent de tous les horizons politiques et sont tous d’accord avec la Charte de l’UPR : l’Europe n’est pas la solution, c’est le problème.
-
@Captain Marlo
C’est une pirouette. -
@Octave Lebel
C’est une pirouette.Pas compris. N’hésitez pas à écrire vos saloperies en clair, pour que tout le monde puisse en profiter !
-
@Captain Marlo
Pas compris. N’hésitez pas à écrire vos saloperies en clair, pour que tout le monde puisse en profiter !======================================================
Bonjour
On ne peut demander à un esprit tordu de s’exprimer clairement. -
@Octave Lebel
Si Mélenchon vous informait, au lieu de vous réciter des poèmes, vous sauriez que le CNR allait du PCF à la Droite la plus conservatrice, et que c’était un rassemblement provisoire, comme l’UPR.Outre Jean Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, ont participé à la réunion du 27 mai 1943 :
- les représentants des huit grands mouvements de résistance :
- Pierre Villon du Front national de la résistance créé par le Parti communiste français4
- Roger Coquoin pour Ceux de la Libération,
- Jacques Lecompte-Boinet pour Ceux de la Résistance,
- Charles Laurent pour Libération-Nord,
- Pascal Copeau pour Libération-Sud,
- Jacques-Henri Simon pour Organisation civile et militaire,
- Claude Bourdet pour Combat,
- Eugène Claudius-Petit pour Franc-Tireur ;
- les représentants des deux grands syndicats d’avant-guerre :
- Louis Saillant pour la CGT,
- Gaston Tessier pour la CFTC ;
- et les représentants des six principaux partis politiques de la Troisième République :
- André Mercier pour le PCF,
- André Le Troquer pour la SFIO,
- Marc Rucart pour les radicaux,
- Georges Bidault pour les démocrates-chrétiens,
- Joseph Laniel pour l’Alliance démocratique (droite modérée et laïque),
- Jacques Debû-Bridel pour la Fédération républicaine (droite conservatrice et catholique).
- les représentants des huit grands mouvements de résistance :
-
Mélenchon n’a jamais été rien d’autre qu’un tribun qui a fait de l’entrisme pour son plan de carrière, sans positionnement clair et sans appareil propre.
Vampiriser le PS, faire partie de la « bande à Rocard » et se poser en « rassembleur » d’une gauche allant des mammouths réformistes keynésiens aux dinosaures planificateurs en passant par les éléphants de Solférino ne peut pas mener bien loin de toutes façons.
Ce n’st pas un homme providentiel sans programme qui réalisera les changements attendus vaguement par une population désorientée. Il serait temps qu’une véritable force émerge en s’appuyant sur une organisation et des troupes. Sinon, ce seront toujours les lobbies qui mèneront la danse.
-
@Séraphin Lampion
« Il serait temps qu’une véritable force émerge en s’appuyant sur une organisation et des troupes »
C’est 10 ans de travail à condition de trouver un encadrement à la hauteur..
-
@Séraphin Lampion
Certains détails qui paraissent insignifiants sont plus révélateurs que de longues démonstrations.
J’ai compris qui était Mélenchon le jour où il a dit à propos de Macron : "Pour l’instant c’est lui qui a le point« , comme s’il s’agissait d’un match de tennis dans lequel des »champions" échangent des balles, un spectacle dans lequel les gladiateurs sont remplacés par des ramasseurs de balles. -
@Séraphin Lampion
Ce n’st pas un homme providentiel sans programme qui réalisera les changements attendus vaguement par une population désorientée. Il serait temps qu’une véritable force émerge en s’appuyant sur une organisation et des troupes. Sinon, ce seront toujours les lobbies qui mèneront la danse.===========================================
D’accord avec vous, il faut un programme qui soit en équation avec la demande des français, qui est dans le rejet de la politique actuelle, mais il fait trouver l’homme qui soit assez crédible pour le porter.
-
@moderatus
à vous lire, on dirait que l’élection présidentielle est un « casting » !
et c’est en effet la dérive qui accompagne par nature un système de régime « présidentiel » qui s’assimile facilement à une monarchie
cette dérive est d’autant plus susceptible de se produire en France que :
— les mentalités sont restées profondément marquées par l’absolutisme de l’ancien régime malgré quatre révolutions (1789, 1830, 1848 et 1871) ;
— initiateur de la constitution de la 5ème république a été confectionnée sur mesure pour permettre à De Gaulle de sortir de l’impasse de la guerre d’Algérie sans les blocages parlementaires de la 4ème
— notre pays baigne de plus en plus dans l’idéologie importée de Washington et Hollywood, et le grand spectacle qu’ils donnent de leurs propres présidentielles est perçu par les young leaders comme un modèleil ne s’agit pas de trouver un chef d’orchestre capable d’interpréter une partition, mais de retrouver un régime politique qui remplace le pouvoir personnel par une force collective portée par un leader partie prenante et non pas acteur
le grand basculement de cette dérive se situe en fait au moment de l’élection de Reagan qui a porté au bureau ovale un comédien professionnel populaire auquel on ne demandait que de réciter les dialogues des scenarii avec aplomb et conviction
depuis, les enjeux de ces élections sont ceux de l’assurance pour les manipulateurs de la garantie d une paix sociale
des sociologues américains ont montré que les performances économiques moyennes (sans parler de la répartition des richesses) d’un pays ne sont pas dues à son régime politique, mais à la « stabilité » et à la docilité de sa population et au dynamisme de son commerce international -
@Séraphin Lampion
à vous lire, on dirait que l’élection présidentielle est un « casting » !
et c’est en effet la dérive qui accompagne par nature un système de régime « présidentiel » qui s’assimile facilement à une monarchie
— notre pays baigne de plus en plus dans l’idéologie importée de Washington et Hollywood, et le grand spectacle qu’ils donnent de leurs propres présidentielles est perçu par les young leaders comme un modèle
========================================================
Mais je vus suis totalement, l’élection présidentielle est un casting et souvent avec des prétendants maquillés outrageusement.
Quand à l’idiologie américaine, merci à nos facultés et à nos médias , qui nous poussent à singer ces travers qui vont détruire notre mode de vie.
-
@Séraphin Lampion
« Ce n’st pas un homme providentiel sans programme qui réalisera les changements attendus vaguement par une population désorientée. »
Je vois que vous êtes vraiment bien informé..... Vous pouvez demander le programme de la FI et de JLM qui s’appelle « l’AVENIR EN COMMUN » et même voir les vidéos en détaillant toutes les facettes . Bien sûr vous préférez dire n’importe quoi même si cela démontre seulement une mauvaise foie et un aveuglement de principe.
Je suis juste d’accord sur le fait qu’il n’est pas l’homme providentiel ce dont il ne se revendique pas d’ailleurs. Les gens « providentiels » sont toujours de droite et cela leur évite de trop détailler leur programme quand ils en ont un. -
@Séraphin Lampion
Vous pouvez ne pas en être d’accord :
https://noussommespour.fr/programme/
Je vous précise que les militants de la FI actualisent régulièrement leur programme que JLM présentera en 2022. -
@capobianco
les hommes providentiels ne sont pas automatiquement de droite ou de gauche, ils ont surtout le souci de la France et des Français.
-
@capobianco
Vous n’etes pas serieux.
Si vous descidez de soutenir un pari qui est devenu ouvertement raciste, racialiste et qui se vautre dans l’islam politique c’est votre probleme, comme celui des electeurs de l’edxtreme droite quio comble du délire comme quoi on marche sur la tete sonts devenus moins racistes et racialistes que le votre oiu vous faites promotion...Enfin je n’ai pas entendu récemment dans les gens du FN cautionner des propos du style « une réunion interdite au noirs », alors que helas j’ai bien entedu Daniele Obono soutenir de tels propos de son amie Stella dans son intervoew et plieins d’autres en parlent et aussi comme votre serviteur en sont outrés,
Au passage, nous en avions largement parlé dans un des anciens articles de Moderatus qui lui a eu le courage comme stella et pleins d’autres de mettre « les pieds dans le plat »
Vous adherez à ce genres d’idées , assummez les à minima, mais ne faites pas celui qui ne le sais pas (ou vous etes un idiot utile ?)
Et voila pourquoi aussi lorsque ceci est dénoncé, vous descendez en meute sur ses articles en tentant de le faire passer pour d’extreme droite ainsi que le reste de vos contradicteurs qui dénoncent vos saloperies qui feraient se retourner N Mandela (et pleins d’autres) dans sa tombe. -
@moderatus
« les hommes providentiels ne sont pas automatiquement de droite ou de gauche, ils ont surtout le souci de la France et des Français. »
Vous avez des noms ? Mais je ne veux surtout pas vous contrarier.... -
@Ouam
« Si vous descidez de soutenir un pari qui est devenu ouvertement raciste, racialiste et qui se vautre dans l’islam politique »
Vous avez dit « sérieux » ????? Je ne « descide » pas comme cela de soutenir un « pari » mais un parti qui ne vit pas comme le fn sur ce genre de propos, mais sur le respect de tous. Ceci dit je préfèrerais être l’idiot utile que l’idiot inutile comme à vous lire je peux légitimement me poser la question !
« son amie Stella » désolé je ne connais pas. « son intervoew et plieins » Désolé j’hésite à traduire !
Pour le reste, encore une fois, désolé mais vos affirmations vos « informations » ressemblent beaucoup à de la propagande de très bas niveau voir même à de vulgaires « saloperies » bien dans les habitudes de vos idoles. Vous devriez essayer de mettre un peu d’ordre dans vos propos et dans votre tête.... -
@capobianco
Ne jouez pas betement sur mes fautes de frappe qui sonts évidentes,
etes vous si limité que cela pour ne pas deviner par vous meme que dans le mot pari et dans son contexte que c’etais le mot parti qui etais invoqué sans avoir besoin de le préciser ... vous cherchiez quoi avec cette remarque ?
quel est votre QI ? (il y a de quoi s’interroger avouez le)Remarquez je puis comprendre, vous vgous raccrochez désormais à ce que vous pouvez vu l’étendue des dégats.
Pour cette partie la vous etes à votre summum
"« son amie Stella » désolé je ne connais pas."
Donc si j’ai bien suivi ?, vous venez sur le site de moderatus le commenter et critiquer son article en n’ayant pas pris le soin minimal de visionner et de verifier le site auquel il se réfere ?
Vous n’etes vraiment pas serieux la ?
Rendez vous compte que vous vous discréditez tout seul,
et en plus avez l’outrecuidance de vouloir donner des leçons ^^
Vous vous décernez tout seul la palme du veritable militant de cette secte
et la pour une fois n’en suis pas responsable, ni de pres ni de loin,
vous l’avez fait seul avec vos 10 doigts -
@capobianco
Vous en avez
De Villiers, larrivée chez les LR , Zemmour, Onfray , et on peut en rajouter.
Asselineau. -
@capobianco
https://youtu.be/-Yl3WRvLstQ
Vous le voyez désormais le prénom « STELLA » à quelques secondes de la video ?
Impossible de ne pas le voir vu la taille de la police de caracteres utilisée lors de l’incrustation video de son nom et prénom.
Preuve que vous dicertez d’un article purement par idéologie ou propagandisme mais pas sur son contenu réel vu que vous ne l’avez pas visionné
J’ai oris le temps d’aller vous replacer ci dessus le lien mis à l’origine dans l’article de moderatus qui pourtant est relativement bref et concis, rien que pour vous.
Car le « coeur » de la discussion est bien ici (dans ce que dis cette dame) -
@moderatus
«Vous en avez
De Villiers, larrivée chez les LR , Zemmour, Onfray , et on peut en rajouter.
Asselineau. »
Visiblement capobiancocoimmente ton article sans en visionner le contenu, alors vouloir avec juste un clic a faire sur un lien vouloir qu’il s’informe par ailleurs est amha et avec le respect que je te dois...
Juste illusoireRemarque depuis que certains à la lfi classent Onfrey à l’extreme droitteeuuu (lol j’en ris encore sachant que c’est le gars qui à crée l’université de caen pour contrer le fn) démontre juste à quel point ils on creusé le trou de leur bétise...
Ils ne vont pas tarder à déboucher avec le trou en chine au rhytme ou ils creusent
D’ailleurs tu a constaté, meme le public de LCI le pense aussi
(mon post plus haut ou j’ai recopié les commentaires) ,
pourtant ca ne vole pas haut sur LCI question analyse politique profonde
meme eux le percoivent tellement cela est devenu « grossier » désormais ^^ -
@capobianco
Bien sûr vous préférez dire n’importe quoi même si cela démontre seulement une mauvaise foie et un aveuglement de principe.Attention la « scie rose » vous guette ... à moins que vous ayez un problème spirituel !
Consultez votre médecin ou votre confesseur, au choix ... ! -
@capobianco
ils ont surtout le souci de la France et des Français. »
Vous avez des noms ? Mais je ne veux surtout pas vous contrarier....Oui Asselineau : « Génération identitaire contre islamo gauchisme »
François Asselineau relève que les deux camps qui s’affrontent ne font que reproduire, sans bien s’en rendre compte, les débats intérieurs délétères qui traversent la société américaine. -
@Ouam
isiblement capobiancocoimmente ton article sans en visionner le contenu, alors vouloir avec juste un clic a faire sur un lien vouloir qu’il s’informe par ailleurs est amha et avec le respect que je te dois...
Juste illusoireRemarque depuis que certains à la lfi classent Onfrey à l’extreme droitteeuuu (lol j’en ris encore sachant que c’est le gars qui à crée l’université de caen pour contrer le fn) démontre juste à quel point ils on creusé le trou de leur bétise...
Ils ne vont pas tarder à déboucher avec le trou en chine au rhytme ou ils creusent==========================================================
Salut Ouam
C’est vrai que certains répondent sans avoir lu l’article.
quand aux erreurs, Onfray a tu jours été de gauche , gauche libertaire.
il a même été avec Mélenchon, mais l’a laissé tomber quand Mélenchon a commencé à trouver des qualités aux dictateurs.
C’est comme Finkelkraut, il est aussi de gauche, mais quand tu dis que tu les apprécies, on dit que tu es d’extrême droite.
-
@Captain Marlo
Oui Asselineau : « Génération identitaire contre islamo gauchisme »======================================================
C’est ce que j’ai répondu à capobianco -
@moderatus
Oui Asselineau : « Génération identitaire contre islamo gauchisme »
L’ai visionné aussi à l’époque de sa sortie, l’ai aussi conseillé .... extra..
-
@Ouam
Oui Asselineau : « Génération identitaire contre islamo gauchisme »
L’ai visionné aussi à l’époque de sa sortie, l’ai aussi conseillé .... extra
====================================================
En France le pouvoir dissout les groupes ou associations qui défendent la France comme G.I. et subventionnent celles qui crachent sur le pays.
-
-
@moderatus
Un beau gouvernement stable et uni en perspective et surtout un magnifique projet pensé de longue date.
Dommage que les Guignols aient disparus de Canal Plus. Merci Moderatus pour cette révélation.
-
@Séraphin Lampion
Notre division est la meilleure arme de nos adversaires. Notre position est la plus difficile parce que nous voulons réformer notre société, rééquilibrer un rapport de forces puissant à l’intérieur du pays comme dans l’UE alors que nos adversaires travaillent à entretenir et conserver l’élan. Une coalition, un rassemblement en capacité de mettre en place un dispositif constituant et aussi de susciter et mobiliser une participation et une volonté citoyenne sans laquelle rien ne sera garanti me semble incontournable. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire que nous aurions relevé dans un moment critique un défi redoutable. Parce ce que c’est exactement la situation devant laquelle nous sommes. Notre pays est arrivé à un tournant critique pour son économie, sa cohésion, sa capacité à affirmer et conserver son identité en évoluant et relevant les défis de l’époque en raison de l’affrontement idéologique sans merci qui lui est imposé, la transformation de ses bases sociologiques menée à bas bruit tant que c’est possible et par coups de butoir aux moments jugés propices par des classes dirigeantes internationalisées .Une forme de ce qu’il faut bien appeler un coup d’état silencieux et progressif masqué par la cacophonie de l’hystérie médiatique.
Une coalition, un rassemblement de gauche authentique serait souhaitable d’urgence en n’oubliant pas que tout mouvement s’incarne dans les personnes qui le portent tout en les dépassant. Cela vaut pour la droite et la gauche bien sûr. Sinon apprêtons-nous à glisser de plus en plus vite dans le toboggan néolibéral. Il sera toujours temps de regretter comme pour Maastricht, ceux qui se croient à l’abri ne seront pas les moins déçus, quand un pouvoir autoritaire réconciliera tout le monde.Les abonnés des fins de mois difficiles et de l’humiliation sociale, tous nos concitoyens qui souhaitent être respectés dans leur vie et responsabilités professionnelles, leurs prérogatives de citoyens ne nous le pardonneraient pas.
Il y a une méthode arithmétique imparable pour que le dernier avatar disponible et compatible au perfectionnement du toboggan néolibéral gagne, c’est d’affaiblir LFI sans lequel une coalition de gauche authentique ne pourra faire la bascule. Désolé d’avoir à en avertir certains, nos compères du camp d’en face l’ont compris depuis longtemps déjà et y travaillent. Comme toujours les plus méritants gagneront.
-
@Octave Lebel
nos compères du camp d’en face l’ont compris depuis longtemps déjà et y travaillent.Quel camp d’en face ? La FI est européiste/mondialiste comme Macron, comme le FN, comme les Républicains et les pseudo Socialistes.
Le seul camp d’en face des européistes mondialistes, sont ceux qui proposent le Frexit, Asselineau et Philippot, que vous traitez de fachos, faute d’arguments contre la souveraineté et l’indépendance.Les luttes en Amérique latine ont toutes une composante anti impérialisme américain. Cf Chavez. Mais comme vous n’avez toujours pas compris que l’Europe est une colonie de l’Empire américain, vous pédalez dans la semoule.
-
@Captain Marlo
Ne vous fatiguez pas, j’ai mis un peu de temps à comprendre. Vous faites parti des agitateurs du premier tour dont la fonction est de disperser les électeurs, ce qui permet au système que vous faites semblant de combattre de se maintenir.
Votre histoire tourne au gag. Avec vous quoiqu’il arrive vous sortez un texte issu de la doxa de l’UE et hop c’est interdit.
Bien sûr et c’est bien pour cela que nous allons changer les choses. Des monsieurs c’est interdit, c’est pas possible, nous en avons déjà pléthore dans les médias qui sont là pour nous garder. Du coup maintenant nous sommes vaccinés.
-
@Octave Lebel
Avec vous quoiqu’il arrive vous sortez un texte issu de la doxa de l’UE et hop c’est interdit.On vous montre la lune, vous regardez le doigt.
Vous attaquez le messager au lieu d’attaquer le message.
Lisez donc les Traités ! Vous vous trompez constamment de cible.
Ce n’est pas l’UPR qui a créé la construction européenne, ce sont les USA et leurs larbins européens dont les Socialistes.Vous avez écouté Annie Lacroix Riz, communiste, expliquer « Des origines de l’ UE aux temps présents » ?
Ce n’est pas l’ UPR qui a rédigé les Traités européens, c’est l’oligarchie mondialiste.
Ecoutez Attali expliquer comment ils ont évité de mettre une clause de sortie à l’euro et au Traité de Maastricht.Oui, tout ce que proposait Tsipras était interdit par les Traités.
Et tout ce que propose la FI est interdit par les Traités.
Donc susceptible de sanctions.La seule chose qui soit autorisée pour protéger nos intérêts, c’est de pouvoir se barrer !!
-
@moderatus
« De Villiers, larrivée chez les LR , Zemmour, Onfray , et on peut en rajouter.
Asselineau. »
Ok je comprends mieux votre prose avec de tels « hommes providentiels ». J’arrête là, trop fort pour moi........ -
@capobianco
Je vous donne les dernières nouvelles de votre homme providentiel
Vous l’aideriez mieux en lui conseillant d’arrêter les conneries.
Suivre le gourou dans se errements est préjudiciable au mouvement.
Comment Mélenchon en est arrivé là ?
Selon un sondage Ifop révélé vendredi 5 mars, Jean-Luc Mélenchon inquiète 59% des Français. Marine Le Pen inquiète 56% des sondés.
La présidente du Rassemblement national bénéficie d’une meilleure image que le leader de La France insoumise.Plus grave
ont la stature d’un chef d’état
Mélenchon 21%
MLP 37%
Si les partisans de JLM ne font pas remonter le message d’alerte au lieu d’entériner les conneries, ils commettent une erreur énorme et condamnent la FI à un rôle de figurant.
-
@moderatus
Vous êtes le roi des sondages qui sont totalement la vérité et ne servent pas à influencer, rappelez vous des sondages 2017 JLM entre 9 et 10 %... Trop fort moderatus, trop fort... Mais puisque cela vous rend heureux ! -
@capobianco
Vous êtes le roi des sondages qui sont totalement la vérité et ne servent pas à influencer, rappelez vous des sondages 2017 JLM entre 9 et 10 %... Trop fort moderatus, trop fort... Mais puisque cela vous rend heureux !
=================================capobianco
vous faites erreur sur toute la ligneprimo
je voudrai que Mélenchon fasse un bon score car pour mettre en échec Macron il faut des oppositions fortes.secundo
avec les amis qu’il a Mélenchon n’a pas besoin d’ennemi.Tercio
Suivre aveuglement un leader même quand il se plante est une erreur. ses partisans doivent l’alerter pour qu’il se corrige. dans l’intérêt du mouvement.
le Mélenchon de 2017 n’est pas celui qui se prépare pour 2022. ses positions , son discours ont changéJe pense que mon article peut faire plus de bien pour ceux qui le soutiennent vraiment et non aveuglément.
Si il ne modifie pas ses positions , il va continuer de s’écrouler et Il faut qu’il revienne au discours de 2017, c’est pas facile, vu les trublions qui ont envahi son parti faisant fuir pas mal de fidèles.enfin voyez l’article que j’avais fait sur lui
Mélenchon mérite mieux que le spectacle ridicule qu’il donne aujourd’hui.
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/melenchon-le-discours-admirable-d-223760 -
@capobianco
« les hommes providentiels ne sont pas automatiquement de droite ou de gauche, ils ont surtout le souci de la France et des Français. » Vous avez des noms ?Jean Jaurès ! " Brillant orateur, il va devenir le défenseur des ouvriers en lutte et de l’unité des forces politiques et syndicales de gauche.«
Pas comme la FI qui a abandonné les classes populaires, au profit des minorités.
Les bobos, les femmes, le migrants, les homos etc
La Gôooche est devenue, comme Macron » progressiste« !
»LE NOUVEL ELECTORAT DE LA GAUCHE : LA FRANCE DE DEMAINSi la coalition historique de la gauche est en déclin, une nouvelle coalition émerge. Sa sociologie est très différente :1. Les diplômés. Ils votent plus à gauche que la moyenne nationale (+2 points en 2007). Le vote à gauche est désormais corrélé positivement au niveau de diplôme : plus on est diplômé, plus on vote à gauche ; moins on est diplômé, plus on vote à droite.2. Les jeunes. C’est le cœur de l’électorat de gauche aujourd’hui (...)
3. Les minorités et les quartiers populaires. La France de la diversité est presque intégralement à gauche (...).4. Les femmes. Nous vivons un renversement historique : l’électorat féminin, hier très conservateur, a basculé dans le camp progressiste. (...)...etc
-
@Captain Marlo
« Jean Jaurès ! »
Vous ne saviez pas qu’il était de gauche ? Restez sur votre homme providentiel, faites pas semblant d’avoir de la sympathie pour la gauche. Formidables vos analyses... vous avez découvert l’eau chaude ? -
@moderatus
« je voudrai que Mélenchon fasse un bon score car pour mettre en échec Macron il faut des oppositions fortes. »
Primo : arrêtez de faire la girouette en lui souhaitant un bon score avec votre article JLM dans les choux...
secundo : je ne vois pas de qui vous parlez quand je vois des Ruffin, Autin, Obono par ex qui ne sont pas ce qu’on peut appeler des inconditionnels...
Tercio : S’il y a bien un mouvement où la parole est libre c’est bien à la FI.
« Suivre aveuglement un leader même quand il se plante est une erreur. »
Il se plante pour vous, assumez vos opinions mais n’en faites pas une vérité pour tout le monde. Perso j’ai des désaccords avec JLM mais aussi avec d’autres responsables du mouvement mais je ne vois pas comment cela pourrait être autrement quand les gens qui composent la FI viennent d(horizons différents (FDG, PC, ps, Vert et beaucoup comme Ruffin d’aucun parti. Dans un mouvement de cette importance je ne vois pas comment tout le monde pourrait être toujours d’accord mais cela ne remet pas forcément en cause la ligne générale et l’intérêt pour les français. Les Godillots ils sont à droite et surtout à l’extrême droite mais çà vous ne le voyez pas ou ne voulez pas le voir.
« Trop de dérapages, trop de paroles contestées, trop de prises de position désapprouvées… Jean-Luc Mélenchon pâtit d’une image négative dans l’opinion publique, image qui se dégrade au fil de ses déclarations. » C’est là des affirmations correspondants à votre position politique qui n’est que votre opinion et celle de quelques gugus qui ici se défoulent. Et puis ne faites pas croire que vous voulez rendre service à la FI, désolé mais on vous connaît suffisamment ....
« Mélenchon mérite mieux que le spectacle ridicule qu’il donne aujourd’hui. » Vous ne vous prendriez pas pour « un autre » avec ce jugement, vous vous croyez réellement d’un niveau à lui donner des leçons politiques ?
Justement il était sur la 3 à midi et je pense que c’est votre propos qui est ridicule. -
@capobianco
Avec des amis comme vous Mélenchon n’a pas besoin d’ennemis.
-
@moderatus
Oh, comme c’est bien trouvé !!! Quelle imagination ! -
Vieux motard que jamais ...
Dès 2011 j’avais décelé le gâtisme de Mélenchon qui pour justifier son vote pour la guerre en Libye au parlement européen comparait les djihadistes aux révolutionnaires anti franquistes. LOL !
D’autres avant moi avait vu la supercherie pour son adhésion à l’euro et sa participation au gouvernement qui a le plus privatisé (gouvernement Jospin) et même bien avant lorsqu’il s’était déclaré favorable au traité de Maastricht en 1992.
Quant aux prochaines présidentielles, il y a bien longtemps que je ne me fais plus d’illusions sur l’illusion du choix « démocratique ».
-
Mélenchon est ce qui se fait de pire dans le gauchisme, et si la France est dans un tel état de délabrement, c’est par la faute de crétins finis du même niveau que ce gus, toujours prêts à défendre la cause des minorités et des islamistes à n’importe quel prix, contre les Français.
Jean-Luc Mélenchon, est un idéologue franc-maçon qui rend compte à la Loge du Grand Orient de France, se prend les pieds dans le tapis oriental du multiculturalisme avec la devise « Liberté, Égalité, Fraternité », et devient incapable de faire le ménage dans son propre parti, en particulier en tolérant Danièle Obono, sympathisante du parti raciste anti-blanc et antisioniste des Indigènes de la République.
Le tribun aux accents guerriers et grandiloquents, galvanisant la foule, proférant des diatribes d’une violence inouïe contre Macron, se fait tout particulièrement mielleux quand il doit rendre compte de ses actes devant ses maîtres franc-maçons au GODF, ou quand il rencontre au détour d’une rue, un de ses plus prestigieux adeptes.Pour Jean-Luc Mélenchon, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par la créolisation et le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !
« Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », « les plus »beaux êtres humains".
Autant dire que ce type là n’a aucun avenir en politique.
-
@Jonas
Mélenchon est ce qui se fait de pire dans le gauchisme, et si la France est dans un tel état de délabrement, c’est par la faute de crétins finis du même niveau que ce gus, toujours prêts à défendre la cause des minorités et des islamistes à n’importe quel prix, contre les Français.7
========================================================Mélenchon ayant perdu le vote des ouvriers pense récupérer un électorat avec les immigres, les décolonialistes, les racialistes, les indigénistes, tous ceux qui crachent sur la France.
il est entourés de guignols, ses ennemis sont de l’intérieur.Mauvais calcul
-
@moderatus
il est entourés de guignols, ses ennemis sont de l’intérieur.Il y a eu chez les Insoumis, un sacré coup de balai !
De nombreux militants sont partis ou ont été virés.Guénolé a écrit un livre « La chute de la maison Mélenchon »
"Ce récit nous fait vivre de l’intérieur la chute de l’homme qui a trahi l’espoir de millions de Français.
On y découvre le fonctionnement dictatorial que cachent les plaidoyers pour « une vraie démocratie ». On assiste au procès stalinien que La France insoumise a fait subir à l’auteur, sincère militant traité en ennemi.
De l’exploration documentée des montages financiers pratiqués par Jean-Luc Mélenchon au décryptage des méthodes glaçantes de sa communicante Sophia Chikirou, à la tête de la web-télévision Le Média, ce témoignage, qui relate l’effondrement de Mélenchon, est une réflexion sur les coulisses de la vie politique.
C’est également l’analyse de l’immense déception qui a suivi l’enthousiasme suscité par ce mouvement. C’est enfin le récit du combat d’un homme qu’on a voulu briser et qui est toujours debout.D’une liberté de ton dévastatrice, La chute de la maison Mélenchon est un document choc autant qu’un réquisitoire accablant contre une gauche qui se prétendait différente."
-
@Captain Marlo
l est entourés de guignols, ses ennemis sont de l’intérieur.
Il y a eu chez les Insoumis, un sacré coup de balai !
De nombreux militants sont partis ou ont été virés.Guénolé a écrit un livre « La chute de la maison Mélenchon »
"Ce récit nous fait vivre de l’intérieur la chute de l’homme qui a trahi l’espoir de millions de Français.
On y découvre le fonctionnement dictatorial que cachent les plaidoyers pour « une vraie démocratie ». On assiste au procès stalinien que===========================================================
Nombre de ses ancien soutiens et des soutiens de poids sont partis, comme Guenolé et Onfray.
les plus nocifs sont restés auxquels se sont ajoutés des Vegan, des racialistes des indigénistes des racialistes.
Aujourd’hui il y en avait un chez Morandini, a lui seul il lui a fait perdre des centaines de voix. On se demande où il recrute des fêlés pareils.
-
@moderatus
— « Assa Traoré ne fait qu’imiter les mouvements noirs américains des années 60. »
— « Les médias américains (comprenons les médias démocrates), propagent l’idée d’une France xénophobe »— Et un article d’Eric Naulleau : « Si Adama Traoré n’était pas issu de la diversité, les médias de gauche ne se gêneraient pas pour dire ce qu’ils pensent »
"Depuis le début de l’enquête, on essaye de nous faire croire que les affaires George Floyd aux États-Unis et Adama Traoré en France sont identiques, que les gendarmes sont forcément coupables, avant même les conclusions de l’enquête, c’est une aberration. Il est avéré que George Floyd ne fuyait pas la police quand il a été tué dans des circonstances abominables, contrairement à Adama Traoré. Mais il fallait absolument calquer un modèle sur l’autre, et une grande partie de la gauche est tombée dans le panneau, par aveuglement ou par cynisme.
La fratrie Traoré se distingue par un casier judiciaire chargé. Un des frères a notamment été condamné dans une affaire sordide d’extorsion de fonds au détriment de femmes vulnérables. Je n’entends pas les féministes à ce sujet et je rappelle qu’être de gauche, c’est entre autres vouloir protéger les plus faibles...etc
-
@Captain Marlo
— « Assa Traoré ne fait qu’imiter les mouvements noirs américains des années 60. »
— « Les médias américains (comprenons les médias démocrates), propagent l’idée d’une France xénophobe »— Et un article d’Eric Naulleau : « Si Adama Traoré n’était pas issu de la diversité, les médias de gauche ne se gêneraient pas pour dire ce qu’ils pensent »
"Depuis le début de l’enquête, on essaye de nous faire croire que les affaires George Floyd aux États-Unis et Adama Traoré en France sont identiques, que les gendarmes sont forcément coupables, avant même les conclusions de l’enquête, c’est une aberration. Il est avéré que George Floyd ne fuyait pas la police quand il a été tué dans des circonstances abominables, contrairement à Adama Traoré. Mais il fallait absolument calquer un modèle sur l’autre, et une grande partie de la gauche est tombée dans le panneau, par aveuglement ou par cynisme.
La fratrie Traoré se distingue par un casier judiciaire chargé. Un des frères a notamment été condamné dans une affaire sordide d’extorsion de fonds au détriment de femmes vulnérables. Je n’entends pas les féministes à ce sujet et je rappelle qu’être de gauche, c’est entre autres vouloir protéger les plus faibles...etc
========================================================
La famille Traoré fait partie du long cortège des nique la France.
Ils singent en cela les méthodes américaines, mais ils iraient chercher ailleurs si c’était necessaire.
Il y a quand même une bonne nouvelle
Assa Traoré vient de se faire condamner pour avoir accusé les policiers de meurtre. -
Bonjour,
JLM serait-il fini ? Un has been de la politique ?
Souvenons nous quand même que les sondages de début 2016 ne lui donnaient qu’autour de 10% des intentions de vote pour la présidentielle de 2017.
Alors qu’au final il ratera de peu la qualification pour le 2ème tour.
Cependant je doute qu’il puisse rééditer voire améliorer son joli coup de 2017.
Aussi je fais un appel solennel à tous les français soucieux du triste sort de nos anciens politiciens.
JLM aura presque 71 ans en 2022. Un bel âge qui mérite un coup de chapeau.
Admirons un parcours idéologique original qui l’aura mené du trotskisme pur et dur au mitterrandisme, du soutien à Fabius à l’alliance avec le PC. Puis à la rupture avec ce dernier et à une réconciliation électorale. Et pour finir un détour pour un bout de chemin avec les islamistes et les indigènistes.
Reconnaissons que ce parcours, parfois curieux, est jalonné de réussites électorales indiscutables : élu étudiant à l’UNEF, élu local dans l’Essonne, Ministre, Sénateur, député européen puis député français.
Une carrière presque exemplaire, si il ne lui manquait que la consécration suprême : la Présidence de la République.
Alors offrons à notre cher JLM ce jouet qu’il désire tant, et qu’il a bien mérité par sa constance et sa persévérance à le gagner.
Votons et faisons voter JLM 2022.
-
@Coriosolite
« Reconnaissons que ce parcours, parfois curieux, est jalonné de réussites électorales indiscutables : élu étudiant à l’UNEF, élu local dans l’Essonne, Ministre, Sénateur, député européen puis député français. »
je reconnais surtout là le parcours d’un parasite professionnel hors sol qui a vécu toute sa vie grassement sur le fruit du labeur des contribuables et dont la seule réelle ambition a été de s’enfiler des beurettes qui l’ont toujours fait fantasmer.
« Alors qu’au final il ratera de peu la qualification pour le 2ème tour. »
Imaginer un peu ce qu’on peut dire de la SARL lepen qui rate de peu et depuis 40 ans l’accès au trône républicain
-
@Coriosolite
J’ai écrit des articles en faveur de Mélenchon, mais quand on pense qu’il se fourvoie il faut le dire , en priorité dans son intérêt, sinon ses soutiens se barrent ;Michel Onfray a milité pour Mélenchon, quand ce dernier s’est fourvoyé en vantant les régimes dictatoriaux, Onfray est parti.
les électeurs de Mélenchon se barrent. le constater , en dire le causes c’est l’aider à se corriger.Ceux qui le soutiennent mordicus quelque soient ses erreurs le poussent à s’enfoncer encore plus.
-
@Coriosolite
J’espère vraiment que c’est une boutade et que vous usez du deuxième degré Sinon je me pose vraiment des questions ! -
@Canastel
Sérieux ou ironique ? Je vous laisse dans l’incertitude !! -
@Coriosolite
Une carrière presque exemplaire, si il ne lui manquait que la consécration suprême : la Présidence de la République.Vous oubliez l’essentiel, l’admiration éternelle de Mélenchon pour cette fripouille de François Mitterrand !
-
Juste pour vous signaler qu’il existe un parti islamiste en France, comme il a existé les Démocrates Chrétiens, ils ont quelques élus municipaux.... et je peux déjà vous dire qu’ils n’ont pas été élus avec des alliances avec la LFI.... mais avec Jean Christophe Lagarde.
Tout comme il y a un élu qui est un peu inquiété par la justice pour avoir financer la construction d’une mosquée en échange de votes, c’est pas non plus un gauchiste, mais un certain Pierre Bédier. Vous trouverez même un article dans votre journal préféré (valeurs actuelles) sur ce personne.
-
@Buzzcocks
Quelques infosil faut ajouter les islamophiles de tous poils, c’est-à-dire essentiellement les prolongements dans toute l’extrême gauche des indigénistes. Porte-parole de ce courant, Danièle Obono ne cache ni sa haine de la République, ni son refus de la laïcité, ni son racialisme profond. Les bases de ce courant se trouvent dans le seul bastion de LFI, la Seine–Saint-Denis qui est aussi un bastion islamiste. Aux municipales 2020 de Saint-Denis LFI a d’ailleurs fait alliance avec les plus connus des chefs islamistes, notamment le fameux Messaoudene. Taha Bouaf, l’homme qui a organisé le lynchage d’Henri Pena-Ruiz en a été un des grands animateurs et Danièle Obono a reçu avec enthousiasme sa « sœur de race » Maboula Soumahoro, « théoricienne » très proche du PIR et symbole du noyautage de l’université par les indigénistes.
Ce courant avait déjà entraîné Mélenchon et ses amis dans la honteuse manifestation du 10 novembre 2019 contre la prétendue « islamophobie » : on y vit des élus de la république défiler derrière des sonos qui
hurlaient « Allahouh Akbar »
-
@moderatus
"Ce courant avait déjà entraîné Mélenchon et ses amis dans la honteuse manifestation du 10 novembre 2019 contre la prétendue « islamophobie » : on y vit des élus de la république défiler derrière des sonos qui
hurlaient « Allahouh Akbar »
Absolument et JLM le savait en plus car plusieurs membres du PS avaient préalablement averti les sinistres personnages controversés qui etaient prévus à cette manif..
Qd aux autres partis, biuen sur que certains s’y sonts aussi royalement vautrés, c’est indiscutable, mais eux au moins ne nous vendaient pas l’universalisme comme valeurs, ni la laicité...
La différence se situe sur ce point la, précisément...
-
J’aimerai beaucoup que Melenchon et Lepen nous fassent des jolis petits métisses de faux cul et de guignols.
histoire de nous pondre les dignes successeurs de l’opposition contrôlée
-
Quel tissu d’âneries l’article comme beaucoup de commentaires, loin d"es faits, Mélenchon ne serait qu’un opportuniste sans structure alors que depuis 2005 en gros, et ses 2 campagnes il est sur la même ligne et les mêmes idées programmatiques sans parler des commentaires nauséabonds et sexistes. Très déçu par le public ras du plafond d’ Agarovox.
-
@JeanL
Sûr que le niveau laisse « rêveur » ! Bon cela permet de voir la « qualité » des détracteurs de JLM souvent vulgaires et mensongers qui rivalisent de propos stupides voir indignes. -
@JeanL
Quel tissu d’âneries l’article comme beaucoup de commentairesTrès déçu par le public ras du plafond d’ Agarovox.
=======================================================
Tous sont des abrutis, sauf vous le trolle qui n’osez même pas écrire sous votre vrai pseudo. 8 interventions sous ce pseudo.
Très déçu par le public ras du plafond d’ Agarovox.
les intervenants d’agoravox vont apprécier vos dérapages.
-
@capobianco
Sûr que le niveau laisse « rêveur » ! Bon cela permet de voir la « qualité » des détracteurs de JLM souvent vulgaires et mensongers qui rivalisent de propos stupides voir indignes.============================================================
Que vous preniez appui sur un TROLL qui insulte agoravox et ses intervenants m’étonne de votre part.Il ne faut pas être pour la liberté d’expression uniquement que pour ceux qui pensent comme vous.
Donc , respect , écoute et courtoisie et contestation argumentée bien sur.
-
@JeanL
Le problème pour lui et pour vous, c’est que les Français n’en veulent pas de sa structure et de ses idées Alors, constant oui mais convaincant non et heureusement
Un ras du plafond à son illustre et intellectuel contradicteur masqué ! -
@capobianco
C’est vrai que Mélenchon est un exemple de classe et de finesse et qu’il ne ment jamais Les détracteurs honteux battent leur coulpe ! -
@Canastel
« ...Le problème pour lui et pour vous, c’est que les Français n’en veulent pas de sa structure et de ses idées »Et heureusement , nous voyons bien au passage ce que cela donne de se fourvoyer dans ce genres d’idées avec le modèle de la gauche US qui est parti dedans, ce n’est pas pour rien non plus que les 2/3 des gens qui ont adhéré en 2017 aux idées de la FI qui etaient universalistes à l’epoque ont pris leur cliques et leurs claques depuis que celle ci a pris sur ce point un virage à 180 degrès ...
Ce qui à neamoins un avantage, les anciens 5 ou 10% de racistes profonds de le pen pere sonts désormais partis à la FI (ou leurs clones plus récents ce qui est pareil, pour moi un raciste est un raciste, comme un racialiste est un racialiste qu’il soit de droite ou de gauche c’est la « meme ») -
@Canastel
Bonjour Canastel ,=========================================================
certains pensent qu’en défendant bec et ongles les conneries de Mélenchon, ils l’aident, c’est le contraire.
Vous devriez lire lebel, c’est un pur. -
@moderatus
Donc vous vous devriez le criquer pour aider le mouvement LFI.
Mais, c’est déjà fait ! -
@Octave Lebel
tu connais l’histoire du : petit bébé piaf qui tombe de l’arbre, de la vache et du renard ?
tu devrais, elle est tres instructive, tu te demande pourquoi je te cause de cela ?...
Parce que elle réponds réeellement à la remarque que tu fais ci dessus et te fera peut etre changer de la viosion certainement erronnée dans laquelle tu est parti tout seul comme un grand... -
Mélenchon un tribun et c’est tout ! A part cela il effectivement sombré dans un délire « rétrotroskyste », mais après tout, n’est-ce pas un signe de l’âge qui commence ses ravages. Le retour en enfance comme on disait il y a quelques décennies. Il fut un temps, en 2012 ou j’aurai pu adhérer à ses conceptions économiques, qui étaient avant tout celles de Jacques Généreux excellent économiste. Aujourd’hui je pense que son entourage n’est pas à la hauteur particulièrement dans le sociétal, l’environnemental ; les Cocquerel, Corbières, Obono, se fourvoient régulièrement en discussions stériles sur les plateaux médiatiques. Tiens quel est l’avis de ces sbires sur le dernier évènement de Reims contre ce journaliste qui s’est fait massacrer par un individu algérien récidiviste sans autorisation de séjour. Un acte qui est un véritable « bon à tirer »pour l’accès au second tour du RN. Nada on ferme sa gueule, pas de couilles pas d’embrouille ; Que ne les aurait-on entendu crier au loup si l’agresseur avait été à la place du journaliste. Pas sérieux tout ça !!!
-
@charly10
l’environnemental ; les Cocquerel, Corbières, Obono, se fourvoient régulièrement en discussions stériles sur les plateaux médiatiques. Tiens quel est l’avis de ces sbires sur le dernier évènement de Reims contre ce journaliste qui s’est fait massacrer par un individu algérien récidiviste sans autorisation de séjour.=================================================
je crois que c’est dans sa garde rapprochée qu’il faut chercher ses pires ennemis,
ils ont inculqué au parti une idéologie mortifère.comme ce garçon qui est intelligent ne s’en rend pas compte.
c’est pour cela que je dis qu’il devient peut être gâteux. -
11% des voix à JLM, 1 an et demi avant ?
11% c’est son socle. c’est ce qu’il a fait en 2012, quand il a siphonné l’extrême gauche.
En janvier 2017, il était à 6% d’intentions de vote.
Son problème c’est qu’il pourrait changer ...
Au risque de « libérer » sa base d’extrême gauche sans rien gagner.
C’est pour ça qu’il s’enferre. Et du coup je le voit mal réussir à faire 50% des voix plus une.
Gros dilemme.
-
-
@chantecler
Il ne faut pas être pour la liberté d’expression uniquement que pour ceux qui pensent comme vous.
Donc , respect , écoute et courtoisie.
-
@chantecler
Conneries ....Je vais vous rafraîchir la mémoire. Pierre Laurent 25 février 2015 :
« L’Europe est un atout pour Syriza, pas un obstacle »
.
Résultat : « l’austérité à perpétuité pour les Grecs en 40 photos. » -
Moderatus fait son comming out.
Pas vraiment en fait, car celui qui joue au renard rusé, un peu cabot, n’a pas pu résister à nous montrer le bout de sa queue et même plus depuis un moment déjà.
Il travaille à sa manière sans le dire vraiment pour ne pas braquer trop vite ceux qu’ils pensent attraper dans ses pièges à alouettes .Mais toutes ses références, ses sujets de prédilections, méthodes et petites tactiques sortent de la boîte à malices de ceux qui se situent à la charnière de la droite et de l’extrême-droite.
Mais un peu balourd, il nous explique aujourd’hui à l’insu de son plein gré que le véritable adversaire à brocarder, c’est LFI et ceux qui se situent résolument contre toutes les pertes de souveraineté qui nous font perdre la maîtrise du pilotage de notre économie, qui dissolvent nos institutions et engendrent une décohésion sociale. Ceux qui ont sauvé l’honneur de la gauche contre la soumission devant la transformation néolibérale qui est imposée à notre pays depuis plusieurs mandats en contradiction avec les votes obtenus sur d’autres engagements et promesses.
Stratégie un peu délicate à manier. Il s’agit quand même d’éviter que nos concitoyens raisonnent en projet politique et se mettent à réfléchir sur les objectifs poursuivis, les moyens proposés, la cohérence du tout et aussi le bilan et les effets des politiques publiques de ses 20 dernières années et qui en est responsable. Vous imaginez s’ils se mettaient à consulter à tête reposée le projet de LFI, à le critiquer, apporter des arguments, faire des propositions…Ecouter d’un peu plus près ce qui se dit ailleurs.
Haro sur le leader historique donc, et recensement de tous les règlements de compte importés directement en leur forme et contenu des médias mainstream qui nous incitent tellement à la réflexion et à la prise de recul. Mais avec un bonus maison, la validation de l’auteur. Chacune de ces citations renvoie à une manipulation classique de la réalité, l’absence d’une partie des informations et la mise en valeur d’un élément ou d’une déclaration sans la mise en contexte. Tout est aisément vérifiable sur internet pour qui a un doute et qui n’apprécie pas que sa crédibilité soit acquise.
Pour sourire et se rappeler les jalousies enfantines, le coup de la petite graine de zizanie entre les responsables a été tenté aussi.
Vous pensiez être contre le système puisque c’est ce que l’on vous fait croire ici. Ce qui permet de reconduire par une belle mascarade ceux qui sont à la tête du système et qui ont bien l’intention d’encore le renforcer et le développer en continuant de fracturer le pays puisqu’une nation rassemblée gêne leurs projets.
Quelle est la vraie cible ?
Un ensemble cohérent de priorités qui sont le socle d’une alternative : Réforme institutionnelle + pilotage et maîtrise de l’économie+Europe des nations comme un pôle économique et culturel partenaire souverain des autres pôles d’un monde multipolaire à encourager pour avoir une chance qu’il soit pacifié.
À suivre.
-
@Octave Lebel
Réforme institutionnelle... C’est précisément votre arnaque, à laquelle je n’adhère pas :
Nous faire croire que tout va changer avec des institutions parfaites :
« Bon allez les gars, on doit piloter et maîtriser l’économie, reprendre la main sur l’Europe, mais avant cela, on se met en cercle pour blablatter pendant un an et élaborer une nouvelle Constitution », MDR
-
@Olivier Perriet
Une nouvelle constitution c’est pour récupérer du pouvoir. -
@Octave Lebel
Commencez donc par répondre à deux questions, au lieu de vous occuper de modératus :
— Comment la FI compte procéder, sans sortie de l’UE & de l’ euro, pour mettre en place un programme entièrement interdit par les Traités européens ?
Je vous rappelle que les Traités n’ont pas été signés avec la Commission européenne ou avec l’Allemagne, mais avec chacun des autres pays européens.
Lesquels sont en droit, puisque vous vous mettrez en tort, d’imposer des sanctions.— Que ferez-vous quand les autres pays vont imposer des sanctions ?
Par exemple, quand la BCE, comme en Grèce, va fermer le robinet bancaire ?
Ou que les autres pays européens vont imposer des sanctions comme le boycoot des produits français, du genre sanctions économiques contre la Russie ?Merci d’être concret et précis. Parce que d’habitude quand on pose ces questions aux militants de la FI, Gaston, ya personne qui répond !
-
@Iris
Une nouvelle constitution c’est pour récupérer du pouvoir.Le pouvoir se récupère par la souveraineté, donc par le Frexit.
Seul un Etat souverain peut avoir une autre Constitution.La Constitution qui s’applique en France, c’est le Traité de fonctionnement de l’UE, le TFUE, qui compile tous les Traités depuis le Traité de Rome. Et le Droit communautaire est supérieur aux droits des états, y compris dans le domaine constitutionnel.
"La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.
De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.
La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen....etc
C’est pour respecter les pertes de souveraineté exigée par les Traités, que la Constitution française a été bidouillée plus de 20 fois !
-
@Captain Marlo
On s’en fiche des traités, ils seront modifiés. -
@Iris
On s’en fiche des traités, ils seront modifiés.C’est ça, et moi je suis le Roi de Prusse !! Votre ignorance et votre naïveté font peine à voir. Pour modifier les Traités européens, il faut que 100% des pays soient d’accord sur chaque mot, chaque phrase et chacun des milliers d’articles.
C’est l’article 48 du TFUE, justement inventé pour verrouiller le système.
Vous prenez les oligarques pour des débiles, ils ont prévu le mécontentement des populations. Mais plus le temps passe, plus les pays européens sont divisés sur tout et d’accord sur rien ! Donc les 100% d’accord, vous pouvez toujours attendre !Et pour changer cette règle, il faut aussi l’unanimité à 100% !
Il n’y aura jamais d’autre Europe que cette Europe là, libérale et anti démocratique , que la Gauche s’obstine à confondre avec l’ URSS. -
@Captain Marlo
Votre ignorance et votre naïveté font peine à voir
il faut que 100% des pays soient d’accord sur chaque mot, chaque phrase et chacun des milliers d’articles.
-
@Captain Marlo
« il faut que 100% des pays soient d’accord sur chaque mot, chaque phrase et chacun des milliers d’articles. »
Enfin, il ne vous a quand même pas échappé que tous les traités changent, évoluent, sont remplacés avec le temps.Nous ne sommes pas à la maternelle ici.
-
@Iris
A moi d’être désagréable, ça vous énerve qu’il puisse en être autrement car ça ruinerait votre fond de commerce.S’il y avait un moyen dans les Traités pour modifier l’UE de fond en comble, l’UPR n’existerait pas. Donnez donc aux lecteurs d’Avox un exemple de changement fondamental dans les Traités depuis 70 ans ? Aucun.
Pendant l’Europe des 12, les Socialistes étaient majoritaires en Europe.
Ils ont promis pendant des années une Europe sociale. Pourquoi n’ont-ils pas fait l’Europe sociale ? Parce qu’il ne suffit pas d’être majoritaire, il faut être 100% d’accord entre 27 pays qui n’ont pas les mêmes intérêts.Les 27 pays européens ont chacun des économies différentes, des histoires différentes et des intérêts différents.
— Les pays « paradis fiscaux » ne voteront jamais pour la fin des paradis fiscaux.
— Les pays de l’Est, dont les salaires sont inférieurs à 500 euros, attirent tous les sous traitants de l’Europe de l’Ouest. Ils ne voteront jamais pour le modèle social français qui ferait exploser les salaires.
— L’Allemagne refusera toute solution monétaire qui porte attente à la valeur du mark.
— L’Espagne refusera le SMIC agricole, la main d’oeuvre à bas coût lui permet d’inonder la grande distribution de France et d’Europe du nord.
— Macron a voulu modifier la directive sur les travailleurs déplacés, échec et mat.Il y a une fracture nord/sud, une fracture est/ouest, des divisions sur la Russie, sur l’Ukraine, sur le budget européen, sur l’euro, sur l’Otan, (certains pays se tournent vers la Russie, d’autres vers Washington) , des divisions sur l’immigration, sur les frontières etc.
Vous allez envoyer l’armée pour les contraindre à adopter votre programme ? -
@Octave Lebel
Enfin, il ne vous a quand même pas échappé que tous les traités changent, évoluent, sont remplacés avec le temps.Nous ne sommes pas à la maternelle ici.Visiblement oui, nous sommes à la maternelle et vous nous prenez pour des truffes. Et surtout vous sous estimez la capacité de nuisance de l’oligarchie mondialiste. L’Europe avance vers le fédéralisme et la fin des Etats Nations, selon le système de cliquet, une marche avant, jamais de marche arrière.
Mais allez-y, donnez des exemples de Traités qui ont radicalement changé en mieux la nature de l’ Europe des banksters !
C’est l’Europe qui est en train de mettre au point le certificat de vaccination pour fliquer tous les citoyens. Les citoyens ont-ils été consultés ? Rêve !
C’est sûr qu’il y a une grande différence entre l’UPR et vous. Pendant que vous vous occupez de l’ Europe, l’UPR s’occupe de la France et des Français.
-
@Captain Marlo
Vous avez raison, on ne peut changer les traités que petit à petit, et c’est cela que je désire, je ne veux pas de changements brutaux, et puis l’isoliationisme ne réglera pas les vrais problèmes.
Avant de débarquer ici j’avais des positions radicales sur ce sujet, grâce à des gens comme vous j’ai enfin atterri. Merci. -
@
Vous avez raison, on ne peut changer les traités que petit à petit, et c’est cela que je désire, je ne veux pas de changements brutaux, et puis l’isoliationisme ne réglera pas les vrais problèmes.Allez, un petit coup « d’isolationnisme », la rengaine préférée de l’oligarchie !
Vous avez vraiment un problème avec la Nation et la souveraineté, pour épouser ainsi les intérêts des riches !? C’est consternant. La Gauche me consterne, dire que j’ai voté pour elle jusqu’en 2008 !Mais sans doute, les 170 pays du monde qui sont souverains, vivent en autarcie, comme la Corée du nord ?? Et la France d’avant Maastricht ne commerçait avec personne ?
PS : sinon, reformer l’Europe vite ou doucement ne change rien, il faut toujours 100% de votes identiques et favorables, ce que vous n’aurez jamais.
-
@Captain Marlo
L’isolationnisme est une composante politique parmi d’autres, on la dose, et il s’en suit un certain nombre d’avantages et d’inconvénients. J’ignorais que c’était la rengaine préférée de l’oligarchie, que je combat tout comme vous.
Comme vous également, je veux plus de souveraineté pour le peuple, seulement je pense qu’il faut la gagner au sein de l’UE. L’ennemi ce n’est pas l’UE, c’est l’oligarchie financière, et un Frexit ne nous mettra pas hors de leur portée.
Dire que réformer l’Europe ne change rien n’a aucun sens, et votre façon binaire de présenter le problème n’est absolument pas convaincante.
-
Personnellement je pense que les idées d’extrêmes-droites sont dangereuses pour le pays mais que le principal danger, c’est le maintien et le développement du système néolibéral. Je fais la différence entre nos concitoyens qui sont sensibles aux arguments de l’extrême-droite dénonçant les effets des politiques néolibérales et ceux qui se reconnaissent dans son système de valeurs idéologique.
Le néolibéralisme profite de toutes les occasions dans le monde incertain qu’il engendre pour petit à petit dissoudre les états-nations ainsi que nos repères et réflexes de citoyens. Il a besoin de ces idées et turbulences associées pour installer et justifier une " démocratie autoritaire" en entretenant et justifiant tous les clivages possibles pour ensuite les dénoncer et se faire passer pour l’arbitre et le protecteur de la situation. Tout en maintenant juste ce qu’il faut de tension, entretenant des passerelles et passant des compromis discrets entre les droites et ses extrêmes. Les gens qui ont de la mémoire se souviennent que JM Le Pen dans les années 80 se présentait comme le « Reagan » français avant le grand recyclage populiste au vu de la montée des colères et revendications justifiées des plus pauvres et de la classe moyenne qu’il s’agit de fragmenter pour empêcher la construction d’une authentique alternative souverainiste.
L’extrême-droite dans la diversité des thématiques qu’elle exploite (qui peuvent être concurrentes avant de converger dans une urne) est de fait un système de nasses qui permet de récupérer les mécontentements quand il s’agit de traduire la colère en voix dans notre système électoral. Il suffît de 20 à 22% de voix pour se trouver au second tour où le RN (ou un substitut engendré par les circonstances) déguisés en repoussoir servent d’assurance-vie au système. Je n’invente rien, nous avons déjà été piégés 2 fois. Contrôler (ou en fait réussir à influencer ceux qui se cherchent et qui n’ont pas trop de repères idéologiques) 10 à 12% des voix suffit à faire fonctionner ce modèle. D’où l’importance des nasses. Et l’importance pour chacun d’entre nous de bien y réfléchir. La caractéristique d’une nasse est d’être attirante et de cacher sa réelle fonction. La colère, l’indignation, la peur du lendemain, le besoin de réponses, l’exploitation des sondages, des faits divers, la disqualification des personnes de manière exacerbée, l’entretien et la fabrication de clivages, tout ce qui empêche de prendre du recul parce qu’il ne s’agit surtout pas d’expliquer méthodiquement l’enchaînement des causes et responsabilités y participe. Cela devient évident quand on fait un pas de côté.
Tout ce qui permet de disperser les voix au premier tour entre aussi dans ce système de nasses et l’alimente. A nous de déjouer ces pièges en commençant par les expliquer.
Et surtout, vivement que nous puissions nous donner d’autres institutions parce que celles-ci de bricolage en bricolage avec l’appui des médias sont devenus un véritable piège anti-démocratie.
N’oublions pas la suprême duperie protégée par le secret le mieux caché pour ces amateurs de prétendus secret, les extrêmes-droites ont toujours contribué à maintenir ou installer le capitalisme le plus violent et intolérant.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON