• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Mélenchon président ! »

« Mélenchon président ! »

Il y eut un moment étonnant, lors du discours de Mélenchon, hier 9 avril à Marseille, quand quasiment toute la foule entonna « Mélenchon président ». Les dénégations de l’orateur qui demandait de ne pas citer son nom mirent un moment avant de freiner cette vague.

C’est ce moment qui me fait dire qu’il y avait dans cette foule bien des nouveaux car les anciens savent depuis longtemps qu’on ne prononce jamais le nom de Mélenchon. Qu’il n’y avait au PG, au FDG et à présent dans la France Insoumise aucun adorateur de gourou ! Aïe ! le culte de la personnalité !!

Mais les nouveaux, eux, emportés par un discours qui est pour moi un des plus beaux que Mélenchon ait jamais prononcé, porté par ses paroles, ayant soudain la confirmation que cet homme et son programme était le plus souhaitable et le plus humain, eurent envie de crier haut et fort leur conviction : c’est cet homme-là qu’ils voulaient comme président. 

(Même au risque de se faire gronder !)

 

Oui, Ce discours fut le plus beau qu’il m’ait été donné d’entendre. Et mon honnêteté, qui me fit hier fulminer quand, à ONPC, Mélenchon déclara « qu’il pourrait demander son avis à Montebourg » qui aurait des connaissances utiles, quand on sait que ses connaissances sont surtout atlantistes, me pousse à témoigner, aujourd’hui, de ce que j’ai ressenti, le partageant avec tant d’autres, confrontée à la beauté du lieu, à la beauté du langage et à ce désir, si simple, qu’il faisait naître, d’harmonie, d’amour et de paix.

Car il s’agit de voter.

Je ne me contenterai pas d’un bulletin blanc ou d’une abstention. Je ressens, comme tant d’autres dans notre pays, un besoin d’engagement. Même si on sait les jeux abjects qui se cachent derrière ce leurre « demander l’avis du peuple » pour n’en tenir aucun compte ou bouffer, dans le silence des arrière-cours mafieuses, leurs représentants.

 

Pour qui voter ?

-Le premier que j’élimine avec dégoût est Macron. Lé télé-évangéliste hystérique gonflé à bloc par les multinationales et la Finance.

-Le second est Hamon, le faux frondeur, qui sous ses airs de révolutionnaire signe tous les 49/3 que l’on veut. La dernière émanation de ces fauxcialistes qui plutôt que de voter Mélenchon, préfèrent rendre la France à la droite la plus dure, puisqu’ils en sont aussi. 

-Le troisième est Fillon. Je dois dire que j’ai admiré sa défense !!! Incroyable ! Par ailleurs ce qu’on lui reproche est roupie de sansonnet à côté des sommes pharamineuses que d’autres se mettent dans les poches. (En particulier lors de ventes d’armes.) Certes la droite veut sa vengeance et est prête à voter pour Fillon, quel qu’il soit, pour prendre le pouvoir. Il est évident que l’élection de cet homme serait la mort de notre pays qui deviendrait une nouvelle Grèce. 

Restent Le Pen et Mélenchon.

Le Pen est portée par l’Histoire terrible de ce temps. Chaque trouble, chaque attentat la favorise. (Je ne veux même pas la traiter de « facho », ce qui serait flatteur pour elle puisque certains me traitent de « facho » moi-même !! Hihihihi ! The last place to be !!) Je pense que son score sera énorme. Elle sera portée par un cri de vengeance et de peur. Je ne voterai pour elle que si elle était opposée à Macron qui me paraît mille fois plus dangereux.

Reste Mélenchon.

Cet homme m’exaspère. Je l’admire et il m’enrage. J’en connais les faiblesses en particulier son appartenance à ce clan de gauche qui est pourri jusqu’à la moelle. 

Mais à côté de tous les autres, c’est saint Augustin.

Voilà pourquoi je voterai Mélenchon au premier tour.

On va lui laisser une chance de surprendre malgré les immenses difficultés des coulisses.

 

Hier à Marseille, sous un ciel d’un bleu absolu, avec en arrière-plan cette mer dont il fit le sujet de son discours, face à une foule immense et peu à peu emportée, il prononça un discours dont certains dirent qu’il fut trop court ce qui en prouve la qualité.

Il était question de paix, d’amour, de beauté, de poésie. Mélenchon est le seul, pauvres humains que nous sommes ballottés dans ce monde infâme, à serrer le cœur et à conduire aux larmes. Couillu aussi le mec, car dire : « Ce qu’on m’a reproché en 2012, ici, je le redis », cela ne manque pas de panache.

Autour de moi, quantité de gens, de tous les horizons, me disent qu’ils voteront Mélenchon.

C’est une évidence qui monte jour après jour.

Il faut prendre cette chance pour notre pays.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

438 réactions à cet article    


  • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 14:16

    Vous imaginez Mélenchon mis en examen ? Moi oui.


    • Laulau Laulau 10 avril 2017 14:24

      @[email protected]
      Ben dis-donc, les tribunaux vont avoir du boulot. Ci dessous le paragraphe du Figaro ou figure le nom de Mélenchon :

      D’autres parlementaires ont acheté leur permanence avec l’IRFM : on peut citer les députés Bernard Depierre (UMP), Pascal Terrasse (PS), Jean-Jacques Urvoas (PS), Jean Lassalle (MoDem), les UDI François Sauvadet et Jean-Christophe Lagarde ou encore les anciens sénateurs Jean-Luc Mélenchon (PG) et Hélène Lipietz (EEVL). Mais globalement, il est difficile de donner un chiffre et encore moins une liste de noms exhaustive. Pourquoi ? « Parce qu’on ne sait tout simplement pas comment les parlementaires utilisent leur IRFM », déplore à nouveau Hervé Lebreton. Versée chaque mois, cette enveloppe, « destinée à couvrir les frais inhérents à l’exercice des fonctions parlementaires », ne fait l’objet d’aucun contrôle. Personne ne sait, en dehors des élus concernés, comment cet argent est dépensé. Donc, comment la permanence a été achetée.

      Tous ce gens mis en examen pour un délit qui n’existe pas ? Vous ne manquez pas de .... Fion.


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 14:29

      @Laulau
      Oui il faudra bien un jour que les tribunaux du peuple se mettent au boulot. Utiliser ses indemnités de parlementaire pour acheter un bien immobilier si vous trouvez ça normal je n’ai plus rien à vous dire. Tous les gens qui sont cités dans l’article doivent rendre des comptes ou rendre l’argent.


    • Sparker Sparker 10 avril 2017 14:36

      @[email protected]
      T’as pas lu, y’a pas de délits qualifiés, trouve autre chose, t’as pas raclé assez au fond, je sais ça pègue c’est épais et ça pue mais quand on à la foi comme toi, rien n’arrète...


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 14:40

      @Sparker
      Eh les pigeons de la FI. Quand vous en aurez marre de vous faire bananer vous serez gentils de remettre l’adjectif ’’Insoumis’’ à l’endroit où vus l’avez trouvé. Les vrais insoumis ne se rangent pas derrière un type comme ton Mélenchon.


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 14:43

      @Sparker
      Il n’y a pas de délit qualifié
      C’est exactement la défense de Fillon. Comme tu dis, ça pue...


    • malitourne malitourne 10 avril 2017 14:56

      @Sparker
      Tiens le multicompte est de retour ! Alors on rase les murs ? On dit plus bonjour à tonton Malitourne ? Tu as demandé à Agoravox qu’il supprime le post où tu t’es grillé ou pas ? Fais le, tu verras, tu te sentiras mieux après.


    • Laulau Laulau 10 avril 2017 15:02

      @[email protected]
      Pour un parlementaire, une permanence électorale est un bien immobilier un peu particulier, qui s’apparente un peu à un outil de travail. Rien à voir avec le Château ou Madame Fillon reçoit les pauvresse du coin pour se faire, à bon compte, une place au paradis !


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 15:13

      @Laulau
      une permanence électorale est un bien immobilier un peu particulier, qui s’apparente un peu à un outil de travail

      Sauf quand tu le revends et que encaisses l’argent. Si tu fais ça avec ta voiture de fonction tu iras en tôle.


    • Legestr glaz Ar zen 10 avril 2017 15:14

      @Laulau

      vous l’ignorez, sans doute, mais Mélenchon a été condamné en 2007 pour avoir utilisé sans droit une voiture de fonction du conseil général de l’Essone et le chauffeur qui allait bien avec. 



      Par ailleurs Mélenchon est un magnifique manipulateur. Il tient des propos ambigus et c’est cela qui le caractérise. 

      Pour lui, sortir des traités ce n’est pas sortir de l’UE. Mais les gogos s’y laissent prendre. 

      Pour lui, sortir de l’OTAN ce n’est pas sortir de l’OTAN mais du commandement intégré. Ses sympathisants s’y laissent prendre. 

      Quelqu’un qui truque et qui est fuyant. 


      Si je suis élu président, nous sortirons du commandement intégré de l’#OTAN. #PlanBdk #PlanB


      Des relations qu’il veut cacher avec Patrick Buisson.

      https://www.marianne.net/politique/melenchon-buisson-letrange-histoire-dune-amitie-politique


      Des relations avec Serge Dassault


      https://blogs.mediapart.fr/antoine-montpellier/blog/170913/et-si-revenait-sur-le-rapport-de-melenchon-dassault




    • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:38

      @Ar zen
      Il s’est même arrété sur le bord de la route pour pisser, atteinte au bonnes moeurs, attentat à la pudeur, p’tin faut restaurer la peine de mort vite...
      Bande de baltringues, en 14 jours, vous allez finir dans les bas fonds du ridicule.
      Wake up !


    • malitourne malitourne 10 avril 2017 15:48

      @Sparker
      Tu es offensé par les méchants UPR ? Du coup tu t’es dit, je les invective et j’utilise un multicompte, comme ça ça va les calmer. C’est ton plan A et B à toi. Tu es le sergent Chaudard de FI, avec ta 7ème compagnie. Tu veux refaire le coup de la tenaille de Machecoul. T’es un stratège !


    • Legestr glaz Ar zen 10 avril 2017 16:13

      @Sparker

      Je n’ai pas oublié que vous m’avez traité de « sale type » lorsque je vous écrivais que Mélenchon voulait sortir du commandement intégré de l’Otan et que, pour vous, vous juriez tous les diables, qu’il voulait sortir de l’OTAN

      Vous ne savez même pas vous même ce que Mélenchon compte faire et vous ramenez votre fraise. 

      Maintenant vous savez que j’avais raison. Et vous pouvez tourner l’affaire dans tous les sens, Mélenchon est un manipulateur. Vous l’avez cru, vous vous êtes fait avoir, sur ce sujet. 

      Si je suis élu président, nous sortirons du commandement intégré de l’#OTAN. #PlanBdk #PlanB


    • Sparker Sparker 10 avril 2017 16:22

      @Ar zen
      Bon, je me tape complètement de vos conneries obscessionelles , mais comment faites vous pour zapper le post et les liens qui vous sont donnés, vous êtes dans un état d’irrationalité et je m’inquiète gravement pour vous. Votre comportement sur ce site vous fait passer à certains moment, oui, pour un sale type et vous n’êtes pas le seul, rassurez vous.
      D’ailleurs je ne comprend pas vos liens, si vous voulez en venir à quelque chose, je n’ai pas compris. Faites gaffe à ne pas faire en sorte que vous seul puissiez colmprendre ce que vous voulez exprimer, quoique qu’il y en a plein ici... Ca doit être normal quand la parole se libère, mais bon faut que vous restiez objectif avec vous même sinon vous risquez de vous perdre en route et parfois le chemin de retour est difficle à retrouver, un peu comme des toxicomanes quoi.


    • marceau 10 avril 2017 16:34

      @Laulau

      Déjà sa fille Marilene qui a été pistonnée pour un emploi administratif à la mairie, par le maire d’une ville de l’Essonne qui est, comme par hasard, son petit copain.


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 16:37

      @Sparker

      Donc je résume. Mélenchon achète un local avec l’argent public de son indemnité parlementaire. A la fin il revend le local et encaisse l’argent sur son compte personnel. Et toi tu applaudis. Toi tu dis ’’Ce n’est pas un délit’’. Tu adoptes la même défense que Fillon : ’’Et alors ... ?’’. Et non seulement ça mais tu traites de baltringues ceux qui dénoncent l’arnaque.
      Putain arrête s’il te plait tu vas faire exploser le compteur.


    • aimable 10 avril 2017 16:42

      @[email protected]
      l’ argent des impôts et taxes vous permet de devenir propriétaire , de l’argent blanc qui devient encore plus blanc  smiley


    • Sparker Sparker 10 avril 2017 16:46

      @marceau
      C’est pas ton genre de fouiller les poubelles, cette diffamation à fait pschiitt depuis un moment, faut suivre un peu...


    • Gorg Gorg 10 avril 2017 16:57

      @Sparker

      « @Ar zen
      Bon, je me tape complètement de vos conneries obscessionelles »

      C’est bien vrai, il nous saoule avec son plan A et son plan B (un TOC), il ferait mieux de se trouver un plan cul, ça lui dégagerait les écoutilles...

      Cdlt


    • Gorg Gorg 10 avril 2017 17:16

      @Sparker

      Tous les trolls UPR sont en train de brailler... C’est une émeute...

      Un petit rappel : Melenchon 19%... Vaselineau 0,2%

      Cdlt


    • amiaplacidus amiaplacidus 10 avril 2017 17:33

      @Gorg

      Vous avez tort, Asselineau, c’est sans vaseline.


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2017 17:44

      @[email protected]
      C’est quoi votre truc à vous ? Ca se fume ou c’est en piquouse ?
      Parce que c’est de la bonne...

      Figurez-vous que si il y avait la moindre petite chose de sérieuse, ça tournerais en boucle sur France Info, RMC, BFMTV, LCI, France Bleu machin et tout le cirque... Je passe les journaux et tout le reste.
      Par contre, pour trouver quelque chose sur le FN, c’est quasiment tous les jours, et si ça ne suffit pas, ils en rajoutent !!
      Des fois que.
      Manque plus qu’une svastika sur le bras de Marion Anne Perrine Le Pen et puis c’est complet...

      Franchement, on commence à vous foutre la trouille, les « gensses » qui regardent toujours la ligne bleue des Vosges.
      Merde !! Voilà que la « piétaille » nous gêne !!


    • Gorg Gorg 10 avril 2017 17:45

      @amiaplacidus

      « Vous avez tort, Asselineau, c’est sans vaseline »

      Vous avez tout à fait raison... ou avais-je la tête... ? A entendre brailler les trolls UPR, ça doit racler très fort...
      Cela dit, avec 0,2% il n’y a pas beaucoup de risque... Ce sera coïtus interruptus...

      Cdlt


    • alinea alinea 10 avril 2017 17:53

      @[email protected]
      Son compte personnel ? smiley


    • dejaegere 10 avril 2017 17:56

      @covadonga*722

      Sa fille vient de porter plainte contre le mec de droite deja condamne par ailleurs pour ce genre de crapulerie dont il savait que l’UPR serait friand.


    • Laulau Laulau 10 avril 2017 18:01

      @Ar zen
      Non mais vous n’avez pas fini avec vos conneries ? Une parmi toutes les autres : Mélenchon n’a jamais été condamné pour quoi que ce soit, un rappel à la loi n’est pas une condamnation.
      Quand à l’OTAN il s’agit d’en sortir, point barre. C’est le désespoir qui vous fait balancer toutes ces boules puantes et résultat, vous entez très très mauvais.


    • Legestr glaz Ar zen 10 avril 2017 18:06

      @Sparker

      Effectivement, si vous ne comprenez pas les liens, il est probable que vous ne compreniez pas grand chose. Je comprends mieux pourquoi il est si facile de vous manipuler par des propos ambigus. Vous ne cherchez jamais à faire des mises en perspective. 

      C’est difficile de reconnaître que l’on sait trompé. Mais c’est tout à l’honneur de celui qui le fait. Cela ne semble pas être votre cas. Vous m’aviez traité de « sale type » alors que j’avais raison. vous pourriez faire amende honorable mais la dissonance cognitive est trop forte chez vous. 

    • dejaegere 10 avril 2017 18:24

      @Ar zen

      Juste une precision :« programme de la France insoumise et de son candidat » page 89 :"Sortir de l’OTAN et refuser toute alliance militaire...( Sauf) sous l’egide de l’ONU.

      A l’UPR la specialite c’est la critique du programme sans l’avoir lu. Pourquoi faire ? L’essentiel est de jeter le doute. Alors c’est quoi cette « Sortie du commandement integre de l’OTAN » ?

      Vous devriez le savoir vous les grands admirateurs de de Gaulle. C’est l’exacte expression utilisee par le general, le 7 mars 1966 pour annoncer que la France se retirait de l’OTAN.

      Et a partir de ces deux expressions qui veulent dire la meme chose vous nous construisez une soi disant machination de Melenchon. Vous devez passer vos nuits pour chercher des pous la ou n’y en a pas. Pretendument « Ni droite ni gauche » vous enragez a l’idee que la gauche authentique sera peut -etre au second alors que Asselineau aura un score ridicule. Pour vous il n’y a qu’un seul ennemi : Melenchon .

      Nous quelque part ca nous reconforte que des magouilleurs soient loin , tres loin de nous. Vivement le 23 au soir que les francais vous auront fait savoir ce qu’ils pensent de votre grand leader charismatique.

      Pour ce moment la votre reponse est prete : c’est la faute aux mdias et/ou les « francais sont des cons ».


    • Alren Alren 10 avril 2017 18:25

      @Ar zen

      Visiblement vous pensez comme Goebbels, le ministre de la propagande de Hitler qu’un mensonge répété deviendra une vérité !
      Belle mentalité !

      JLM a fait l’objet d’un rappel à la loi pour cette peccadille que n’aurait pas reçue un élu proche du pouvoir.

      Un rappel à la loi est est tout sauf une condamnation puisqu’elle n’entraîne aucune sanction, ni même une comparution.

      Mais je vous l’ai déjà expliqué. Vous êtes d’une parfaite mauvaise foi. Pas étonnant que votre poulain fasse moins de 1% des intentions de vote !


    • foufouille foufouille 10 avril 2017 18:29

      @Ar zen
      ton gourou, c’est dix ans de fraudes à l’IGF.


    • alinea alinea 10 avril 2017 18:33

      @dejaegere
      L’ UPR va chercher ses friandises jusque dans les égouts ! et pense, au passage de quelque innocent lisant ses commentaires, influencer le vote !
      ils se vautrent dans l’abjection et l’ignominie, pourrissent le site, mais sont content d’eux.
      À part l’article 50, ils n’ont rien à vendre, il faut bien remplir.


    • Spinnaker13 10 avril 2017 19:20

      @[email protected]
      Excellent : JLM doit être très haut dans les sondages pour que des âneries pareilles, ridiculisant leurs auteurs, soient publiées...Encore...


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 19:39

      @alinea et aux autres

      Sur ses comptes de campagnes un candidat peut faire apparaître des apports personnels. Mélenchon sur ses comptes de 2012 a enregistré 303 000 € d’apport personnels. ( JO n° 176 du 31/07/12 ). Y figure l’argent de la vente de sa permanence achetée avec l’IRFM ainsi qu’un héritage d’après l’article de l’obs que j’ai déjà mis en lien. Après la campagne, tout candidat ayant fait plus de 5% est remboursé par l’Etat. Le candidat récupère son apport personnel. L’argent public de l’IRFM est désormaissur son compte personnel. Est-ce que c’est légal ? Oui à l’époque ça l’était, hélas . Est-ce que c’est moral, surtout pour un élu ’’du peuple’’ ?. Vous pouvez dire que oui. Mais alors arrêtez de vous appeler les ’’Insoumis’’.


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 19:46

      Légal ou pas, si BFM TV se met à balancer l’info en boucle H24 dans une semaine plus personne ne parle de votre gourou-hologramme. Mais BFM ne le fait pas. Tiens donc, je me demande vraiment pourquoi...


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 19:52

      Mais peut-être que l’un ou l’une d’entre vous va nous apporter la preuve que Mélenchon a reversé l’argent pour une bonne oeuvre, comme par exemple une association d’aide à l’accueil des migrants ou quelque chose comme ça.


    • dejaegere 10 avril 2017 20:12

      @alinea

      Et encore l’article 50 ils veulent l’imposer aux francais sans debat ni referundum :pas de temps pour la dmocratie a l’UPR.

      Heureusement ils parlent dans le vide. Les francais ont bien rigole avec Monsieur articles machin. Leur seul souci est de s’attaquer a la gauche authentique . Normal pour des « ni gauches ni droites ».


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 20:31

      @Le421
      Vous rigolez ! Le Parquet financier ne s’occupe que de Fillon et un peu de la SARL Le Pen ! Il y a pourtant plus de 100 parlementaires qui font travailler leurs femmes ou leurs enfants, mais no news- Silence radio !


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 20:32

      @dejaegere

      c’est quoi un referundum ? Et la dmocratie ? c’est qui les francais ?
      Allez va te coucher tu m’as l’air fatigué.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 20:35

      @dejaegere
      Si Mélenchon voulait sortir complètement de l’ OTAN il indiquerait, comme le fait l’ UPR :
      Sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord".


      Quand on parle de l’ OTAN sans précision, il s’agit du Commandement intégré seulement.
      Et si Mélenchon tient deux discours différents, cela devrait vous inquiéter.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 20:43

      @alinea
      Si, si il y a autre chose de plus grave et qui fait tomber Ariane Walter en pâmoison, c’est que Mélenchon utilise constamment l’émotion comme mode d’expression.


      Pour les spécialistes en marketing, jouer sur les émotions au lieu d’utiliser le rationnel, c’est manipuler les gens pour les empêcher de réfléchir ! 

      Le discours de Marseille n’a rien de nouveau, ce sont les thèmes déjà utilisés par Tsipras en 2012.

      “Partager” (économie), “aimer son prochain comme soi-même” (immigration), et… “tu ne tueras point” (sécurité et politique étrangère)."


    • Francis, agnotologue JL 10 avril 2017 20:45

      @Fifi Brind_acier
       

       ça commence à se voir que parmi les candidats qui ont une chance de figurer au second tour, le seul que vous attaquiez ici
       
       c’est celui dont le programme est le plus proche de celui du CNR,
       
       et le seul que les europhiles ont de sérieuses raisons de redouter.

    • alinea alinea 10 avril 2017 20:53

      @Sparker
      Ae Zen-qui-sait-tout, comme son maître, n’apprend rien de personne, encore moins de moi qui pourtant, pour l’avoir subi, sait très bien ce qu’est un rappel à la loi : ce n’est pas une condamnation, parce qu’il n’y a pas de jugement.
      Je me répète, mais le péquin qui passe, et dont l’œil tomberait sur son com, se dirait : Mélenchon a été condamné !
      Quelle bande de connards saligauds !


    • dejaegere 10 avril 2017 20:55

      @Fifi Brind_acier

      Nous sortirons de l’OTAN, comme l’a fait deGaulle, et desole melenchon ne fera pas le clown comme Asselineau qui annone ses articles : le langage technocratique qui prouve une grande ignorance de la vie que subissent les francais nous vous le laissons.


    • riff_r@ff.93 [email protected] 10 avril 2017 21:02

      @JL

      On aura tout lu avec vous !!! C’est vous qui passez votre temps à dire que le CNR c’est dépassé, que c’est ringard !!!
      Chantez tant que vous voulez les louanges de l’UE. Clamez sur tous les toits que vous allez lui rendre sa beauté initiale. Assumez votre europhilie. Arrêtez de faire croire que vous voulez renverser la table. Bref, faites tomber les masques, on vous lâchera les basques.


    • alinea alinea 10 avril 2017 21:50

      @[email protected]
      Mélenchon, c’est plutôt le genre à donner tous ses droits d’auteur au PG ! Je le vois mal faire une magouille pour du fric ! il gagne bien sa vie depuis longtemps vous savez !
      En revanche la charité, c’est pas politique, ça se fait beaucoup aux USA, mais ce n’est pas notre idéal.
      Quand votre grand maître se mettra le million dans sa poche, j’espère que vous aurez à dire !
      Chez nous c’est l’inverse ; je suppose que le prix de la permanence est passé dans la permanence du parti !
      Pour tout vous dire, le fric ne m’intéresse vraiment pas !


    • Legestr glaz Ar zen 10 avril 2017 22:32

      @Laulau
      Un rappel à loi sanctionne l’auteur d’un délit. Venez me prouver le contraire ! JLM a commis un délit et il a bénéficié de la clémence du parquet en écopant d’un simple rappel à loi pour des faits qui auraient pu entrainer une condamnation inscrite au casier judiciaire. 


      Racontez nous ce qu’est un rappel à la loi. Vous vous y connaissez en la matière ? 

    • Francis, agnotologue JL 10 avril 2017 22:53

      @[email protected]
       

       le programme du CNR était un pg de gauche, et c’est en cela que le pg de la FI lui est le plus proche, vu que les pg des trois autres sont des pg de droite.
       
       C’est simple à comprendre, non ?
       
       Vous ramez lamentablement.

       

    • doctorix, complotiste doctorix 10 avril 2017 23:41

      @Ar zen
      Moi, j’ai beaucoup mieux à présenter en temps que procureur.

      Mélenchon s’est « trompé » de vote 108 fois au parlement européen en 18 mois d’exercice.
      Il détient le record individuel absolu, ex aequo.
      Pour le record collectif, c’est le FN qui tient le pompon avec 1146 erreurs de vote.
      En sachant que l’ensemble des 27 autres pays ne se sont trompés que 1306 fois, et que l’ensemble des députés français se sont trompés 1770 fois, soit 464 fois de plus que tous les autres réunis.
      Il faut savoir qu’une erreur corrigée ne l’est que pour la forme : c’est le vote initial qui est comptabilisé.
      Que peut bien signifier une telle épidémie d’ « erreurs », sinon que ce sont des votes achetés ? Et que la France détient le record d’Europe de la corruption, avec Mélenchon en tête ?
      Alors il peut bien faire chialer Ariane face à la mer jolie, je trouve qu’il dégage une odeur certaine de poisson pourri, et qu’on est plus dans la vase du fond du port que sur la promenade des anglais.

    • doctorix, complotiste doctorix 10 avril 2017 23:52

      @dejaegere

      Alors c’est quoi cette « Sortie du commandement integre de l’OTAN » ? Vous devriez le savoir vous les grands admirateurs de de Gaulle. C’est l’exacte expression utilisee par le general, le 7 mars 1966 pour annoncer que la France se retirait de l’OTAN.

      Ce que vous semblez ignorer, c’est que quand de Gaulle a pris cette décision, l’URSS représentait une menace, et nous avions besoin de l’OTAN.
      De plus, l’OTAN ne nous avait pas encore entrainés dans ses guerres sordides.
      Aujourd’hui, l’OTAN, avec ses folies guerrières, sa militarisation incessante des frontières russes, représente une vraie menace pour notre sécurité, en plus de l’immoralité de ses prises de position.
      C’est pourquoi Asselineau juge urgent de la quitter.


    • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 00:01

      @JL

      c’est celui dont le programme est le plus proche de celui du CNR,
       et le seul que les europhiles ont de sérieuses raisons de redouter.

      Comme toujours à côté de la plaque. Le seul programme proche du CNR est celui de l’UPR. Quand Mélenchon a-t-il parlé de nationaliser EDF, la distribution d’eau, de gaz, la SNCF, les autoroutes, France télécom, TF1, la sécurité sociale, les mutuelles, certaines banques renflouées ? C’est ça, l’essentiel du programme du CNR.
      Quant aux europhiles, ils n’ont rien à redouter de Mélenchon. C’est pourquoi les media lui font en ce moment même une propagande insensée, ayant bien compris que Macron ne pesait pas 10%, malgré les sondages bidons.
      Mélenchon ne quittera jamais l’UE, et c’en est la preuve absolue.

    • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 00:08

      Bien sur je voterai Mélenchon s’il passe le premier tour.

      Tout en sachant pertinemment
      1) que c’est une crapule
      2) qu’il ne nous sortira jamais de l’Europe.
      Parmi ses supporters, il y en a autant qui votent pour lui parce qu’ils croient qu’il va quitter l’UE que ceux qui croient qu’il veut y rester.
      Cela s’appelle tromper son monde ; et c’est dans la logique du personnage.
      Avertissement : il y aura une moitié de cocus.

    • riff_r@ff.93 [email protected] 11 avril 2017 06:46

      @alinea
      ’’Je ne vois pas ...’’ ’’Je suppose ... ’’ ’’ça ne m’intéresse pas ...’’
      Ah ils sont beaux les insoumis.


    • ecophilopat 11 avril 2017 07:55

      @alinea

      Je me répète, mais le péquin qui passe, et dont l’œil tomberait sur son com, se dirait : Mélenchon a été condamné !
      Quelle bande de connards saligauds !

      Eh oui alinea, c’est comme le péquin qui tomberait sur le livre de Mélenchon ou il est écrit « l’UE on la change ou on la quitte » et bien il croirait que Mélenchon veut quitter l’UE.


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2017 08:43

      @Fifi Brind_acier
      Vous l’avez peut-être compris...
      Je ne réponds plus à vos commentaires.
      Je ne le ferais que lorsque vous aurez au moins pondu 1 seul article.
      En attendant, je zappe et je colle systématiquement « 1 étoile » sans lire...
      Signé, comme d’hab, « un modérateur » !!


    • JBL1960 JBL1960 11 avril 2017 09:21

      @Gorg C’est peut-être ce coïtus-interruptus qui risque de faire le plus mâle, non ? Alors, sur la prochaine couleur du tube de vaseline que l’oligarchie va utiliser pour vous sou(mettre) bien profond ! Alors bleu pour Les Ripoublicains, rose pour Les Socialistes, rouge pour la France Insoumise, magenta pour celui qui marche seul, rouge très enfoncé pour l’extrême gauche, bleu marine pour le Front National, bleu-roi pour François Asselineau, vert caca d’oie pour Nicolas Dupont Aignan… Cyan pour Cheminade, après tout pourquoi pas ! Peu importe le flacon, pourvu qu’on est l’ivresse, hein ? Pour ma part, c’est NON…
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/01/la-souverainete-indigene-et-la-subordination-politique-de-nos-nations-par-steven-newcomb/

      Votez un jour, c’est aussi démissionner 4 ou 5 ans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/06/voter-un-jour-cest-aussi-demissionner-5-ans/ Et Carlin l’exprime fort bien (et c’est en VOSTFR) vous qui vous préparez à voter pour JLM, par exemple, avec les règles du système, sous état d’urgence et si Trump est dans un État-profond ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/09/entre-nos-mains/ JLM est un de ces jacobins bien plus proche de Robespierre que de Roux et Varlet et des sections communales. Nous les sans dents, on a lu Marat, Roux, Varlet et Kropotkine, les vrais amis du peuple ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/09/barnum2017-petit-rappel-sur-la-revolution-francaise-par-les-amis-du-peuple/
      JLM qui ne veut pas qu’on crie son nom+Président, qu’est-ce qu’il dit sur l’état d’urgence ? Hein ? Kesskidi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/15/inedit-en-france-presidentielle-sous-etat-durgence/ Rien... Tu m’étonnes.
      Je suis pour ma part, sur une ligne anarcho-indigénisme, comme le voyait Landauer et comme elle est exprimée par les Natifs amérindiens, comme le Pr. Taiaiake ALFRED ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/10/paix-pouvoir-et-rectitude-un-manifeste-indigene-par-le-pr-taiaiake-alfred/ Et il s’agit d’une véritable chefferie sans pouvoir, comme le pratique le mouvement Zapatiste du Chiapas. JLM veut être président ou pas ? Il joue les règles du système ou pas ? N’a-t-il pas dit qu’en attendant une vrai constituante c’est son programme qui serait appliqué, et qu’il gouvernerait donc bien sûr, parce qu’il voulait être président. Les sans dents n’ont pas élu Trump, comme vous l’avez « orgasmée » un peu partout... JLM vous décevra comme Tsipras avant lui, qui se couche sans que plus personne n’en parle. Et pendant 5 ans, vous allez pester qu’on ne vous y reprendra plus... Commencer par dire NON plutôt que OUI, non ? Il n’y a pas de solution dans l’élection, nous sommes sans dents, mais pas sans cerveau, par ailleurs on peut se faire remettre des dents, un cerveau, c’est plus compliqué. JBL


    • jambon31 11 avril 2017 09:22

      @amiaplacidus
      Alors c’est Vaselinot.


    • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 16:59


      Bon, je vois que personne ne réagit aux preuves de corruption de Mélenchon que j’ai données.

      C’est ça, faites comme si je n’avais rien dit, comme si ça n’était rien.
      On lui pardonne, puisque c’est un grand homme, un envoyé de Dieu.
      C’est juste un prof d’Histoire avec un capital de 2,5 millions, ce qui en fait un ami du petit peuple.
      Donc, dans le club des cinq de TF1, on a quatre pourris et un halluciné qui veut faire la guerre comme papa Obama et oncle Trump.
      Et si vous alliez chercher ailleurs votre bonheur ?

    • franc 11 avril 2017 19:54
      @doctorix

       ouh la la

       Mélenchon acheté ,corrompu !!!

      c’est une accusation grave .

    • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 20:11

      @franc
      S’il n’est pas corrompu, alors c’est le plus distrait des députés européens.

      Se tromper 108 fois de vote, ça frise l’alzheimer.

    • malitourne malitourne 11 avril 2017 20:14

      @doctorix
      Est-ce que ça peut venir d’une surexposition aux glyphosates ?


    • Sparker Sparker 11 avril 2017 20:17

      @doctorix
      Bon allez je vous la refait, les votes se font en masse pour respecter le calendrier du jour, parfois des centaines de vote sont à exprimer dans un delai très court comme ce jour là 108 votes, après tous vont rectifier leur votes pour l’enregistrement.
      C’est un peu tordu j’en convient mais c’est comme cela que ça se passe.
      Vous pouvez faire les procès d’intentions que vous voulez, mais Mélenchon voter sans avoir de quoi il retourne, je ne dirais qu’une chose : smiley  smiley  smiley  smiley.


    • riff_r@ff.93 [email protected] 11 avril 2017 22:16

      @Sparker

       smiley  smiley  smiley  smiley 

      Excusez-moi le rire c’est communicatif. Mais vos explications sont drôles aussi.
      108 erreurs de votes sur une journée ? Non, il s’agit de 108 erreurs de votes sur plus d’un an.
      J’ai une mauvaise nouvelle : les votes rectifiés ne sont pas pris en compte. C’est juste pour la forme mais c’est le premier vote qui compte. Tout est expliqué là 

      C’est vrai que le boitié est très compliqué : un vrai cockpit d’avion de chasse.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2017 11:50

      @JL
      L’UPR n’y est pour rien, si sur Agoravox, on ne croise quasiment que des FI et des FN !
      L’UPR critique tous les Partis politiques qui promettent une Autre Europe à la St Glinglin« 


      La question n’est pas le programme de la FI, mais sa faisabilité dans le cadre européen.
      Article sur la Grèce d’Olivier Delorme (qui n’est pas à l’ UPR)

       » (...) Ce que Syriza n’a pas voulu comprendre (ou qu’elle a feint de ne pas comprendre), c’est la nature profondément idéologique de ce qu’il est convenu d’appeler la « construction européenne » dès l’origine, mais de manière bien plus brutale depuis la décennie 1986-1995 (Acte unique européen, traité de Maastricht, création de l’Organisation mondiale du commerce).

      Ce que Syriza, comme l’ensemble des partis socio-démocrates, feint d’ignorer, c’est que la moindre politique de gauche – fût-elle extrêmement modérée – est désormais impensable dans ce cadre. Et que ce cadre-là a précisément été conçu pour servir à cela. Qu’il est donc irréformable." (...)


      L’Europe a été conçue pour empêcher toute politique de Gauche, toute politique dans l’ intérêt général !

    • Francis, agnotologue JL 16 avril 2017 12:01

      @Fifi Brind_acier
       

       c’est curieux cette obstination à rabâcher encore et toujours vos mantras cent fois désamorcés.
       

    • volpa volpa 16 avril 2017 16:40

      @doctorix
      J’aime.


    • alkoussekousse alkoussekousse 16 avril 2017 21:10

      @[email protected]

      Comment Mélenchon compte-t-il imposer le fédéralisme aux autres pays de l’UE ? Il prétend désobéir aux traités et former avec les pays qui le suivent un embryon de nouvelle UE fédérale.

      Si personne ne fait pression sur l’Allemagne alors Mélenchon restera seul, péteux et minable dans son coin, à faire le guignol. Et tôt ou tard il fera le super guignol autrement dit le Tsipras.

      Par contre si les USA font pression sur l’Allemagne il se peut qu’elle cède et entraîne toute l’UE. Mais alors on ne pourra pas dire que Mélenchon n’est pas le larbin des oligarques US, des sionistes messianistes, des banksters et des multinationales.

      En résumé : soit Mélenchon est un charlatan minable, soit c’est une ordure immonde. Dans tous les cas il ne faut surtout pas voter pour lui.

    • antiireac 16 avril 2017 23:01

      @Laulau
      Mélenchon président c’est la fin des libertés c’est la dictature.


    • Sparker Sparker 16 avril 2017 23:04

      @antiireac

      Waaaoohhh, on sent le démocrate là derrière...


    • Laulau Laulau 10 avril 2017 14:18

      J’y étais ! Un discours à pleurer de joie et de fierté d’en être.


      • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2017 17:45

        @Laulau
        Cherche pas mon ami, entre les bouchés à l’émeri et les ratiboisés du bocal...
        C’est dur de faire boire un âne qui n’a pas soif.
        Par contre, quel plaisir d’emmerder enfin les puissants...  smiley


      • famigori famigori 10 avril 2017 19:14

        @Le421
        ahah 

        emmerder les puissants, elle est bien bonne celle-là..
        C’est donc pour ça qu’on le voit partout depuis 2 jours, et qu’il explose les sondages ?
        C’est parce qu’il emmerde les puissants :)




      • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2017 08:44

        @famigori
        .... Dois-je répondre ??  smiley


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2017 08:46

        @famigori
        Demandez-donc à Gattaz, il vous expliquera mieux...



      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 avril 2017 14:31

        On nage en pleine hypnose conversationnelle (ericksonienne) ^^


        • Sparker Sparker 10 avril 2017 14:34

          @bouffon(s) du roi
          (Ericksonienne)...Amusant... smiley


        • dejaegere 10 avril 2017 18:27

          @bouffon(s) du roi

          J’aime


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 avril 2017 19:39

          @Sparker et @dejaegere

          Ôôô


        • dejaegere 10 avril 2017 20:13

          @bouffon(s) du roi Parfait


        • Sparker Sparker 10 avril 2017 14:32

          Bonjour Ariane, heureux de votre bonne résolution.
          Oui les difficultés commenceront le jour d’après, dehors comme dedans.


          • Legestr glaz Ar zen 10 avril 2017 15:16

            @Sparker

            Alors, JLM il sort de l’OTAN ou du commandement intégré ? 


            Si je suis élu président, nous sortirons du commandement intégré de l’#OTAN. #PlanBdk #PlanB


          • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:34

            @Ar zen
            Vous commencez à avoir du retard à l’allumage et à sérieusement me refiler de l’inquiétude quand à votre équilibre mental.
            Je vous ai déjà posté, maints écris et vidéos ou il affirme, comme il l’a encore fait hier, la sortie complète de l’Otan et non pas seulement du commandement intégré.
            Mais bon, ça crâme dans votre casserole du diable.
            Je vous remet le lien sur sa prestation devant l’IRIS, Institut de Relations Internationales et Stratégiques à Paris. C’est quand même dit publiquement.

            https://www.youtube.com/watch?v=vQ6VRi0smIo

            Ainsi que la page de laec.fr

            https://laec.fr/section/54/instaurer-l-independance-de-la-france-dans-le-monde


          • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2017 17:47

            @Sparker
            Ar Zen, c’est de la secte UPR... C’est pas de France Insoumise qu’il faut qu’ils se méfient, c’est de la Miviludes...


          • Sparker Sparker 10 avril 2017 18:00

            @Le421
            Oui ça y ressemble fortement.
            Au début Ar-zen temoignait de sa zénitude, « je m’appui sur le droit et les traités, je suis réglo et tout va bien se passer » se disait-il en faisant son jardin (si si).
            Bon là, il a un peu les valises sous les yeux (sommeil ??), le verbe dé-zénifié (l’hyper mentalisation) et les salades ont soif au jardin. L’echec du bon « sage » zen à convaincre se ressent cruellement.
            Peut-être pourra-t-il porter plainte après, une fois qu’il sera redescendu !!


          • malitourne malitourne 10 avril 2017 18:09

            @Sparker
            Arzen attend les 10 réponses que vous ne pouvez pas donner aux 10 questions qu’il a posé concernant une sortie de l’UE sans l’article 50. Vos vaines railleries à mon avis il s’en bat l’oeil autant que Fifi s’en bat les couettes.


          • foufouille foufouille 10 avril 2017 18:30

            @malitourne
            convention de vienne.


          • malitourne malitourne 10 avril 2017 18:42

            @foufouille
            Oui, la trouvaille du PARDEM, ou la justification de l’action politique illégale par une légitimité proclamée. Eh bien Mélenchon veut-il en parler aux français pour légitimer son insoumission ? Ou bien laisse-t’il le PARDEM seul l’opposer à l’UPR dans la confidentialité des fils de commentaire d’AgoraVox ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 20:47

            @Sparker
            Vous voyez bien que Mélenchon noie le poisson et tient des discours différents sur la sortie de l’ OTAN ! Mais la question est plus grave, l’ UE et l’ OTAN sont les deux faces d’une même médaille. Mélenchon veut désobéir aux traités, mais pas sortir de l’ UE, comment va-t-il négocier ça avec Washington ?


          • dejaegere 10 avril 2017 21:04

            @Fifi Brind_acier

            Je crois que vous ne pouvez pas comprendre la demarche de melenchon qui est une demarche de gouvernement avec l’intervention du mouvement populaire. Cote Asselineau c’est la demarche feutree des cabinets ministriels , des experts et autres spcialistes qui ignorent tout de la vie des gens dont ils n’ont que faire.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 21:34

            @dejaegere
            Ce n’est pas Asselineau qui a inventé le Traité de l’Atlantique nord !

            Article 13
            Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de
            chaque instrument de dénonciation.

            Voilà. Ou bien on sort complètement de l’ OTAN et Mélenchon doit parler de l’ article 13.

            Ou bien on sort seulement du Commandement intégré.


          • kalachnikov kalachnikov 10 avril 2017 21:41

            @ Sparker

            Merci de ton lien mais il ne parle absolument pas de la politique de défense et de sécurité commune.

            En conséquence, parler de ’retrouver l’indépendance’ ou promettre le refus de la participation de la France à toute alliance militaire permanente à l’exception des opérations de maintien de la paix sous l’égide de l’onu’* relève de l’escroquerie.
            C’est quoi l’Eurocorps, l’Euromafor et le Groupe aérien européen ?

            ’Refuser la logique du choc des civilisation’ confine à la rigolade lorsque 21 membres de l’Union sont liés à l’Otan, qu’ont est lié par une politique de sécurité commune et que les décisions se passent de façon toujours sournoises (en jouant sur unanimité, majorité qualifiée, etc) et de façon pas du tout démocratiques mais arbitraires. Dans ce contexte, qu’est-ce que ça peut faire qu’un blaireau sorte de l’Otan sinon lui donner une virginité dans l’opinion publique pour pas cher ? Sauf à sortir de l’Ue, il sera obligé de faire là où on lui dit de faire vu qu’une majorité de membres de l’Ue sont dans l’otan.

            C’est à ce genre de choses que je vois que Mélenchon est atlantiste. Et je remarque d’ailleurs qu’il a voté Maastricht, traité qui étrenne la défense et sécurité commune et qu’il ne parle jamais directement de celle-ci.

            *cette formulation signifie ’résolution de l’onu’ ou bien, ô coïncidence, est-ce la même embrouille sémantique que dans l’article 42 ?


          • Sparker Sparker 10 avril 2017 21:54

            @kalachnikov

            Ô desespoir...


          • Sparker Sparker 10 avril 2017 21:57

            @Fifi Brind_acier
            Visiblement l’aveuglement n’est pas négociable avec vous.


          • kalachnikov kalachnikov 10 avril 2017 22:30

            @ Sparker

            Soyons concrets et prenons un exemple. Dans la politique de défense et de sécurité commune, les Etats membres se doivent assistance (y compris militaire) en cas d’agression de l’un d’eux.

            1. Usa et Russie entrent en guerre ;
            2 les pays membres de l’otan in Ue se rangent derrière les usa ;
            3. la Russie agresse territorialement un de ces pays membres ;
            4. quoique hors otan, la France est tenue de défendre cet Etat.

            Hors sortie de l’Ue, la sortie de l’otan est poudre aux yeux* puisque 21 pays de l’Ue sont dans l’Otan et dans ce contexte l’indépendance de la France relève de la plaisanterie. C’est difficile à comprendre ?

            http://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_49217.htm

            *très justement, Asselineau propose la sortie simultanée des trois plaies : Ue, euro et otan.


          • Legestr glaz Ar zen 10 avril 2017 22:40

            @Sparker
             Oui, c’est ça l’arnaque de Mélenchon. Dans sa bouche, « sortir de l’Otan » c’est sortir du commandement intégré comme il l’a twitté ! Nous en avons la preuve formelle. Il vous suffit de savoir lire !


            D’ailleurs « sortir des traités » c’est de la même veine, cela ne veut pas dire sortir de l’UE mais mettre en oeuvre le processus de modification des traités. 


            J’ai tenté l’expérience que vous pouvez réaliser vous même. Posez la question sur le blog de Mélenchon sur le point de savoir s’il souhaite sortir de l’Otan, par l’article 13, ou sortir du commandement intégré. Seriez vous trop couard pour le faire ? Une telle question ne tient pas une heure sur le blog. Pourquoi ? Une réponse Sparker ?


          • Sparker Sparker 10 avril 2017 22:54

            @Ar zen

            « Nous en avons la preuve formelle. »

             smiley  smiley  smiley  smiley


          • Sparker Sparker 10 avril 2017 22:56

            @Ar zen
            Tu pète un cable Ar-zen, tu m’inquiètes... smiley


          • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2017 08:52

            @Sparker
            Visiblement l’aveuglement n’est pas négociable avec vous.

            Vous persistez, mon ami, à vouloir faire boire une âne qui n’a pas soif...
            Bon courage et bonne journée aussi.
            A part ça, je trouve qu’on commence à se démerder mieux que bien à la FI !

            Toutefois, méfions-nous de « asshole » Lino comme dit un copain... C’est la nouvelle « Madonna » de la politique française !!  smiley

            http://www.nordeclair.fr/51380/article/2017-04-10/le-lendemain-du-debat-j-ai-cru-que-j-etais-madonna-s-amuse-francois-asselineau

            Personne ne lui a dit que c’était dans les années 90... re-  smiley


          • kalachnikov kalachnikov 11 avril 2017 15:07

            @ Sparker

            C’est l’article 42, alinea 7, nommé ’clause de défense mutuelle’ et copié sur l’article 5 du traité de l’otan, introduit dans le package Lisbonne.

            La sortie de l’otan hors sortie de l’ue est une totale esbrouffe.

            Cas de figure 1 : Mélenchon le sait et se fout du chaland.
            Cas de figure 2 : il ne le sait pas et c’est un imbécile.

            Fais ton choix, camarade. Tu peux en attendant lui demander des précisions.


          • Harry Stotte Harry Stotte 10 avril 2017 14:58

            Mélenchon va se casser le nez sur la question de la surpopulation étrangère. 



            Qui peut croire sérieusement qu’il se trouvera une majorité absolue d’électrices et d’électeurs français pour souscrire à ses délires migratoires et régularisationnistes ?

            • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:18

              @Harry Stotte
              « ses délires migratoires et régularisationnistes ? »
              Ne vous déplaise, c’est la réalité et ceux qui pensent que le FN va régler ce problème ne sont pas mieux dans l’incantation.
              Au moins chez FI il y a un discours diplomatique qui vise à faire en sorte que les gens ne migrent pas, par ce que dans le fond il n’en ont pas envie, c’est la « mondialisation heureuse » qui en est le premier forunisseur.
              Vous pouvez bien filtrer les frontières et faire la chasse à l’intérieur, vous ne réussirez qu’a créer un « bunker » dont vous aurez le plus de mal à sortir à terme, c’était encore pensable en 1950 par JMLP.
              Alors bien sur je ne vote pas FN alors la critique est facile, mais MLP n’est pas JMLP. En 2017 ce n’est plus la solution pour régler ce gros problème qui ressort de la politique internationale et je crois que MLP l’a bien compris, mais bon a contrario de 2015 et des régionales, je crois qu’on lui à, pour 2017, conseillé de respecter le pâtrimoine parternel, au moins ce terrain n’est pas squatté par d’autres.
              Ce qui géne est que des milliers de gens peuvent arriver et contrarier à un certain point la mise en oeuvre du projet, et encore je ne suis pas sur que cela constitue un frein mais bon...
              Non le projet c’est d’être réellement coopérant pour faire en sorte que les gens qui migrent restent chez eux et participent à la construction de leur pays, 99% sont dans ce cas, là aussi.
              Maisil faut alors une politique de relations internationales qui ne soit pas basé sur toute les formes, aussi insideuses soi-elle, de néonéocolonialisme, colonialisme qui n’en finit pas de mourir...


            • malitourne malitourne 10 avril 2017 15:33

              @Sparker
              Et c’est pour ça qu’à FI, on a concocté un plan A, puis un plan B, afin que, à terme, la diplomatie française ne soit plus celle de l’UE, c’est à dire celle de l’OTAN, mais que la diplomatie de l’UE soit la diplomatie française, en contradiction avec les traités bien entendu et avec l’approbation unanime des 25 autres pays de l’UE qui, mais c’est évident enfin, vont s’aligner. Les Pays Baltes et la Pologne n’attendent que ça, on vous le dit à FI ! 


            • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:35

              @malitourne
              Fais gaffe, tu « tournemal » t’es à l’envers...


            • malitourne malitourne 10 avril 2017 15:41

              @Sparker
              Ah, ca y est tu me fais plus la gueule. Je t’en veux pas hein pour le multicompte, je vais te taquiner un peu de temps en temps. Donc pour sortir de l’OTAN, ya un plan A et un plan B aussi ?


            • Harry Stotte Harry Stotte 10 avril 2017 16:05

              @Sparker

              « Non le projet c’est d’être réellement coopérant pour faire en sorte que les gens qui migrent restent chez eux et participent à la construction de leur pays, 99% sont dans ce cas, là aussi. »

              Il ne faut pas rêver

              Pour développer l’Afrique, il faudrait commencer par l’électrifier, et par ouvrir des écoles dignes de ce nom, avec des vrais murs, des vraies fenêtres, des vrais toits, des vraies salles de classe à 20-25 élèves, suffisamment de vrais enseignants, des vrais pupitres, et cela, des garderies aux universités.

              S’agissant de la production d’électricité, on sait qu’elle est à peu près au niveau de celle de l’Allemagne (80 millions d’habitants), avec deux pays qui en assurent 60 %, l’Egypte et l’Afrique du Sud, et que le continent ne dispose, à aucun échelon, de personnels qualifiés pour ce genre de réalisations.

              Bref, il faut partir de zéro pratiquement partout et en tout. Ça prendra des dizaines d’années.

              Des dizaines d’années pendant lesquelles des millions d’Africains tenteront la traversée, en sachant que même en étant exploités jusqu’au trognon, ils peuvent envoyer au pays, chaque mois, de quoi y faire vivre dix ou vingt personnes.

              Revenons à l’électricité. Rien que pour faire adopter, par tous les pays, un plan continental de distribution des centrales et de réseaux à haute tension – parce que s’il n’y a pas de coordination, le gâchis financier sera à la hauteur de la démesure du projet - ce sera la croix et la bannière

              Je ne sais pas si vous avez entendu parler du généreux projet que Jean-Louis Borloo a lancé en septembre 2014, la Fondation Energies pour l’Afrique, et bien, vingt mois plus tard, ça commençait déjà à rechigner, nous apprend « Le Monde » du 12 mai 2016 : « Les nouvelles élites africaines déplorent un lobby teinté de Françafrique  ». Et une des nouvelles élites en question aurait même dit : «  En fin de compte, il continue à nous traiter comme des nègres qui ne peuvent pas faire les choses par eux-mêmes. »

              Ça, ce n’est pas de de la chimère mélenchonienne, c’est la réalité.


            • Sparker Sparker 10 avril 2017 16:34

              @Harry Stotte
              Et alors, il ne faut rien faire, juste blinder nos frontières et trinquer à l’intérieur ?
              Ben oui le plan Borloo, il doit le faire avec du monde, s’il n’en est pas lui même, qui pensent colonisation sous quelque forme que ce soit, un monde pyramidal ne peut emmettre que des solutions pyramidales.
              C’est une question de dynamique internationale et de diplomatie désinterressée.
              Vous ne croyez pas que les milliards engoufrés dans les politique agressives, le dumping etc etc ne pourai être utile au developpement et serait le vrai rempart à l’immigration incontrôlée ?
              Pour l’instant ils traversent et beaucoup meurrent de leur barcasse de fortune en nous demandant l’aumone, un jour ils viendront avec le couteau entre les dents et ils sont beaucoup plus nombreux que nous et là vous serez fini.
              Mutualisation, coopération, entre-aide, diplomatie sont les seules et uniques solutions du moment.


            • Sparker Sparker 10 avril 2017 16:39

              @Harry Stotte
              Trulmp vient de balancer 60 millions de dollars sur un entrepot vide et à cramé ce potentiel en quelques minutes.
              Alors qu’on arrète de seriner les impossibilité de changer la donne en matière de migration, sauf à recourir à des mensonges et des postures déshumanisantes pour la défense de « nos intérêts ».


            • Harry Stotte Harry Stotte 10 avril 2017 17:05

              @Sparker


              Ce n’est pas une question de sous, c’est fondamentalement une question de temps.

            • Sparker Sparker 10 avril 2017 18:06

              @Harry Stotte
              Si vous ne faites pas la politique qui convient vraiment, votre question de temps durera l’éternité et on y passera tous en ayant vécu comme des zombies.
              C’est DEMAIN, qu’il faut lancer ce nouveau paradigme sinon on coule...
              A part la bunkerisation mortifère, vous n’avez pas d’autres solutions réalistes.


            • dejaegere 10 avril 2017 18:34

              @Harry Stotte

              Ce qui est sur c’est qu’il n’y aura aucune voix UPR qui iront sur Melenchon vu qu’ils s’chauffent pour voter LePen au 2eme tour. Vu ce qu’ils representent on s’en fiche.


            • Harry Stotte Harry Stotte 10 avril 2017 19:01

              @Sparker


              Du moment que ces gens viennent chercher ici une vie meilleure et un avenir, il faut leur dénier l’une et l’autre, frapper lourdement au portefeuille, le cas échéant, leurs employeurs et leurs logeurs, interdire l’envoi de fonds dans les pays d’origine, réunir les clandestins dans des centres d’identification avant expulsion ou octroi du droit d’asile.... En une formule, des mesures réellement dissuasives qui, une fois connues, donneraient forcément de bons résultats.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 20:55

              @Sparker
              Mélenchon a changé brutalement d’avis sur l’immigration et a copié sur Asselineau qui explique de l’immigration est d’abord un drame pour les pays de départ , qui perdent leur forces vives et qualifiées !


            • dejaegere 10 avril 2017 21:07

              @Harry Stotte

              Ca s’explique sans doute par le fait que c’est vous qui delirez. Attendez le verdict des francais et on verra qui est a cote de la plaque.


            • dejaegere 10 avril 2017 21:14

              @Layly Victor

              Vos propos orduriers vous donnent toutes les chances d’etre elu militant Uperiste de 1ere classe. C’est vraiment la classe.

              Et dire que a donne des lecons .


            • Harry Stotte Harry Stotte 10 avril 2017 22:51

              @Layly Victor

              Pour les discours, d’accord, et d’une rare violence, mais « VIva la Muerte, » c’était Millan Astray, je crois. 


              Queipo de Llano, c’est aussi celui qui a pris Séville, au premier jour de la guerre civile, avec une poignée d’hommes, qu’il a fait monter sur des camions et tourner sans fin dans le ville, puur faire croire qu’il avait au moins un régiment sous ses ordres.«  


               »Au lendemain de son triomphe (?), Merluchon ira voir la Merkel..."


              ...en espérant qu’elle aura oublié Le hareng de Bismarck smiley




            • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2017 08:54

              @Fifi Brind_acier
              Z’avez remarqué que plus personne ou quasiment ne vous réponds...
              Y’a une grosse étiquette « Troll UPR » sur votre front...  smiley


            • Layly Victor Layly Victor 11 avril 2017 10:47

              @dejaegere

              Je ne vois pas ce qu’il y a d’ordurier dans le fait de dire à la dame qui se pâme devant des beaux discours que c’est la pratique courante d’une prostituée devant les discours de son maquereau d’une part, et que d’autre part nombre de gros salopards et de dictateurs dans l’histoire étaient des orateurs de premier plan. Le beau discours, ce n’est donc pas un critère.
              Mélenchon, c’est une crapule invétérée et un traître professionnel, mais il sait habilement caresser les gauchos dans le sens du poil. Dans la réalité, c’est un équipier fidèle de la formation Hollande-Macron et il roule pour eux.
              Votre critique tombe à plat, puisque la grande démocrate Ariane Rexona a fait retirer mon commentaire. Comme toutes les furies narcissiques, elle ne supporte aucune critique.
              La pauvre Ariane, elle a un besoin désespéré d’exister, et elle est prête à toutes les démagogies.

              Ce n’est pas mon cas. Je ne suis militant de rien et ne suis dans aucun parti. Avant la mort totale de notre pays, je rends témoignage à ce qui a été autrefois un grand peuple et à ce qui a été autrefois une grande nation. Je n’irai pas voter. Les démagogues, les carriéristes, les opportunistes, les racailles genre Mélenchon, sont une insulte à cette antique nation que fut la France.

            • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2017 13:24

              @Layly Victor
              Compte tenu de la qualité de vos propos, que vous n’alliez pas voter - ce dont je doute - tient de la salubrité publique...
              Signé : Un modérateur


            • Layly Victor Layly Victor 11 avril 2017 13:44

              @Le421

              Un modérateur très modéré à ce que je vois. Mais c’est vrai, pour vous gauchos, modération veut dire dictature.
              Non, je n’irai pas voter, car ce qui se passe est une insulte à la France.
              Ce que vous ne pouvez pas comprendre, car la France, vous vous en foutez, ce qui compte pour vous, c’est votre caste idéologique ou votre chapelle. En fait, c’est encore plus bêtement l’image que vous vous faites de vous.

              C’est curieux comme toute la racaille gaucho, qui profite très largement du système, parle toujours de la salubrité publique. Je n’ai la dessus aucun doute : quand, au bout du chaos, vous serez au pouvoir, les comités de salubrité publique rechercheront les patriotes pour les mettre à mort.
              La Russie a connu cette époque, et maintenant la Russie est un très grand pays patriotique et Chrétien.

            • JMBerniolles 11 avril 2017 13:47
              @Le421

              Si vous vous occupiez de la qualité des vôtres.

              Vous êtes censé militer pour une solution pour la France, (c’est de cela qu’il s’agit parce que notre pays en a plus que besoin) et vous ne faites que dénigrer et parfois insulter les autres.



            • Sparker Sparker 11 avril 2017 22:18

              @JMBerniolles

              « pour la France, »

              Non, pour les français nuance...


            • JMBerniolles 16 avril 2017 21:15
              @Sparker

              Oui c’est exactement cela votre problème.

              Les français ont besoin de la France. Si leur pays est démembré et démantelé, il n’y a tout
              simplement plus de français. 
              C’est le but du système de liquider notre pays....

            • LE CHAT LE CHAT 10 avril 2017 15:02

              Mélenchon , c’est en fait Voldemort , celui dont on le peut pas prononcer le nom ???? smiley


              • DanielD2 DanielD2 10 avril 2017 15:34

                il faut quand même un sacré culot pour faire un one-man-show pareil puis refuser que ses fans l’acclament.

                C’est comme si Madonna avait jeté le caleçon de l’ingénieur son à la foule plutôt que sa culotte en disant « Ne personnalisez pas le concert ! » 


              • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:41

                @DanielD2
                Ha fantasme quand tu nous tient, DanielDemes2, la culotte à madonna....


              • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2017 17:49

                @LE CHAT
                Désolé... Voldemort, c’est Fillon avec le sortilège « stupéfix » à Marseille. Il l’a piqué à Harry Potter !! (Baroin)


              • dejaegere 10 avril 2017 18:42

                @DanielD2

                Qu’est-ce que vous voulez on sait que c’est difficile d’imaginer qu’un dirigeant politique actuel puisse etre contre le culte de la personnalite et vouloir ramener tout au programme et aux engagements.

                Les derniers a pouvoir comprendre cela ce sont precisement les Le Pen et autres partisans d’Asselineau le grand guide.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 21:00

                @DanielD2
                Dans les Partis de la Gauche européenne, on fait croire que c’est le peuple qui décide et qu’il n’y a pas de leader ...
                Ce n’est pas l’avis d’un ancien Insoumis qui crache le morceau :
                « La France Insoumise, une structure de Parti qui ne dit pas son nom »


                D’ailleurs si la FI n’était pas un Parti comme les autres, il n’aurait pas droit aux remboursements des frais de campagne. On découvre dans ce texte une autre manipulation : les Constituants sont tous déjà dans le fichiers de la FI !

              • dejaegere 10 avril 2017 21:19

                @Fifi Brind_acier

                Encore du n’importe quoi. Ce ne sont pas les partis qui sont rembourses mais les candidats.


              • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 16:53

                @dejaegere
                C’est vrai.

                Fifi est capable de faire une erreur tous les mille posts. C’est intolérable.
                Elle sera punie.

              • GrandGuignol GrandGuignol 10 avril 2017 15:06

                Mélenchon , oui vive le plan A qui est aussi le plan B, mais non c’est le plan B qui devient le plan A, à moins que ce ne soit l’inverse ????

                Enfin on s’y perd dans tous ces plans !

                Tous les beaux discours, les promesses merveilleuses de Mélenchon auxquels j’ai eu la naïveté de croire un temps, la vraie gauche qu’il dit, fascinent au delà de la réalité et plongent les gens qui les croient dans un tourbillon émotionnel que la raison ne peut atteindre sans une remise en question profonde.
                Certes le programme est attirant et me conviendrai bien, mais quand est il de la faisabilité ?

                le plan C, je démissionne si le peuple ne choisit pas les renégociations des traités européens à la Tsipras que je leur proposerai !

                Voilà tout est dit ! Mélenchon veut rester dans l’Ue à tout prix et rêve(debout) que les 27 états ou même une majorité d’états de l’UE le suivraient dans ses renégociations et changeraient radicalement l’UE....utopie quand tu nous tiens.

                Mais beau discours, j’en convient, on dit certaines vérités mais on se cache bien de dire l’essentiel et de broder des plans divers de diversions qui n’auront pour résultantes que le status quo.

                Syrisé je serai, Syriza tu seras, etc.


                • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:20

                  @GrandGuignol

                  « Enfin on s’y perd dans tous ces plans ! »

                  Bah, un petit d’effort de réflexion et d’honneteté intellectuelle et vous verrez que ça s’éclaire.


                • malitourne malitourne 10 avril 2017 15:26

                  @Sparker

                  La même honnêteté que tu employes quand tu utilises le multicompte pour troller ?

                • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:44

                  @malitourne
                  Vous êtes vraiment des bouffeurs de croquettes.
                  Multicompte smiley smiley tu me fais poiler le sherlock d’Avox.
                  Je ne trolle pas, je défend un programme et non pas un vendeur de lessive.
                  Bon comme toi tu ne defends rien comme programme, qu’set-ce que tu fout ici à part enquèter sur les multicomptes... smiley smiley


                • malitourne malitourne 10 avril 2017 15:52

                  @Sparker
                  Ah oui c’est vrai ! Tu t’autocongratulais à 19h26 le 8 avril. Excuse-moi d’être passé par là à ce moment là. Mais c’est quand même pas ma faute si tu t’es fait un croche-patte avec tes comptes...


                • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:58

                  @malitourne
                  Bon allez je vais te laisser seul à maltourner, tes enfantillages m’amusent deux minutes mais bon à un moment... smiley
                  Si je ne te parle plus smiley tu m’en voudras pas, hein, tu vas pas continuer à me traiter de troll et de multicompte tu te rends compte que tu sapes tout mon personnage sur Avox, un peu de pitié s’il te plait grand pourfendeur d’arnaque...
                  Allez je te laisse sur ce genre de post, si tu as quelque chose d’intelligent à dire peut-être répondrais-je mais sur tes « mal-tournures » je te laisse à ta puérilité.


                • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:59

                  @malitourne
                  D’ailleurs j’ai 25 comptes sur Avox, je te laisse enquéter....


                • malitourne malitourne 10 avril 2017 16:04

                  @Sparker
                  Oh non tu ne vas plus me parler c’est vrai ? J’aurai plus droit à mon petit baltringue, nul, et autres sobriquets bienveillants de ta part ?! Bon c’est vrai que tu as d’autres comptes. Mais change d’invective, un conseil, sinon ca va encore se voir. Alors adieu, je serai inconsolable, mais tant pis.


                • GrandGuignol GrandGuignol 10 avril 2017 17:16

                  @Sparker

                  l’honnêteté intellectuelle serait de se rendre à l’évidence que Mélenchon fait tout, mais vraiment tout pour rester dans cette UE. point.

                  L’honnêteté de Mélenchon aurait du le conduire depuis des annnés à dénoncer les articles des traités européens qu’il s’est bien gardé de ne pas révéler sinon tous auraient compris la nécessité de sortir de l’UE....et notamment l’art 48 qui demande l’unanimité des états membres plus l’unanimité des parlement de chaque états pour ne changer qu’un mot des traités.

                  C’est ça l’honnêteté intellectuelle que Mélenchon n’a pas et vous, Sparker, de même.

                  Après ceux qui croient encore en la réforme d’une autre UE ou dans les promesses de Mélenchon et bien libre à eux de se faire Syriser...ils auront été plus que prévenu, même Étienne Chouard dénonce Mélenchon comme un Syriza potentiel et va très certainement voter Asselineau..


                • Sparker Sparker 10 avril 2017 18:14

                  @GrandGuignol
                  "l’honnêteté intellectuelle serait de se rendre à l’évidence que Mélenchon fait tout, mais vraiment tout pour rester dans cette UE. point.« 

                  Bon, je vais vous laisser a vos incantations, si vous n’êtes pas capable de comprendre une stratégie europhile, je vous laisse a vos cubes et bac à sable et a votre europhobie dont vous avez le droit d’être emprunt.
                  Désolé d’être repoussant, mais vous nous gonflez sérieusement avec vos petites phrases qui ont été mille fois démolies et que plus personne ne relèvent à part vos »complices" de l’UPR.
                  Chouard ne votera pas asselineau, vous avez un train de retard. Il en a parlé seulement par rapport à la sortie de l’UE, mais sans sixième république citoyenne vous n’aurez pas Chouard, son choix sera fait.


                • GrandGuignol GrandGuignol 10 avril 2017 18:31

                  @Sparker
                  Vous divaguez et inventez des réfutations bidons aux arguments de sortie de l’UE.

                  vous n’admettez pas la réalité et voulez la transformer ,et bien soit ,laissez moi à mes incantations et que dieu vous bénisse... smiley

                  bonne journée.

                  Ps : plusieurs vidéos anciennes et récentes de Chouard attestent que celui ci dit clairement que sans sortie de l’UE rien n’est possible, que le vote pour FA est le plus logique et que le programme de Mélenchon ressemble à celui de Tsipras et que c’est pour cette raison qu’il hésite à voter Mélenchon....Il dit même que les Mélenchoniens devraient voter FA.

                  je vous met les liens ? smiley

                  Arrêtez de vous boucher les yeux.


                • dejaegere 10 avril 2017 18:44

                  @GrandGuignol

                  On verra le soir du 23 qui reve debout aujourd’hui et fera des cauchemars apres .


                • GrandGuignol GrandGuignol 10 avril 2017 19:16

                  @dejaegere

                  Voyez vous si Fa n’est pas au deuxième tour et si Mélenchon y est et bien je voterai Mélenchon ! Aprés FA c’est le moins pire, encore que...mais bon.

                  ça vous en bouche un coin ou deux là, non ? Et alors vous verrez que nous serons Syrisé... lol 

                   smiley


                • famigori famigori 10 avril 2017 19:23

                  @dejaegere
                  et nous verrons quelques semaines / mois plus tard ce qu’il en est réellement de JLM :)




                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 21:05

                  @Sparker
                  Et l’honnêteté de Tsipras aurait dû être d’expliquer aux Grecs qu’il fallait sortir fissa de l’ UE et de l’euro avant la ruine ....

                  Sauf que Syriza, comme Podémos ou le Parti de Gauche font partie de la Gauche européenne dirigée par l’ineffable Pierre Laurent :
                  « L’Europe est un atout pour Syriza ! » C’est ça, rêve !


                • malitourne malitourne 10 avril 2017 21:11

                  @Fifi Brind_acier
                  Toutes les incohérences de FI finiront par leur exploser au visage de toutes façons La question c’est quand ? 


                • dejaegere 10 avril 2017 21:23

                  @GrandGuignol

                  Ce qui m’en bouche un coin c’est d’etre aussi haineux avec la France Insoumise et de vouloir faire croire qu’on va voter pour elle. On est a la limite du masochisme.


                • dejaegere 10 avril 2017 21:27

                  @Fifi Brind_acier

                  « Ni gauche, ni droite.... » euh.. mais d’abord contre la gauche de combat.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 21:40

                  @dejaegere
                  Quelle Gauche de combat ? Il n’y a pas plus mondialiste et européiste que les Partis de Gauche !
                  Leur haine de la Nation en fait des proies de choix pour le capitalisme mondialisé.
                  « La Gauche dernier rempart du capitalisme »


                  Relisez ce que disait le PCF de l’ UE avant qu’il ne rejoigne le PS pour des raisons alimentaires.

                • dejaegere 10 avril 2017 21:44

                  @Fifi Brind_acier

                  Je ne lis ni ne propose jamais un lien. Quand on se sent a la hauteur de ses idees on les exprime sans aller chercher du secours ailleurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité