• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Miss France : Andréa Furet, première candidate transgenre à se présenter au (...)

Miss France : Andréa Furet, première candidate transgenre à se présenter au concours

 

Andréa Furet est la première candidate transgenre de l’histoire à prétendre au titre de Miss Paris 2022. 

 

Bien que cette participation fasse polémique, elle marque aussi un grand changement pour la prochaine cérémonie ! Celle-ci aura lieu le 19 juin prochain où elle sera en concurrence avec 11 autres prétendantes pour espérer participer au concours de Miss Île-de-France 2022. En cas de victoire, la jeune femme pourra tenter sa chance pour décrocher l’écharpe de Miss France 2023 en décembre prochain.

 

Âgée de 19 ans, l’actrice s’est fait connaître du grand public dans le téléfilm « Il est elle » dans lequel elle tient le rôle principal, aux côtés d’Odile Vuillemin et Jonathan Zaccaï. Elle y joue le personnage de Julien, un adolescent qui est né dans un corps d'homme, mais qui se sent femme. Elle reçoit le prix d'interprétation féminine au Festival des créations télévisuelles de Luchon. Elle apparaît également dans la saison 2 de « La Faute à Rousseau » sur France 2.

 

Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, a expliqué le 15 décembre 2021 sur Sud Radio : « Ce qu'on a toujours dit, si vous lisez bien le règlement, c'est qu'on demande que l'identité civile soit « féminin » ». Ainsi, « S'il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d'identité féminine, il n'y a aucun problème. Il n'y a aucun souci », a-t-elle indiqué. 

 

En effet, la communauté transgenre (T et LGBT+) se bat depuis plusieurs années pour davantage d'inclusion dans la société. La participation d’Andréa Furet au célèbre concours de beauté représente donc une petite victoire !

 

Par ailleurs, d’autres pays ont déjà franchi le cap sur l’ouverture des Grands concours de beauté aux personnes transgenres. La mannequin Angela Ponce a remporté le titre de Miss Univers Espagne en 2018 et est devenue la première personne transgenre à participer à cette cérémonie. L’année dernière, Kataluna Enriquez est devenue la première femme transgenre à concourir à l'élection de Miss USA, après avoir été élue Miss Nevada 2021.

 

Andréa Furet marquera-t-elle l’histoire en devenant la première Miss France transgenre ?

 

https://www.ladepeche.fr/2022/05/19/miss-france-andre-furet-candidate-transgenre-participe-au-concours-de-beaute-10305377.php

https://www.nouvelobs.com/societe/20220520.OBS58700/andrea-furet-premiere-candidate-transgenre-a-participer-au-concours-miss-france.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    




      • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 19:38

        Mon Dieu ! Jusqu’où va t’on creuser ?


        • Attila Attila 11 juin 2022 19:59

          Contrairement aux compétitions sportives féminines, il ne sera pas privilégié par son corps d’homme.

          .


          • Albert123 11 juin 2022 21:04

            @Attila

            détrompez vous, vous confondez encore l’identité de genre et l’expression de genre, faut vous mettre à la page, on en est déjà a plus de 60 catégories,

            et en plus si iel a des origines ukrainiennes, le jury sera conquis 


          • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 21:05

            @Albert123

            Ah ah ah. L’Occident a perdu la raison pour de bon. Preuve s’il en est que nous sommes dans un processus de décivilisation. 


          • Albert123 11 juin 2022 21:20

            @Joséphine

            Il va être super violent l’impact


          • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 21:30

            @Albert123

            Oui, les homos n’auront plus qu’à venir se réfugier dans les bras de la vilaine « extrême droite » si ils veulent s’en sortit quand la Charia règnera en France. Seront ils acceptés ? Rien n’est moins sûr avec tout le mal qu’ils disent de nous. Je rappelle ce que font les musulmans aux homos : 

            Un homosexuel poussé dans le vide par l’EI, puis lapidé (senego.com)


          • Albert123 11 juin 2022 21:50

            @Joséphine

            C’est le problème du wokisme en général, en agglomérant tout un ensemble de composantes avec des objectifs finaux au mieux différents mais le plus souvent opposés, l’union laisse rapidement la place à des exterminations fratricides,

            c’est tout a fait en phase avec le désir d’autodestruction de ceux qui ont abdiqués et totalement validé par la classe dirigeante qui veut faire de la place


          • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 22:07

            @Albert123

            Ces wokistes sont dangereux pour notre société, pour la paix. Ce sont eux les fascistes 2.0 ! L’idéologie Woke s’autodétruira. Ce délire se cassera la gueule quand ça va se finir en guerre civile façon Mad Max. Ainsi va l’humanité. 


          • mmbbb 12 juin 2022 08:29

            @The White Rabbit  Cela a dû vous échapper Desormais lors de la parade Gay pride LGBT Q et Epsilon, , il y a un cortege différencié selon son appartenance .
            Une catégorisation au sein de cette communauté qui a cree des lignes de partage.
            Donc ces personnes nous cassent les couilles pour les héteros qui en portent et contre l ostracisme et eux meme se discriminent .
            Quant à l ’ecole , ce phénome est aussi rentre dans l enceinte de cette institution .
            Entre les différents publics, et la montée en puissance du wokisme, de la thééorie du genre et de toutes ces conneries , il devient difficile d enseigner L educ est obliger de faire du «  SPEED DATING »
            C est magnifique .
            Quant a faire la fête cela devient problématique entre les « Balnce ton porc » et les ass en tous genre , les régimes alimentaires , on en revient a l ancien regime , se reunir en cercle de même culture 
            Quant à la démocratie, c est desormais, la revendication catégorielle qui prévaut au détriment de l interet général , cela veut dire que cette sociéte n en a pas pour longtemps ! Elle se fragmente ! 
            Mais je n en ai rien à battre , je n ai pas eu d emotieon lorsqu une trangenre s est défenestrée dans son etabllissement scolaire .
            Je n ai que des sentiments « genre’s » !!


          • Joséphine Joséphine 12 juin 2022 09:48

            @mmbbb

            Bonjour MMBB, c’est quoi ces catégorisations au sein des cortèges ? Mon Dieu que de caprices de cette communauté qui ne représente que 1% de la population. C’est ça la minorité agissante et oppressante . Il faut en finir avec tout ça, et vite. A la limite j’oserais dire que ces gens ne rendent pas service aux pédés. 


          • Joséphine Joséphine 12 juin 2022 10:14

            @SilentArrow

            Les mondialistes sont à voile et à vapeur. 


          • SilentArrow 12 juin 2022 12:08

            @Joséphine

            Les mondialistes sont à voile et à vapeur. 


            Et à pédales.

          • SilentArrow 12 juin 2022 12:46

            @Joséphine

            Tiens, mon petit commentaire sur les catégories a sauté.


          • Attila Attila 20 juin 2022 13:43

            @Attila
            Tiens, v’la une mesure qui me semble bonne, personne n’est exclu et l’équité est respectée :

            .

          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juin 2022 20:27

            Question : en l’occurrence, on doit dire un ou une transgenre ? Une candidate ou un candidat ? Une candidate est un transgenre ?

             

            Une transgenre élu pape, ça ne me surprendrait pas plus que ça.


            • cevennevive cevennevive 12 juin 2022 09:53

              @Francis, agnotologue, bonjour,

              Il y eut la Papesse Jeanne que l’on prit pour un homme jusqu’à une grossesse manifeste !!!
              Aussi, la papauté de l’époque inventa la chaise de « vérification » qui permettait de voir si étaient présentes certaines particularités...
              La pratique existe-t-elle encore ? Je l’ignore...


            • Seth 12 juin 2022 12:29

              @cevennevive

              En fait elle n’aurait jamais existé.

              N’empêche que depuis on va tripoter les roubignoles du pape pour lancer la célèbre phrase : « Duos habet et bene pendentes ».

              Jusqu’où va le vice, tout de même... smiley


            • Albert123 11 juin 2022 20:59

              Si les femmes, qui plus est féministes, n’ont aucun problème a se faire exclure des compétitions qui leur étaient réservées en laissant des hommes prendre leur place, ça les regarde, 

              Pour le sport on sait déjà que le culte de la performance les chassera mécaniquement, les sportifs masculins de seconde zone, une fois transformés, prendront sans problème leur place sur le podium, c’est d’ailleurs déjà le cas, et les exemples vont se multiplier dans d’autres secteurs,

              le silence assourdissant de celles qui hurlent pour un rien sur le patriarcat nous donne au moins un indice sur la place du féminisme dans la hiérarchie wokiste.

              Chez les non alignés ils doivent vraiment se fendre la poire, il nous font pas la guerre, c’est inutile, ils nous laissent nous auto détruire.


              • SilentArrow 12 juin 2022 10:11

                @Albert123

                Si les femmes, qui plus est féministes, n’ont aucun problème a se faire exclure des compétitions qui leur étaient réservées en laissant des hommes prendre leur place, ça les regarde, 

                Je ne pense pas qu’elles n’ont aucun problème, Je pense plutôt qu’elles n’osent pas taper sur la table, de peur de se faire accuser de je ne sais quel délit nouvellement inventé.
                Mais je me trompe peut-être, n’étant pas une femme.

              • Albert123 12 juin 2022 14:41

                @SilentArrow

                Savoir d’où vient l’argent me semble une bien meilleure explication


              • Lynwec 11 juin 2022 21:19

                La décadence de l’Occident atteint les bas-fonds de caniveaux. Le pire,c’est qu’à part ceux qui cherchent bêtement une vaine renommée, la plupart des personnes « hors normes » ne souhaitent probablement pas cette publicité tapageuse et en subissent le contrecoup .

                Le côté positif,c’est que ça justifie encore plus de ne pas (ou plus) s’intéresser à tous ces concours nationaux ou internationaux qui étaient déjà fortement soupçonnés d’être truqués par la corruption, en y ajoutant ces dérives, voilà du temps libre dégagé à occuper de façon productive pour les plus intelligents de l’espèce humaine.


                • Albert123 11 juin 2022 21:25

                  @Lynwec

                  « la plupart des personnes « hors normes » ne souhaitent probablement pas cette publicité tapageuse et en subissent le contrecoup »

                  vous avez raison de le rappeler, la majorité silencieuse de n’importe quel groupe paie toujours les outrages de la minorité bruyante qui la compose.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juin 2022 22:28

                  Bah en Polynésie on fait des élections de vahiné -tane ...et y’a du monde pour suivre . Sinon pour miss Tahiti il n’y a que du doux minou , et les raerae et mamous font pas chier.


                  • SilentArrow 12 juin 2022 07:42

                    Transgenre dites-vous ? Alors il faut absolument qu’il remporte ce concours de bestiaux.

                    C’est comme le gagnant de l’Eurovision. À part le tout début, c’était de la musique de chimpanzés mais c’était interprété par des Ukrainiens.

                    C’est qu’on est progressistes dans les média, et qu’on défend la cause des LGBTQQQ et autres projets chers à la Open Society de Soros.


                    • Joséphine Joséphine 12 juin 2022 09:59

                      @SilentArrow

                      Oui, allons-y « gayment ! » Touchons le fond et faisons gagner un homme à ce concours de Miss ! On creuse tellement qu’on va atteindre le pole Sud ! Je rêve de les voir tous se casser la gueule dans leur monde absurde. 


                    • cevennevive cevennevive 12 juin 2022 09:28

                      On dit toujours « Miss » ?

                      Pourquoi de pas dire « Misster » ?


                      • sylvie 12 juin 2022 09:41

                        @cevennevive
                        où Mystère


                      • SilentArrow 12 juin 2022 09:52

                        @cevennevive

                        Si ça continue, on n’osera plus rien dire, de crainte de froisser les multiples froissables.


                      • Joséphine Joséphine 12 juin 2022 09:53

                        @cevennevive

                        On dit « Monster » !


                      • zygzornifle zygzornifle 12 juin 2022 10:23

                        @Joséphine

                        En Alsace Munster ....


                      • Joséphine Joséphine 12 juin 2022 10:45

                        @zygzornifle

                        Le Munster est un étrange fromage, il pue la mort mais n’a aucun goût. 


                      • zygzornifle zygzornifle 13 juin 2022 08:33

                        @Joséphine
                         
                        Comme beaucoup de nos politiques .....


                      • zygzornifle zygzornifle 12 juin 2022 10:23

                        Miss outillage 2022, c’est la clé a pipe Facom qui a remporté le trophée de justesse devant le tourne vis Stanley et la disqueuse Bosch .....


                        • charclot charclot 13 juin 2022 08:52

                          @zygzornifle
                          Non ! et pour l’année prochaine on a le gagnant ?


                        • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juin 2022 10:50

                          Je ne comprendrai jamais comment quelqu’un qui refuse d’assumer le sexe que la génétique lui a imposé se précipite dans la caricature de la femme-objet (mis, maquillage, vêtements sexy) alors que jes féministes qui, à ma connaissance sont une composante du mouvement LGBT dénoncent le machisme qui a réduit la femme à cette condition de marchandise aguichante à vendre.

                          C’est le genre de contradiction qui discrédite de fait toutes les inepties de la théorie du genre.


                          • Joséphine Joséphine 12 juin 2022 11:15

                            @Séraphin Lampion

                            Les féministes critiquent le machisme uniquement quand il provient du mâle blanc hétérosexuel de plus de 50 ans. 


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 juin 2022 11:31

                            @Séraphin Lampion
                             
                             ’’C’est le genre de contradiction qui discrédite de fait toutes les inepties de la théorie du genre.’’
                             
                            Les adeptes de la théorie du genre confondent intelligence et idéologie.
                             
                            « On mesure une intelligence de premier ordre à sa capacité de concevoir deux idées contradictoires à la fois sans que cela l’empêche de continuer à fonctionner. » F. Scott Fitzgerald

                             
                            « La croyance s’affranchit très aisément du principe de non-contradiction  » Frédéric Pierru


                          • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juin 2022 11:58

                            @Francis, agnotologue

                            Bien vu.

                            La double pensée est une rupture avec le principe de non-contradiction qui se traduit parfois par la formule : « en même temps » et par la double injonction, le tout ayant pour objectif et pour résultat de mettre en veilleuse tout esprit critique. Cette attitude s’appuie sur ce que la psychanalyse appelle le clivage du moi. Dans 1984, l’individu maîtrisant la double-pensée peut effacer de son esprit un élément de réalité — il persuade «  consciemment l’inconscient » — puis même oublier qu’il a procédé à un acte d’autohypnose.

                            Réunir chez la même personne des propositions contradictoires en les juxtaposant, sans créer de lien entre elles empêche tout jugement sur les différents éléments de réalité en les indifférenciant

                            Le but n’est plus seulement d’imposer une certaine représentation de la réalité comme le la propagande, mais d’empêcher la possibilité même de pouvoir créer une représentation.

                            Illustration par Orwell :

                            « Winston laissa tomber ses bras et remplit lentement d’air ses poumons. Son esprit s’échappa vers le labyrinthe de la double-pensée. Connaître et ne pas connaître. En pleine conscience et avec une absolue bonne foi, émettre des mensonges soigneusement agencés. Retenir simultanément deux opinions qui s’annulent alors qu’on les sait contradictoires et croire à toutes deux. Employer la logique contre la logique. Répudier la morale alors qu’on se réclame d’elle. Croire en même temps que la démocratie est impossible et que le Parti est gardien de la démocratie. Oublier tout ce qu’il est nécessaire d’oublier, puis le rappeler à sa mémoire quand on en a besoin, pour l’oublier plus rapidement encore. Surtout, appliquer le même processus au processus lui-même. Là était l’ultime subtilité. Persuader consciemment l’inconscient, puis devenir ensuite inconscient de l’acte d’hypnose que l’on vient de perpétrer. La compréhension même du mot « double pensée » impliquait l’emploi de la double pensée. » — George Orwell, 1984, Première Partie, Chapitre III

                            C’est à ça que servent tous les fariboles made in USA allant du « wokisme » à la « scientologie » et au « créationnisme ».


                          • Furax Furax 12 juin 2022 12:15

                            @Séraphin Lampion
                            Mince ; Du pur Macron !


                          • Seth 12 juin 2022 12:38

                            @Séraphin Lampion

                            Ce que je comprends encore moins c’est pourquoi un.e transex qui a passé le pont tient absolument à être connu comme transex et non tout simplement comme femme ou homme qu’il/elle est devenu.e.

                            Et que font les trans avec les G et L dans ce mouvement bizarre né aux UE dans le plus pur commercial esprit étatsunien, ça me dépasse.

                            Mais il semblerait que revendiquer sa différence consiste à rentrer avant tout dans le moule conservateur. Cf. le mariage pour tous sous Hollande.

                            C’est ridicule.


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 juin 2022 11:39

                            La « communauté LGBT » est malheureusement employée par le pouvoir. On touche au projet MK-ultra, au projet Monarque, au satanisme, à la pédophilie, etc..

                            Bref, c’est toujours une affaire de manipulation et de contrôle.


                            • Furax Furax 12 juin 2022 12:20

                              @bouffon(s) du roi
                              C’est la fin du quatrième et dernier âge :

                              https://twitter.com/oliverp64128397/status/1533874090985021447


                            • wagos wagos 12 juin 2022 12:15

                              Pour détecter les Fausses Miss, mettre tout la volaille emplumée dans une chambre frigorifique ..

                              Celle qui dit « On se gèle les couilles ici » c’est l’intrus !


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 juin 2022 12:48

                                @wagos
                                 
                                 combien de personnes font référence à des attributs qu’elles n’ont pas : ’’on s’en bat les c... ’’, ’’tu nous casses les c....’’, etc ?


                              • SilentArrow 12 juin 2022 12:57

                                @wagos

                                Celle qui dit « On se gèle les couilles ici » c’est l’intrus !


                                Et s’il s’est fait découiller ?

                              • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juin 2022 14:49

                                @Francis, agnotologue

                                c’est encore mieux quand on ne précise rien.
                                Quand ma femme dit à ma fille (qui est aussi la sienne) : « tu me les brises menu menu », je ne sais pas à quoi elle fait allusion, et je ne sais pas si elle-même le sait.


                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 juin 2022 15:20

                                @Séraphin Lampion

                                moi elle répond que c’est ses ovaires (qu’on lui brise) ^^


                              • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juin 2022 17:25

                                @bouffon(s) du roi

                                ils sont pourtant mieux protégés que nos roubignoles !
                                C’est pour les grandes occasions, alors ?


                              • adeline 12 juin 2022 18:45

                                Donc une n’iéme auteur sans commentaire.....


                                • I.A. 13 juin 2022 10:14

                                  On s’en contrefiche, qu’elle soit transgenre, votre candidate. De toute façon, Miss France, c’est de la téléréalité pour camionneurs et camionneuses... arf !

                                  L’essentiel, c’est qu’elle exhibe le même genre de finesse intellectuelle que les autres, n’est-ce pas... ?



                                  • ETTORE ETTORE 13 juin 2022 12:20

                                    Voilà encore une belle estrade, qui se feras duper par des

                                    « corps pochette surprise » .

                                    C’est la nouvelle déco, de notre décivilisation,

                                    Etre « autre chose » que le « communis homo »

                                    ( toujours été surpris par ce terme latin, qui désigne « l’homme », et qui à dérivé vers les « gays rectum » aussi facilement )

                                    Aujourd’hui, pour être dans le vent, comme une vulgaire feuille morte, Il faut avoir du + et -, et même, même, si vous pouvez paraître plus ou moins, que ceci ou cela, vous gagnez une cape d’invisibilité, qui feras le bonheur des amateurs des chemins de « traverse » ou les arpenteurs des ergastules, bien emmerdés.

                                    Dans le temps, mais il y a bien longtemps, on exhibait des femmes à barbe....

                                    Maintenant, à la plate té-LOCHE, nous avons un défilé de « mutants » en « mutande » ( slip en Italien) en attendant d’avoir le personnel suffisant, pour présenter un défilé d’inter-galactiques à grosse queue, portant le cerveau à son bout.

                                    Patience ! C’est l’ère des castrations.

                                    Vous le voyez bien ! Ce qui compte, c’est ce que l’on nous enlève, pas ce qui nous appartenait, et surtout....Ce que l’on nous donne en échange !

                                    C’est aussi pour cela, que les plus prévoyants, blindent leur postérieur !


                                    • Inquiet 13 juin 2022 14:14

                                      Je dois être un peu seul avec mon opinion.

                                      Mon raisonnement :

                                      1. Une femme possède un vagin
                                      2. Une femme peut être stérile
                                      3. Une femme a principalement des taux de progestérone et d’œstrogènes élevés et un taux de testostérone faible

                                      Donc un être humain avec un vagin de la progestérone et des œstrogènes est une femme.

                                      C’est clair, net et précis.

                                      Par contre, un homme qui veut devenir une femme, mais qui n’a pas été opéré est un homme.

                                      Là aussi, c’est clair, net et précis.

                                      Par contre, ne parlez plus de transgenre.

                                      Autant, transsexuel (transsexuelle) se dit d’une personne ayant fait sa transition, autant transgenre s’applique aussi pour quelqu’un qui se sent de sexe opposé.

                                      La fierté, c’est d’avoir abouti. Il n’y a aucune fierté pour la chenille de devenir chrysalide.


                                      • I.A. 13 juin 2022 17:32

                                        @Inquiet

                                        « Autant, transsexuel (transsexuelle) se dit d’une personne ayant fait sa transition, autant transgenre s’applique aussi pour quelqu’un qui se sent de sexe opposé ».
                                        Mais c’est justement : tout le monde n’habite pas en France ou n’a pas les moyens de faire « sa transition », comme vous dites.
                                        Pour le coup, le terme transgenre est plus intelligent, au contraire : nous avons vu des personnes tomber mortellement malades pour avoir voulu ressembler à une femme dans le mauvais pays (injections, opérations et hormones en tout genre...).

                                        « La fierté, c’est d’avoir abouti ».
                                        Qu’est-ce que la fierté vient faire là-dedans ? Nous nous contenterons de la satisfaction, si vous le voulez bien, de celles et ceux qui ont « abouti »...

                                        Vous êtes plus inquiétant qu’Inquiet, en réalité.


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 juin 2022 15:35

                                        ça va s’appeler désormais « Miss Trans » , le concours et la zigounette aussi ... et la vainqueur sera accompagné(e) par pianobite ?


                                        • Gasty Gasty 13 juin 2022 18:59

                                          Pourquoi les moutons de nos campagnes n’ont pas le droit d’aller voter ?

                                          Qu’est-ce qu’ils ont qu’ils n’ont pas ???


                                          • ETTORE ETTORE 13 juin 2022 19:10

                                            @Gasty

                                            Pourquoi les moutons de nos campagnes n’ont pas le droit d’aller voter ?

                                            Qu’est-ce qu’ils ont qu’ils n’ont pas ???


                                            L’ah-leine fraîche !

                                            et la tétine allai-tante !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Marine Chan

Marine Chan
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité