• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mosquées oui... niqabs non !

Mosquées oui... niqabs non !

Depuis quelques temps lorsque l’on évoque la religion musulmane, les phénomènes burqas et mosquées font souvent la une des médias.

Concernant la burqa, un regain médiatique s’est imposé surtout depuis que le conseil des ministres a examiné et adopté le 19 mai 2010 ( pour être proposée prochainement au parlement ) une proposition de loi visant à l’interdire :( source ) Ce texte devrait être examiné début juillet par les députés et début septembre par les sénateurs. L’objectif du gouvernement est de le voir définitivement adopté à l’automne.

Historique : Arrivées et installations des musulmans en France !

L’arrivée de population de confession musulmane sur le territoire de la métropole française s’est faite à deux périodes bien distinctes. L’une correspond au peuplement de régions du Sud de la France par des populations issues de l’Hispanie musulmane voisine. Ce peuplement a duré du VIIIe siècle au XVe siècle. La deuxième période commence au XXème siècle avec la Première Guerre mondiale et se poursuit jusqu’à maintenant. Elle consiste en l’arrivée d’immigrants provenant, dans un premier temps, d’Afrique du Nord, puis d’Afrique subsaharienne, de Turquie ou de l’ex-Yougoslavie. ( source )

A l’heure actuelle le nombre de exact de musulmans est assez difficile à établir puisque qu’en France il est interdit de recenser les personnes suivant les critères de religions ou d’ethnies, car l’article 8 de la loi Informatique et libertés de 1978 interdit « de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques ».12 - , ce qui fait que le nombre de personnes se réclamant de confession musulmane qu’elles soient d’origines lointaines ou nouvellement converties oscillerait selon les sources entre :3,5 à 5,5 millions .( sources :12 - 3

( D’après l’IFOP,64 % des Français se déclarent catholiques :source, Le protestantisme arrive en troisième position en France, après le catholicisme et l’islam. Aujourd’hui, on dénombre entre 1,8 et 2,4 millions de fidèles en France dont 1,1 millions appartenant aux Églises reconnues par la Fédération Protestante de France (FPF) et la Fédération Evangélique de France (FEF) : source.

La population juive était estimée en 1970 à 530 000. Après une longue période de stabilité, elle serait actuellement de 488 000  : source.

Bâtiments et lieux de culte !

En France parmi les 3 grandes religions monothéistes ( Judaïsme , Christianisme, et l’Islam ), les deux premières ont de nombreux lieux de cultes ( synagogues, églises ou temples ) ou les fidèles peuvent se réunir pour prier, par contre pour la dernière ( l’Islam ), les lieux de culte se font rares, ce qui oblige des fidèles à se réunir dans des endroits qui parfois surprennent ou déroutent !

Le catholicisme qui est la religion la plus répandue en France a entraîné au fil des siècles la construction de somptueux édifices, tels les Cathédrales, ou les Basiliques ,les deux autres religions ( juive et protestante ) ont également leurs édifices de culte spécifiques ( synagogues et temples ) ces derniers seraient en nombre suffisants, et il est assez rare qu’il s’en ouvre de nouveaux.

Pour ce qui concerne le culte catholique, en France le nombre d’édifices religieux ne pose pas de problèmes ( idem pour les synagogues et pour les temples protestants). En France ou le catholicisme est très ancien puisqu’il débute au 2ème siècle : ,.. et actuellement même si le nombre de pratiquants diminue c’est la religion qui compte le plus de fidèles, de cette « ancienneté » il en résulte que le nombre d’édifices du culte catholique soit très très nombreux et qu’ils sont répartis sur l’ensemble du territoire, par exemple les lieux dits comme ici à Saint Pons commune de Seyne les Alpes ( 04 ) ( c’est la région d’où j’envoie cet article ) ont parfois une église ou une chapelle, ainsi lorsque l’on circule à travers notre pays, il n’est pas rare de voir des petites chapelles isolées dans la campagne ou au sommet d’un mont ou d’un promontoire et qui font la richesse de nos paysages.

Exemple en bordure de l’A8 ( la Provençale ) au nord de l’autoroute à hauteur de Vidauban ( Var ) cette petite chapelle perchée sur un monticule ( 180 m ) qui a pour nom la chapelle Sainte Brigitte : 1 - 2, la photo de cette chapelle sur son promontoire que l’on peut apercevoir depuis l’autoroute sur votre gauche dans le sens : Aix-Nice : , d’autres photos de chapelles isolées prises sur le web : 1 23 – 4 – 5 – 6 78910 , ou comme sur cette page réservée aux chapelles et hameaux de Valloire :( 73 ) : .

Bien d’autres images de chapelles isolées sur Google images : ..et ici. ou bien tapez chapelle suivi du nom du département qui vous intéresse.

La loi de décembre 1905 ( séparation de l’État et de l’Église ) !

La loi du 09 décembre 1905 « écarte » l’églis de l’Etat en séparant le religieux du politique : 1 2 , avec cette loi la République n’accepte plus de "reconnaître, de salarier ni de subventionner aucun culte....

Lorsqu’ils ont été construits avant 1905, les édifices du culte sont propriétés des communes. Il en existe actuellement 40 000. La plupart sont des églises catholiques. Les protestants et les juifs sont en général propriétaires de leurs temples et synagogues. Les édifices propriétés des communes sont affectés au culte, mis gratuitement à la disposition du clergé et des fidèles. Les communes propriétaires les entretiennent....... de ce fait, La construction de nouveaux édifices, dont le financement direct est interdit par la loi de 1905, suscite des débats d’autant plus passionnés qu’il s’agit souvent de mosquées ou de temples protestants évangéliques. ( source )

En France, pour ce qui concerne le culte catholique depuis des années le nombre de pratiquants diminue, ce qui de facto engendre une réduction du denier du culte, (denier de l’Eglise aujourd’hui) les communes elles aussi souvent endettées fait que beaucoup d’édifices ont été mal entretenus, sont vétustes comme ici , ainsi un certain nombre de chapelles ou d’églises sont démolies chaque années :123,

Les mosquées en France !

Dans l’Islam le lieu de prière est la mosquée, bien que des musulmans soient établis depuis très longtemps en France, la construction de mosquées dans le pays est assez récente, voir ci-dessous le paragraphe de Wikipédia.

Des mosquées ont commencé à être construites en Europe avec l’arrivée des arabes en Espagne (VIIIe siècle), puis avec l’expansion de l’Empire ottoman dans les Balkans, à compter du XIVe siècle. Mais la croissance la plus rapide de leur nombre s’est produite récemment, avec la montée des flux migratoires provenant des pays à majorité musulmane. Les principales villes européennes, telles que Rome, Londres, et Munich, accueillent des mosquées dotées de dômes et de minarets traditionnels. Elles sont localisées dans les centres urbains et y servent de centres sociaux, religieux et communautaires pour les musulmans maintenant assez nombreux qui y vivent. Dans les régions suburbaines et rurales d’Europe où il y a moins de musulmans, on en trouve de plus petites. La plus ancienne située dans un département français est la mosquée Noor-e-Islam, qui se trouve à Saint-Denis de la Réunion , elle fut inaugurée en 1905 , suivie par la Grande Mosquée de Paris en 1922. ( source )

L’Islam des rues ou l’Islam des caves !

Nous venons de le voir, dans l’Islam le lieu de prière est la mosquée, mais en France, face aux nombre de croyants leur nombre est nettement insuffisant, alors pour se réunir pour prier les fidèles de la religion musulmane se réunissent dans la rue, ou dans des sous-sols,.. c’est ce que les médias nomment l’Islam des rues , ou l’Islam des caves, alors dans certaines villes françaises ou il y a une forte implantation de musulmans nous pouvons assister et voir de telles scènes ou hélas pour prier les fidèles sont obliger de se réunir dans la rue ou dans les caves : 123 45 – 6 7- je vous joins une vidéo de l’Islam des caves : .

Tout le monde a en mémoire ces images vues à la télévision montrant des musulmans prier dans la rue :, ... vous remarquerez que certains titres de ces vidéos sont « accrocheurs » comme « prières illégales » ou « islamisation à Barbès »... mais actuellement l’islam est la deuxième religion de France ( source )... chaque années des nouveaux convertis ( en majorité d’origine française de plusieurs générations ) viennent grossir les rangs des personnes qui pratiquent cette religion...alors sans lieux de culte ou en nombre insuffisants, ce phénomène de l’Islam des rues, ( qui en passant est une situation indigne pour pour le respect humain ), risque par la force des choses d’augmenter, donc ce qui fait qu’il est complètement absurde et aberrant d’être contre la construction de nouvelles mosquées en France.

La France pays laïque a une constitution qui garantit le droit de culte : , si pour les deux premières religions du livre les fidèles peuvent se réunir dans des lieux adaptés et suffisamment nombreux, pour la dernière, c’est-à-dire pour les musulmans ces lieux sont hélas très insuffisants c’est-à-dire que la construction de nouvelles mosquées se révèle nécessaire et urgente.

La construction de nouvelles mosquées est un signe fort de reconnaissance qui permet l’intégration !

On évoque souvent les difficultés d’intégration des personnes issues de immigration adeptes du culte musulman, comment peut-on se sentir pleinement français quand lorsque l’on veut se réunir pour prier avec d’autres disciples faute de bâtiments il faut le faire dans la rue ou dans les caves... dans de telles conditions normal que l’on éprouve le sentiment d’être rejeté d’une société où l’on vit tous les jours,... alors pour plus d’harmonie et une certaine « paix civile » entre tous les citoyens français, la construction de nouvelles mosquées est je pense nécessaire et urgente chez nous.

Heureusement ce problème a été compris par certains de nos politiques, ainsi des maires ( malgré l’opposition de certains groupes ) qui sont favorables à la construction d’une mosquée dans leur ville délivrent ( ou ont délivré ) le permis de construire qui permet la construction d’une nouvelle mosquée comme par exemple à Marseille,

Le problème du financement des mosquées en France !

Depuis la loi de 1905, l’État ne participe plus au financement des édifices religieux, donc la construction des mosquées dépend uniquement du financement privé.

La communauté musulmane n’est pas une communauté particulièrement riche ... alors des craintes sont apparues lorsque l’on a appris que certains États du golfe s’impliqueraient pour financer la construction de mosquées en France, pour approfondir le sujet du financement des mosquées en France, vous pouvez trouver des infos plus détaillées ( certaines contradictoires ) dans Google : .

Mosquée et.... minaret !

Le minaret, mot dérivé de l’arabe manara (phare) est un élément architectural des mosquées. Le terme s’appliqua d’abord aux tours à feu avant de désigner les tours près des mosquées. Il s’agit généralement d’une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière, un but identique à celui du clocher des églises chrétiennes qui appellent à la messe. :source.

Lorsque l’on évoque la construction d’une nouvelle mosquée, c’est souvent la présence d’un minaret qui fait polémique, certains y voyant un signe de prosélytisme.

Même si un Imam a déclaré « qu’une mosquée sans minaret, c’est comme une église sans clocher » : 1 - 2 , il est toutefois utile de rappeler que ce dernier n’est pas un élément indispensable à la mosquée. Il est d’ailleurs absent dans certains pays. source .12 ,.. de plus que dans les pays « non musulmans » l’appel à la prière du haut du minaret est généralement interdit.

En France, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) affirme : “Le chant du muezzin pour appeler à la prière n’a jamais été une demande des musulmans de France“ : source.

 

Le problème niqab !

Dans mon titre, j’ai marqué mosquées oui, niqabs non, l’aspect mosquées venant d’être évoqué, j’aborde rapidement ici l’aspect niqab !( Niqab et burqua sont deux accoutrements rappelons-le qui ne sont pas un précepte du Coran.)

Sur Agoravox, j’ai déjà avec trois articles évoqué les raisons de mon opposition au port de la burqa en France ( sécurité générale, et dignité de la femme )

La burqa...ce « vêtement » qui conduit au processus de désocialisation

France : le port de la burka entre liberté, soumission et obscurantisme !

Un groupe de députés demande l’interdiction de la burka ou du niqab !

 

Cet article est la pensée d’un humanisme .. et vous qu’en pensez vous ?

 

Liens :

L’histoire de l’immigration wikipédia.

La symbolique de la mosquée de Paris,Dr Dalil Boubakeur : .

Site les mosquées en France :.

Marseille : pose de la première pierre de la mosquée :.

Liste des mosquées en France :1 2 – d’autres résultats sur Google :.

Recensement des églises en France : .

Autorisation statistiques éthniques : là.

Site de la CNIL :

 

Merci de m’avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    



    • samir 10 juin 2010 13:42

      non la circoncision nest pas une mutilation du moins elle ne m’a pas traumatisé en plus on lui decouvre des cotés positifs

      par contre quand l’autre bengourioniste dit « les religions doivent être subordonnées à la république. »

      mais alors le president de la republique qui va se faire adouber tous les ans au diner du CRIF c’est quoi ?

      c’est les religions qui doivent etre subordonnée à la république elle meme subordonnée a UNE religion

      c’est ca ? j’ai bon ?


    • samir 10 juin 2010 15:04

      je ne m’inquiete pas le jour ou les gens comme copé , zemmour devront casser du francais blanc, du chinois alors ils le feront...


    • Bulgroz 10 juin 2010 11:33

      Les musulmans des foutent de nous, après Lies Hebbadj avec ses 17 enfants payés pa(r les allocations, lire l’article du bien public de Dijon sur la remise des médailles de la famille Française le 3 Juin 2010.

      http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/3243169/Des-meres-meritantes-medaillees.html?act=post

      Huit médailles d’argent (six ou sept enfants) : Fatiha Benhalima, Fouzia Amezane, Fatima Boularess, Aïcha Hadj-Abderrahmane, Mama Lefdou, Fatima Loubbi, Rosaria Rutigliano, Aïcha Tasry.

      Treize médailles de bronze (quatre ou cinq enfants) : Saadia Ayar née Ayar, Saadia Ayar née Jabir, Medhia Bargaoui, Fatima Batta, Diane Brenot, Saâdia Brouzi, Fatima Et-Tellah, Nacéra Farsi, Fatima Haddache, Nathalie Lerbet, Zineb Oussghir, Stella-Cora Robert, Latifa Sabik.

      Regardez la photo des lauréates : elle ont toutes voilées. 


      • Shaytan666 Shaytan666 10 juin 2010 11:50

        Vous m’en apprenez une bien bonne  smiley j’ignorais qu’en France on remettait un peu comme dans les concours agricoles une médaille aux meilleures reproductrices  smiley


      • foufouille foufouille 10 juin 2010 11:54

        8 foulard/fichu sur 21


      • foufouille foufouille 10 juin 2010 11:52

        pour ceux qui habitent paris
        http://www.lepost.fr/article/2010/0...[NL_732]-20100610-[medias-web]
        facebook saucisson pinard


        • LE CHAT LE CHAT 10 juin 2010 12:55

          je suis un peu loin de Paname , mais saucisson pinard ce soir à la maison , no problemo , amigo !

          vouloir interdire ça , c’est stigmatiser le SDF !  smiley


        • foufouille foufouille 10 juin 2010 13:18

          et en plus , le chat, les « races » de vegetariens et de non buveur de pinard, peuvent pas venir non plus !
          faut qu’ils songent aussi aux foires gastronomique non halall !
           smiley


        • A. Nonyme A. Nonyme 10 juin 2010 14:52

          Et SOS Racisme veut interdire cet apéro ? On est tombé bien bas ! Enfin eux surtout...


        • foufouille foufouille 10 juin 2010 15:32

          on remarquera que l’alcool seul les deranges pas !


        • hgo04 hgo04 11 juin 2010 07:47

          D’autant plus qu’ils peuvent venir avec saucisson d’âne voire même d’autruche... donc mauvaise foi.. oups, jeu de mot....



          • Ali 10 juin 2010 12:31

            salam

            le lien direct ne passe pas mais vous trouverez facilement la burqa

            bien du plaisir à nos amis belges


          • COVADONGA722 COVADONGA722 10 juin 2010 14:50

            on n’a pas finis d’en chier dixit notre ami vous voila prévenu ils decideront et commanderont dois je vous expliquer plus avant la solution,
            il faut se reveiller et se battre elire des dirigeants non dhimmis des dirigeants
            qui prennent en compte la majorité invisible et rendue inaudible sur ce territoire.

            Un espoir au pays bas les « sous-chiens » deviennent le troisieme parti bientot des lois « du retour » combien y a t il de pieux musulman percevant tel notre amis de bretagne 45000e
            pour 17 enfants , je suis d accord avec notre ami au dessus « ça vas chier »comme il dit vous remarquerez que tres courageusement comme d hab c est leur femme qu ils enverront sous les trains pas eux ,les islamiste
            chient sur la france mais en bons mendiants quémandent ses prébendes .Maitre du calendrier yep viens celui qui sera marqué pour eux d’une « nouvelle catastrophe » je l espere.


          • samir 10 juin 2010 15:10

            "Coppé est maqué avec une maghrébine qui lui a fait récement un enfant. A ceux qui lui font remarquer la présence massive d’allogènes, il répond que « nous devons apprendre à vivre ensemble ». Ta réflexion est donc un procès d’intention qui cache probablement des sentiments moins avouables.« 

            ca c’est la peau de banane habituelle

             »j’aime pas les negros mais toi Mamadou c’est pas pareil !!!!« 
             »je ne suis pas antisemite la preuve j’ai plein d’amis juifs« 
             »ma femme est maghrebine !!! j’peux pas detester les maghrebins"

            et puis pour quelqu’un qui dit ouvertement viser la presidentielle le machiavélisme est un art de vivre et se marier avec une maghrebine pour donner le change fait partie de l’attirail du parfait petit Machiavel


          • samir 10 juin 2010 16:43

            Merci Pasou de t’enfoncer tout seul dans ta propre dejection

            si les considerations sur les appartenance ethniques cad juif, beur, beurettes, desouche etc sont si importantes a tes yeux sache qu’elles ne le sont pas a mes yeux
            contrairement a ce que t’incitent a croire tes prejugés, je me fous des beurettes comme de mon dernier repas : tu sais le monde evolue les etres humains s’aiment se melange et ce depuis toujours voila pourquoi tes theories sont de la merdes

            ah oui dans ma religion stupide le noble prophete Muhammad a fait savoir aux personne de son epoque que le racisme est une tare due à l’ignorance, un homme blanc ne saurait etre superieur a un noir ou un noir superieur a un blanc si ce n’est par la piété

            voila peut etre que tu devrais reflechir


          • Bill Grodé 10 juin 2010 13:20

            Tiens, au fait, dans un registre proche  : il y a un appel à apéritif géant dans la quartier de la Goutte d’Or, je crois que c’est rue Myrrha, pour le vendredi 18 juin (normal pour un appel...) , avec vin rouge et saucisson , histoire de changer un peu des prières publiques du vendredi après-midi en ce même lieu.
             Bien entendu c’est plus tard le soir , c’est pas une contre-manif quand même !
            Je ne sais pas si c’est eux qui en sont à l’origine, mais les détails sont relayés sur le site de Riposte Laïque.


            • docdory docdory 10 juin 2010 18:07

              @ Bill Grodé


              J’essaierais d’y être si je peux ( je suis provincial, ce sera très difficile ) . Ces prières dans les rues sont un scandale anti-laïque et anti-républicain .

            • Menouar ben Yahya 16 juin 2010 11:12

              Je ne sais pas ci c’est « eux » qui en sont à l’origine...ce « eux » est trés explicite, inutile d’en rajouter ! Imaginez que je dise « eux » pour désigner tous les personnes de culture chrétiennes en suggérant qu’elles sont toutes des intégristes créationnistes, beaucoup de Français ne se reconnaitraient pas dans ce « eux » . Quant à la laïcité, il suffit de regarder la définition pour comprendre que c’est tout sauf de l’intolérance religieuse, la laïcité c’est le meilleur atout que nous avons pour lutter contre toute les formes d’intégrismes.



              • Jojo 10 juin 2010 13:54

                Cop, boulissi ou flic, décidément le fondement est le même, je parie que le coup de pied au, aussi.

                Devinette M. de la fixette, quel est le comble pour un diviseur ?

                Etre « gardien de la paix » smiley


                • Hanoho Hanoho 10 juin 2010 16:06

                  La société française est entre le marteau du néo-libéralisme et l’enclume de l’islam.

                  L’impérialisme musulman, parmi les puissances colonisatrices, à été l’une des plus acharnée et les plus impitoyable depuis son apparition. Le nombre de civilisations entièrement soumises dans son seul intérêt est éloquent : Egypte, Soudan, Irak, Iran, Maghreb, etc. En fait, l’impérialisme musulman n’a rien à envier à son homologue américain, ni dans la barbarie ni dans les statistiques. Au moins reconnaissons à l’impérialisme musulman sa franchise là où l’américaine est hypocrite : les deux veulent la conquête du monde, l’une s’en défend, l’autre le revendique.

                  Il est tant d’ouvrir les yeux. D’autant que dans les coulisses l’une et l’autre se donnent la main quand il s’agit de se partager le gâteaux des nations.


                  • samir 10 juin 2010 16:15

                    vous m’expliquerez comment « l’imperialisme musulman » s’est imposé en Indonésie

                    expliquez moi


                  • samir 10 juin 2010 16:36

                    les abrutis ici ne savent que moinsser quand on leur demande des arguments ils disparaissent....


                  • samir 10 juin 2010 16:48

                    ah simplet ?

                    pourtant tu ne m’as toujours pas repondu sur la traite des noirs ?

                    m’attaquer sur d’autres sujets ? conserverais tu des griefs de cette discussion inachevée ?

                    allez je te laisse 24 heures pour aller te documenter a la bibliotheque municipale et me pondre une réponse


                  • samir 10 juin 2010 17:12

                    vous etes indecrttables vous mourrez malhonnetes


                  • Ali 10 juin 2010 19:00

                    big pig

                    je suggère une petite visite sur le lien suivant sur le rôle des juifs pendant la traite, des juifs, pas des arabes !!

                    www.africamaat.com


                  • Triodus Triodus 11 juin 2010 08:33

                    Bonjour Pasou,

                    << je préféreais 1000 fois être sous colonisation culturelle américaine, entendre du rock à la radio et rouler en jeep que d’être sous colonisation culturelle muzz, me déplacer à dos de chameau et entendre l’appel du muezzin >>

                    Ben, c’est pas dèjà le cas, non ??! 
                    Et si vous en êtes là, à devoir « choisir entre la peste et le cholera », c’est bien parce qu’on a plus de Culture (de la VRAIE, pas du Johnny, du foot ou du show-biz).

                    Et ça, c’est personne qui est venu nous l’enlever, c’est nous-même qui l’avons balancée aux chiottes par notre amour de la facilité et du futile.

                    On a remplacé la Culture par le divertissement, la Science par la technologie, la reflection par l’émotion, et bien voilà, maintenant on est un peu « à poil » et désarmé.. (et je suis gentil !)

                    Cordialement,
                    T.


                  • Triodus Triodus 11 juin 2010 10:22

                    Certes ça règlerait temporairement UN problème mais c’est pas ça qui guérirait notre maladie.

                    Les extremismes religieux, politiques ou autres sectes de tarés sont des maladies opportunistes qui frappent les organismes déjà gravement affaiblis.

                    Tout celà ne serait pas d’une grande dangerosité dans une société saine.

                    C’est juste que le traitement sera un peu plus compliqué et difficile qu’une simple amputation !

                    Cdt,

                    T.


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 10 juin 2010 16:38

                    peut pas etre islamique l enclume la preuve elle raisonne elle : oups résonne yep


                    • Hanoho Hanoho 10 juin 2010 17:17

                      @ samir

                      Quels arguments ? L’islam s’est propagé avec la plus extrême violence... Quels arguments vous m’opposez ? L’indonésie ? Merci d’éluder le principal en m’insultant. Vous êtes pathétique. Jusqu’ici vos « contre arguments » ont toujours été d’une pauvreté patente qui furent, sinon contestables, du moins d’une certaine hypocrisie. Je puis comprendre que vous soyez attaché à votre religion, néanmoins vous devriez réaliser un travail critique vis-à-vis votre « prophète » capable des crimes les plus odieux, vous connaissez la tribu des Quaryza de Yathrib (ou Médine pour vous) ?
                      « les hommes, au nombre de six cents, furent exterminés, tandis que les femmes et les enfants étaient réduits en esclavage. »

                      Cependant, je vais vous répondre :

                      L’indonésie est une exception car son islamisation ne s’est pas faite par les armes, ce qui est tout à fait exceptionnel. Aujourd’hui, « L’Indonésie n’applique pas la charia. Elle est née du désir de populations culturellement et religieusement diverses de construire une seule nation. Sa constitution ne fait aucune référence à l’islam. » Mais, cela change, on en voit déjà les prémices « Des jeans trop suggestifs pour la police de la charia à Aceh » ou encore « passage d’une loi anti-blasphème »... Bref, que de réjouissantes perspectives... Comme le dise partout les supporters de l’islam, il n’y a pas d’islam modéré, il n’y a qu’un islam !

                      ”L’expression ‘islam modéré’ est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam.” Erdogan, Kanal D TV, août 2007

                      A l’heure où l’on dénonce à juste titre les horreurs de la chrétienté et du néo-libéralisme, il serait temps d’en faire de même pour l’Islam qui, en terme de massacres, d’assujettissement et d’oppression des peuples, n’a de leçon à recevoir de personne.

                      @franck 2012
                      « n’importe quoi ajouterais-je »
                      Vous avez bien raison, si vous n’avez rien à dire alors taisez-vous.


                      • franc 10 juin 2010 17:24

                        Ni mosquée,ni niquab,ni église ,ni temple ,ni pagode ,ni terrain de sport ,ni autoroute ------------------------------------------------que des espaces verts ou des logements .

                        On a changé d’époque ,l’heure n’est plus à la construction des mosquées et des églises ou des temples ,ni des terrains de sport ou des autoroutes -------------------------------il n’ plus de place ,il n’ya plus d’espace ;-----------------c’est la surpopulation

                        Il n’est pas possible que tous les croyants puissent aller prier dans les mosquées ou les temples en même temps comme il n’est pas possible que tous les amateurs de compétitions sportives comme les matchs de foot pusisent aller dans les stades en même temps ,----------------------------il existe aujourd’huis la télévision et internet pour visualiser et se rencontrer virtuellement .

                        Les croyants aujourd’huis doivent s’adapter au monde présent et construire des édifices religieux virtuels pour la rencontre et la prière comme l’Etat qui doit s’adapter au monde présent et construire des cimetières virtuels pour la commémoration des morts ,tandis que l’espace réel ainsi économisé doit être réservé aux espaces verts et aux logements

                        d’autant plus qu’il n’est pas indispensable de prier dans des édifices religieux spécifiques ,on peut prier partout car Dieu est partout ,et en silence en son fort intérieur car Dieu est intérieur à l’intimité et au dedans de soi ------------------------« Dieu m’est plus intime que ma propre intimité » (St- Augustin )

                        de plus la prière ostentatoire et en public est condamné par Jésus dans l’Evangile ----------------------------------------------------"Ne faites pas comme ces pharisiens qui aiment prier au milieu de la rue habillé de longue robe avec de larges manches ou être dans les premiers rangs de la synagogue pour se faire remarquer ,si tu veux prier ,retire toi dans la chambre et prie seul et en silence ,car Dieu qui est dans le secret ,et qui voit dans le secret te le rendra.


                        Donc au contraire ,il faudra détruire des églises,des temples et des mosquées ,comme il faudra détruire des autoroutes et des stades de sports dans le futur --------------------------------------------------seul des édifices réligieux anciens seront conservés au titre de monuments historiques et considérés comme des musées avec les manifestations religieuses qui s’y déroulent comme des activités culturelles 


                        les croyants s’ils veulent se rencontrer en réalité et se rassembler en privé pour des manifestations religieuses particulières peuvent toujours louer des batiments ou des stades comme pour les manifestations sportives ou artistiques ou culturelles quelconques


                        • Hanoho Hanoho 10 juin 2010 17:51

                          La modération ne peut rien faire pour franck2012 qui n’est là que pour nous abreuver de ses commentaires débiles ?


                          • Numero 19 Numero 19 10 juin 2010 17:59

                            C’est moi ou agoravox et autres sites communautaires ont tous les jours au moins 1 article concernant l’islam, avec son flot de commentaires pouvant être qualifiés de « incitation à la haine raciale » ?

                            Et puis ça n’est pas de la faute des musulmans si les européens ne font plus d’enfants... arrêtez de râler.


                            • Hanoho Hanoho 10 juin 2010 18:37

                              C’est moi ou y’a toujours des incultes qui défendent, au nom de la lutte contre l’incitation à la haine raciale des religions qui incitent à la haine raciale ?

                              « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » Sourate 9, verset 5

                              Cherchez l’erreur.


                            • Hanoho Hanoho 10 juin 2010 18:39

                              C’est moi ou il y a toujours quelques incultes qui au nom de la lutte contre la haine raciale défendent des religions qui incitent à la haine raciale ?

                              « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les
                              et guettez-les dans toute embuscade. » Sourate 9, verset 5

                              Cherchez l’erreur.


                            • docdory docdory 10 juin 2010 21:07

                              @ Numéro 19 

                              L’islam est une religion, pas une race, et par ailleurs les races n’existent pas ...

                            • Jojo 10 juin 2010 21:50

                              « l’ISLAM est une politique.... et non une religion.... »

                              C’est surtout un « métier » en ce moment... 

                            • franc 10 juin 2010 18:16

                              les européens font moins d’enfants et c’est tant mieux car il ya surpopulation et catastrophe écologique due à cette surpopulation et cela va dans le sens de l’histoire ----------------------------------------------les musulmans font trop d’enfants ,donc il faut pour l’équilibre écologique environnemental et du système écohumain rendre obligatoire un contrôle et une régulation des naissances pour limiter la prolifération musulmane qui se fait au détriment des autres cultures non-musulmanes tandis qu’il faut encourager et favoriser la naissance des autochtones européens ----------------------------------------et par conséquent arrêter l’immigration musulmane et même renverser le sens de l’immigration ,c’est à dire retour de la plupart des musulmans dans leur pays d’origine du moins ceux qui ne sont pas assimilés à la culture européenne ,chrétienne ou athée ,laïque et rationaliste .


                              • Fergus Fergus 10 juin 2010 18:59

                                Bonjour, P@py.

                                Entièrement d’accord sur le titre et le contenu de l’article : Oui aux mosquées, non au Niqab.

                                Pour le plaisir, photos de la chapelle Sainte-Marie de Fontcouverte (05 Névache, vallée de la Clarée) chapelle Sainte-Madeleine (15 Massiac, vallée de l’Allagnon).


                                • docdory docdory 10 juin 2010 19:43

                                  @ Gilbert Spagnolo 


                                  1 °) Des sondages de 2007 , donc assez récents, montrent de façon assez précise le nombre de musulmans en France :

                                  CSA monde des religions 2007 : musulmans 4 %

                                  IFOP la vie 2007 : musulmans 3 %

                                  Soit , sur une France de 64 millions d’habitants, entre 1 920 000 et 2 560 000 musulmans . Il y a probablement plus de personnes ayant un prénom musulman, donc dont les ancêtres sont venus d’un pays musulmans, mais il y a certainement un grand nombre de ces personnes qui sont sans religion ou indifférentes à la religion.

                                  2°) On ne peut pas accepter les mosquées et refuser le niqab sans faire preuve d’une certaine naïveté . Je vous recommande à cet égard la lecture du livre de Zeina « sous mon niqab » (éditions Plon ) , dans lequel une musulmane, contrainte par la force à porter le niqab, explique que les mosquées sont des lieux de pression sociale terrible ou l’on tente d’imposer le port du voile aux jeunes filles, le port du voile étant un préalable au port du niqab ( de même qu’avant de consommer des drogues dures, les toxicomanes en passent d’abord par les drogues douces ).

                                  3°) Je pense que les communes, en tant que propriétaire des églises, devraient pouvoir demander au culte catholique, en tant qu’occupant de celles-ci , un loyer correspondant exactement aux frais engagés pour les réparations incombant au propriétaire.

                                  Pour ce qui est de la fraction des églises classées monuments historiques, c’est à l’etat de payer, puisqu’il s’agit de monuments historiques.

                                  4°) La République ne reconnaissant aucun culte, elle n’a pas plus à se préoccuper des conditions d’exercice du culte musulman que de celles du culte raëlien , du culte caodaïste, du culte vaudou ou de n’importe quel autre culte. Si les musulmans qui occupent illégalement les rues parisiennes veulent un lieu de culte, ils vont à l’agence immobilière du quartier pour trouver un local vacant, ou un terrain à bâtir s’il en reste un, et forment une association pour se cotiser pour s’acheter ce local , ou le construire à leurs frais sur un terrain libre. Le financement à hauteur de 22 millions d’euros de la nouvelle mosquée parisienne par Delanoë est du détournement pur et simple de l’argent public

                                  5°) Je pense qu’il devient urgent qu’une loi réglemente le financement des nouveaux lieu de culte, ceux -ci ne devraient être financés que par les cotisations des adeptes, le financement en provenance de l’étranger devrait être interdit par la loi, de même que l’importation de l’étranger de ministres du culte, quelque soit le culte.

                                  6°) Une étude officielle allemande récente montre que plus les jeunes musulmans sont pieux, plus ils seraient enclins à la violence. Ceci n’incite évidemment pas à souhaiter la construction de mosquées supplémentaires, qui risquent de s’avérer, à l’usage, des foyers de désordre.

                                  7°) Les minarets servent à crier « Allah Akbar » à l’aide de puissants hauts parleurs. Récemment, dans plusieurs villes européennes, l’appel à la prière a été autorisé suite aux pressions musulmanes. Les minarets ont une deuxième fonction : que des édifices cultuels d’une religion qui ne concerne que 3 ou 4 % de la population, soient visibles de 100% de la population !

                                  8°) Par ailleurs , la plupart de ceux qui estiment qu’il faudrait plus de mosquées seraient les premiers à hurler s’il s’en construisait une en face de chez eux devant leur appartement de bobos. Personnellement, s’il devait s’en construire une dans la rue, je mettrais tous les moyens possibles et imaginables en oeuvre pour que cette construction ne se fasse pas. Il y a suffisamment de no man’s land dans des friches industrielles près de ma ville ou des mosquées pourraient être bâties sans gêner le voisinage.

                                  Soyez honnête avec vous même : si une mosquée s’installe en face de votre maison ou de votre appartement, sous vos fenêtres, serez-vous satisfait de la construction de cet édifice ? je suis prêt à parier que non ...



                                  • Hanoho Hanoho 10 juin 2010 22:59

                                    Je suis mort de rire... l’échange entre franck2012 et James est juste suréalistement hilarant :D
                                    Je ne pensais pas rire pour un tel sujet ^^
                                    Merci, du grand art :)


                                  • Tang Tang 10 juin 2010 21:42

                                    Malgré la consigne chez nous qui est de na pas trop parler des déclarations provocatrices de Kadhafi pour ne pas faire réagir l’opinion publique et créer des tensions :

                                    Kadhafi a pris la parole lors de la réunion dans la capitale libyenne qui se tenait jeudi dernier, devant les chefs des délégations islamiques des pays d’Europe. Précisément devant les représentants de l’amitié inter-Balkans, l’association des jeunes de Bosnie-Herzégovine,

                                    Allah a promis la victoire de l’islam sur toutes les religions … Vous [les musulmans] êtes une minorité en Europe. Avec la volonté d’Allah, vous deviendrez une majorité un jour, et cela vous permettra d’avoir le dessus… Vous serez les imams et les héritiers du continent européen.

                                    “La Turquie va rejoindre l’Union européenne … cela signifie que le continent européen ne sera plus celui des croisés ou un continent chrétien. l’Islam deviendra un partenaire puissant sur le continent européen en termes de territoire, de population, et d’actions. Nous attendons le jour où la Turquie adhérera à l’UE, de sorte qu’elle s’inscrira dans l’histoire comme un cheval de Troie. “

                                    “Vous devez agir pour unir les musulmans en Europe. [Unir] les musulmans de la Turquie à la Bosnie-Herzégovine avec les [musulmans dans le] reste de l’Europe. Il y a des millions de musulmans à travers l’Europe - la Grande-Bretagne en passant par la Grèce jusqu’aux pays d’Europe orientale qui ont rejoint l’Union européenne et ont une majorité musulmane. “



                                    • 65beve 65beve 10 juin 2010 21:59


                                      @tang

                                      Le même genre de connerie que les colonialistes disaient aux militaires et aux missionnaires qui partaient en Afrique.

                                      cdlt
                                      bv


                                    • Hanoho Hanoho 10 juin 2010 23:07

                                      La vidéo de Quadhafi en question (traduit français sous titré anglais)

                                      Pendant ce temps là... l’Europe prévois une zone de libre échange avec la Lybie. Oui, oui, vous avez bien lu. On pourra aller en Lybie comme on va en Allemagne et eux en France. Chouette non ?


                                    • 65beve 65beve 10 juin 2010 21:56


                                      Bonsoir P@py
                                      Je vote pour votre article que j’apprécie.
                                      Je suis pour la laicité mais aussi pour la liberté de culte.

                                      C’est incroyable qu’un article aussi modéré puisse faire couler autant de fiel.

                                      Cdlt
                                      bv


                                      • Tang Tang 10 juin 2010 22:53

                                        Mosquées non... niqabs non !
                                        Je me suis permis de rectifier le titre de l’article,c’est tellement mieux comme ça.

                                        • CHALOT CHALOT 10 juin 2010 23:20

                                          Le propos de l’auteur est mesuré et j’étais prêt à exprimer mon accord jusqu’au moment où a été abordée la question des financements.
                                          Depuis 1905 l’Etat ne finance aucun culte ( sauf en Alsace Moselle et dans dans certains territoires d’outre mer), financer les mosquées c’est à la fois ouvrit la boîte de Pandiorre et remettre en cause un principe sur la séparation des églises et de l’Etat.
                                          Ils n’ont qu’à se faire construire des lieux de prière, ils peuvent s’en donner les moyens et la collectivité publique n’a ni à favoriser leurs implantations ni à leur mettre des bâtons dans les roues.
                                          Voici mon positionnement. 


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juin 2010 23:46

                                            Salut Chalot,


                                            ... c’est ce que je dis dans le paragraphe :Le problème du financement des mosquées en France ! l’État n’a pas a financer les mosquées !


                                            @+ P@py


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juin 2010 23:50

                                              Je remercie ceux ou celles qui approuvent ma philosophie,.. pour ceux ou celles qui sont contre les prières dans la rue et contre la construction de nouvelles mosquées, dites moi svp votre solution !


                                              @+ P@py


                                              • Ochlophobe Ochlophobe 10 juin 2010 23:54

                                                Solution : que les musulmans prient dans leurs maisons.


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 juin 2010 00:09

                                                Salut Ochlophobe,


                                                A mon avis réponse simpliste, car la coutume des 3 grandes religions monothéistes est que les fidèles prient ensemble dans des bâtiments réservés à cet effet !


                                                @+ P@py


                                              • Ochlophobe Ochlophobe 11 juin 2010 00:35

                                                Oui c’ est simplisme , c’ était pour rire. Je sais bien que les musulmans veulent des mosquées, toujours plus, toujours plus grande , des piscines non mixte , du hallal, des horaires aménagés pour la prière avec les salles qui vont avec dans les entreprises .

                                                Je croix que beaucoup de français sont juste fatigue du bourrage de crane permanent qui a lieux en ce moment avec l’islam , présenté comme religion de paix et de tolérance alors que cette paix et cette tolérances je ne la vois pas ou que trop rarement.

                                                Ce que je vois c’ est de l’ intolérance , et de la violence avant tout ,

                                                et beaucoup d ’affaire étouffé pour ne pas « stigmatiser ».

                                                Qu’ est ce que la religion musulmane apporte a la France en 2010 ?


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 11 juin 2010 06:55

                                                heu vous etes sur qu il n y a pas une autre Solution ?et qu’elle devient de plus en plus évidente
                                                faute de quoi j ai bien peur que cela ne soit notre société notre civilisation qui y aura droit
                                                à leur solution « finale »

                                                aimez la guerre à venir car leur paix islamique sera terrible !


                                              • Ochlophobe Ochlophobe 11 juin 2010 02:58

                                                on peut remplacer l’islam par les juifs dans votre cas.
                                                exemple :
                                                Vous n’avez pas compris que les juifs sont les victimes expiatoires désignées par ceux qui vous dominent ?
                                                aller un autre :
                                                Il suffit de prononcer le mot juif pour que vous oubliiez jusqu’à ceux qui vous oppriment, vous mentent et vous exploitent.


                                              • 65beve 65beve 11 juin 2010 10:05

                                                @St just,

                                                Bigre !


                                              • Paradisial Paradisial 11 juin 2010 02:26

                                                La Mosquée - Texte Décalé

                                                Question : quand est ce que les églises ont été construites en France ?

                                                 Réponse : elles ne datent pas d’hier, certaines sont vielles de plusieurs siècles.

                                                Question : qui a financé la construction des églises à l’époque ?

                                                 Réponse : le pouvoir en place, càd soit les autorités cléricales quand elles étaient trop riches (grâce à la spoliation des cloches qui fréquentaient l’église, pour gober des affaires tenant à la mythologie grecque), soit par le palais, lui aussi très riche, qui préférait que les fidèles cherchent le salut par Dieu que le salut par la Révolution.

                                                 Question : combien coûtèrent les églises pour leur construction ?

                                                 Réponse : des sommes faramineuses.

                                                 Question : lors de la promulgation de la loi de la séparation de l’église et de l’Etat, combien d’églises existaient déjà ? et combien de mosquées ? combien d’églises devaient être construites (à cause du retour des français au christianisme) et furent construites ? et combien de vraies mosquées (et non des caves) furent construites pour recevoir des fidèles (de plus en plus nombreux) à même d’y vouer un culte dans des conditions décentes ?

                                                 Réponse : je vous laisse y réfléchir par vous-mêmes.

                                                 Question : que contiennent les églises et les synagogues comme équipements et objets de culte à l’intérieur.

                                                Réponse : je vous laisse y réfléchir par vous-mêmes.

                                                 Question : enfin, c’est quoi une mosquée ?!!

                                                 Réponse :

                                                 La mosquée c’est :

                                                 - quatre murs ;

                                                 - un toit (évidement) ;

                                                 - un grand tapis : on ne rentre pas dans la Maison du Seigneur avec ses chaussures pleines de crasses, voire de crottes de chiens. Moïse - que le Salut de Dieu soit sur lui - enlevait bien ses sandales en entrant dans la tente des assignations, fait-on encore cela lorsqu’on entre dans la synagogue ou dans l’église ?!

                                                 - une cours d’eau : pour faire les ablutions purificatrices ; Moïse - que le Salut de Dieu soit sur lui - [ainsi que les lévites dans le temple, et Jésus pareillement] se purifiait par l’eau avant d’entrer dans la tente des assignations ; fait-on cela encore lorsqu’on se rend à la synagogue ou à l’église ?!) ;

                                                 - un imam : quelqu’un qui guide la prière (du verbe amma : guider) ; la prière est simple, et ne dure que 5 minutes, on y (l’imam) récite du coran, on s’y prosterne par humilité au créateur de ce monde comme les autres prophètes israélites et comme Jésus se sont prosternés au Seigneur (que sa magnificence soit exaltée) ; vérifiez la Bible, ils l’ont fait ; dans la synagogue et dans l’église se prosterne-t-on encore ?! Certains s’agenouillent à peine (comme si par dédain).

                                                 - et enfin, un amplificateur sonore, puisque les fidèles sont très nombreux, et pas seulement le vendredi ; qu’en dire des églises et synagogues ?! dans lesquelles Dieu est révéré à peine un jour (quoique), et qu’en dire des églises qui, à défaut de croyants, sont devenues des lieux de tourisme.

                                                 Pour conclure : dans la mosquée l’imam n’a pas besoin de se parer de vêtements sacerdotaux (oh combien étincelants et chers), ce n’est pas un chamane, Dieu se penche sur les coeurs des fidèles, on ne l’éblouit point par la dorure des vêtements, ni par le rang des blasons.

                                                 Dans la mosquée on n’a pas non plus besoin d’ustensiles sacerdotaux, on ne s’y rend pas pour y manger Dieu : nous ne sommes pas des cannibales qui se targuent d’avoir une certaine étiquette.

                                                Dans la mosquée on n’allume pas des bougies, des cierges et des chandeliers : nos coeurs sont déjà illuminés, par la présence de Dieu entre les « mains » de qui on se tient humblement et farouchement durant la prière.

                                                Dans la mosquée on n’a pas besoin d’icônes et de statues : normal, on ne va pas imiter les païens ; des objets inanimés de facture humaine (même signés de la main des meilleurs artistes et artisans) n’intercèderont pas en notre faveur devant l’Eternel, n’a-t-il pas dit : tu ne tailleras point d’images. Dieu lit dans le coeur et dans nos pensées, c’est déjà suffisant.

                                                Dans la mosquée on ne fait pas de folklore ni du théâtre : une petite prière de cinq minutes, et hop, on va vaquer aux affaires de la vie ordinaire. On n’y reste pas pour chanter et pour danser, ni pour boire du vin.

                                                Finalement, la mosquée, c’est très simple.

                                                Dieu est Omniscient, Dieu est omniprésent ; même un terrain gazonné ou sablonneux ferait l’affaire.

                                                Mais encore : partout vers où l’on oriente notre face Dieu est ; de ce fait, toute la terre est une mosquée.

                                                Suite 1 : La Prière en Islam

                                                Suite 2 : Le rapport avec Dieu : Loin des yeux, près du coeur (et pleinement dans l’esprit) - Vidéo-Conférence Tariq Ramadan


                                                • Ochlophobe Ochlophobe 11 juin 2010 03:11

                                                  Vous auriez du resumer  : les mosquees c’est bien , les eglises c’est pas bien.


                                                • Shaytan666 Shaytan666 11 juin 2010 10:05

                                                  C’est ici que l’on voit le vrais visage des musulmans, ceux qui fréquentent les églises sont des cloches tandis que ceux qui fréquentent les mosquées sont des génies alors que tous deux ne sont que des faibles d’esprits qui ont besoin d’un bâton (la religion) pour vivre dans ce monde.
                                                  J’aime la liberté, je combat les religions et l’islam en particulier  smiley Longue vie à Geert Wilders !


                                                • foufouille foufouille 11 juin 2010 10:38

                                                  sinistre la mosquee
                                                  je prefere le sacrifice du cochon en l’honneur de kernnunos


                                                • Ochlophobe Ochlophobe 11 juin 2010 03:15

                                                  @Papy : paradisial a la solution : "un terrain gazonné ou sablonneux ferait l’affaire"


                                                  • CHALOT CHALOT 11 juin 2010 08:53

                                                    Merci à l’auteur pour sa précision. Ce n’était pas explicite ou du moins il y avait pour moi une confusion notamment quand vous dites qu’ils n’ont pas les moyens financiers...
                                                    Alors tant mieux si j’ai mal interprété vos propos. Je rectifie


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 juin 2010 09:36

                                                      J’ai dis qu’il fallait construire de nouvelles mosquées, je n’ai pas dis que face à un certain Islam rigoriste obscurantisme voir sexisme ( que certains pays du golfe veulent imposer ) que nous devons pas baisser la tête ,nous courber et accepter des prêches contraire aux valeurs de notre république ( droits de l’homme,dignité de la femme etc )

                                                      Dans les mosquées les prêcheurs,si ces derniers sont étrangers, ils devront impérativement être expulsés du territoire, si ils sont de nationalité française présentés au judiciaire.


                                                      Une main de fer dans un gant de velours,... c’est simple.


                                                      @+ P@py


                                                      • franc 12 juin 2010 18:54

                                                        Mr L’auteur Paradisial a répondu à votre question ----------------------------------un simple gazon peut faire office de mosquée 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès