• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mourir pour Charlie Hebdo

Mourir pour Charlie Hebdo

 Attentat dans les locaux du journal Charlie Hebdo

  Wolinski et Cabu, deux membres historiques de ce journal sont décédés.

 

 Longtemps on pourra se demander ce que ces deux caricaturistes, figures majeures de la presse satirique, faisaient encore à Charlie Hebdo qui, depuis dix ans, a fait de l'insulte, de l'humiliation de l'Islam et de son prophète à coups de pleines pages plus dégradantes les unes que les autres, son fonds de commerce au nom d'une liberté d'expression sans but ni raison, sans queue ni tête, une liberté à fonds perdus qui n’explique rien et n’entrevoie rien, une liberté sans conscience ni intelligence : pas d’analyse ni de mise en perspective ; une liberté d’enfants terribles tragiquement oublieux des enjeux politiques, géo-politiques et du contexte qui est le nôtre aujourd’hui, à l’heure de la volte face diplomatique de la France menée par le trio Hollande-Valls-Fabius en violation de notre tradition ; une France qui se tient désormais aux côtés de l’Empire (Atlantisme, sionisme et monarchies pétrolières) sans nuances et sans complexe.

Aussi, on peut être légitimement autorisés à se demander ce qui faisait courir Charlie Hebdo : la liberté d’expression ?

 

 Tous ceux qui pensent pouvoir tenir le monde en respect un crayon à la main à coups de caricatures souvent talentueuses devront au plus vite réaliser que le refus d’embrasser le monde qui est le nôtre aujourd’hui, dans toute sa complexité et plus important encore, dans toute sa perversité, ce refus-là devra manifestement se payer très cher à l’heure où « l’humanité est sur le point de connaître en quelques décennies, le plus important changement global de toute son histoire, le choix de la stratégie du chaos étant ouvertement assumé par les puissances de l’argent. »

La politique du chaos ciblera une terre en particulier, celle de l'Islam : Moyen-Orient, Proche-Orient et une partie du grand Maghreb.

Il semblerait que Wolinski et Cabu, septuagénaires, aient décroché de la réalité de ce monde-là depuis une bonne vingtaine d’année et qu’ils en aient payé le prix le plus élevé : la mort. Et Philippe Val, un temps leur patron, qui a conduit le virage idéologique de Charlie Hebdo avant d'être nommé à la tête de France Inter en 2009 - virage qui rapprochera l'hebdomadaire d'une idéologie mondialiste, atlantiste et sioniste -, portera une lourde responsabilité dans l'acharnement vécu comme anti-musulman d'une rédaction contre une religion en particulier. Le dessinateur Siné, licencié par Val, aura été le premier à vivre avec violence ce changement de paradigme qui ne pouvait que conduire l'hebdomadaire droit dans le mur.

 

 Mais alors, fallait-il, et faut-il mourir pour Charlie Hebdo ?

La liberté de représenter le prophète Mahomet nu couché sur le ventre les fesses à l’air, tout en accompagnant cette représentation du commentaire suivant : « Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ? »… fallait-il mourir pour cette liberté-là ?

Il est vraiment temps que l’on nous remémore dans quelles circonstances le combat pour la liberté d’expression a gagné ses titres et ses lettres de noblesse qui sont les siens aujourd’hui.

 

 Rappelons, s'il n'est pas trop tard, que la critique de la religion, le Catholicisme ici en France, a toujours reposé sur la dénonciation d’une chape de plomb sur les consciences, sur une organisation de l’existence liberticide et intransigeante, parfois cruelle, de la politique à l’économie, de l’ancien régime à la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, et après encore… jusque dans le dernier village français, jusqu’à la dernière chasuble et soutane et le dernier viol d’une conscience qui aspire à une liberté seule capable de hisser l’être humain au sommet de tous les possibles.

Tout au long de cette lutte, les représailles de l'institution religieuse n'épargneront personne.

 

La critique du Judaïsme et de son bras armé qu’est le sionisme, repose elle sur une idéologie qui, ici sur notre sol, a pris en otage les médias et occupe tous les lieux de pouvoir et de la représentation politique jusqu’au plus haut niveau de l’Etat français ; cette critique sans complaisance, critique jusqu’à la dernière kippa, trouve sa légitimité dans la lutte contre une idéologie qui divise notre pays, ternit son image sur la scène mondiale et paralyse son pouvoir d’initiative au service de l’instauration d’un autre rapport au monde entre les Etats, les Continents, les Nations, les Cultures et les Civilisations.

Dieudonné paiera le prix du bannissement.

 

 En revanche, s’en prendre à l’Islam, semaine après semaine, une religion, la religion la plus pauvre de France, une religion sans pouvoir, sans moyens, sans représentation autre que dégradante - les plus lettrés, articulés et avisés de cette communauté étant le plus souvent ignorés ou exclus par les médias à dessein -, dont les fidèles ont pour lieux de prière des locaux sordides et dont une grande partie partage une condition sociale déterminée par l’occupation d’emplois ingrats et pénibles… tout ça avait-il vraiment quelque chose d’héroïque ?

Quant aux groupes qui, de par le monde, commettent des actes inqualifiables au nom d’une certaine conception de l’Islam, s’en repaître à longueur de colonnes, des mois durant, et là encore, sans travail d’information digne de ce nom, - qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Qui les finance ? Quels intérêts servent-ils ? -, relevait d’une conception quelque peu immature et irresponsable de ce que sont la presse, l’information, le lecteur et ce à quoi Charlie Hebdo pouvait bien penser contribuer : à une meilleure compréhension de tous les mécanismes de désinformation et de manipulation destinés à nous renvoyer l’image d’un monde décidément illisible et ainsi nous inciter à nous en désengager ?

On peut en douter.

 

***

 

 "Ne vous arrêtez jamais à la mort car elle n'éclaire à la fois rien et tout !"

 

 Cet attentat très ciblé arrive au pire moment pour la communauté musulmane prise en tenaille - en otage ? -, entre les livres de Zemmour et de Houellebecq et des médias impliqués dans une course à l’audience qui les condamne inévitablement à commettre les pires outrages contre l’intelligence et la justice dans la stigmatisation de communautés et d'une géographie (les quartiers, les banlieues...) qui n’avaient vraiment pas besoin d’une telle attention de leur part.

De plus, avec un Président au fond du trou, un Crif toujours sur le pied de guerre, une presse subventionnée dite « de gauche » courageuse mais pas téméraire, souvent de parti pris, et des médias de masse qui feront, nul doute, entre deux pauses publicitaires, des choux gras de cette tragédie… le moment est venu de se taire et de les observer tous autant qu’ils sont : ils nous en apprendront tellement sur eux-mêmes et sur le monde qu’ils nous préparent pour demain. Il sera toujours temps de revenir et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

 

On pense déjà au pire.

 __________________

 

Pour prolonger, cliquez Not in our name !


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • alinea alinea 8 janvier 2015 15:36

    Bienheureuse de vous avoir lu ULESKI !
    Je suis en tout point d’accord avec vous ; sauf nuance peut-être à la fin : pensez-vous que ces attentats aient eu un quelconque projet de « protéger » les musulmans, de France ? Et que ce soit, évidemment raté ?
    Je pense au contraire que ceux-là, comme beaucoup d’autres dans le monde, sont les premières cibles des attentats terroristes !!


    • francesca2 francesca2 8 janvier 2015 15:55

      La propagande a encore des beaux jours devant elle... !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 16:23

      C’est sûr ! Cet attentat fragilise les Musulmans de France et d’Europe.


    • alinea alinea 8 janvier 2015 22:08

      Mais quelle propagande francesca ???
      Tous les attentats, à de très rares exceptions près ont lieu au Moyen Orient, Libye, Algérie,etc.
      Non ???


    • njama njama 9 janvier 2015 08:28

      Bine sûr francesca, la propagande fait aussi partie de la liberté d’expression, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le pouvoir de l’argent est un totalitarisme soft qui filtre l’info, la tamise, la décline, la répète en boucle jusqu’à nous étourdir, écarte les sujets qui pourraient fâcher, ou remettre en question un ordre établi, des privilèges ...


    • Massada Massada 8 janvier 2015 15:42
      Serge ULESKI ou quand l’extrême gauche fait la cour aux islamistes ..



      • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 16:24

        C’est que vous m’avez mal lu alors.


      • Yohan Yohan 8 janvier 2015 22:19
        Massada
        La gauche fait la cour aux musulmans, non aux extrémistes. Elle le fait avec une arrière pensée politicienne. Ayant renoncé à récupérer le vote ouvrier, elle se dit que le réservoir des voix musulmanes, c’est de l’or noir en barre. Le vote musulman, c’est pour la gauche comme un puits de pétrole en Arabie, facile à forer, rentable à exploiter. Le problème, c’est qu’elle croit que le musulman peut gober leurs fadaises (mariage homosexuel, caricatures de Charlie et tout le toutim) en échange de concessions sur la laïcité comme les piscines séparées, le halal et le voile. Manque de pot, le musulman ne s’achète pas, la république laïque n’est pas son ADN. La gauche s’est trompée....

      • izarn izarn 8 janvier 2015 23:23

        Drole de cour aux musulmans !
        Cela prouve au contraire que l’UMPS est en plein délire d’autodestruction.
        Vanter les musulmans en faisant de Charlie qui chie leur Prophete, un Deuil National, comme pour de Gaulle et Mitterrand, c’est totalement frappadingue !
        On dirait du Zemmour :
        -On vous déporte, ou abandonnez l’Islam.

        On se souviendra d’Isabelle la catholique et l’expulsion des juifs s’ils ne se convertissaient pas...
        C’est le niveau du « progrés humain » chez nos dirigeants. Protecteur du judaisme...
        Ils n’ont rien compris, mieux ils s’en foutent...


      • mimosa 8 janvier 2015 16:37

        Vous semblez oublier que tout ce beau monde provient d’Hara-Kiri (« Journal bête et méchant »), Fluide Glacial... il suffit d’en relire pour se rendre compte qu’il ne sont jamais sorti de leur ligne directrice. Ouvrir un oeil suffirait. Et qu’une religion interdise dans un pays laïc de caricaturer son prophète à des caricaturistes relève également de la provocation.


        Alors oui, le monde change, on ne peut plus rire des mêmes choses qu’il y a 20 ans.. mais est-ce une raison pour se taire : je ne le pense pas. 
        Replacez les BD de Wolinsky au moment de leur sortie, c’était super trash... et coucou à ceux qui se rappelle la mémoire du professeur Choron.

        Ces hommes ont toujours crié haut et fort ce qu’ils pensaient, fait ce qu’ils voulaient, bref ils étaient libre... et ils en vivaient. Et si Charlie Hebdo a survécu jusqu’à aujourd’hui, ce n’est pas à grand coup de subventions comme la plupart des feuilles de choux qui enrichissent des communiqués AFP... mais bien par le courage de ses fondateurs encore là hier matin.

        Je m’en fous de savoir s’ils avait en plus de ça le culot d’être milliardaire comme certains le soulignent. Ce qui n’apporte rien à rien comme argument, sauf le "toi t’as plus d’argent que moi !’

        Parfois on rie, parfois non... mais on au moins, on a ce choix !


        My 2 cents.


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 17:18

          « Ces hommes ont toujours crié haut et fort ce qu’ils pensaient »

          Je doute qu’il y ai eu ce qu’on peut appeler « une pensée » chez un Wolinski ou un Cabu mais bon...

          Il est vrai que c’est tellement plus drôle quand c’est les autres.

          Je crois qu’ils avaient aussi un problème avec ceux qui ne pensaient pas comme eux. On les disait sectaires.

          En conclusion, ils étaient quand même plus près de Wallstreet que de Bobigny.


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 17:21

          Quant à Val... patron de CH puis de France Inter...
          Qui, dans les années 70 et 80 aurait pu prédire que le rédac chef de CH serait nommé par la droite, et qui plus est par un Sarkozy à la direction de France Inter...

          CH a descendu la même pente que le PS finalement.


        • izarn izarn 8 janvier 2015 23:44

          Je ne pense pas que Charlie Hebdo ai survecu depuis les années 80.
          l’Hebdo de Vall c’est une arnaque. Je n’ai jamais compris comment des dessinateurs « historiques » étaient tombés dans ce panneau.
          Au début je lisais les éditos de Val. Je croyais retrouver un Cavanna. Mais rien , Val hallucinant de vide, pas le moindre humour ! Comment Cavanna a-t-il pu accepter un type pareil ? Il était au bord de la ruine ? L’argent ? La maladie ?
          Comment accepter un mec qui aux cotés de July faisait les soirées de l’Ockrent ? Dingue ?
          Et vachement sérieux en plus ! Je ne l’ai jamais vu rire ! Quand à son gauchisme ?!? Un bon capitaliste oui !
          Et puis Cabu et les autres étaient devenus malgrés leur talent infects d’injustice, bornés et finalement plus drole ! Plus inventif....Choron n’aurait jamais osé pondre de telles merdes.
          Val qui vire Siné sur le gag ou il tacle le frère Sarkosy qui change de religion pour se marier à la fille Darty ! Faut-il etre con pour y voir de l’antisémitisme alors qu’il taclait l’arrivisme sans foi ni loi des Sarkosy !
          Bref ! « Je suis Charlie ? » Peut-etre, mais uniquement le premier digne de ce nom !
          Aprés 12 morts, bal des crapules à l’Elysée.


        • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 12:23

          Cet article est totalement ignoble et une proposition de se coucher au pied !


        • Gollum Gollum 8 janvier 2015 17:10

          Charlie Hebdo qui, depuis dix ans, a fait de l’insulte, de l’humiliation de l’Islam et de son prophète à coups de pleines pages plus dégradantes les unes que les autres, son fonds de commerce au nom d’une liberté d’expression sans but ni raison, sans queue ni tête, une liberté à fonds perdus qui n’explique rien et n’entrevoie rien, une liberté sans conscience ni intelligence


          Bravo. Pas mieux. Liberté d’expression à géométrie variable. Pourquoi le pouvoir s’en est pris à Dieudonné et pas à Charlie Hebdo alors que les dessins étaient souvent d’une vulgarité extrême et qu’il était fatal que, tôt ou tard, on aboutisse à une situation comme celle de maintenant ?

          Oui mais voilà. Liberté d’expression absolue d’un côté, autorisée, voulue, et de l’autre, interdiction de rire… Dieudonné ayant été viré du paysage télévisuel pour beaucoup moins que ce que Charlie Hebdo a fait tout au long de sa carrière… et lui ne bénéficiant pas d’une protection policière de surcroît...

          On pourra dire que cette liberté absolue d’insulter, voulue par les laïcards athées, aura introduit la guerre civile en France. Bravo messieurs les libres penseurs… Félicitations sincères.

          Ce qui est amusant c’est que le même laxisme qui a prévalu du côté d’une tolérance qui aurait dû avoir ses limites du côté de ce journal, afin de promouvoir un respect minimal, a régné aussi quant à l’acceptation de certaines façons de vivre de ces populations et qui n’auraient pas dû être tolérées : cantines sans porc, piscines séparées pour femmes, autorisation du voile, etc…

          Deux façons de faire opposées, entraînant les mêmes conséquences : un clivage communautaire.

          On appréciera aussi dans la même ligne la violente répression des catholiques de la manif pour tous à opposer à la tolérance tacite pour les Femen se permettant à peu près n’importe quelle fantaisie..

          C’est bien beau le culte de la liberté absolue, comme si la liberté devenait une idole qu’il faut vénérer et à laquelle on doit tout sacrifier. Une liberté devenue folle et qui accouche d’un monstre...

          • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 17:13

            Merci pour ce rajout qui complète mon point de vue


          • philouie 8 janvier 2015 17:16

            je plussoie


          • izarn izarn 8 janvier 2015 23:54

            Le premier Charlie, vous ne l’avez jamais lu. Rien à voir au niveau de l’esprit.
            Ne mélangeons pas tout. Je retrouve justement avec Dieudonné cet humour la, mais modernisé, inventif, vivant ! Et il est capable de faire rire les musulmans, et pas seulement sur le dos des sionistes !
            Le reste celui de Val c’est :
            -Charlie, avant de l’ouvrir c’est déja de la merde !
            (Bon vous ne pouvez pas comprendre le gag...)


          • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 12:27

            Ce n’est pas un point de vue, c’est un coup de poing dans la gueule à l’intelligence.


          • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 21:27

            On ne saurait mieux le dire.


          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 8 janvier 2015 19:28

            On a le droit de ne pas aimer le style « Charlie », mais je ne vois pas où est la « haine » dans la moquerie même grossière et scatologique. On peut parler de « mauvais goût », de « provoc »... mais pas de « haine » ! Il ne me semble pas que les dessinateurs de Charlie aient appelé à se farcir des musulmans, des juifs ou des chrétiens. Ils se sont souvent moqué des cons ou de ceux qu’ils considéraient comme tels mais sans la haine de ceux qui les ont dénoncés ...et finalement flingué !


            • Yohan Yohan 8 janvier 2015 20:22

              Le problème avec Charlie, c’est de croire que les cons c’est forcément ceux qu’ils désignent...« Bal tragique à Colombey », à l’époque ça ne m’avait pas fait rire du tout et pourtant j’étais à l’époque de leur bord. Avec Charlie, je riais une fois sur deux, puis une fois sur trois, puis une fois sur quatre etc....


            • TSS 8 janvier 2015 20:31

               @yohann

               « Bal tragique à Colombey » c’est hara kiri et Cavanna et Choron c’etait autre chose que

               que Tignous et Charb... !!


            • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 12:59

              Jean, d’accord avec vous


              Le rire et la caricature, ,ça fait partie du test crash, pour voir comment un individu, soumis à une petite stimulation intellectuelle, va retomber sur ses jambes. 


              Tout un tas de petites vanités ne tiennent pas le coup. 
              Surtout les bons paranos, pourtant protégés par leur cercueil blindé

              Regardez, ils se mettent à rougir, tremblent, leur carapace se lézarde, ils s’excitent, disent n’importe quoi !

              Un test indispensable pour savoir à qui vous avez à faire

            • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 16:05
              Ileski

              Ce type a tout du prédicateur de banlieue. 

              Une pensée simpliste qui se construit sur la récupération : Israël, la Palestine, les exclus, les pauvres.....Allez déçus de toutes tendance, mettez vous derrière sa bannière brune !

              Sophismes, amalgames, flatterie des esprits vains, cherchant une meute, courant derrière l’os qu’on leur lance. 

              Serez vous fier de vous, quand vous vous relirez demain ?....

            • bakerstreet bakerstreet 10 janvier 2015 00:02

              Yohan


              « Avec Charlie, je riais une fois sur deux, puis une fois sur trois, puis une fois sur quatre etc.... »

              Voilà ce que ça donne, quand on joue trop à la roulette russe avec son intelligence !

            • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 19:39

              « Ils se sont souvent moqué des cons »

              Le problème avec CH c’est que les cons c’étaient toujours un peu les mêmes, pour ne rien dire de la représentation de l’ouvrier assimilé au beauf, français moyen de son état : alcoolique, raciste, antisémite et machiste.

              Encore une fois, ces gens-là étaient bien plus proches du bd Saint-Germain (dans les années 70 et 80 quand ça voulait encore dire quelque chose) que de Bobigny avant de prendre la tangente outre-atlantique : direction Wallstreet.


              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 9 janvier 2015 09:48

                Ce ne sont pas des « beaufs » qui sont venus jouer de la kalach chez Charlie !

                Par ailleurs, quand on se moque des « beaufs », on ne se moque pas de tous les ouvriers... D’ailleurs Cabu s’en était pris depuis longtemps aux « nouveaux beaufs », bien plus proches du bd Saint-Germain que de Bobigny...


              • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 13:01

                Uleski...Ubu


                J’ai comme idée qu’avec vous ils auraient trouvé matière à se déchaîner, tant vous semblez un condensé assez réussi de tous les fantasmes réactionnaires

              • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 16:44

                « Ils se sont souvent moqué des cons »


                Ouf, vous devez respirez !

              • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 21:17

                Madame Bougrab ?

                Qui a dit que les grandes douleurs sont à la fois muettes et privées ?


              • sisyphe sisyphe 10 janvier 2015 04:27
                Par Serge ULESKI (---.---.---.238) 8 janvier 19:39

                « Ils se sont souvent moqué des cons »

                Le problème avec CH c’est que les cons c’étaient toujours un peu les mêmes


                Le problème, avec les cons, c’est que c’est toujours les mêmes


              • Yohan Yohan 8 janvier 2015 20:19

                J’aime beaucoup Jeannette Bougrab, étonné qu’elle ait pu partager sa couette avec Charb, mais les couples qui ne partagent pas les mêmes idées politiques et qui parviennent à s’entendre sont probablement plus fins que les autres. Jeannette, femme à tête bien faite et surtout belle femme dans tous les sens du terme, a sûrement dit à Charb qu’il déconnait quand il disait craindre plus d’être tué par un Vélib que par un islamiste.


                • TSS 8 janvier 2015 20:36

                   @l’auteur

                  Dans « siné mensuel » Siné racontait que Cabu etait venu lui pleurer dans le gilet en pleine rue

                   lui disant que son journal piquait des lecteur à CH .Il avait oublié qu’il etait un des acteurs

                   du procès contre Siné... !!


                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 21:14

                    Merci pour cette info


                  • Phoébée 8 janvier 2015 22:56

                    Non je trouve qu’Uleski s’en sort bien. Pour un gauchiste s’entend ... faut rien exagérer.  smiley


                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 22:57

                    Merci pour vos encouragements !


                  • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 15:44

                    Merci pour cette info, nous dit-il......


                    Ulieski, la voix de « je suis partout »

                    Nouveau mensuel à renaître ?

                  • TSS 8 janvier 2015 20:50

                    Jeannette, femme à tête bien faite et surtout belle femme dans tous les sens du terme

                     Elle avait une tete bien faite ,la preuve en arrivant à la presidence de la HALDE elle avait

                     doublé son salaire, si le « Canard » n’avait pas fait un article tout se serait bien passé... !!


                    • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 8 janvier 2015 22:02

                      @Uleski

                      Sur le fond de l’article je ne serai pas loin d’être de votre avis. Sauf que...
                      Quand vous pleures sur « s’en prendre à l’Islam, semaine après semaine, une religion, la religion la plus pauvre de France, une religion sans pouvoir, sans moyens, sans représentation autre que dégradante - les plus lettrés, articulés et avisés de cette communauté étant le plus souvent ignorés ou excl » je vous dirai calmez vous et regardez autour de vous. Des millionnaires musulmans , artistes, chefs d’entreprises, sportifs on en compte autant proportionnellement que dans les autres parties de la population ayant la même « ancienneté ». Dans les médias les Ramadan, Diallo, etc...sont omniprésents, etc...
                      Confortez les pleurnicheurs éternels dans leurs rancoeurs et haines ne peut que creuser des fossés entre populations....

                      • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 22:12

                        Merci de vous reporter à mon billet qui a pour titre « Le ridicule : autre instrument de la domination et de l’humiliation »

                        à cette adresse-ci : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/05/23/le-ridicule-autre-instrument-de-la-domination-et-de-l-humili.html


                      • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 22:09

                        Vous m’avez mal lu.

                        La question n’est pas « qui est qui » ou « que trouve-t-on chez qui » mais... qui est autorisé à représenter qui et quels sont les choix qui sont faits par les médias et pourquoi ces choix quant à ceux qui seront effectivement autorisés à s’exprimer.


                        • Tillia Tillia 9 janvier 2015 01:36

                          C’est toujours les mêmes excités qui répondent à des dessins ou à de simples discours, par des actions disproportionnées... Est-ce qu’on entend les musulmans indonésiens ? Pourtant c’est le plus grand pays musulman. Des illuminés veulent faire renaître le temps du Califat, ce qui est passé est passé, retropédaler ne les rendra pas plus géniaux et ne leur rendra pas leur splendeur.


                          • Massada Massada 9 janvier 2015 08:54
                            L’Indonésie, elle aussi, a connu son 11-Septembre. C’était un soir de la mi-octobre 2002, dans la touffeur de Kuta, célèbre station balnéaire de Bali, très prisée des touristes étrangers en villégiature dans le sud-est asiatique. 
                            Un triple attentat à la bombe perpétré par les nervis de la Jemaah Islamiyah – organisation terroriste née en 1993 – et un bilan effroyable : 202 morts, dont un grand nombre d’Australiens, et des centaines de blessés.



                            http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/11/09/le-nouveau-visage-du-terrorisme-islamiste-indonesien_1788223_3216.html


                          • TSS 9 janvier 2015 09:51

                            Fin 2008 des terroristes ont attaqué la bande de Gaza avec des armes interdites

                            (phosphore blanc) bilan + de 800 morts(civils)... !!


                          • Tillia Tillia 9 janvier 2015 10:59

                            Certains musulmans du sud des Philippines demandaient leur reconnaissance, il me semble plus probable que ce mouvement a été décapité en 2009, il s’agit surtout d’Indonésiens d’origine arabe, on en revient toujours aux mêmes... 


                          • njama njama 9 janvier 2015 10:30

                            Ces balles tragiques nous montrent bien que la liberté d’expression n’est pas absolue, et ne l’a jamais été d’ailleurs, ou ailleurs que dans son Principe sacralisé.
                            Il n’y a de bonnes lois que des lois générales, et seules quelques lois justes viennent modérer la liberté d’expression, tout n’est pas permis, la diffamation par exemple ... sans besoin de métastases genre Loi Gayssot
                            .
                            Et dire qu’il y en a qui se font éclater la gueule quelquefois pour un simple « regard de travers », alors des mots, des caricatures ajoutés au mépris ça peut faire mal ...
                            ça pouvait bien coûter une bonne paire de mandales* dans le cul, un bon œil au beurre noir, personne n’y aurait rien trouvé à dire d’autre qu’ils l’avaient bien cherché ces potaches attardés, mais ça ne méritait pas des balles

                            * dériverait de l’argot italien mandolino, coup de pied

                            CH s’est-il suicidé ?

                            à trop jouer avec le feu on finit par se brûler ...

                            .
                            Incendie « destructeur » de Charlie Hebdo : un témoignage contredit la version du journal
                            Par Hicham Hamza | le 22. septembre 2012 - 19:01 

                            les circonstances non élucidées de l’incendie ayant endommagé leurs anciens locaux.
                            .
                            Dans l’unanimité, la classe politico-médiatique a immédiatement dénoncé cet acte non revendiqué sans oublier de l’imputer, dans la foulée, à des pyromanes islamistes. Problème : dix mois plus tard, l’enquête policière n’a toujours rien révélé.
                            .
                            Provoc Bizness

                            Peut-être alors fallait-il prendre Georges Wolinski au sérieux : membre historique du Charlie Hebdo ancienne formule, le dessinateur a été interrogé par Libération quelques heures après l’incendie. « Nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile (…) Notre provocation s’est retournée contre nous » a-t-il déclaré avant d’ajouter :« Mais je vais être cynique : ça nous fait de la pub ». C’est également lui qui faisait remarquer à Paris-Match sa pratique des années 70, particulièrement éclairante aujourd’hui vis-à-vis de la politique éditoriale en cours chez Charlie : « On faisait même des dessins qui seraient considérés par certains comme antisémites. Mais comme je suis juif, c’est moi qui faisais les dessins sur les “youpins” ».
                            .
                            L’islamophobie, meilleur marronnier que la franc-maçonnerie

                            L’incendie mystérieux et la dramatisation de la destruction qui s’en est suivie ont-ils servi la cause commerciale de Charlie Hebdo ? Fin 2010, le bilan comptable du journal était désastreux. Grâce à la couverture médiatique internationale et aux ventes fructueuses des deux hebdomadaires spéciaux -en moins d’un an- brocardant le prophète de l’islam, nul doute que la bande à Charlie, sous prétexte de liberté d’expression, bénéficiera d’un nouveau sursis financier.


                            • Pingouin094 Pingouin094 9 janvier 2015 10:56

                              Comment peut-on écrire autant de connerie ? Je n’ai pas réussit à aller au bout de cet article nauséabond. Je me suis arrêté à « ’une idéologie mondialiste, atlantiste et sioniste ».

                              L’un des tout dernier dessin de Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo fut dans l’Humanité, pour dénoncer les sanctions israéliennes contre l’autorité palestinienne suite à sa demande d’adhésion à la Cour Pénale Internationale.

                              Dénoncer israël dans les colones de l’Humanité, c’est bien tout le contraire d’être mondialiste, atlantiste et sioniste, me semble-t-il.

                              Pour le reste, Charlie Hebdo n’était pas Islamophobe. Ce journal était « laïcard », « bouffeur de curé », des religions, toutes les religions.


                              • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 12:07

                                "L’un des tout dernier dessin de Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo fut dans l’Humanité, pour dénoncer les sanctions israéliennes contre l’autorité palestinienne suite à sa demande d’adhésion à la Cour Pénale Internationale."


                                Quel rapport avec le ralliement à une idéologie mondialiste, atlantiste et sioniste ?.Et la nomination de Val à France Inter par Sarkozy ?


                                Il faut savoir sortir de la question palestinienne quelques minutes par jour !


                              • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 14:49

                                ULieski vous êtes carrément ubuesque,

                                 vous vous enfoncez un peu plus à chaque réplique,
                                 un vrai défi, 
                                pour quelqu’un qui est déjà au fond de la fosse 

                              • bourrico6 9 janvier 2015 11:43

                                Mais quel tas de merde, l’article, les commentaires, tout va ensemble.
                                Ah c’est sur, ici ils ne risquent pas de s’attirer des regards réprobateurs, c’est pratique internet hein ?
                                Ca va jusqu’à justifier le carnage comme réponse à provocations... un peu comme les filles violées, c’est de leur faute, fallait pas provoquer.

                                Quand on voit ce que vous faites de la liberté d’expression, on peut effectivement se demander s’il est bien utile d’y attacher tant d’importance.

                                Vous êtes méprisable, et l’excuse de la bêtise n’y change rien.


                                • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 12:10

                                  « Mais quel tas de merde, l’article, les commentaires »

                                  Vous êtes très certainement un lecteur de Charlie Hebdo.

                                  Pas de doute.
                                   
                                  Mais vous reconnaîtrez que c’est un peu court quand même.

                                  Cela dit, pour votre décharge, j’ai toujours pensé que Charlie Hebdo ne vous aide en rien à penser quoi que ce soit à propos de quoi que ce soit.

                                  Aussi, je compatis.


                                  • Rmanal 9 janvier 2015 12:16

                                     @bourrico6 @Pingouin094@
                                    Vous avez bien raison, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour vois les autres fanatiques haineux de l’extrême droite venir sortir leur misère intellectuelle, qui ramène tout au sionisme ou aux communistes.
                                    Au final soyons bien réaliste, ce sont les mêmes que ces fanatiques Islamistes : la même haine de l’autre qui ne pense pas comme eux, le même manque d’intelligence et d’argumentation, la même inhumanité dans leurs coeurs. Seuls les drapeaux changent.
                                    Cette (in)humanité est à vomir.


                                    • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 12:19

                                      Tiens, encore un complot sioniste du gouvernement mondial : 

                                      La branche libyenne de l’EI affirme avoir exécuté deux journalistes tunisiens
                                      On ne fait rien qu’à fustiger ces pauvres djihadistes, qui ne veulent rien que notre bonheur à l’ombre d’Allah (son très saint nom soit loué)

                                      Uleski, un complice volontaire de la charia, du djihad : j’espère que ta femme ne sort pas sans son niqab, et reste à la cuisine, quand les hommes sont à table. 

                                      • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 15:08

                                        « .....Je doute qu’il y ai eu ce qu’on peut appeler « une pensée » chez un Wolinski ou un Cabu mais bon... »



                                        Eh NON ATTENTION C EST PAS MOI QU ECRIT CA, c’est ce monsieur ilieski qui sort son revolver dés qu’il entend parlé du mot culture, d’une autre façon qu’il lui plait. 

                                        On notera tout de même qu’il a écrit le mot « bon » quelque part....

                                        Cabu donc ne pensait pas....
                                        Méritait il de vivre ?....
                                        On sent bien que la question est posée.....

                                        Enfin on sent bien que ce monsieur nous dit qu’il l’avait bien cherché. 

                                        Je ne vais pas me faire chier à relire ce texte qui m’est tombé des yeux, tant il est insupportable, écrit à la taloche, par un gougnafier 
                                        Mais le fond sous la forme est bien explicite. 
                                        Ca sent les gros cons, qui rient entre eux après la nuit de cristal.

                                        Il y a des imbéciles pour applaudir à ce fond de pensée malfaisante, dont on sent bien que les rallonges n’ont plus qu’à se tirer, comme ceux d’une table de salle à manger. 
                                        Le fascisme, encore et toujours

                                        Enfin, même là, il existe encore des esprits résistants. Et pas de chance à mon avis, ça va pas s’arranger !

                                        Déjà hier j’ai pu prendre la température. Dans les médias, dans la rue. Ce pays n’est pas en état de mort cérébrale. Il réagit ! A mon avis, plein de petits cabu sont en gestation. Il y a un air de provocation et d’irrévérence dans l’air, chez les jeunes et les moins jeunes qui fait chaud au cœur. 

                                        L’intérêt d’une crise, c’est de faire sortir le loup des bois. 
                                        C’est là qu’on voit des gens que l’on aurait négligé être des phares, et d’autres qui jouaient les fiers à bras se révéler de vrais lopettes

                                        • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 15:43

                                          J’ajoute que cet article m’a persuadé au moins d’une chose. 

                                          Je vais m’abonner à « Charlie »

                                        • njama njama 9 janvier 2015 15:52

                                          bakerstreet,
                                          il y a dessin et des seins, et dessin sur des seins
                                          j’avoue ne pas bien faire toujours la différence entre Charlie Hebdo et les Femen
                                          au fond c’est peut-être une nouvelle façon de communiquer, c’est tendance, CH était en avance sur son temps, mais au final ça ne vole pas plus haut (je trouve)


                                        • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 15:57

                                          Urgence aussi de descendre les Fmen 

                                          et de tout ce qui barre la vue, entre vous et le coran !

                                          A chacun sont gilet pare balles. 
                                          Mais celui de la connerie me semble bien le pire !

                                        • soi même 9 janvier 2015 16:04

                                          Non je n’irais pas mourir pour Charlie Hebdo !


                                          • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 16:10

                                            Ce n’est plus charlie dont il est question, là, c’est de la clairvoyance, et de la soumission à la bêtise.


                                             Pour cet article godillot, trempant dans tous les artifices du fascisme, bourré de grosses ficelles tendancieuses, et manipulatrice, avançant sournoisement vers le pire, bourré sur des approximations et des interprétations foireuses, 
                                            on a le modèle type de ce que les doctrinaires emploient, pour séduire leurs troupes de demeurés. 

                                            A conserver donc dans les archives. 

                                          • soi même 9 janvier 2015 16:14

                                            Dans tous ces affaires, c’est toujours les même qui sont victimes et ces toujours les mêmes cons qui tire les ficelles !


                                          • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 21:05

                                            Sage décision.


                                          • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 23:20

                                            On ne répond pas à la diffamation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité