• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ni Mélenchon, ni Mathilde Panot !

Ni Mélenchon, ni Mathilde Panot !

Si j’ai voté Glucksmann, ce n’est pas pour me retrouver avec Mélenchon ou Panot comme chef du Nouveau Front populaire, l’ex-NUPES.

La brutalisation de la vie : c’est génétique chez Mélenchon et chez Panot !

Je ne connais pas personnellement Panot. Je l’ai juste vu et entendu à l’Assemblée nationale. Je n’ai pas envie, durant plusieurs années, d’entendre la brutalité et la vocifération de l’expression de ses convictions… de vulgaire poissonnière.

Par contre, je connais bien Mélenchon pour avoir « cohabité » avec lui au Parti socialiste, de 1977 à 2008. J’ai subi de sa part, comme des dizaines d’autres camarades, son ton véhément et violent, hurleur, sentencieux et colérique. Déjà à cette époque, les germes de l’autocrate sommeillaient… bouillant en lui. Il est aujourd’hui ce qu’il a toujours aspiré à être : un dictateur, à l’image de ses modèles : Fidel Castro (Cuba) et Hugo Chavez (Venezuela).

Dommage pour LFI et ses personnalités bienveillantes : Ruffin, Corbière, Garrido, Simonnet, etc. !

À cause de Mélenchon, la mélenchonie n’a pas trouvé son public et ne le trouvera désormais jamais avec lui... en guide suprême.

L'individu est même un véritable refouloir pour 90 % du corps électoral et est considéré comme étant aussi dangereux pour la France que Marine Le Pen .

D’ailleurs, les travailleuses et les travailleurs, ouvriers et ouvrières, lui ont rapidement préféré la blonde Le Pen, en votant massivement pour le Rassemblement national dimanche 9 juin 2024. Elle, Marine Le Pen entend prendre le pouvoir de façon sereine et démocratique, avec un programme en apparence de gauche (qui ne sera pas appliqué, car il se heurtera aux réalités politiques, économiques et financières), sans appeler à la violence, à la brutalité et au chaos révolutionnaire, comme le fait Mélenchon.

Mélenchon, un politicien désormais aux abois qui n’a plus le temps de faire dans la dentelle : ça casse ou ça passe !

Selon moi, Mélenchon reste aujourd’hui encore le principal obstacle à la victoire de la gauche pour les législatives du 30 juin et du 7 juillet.

Un accord a été signé dans la nuit du 13 au 14 juin. Il ne sera pas appliqué, car Mélenchon et ses affidés feront tout pour cela. N’oublions pas que tous ses affidés lui doivent leur place et leur salaire.

Comment Mélenchon pourrait-il accepter que « le bruit et la ferreur » fasse place à la non-brutalisation de la vie politique, comme le veut Glucksmann ?

Comment pourra-t-il accepter, si le Rassemblement national a la majorité relative ou absolue à l’Assemblée nationale, le résultat des urnes ? Il demandera à ses amis, dont M. Panot et P. Poutou, de semer le chaos… afin que lui, Mélenchon se place en dernier recours en proposant une Assemblée nationale constituante, à l’image de celle faite par Nicolas Madura au Venezuela.

Comment pourra-t-il, lui Mélenchon, accepter durablement que le Hamas soit traité d’organisation terroriste et plus du tout de mouvement résistant ?

Comment pourra-t-il accepter que certaines personnes de LFI ne puissent plus tenir des propos antisémites et anti-européens ?

Et par ailleurs :

Comment les Écolos pourront-ils accepter que le nucléaire continue sa progression comme le souhaitent le PCF et notre économie en besoins énormes d’électricité, jour et nuit ?

Bref, le mariage des 4 partis formant le Nouveau Front populaire (Ex-NUPES), c’est le mariage d’une carpe, d’un lapin, d’une tourelle et d’un serpent à sonnette.

Je connais Mélenchon, mielleux quand il est face à un puissant, et brutal face à une personne qu’il considère inférieure. Beaucoup de gens de LFI vous le diront… en OFF bien sûr, car où pourraient-ils aller en dehors d'LFI ? C’est le cas aujourd’hui de Garrido, de Corbières, de Simonnet et consorts.

La confiance, ça se mérite ! Cela ne se décrète pas sur un coin de table, lors d’un communiqué ou d’une conférence de presse. Mélenchon ne renoncera jamais au pouvoir, à son égocentrisme !

Je ne voterai pas LFI pour cette élection législative.

Les valeurs de Mélenchon ne sont globalement pas les miennes. Je ne peux pas être antisémite, comme certains de chez LFI. Pas non plus antisioniste.

Par contre, je suis anti-Mélenchon !

Demain, le chaos est envisageable ! Le leader principal sera Mélenchon, car il a cela dans les gènes et c’est son objectif de toujours. Mais, je n’oublie pas que le fait générateur de ce chaos est indiscutablement Macron.

Quid des JO ? Quid du soutien à l’Ukraine ? Quid de la Russie, revigorée par la montée de ses futurs alliés putatifs de l’Union européenne ?

Quid du financement du programme économique du Nouveau Front populaire ? Je pense que Mélenchon sait très bien que le programme économique qu’il a réussi à imposer au PS, aux Écolos et au PCF, va affoler les marchés financiers et les taux d'intérêt... que la France devra payer pour financer sa dette actuelle et nouvelle.

Attention à l’effet Liz Truss  ! Macron devra démissionner, et laisser sa place au LR Gérard Larcher qui nommera le social-démocrate François Hollande 1er ministre.

Pour conclure  : je pense que Glucksmann a fait une énorme erreur, de jeunesse politique. Il le regrette certainement déjà, silencieusement. Il devrait rejoindre, dans les prochaines semaines, le Parlement européen… avant de quitter la vie politique, déçu par l’inertie, le monolithisme, la cupidité et les faux semblants profonds des appareils politiques.

 

Crédit photo : lien. lien, lien.

3 précédents articles :

La montée inquiétante des nationalismes !

Voter utile le 9 juin, c’est voter à gauche !

Elections européennes du 9 juin 2024 : je vote utile !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • chantecler chantecler 17 juin 09:13

    « La brutalisation de la vie »

    C’est ni JLM , ni Panot, ou si peu !

    C’est le néolibéralisme et la mondialisation depuis les années 70 ..


    • Fergus Fergus 17 juin 10:13

      Bonjour, chantecler

      C’est vrai.
      Mais le trio intégriste et sectaire Mélenchon, Bompard et Panot, ce n’est guère mieux, eu égard à leurs dérives autoritaires internes à LFI qui n’augurent rien de bon (cf. les scandaleuses purges du mouvement).

      Je n’en voterai pas moins pour le Nouveau Front populaire, en croisant les doigts pour qu’en cas de victoire, ces forcenés ne soient pas aux manettes du fait d’une alliance interne d’une majorité d’élus PS, EELV, PCF et modérés de LFI.


    • JulietFox 17 juin 11:44

      @Fergus
      Pour le « chon » ils lui ont dit de la fermer.
      Et se distribuer les postes avant les résultats, c’ est nul, pour TOUS.


    • Aristide Aristide 17 juin 12:34

      @Fergus

      en croisant les doigts pour qu’en cas de victoire

      Quelle perspective !!! Comme si les règles n’étaient pas connues de tous et accepter par tous, ce sera le parti majoritaire qui désignera le PM !!! Et si ce n’est le chef, ce sera une marionnette entièrement fidèle au chef suprême de LFI. Mélenchon a même pris le soin d’éviter des voix opposées en purgeant les quelques députés réfractaires. Et surtout en montrant qui est le chef et combien cela coute de s’opposer !!!

      Vous le savez et vos doutes sont seulement des alibis pour expliquer vos atermoiements et vos ... reniements !!! 


    • L'apostilleur L’apostilleur 17 juin 13:14

      @Aristide
      Fergus est dans le déni, il croise les doigts plutôt que d’ouvrir les yeux. 
      Il sait très bien que Mélenchon s’imposera avec son vote et trouve des arguties pour se déresponsabiliser.
      A sa décharge il n’est pas le seul à ne pas faire sa révolution politique. 
      L’extrême gauche, c’est pas la gauche.


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 juin 13:15

      @Fergus

      C’est cela Fergus : « Faire barrage » ! 

      Après une campagne de « promotion » médiatique inouïe du sieur Bardella, il faut, aujourd’hui, rétro-pédaler, pour « faire barrage ».

      Les électeurs sont vraiment pris pour des imbéciles ! 

      ... » Après Jordan Bardella (17 309 mentions), le candidat de gauche Raphaël Glucksmann arrive deuxième avec 11 832 mentions, devant un trio constitué de François-Xavier Bellamy (Les Républicains), Valérie Hayer (Majorité présidentielle) et Marion Maréchal (Reconquête), au-dessus de 5 700 mentions. La candidate LFI, Manon Aubry, arrive en cinquième position, avec 5 344 mentions, suivie par Marie Toussaint (Europe Écologie, 3 528 mentions).

      https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.lejdd.fr%2Fsommaire%2Fla-grande-confession-de-jordan-bardella-144322&psig=AOvVaw0QoVgtGAxmnnHMtk7HS4fh&ust=1718709211834000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCKiN5_bA4oYDFQAAAAAdAAAAABAE

      https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Fpolitique%2Frn%2Fjordan-bardella-la-vie-secrete-de-lenfant-roi-du-rn-AZVY45FSNVB6FCQBKVZIKYFKVU%2F&psig=AOvVaw0QoVgtGAxmnnHMtk7HS4fh&ust=1718709211834000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCKiN5_bA4oYDFQAAAAAdAAAAABAJ


    • Et hop ! Et hop ! 17 juin 14:55

      @chantecler

      Au Nouveau Front populaire, il n’y a pas que Mélenchon, c’est vraiment une rénovation des personnes et des thèmes, il y a Holande, Jospin, Cohn-Bendit,.. on attend Robert Hue.


    • Delphus Delphus 17 juin 18:20

      @Fergus      Salut Fergus. Nous n’allons pas découvrir aujourd’hui la tambouille politique, et les petites manœuvres électorales !! Nous sommes dans une séquence s’agissant de LFI, de destruction de son message par tous les moyens. Et quand on entend que serge Klarsfeld par exemple, voterai plutôt RN que LFI. Que Onfray n’a de cesse de vilipender la gauche, se gardant bien d’en faire de même avec l’Xdroite. Que tous les médias n’ont de cesse de véhiculer l’idée que la gauche est antisémite, alors que ce reproche n’est pas fait à l’extrême-droite !  Hallucinant non, ce renversement de l’histoire…Tout est décidemment fait pour qu’ils prennent le pouvoir, puisque on le voit ici, même les gens de gauche pinaillent sur la composition de ce « Front populaire », alors qu’il s’agit tout de même d’une situation d’urgence. 


    • @Fergus
      on s’en fous la macronie etant morte ...

      on en est au referendum du 30 qui se joue
      france ou anti france

      vous avez choisi votre camp
      celui la
      vous dixit le patron
      les francais desouche sont le probleme
      pour une fois je ne suis pas concerné (lol)
      enfin sui un peu
      https://x.com/i/status/1802307550718603339
       
      je vais etre « éradiqué » !
      oufne suis pas en plus juif
      juif, blanc, autochtone et votant rn
      le pauvre (lol)


    • @Fergus
      n’oubliez pas ensuite de remercie la macrioonie pour le futur accord de la nupes 2.0 a marseille (lol) j’me comprend ^^²


    • La Bête du Gévaudan 17 juin 19:32

      @chantecler

      « La brutalisation de la vie »

      C’est ni JLM , ni Panot, ou si peu !

      C’est le néolibéralisme et la mondialisation depuis les années 70 ...

      Oui, enfin tout est relatif... je vous conseille d’aller faire un tour en musulmanie ou en bolchévie pour voir ce qu’il en est de la brutalisation de la vie politique...

      Par ailleurs Mélenchon y a complètement contribué, ainsi que tous les caciques de la gauche... d’ailleurs, Mélenchon continue comme à l’époque : francophobie, insulte continuelle des Français, racisme anti-français, musulmanisme, antisémitisme, tiersmondo-nazisme, et culte des dictateurs exotiques réactionnaires... Il n’a pas tellement changé, quand on y réfléchit profondément, depuis l’époque où il soutenait le Traité de Maastricht et son mentor vichyste Mitterrand.


    • cevennevive cevennevive 17 juin 09:31

      Bonjour,

      Ce matin sur France Bleu Gard Lozère, j’ai entendu un candidat qualifier ce front populaire de « front patibulaire » ! Bien trouvé !!!

      Ces gueulards, la bouche ouverte, croient-ils que nous leur ferons confiance ?

      Ils sont laids, ils font peur aux gens normaux...


      • Gasty Gasty 17 juin 12:42

        @cevennevive

        Ces gueulards gueulent certainement sur quelque chose de bien particulier, pas sur vous en particulier !
        Et sur quoi gueuler, c’est pas ce qu’il manque depuis quelques années.


      • L'apostilleur L’apostilleur 17 juin 13:22

        @cevennevive
        « ..ils font peur aux gens normaux. »
        Exactement. 
        Leurs troupes subversives se foutent de la démocratie, leurs représentants ont démontré leur tendance anarchique à l’Assemblée Nationale. 


      • berry 17 juin 15:37

        @L’apostilleur
        « ils font peur aux gens normaux »
        Comme le fiché S Raphaël Arnault.

        Des petits yeux mauvais qui louchent, des tatouages partout, jusque sur son crâne à moitié rasé, des cheveux crades qu’il teint en parfois en blond au gré de ses humeurs, des boucles d’oreilles à foison et une grande gueule qui braille sur les estrades. Voilà le cadeau que la gauche s’apprête à faire aux Avignonnais !

        Et le pire, c’est qu’il sera sans doute élu.
        L’ancienne capitale des papes qui aurait du rester un trésor du patrimoine et du tourisme culturel est devenue au fil des années un foyer de l’invasion et du trafic de drogue. Avec une population immigrée qui vote à plus de 90 % contre les candidats patriotes, les jeux sont presque faits.


      • @cevennevive
        oui le 30 c’est clairement un referedum
        france ou anti france

        au moins macron hors jeu comme la macronie
        aura eu le merite d’accellerer les chooses pour ce référendum


      • La Bête du Gévaudan 17 juin 19:40

        @cevennevive

        Mélenchon a appelé « le peuple des grandes villes et des banlieues à s’emparer de la France et à en faire leur patrie »... bref, il appelle ouvertement à la guerre civile et divise ouvertement le peuple...

        Mélenchon ajoute : « les Français de souche posent problème à la cohésion de la société »... bref, le tiersmondo-nazisme est à nos portes, la discrimination raciale en marche avec la gauche...

        Aymeric Caron parachève quant à ceux qui ne partagent pas leurs idées : « nous ne faisons par parti de la même espèce humaine »... bref, même Himmler et Gobineau n’en arrivaient pas à ce stade rhétorique...


      • ZenZoe ZenZoe 17 juin 09:52

        Je ne voterai pas LFI pour cette élection législative.

        Attendez de voir. Puisqu’ils se sont partagés les circonscriptions, vous aurez peut-être l’immense bonheur de voter pour un candidat socialiste. Chanceux va !

         smiley


        • ZenZoe ZenZoe 17 juin 09:54

          ... d’autant plus si vous habitez la Corrèze !!
           smiley


        • L'apostilleur L’apostilleur 17 juin 13:24

          @ZenZoe
          « ..vous aurez peut-être l’immense bonheur de voter pour un candidat socialiste.. »
          Quelle différence s’ils sont noyés dans un NFP dominé par lfi ?


        • ZenZoe ZenZoe 17 juin 16:00

          @L’apostilleur
          Peu importe, ils auront bonne conscience parce qu’ils auront terrassé le parti la ruine économique, de la guerre en Europe, du chaos et surtout, surtout, de la peste brune,


        • ZenZoe ZenZoe 17 juin 16:01

          le parti de...


        • V_Parlier V_Parlier 17 juin 20:56

          @ZenZoe
          ... de voter pour Glucksman, pour essayer de trouver encore pire que Macron ! (Et c’était pas facile !)


        • leypanou 17 juin 10:15

          D’ailleurs, les travailleuses et les travailleurs, ouvriers et ouvrières, lui ont rapidement préféré la blonde Le Pen  : pour un pays qui a reçu au moins 1 dose à plus de 80%, c’est normal.

          Quand on a reçu au moins une dose, on n’a plus toute sa tête il paraît.

          Dans tous les pays fortement dosés, on parle de surmortalité, de baisse de natalité, de baisse de fertilité masculine dans les médias, sauf en France (exemple ).


          • La Bête du Gévaudan 17 juin 19:45

            @leypanou

            Mélenchon et LFI étaient pro-enfermistes à fond... ils étaient même pour la vaccination sous contrainte policière, et trouvait Macron trop mou... ils n’avaient pas de mots assez durs pour appeler à la chasse aux « saboteurs individualistes libéraux bourgeois d’extrême-droite »...

            d’une manière générale, « l’axe de la résistance » était covidiste à fond et très répressif... la République Islamique d’Iran a été très covidiste et masquée jusqu’au bout... en République Populaire de Chine, la police clouait les portes des appartements pour empêcher les gens de sortir... en Afrique-du-Sud, la police a tiré à balles réelles sur les récalcitrants...


          • V_Parlier V_Parlier 17 juin 20:57

            @La Bête du Gévaudan
            Le tir à balles réelles, c’était pas aux Pays-Bas ?


          • La Bête du Gévaudan 18 juin 00:15

            @V_Parlier

            les deux... et peut-être d’autres qui nous ont échappé.


          • grangeoisi grangeoisi 17 juin 10:21

            Bonjour l’auteur.

            Merci pour cet article écrit, me semble t-il dans l’émotion suite à cette dissolution prononcée par un « jeune » Président ulcéré des résultats des européennes.

             

            Ce « Mozart de la finance », ce « Jupiter »  mais surtout doté de ce grain de folie propre à tous les politiciens en mal de responsabilité nationale, aura commis les pires sottises n’ayant, pour cause, jamais connu les échecs préalables si formateurs pour tout individu …Alors pour un politicien !

            En fait à lui tout seul il est l’erreur et l’errance politicienne que…que nous méritons pour responsable !

             

            Nous sommes des pusillanimes, disons le tout net nous sommes des trouillards sinon des badauds prompts au rassemblement (tiens !) devant le vendeur de lacets qui se lacent sans effort !

             

            Bref qu’allons nous sortir des urnes ? On sait ce que pensait Metternich des Français , de leur prurit du changement. Mais là il faut s’attendre à des distributions de claques mutuelles, pas que données par les seuls bulletins de vote.


            • JulietFox 17 juin 11:50

              @grangeoisi
              Comme disait Pasqua, maître en la matière : « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient »
              Avec 3300 milliards de dettes ( le quoi qu’il en coûte) vouloir passer le Smic à 1600 euros ( on ne sait pas si c’est brut ou net) ça va être dur.
              Mais Bardella va guérir les écrouelles, ramener des médecins, des dentistes, des soignants en Ehpad, réouvrir des lits en hôpitaux etc....


            • Tolzan Tolzan 17 juin 15:03

              @JulietFox
              certes, mais alors : pour qui dois-je voter dimanche ?
              Qui peut sauver le Titanic France ?


            • La Bête du Gévaudan 17 juin 19:54

              @Tolzan

              au plan financier, le Titanic France ne peut pas être sauvé... le « moindre mal » consiste à rester accrochés en l’état au rafiot occidental, et à éviter de faire tanguer une barque qui prend déjà l’eau... il faudrait une politique de rigueur budgétaire et monétaire à laquelle les Français (de quelque bord qu’ils soient) ne sont pas prêts...

              concernant les délires identitaires, LFI est devenue bien plus dangereuse que le RN... c’est une évidence... alors que les responsables d’extrême-droite se sont modérés, et ont éloigné leurs éléments radicaux, les responsables d’extrême-gauche ont fait le contraire et le NFP est clairement devenu dangereux pour la paix civile...

              Mélenchon, Poutou et cie. sont en roue libre, et insultent racialement les Français matin, midi et soir... c’est un mélange de Pol-Pot (tuer les riches), Sartre (tuer les blancs) et Mahomet (tuer les koufars)... mais ça plaît beaucoup à une partie de l’oligarchie « agenda 2030 » qui veut promouvoir le wokisme radical...


            • @La Bête du Gévaudan
              c’est ca, le 30 c’est un referendum dichotomique
              soit france ...soit anti-france
              kamarad choisis ton camp
              au moins ca ne dandinera plus du fion...
              resistant ou khollabo


            • @La Bête du Gévaudan
              tiens regarde lis ce que j’ecrivais ce mation,
              ce que je viens de te réponbdre de suite
               
              puis lis le sondage qui viens de sortir la
               
              https://x.com/Neruda57/status/1802766365377331512


            • V_Parlier V_Parlier 17 juin 21:02

              @Tolzan
              Qui peut sauver le Titanic France ?
              Personne. C’est beaucoup trop tard. Irrécupérable. Et le fait que tant de gens voient de l’espoir dans la gauche bobo (repeinte à la LFI façon rebelles) me le prouve. On ne peut pas sauver une nation qui veut mourir. Certes, je ne crois pas au miracle de LMP ayant déjà fait allégeance en tous points. Mais la bande à Glucksman... on ne pouvait pas trouver pire.


            • V_Parlier V_Parlier 17 juin 21:03

              @V_Parlier
              (LMP -> MLP)


            • Tolzan Tolzan 17 juin 22:14

              @V_Parlier, bonsoir
              J’avais posé la question « qui peut sauver le Titanic France » ... en étant en fait en accord avec votre analyse. Toutefois, il me semble que d’autres Titanic vont aussi couler... l’italien... et l’allemand vont mal.
              Donc, c’est en fait un collapsus de la zone euro qui est devant nous ... tandis que la Russie de Poutine s’en sortira mieux !


            • Boaz Boaz 17 juin 10:32

              FLASH – Alexis Corbière s’est filmé ce soir en train de frapper son épouse pour « convaincre LFI de lui donner l’investiture ».


              • @Boaz
                 smiley smiley smiley
                Il dois lui piquer son smartphone aussi pour avoir le nombre de points suffisant d’apres Sandribne qui en rêves secretement car « prête à tout » smiley

                Pendant que Clém ressort ses reves de camps de travail ou d’éradication


              • ETTORE ETTORE 17 juin 10:49

                Quel effet cela fait, de n’être qu’un simple nom sur un fichier de conscrits , qui est revendu, de gauche à droite, et dont la seule importance est l’accouchement d’un calcul algorithmique d’un sondage propagandiste ?


                • Fanny 17 juin 10:54

                  La gauche bourgeoise panique. C’est le signe qu’il se passe quelque chose d’important.

                  Mélenchon est le seul homme de gauche en France. Tous les autres sont sous la dictature des marchés et meurent de trouille (Truss). Mélenchon est le seul à n’avoir pas peur.

                  Sa vision du futur de la France est révolutionnaire. Il est seul dans ce cas.

                  Tous les autres, dont je fais partie, prient pour le maintien au pouvoir de la bourgeoisie, afin qu’elle préserve nos petites économies et notre semblant de démocratie.


                  • @Fanny
                    Cette info va t’interesser suite aux déclarations de Thuram qui lutte contre les Nazis comme son pote Mbappé
                    https://www.agoravox.fr/commentaire6739526

                    Ps mais de toute maniere c’est une vague rouge qui est attendue tu verras pour les urbains , et bleue pour les campagnes
                    A Cliver de la sorte et avec de telles manipulations de la macronie et de la gauche bourrgoise , le monstre va se retourner contre celle qui est (ou etais pour etre plus précis) partie à la macronie et qui sembles désormais totalement hors jeu


                  • ETTORE ETTORE 17 juin 11:19

                    @Fanny
                     ".....prient pour le maintien au pouvoir de la bourgeoisie, afin qu’elle préserve nos petites économies et notre semblant de démocratie.«  »«  »

                    .......
                    Etes vous vraiment sûr(e) de cela Fanny ?
                    3200 milliards de dette, c’est une falaise, qui se rapproche de l’épargne des Français,(3600 milliards, hors immobilier au deuxième trimestre 2022, 1500 milliards d’euros en assurance vie, 2000 milliards en produits de fond propre) ’L’épargne des francais pwc.fr) pour ne devenir qu’un canyon, dont certains, envisagent déjà la mise en place de passerelles, aux beau noms « d’obligation d’état » et diverses taxations« , ou rémunérateur à » taux zéro "
                    L’appétit, Fanny !
                    Quand il y a, aucune raison, ne tient !


                  • Fanny 17 juin 11:38

                    @ETTORE
                    3200 milliards de dette, c’est une falaise, qui se rapproche de l’épargne des Français

                    Cette proximité entre la dette et l’épargne est troublante.

                    Nos « macrons » attendent-ils l’égalité parfaite (3600 = 3600) pour tout nous voler ?

                    A l’extérieur, les marchés lorgnent sur notre patrimoine. Ils savent qu’ils peuvent compter sur environ 15 000 milliards de dollars, chateau de Versailles compris (Apathie sera satisfait). C’est pourquoi nos taux d’emprunt nous évitent la faillite : les marchés veillent pour nous tenir la tête juste hors de l’eau.


                  • @Fanny
                    Ca fera au moins un des plus beaux sujet de theses des facs de sciences soiciales et d’histoire...
                    Ruiner un peuple pour qu’il paye en plus son propre génocide, oups grand remplacement c’est pareil ...
                     

                    Ca c’est beau, respect !

                    ca sera un « one shot » dans l’histoire de l’humanité et une source inépuisable de reflexions pour nos contemporains 
                    Meme avec le génocide des Amerindiens ils n’avaient pas osé aller jusque la,
                    eux en plus n’etaient juste QUE credules, ici ou c’est bien plus fort...
                    c’est avec leur con-sentement
                     
                    sur ce coup la ....chapeau bas !


                  • @Fanny
                    J’oubliais
                    Et plus de retraites cela va de soi (par repartition)
                    qui aurais confiance de payer (de cotiser) pour des retraites apres un coup comme celui la ?


                  • Fanny 17 juin 13:31

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Ruiner un peuple pour qu’il paye en plus son propre génocide, oups grand remplacement c’est pareil ...

                    Un tel chef d’œuvre de cynisme n’est pas à la portée de nos énarques, ils manquent de classe, n’est pas Machiavel qui veut.

                    Notez bien, si ça nous évite la bombe, le virus, le réchauffement … ce serait un moindre mal, parfaitement en ligne avec la future loi sur l’euthanasie et le suicide assisté (encouragé).


                  • @Fanny
                    Tiens regarde ce que je disais et ecrivais ce matin est confirmé ici de maniere nette et sans ambiguités possibles
                    https://x.com/Neruda57/status/1802766365377331512

                    T’es assez fin analyste pour ne pas le voir
                    C’est ce que je dis le vote du 30 c’est un referendum pour la France qui est
                    France ou Anti France

                    Tu y vois autre chose toi au vu des propos de Melenchon, Autain etc 
                    « Les Francais de souche sont LE problême »

                    Comme les juifs sont aussi LE problme

                    Le drapeau Francais est aussi LE problême
                    Cf les videos dedans
                    https://youtu.be/epgJNGlkdQk

                    Pas le Palestinnien ....
                    Faut etre aveugle pour ne pas le voir !


                  • @Fanny
                    "Un tel chef d’œuvre de cynisme n’est pas à la portée de nos énarques, ils manquent de classe, n’est pas Machiavel qui veut.

                    "

                    C’est pire que machiavel , c’est Neron pour macron qui comme un gosse ne s’en est pas remis de sa gigantesque branlée mise par le peuple qu’il hais dont il met le feu à rome
                    Et Méchancon qui lui est loin d’etre un abruti et qui joue comme le petit moustachu autrefois (d’ou les nombreuses similitudes que j’avais mis en évidence lle concernant) utilise la meme stratégie des bas instincs les plus crasses de l’humain et comme le petit moustachu esperes arriver comme lui par la terreur ou le coup d’etat , encore uine fois regarde la video postée, c’est exactement la nuit de crystal ou D M E fais lui aussi réference, nous sommes deux à y faire cette meme réference comme moi il n’est pas Juif mais tres tres inquiet


                  • @Fanny
                    Concernant l’economie
                    https://m.youtube.com/watch?v=f2uBgfjbmS8

                    Pareil j’commente pas en principe inutile ..
                    Si t’aimmes l’histoire contemporainer mondiale que tu pourras verifier
                    Le Liban pays chrétien qui a ete grand remplacé par une partie des palestionniens
                    Le Liiban, pays nommé « la petite suisse du M Orient » il y a encore peu
                    a tellement sombré (car elle aussi quazi que dans le financier, le dématérialisé, vraiment une bonne reference à regarder)
                    Le pouvoir d’achat des gens à juste chuté en 2 ans de ...
                    1000%
                    cad si t’avais un salaire de 3000 balles c’est un salaire de 300 balles avec bien sur les prix restant les memes
                    A méditer
                    Bon les retraites , des retraités on en causes pas hezn ,
                    vu que c’est par répartition ,
                    si plus d’entrées, ni plus de preteurs, plus de sorties (lapalisse)


                  • JulietFox 17 juin 11:53

                    Bolloré a mobilisé l’ Ane Ouna pour le RN.

                    Nettoyage à Europe un, pour l’ Ostrogoth barbu.


                    • La Bête du Gévaudan 17 juin 19:58

                      @JulietFox

                      c’est toujours mieux que la « révolutionnaire » Rima HASSAN promue par L’Oréal et Forbes...


                    • ETTORE ETTORE 17 juin 11:59

                      @Fanny

                      « Si les marchés veillent pour nous tenir la tête juste hors de l’eau »,

                      il n ’en seras pas toujours le cas, Fanny !

                      Une note encore dégradée, et c’est l’abîme, façon Grèce !

                      Nous rajoutons à notre pitoyable condition, une action menée de façon inconsidérée, des troubles anti-républicains, des incertitudes sociales et économiques, une gabegie financière appelée JO, et le pied lourd, d’un présidiot, appuyé sur le cou de la France, à qui il veut faire payer, coute que coute, son choix de le virer, avant d’avoir pu rendre le pays, exsangue à son idée .

                      Vendre... Oui Fanny ! Mais, vous ne vendez qu’une fois.

                      Et si cette vente ne sert qu’à remblayer une partie de la dette, jamais les ventes ne couvriront le gouffre de l’emballement de l’endettement.

                      Nous empruntons déjà des millions pour payer nos fonctionnaires ( c’est dire que cet état est bien en faillite, et cela avait été dit par un certain Fillon, qui lui, de son côté à participé, à son niveau, à l’état de fait ) et nous dépensons, nous dépensons, comme si nous étions maîtres de notre planche à imprimer les billets monopoly.

                      La banques, c’est une SUPRA-NATIONALITE !

                      Peu importe qui elle est, ou elle est, à qui elle est....

                      Quand ils mettront le holà, ce seras trop tard pour faire la queue devant les agences bancaires, ,où de toutes façons, notre argent, ....n’y est plus !


                      • L'apostilleur L’apostilleur 17 juin 13:32

                        @ l’auteur 

                        Très bon portrait de lfi et de la mupes 2


                        • Octave Lebel Octave Lebel 17 juin 13:36

                          Il faut brûler JLM parce que cela en défoule visiblement quelques-uns et qu’aussi chaque jour, plusieurs fois par jour, on nous le rappelle dans les médias depuis très longtemps maintenant des fois qu’on oublierait. il n’y aurait plus de gauche un peu consistante et qu’une gauche authentique qui a des racines profondes dans toutes les couches sociales et particulièrement dans les milieux populaires, qui dit ce qu’elle pense quand tout le monde commence par se coucher devant Biden et l’extrême droite israélienne, ne serait pas arrivée à 1% du second tour d’une présidentielle et qu’elle n’aurait pas mis en difficulté la macronie en lançant en toute lucidité et responsabilité la NUPES plutôt que capitaliser sur la dynamique pour ses propres mandats quand d’autres étaient à la ramasse bien contents de pouvoir bénéficier de cette dynamique.

                          Il faut brûler JLM parce que sans lui et ses équipes, il n’y aurait plus de gauche en capacité de pouvoir finalement pousser dans les cordes la supercherie de cette  machinerie électorale à deux têtes que  représente la macronie/lepénie qui étouffe notre vie politique depuis 2017.

                          Je remercie l’auteur de venir ici régulièrement nous rappeler par la finesse de ses arguments et la délicatesse du choix des photos de ses adversaires politiques de nous exposer ainsi la nature de son rapport à l’engagement politique et de l’idée qu’il se fait des arguments qui nous seraient irrésistibles. Dans un mimétisme, je l’espère non voulu, des procédés et habitudes de ceux qu’il dit combattre. De nous rappeler ainsi qu’il faut garder mémoire qui a fait quoi au prix de quels efforts et qu’il ne faut pas confondre avec des opportunistes qui ont bien besoin de faire leurs preuves pour qu’on leur fasse de nouveau un peu confiance. Pour aujourd’hui, avec vous, c’est mal parti.

                          À la fin, c’est nous, les citoyens-électeurs qui trancheront parce que ne nous sommes les béni-oui-oui de personne et que nous jugerons en conscience et connaissance. En espérant malgré tout que l’abstention et les manipulations qu’elle permet ne soit pas toujours et encore le meilleur atout pour les gagnants quels qu’ils soient au vu de ces pauvres manœuvres en lieu et place de la responsabilité politique.

                          L’arbitre, c’est nous, les citoyens-électeurs. Qui faisons entrer et sortir du terrain ceux qui ne nous respectent pas et dont la conception de la politique est de nous vouloir sous leur coupe le temps d’une élection pour pouvoir ensuite nous faire marcher à leur pas. Exactement selon la manière dont les médias, à grands renforts de sondages, décrivent ce qu’ils disent être la vie politique. Comme s’il ne devait pas avoir de réflexion politique en dehors de l’offre des partis homologués par le système et de ce que nous en disent les parleurs homologués par les castes médiatiques.

                           

                           


                          • L'apostilleur L’apostilleur 17 juin 13:55

                            @Octave Lebel
                            « ..la finesse de ses arguments et la délicatesse ... »
                            Bel oxymore Octave s’agissant de lfi


                          • Octave Lebel Octave Lebel 17 juin 16:11

                            @L’apostilleur

                            Toujours pas de bréviaire portant sur la défense et l’illustration de la machinerie électorale à deux pistons, la macronie et la lepénie qui empoisonne par une comédie grinçante notre vie politique depuis 2017 ? C’est si difficile et risqué que cela ?

                            Par ailleurs, de votre part l’auteur ne peut qu’être flatté de l’hommage. Merci pour l’amusement smiley


                          • Octave Lebel Octave Lebel 17 juin 16:12

                            @Octave Lebel

                            Rectificatif, 2 coquilles, désolé.

                            Il faut brûler JLM parce que cela en défoule visiblement quelques-uns et qu’aussi chaque jour, plusieurs fois par jour, on nous le rappelle dans les médias depuis très longtemps maintenant des fois qu’on oublierait. il n’y aurait plus de gauche un peu consistante et qu’une gauche authentique qui a des racines profondes dans toutes les couches sociales et particulièrement dans les milieux populaires, qui dit ce qu’elle pense quand tout le monde commence par se coucher devant Biden et l’extrême droite israélienne, ne serait pas arrivée à 1% du second tour d’une présidentielle et qu’elle n’aurait pas mis en difficulté la macronie en lançant en toute lucidité et responsabilité la NUPES plutôt que capitaliser sur la dynamique pour ses propres mandats quand d’autres étaient à la ramasse bien contents de pouvoir bénéficier de cette dynamique.


                          • berry 17 juin 19:00

                            @Octave Lebel
                            Votre Leader Maximo vient de déclarer que les français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société !
                            Les français sont de trop en France, en somme.
                            https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-14-juin-2024-101686

                            Il nous refourgue le plan Kalergi des mondialistes, l’enfoiré.
                            C’est ça ses « valeurs », faire disparaitre les français de souche pour créer une masse d’abrutis métissés facilement manipulables par les multinationales. Ce qui ne l’empêche pas de se déclarer anti-capitaliste, bien sûr, mais dans les faits il applique le programme de disparition des peuples décidé par les banksters et les francs-maçons.
                            Francs-maçons auxquels il appartient, de l’avis général. Comment se permet-il d’appartenir à une société secrète ? Qu’est-ce qu’il y fout ? De qui prend-il ses ordres ? Qui sont ses supérieurs ? Les français sont en droit de le savoir.


                          • L'apostilleur L’apostilleur 17 juin 19:23

                            @berry
                            « ..le Leader Maximo d’Octave vient de déclarer que les français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société.. »
                            Merci de l’info qui ne surendra pas ceux qui savent que Mélenchon et nombre de ses troupes ne sont pas français de souche ou ont raté leur assimilation.
                            L’inconscient de Mélenchon lui rappelle son enfance à Tanger avec des maghrébins qu’il voudrait faire venir puisqu’il ne veut pas y retourner.
                            Il refuse d’entendre ce que le roi du Maroc disait à ses ressortissants en France...
                             Mélenchon est un anti-français 
                             
                            https://onenpensequoi.over-blog.com/2022/10/l-opinion-surannee-d-un-musulman-religieux-et-chef-d-etat-a-propos-de-l-immigration-maghrebine-en-france.html


                          • La Bête du Gévaudan 17 juin 20:07

                            @berry

                            Mélenchon appelle aussi

                            le peuple des grandes villes et des banlieues à s’emparer de la France et à en faire sa patrie

                            Mélenchon s’inscrit dans le tiersmondo-nazisme de Jean-Paul Sartre (in préface aux Damnés de la terre)

                            il faut tuer : abattre un Européen c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre ; le survivant, pour la première fois, sent un sol national sous la plante de ses pieds

                            Il y a aussi l’écolo-nazi Aymeric Caron qui à propos de ceux qui ne partagent pas leurs opinion :

                            nous n’appartenons pas à la même espèce humaine

                            Je pense qu’il est grand temps que les Français prennent conscience de ce que cette gauche fomente depuis des années...

                          • @La Bête du Gévaudan et tous
                            N’empeche que faut avouer que leur staratégie raciste racialiste communautariste antisémite fonctionne (à ma grande crainte)
                             
                            Regardez la (je dis regardez car ici c’est pour tous) ,
                            les tout derniers sondages de ce matin
                            C’est pas fini de grimper lfi (LFI) ma seule consolation est que pour macroon c’est au revoir c’est l’unique satisfaction ,
                            ils peuvent rester c’est eux, le match se joue sans eux ...
                             
                            https://x.com/Neruda57/status/1802766365377331512


                          • La Bête du Gévaudan 17 juin 21:06

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                            bien-sûr... l’oligarchie wokiste soutient le FP et Mélenchon... les islamo-bolchévistes (renforcés de néo-nazis) sont les nouveaux SA de la spéculation keynésienne en faillite...

                            ça me fait marrer de voir tous ces « zantisionistes » qui pensent s’opposer à « l’oligarchie » en soutenant la Palestine... ils n’ont pas compris que l’oligarchie (dont une bonne part est antisémite et occidentalophobe) se fiche éperdument d’Israël... En Afrique-du-Sud, l’oligarchie soutenait le bolcho-raciste Mandela et non par le régime conservateur de l’apartheid... c’est pareil au Proche-Orient...

                            Mélenchon est là pour réaliser « l’agenda 2030 » (c’est d’ailleurs une ministre de son parti-frère qui est directement chargée de l’agenda 2030 au gouvernement espagnol !)... comme disait Peter Sutherland (Bilderberg, Goldmanc-Sachs, ONU-migrants) : « il faut briser l’homogénéité culturelle des nations européennes »... c’est à cela que sert la gauche radicale antisémite et francophobe...

                            Les zantisionistes sont tellement antisémites que vous ne pouvez pas les raisonner... il suffit de leur agiter le chiffon rouge « Israëëëël » et ils perdent la boule... vous avez beau leur expliquer que le pays est submergé par le tiersmondisme, ils restent inaccessibles à la raison... ce sont des « moutons de Panurge » prêts à se jeter du haut de la falaise... ou plutôt des « moutons de l’aïd »...


                          • @La Bête du Gévaudan
                            Helas pas grand chose à ajouter dans ton constat
                            si , ca va etre (tres) court et trivial
                             
                            Putain on est mal !


                          • @La Bête du Gévaudan
                            Ce qui est le plus beau il arrive a scandaliser ses freres Africain et se faire huer la bas aussi par eux en étalant ses délires de fondus, eux bne sont pas totalement lobotomisés
                             
                            Alors qu’il veut faire croire ici qu’il les soutiens , une ordure, un déchet la honte
                             
                            Comme lorsqu’il causent de peuple premier pour les Kanaks qui defendent leurs identités et ici c’est des fgachos racistes alors que c’est simplement une petite partie de leurs revendications
                            Ces jens sont secoués , lobomomisés, décé"rébrés, bref des gauchistes pur et dur (les moins cons on fui cet asile psychiatrique à ciel ouvert depuis bien longtemps )


                          • Legestr glaz Legestr glaz 17 juin 13:41

                            Glucksmann, promu comme une marque de lessive, comme a pu l’être Macron.

                            Tous les deux absolument « euro-compatibles » et « euro-atlantistes ». On se demande bien ce qui les sépare ???


                            Décidément, il est tellement facile de tromper les électeurs.


                            • Com une outre 17 juin 18:28

                              @Legestr glaz
                              tout à fait d’accord avec vous, je voudrais bien qu’on m’explique la différence entre Glucksman et Macron.


                            • leypanou 17 juin 18:41

                              @Com une outre
                              Glucksmann a 2 enfants de 2 mères différentes (une géorgienne et une libanaise) et Macron zéro smiley


                            • L'apostilleur L’apostilleur 17 juin 19:32

                              @Legestr glaz
                              « ..On se demande bien ce qui les sépare  ?? »
                              Au moins la question ne se pose pas avec lfi dont ni Klarsfeld ni Sinclair ni 92% des juifs de France ne veulent pas Quant aux français 81% ne veulent pas de Mélenchon, donc ni Bompard, ni Panot..
                              Les socialistes intelligents ne veulent pas non plus de lfi...
                              Alors pourquoi font-ils campagne, pour occuper Octave ??


                            • La Bête du Gévaudan 17 juin 20:16

                              @L’apostilleur

                              Glucksmann n’était pas un phénomène médiatique (même si il a été relayé par les journalistes de gauche)... il a simplement récupéré l’électorat social-démocrate qui ne voulait ni de Macron ni de Mélenchon...

                              ça n’a rien de magique ni curieux... les sociologies électorales ne disparaissent pas... quand elles se dispersent sous d’autres couleurs, elles peuvent aussi refaire surface à l’occasion... ce fut le cas du vote Glucksmann à mon avis...

                              Rima HASSAN, la « révolutionnaire », a bien été promue par Forbes et L’Oréal... ça la fiche un peu mal pour une prétendue opposante à l’oligarchie... aujourd’hui elle a obtenu un boulot d’euro-députée à 7500 euros net salarial (plus les frais de mandat et les salaires des assistants), et ça en crachant sur les Français... c’est balèze... mais ça ne dérange pas son électorat socialo-islamiste ...


                            • V_Parlier V_Parlier 17 juin 21:05

                              @Legestr glaz
                              « Décidément, il est tellement facile de tromper les électeurs. »
                              Au point que je ne les plains même plus. Moi je me suis tiré.


                            • La Bête du Gévaudan 18 juin 00:43

                              @V_Parlier

                              le problème serait si le vote des électeurs en venait à corrompre votre vie individuelle en bouleversant l’ordre social.

                              La royauté est morte, mais la tyrannie a été simplement transposée, un nouveau despote est né, plus implacable parce qu’anonyme et irresponsable : le peuple. (Louis Baudin)

                              Le problème de la démocratie a été amplement discuté par des penseurs de toutes obédiences. On songe entre autres à Tocqueville. Les masses aussi peuvent être despotiques, sanguinaires ou suivistes. 51% peuvent-ils opprimer 49% ? 

                              C’est pourquoi, pour les libéraux-conservateurs le pouvoir (quelle que soit sa forme, aristocratique ou démocratique, etc.) doit s’employer a faire respecter la justice adossée au droit naturel. La souveraineté du peuple est limitée par le droit naturel. Ou plus exactement, le peuple (comme jadis théoriquement le roi) n’est que le dépositaire du droit naturel et de la justice suprême.

                              Cela s’oppose au constructivisme du contrat social qui dispose que la société est une construction arbitraire (et potentiellement despotique ou illimitée).


                            • Furax Furax 17 juin 13:52

                              Il ne me serait jamais venu à l’idée de voter pour Glücksmann, membre du Cercle de l’Oratoire en compagnie de BHL ! Raison d’être déclarée ; la propagande pour les USA. Non,merci !

                              Que Mélenchon soit brutal, je veux bien le croire, que Mathilde Panot ne soit pas une grande séductrice, je le concède. Ruffin semble s’être un peu mis à l’écart et je le regrette et en son absence, su on veut incarner un changement total et une renaissance réelle, Clémence Guetté serait une formidable source d’air frais en France et à l’International !

                              Pour ce qui est de notre Mozart, Maria Zakharova en a dressé un portrait criant de vérité :

                              https://www.youtube.com/watch?v=j1NzHRf3ERg&themeRefresh=1


                              • La Bête du Gévaudan 17 juin 20:32

                                @Furax

                                quel choix objectif a la gauche en arrivant au pouvoir ? De deux choses l’une :

                                soit elle continue la social-démocratie keynésienne (et tartine cela de sociétal)
                                soit elle étatise la propriété, ce qui nécessite de massacrer les propriétaires (ce qui conduit à des génocides de masse quand la propriété est répartie parmi de nombreux petits propriétaires)

                                Donc, que fera Mélenchon s’il arrive au pouvoir ? Du Lula ou du Maduro ? La social-trahison ou la dictature inflationiste ?

                                La seule chose qui est certaine, c’est que Mélenchon se déchaînera au plan identitaire, et nous en fera des caisses sur l’islamo-wokisme et la charia-pour-tous... le seul point de convergence de cette gauche, c’est son amour de Mahomet.

                                Pour le reste, il promet de « prendre aux riches pour donner aux pauvres » sans comprendre que la fortune des riches consiste en actifs, en entreprises... donc, va-t-il étatiser les dites entreprises ? Il ne le dit pas, car il ignore que Bernard Arnault n’a pas 200 milliards sur son compte courant, mais possède des actifs dont la valeur est actuellement estimée à 200 milliards... subtilité qui échappe probablement à nos bolchéviques de salon.


                              • Phil 17 juin 14:15

                                Faut peut être se renseigner avant de voter pour le type en question, ça donne pas franchement envie de confier un pouvoir quel qu’il soit à ce genre d’individu.

                                Je ne vais pas enfoncer le clou avec les exploits de la eka zguladze son ex,

                                mais dans ce cas, « Dis moi qui tu fréquentes et je dirais qui tu es » prend tout son sens.

                                https://investigaction.net/raphael-glucksmann-un-homme-convenable-a-tous-egards-une-ame-morte/
                                ET :
                                https://histoireetsociete.com/2024/06/15/si-glucksmann-est-pret-a-envoyer-les-jeunes-francais-mourir-pour-lukraine-visiblement-les-ukrainiens-eux-ne-veulent-pas-mourir-pour-lukraine

                                ect....................


                                • L'apostilleur L’apostilleur 17 juin 20:07

                                  @Phil
                                  Vous avez raison de rappeler ce Glucksmann multi-facettes, une sorte de cousin de BHL... ou un frère. 
                                  Le respectable Klarsfed malgré ses écarts pro-israéliens (excusables par son histoire) reste un exemple rare chez nos juifs, voir l’Anne Sinclair et ses positions communautaristes détestables. 


                                • La Bête du Gévaudan 17 juin 20:41

                                  @L’apostilleur

                                  à mon avis, BHL et Glucksmann représentent autant les juifs de base que Mbappé ou Marion Cotillard représentent les Français de base...


                                • L'apostilleur L’apostilleur 18 juin 08:53

                                  @La Bête du Gévaudan
                                  Ce n’est pas Michèle Sibony (membre de l’Union juive française pour la paix (UJFP) qui vous contredira.. « ..LA POLITIQUE CRIMINELLE D’ISRAËL EN PALESTINE NUIT AUSSI AUX JUIFS !.. »
                                  https://youtu.be/L0OehNkYFBY?si=RRO3QuAWkgK4kLkX
                                   
                                  Rony Brauman non plus (Médecins sans frontières)


                                • Ffgismo 17 juin 16:32

                                  Pauvre Teslier , Glucksmann ! vous faites pitié, au delà de cinquante ans, être à ce niveau d’esclavage, vous avez raté votre vie politique…


                                  • charclot charclot 17 juin 16:53

                                    Je suis pooovre et j’adore quand les arrivé/e/s viennent me donner des leçons d’humanité... La brutalité c’est quand je vois 200 personnes attendre pour l’aide alimentaire et qu’un SUV passe en trombe devant... Oui mon chou sur les 200 t’en bien 10 qui sont juste des profiteurs mais le reste c’est femmes avec des gosses que leurs mecs ont largué, des familles qui n’arrivent pas à se loger etc etc... Et aprés tu m’envoies un Gloupsman tout sourire détartré dehors dans son costard à 100 plaques et son discours à la dialectique et à la diction plus propre qu’un litre d’eau de Javel et tu pleures que les fafs ou les ultras gauches soient brutaux... Nan je les connais j’ai réparé des voitures , fait des fêtes , bossé avec eux au quotidien on peut compter sur eux bien plus que l’autre qui se pointe avec son Gucci ou son Iphone hors de pris..

                                    La brutalité c’est vous qui prétendez encore être la pensée morale de l’occident qui la maintenez avec vos imbroglios politico juridiques vos changements de chemises permanents et cette condescendance dont vous ne vous rendez même plus compte tellement elle est ancrée dans votre comportement...

                                    Mieux vaut un Lepen que n’importe quel Gloupsman et mieux vaut le Front populaire que n’importe quel Lepen... ! Parce que ça vous plaise ou non que vous l’acceptiez ou non sans nous vous n’êtes rien alors que sans vous nous sommes le peuple !


                                    • Soucougnan Soucougnan 17 juin 17:35

                                      @P.-A. Teslier

                                      Macron devra démissionner, et laisser sa place au LR Gérard

                                       

                                      Si Macron démissionne, Gérard Larcher ne devient président que le temps d’organiser une nouvelle élection (dans les 45 jours, je crois). Du reste, le nouveau président ne pourrait pas davantage que Macron dissoudre à nouveau l’assemblé nationale, ce qui rendrait la démission de Macron parfaitement inutile.


                                      • @Soucougnan
                                        Bah t’a vu des derniers sondages faut etre un peu réaliste parfois
                                         
                                        La Macronie ils ne tiennent meme plus la chandelle dans le referendum du 30 qui est
                                        France OU Anti-France
                                         
                                        https://x.com/Neruda57/status/1802766365377331512

                                        Au moins la c’est clair !



                                        • zygzornifle zygzornifle 18 juin 08:34

                                          Macron avait prévu la dissolution 2 mois avant les européennes, il a dit a ses proches je balance une grenade dégoupillée dans les pattes du RN pour le torpiller.

                                          Mauvais plan comme a son habitude car il ne pensait pas que la gauche allait faire un coalition et lui piquer la seconde place.

                                          En tout cas Macron n’est pas le Mozart de l’intelligence ....


                                          • zygzornifle zygzornifle 18 juin 08:39

                                            De toute façon pour ceux qui veulent dézinguer la macronnie il n’y a que 2 choix possible, le RN ou la gauche qui va éclater après les élections en querelle de clocher, en plus tout le monde le sait ....

                                            Les autres partis sont a l’état larvaire pour un bout de temps ....


                                            • zygzornifle zygzornifle 18 juin 09:05

                                              On a tendance a oublier qu’un politique ne travaille que pour lui même et défendre les 8000 balles (ou plus pour le président) d’argent de poche qu’il touche tous les mois sans compter tous les autres avantages liés a sa fonction plus les bakchichs.

                                              Il peut changer de parti a volonté pourvu qu’il conserve ses avantages, ce sont des riches qui utilisent les électeurs pour leurs propres intérêts. 

                                              Mettez un politique au smic et il se taillera comme un rat pendant un naufrage et il ira piller ailleurs ....

                                              Ils sont comme les tiques ou les sangsues, ils vous pompent en faisant croire qu’ils sont utiles alors que ce sont des nuisibles, ils passent leur temps a se tirer dans les pattes au lieu d’aider ceux qui leur ont fait confiance ...


                                              • La Bête du Gévaudan 18 juin 21:48

                                                @zygzornifle

                                                c’est en effet un problème trop peu évoqué... on dit que c’est du « populisme »... mais ce n’est pas entièrement vrai... autrefois, les politiciens étaient des gens qui avaient une surface financière « dans le civil »... patron, avocat, médecin, grand universitaire, etc. La politique était un à-côté pour eux (même s’ils y trouvaient évidemment leur compte). Il y a même eu des époques où les charges étaient non-rémunérées, et donc réservées à une élite fortunée.

                                                Là, on est passé dans l’excès inverse. Regardez les politiciens de LFI ou du RN, et dans une certaine mesure ceux du bloc central : la plupart sont des gugusses qui n’auraient aucun métier « dans le civil ». Pour eux, c’est inespéré de se trouver avec 6000 (député), 7500 (euro-député) ou 10000 (ministre) net par mois. Et c’est un naufrage financier et social quand ils perdent leur poste. Du coup, les investitures dans des circo « gagnables » sont l’objet de marchandage et de courtisanerie invraisemblables. Et les mecs sont prêts à toutes les compromissions pour garder leur poste.

                                                Dans le même temps, les vrais « gros bonnets » sont partis dans le privé, où ils gagnent 150 000 balles par mois dans des grandes banques à l’étranger. Il y a 100 ou 50 ans, ils auraient été ministres. Aujourd’hui, ils préfèrent mener une vie discrète et bien mieux payée dans des contrées paisibles.


                                              • SilentArrow 18 juin 13:43

                                                @P.-A. Teslier

                                                 

                                                Ni Mélenchon, ni Mathilde Panot

                                                J’allais applaudir ce sursaut bienvenu de bon sens, quand à la ligne suivante, je lis que vous aviez voté Glucksmann.

                                                Décidément, vous êtes attiré par les malfaisants.


                                                • suispersonne 19 juin 23:38

                                                  Les enragé(e)s qui glosent ici sur le champ politique dévasté, qui ne mériterait aucune innovation, sont surtout très satisfaits de sondages impayables qui leur font croire à un succès de leurs idées réactionnaires et racistes, de moins en moins masquées.

                                                  On peut tout de même constater que les soubresauts de la macronie sont ceux d’une fin de règne, où vraiment n’importe quoi peut en venir à chaque instant.

                                                  Cette déchéance morale éclatante peut faire croire le moment venu de la réaction.

                                                  Les techniques sondagières ne font que concentrer l’expression délibérée des 28% de français racistes résiduels, dans un scrutin favorable à toutes les expressions de la haine d’autrui : ces sondages, avant même leurs manipulations, ignorent les autres expressions à venir. Regardez de plus près.

                                                  Venons en à lfi.

                                                  Des imprécations gratuites et fausses ne changent rien à la vérité des faits.

                                                  Lfi n’est pas aux ordres de jlm.

                                                  Jlm présente une évidence : la pertinence de ses déclarations est leur seule raison d’être. Et il ne s’agit pas du tout de son talent oratoire, que lui concèdent à regret les merdiacrates de l’extrême bourgeoisie, mais de la sincérité des convictions.

                                                  Lfi se débarrasse des apparatchiks par la base : il y en a eu, il y en a encore quelques uns, bien silencieux, qui espèrent encore se placer.

                                                  Certains saussialisses fétides n’ont jamais avalé la dénonciation de leurs comportements honteux, que jlm leur a infligée depuis longtemps.

                                                  Les seules outrances à dénoncer sont celles de l’avalanche de 49.3 ... qu’il aurait fallu accepter en silence ?

                                                  Lfi est un mouvement laïc, qui rejette toute irruption des religions dans les comportements publics des citoyens. Pas question d’accepter les comportements indésirables des islamistes.

                                                  Lfi n’est en aucun cas antisémite.

                                                  C’est le SEUL mouvement démocratique de ce pays, dirigé par des assemblées représentatives composées de volontaires tirés au sort, renouvelés à chaque fois, dont les décisions font apparaître en permanence des porte parole dégagés de toute ambition personnelle.

                                                  Comparez avec les systèmes de votes de motions téléguidées du pc, du ps, ... oublions les partis de droite inféodés à leurs pitoyables et si peu providentiels leaders.

                                                  Bref, islamogochiasse n’est qu’une resucée débile de judéobolchevique.



                                                  • Krokodilo Krokodilo 23 juin 12:20

                                                    Glucksmann, le « BHL de gauche » qui cherche sa voie, un agitateur professionnel en Géorgie et en Ukraine. Le très russophobe Wikipedia remarque " Le journal Le Monde mentionne alors qu’il « a fait des soulèvements nationaux son fonds de commerce » ; Raphaël Glucksmann se décrit lui à l’époque comme « consultant en révolution »45.

                                                    "

                                                    Si j’étais patron de la CIA, j’aurais financé un gars aussi prometteur !


                                                    • Eric F Eric F 23 juin 18:31

                                                      Ni Macron ni aucun observateur n’avait prévu que la gauche, qui s’était déchirée lors des européennes, se réconcilierait le lendemain de la dissolution.

                                                      Macron pensait constituer une majorité élargie aux socialistes modérés et au LR, double échec.

                                                      Alors on pense ce qu’on veut de Mélenchon, mais sa capacité à susciter une union électorale est exceptionnelle -car nul ne doute qu’il en a de nouveau été l’instigateur-. Maintenant, s’il veut le faire à son profit, c’est plus douteux, car il va susciter des rejets lors du second tour. Il aurait mieux fait de ’’pousser en avant’’ quelqu’un comme Ruffin qui aurait un meilleur potentiel d’attraction / de non-répulsion, et, qui sait, capacité à constituer une coalition avec l’aile gauche de la Macronie ...car aucun des trois blocs n’aura la majorité absolue.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité