• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy, le VRP exclusif et multicarte du Front national

Nicolas Sarkozy, le VRP exclusif et multicarte du Front national

La presse internationale s’empare du débat sur l’identité nationale. Des Etats-Unis en Grande-Bretagne, en passant par la Belgique ou la Hollande, l’Afrique dans son ensemble, l’Asie aussi, c’est la grande déception. Personne ne comprend plus ce qui se passe en France. Le débat sur l’identité national a libéré durablement la parole raciste, syntagme usuel du Front national et autres identitaires. La France déçoit donc. C’est ainsi que certains fustigent plutôt l’Islam, se retrouvant plutôt dans une dynamique assez perplexe, en voyant des minarets suisses dans tout le paysage. D’autres n’hésitent même pas à dire qu’être français, c’est avoir du…..sang français. Fichtre. Imaginez-vous un seul instant Nicolas Sarkozy, grand inspirateur de cette parodie s’entendre dire qu’il n’est pas français parce qu’il n’a pas une seule goutte de sang français.

 La presse internationale a envoyé ses représentants dans plusieurs préfectures assister à des débats sur l’identité nationale française. Les langues se délient disent-ils, du verbe abrupt disent les correspondants, acerbe contre celui considéré comme typiquement étranger quand il s’agit des musulmans. Dans cette autoflagellation ridicule, finalement, l’instigateur de ce débat fait que, les Français passent, au mieux, pour des petits réacs coincés. Chaque fois qu’une élection se présente,le président de la République Nicolas Sarkoky, avec une habilité démoniaque, n’hésite jamais à titiller la bête qui sommeille chez nombre de Français. Cette fois l’apprenti sorcier, le “petit télégraphiste” dixit Pierre Moscovici, le félon, Eric Besson y est allé un peu fort et la bête immonde se réveille.

Aux Etats-Unis notamment, sachant qu’on considère la France comme un confettis sur la carte du monde, il y a de quoi rire de ce débat sur l’étranger-français qui menacerait la France parce qu’il est noir, arabe ou musulman. “Du sang français”, pourquoi pas du “sang du Périgord”, du “sang corse” ? Décidément, le coq est bien l’emblème d’une certaine France : parader les pieds dans le fumier. Au lieu de s’inquiéter de ce qu’on pense de la France dans ce monde désormais mondialisé, puisqu’aucun grand enjeux international ne se décide ici, les décisions, notamment sur les marchés se décidant ailleurs, au Etats-Unis surtout, de voir les amis de Sarkozy patauger telle la larve dans la bouse, enchante le Front national qu’il veut siphonner.

Le chauvinisme prétentieux, le nombrilisme odieux dans le style abscons des slogans ridicules tels : “Paris, plus belle ville du monde” ; “les Champs-Elysées, plus belle avenue du monde” sont dépassés. Il y a mieux à faire lorsque le pays est plutôt en danger. Des centaines de SDF morts, le chômage galopant, l’agriculture et les agriculteurs aux aboies, des expulsions illégales etc. Voilà de vrais sujets sur lesquels on devrait discuter. Le ministre de l’immigration, ministère qui n’a aucune raison d’être puisqu’il n’y a pas un problème d’identité national en France . Le voltigeur des lumières Beaumarchais disait : ” Feindre d’ignorer ce qu’on sait, de savoir tout ce que l’on ignore…voilà toute la politique”. Ainsi, la question en fuchsia qui vous accueille sur le site sur le site du débat est : ” Pour vous, qu’est-ce être Français ? ” Une incongruité de l’ignorance comme concept fondamental du vide.

Arrêtez-vous un petit instant dans ce site dont les contributions aussi nauséabondes les unes que les autres vous entraînent dans une perception qui peut vous faire douter de votre appartenance à la France puisqu’elle est vécu par les tenants du débat, comme la spécificité d’une religion chrétienne et d’une couleur de peau donnée. Il est amusant de lire les contributions de ceux qui disent que leurs parents sont d’origine étrangère mais qu’ils sont nés en France et en on un peu marre de continuellement se justifier d’être Français. Quand par exemple Patrick Devedjian déclarait ceci en 2008 suite à la nomination d’un préfet d’origine camerounaise : « Ce n’est naturellement pas le premier préfet noir que nous avons, mais c’est sans doute le premier préfet d’origine étrangère, les autres étant d’origine antillaise et donc français de puis Louis XIV. » On comprend tout de suite que lui-même ignore l’Histoire des Antillais et se considère plus Français que ces derniers, lui, Turco-arménien dont l’immigration en France date du XXe siècle. C’est suite à la départementalisation, en 1946, que les Antillais deviennent citoyens Français…..à part. Néanmoins, eux, ont versé leur sang dans toutes les guerres française depuis 1848 après l’abolition de l’esclavage alors que les Arméniens, non.

Alors, de voir ceux qui parlent d’identité nationale avec une ignorance crasse de l’Histoire de France, ce pays dont la population qui s’est enrichie au cours des siècles en s’appuyant sur l’immigration polonaise, espagnole ou italienne, blanche donc, puis, avec les arabes (Maghreb) et les noirs d’Afrique sub-saharienne est d’un cynisme patenté. Le Front national l’a rêvé, Nicolas Sarkozy l’a fait. Désormais donc, ces derniers iront aux Régionales sans ambages, sans avoir dépensé beaucoup d’argent, aux élections, puisqu’il a comme VRP exclusif et multicarte, le chef de l’État Nicolas Sarkozy. N’est-il pas honnête et de dire que la France ne veut pas de tous ces immigrés qui viennent de l’autre côté, cette immigration extra-européenne au lieu de se ridiculiser de part le monde ? Et, en filigrane, lorsqu’on creuse juste un peu, le débat sur l’identité nationale accouchera d’une souris mais, ses dégâts collatéraux sont innombrables...

 

>>> Allain Jules

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 24 décembre 2009 10:36

    Bravo, Allain Jules, pour cette excellente réflexion sur un débat - ô combien nauséabond ! - et son promoteur, une fois encore plus pyromane que pompier et destructeur de la cohésion nationale.

    Et le titre résume très bien les conséquences de cette dérive électoraliste non maîtrisée. Décidément, toutes les initiatives de Sarkozy partent désormais en vrille.

    La fin du mandat risque d’être une longue souffrance pour les électeurs de droite, et notamment ceux qui sont issus du gaullisme social !


    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 14:03

      @Fergus,

      Merci beaucoup pour votre post. Marre de voir ces gens chercher à donner des leçons.

      Bien à vous !


    • Arcane 24 décembre 2009 15:40


      Bonjour Allain Jules,

      En parlant de leçon, et puisque vous titrez que N. Sarközy serait le « VRP exclusif et multicarte du Front national » , j’aimerai beaucoup que vous me disiez de quel côté de la droite vous classeriez ce propos que vous avez tenu il y a peu :

      Par Allain Jules (xxx.xxx.xxx.59) 4 décembre 12:45

      " @Christian Navis,


      La logique serait de dire non à tout. Renvoyer par exemple les immigrés chez eux, et refuser aussi l’entrée de leurs produits du sous-sol. 

      Réciprocité. Mais hélas, rien ne se fera comme ça.

      Bien à vous ! "

      Merci d’avance pour votre réponse qui, j’en suis sûr, saura faire preuve de toute la cohérence dont vous êtes coutumier.

      Et Joyeux Noël à tous !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 décembre 2009 23:45

      Fergus :


      Sarko fait de l’électoraisme comme Clémenceau faisait la guerre. Je ne crois pas qu’il ait la moindre opinion personnelle sur l"identité française. Mais il est habile. Le jouer de Go.



      Pierre JCAllard

    • Fergus Fergus 25 décembre 2009 09:11

      @ Jean-Pierre Allard

      Un éditorialiste de la presse anglo-saxonne a écrit récemment que Sarkozy pouvait être un bon tacticien mais qu’il est nul en stratégie. Je crois que c’est vrai. A ce détail près qu’il est en train de perdre la main sur le plan tactique comme l’a montré le passé récent.

      Bonne journée.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 décembre 2009 09:24

      @ Fergus


       Mon hypothese est que Sarkozy mousse une - relativement - extreme droite, seule capable d’arracher des appuis a une gauche activiste, déçue des ses leaders et à qui l’UMP donne la nausée, en présumant qu’au deuxieme tour ces électeurs préfereront encore l’UMP à une gauche molle dont la faillite pourrait susciter un renouveau. On verra bien...


      Pierre JC Allard


    • ruth 24 décembre 2009 10:46

      Bonjour Allain Jules,


      Quelle belle démonstration !

      Moi qui suis justement d’origine polonaise par mon père, et russe par ma mère, en quoi suis-je plus Française qu’un noir ou un arabe, parce qu’il vient d’Afrique alors que nous avons tous la même carte d’identité et le même passeport ?

      J’ai peur que finalement, on ne dise à Sarkozy qu’il n’est pas du terroir et qu’il aille en Hongrie faire son identité nationale. Il l’aura cherché. Et Devedjian alors, sans commentaire après votre révélation sur son emprisonnement avec sursis pour vol confirmé par Nice Matin. 

      Bonnes fêtes !

      • pat30 pat30 24 décembre 2009 13:15

        Bravo Mr Allain Jules, vous répondez à des questions que je me posais.

        Merci à Ruth pour le lien. J’ignorais cela et je vais diffuser à tout va.

        Cordialement.


      • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 14:04

        @Ruth,

        Que vous dire ? Simplement merci.

        Bon réveillon !


      • Big Mac 24 décembre 2009 14:24

        @Ruth,

        Je vous rappelle vos propres mots : Je suis juive et j’apprends maintenant que vous êtes polonaise par votre père russe par votre mère et française de nationalité !?!?

        Votre cas est aussi complexe que celui de l’auteur AJM quant à lui d’origine camerounaise, chrétien et juif à la fois !?!

        Ne craignez vous pas que votre passion pour AJM et vos origines aussi rocambolesques que les siennes ne soient pour les lecteurs aussi difficiles à gober que l’histoire du père noël ?


      • sisyphe sisyphe 24 décembre 2009 16:14

        Houla !

        Attention, Ruth : le mossad veille !

        L’agent mcm-bigmac, préposé à la vérification de la juivitude, vient de déceler des indices suspects...

        Échapperez-vous au test ADJ (Authentification de la descendance Juive) ?

        Si j’étais vous, je ne serai pas tranquille ; mcm est connu pour ne pas lâcher sa proie...
        On ne rigole pas, au mossad...


      • globulos nilasse 24 décembre 2009 16:31

        @ sysiphe
        trop fort ta réponse,j’en ris encore.


      • Big Mac 24 décembre 2009 17:12

        @Sisyphe

        En tout cas sur Cameroon-Info, un camerounais semble avoir peu de doute quant aux origines de l’auteur comme le prouve ce court extrait :

        alain jules menye,
        boit mes urines tranquille, LE MEMBRE SUR MADAT DES
        NATIONS UNIE, DES SOUTHERN CAMEROONS FEDERAL , NE TE DIT RIEN, LE SOUTHERN CAMEROONS EST EGALE AUX ABORIGINES ?
        AH AH AH AH, COMMENT TU AS FAIT POUR ARRIVER A PARIS ?
        DIT MOI D ABORD. TU AS MARCHER NU PEID ? DE TON PETIT VILLAGE, ET PUIS LE TCHAD, APRES LE NIGER, LA LYBIE,LE MAROC. LA PETITE PIRROGUE DE L ESPAGNE ET FINALEMENT
        TU EST EN FRANCE,


      • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 17:16

        @Pat30,


        C’est moi qui vous remercie.

        Bonne fêtes !

      • sisyphe sisyphe 24 décembre 2009 17:39

        De plus en plus fort, l’agent mcm-bigmac !

        Rien n’échappe à sa sagacité !

        Quelles révélations nous réserve-t-il encore ?

        Vous le saurez en suivant les épisodes de « big mac mène l’enquête », sur Radio-shalom, tous les jours, à toute heure, chaque seconde..... tic-tac tic-tac tic-tac.....


      • globulos nilasse 24 décembre 2009 18:03

        @ big mac

        beaucoup de fautes d’orthographes dans cette phrase sortie de nul part qui sert a prouver on ne sait pas bien quoi. vous en avez d’autres des comme ça ??


      • Big Mac 24 décembre 2009 18:43

        Sortie de nulle part ? Je fournis le lien !!!


      • globulos nilasse 24 décembre 2009 18:51

        vous m’avez très bien compris. inutile de feindre l’incompréhension.


      • Ramila Parks Ramila Parks 24 décembre 2009 19:00

        Bravo Allain Jules

        Meme si y a un reste de hamburger qui a du mal admettre que vous etes Juif ET NOIR
        ET Francais

        Ca merite un big debat sur l identite coloniale, heu pardon nationale


      • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 19:00

        @Sysiphe,


        Trop fort ça. 

        Heureusement que vous êtes là pour « ambiancer » comme on dit en Afrique, surtout au Cameroun.

      • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 19:03

        @Ramila Parks,


        Merci, il faut vraiment ce débat, qu’il continue, on va leur dire la vérité.

        Bon réveillon !

      • ruth 24 décembre 2009 23:57

        Big mac,

        Que vous êtes con !

        Parce qu’il faut que je précise Juif Polonais et Juive Russe que vous me harcelez maintenant aussi ?

        Non, je ne discute pas avec les extrémistes haineux....

        Pitoyable mec !


      • Shaytan666 Shaytan666 27 décembre 2009 12:39

        Dans une autre vie, n’étiez vous pas par hasard chrétienne orthodoxe ??????????


      • ruth 24 décembre 2009 12:17

        Pasou, 


        Vous n’êtes pas un peu raciste ? C’est vrai que votre thématique frontiste ressort dans votre post mais quand même, parler d’invasion, terme guerrier, ne vous honore pas.

        Honteux !

      • foufouille foufouille 24 décembre 2009 12:26

        pour pasou, tous les francais sont riches
        ne touchent pas d’alloc
        ne font donc pas plus d’un gosse
        sont tous chretiens ou athee

        quand vote pour un menteur, faut pas se plaindre
        chirac avait aussi fait des promesses


      • foufouille foufouille 24 décembre 2009 13:44

        tu sait pasou
        30a de contrat aider et de benevolat, ca aide a pourrir la societe UMPS
        de la faute a la goche ?
        et la « droite », elle fait quoi ?
        les « etrangers » que tu voit sont ceux qui couinent le plus
        mais les francais blancs couineur ca existent aussi
        les sevices sociaux et les asso aiment bien ceux qui pleurnichent
        c’est donc le plus « meritant » qui qui recoit le plus
        et si tu voit beaucoup de non blanc dans certains coin, c’est qu’ils sont parques depuis longtemps


      • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 14:06

        @Pasou,

        Je ne sais pas qui vous donne autant de chiffres. C’est dans une officine du FN tout ça ? Pourvous, Sarkozy n’est que la pâle copie de Le Pen ?

        Mais revenez donc sur terre. Vous voulez la guerre c’est ça ? Le monde aujourd’hui est pluriel et ni vous ni moi ne pourrons rien changer.


      • kdb 24 décembre 2009 14:40

        100% ok avec vos dires le FN est aux antipodes de la politique de sarkozy
        mais la ?sarkozy ne re-piège plus les électeurs ! une grosse désertion de l ump ce fait...
         « ont ne peut trahir 3fois ! »
        une avec le traité de Lisbonne
        une en 2007
        .... même le plus con des ump’s a compris la leçon


      • globulos nilasse 24 décembre 2009 15:41

        pasou est la simplification personnifié made in extrême droite. son manque de culture est affligeant. il n’a même pas conscience de l’hétérogénéité de son propre pays. il devrait aller dire a un basque qu’il est "proche racialement d’un alsacien ou a un marseillais phocéen qu’il est proche d’un breton. ça aurait au moins le merite de faire rire tout le monde. la France a toujours été un patchwork de cultures et d’ethnies qui n’ont de semblable que le destin commun qu’elles se sont crées. pasou est a peu près contre tout et nous dit en filigrane,pureté de la race et fermeture des frontières,génial comme programme.


      • globulos nilasse 24 décembre 2009 16:11

        @ pasou
        justement,votre opinion ne repose que sur des pré-supposés,voir des fantasmes qui n’ont aucun lien avec la réalité. vous semblez vous être enfermé dans le rejet des autres par une rethorique facilement démontable. il ne suffit pas de marteler son point de vue pour que cela en fasse une vérité. j’attire votre attention sur le fait que n’importe quel biologiste vous dirait qu’il n’y a qu’une seule race sur terre,humaine avec un grand H. vos tentatives maladroites de fractionnement du genre humain,entre blancheur immaculé et les autres ne grandissent pas notre pays. a mon sens,elles ne font appellent qu’aux plus vils des sentiments humains.


      • sisyphe sisyphe 24 décembre 2009 16:21

        Par ruth (xxx.xxx.xxx.10) 24 décembre 12:17

        Pasou, 


        Vous n’êtes pas un peu raciste ?
         Qui ; Pasou ? Raciste ?

        Mais, franchement... quelle idée ...

         Un être si fin, si plein de sens de la nuance, de tact, de délicatesse, d’amour de son prochain... surtout basané...


      • shadow shadow 24 décembre 2009 12:28

        Nous savons tous que les thèmes de campagne de Sarkozy sont directement inspirés du Front National. Imaginez une seule minute que ce débat sur l’identité nationale soit imposé par Barack Obama aux américains alors que l’Amérique s’est construite principalement sur l’immigration ! Je n’ose m’imaginer le résultat...


        • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 18:56

          @Shadow,


          Exactement. Mais Sarkozy, lui, a osé.

        • UnGeko 24 décembre 2009 12:30

          « La presse internationale s’empare du débat sur l’identité nationale. Des Etats-Unis en Grande-Bretagne, en passant par la Belgique ou la Hollande, l’Afrique dans son ensemble, l’Asie aussi, c’est la grande déception »

          Sarkozy était déjà peu crédible sur la scène internationale... J’ai néanmoins cherché les sources dans votre article qui confirme votre affirmation, vous n’en citez aucune !!

          Tout le monde a bien compris que ce débat n’est pas le bienvenu et je le considère comme une invitation à la division voir à la guerre civile en ces temps de vaches maigres.

          Du reste si ce gouvernement pointe le doigt sur la fracture communautariste pour masquer la fracture sociale, De fait et c’est bien là le problème l’Islam est une religion communautariste de surcroit qui ne tolère pas l’autre.
          Que les responsables de cette religion dans notre pays mettent à plat leur position vis à vis de la société civile :
          - Parceque je n’ai pas à tolérer qu’on impose un repas halal à mes gosses au collège alors que je ne suis pas musulman.
          - Je n’ai pas à tolérer qu’un « type » bouscule ma femme à la piscine publique parcequ’elle est une femme et que dans sa religion celle-ci a une position inférieure !
          - Je n’ai pas à tolérer q’un type et toute sa famille passe devant tout le monde dans la salle d’attente du médecin sous prétexte qu’il fait partie d’une communauté défavorisée ou même qu’il soit étranger et que tout lui est dû ! Allez aux urgences des hôpitaux on observe le même phénomène à tel point que maintenant c’est un vigile qui vous accueille porte fermée à double tour !

          Pour avoir connu le racisme inversé et fourbe d’SOS racisme à ses débuts je ne tomberais pas non plus dans la bien-pensance moralisatrice de la jetset mediatico-parisienne qui vit dans une tour d’ivoire, ne connait en rien les quelques problèmes cités ci-dessus ces derniers étant bien réels !

          Je me rappelle que gamin on attendait de moi un comportement exemplaire en société et mes origines italo polonaises n’y sont pas pour rien. Tout au bas de l’échelle sociale, le désir d’intégrer la société française était bien réel et ne s’exprimait pas en rejet mais dans l’apprentissage impeccable de la langue française ! Je pense également que la pratique religieuse de mes aïeux a constitué un facteur fort d’intégration ! Je ne trouve pas beaucoup de points de comparaison comme vous les citez Mr Jules

          Je reste persuadé que la différence est une richesse quand elle est partagée et non perçue comme une tare et un danger !


          • pat30 pat30 24 décembre 2009 13:42

            Bonjour,

            Je suis d’accord avec vous. Je suis marié avec une Marocaine de Rabat.

            Il y a un mois elle entre dans son épicerie orientale habituelle. Le patron a changé, c’est un barbu. Sa femme ou sa vendeuse est entièrement voilée en noir. Ma femme a une jupe pas trop longue.

            Elle a eu droit à des commentaires à la con de la part des deux énergumènes. Elle est rentrée en pleurant et n’a pas voulu que j’aille leur raconter la suite.

            La prochaine fois je vais l’accompagner, ça risque d’être chaud.

            Par contre, je suis tombé malade l’an dernier au Maroc. Les médecins et les labos me faisaient passer le premier bien que je ne demande rien.

            Ma femme me dit que c’est la coutume.

            Tout cela n’est pas simple.

            Cordialement.

             


          • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 14:08

            @Ungeko,

            Je suis dans un cyber. je rentre chez moi et vous apporte des éléments de réponse.


          • UnGeko 24 décembre 2009 14:25

            Bonjour Pat,

            Non rien est simple et la connerie est bien cotée en ce moment, un peu trop à mon goût ! Comme quoi la méthode Sarko fonctionne bien ! Du chao viendra l’ordre semble penser notre « bon président »

            @Jules je ne manquerais pas de vous lire au retour des fêtes !

            Noyeux joël à tous smiley


          • minidou 24 décembre 2009 16:03

            Ungeko...je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer que « l’Islam est une religion communautariste de surcroit qui ne tolère pas l’autre », répéter mille fois une affirmation fausse ne la rend pas vraie.
            Le monde arabe est l’illustration d’une aire géographique de pluralité religieuse ou depuis des siècles les juif et chretiens ont pu vivre leurs religions en paix, quand dans la même période les juif et musulmans d’Espagne etaient brûlés, et où l’essenciel des juifs d’Europe a péri ou a fui des progrom jusqu’à la Shoa. Pour finir avec une Europe religieusement homogène...
            Quant aux cons que vous croisez, il est facile d’attribuer la connerie d’un arabe à l’Islam et la connerie d’un chrétien (ou supposé tel, un « blanc » en fait dans votre logique) à une connerie individuelle qui ne mettrait pas en cause ses congénères....
            J’ai l’impression que vous ôtez justement le droit, à ceux que vous considérez étrangers, à l’individualité, le musulman n’est pas un, mais une multitude qui poursuit un objectif propre (et forcément mauvais).
            Bref, sous un discours de soit-disant victime, vous êtes un raciste.


          • pat30 pat30 24 décembre 2009 17:28

            Bonjour Minidou,

            Comme je le dis plus haut, je suis marié avec une Marocaine, Musulmane pratiquante d’une tolérance incroyable.
            Je suis agnostique et troublé de la voir pratiquer sa religion avec autant d’amour des autres. Je n’ai jamais noté aucun communautarisme chez elle ( c’est ce qui a rendu le mariage possible).

            Nous sommes très souvent au Maroc et je suis d’accord avec vous, il y a autant de cons là bas qu’en France.

            Par contre quand ma belle famille me parle des juifs, le climat se gatte. Ils admettent qu’au temps du protectorat tout allait bien, mais maintenant avec ce qui se passe en Palestine c’est différent. J’ai entendu des commentaires sur TV2M (chaîne Marocaine) qui ressemblent aux propos de le pen.

            Pour ce qui est du racisme pur et dur, j’ai vu des comportements et entendu de mes oreilles des « gentillesses » à l’égard des noirs qui ont leur place au FN.

            Je vous mets ci dessous un article que j’ai trouvé dans un hebdomadaire Marocain.

            Le Français n’a pas l’apanage du racisme primaire à la con.

            Personnellement j’aurais tendance à dire : un point partout, la balle au centre !

            Cordialement.

             


            Fier d’être marocain ?
            Dans le quartier où j’habite à Casablanca, divers citoyens africains (musulmans) ont élu domicile. Des immigrés venus chercher chez nous une part de dignité qu’ils ne trouvent pas chez eux. Exactement comme font les nôtres en débarquant en Europe ou ailleurs. Quoi de plus banal. Sauf que dimanche dernier, un groupe de ces Africains ont failli être lynchés par les habitants. Jamais je n’ai vu un déchaînement aussi stupide et brutal de racisme et de haine. On se serait cru au Moyen-Age lorsqu’on chassait les lépreux en dehors de la ville à coups de pierre. Les gamins, violents et malpolis, s’en sont même pris aux fenêtres de l’appartement de ces mêmes Africains. Nombreux, ils les insultaient à coups de “Azzi”, exactement le terme qu’emploient leurs parents. Ils y ont ajouté les cailloux. Le poste de police se trouve à 50 mètres des lieux. Rien. Plus tard, bien plus tard, quand les policiers sont arrivés, ils ont embarqué…deux Africains. Je savais que nous étions horriblement racistes, profondément religieux pour la façade mais insupportables envers autrui, l’Africain, le aroubi, le Fassi, le juif, l’homo, l’athée, le chelh… Arrêtons donc de nous mentir à nous-mêmes : nous sommes ignobles dans nos comportements quotidiens. Et ce ne sont pas les versets du Coran et hadiths qui abondent dans le sens d’aimer son voisin qui y changeront quoi que ce soit. Terrible constat. Alors, fier d’être marocain ?
            H M, Casablanca

             

            www.telquel-online.com/ N°370 du 1 Mai 2009

             

             


          • UnGeko 26 décembre 2009 19:27

            @Alain Jules Il est vraiment loin de chez vous votre Cybercafé !!

            @PAT, Merci pour votre illustration que je partage totalement ! J’ai été témoin du racisme inter éthnique africain lors de mes études, hébergé en cité universitaire, très, vraiment très violent ! Comme j’ai connu le racisme entre blanc « inter-village » d’une connerie incommensurable !

            @Minidou, je ne pense pas que vous ayez le monopole de la bonne morale en m’insultant ! J’ai bien compris que le racisme est dans l’esprit grégaire qui nous habite tous ! Le réfuter me semble de mauvaise foi !

            1- Quand je parle de l’islam je parle de la pratique de cette religion en France qui me semble réactionnaire pour bon nombres de pratiquants, d’ailleurs je ne parle pas d’autre chose dans mon commentaire !

            2- « Le monde arabe est l’illustration d’une aire géographique de pluralité religieuse ou depuis des siècles les juif et chretiens ont pu vivre leurs religions en paix, quand dans la même période les juif et musulmans d’Espagne etaient brûlés, et où l’essenciel des juifs d’Europe a péri ou a fui des progrom jusqu’à la Shoa. Pour finir avec une Europe religieusement homogène... »

            Ben oui il n’y a qu’à prendre l’histoire et se la brosser dans le sens du poil !
            De la période luxuriante des concordas espagnols, les religions vivaient en harmonie et dans le partage des richesses culturelles et cultuelles !
            Ce que vous oubliez de dire dans votre commentaire : Cette période prospère a cessé à l’arrivée d’un islam beaucoup plus radical dans la péninsule ibérique...
            « Les sources musulmanes parlent peu des minoritaires, manifestant surtout l’irritation des juristes (’ulamâ’) devant le contact, la familiarité, la circulation entre religions. Le durcissement est patent chez Ibn Abdûn, à Séville, vers 1100, qui introduit l’analogie entre minoritaires, prostituées et lépreux, tous facteurs d’impureté majeure, ce qui évoque un semblable rapprochement en chrétienté au XIVe et au XVe siècle. C’est cependant un mouvement religieux mahdiste, l’almohadisme, qui expulse les minorités, mettant fin à la présence chrétienne au Maghreb et en al-Andalus et contraignant le judaïsme à une longue clandestinité qu’illustre le destin de Maïmonide. » Remarquez que déjà à l’époque ce sont les juristes qui foutaient le bordel ! J’espère par cet extrait vous inciter à lire cet article qui évoque la complextité des relations entre religions, déjà à cette époque.


            Bien qu’ayant reçu l’éducation chrétienne, je me revendique agnostique :
             « La conception philosophique même de l’agnosticisme fait qu’un agnostique ne peut éprouver de l’animosité à l’égard d’un croyant. Celui-ci peut toutefois être critique quant à certains préceptes religieux, et aux actions des fidèles qui revendiquent l’accomplissement de la volonté divine » Pendant cette éducation on ne m’a jamais appris à rejeter le non chrétien !

            A mon sens toute pratique spirituelle relève du privé à partager ou pas !

            No comment sur le raccourci cerveau concernant la shoa, d’une bêtise incommentable !

            A me relire rien de victimaire dans mon discours bien au contraire, mon commentaire est factuel et repose sur mes observations empiriques, celles de tous les jours !

            Cordialement


          • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 14:09

            @Calmos,

            C’est votre choix. Il est même possible que vousfassiez partir des 5 millions qui l’avaient plebiscité contrer Chirac en 2002.


          • kdb 24 décembre 2009 14:47

            @calmos : idem pour moi ;...et je pense qu’il y en a beaucoup d’autres ! a voir les réponses des lecteurs du figaro qui disent basta sarko ont va prendre l’original


          • Shaytan666 Shaytan666 27 décembre 2009 12:47

            Con comme je suis, j’ignorais que Marine Le Pen s’était présentée à l’élection présidentielle de 2002.


          • curieux curieux 24 décembre 2009 13:22

            Quand les parents du minable conard sont arrivés en France, dommage qu’il n’y ait pas eu un débat sur l’identité nationale


            • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2009 13:46

              bonjour jules

              bon article qui ramène les choses à leurs justes places.

              s’il y a un débat à faire c’est celui de la place du travail, dans une société qui à besoin de moins en moins du travail de chacun (travail au sens marxiste), quand l’on sait que "% d’agriculteur nourrice notre pays.

              j’ai écris un article sur cette nauséabonde orientation qui se dessine. je te le copie.

              Le musulman remplacera t-il le juif,

              Les propos populistes vont bon train et ceux fascisants ou xénophobes suivent, mais beaucoup d’hommes politiques en vue de leur réélection surfent sur la vague porteuse et ils y glisseront dedans comme y glisse notre pays. Les citoyens allemands n’étaient pas tous nazis, (je ne vise pas de ses opposants), ils l’ont démontré après son effondrement. Tous les citoyens français n’étaient pas collaborateurs, ils l’ont aussi démontré.

              C’est pour cela qu’un jour j’ai écrit un article expliquant que l’on ne choisit pas de devenir fasciste, c’est lui qui ce glisse en nous. Il s’installe aussi au travers de remarques négatives qui nous paraissent être de la critique mais qui n’en est pas, comme celle que l’on a attribué à Hortefeu Frêche et d’autres

               

              C’est ainsi que les éléments qui péjorent les diversités, et qui ne sont pas de la critique, (il faut faire cette distinction subtile) en sont bien, même si ceux qui les prononcent ne s’y reconnaissent pas.

              S’il était facile de montrer que le fascisme se caractérise par une politique d’élimination de l’ennemi intérieur, il serait aisé de déterminer la politique qui conduit à cette élimination des individus et les autres ne l’accepterait pas, et il serait facile de démontrer que la critique formulée est une analyse fascisante.

              A Marseille les melons se ramassent en secouant les échafaudages. Ce n’est qu’une histoire, mais pas forcément drôle si elle permet de maintenir un climat délétère propice à la xénophobie. Tous les pays ont de telles histoires les uns envers les autres, elles ne sont pas xénophobe pour autant, et elles ne sont pas forcément dangereuses, et même parfois plaisantes, elles ne servent pas toujours à définir l’ennemi. C’est ainsi que devant cette difficulté nous n’allons pas pouvoir jouer les inquisiteurs et rechercher qui émet une plaisanterie et qui déverse sa xénophobie, et cette impossibilité (heureusement) offrira l’espace indispensable à son développement (malheureusement).

              Mais c’est seulement le temps qui le dira, quand d’autres événements viendront s’ajouter a ceux là et composer l’effet qui en ressortira, ces plaisanteries (puisque ce sont elles que j’ai prise en exemples) auront alors permis de maintenir un état d’esprit. C’est aussi difficile que cela

               

              Alors comment se fait il que la plus grande masse de la population dénie comme tels, les éléments de la fascisation qui se mettent en place, comme les allemands déniaient leur camps de la mort, avec au moins une excuse c’est que l’appareil d’information était plus rustique que le notre.

               

              Si ceci est difficile à comprendre, c’est parce qu’eux mêmes, qui sont des citoyens respectables, en sont porteurs, et donc à partir de là, ils élisent ceux en qui, ils retrouvent leurs perceptions.

               

              Dans le même temps, démocratie oblige, certains de ceux qui veulent leurs votes s’inscriront dans l’instrumentalisation de leurs perceptions, et deviendront porteurs et créateurs des éléments à orientations fascisantes au travers de leurs fonctions et attributions, (souvent le populisme est avancé comme signe avant coureur, et lui même est le fruit de l’ignorance). Il ne faut donc pas croire que parce que nous allons éliminer l’un ou l’autre de ces élus, (qui ne sont que les effets), nous éliminerons la cause que nous tous pouvons porter.

               

              C’est en cela que les médias, (qui ont un rôle et une responsabilité d’acteurs déterminantes), se trouvent être les propagateurs de ce glissements vers la « fascisation ». Rares sont ceux parmi les faiseurs d’opinions qui ont la lucidité d’une analyse sociologique, puisqu’ils ne visent que l’audimat que peut induire l’instrumentalisation de l’émotion sans savoir qu’ils font le lit du fascisme, ou que ce n’est pas leur souci si cela rapporte du profit.

               

              Comment y contribuent ils, lorsque un individu est sollicité par les médias pour compatir à un événement émotionnel, à l’écoute du fait, son cerveau recherche une référence comparative dans sa base de données cérébrale (la mémoire analogique), s’il ne trouve pas un élément comparatif (parce que sa vie n’en comporte pas), il va adopter et mémoriser celle que lui propose les médias, et quand sur un fait similaire ou d’émotion égale il sera sollicité à nouveau, son cerveau fera un copier coller. c’est ainsi que la compassion sert à déterminer des comportements.

               

              M. Sarkozy sera réélu en 2012, parce qu’il utilise cette technique, à chaque événement émotionnel il y associe son nom, que ce soit pour des crimes et délits pour des faits sociaux pour des événements internationaux ou autres, il pose sa marque (il marque son territoire) et au moment du vote il fera tinter la clochette pavlovienne au son de son nom et chacun ira chercher dans sa mémoire ce à quoi cette sonnerie correspond et le cerveau dira Sarkozy.

               

              Le responsable de tout cela est la presse journalistique et la téloche à pensé unique, l’absence de pluralisme idéologique de porté nationale, rend le mode de pensé qui y a accès tyrannique. C’est ainsi que la télé et la presse furent à l’origine d’un drame dans l’affaire Grégory, comme elle furent à l’origine de l’affaire Outreau (c’est elle qui devrait répondre des suicides et non les magistrats, de plus notre président se sert de cet événement pour contrôler la magistrature) et comme elle sera à l’origine du développement du fascisme qui s’installe lentement jusqu’à en trouver les moyens d’expression que lui donnera la science dans la recherche de l’homme parfait grâce à la génétique finissant dans l’eugénisme.


              • ddacoudre ddacoudre 24 décembre 2009 13:47

                suite

                Un petit rappel historique pour mémoire, source wikipédia.

                L’influence du mouvement eugéniste sur la législation s’est traduite dans trois domaines principaux : la mise en place de programmes de stérilisations contraintes, le durcissement de l’encadrement juridique du mariage et la restriction de l’immigration qui constitue un de ses principaux champs d’intervention aux États-Unis.

                Le premier pays à adopter une législation eugéniste fut les États-Unis où ce type de dispositions relève de la compétence des états. En 1907, l’État d’Indiana autorise la stérilisation de certains types de criminels et de malades. En 1917, quinze États avaient voté des dispositifs de ce type ; ils étaient trente-trois en 1950. Les criminels récidivistes, les violeurs, divers types de malades — les épileptiques, les malades mentaux, les idiots — et parfois les alcooliques et les toxicomanes étaient visés par ces lois de stérilisation.

                Pendant l’entre-deux-guerres, plusieurs États européens votent à leur tour des textes similaires : la Suisse en 1928, le Danemark en 1929, la Norvège et L’Allemagne en 1934, la Finlande et la Suède en 1935, l’Estonie en 1937. La plupart des pays protestants furent touchés, à l’exception notable de la Grande Bretagne, où cette revendication fut toutefois portée par une partie du mouvement eugéniste.

                Avant même l’arrivée d’Adolf Hitler au pouvoir, une majorité de scientifiques et une large partie de la classe politique allemande étaient favorables à l’eugénisme. Une politique eugéniste propre à l’Allemagne nazie, qui s’insère dans un programme plus vaste que l’on peut qualifier d’ « eugénico-raciste » est mise en place dès 1933. Basée sur des techniques à prétention scientifiques et organisée par l’administration, elle est définie par un ensemble de lois et de décrets dont les objectifs consistent :

                • d’une part à favoriser la fécondité des humains considérés comme supérieurs (politique nataliste, soutien familial, pouponnières,lebensborn, ...)
                • d’autre part à prévenir la reproduction des humains considérés comme génétiquement déficients (diabétiques myopes) etc.), comme inférieurs et socialement indésirables (les criminels, arriérés mentaux, homosexuels, etc.) ou racialement « impurs » (Juifs, Tziganes, Noirs).

                Le comte Georges Vacher de Lapouge, né le 12 décembre 1854 à Neuville de poitou et mort le 20 février 1936  est un antropologue français. Magistrat puis bibliothécaire, il est un théoricien de l’Eugénisme et une figure de l’An troposociologie.

                Darwinniste convaincu et persuadé que le sort du monde repose sur la victoire des aryens sur les juifs, il publie en 1899 le texte de ses cours sous le titre : L’Aryen, son rôle social, sous-titré « cours libre de science politique, professé à l’Université de Montpellier (1899-1900) », qui a fourni les éléments fondateurs de l’antisémitisme nazi.

                À partir de ses travaux d’anthropologie, il a théorisé scientifiquement sa vision raciale et raciste du monde. Il oppose la race blanche, aryenne, dolichocéphale, porteuse de grandeur, à la race brachycéphale, « inerte et médiocre ». Classant et hiérarchisant les races humaines, il détermine plusieurs types en Europe :

                • l’Homo europeus, grand blond (anglo-saxon ou nordique),protestant, dominateur et créateur ;
                • l’Homo alpinus, représenté par l’Auvergnat et le Turc, « parfait esclave craignant le progrès » ;
                • l’Homo contractus, ou méditerranéen, enfin, incarné par le Napolitain et l’andalou, appartenant aux races inférieures.

                 

                Les médias, en faisant seulement leur travail de rapporter plus ou moins bien, intentionnellement ou non, une seule opinion, un seul mode de pensé concourent à l’extension d’une « vérité officielle », « une vérité ambiante ».

                 

                L’initiation, de comportements fascisants rénovés, peut être attribués au FN, mais eux ne sont pas les plus dangereux, eux ne veulent exterminer personnes et ils sont visibles. Ce sont ceux qui épousent inconsciemment leurs thèses (indépendamment de leur appartenance politique) qui petit à petit construisent les procédures de désignation de l’ennemi intérieur et les moyens de l’éliminer. Ils se trouvent dans toutes les strates de la société, ce peut être moi ou vous.

                 

                Ceci a commencé de la même manière qu’a commencé le nazisme (toute proportion gardé), par ce qui est le moins contestable dans l’opinion, afin que ces derniers s’acclimatent aux procédures d’éliminations qu’on leur assure être nécessaire pour leur sécurité.

                 

                Rappelle vous la tentative du FN de créer des centre Sidaïque, elle à échoué grâce à un certain nombre d’intellectuels « Le Front National prône l’enfermement des séropositifs dans des camps : les « sidatoriums ». Le Pen fait le tri entre « les victimes innocentes et les malades de la sodomie » (France Inter, 3 mars 95).

                 

                Nous étions en 95 aujourd’hui son projet passerait. La lutte pour la protection de l’enfance à débouché chez nous par des faits incontestables, sur la diabolisation du pédophile au travers de l’affaire Dutrou, c’est poursuivit jusqu’à l’affaire Outreau, c’est calmé devant ce pavé dans la marre, et est reparti avec l’affaire du récidiviste dont j’ai oublié le nom.

                 

                Entre les deux les citoyens ont accepté pour les pédophiles ce qu’ils avaient refusé pour les Sidaïque. C’est-à-dire entre un danger diabolisé peut probable et un danger bien plus grand par la contamination, ils se sont laissés porter par l’irrationalité développé par les médias en attribuant leurs peurs à l’événement le moins probable, mais le plus émotionnel, objet sur et certains d’un copier coller, phénomène bien connu avec l’insécurité. Et ils n’ont pas fait preuve de lucidité devant la présentation de l’ennemi criminogène, comme d’autres l’avaient faite pour le Sida. (et ne me faites pas dire que je veuille des centres, merci)

                 

                Donc nous avons légiféré des centres spécifiques (camps) où l’on pratiquera l’ablation virtuelle de la verge, la castration. Ainsi cet ennemi là est bien défini. Ceux qui ont été les suivant, furent les délinquants et criminels de tous horizons, à qui il a été l’appliqué des mesures de contrôles et de fichages indiquées aux citoyens comme spécifiques pour la lutte contre la pédophilie, et qui descendent de catégories à risque certains vers d’autres catégories à risques urbains, puis contestataires, puis etc. etc. toujours avec de justes raisons développées par les médias sans contre poids.

                Ce qui est intéressant, ce sont moins les faits que le processus de glissement provoqué par la baisse du seuil de tolérance, qui réclame toujours plus de sévérité, et quand la sévérité deviendra à son tour inopérante il réclamera l’élimination. En disant cela je ne fais pas de procès d’intention, j’essaie de décrire un processus d’enchaînement inéluctable qui se déroule sous nos yeux aveugles parce qu’il trouve ses justifications.

                 

                Le citoyen s’est il offusqué de cela non, car une forte médiatisation de la délinquance dans les banlieues et autres faits divers ont été rapportée par la presse et la télé, et la large majorité de nos concitoyens qui ne sont pas concernés de fait par cela, mais par les incivilités courantes de la vie (les mêmes que l’on trouve rapportés par les grecs anciens), on fait encore un copier coller.

                Cela parce que chaque fois le caractère émotionnel a été mis en évidence, et pour une même émotion ils ont accepté une même sévérité. Ce n’est donc pas l’analyse du fait qui l’emporte mais bien l’émotion soulevée. Et cela est de la responsabilité des médias, des faiseurs d’opinions.

                 

                Voici dont d’écrit un peut longuement le processus enclenché, je pourrais expliquer le même processus avec le monde syndical, ces empêcheurs d’aller au travail, avec les immigrés et maintenant nous sommes entrain de définir l’ennemi de l’identité français, c’est-à-dire le musulman, et tous partis politiques qui prendra fait et cause pour eux deviendra de fait un ennemi intérieur de la France à éliminer aussi. Même si dans le processus islamiste il y a trois seuils à distinguer, l’intégré, le nouvel arrivant culturel ou le converti et celui dont sa religion est le prétexte d’un combat politique « prosélytiste ».

                 Une des caractéristique du fascisme est la cherche à créer un groupe uni et solidaire, qui ait une identité forte. Pour cela, il faut que cette collectivité partage une histoire et un destin communs et qu’elle se construise sur la volonté de perpétuer son ciment culturel. Il est donc primordial pour les fascistes de préserver l’homogénéité éthique, religieuse ou de classe de cette collectivité nationale. Le débat sur l’identité s’en rapproche bougrement.

                Ce processus n’est pas le fait d’un homme chacun l’a bien compris il n’est pas à mettre sur le dos de Sarkozy parce qu’il en est un des acteurs qui a émergé pour le mettre en œuvre, ni contre Besson qui n’en à même pas la perception sûr d’œuvrer pour la réélection de son poulain qui le nourri. Dans l’histoire nous lions souvent les événements qui se produisent à l’acteurs qui les mets en œuvre, ce n’est pas faux car il faut des repères, et leur personnalité compte, mais si l’on ne tient pas compte du fait qu’ils n’en sont pas responsables autrement qu’en tant qu’acteurs, nous n’irons donc pas rechercher là où se trouvent l’ensemble des événements (la cause) qui à généré l’acteur(l’effet), et dans cette rechercher les modèles systèmiques économiques ont une large place (et nous tous avec), car c’est pour conserver la rareté de la prospérité qu’ils nous procurent que nous recherchons de justes justifications pour désigner nos ennemis et éliminer, ceux qui se présentent au partage ou nos boucs émissaires

                 

                Tous ceux qui tiennent des propos fascisant même inconsciemment sont les moins dangereux car ils ne mettent pas en œuvre la politique qui y conduit, puisqu’ils en n’ont été que les copier coller, mais ils confortent tout de même l’orientation d’où surgira le mettre d’oeuvre. Entre temps les citoyens se comportent normalement comme le faisaient les populations de l’Europe avant le grand jour de l’apocalypse, nous n’avons pas le don d’ultra lucide, alors il faut comparait ce qui peut l’être, non pas l’événement en lui-même mais la structure qui le développe, pas l’effet mais la cause qui le nourri. La question reste donc de savoir si nous sommes capable de comprendre que quand nous tuons propres nous tuons quand même, et quand nous éliminerons par la génétiques l’homme imparfait, nous éliminerons plus proprement que dans des camps de tous genres.

                Le processus et lent mais il est engagé.


              • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 14:11

                @ddacoudre,

                Merci pour cette longue ettrès bone contribution. Ces gens sont devenus fous.


              • marcel 24 décembre 2009 14:33

                « des expulsions illégales »

                Il doit s’agir de l’expulsion parfaitement légale de personnes résidant en France de façon illégale .

                Enfer, après une telle affirmation je vais passer pour fou !

                Aux « nauséabonds » habituels , n’oubliez pas de mentionner la fameuse bête immonde sorti d’un ventre fécond (fait con ?) ou des propos tenus par des extremes droitistes qui pourraient nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire .


                • kdb 24 décembre 2009 14:54

                   :) marcel tu connais bien les ficelles :)
                  +1


                • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 18:52

                  @Marcel,


                  Savez-vous que, lorsqu’on expulse un homme vers un pays en guerre (Afghanistan) c’est illégal ?

                  Savez-vous que, lorsqu’on expulse un mec marié à une Française, c’est illégal ?

                  Savez-vous que, lorsqu’on expulse un père d’enfants Français c’est illégal ?

                  Voilà quelques exemples mais, ce Gouvernement le pratique chaque jour.

                  Bien à vous !

                • globulos nilasse 24 décembre 2009 19:26

                  bien dit allain. +1


                • globulos nilasse 24 décembre 2009 15:17

                  ce débat est a l’image de sarkozy,lamentable. il utilise la pire manière d’occulter son bilan,qui est pour le moins catastrophique. pas un mot sur les salaires,sur la santé,sur les choix de société qui s’imposent ou encore sur les services publics.

                  la france n’est plus que l’ombre d’elle-même et ce qui s’y passe aura des conséquences intérieures et internationales catastrophiques.

                  humainement tout d’abord,a vouloir exciter les haines,on aboutit a encore plus d’exclusion et a la violence,ce qui finira par achever la société civil qui est deja mal en point.

                  économiquement ensuite. comment expliquer a nos principaux partenaires commerciaux qui sont majoritairement,il faut le rappeler,africain et maghrébin,qu’ici le racisme est institutionnalisé et dirigé contre les noirs et les arabes mais que l’on doit continuer a faire des affaires avec eux.

                  et diplomatiquement pour finir,il serait inconcevable que les vestiges d’influences de la
                  France sur la scène international survivent quand nos principaux alliés se sentiront aussi populaire qu’une épidémie de choléra.

                  nos hommes politiques se sont engagés dans une démarche pitoyable et n’ont aucune vision d’avenir pour notre pays. leur cupidité n’aillant aucune limite,ils sont apparemment près a toutes les manipulations,même les plus graves,pour conserver le pouvoir.


                  • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 18:41

                    @Nilasse,


                    Je ne vous le fait pas dire. Cet homme est complètement aveuglé par on ne sait trop quoi. C’est triste, il a « fini » la France en un temps deux mouvements.

                    Bon réveillon !

                  • Dinu pass Dinu pass 24 décembre 2009 15:41

                    Laisser croire que Sarkosy est proche d’une manière ou d’une autre du Front National, c’est méconnaitre totalement la réalité de l’arrière cour politique...Sarkosy est plus proche de Cohn Bendit que de Lepen. Le débat sur l’identité nationale n’est sans doute qu’un leurre pour attirer certains électeurs de droite...Toute sa politique démontre qu’il n’en a rien foutre de la France ! Plus vite il la fera crever....


                    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 18:38

                      @Dinu pass,


                      Savez-vous que Sarkozy aurait dit ceci  « mieux vaut s’allier au FN que de voir la gauche au pouvoir »

                      Ce type est inquiétant. D’ailleurs, une fois élu, il a invité Le Pen à l’Elysée. C’est dire.

                    • tvargentine.com lerma 24 décembre 2009 19:43

                      Un article réactionnaire et raciste anti-français

                      Toujours le même discours du TSS

                      Si la France ne vous plait pas,demandez l’asile politique à bouteflika,votre ami dont vous pourrez apprécier le tout à l’égout d’Alger et de ses bidonvilles

                      Nous sommes passés d’une immigration politique (polonais,hongrois,espagnol,italiennes..) à aujourd’hui une immigration économique de pays qui exportent leur responsabilité de s’occuper de leur population
                      C’est cela qu’il faut dénoncer et je ne vois pas pourquoi nous devrions accepter de voir des quartiers entiers devenir des micro-états étrangers s’installer en France et instaurer leurs lois qui ne sont pas compatibles avec celles de la République Française

                      http://www.tvargentine.com


                      • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2009 19:47

                        @Lerma,


                        Je crois de plus en plus que vous n’avez pas toute votre tête. Ne pas vouloir ce débat nauséabond c’est être raciste ? Je crois bien que ceux qui le veulent et le souhaitent sont, eux, bel et bien racistes puisqu’ils fustigent une catégorie de Français.

                        * Un article réactionnaire et raciste anti-français

                        Réactionaire contre qui-quoi ?

                        Anti-français où-comment-pourquoi ?



                      • globulos nilasse 24 décembre 2009 20:11

                        le grand dada de l’extreme droite en ce moment,c’est la victimisation du blanc et dire que ceux qui ne pensent pas comme eux sont réactionnaires. c’est a mourir de rire.


                      • Inca Inca 24 décembre 2009 22:10

                        Merci pour cet article, un cadeau avant l’heure :D

                        Les débats sur l’identité Nationale, la burka et autres moyens de détournement de l’attention des français ne peut révéler que la faiblesse et la bassesse de Sarkosy et de son gouvernement.

                        Diviser un peuple, monter les gens les uns contre les autres, fabriquer un bouc émissaire sur lequel défouler ses frustrations, n’est-ce pas là une attitude allant contre la stabilité d’une Nation ? Défend-t-il l’intérêt général avec ces procédés ?

                        Forte heureusement, la majorité des français ne tombe pas dans ce piège qui leur est tendu pour faire oublier les échecs de ceux qui gouvernent : Chômage, pouvoir d’achat, plus de SDF en 2 ans, l’Europe, l’engagement en Afghanistan, l’implication dans la mort de français au Pakistan, phagocytose des entreprises publiques par des intérêts privés, suppression de l’histoire en Terminale S, suppression du juge d’instruction, etc...


                        • fhefhe fhefhe 25 décembre 2009 09:37

                          En France on apprécie le couscous ...mais pas le cuisinier !!!!!
                          On a Macdonaliser les emplois-djeunes .... !!!
                          En Frane on aime la Paélla...mais pas nôtre TSAR qui s’exprime (parfois ?, , souvent ? ) comme une vache espagnole..
                          En France les MERDias , font tout un plat sur une vedette née en Belgique , vivant en Suisse et à Los Angelés pour s’y faire soigner et y réveillonner.
                          En tant que Métis (Père Martiniquais et mère Corse) sur l’Ecran Noir de mes Nuits Blanches (merci Nougaro) devant ma feuille BLANCHE , et malgré mon stylo à encre BLEUE je suis ROUGE de colère en pensant que je suis MARRON d’avoir cru à l’harmonie des COULEURS qui font les peuples....
                          On dit souvent que la couleur de l’espérance est le VERT....j’espère que le Débat sur l’ Identité Nationale ne nous conduira pas à ceux que beaucoup portent une chemise BRUNE.


                          • Dzan 27 décembre 2009 10:46

                            Nul ne semblait vous voir Français de préférence
                            Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
                            Mais à l’heure du couvre-feu des doigts errants
                            Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE
                            Et les mornes matins en étaient différents

                            L’affiche rouge ( (Aragon)


                            • kdb 27 décembre 2009 11:55

                              je pense juste que le vote suisse a décomplexer pas mal de sujets et les Français en ont gros sur la patate vu que ont ne fait rien :« que du blabla »...ont dit une chose ;et ont fait des lois qui vont a l’inverse ! et pourtant :
                               Le Parisien a publié un sondage CSA sur les Français et la religion. L’institut a proposé au journal une question supplémentaire, qu’il a refusé de publier. La question comme la réponse avaient de quoi choquer : 60% des sondés se prononçaient contre la construction de minarets en France. Fin novembre, les Suisses avaient voté contre à plus de 57%.
                              les « Français » ne sont plus disposés à faire d’efforts pour intégrer « les musulmans », dont il leur semble que les exigences en matière d’aménagement du droit et des coutumes dépassent ce qu’ils peuvent supporter.


                              • Merlin 27 décembre 2009 12:17

                                Il est assez surprenant que certains s’obstinent à voir des points communs entre Nicolas Sarkozy, l’UMP et le Front National.

                                L’UMP n’a absolument rien de national, ni de nationaliste. C’est au contraire une machine conçue pour satisfaire des intérets qui ne sont pas ceux de la France.

                                Nicolas Sarkozy a-t-il réformé le code de la nationalité ? Non.

                                A-t-il diminué l’immigration « régulière » ? Non.

                                Expulse-t-il les clandestins ? Non. 20 000 on été régularisés en 2009.

                                Les autres peuvent manifester en toute impunité.

                                La plupart des expulsés étaient dans les DOM-TOM.

                                Les constructions de mosquées sont-elles entravées ? Non.

                                Il y en a de plus en plus, le plus souvent avec des subventions publiques déguisées.

                                Y a-t-il promotion de la diversité ? Oui.

                                De la discrimination « positive ». Oui.

                                Des « bienfaits » de la société multiculturelle ? Oui.

                                Du communautarisme ? Oui dans les faits. Comme la nomination du président du Cran , Patrick Lozès, chargé paradoxalement « d’une mission contre le racisme et le communautarisme » ! Sans parler de la présence obligatoire au dîner du Crif ...

                                On pourrait multiplier les exemples qui démontreraient que Sarkozy fait finalement une politique qui, par beaucoup d’aspects, satisfait une grande partie de la gauche et de l’extrême gauche pour qui le sort des Français les plus modestes est le dernier des soucis. Les seuls dignes d’attention pour les « progressistes » étant les clandestins, les immigrés et les minorités.

                                Quant aux décisions au niveau européen, PS et UMP votent à 97% de façon identique au parlement européen (http://www.observatoiredeleurope.com/notes/Droite-et-gauche-adoptent-ensemble-97-des-textes,-selon-une-etude_b1354225.html)

                                Tout le reste, « débat » sur l’identité nationale ou loi éventuelle sur le port de la burqa n’est que de la poudre aux yeux.

                                 

                                Que l’on soit de droite ou de gauche, le bilan de Sarkozy va être catastrophique pour la France. Et le réveil brutal.


                                • fred 27 décembre 2009 12:42

                                  Dans le dernier opus de Geluck (« Geluck se lâche »), il y a une partie que j’aime bien qui s’étend sur 4 pages avec des « j’aime, j’aime pas ». Parmi celles-ci, il y a « je n’aime pas les voitures qui ne s’arrêtent pas pour laisser les piétons passer sur le passage. Je n’aime pas les piétons qui prennent tout leur temps quand une voiture les laisse passer ». Avec les Français (et les Belges) d’origine étrangère, je n’aime pas que les gens les salissent à cause de l’origine de leurs parents et leur histoire. Mais je n’aime pas quand ils la revendiquent haut et fort (comme si ils étaient plus « cools » que les autres), se permettent de critiquer le pays et provoquent les habitants du pays dans lequel ils vivent. Et ça arrive souvent. Je sais, c’est une minorité mais bien visible. Soit. Utiliser les mêmes armes que Sarkozy envers Sarkozy, c’est exactement ce qu’il attend, soyez-en sûrs. N’oublions pas l’objectif : vivre ensemble et rester unis.


                                  • fred 27 décembre 2009 12:42

                                    Et pour atteindre cet objectif : vérité et justice.


                                    • Arcane 27 décembre 2009 22:59


                                      Discours (fictif) de l’UMP

                                      " A l’UMP, NOUS ACCOMPLISSONS CE QUE NOUS PROMETTONS.
                                      Seuls les imbéciles peuvent croire que
                                      nous ne lutterons pas contre la corruption.
                                      Parce qu’il y a quelque chose de certain pour nous :
                                      l’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
                                      Nous démontrons que c’est une grande stupidité de croire que
                                      les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
                                      Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que
                                      la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
                                      Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que
                                      l’on puisse continuer à gouverner avec les ruses de la vieille politique.
                                      Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
                                      soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences ...
                                      nous ne permettrons d’aucune façon que
                                      nos enfants meurent de faim,
                                      nous accomplirons nos desseins même si
                                      les réserves économiques se vident complètement,
                                      nous exercerons le pouvoir jusqu’à ce que
                                      vous aurez compris qu’à partir de maintenant
                                      NOUS SOMMES AVEC NICOLAS SARKOZY, la « nouvelle politique »... "

                                      Lire maintenant de bas en haut (toujours de gauche à droite) en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu’à la première ... smiley


                                      • non667 28 décembre 2009 00:26

                                        compter sur les immigrés pour résoudre les problèmes de la FRANCE ????
                                        Compter sur l’émigration pour résoudre les problèmes des pays d’origines ???
                                        Il faut avoir une courte vue pour ne pas voir que l’on tourne le dos à une possible solution !!
                                        il faut être naïf pour ne pas voir que cette politique ne sert qu’a diviser le peuple ,l’affaiblir, l’enfumer,diluer les nations,puis les faire disparaitre ,pour permettre à la finance apatride , mondiale de régner plus facilement .Tout ça derrière le paravent des droits de l’homme (de recevoir des bombes comme en IRAK) ,de la liberté (tous les espoirs nous sont permis:pierre DAC ) ,...
                                        un parallèle : avec les restos du coeur va t-on vers une solution ou au contraire en évitant une révolution permet -on au pouvoir en place de perdurer en ne rien faisant  ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès