• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non assistance à compatriotes en danger !

Non assistance à compatriotes en danger !

Lorsque quelqu’un est victime d’un accident ou d’une agression et que vous ne lui portez pas secours, ou pire lorsque vous prenez la fuite, et bien vous risquez d’être condamné pour « non assistance à personne en danger ».

Mais si vous êtes riche, ou plutôt très riche, et que vous fuyez lorsque votre pays est en difficulté et qu’on demande à chaque citoyen de faire un effort, et bien non seulement vous ne risquez rien car c’est légal, mais de plus il est très mal vu de critiquer cette attitude antipatriotique .

Et que se passerait-il si tous les citoyens français refusaient de payer leurs impôts afin de ne se sentir moins lésés par tous ces riches fuyards ?

Quels seraient les titres des médias français ?

Y aurait-il autant d’éditorialistes pour défendre cette rébellion que pour voler au secours des fortunés qui choisissent la fuite ?

Mais ne soyons pas dupes, si les médias trouvent autant d’arguments pour défendre les riches qui désertent la France, c’est tout simplement parce qu’ils vivent de la publicité des grands groupes, ou pire qu’ils sont leurs employés .

Et oui, le courage journalistique à ses limites !

Et qu’en diraient les membres du Conseil Constitutionnel, eux qui perdent de leur belle sagesse pour voler au secours des plus riches ?

Ah les sages comme ils disent, comme s’ils détenaient la vérité. Voilà encore une belle escroquerie intellectuelle du monde des médias.

S’ils étaient si sages que cela certains d’entre eux devraient avoir la décence de ne pas y siéger, je pense surtout aux anciens Présidents de la République .

En effet lorsque le peuple fait le choix de ne pas vous garder comment peut-on encore avoir le droit de défaire ce que fait le pouvoir en place ?

Est-ce cela la démocratie, donner le plus de pouvoir à ceux qui ont été battu aux élections ?

Mais espérons qu’un jour tous ces gens auront à répondre de leur lâcheté, de la « non assistance à compatriotes en danger » pour les uns (exilés fiscaux) , et de complicité pour les autres (médias, plus ou moins sages,etc…)


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • jako jako 31 décembre 2012 09:43

    Oui, assez d’accord, cependant il ne faut pas rêver, refuser de payer ses impots est aussi une « liberté » disparue, c’est directement saisie sur les comptes bancaires par ATD et comme on ne peut vivre sans compte bancaire, on est donc coincé.


    • fatizo fatizo 31 décembre 2012 10:41

      C’est bien là le problème, pour les plus riches on peut échapper à l’impôt, par contre les pauvres bougres que nous sommes , nous ne pouvons que raler.

      Et le plus grave c’est qu’il y en a parmi ces « pauvres bougres », pour se ranger du coté de ceux qui désertent .
      Affligeant et désespérant ! 

    • jako jako 31 décembre 2012 10:52

      Tout à fait, le particulier ne peut échapper à rien TVA,RDS,CSG, Impot. Et oui il y a des gens qui approuvent ceux qui les bouffent , c’est presque le symdrome de stockolm ou de la désinformation ou les deux.


    • fatizo fatizo 31 décembre 2012 11:00

      C’est drôle que vous fassiez le rapport avec le syndrome de Stockolm , j’y ai déjà pensé aussi .

      Il y a des gens qui sont toujours du coté de ceux qui les gruge le plus (pour rester correct)

    • fatizo fatizo 31 décembre 2012 12:45

      En pourcentage ceux qui ont voté Hollande payent plus d’impôts que les déserteurs fiscaux.

      Eux non seulement ils payent leurs impôts, mais la TVA, la CSG , ETC ;...

    • appoline appoline 31 décembre 2012 17:47

      Je suis entièrement d’accord avec Calmos, je préfère que les riches restent en France, dépensent leur pognon en France et investissent en France plutôt que chez les copains d’à côté. Je crois qu’à force de vouloir presser le citron, non seulement il nous restera que la peau et en plus nous aurons de sacrés pépins.


    • Bracam Bracam 31 décembre 2012 18:50

      Les très riches sont incapables de dépenser leur argent, et/ou de l’investir dans l’intérêt commun (qui devrait ou pourrait donc aussi être le leur). Ils capitalisent ; il ne pourraient de toute manière pas faire autrement pour la plus grande part de leurs gains. Il serait également pertinent de se demander en quoi la perception de revenus extravagants est acceptable socialement parlant. Car il va de soi qu’aussi haut que soit placé cet être supérieur qui pilote glorieusement le destin de milliers ou de centaines de milliers de « collaborateurs » , il n’est assis que sur son derrière. 


      L’effarante ponction indispensable pour produire les fortunes colossales dont nous entendons parler, que ce soit celle des individus ou celle d’entreprises qui ne font pas toujours de l’intérêt et de l’avenir de l’Humanité leur principal souci, exige que des millions de personnes, vous et moi peut-être même, soient réduites en esclavage. Défendre ce principe de ratonnade financière, tout particulièrement au vu de tout ce que cela implique en termes de sur exploitation des ressources humaines et écologiques, tient soit de l’aveuglement, soit de la collaboration. J’affirme par exemple nous pouvons parfaitement accepter la perspective de la disparition de l’industrie spatiale proposant des voyages pour milliardaires ou de la Bugatti Veyron. 

      La question fondamentale aujourd’hui pour des millions de gens est : comment vais-je bouffer, et sous quel toit. Ce ne sont pas les dépenses des hyper riches qui vont les aider, ni leur immoralité assez répandue. Oui en définitive, c’est une question de morale, de justice, d’écologie et donc de survie de l’Humanité qui se pose, à laquelle trop d’entre eux ne répond pas, bien au contraire. Quant au bénéfice éventuel que la société qui n’en veut pas vraiment pourrait tirer d’une équité fiscale réelle, je ne crois pas qu’il soit sans valeur. A propos de la « peste » que représentent les impôts, selon tant de personnes, tous n’en mourraient pas, mais tous en étaient frappés... Tous ? Non, une petite caste résistait si bien qu’elle pensait qu’elle survivrait dans un monde dévasté, sans jamais avoir tenté d’éviter le drame (plus exactement, en contribuant précisément à l’accélération de sa survenance). 

    • rosemar rosemar 31 décembre 2012 11:12

      Bel article fatizo 


      sur les incohérences , les absurdités et les injustices de notre monde !

      MERCI !

      Belle journée de fin d’année...

      • fatizo fatizo 31 décembre 2012 11:27

        Merci Rosemar,


        Oui, et on se demande toujours pourquoi autant de nos compatriotes ne voient pas tout cela !

        Belle fin d’année à toi également .

        • Jean-Louis CHARPAL 31 décembre 2012 11:29

          J’espère qu’une VIè République verra le jour dans laquelle le Conseil Constitutionnel aura été supprimé.

          Cette assemblée de vieux réacs n’a aucune légitimité pour s’élever au-dessus du peuple souverain.

          C’est aux citoyens et à eux seuls de contrôler et sanctionner éventuellement les actes du Parlement et du Gouvernement.

          Il a à sa disposition divers moyens : les élections, la grève, les manifstations, les pétitions etc ...

          Il faudrait aussi beaucoup élargir les referendum sur diverses questions, comme en Suisse. 


          • jef88 jef88 31 décembre 2012 17:59

            les élections, la grève, les manifstations, les pétitions
            1) cela n’a jamais fait démissionner lés députés, les maires etc...
            2) gueuler n’est pas avoir le pouvoir, c’est plutôt un aveu d’ impuissance


          • spartacus spartacus 31 décembre 2012 11:30

            A votre avis pourquoi partent ils ?

            Vous êtes vous réellement posé la question ?

            Vous criez avec la meute de chiens enragés. La stigmatisation sans la réflexion.

            Confronté à une situation complètement aberrante, où votre imposition dépasse 100% des revenus vous feriez quoi ?

            Bien entendu ce discourt de vérité, vous ne voulez le voir !
            Vous n’essayerez même pas de le voir, ni de l’admettre !

            Aucun pays au monde ne cumule à ce point les impositions sur tout ce qui peut servir à l’économie.

            Les minables c’est vous ! 
            Vos articles, votre démesure marxiste haineuse des catégories sociales aisées fait fuir les talents et le travail.

            • jmdest62 jmdest62 31 décembre 2012 11:53

              @ Starcapuce

              vous écrivez :

              « ...Vos articles, votre démesure marxiste haineuse des catégories sociales aisées fait fuir les talents et le travail...... »

              vous devriez vous relire ....d’après vous seules les «  catégories sociales aisées » ont du talent et travaillent .... mais dans quel pays vivez vous donc ? !!!

              @+


            • olfe olfe 31 décembre 2012 13:22

              On fait surtout fuir les gens qui ont beaucoup de talent pour tirer la couverture à eux, des gens d’un tel égoïsme, d’une telle cupidité, qu’ils déploient une myriade d’artifices plus ou moins honnêtes afin de ne pas participer à la solidarité nationale.
              Quant à faire fuir le travail, je rigole (jaune), on n’a pas besoin des plus riches pour çà car ce sont eux qui font tout ce qu’ils peuvent pour augmenter à outrance la productivité en mettant des centaines de milliers de (vrais) travailleurs au chômage.
              De plus, qui peut croire qu’un grand patron qui gagne mille fois le smic aurait mille fois plus de talent ou travaillerait mille fois plus qu’un ouvrier de base ???
              D’autre part, personne, en France, ne paie plus de 100% d’impôt sur le revenu, et quant bien même certains paieraient autant d’impôts cumulés, cela serait la preuve indéniable que ces gens-là vivent au-dessus de leurs moyens, et que dans ce cas, ils leurs faut vendre des biens ce qui leur permettrait de faire baisser leurs impôts.
              En dernier lieu, je pense moi, que la meute de chien enragés sont ceux qui crient au scandale devant l’impôt et qui s’en vont à l’étranger pour ne pas s’en acquitter.
              Les minables sont ceux qui continuent à amasser sans aucune honte des biens dont ils n’ont pas besoin au détriment du plus grand nombre dont beaucoup ont à peine de quoi vivre. Belle mentalité d’égoïstes !!!


            • les joyaux de l ’entreprise sont les salariés et non les actionnaire et les dirigeants trop gourmands ce qui donne des salaires extraordinaires de 600000 euros/ mois Pour Le mieux payé UN SCANDALE


            • jmdest62 jmdest62 31 décembre 2012 12:02

              @ l’auteur

              Excellent billet .

              Pour la question des déductions fiscales je proposerais volontiers de déplafonner les déductions fiscales liées aux dons ou cotisations à certains organismes ayant un caractère d’intérêt général .

              Comme ça , au moins , on saurait où va notre argent .

              @+


              • fatizo fatizo 31 décembre 2012 12:07

                Merci,

                Et comme ça il n’irait plus gonfler les cachets de pseudos stars du cinéma .
                Et lorsqu’on voit la production du cinéma français, avec 90% des films qui se ressemblent !

              • foufouille foufouille 31 décembre 2012 12:17

                sauf que seul ceux qui ont de l’argent en trop peuvent donner


              • TSS 31 décembre 2012 14:06
                Et comme ça il n’irait plus gonfler les cachets de pseudos stars du cinéma .
                Et lorsqu’on voit la production du cinéma français, avec 90% des films qui se ressemblent !

                Et quand ils ont touché le pactole des aides ils vont tourner leurs films en Roumanie ou

                Bulgarie... !!


              • foufouille foufouille 31 décembre 2012 12:15

                « Confronté à une situation complètement aberrante, où votre imposition dépasse 100% des revenus vous feriez quoi ? »

                c’est possible de gagner plus de 100% ?


                • TSS 31 décembre 2012 14:09

                  @calmos

                  C’Pays  ! Arretez de vouloir faire peuple cela ne vous va pas... !!


                • Petite perle des Caraïbes 31 décembre 2012 15:29

                  Voui voui voui, la mère de ton patron et ton ancien co-patron n’en doutent pas une seconde. Mais va falloir encore attendre un peu pour la piscine smiley


                • Petite perle des Caraïbes 31 décembre 2012 15:33

                  Par contre pour trouve toi une jolie orchidée, là on a aucun doute sur tes possibles états de service. smiley


                  Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur smiley

                • titi titi 31 décembre 2012 13:49

                  « Et que se passerait-il si tous les citoyens français refusaient de payer leurs impots afin de ne se sentir moins lésés par tous ces riches fuyards ? »

                  Là je vous arrête tout de suite.

                  Je ne me sens absolument pas lésé par ces « fuyards ».
                  De l’aveux même du gouvernement, ces fuyards représentent 500 millions d’euros.
                  De l’aveux même du gouvernement le besoin en financement est de 30 milliards.

                  Ces « fuyards » représentent 1,6% de l’effort. Autrement dit rien.

                  Je me sens lésé par les différents gouvernements qui gèrent le pays à l’encontre du bon sens.

                  Et encore plus par ce gouvernement qui fait croire que c’est en tondant 2000 familles (ce sont ses chiffres) que l’on va remettre à flot le pays.

                  La mesure est purement démagogique.
                  Qu’elle est un tel écho que AV ne fait pas honneur au niveau intellectuel du francais moyen.


                  • titi titi 31 décembre 2012 14:06

                    J’ajoute que les 500 millions pour 2000 familles ce sont les chiffres du gouvernement.

                    D’après les échos il s’agirait de 1800 familles pour un montant moyen de 140 000 euros.. soit pratiquement moitié moins que ce qu’annonce le gouvernement... 0.8% de l’ardoise.

                    Ca vaut vraiment la peine de faire tout ce barouf...
                     


                  • TSS 31 décembre 2012 14:14

                    personnellement je me fiche totalement que des gens comme Clavier et Depardieu se cassent !

                    Qu’ils aillent au Groenland se faire geler les c....les qu’ils n’ont pas !

                    Avec 4 millions de chômeurs et autant de travailleurs pauvres dont + de 25 % de jeunes ,nous

                    avons d’autres chats à fouetter... !!


                  • titi titi 31 décembre 2012 14:22

                    Tiens d’après l’INSEE la France a gagné pratiquement 4 millions d’habitants durant la dernière décennie.
                    Pour un pays dont le taux de natalité est en dessous du taux de renouvellement, c’est pas mal.

                    Mais comment est-ce dont possible ?

                    Je rammasse les copies dans 1/2 heure.


                  • Cerv95 31 décembre 2012 15:26

                    Franchement au début je pensais que vous parliez de la petite mome séquestrée à Notre Dames des Landes dont on refuse que les parents puissent venir la récuperer et dont Valls protége les kidnappeurs !!


                    • Jean Yanne Jean Yanne 31 décembre 2012 16:40

                      « L’éloge de la fuite » !

                      c’est un titre d’ouvrage qui magnifiait la fuite comme réponse à la tyrannie !

                      Car nous y sommes , un état totalitaire et antidémocratique qui s’arroge tous les pouvoir au nom d’une prétendue démocratie qui n’en est pas une !

                      Car de fait , les élus ne représentent en rien le peuple mais sont le produit d’une combine électorale .
                      Lorsqu’on compare le résultat des votes et celui des élus on voit toute la différence manifeste et spectaculaire !
                      C’est la démocratie qui est en danger , et si le peuple ne réagit pas car il ne peut réagir il importe de sauver sa peau comme l’ont fait les Juifs fuyant le régime national socialiste lors de la dernière guerre .

                      Doit on condamner les réfugiés politique sous prétexte qu’ils ont la lâcheté de fuir leur pays ?
                      Si oui , comme tu le dis , alors il faut virer de France bon nombre d’immigrés qui ont aussi fui leur pays !

                      Je n’ai pas les moyens personnellement , de fuit ce pays , et je le regrette , car je le ferai , comme je l’ai déjà fait lors du pompidolisme triomphant et n’ai eu qu’à m’en féliciter .

                      A l’inverse , je suis convaincu qu’il faut limiter les pouvoirs de l’état et rendre la démocratie au peuple , démocratie confisquée d’ailleurs .

                      Je pense donc qu’il faudrait d’abord laisser le choix de la proportionnelle intégrale à ceux qui le souhaitent .
                      On pourrait par exemple s’inscrire sur des listes proportionnelle pour ceux qui le souhaitent , ou régionales pour ceux qui souhaitent le député de leur circonscription et non imposer comme actuellement l’obligation de participer à cette magouille électorale qu’est le système par circonscription uninominal a deux tours .
                      On pourrait aussi avec Internet promouvoir la démocratie directe sans aucune difficulté .

                      Dans le domaine financier , on pourrait comme dans les grandes démocraties et partiellement en France , développer le mécénat consistant à choisir les actions que l’on veut financer et non pas confier à des magouilleurs la possibilité d’utiliser en le détournant l’argent public qu’on leur confie !
                      J’ai des exemples dans ce domaine , a foison !

                      Si nous ne changeons rien , alors oui , nous avons raison de fuir !

                      • miguelao75 31 décembre 2012 16:50

                        Bonjour Fatizo et la communauté AVox.

                        Je tenais tout d’abord à te remercier pour cette article avec lequel je suis entièrement d’accord.
                        Il est vrai que cette mesure est démago certe, néanmoins elle est symbolique et démontre une volonté de faire participer tout le monde à l’effort. D’autre part il est vrai que beaucoup de « pauvres » ont tendance à défendre les riches car ils pensent qu’un jour il pourront être comme eux ce qui est totalment faux. Les médias relais cette en idée en montrant les quelques exemples de personne parti de rien arrivé au sommet.
                        Nous préferons donner aux riche car nous pensons qu’en donnant à quelqu’un de plus pauvre celui-ci va nous supplanter.


                        • chmoll chmoll 31 décembre 2012 17:23

                          sur la photo un receleur de diamants ,un ripoux a la valoche , un détrousseur de dame agée
                          et combien vous payer se beau monde tous les mois ?
                          pas vrai gégé

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès